OM-PSG : Le calme après la tempête…- S’il n’y avait pas une croix rouge sur mon calendrier punaisé dans les toilettes, je crois que j’aurais oublié que dimanche va se jouer le fameux classico. Il aura fallu 19 ans pour que ce match redevienne un match comme les autres. Il faut dire que cette année, ils ont mis les moyens en refusant la possibilité à l’équipe visiteuse de venir poser ses pénates dans les travées adverses. Le PSG a même fait encore plus fort en refusant à ses propres supporteurs la possibilité de venir assister à leur propre match. Ils sont allés jusqu’à engager un Lynx pour garder les tribunes et s’assurer qu’aucun délinquant ne vienne forcer le passage de l’arène. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de penser que ce calme est peut-être lié aux tristes événements qui se déroulent actuellement au japon. On ne pensait pas si bien dire lorsque amusé nous disions que le mois de mars serait le mois de tous les dangers. Peut-être que ce n’est que pure coïncidence, une pure affabulation de gratte page web, sans doute. Mais j’apprécie cette retenue qui est la bienvenue. On aura évité un tsunami médiatique, c’est déjà ça de pris.
Il faut bien admettre que même si cette rivalité a été construite de toute pièce par un marchant de tapis, les OM-PSG et PSG-OM restent des matchs qui gardent une saveur particulière. On n’efface pas vingt ans de rivalité et de coups d’éclats d’un simple geste la main.
Comment oublier pêle-mêle, la tête de Boli (à ne pas confondre avec Bouli, l’alter ego de Fly), le plongeon de Ravanelli, le double guillotinage des Leroy en 2000, les festivals de Ronaldinho et Pauleta, les fesses de Clara Morgane, les joyeuses colonies de vacance des minots, le jour où nos amis nous ont pris en grippe, Brandao qui joue à Gérard Majax et disparait dans une box orange et Ribery qui fait l’amour au Parc… Tant de souvenirs qui donnent un étrange parfum à cette rencontre finalement pas comme les autres.
Parfum qui malheureusement nous amène aussi parfois la réminiscence de tout ce que ce sport peut ramené de nauséabond lorsque le fanatisme prend le pas sur le supporteurisme. Malheureusement, lorsque la connerie humaine prend le dessus, la tribune devient tribale et n’évite pas toujours les balles.
Mais revenons-en au terrain. Si ce match semble embourbé dans une ambiance pesante, il n’en demeure pas moins capital pour la suite de l’aventure.
La défaite est tout simplement interdite.
Pas parce que c’est Paris, mais parce que ça sonnerai quasi définitivement le glas d’une éventuelle conservation du titre.
Après avoir perdu l’occasion de passer un tour supplémentaire en ligue des champions ça ferait beaucoup pour la même semaine. A contrario, une victoire apporterait beaucoup plus que les trois points.
Elle remettrait un peu de baume au cœur au milieu du flot ininterrompu des catastrophes qui abreuve notre quotidien. Quoi que…à bien y réfléchir, même le résultat importe peu j’ai envie de dire.
Amis Parisiens, amis Marseillais faites vous plaisir et faites nous plaisir pour nous offrir un répit de 90 min. Parce qu’elle est bien là la finalité du foot et des classicos. Ils ne sont pas là pour reproduire les conflits israélo-palestiniens. Ils ne sont pas là pour faire un remake de la guerre civile en Lybie. Ils sont là pour une seule raison, apporter cette touche de bonheur, de passion, de stress qui arrive le temps d’un match à te faire oublier la grisaille alentour et ses retombées radioactives.
CaveMan
- Une remise en perspective judicieuse...
Bien joué Mister caveman
Bon pas question de ne pas poutrer Paris pour autant
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Parce qu’elle est bien là la finalité du foot et des classicos. Ils ne sont pas là pour reproduire les conflits israélo-palestiniens. Ils ne sont pas là pour faire un remake de la guerre civile en Lybie. Ils sont là pour une seule raison, apporter cette touche de bonheur, de passion, de stress qui arrive le temps d’un match à te faire oublier la grisaille alentour et ses retombés radioactives.
CaveMan
Merci Caveman.
Bon si on peut les poutrer bien comme il faut quand même ça me dérange pas hein
.
J'ose le prono: 4-1 
- Merci Cave !!! Il faut les aplatir. Ah et c'est Zenden, un Oranje, qui était passé au travers d'Orange, comme un symbole
Brandao lui avait juste du avoir très mal à l'entrejambe ... de là à dire que c'était un signe aussi....
![[Image: loll002106.gif]](http://www.noelshack.com/voir/130309/loll002106.gif)
- Cher ami Caveman, je ne voudrais pas que l'histoire ne se souvienne que de Brandao ce soir là. C'est surtout Zenden qui a été empaqueté dans la box

Merci pour la prose 
Edit : grillé par un autre Hollandais.
- Merci Caveman, tout en agility !

J'aime ces moments de calme, avant la tapette @Fiorese 
- Caveman tu es au top de ta forme...continue, plus que 10 éditos ...

- Merci Caveman.
Un peu de paix dans ce monde de brutes @ Rachel
- Merci cAveman pour tes mots qui agissent sur nos maux !

Un des petits jeunes de ce forum a dit qu'après le match à manchester il fallait faire payer la note à Paris. Je suis bien d'accord
On va pas se priver pour enterrer joyeusement nos parisiens. 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Un des petits jeunes de ce forum a dit qu'après le match à manchester il fallait faire payer la note à Paris. Je suis bien d'accord
Il me semble le connaitre ;)
Mais on a plutôt intérêt de toute façon. Pour 10 bonnes raisons :
1- estramasser le "P"
2- prendre 3 points
3- de ne point donner de points au "P"
4- garder le contact
5- se redonner du baume au coeur
6- gagner le match médiatique
7- refaire parler de nous en bien
8- éviter que l'on reparle du renouveau du "P"
9- éviter de les relancer, comme après le match aller
10- pour la joie qu'une victoire contre le "P" procure.
Merci caveman super édito,
Les places laissé libre par les supporteurs parisiens se serait bien de les offrir au minots des quartiers de la ville. Nous aurions un stade plein avec vraiment 60 000 coeurs marseillais.
- Caveman a encore frappé... au coin du bon sens.
Merci.
[size=x-small]PS Euh petit détail: Bouli n'est pas mon alter égo, c'est juste mon voisin.[/size]
- Un édito qui introduit, qui remet en perspective, qui fait relativiser... et tout ça alors que c'est le classico ?? !!!

La situation l'impose, mais qu'est-ce que ça aurait donné si on avait joué Brest 
- Merci Caveman, toujours prêt.
Des souvenirs de ces rencontres il me reste aussi la frappe flottante démoniaque de Sauzée face au poète dans un Vel en fusion (1989). La réception d’un Paris invaincu depuis le début de saison avec un stade plein 3 heures à l’avance et des demis-virages remplis comme des boites à sardines pour un 0-0 mémorable avec l’immense canette en pointe (1985). La défaite chez nous à 3 journées de la fin contre le grand Susic qui nous prive d’une place en coupes d’Europe (1988). La talonnade manquée mais géniale de You are the best après un cache nez poétique rempli de soli-solitude (1990). Le combat crampons aiguisés remporté aux poings par chaos technique sur leur ring (1992). La victoire sur le fil grâce a un magnifique but de Boksic en plein été la saison suivant le sacre de Munich dans une ambiance haineuse (le mot est faible) avec une équipe encore belle (Futre
) malgré le contexte (1993). J’ai du revoir ce match un millier de fois, je me mettais la cassette tout les soirs pour m’endormir jusqu’au jour ou la bande cassa...(
)
Je me souviens aussi de la victoire avec une équipe de schquive pour le retour en D1 dans le stade en travaux. Pleins d’autres souvenirs sont présent dans ma mémoire dont certains que tu as évoqués. Les stylos fusées en Ganay 3 jours après Munich, le coup de tête de Di Méco sur Sassus, les yeux de Fournier, la filade sur la pelouse du Parc contre les mecs d’Auteuil avant le match, les CRS s’embrassant dans la cage en haut du virage sud sur le but de Sauzée, le « Et toi la, viens ici. Tu prends Ginola et tu le lâches pas d’une semelle, t’as compris hein ! » Dit sur la touche par Tapie à Fugier ou Thomas. Je ne sais plus, comme Tapie à l’époque…[size=x-small]Je m’arrête la sinon je m’arrête plus.[/size]
Malgré une rivalité factice, ce match reste spécial, et en allant au stade Dimanche mon cœur battra plus fort que d’habitude. Et pourtant les gigis et stefs sont nos vrais rivaux historiques dans ma tête, mais c’est pas pareil. [size=x-small]Ou alors, c’est juste car le titre est en jeu, pour la venue de Toulouse le cœur battra encore plus fort…[/size]
Si on fait nul à la mi-temps, le match est dans la poche par 3 buts d’écart en seconde. Très confiant je suis malgré l’énorme déception de mardi.

- Merci Caveman pour cet édito bien sage, ca fait du bien par les temps qui courent.
Nonobstant, on va les poutrer 
- Merci les zamis

(Aujourd’hui)Fly a écrit :
[size=x-small]PS Euh petit détail: Bouli n'est pas mon alter égo, c'est juste mon voisin.[/size]
Je le trouve bien présent pour un simple voisin
Je me suis donc permis une interpréation psychologique de ce cher Bouli. Il me fait penser au double dans fight club 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Il me semble le connaitre ;)
Mais on a plutôt intérêt de toute façon. Pour 10 bonnes raisons :
1- estramasser le "P"
2- prendre 3 points
3- de ne point donner de points au "P"
4- garder le contact
5- se redonner du baume au coeur
6- gagner le match médiatique
7- refaire parler de nous en bien
8- éviter que l'on reparle du renouveau du "P"
9- éviter de les relancer, comme après le match aller
10- pour la joie qu'une victoire contre le "P" procure.
Merci caveman super édito,
Les places laissé libre par les supporteurs parisiens se serait bien de les offrir au minots des quartiers de la ville. Nous aurions un stade plein avec vraiment 60 000 coeurs marseillais.
Oui voilà c'est tout à fait ça !!
- Merci Cave,
c'est "Gentil" mais ça n'empêchera pas 
il faut tout donner maintenant
alors Edel ou la Coupette ? 
et si Erding pouvait rester le Niang de 2005, ça me va ...
- Merci Caveman. Tu veux nous faire chialer ou quoi ? Il y a des coeurs sensibles sur ce forum...

Bon, ce coup-ci, il faut surtout rentrer beaucoup mieux dans le match qu'au Parc des Princes. Il faut leur marcher dessus pour leur rendre la monnaie de leur pièce et c'est une condition non négociable à mon sens tant j'ai eu honte des 25 premières minutes de l'aller ! Montrons-leur ce qu'est une rencontre de Champions League... 
- merci cave.....
je lis
tu recentres,
il radote,
nous aimons ça,
vous sentez monter la pression,
ils jouent leur saison.
bref, profiter du moment, et espérer qu'ils aient un peu de mémoire concernant le match aller...
et ne te laisses pas peturber par un clône 
- Merci Caveman
3ème édito d'affilé et lors des 2 premiers l'équipe a bien joué alors on va continuer avec les 3 points au bout car au final en plus d'enfoncer un concurrent c'est les 3 points de principal
- Merci caveman
, c'est vrai que je regarde d'abord ces deux dates là à l'annonce du calendrier! Aucune logique derrière comme tu dis, mais malheur au vaincu! Encore plus de nos jours car tes "amis" parisiens peuvent fanfaronner sur facebook ou t'envoyer des mails/textos histoire de te pourrir encore plus la semaine...
Au match aller on leur avait ressuscité Hoarau et Erding, ça serait bien qu'ils nous rendent la pareille dimanche
.
Edit: et les suppos parisiens de NY qui décident d'aller voir le match ailleurs
. Dommage...
- Tu dois être le seul à regarder ces dates-là...
aucun message en quasi 24h, à 24 heures du coup d'envoi... 
- On va gagner 3/0 tranquillou
- J avoue j ai peur. J ai honte.
- Les parigots sont au bout du rouleau physiquement, c'est notre chance...faut simplement que Gignac se réveille.

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On va gagner 3/0 tranquillou
Cela va être dur avec Monsieur j'arrête tout 
- [b]Le groupe parisien[/b]
Edel, Coupet - S.Traoré, Tiéné, Sakho, Z.Camara, Jallet, Armand, Ceara - Makelele, Clément, Chantôme, Bodmer, Nenê - Bahebeck, Giuly, Erding, Hoarau
Blessé : Luyindula (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Qasmi, Kebano, Areola, A.Touré, Landre, Makhedjouf, Makonda, Maurice
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/paris/article_510660_PSG-Le-groupe-face-a-Marseille.shtml
- Brandade qui s'en va à Cruzeiro, surprenant tout ça.
Merci à lui en tout cas, quoi qu'en disent ses nombreux détracteurs je trouve qu'il n'aura jamais triché et apporté énormément à l'équipe en deux ans.
Demain je suis assez confiant, on a trouvé notre formule. Et si Lucho est encore à la ramasse (avec de sacrées excuses cette fois-ci) Valbi semble prêt à rentrer.
(Aujourd’hui)jimmiz a écrit :
lucho dans le groupe
J'espère qu'il ne sera pas trop traumatisé, si on le sifflait en plus dimanche ? Je déconne, mais c'est pas rigolo, c'est grave quand même y a un problème entre l'OM et les truands. Si un joueur ne peut plus porter ce maillot sans se faire menacer, braquer, détrousser, on va terminer avec qui un de ces quatre ?.
- Demain pas de secret : 3 points pour reprendre la deuxième place et garder une pression sur Lille
- 3 points pour éliminer le PSG surtout.
Il reste 1 place pour la LDC (la qualif pour le tour prélimaire étant pour moi une vraie mauvaise place), qui se jouera entre Marseille, Lyon, Rennes et le PSG. Si on tape le PSG, on les élimine de la seconde place.
Restera alors à se défaire de Rennes, ça s'envisage.
Lyon va être plus difficile à éloigner..
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
3 points pour éliminer le PSG surtout.
Il reste 1 place pour la LDC (la qualif pour le tour prélimaire étant pour moi une vraie mauvaise place), qui se jouera entre Marseille, Lyon, Rennes et le PSG. Si on tape le PSG, on les élimine de la seconde place.
Restera alors à se défaire de Rennes, ça s'envisage.
Lyon va être plus difficile à éloigner..
Si on éloigne le PSG, peut-être qu'Alou Diarra aura des envies de vélodrome plutôt que de Parc des Princes !!!
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Si on éloigne le PSG, peut-être qu'Alou Diarra aura des envies de vélodrome plutôt que de Parc des Princes !!!
Qu'il aille au PSG ce bourrin 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Pareil. On n'est pas une roue de secours pour jouer la LdC
.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Pareil. On n'est pas une roue de secours pour jouer la LdC
.
Vu la manière dont il nous a snobés l'été dernier ... 
- Simplement sur des critères uniquement sportifs je ne suis pas certain qu'il constitue un renfort...misons sur un jeune perfectible plutôt que sur un expérimenté vieillissant.

- n'empêche, ça nous change un dimanche de Classico sans débordement des média, on peut enfin parler football. Bon en même temps l'actualité y est peut être pour quelque chose, et à raison d'ailleurs... Il faut en effet gagner, même sur un but de racro de Gignac après un cafouillage et 3 simulations. L'occasion est trop belle pour la manquer.
Enfin je note que c 'est la 3ème fois en 10 jours que Sport1 ici aux Pays Bas retransmet un match de l'OM
A part le fait qu'ils disent Olympique Marseille (et pas "de Marseille ") , ça me va très bien en tout cas 
- PSG-OM, vingt ans d'aller-retour
Je l'annonce, ce soir Taye marquera 
de rien, c'est une cote a 8 
(Aujourd’hui)paddy a écrit :
PSG-OM, vingt ans d'aller-retour
Et sur ces dernières années, autant dire qu'on a joué le rôle du monsieur
Et sur ces dernières années, autant dire qu'on a joué le rôle du monsieur
Qu' on continue ce soir
.
A la Saint Herbert, cassons leur les lombaires ! 
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Simplement sur des critères uniquement sportifs je ne suis pas certain qu'il constitue un renfort...misons sur un jeune perfectible plutôt que sur un expérimenté vieillissant.

Autant Diarra c'était une bonne idée pour cette saison, autant ça me semble un peu plus risqué pour la saison prochaine...

yakékun?
- Moi. Mais je suis en train de faire caca culotte @T.Muratelle

- Lucho sur le banc.
Sinon, comme contre Rennes, avec Valbuena à la place du tatoué homejacké.
Edit : et Coupet dans les buts.

je le sens pas 
- J'y pensais pas encore trop mais c'est en train de monter là

Ce soir, 23h, on est second!!!! 
- Philosophe Caveman ? T'inquiètes ce soir nos biquettes vont s' en donner à coeur joie [size=x-small]enfin espèrons-le[/size] ... Un petit 3 - 0 serait pas mal pour passer devant les bretons et pour lel goal average
Allez les pious pious comme dirait 
(Aujourd’hui)souley a écrit :
Lucho sur le banc.
Ce sera un petit 4-2-1-3 en fait alors, avec Valbuéna en électron libre et un Cheyrou un peu plus haut qu'M'Bia j'ai l'impression. Ca va le faire! 
- Lucho

(Aujourd’hui)dune a écrit :
Ce sera un petit 4-2-1-3 en fait alors, avec Valbuéna en électron libre et un Cheyrou un peu plus haut qu'M'Bia j'ai l'impression. Ca va le faire! 
Compo logique, elle me plait bien aussi.
Lucho 
Il va entrer pour porter l'estocade à la 70ème. :)
- Droit au but, cette compo.
Reste à savoir ce que ça va donner.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Droit au but, cette compo.
comment tu le sens?
- J'espère que Valbuena a quand même bien regardé les cassettes des matchs de Lucho et qu'il a conscience des efforts à faire au niveau du pressing.
Sinon, j'y crois.
Ce soir, soit on s'offre une fin de saison existante, soit on passe en mode [i]sauvons les meubles.[/i]
(Aujourd’hui)souley a écrit :
Lucho sur le banc.
C est la meilleur position pour valbu !
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Simplement sur des critères uniquement sportifs je ne suis pas certain qu'il constitue un renfort...misons sur un jeune perfectible plutôt que sur un expérimenté vieillissant.
exactement, Capoue, Matuidi, Mvila par exemple (même si le rennais sera hors d'atteinte je pense), ou alors rêvons, une cellule de recrutement pointue va nous sortir une vraie bonne pioche à l'étranger.
- Le bus parisien arrive à son tour ! Tous les acteurs sont maintenant dans les travées du Stade-Vélodrome. [b]Malheureusement, l'autocar du PSG a été caillassé sur le trajet[/b]... @kiplé.fr
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Droit au but, cette compo.
comment tu le sens?
Plus de sondage d'opinion moins d'une heure au coup d'envoi.. tout ce que je peux dire, c'est que je suis suffisamment sûr que la défaite n'est pas une fatalité pour aller au stade.
Bon match à tous !
Le bus parisien arrive à son tour ! Tous les acteurs sont maintenant dans les travées du Stade-Vélodrome. [b]Malheureusement, l'autocar du PSG a été caillassé sur le trajet[/b]... @kiplé.fr
Ca faisait longtemps 
Le bus parisien arrive à son tour ! Tous les acteurs sont maintenant dans les travées du Stade-Vélodrome. [b]Malheureusement, l'autocar du PSG a été caillassé sur le trajet[/b]... @kiplé.fr
Et Coupet n'a pas arrêté les tirs ? 
- La rivalité OM-PSG selon l'Equipe...
On aurait au moins pu prévenir que Ricky avait écrit l'article, c'est absolument pas du tout partisan 
- Y en a marre de ces caillassages c' est encore le club qui trinquera pour ces soit disants supporters
Tein dans le CFC ils disent qu' il est impératif que l' Om accède à la prochaine LC1 cela pour les finances du club
Sinon les parigots faudrait qu' ils continuent de se pouffer le nez ça nous arrangerait bien
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Y en a marre de ces caillassages c' est encore le club qui trinquera pour ces soit disants supporters
Ca s'est passé dans la rue, donc l'OM n'a rien à voir là dedans.
- euh quand on caillasse le bus marseillais à Paris, ils disent jamais rien hein...
- c'est pas mieux,dans un cas comme dans l'autre c'est très très con.
- Peu importe si ça arrive aussi à Paris, ça reste inadmissible.
Pour en revenir au match, je ne pensais pas que Deschamps oserait mettre Lucho sur le banc, il rentrara surement en jeu (car le PSG lui réussi assez bien).
- tout à fait d'accord avec vous, mais marre de se faire accuser a chaque fois et de prendre des sanctions quand c'est la meme chose de l'autre coté et que personne ne dis rien...
sinon Canal coupé chez moi mais Al Jazeera diffuse le match
je deteste les commentaires en arabe mais je crois que je n'aurais pas le choix
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Y en a marre de ces caillassages c' est encore le club qui trinquera pour ces soit disants supporters
Ca s'est passé dans la rue, donc l'OM n'a rien à voir là dedans.
Malheureusement crois tu que les bien pensants feront la différence ?
Ralph fais gaffe aux bombes on sait jamais
- ça ne concerne en rien la justice sportive.
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Raciste. 
Notre banc fait un peu moins peur maintenant avec un Brandao absent... Lucho, Ayew peuvent apporter un plus mais les autres en ce moment... Abriel et Kaboré peut-être s'ils sont dans un bon jour.
Oui.
- Steve, Rod, Gabriel, Souleymane, Taye, Stéphane, Benoît, Mathieu, André, Loïc et André-Pierre. Comme Ellinton, Vitorino, Luis Oscàr, Fabrice, Jordan, Edouard et Charles... Faîtes pas les cons

Raciste. 
Notre banc fait un peu moins peur maintenant avec un Brandao absent... Lucho, Ayew peuvent apporter un plus mais les autres en ce moment... Abriel et Kaboré peut-être s'ils sont dans un bon jour.
Je suis pas raciste, je suis arabe
nan mais sérieux, je comprends qu'à moitié l'arabe qu'ils parlent et ils gueulent plus que Denis Balbir dans le micro alors bon...
Oui.
Hum ! 
Sympa le stade scande le nom de Lucho !
Si tu comprenais l'arabe, tu trouverais que c'est un régal, comparé aux Dugarry, Balbir, Josse et Margotton.
Surtout un certain Chawali, qui s'enflamme comme Saccomano pour un ballon en touche pres du poteau de corner 
Sinon, je ne le sens pas du tou, pour une fois l'enjeu sportif dépasse l'enjeu médiatique et extra-sportif.
Et comme souvent, c'est le club le moins bien classe ou en difficulté qui tire son epingle du clasico
- Monaco-Nancy 0-1 sur CFC
Bizarre le maillot rouge et blanc de Ruffier, comme les joueurs de champ ou quasi. Il m'étonne que les nancéens n'ai rien dit.
- Ayew, non!!! (il semble blessé)
- Sur les images Ayew grimace touché à la cuisse apparemment

- Ayew blessé à l'entraînement à l'intérieur de la cuisse gauche, c'est pas sûr qu'il puisse jouer... Crotte...

(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Ayew, non!!! (il semble blessé)

on peut encore changer et mettre Lucho titulaire?
- Stephan a l'air plus confiant que nous, on verra bien dans 10 minutes...
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Si tu comprenais l'arabe, tu trouverais que c'est un régal, comparé aux Dugarry, Balbir, Josse et Margotton.
Surtout un certain Chawali, qui s'enflamme comme Saccomano pour un ballon en touche pres du poteau de corner 
Sinon, je ne le sens pas du tou, pour une fois l'enjeu sportif dépasse l'enjeu médiatique et extra-sportif.
Et comme souvent, c'est le club le moins bien classe ou en difficulté qui tire son epingle du clasico
malheureusement, ils parlent beaucoup trop vite pour que je comprenne... :(
- DES LIENS?

- Un bon lien Sopcast (
), une pizza au four, un bon avant-match avec le retour de la Tippeliga des Vikings, ça sent la bonne soirée tout ça... 
Bon match!
Edit: ça fait beaucoup de "bons" dans ce post...
- Grosse ambiance d'avant-mètche... mais j'ai remarqué que plusieurs fois cette saison ça avait bien gueulé avant pour s'éteindre pendant le match.
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
DES LIENS?

(le premier chez ustream est pas mal du tout)
- je comprends pas y'a rien sur ATDHE

- J'adore les mecs qui s'insultent pendant les minutes de silence.

- merci top

- cette louche

- y régale le petit

- On les bouffe clairement et ils sont etouffés...maintenant faudra pas se faire avoir sur un contre...
- Il se passe rien. Ca peut faire un 0/0 tout moisi
- Gabyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

- GABY

- GAbyyyyyyyyyyyy

- tacle au genoux et l'autre y dit Valbuena il en rajoute
- heinzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
super CF 

- Gaby !
Special à Coupet : Et celle-là tu l as pas arrêté !
- C'te slalom de M'bia.

- sérieux, ça ressemble a un match pour soigner le GA

- Le temps de répondre à un appel sur Skype sur un autre PC, je reviens et 1-0, j'adore ce genre de surprise

Et Mbia qui a l'air blessé, original.
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
M'bia joli
Mais plus que sonné quand son crâne a rencontré le genou de Coupet
sérieux, ça ressemble a un match pour soigner le GA 

Déjà gagnons le, après on verra pour le GA. Spécial salut du commandente de Gaby
- Oh Gignac ! Pourquoi il a pas frappé comme ça à Old Trafford !
- Le centre de Taiwo est révélateur, les parisiens n'y sont pas du t out en défense, un centre comme ça jamais Gignac ne doit pouvoir toucher le ballon.
- punaise Mbia balle aux pieds c'est un fou

- Staive qui pousse Gaby pour se faire la place sur sa sortie

- Staphan avait vu juste

- Le coup de billard... Et la nouvelle relance foireuse dans l axr se Souley..
- Stop, j'arrête de regarder ce match, trop horrible.
(Aujourd’hui)Massillioska a écrit :
Le coup de billard... Et la nouvelle relance foireuse dans l axr se Souley..
il me semble que c'est Mbia et que le dégagement est contré
- Je sais que la chance ça se crée, mais là quand même 50 contre pour eux, le ballon qui revient dans les pieds de Chantome, si ça c'est pas la chatasse!

- Sacré Diawarra qui fait le ronflant et qui se blesse.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Le coup de billard... Et la nouvelle relance foireuse dans l axr se Souley..
il me semble que c'est Mbia et que le dégagement est contré
Mbia est contre, mais la balle revient sur Souley qui degage encore plein axe.
On le voit pas beaucoup de le Ayew...
- AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEW

- AYEW, YEAH!!

- Enorme

- Si j'ai un fils, je l'appelle André
Si j'ai une fille, je l'appelle Andrée
Il se passe rien. Ca peut faire un 0/0 tout moisi
ou pas. 
Tu disais 
- aYEEEEEEWWWWWWWWWWWW
PAR pitié sortez moi ces putains de ballons de la surface rapidement !!!!!!!!!!
- Enfin un bon centre, y a pas de secret ça fait but.

- On tient avec Dédé un possible futur cadre, sa joie sur le but fait plaisir à voir

- MBia is insane in the brain ... and his feet
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Tu disais 

- bon match

- y veut mas mort lui ou quoi?

- souley !!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle connerie !!!!!!
- trop de stress je viens d'ouvrir une binouse.

- Le Nene qui hurle et se tient la cuisse alors que Mbia le touche pas...

- Ils ont choisi Coupet vs Edel je sais pas sil les parisiens ont gagné au change
- Faut rentrer aux vestiaires à 2-1 surtout !
- Gaby il est fait pour ce genre de match...
A part contre Lille ou il se troue, il es toujours present contre les gros. Il met une envie 
Ils ont choisi Coupet vs Edel je sais pas sil les parisiens ont gagné au change
Les 2 sont en BDR, tant mieux pour nous...
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Le Nene qui hurle et se tient la cuisse alors que Mbia le touche pas...
Et qu'il joue parfaitement le ballon !
- Les erreurs qu'on fait face a néné bordel
- néné est toujours aussi pénible pour les défenseurs quel poison.
(Aujourd’hui)Caligula a écrit :
Il se passe rien. Ca peut faire un 0/0 tout moisi
ou pas. 
Sinon Kevin Love...
0 point 4 rebonds
Les erreurs qu'on fait face a néné bordel
Tant qu'il vendange, ça me va! Pourvu qu'il ne se réveille pas ce soir!
je le sens pas diawara ce soir !!!
- sinon sans lucho et brandao c'est pas mal aussi.
l'adversité semble souder nos joueurs.
- Fin de mi temps fébrile...
ou pas. 
Sinon Kevin Love...
0 point 4 rebonds

(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Fin de mi temps fébrile...
dommage qu'on croque encore une tres grosse occase
- Perrin en Consultant sur Al Jazeera, le salaire doit etre bon

- valbuena fera pas un match complet Lucho rentre et mets un but pour le 3-1

- la difference avec le match de Lille est
...
Valbu + Taiwo + Cheyrou qui pour le moment est enorme.
Paris attaque en nombre, on va souffrir en 2 eme
faudra pas vendanger nos occas
- Fanni par ses mauvais choix et ses divergisations va nous faire fanny

Gigi après avoir tué 2 gabians revient dans le match mais pas assez de travail défensif, sinon bon 1ère mi- temps de nos biquettes.
Perrin en Consultant sur Al Jazeera, le salaire doit etre bon 
Ou alors doit y avoir des jolies filles dans la buanderie 
- Sinon Coupet qui nous fait sa spéciale sur le but d'Heinze " je ne bouge pas en regardant rentrer le ballon"
- "Le coup franc de Gaby ? Oui, je crois que je n'ai pas bougé" @ Coupet

Bon sinon, derrière ils me font peur, et pas sur de revoir Souley en 2ème période... Faut absolument régler ces soucis de relance et je ne vois pas ce qui nous empêcherait de leur marcher dessus dans les 45 prochaines minutes.
- Cheyrou depuis trois match c'est le patron
ou pas. 
Sinon Kevin Love...
0 point 4 rebonds

Il se réserve pour la semaine prochaine (enfin j'espère). Un échange avec Humphries ca te tente? 
- J'ai aussi noté La Dugarry du soir : "oui certains joueurs ont fait les frais des bonnes performances d'autres, comme Cissé, Kaboré et... Lucho "
c 'est bon on le sait que tu l'aimes pas le Commandante, mais à ce point là 
Perrin en Consultant sur Al Jazeera, le salaire doit etre bon 
Il parle arabe 
Bonne prestation de Gaby c' est vrai que Souley est fébrile son ancien contitieux avec Néné doit le travailler
Fanni par ses mauvais choix et ses divergisations va nous faire fanny
Gigi après avoir tué 2 gabians revient dans le match mais pas assez de travail défensif, sinon bon 1ère mi- temps de nos biquettes.
Fanni doit être plus efficace dans ses relances !!! Et gignac doit fairee en sorte que les défenseurs adverses ne puissent pas relancer comme ils veulent .
Sinon Kevin Love...
0 point 4 rebonds

Il se réserve pour la semaine prochaine (enfin j'espère). Un échange avec Humphries ca te tente? 
Qui dit Humphries dit Kim K. Et Kim K, c'est sacré
- non il y a un traducteur en live ;)
- allez, pas déconner il y a deux saisons on menait aussi 2-1 au final 2-4, non-non je l'ai pas dis...

Qui dit Humphries dit Kim K. Et Kim K, c'est sacré
Je t'échange Bynum contre Odom comme ça tu as Kim K. ET Khloé K. 
Sinon, côté PSG, je suis content de revoir Bodmer cette saison. Ça doit être le seul que j'apprécie dans le onze parisien.
- m'bia au milieu c'est anchois-fromage
- Je l'ai presque arrêtée @Coupet
- il es ou Gignac là rrrrrrrrrrrr

- on montre beaucoup plus de présence dans la surface, il faudrait en profiter.
et faudrait arrêter de déconner derrière
- Les Blues Brothers

- Attention parce qu'on est très naif en phase défensive .
- Faut arrêter de tenter des grand ponts devant notre surface, ça fait deux fois

- MBia laisse un enorme trou entre lui et la défense. Si les Parisiens n'étaient pas trop bêtes, ils joueraient là
- MBia au milieu, c'est mieux au milieu, c'est moins bien derrière....
- Très bon match de Valbuena, Lucho rentre à sa place.
- On tient plus la balle la. On veut aller trop vite.
- Va vite falloir en marquer un 3ème sur contre !
On laisse beaucoup d'espaces là c'est pas normal !!!
- MAis donne la DD... ils sont tous seuls de l autre cote!
- Gignac qui veut trop en faire...

- Y'en a encore pour tailler l'ambiance à Gerland?
- C'est qui ce mec qui remplace Hoareau?
C'est qui ce mec qui remplace Hoareau?
Un carton dans la minute, c'est Cyril Rool ? 
- ayew

- non juste sa langue

Qu'est ce qui s'est passé?? pourquoi DD est enervé comme ça?
- Ce qu on vendange a vouloir jouer tout seul...
- Pfff remy qui veut trop en faire

- Mais cadre Remy!!!!!, Coupet était encore aux fraises sur cet action.
- Lucho Rémy ont pas le droit de louper ça GRRRR
- Match aussi nul qu'à l'aller. Stressant quand même
- C'est pas possible qu'on en mette pas un 3ème

- Chantôme est vraiment un joueur intéressant, peut-être le plus utile au PSG à mon avis.
- On a beaucoup appris de la leçon de Manchester...
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Chantôme est vraiment un joueur intéressant, peut-être le plus utile au PSG à mon avis.
avec Bodmer aussi je trouve
Faut surtout pas les laisser jouer !!!
- si jamais on prends un but c'est clairement de la faute professionelle...
perdre 3 points au vel dans les dernières minutes sur 2 match...
- Lucho il va toujours autant au contact. C'est la vraie sauteuse

- Ayew

- Ayew il peut faire le Tour de France. En courant
- C'est juste pas possible la

- Je tiens plus !

- Kaboré les belles oreilles

- 20 secondes, punaise c'est long

- Ouf !
Le Vel qui se réveille à 2 min de la fin seulement 
- Youpi

- Ouf

- Done. Une bonne chose de faite.

- bon match même si j'ai serré les fesses.

- Taye, tu ne retrouveras pas cette ambiance ailleurs! profite
- Match assez moche, mais on est 2ème.
Et grâce à Grégoire Margotton, j'ai appris qu'une série de 5 matchs sans victoire peut être considérée comme étant une spirale négative 
- On va pas bouder notre plaisir

- Ca c'est fait!

Super bonne opération par rapport à 3 des 4 équipes avec lesquelles on se dispute la tête.
On montre à Lille qu'on reste dans la course et on se sort plutôt pas mal des trois matchs super chauds de mars !
c'est du tout bon....
dur dans la forme, mais c'est excellent..... 3 points et on apprend en champion's league : on devient réalistes
- quelle souffrance quand même cette 2eme periode
autant A.Ayew est un monstre, autant Fanni m'a paru léger ce soir ... Évidemment très bonne opération, il fraudra continuer d'être opportunistes et réalistes pour espérer combler les 4 points qui nous séparent de la 1ere place qui nous revint de droit 
- J'ai fait de l'huile tout le match, on s'en sort bien. L'équipe n'est pas assez unie collectivement, ce n'est pas bon pour la suite de la saison.
- J'ai trouvé Fanni très en jambe ce soir !
Ayew est énorme. Gignac pas vraiment inspiré.
On a trop souffert en 2nde mi-temps ... mais au final ... on gagne.

- je crois surtout qu'ils étaient terrorisés à l'idée de perdre ce match, revival Lilles tout ça... Collectivement, j'espère que les sales histoires qui touchent le groupe (Brandao, Lucho) vont créer cet esprit de groupe, cette solidarité, nécessaire sur le terrain.
- 6 victoires en 7 matches, y'a pire

(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
je crois surtout qu'ils étaient terrorisés à l'idée de perdre ce match, revival Lilles tout ça... Collectivement, j'espère que les sales histoires qui touchent le groupe (Brandao, Lucho) vont créer cet esprit de groupe, cette solidarité, nécessaire sur le terrain.
Désolé, mais j'ai pas suivi, y'a engambi avec Lucho ? 
- J'ai bien aimé l'intervention de Ayew sur Erding quand ce dernier s'excite un peu de trop sur Heinze.

(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
je crois surtout qu'ils étaient terrorisés à l'idée de perdre ce match, revival Lilles tout ça... Collectivement, j'espère que les sales histoires qui touchent le groupe (Brandao, Lucho) vont créer cet esprit de groupe, cette solidarité, nécessaire sur le terrain.
Désolé, mais j'ai pas suivi, y'a engambi avec Lucho ? 
En référence au fait qu'il s'est fait braqué chez lui cette semaine, avec la femme et le gamin de 5 mois ...
M'bia a disparu aussi ... c'est bien dommage ... 
Match assez moche, mais on est 2ème.
Et grâce à Grégoire Margotton, j'ai appris qu'une série de 5 matchs sans victoire peut être considérée comme étant une spirale négative 
j ai coupé le son
entre lui et Dugarry smiley vomi...
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
J'ai bien aimé l'intervention de Ayew sur Erding quand ce dernier s'excite un peu de trop sur Heinze. 
Je sais plus qui disait que c'était un futur cadre mais ce qu'il fait lui donne raison, il a clairement tout pour être un leader de l'équipe assez rapidement. 
En 2011, on est la meilleure équipe en terme de résultats, 2 points devant Lille 
J'ai bien aimé l'intervention de Ayew sur Erding quand ce dernier s'excite un peu de trop sur Heinze. 
ça c 'est de l'esprit , le ptit jeune qui défend le grand costaud. Exemplaire en tout point le ptit André.
- On reste dans le coup, sauf que Lille est en train de nous faire une Bordeaux d'il y a deux saisons, tout lui réussi.
Ayew et Heinze énormes ce soir.
- On a souffert en seconde mi-temps, mais les plus grosses occases, ont étées pour nous.
Ah bon t'as trouvé? 
On a fait une super première période, on a plus subi en seconde mais mine de rien, on a bien maîtrisé les quelques situations parisiennes. On les a laissé jouer à la baballe tout en les empêchant d'être dangereux quand ils étaient proches des 18. Certes, c'était pas volontaire mais on l'a quand même très bien fait malgré quelques précipitations de Souley. 

Gignac pas vraiment inspiré.
Pas faux, sauf sur son centre pour Ayew 
On reste dans le coup, sauf que Lille est en train de nous faire une Bordeaux d'il y a deux saisons, tout lui réussi.
Ayew et Heinze énormes ce soir.
On reste dans le coup.... pour la Ldc, le titre on oublie pour le moment.
Quelle seconde mi-temps stressante, on les a trop laissé jouer et on aurait pu se faire punir. Mais c'est bon cette victoire
Trio de tauliers du soir : Gaby

Ayew

Cheyrou

- Quoiqu'on en dise, le pressing a ete beaucoup plus faible ce soir sans Brandao et Lucho.
Les défenseurs ont souvent eu le temps de relancer tranquillement, et avec une passe, ils sautaient même le milieu.
Gignac qui ne fait que dezonner
Combien de temps a-t-il passe dans l'axe durant tout le match ? Meme si c'est lui qui centre pour Ayew, il s'est souvent retrouve en doublon sur le cote (tantot avec Remy, tantot avec Ayew) et donc personne dans l'axe pour prendre les ballons
Match delicat pour Souley, heureusement que Gaby a tenu la baraque, avec Taye 
Mbia, c'est moyen, mais faute de mieux, c'est la meilleure solution aujourd'hui pour ce poste de no 6.
Cheyrou, Valbu, et Ayew au top
Remy, il ne lui a manque qu'un but, mais qu'est ce qu'il s'est donne !
Dugarry et Margotton 
mais qu'est ce que ca fait plaisir de gagner un clasico 
ça c 'est de l'esprit , le ptit jeune qui défend le grand costaud. Exemplaire en tout point le ptit André.
Moi aussi j'ai adoré, ces deux là sont l'âme de cette équipe;
- Ayew je l'aime d'un amour sexuel
- is my filtre normal ?

Ah bon t'as trouvé? 
Ben oui, d'après le classement on est 2ème 
Plus sérieusement, la première période était sympa par contre sur les 3/4 de la seconde j'ai trouvé ça stressant, on était bas sur le terrain, on touchait plus une balle et notre défense m'avait pas l'air très rassurante sur les relances.
- 15 jours de pose maintenant ?
C'est ça ?
- Sinon Ayew, c'est Essien en plus technique, il a, en plus, une marge de progression énorme.
On tient certainement la plus grosse pépite de notre centre de formation (avec Nasri).
- on va à la meinau ?@marcel ?
(Aujourd’hui)jax a écrit :
on tient certainement la plus [b]grosse pépite[/b] de notre centre de formation (avec Nasri).
Carrasso 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
15 jours de pose maintenant ?
C'est ça ?
Oui,
et vue notre série, cette trêve tombe plutôt mal pour nous (et plutôt bien pour Paris)
- Le défense a fait peur, manque d'intelligence dans la sortie du ballon.
Heureusement que ce n'était que le PSG en face, en LdC par exemple on n'aurait jamais gagné ce match. C'est le palier mental que Deschamps doit faire passer aux joueurs.
- Bollaert

- ayew, on disait il n'y a pas si longtemps qu'on le gardait pourpouvoir conserver son jeune frère au centre de formation....
ça laisse réveur 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Bollaert 
la bollaert pause, je connais pas... c'est quoi ?
Sinon Ayew, c'est Essien en plus technique, il a, en plus, une marge de progression énorme.
On tient certainement la plus grosse pépite de notre centre de formation (avec Nasri).
C'est exactement ce que je pense de ce joueur, Essien en plus technique. Il va aller très très loin. Qu'est-ce que je rêverais qu'il fasse une Giggs avec l'Om.
Je pense aussi que le petit frère va faire très mal prochainement.
Sur Rémy, je le trouve pas mal depuis quelques matchs mais je trouve qu'il doit énormément bosser pour exploiter au mieux son potentiel. Il doit être plus agressif devant le but, y croire pour aller au bout de ses actions. Améliorer ses centres et ses frappes aussi.
Plus généralement il faudrait vraiment songer à prendre un JPP pour s'occuper exclusivement des attaquants. Toutes proportions gardées, s'inspirer de la NBA ou rien n'est laissé au hasard avec séances quasi quotidiennes suivant les spécificités de chaque poste. Je trouve de plus en plus que les joueurs de foot ne bossent pas assez en général et en L1 en particulier.
Ah bon t'as trouvé? 
On a fait une super première période, on a plus subi en seconde mais mine de rien, on a bien maîtrisé les quelques situations parisiennes. On les a laissé jouer à la baballe tout en les empêchant d'être dangereux quand ils étaient proches des 18. Certes, c'était pas volontaire mais on l'a quand même très bien fait malgré quelques précipitations de Souley. 
Exactement !
On fait une grosse 1ère où on a vu à quel point Valbuena peut nous apporter dans le jeu.
Mathieu n'a encore 50-60 min de jeu dans les jambes mais c'est prometteur pour la suite !
André encore énorme 
Cheyrou aussi même s'il a manqué de fraicheur en 2ème.
La fatigue et l'enjeu de ramener 3 points a primé sur notre seconde mi-temps.
Ca se précise pour l'équipe type.
Rémy en pointe, Ayew à gauche, Valbuena à droite, Lucho et Cheyrou en relayeur et M'bia devant la défense 
Quand je vois la super équipe du Barcelone de Lille sur les 2 derniers matchs et en général depuis 2011, on a rien à leur envier sur le jeu. 
Suffit d'un faux pas, et on peut vite les mettre une grosse pression.
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Quoiqu'on en dise, le pressing a ete beaucoup plus faible ce soir sans Brandao et Lucho.
Les défenseurs ont souvent eu le temps de relancer tranquillement, et avec une passe, ils sautaient même le milieu.
Gignac qui ne fait que dezonner
Combien de temps a-t-il passe dans l'axe durant tout le match ? Meme si c'est lui qui centre pour Ayew, il s'est souvent retrouve en doublon sur le cote (tantot avec Remy, tantot avec Ayew) et donc personne dans l'axe pour prendre les ballons
Match delicat pour Souley, heureusement que Gaby a tenu la baraque, avec Taye 
Mbia, c'est moyen, mais faute de mieux, c'est la meilleure solution aujourd'hui pour ce poste de no 6.
Cheyrou, Valbu, et Ayew au top
Remy, il ne lui a manque qu'un but, mais qu'est ce qu'il s'est donne !
Dugarry et Margotton 
mais qu'est ce que ca fait plaisir de gagner un clasico 
Tout est dit sur ce soir.
Pour Souley, faut vraiment qu'il se ressaisisse sur ces relances, car déjà qu'elles nous coutent chères mais contre des équipes plus intelligentes / malignes ça pourrait faire très mal !
- Gignac tu peux le faire travailler tant que tu veux, son QI footballistique restera proche de 0. C'est un perso. Sa place est en Jupiler League.
Ayew, j'espère qu'il sera le capitaine inaugurant le nouveau Vélodrome

Une saison sans taper Pôris ne peut être une bonne saison.
¡¡¡A por el quintupleto!!!
Gignac tu peux le faire travailler tant que tu veux, son QI footballistique restera proche de 0. C'est un perso. Sa place est en Jupiler League.
Ayew, j'espère qu'il sera le capitaine inaugurant le nouveau Vélodrome
D'accord sur les deux points
Mais des gars comme Jordan Ayew et Remy ils gagneraient à avoir un JPP rien que pour eux.
- Je remets ça là, les 10 derniers matchs de la saison
:
Pour l'OM :
Lens - E
Toulouse - D
Montpellier - E
Nice - D (mais reporté à cause de la finale)
Auxerre - E
Lyon - E
Brest - D
Lorient - E
Valenciennes - D
Caen - E
10 victoires et rien d'autre nan mais!!!!!!

Pour Lille :
Caen - D
Monaco - E
Bordeaux - D
Lorient - E
Arles - D
Nancy - E
Sainté - E
Sochaux - D
Paris - E
Rennes - D
Je table sur 3V 5N 2D soit 14 points alors qu'on en aura pris 30! 
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
la bollaert pause, je connais pas... c'est quoi ?

J'ai lu 17 fois quand-même :Sleep:
- Quand je pense que les frères Ayew ont été snobés par la DTN à l'époque des sélections de jeunes.
A.Ayew est un cyborg, je ne vois que ça.
Gignac tu peux le faire travailler tant que tu veux, son QI footballistique restera proche de 0. C'est un perso. Sa place est en Jupiler League.
En atteste le but de la victoire. 
- Ouf ! la fin était stressant .
Le Chey, Ayew et Gaby ont brillament tenu la baraque avec petit vélo au meilleur de sa forme ça peut faire mal à condition de les faire jouer ensemble
.Qui c' est ? Lille en sentant notre souffle dans le dos peut paniquer

- Hey Mama, t'as le droit de mettre une très bonne note à Heinze ce coup-ci

- pfiou... on va se faire quelques matchs de bourrins, avec nos biquettes qui sont trés fragiles cette année..
mais c'est clair que si on parvient à rester à leurs basques avant le dernier mois, la fin devrait réserver quelques surprises..... 
- Une chose à dire : ouf ! Parceque c'était laborieux en 2nde mi temps !
Je regrette que Gignac et Rémy oublient de lever la tête suite à leur chevauchée.... ils préfèrent bombarder au dessus plutôt que servir le copain seul au second poteau (Rémy pour Gignac, Abriel pour Rémy). Y'avait moyen de tuer le match et éviter cette fin crispante..
- Dune, tu es sur de ton calendrier? Parce que l'AJA, c'est au Vél.
Dernière journée, Lille, Marseille, Rennes et Lyon en 3 points.
On gagne, Rennes bat Lille et Lyon perd à Monaco qui se bat pour le maintien.
On est champions et Lyon 4e 
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Sinon Ayew, c'est Essien en plus technique, il a, en plus, une marge de progression énorme.
C'est exactement ce que je pense de ce joueur, Essien en plus technique. Il va aller très très loin. Qu'est-ce que je rêverais qu'il fasse une Giggs avec l'Om.
Je pense aussi que le petit frère va faire très mal prochainement.
Sur Rémy, je le trouve pas mal depuis quelques matchs mais je trouve qu'il doit énormément bosser pour exploiter au mieux son potentiel. Il doit être plus agressif devant le but, y croire pour aller au bout de ses actions. Améliorer ses centres et ses frappes aussi.
Plus généralement il faudrait vraiment songer à prendre un JPP pour s'occuper exclusivement des attaquants. Toutes proportions gardées, s'inspirer de la NBA ou rien n'est laissé au hasard avec séances quasi quotidiennes suivant les spécificités de chaque poste. Je trouve de plus en plus que les joueurs de foot ne bossent pas assez en général et en L1 en particulier.
C'est drôle ce que tu dis, je le disais pendant le match de ce soir !
Il faut donner 6 mois à JPP pour transformer APG en machine à buts...
Sinon, je pense qu'on peut surprendre tout le monde en réalisant le doublé car ce n'est jamais l'équipe qui joue le mieux qui est Championne !!!
- Mine de rien on gagne nos deux matchs précédents et suivant celui de la LDC et contre des équipes du haut de tableau ! Je pense qu'avec notre grosse première mi temps le match de man utd a pesé sur notre deuxième mi temps.
On peut vraiment regretter ce but Lillois et la défaite qui nous prive du titre. On peut surtout regretter d'avoir joué avec Kaboré et Cissé tout en se privant de Cheyrou et Taiwo 
Effectivement jouer sans un 9 ça aide pas à tuer les matchs.
- J'ai beaucoup apprécié la justesse qu'a apporté Cheyrou au milieu, en phase offensive mais aussi par du harcèlement défensif intelligent. Si Lucho pouvait retrouver une forme décente, on aurait une belle doublette devant la sentinelle...
Quant à Ayew, je l'ai surkiffé! Par son apport offensif, mais aussi par ce mental de guerrier: il est à fond de bout en bout, il vient montrer les crocs à Erding qui tente de durcir le jeu, c'est très bon!
Une des meilleures images de la soirée!
Souley s'est laissé prendre dans "Néné, le retour de la revanche", il a perdu sa lucidité et aurait pu coûter cher. Ce n'est pas la première fois qu'il agit comme un chien fou, alors qu'il devrait commencer à prendre la bouteille à son âge...
Bref, 3 points bienvenus dans l'escarcelle, on reste dans le sillage de Lillois qui vont bien finir par avoir un couac. Ou pas @ Bordeaux Blanc cuvée 2009.
- Vi, Souley m'inquiète beaucoup, ses relances, ses approximations...

- http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-2-1-PSG-Comment-ils-ont-jou%C3%A9-les-notes-de-Mama-Cass