Marseille – Arles - Avignon : Un nouveau départ- Dire qu’il y a encore deux mois, j’étais encore en train de me morfondre dans mon vieux fauteuil en cuir jauni par mes longues soirées enfumées à appeler mes contacts pour mendier quelques menus contrats. Dire qu’il y a encore deux mois, les portes de la Commanderie me restaient closes. Dire qu’il y a encore deux mois, j’étais vraiment à deux doigts de tout balancer, fermer la boutique.
Tout a basculé la veille du match contre Chelsea. C’était le 6 décembre, je remontais de chez ma voisine du dessous Révérence lorsque je reçu un coup fil d’un inconnu m’annonçant qu’il avait un tuyau infaillible. Il se faisait appeler sous le pseudonyme Mathildien. Il rentra dans le vif du sujet et m’expliqua qu’il existait une sorte de prophète qui sévissait dans une fumerie d’opiacé qui avait le don de prédire, à l’instar de Paul le poulpe mais en mieux, le gagnant des matchs de l’OM. Il lui suffisait d’écrire sur un rouleau de papier toilette triple épaisseur bleu quelques phrases à l’orthographe douteuses et à la forme digne d’un élève de CM1 sur le match de l’OM qui suit pour que l’OM remporte le match. Il me suffisait donc, selon ses dires, de parier gros sur une victoire de l’OM face à Chelsea pour entrevoir un avenir sous de meilleurs auspices :Smiley pépé Cetace : je me suis toujours méfié des soi-disant bons tuyaux inconnus comme le dit si bien l’adage « Il n’y a pas écrit Zahia sur mon front ».
Pour tout vous dire, il me restait tout juste 2000 € d’économie et je ne voulais surtout pas tout perdre sur un bête clic. Je lui demandais la raison d’un tel cadeau ? Qu’avait-il à y gagner ? Que voulait-il en échange ? Il m’exposa son plan avec toute la verve nécessaire pour convaincre son interlocuteur… Et il m’a convaincu… Je n’avais encore jamais vu pareille verve de toute ma vie.
A peine raccroché d’avec mon nouvel ami, je m’ouvrais un compte sur le premier site de pari en ligne et faisais un all-in malgré la côte suicidaire de 1/10000, soit 2000 € agrémentés des 20€ usuellement offert aux nouveaux inscrits, sur une victoire de l’OM par la plus petite des marges. Inutile de préciser que les deux jours qui s’en suivirent ont été les plus longs de toute ma vie. J’avais joué mon avenir sur un coup de dés, sur une poignée de main téléphonique, sur l’honneur d’un parfait inconnu. En somme, c’était une pure folie. Les 90 min fatidiques du match m’avaient mis dans un état de décomposition avancé. Je peux vous dire avec le recul qu’un pari risqué est bien plus efficace que la méthode Dukan et toutes les autres méthodes de régimes réunies. Heureusement, la victoire était au rendez-vous et c’est avec le physique digne d’un Christian Bale dans le machiniste que je trépignais de joie dans mon salon suite à cette victoire improbable de l’OM face à l’ogre londonien.
M’autorisant à nouveau le droit de respirer, je décidais pour fêter ma bonne étoile et mes 20 millions fraîchement gagnés de retourner compter fleurette avec Révérence. Cette aventure m’avait mis sans dessus-dessous et après 4min 42s de pur plaisir les draps de la voisine du dessous l’étaient tout autant.
Le lendemain, après avoir empoché mes gains, il était temps de remplir ma part du contrat. Un marché est un marché et quel qu’en soit le prix à payer il faut le respecter. C’est la règle, c’est le code. Je me rendis au lieu indiqué par mon nouvel ami dans les bas quartiers de Gémenos. Je jetais un dernier regard sur la devanture tout en écrasant négligemment ma cigarette dans le cendrier géant prévu à cet effet à l’entrée de la boutique. Tel Moïse à son époque, je m’apprêtais à pénétrer dans cette échoppe inconnue : le mont pitié. Je savais à quoi m’attendre ou plutôt, je croyais savoir…
Mon cerveau mis un temps fou à analyser, comprendre toutes les images que me renvoyaient mes rétines effarées. Mon temps de compréhension était aussi élevé que la vitesse d’un passement de jambe de Mamadou Samassa. Il y en avait de partout, tous les étals, vitrines étaient bondés de vestiges que je croyais perdus à jamais. On pouvait y voir pêle-mêle le pied droit de Gignac, le cerveau de Mbia à côté de celui de Ben Arfa, les caleçons unis de Valbuena, les jambes de Cissé, Les lettres d’excuses de Fly à Pénélope, le testicule disparu d’la caution Marseillaise suite à la suppression du DIC. : Smiley blague que ne comprendra pas Maussanais :
Dans une vitrine, le sourire de Taiwo illuminait divers bibelots comme la cheville de Rodriguez ou l’amour du maillot de Niang. Dans un angle, le miroir de la risée prenait la poussière. Contre un mur fissuré, une vieille bibliothèque hébergeait des légendes que l’on pensait urbaines comme la proposition de contrat de prolongation de Gerets qui n’arriva jamais à destination, celui de Maradona partiellement brûlé, la lettre de Drogba refusant de quitter l’OM, le contrat signé de Fabiano,… J’avais sous les yeux l’arche perdu de l’OM tout ce qui de près ou de loin a entraîné, généré, alimenté le déclin de l’OM durant 17 longues années… J’avais sous les yeux, l’ensemble de mon œuvre, le bazar de l’épouvante, tous mes contrats, tout ce que l’on m’a demandé de dérober, falsifier. Tout était religieusement entreposé ici dans ce purgatoire… mon purgatoire.
Le tintement d’une clochette qui signalait la venu du gérant me sorti de mes limbes. Je me retournais brusquement et pris une posture qui se voulait la plus impressionnante possible. Je fus rapidement décrédibilisé lorsque je trébuchais lamentablement sur un contrôle de Brandao qui traînait au milieu de la pièce. Je me relevais aussi dignement que possible dans une telle situation et toisa le maître des lieux. J’étais ici dans un but précis, et ce n’est pas un contrôle foireux de Brandao qui allait faire capoter mon affaire aussi difficile soit-elle. Le gérant de cette prison d’âme était courbé, fatigué comme si le poids de tous ses secrets était devenu trop lourd à porter. D’un geste tremblant, Il dégagea ses longs cheveux gris pour faire apparaître son visage émacié. Des frissons parcourus tout mon corps, j’étais en face de…..
...Moi…
Partagé entre la terreur et l’incompréhension je sentais la crise d’angoisse monté en moi. Les premiers mots de mon alter égo sifflèrent comme la lame du bourreau avant de s’abattre sur la nuque dégarnie de sa victime. Je reconnu aussi tôt la voix de mon nouvel ami, Mathildien. Le contrat que j’avais passé était un contrat avec moi-même. 20 millions, tel était le prix de ma rédemption, tel était le prix pour racheter mes erreurs passées, tel était le prix d’une seconde chance. A ce moment précis, l’argent n’avait plus de valeur et c’est sans grande hésitation que je décidais de payer de mes quelques deniers la restitution des objets perdus au club de l’OM.
Le teint pâle, ruiné mais au fond de moi soulagé, je décidais de retourner à mon bureau pour y passer la nuit. Je m’installais dans mon vieux fauteuil en cuir jauni, et pour la première fois de ma vie je m’endormis profondément en pensant qu’il y a encore deux jours, j’étais encore en train de me morfondre dans mon vieux fauteuil en cuir jauni par mes longues soirées enfumées à appeler mes contacts pour mendier quelques menus contrats. Qu’il y a encore deux jours, les portes de la commanderie me restaient closes. Qu’il y a encore deux jours, j’étais vraiment à deux doigts de tout balancer, fermer la boutique.
Mais aujourd’hui, j’étais bien décidé à franchir le pas et tourner la page de cette autre vie.
Mon réveil fut difficile, mon corps fatigué avait de plus en plus de mal à s’adapter aux nuits passées dans mon fauteuil dont l’assise s’était sculptée à l’image de mon fessier grossissant au rythme des années. Par pur réflexe pavlovien, je pris le journal de la veille qui trainait sur mon bureau. La première page indiquait comme d’habitude les photos et les noms des otages de Mourmelon : Frana, Kodiak et tous les autres disparus depuis maintenant bien trop longtemps. Mes yeux se posèrent sur la date du jour ce qui me réveilla brusquement.
Nous étions en février 2011 et rien n’avait changé. Gignac n’avait toujours pas retrouvé son pied, MBia son cerveau et Taiwo son sourire. Aurais-je rêvé ? J’essayais de me connecter aussitôt sur mon compte bet clic et je restais hypnotisé par le popup clignotant dont le message était sans équivoque. « Le compte demandé n’existe pas. Si vous souhaitez vous inscrire cliquez ici » Je fis de même sur mon compte bancaire et constatais que mes maigres 2000€ végétaient encore sur mon compte économie. Finalement, rien n'a changé, je suis toujours en train de me morfondre dans mon vieux fauteuil en cuir jauni par mes longues soirées enfumées à appeler mes contacts pour mendier quelques menus contrats. Les portes de la Commanderie me restent closes. Je suis à deux doigts de tout balancer, fermer la boutique.
J’ai besoin de prendre l’air, de faire le point hors du bureau. J’ai à peine le temps d’effectuer mon deuxième tour de clés pour fermer le bureau que j’entends la sonnerie de mon fixe retentir au travers de ma porte vitré. Rapidement, mon vieux répondeur à bande prend le relais et démarre son sempiternel rituel.
- Bonjour, vous êtes bien au bureau de César Bistruk affaire en tout genre. Laissez un message après le bip ou passez votre chemin… Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- Bonjour monsieur Bistruk, Je m’appelle Mathildien et j’ai un bon tuyau. Vous ne me connaissez pas mais je vous conseille de me joindre au 06…..

Avec des éditos comme ça, t'a pas intérêt de tirer ta Révérence 
- Respect , man.

Magnifique
.
Si on gagne pas avec un édito comme ça...
- Superedito !!

Maintenant reste à savoir quel est le bon plan de ce mathildien te permettant de gagner 20M€ ?
Une victoire d'Arles par 3buts d'écart
ou l'OM une nouvelle fois champion
?
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Je m’appele Mathildien et j’ai un bon tuyau.

Merci pour l'édito.
M'enfin, tout ça ne nous dit pas combien on va s'en prendre (y'a de la grosse côte sur une victoire d'Arles je pense...) pour gagner le jackpot.
- Superbe Caveman

J'ai très beaucoup pris du plaisir c'était du bon du très bon !! :mf_lust:
- Merci cave et bravo !
Si on gagne pas samedi.... c'est encore 3 points qu'on aura pas pris.

excellent ...
La grande classe Cave' ...
- J'ai peur. Et d'ailleurs j'ai décidé de ne pas regarder le match samedi. Peur de mourir.

Merci homme à Cave
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
J'ai peur. Et d'ailleurs j'ai décidé de ne pas regarder le match samedi. Peur de mourir.
Tu as inventé le Keygnirisme tendance jusqu'au boutiste ?
- Pas mal, pas mal tout ça

ça fait peur mais on va les poutrer 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
J'ai peur. Et d'ailleurs j'ai décidé de ne pas regarder le match samedi. Peur de mourir.
Tu as inventé le Keygnirisme tendance jusqu'au boutiste ?
Non loin de moi vos apôtres Raeliens vendeur de mort.
Si j'ose pas regarder c'est que secrètement je garde l'espoir que ! J'irais vérifier le score sur mon téléphone à la mi temps en espérant...
J'aurais vraiment préféré qu'on joue un gros du championnat plutôt qu'Arles. 
- Le retour vers le futur nous réserve(ra) des surprises j'en suis con vaincu :big_boss:! Pour en revenir à ce match, après la prestation indigne contre les monégasques, ils doivent plus que se rattrapper! Trois points avec bonus offensif obligatoire
!
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Le retour vers le futur nous réserve(ra) des surprises j'en suis con vaincu :big_boss:! Pour en revenir à ce match, après la prestation indigne contre les monégasques, ils doivent plus que se rattrapper! Trois points avec bonus offensif obligatoire
!
Ne soyons point trop exigeant. Je crierais Wouhou les deux bras levés en l'air si on parvenait à gagner déjà.
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Le retour vers le futur nous réserve(ra) des surprises j'en suis con vaincu :big_boss:! Pour en revenir à ce match, après la prestation indigne contre les monégasques, ils doivent plus que se rattrapper! Trois points avec bonus offensif obligatoire
!
Ne soyons point trop exigeant. Je crierais Wouhou les deux bras levés en l'air si on parvenait à gagner déjà.
non mais ho c'est Arles, on a gagné 3-0 à l'aller en étant pas en forme. Poutrage identique obligatoire 
- Oh Malheureux !

- Excellent Cave

[size=xx-small]
Malgré qques fautes de northographes dont je ne te tiendrais pas rigueur [/size]
Non mais là, si on ne gagne pas ce match par au moins 2 buts d'écart, je m'auto-flagelle 
- Alors là, je dis oui !
Au lendemain de la défaite contre l'ASM (match nul ou défaite, c'est pareil vu le match), je me disais "tant que Caveman ne fait plus d'édito... on y arrivera pas".
Et voilà t-y pas que le bougre s'y remet 
Bon, contre l'ACA, il prend pas trop trop de risque non plus 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Alors là, je dis oui !
Au lendemain de la défaite contre l'ASM (match nul ou défaite, c'est pareil vu le match), je me disais "tant que Caveman ne fait plus d'édito... on y arrivera pas".
Et voilà t-y pas que le bougre s'y remet 
[b]Bon, contre l'ACA, il prend pas trop trop de risque non plus[/b] 
Oh malheureux 
- Formidable Mister Cave!

- Troublant, comme disait Math à Harry pot terre, contre pot Deferre, le pot devin pour se recaver sans relâcher le Sphinx terre qu'Arles a bruni. Le désenchantement, il est bien là le problème…
Merci pour Lady tôt
- Bravo pur cet édito ! Je suis fier d'en être la guest star !!!

Maintenant que tu m'as balancé, je peux vous dire que je n'ai aucun tuyau pour samedi, donc débrouillez-vous pour gagner des ronds ! 
J'espère que l'OM va gagner... 
- Bel edital Cave !

Mathildien qui dit n'avoir pas de tuyau, c'est cocasse 

Super édito Cave, un régal à lire !
Moins coquin que ceux de l'éléphanto, moins fétards et queutards que ceux de Fly, tu as trouvé ton créneau, c'est beau !
Le metch ? on verra bieing 
chapal monsieur caveman !!! 
même si je suis arlésien, une victoire olympienne serait la bienvenue. me rappel que le match aller nous avait permis de se décoincer un peu , alors profitions en !
- Encore un qui se souvient qu'il a une fierté et qu'il ne va rien lâcher juste avant de nous affronter.
Ils peuvent pas faire comme d'habitude, être nullissimes et rentrer avec 3 ou 4 buts dans la valise ?
- Voilà qui me conforte dans mon intention de ne surtout pas regarder ce match...
- [b]Le groupe marseillais[/b]
Mandanda, Andrade, Fanni, Diawara, Mbia, Heinze, Taiwo, L. N'Diaye, Cissé, Kaboré, Lucho, Cheyrou, A. Ayew, Abriel, Gignac, Brandao, Rémy, J. Ayew.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110204_192644_brandao-de-retour.html
- Kabore et Brandao in,
Ayew et Cisse out
le 11 titulaire:
brandao
GIGNAC rémy
cheyrou LUCHO
kaboré
HEINZE DIAWARA MBIA FANNI
mandanda
Edit: est ce que ce match interesse quelqu'un ?
- Heinze la charette et kaboré en 6 j'ai un doute

De toute façon il faut gagner !!!
ALLEZ L'OM !!!!
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
est ce que ce match interesse quelqu'un ?
Moi. Mais c'est uniquement parce que depuis un mois j'ai plus de vie sociale 
- si quelqu'un a un petit lien...

(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Kabore et Brandao in,
Ayew et Cisse out
le 11 titulaire:
brandao
GIGNAC rémy
cheyrou LUCHO
kaboré
HEINZE DIAWARA MBIA FANNI
mandanda
Edit: est ce que ce match interesse quelqu'un ?
Cheyrou is back, c'est bieng! Un oeil sur l'OM un autre sur le France-Ecosse
!
- Gignac a failli mettre le but de l'année

- gignac

il a franchement pas de bol ce mec, à deux doigts du but de l'année 
- Merci Cav' pour l'édito ... pour le reste on s'en moque un peu là non ?
- Gignac s'il la met celle-là, même Usual aurait applaudi :mf_lust:
- Depuis quand le gardien d'Arlavignon arrête les tirs adverses ?

- depuis qu'on lui tire dessus

- Baldé qui s'en sort sans le moindre carton

- 2e barre ...

LA BARRE, DÉMISSION !
- Contre Arles, 33 minutes, 0 à 0 ...

(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Contre Arles, 33 minutes, 0 à 0 ... 
On va prendre un but en contre de Diawara sur une passe de Meriem 
- Lucho qui se touche les adducteurs... ?

Deux barres, des occasions, mais bon ... 
- On se fait caguer . Moins que contre Monaco, certes, mais on se fait caguer quand même. Faut vraiment se bouger en 2ème période....

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Deux barres, des occasions, mais bon ... 
Ben moi je ne l'ai pas la barre ... 
- On est des bogoss, mais on sort d'une période post-coitale qui nous a vu pratiquer le "tricycle". Alors il nous faut tout doucement nous remettre dans le rythme, savoir apprécier le simple quotidien.
Alors ce soir, on va faire notre devoir, mais salement, 10 minutes à l'arrière de la Clio avec une meuf bas de gamme. Les genoux, les tibias seront peut-être mis à contribution. Mais le principal, c'est la montée en puissance.
Le grand soir, c'est contre la fameuse anglaise, celle qui fait fantasmer tout le monde. On aura 1h30 pour l'amadouer. Pour montrer que oui, on est des bogoss à qui personne ne résiste. Mais nul doute que nous devrons réussir à faire l'alchimie entre nos racines argentines, africaines ou tziganes. Le plus important étant de ne pas trop jouer la caricature.
- Etrange impression de voir des gammes.
Rien d'innovant.
Et j'en peux plus du crochet intérieur de Gignac que tout le monde connait. Même Laurenti on lui fait pas !!!
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Le grand soir, c'est contre la fameuse anglaise, celle qui fait fantasmer tout le monde.
Elle ? 
![[Image: 49852_hurley_saree_blouseless.jpg]](http://www.web4fashion.com/wp-content/plugins/wp-o-matic/cache/49852_hurley_saree_blouseless.jpg)
- Ce soir, c'est pire que dans une clio, c'est carrément Alice Sapritch dans une fiat panda vert fluo

- enfin !!!!!

- GIGNAAAAAAAAAAAAAAAAC

- PUTAIIIIIIIIIN!!!
MIRACLE!!! ON EXPLOSE ARLES AVIGNON!!!

- OM 1-0 ACA
En route vers le titre !

- Remy il a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris (tir, passe, centre) c'est vraiment le plus inquiétant je trouve....

- MU qui perd son premier match de la saison en championnat contre le dernier...

- J'aime rentrer, trouver un streaming juste à temps pour voir le but de Gignac

Bon apparemment la 1ère MT est loin d'avoir été folichonne :(
- On a encore le temps de perdre le match ...

- niveau engagement et concentration on est encore très très loin du compte...

- C'est quand même décevant de voir l'ancien nouveau Zidane ne pas faire tout le match à Arles-Avignon.

- La banderole "Bougez vous le cul !"

- c'est calme ce soir ici ..
j'ai bien mangé

C'est fini ? Tant mieux...
- Mouais !!! 3 points qui font du bien mais pour la manière (sur la 2eme MT, seule MT que j'ai vu) on repassera...
- On retrouve (en attendant demain) le podium. Youhou.
- Rien à foutre de la manière, fallait gagner sinon c'était la catastrophe.
C'est fait.
Next 
- "Sing Hallelujah" au stade

Sinon il y a un feu d'artifesse à chaque victoire maintenant ?
- Que c'était long et dur. Et au final une petite giclée au milieu et basta.
Il y a eu des mouvements intéressants, des tentatives mais quand tu as peur jusqu'à la 90e contre Arles c'est que ça va pas.
La prochaine contre le Barça du Doubs (dès qu'une équipe sait faire trois passes on l'appelle Barça j'ai l'impression) va falloir serrer les miches. Parce que si les Kaba-riem boys n'arrivent pas à se créer d'occasions, là ça risque d'être différent. Et vu le boulot défensif qu'il a fallu au cours de cette brillante partie (cf. Lucho), on risque de pas voir grand monde dans les trente mètres gelés (c'est une tradition locale) du camp sochalien.
- Lymphatique, pitoyable, on va mourir au mois de mars avec le programme qui nous attend

(Aujourd’hui)Jubilet a écrit :
Que c'était long et dur. Et au final une petite giclée au milieu et basta.
Il y a eu des mouvements intéressants, des tentatives mais quand tu as peur jusqu'à la 90e contre Arles c'est que ça va pas.
La prochaine contre le Barça du Doubs (dès qu'une équipe sait faire trois passes on l'appelle Barça j'ai l'impression) va falloir serrer les miches. Parce que si les Kaba-riem boys n'arrivent pas à se créer d'occasions, là ça risque d'être différent. Et vu le boulot défensif qu'il a fallu au cours de cette brillante partie (cf. Lucho), on risque de pas voir grand monde dans les trente mètres gelés (c'est une tradition locale) du camp sochaliens.

C' est plus quoi dire à propos de cette équipe, font grève de zéle ou pas 
Tein en zappant je suis tombé sur le match wolverhampton - Manchester United 2 - 0
eh! bein : Zubar a fait un super match on le fait revenir ?
on se console comme on peut
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Rien à foutre de la manière, fallait gagner sinon c'était la catastrophe.
C'est fait.
Next 
on ne peut pas demander plus.
meme si je partage l 'idée générale de ton post, perso ils m'ont bien mis la haine ce soir.
y 'a vraiment pas de quoi etre rassuré.
Rémy m 'inquiète vraiment.
Brandao ce soir
pas plus...
seul Fanny + Mandanda ...et Lucho en 1ere mi temps, les frères Ayew , pour leur entrée, ....le reste
....

- Je suis content de pas être allé au stade finalement
- Pauvre cétacé...

(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Pauvre cétacé... 
Tu t'en sors bien...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Tu t'en sors bien...
Quand je vois ce triste spectacle, je pense obligatoirement à toi ! 
- Quelle faiblesse, mais quelle faiblesse !!!
Si en première période on a fait illusion (poteau de Lucho + deux caviars de notre argentin, très mal exploité par Cheyrou et Rémy, pour ceux qui demandaient si le problème venait de Lucho ou pas... Le retourné de Gignac aussi que je n'ai pas vu because retard au stade), la seconde période a été digne de Monaco.
Un ennui mortel, des joueurs qui ne jouent pas, et toujours les mêmes lacunes.
On passe jamais par la droite et on ne joue jamais sur la vitesse de Remy. On s'acharne à gauche alors que : Heinze est moins percutant, moins bon centreur, moins bon dribbleur que Fanny (d'ailleurs, il est temps que Heinze aille sur le banc, la grinta, ça va un moment, mais il n'en est pas en ce moment) et pareil pour Gignac par rapport à Remy.
Bref. Y a que trois joueurs qui sortent du lot pour moi : Lucho pour ses 45e min de bonne facture, Cheyrou qui voit le jeu juste, et tente pas mal de chose, et Brandao, le seul à gagner des duels devant, et à savoir centrer (et là, on se rend compte de notre affaiblissement considérable par rapport à l'an passé, où on estimait tous que Brandao ne savait pas centrer, alors que cette année, c'est l'un de nos meilleurs centreurs, en tout cas devant Gigi et Remy).
Bien aimé la rentrée de J.Ayew encore une fois, il a du potentiel le petit.
Match a oublié, y a que le classement qui fait plaisir à voir ce soir (et encore...).
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
"Sing Hallelujah" au stade 
Sinon il y a un feu d'artifesse à chaque victoire maintenant ?
Oui, c'est le deuxième de la saison 
- Fanni aussi a fait un bon match, AMHA.
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Fanni aussi a fait un bon match, AMHA.
Disons qu'il a fait un match sobre. Du bon travail défensif (mais bon, Arles quoi!), très timide encore dans ses montées. Il doit prendre plus son couloir.
- moi j'ai épilé mon chien pendant ce match, il ne s'en portera que mieux avec l'arrivée des grandes chaleurs

- Ben moi j'ai vu un match vivifiant, tout dans l'art de l'arrêt partie… Merci cétacé et koko par la bande sur le genou (juste pour faire bisquer Math
)
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
moi j'ai épilé mon chien pendant ce match, il ne s'en portera que mieux avec l'arrivée des grandes chaleurs 
T'as pas 2 mois d'avance 
Le pauvre, il va se geler pendant 2 mois encore et quand il va refaire chaud (fin mars) ses poils auront repoussé !!
Caveman ne te féliciterait pas 
Tu l'as épilé à la cire ou à l'épilateur électrique ?
(Aujourd’hui)saly a écrit :
(Aujourd’hui)Jubilet a écrit :
Que c'était long et dur. Et au final une petite giclée au milieu et basta.
La prochaine contre le Barça du Doubs (dès qu'une équipe sait faire trois passes on l'appelle Barça j'ai l'impression) va falloir serrer les miches. Parce que si les Kaba-riem boys n'arrivent pas à se créer d'occasions, là ça risque d'être différent. Et vu le boulot défensif qu'il a fallu au cours de cette brillante partie (cf. Lucho), on risque de pas voir grand monde dans les trente mètres gelés (c'est une tradition locale) du camp sochaliens.

C' est plus quoi dire à propos de cette équipe, font grève de zéle ou pas 
Tein en zappant je suis tombé sur le match wolverhampton - Manchester United 2 - 0
eh! bein : [b]Zubar a fait un super match on le fait revenir ?[/b]

moi j'ai épilé mon chien pendant ce match, il ne s'en portera que mieux avec l'arrivée des grandes chaleurs 
http://www.viedemerde.fr/inclassable/4186322
T'as pas 2 mois d'avance 
Le pauvre, il va se geler pendant 2 mois encore et quand il va refaire chaud (fin mars) ses poils auront repoussé !!
Caveman ne te féliciterait pas 
Tu l'as épilé à la cire ou à l'épilateur électrique ?
A la pince 
mon saigneur ! 
- MBia s'est embrouillé avec les supporteurs ?
Ils ont dit ça sur Itele et j'ai pas vu le metch
- Tellement heureux de ne pas avoir vu ce match

Mojito et Caipirnhinaaaa 

Tellement heureux de ne pas avoir vu ce match 

Mojito et Caipirnhinaaaa 

Finir dans un bar de campagne histoire de boire un verre avec des amis d'enfance et se faire défier au baby par les autochtones du coin.
Méchante soirée, imprévue mais géniale. 
- Sparske Môssieur n'a pas aimé les sifflets et les banderoles du public.
Sparske Môssieur n'a pas aimé les sifflets et les banderoles du public.
Tu dois parler de M'Bia.
Je savais pas que Môssieur avait encore fait des siennes.
La question c'est, est-ce que ses performances sont assez énormes pour effacer son énorme melon ? 
Toi, tu veux te débarrasser de ton ami poilu. Car où t'habite (cf tes photos dans le topic météo), l'arrivée du printemps, c'est pour juillet 
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Tellement heureux de ne pas avoir vu ce match 

Mojito et Caipirnhinaaaa 

Finir dans un bar de campagne histoire de boire un verre avec des amis d'enfance et se faire défier au baby par les autochtones du coin.
Méchante soirée, [b]imprévue [/b]mais géniale. 
hum hum...

(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Fanni aussi a fait un bon match, AMHA.
Disons qu'il a fait un match sobre. Du bon travail défensif ([b]mais bon, Arles quoi!), [/b]très timide encore dans ses montées. Il doit prendre plus son couloir.
et ses coéquipiers, ils jouaient contre qui ??
.....
c 'est le joueur qui m 'a le moins inquieté, meme si son couloir doit etre plus utilisé.
Heinze a mis un beau CF, mais je ne pense pas qu il apporte offensivement ,balle au pied plus que Taiwo.
Sparske Môssieur n'a pas aimé les sifflets et les banderoles du public.
D’un autre coté, voir nos adversaires arriver le sourire aux lèvres au Vel’ et t’expliquer avant le match et encore à la mi-temps, que le plan de jeu grosso modo c’est de tenir le 0-0 le plus longtemps en attendant qu’une partie du public se retourne contre son équipe, c’est un brin lassant [i]aussi[/i].
(Aujourd’hui)saly a écrit :
eh! bein : Zubar a fait un super match on le fait revenir ?
Une petite piqure de rappel semble necessaire. C'était la semaine dernière.
http://videa.hu/videok/sport/bo-1-0-wo-http-www.goalsarena.com-NJAVIg8SJZBnA9ka
- [i](Bravo pour l'Edito)[/i]

- Et Larqué qui ne retient du match que la banderolle en invitant Tonini.....

Rémy 
- J'ai presque tenu jusqu'à la mi-temps, y'a du progrès

Respect aux abonnés.
- C'est quoi ces histoires comme quoi M'Bia et Lucho n'étaient pas contents de la banderole " Bougez vous le cul" ?
Etant au stade ( et je suis parti un peu avant la fin j'avoue) je n'ai pas tout vu.
- On ferme les zamis, c'est par là "que cela se poursuit"

Bonne nuit !