OM 0-0 MU: le Nanisme général n'a pas eu lieu- Mes chers pioupious, il va peut être falloir à veiller à pas trop en demander à notre Eternel Seigneur qui nous regarde de là haut..... Les prières c'est bien, mais faut qu'elles restent du domaine du possible, sinon ça s'appelle un rêve.
Préviously on l'OM: Après le match contre Saint-Etienne, Gignac se pète, Valbuéna est pas remis, Brandao et Rémy sont touchés mais pas coulés. Au coup de sifflet final, on s'imagine même avec une ligne d'attaque Ayew brother-Brandao-Ayew brother, c'est dire si les chances de finir le premier match face à Manchester sans rentrer à la maison le coffre plein de valises étaient maigres.
Les notes
[b]Mandanda[/b]: 6. Rien à faire et l'a très bien fait
[b]Diawara[/b]: 8. A encore joué à Kung Fu Panda, mais pour le reste, on ne le passe pas.
[b]M'Bia[/b]: 8. Il a su museler Rooney. Rassurant, physique. Très bon match. Doit avoir un truc à acheter qui nécessite revalorisation salariale.
[b]Fanni[/b]: 7. Très bon match. S'est adapté à ses coéquipiers d'une manière étonnante. Peut payer à boire.
[b]Heinze[/b]: 6. Première mi-temps fantomatique, deuxième mi temps beaucoup plus convaincante.
[b]Kaboré[/b]: 6. A ratissé beaucoup de ballons. Un match sobre. A rendu muet Gibson, comme dirait l'Arsène Vengeur.
[b]Cissé[/b]: 5. Très peu en vue. A eu du mal à exister.
[b]Lucho[/b]: 5. Comme dit la chanson, les feuilles mortes se ramassent à l'appel. Mais comme Brandao a pété son forfait....
[b]Rémy[/b]: 6. A dû être content de son match puisqu'il a vomi.
[b]Ayew[/b]: 6. Va falloir lui apprendre à lever la tête et/ou à passer la balle à ses copains. A trop voulu en faire.
[b]Brandao[/b]: 3. A appris hier que Nicolas Vidic, c'est plus fort que Vincent Hognon. Mais il court, alors autant l'inscrire à des concours de freesbee.
Après, selon que vous serez spectateur neutre ou supporter, vous pourrez toujours enlever 3 points à tout le monde pour les punir de ne pas être parti à l'abordage du but de Van der Saar afin de se prendre un bon vieux 3-0 des familles qui t'enfarine bien la gueule à la vue des échéances du championnat. Mais bon, DD n'est pas Emon. Le plan, c'était de ne pas prendre de buts, de récupérer les blessés et d'aller contrer ces belges de diables rouges à la maison, car à 1-1, qui c'est qui l'aura dans l'os ?
Aujourd'hui, on se sent un peu plus fort, non ?
- Merci Mama.
Dans l'ensemble d'accord avec votre sainte parole.
Toutefois, j'aurais sans doute échangé les notes des deux argentins. Lucho, comme ça a été noté sur le topic du match, a énormément travaillé défensivement, ce qui devait être une consigne de notre bien-aimé coach. Heinze, si ça deuxième mi-temps a été bonne, a failli coûter très cher en 1ere. Mais peut être que son regard de braise vous aura enflammé.
Le match en lui-même est conforme à ce qu'avait laissé entendre Deschamps chez Ménès, donc pas de surprises et on garde toutes nos chances. Et pour les journalistes qui font ouin-ouin, ils pourraient remarquer que l'OM est la seule équipe à ne pas avoir pris de buts à domicile et qu'une seule a gagné. Enfin, si Larqué and co avait votre sagesse, cela se saurait.
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[b]Brandao[/b]: 3. A appris hier que Nicolas Vidic, c'est plus fort que Vincent Hognon. Mais il court, alors autant l'inscrire à des concours de freesbee.
Pfff ... lamentable ... avec 14h de retard en plus ...
- Merci Mama, mais j'ai du mal à être d'accord avec toutes les notes.
En défense pas de problème, on est d'accord.
Cissé, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, 1pt de plus n'aurait pas été volé.
Brandao a fait le boulot d'un milieu défensif mais sur les défenseurs adverses, donc un travail de l'ombre mais diablement efficace pour les empêcher de relancer proprement. Sinon il est nul balle au pied et nul de la tête mais ça on le savait déjà 
DD on peut aussi le noté, mais en fonction du résultat du prochain match, en cas de match nul il aura 10 à ce match et en cas de défaite il aura 6 :doofywave:
- Merci mama. Est ce qu'on se sent un peu plus fort ? oui. Est ce qu'il faudrait du coup penser à mettre du déo ? oui aussi. Est ce qu'il faut péter plus haut que notre Desh ? non
Car le terrain en plastique nous attend dimanche...
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Car le terrain en plastique nous attend dimanche...
Nancy à domicile c'est 6 défaites, 1 nuls et 5 victoires (16ème équipe de L1). Alors bon, je vois pas pourquoi on aurait peur. Le seul avantage du terrain Nancien c'est qu'en cas de poutrage le plastique c'est fantastique 
- un autre rageux ...

- Merci la vieille !

On les a bien muselé, eux aussi. Match très tactique j'ai trouvé et personne ne voulait prendre de but, ni se blesser.
Donc bof.
On va les aplatir 2-2 là bas, on aura plus d'espace. Je le sens bien.
(Aujourd’hui)Jubilet a écrit :
Et pour les journalistes qui font ouin-ouin, ils pourraient remarquer que [b]l'OM est la seule équipe à ne pas avoir pris de buts à domicile[/b] et qu'une seule à gagner.
D'accord avec tes remarques mais celle-ci, je ne la comprends pas puisqu'on a perdu 0-1 contre le Spartak.
Une subtilité m'échappe ou alors on ne compte qu'à partir des 1/8es mais là, c'est une stat' d'escroc ! 
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Et pour les journalistes qui font ouin-ouin, ils pourraient remarquer que [b]l'OM est la seule équipe à ne pas avoir pris de buts à domicile[/b] et qu'une seule a gagné.
D'accord avec tes remarques mais celle-ci, je ne la comprends pas puisqu'on a perdu 0-1 contre le Spartak.
Une subtilité m'échappe ou alors on ne compte qu'à partir des 1/8es mais là, c'est une stat' d'escroc ! 
Oui mais elle est tellement bonne 
On parle souvent du but à l'extérieur et force est de constater que seule l'OM n'en a pas pris. Statistiquement, l'OM a plus de chances de se qualifier que Lyon, alors qu'à écouter les "journalistes" on est déjà morts et Lyon au bord de l'exploit.
Je n'imagine pas les envolées lyriques si on s'était pris un 3-2 comme la Roma en ouvrant le jeu...
Edit : quitte à escroquer, j'ai corrigé une grosse faute d'orthographe que j'avais faite et qui me piquait les yeux 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
[
Nancy à domicile c'est 6 défaites, 1 nuls et 5 victoires (16ème équipe de L1). Alors bon, je vois pas pourquoi on aurait peur. Le seul avantage du terrain Nancien c'est qu'en cas de poutrage le plastique c'est fantastique 
ouai mais sur leur 4 derniers matchs à domicile en Champ, c'est 3 victoires et 1 défaite (Montpel) . Ils sont à notre portée, c'est clair, mais attenchion quand même. C'est le genre de match où il faut 3 points, ne les prennons pas de haut.
Merci Mama, mais j'ai du mal à être d'accord avec toutes les notes.
En défense pas de problème, on est d'accord.
Cissé, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, 1pt de plus n'aurait pas été volé.
Brandao a fait le boulot d'un milieu défensif mais sur les défenseurs adverses, donc un travail de l'ombre mais diablement efficace pour les empêcher de relancer proprement. Sinon il est nul balle au pied et nul de la tête mais ça on le savait déjà 
DD on peut aussi le noté, mais en fonction du résultat du prochain match, en cas de match nul il aura 10 à ce match et en cas de défaite il aura 6 :doofywave:
Brandao il serait défenseur il aurait 8, en tant qu'attaquant il a 3.
- Arf Jubiletch, c'est sans doute parce que Lyon a déjà éliminé le Real.

Et pis nous, on est des vilains pas beaux avec des tronches cabossées alors qu'eux ils ont la même que sur leurs photos de classe de 5eme.
Honnêtement, j'ai trouvé les Lyonnais bien plus matures et bien plus agressifs que nous. Perso, je les sens bien plus capables de planter un but à Bernabeu que nous à Old Trafford. Mais ça n'est que mon avis... 
- Merci Mama.
Tout va se jouer sur 1 match, c'est pas plus mal. Il y a moyen d'obtenir le 1-1 au retour ou au pire de se qualifier aux TAB avec Dieu dans les bois.
Et pour les journalistes qui font ouin-ouin, ils pourraient remarquer que [b]l'OM est la seule équipe à ne pas avoir pris de buts à domicile[/b] et qu'une seule à gagner.
SAlut Espi
512 minutes sans prendre de buts en LDC, c'est une bien maigre consolation. D'autant qu'à Old Traford, a moins de découvrir un OM que nous ne connaissons pas, nous risquons fortement de voir cette stat tomber dans l'eau bien profond.
- tite question: Vous vous attendiez à quoi exactement ?
Oui on aurait pu faire le golios à vouloir jouer comme Lorient ou le Barça, mais on ne sait pas faire et en face c'est Man Utd, super réaliste.
On aurait eu l'air finaud à 0-3 à la mi-temps
Citation :
Mama Casa : Ayew: 6. Va falloir lui apprendre à lever la tête et/ou à passer la balle à ses copains. A trop voulu en faire.
Oh que oui mama !! Il a eu plusieurs fois l'opportunité de combiner avec ses camarades de jeux pourtant ! J'ai du mal à saisir d'ailleurs pourquoi il n'a pas cherché à s'appuyer plus sur Lucho... Ayew va vite et vient souvent lancé de derrière ça pourrait faire des dégâts s'il jouait en une deux avec lui.
Valbu' l'a bien compris et a du échanger plus de ballons avec Lucho en 10 minutes qu' Andre Ayew en 90 min' de jeux...
Après, selon que vous serait spectateur neutre ou supporter, vous pourrez toujours enlever 3 points à tout le monde pour les punir de ne pas être parti à l'abordage du but de Van der Saar afin de se prendre un bon vieux 3-0 des familles qui t'enfarine bien la gueule à la vue des échéances du championnat. Mais bon, DD n'est pas Emon. Le plan c'était de ne pas prendre de buts, de récupérer les blessés et d'aller contrer ces belges de diables rouges à la maison, car à 1-1, qui c'est qui l'aura dans l'os ?
Aujourd'hui, on se sent un peu plus fort, non ?
Plus fort que quoi, que qui mama ?
DD ne voulait pas prendre de buts, si c'est sa finalité à lui, il y est arrivé sans trop de problèmes tant MU a été indigne de ce niveau également. Sauf qu'a match retour devant la même équipe de MU il vaudra mieux construire un mur en béton armé devant les buts de Mandanda, Alors que que face à l'OM, quelque soit l'adversaire du placo plâtre suffit amplement.
Je reste persuadé qu'en jouant un peu on pouvait l'emporter, même d'un petit but, mais bon avec Brandao devant en "pivot"
c'était certainement pas la solution.
Votre satisfecit m'étonne mama, mais merci tout de même pour votre taf.
- Merci Mama !
J'aurai mis un point de plus à Fanni qui a été monstreux.
En tout cas, hier j'ai passé un bon moment. 
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
tite question: Vous vous attendiez à quoi exactement ?
salut elchi
A voir un vrai match de ligue des champions tout simplement.
N'est pas l'inter de Mourinho qui veut, peut-être DD compte aller au bout de cette façon, j'en doute. Peur de prendre une rouste, il n'y avait pas matière.
Si on perd 1-0 ou 2-1 las-bas, on regrettera de nouveau d'avoir "pissé" au jeu ne pas avoir joué notre chance au match aller.
- Bah moi je suis satifait car j'avais peur d'en prendre comme aux boules.L'exploit est possible avec valbuena au retour qu'il et qu'on fasse un remake de Liverpool.Nos chances sont minces mais enfin l'essentiel était de conserver l'espoir.J'ai trouvé Remy pas mal peux mieux faire mais enfin il a fait quelques trucs interressant.Avec Gignac Valbuena et Remy on peut peut etre réaliser l'exploit.Allez on y croit sortez vos vuvuzela.
Hier je regardais le calendrier du moi de mars.Ca va etre passionnant en L1.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
tite question: Vous vous attendiez à quoi exactement ?
salut elchi
A voir un vrai match de ligue des champions tout simplement.
N'est pas l'inter de Mourinho qui veut, peut-être DD compte aller au bout de cette façon, j'en doute. Peur de prendre une rouste, il n'y avait pas matière.
Si on perd 1-0 ou 2-1 las-bas, on regrettera de nouveau d'avoir "pissé" au jeu ne pas avoir joué notre chance au match aller.
salut mon deep,
On peut pas faire plus match de Ligue des champions qui ce joue en aller et retour, en tenant compte de l'effectif qu'on a le jour J.
Je veux bien que ça plaise pas, mais bon, même l'année dernière on jouait pas bien, alors on va pas s'inventer un jeu à la Barça avec Brandao en pointe.
Défensivement, on a très bien tenu la baraque, et mentalement, ça va faire du bien du notre VRAI objectif, le mois de mars...
Merci Mama, notamment pour ça 
Je reste persuadé qu'en jouant un peu on pouvait l'emporter, même d'un petit but
J'en sais rien. La stratégie de Deschamps est peut-être un brin peureuse, mais c'est la classique de l'équipe la plus faible qui reçoit un ogre à l'aller : d'abord serrer les fesses, être prudents à l'extrême, n'attaquer que sur des coups "sûrs" (CPA, pas trop de permutations car risque de se faire prendre en cas de perte de balle.) Ça a été vu, vu et revu, y compris avec le largement encensé LOL (contre un Real Madrid pourrissime, mais plus joueur que le MU d'hier faut-il le souligner), dans un sens comme dans l'autre (Roma-Lyon en 2007, Lyon-Milan en 2006...) Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit d'user des mêmes artifices. MU est invincible à Old Trafford? En LDC, ils ont concédé un 1-1 à Valence, équipe sensiblement de notre niveau, sans doute moins forte défensivement. Donc ça se tient. Mais évidemment, seule l'issue du tour donnera raison, ou pas, à Deschamps.
J'ajoute qu'on est privés de deux joueurs offensifs majeurs, avec Gignac et Valbuena (OK, il est entré 10 minutes, mais il est très loin de la forme olympique), ce qui ne sera plus le cas au retour. :smiley doigts croisés:
Merci Mama.
salut mon deep,
On peut pas faire plus match de Ligue des champions qui ce joue en aller et retour, en tenant compte de l'effectif qu'on a le jour J.
Je veux bien que ça plaise pas, mais bon, même l'année dernière on jouait pas bien, alors on va pas s'inventer un jeu à la Barça avec Brandao en pointe.
Défensivement, on a très bien tenu la baraque, et mentalement, ça va faire du bien du notre VRAI objectif, le mois de mars...
Entre le jeu du Barça et celui de l'OM il y a une marge qui peut aller de Lyon (que j'ai bien aimé durant le peu de temps que je les ai vu jouer contre le Réal), à Shalke, ou Donetsk qui ne sont pas non plus des foudres de guerre mais qui, sur ces matches aller ont fait plaisir à voir.
- Tiens, ça faisait longtemps.
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Merci Mama, notamment pour ça 
Il s'est donné, dommage qu'il ai été le seul. Il n'aurait peut-être pas vomit.
J'espère pour lui que ce vomissement n'ait pas une relation avec son insuffisance cardiaque.
- Je suis sur que même en mettant un maximum de pression, on aurait pas pu marquer. Pas avec Brandao (que j'adore mais qui n'a pas du tout le niveau), pas avec cette équipe amoindrie et pas face à cette équipe très regroupée. On aurait aussi été très exposés à un but (qui aurait déjà scellé notre sort).
Un bon 0/0 dégueulasse comme celui la me va très bien. Dans trois semaines, on va souffrir, beaucoup subir et le retour de Giggs va faire mal mais on aura aussi récupéré nos blessés (qui ont beaucoup manqué hier dans l'animation offensive). Il suffit d'un pauvre but pour faire tanguer leur machine. Et c'est si vite arrivé, un corner bien tiré, une attaque placée, un exploit individuel. Si même le grand Baka a marqué là bas, pourquoi pas Gignac, Lucho ou Valbuena? 
Et si on plante, vu notre solidité défensive et leur manque d'imagination devant, je leur souhaite bien du plaisir pour nous en passer deux.
- Donetsk... Y a Lucescu qui est un très grand coah peu reconnu. Leurs brésiliens sont des pépites.
La différence avec Lyon, c'est que nos biquettes s'attendaient à davantage subir le jeux de Man utd... C'était flagrant sur la première mi temps. Rémy jouait quasiment arrière droit quand on avait pas le ballon... On sortait peu pour aller les presser dans leurs camps. En deuxième mi temps nos joueurs se sont senti plus fort et sont allés les bousculer.
Lyon , peut être grâce à leur avantage psychologique sur le Real n'a pas attendu une mi temps avant d'aller les chercher.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Tiens, ça faisait longtemps.
oui son carton rouge face a Bruges à l'air parfaitement immérité
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=SzfniIEZsTo]
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Donetsk... Y a Lucescu qui est un très grand coah peu reconnu. Leurs brésiliens sont des pépites.
Oui, et accessoirement il est tombé sur une équipe qui prend trois buts par match depuis un bon mois. Ça aide.
J'aime bien l'avis de Dinopatou, au Café : [i]Exactement : il est gentil Larqué a dire que le "spectateur qui a payé son ticket est en droit d'attendre plus", mais lui n'a pas du en payer depuis longtemps (oui, médisance gratuite), alors que moi, j'avais payé il n'y a pas si longtemps et nettement plus cher en plus (soulignons l'effort tarifaire au passage, ils auraient pu nous assaisonner davantage) mon billet pour voir mon équipe se faire éparpiller aux 4 vents par Liverpool, avec match sabordé par Givet au bout de 5 minutes...
Alors a coté de ça, même si c'est petit joueur et se contenter de peu sachant qu'on va perdre 1-0 là-bas et que Ferguson aura eu exactement ce qu'il voulait, aller voir mon équipe disputer un 8ème de finale de LDC à la maison, être à la hauteur du match et ressortir la tête haute, bah c'est déjà une petite satisfaction en soi en comparaison...[/i]
Je suis convaincu que beaucoup ont pensé la même chose. Pour le coup on était vraiment partis à fond face à Liverpool. Et pour quel résultat.
Entre le jeu du Barça et celui de l'OM il y a une marge qui peut aller de Lyon (que j'ai bien aimé durant le peu de temps que je les ai vu jouer contre le Réal), à Shalke, ou Donetsk qui ne sont pas non plus des foudres de guerre mais qui, sur ces matches aller ont fait plaisir à voir.
Schalke et Donetsk jouait à l'exterieur contre des équips qui ont ouvert le jeu ...
Ca n'a donc rien à voir ...
Perso je suis ravi, c'etait ce qu'il fallait et (pour une fois) on l'a admirablement bien fait et avec une serenité assez belle à voir ...
Evidemment que le retour sera terrible, mais au moins, on a un formidable match qui nous attend avec un enjeu comme rarement ...
On pourra toujours dire si on perd "c'est bien fait, il fallait attaquer a l'aller", je pense que le risque de se faire plier si on avait emballé le match hier soir était bien plus grand que la possibilité d'en planter un ...
Concernant les analyses à droite à gauche sur la toile, un truc est amusant c'est que hier, beaucoup disait que sur UN MATCH, pour l'Om contre MU, tout était possible, mais que sur une confrontation aller-retour on ne faisait pas le poids ... avec le résultat d'hier, tout va donc se jouer sur UN MATCH ... et pourtant, on est toujours les vilains "mauvais" petits canards ...
P***** 3 semaines .... 
- 18 ans que l'on avait pas joués un match à élimination en LdC, qu' on attendait de se qualifier pour les 1/8... et il aurait fallu y aller les c**illes aux vents?
Lyon a mieux joué? Oui, surement. Ça fait combien de temps qu'ils jouent ce genre de match, tout les ans?
Lors de leurs premiers huitièmes, comment avaient ils jouaient? avant de se faire éliminer en huitiéme plusieus fois de suite...
On apprend et on a la chance extraordinaire de tout jouer sur un match au retour.
Lors de l' aller à Chelsea, qui à l'époque jouait autrment mieux qu'aujourd'hui, nous nous étions fait maitisés comme rarement. On ne peut pas en dire autant de hier soir.
Seuls, Lucho, Heinze et Cissé avaient déjà participés a des 1/8. Fanni, Ayew ou encore Rémy (et Gignac même si absent hier) découvrent la LdC cette saison.
- Merci Mama. Et rendez vous dans 15 jours pour une autre sieste

- Merci mama, n'ayant vu que la deuxième mi-temps je ne suis qu'à moitié d'accord.

Avec nos absences en attaque on a bien fait ce qu'on avait à faire. On a quasiment fait [color=#FFFFFF]non-[/color]jeu égal avec MU et au vu de nos performances recentes en championnat n'était pas couru d'avance...
Maintenant faut voir par quel miracle on va être capable de leur coller un but chez eux. 
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
18 ans que l'on avait pas joués un match à élimination en LdC, qu' on attendait de se qualifier pour les 1/8... et il aurait fallu y aller les c**illes aux vents?
Lyon a mieux joué? Oui, surement. Ça fait combien de temps qu'ils jouent ce genre de match, tout les ans?
Lors de leurs premiers huitièmes, comment avaient ils jouaient? avant de se faire éliminer en huitiéme plusieus fois de suite...
On apprend et on a la chance extraordinaire de tout jouer sur un match au retour.
Lors de l' aller à Chelsea, qui à l'époque jouait autrment mieux qu'aujourd'hui, nous nous étions fait maitisés comme rarement. On ne peut pas en dire autant de hier soir.
Seuls, Lucho, Heinze et Cissé avaient déjà participés a des 1/8. Fanni, Ayew ou encore Rémy (et Gignac même si absent hier) découvrent la LdC cette saison.
Le respect passe par ce genre rencontre et l'étape supérieur au respect c'est la crainte.
Les "gros" doivent être prévenu qu'au Vel' ils en sortiront avec des bosses et difficilement avec les poings levés de la victoire.
Donetsk... Y a Lucescu qui est un très grand coah peu reconnu. Leurs brésiliens sont des pépites.
La différence avec Lyon, c'est que nos biquettes s'attendaient à davantage subir le jeux de Man utd... C'était flagrant sur la première mi temps. Rémy jouait quasiment arrière droit quand on avait pas le ballon... On sortait peu pour aller les presser dans leurs camps. En deuxième mi temps nos joueurs se sont senti plus fort et sont allés les bousculer.
Lyon , peut être grâce à leur avantage psychologique sur le Real n'a pas attendu une mi temps avant d'aller les chercher.
et à faire les kékés, ils se sont pris un but à l'extérieur ce qui amoindri encore plus que l'OM leur chance de qualif
- Moi j'ai bien aimé ce mètche, c'était sérieux, tu sentais le boulot tactique derrière (et pourtant j'ai souvent du mal à capter ces choses quand je regarde un mètche) et puis tu te dis que MU est muselé par la défense olympienne

- Bah voilà, on nous bassine avec Lyon mais je préfère notre 0-0 que leur 1-1.
- N'empêche, Ferguson s'est bien inspiré du match Monaco-OM qu'il était venu voir tiens

- Vu du stade, j'ai eu l'impression de deux équipes qui ne voulaient pas se livrer, ça me faisait penser à une partie d'échecs, des pions avancaient, d'autres reculaient, le ballon circulait, le pressing pressait, il était effectivement compliqué de placer des attaques. Il y a bien eu quelques percées, notamment Ayew et Rémy de notre côté, Nani du leur, mais rien de folichon tant les défenses étaient vraiment bien en place.
Alors oui c'était chiant, la partie était verrouillée, mais c'est peut être aussi sur ça qu'on bâtit un succès au plus haut niveau.
- Takk Mama!
D'accord avec vous sur la conclusion, nous avons eu ce que nous cherchions. Et ça nous laisse le droit d'espérer à l'exploit dans 3 semaines.
Accessoirement, on verra un match à enjeu, gigite included. Alors qu'on aurait pu se faire éparpiller façon puzzle sans le moindre espoir pour le retour, si on avait envoyé du jeu de partout...
Pis on n'envoie pas du jeu contre Arles, on va pas en envoyer contre ManU quand même!? 
- Faudrait faire un arrêt sur image de la tronche de DD après le 5 5 à lyon ( championnat ) et le 00 d'hier

On oublie aussi une chose. Man UTD devra attaquer au retour tout en ayant en tête la donnée suivante : Si l'om parvient à les contre attaquer et mette un but ils seront contraints d'en mettre deux de plus... Sachant qu'ils ont peu gouté se frotter à M'bia, Fanni et Diawara...
Donc oui on va subir mais on peut vite les calmer rien qu'en se montrant dangereux sur nos contres et leur faire ressentir le danger d'encaisser un but...
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
N'empêche, Ferguson s'est bien inspiré du match Monaco-OM qu'il était venu voir tiens 

- Merci mama, j'ai vu beaucoup de sérieux et d'application derrière, et cette assurance indécente de Mbia
! Devant, Brandao n'a pas pris un seul ballon aérien, seules quelques remises pour Lucho sont à mettre à son crédit. Le retour promet en tout cas, avec les deux équipes qui risquent d'être au complet
!
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Le retour promet en tout cas, avec les deux équipes qui risquent d'être au complet
!
VU les matchs qu'attendent les 2 équipes juste avant c'est pas sur que tout le monde soit là...
Liverpool, Chelsea et peut-être (surement) Arsenal pour ManU
Et Lille et Renne pour nous 
- A la décharge de Brandao, Vidic est un monstre.
- tu fais 0.0 à domicile contre un monstre européen .
les rageux voulaient que l 'on se fasse rétamer..
mine de rien, tu gardes une chance 
j 'étais inquiet au coup de sifflet , celui qui annonce le début du match.
j 'étais assez fier , quand l 'arbitre a mis fin au match.
pendant 15 jours, on pourra un peu rever, c 'est bien cette sensation qui gene toutes les mauvaises langues...
defensivement, cela fait plaisir et rassure aussi.
Fanny m 'épate de match en match.
ce résultat est important, il permet de garder une certaine pression , celle qui te fait esperer un Mai-Juin somptueux.
(Aujourd’hui)souley a écrit :
A la décharge de Brandao, Vidic est un monstre.
Et pour comprendre la perf de Diawara-M'Bia, Berbatov est le sosie de Zemmour

VU les matchs qu'attendent les 2 équipes juste avant c'est pas sur que tout le monde soit là...
Liverpool, Chelsea et peut-être (surement) Arsenal pour ManU
Et Lille et Renne pour nous 
Effectivement, en plus d'être des concurrents directs, ce sont des équipes très physiques. A DD d'obtenir le meilleur équilibre...
- M'est d'avis que si on poutre Lille et Rennes, on sera sur un tapi volant. L'équilibre y sera de fait.
OMer2 a écrit :
Il vont avoir tellement peur, qu'ils vont jouer à 10 derrière, et ca fera 0-0 :Paladin:
Je vous l'avais dis 
Et pour comprendre la perf de Diawara-M'Bia, Berbatov est le sosie de Zemmour

Salim est plus ressemblant...
![[Image: BerbatovAFP_450x450.jpg]](http://img.metro.co.uk/i/pix/2008/12/BerbatovAFP_450x450.jpg)
![[Image: Salim-Arrache.jpg]](http://www.calcionews24.com/wp-content/uploads/2010/01/Salim-Arrache.jpg)
(Aujourd’hui)el-slipou a écrit :
Schalke et Donetsk jouait à l'exterieur contre des équips qui ont ouvert le jeu ...
Ca n'a donc rien à voir ...
Ok ça n'a rien avoir, puisque tu le dis ;)
Valence jouait aussi à la maison, ils m'ont régalé. Et en jouant de cette manière je me dis que cette confrontation reste plus ouverte que MU-OM, ou ce n'est plus un exploit qu'il va accomplir, mais un miracle. Je ne suis pas joueur, mais il suffira de voir la côte de l'OM aux jeux en ligne.
Sans parler d'Arsenal largement pas favori face au Barça...et pourtant.
en ne refusant pas le jeu et même en le prenant à son compte ils ont battu les grands favoris de la compétition, ce souvenir et se match restera dans les mémoires des supporteurs d'Arsenal, même s'ils se font sortir. A moins que Didier ne se croit encore à la tête de la Juve, mais version Hélénio Herrera catenacio.
Ce MU là n'avait rien d'un monstre.
A la décharge de Brandao, Vidic est un monstre.
Je me demande quel défenseur central n'est pas un monstre face à Brandao ? 
Il planent tous 20 cm au dessus de sa tête. De Baldé (Arles), à Rami (Lille), alors Vidic. 
Il a pris qu'une seule balle de la tête, les pieds tanqués dans le rond, comme à la pétanque, pour une passe en retrait au gardien ...de MU.
De plus il a encore commis 4 fautes pour une seule subit (17 en tout en LDC, contre 8 subit).
Sans parler d'Arsenal largement pas favori face au Barça...et pourtant.
en ne refusant pas le jeu et même en le prenant à son compte ils ont battu les grands favoris de la compétition, ce souvenir et se match restera dans les mémoires des supporteurs d'Arsenal, même s'ils se font sortir. A moins que Didier ne se croit encore à la tête de la Juve, mais version Hélénio Herrera catenacio.
Je tempérerais en rappelant qu'Arsenal joue toujours en prenant le jeu à son compte depuis des années, c'est un "aboutissement" de leur projet de jeu mis en place depuis longtemps.
Nous, on n'a aucune certitude question jeu collectif. Enfin si, on sait que si on fait du Joga Mochito on ne perdra pas grâce à notre grosse défense. Mais question flamboyance offensive, y'a rien. Chacun joue avec ses forces.
Donc partir jouer l'attaque, ce qu'on ne sait pas faire, face à un club du Top 5 mondial, on n'aurait pas pu le faire. On se rappelle le 0-4 face à Liverpool...
Et pour les journalistes qui font ouin-ouin, ils pourraient remarquer que l'OM est la seule équipe à ne pas avoir pris de buts à domicile et qu'une seule a gagné. Enfin, si Larqué and co avait votre sagesse, cela se saurait.
J'ai envi de rajouter une couche.
Pour ces 1/8ème aller, les deuxièmes de chaque groupe recevaient les premiers. Il y a eu :
- 4 défaites à domicile ;
- 3 matchs nuls : Lyon et Valence ont fait 1-1, avec le désavantage du but encaissé à domicile, et notre 0-0 ;
- et 1 seule victoire : Arsenal par 2-1.
Au point de vue des résultats, on est les mieux lotis derrière Arsenal... C'est à remarquer quand même.
(Aujourd’hui)Elephant Bird a écrit :
Donc partir jouer l'attaque, ce qu'on ne sait pas faire, face à un club du Top 5 mondial, on n'aurait pas pu le faire. On se rappelle le 0-4 face à Liverpool...
Dans mon esprit c'est pas du tout partir à l'attaque la fleur au fusil, on sait pas faire. Que ce soit Ayew, Brandao ils savent pas mettre un pied devant l'autre sans se prendre les pieds dans la moquette, mais au moins provoquer, tenter des frappes et des incursions quand tu en avais la possibilité (Rémy m'a fait plaisir) tout en restant vigilant au lieu de remettre de longue derrière. Enfin bref, montrer qu'on a au moins autant le niveau de la LDC que le Chaktiar. Je pense que MU a passer une soirée plutôt paisible, misant sur un défonçage de tronche au retour. Et quand je vois comme on a joué à Chelsea, je crains le pire.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
un autre rageux ... 
Alors lui...
Ces analyses n'apportent jamais rien. C'est un résumé sans personnalité des critiques les moins originales. En mode monologue avec un vieux t-shirt. Il doit pas se prendre pour de la bouse...
18 ans que l'on avait pas joués un match à élimination en LdC, qu' on attendait de se qualifier pour les 1/8... et il aurait fallu y aller les c**illes aux vents?
D'accord sur tout.
Notre premier 1/8ème depuis 18 ans, avec seulement 3 joueurs qui connaissent ce niveau.
Face à ManU qui doit pas avoir manqué beaucoup de 1/8ème depuis 18 ans...
DD ne voulait pas prendre de buts, si c'est sa finalité à lui, il y est arrivé sans trop de problèmes [b]tant MU a été indigne de ce niveau également[/b].
Mais si ManU n'a pas développé de jeu c'est en grande partie à cause de l'OM !
Dans mon esprit c'est pas du tout partir à l'attaque la fleur au fusil, on sait pas faire. Que ce soit Ayew, Brandao ils savent pas mettre un pied devant l'autre sans se prendre les pieds dans la moquette, mais au moins provoquer, tenter des frappes et des incursions quand tu en avais la possibilité (Rémy m'a fait plaisir) tout en restant vigilant au lieu de remettre de longue derrière. [b]Enfin bref, montrer qu'on a au moins autant le niveau de la LDC que le Chaktiar.[/b] Je pense que MU a passer une soirée plutôt paisible, misant sur un défonçage de tronche au retour. Et quand je vois comme on a joué à Chelsea, je crains le pire.
La Roma avait perdu ses 2 matchs avant d'affronter le Shaktar, en encaissant 7 buts... Elle a perdu le match suivant en encaissant 4 buts. Soit en comptant le match du Shaktar, 14 buts encaissés en 4 matchs, 3,5 buts par match...
Son entraineur vient de se faire limoger. Ils sont 6ème du Calcio.
Je suis donc pas complètement sur que gagner 3-2 à Rome, avec un 1er but sur un tir dévié qui vient d'un mauvais dégagement de la défense dans l'axe et un 3ème but qui vient de l'erreur de Rise, largement digne de Nakata, prouve plus qu'on a le niveau de la LdC qu'un nul à domicile contre ManU...
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
- J'aime bien les ceusses qui disent de Roustand qu'il ne se prend pas pour de la bouse, mais qui au fond sont convaincus d'avoir plus "raison" que lui.
Un rageux, c'est quelqu'un qui garde la tête sur les épaules après un 0-0 face à un MU méconnaissable ?
Allez ah...
- M'Bia et Souley les ont peut-être rendus méconnaissables,non?
J'aime bien les ceusses qui disent de Roustand qu'il ne se prend pas pour de la bouse, mais qui au fond sont convaincus d'avoir plus "raison" que lui.
Je suis un de ceux qui n'apprécient pas Roustand. Ces analyses ne m'apportent jamais plus que ce qu'on voit ailleurs. Je trouve ça plat. Mais il se filme en monologue en nous présentant sa collection de t-shirt. Enfin bon, j'aime pas son style et je trouve que ses analyses apportent quasiment rien, sans parler des titres racoleurs...
Par contre je ne suis pas convaincu d'avoir raison... désolé...
Un rageux, c'est quelqu'un qui garde la tête sur les épaules après un 0-0 face à un MU méconnaissable ?
Je sais pas ce que c'est un rageux perso...
Une question, est-ce que tu ne crois pas que l'OM est pour quelque chose dans ce MU méconnaissable ?
Allez ah...

- Je prends la critique d'Espi pour moi ... et je précise en quoi je trouve Roustand rageux.
J'admets tout autant que lui que ce genre de football n'est pas particulièrement beau à voir.
Mais il considère le match de Lyon meilleur que celui joué par l'OM hier, et pas une seule fois il ne se demande si M.U. n'a pas été en mesure de nous désosser (comme il l'avait annoncé avant le match), parce que nos joueurs on fait le match qu'il fallait pour ça.
Oui j'appelle ça un rageux. Il trouve que l'Inter ou le Bayern c'est mieux, parce qu'au moins dans ces équipes il y a des Ribéri et autres Etoo. Or, hier soir, il y avait Rooney, Berbatov, Nani et j'en passe ... ils n'ont pas fait le match du siècle non plus ...
Il a fait la même avec Gignac il y a quelques jours, disant que bon, il était mauvais à gauche etc ... avant que DD n'enchaîne les buts comme RalphD aligne les déconvenues avec les filles qui mangent des gaufres ... 
- Merci la vieille
Lucho, on l'a pas vu parce qu'il s'est fait bouger
et qu'il n'en a pas l'habitude... Donc il n'a pas été bon on peut le dire, trop de travail défensif, pas assez puissant, et trop fatigué pour faire ses passes dont il a le secret. Après il en a tout de même réussies quelques unes !
Ayew, je lui aurais bien donné 3 points en provenance de Heinze pour sa couverture en première mi-temps. Même Ferguson a relevé son implication et le fait qu'il a muselé Nani. Ce joueur n'a pas le charisme des plus grands, mais il a quelque chose d'assez indéfinissable, comme s'il savait tout faire mais qu'il n'avait jamais pleinement approfondi la chose, chose qui ne saurait tarder me semble-t-il. Ou alors il restera un "bon joueur", à voir
MBia, sans doute qu'il jouait un rôle, mais je l'ai trouvé faible face à Berbatov, il met quand même deux fois le genou à terre (là il simule) par contre il arrive pas à le bouger d'un centimètre, un vrai roc ce Berbatov quand il plante ses deux pieds dans le sol...
Pour ce qui est du match et du résultat, ça me fait sourire quand j'entends les critiques sur la qualité des deux équipes sur ce match... L'OM a fait le match quasi parfait étant donné la forme de notre attaque. On reçoit le plus grand club du monde, et on leur fait "nts nts passe pas", je suis pas peu fier de Deschamps sur ce coup là, moi qui regrette systématiquement Gerets...
Si on pouvait trouver le jumeau de Fanni en latéral gauche pour l'an prochain
Le match retour sera tout autre, mais ne nous a-t-on pas suffisamment expliqué que l'OM cette année n'est jamais meilleur que contre les équipes qui se découvrent ?
- ma deuxième question du jour: En quoi Man Utd, qui est si fort et si devant nous a pu venir jouer le nul à Marseille.... ?
J'aime bien les ceusses qui disent de Roustand qu'il ne se prend pas pour de la bouse, mais qui au fond sont convaincus d'avoir plus "raison" que lui.
Allez ah...
oh mon copain, et c'est qui qu'a rendu MU méconnaissable ? ou alors, est ce le MU de d'habitude ?
Va falloir arrêter la flagellation à base d'orties je crois. On a fait un punaise de match dans une compet dont on se fout mais qui va nous apporter une solidité mentale qui va nous permettre de torcher lillois et rennais, et finir le mois de mars, le seul et vrai objectif, dans les 3, donc bien placé pour le sprint final.
- Moi j'aime pas les titres, je préfère le romantisme de la folie.
L'OM ne pouvant apparemment pas concilier le deux, je préfère la folie et les émotions façon grand 8 
DD m'a pas fait bander, son équipe non plus. La froideur du résultat et du fait "qu'on garde nos chances pour la qualif", très peu pour moi.
- Ouais enfin un petit but sur corner hier ou tir dévié du genou de Brandao et c'est la fête du slip.
ma deuxième question du jour: En quoi Man Utd, qui est si fort et si devant nous a pu venir jouer le nul à Marseille.... ?
Allez ah...
oh mon copain, et c'est qui qu'a rendu MU méconnaissable ? ou alors, est ce le MU de d'habitude ?
Va falloir arrêter la flagellation à base d'orties je crois. On a fait un punaise de match dans une compet dont on se fout mais qui va nous apporter une solidité mentale qui va nous permettre de torcher lillois et rennais, et finir le mois de mars, le seul et vrai objectif, dans les 3, donc bien placé pour le sprint final.
Dans mes bras !!!

Eh, dites : vous vous souvenez comme il était
méconnaissable
le brésil de 98?
Et le Milan de 93? Et l'OM de 91?
Moi ce que je vois, c'est que tous les grands
spécialistes
nous juraient sur la tête de Louis XVI qu'on allait vivre un enfer au milieu, que Manchester était une machine de guerre ultra réaliste a faire déjouer son adversaire et qui te bouffait par le centre, qu'on allait voir ce qu'on allait voir, et patin couffin...
Et maintenant qu'on a éteint d'un seul coup (excusez du peu) Berbatov, Rooney, Fletcher, Carrick (et un peu Nani) à force de placements intelligents, de sacrifices collectifs, et de grinta pour compenser notre déficit initial, alors on se transforme immédiatement en petits slips?
Bah franchement, si c'est la tactique la plus au point contre MU et qu'on se qualifie comme ca, je dis banco!
Ne vous y méprenez pas! Y aurait eu le barça en face, je pense que DD aurait abordé la rencontre trèèèès différemment! Mais là, on jouait l'équipe de môssieur Fergusson.
Et je sais pas vous, mais moi, le rôle du perdant magnifique, du looser formidable, j'ai assez donné ces (presque) 20 dernières années.
- Merci Mama. Très drôle. Très juste. Très à la bourre mais si l'attente en avait ce serait l'immaculé conception.
Je crois que DD voulait tout jouer sur un match. Seule une défaite nous élimine.
Statistiquement il n'a pas tord.
Cela dit moi aussi j'aimerais voir plus de ballon mais qui sait si on ne va pas sortir les flûtes. Pour l'instant on se contentera du clistère.
- En 14-18, on a vu ce que cela a donné l'offensive à outrance
Sur les 4 premiers mois du conflit, il y'a eu plus de morts que pour tout le reste de la guerre du côté français
Ah mais pour ça du spectacle il y'en avait
, qu'est ce qu'ils étaient heureux les généraux.
On se demande de plus en plus si les sois disant "journalistes" et "analystes" du foot parle d'un sport ou d'un spectacle.
Qu'ils le disent clairement que ce qu'ils veulent c'est vendre une affiche, des buts à la caisse, aucune considération tactique et basta.
Pfff m'en vais retourner au football américain moi
- Je veux bien qu'il n'y ait pas de "rageux" n'empeche RMC a réussi à trouver plus de qualité ce soir dans le match du PSG qui a pondu un 0 à 0 de bouse, que ds notre match d'hier...
Entre nous j'ai 100 fois préféré notre prestation d'hier au match de bouse face à l'ASSE de Samedi.
Y a des fois, j'ai du mal à vous suivre...
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Je veux bien qu'il n'y ait pas de "rageux" n'empeche RMC a réussi à trouver plus de qualité ce soir dans le match du PSG qui a pondu un 0 à 0 de bouse, que ds notre match d'hier...
Sérieux ?
Ceci devrait suffire à les décrédibiliser définitivement !
- Je plussoie le post d'Espi plus haut.
- Depuis qu'un Arsenal (sluuuuuurp)-Barcelone (resssssluuuurp) est passé par là, t'as pas l'impression que le samedi, quand t'allumes le 11 d'Europe Almeria/Deportivo La Corogne, c'est champagne !
Ou Blackburn Rovers / Newcastle United, tu regardes ça avec les toasts et le caviar.
Et ne va pas voir le calcio, tu frôles de bonheur la crise cardiaque.
Mais... Comme une impression qu'Arsenal (sluuuuuurp, sluuuuuurp, sluuuuuurp) ça fait 5 ans que ça fait sluuuuuurp, sluuuuuurp, sluuuuuurp, mais qu'il n'y a rien qui sort.
Et que Barcelone (resssssluuuurp, resssssluuuurp, resssssluuuurp), ils se sont faits coincer l'an passé par une équipe encore plus chieuse que Marseille et Manchester réunis. [size=x-small]Même s'ils font peur à tout le monde depuis 5 ans.[/size]
- Que Brandao ne prenne pas un ballon de la tête malgré un gabarit façon golgoth 14, je ne comprends pas mais j’accepte par fatalité. Que Lucho fasse un travail de pressing offensif plus important que le pataud aux chaussures orange, ok, de toute façon cela ne sert à rien si le harcèlement est fait par un seul homme sans bloquer les solutions de passes aux alentours du porteur du ballon. Qu’il soit moins technique que Dragnir, je m’y suis fait, dur d’avoir un attaquant avec des kickers aux pieds, mais bon…
Par contre ce que je ne lui pardonne pas hier soir, c’est le fait qu’il ne "sente" pas le ballon lors du tir de Ayew en ne se jetant pas pour pousser la balle d’un tacle rageur comme un Cubaynes ou un Xuereb l’aurait fait à sa place… Juste faire le geste, même en manquant le ballon (Avec un renard c’était au fond), pour le public, pour montrer que tu as faim et que les sifflets ne sont pas justifiés. Non, rien, juste un plot qui attendais miraculeusement un coup de flipper pour que le ballon lui retombe dessus, insupportable. Un véritable cimetière footballistique comme le criais mon ami à coté de moi en Ganay.
Brandao et court !
Sinon, d’accords avec la vieille sur quasiment toute la ligne hormis Heinze qui a été loin d’être fantomatique en première période malgré quelques couacs. Beaucoup de dédoublements, de solutions pour le porteur du ballon sont à son actif en première mi-temps. Bon, il est vrai que je suis sur que je l’aime plus que vous, c’est dire.
Pour Lucho, dur de faire son métier entouré de santons, ce n’est pas un scoop. Content je suis de Remy, hier. Un des rares a ne pas se cacher sur le terrain. Cissé n’a pas été mauvais, mais il a trop tendance en phase offensive a ne pas aérer le jeu en changeant de coté, il ne se tourne jamais avec le ballon, faut lever les œillères.
Sincèrement je me suis fais caguer au stade hier sur l’aspect du jeu, du manque de rythme comme du niveau de l’ambiance du stade. Mais vous ne pouvez pas savoir comme j’ai passé une bonne soirée au niveau de la maitrise défensive et donc du score qui en découle vu notre faiblesse devant.
Ce 0-0 je ne l’échangerais pas contre un 2-1 plein de spectacle du style de l’aller contre le Benfica de Valdo et l’autre cabestron.
Ce 0-0, c’est de la bombe, je me demande bien comment Manchester va aborder le match retour d’un point vue psychologique quand chaque contre peut être cruel. Pour notre part il faudra jouer pied au plancher pendant le premier quart d’heure en espérant planter un but miraculeux mais pas impossible. J’y croyais déjà avant le match aller, alors maintenant…
Je rêvais de la rentrée de mobylette mais c’était n’importe quoi, criant qu’il n’était pas dans le rythme qui n’était pourtant pas immense, quand à Cheyrou que j’adore, hier soir il était aux fraises.
Rendez vous tous à Wembley...
Et biz a la vieille.
[size=x-small]PS : Hallucinant le positionnement bas de Rooney sur le terrain.[/size]
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Et maintenant qu'on a éteint d'un seul coup (excusez du peu) Berbatov, Rooney, Fletcher, Carrick (et un peu Nani) à force de placements intelligents, de sacrifices collectifs, et de grinta pour compenser notre déficit initial, alors on se transforme immédiatement en petits slips?
Et je sais pas vous, mais moi, le rôle du perdant magnifique, du looser formidable, j'ai assez donné ces (presque) 20 dernières années.
Manchester a rarement fait de gros matches à l'extérieur, ils assurent ou gagnent petit.
C'est à Old Trafford qu'ils font la différence. C'est une marque de fabrique et c'est triste que les spécialistes consultant du foot ne l'aient pas remarqué, pourtant il commentent le foot toute la journée.
J'espère Arcap que tu n'étais pas de ceux qui regrettaient la victoire de l'inter la saison dernière contre le Barça.....
Maintenant si on passe, je dirai chapeau DD je me suis gouré, sans quoi je regretterai que Brandao par exemple ne ce soit pas jeter de manière rageuse les pieds en avant, sur le centre (raté ?) tir (raté ?) de Ayew. Et il n'y avait nul besoin de partir à l'abordage, juste filer le coup de reins qu'il fallait au bon moment. En plus d'être lent dans son axe central Cissé-Lucho-Brandao, avec des lacunes techniques, nos joueurs n'ont même pas l'opportunisme.
Pour revenir à l'Inter champion d'Europe, tactiquement c'était parfait, pas une faille, pas un geste de trop et superflu, pas un geste de moins, le pied la tête ou et quand il fallait, le bon timing. Bref on est très loin de cet Inter là. Il faudra a Manchester une grosse partie de ses qualités là, plus du répondant physique, ça fait beaucoup pour une équipe dont a simplement du mal a voir se dessiner une philosophie de jeu après 30 matches cette saison, même si c'est la notre et qu'on l'aime.
Si la tempête se lève à Old Trafford, je vais être curieux de voir si notre mur défensif va résister. En tous les cas aujourd'hui je ne suis convaincu de rien, je n'ai aucune certitude, quant aux possibilité de notre équipe. Je pense qu'il faut profiter de toutes les opportunité, la léthargie de Manchester en était une.
Car pour rappel on a pas gagné, juste fait match nul (Merci Mandanda sur la frappe de Rooney que je voyais au fond) face une équipe de Manchester du niveau de St Etienne sur ce match en tous cas très inférieur au 8 équipes des 4 matches de la semaine dernière de LDC, et à mon sens prenable.
Little winner, ça m'aurait bien plus aussi, .
car je suis un peu de l'avis de Darren Tullet

(Aujourd’hui)papaver a écrit :
La Roma avait perdu ses 2 matchs avant d'affronter le Shaktar, en encaissant 7 buts... Elle a perdu le match suivant en encaissant 4 buts. Soit en comptant le match du Shaktar, 14 buts encaissés en 4 matchs, 3,5 buts par match...
Son entraineur vient de se faire limoger. Ils sont 6ème du Calcio.
Je suis donc pas complètement sur que gagner 3-2 à Rome, avec un 1er but sur un tir dévié qui vient d'un mauvais dégagement de la défense dans l'axe et un 3ème but qui vient de l'erreur de Rise, largement digne de Nakata, prouve plus qu'on a le niveau de la LdC qu'un nul à domicile contre ManU...
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
Est-ce qu'on est obligé, pour mettre les coroñes sur le terrain, de tant philosopher, de calculer ? Après, tir dévié, erreur de joueurs c'est le foot.
Le Chaktiar c'est dans l'esprit ils ont fait le boulot. La Roma reste la Roma un club du calcio toujours délicat a affronter. Et les Ukrainiens ont pleinement profité de leurs lacunes actuelles. L'OM a t'il fait le boulot ? Le match retour nous le dira.
Brandao ne pouvait pas se jeter sur le centre tir d'Ayew. mais l'aurait-il pu l'aurait-il fait ???
Il ne pouvait pas car au moment où la balle lui passe devant il va vers l'avant et est en appui sur sa jambe gauche qu'il ne peut donc jeter pour tacler.
- Les français ont toujours préféré Poulidor à Anquetil...
Brandao ne pouvait pas se jeter sur le centre tir d'Ayew. mais l'aurait-il pu l'aurait-il fait ???
Il ne pouvait pas car au moment où la balle lui passe devant il va vers l'avant et est en appui sur sa jambe gauche qu'il ne peut donc jeter pour tacler.
N'empêche, rien que se jeter après coup j'aurais apprécié, là t'as l'impression qu'il s'en fout de la balle qui passe à 1m50 de lui, j'en ai mangé ma télécommande.
Je rajouterais que même en étant trop loin pour couper la trajectoire il était déjà hors-jeu... alors s'il était 50cm plus en avant je vous raconte pas 
- en fait, je sais même pas si il y a pensé.
en fait, je sais même pas si il y a pensé.
Oui, au moment où la balle passe il est en train de regarder s'il n'y a pas quelqu'un à sa droite 
- D'accord avec KB ! Il faudra être malin et tirer profit de notre avantage psychologique. Ils vont se ruer à l'attaque il nous faudra être à fond et les refroidir avec nos contres et dès le départ.

- Eh beh j'ai bien fait de jouer le paste-bouse, de faire mon Ri(g)olo. Le débat s'est du coup bien débridé. Je le ferai plus souvent.

Mon coup de gueule, c'est d'abord parce que je ne supporte pas le mot "rageux".
, ce n'est que du foot et dégun n'a la bave aux lèvres, on n'est pas chez les Tigris ici.
De un, c'est un mot affreux comme "pleureuse". Et de deux, j'aime bien Roustant et son côté décalé, il est vrai peu en phase avec le supporteurisme torse-nu... 
Et c'est tellement facile de tomber dans l'antijournalisme primaire, c'est un peu ridicule aussi de bomber le torse après un 0-0, aussi méritoire soit-il. Cela dit, bonne perf' les gars.
Pour RMC, il y a exactement la même virus, james bond dans le sens de Keyser. Là les pôles sont inversés et c'est le journaliste qui se fait supporter, bien sûr sans l'assumer, mais tu le vois aux yeux qui brillent, à l'implication perso dans les questions. Et à sa façon de minimiser la perf' de l'OM et maximiser celle du PSG.
Ceci dit, pardon d'avoir la joie triste car je ne vois pas comment on peut aller gagner à Old Trafford. Certes Marseille a tenu, mais c'était pas MU en face, dès le départ. Donc c'est un 0-0 bien cynique, je suis en phase avec Roustand et Tullett en fait. :smileyrageux:
Je veux bien qu'il n'y ait pas de "rageux" n'empeche RMC a réussi à trouver plus de qualité ce soir dans le match du PSG qui a pondu un 0 à 0 de bouse, que ds notre match d'hier...
Entre nous j'ai 100 fois préféré notre prestation d'hier au match de bouse face à l'ASSE de Samedi.
D'accord avec toi. Qu'on fasse la fine bouche sur un notre performance face à MU est totalement hallucinant.
MU est le leader du meilleur championnat du monde, c'est une équipe qui n'a perdu qu'un seul match depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, et on voudrait que l'OM, privée de ses 2 meilleures armes offensives, se ballade face à cet adversaire-là...C'est ne rien comprendre au football.
Si l'OM s'était jeté à l'abordage et s'était fait étrillé 3-0, les mêmes analystes reprocheraient à l'OM sa naïveté.
Quant au traitement de faveur réservé à Lille, il peut nous rendre jaloux. Voilà une équipe qui joue l'Europa league avec une équipe B (même Landreau n'a pas joué), ce qui va pénaliser l'indice UEFA du foot français, qui brade volontairement la coupe d'Europe et personne ne s'indigne.
Imaginez une seule seconde l'OM jouer une coupe d'Europe avec son équipe réserve, on nous tomberait dessus, on demanderait des sanctions de la fédé.
Je me souvient de notre élimination la saison dernière face à Benfice où DD avait ménagé 1 ou 2 joueurs, on s'était fait mitraillé. Mais là, c'est la sympathique équipe de Lille, donc ça passe.
- Cela me semble pourtant évident M.Grieves

Man utd à domicile c'est encore chose mais sincèrement peut être qu'on les voit plus gros qu'ils ne le sont ?
- Rageux ou pas, analyste ou pas, il y a tout de même deux choses qui me surprennent grandement :
-Primo, que personne ne prenne en compte la performance de l'OM au moment de juger la médiocrité d'un soir de MU (annuler l'adversaire quand celui-ci est bien plus fort, c'est déjà une forme de performance, en soi.)
-Secundo, faut remonter un peu dans le temps, genre au week-end précédent, et se souvenir que pendant qu'on en ch*** pour se débarrasser de Sainté, MU faisait jouer tous ses remplaçants face à une D5, à Old Trafford. Ils étaient donc plus frais physiquement, me semble-t-il.
Toussa pour dire, tous supporters d'Arsenal face à Leyton Orient. Parce que, s'ils passent, c'est contre eux que MU jouera le samedi précédent notre match retour...
- Bien vu Miki

Si d'ailleurs la pression pouvait s'accentuer sur eux en championnat d'ici 3 semaines ce serait le pied !
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
D'accord avec toi. Qu'on fasse la fine bouche sur un notre performance face à MU est totalement hallucinant.
MU est le leader du meilleur championnat du monde, c'est une équipe qui n'a perdu qu'un seul match depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, et on voudrait que l'OM, privée de ses 2 meilleures armes offensives, se ballade face à cet adversaire-là...C'est ne rien comprendre au football.
Si l'OM s'était jeté à l'abordage et s'était fait étriller 3-0, les mêmes analystes reprocheraient à l'OM sa naïveté.
Quant au traitement de faveur réservé à Lille, il peut nous rendre jaloux. Voilà une équipe qui joue l'Europa league avec une équipe B (même Landreau n'a pas joué), ce qui va pénaliser l'indice UEFA du foot français, qui brade volontairement la coupe d'Europe et personne ne s'indigne.
Imaginez une seule seconde l'OM jouer une coupe d'Europe avec son équipe réserve, on nous tomberait dessus, on demanderait des sanctions de la fédé.
Je me souvient de notre élimination la saison dernière face à Benfice où DD avait ménagé 1 ou 2 joueurs, on s'était fait mitraillé. Mais là, c'est la sympathique équipe de Lille, donc ça passe.
Oué bon en même temps c'est RMC... sont pas crédibles. 
On verra comment Canal va traîter le truc mais je vois ce que tu veux dire et
Je suis content de notre 0-0, mais sans euphorie. Mais si ça doit servir à dire que Lille et le PSG se sont mieux démerdés, c'est de la malhonnêteté professionnelle. 
Ce que je reproche au PAF du sport, c'est qu'il laisse Marseille aux Marseillais identifiables comme tels (Di Meco, Courbis etc...), comme pour relativiser la portée de leurs arguments. Alors que eux, se cachent derrière une neutralité supposée. Ils te prennent pour une buse. Je n'oublie pas que la presse nationale (tv, radio, presse écrite) est faite à Paris et qu'elle est avant tout un groupuscule de snobinards arrogants. En gros, dans la répartition des rôles, les gros bourrins sont marseillais et donc ils ne sont pas objectifs. Le reste, c'est la fine fleur qui évidemment, supporte des clubs de "bons français" et non ce club d'arabes qu'est l'OM.
Je suis d'accord sur la définition de "rageux" si elle correspond à ça. Mais laissons la rage aux chiens, de grâce. 
, ce n'est que du foot et [b]dégun n'a la bave aux lèvres[/b], on n'est pas chez les Tigris ici.
...
C'est parce qu'ils sont bien maquillés 
Parce que dans le fond, c'est un peu ça pour certains. Ceci dit, je ne pense pas que Roustand en soit.
En fait je regrette que son analyse ai été plus centrée sur la pauvreté (relative) du match que sur le fait que l'OM n'ait pas été étrillée comme il l'avait pronostiqué.
Et cela fait suite aux nombreux autres pseudos journalistes qui continuent à descendre l'OM, et par la même occasion, le championnat de L1, alors que le leader du championnat le plus en vue sur la planète n'a pas pu faire mieux qu'un match nul, sans se montrer dangereux.
J'aimerai bien un jour un championnat mixte, genre avec les trois premiers de chaque championnat qui changent de championnat, pour voir si ils peuvent gérer de la même façon.
Ceci dit, pardon d'avoir la joie triste car je ne vois pas comment on peut aller gagner à Old Trafford. Certes Marseille a tenu, mais c'était pas MU en face, dès le départ. Donc c'est un 0-0 bien cynique, je suis en phase avec Roustand et Tullett en fait. :smileyrageux:
C'est là où nous ne sommes pas (totalement) d'accord avec toi. Nous (tout au moins je) pensons que c'est l'OM qui a fait déjoué un M.U. certes un peu timide, mais armé des Rooney, Berbatov, Nani et j'en passe ...
... Mais laissons la rage aux chiens, de grâce. 
Accordé 
, ce n'est que du foot et dégun n'a la bave aux lèvres, on n'est pas chez les Tigris ici.
De un, c'est un mot affreux comme "pleureuse". Et de deux, j'aime bien Roustant et son côté décalé, il est vrai peu en phase avec le supporteurisme torse-nu... 
Et c'est tellement facile de tomber dans l'antijournalisme primaire, c'est un peu ridicule aussi de bomber le torse après un 0-0, aussi méritoire soit-il. Cela dit, bonne perf' les gars.
Bomber le torse après avoir tenu en échec Manchester United, moi je trouve ça bieng. Surtout que si c'est pas le grand ManU qui était au vel mercredi soir c'est aussi et surtout grâce à la perf de l'OM qui a su bloquer les relances au bon endroit, éviter que leurs joueurs offensifs ne soient trop disponible et aient des espaces quand ils avaient le ballon. Certes c'est pas beau à regarder@Sir Alex, mais ça fait parti du football.
Tactiquement je trouve que c'est bien jouer d'avoir éviter de prendre des buts à domicile, maintenant Manchester est obligé de marquer, ce qui laissera de la place à nos biquettes pour en planter 1.
Certes je ne dis pas que tout était beau sur ce match, Brandao n'a pas été transcendant offensivement (notamment sur le centre tir d'Ayew), Heinze m'a fait quelques frayeur en 1ere. Lucho était inexistant en 1ere aussi.
Tout reste possible et au final c'est ça le principal.
- Avant ce match aller, je pensais que l'on avait aucune chance. Après ce match aller, je ne peux pas m'empecher de me dire "pourquoi pas" à tort ou à raison j'en sais rien. Mais rien que d'avoir ce petit doute, j'ai envie de leur dire merci.
- Il faut relativiser le parcourt de l'Inter l'année dernière avec un vrai arbitre jamais ils ne passent Chelsea avec au moins 2 péno. Le catenacio c'est bien, en abuser ça craint
- Les journaleux préfèrent vanter le 1-1 de l'OL, en ayant fait une 2ème mi-temps pourrie et contre un Real assez pitoyable...
On dit que MU n'a pas de jeu, mais le Real alors c'est pire !
Ca fait combien d'années que le Real n'est pas en 1/4 de LDC ??
C'est pas par hasard non plus...
Notre match n'a pas été flamboyant offensivement, mais dans l'intensité, dans l'impact physique, on a su être présent.
Il faut pas oublier non plus qu'il manquait nos 2 meilleurs éléments offensifs, c'est pas rien ! On n'a pas l'effectif d'un MU nous.
MU n'a pas eu plus d'occasions que nous, avec un Berbatov meilleur buteur, un Rooney que toute la presse vante ou un Nanni fantabuleux cette saison.
Je vois pas ce qu'un Berbatov a fait de plus que brandao.
Brandao c'est combien le transfert ?? C'est combien en salaire comparé à Berbatov ou Rooney ??
Faut comparer ce qui est comparable aussi, et c'est un peu facile de dire "il a pas touché un ballon, il est nul...etc."
D'autre part, quasi personne n'a relevé la facheuse tendance de Vidic a joué du coude à chaque duel aérien. Faudra m'expliquer comment tu peux gagner un duel aérien quand l'autre vient t'exploser son coude dans le dos ou s'appuyer sur toi.
Je peux comprendre qu'on pouvait s'attendre à plus de folies offensivement, à un match plus "passionnant" à regarde mais je suis fier de nos biquettes ! Et j'ai pas honte de le dire !
Ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec les moyens actuels !
Tout le monde disait au tirage qu'on se ferait étrier mais on est loin d'être ridicule et on a toutes nos chances de qualif !
(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
Merci la vieille
Lucho, on l'a pas vu parce qu'il s'est fait bouger
et qu'il n'en a pas l'habitude... Donc il n'a pas été bon on peut le dire, trop de travail défensif, pas assez puissant, et trop fatigué pour faire ses passes dont il a le secret. Après il en a tout de même réussies quelques unes !
Ayew, je lui aurais bien donné 3 points en provenance de Heinze pour sa couverture en première mi-temps. Même Ferguson a relevé son implication et le fait qu'il a muselé Nani. Ce joueur n'a pas le charisme des plus grands, mais il a quelque chose d'assez indéfinissable, comme s'il savait tout faire mais qu'il n'avait jamais pleinement approfondi la chose, chose qui ne saurait tarder me semble-t-il. Ou alors il restera un "bon joueur", à voir
MBia, sans doute qu'il jouait un rôle, mais je l'ai trouvé faible face à Berbatov, il met quand même deux fois le genou à terre (là il simule) par contre il arrive pas à le bouger d'un centimètre, un vrai roc ce Berbatov quand il plante ses deux pieds dans le sol...
Pour ce qui est du match et du résultat, ça me fait sourire quand j'entends les critiques sur la qualité des deux équipes sur ce match... L'OM a fait le match quasi parfait étant donné la forme de notre attaque. On reçoit le plus grand club du monde, et on leur fait "nts nts passe pas", je suis pas peu fier de Deschamps sur ce coup là, moi qui regrette systématiquement Gerets...
Si on pouvait trouver le jumeau de Fanni en latéral gauche pour l'an prochain
Le match retour sera tout autre, mais ne nous a-t-on pas suffisamment expliqué que l'OM cette année n'est jamais meilleur que contre les équipes qui se découvrent ?
pas mieux
Cela me semble pourtant évident M.Grieves 
Hein ? Merci mais moi j’ai rien dit.
Ceci dit si tu rebondissais sur superbombardiernova, c’est pas toujours le cas mais je suis assez d’accord avec son argumentaire.
Si l'OM avait lâché les chevaux, et avait pris un contre à 10 minutes de la fin, qu’est-ce qu’on aurait pas entendu sur notre naïveté, la [i]french lose[/i] et autres jérémiades sur la compétitivité des équipes françaises - et notamment marseillaise - en coupe d'Europe.
Bon là DD a decidé de la jouer option Perrin de Lyon, qui il est vrai était passé pas si loin (un poteau lyonnais à Old Trafford il me semble) de jouer un sale tour aux mancuniens avec quasi les mêmes intentions.
Quant aux équipes qui lâchent l’UEFA - surtout si tôt - je suis pas le dernier à leur envoyer des scuds. C’est complètement débile de se qualifier pour une compétition pour la lâcher aussi vite - surtout que malgré son turnover à l‘aller, Garcia et Lille ont paumé à Montpellier et que si il perd contre Lyon et Marseille, ce qui ne relève pas du domaine de l’impossible, il ne sera plus sur le podium et éliminé de la coupe d’Europe - avec une dynamique toute cassée.
Qu’on puisse se poser la question du turn over et des priorités sur la fin Mars alors qu’on est en quart ou en demi et engagé dans le sprint final de son championnat, Why not ?
Mais là

- Faudrait peut être aussi penser à revoir la formule de cette coupe d'europe. C'est quand même beaucoup de matchs pour un intérêt "économique" limité parait t' il.
La course à la LDC devient obsessionnelle ! Je suis convaincu que les dirigeants du Losc préféraient une deuxième place plutôt que de remporter l'uefa...
Il me semble qu'il y a trop de disparités "économiques" entre ces deux coupes.
Faudrait peut être aussi penser à revoir la formule de cette coupe d'europe. C'est quand même beaucoup de matchs pour un intérêt "économique" limité parait t' il.
La course à la LDC devient obsessionnelle ! Je suis convaincu que les dirigeants du Losc préféraient une deuxième place plutôt que de remporter l'uefa...
Il me semble qu'il y a trop de disparités "économiques" entre ces deux coupes.
tout à fait d'accord, pourquoi ne pas permettre au vainqueur de l'europa de se battre dans la cours des grands par exemple via le tour préliminaire de la LdC. ça augmenterait l'intérêt de cette coupe à mon avis sans forcement changer grand chose dans le fonctionnement de la LdC
- et pourquoi via le tour préliminaire ?
qualif direct et chapeau 2
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
J'espère Arcap que tu n'étais pas de ceux qui regrettaient la victoire de l'inter la saison dernière contre le Barça.....
Je te laisse aller lire les posts de l'époque, mais je t'assure que non.
Et pourtant, mon deuxième club, c'est la Juventus! Autant te dire que le potentiel de sympathie d'un inter entrainé par Mourinho.
et pourquoi via le tour préliminaire ?
Parce qu'il nous prendrait notre place dans le chapeau 2 :doofywave:
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
Brandao c'est combien le transfert ?? C'est combien en salaire comparé à Berbatov ou Rooney ??
Faut comparer ce qui est comparable aussi, et c'est un peu facile de dire "il a pas touché un ballon, il est nul...etc."
Et le Giroud de Montpellier, c'est combien en salaire et transfert ? Il a 4 Brandao par orteil... Comme tu le dis si bien, il faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas parcque l'on critique Brandao que l'on veut obligatoirement un Rooney à sa place...
- Une seule solution pour rendre la C3 plus attractive: donner plus d'argent à ses participants. L'écart est gigantesque avec la C1, genre je crois qu'il faut entrer dans le dernier carré pour commencer à toucher ce que tu touches en faisant le premier tour de la Champions. C'est ridicule.
Enfin, cette coupe a quand même un bon niveau depuis quelques années. Là sur les 16 derniers, il n'y a quasiment que des abonnés à la LDC. Au prochain tour, on pourrai tse retrouver avec un top 8 dans lequel il y aura Porto, Liverpool, Man City, Benfica, Leverkusen, Ajax, Zenith...
- Je matais les classements UEFA, et je viens de voir que ça nous aurais rendu service que le LOSC sorte le PSV Eindhoven...
En mattant ce classement, je me dis qu'on a bien progressé chaque année sur la scène européenne. :)
- classement 2012

(Aujourd’hui)OMer2 a écrit :
classement 2012

Sur que quand la saison 2006/2007 et ses pauvres 4 points ne seront plus pris en comptes, et si on continue à se qualifier chaque année pour la LdC, on sera à l'aise dans le 2ème chapeau 
et pourquoi via le tour préliminaire ?
Chapeau de ?
Tu voulais dire chapeau bas ?
ou alors Chais po ?

(Aujourd’hui)OMer2 a écrit :
classement 2012

Vu les saisons de Liverpool, de Hambourg, de l'Atletico ou de Breme (voire Chelsea...), on devrait se caler tranquille dans le chapeau 2 en cas de LDC l'année prochaine. 
- N'empêche que "Papaver le rageux" ça sonnait bien ! En plus ça colle si bien au personnage

- Excellent Keneth sur Brandao, un attaquant que j'ai longtemps défendu, mais le doute n'est plus permis, s'il ne sent pas le but on ne peut rien y faire, sauf à le vendre aux russes contre 1 baril de pétrole.
Je doute que nous ayons une équipe capable de jouer le contre, contre une équipe dont le niveau mental est peut-être le meilleur en europe. Wait and see, 3 semaines ca va être long...L'intensité de la compétition va s'en ressentir.
Edith: oulà j'ai 3 pages de retard^^
(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
[b]Et le Giroud de Montpellier[/b], c'est combien en salaire et transfert ? Il a 4 Brandao par orteil... Comme tu le dis si bien, il faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas parcque l'on critique Brandao que l'on veut obligatoirement un Rooney à sa place...
Oula oula ne nous emballons pas trop vite !
Certes c'est un des meilleurs joueurs de Montpellier mais il n'a fait que Tours & Montpellier. Attendons qu'il nous fasse quelques saisons & puis on verra et même si Brandao m'exaspère de + en + (alors que je l'aime bien) on parle quand même de jouer la LDC... et puis prendre un mec de Montpellier ca me rappelle trop Bakayoko... SNIF !
[size=xx-small]et et et et si j'arrêtais de dire et... et ?[/size]
En appui sur sa jambe droite l'aurait-il taclé ce ballon pour le pousser dedans el chi ?
Je pensais que quelqu'un allait me dire que ce ballon était trop loin donc inattrapable pour n'importe quel attaquant. J'ai pas revu les images, j'ai juste encore la vision de cette frappe qui passe devant Brandao. De là ou je suis je peux pas apprécier la distance qui le séparait du ballon.
Mais je pense que là aussi c'est une question de technicité de l'attaquant et d'anticipation saupoudré d'un zeste de grinta.
On comprendrait mal que Mandanda ne soit pas sur ses appuis sur la frappe de Ronney (?) et laisse file ce ballon dans la cage. Je n'étais pas le seul dans les gradins a penser qu'il aurait au moins pu tenter de le détourner de sa trajectoire.
- Ça va super vite, deep...
... surtout pour Brandão ! 
Les journaleux préfèrent vanter le 1-1 de l'OL, en ayant fait une 2ème mi-temps pourrie et contre un Real assez pitoyable...
J'ai vu les 20-30 premières minutes de Lyon-Réal c'était vivant, même si le résultat n'est pas au bout et peut-être même la qualif. Il n'empêche qu'ils ont ont jeu qui peut leur permettre de mettre un but las-bas, d'ailleurs n'ont il pas éliminé le Réal déjà ?
Depuis que l'OM joue la LDC régulièrement, même si ça me fais caguer, je reconnais qu'ils prennent plus de plaisir que nous.
Les journaleux préfèrent vanter le 1-1 de l'OL, en ayant fait une 2ème mi-temps pourrie et contre un Real assez pitoyable...
J'ai vu les 20-30 premières minutes de Lyon-Réal c'était vivant, même si le résultat n'est pas au bout et peut-être même la qualif. Il n'empêche qu'ils ont ont jeu qui peut leur permettre de mettre un but las-bas, d'ailleurs n'ont il pas éliminé le Réal déjà ?
Depuis que l'OM joue la LDC régulièrement, même si ça me fais caguer, je reconnais qu'ils prennent plus de plaisir que nous.
Un peu de patience Deep, on vient seulement d'y revenir ...
Ça va super vite, deep...
ça semble du coup une opportunité insaisissable. De plus il semble hors jeu, ais-je lu. J'aurai aimé le voir tout de même se jeter comme un affamé sur ce ballon, même si c'est dans le vide, pour le panache et une estime envers lui, qui s'estompe match après match.
Un peu de patience Deep, on vient seulement d'y revenir ...
Tu sais, j'ai toujours dis, notamment à des lyonnais ou stéphanois de l'époque que le jour ou l'OM serait un fidèle de la LDC, nous n'attendrions pas aussi longtemps qu'eux pour la gagner. Je ne me suis pas trompé sous l'ère Tapie, dés 1990, finale, deux plus tard vainqueur. Il est vrai que Bosman passant par là, ce ne sont plus les figues du même panier pour l'Europe.
Néanmoins, je trouve peut-être a tort qu'on est en tain de prendre le même rythme que Lyon à ses débuts ou le grand St Etienne des années 60-70. La ferveur, l'aura, l'énergie, la vitalité, l'engouement même si quelques termes sont synonymes, qui entourent l'OM, plus l'argent qui en fait un des plus gros budget français du foot français, doit te permettre de franchir des paliers plus rapidement que le commun des mortels des clubs français. Or, on traîne dans ce calendrier, on pinaille dans les rendez-vous, alors qu'on devrait être en 1/4 de finale voire demi ou finale d'Europa League, depuis au moins deux saisons, ainsi que régulièrement dans les trois de la L1 (ce qui est le cas depuis 3 saisons) sans trop avoir peur des clubs en dessous de la 5ème place de la L1. Quand on parle de progression de stabilité, pour ma part je la vois de cette manière. Or, a chaque match je souffre de la même douleur, que ce soit à Brest, à Lens, à Lille, Paris ou contre Arles. Ces matches devraient te permettre d'engranger de la maturité pour es joutes européennes.

- Salut Deep, je rebondis sur ta dernière phrase en inversant les choses. Je pense que jouer des matches européens, face aux ManU, Real et autres Milan devrait nous rendre plus solide en championnat. On sait qu'on peut s'étalonner à ce qui se fait de mieux en Europe et de fait, ça devrait inspirer l'équipe à rendre de meilleures copies au niveau national, face à des adversaires inférieurs. Lyon plafonnait en coupe d'Europe (arrêt en huitièmes/quarts) mais remportait le championnat 7 ans d'affilée, l'illustration parfaite étant les années Houiller. Est-ce que le même parcours nous est réservé? Je ne serai pas contre
.
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Salut Deep, je rebondis sur ta dernière phrase en inversant les choses. Je pense que jouer des matches européens, face aux ManU, Real et autres Milan devrait nous rendre plus solide en championnat. On sait qu'on peut s'étalonner à ce qui se fait de mieux en Europe et de fait, ça devrait inspirer l'équipe à rendre de meilleures copies au niveau national, face à des adversaires inférieurs. Lyon plafonnait en coupe d'Europe (arrêt en huitièmes/quarts) mais remportait le championnat 7 ans d'affilée, l'illustration parfaite étant les années Houiller. Est-ce que le même parcours nous est réservé? Je ne serai pas contre
.
Hello benar
Tout a fait, cela fait 4 saisons consécutives en ligue des champions, si je ne me trompe pas. ça devrait nous permettre de faire de jolies choses au niveau national, en tous les cas d'assoir une certaine autorité, afin de mieux appréhender des matches face à des adversaires de notoriété moindre, même si nous devons les respecter et même si de temps en temps il y en a un qui s'invite.
Absolument d'accord avec cette inversion. ça fonctionne dans les deux sens, se servir d'un compétition pour s'améliorer dans une autre.
- Vous avez pas voulu de Maoulida, alors maintenant mangez du Brandao, bande de rageux !
D'autant que pour avoir le ballon, il doit plus anticiper et donc se mettre hors jeu si jeune m'abuse !
- Oui, oui, c'est vrai, on s'est fait caguer contre MU, d'ailleurs, oui, oui, c'est vrai, on se fait caguer aussi en championnat, mais bon les résultats sont là.
0-0, oui oui, j'ai pas craqué, c'est un bon résultat, du moins, meilleur qu'une bonne branlée ou qu'une défaite en se lançant comme des morfales et se faire poignardé (cf Milan la saison dernière).
Oui oui, c'est vrai, Deschamps, c'est pas Gerets, dans l'attitude, dans le jeu, mais on préfère quoi ? Produire des matchs avec une certaines folies, mais être à poil à la fin de saison ? Ou bien, être plus sobre, moins fantasques, mais empiler les trophés ?
Je vais pas me cacher, j'ai toujours assumé ma préférence pour le Belge, et le voir partir à été un crève coeur.
Pour autant, l'OM de Deschamps, même s'il est moins "fou", moins "joueur" à mes yeux, a ce professionnalisme, qui m'a fait pleurer de joie en fin de saison dernière, pourtant loin de la fête qui se déroulait au Vieux Port, alors que presque 10 ans auparavant, j'essuyais des larmes de tristesse dans un troquet de la rue de Lyon, ce jour là, j'étais fin prêt à descendre avec mon Booster au Vieux Port faire la fête, mais Feindouno.
Mais pour ce bonheur que Deschamps m'a, nous a offert, pour ce travail accompli, je crois que l'on peut quand même lui accorder notre confiance.
Pour Brandao, au risque de choquer, je ferais un parallèle avec Bakayoko...
Oui, "Il a craqué Cyrs", sauf que, il est de ces attaquants, maladroit, gaucher quand il faut être droitier et vice versa, sauf que, ils ont un capital sympathie qui fait que...
C'est bon on le sait que tu as passé un mois au Brésil pas besoin de mettre des accents trop bizarre sur le "a" de Brandao .
'spèce de nanti .
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110226_101726_sans-les-radios-a-old-trafford.html
Classe, très classe...
Si c'est ça être un des trois clubs les plus riches du monde (le Real et le Barça ne s'abaissent pas à ça, fort heureusement.)
- http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/sport/20110226.FAP5557/marseille-prison-avec-sursis-et-interdictions-du-territoire-francais-pour-des-supporters-de-manchester-united.html

Non mes les déclarations de l'avocat... il ferait mieux d'y aller un peu au stade ça le détendrait plutôt que de raconter des conneries pareilles.
- Insupportable ! J'ai Man U - Wigan en fond sonore chez moi, et j'entends le commentateur de Canal+ spécial anglais (je sais plus comment il s'appelle) qui torpille l'OM "Wigan qui se crée plus d'occasions en 15min que l'OM en 90" "C'est de la mauvaise foi, mais on s'est tellement ennuyé"... Etc !
En attendant, Wigan perd 1-0, et si jamais par bonheur on se qualifie, j'espère que tous ceux qui tiennent ce discours ravaleront leur couleuvre !
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Insupportable ! J'ai Man U - Wigan en fond sonore chez moi, et j'entends le commentateur de Canal+ spécial anglais (je sais plus comment il s'appelle) qui torpille l'OM "Wigan qui se crée plus d'occasions en 15min que l'OM en 90" "C'est de la mauvaise foi, mais on s'est tellement ennuyé"... Etc !
En attendant, Wigan perd 1-0, et si jamais par bonheur on se qualifie, j'espère que tous ceux qui tiennent ce discours ravaleront leur couleuvre !
faut pas le prendre aussi mal boban mdr, c'est peut-être vrai, mais ça veut dire que dalle. j'en connais pas un ici qui ne souhaite pas la qualif de l'OM. Wigan c'est en championnat. ce que nous disions avec benar se confirme avec MU en tous les cas, ils déroulent en championnat. le match de mercredi les a bien préparés, il faut qu'il en soit de même demain pour l'OM. ;)
- 4-0 au final. L'OM c'est vraiment neul

- Wigan c'est une évidence, avant dernier, Manchester à donc fait le boulot. C'est ce qui est demandé à l'OM demain, de faire aussi bien.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Insupportable ! J'ai Man U - Wigan en fond sonore chez moi, et j'entends le commentateur de Canal+ spécial anglais (je sais plus comment il s'appelle) qui torpille l'OM "Wigan qui se crée plus d'occasions en 15min que l'OM en 90" "C'est de la mauvaise foi, mais on s'est tellement ennuyé"... Etc !
faut pas le prendre aussi mal boban mdr, c'est peut-être vrai, mais ça veut dire que dalle. j'en connais pas un ici qui ne souhaite pas la qualif de l'OM. Wigan c'est en championnat. ce que nous disions avec benar se confirme avec MU en tous les cas, ils déroulent en championnat. le match de mercredi les a bien préparés, il faut qu'il en soit de même demain pour l'OM. ;)
Y a confusion Deep 
Je ne parle pas de toi, ni de Benar, ni des supporters, mais des journalistes qui descendent l'OM.
Je lisais la rubrique de Petit sur L'Equipe. Le mec argumente de la sorte :
- l'OL a été stérile contre Madrid
- l'OL a eu chaud au cul contre Madrid (deux poteaux)
- Manchester a été innexistant contre l'OM
- l'OM a manqué d'envie offensive contre MU
Résultat, avec ses arguments, il finit par en conclure que l'OM a beaucoup moins de chances de passer que l'OL 
Pareil avec Canal qui s'offusque que l'OM n'ait pas offert de spectacle. Les mêmes qui se seraient gaussés si on avait été étrillé en jouant l'attaque et qui seraient revenus sur le "mauvais choix tactique face à un monstre d'Europe".
Et dans tout ça, y en a pas un pour te dire que l'OM, mine de rien, a de vraies chances de qualification... Y a eu que Menes qui l'a soulevé aux Spécimens. C'est dire.
- puis rassure toi, l'inter de Mourhino fait la même, on crie au génie tactique
- C'est exactement ça. Je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi chez les journalistes et chroniqueur autour de ce match, on ne tient pas compte de l'adversaire. C'est dommage.
- Boban, mieux vaut en rire ou s'en foutre

- les journalistes sportifs ? de mauvaise foi ?
comme tu y vas
...
puis rassure toi, l'inter de Mourhino fait la même, on crie au génie tactique
Houla, enfin el chi
quand l'OM battra le Barça 3-1 en demi aller, même au vélodrome puis le Bayern en finale 2-0, Chelsea en passant en 8ème, je reparlerais volontiers de la comparaison avec Mourinho et l'inter.
Oui Mourinho a fait preuve de génie pour moi, il savait ou il allait, comme quoi j'apprécie une performance, même si elle ne fait pas grimper au rideaux. Tactiquement c'était génial. Il est allé au bout de son truc, ça a marché, surtout face au Barça, chapeau.
Si DD fait pareil on peut remplacer la statue de David par la sienne, sans problèmes. ;)
- Deschamps aussi sait où il va...
Une élimination inéluctable mais en essayant d'être le moins ridicules possible, pour la confiance du groupe.
- On peut dire que vu la première période à Nancy, ça se voit pas trop.
Sinon comment expliquer tous ses changements qui procurent des blessures et ce laxisme de Kaboré ?
Il va falloir que les nouveaux cravachent pour prendre les trois points.
- Les anglais pas content de l'accueil
noter la dernière phrase : [i]Cinq d’entre eux ont été condamnés en comparution immédiate à des peines de prison avec sursis. Motifs évoqués: utilisation de fumigènes et exhibition sexuelle.[/i]

Les supporters marseillais c'est Chelsea qui les a mal accueillit, là c'est les CRS français, c'est pas trop de la faute de l'OM 
- Carrément. ce qui me fait dire que nos CRS sont mal formés à l'accueil de supporter étrangers. mais c 'est un autre débat ...

Deschamps aussi sait où il va...
Une élimination inéluctable mais en essayant d'être le moins ridicules possible, pour la confiance du groupe.
Exactement, je partage cette opinion. 
En plus, ça laisse l'espoir d'un exploit. 
L'est vraiment très fort, ce Dédé. Tactiquement, il y a peut-être des entraîneurs qui le valent, en France. Mais comme il est le seul à avoir tout gagné, il est le seul à savoir aborder les grandes échéances et les gérer, comment réagissent les joueurs psychologiquement. C'est la différence avec le bordal de Laurent Blanc, par exemple. 
puis rassure toi, l'inter de Mourhino fait la même, on crie au génie tactique
Houla, enfin el chi
quand l'OM battra le Barça 3-1 en demi aller, même au vélodrome puis le Bayern en finale 2-0, Chelsea en passant en 8ème, je reparlerais volontiers de la comparaison avec Mourinho et l'inter.
Oui Mourinho a fait preuve de génie pour moi, il savait ou il allait, comme quoi j'apprécie une performance, même si elle ne fait pas grimper au rideaux. Tactiquement c'était génial. Il est allé au bout de son truc, ça a marché, surtout face au Barça, chapeau.
Si DD fait pareil on peut remplacer la statue de David par la sienne, sans problèmes. ;)
Deschamps aussi sait où il va...
Exactement, je partage cette opinion. 
En plus, ça laisse l'espoir d'un exploit. 
L'est vraiment très fort, ce Dédé. Tactiquement, il y a peut-être des entraîneurs qui le valent, en France. Mais comme il est le seul à avoir tout gagné, il est le seul à savoir aborder les grandes échéances et les gérer, comment réagissent les joueurs psychologiquement. C'est la différence avec le bordal de Laurent Blanc, par exemple. 
entièrement d'accord avec vous .... trois 
mourinho avait quand même le luxe de pouvoir faire jouer eto'o en presque arrière gauche... donne cet effectif à DD, et je serai curieux de voir comment il jouerait MU... reste qu'avec un groupe qui commence seulement à trouver ses marques, et un semblant d'unité, il garde ses chances, n'est pas ridicule, et en plus, sur un coup de dé(dé), ça pourrait tourner à l'exploit...
tant pis pour les grincheux, mais le résultat cette année garanti des rentrées financières, et donc des moyens.... il veut rester, il doit s'en donner les moyens.... et face à la meilleure équipe européenne@indice uefa, il a pas mal joué le coup... le spectacle, ce sera pour plus tard...
- Bah je suis d'accord avec vous quatre

- Ui j'ai beaucoup aimé le rappel de certains concernant nos antécédents face à Liv'pool ou contre le Milan...

Man utd a certainement cru qu'en étant simplement sérieux l'om commettrait forcément une erreur de naiveté ou de concentration... Oui mais voilà le respect se gagne. Désormais les cadors européenns savent que ce ne sera pas porte ouverte au Vel'.
Nos M'bia et Diawara s'occupent de susciter le respect et l'an prochain Drogba s'occupera d'inspirer de la crainte 
- aprés le doublé de rémy, et la reprise de gignac, il va avoir peur de venir, le drogba

(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
aprés le doublé de rémy, et la reprise de gignac, il va avoir peur de venir, le drogba 
Pourquoi ?
-------Drogba--------
Gignac----------Rémy
En attaque ça a de la gueule 
aprés le doublé de rémy, et la reprise de gignac, il va avoir peur de venir, le drogba 
Pourquoi ?
-------Drogba--------
Gignac----------Rémy
En attaque ça a de la gueule 
Tu mets bien Drogba en pointe hein ?
- Et Brandao ? On le met où dans ce schéma ?
- ou est le dribbleur fou de ton équipe ?
- oula attendez, ce n'est qu'une ébauche de tactique, il manque 9 autres joueurs, footmercato est sur le coup
[color=#DCDCDC](oui on jouera à 12)[/color]

méxès aurait dit que si drogba reviens, je tente l'aventure marseillaise...
de rossi serait intéressé, afin de garder le contact avec philippe
Dougue, la compo de rêve que tu vas nous sortir 
- T'as oublié que Maicon a dit qu'il a toujours rêvé de revenir en France ....
(Aujourd’hui)melannemesis a écrit :
T'as oublié que Maicon a dit qu'il a toujours rêvé de revenir en France ....
Et que DD était un grandentraineur 
Dougue, la compo de rêve que tu vas nous sortir 
on peut, suite à la brève "pourrie" de footmercato....
javier maschérano a toujours rêvé de jouer avec lucho, et saisi l'occasion....
et meireles convainc tévez de les rejoindre sur la canebière... un fameux casse tête en prévision pour DD...
qui annonce début juin la signature de trémoulinas et corchia, avec mvila, pour compléter le squad....
quand à douchez, venu pour suppléer le départ avorté de mandanda, il est confiné aux coupes, mais garde le moral, et la bonne humeur!!
en cette fin juillet, les appels du pied de bisevac, gameiro, matuidi, hazard et gervinho se font trés insistants, mais leur venue ne pourra se faire qu'en fonction des départs
:smiley réveur:
edit : et pi maicon aussi, oui... ouaî naute....
- Bisevac et smiley rêveur, c'est pas un peu trop ?

- à la place de rodriguez ?
de hilton ? 
- Tant que Fiorese est bon pour revenir, je veux bien qu'on intègre Bisevac si ça te fait plaisir

ou est le dribbleur fou de ton équipe ?
Il joue en 10 et s’appelle Valbuena :P
- Et Gameiro, on le met où ? Arrière gauche ?
Et Gameiro, on le met où ? Arrière gauche ?
C'est Etoo l'arrière gauche. Non mais faut suivre à la fin !!!
- Rothen cherche un club

- luccin aussi

- gameiro, il est pas fait pour notre système, mais il peut dépanner en cours de match, faut voir @DD

(Aujourd’hui)CrainDegun a écrit :
ou est le dribbleur fou de ton équipe ?
Il joue en 10 et s’appelle Valbuena :P
et lucho, il fait banquette ?
avec tout ce beau monde autour 
- [quote='Dougue' pid='1126291' dateline='1298998523']
[b]gameiro, il est pas fait pour notre système, mais il peut dépanner en cours de match, faut voir[/b] @DD 
Cette réflexion de DD reste un mystère pour moi aussi 
- Bon ba ManU jouera bien contre Arsenal en quart de la Cup, 3 jours avant de nous affronter.
Nous on aura jouer un jour plus tôt contre Rennes.
Vivement le retour !
- Comment tu veux gagner contre MU après une telle mi-temps contre les dogues...
Comment on est à caguer !!!
bouse, on joue le championnat ou bien ???
[color=#000080][size=xx-large]Faut se lever le maffre !!!!!!!!!![/size][/color]
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Comment tu veux gagner contre MU après une telle mi-temps contre les dogues...
Comment on est à caguer !!!
bouse, on joue le championnat ou bien ???
[color=#000080][size=xx-large]Faut se lever le maffre !!!!!!!!!![/size][/color]
Regarde le match de ManU contre Liverpool ou ils perdent 3-0 et franchement c'est guère plus glorieux chez eux. C'est pas une excuse sur notre manque de jeu, mais juste pour resituer.
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110311_115202_nani-pas-avant-le-mois-prochain.html

- Il manquera le match mais je pense qu'il ne manquera pas à l'OM

- Donc en gros, le meilleur joueur (et d'assez loin) du match aller ne sera pas là.
Pas mal. 
- Il leur reste encore du beau monde quand même

M'enfin si c'est Fletcher qui se retrouve milieu droit, Heinze devrait pouvoir s'en sortir. 
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Il leur reste encore du beau monde quand même 
M'enfin si c'est Fletcher qui se retrouve milieu droit, Heinze devrait pouvoir s'en sortir. 
Je sais pas pourquoi mais le forfait de Nani doit être plus réjouissant pour Marseille que celui de Brandao pour MU 
Et sinon qu'en est-il de Ferdinand il doit pas être forfait aussi ?
pARk peut être ?
- Je crois qu'il est toujours blessé, je pense pas qu'il sera rétabli pour mardi.
- Dommage que Ben Arfa soit plus là, ça aurait donné un duel Park Hatem ... :smiley blague recyclée:
- Ah bah OBertan

Heinze à gauche ? Et la belle mère de Paddy aussi non ?
Ah bah OBertan 
Heinze à gauche ? Et la belle mère de Paddy aussi non ?
Et Tataye il a pas le droit d'écumer les pelouse de PL avec l'OM avant de les écumer sous les couleurs d'un autre club anglais ???!!!

Je crois qu'il est toujours blessé, je pense pas qu'il sera rétabli pour mardi.
Ce sera juste, il n'est pas loin du retour, tout comme Valencia (un peu d'avance pour ce dernier par rapport au premier). Ils ne joueront pas contre Arsenal, c'est certain, mais pourraient rentrer contre l'OM (surtout Valencia). Sinon, devant il y a Giggs, Berbatov, Rooney et Hernandez, c'est suffisant, je pense, pour battre l'OM.
@ Olorin : Oui, Ferdinand jouera contre l'OM.
[quote='Dougue' pid='1126291' dateline='1298998523']
[b]gameiro, il est pas fait pour notre système, mais il peut dépanner en cours de match, faut voir[/b] @DD 
Cette réflexion de DD reste un mystère pour moi aussi 
Bein, il peut changer son 4-3-3 moisi et passer à un 4-4-2 dans lequel Gameiro a sa place en cours de match.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Bein, il peut changer son 4-3-3 moisi et passer à un 4-4-2 dans lequel Gameiro a sa place en cours de match.
4-4-2 dans lequel ne peut pas jouer Lucho ... 
(Aujourd’hui)fak-you a écrit :
Et Tataye il a pas le droit d'écumer les pelouse de PL avec l'OM avant de les écumer sous les couleurs d'un autre club anglais ???!!!

Bah moi je dirais pas non mais vu que Deschamps, depuis le début, a préféré l'expérience d'Heinze, c'est pas maintenant, sur un match capital, qu'il va changer le fusil d'épaule.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
4-4-2 dans lequel ne peut pas jouer Lucho ... 
Ca fait plusieurs mois qu'il ne joue pas... Mais, c'est vrai qu'il a gagné les JO de 2004.
(Aujourd’hui)fak-you a écrit :

Bah moi je dirais pas non mais vu que Deschamps, depuis le début, a préféré l'expérience d'Heinze, c'est pas maintenant, sur un match capital, qu'il va changer le fusil d'épaule.
D'après la compo 'possible' de ce soir, il pourrait aligner les deux.
- Gameiro, Lucho sont des joueurs de talents et intelligents. Ils peuvent s'adapter à divers schéma de jeux.
Ce n'est que mon avis de footeux sur stabil' et salon.
- Mon rêve ! Installer un terrain stabil' dans mon salon !
j'attends encore les 254 autorisations nécessaires pour cet ouvrage mais je ne désespère pas.
Zut je ne suis pas dans le bon topic, encore la faute de Dougue et de Caveman 
- Les canapés en guise de de cage de foot, le pépé qui roupille en guise de Dino Zoff ensuqué et le coussin cousu par mémé en guise de de Jabulani, le petit frère qui fait le virage Nord.

Et là tu refais le péno d'Amoros à Bari et celui là tu le mets au fond !!
- D'après l'Equipe, Ferdinand out face à l'OM. Et ce sera le 11 type de Manchester aujourd'hui face à Arsenal (qui aligne aussi sa meilleure équipe possible, si on prend en considération les absents sur blessure.)
Si ça pouvait donner un match bien heurté, avec un très gros rythme...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
D'après l'Equipe, Ferdinand out face à l'OM. Et ce sera le 11 type de Manchester aujourd'hui face à Arsenal (qui aligne aussi sa meilleure équipe possible, si on prend en considération les absents sur blessure.)
Si ça pouvait donner un match bien heurté, avec un très gros rythme...
Le 1/4 de finale contre les Gunners est diffusé sur France 4 à 18 h.
En cas de replay, le match se jouerait dès vendredi oO