Que manque t-il à cet OM ?- Au vu du match d'hier et des choses récurentes qui reviennent en championat comme le lot d'occasions que l'on donnent à l'adversaire, il est évident qu'il manque quelque chose mais quoi?
Je crois comme Perrin que c'est au niveau mental que le problème se situe car quand le mental va, le physique et la technique doivent en principe suivre.
Pourtant avec notre excélent début de saison, ce n'est pas de confiance que l'on doit manquer...
Qu'est ce qui peut apporter du mental à ce groupe? l'expérience?
Justement c'est ce qu'il nous manque puisque tous nos joueurs qui ont eu une expérience en LDC n'arrivait pas à la moitié de ceux disputés par Raul,c'est dire!?!
Mais justement hier, l'OM est censé en avoir prit,espérons donc que cette leçon soit retenue de manière positive.
Pourtant quelque chose nous laisse un gout amer à nous supporters, sans etre chauvin, je suis persuadé que notre equipe avait les qualité pour ne pas regarder jouer les galactiques mais que s'est il passé?
Un premier élément de réponse vient selon moi du fait de la présence de nos chèvres ET SURTOUT QUAND ON LEUR DONNE UN BRASSARD!
Je vous demande comment vous réagissez quand vous voyez un fabio se contenter de ça, content d'avoir jouer au ballon avec Ronaldo et Zizou mais bordel inscris toi à Fan de, ici on doit faire bloc contre l'adversaire lui rentrer dedans, le pousser, le presser, à l'image de la manière du Belge d'aborder le grand Milan.
Il parait que dans deux mois, l'equipe pourra rivaliser selon Perrin mais comment donner une mentalité de gagneur à nos joueurs.
Comment faire d'un suisse,un Deschamps, comment faire d'un Méité on Mozer? Comment faire de Beye un joueur de football?
Je ne vis pas dans le passé mais pour faire qualque chose en LDC, il faut un tout autre état d'esprit et c'est là tout le problème, il faut retrouver certaines valeures pour pouvoir voir un autre OM, un OM de niveau et de mentalité européene car on a vu un OM qu'on voit toutes les semaines en L1 et face à des ténors, ça fait mal!
Pour autant, il ne faut pas incriminer les défenseurs meme si Beye et Ecker ont été complètement absents en 1ère mi-temps, la bataille c'est perdu au milieu du terrain ou les solutions étaient trop rare pourtant le système voulait que l'on joue haut sans forcément jouer offensif nuance!
C'ets donc aussi pour ça que Perrin à de quoi etre furieux car quand L'OM jouait et ne se débarassait pas du ballon, il y avait beaucoup d'espoir et on faisait jeu égal dans le jeu.
C'est cela qui explique la sortie de Marlet qui d'une certaine manière a payée la mauvaise première mi-temps de Beye qui jouait beaucoup trop bas et dans l'axe ( le terrain de Bernabeu est plus large mais de là a jouer à plus de vinght mètre du vouloir c'est dire à Carlos de venir lui botter le cul!)
Meriem lui s'est montré inconstant mais précieux.Gageons qu'il va se relancer et s'imposer comme un vrai 10 dans les mois à venir...
Mido a fait un de ses meilleurs matchs en ailiers gauche et a participé bcp au travail défensif, ce qui est rassurant sur son état d'esprit.A lui de confirmer en championnat maintenant!
Drogba égal à lui même, excélent.
Voilà le constat que je peux faire après notament le premier match de LDC.
- [FONT=georgia]Ton topic me fait immédiatement au "principe de Peters"... Quoi t'est-ce cette chose là?
En d'autres mots c'est le principe dit "du plus haut niveau d'incompétence" qui veut que tout individu atteint un jour ou l'autre ce fameux niveau où il n'est plus compétent.
Ainsi l'équipe a joué dans un niveau d'incompétence totale puisque les problèmes tactiques n'ont pas été résolus, à défaut des problèmes techniques.
Perrin a atteint ce niveau car, et il n'en est pas responsable, il n'avait jamais été confronté à ce type de match/problème.
Alors vous me direz comment faire?
Pas compliqué! Il y a un début à tout, les joueurs sont à mon sens suffisemment lucides et intelligents pour comprendre tout le bénéfice d'une telle expérience; j'ai écouté l'interview de Mido hier sur OMtv et ce garçon m'a frappé par l'intelligence de son propos, puisqu'en substance il confirme "l'intérêt" de cette confrontation/défaite.
Je suis convaincu de l'effet de "la chose apprise" mais à mon avis les effets ne se feront sentir que plus tard... Que l'OM commence déja à être le vrai patron sur la L1!
Pour Perrin, je suis encore moins inquiet, car si le bonhomme a une connaissance théorique du football remarquable il lui manque le passé d'un Goethals... qui lui était capable, certes avec des équipes hors du commun, d'arriver à ses fins... Il serait donc intéressant de comparer le parcours d'entraineur de Raymond et de notre ami Alain.
La compétence théorique ne peut pas compenser le déficit pratique pour le moment, en ajoutant toutefois que l'OM d'aujourd'hui est certes séduisant, mais n'a strictement rien à voir avec l'OM des années 80/90.
On ne parle jamais d'un Bruno Germain, nul doute qu'un gars comme lui aurait usé de toutes les "ficelles" pour "contrarier" son adversaire.
A ce propos, le match a été fort "courtois", seul Mido a fait comprendre ...[b] physiquement[/b]... qu'il était là! J'adore ce mec! Il sait se faire [b]respecter[/b]!![/FONT]
- Tiens, beepees, je suis heureux que tu mentionnes le nom de Bruno Germain, second rôle capital des grandes années olympiennes et à qui on ne rend jamais hommage lorsqu'on évoque l'âge d'or
Un gregario magnifique qui, au-delà de ses qualités naturelles de "sangsue", avait su trouver en lui des ressources techniques insoupçonnées pour se mettre au diapason de ses partenaires de luxe
C'était un message du Comité de Réhabilitation de Bruno Germain :laclasse:
- curieux tout de même !
je discutais du match hier
et le nom de bruno germain est venu
naturellement dans la conversation..
comme un symbole de ce qui manquait
à l'OM contre l'equipe de larqué/roland....
- l'OM a manqué sur ce match d'experience, d'agrssivité et de lucidité, pour esperer mieux dans ce match mais quoi qu'il en soit le Real avait un niveau bien superieur et plus d'agressivité n'aurait sûrement empêcher la victoire madrilene je pense.
maupi a écrit :
curieux tout de même !
je discutais du match hier
et le nom de bruno germain est venu
naturellement dans la conversation..
comme un symbole de ce qui manquait
à l'OM contre l'equipe de larqué/roland....
Pour rebondir sur ce que dit en subtance (toxique) BP's, comment peut on en vouloir a l'OM d'atteindre son niveau d'incompétence contre le Real, il n'y a aucune honte a avoir... penser le contraire revient a retirer au foot son sel, en retirant le droit qu'ont certains clubs a l'exceptionnel et en niant la capacité qu'ont certains joueurs a être meilleur que d'autres... Je ne dis pas que les matchs sont joués d'avance, je dis qu'il ne faut pas chercher trop d'autres explications a la defaite de l'OM qu'une différence de niveau !
Maintenant, quand on vois le match de Monaco hier, il faut reconnaitre que certains entraineurs savent gagner un match... et apporter a une équipe une expérience qui fait defaut
- bien entendu, toutes les equipes ne peuvent monter au même niveau "de competence" comme si on parlait de la valeur d'une equipe....
des joueurs comme germain où ce qu'il represente
apporte une reponse au deficit du milieu marseillais...
et c'est là que perrin et son systeme mis en place
font defaut..
Citation :
Que manque t-il à cet OM ?
Un arrière droit!!!! :grrr2:
- il nous manque un bon petit Gallardo bien teigneux à souhait, sachant orienter le jeu vers le haut, et pousser une équipe , qui face à un plus gros adversaire, perd tout ses moyens!
:laclasse:
- Il vous faudrait une vrais masse bien teigneux en tant que milieu defensif parceque Celestini et compagnie c'est parfois leger.
- Crotte, on vient de louper Makélélé. :foufou: :bizarre:
- C'est simple, ce qu'ils nous manquent c'est des joueurs de gros calibres. Pour l'instant on a de bons joueurs mais ils nous faudrait la gamme au dessus. Malheureusement on ne pourra jamais se payer 11 joueurs de grand standing. :tristebl:
- Au vu de ce debut de saison, il faut un DC, deux latéraux mais on vient pas d'acheter Beye? :panpan3: et un défensif, Pedretti quoi!! :étonmax:
Seb_ a écrit :
Il vous faudrait une vrais masse bien teigneux en tant que milieu defensif parceque Celestini et compagnie c'est parfois leger.
je te le fait pas dire....argh!!!
le pire c'est que leur manque respectifs d'agressevité va se révélé contagieux, et risque de nous contaminer le peu de joueur épargné par ce malheureux syndrôme...(cf. : les Mido, Runje et autres...)
:tristebl:
- punaise mais cette equipe à pas encore de coroñes!! enfin si elle en a une mais va falloir que >Perrin fasse descendre la deuxième sinon ça sent la désilusion et la branlée en LDC.
Il faut inculquer un esprit car bordel on a des fiottes malgré le potentiel physique le + fort de L1.
J'en ai marre de voir les adversaires avancer et dribbler et que nos conos de defenseurs ne mettent pas le pied, y'a une différence entre mettre le pied et se livrer, ils ont peurs de provoquer des duels et consequence ont se fait enrhumer.
Il va falloir sortir les chèvres de l'equipe et que nos blesses se bougent de revenir, faut pas deconner, il devait revenir en debut de saison le Manu et ça se passe bien mais au 1/4 du championnat il est toujours pas là et l'autre aussi, faut qui se bouge ,car bordel, il joue pas encore avec la CFA!!!
Les Celestini, Meite Sychev ( il est bon mais c'est un bon remplaçant , pas encore un titulaire dans cette equipe et surtout pas à Nantes!!!) et faire jouer une equipe type pour limiter le temps de jeux des chevres.
Car le pseudo turn-over avec Drogba qui joue tout les matchs et qui prend des coups tous les week-ends hein?.. ça suffit, faut degager un 11 et ajouter selon les besoins et echeances et pas au delà!
Cela signife que Mido doit jouer plus bouse, il est hyper motivé et il fait 1/2 match!
Puis en défense, je te le reglerai vite le problème en faisant jouer Laurenti qui meme si il monte pas, défend serieusement!
N'diaye aussi, hop à la place de conno de suisse!
Et Mido titulaire avec Diier, eux qui montraient tellement dans les matchs amicaux...
Quand à Marlet, faut l'utiliser à l'image de Moreira à Lens, hier , il jouait presque milieu défensif! :grrr2:
- un tres beau topic de Yankee que je reprend à mon compte
Comme quoi les années se suivent et les arguments frisent la synonymie...
avec un peu plus de vigueur cette année mais je vais pas revenir sur des sujets qui seraient hors de propos ici;:mf_bluesb
Par rapport au jeu, nous pensons bien souvent, à changer les joueurs, à les remplacer, mais peut etre serait il judicieux de comprendre quels sont les éléments qui empechent le développement de notre jeu ?
avant de changer d'homme il est plus interressant de comprendre ce qu'il ne va pas dans le jeu .
J'entend beaucoup parler de jeu indigent.
et c'est vrai l'O.M ne développe pas un jeu remarquable.
Pour ma part, je pense que la transmission du ballon est tres trop, lente.
non seulement lente, mais aussi peu sure, c'est incroyable le nombre de passes à l'adversaire que nous voyons cet année.
bizzarement le démarreur du football moderne reste l'axe central de l'équipe dans le sujet qui nous interresse.
et la, nous sommes tres pataud en relance, car peut etre nous avons un joueur qui n'a pas cette qualité comme arriere central,mais surtout parce que nous sommes hyper tendu quand nous recevont le ballon à la limite de la panique ou quelque fois le contraire:
on fait des conneries extraordinaires comme pour forcer la chance et la confiance prenant des risques incroyables que ne justifie que tres rarement
je conviens que le contexte actuel n'est pas tres favorable mais il est absolument necessaire que nos joueurs retrouvent un minimum de confiance afin de trouver une qualité de passe digne de leur standing.
Tant que nos passes resteront dans le domaine du "sauve qui peu" ou de la "roulette russe" nous ne trouverons aucun fond de jeu,
Pire, si cette tendance venait à perdurer meme par intermittence ceci anihilerait toutes les prises de risques et nous serions alors réellement en danger offensivement.
car ce qui détermine la condition favorable du tir, c'est la qualité de la passe qui le précède.
chauvet a écrit :
Par rapport au jeu, nous pensons bien souvent, à changer les joueurs, à les remplacer, mais peut etre serait il judicieux de comprendre quels sont les éléments qui empechent le développement de notre jeu ?
avant de changer d'homme il est plus interressant de comprendre ce qu'il ne va pas dans le jeu.
C'est pas un peu le rôle de l'équipe dirigeante ça ? :lol:
chauvet a écrit :
et c'est vrai l'O.M ne développe pas un jeu remarquable.
Pour ma part, je pense que la transmission du ballon est tres trop, lente.
C'est le moins que l'on puisse dire oui...
chauvet a écrit :
non seulement lente, mais aussi peu sure, c'est incroyable le nombre de passes à l'adversaire que nous voyons cet année.
Sans parler des corners au 4e poteau et des coup francs dans le mur.
chauvet a écrit :
car ce qui détermine la condition favorable du tir, c'est la qualité de la passe qui le précède.
Complètement d'accord... seulement on avait deux milieux, Mériem et Flamini, que l'on s'est empressé de ne pas garder pour engager... rien du tout.
C'est marrant, quand on voit Sochaux mettre une raclée à Monaco hier, c'est une question qu'ils ne se posent pas, eux. Ils ont envie de jouer au foot, avec de la hargne et un talent certain. Avec des joueurs payés 3 fois moins qu'à marseille, de surccroit.
Et quand on voit Paris nous mettre une raclée à 10 contre 11 et faire hier jeu égal contre Lyon également. C'est à se demander si le problème ne vient pas de la motivation des joueurs.
Motivation qu'ils ont soit perdu en venant ici, ou que personne dans l'équipe dirigeante n'arrive à leur inculquer. (Je suis pas certain que Pedretti ait déjà mis les pieds à marseille depuis qu'il est là, comment alors expliquer aux joueurs ce que représente l'OM ici)
Et qu'est-ce que tu veux demander à des joueurs prêtés (Marlet, Cheyroux...) et des joueurs qui n'avaient pas envie de venir chez nous (Luyindula, Fiorèse...).
Ils courrent sur le terrain, de temps en temps, mais pour s'arracher les tripes pour faire un résultat, ya plus dégun.
Quand ua problème de milieu de terrain, c'est sûr que tant qu'on aura pas un gars qui sait donner une balle dans la course du joueur ou sur sa tête, et pas 3 mètres derrière, on arrivera à rien.
- Y'a vraiment un problème de pression. En général quand Meïté a le ballon, c'est passe pour Costa qui remet à Meité qui donne à Pedretti qui donne à Dehu qui balance un grand ballon en avant pour Bamogo hors-jeu.
- Très bonne idée de reprendre un topic de l'an passé avec les mêmes problèmes et les mêmes questions, si rien ne change on pourra utiliser ce prodédé encore quelques années.
Topic 2003 : Comme Frana, le staff sous les feux des projecteurs à l'OM montre vite ses talents et ses défauts. Actuellement, on voit surtout les défauts et on se demande si Bouchet a le niveau ?
L'an passé, à l'issue du match retour OM/Réal ; je crois me souvenir d'une question de Platini à Perrin "Qu'aurez-vous appris en tant qu'entraîneur au cours de cette LDC ?" Perrin agacé ne répondra pas à un Platini un brin condescendant mais surtout un brin réaliste vis-vis d'un entraîneur qui n'a encore rien prouvé sur la scène internationale.
Topic 2004 : Le match du 19/11/04 PSG-OL (0-0 avec le PSG réduit à 10) Est-ce qu'on voit un jeu rapide ? Est-ce que l'OL écarte son jeu malgré deux ailiers Maoulida et Govou. Est-ce qu'ils s'enflamment quand ils sont en supériorité numérique ? "un Tien vaut mieux que Trois tu l'auras". Ils jouent pragmatique même à la maison. Bref, leur résultat au 1/3 du championnat et depuis 4 ans fait taire leurs détracteurs, l'OL gère, assure, se rassure et rassure.
Que manque-t-il à l'OM ? UNE IDEE !
Des dirigeans moins nullissimes qui arrêtent de se la pêter ! A Marseille, le supporter n'est pas simplement plus exigeant qu'ailleurs, il est aussi moins con (mieux informé, structuré, plus engagé...).
La Grande Réforme pour que l'OM aille mieux ; UN PRÉSIDENT ELU DEMOCRATIQUEMENT PAR SES SOCIOS (par exemple tous les 5 ans). FIN du divorce supporters/OM qui ferait flipper les joueurs. l'OM serait l'ambiance, la pression d'un grande club avec un gros public et des joueurs qui auraient soit envie de grandir, soit envie de finir leur carrière en beauté.
Voilà selon moi ce qui manque à Marseille : un modèle original et enviable qui n'existe pas en Ligue 1 ; un modèle où tous les français se reconnaîtraient et qui en ferait le club qui trace la voie pour les autres.
- le modèle socio me paraît frappé du sceau du bon sens surtout dans un club comme l'OM où l'implication des supporters dans le club dépasse de loin le simple mode spectateur-consommateur et où ce type d'organisation fédérerait enfin toutes les parties... enfin à mon sens...
il est évident qu'à Nantes par exemple, ça ne voudrait rien dire...
- C'est sur Boeuf mais ce serait pas difficile à mettre en place??
Sinon c'est clair, moi par exemple, ça me tenterait trop ça :Pixie
Yankee a écrit :
C'est sur Boeuf mais ce serait pas difficile à mettre en place??
Sinon c'est clair, moi par exemple, ça me tenterait trop ça :Pixie
il me semble qu'il y a des initiatives qui vont dans ce sens à Marseille mais tout cela est sans doute à l'état embryonnaire... confirmation ?
- Bah je sais pas, que veux tu dire par initiatives?
- Boeuf Mode, ne crois-tu pas que ce modèle du Socio développerait deux choses : sur Marseille , parce que comme tu le dis le supporter est plus un socio qu'un consommateur ou spectateur ; mais aussi hors de Marseille. En France quand tout le monde attendait qu'un club français soit champion d'europe, beaucoup pensaient à l'OM. C'est pourquoi l'OM faisait rêver et pas qu'à Marseille. Les clubs qui s'arrachaient devant leur public pour gagner contre l'OM le faisait pour rester dans le sillage creusé par l'OM. Aujourd'hui, l'adversité contre l'OM est négative, c'est davantage contre des joueurs grâcement payé et contre une équipe qui vend à chaque début de saison la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.
Si l'OM inaugurait une véritable politique de socios le positif serait à la fois à Marseille et pour les autres.
- Un coup d'état à la tête de l'OM ? Avec Yankee comme chef revolutionaire.

Yankee a écrit :
Bah je sais pas, que veux tu dire par initiatives?
metec avait pas parlé de ça il ya quelques temps ?
- Voui on en parle et on peut en parler pendant 50 ans encore
Non, c'est bien d'en parler mais il faut pour avoir un espoir, que la direction se pose aussi la question reellement
et ça c'est pas gagné
Ma foi RLD avec sa passivité a tenté tellement de chose qu'on peut quand meme se demander si un jour il n'essaira pas cette solution 
Solon a écrit :
Boeuf Mode, ne crois-tu pas que ce modèle du Socio développerait deux choses : sur Marseille , parce que comme tu le dis le supporter est plus un socio qu'un consommateur ou spectateur ; mais aussi hors de Marseille. En France quand tout le monde attendait qu'un club français soit champion d'europe, beaucoup pensaient à l'OM. C'est pourquoi l'OM faisait rêver et pas qu'à Marseille. Les clubs qui s'arrachaient devant leur public pour gagner contre l'OM le faisait pour rester dans le sillage creusé par l'OM. Aujourd'hui, l'adversité contre l'OM est négative, c'est davantage contre des joueurs grâcement payé et contre une équipe qui vend à chaque début de saison la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.
Si l'OM inaugurait une véritable politique de socios le positif serait à la fois à Marseille et pour les autres.
Solon, pour l'OM, ça me semble vraiment une chose à tenter pour réconcilier les différentes fratries, dirigeants, staff technique, joueurs, supporters. Pour les autres je ne sais pas; peut-être St-etienne et Lens...
Pour Nantes, que je connais bien, il faudrait vraiment que ce "nouveau" modèle olympien change les mentalités du côté de la Beaujoire. Le football n'est pas vécu ici comme à Marseille. Cela n'a rien à voir. Le FCNA est important (beau jeu à la Nantaise=spectacle justement) certes mais ne fait pas partie de la vie des gens... ça me paraît essentiel comme différence. L'investissement de tout un chacun dans la vie du club ne peut pas être le même...
Yankee a écrit :
Voui on en parle et on peut en parler pendant 50 ans encore
Non, c'est bien d'en parler mais il faut pour avoir un espoir, que la direction se pose aussi la question reellement
et ça c'est pas gagné
Ma foi RLD avec sa passivité a tenté tellement de chose qu'on peut quand meme se demander si un jour il n'essaira pas cette solution 
a mon sens, la proposition viendra pas de lui mais des groupes...
- Oui mais bon, ce que propose les groupes, ti es fada??
:choque:
Non tout ce qu'on propose est pour la destabilisation du club voyons et à mon sens c'est pas avec cette direction qu'on pourra evoquer serieusement cette question
Mais bon, je peux me tromper
Eh ce serait plus sympa plutot qu'une banderolle encombrante de sortir des mouchoirs blancs pour mr Bouchet 
Yankee a écrit :
Oui mais bon, ce que propose les groupes, ti es fada??
Non tout ce qu'on propose est pour la destabilisation du club voyons et à mon sens c'est pas avec cette direction qu'on pourra evoquer serieusement cette question
Mais bon, je peux me tromper
Eh ce serait plus sympa plutot qu'une banderolle encombrante de sortir des mouchoirs blancs pour mr Bouchet 
bah d'où veux tu que ça vienne si ça vient pas de la vox populi ? c'est pas Bouchet qui va proposer ça ?:nono1:
- Depuis le temps que je le dis...

- Ben je sais pas, Bouchet il propose rien tant que ça lui rapporte pas
Je pensais à RLD qui use de tout ce qui peut faire sans trop se muiller
Sinon je pense qu' à l'image de la division qui oppose les supporters à propos de Bouchet, il y aurait division dans ce debat, donc c'est pas encore fait je pense le jour ou on en parlera serieusement
Cela dit ce serait bien je le redis :ange:
wiss17 a écrit :
Depuis le temps que je le dis...

mais moi aussi mon bon wiss :langue:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1731&page=2&pp=15
- Vi des socios a l'om :fou: vu le bordel que ça a fait pour 15euros d'augmentation je vois bien 50000 mecs qui donnent 2000 euros chaqun.
Lengatse a écrit :
Vi des socios a l'om :fou: vu le bordel que ça a fait pour 15euros d'augmentation je vois bien 50000 mecs qui donnent 2000 euros chaqun.
Rien ne t'oblige à prendre l'abo. et la carte d'électeur...
Mais ça c'est déja écrit dans le topic Socios...

Solon a écrit :
UN PRÉSIDENT ELU DEMOCRATIQUEMENT PAR SES SOCIOS (par exemple tous les 5 ans).
sur la base de quel(s) critère(s)?

RAZIBUS a écrit :
sur la base de quel(s) critère(s)?

Celui qui augmente pas le prix des abos.
:D
- Razibus et Lengatse ont soulevés un point important : La démagogie qui s'emparera des futurs prétendants( car la place et bonne ) , on assistera à une surenchère identique à celle que nous propose la classe politique.
Je ne suis pas certain que l'OM en sorte grandie, mais je peux me tromper.:happy2:
- moi il y a quand meme un truc qui me dérange dans le systeme socio:
admetons qu'une année les supporters se trompent ...
et que nous soyons endettés grave.
Qui va faire caution?
plus grave qui remboursera la dette?
ou augmentera t on les tarifs comme au BARça pour en arriver à un prix de 2000¤ min par socio?
moi je veux bien me substituer à RLD mais,
Est ce que les gens qui ne veulent pas ajouter 100¤ pour leur abo serait pres à accepter 2000% d'augmentation?
cetace a écrit :
Razibus et Lengatse ont soulevés un point important : La démagogie qui s'emparera des futurs prétendants( car la place et bonne ) , on assistera à une surenchère identique à celle que nous propose la classe politique.
Je ne suis pas certain que l'OM en sorte grandie, mais je peux me tromper.:happy2:
on y arrivera sans doute un jour et je pense que cela pourrait faire du bien au club...élection, démagogie et surenchère comme dans pour la classe politique c'est vrai mais j'aime l'idée du socio ayant un droit de regard sur les 'programmes' des prétendants. La majorité des vrais fadas de l'OM seront prêts à payer plus cher, si le 'programme' élu est celui de leur coeur ...moi J'aime bien l'idée mais comme notre delphinidé ne suis sûr de rien :)
- dieu m'est témoins que j'ai voulu parler que de football en relançant ce topic:Pixie
- Pourquoi les principes des socios ne fonctionnerait-il pas à l'OM ? Je pense au contraire que ce serait super bénéfique pour le club. Evidemment, il y aurait pleins de propos démago pour plaire de la part des candidats mais au moins ils auraient cette épée de damocles en cas de "foutage de gueule" de la part des dirigeants. Regardez par exemple cette année : Bouchet n'aurait jamais osez dire et surtout faire autant de connerie s'il avait du rendre des comptes aux supporters. Il aurait du être à leur écoute et, force est de constater, que la situation n'aurait pu être que meilleure.
Concernant la caution financière d'un grand argentier, je ne vois pas en quoi le fait que les socios élisent le Président puisse modifier la donne (cf. le Réal ou le Barça).
Bref, je pense sincèrement que ce serait un solution extraordinaire car tous le monde serait solidaire et impliqué dans l'équipe.
- Maintenant, j'en suis sur
[b]TOUT[/b]
Citation :
Didier Drogba lalalalala..... 
- des gens qui pensent football avant de penser business
parce que là c'est surtout panser dans l'urgence qui s'impose, vite un docteur...
- Je crois qu'aujourd'hui la situation de l'OM prouve que la gestion d'un club n'est pas celle d'une entreprise...
C'est vraiment très grave car on s'aperçoit tous que cette équipe est à sa place aujourd'hui. On a d'ailleurs de la chance que nos concurrents jouent aussi très mal sans quoi nous serions largués depuis longtemps.
Il manque tellement de choses à cet OM. Mais une chose est sûre tant que de réelles décisions ne seront pas prises, on continuera inéluctablement notre descente.
Je pense que la première chose à faire est de remplacer la caution Marseillaise, c'est tout de même lui le responsable du jeu de l'OM, non ?
A la fin de la saison dégager Bouchet et Diouf...
- si on change il faudra pas gueuler 1 an apres pour dire mais avec PERRIN c'était mieux....
parce que la démago ça commence à bien faire....
que celui qui dit qu'on devrait abandonner le bisness ira en juin expliquer son plan à la DNCG .
que tout le monde joue son role et peut etre que les choses iraient un peu mieux et ceci dès les gradins.
car des mecs qui gueulent des choses qui ne peuvent pas prouver, il y en a plein les forums mais pour etre un minimum positif et constructif sur les actes et non sur des utopies ,les journaux n'ont pas publier beaucoup.
à l'image du vélodrome contre PSG
à 2/0 le stade chantait on était absous
à 2/1 ça grognait au lieu de pousser
à 2/2 ça insultait au lieu de soutenir
apres on s'étonne de perdre;
si les supporters eux meme n'y croient pas comment peut on faire passer un élan positif à l'equipe?
mais demain viendrait NONDA ou LUBOJA il seraient aussi mauvais que n'importe qui ici!
chauvet a écrit :
si on change il faudra pas gueuler 1 an apres pour dire mais avec PERRIN c'était mieux....
parce que la démago ça commence à bien faire....
que celui qui dit qu'on devrait abandonner le bisness ira en juin expliquer son plan à la DNCG .
que tout le monde joue son role et peut etre que les choses iraient un peu mieux et ceci dès les gradins.
car des mecs qui gueulent des choses qui ne peuvent pas prouver, il y en a plein les forums mais pour etre un minimum positif et constructif sur les actes et non sur des utopies ,[b]les journaux[/b] n'ont pas publier beaucoup.
à l'image du vélodrome contre PSG
à 2/0 le stade chantait on était absous
à 2/1 ça grognait au lieu de pousser
à 2/2 ça insultait au lieu de soutenir
apres on s'étonne de perdre;
si [b]les supporters [/b] eux meme n'y croient pas comment peut on faire passer un élan positif à l'equipe?
mais demain viendrait NONDA ou LUBOJA il seraient aussi mauvais que n'importe qui ici!
Voilà, je préfère rire de ton post qu'ne pleurer...
J'avais raison tu as lu le petit Bouchet illustré et t'es faire fort de propager la bonne nouvelle.
1/ Je n'étais pas du tout partisant du départ de Bouchet et d'ailleurs, sur le forum du site off à l'époque l'opinion des forumistes étaient très partagés.
2/ Je en reviendrais pas sur cette fameuse DNCG car j'en ai marre de te répéter quinze mille fois la même chose
3/ les journaux.
C'est justement ce type d'attitude méprisante vis-à-vis des supporters qui est en grande partie de leur colère ; sans doute bien plus que les résultats...
Qu'a-t-on à prouver ?
- QUe l'on a un jeu de bouse ?
- Que c'est à cause des supporters absents que l'on à perdu à Ajaccio ?
- Que l'on est 7ème avec déjà 5 défaites ?
- QUe Bouchet a accumulé les mensonges à l'intersaison ?
- Qu'un président qui n'atteint pas ses objectifs doit en tirer toutes les conséquences ?
- etc. etc.
Lorsque tu parles de DNCG, tu sais au moins de quoi tu parles ? Deux années sans LDC, tu va voir la situation des comptes de l'OM comme elle sera belle...
S'il te plaît arrête de prendre les supporters pour des abrutis, versatiles...
Que tu te considère comme le gardien de la rationalité économique pour le club sur ce forum, certes mais cela ne t'oblige pas à utiliser ce type d'arguments
efulan a écrit :
Voilà, je préfère rire de ton post qu'ne pleurer...
J'avais raison tu as lu le petit Bouchet illustré et t'es faire fort de propager la bonne nouvelle.
contente toi d'argumenter au lieu de faire des attaques personelles, d'autant que tu ne me connais ni d'eve ni d'adam
efulan a écrit :
1/ Je n'étais pas du tout partisant du départ de Bouchet et d'ailleurs, sur le forum du site off à l'époque l'opinion des forumistes étaient très partagés.
2/ Je en reviendrais pas sur cette fameuse DNCG car j'en ai marre de te répéter quinze mille fois la même chose
3/ les journaux.
Et alors ???
parce que tu trouves que mon post est une attaque perso???
je t'aurais quoter lequel cas
non ceci est mon sentiment général sur le topic et non une réponse à ce que tu as dis
encore une fois,il faut bien lire avant de s'emballer.
efulan a écrit :
C'est justement ce type d'attitude méprisante vis-à-vis des supporters qui est en grande partie de leur colère ; sans doute bien plus que les résultats...
Qu'a-t-on à prouver ?
- QUe l'on a un jeu de bouse ?
- Que c'est à cause des supporters absents que l'on à perdu à Ajaccio ?
- Que l'on est 7ème avec déjà 5 défaites ?
- QUe Bouchet a accumulé les mensonges à l'intersaison ?
- Qu'un président qui n'atteint pas ses objectifs doit en tirer toutes les conséquences ?
-que l'on a une ambiance de bouse c'est le moins qu'on puisse dire
-que c'est à cause de cette ambiance que le moral de nos joueurs est dans les chaussettes
-que l'on est toujours pas décroché et que l'on peut encore finir largement second
- que chaque fois que BOUCHET fait ou ne fait pas un quelquechose de toute les manieres on lui tombera dessus
efulan a écrit :
Lorsque tu parles de DNCG, tu sais au moins de quoi tu parles ? Deux années sans LDC, tu va voir la situation des comptes de l'OM comme elle sera belle...
tu vas voir surtout qui sauvera l'O.M financiairement une fois de plus...
tu sais le gros requin qui n'est là que pour se faire de la pub sur le dos de l'O.M....
efulan a écrit :
S'il te plaît arrête de prendre les supporters pour des abrutis, versatiles...
"versatile" était le mot de COURBIS , "abrutis" c'est le mot que tu introduis pour me faire passer pour un supporter à la botte du staff
he bé c'est pas tres beau ça!
efulan a écrit :
Que tu te considère comme le gardien de la rationalité économique pour le club sur ce forum, certes mais cela ne t'oblige pas à utiliser ce type d'arguments
ce ne sont pas les miens ce sont ceux que tu m'attribuent
c'est d'autant plus dommage que j'ai dit d'autres choses dans mon post que tu ne reprend pas à savoir pourquoi?
comme
Posté par [b]chauvet[/b]
Citation :
si [b]les supporters [/b]eux meme n'y croient pas comment peut on faire passer un élan positif à l'equipe?
ou
Citation :
[i][i]si on change il faudra pas gueuler 1 an apres pour dire mais avec PERRIN c'était mieux....
[/i]
[/i]
[i]voir[/i]
[i]Citation :
[i]mais demain viendrait NONDA ou LUBOJA il seraient aussi mauvais que n'importe qui ici![/i]
[/i]
[i]et ces mots là sont bien les miens[/i]
- personne ne dit qu'il faille abandonner le business chauvet, mais simplement penser un peu plus au sportif avant de se galvaniser sur l'état de santé financier du club, quand on sait qu'une non qualif en LDC plombe tes comptes et ton pouvoir attractif (sponsoring, pubs, ventes produits dérivés, etc).
Toi qui reproches aux autres de ne baser leur argumentaire que sur de l'utopie infondée, tu ferais mieux de reviser le tien, à commencer par ta légendaire rengaine sur la responsabilité des gradins , y'a aucune animosité de ma part, sauf que le constat d'échec va devenir insupportable au fur et à mesure des désillusions :vod:
T'as vu hier les Lensois qui clamaient leur enthousiasme envers Muller, même le meilleur public de france se laisse aller, tout fout l'camp ma pôvre 'dame 
- Les socios, comme la démocratie n'éviteront jamais le côté démago et populiste, c'est le talon d'Achile de toute démo.
On cite le modèle du Barça, mais ne peut-il y avoir un autre système ? Depuis quelques années il y a une cassure à l'OM.
Je dis, que les dirigeants, à condition qu'ils soient de vrais dirigeants, devraient faire en sorte de réconcilier structurellement le club avec ses supporters. Pas uniquement pour qu'ils décorent le stade de jolis tifos (pour les télé ) mais n'est-il pas possible de fédérer au sein d'une structure les délégués des différents groupes (par exemple 1 délégué pour 1000 adhérents).
Cette un exemple : une association des Socios d'abonnés élus (une trentaine de personnes) se réunirait mensuellement ou bimestriellement avec la direction ; ce comité aurait une voix consultative pour tout ce qui se passe à l'OM du terrain, aux matchs, jeu, joueurs, politiques de formation, etc...
Cela serait est différent, des réunions plus ou moins formelles entre la direction et les présidents des groupes.
Maintenant, est-ce que Bouchet est le décideur ???
RLD, continue son petit jeu de pocker en usant tout le monde, et au final quand ça craque, il rappelle tout le monde à l'ordre sut un ton très paternel... regardez les enfants que feriez-vous sans moi, regardez c'est papa qui paye encore vos conneries.
Pour la situation actuelle, n'importe quel zozo aurait compris que le ressort est cassé, il faut un autre entraîneur (même si tout le monde s'accorde à dire que la caution Marseillaise est un mec sympa, un vrai supporter de l'OM. Mais L'OM n'a ni l'entraîneur pour jouer en 442, ni les joueurs pour ce type de jeun, ni le manager pour construire ce type d'équipe.
CONCLUSION : cette période de crise a un aspect qui peut être positif, la transformation de la grogne du supporter en un mouvement qui pourrait se structurer si les dirigeants ont pour objectif un OM "droit au but". Si c'est un OM droit vers les buts de RLD, ça c'est une autre histoire.
Clarky a écrit :
personne ne dit qu'il faille abandonner le business chauvet, mais simplement penser un peu plus au sportif avant de se galvaniser sur l'état de santé financier du club, quand on sait qu'une non qualif en LDC plombe tes comptes et ton pouvoir attractif (sponsoring, pubs, ventes produits dérivés, etc).
c'est vrai que le sportif est "sacrifié"
quand on voit l'équipe que l'on a sur le papier, je crois qu'il faut etre vraiment bigle pour voir un aspect sportif sacrifié pour du bisness
pour la non qualif moi je ne me fais pas trop de soucis, il y en a un qui sera là quand il faut et de maniere positive malgré les insultes et les insinuations infondées venant toujours des meme inconsceints.
Clarky a écrit :
Toi qui reproches aux autres de ne baser leur argumentaire que sur de l'utopie infondée, tu ferais mieux de reviser le tien, à commencer par ta légendaire rengaine sur la responsabilité des gradins
les faits me donnent quelques raisons de penser que nous sommes en train de rééditer nos exploits de 1999, coté tribunes.
c'est vrai quand décembre 1999 il ne s'est rien passé et que cela n'a eu aucune conséquence dirons certains, toujours les meme...
Clarky a écrit :
y'a aucune animosité de ma part, sauf que le constat d'échec va devenir insupportable au fur et à mesure des désillusions :vod:
jusqu'où iras tu ? comme d'autres dans le cailllassage d'auto ou l'abandon du stade.. se serait dommage d'autant que l'an prochain tout recommencera.
C'est la mentalité qui est à changer
Nous ne créons pas les conditions propres à engendrer une grande équipe pour longtemps:
comme Courbis le disait le public est versatile, démago et trés mytho.
le jour où nous comprendrons que de soutenir sont équipe c'est pas de la critiquer sans cesse en gonfflant le torse en disant" je vous l'avez dit"
mais c'est surtout de comprendre qu'il y a un temps pour tout.
aujourd'hui,
quel est l'interet de critiquer un recrutement en plein championnat ?
quel est l'interet de porter des jugement sur une équipe qui se reconstruisait en septembre
quel est l'interet de faire une grève en pleine période doute pour les joueur?
quel est l'interet de traiter la femme du président de grognasse?
quel est l'interet de siffler son équipe qui mene 2/0?
nous faisons rire la france entiere qui regarde la valeur de nos joueurs, les structures que nous avons, notre budget et qui voit le grand soutien des supporters qui se disent les meilleurs de france...
meme le copain de TONINI (maitre PANISSE) trouve qu'au lieu de venir siffler l'équipe certains auraient mieux fait de rester chez eux
je partage à 200% cette réflexion, où sont les supporters qui encourragent
quelle attitude délétère et puerile
Clarky a écrit :
T'as vu hier les Lensois qui clamaient leur enthousiasme envers Muller, même le meilleur public de france se laisse aller, tout fout l'camp ma pôvre 'dame 
Et quel effet ça te fait,?
... pour ma part je trouve ça lamentable,
regarde qui il y a sur le terrain...
je trouve que les joueurs et entraineurs font au mieux .
mais c'est dans l'air du temps , on se croit au cinéma on veut une belle fin avec une belle histoire
sauf que la c'est la vrai vie et qu'en face il sont pas trop d'accord pour laisser filer les matches
Alors si vous etes spectateurs, allez encourrager BRUCE WILLIS ou ADJANI vous verrez toujours de belles histoires qui se finissent relativement bien ,mais surtout oubliez le vélodrome.
je m'excuse CLARKY de te répondre de la sorte, car tu as, toi au moins, le courrage d'en parler franchement.
et meme si tu n'as pas les meme avis que moi je te respecte
J'aurais préfére parlé avec toi de chose plus légère et de bien en rire
mais bon l'O.M:vod: est un sujet qui me tient à coeur et je pense fondamentalement que la solution vient du public à au moins 50%.
chauvet a écrit :
[b]contente toi d'argumenter au lieu de faire des attaques personelles, d'autant que tu ne me connais ni d'eve ni d'adam[/b]
Et alors ???
parce que tu trouves que mon post est une attaque perso???
je t'aurais quoter lequel cas
non ceci est mon sentiment général sur le topic et non une réponse à ce que tu as dis
encore une fois,il faut bien lire avant de s'emballer.
-que l'on a une ambiance de bouse c'est le moins qu'on puisse dire
-que c'est à cause de cette ambiance que le moral de nos joueurs est dans les chaussettes
-que l'on est toujours pas décroché et que l'on peut encore finir largement second
- que chaque fois que BOUCHET fait ou ne fait pas un quelquechose de toute les manieres on lui tombera dessus
tu vas voir surtout qui sauvera l'O.M financiairement une fois de plus...
tu sais le gros requin qui n'est là que pour se faire de la pub sur le dos de l'O.M....
"versatile" était le mot de COURBIS , "abrutis" c'est le mot que tu introduis pour me faire passer pour un supporter à la botte du staff
he bé c'est pas tres beau ça!
ce ne sont pas les miens ce sont ceux que tu m'attribuent
c'est d'autant plus dommage que j'ai dit d'autres choses dans mon post que tu ne reprend pas à savoir pourquoi?
comme
Posté par [b]chauvet[/b]
ou
[/i]
[i]voir[/i]
[i] [/i]
[i]et ces mots là sont bien les miens[/i]
T'aurais-je offusqué ? Je pensais que tu avais le sens de l'humour et je ne vois pas en quoi écrire que tu as lu le Petit Bouchet illustré (ce livre n'existe pas, non ?) soit une attaque personnelle.
Cependant, je réitère mot pour mot ce que j'ai écrit précédemment, sauf la première phrase si cela te fait perdre ton sens de l'humour légendaire...
Eh bé, je ne pensais pas que le terme "versatile" était la propriété de COurbis qui, soit dit en passant, a donné une véritable leçon tactique à notre chef d'orchestre...
Tu comprendras cependant que cela puisse être très agaçant de t'entendre sans cesse déblatérer la même rengaine. Mais ce qui est le plus grave chez toi est cette absence totale d'écoute. Tu t'es fait ton opinion et tu rabâche sans cesse 4 argument (d'ailleurs entièrement faux) en reprochant à tes détracteurs de n'avoir aucun argument.
1/ Bouchet a réussi à assainir les comptes de l'OM et les résultats viendront si on est patient ;
2/ Les supporters, surtout les représentants des groupes (et donc les virages) sont nuisibles à l'OM
3/ Que nous ne pouvons pas lutter contre les équipes des autres grands championnats européens.
4/ Ceux qui demandent une modification en profondeur de la politiques du club (et donc le départ de Bouchet) n'ont pas d'argument ou se basent sur des préjugés, mensonges, etc.
Tu déclines de long en large ces 4 éléments pour défendre l'indéfendable et tu restes entièrement sourd à toute contradiction.
Tu vois, j'étais enthousiasmé par le ticket Bouchet-Perrin jusqu'à l'éviction de ce dernier. Mon opinion a évolué (n'y a-t-il pas que les imbéciles qui ne changes pas d'avis ?) au gré des mensonges et des incohérences de gestion de l'équipe dirigeante. Aujourd'hui, mon intime conviction est faite.
Comment veux-tu que je ne te compare pas à Bouchet puisque tu reproduis quasiment mots pour mots son discours ?
Je regrette mais je lis ATTENTIVEMENT tes posts ; je crois que la réciproque n'est pas vraie... Tu dis (et redis d'ailleurs) exactement que si les joueurs jouent mal, c'est parce que l'ambiance est pourrie et que l'ambiance est pourrie à cause des supporters mécontents. Pour moi, l'ambiance est pourrie parce que les dirigeants sont nuls et sourds aux cris des supports...
Mes propos n'ont en aucun cas pour objet de te faire passer pour untel ou untel mais il est clair qu'en reproduisant le discours de l'équipe dirigeante tu prends bon nombre de supporters pour des abrutis (manipulés, versatile, etc.).
- Chauvet, je suis vraiment de plus en plus impressionné par ton raisonnement. Je parle au premier degré.
Ok, les dirigeants ont raison et les supporters ont tord, donc.... il faut changer la mentalité des supporters, évidemment.
C'est un peu comme si un entrepreneur devant l'échec d'un de ses produits persistait à le vendre en pestant contre les consommateurs qui n'aiment pas ce produit. Je trouve cela halluciant.
Le public lensois, feu meilleur public de France, est aussi un public versatile (j'aurais préféré le terme d'abruti pour ne pas passer à tes yeux pour un Courbisien).
Je crois que j'ai la solution : Un football uniquement à la télé avec des supporters virtuel. Pas de stade. Pas de groupes de supporters. Super, seule d'audience permettrait de juger de la réussite ou non d'un club.
EN fait, ce n'est ni plus ni moins que le modèle que tu préconises (type baseball, football américain, etc.). C'est sûr c'est beaucoup plus facile et confortable.
FOndamentalement, c'est cela qui nous oppose
chauvet a écrit :
c'est vrai que le sportif est "sacrifié"
quand on voit l'équipe que l'on a sur le papier, je crois qu'il faut etre vraiment bigle pour voir un aspect sportif sacrifié pour du bisness
pour la non qualif moi je ne me fais pas trop de soucis, il y en a un qui sera là quand il faut et de maniere positive malgré les insultes et les insinuations infondées venant toujours des meme inconsceints.
les faits me donnent quelques raisons de penser que nous sommes en train de rééditer nos exploits de 1999, coté tribunes.
c'est vrai quand décembre 1999 il ne s'est rien passé et que cela n'a eu aucune conséquence dirons certains, toujours les meme...
jusqu'où iras tu ? comme d'autres dans le cailllassage d'auto ou l'abandon du stade.. se serait dommage d'autant que l'an prochain tout recommencera.
C'est la mentalité qui est à changer
Nous ne créons pas les conditions propres à engendrer une grande équipe pour longtemps:
comme Courbis le disait le public est versatile, démago et trés mytho.
le jour où nous comprendrons que de soutenir sont équipe c'est pas de la critiquer sans cesse en gonfflant le torse en disant" je vous l'avez dit"
mais c'est surtout de comprendre qu'il y a un temps pour tout.
aujourd'hui,
quel est l'interet de critiquer un recrutement en plein championnat ?
quel est l'interet de porter des jugement sur une équipe qui se reconstruisait en septembre
quel est l'interet de faire une grève en pleine période doute pour les joueur?
quel est l'interet de traiter la femme du président de grognasse?
quel est l'interet de siffler son équipe qui mene 2/0?
nous faisons rire la france entiere qui regarde la valeur de nos joueurs, les structures que nous avons, notre budget et qui voit le grand soutien des supporters qui se disent les meilleurs de france...
meme le copain de TONINI (maitre PANISSE) trouve qu'au lieu de venir siffler l'équipe certains auraient mieux fait de rester chez eux
je partage à 200% cette réflexion, où sont les supporters qui encourragent
quelle attitude délétère et puerile
Et quel effet ça te fait,?
... pour ma part je trouve ça lamentable,
regarde qui il y a sur le terrain...
je trouve que les joueurs et entraineurs font au mieux .
mais c'est dans l'air du temps , on se croit au cinéma on veut une belle fin avec une belle histoire
sauf que la c'est la vrai vie et qu'en face il sont pas trop d'accord pour laisser filer les matches
Alors si vous etes spectateurs, allez encourrager BRUCE WILLIS ou ADJANI vous verrez toujours de belles histoires qui se finissent relativement bien ,mais surtout oubliez le vélodrome.
je m'excuse CLARKY de te répondre de la sorte, car tu as, toi au moins, le courrage d'en parler franchement.
et meme si tu n'as pas les meme avis que moi je te respecte
J'aurais préfére parlé avec toi de chose plus légère et de bien en rire
mais bon l'O.M:vod: est un sujet qui me tient à coeur et je pense fondamentalement que la solution vient du public à au moins 50%.
je ne vais pas te faire le coup du monopole du coeur concernant l'OM, un politicard s'y est déjà risqué.
L'OM c'est du passionnel et ça rend forcément excessif, en bien ou en mal.
Sur le papier tu peux avoir des noms ronflants ou supposés l'être, mais encore faut-il que cela soit bien pensé et relève d'une cohésion de groupe et d'une volonté partagée par entraineur et directeur sportif, à priori sur certains joueurs, la caution Marseillaise a subi plus qu'il n'a choisi (cf : son ITW dans la provence ), et c'est pas des feuilles de match qu'on fait jouer :nono1:
Pour ce qui est des actes, je te rejoins sur le fait que se défouler sur les bagnoles des joueurs en les caillassant ou s'en prendre directement aux joueurs comme à l'époque duga, c'est digne de gros mastres, la violence physique comme mode d'expression ça n'arrange rien dans ce cas de figure précis.
Tu vois, j'ai malheureusement aucune solution toute faite, le coup de l'electrochoc j'y crois qu'à moitié voire pas du tout, je pense simplement que si les resultats continuent à être aussi décevants, je vais même en arriver à deserter opiOM par manque d'envie de parler de cette équipe.
Pour les Lensois, c'est un simple constat, histoire de dire que même le chtimi en colère s'en prend au staff technique en demandant des têtes avec deploiement de banderoles.
Et d'accord avé toi pour dire qu'une grève c'est à la maison et pas au stade, j'ai jamais caché mon attachement à la politique de la chaise vide, mais là chacun revendique comme bon lui semble, on peut pas interdir l'accès au vel à des abonnés.
Et je peux te certifier que je prefèrerais parler d'autres choses que des problèmes récurrents qui gravitent autour et dans cette équipe.
- Entièrement d'accord avec toi Clarky, une fois n'est pas coutume.
En revanche, je pense que ce forum est un peu comme un refuse pour quelques irréductibles "idéalistes" et c'est pourquoi je pense que tu ne le quittera pas.
L'argumentaire de Chauvet me fait tout de même perdre patience. Le fait par exemple qu'il utilise les incidents de 99 au cours desquels quelques supporters haineux ont déconnés, je trouve cela assez limite. C'est un peu trop facile de se focaliser sur quelques énergumènes pour oublier la masse.
Honnètement, je pense qu'il existe un conflit entre deux visions de ce que devrait être un club : pour les uns ce devrait être une entreprise, les résultats sportifs ne seront que la conséquence d'une gestion financière "saine" (les "pro-bouchet") et ceux qui pensent qu'un club de foot n'est pas une entreprise et que les supporters doivent être au centre des préoccupations des dirigeants (les "idéalistes"). Il existe évidemment des nuances.
Mais l'on ne me fera jamais gober que le problème d'un club vient de ses supporters!!!! C'est un peu comme si quelqu'un disait qu'il n'aime pas son bras. Et alors ? Il faut qu'il fasse avec, point barre!!!
Clarky a écrit :
je ne vais pas te faire le coup du monopole du coeur concernant l'OM, un politicard s'y est déjà risqué.
L'OM c'est du passionnel et ça rend forcément excessif, en bien ou en mal.
Sur le papier tu peux avoir des noms ronflants ou supposés l'être, mais encore faut-il que cela soit bien pensé et relève d'une cohésion de groupe et d'une volonté partagée par entraineur et directeur sportif, à priori sur certains joueurs, la caution Marseillaise a subi plus qu'il n'a choisi (cf : son ITW dans la provence ), et c'est pas des feuilles de match qu'on fait jouer :nono1:
Pour ce qui est des actes, je te rejoins sur le fait que se défouler sur les bagnoles des joueurs en les caillassant ou s'en prendre directement aux joueurs comme à l'époque duga, c'est digne de gros mastres, la violence physique comme mode d'expression ça n'arrange rien dans ce cas de figure précis.
Tu vois, j'ai malheureusement aucune solution toute faite, le coup de l'electrochoc j'y crois qu'à moitié voire pas du tout, je pense simplement que si les resultats continuent à être aussi décevants, je vais même en arriver à deserter opiOM par manque d'envie de parler de cette équipe.
Pour les Lensois, c'est un simple constat, histoire de dire que même le chtimi en colère s'en prend au staff technique en demandant des têtes avec deploiement de banderoles.
Et d'accord avé toi pour dire qu'une grève c'est à la maison et pas au stade, j'ai jamais caché mon attachement à la politique de la chaise vide, mais là chacun revendique comme bon lui semble, on peut pas interdir l'accès au vel à des abonnés.
Et je peux te certifier que je prefèrerais parler d'autres choses que des problèmes récurrents qui gravitent autour et dans cette équipe.
nous voilà d'accord au moins sur le fond:y:
chauvet a écrit :
J'avoue humblement,mon bon chauvet ne pas avoir du tout compris ce que vient faire le courage dans tout ça...
mais alors pas du tout...:happy2:
- désertion rime à mes yeux avec errance, la lassitude n'inspire pas à grand chose et encore moins à écrire, demande à Math s'il a pris du plaisir en faisant son CR d'hier soir, Deep pourrait t'en causer aussi.
C'est la répétition des faits et de cette médiocrité qui me gave.
Pour en revenir au forum, c'est le lot de la diversité, soit on musèle et on tombe dans le diktat de base, soit on accepte la différence.
Je suis pour le métissage des opinions, même si parfois ça me fout en rogne de lire certains trucs, je peste et je poste mon point de vue et voilà tout, on adhère ou pas, après chacun y met sa part d'implication et de conviction personnelle.
Bref, si l'OM continue son nivellement par le bas, mon humeur sera proportionnelle à ce fiasco 
Clarky a écrit :
la lassitude n'inspire pas à grand chose et encore moins à écrire
:tumblewee 
efulan a écrit :
Chauvet, je suis vraiment de plus en plus impressionné par ton raisonnement. Je parle au premier degré.
Ok, les dirigeants ont raison et les supporters ont tord, donc.... il faut changer la mentalité des supporters, évidemment.
C'est un peu comme si un entrepreneur devant l'échec d'un de ses produits persistait à le vendre en pestant contre les consommateurs qui n'aiment pas ce produit. Je trouve cela halluciant.
Le public lensois, feu meilleur public de France, est aussi un public versatile (j'aurais préféré le terme d'abruti pour ne pas passer à tes yeux pour un Courbisien).
Je crois que j'ai la solution : Un football uniquement à la télé avec des supporters virtuel. Pas de stade. Pas de groupes de supporters. Super, seule d'audience permettrait de juger de la réussite ou non d'un club.
EN fait, ce n'est ni plus ni moins que le modèle que tu préconises (type baseball, football américain, etc.). C'est sûr c'est beaucoup plus facile et confortable.
FOndamentalement, c'est cela qui nous oppose
écoute Efulan c'est pas en interprétant mes propos et en les reformulant à ta sauce que tu comprendras ce que je veux exprimer;
je connais tres bien la méthode, elle a fait ses preuves, mais elle traduit la destruction dans toute sa démagogie.
J'aurai préféré discuter de tes arguments fondés sur ta vision des choses plutot que tu t'échines à faire apparaitre mon avis pour quelque chose d'hallucinant et donc, peu respectable.
- Je suis désolé mais je n'interprète rien du tout ; je reprend simplement ce que tu écris dans la forme comme dans le fond. Il serait sans doute nécessaire que tu relises tes posts pour t'apercevoir que je ne les interprète nullement à ma sauce...
Je suis désolé mais je n'arrive pas à te comprendre. Assume simplement ce que tu penses. Ne te réfugie pas derrière une pseudo interprétation de ma part. Sans vouloir t'offenser, je pense qu'ils sont suffisamment limpides pour ne prêter à aucune confusion.
Enfin, ils sont tout à fait respectables bien que totalement erronés....
Clarky a écrit :
désertion rime à mes yeux avec errance, la lassitude n'inspire pas à grand chose et encore moins à écrire, demande à Math s'il a pris du plaisir en faisant son CR d'hier soir, Deep pourrait t'en causer aussi.
C'est la répétition des faits et de cette médiocrité qui me gave.
Pour en revenir au forum, c'est le lot de la diversité, soit on musèle et on tombe dans le diktat de base, soit on accepte la différence.
Je suis pour le métissage des opinions, même si parfois ça me fout en rogne de lire certains trucs, je peste et je poste mon point de vue et voilà tout, on adhère ou pas, après chacun y met sa part d'implication et de conviction personnelle.
Bref, si l'OM continue son nivellement par le bas, mon humeur sera proportionnelle à ce fiasco 
j'adhere completement à ce discours
j'exprime ce que ressent, il est normal que d'autres aient une opinion différente de la mienne
ça ne les rend ni pire ni meilleur que moi.
Ma frustration de victoire est évidente mais il me parait clair que le facteur est rarement l'auteur de la mauvaise nouvelle et je me defend de m'en prendre personnellement à lui.
" je désaprouve ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire."
efulan a écrit :
Je suis désolé mais je n'interprète rien du tout ; je reprend simplement ce que tu écris dans la forme comme dans le fond. Il serait sans doute nécessaire que tu relises tes posts pour t'apercevoir que je ne les interprète nullement à ma sauce...
Je suis désolé mais je n'arrive pas à te comprendre. Assume simplement ce que tu penses. Ne te réfugie pas derrière une pseudo interprétation de ma part. Sans vouloir t'offenser, je pense qu'ils sont suffisamment limpides pour ne prêter à aucune confusion.
Enfin, ils sont tout à fait respectables bien que totalement erronés....bon je vais reprendre ton post
[b][i]pas de probleme je vais relire déjà le tien[/i][/b]
[i]Chauvet, je suis vraiment de plus en plus impressionné par ton raisonnement. [u]Je parle au premier degré[b].( j'aurai souhaité...)
[/b][/u]Ok, les dirigeants ont raison et les supporters ont tord[b]( jamais évoqué de cette façon donc interprétation. les racourcis d'une telle phrase sont réducteurs , géneraux, imprécis, mais surtout laisse croire que je ne critique jamais BOUCHEt ou que je ne comprend pas la colère des supporters )[/b][/i]
[i], donc.... il faut changer la mentalité des supporters, évidemment.
C'est un peu comme si un entrepreneur devant l'échec d'un de ses produits persistait à le vendre en pestant contre les consommateurs qui n'aiment pas ce produit. Je trouve cela halluciant[/i]
[i][b].(contre exemple pertinent: quand un produit ne me plait pas je casse pas la vitrine du vendeur pour prendre sa place ; je n'achete pas son produit, c'est tout ; l'autre méthode s'appele une escroquerie)[/b][/i]
[b][i]
[/b]Le public lensois, feu meilleur public de France, est aussi un public versatile (j'aurais préféré le terme d'abruti[/i]
[i] [b](terme que tu es le seul à avoir employé vis à vis du public marseillais dans un premier temps, me l'attribuant puis le revendiquant de COURBIS ici[/b])[/i]
[i] pour ne pas passer à tes yeux pour un Courbisien).
Je crois que j'ai la solution : Un football uniquement à la télé avec des supporters virtuel. Pas de stade. Pas de groupes de supporters. Super, seule d'audience permettrait de juger de la réussite ou non d'un club[b].(cette interprétation t'est propre et tres éloignée de mes convictions, ton but étant de caricaturer des propos que je n'ai pas tenu en faisant croire à une finalité que tu as inventé)
[/b]EN fait, ce n'est ni plus ni moins que le modèle que tu préconises (type baseball, football américain, etc.). C'est sûr c'est beaucoup plus facile et confortable[b].( tu surenchéris sur ta propre interprétation poussant plus loin la caricature que tu m'attribus)
[/b]FOndamentalement, c'est cela qui nous oppose[/i]
[i]([b]éffectivement, je ne peux etre qu'opposé à tout ce que tu as ecrit dans ce post CQFD )[/b][/i]
Clarky a écrit :
La preuve que non, j'ai l'impression que ton moral remonte 
- laissons tombé. J'espère simplement que tu arrives à te convaincre. Tu mélange "écrit" et "pensée". je ne vai spas tenté de démontrer que j'ai raison car ce jeu de ping pong lasserait vite.
Relis toi simplement et positionne toi en ton âme et conscience...
Cela me fatigue de répéter sans cesse la même chose et pense être au moins aussi tétu que toi. Ta vision de l'OM est exactement celle que je décrit plus haut. Tu auras beau clamé que je manipule ta "pensée" mais, je le répète, elle est tellement limpide qu'elle ne souffre d'aucune ambiguité.
Je cherche désespérément chez toi des critiques envers Bouchet, dumoins depuis que je suis sur ce forum.
Je le répète, ta vision de l'OM est respectable mais je ne la partage pas du tout car elle est exactement celle de Bouchet. Si je me trompe, pourrais-tu m'expliquer quelques sont les critiques que tu pourrais adresser à la direction ?
Que veux-tu que je te dise de plus. J'écris un post, tu réagis, je réagis à ta réaction. Aucun problème mais ne me prête pas plus de machiavélisme que j'aimerais avoir.
Bref, cela ne sert à rien de continuer à s'entre-déchirer pour si peu. Simplement, le constat est au moins clair : on a un jeu de bouse et la probabilité pour qu'il se bonnifie est infime. DOnc avec ou sans supporter, on va à la catastrophe.
- [b]des cojones[/b]
, voila ce qui manque à notre équipe
- Voilà, revenir à des valeurs simples

- Au risque d'en choquer plus d'un j'utiliserai ce topic pour balancer une pensée qui me fend le coeur : "ce qu'il manque à l'OM en ce moment c'est une nouvelle défaite à domicile contre Nantes pour que des décisions soient prises".
Je comprendrais qu'on me taxe de " souhaiter une défaite", d'être "un mauvais supporter" mais la situation ne changera pas tant que des décisions ne seront pas prises. Et au point où j'en suis, à la maniére d'un Clarky, la défaite d'hier ne me fait ni chaud, ni froid, alors une de plus...
Il faut se faire une raison : dans l'état actuel il n'y aura aucune évolution possible dans le jeu, dans le sportif. Les joueurs ne sont manifestement pas derrière l'entraineur, quand on voit la qualité de l'effectif les derniéres prestations et les déjà trop nombreuses défaites deviennent inconcevables. La théorie de l'équipe qui se construit depuis Août ne tient pas la route, le 1/3 du championnat est déjà ateind et le jeu ne s'est pas amélioré.
Alors oui l'OM a besoin d'un énième electro-choc, que les protagonistes prennent leurs responsabilités et q'une décision soit prise. On a un effectif suffisant pour faire quelque chose, au moin 3ième, recruter en décembre oui mais pour jouer le titre, pas pour sauver la saison. C'est maintenant qu'il faut agir, et pas dans un mois, il sera déjà trop tard on sera à 20points.
LXhere a écrit :
La théorie de l'équipe qui se construit depuis Août ne tient pas la route, [b]le 1/3 du championnat est déjà atteind et le jeu ne s'est pas amélioré.
[/b]
Voir déterioré...
LXhere a écrit :
Au risque d'en choquer plus d'un j'utiliserai ce topic pour balancer une pensée qui me fend le coeur : [b]"ce qu'il manque à l'OM en ce moment c'est une nouvelle défaite à domicile contre Nantes pour que des décisions soient prises"[/b].
Je comprendrais qu'on me taxe de " souhaiter une défaite", d'être "un mauvais supporter" mais la situation ne changera pas tant que des décisions ne seront pas prises. Et au point où j'en suis, à la maniére d'un Clarky, la défaite d'hier ne me fait ni chaud, ni froid, alors une de plus...
t'inquiète, tu vas trouver beaucoup d'adeptes de cette pensé ici, j'en vois déjà tout un semi remorque.
Et je m'y suis installé en attendant de voir... pour re-croire :napo:
- Pour ma part, je suis désabusé...
Ton idée LX peut être bonne, comme celle de laisser le groupe et le staff actuel se mettre enfin en face de leurs responsabilités.
Qu'est-ce qui est le mieux pour l'OM et le reste de la saison? Seul Paco Rabanne pourrait le prévoir, et encore il nous dirait peut-être qu'il faut juste une grande lessive façon Mir Express...
En tout cas, ça tranche avec l'an passé où j'étais persuadé que le départ de Perrin était nécessaire et inévitable, tant son entêtement technique et sa cassure avec le groupe étaient flagrants...
Là, advienne que pourrave comme on dit ici.
efulan a écrit :
laissons tombé. J'espère simplement que tu arrives à te convaincre. Tu mélange "écrit" et "pensée". je ne vai spas tenté de démontrer que j'ai raison car ce jeu de ping pong lasserait vite.
Relis toi simplement et positionne toi en ton âme et conscience...
Cela me fatigue de répéter sans cesse la même chose et pense être au moins aussi tétu que toi. Ta vision de l'OM est exactement celle que je décrit plus haut. Tu auras beau clamé que je manipule ta "pensée" mais, je le répète, elle est tellement limpide qu'elle ne souffre d'aucune ambiguité.
Je cherche désespérément chez toi des critiques envers Bouchet, dumoins depuis que je suis sur ce forum.
Je le répète, ta vision de l'OM est respectable mais je ne la partage pas du tout car elle est exactement celle de Bouchet. Si je me trompe, pourrais-tu m'expliquer quelques sont les critiques que tu pourrais adresser à la direction ?
Que veux-tu que je te dise de plus. J'écris un post, tu réagis, je réagis à ta réaction. Aucun problème mais ne me prête pas plus de machiavélisme que j'aimerais avoir.
Bref, cela ne sert à rien de continuer à s'entre-déchirer pour si peu. Simplement, le constat est au moins clair : on a un jeu de bouse et la probabilité pour qu'il se bonnifie est infime. DOnc avec ou sans supporter, on va à la catastrophe.
mes critiques envers BOUCHET sont claires tu pourras les trouver développées dans certains topics
ils s'agit d'une communication déplorable et d'un manque détermination sur les question des droits tvs.
homeralb a écrit :
[b]des cojones[/b]
, voila ce qui manque à notre équipe
:paysan:
chauvet a écrit :
mes critiques envers BOUCHET sont claires tu pourras les trouver développées dans certains topics
ils s'agit d'une communication déplorable et d'un manque détermination sur les question des droits tvs.
Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs
- Tentative de suggestion d'éléments de réponse à la question générique. Force est de constater qu'au bal des débutantes, nos trois glorieuses ne font plus rêver personne... ou presque...
suivez mon regard. Remarque en terme de probabilité cumuler des newbees dans leur fonction respective n'est pas forcément frappé du sceau du bon sens. Un journaliste intronisé président de club, un agent de joueurs proclamé manager général ou dirlo sportif selon l'appellation d'origine incontrôlée et en cerise sur le gâteux, un coach sympa mais manifestement inexpérimenté... ça fait beaucoup pour un seul OM, trois apprentis du haut-niveau, c'est pas très équilibré, ça madame...1+1+1=0 et si c'était ça l'équation de l'insuccès ?
- Vingt points pour se maintenir

- Toujours le bon mot pour conclure... mais tu as tellement raison.
- Avec un ou deux connaisseurs du football à ces postes clés, cela serait sans doute une toute autre histoire !
J'ai l'impression cependant qu'entre le directeur sportif et l'entraîneur il y a conflit d'intérêts manifeste.
- Si on prend un très bon entraîneur qui veut être manager, on est mal barré avec la présence de Diouf !
- Si on prend un très bon entraîneur qui accepte de travailler avec Diouf, il se peut que Bouchet et Diouf aient largement le dessus sur lui en matière de recrutement (toute relation avec des faits qui se seraient déjà produits est complètement fortuite).
- Si on prend un manager en virant Diouf, il y a de fortes chances ce coup ci que le courant ne passe pas avec Bouchet et que ces décisions soient "over-rollées" (comme au tennis !).
Le dilemme n'est pas simple et l'alchimie n'est pas prête d'être trouvée... 
- en résumé, quand tu fous trois premiers communiants pour dire la messe, faut pas s'étonner que les fidèles crachent dans le bénitier...:vod:
Clarky a écrit :
personne ne dit qu'il faille abandonner le business chauvet, mais simplement penser un peu plus au sportif avant de se galvaniser sur l'état de santé financier du club, quand on sait qu'une non qualif en LDC plombe tes comptes et ton pouvoir attractif (sponsoring, pubs, ventes produits dérivés, etc).
Exact. Cf, l'histoire de Sedan. Une bonne rentrée d'argent, un nouveau stade, un nouveau centre d'entrainement, pas de recrue et une descente en D2 l'année suivante.
Faut pas ce tromper, c'est le sportif qui guide les finances, pas l'inverse...
- Y a vraiment qu'à l'OM qu'on n'arrive pas à avoir the right man at the right place ,,,,,,,,,,,,,,,,
- Comme j'ai dit dans un autre topic. C'est uneréflexion générale dece que signifie de jouer à l'OM qu'il faut avoir. Tous les week-end, les adversaires jouent soit-disant leur match de l'année, ils se donnent à 200%. Et les joueurs de l'OM ? On dirait que leur carrière s'arrête là. Mais non, l'OM, c'est un maillot, des couleurs dans lesquels on doit tirer une force et faire peur aux autres . L'adversaires est à 200%, OK bah nous, on doit être à 300%. Ca s'appelle le mental, et cette année les joueurs n'en n'ont pas... D'ailleurs, je suis pas sûr que les joueurs de foot maintenant ont ce mental.....
chichiman a écrit :
Exact. Cf, l'histoire de Sedan. Une bonne rentrée d'argent, un nouveau stade, un nouveau centre d'entrainement, pas de recrue et une descente en D2 l'année suivante.
Faut pas ce tromper, c'est le sportif qui guide les finances, pas l'inverse...
bon bé pourquoi on a pas l'équipe de CHELSEA, du real ou du BARça alors?
un erreur fondamentale est que nous focalisons sur des personnes au lieu des problemes; quand ils existent.
Pour moi, l'erreur reste avant tout sur le terrain donc inutile d'attaquer gratuitement des personnes
Comme la résolution ne se fera pas dans le [b]"POURQUOI[/b]" mais bel et bien dans le "[b]COMMENT"[/b] du sortie de crise.
les finances n'étant pas un probleme pour moi, du moins tant que RLD sera là.
l'urgence reste le terrain.
[b][/b]
[b][u]D'apres ce que j'ai vu et compris tout ceci n'est pas une question de compétence mais bel et bien[/u][/b] [b][u]de [i]confiance sur le terrain[/i][/u][/b]
- chauvet, ce n'est pas attaquer les personnes gratuitement que de dire que le trio manque d'expérience et de maturité dans ses postes respectifs, c'est[b] un fait[/b] avéré et indiscutable... il n'y aucune espèce de [b]jugement[/b] là dedans.. faudrait voir à pas tout mélanger à la sauce qui arrange sa propre argutie.
- Un bon, un vrai entraineur, un qui ait des coroñes.
Le courage de dire aux deux autres que leur recrutement est nul. la caution Marseillaise n'en parle jamais, il acquiesce donc, il tient à son poste et surtout à son salaire.
Vous verrez que si il est viré il réclamera des dommages et intérêts. Et pourtant vu les résultats il n'aurait qu'à fermer sa gueule
chauvet a écrit :
un erreur fondamentale est que nous focalisons sur des personnes au lieu des problemes; quand ils existent.Pour moi, l'erreur reste avant tout sur le terrain donc inutile d'attaquer gratuitement des personnes...
Je ne les attaque pas gratuitement comme tu le prétends señor mais sur des faits avérés depuis le début de la saison. A savoir qui nous a conduit dans cette situation. Qui a choisi les joueurs qui semblent ne pas s'accomoder de l'environnement du club ? Il est si difficile pour ces chers extraorgueilleux d'avoir à admettre de s'être planté sur le recrutement par exemple, hein ?
chauvet a écrit :
[b][u]D'apres ce que j'ai vu et compris tout ceci n'est pas une question de compétence mais bel et bien[/u][/b] [b][u]de [i]confiance sur le terrain[/i][/u][/b]
Beh voyons. La confiance s'instaure au sommet de la structure pyramidale du club. Et puisque ce n'est pas clair là haut dès le début, il est évident que ces troubles allaient se déplacer en aval de l'OM...
Clarky a écrit :
:paysan:
et voila je vous présente notre futur mo, mais le terrain faut pas qu'il soit comme à ajaccio car notre star risque de les laisser sur la pelouse
aïe caramba

- [b]Que manque t'il a cet OM ?
[/b]En 4 Mots :
du Courage***, de l'abnégation*, du devouement****, de la révolte**.
*[b]abnégation[/b] n. fém. Sacrifice de soi ou de ses intérêts pour le bien de quelqu'un ou pour un idéal.
**[b]révolte[/b] n. fém.
Refus de se soumettre à une autorité, d'accepter une situation.Pousser quelqu'un à la révolte.La révolte contre les injustices.
***[b]courage[/b] n. masc. (anc. fr. coraige, du lat. cor «c½ur ».).
1. Aptitude à affronter sans faiblir le danger, la souffrance, les difficultés. Courage physique, courage moral. Prendre son courage à deux mains : se décider à entreprendre une action périlleuse ou une démarche désagréable.
****[b]dévouer[/b] (se ) v. pronom.
1. Se mettre entièrement au service de quelqu'un, d'une cause. Se dévouer pour sa famille, sa patrie. Être dévoué à quelqu'un.
2. Accepter de faire une tâche pénible ou ennuyeuse. Qui se dévouera pour transporter les malades ?
boeuf mode a écrit :
chauvet, ce n'est pas attaquer les personnes gratuitement que de dire que le trio manque d'expérience et de maturité dans ses postes respectifs, c'est un fait avéré et indiscutable... il n'y aucune espèce de jugement là dedans.. faudrait voir à pas tout mélanger à la sauce qui arrange sa propre argutie.
désolé mais, sur la sémantique je suis assez à cheval, ça évite les malentendus
un fait avéré et indiscutable ne peut etre l'impression "d'un manque d'expérience et de maturité".
Qui reste une déduction, une traduction de l'esprit.
Des événements relatifs à te faire penser que notre trio pourrait etre ce que tu dis, eux le seraient .
-un chien qui se fait écraser est un fait vérifiable.
-de décrire cet accident par des témoins est un témoignage
-le journaliste qui le décrira en fera un commentaire enrelatant le fait
-D'en tirer un enseignement par rapport à la prolifération des chien en ville devient une argumentation
-attribuer responsabilité au maire de la ville est un jugement personnel
si je reprend ton post
ce que tu attribus comme "fait avéré indiscutable" reste un jugement personnel tant que tu ne l'étayes pas d'événements concrets vérifiables (ce que tu ne fais pas) ex le chien de bill s'est fait écraser
au mieux pourrait on considérer ceci comme un commentaire
Ref: "Sémantique Générale" KORZYBSKI
- Heureux les aveugles car ils verront Dieu

Lorenzin a écrit :
Je ne les attaque pas gratuitement comme tu le prétends señor mais sur des faits avérés depuis le début de la saison. A savoir qui nous a conduit dans cette situation. Qui a choisi les joueurs qui semblent ne pas s'accomoder de l'environnement du club ? Il est si difficile pour ces chers extraorgueilleux d'avoir à admettre de s'être planté sur le recrutement par exemple, hein ?...
be te toute évidence les entraineurs des autres formations disent que non
Sur le papier est ce que cette équipe est aussi ridicule que ce quelle parait etre sur le terrain?
Lorenzin a écrit :
Beh voyons. La confiance s'instaure au sommet de la structure pyramidale du club. Et puisque ce n'est pas clair là haut dès le début, il est évident que ces troubles allaient se déplacer en aval de l'OM...
explique moi ce mécanisme de transmission avec précision parce que moi je ne le vois pas
Dav_ a écrit :
Heureux les aveugles car ils verront Dieu 
"heureux ceux qui ont le coeur pur car il verrons dieu" Mathieu 5:8
tant pis pour les aveugles
- Dire que le PSG est 12eme au classement et que la crise est a l'OM

chauvet a écrit :
Et si t'es aveugle au coeur pur, y'as moyen de faire un barbecue avec lui ?
Alcantar a écrit :
Et si t'es aveugle au coeur pur, y'as moyen de faire un barbecue avec lui ?
avec dieu je sais pas mais avec satan tu as droit à à des grillades d'enfer!
- Si Satan t'habites, c'est ton problème. Désolé !!!
chauvet a écrit :
J'ai sous estimé tes connaissances des béatitudes :langue:
Le coeur pur, ça n'allait pas, j'ai donc modifié 
chichiman a écrit :
Si Satan t'habites, c'est ton problème. Désolé !!!
si tu en es convaincu...???.:huh:
parce que pour moi, il n'y pas que chez satan pour qui sa nouille est un probleme!
surtout quand on s'appele CHICHIMAN :ange:
chauvet a écrit :
be te toute évidence les entraineurs des autres formations disent que non
Sur le papier est ce que cette équipe est aussi ridicule que ce quelle parait etre sur le terrain?
explique moi ce mécanisme de transmission avec précision parce que moi je ne le vois pas
en meme temps si je pense que cet effectif doit faire mieux, ça empeche pas qu'il manque 1 ou 2 bons milieux et un buteur c'est evident
Quand à notre place, on la merite pas, et on profite comme y'a 2 ans du faible niveau de la L1
donc,meme avec des retouches, maintenant va falloir pinailler jusqu'au bout 
chauvet a écrit :
désolé mais, sur la sémantique je suis assez à cheval, ça évite les malentendus
un fait avéré et indiscutable ne peut etre l'impression "d'un manque d'expérience et de maturité".
Qui reste une déduction, une traduction de l'esprit.
Des événements relatifs à te faire penser que notre trio pourrait etre ce que tu dis, eux le seraient .
-un chien qui se fait écraser est un fait vérifiable.
-de décrire cet accident par des témoins est un témoignage
-le journaliste qui le décrira en fera un commentaire enrelatant le fait
-D'en tirer un enseignement par rapport à la prolifération des chien en ville devient une argumentation
-attribuer responsabilité au maire de la ville est un jugement personnel
si je reprend ton post
ce que tu attribus comme "fait avéré indiscutable" reste un jugement personnel tant que tu ne l'étayes pas d'événements concrets vérifiables (ce que tu ne fais pas) ex le chien de bill s'est fait écraser
au mieux pourrait on considérer ceci comme un commentaire
Ref: "Sémantique Générale" KORZYBSKI
et ton livre il ecrit quand on verra du foot à Marseille???
:happy2:
Regarde Chauvet
la caution Marseillaise a la chance d'entrainer un des plus grands clubs français parce qu'il est marseillais, et non grace à son expperience et son cursus d'entraineur ou si il suffit d'tre bon en cfa avec de futurs pro pour pouvoir entrainer l'OM, va y avoir du mond ederriere Jose :Pixie
Diouf est un bon agent, mais est directeur sportif depuis quelques mois, il a de l'experience selon toi? qui plus est pour l'OM??
suffit de regarder l'OM nan?
Bouchet, pour avoir choisi ses hommes et refuser d'autres montre ses limittes aussi , des limittes qui viennent d'un manque d'esperience?
Sinon on parle d'imcompetence mais là t'as raison, ce n'est que mon avis
Si ces 3 là ont de l'experience, pourquoi tout ce qui arrive etait tristement previsible? 
Yankee a écrit :
en meme temps si je pense que cet effectif doit faire mieux, ça empeche pas qu'il manque 1 ou 2 bons milieux et un buteur c'est evident
Quand à notre place, on la merite pas, et on profite comme y'a 2 ans du faible niveau de la L1
donc,meme avec des retouches, maintenant va falloir pinailler jusqu'au bout 
ben tu n'en sait rien tant que tu n'es pas sur de ton 5 ou 4 derriere;;
car à mon humble avis il y a un gros probleme dans l'axe central auquel ce sur ajoute un probleme de marquage évident..
j'ai rarement vu autant de joueurs lacher son homme dans l'action voir faire des zones 10 metres devant le mec.
aapres quand tu auras réglé ça peut ete que tu t'appercevra qu'il te manque un attaquant ou un défensif mais jusque là moi je prendrai personne sauf affaire.
- :choque: :choque: :choque:
Y'a eu des matchs avant Ajaccio et on a rien vu!! sauf Monaco mais finalement ils sont aussi en crise
Derriere, oui y'a des soucis, mais c'est plus pour lacher Jose
Ils ont pas perdus leurs football comme ça :huh:
La defense tenait la route l'an derneir, là ça doit le faire, si il faut hanger , faut voir à changer Fereira mais la priorité reste au milieu et devant 
Alcantar a écrit :
Dire que le PSG est 12eme au classement et que la crise est a l'OM
Je me suis fait la même reflexion.
Nous on va rien changer et compter sur la continuité, et vous vous allez tout chambouler.
Qui sera devant l'autre en fin de course ? 
Nil Sanyas a écrit :
Je me suis fait la même reflexion.
Nous on va rien changer et compter sur la continuité, et vous vous allez tout chambouler.
Qui sera devant l'autre en fin de course ? 
c'est pas dit que Vahid passe Mai à Paris
Niveau stabilité, le PSG c'est pas demant non plus
Puis , maintenant, on garde tout le monde et apres? on attend la relegation? la stabilité, c'est bien beau mais la stabilité dans quoi? la mediocrité? 
Yankee a écrit :
et ton livre il ecrit quand on verra du foot à Marseille???
:happy2:
il t'évitera surtout de prendre des vessies pour des lanternes
Yankee a écrit :
Regarde Chauvet
la caution Marseillaise a la chance d'entrainer un des plus grands clubs français parce qu'il est marseillais, et non grace à son expperience et son cursus d'entraineur ou si il suffit d'tre bon en cfa avec de futurs pro pour pouvoir entrainer l'OM, va y avoir du mond ederriere Jose :Pixie
ben que disais tu contre LIVERPOOL, l'INTER ou NEWCASTLE,?
josé est jeune mais il a le coeur et l'envie;
des erreurs il en a pas fait tant que ça , meme si on attendait une meilleure gestion de son groupe notament psychologique, mais rien ne nous dit qu'avec un grand entraineur cette catastrophe ne nous serait pas arriver.
Yankee a écrit :
Diouf est un bon agent, mais est directeur sportif depuis quelques mois, il a de l'experience selon toi? qui plus est pour l'OM??
suffit de regarder l'OM nan?
peut on dire que sur le papier l'équipe est vraiment vilaine? non
soyons honnete 18 des 20 équipes du championnat peuvent nous envier nos joueurs au moins en partie
Apres le choix de DIOUF est il discutable?
oui j'aurais pour ma part préférer un footeux ou un entraineur plutot qu'un agent,
mais pour l'instant que repprocher à DIOUF? le choix des joueurs ont été judicieux completant les postes.
Apres si tout les arrivants avaient fait la meme saison que celle qu'ils ont fait l'en passé on en serait pas là
Yankee a écrit :
Bouchet, pour avoir choisi ses hommes et refuser d'autres montre ses limittes aussi , des limittes qui viennent d'un manque d'esperience?
Sinon on parle d'imcompetence mais là t'as raison, ce n'est que mon avis
les limites de BOUCHET je les situe dans la communication et non sur le plan purement de son travail.
j'aurais pas fait ces choix là mais est ce pour autant que ce soit de mauvais choix pour les hommes?
je ne sais pas!
tout est encore possible dans bien des domaines pour dire que la saison est morte.
je pense que la confiance venant cette équipe peut encore aller tres loin.
il manque un déclic, une accroche pas grand chose en fait;
Yankee a écrit :
Si ces 3 là ont de l'experience, pourquoi tout ce qui arrive etait tristement previsible? 
à tout dire je ne crois pas qu'au mois d'aoùt il y est eu tant de critiques que ça sur l'équipe.
beaucoup critiquait le départ de DROGBA, les emphases de BOUCHET,
mais sur le papier il y avait pas grand chose à dire le casting était bon
apparement le scénario moins.
le truc c'est que la mayo n'a pas pris sur le terrain et ça c'est emmerdant car on prend du retard dans le jeu.heureusement pas trop coté classement
tout les espoirs sont permis soyons en convaincu, mais l'O.M souffre d'un manque évident de confiance sur le terrain;les joueurs sont contractés paniqué à coté de leur pompe
ce n'est pas un manque d'envie c'est une paralysie psychologique.
je pense que tout les évenements qui se sont passés au vel' ne sont pas là pour arranger les choses
- L'OM, c'est pas de changement physique qu'il lui faut, mais psychologique.
3 claques et ça repart.
Mais qui va le mettre ? Vas y Yankee 
Yankee a écrit :
:choque: :choque: :choque:
Y'a eu des matchs avant Ajaccio et on a rien vu!! sauf Monaco mais finalement ils sont aussi en crise
Derriere, oui y'a des soucis, mais c'est plus pour lacher Jose
Ils ont pas perdus leurs football comme ça :huh:
La defense tenait la route l'an derneir, là ça doit le faire, si il faut hanger , faut voir à changer Fereira mais la priorité reste au milieu et devant 
ben la défense elle a beaucoup changer par rapport à l'an dernier
apres quand tu n'arrives pas à aligner 2 passes devant tu peux remettre DROGBA s'il n'a pas de ballon il marquera jamais
- D'où... Meriem ?

Nil Sanyas a écrit :
D'où... Meriem ? 
ou LUBOJA
ou NONDA
ou MORIENTES
- Quelqu'un qui débute dans un métier n'a [b]par définition[/b] pas d[b]'expérience [/b]à son poste.
1/quelques mois d'activité pour Diouf
2/à peine un an pour la caution Marseillaise au plus haut niveau
3/un peu plus de 2 ans pour Bouchet
ça, ce sont des éléments concrets, vérifiables, comme tu dis...
Trêve de querelles byzantines sinon à ce rythme-là, à force de sodomiser les diptères, on va finir par en avoir un élevage...
[b]commentaires[/b] : je persiste à penser que le cumul des ces trois novices n'aide pas l'OM a se sortir du bourbier dans lequel il est enlisé...
[b]Nota bene[/b] : Par contre, toi chauvet, le féru de sémantique, tu ne m'as toujours pas répondu sur ce que venait faire la notion de [b]courage[/b] dans cette affaire-là :
chauvet a écrit :
[i]je m'excuse CLARKY de te répondre de la sorte, car tu as, toi au moins, le courrage d'en parler franchement.[/i]
boeuf mode a écrit :
[i]J'avoue humblement,mon bon chauvet ne pas avoir du tout compris ce que vient faire le courage dans tout ça...
mais alors pas du tout...:happy2:[/i]
boeuf mode a écrit :
Trêves de querelle byzantine sinon à ce rythme-là, à force de sodomiser les diptères, on va finir par en avoir un élevage... 
La constance dans la médiocrité du jeu proposé par notre chère équipe nous rend tous plus malheureux les uns que les autres ...alors forcément les débats tournent en rond et les diptères passent à la casserole 
- cher cobl, dire que les débats tournent en rond est un doux euphémisme !
Aurions-nous déjà adopter la posture des perroquets ?
- ben je vais y aller de mon petit mot, c'est pas faire preuve de courage que j'ai eu biscotte à ce compte là y'a des gonzes encore plus courageux que moi aux vues de leurs posts plus que pertinents comparés aux miens dans cette confrontation frontale qui nous oppose avé Chauvet.
Je vois plutôt ça me concernant comme une réaction épidermique, une envie subite de dire "houpela" :hum:
Alors Beef a raison, c'est pas une notion de courage de ma part, parce que le courage planqué derrière un clavier est aisé et permet des excès et des dérives que leurs auteurs n'auraient pas forcément en situation de face à face, en disant ça je vais bien au delà de mon différend de point de vue que j'ai avec toi Chauvet, et pour ne pas remuer la bouse je m'arrête là 
- Il y a un truc que je ne comprendrai jamais. Aujourd‘hui, toute forme de société d’intéret (ou de communauté pour faire moins pompeux) qui se sent trahi, cherche a simplifier au maximum les responsabilités d’un échec, parce qu’après tout, on ne se console qu’en montrant quelqu’un du doigt.
Le foot moderne, comme beaucoup de chose d’ailleurs, par ses enjeux, est sorti du périmètre des passionnés pour intégrer celui des businessmen. Le supporter devient un consommateur, et les dirigeants travaillent la passion avec l’arme du marketing. J’imagine que beaucoup d’entre vous se sont laissés porter par la vague post coupe du monde, moi je reste assez nostalgique du carré magique ! d’une époque révolue où la passion mais aussi les bandits tenaient les clubs.
Pour prendre une parabole, je dirais que l’on peut comparer l’histoire du foot pro avec celui de Casinos de Las Vegas.
Alors savoir si c’est le Nigo, sas Papal, le Boucher, les virages ou les 4 qui sont les fossoyeurs de l’OM, cela me semble bien difficile de déterminer les responsabilités. C’est devenu si compliqué et finalement assez opaque.
Le problème de Marseille, c’est qu’il s’agit d’un club, qui culturellement, appartient plus que d’autres au passé, à une époque où la passion prenait le pas sur le reste, malheureusement aujourd’hui cela ne suffit plus. Tout cela crée un décalage contreproductif entre les supporters, le staff et l’équipe, si vous ajoutez des problèmes structurels inhérents à la fiscalité et à la réglementation française, vous pouvez comprendre que les attentes des supporters marseillais génèreront des frustrations pour un bon moment.
J’ai revu hier les 20 ans de foot sur canal, et au risque de passer pour un odieux vieux con, je prononcerais la fameuse phrase : c’était mieux avant : L’épopée des verts, les grandes années bordelaises, le Marseille sulfureux des années « Tapie », la naissance d’un beau PSG, j’en passe et des meilleurs.
Toute la chaîne est viciée de toute façon, les joueurs gavés de gloire et d’argent ont perdu l’âme du guerrier pour la plupart (les autres sont de toute façon hors de prix), les présidents sont devenus des chefs d’entreprise, et les entraîneurs ont la chiasse et attendent une issue souvent fatale (puisqu’ils restent les derniers fusibles).
Le seul club qui fonctionne correctement en France, est tout sauf un club de foot, c’est une belle entreprise bien gérée et basta, peu de passion, peu d’histoire (et donc pas de nostalgie), du calme, du savoir faire et de l’argent. CQFD.
chauvet a écrit :
ou LUBOJA
ou NONDA
ou MORIENTES
NONDA,Gros Salaire, sa serait plutot Adebayor le Terminator de mouettes, mais buteur de la tete, a qui il faudrait pensé, d'ailleurs pensons...
LUBOJA, après Dehu.....Fiorese......et pourquoi pas Vahid tant qu'a faire, et.....Graille.....et puis pourquoi pas joué au parc des princes aussi.
MORIENTES, Trop cher, ils ont pas réussi a avoir Koller ou Oruma c'est pas pour se payé Morientes, et puis on joue meme pas de coupe d'Europe, qu'est ce qu'il viendrait foutre a Marseille.
- A la place du Pape, ça serait a Sochaux que j'irais faire mon marché !
RAI96 a écrit :
A la place du Pape, ça serait a Sochaux que j'irais faire mon marché !
Il est partie au Brésil et il nous a ramené Steve Marlet, alors si il part a Sochaux....
- ...il pourrait nous prendre Ilian, Santos, Oruma, Lacombe et deux-trois jeunes du cru...Rai à l'OM

chauvet a écrit :
il t'évitera surtout de prendre des vessies pour des lanternes
ben que disais tu contre LIVERPOOL, l'INTER ou NEWCASTLE,?
josé est jeune mais il a le coeur et l'envie;
des erreurs il en a pas fait tant que ça , meme si on attendait une meilleure gestion de son groupe notament psychologique, mais rien ne nous dit qu'avec un grand entraineur cette catastrophe ne nous serait pas arriver.
soyons honnete 18 des 20 équipes du championnat peuvent nous envier nos joueurs au moins en partie
Apres le choix de DIOUF est il discutable?
oui j'aurais pour ma part préférer un footeux ou un entraineur plutot qu'un agent,
mais pour l'instant que repprocher à DIOUF? le choix des joueurs ont été judicieux completant les postes.
Apres si tout les arrivants avaient fait la meme saison que celle qu'ils ont fait l'en passé on en serait pas là
les limites de BOUCHET je les situe dans la communication et non sur le plan purement de son travail.
j'aurais pas fait ces choix là mais est ce pour autant que ce soit de mauvais choix pour les hommes?
je ne sais pas!
tout est encore possible dans bien des domaines pour dire que la saison est morte.
je pense que la confiance venant cette équipe peut encore aller tres loin.
il manque un déclic, une accroche pas grand chose en fait;
à tout dire je ne crois pas qu'au mois d'aoùt il y est eu tant de critiques que ça sur l'équipe.
beaucoup critiquait le départ de DROGBA, les emphases de BOUCHET,
mais sur le papier il y avait pas grand chose à dire le casting était bon
apparement le scénario moins.
le truc c'est que la mayo n'a pas pris sur le terrain et ça c'est emmerdant car on prend du retard dans le jeu.heureusement pas trop coté classement
tout les espoirs sont permis soyons en convaincu, mais l'O.M souffre d'un manque évident de confiance sur le terrain;les joueurs sont contractés paniqué à coté de leur pompe
ce n'est pas un manque d'envie c'est une paralysie psychologique.
je pense que tout les évenements qui se sont passés au vel' ne sont pas là pour arranger les choses
Mais Chauvet atterit un peu et regarde un match indigent de l'OM punaise, avec toi t'es content, c'est le bordel mais t'es content
Tout le monde, que ce soit la presse, le supporters ou le milieu , tout le monde pense que Jose a eu des choix bizarres, et plus encore qu'il n'est pas encore assez mur pour coacher et subir le boulot de coach à l'OM
Pour Diouf tu as raison, sauf que sur les 18 equipes, comme tu dis il en reste 2 , sans doute Lyon et Monaco par exemple... :Pixie
Soyons serieux, si on reconnait tous que cet effectif doit faire mieux, il faut reconnaitre que ce recrutement a été quand meme pas bon et faut etre sacrement culloté pour dire le contraire comme de dire qu'il ne manque pas un joueur ou deux...
Pour Bouchet, meme plus envie de commenter!
Reveille tioi, le casting n'etait pas bon
Regarde un exemple, Lizarazu, veritable deception!
Alorsd on prend Liza, juste apres le depart de DD sinon avant selon Bouchet , on ne pouvait pas pr'ndre un tel salaire
Ok on a liza, et à cote on a refuse des Athirson, des Juanfran et surement d'autres.
Alors on a un Liza de 34/35 ans avec un gros salaire qui sur le terrain a clairement montre que le Liza de Munich etait bien bien loin.
Donc si on n'est pas europeen, on va devoir s'en separer, et sachant qu'il a signe deux as, on va en faire quoi?
Et si on est europeen, on va aller au charbon avec un pépé?
A contrario, un Juanfran coutait un poil pluis cher niveau transfert mais bien moins en salaire. Un Juanfran ou un autre a plus qu'une perspective d'une année de carriere!.
Pour chaques joueurs je peux te montrer l'inutilité de son recrutement et l'erreur de casting
Alors se seguer sur des noms sur du papier c'est ton choix, mais arrete de precher genre tout va bien, tout le monde est content, c'est la bouse et si on continue comme ça, c'est pas l'intertoto qu'on va jouer mais le maintien tout simplement 
chauvet a écrit :
ben la défense elle a beaucoup changer par rapport à l'an dernier
apres quand tu n'arrives pas à aligner 2 passes devant tu peux remettre DROGBA s'il n'a pas de ballon il marquera jamais
Drogba tu vas pas nous faire croire qu'il beneficiait d'un milieu de terrain enorme qu'il lui distillait des ballons? si?
Parce que meme Platini avait essayede dire à tn cricri qu'il manquait un meneur justement mais tu dois etre peut etre plus perspicace qu'un Platini non?
La defense, oui elle a change comme je t'ai dis, pour y mettre un pre-retraité. L'an derneir, ça tenait la route, Dehu devait renforcer la defense, seulement il fallait pas trop compter sur Fereira et il fallait un chouilla de jujotte pour calculer que le Liza est cuit!!
Forcement apres t'es tout le temps deborder, ça rend la tache de l'axe plus compliqué.
Beye un coup à droite , un coup dans l'axe, du coup, il n'est toujours pas bon à droite et perd ses reperes dans l'axe!
Meite, fidele à lui meme, irregulier, capable du meilleur comme du pire, bref un bon remplçant!
Dehu, ben oui c'etst pas Lolo Blanc, fallait pas attendre trop non plus!
Voilà comment niquer une defense par Pape Diouf et Christophe Bouchet 
Cobl a écrit :
...il pourrait nous prendre Ilian, Santos, Oruma, Lacombe et deux-trois jeunes du cru...Rai à l'OM 
Ou bien Socrates le brésilien.. j'ai lu qu'il avait signé dans un club anglais genre notre national ou cfa à nous.
à 50 ballais, va savoir, il sera peut etre plus vigous' que certaines chèvres de chez nous 
paddy a écrit :
Ou bien Socrates le brésilien.. j'ai lu qu'il avait signé dans un club anglais genre notre national ou cfa à nous.
à 50 ballais, va savoir, il sera peut etre plus vigous' que certaines chèvres de chez nous 
Il ya trois-quatre ans, une rumeur renvoyait Waddle à l'OM 
- D'accord avec Yankee, globalement on a une défense très moyenne et Liza est une erreur. Comme Ferreira il est trop vieux pour être au four et au moulin et l'an prochain ce sera pire...
- Ouaip, Liza n'est pas bon depuis deux-trois semaines mais au début de saison il était le meilleur olympien avec Barthez...
Ferreira apporte beaucoup offensivement, mais n'est pas rassurant derrière
Le problème vient surtout de l'animation offensive, sans marquer on ne pourra pas gagner 
- Je persiste et signe, avec Costa et Pedretti en forme, et Dehu ne serait-ce qu'à son niveau, la défense de l'OM est potentiellement l'une des meilleures de France.
Nil Sanyas a écrit :
Je persiste et signe, avec Costa et Pedretti en forme, et Dehu ne serait-ce qu'à son niveau, la défense de l'OM est potentiellement l'une des meilleures de France.
C'est la tout le Problème entre la Théorie et la Pratique 
- Franchement, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle on puisse juger le niveau des joueurs. Rien ne va en ce moment à l'OM et cela se répercute irrémédiablement sur leur niveau de jeu.
Tu peux avoir 11 bons sollistes, cela ne fera jamais un bon orchestre si le chef d'orchestre est nul (suivez mon regard...)
J'ai tout de même du mal à comprendre que Chauvet puisse écrire que nous étions satisfaits du recrutement de l'OM. Il a du arrêter de lire les posts avant la vente de DD.
- La plupart d'entre-nous reclament depuis plus d'un an, un meneur de classe internationale (Gallardo, d'Allessandro, etc.). A priori cela ne rentrait dans pas dans les plans de jeu de notre entraîneur ;
- Après le départ de DD et surtout celui de Mido, la plupart d'entre-nous reclamait un Grand attaquant (au sens propre comme au figuré).
Comment Chauvet peux-tu écrire que nous étions satisfaits du recrutement. Ce n'est pas un interprétation de ma part non ?
Je pense (cela est une supposition) que cela tient à une logique du discours que, j'espère te dépasse. "Discours est un tyran" disait Gorgias à Socrate (s)
Je ne sais vraiment pas à quel jeu tu joues mais parfois ton argumentaire dépasse les limites de l'entendement. J'ai souvent l'impression que tu te fous de ma gueule dans tes réponses (d'où les termes d'hallucinants dans mes réponses). Tu me diras plutôt qu'une attaque personnelle tu devrais prendre mes réactions comme des compliments. En effet, tes réponses halluciantes m'évitent d'ingurgiter des substances hallucinogènes. Tes propos sont donc en phases totale avec le forum, ou du moins son titre...
Pour en revenir à la logique du discours je trouve que tu a atteints le sommet lorsque, interprétant ta défense de Bouchet comme de la dévotion, je t'ai demandé quels étaient les griefs tu pouvais faire à notre maître à tous.
Ta réponse m'a encore évité d'ingurgiter des substances interdites. Tes griefs sont donc un Problème de communication et manque de combattivité concernant les droits TV.
Tu aurais pu aussi avancer que ses chaussures ne cadrent pas avec le style OM, non ?
Que tu oses dire ensuite que tu n'est pas toujours d'accord avec Bouchet, cela frise la schizophrénie...
Je suis convaincu que ta confiance aveugle envers notre staff te conduit à l'aveuglement. Tes raisonnements s'en trouvent alors totalement vide de sens.
DOnc, toute les actions, au sens propre comme au figuré, de Bouchet sont en accord avec ta "pensée". Tu parlais de courage tout à l'heure, il faut que tu ais ce courage pour dire : JE SUIS EN TOTAL ACCORD AVEC LA POLITIQUE DE BOUCHET ET N'AI AUCUNE RESERVE A SON ENCONTRE. Ce n'est pas difficile. ENsuite, on pourra tranquilement discuter mais il ne faut pas reprocher aux autres ce qui t'anime.
Pour revenir à la question des "faits" et des "suppositions". Ton argumentaire est vieux comme le monde. Il est très facile de dire qu'il n'existe aucun fait tant que l'événement ne s'est pas produit. Ton raisonnement conduit alors à un providentialisme à la Leibniz, caricaturé par le fameux Pangloss de Voltaire. Puisque rien n'est avéré, laissons les choses se passer car ce n'est qu'a ce moment que l'on pourra savoir si elles devaient arriver... Tu me diras que je caricature tes propos mais reprend ton raisonnement sur le manque d'expérience de la part de nos dirigeants (que tu assimiles à des attaques) énoncé par Boeuf Mode.
Je n'ai pas à te faire la leçon mais simplement à te demander un minimum d'introspection si c'est bien la passion de l'OM qui t'anime...
- La Provence écrit en une :[i]
Pire que la colère, c’est la passion des supporters olympiens qui est en train de foutre le camp. Et pourtant à bien y regarder, le classement n’est pas si catastrophique et les comptes du club sont positifs. Qu’est ce qui ne tourne pas rond dans cet OM-là ? C’est comme si une sorte de morosité s’était installée, tant dans les tribunes que sur le terrain. Un mal-être difficile à cerner. Mais depuis maintenant quatre mois, tout a été dit ou presque. Alors, faut-il en rajouter ?
[/i]Je ne sais pas ce que dit le reste de l'article, mais à mon sens, évoquer le manque de passion, est peut-être la clé du problème.
Maintenant que les finances sont semble-t-il saines, que le classement n'hypothétique pas totalement le reste de la saison ?
Il conviendrait peut-être que nos dirigeants se penchent enfin sur ce dossier, comment donner de la vie au jeu olympien ? Il n'est pas trop tard. Et enfin prendre conscience que ce n'est pas en recrutant des Fiorèse qu'on va y arriver 
L'équipe telle qu'elle est aujourd'hui ne pourra de toutes façons pas faire mieux que la 5ème place.
Nil Sanyas a écrit :
Je persiste et signe, avec Costa et Pedretti en forme, et Dehu ne serait-ce qu'à son niveau, la défense de l'OM est potentiellement l'une des meilleures de France.
Là, on est deux 
efulan a écrit :
Je n'ai pas à te faire la leçon mais simplement à te demander un minimum d'introspection [b]si c'est bien la passion de l'OM qui t'anime[/b]...
:n: Coup bas détected :n: Nous discutons, nous ne sommes pas d'accord, nous sommes tous [u]très[/u] énervés (certains sont juste écoeurés il est vrai). Mais ça, Efulan, bof bof !.. 
- Je suis completement d'accord avec toi...
Pourquoi s'entêter avec des ailliers alors qu'on a vu le résultat l'année derniére... les skacel marlet et autres Vachousek n'ont pas été flamboyant.
Alors on garde Marlet (deja ça commencait a pas sentir tres bon) ensuite on vend Mido qu'on remplace par fiorése... Si on veut remplacer des bons joueurs par des trés bons, c'est pas un super exemple.
L'animation offensive est une des clés du problême...
Comment le résoudre?on peut parler et parler, se faire mousser en annoncant des noms,mais c'est les 3 clowns qui s'occupent de ce problême, ce qui est tres inquietant :choque:
Yankee a écrit :
Mais Chauvet atterit un peu et regarde un match indigent de l'OM punaise, avec toi t'es content, c'est le bordel mais t'es content 
où tu as vu que j'étais content toi???:hum:
c'est pas parce que je ne traite pas tout le monde comme des merdes que je nage en plein bonheur
Yankee a écrit :
Tout le monde, que ce soit la presse, le supporters ou le milieu , tout le monde pense que Jose a eu des choix bizarres, et plus encore qu'il n'est pas encore assez mur pour coacher et subir le boulot de coach à l'OM
comme tout ces gens qui le prenaient pour un génie à la veille de la finale de l'UEFA.
des erruers ils en a fait, mais énumere moi les avantage de changer d'entraineur en route?
Yankee a écrit :
Pour Diouf tu as raison, sauf que sur les 18 equipes, comme tu dis il en reste 2 , sans doute Lyon et Monaco par exemple... :Pixie
Soyons serieux, si on reconnait tous que cet effectif doit faire mieux, il faut reconnaitre que ce recrutement a été quand meme pas bon et faut etre sacrement culloté pour dire le contraire comme de dire qu'il ne manque pas un joueur ou deux...
2 réponses: LYON buget superieur de 1/3 par rapport à l'O.M, MONACO aurait son budget multiplié par 2.5 s'il devait payé leur charge sociale ...il y a pas de secret
pas loin du double de l'O.M en simulation;
Yankee a écrit :
Pour Bouchet, meme plus envie de commenter!
Reveille tioi, le casting n'etait pas bon
Regarde un exemple, Lizarazu, veritable deception!
Alorsd on prend Liza, juste apres le depart de DD sinon avant selon Bouchet , on ne pouvait pas pr'ndre un tel salaire
... 
je suis pas de ton avis me basant notament sur les salaire publié et les couts réels
d'autant que lapluspart des choix des joueurs incombes à DIOUF
Yankee a écrit :
Drogba tu vas pas nous faire croire qu'il beneficiait d'un milieu de terrain enorme qu'il lui distillait des ballons? si?
Parce que meme Platini avait essayede dire à tn cricri qu'il manquait un meneur justement mais tu dois etre peut etre plus perspicace qu'un Platini non?
La defense, oui elle a change comme je t'ai dis, pour y mettre un pre-retraité. L'an derneir, ça tenait la route, Dehu devait renforcer la defense, seulement il fallait pas trop compter sur Fereira et il fallait un chouilla de jujotte pour calculer que le Liza est cuit!!
Forcement apres t'es tout le temps deborder, ça rend la tache de l'axe plus compliqué.
Beye un coup à droite , un coup dans l'axe, du coup, il n'est toujours pas bon à droite et perd ses reperes dans l'axe!
Meite, fidele à lui meme, irregulier, capable du meilleur comme du pire, bref un bon remplçant!
Dehu, ben oui c'etst pas Lolo Blanc, fallait pas attendre trop non plus!
Voilà comment niquer une defense par Pape Diouf et Christophe Bouchet 
pourquoi HEMDANI MEITE BEYE ECKER s'était ton fantasme?
DEHU et LIZA ont été de tres bon apport reste que l'axe ne vaut pas grand chose obligeant LIZA de revenir sans cesse , chose qu'il ne peut plus faire.
- L'édito de la provence résume bien nos pensées...c'est triste

efulan a écrit :
Franchement, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle on puisse juger le niveau des joueurs. Rien ne va en ce moment à l'OM et cela se répercute irrémédiablement sur leur niveau de jeu.
Tu peux avoir 11 bons sollistes, cela ne fera jamais un bon orchestre si le chef d'orchestre est nul (suivez mon regard...)
J'ai tout de même du mal à comprendre que Chauvet puisse écrire que nous étions satisfaits du recrutement de l'OM. Il a du arrêter de lire les posts avant la vente de DD.
- La plupart d'entre-nous reclament depuis plus d'un an, un meneur de classe internationale (Gallardo, d'Allessandro, etc.). A priori cela ne rentrait dans pas dans les plans de jeu de notre entraîneur ;
- Après le départ de DD et surtout celui de Mido, la plupart d'entre-nous reclamait un Grand attaquant (au sens propre comme au figuré).
Comment Chauvet peux-tu écrire que nous étions satisfaits du recrutement. Ce n'est pas un interprétation de ma part non ?
Je pense (cela est une supposition) que cela tient à une logique du discours que, j'espère te dépasse. "Discours est un tyran" disait Gorgias à Socrate (s)
Je ne sais vraiment pas à quel jeu tu joues mais parfois ton argumentaire dépasse les limites de l'entendement. J'ai souvent l'impression que tu te fous de ma gueule dans tes réponses (d'où les termes d'hallucinants dans mes réponses). Tu me diras plutôt qu'une attaque personnelle tu devrais prendre mes réactions comme des compliments. En effet, tes réponses halluciantes m'évitent d'ingurgiter des substances hallucinogènes. Tes propos sont donc en phases totale avec le forum, ou du moins son titre...
Pour en revenir à la logique du discours je trouve que tu a atteints le sommet lorsque, interprétant ta défense de Bouchet comme de la dévotion, je t'ai demandé quels étaient les griefs tu pouvais faire à notre maître à tous.
Ta réponse m'a encore évité d'ingurgiter des substances interdites. Tes griefs sont donc un Problème de communication et manque de combattivité concernant les droits TV.
Tu aurais pu aussi avancer que ses chaussures ne cadrent pas avec le style OM, non ?
Que tu oses dire ensuite que tu n'est pas toujours d'accord avec Bouchet, cela frise la schizophrénie...
Je suis convaincu que ta confiance aveugle envers notre staff te conduit à l'aveuglement. Tes raisonnements s'en trouvent alors totalement vide de sens....
Je n'ai pas à te faire la leçon mais simplement à te demander un minimum d'introspection si c'est bien la passion de l'OM qui t'anime...
écoute EFULAn je te re demande d'arreter d'employer envers les gens que tu ne connais pas des mots qui ont un sens bien précis
et qui traduisent ton jugement envers les autres.
je te répète que c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que je devrais etre un dangereux schizophrene à la solde de BOUCHET;
D'autant que tu n'apportes toujours pas tes solutions dans tes accusations.
Réduisant ta participation en une critique de tout les instants souvent sur ce que tu juges de la personnalité hypothétique de l'intervenant.
Ceci étant un commentaire sur des faits vérifiables que j'assume entierement, il n'y a qu'a relire tes posts.
Tofinou a écrit :
:n: Coup bas détected :n: Nous discutons, nous ne sommes pas d'accord, nous sommes tous [u]très[/u] énervés (certains sont juste écoeurés il est vrai). Mais ça, Efulan, bof bof !.. 
Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de cette phrase. En aucun cas, ce n'était un coup bas. D'ailleurs, j'allais poursuivre en écrivant "Ta passion pour l'OM est sincère mais, etc. etc.") mais ne voulais pas faire trop long.
Si cela a été mal interprété, ou si mes mots on dépassé ma pensée je m'en excuse platement
Nil Sanyas a écrit :
completemnt ok avec toi.
reste les éternoiement de MEITE et/ou BEYE
l'axe reprenant le septre peut etre que l'O.M pourrait récuperer sa couronne.
chauvet a écrit :
raisonnement biaisé chauvet, posé ainsi personne dira oui de but en blanc... à ce moment peut on dire que la 7e place est vraiment vilaine ? non, on est quand même dans le 1er tiers...
maintenant si tu poses la question autrement, genre "[i]peut on dire que sur le papier l'équipe est en phase avec les ambitions affichées en début de saison ?[/i] " ça peut amener à raisonner différemment..
sur le papier restons y, penses tu que les 6 clubs qui nous devancent au classement nous soient inférieurs ?
perso à part lille, je peux dire ça d'aucune des 5 autres équipes. Donc si tu disais [i]peut on dire que sur le papier l'équipe vaut la 7e place qu'elle occupe ?[/i] (ou 6e ex aequo), on serait un paquet à répondre oui.
chauvet a écrit :
ça c'est vrai, mais à mon sens le raisonnement est incomplet, ce qui fausse un peu tes conclusions.. parce que si on pousse cette même logique juqu'au bout, on se dit aussi qu'à certains postes clés nous pouvons envier un bon paquet de clubs nous aussi...
je te rappelle que lens, qui aligne carrière, est 16e.. que rennes, avec kallström ou monterrubio, est 15e... ça m'étonnerai que lens nous envie fiorèse ou koke, que rennes nous envie cheyrou ou battles, faut être sincère. c'est quand même révélateur, le fait que la supériorité de certains de nos joueurs à certains postes clés n'ait rien d'évidente, quand tu les compares à des mecs qui évoluent dans des clubs de bas de tableau.. nan ?
chauvet a écrit :
écoute EFULAn je te re demande d'arreter d'employer envers les gens que tu ne connais pas des mots qui ont un sens bien précis
et qui traduisent ton jugement envers les autres.
je te répète que c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que je devrais etre un dangereux schizophrene à la solde de BOUCHET;
D'autant que tu n'apportes toujours pas tes solutions dans tes accusations.
Réduisant ta participation en une critique de tout les instants souvent sur ce que tu juges de la personnalité hypothétique de l'intervenant.
Ceci étant un commentaire sur des faits vérifiables que j'assume entierement, il n'y a qu'a relire tes posts.
Mais comment eux-tu que je te prenne au sérieux ? Toufilou m'a quelque peu rappeler à l'ordre tout à l'heure et je trouve qu'il avait raison mais là franchement les arguments que tu utilises sont assez futiles, et maintenant, je pèse mes mots.
Lorsque l'on utilise une expression du style "cela frise la schizophrénie", il faut être paranoïaque
pour la prendre au premier degré...
Deuxièmement, je cherche désespérement quelque chose de positif dans la situation actuelle. Oui, je critique constamment, ce qui est constamment critiquable ; je suis désolé je ler evendique haut et fort. La saison dernière, j'étais beaucoup moins amer car certaines choses me faisaient encore rêver. Et toi, t'arrive-t-il de te remettre en question ? manifestement non et c'est cela qui me désole.
himself a écrit :
raisonnement biaisé chauvet, posé ainsi personne dira oui de but en blanc... à ce moment peut on dire que la 7e place est vraiment vilaine ? non, on est quand même dans le 1er tiers...
maintenant si tu poses la question autrement, genre "[i]peut on dire que sur le papier l'équipe est en phase avec les ambitions affichées en début de saison ?[/i] " ça peut amener à raisonner différemment..
pour répondre à cette phrase il faudra donc attendre le mois de mai...ce qui ne répond pas aux urgences d'aujourd'hui:"[b]que manque t il à cet O.M?"[/b]
il me parait clair que l'équipe pour moi manque avant tout de confiance, le choix des joueurs restent secondaire car aucun ne jouent réellement à sa valeur ;
[u]mais ceci n'engage que moi.[/u]
himself a écrit :
sur le papier restons y, penses tu que les 6 clubs qui nous devancent au classement nous soient inférieurs ?
perso à part lille, je peux dire ça d'aucune des 5 autres équipes. Donc si tu disais [i]peut on dire que sur le papier l'équipe vaut la 7e place qu'elle occupe ?[/i] (ou 6e ex aequo), on serait un paquet à répondre oui.
là tu déformes mes propos:
Citation :
évidement si aujourd'hui ces équipes sont devant c'est qu'elles ont une certaine valeur ,
mais il parait clair que je parlais de la valeur de [b]chaque joueur[/b] et non de la valeur de l'équipe à l'instant T de la nieme journée de championnat.
Et à ce jour, il me parait évident que bien des équipes voudraient des BARTHEZ, DEHU, PEDRETTI, COSTA ,LULU... si elles pouvaient se les payer.
himself a écrit :
ça c'est vrai, mais à mon sens le raisonnement est incomplet, ce qui fausse un peu tes conclusions.. parce que si on pousse cette même logique juqu'au bout, on se dit aussi qu'à certains postes clés nous pouvons envier un bon paquet de clubs nous aussi...
je te rappelle que lens, qui aligne carrière, est 16e.. que rennes, avec kallström ou monterrubio, est 15e... ça m'étonnerai que lens nous envie fiorèse ou koke, que rennes nous envie cheyrou ou battles, faut être sincère. c'est quand même révélateur, le fait que la supériorité de certains de nos joueurs à certains postes clés n'ait rien d'évidente, quand tu les compares à des mecs qui évoluent dans des clubs de bas de tableau.. nan ?
ben Carriere,KALLSTRÔM ou Montérubio perso moi il ne m'interresse vraiment pas en dehors des effectifs de LYON MONACO ou SOCHAUX c'est tres rare que l'on trouve 6 ou 7 joueurs de valeur superieure aux joueurs de l'O.M
3 ou 4 individualité comme DALMAT, FEINDOUNO, certainement
mais je ne croit pas qu'on ait eu la possibilité de les engager au mercato
et encore RENNES aurait bien besoin d'un 6 comme pédretti ou costa et un Dehu les mettrait en bien meilleure position
quand tu vois LENS un pedretti ou déhu leur irait comme un gant
mais la encore c'est pas ce que j'ai voulu exprimer: je ne dis pas que les autres équipes soient plus faibles que nous
je dis que le choix de nos joueurs entre dans ce qui se fait de mieux dans notre championnat compte tenu des contrats courant aux mercato .
enfin c'est ce que je pense.
- Que manque t-il à cet OM ?
Réponse 1 : Drogba
Réponse 2 : Meriem
Réponse 3 : Des cojones
Réponse 4 : Du temps
Réponse 5 : Un entraineur expérimenté
Réponse 6 : Des dirigeants expérimentés
Réponse 7 : réponse 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 donc réponse 7 aussi :langue:
Nil Sanyas a écrit :
:punk1: :punk1: Hola Catala!! en voila une synthèse qu'elle est bonne, tu peux envoyer ce post à l'Olympique de Marseille section Dirigeants!!! Pitèt qu'ils ouvriront los Ojos!!!:pouce:
Nil Sanyas a écrit :
pour ma part 7 réponses qui valent pas grand chose sans une bonne dose de confiance.
chauvet a écrit :
pour ma part 7 réponses qui valent pas grand chose sans une bonne dose de confiance.
C'est la réponse 4 ça non ?:Pixie
- ben chauvet va expliquer aux istréens qu'ils sont vingtièmes parce qu'ils manquent de confiance...
qu'on soit moins bon [i]lorsqu[/i]'on manque de confiance, c'est certain ;
qu'on soit pas bon [b]parce qu[/b]'on manque de confiance, c'est subversif de présenter les choses comme ça.. !
ou comment omettre par une pirouette toutes les autres causes, en faisant de la consequence une cause..
après ça se justifie aisément, une fois dans le cercle vicieux : oui, le manque de confiance devient une cause !!! seulement pour entrer dans un cercle vicieux il faut autre chose à l'origine, à moins que par une étrange coincidence tous les joueurs soient des cracks qui aient tous perdu toute confiance à l'instant T où ils ont signé à l'om. tu y croies à ça ?
essaie simplement d'envisager un seul instant la perte de confiance comme la consequence originaire de problèmes sportifs tellement plus basiques... ( stp
)
comme ça fonctionne dans tous les clubs d'ailleurs
, puis ça éviterait de te demander pourquoi les joueurs deviennent moins bons justement quand ils arrivent à l'om, au lieu de considérer d'autres réalités sportives plus cartésiennes...
- Moi je reste persuadé que nous sommes a notre niveau
que Marlet, Koke, Bamogo, Fiorese, Cheyrou, Batlles il n'y a pas grand monde qui nous les envie
Qu'effectivement le manque de confiance est l'excuse la plus facile et la plus frequente que tant que nous n'aurons que des joueurs moyens nous aurons un classement moyen
Qu'il faut des locomotives par ligne des joueurs avec du talent du vrai pas simplement de bons joueurs....
Que nous les avons à la limite en milieu defensif et en defense ainsi qu'au goal mais que lorsque les quatre types qui constituent ta ligne d'attaque sont au niveau des notre AUCUNE equipe au monde ne peut tourner meme avec Capello et Fergusson reunis
Toute la confiance du monde toutes les cojones du monde ne pourront rien pour nous
Mais tout ceci effectivement ce ne sont que des commentaires personnels des impressions des jugements...ça n'a pas de valeur, ce qui est par contre verifiable, incontestable et dramatique c'est qu'au sein de notre staff des gens ne se parlent plus, ne s'adressent plus la parole, ne se font plus confiance
et ça dans une entreprise dans un projet sportif ou dans n'importe quel autre domaine ça ne peut pas fonctionner :nono1:
- Tiens c'est comme Lens Oh peuchere
là aussi ils parlent d'un probleme de confiance mais quand tu vois qu'ils ont filé les clefs de leur attaqua à Daniel Cousin et John maladroit Utaka
tu te poses des questions quand meme....surtout quand le sauveur qui vient du banc s'appelle Bakari :hum:
Quand à ce pauvre gardien mamamia il leur coute un point par match
et j'ai lu aujourd'hui qu'il etait la priorité du PSG :choque: nan des fois j'comprends pas
m'enfin c'est pas mon metier à moi 
Pixie a écrit :
Moi je reste persuadé que nous sommes a notre niveau
que Marlet, Koke, Bamogo, Fiorese, Cheyrou, Batlles il n'y a pas grand monde qui nous les envie
Qu'effectivement le manque de confiance est l'excuse la plus facile et la plus frequente que tant que nous n'aurons que des joueurs moyens nous aurons un classement moyen
Qu'il faut des locomotives par ligne des joueurs avec du talent du vrai pas simplement de bons joueurs....
Que nous les avons à la limite en milieu defensif et en defense ainsi qu'au goal mais que lorsque les quatre types qui constituent ta ligne d'attaque sont au niveau des notre AUCUNE equipe au monde ne peut tourner meme avec Capello et Fergusson reunis
Toute la confiance du monde toutes les cojones du monde ne pourront rien pour nous
Mais tout ceci effectivement ce ne sont que des commentaires personnels des impressions des jugements...ça n'a pas de valeur, ce qui est par contre verifiable, incontestable et dramatique c'est qu'au sein de notre staff des gens ne se parlent plus, ne s'adressent plus la parole, ne se font plus confiance
et ça dans une entreprise dans un projet sportif ou dans n'importe quel autre domaine ça ne peut pas fonctionner :nono1:
Je m'attendais quand même à mieux de la part de ces joueurs habitués à la L1 et dont plusieurs ont "affolé" les compteurs buts et passes décisives les années précédentes.... :(
mac-boulette a écrit :
Je m'attendais quand même à mieux de la part de ces joueurs habitués à la L1 et dont plusieurs ont "affolé" les compteurs buts et passes décisives les années précédentes.... :(
Bah bamogo il avait affolé le compteur avec 11 buts et 5 penos moi ça m'affole pas trop ça (quand j'avais dit ça lors de sa signature mamamia qu'est ce que j'ai mangé :choque: ) je persiste et signe 16 buts c'est trompeur quand un mec en met un tiers sur penos. 11 buts ça reflete pil poil son niveau par contre comme Marlet avec ses 9 buts.
Fiorese a fait une saison à 11 passes decisives c'est ça ? ouaouuu pour un mec de 30 ans faire 11 passes à un joueur d'exception comme Paulette sur une saison ça m'affole pas trop
Koke à part le compteur de sa voiture...
Cheyrou n'a pas touché un ballon depuis 2 ans
Batlles ma foi sur un terrain il me plait bien mais il n'affole guere les compteurs :D
Je parle des competuers quand tu en parles mac bou mais entre les chiffres et les impressions sur le terrain dans leur cas il n'y a guere de difference
Alors joueurs moyens avec peu de reproches à leur faire s'ils sont là c'est qu'on les a fait venir
ça c'est plus grave 
- j'aimerais bien voir bamogo marquer 5 pénos cette année......
:vod:
- Bonjour messieurs,
Il est vrai que le recrutement a été sensiblement correct, mis à part 2 grosses "erreurs", la non-conservation de Meriem, qui montait en puissance, et le départ de Mido (après l'avoir remis en forme à grand frais).
Résultat, on récupère Fiorèse - qui est loin de son niveau de l'an dernier - et Cheyrou, qui n'a plus rien fait depuis sa deuxième année à Liverpool.
C'est terrible, dès que Costa ou Pedretti baissent le pied, l'équipe pert (OM-PSG ...), et ce n'est pas ceux qui sont venus passer une "retraite dorée" qui compensent par leur expérience.
Le dépard de DD aurait dû permettre de renforcer l'équipe ! De prendre Liza qui est cuit à un gros salaire, ...
J'espère un grand nettoyage - Marlet, ... - et un co-entraineur pour José au pire, sans compter un point d'appui au millieu et devant.
Tiens que pensez vous de Lluboja, étant donné que le nouvelle politique des dirigents est de recruter les joueurs en conflit au PSG. Ce gars là est très fort, mais le caractère ...
J'ai entendu Diouf dire qu'il n'y avais pas assez d'argent pour prendre Ibrahimovic, et consors. Quand je vois ce que fait Etoo, qui était très motivé depuis plusieurs saisons, ca ,ne vaut pas l'investissement ?
J'ai l'impression que l'aspect financier est privilégié. Le fait de passer des tours de coupe, ainsi que faire la Coupe d'Europe, c'est pas intéressant finacièrement parlant ? Il faut savoir prendre des risques calculés.
Bref je suis assez sceptique ...
serialbob a écrit :
J'ai entendu Diouf dire qu'il n'y avais pas assez d'argent pour prendre Ibrahimovic, et consors. Quand je vois ce que fait Etoo, qui était très motivé depuis plusieurs saisons, ca ,ne vaut pas l'investissement ?
J'ai l'impression que l'aspect financier est privilégié. Le fait de passer des tours de coupe, ainsi que faire la Coupe d'Europe, c'est pas intéressant finacièrement parlant ? Il faut savoir prendre des risques calculés.
Bref je suis assez sceptique ...
Pourtant en acquérant un très bon, la grosse somme investie est bien souvent amortie au bout de 2 saisons. Ce qu'ils font à la direction c'est de la gestion à l'emporte pièce.
chauvet a écrit :
pourquoi HEMDANI MEITE BEYE ECKER s'était ton fantasme?
DEHU et LIZA ont été de tres bon apport reste que l'axe ne vaut pas grand chose obligeant LIZA de revenir sans cesse , chose qu'il ne peut plus faire.
non, l'année derneire, on etait plus ou moins costaud et on laissait DD se demerder
là on est febrille, et on balance pour les mouettes
Mais on lui demande de prendre son couloir, au moins defensivement si ce n'est offensivement, si y'a un soucis dans l'axe, il le reglera mieux en gardant son cote gauche qu'en jouant à Zorro , ce qui ouvre des boulevars et met la defense en peril
, il n'y a plus de notion de placement 
Ernesto a écrit :
Ouaip, Liza n'est pas bon depuis deux-trois semaines mais au début de saison il était le meilleur olympien avec Barthez...
Ferreira apporte beaucoup offensivement, mais n'est pas rassurant derrière
Le problème vient surtout de l'animation offensive, sans marquer on ne pourra pas gagner 
Fereira donne 150 centres à Jean Bouin avant d'en faire un correct, ça suffit, meme au concours Wanadoo, on voit plus de maitrise
Fereira aurait comme la caution Marseillaise pas rester plus de 6 mois
Pour gagner, meme petitement, il faut une assise defensive, avant de jouer, on peut faire dejouer, ben meme pas ça!
apres, on peut marquer 3 buts, si on en prend 4 ca sert à rien
Alors attendons deja qu'on mette un but, alors bordel du serieux derriere
Quand à Lizarazu, d'une je suis pas d'accord, de deux, c'est pas difficile de ressortir un peu du lot tant le niveau est bas, c'est pas une reference :(
chauvet a écrit :
où tu as vu que j'étais content toi???:hum:
c'est pas parce que je ne traite pas tout le monde comme des merdes que je nage en plein bonheur
comme tout ces gens qui le prenaient pour un génie à la veille de la finale de l'UEFA.
des erruers ils en a fait, mais énumere moi les avantage de changer d'entraineur en route?
2 réponses: LYON buget superieur de 1/3 par rapport à l'O.M, MONACO aurait son budget multiplié par 2.5 s'il devait payé leur charge sociale ...il y a pas de secret
pas loin du double de l'O.M en simulation;
je suis pas de ton avis me basant notament sur les salaire publié et les couts réels
d'autant que lapluspart des choix des joueurs incombes à DIOUF
je vois que t'es content parce que pour toi, y'a pas de raison de s'impatienter, le recrutement est bon, le classement est bon, la gestion est bonne, la politique sportive est bonne, et les supporters les coupables, bref tout va bien dans ton monde
T'irai meme jusqu'à dire qu'on aurait merité mieux en corse :hum:
Personnelent, je le soutenais avant la finale car punaise qu'est ce que j'aurai aimé la gagner cette coupe!!
Mais, mettre en avant ça à la place de la L1, c'est pas terrible.
Ensuite refuser d'assmer en jouant l'intertoto ça me gene, là avec Lille, j'attends plus les vieux arguments que l'intertoto casse la preparation et amene à la L2 :smoke1:
Je suis pas là pour dire quel ou quel avantages changer d'entraineur engendrera, mais je suis realiste, nos joueurs se moquent du sort de José! comme ils se moquent du club ou ils jouent, pour eux, ca change rien, au contraire, ils se cachent
Ensuite pour l'homme, je suis sur que Jose vivra son licenciement comme un soulagement, en tant que marseillais, il doit vivre de salles moments et je peux pas m'empecher d'etre un peu triste pour lui
Ensuite, il a clairement montre ses limittes, regarde sa moyenne, son discour devant le mercato cet eté, si il avait été bon, il aurait du monter au creneau, il ne l'a pas fait, au contraire!
Puis Tactiquement, faut se rendre à l'evidence
Je me moque du budget de l'OL, on avait une enveloppe pour faire mieux, on l'a pas fait et on nous a meme menti sur beaucoup trop de points, à commencer par l'enveloppe elle meme dont je reste convaincu qu'il n'y avait pas besoin de l'argent salle du russe!
L'an derneir a rapporté suffisement d'argent pour garder la ligne de conduite enoncée avant la mise en place de Pape Diouf, et meme au delà!
tu peux te baser sur tes couts, ben va me chercher le salaire d'un Sorin par exemple, et compare avec Liza :y: ... :hum: et oui!!
Devant tu gardais DD et Mido, et tu prenais le seul Wiltord, et en soutien un joueur comme Moreira aurait completé avec Koke un secteur bien pourvue pour la seule L1 et vas y prouve moi que la masse salariale serait plus lourde, vas y mon bon!!!!
J'evite de te parler de Meriem et de Fiorese, de Gallardo et autres Carriere hein!
et dire qu'on a evite Desailly, punaise il manquait plus que lui! 
Nil Sanyas a écrit :
C'est la réponse 4 ça non ?:Pixie
ho non ça peut venir en 5 minutes:happy2:
Pixie a écrit :
Bah bamogo il avait affolé le compteur avec 11 buts et 5 penos moi ça m'affole pas trop ça (quand j'avais dit ça lors de sa signature mamamia qu'est ce que j'ai mangé :choque: ) je persiste et signe 16 buts c'est trompeur quand un mec en met un tiers sur penos. 11 buts ça reflete pil poil son niveau par contre comme Marlet avec ses 9 buts.
Fiorese a fait une saison à 11 passes decisives c'est ça ? ouaouuu pour un mec de 30 ans faire 11 passes à un joueur d'exception comme Paulette sur une saison ça m'affole pas trop
Koke à part le compteur de sa voiture...
Cheyrou n'a pas touché un ballon depuis 2 ans
Batlles ma foi sur un terrain il me plait bien mais il n'affole guere les compteurs :D
Je parle des competuers quand tu en parles mac bou mais entre les chiffres et les impressions sur le terrain dans leur cas il n'y a guere de difference
Alors joueurs moyens avec peu de reproches à leur faire s'ils sont là c'est qu'on les a fait venir
ça c'est plus grave 
Je note que Battles a été le meilleur passeur 2002/2003 non ou juste apres Rothen, et que Fiorese meilleur en 2003/2004 ou juste derriere Rothen encore
ce smiley car voilà comment pense notre direction, mais le foot n'est pas une science exacte il me semble :(
himself a écrit :
ben chauvet va expliquer aux istréens qu'ils sont vingtièmes parce qu'ils manquent de confiance...
choppes les en coupe tu vas vite comprendre, qu'il faudrait mieux les rencontrer en pleine confiance parce que la motivation ils l'auront eux!
himself a écrit :
qu'on soit moins bon [i]lorsqu[/i]'on manque de confiance, c'est certain ;
qu'on soit pas bon [b]parce qu[/b]'on manque de confiance, c'est subversif de présenter les choses comme ça.. !
ou comment omettre par une pirouette toutes les autres causes, en faisant de la consequence une cause..
après ça se justifie aisément, une fois dans le cercle vicieux : oui, le manque de confiance devient une cause !!! seulement pour entrer dans un cercle vicieux il faut autre chose à l'origine, à moins que par une étrange coincidence tous les joueurs soient des cracks qui aient tous perdu toute confiance à l'instant T où ils ont signé à l'om. tu y croies à ça ?
mets les mot que tu veux et dans l'ordre que tu veux , quand un mec qui est bon ailleurs, qui veut réussir et qui rate une passe à 2 metres ou manque l'inmanquable c'est le probleme est psychologique.
je ne cherche pas le pourquoi, mais le comment ce sortir de cette situation
et pour moi, avant toutes choses il faut remettre l'équipe en confiance .
himself a écrit :
essaie simplement d'envisager un seul instant la perte de confiance comme la consequence originaire de problèmes sportifs tellement plus basiques... ( stp
)
comme ça fonctionne dans tous les clubs d'ailleurs
, puis ça éviterait de te demander pourquoi les joueurs deviennent moins bons justement quand ils arrivent à l'om, au lieu de considérer d'autres réalités sportives plus cartésiennes...
ou qui t'arrange mieux ...
mon but n'est pas de prouver que les groupes ou bouchet soient à l'origine de cette perte de confiance.
aujourd'hui et dans la question qui nous interresse ça n'apportera rien de mettre au pilori Jean, Pierre ou paul
la chose qui est primordiale, c'est de comprendre [u]comment [/u]cette équipe peut reprendre confiance en elle pour avancer et obtenir les meilleurs résultats possibles.
Yankee a écrit :
je vois que t'es content parce que pour toi, y'a pas de raison de s'impatienter, le recrutement est bon, le classement est bon, la gestion est bonne, la politique sportive est bonne, et les supporters les coupables, bref tout va bien dans ton monde
T'irai meme jusqu'à dire qu'on aurait merité mieux en corse :hum:
Personnelent, je le soutenais avant la finale car punaise qu'est ce que j'aurai aimé la gagner cette coupe!!
Mais, mettre en avant ça à la place de la L1, c'est pas terrible.
Ensuite refuser d'assmer en jouant l'intertoto ça me gene, là avec Lille, j'attends plus les vieux arguments que l'intertoto casse la preparation et amene à la L2 :smoke1:
Je suis pas là pour dire quel ou quel avantages changer d'entraineur engendrera, mais je suis realiste, nos joueurs se moquent du sort de José! comme ils se moquent du club ou ils jouent, pour eux, ca change rien, au contraire, ils se cachent 
Vouai t'es pas là pour envisager les consequences, t'es là que pour dire qu'il faut virer José,
Mais apres José, quand tu sauras que CAPELLO, TIGANA ou SANTANA ou je ne sais quel fantasme ne peux pas venir.
et qu'on t'auras mis un bon et valeureux entraineur qui te decevra necessairement qu'est ce qu'on va faire? tabasser en place publique les joueurs qui ont soutenus José, prendre d'autre pébrons avec qui l'entraineur voudra travailler virer certains cadres bref le meilleur moyen de terminer 8ieme
Yankee a écrit :
Ensuite pour l'homme, je suis sur que Jose vivra son licenciement comme un soulagement, en tant que marseillais, il doit vivre de salles moments et je peux pas m'empecher d'etre un peu triste pour lui
soutiens le je te jure que ça lui fera plaisir
Yankee a écrit :
Ensuite, il a clairement montre ses limittes, regarde sa moyenne, son discour devant le mercato cet eté, si il avait été bon, il aurait du monter au creneau, il ne l'a pas fait, au contraire!
Puis Tactiquement, faut se rendre à l'evidence 
pourquoi tu as mieux?
sur ce plan là il a tout éssayé alors si tu as mieux envois!
Yankee a écrit :
Je me moque du budget de l'OL, on avait une enveloppe pour faire mieux, on l'a pas fait et on nous a meme menti sur beaucoup trop de points, à commencer par l'enveloppe elle meme dont je reste convaincu qu'il n'y avait pas besoin de l'argent salle du russe!
L'an derneir a rapporté suffisement d'argent pour garder la ligne de conduite enoncée avant la mise en place de Pape Diouf, et meme au delà!
tu peux te baser sur tes couts, ben va me chercher le salaire d'un Sorin par exemple, et compare avec Liza :y: ... :hum: et oui!!
Devant tu gardais DD et Mido, et tu prenais le seul Wiltord, et en soutien un joueur comme Moreira aurait completé avec Koke un secteur bien pourvue pour la seule L1 et vas y prouve moi que la masse salariale serait plus lourde, vas y mon bon!!!!
J'evite de te parler de Meriem et de Fiorese, de Gallardo et autres Carriere hein!
et dire qu'on a evite Desailly, punaise il manquait plus que lui! 
c'est beau Fantasyland quand meme!!!
- c'est toi qui le dit ça
xplique moi pourquoi on pourrait pas avoir un entraineur digne de ce nom?
puis l'ami, t'es gentil mais je phantasme pas sur Capello, que des entraineurs libre, voir quelqu'un comme Lacombe, c'est pas Capello quand meme
Qui soutien Jose?
degunt l'ami, regarde donc jouer l'OM, si peut etre Barthez et encore...
Si reellement il l'etait soutenu, tu crois pas que les joueurs montreraient autre chose?
Puis oh, meme si Jose n'est pas Capello ,les joueurs sont des adultes? des pros?
alors pourquoi ne prenne t'il pas les choses en main pour sauver José?
ils sont trop con pour prendre la decision de jouer differement pour affichier un autre jeu? parce que si ils n'ecoutent pas Jose mais que les resultats suvient, Jose ,n'est pas con, il va pas leur tapper dessus!
Mais bon, il est meme pas question de ça, toi tu crois que les joueurs protegent la caution Marseillaise, moi je crois et je vois sur le terrain le contraire, et je suis loin d'etre seul à constaer ça :ange:
[u][i][b]Alors grand argumentateur à 2 euros, au lieu de rire, demontre moi par a+b que j'ai tort, vas y , je te mets au defi que t'arrivera à rien, allez!!! :paysan:
[/b] [/i] [/u]
Tactiquement, tout essayé??????
:lol:
pffff, on n'a jamais fais jouer Nasri dans l'axe, jamais Battles dans l'axe, jamais cheyrou tout court...
non nous on joue à l'anglaise, à la Wenger avec des joueurs de couloir, sauf que n'est pas Wenger qui veut, et on a pas trop de joueurs pour jouer comme ça
Jouer vite pour balancer sur des geants d' 1 m 40 ouai je suis sur qu'il y a mieux comme tactique 
![[Image: sisyphe.jpg]](http://www.hku.hk/french/dcmScreen/lang3035/sisyphe.jpg)
Chauvet seul contre le Monde ...
Et increvable avec ça, ne cherchez pas il vous aura tous à l'usure. :pouce:
- Oh chauvet, jamais tu dors...:MooM:
Non je suis, en partis d'accord quand tu dit que un joueur qui est bon dans un club ne doit pas perdre ses qualités quand il arrive chez nous...OK
Mais S.V.P ne me dit pas que le #11 est un bon joueur car a part le coup de chance d'avoir joué avec pauleta pendant une saison qui concretise toute ses actions meme dans des positions impossibles (on en sait quelque chose) il n'a jamais fait plus de trois passe décisive a qui que se soit.
Bamogo qui est selon moi un bon espoir et qui est d'ailleurs a son niveau, a été présenté comme ayant marqué 16 buts mais on a oublié qu'il en avait mis au moins 8 sur penaltie.
Battles a changé de club 5 fois lors des 4 dernieres années parce que dans l'ensemble des club ou il a joues les supporter ne sont pas assez patient... arrete s'il te plait...
Alors le recrutement il est ce qu'il est mais ne dit pas qu'il est bon et qu'il faut laisser faire parce que en laissant diouf-la caution Marseillaise au sportif et bouchet a la com on vas droit dans le mur mais surement pas au but recherché par tous...
Manolito a écrit :
![[Image: sisyphe.jpg]](http://www.hku.hk/french/dcmScreen/lang3035/sisyphe.jpg)
Chauvet seul contre le Monde ...
Et increvable avec ça, ne cherchez pas il vous aura tous à l'usure. :pouce:
moi je fais le rocher:Pixie
- Maintenant
tu c'est ce qu'il te dit le petit suisse...........
:gora: :perv2: :lpouletda
- bonne nuit
PS: desolé pour tout les petits smileys que je met un peu partout mais pour le moment je débute et j'avoue que ça m'amuse.
chauvet a écrit :

C'est donc bien sans espoir ! 
[size=1]Bonne nuit aussi[/size] 
Yankee a écrit :
c'est toi qui le dit ça
xplique moi pourquoi on pourrait pas avoir un entraineur digne de ce nom?
puis l'ami, t'es gentil mais je phantasme pas sur Capello, que des entraineurs libre, voir quelqu'un comme Lacombe, c'est pas Capello quand meme
Qui soutien Jose?
degunt l'ami, regarde donc jouer l'OM, si peut etre Barthez et encore...
Si reellement il l'etait soutenu, tu crois pas que les joueurs montreraient autre chose?
Puis oh, meme si Jose n'est pas Capello ,les joueurs sont des adultes? des pros?
alors pourquoi ne prenne t'il pas les choses en main pour sauver José?
ils sont trop con pour prendre la decision de jouer differement pour affichier un autre jeu? parce que si ils n'ecoutent pas Jose mais que les resultats suvient, Jose ,n'est pas con, il va pas leur tapper dessus!
Mais bon, il est meme pas question de ça, toi tu crois que les joueurs protegent la caution Marseillaise, moi je crois et je vois sur le terrain le contraire, et je suis loin d'etre seul à constaer ça :ange:
[u][i][b]Alors grand argumentateur à 2 euros, au lieu de rire, demontre moi par a+b que j'ai tort, vas y , je te mets au defi que t'arrivera à rien, allez!!! :paysan:
[/b][/i][/u]
[color=#551a8b]« Il n'est pas question qu'[b]la caution Marseillaise[/b] s'en aille »[/color]
[size=-1][color=#6f6f6f]Le Parisien -[/color] 11 nov 2004[/size]
[size=-1][b]...[/b] de l'Olympique Marseille, s'est assis en salle de presse à la droite de Bixente [b]Lizarazu[/b]. [b]...[/b] Fabien [b]Barthez[/b]. [b]...[/b] [u][color=#551a8b]Il n'est pas question qu'[b]la caution Marseillaise[/b] s'en aille, toute l'équipe est derriere lui »[/color][/u][/size]
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=835
[b][font=Verdana][size=2]Comment Fabien, vous dites que ce groupe doit continuer avec son entraîneur ?[/size][/font][/b]
[b][font=Verdana][/font][/b][font=Verdana][size=2]Plus que jamais. On est ravi de travailler avec José. Personnellement je suis ravi et il est hors de question qu’il prenne la décision de partir parce qu’on a plein de belles choses à faire ensemble. José est un jeune entraîneur qui a énormément de qualités, de passion, extrêmement généreux. On a envie de lui donner tout ça. Pour l’instant c’est pas volontaire, mais on n’a pas le rendement nécessaire mais on va se poser toutes les questions qu’il faut pour qu’on y arrive. Ce qui est certain c’est qu’on fera preuve d’acharnement jusqu’au bout et tant qu’on pourra le faire, on continuera à être performants sur le terrain, à gagner des matchs et à le faire avec José la caution Marseillaise.[/size][/font]
- grand naif, c'est ça tes arguments??
Je sens que tu vas faire rire pas mal de monde de bon matin
ça cher Chauvet, ce sont simplement de sparoles et encore tu noteras que j'ai dis, sauf peut etre Barthez
Les autres, c'est evident qu'ils s'en branlent!
L'om a fait un seul bon match et y'a pas eu la victoire face à Monaco qui somme toute est aussi en crise
Franchement ça t'interpelle pas de voir l'OM [b]DEJOUER [/b] à ce point???
moi j'apelle ça saborder l'entraineur
Dis, serieusement, tu vois Liza, Pedretti ou Peggy arriver en conference de presse et dire "oui on en peut plus, qu'il degage ce con de chauve!" 
chauvet a écrit :
albert enlève ton masque ! 
- Chauvet le mythe décisif .:nono1:
- :incline: un Chauvet peut-il en cacher un autre:mf_bluesb .....:napo: ??????
philou61 a écrit :
:incline: un Chauvet peut-il en cacher un autre:mf_bluesb .....:napo: ??????
Non c'est rapport au rocher et aux 6 ifs 
- Vivement que le PSG, Monaco et Lyon perdent cette semaine, qu'on arrete de tout stigmatiser sur L'OM.

Alcantar a écrit :
Vivement que le PSG, Monaco et Lyon perdent cette semaine, qu'on arrete de tout stigmatiser sur L'OM.
Oula malheureux c'est ce qu'il peut leur arriver de mieux
Une elimination en Ldc et Monaco se refait la cerise en un mois 
philou61 a écrit :
:incline: un Chauvet peut-il en cacher un autre:mf_bluesb .....:napo: ??????
chauve qui peut alors!
Yankee a écrit :
grand naif, c'est ça tes arguments??
Je sens que tu vas faire rire pas mal de monde de bon matin
ça cher Chauvet, ce sont simplement de sparoles et encore tu noteras que j'ai dis, sauf peut etre Barthez
Les autres, c'est evident qu'ils s'en branlent!
L'om a fait un seul bon match et y'a pas eu la victoire face à Monaco qui somme toute est aussi en crise
Franchement ça t'interpelle pas de voir l'OM [b]DEJOUER [/b]à ce point???
moi j'apelle ça saborder l'entraineur
Dis, serieusement, tu vois Liza, Pedretti ou Peggy arriver en conference de presse et dire "oui on en peut plus, qu'il degage ce con de chauve!" 
ça c'est dejà vu, puis ils auraient pu ne pas venir aussi:napo:
quant toi tu de base sur quel fait pour dire que les joueurs ne veulent plus du nigaud???
cetace a écrit :
Chauvet le mythe décisif .:nono1:
:D c'est ta meilleure de la semaine, mon bon cetace!!! superbe 
chauvet a écrit :
ça c'est dejà vu, puis ils auraient pu ne pas venir aussi:napo:
quant toi tu de base sur quel fait pour dire que les joueurs ne veulent plus du nigaud???
je me base sur ce qu'ils montrent sur le terrain pardi! quoi d'autre? en tout cas jamais à la declaration d'un joueur, rare sont les joueurs comme Drogba et encore meme lui n'a pas su dire NON aux anglais meme si on l'a un peu vendu de force
Pu ne pas venir???
tu oublis vite les declarations d'un Moreira
et autres Gallardo voir sur ce cas, meme celui de Bouchet
Cariere, quand meme il a toujours laissé entendre que si l'opportunité se presentait il ne dirait pas non, fallait t-il encore se mettre sur les rangs :n:
Et c'est pareil pour tous...
chauvet a écrit :
je ne cherche pas le pourquoi, mais le comment ce sortir de cette situation.
genre c'est pas lié ça ?? quand t'a identifié le pourquoi ta déjà fait la moitié du chemin pour résoudre le comment, m'enfin je suis peut être un grand fou..
chauvet a écrit :
quand un mec qui est bon ailleurs, qui veut réussir et qui rate une passe à 2 metres ou manque l'inmanquable c'est le probleme est psychologique.
c'est bien relatif tout ça... :n: dans mon jardin je fais des transversales millimétrées p'tet ben qu'au bernabeu je louperais une passe à 2mètres..
m'enfin tapons sur du concret si tu veux, disons.. Brunel. il était bon à lens, il est bon à lille, chez nous il a pas cassé des briques... c'était psychologique ??
Le fait qu'un mec comme ça ne réussisse pas parce qu'il ne possède pas le bagage, l'étoffe pour réussir dans un grand club, ça t'effleure pas ? il était pas en confiance, ba bouse. c'est carrément vrai, mais est ce qu'un brunel en pleine confiance ça a le niveau européen ? est ce qu'un fiorèse l'a jamais eu ? elle a bon dos la confiance..
himself a écrit :
Le fait qu'un mec comme ça ne réussisse pas parce qu'il ne possède pas le bagage, l'étoffe pour réussir dans un grand club, ça t'effleure pas ? il était pas en confiance, ba bouse. c'est carrément vrai, mais est ce qu'un brunel en pleine confiance ça a le niveau européen ? est ce qu'un fiorèse l'a jamais eu ? elle a bon dos la confiance..
Rien à ajouter 
- Ouai pareil qu'Himself
Pouget aussi il etait pas en confiance chez nous biensur
, avec son compere Pires, les "PP" flingueurs
c'est à cause du mechant supporter ça :incline:
himself a écrit :
genre c'est pas lié ça ?? quand t'a identifié le pourquoi ta déjà fait la moitié du chemin pour résoudre le comment, m'enfin je suis peut être un grand fou.. 
quand tu auras compris combien tu t'égares dans le passé pour arriver dans un but nécessairement métaphysique tu comprendra que l'action positive fonctionne au "Comment"
un ex:se poser la question "comment démarrer le moteur de mon véhicule "
t'entrainera vers des réponses nettement plus pragmatique que la métaphysique question du "pourquoi le faire"
himself a écrit :
c'est bien relatif tout ça... :n: dans mon jardin je fais des transversales millimétrées p'tet ben qu'au bernabeu je louperais une passe à 2mètres..
alors tu en tire quelles conséquences... es tu si éloigné de ce que je dis?
himself a écrit :
m'enfin tapons sur du concret si tu veux, disons.. Brunel. il était bon à lens, il est bon à lille, chez nous il a pas cassé des briques... c'était psychologique ??
ben pour l'instant il a largement le niveau national alors que chez nous il avait a peine l'ambition de cirer le banc...
mais ,juste un truc c'est quoi pour toi un grand club?
quel est donc le fait que des joueurs ne réussissent pas ici et y arrive ailleurs
c'est vrai que MAKELE ou PIRES n'a plus jouer dans aucun grand club apres l'O.M
Nos joueurs sont tellements mauvais que plus personne n'en veut apres...
on gave les autres en foutant notre pognon en l'air oui!
à ce qu'il parait le REAL voudrait PEDRETTI, sans doute estime t on à madrid que le bon BENOIT n'est pas dans les meilleures conditions ici pour enclencher une vraie ascension au plus haut niveau.
Pixie a écrit :
Rien à ajouter 
mois aussi,un café:smoke1:
himself a écrit :
Ben quoi ? comme tu ledis c'est simple, les joueurs sont des brêles quiu n'ont jamais eu le niveau et dont on se demande pourquoi ces abrutis de diouf et bouchet ont pensé à eux et l'entraineur est une quiche.
Du coup la solution est simple on vire bouchet, on vire diouf, on vire la caution Marseillaise (a non ça c'est fait), on vire les joueurs, et on achètes que des bons.
C'est tellement simple qu'oin se demande pourquoi personne n'y a pensé avant.
Bakayoyo a écrit :
Ben quoi ? comme tu ledis c'est simple, les joueurs sont des brêles quiu n'ont jamais eu le niveau et dont on se demande pourquoi ces abrutis de diouf et bouchet ont pensé à eux et l'entraineur est une quiche.
Du coup la solution est simple on vire bouchet, on vire diouf, on vire la caution Marseillaise (a non ça c'est fait), on vire les joueurs, et on achètes que des bons.
Oui mais comme qui dirait "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", en référence au mercato de cet été...
Bakayoyo a écrit :
Non c'est beaucoup plus simple tu prends des gens competents aux postes clefs aprés tu touilles le tout et tu attends ça tardera pas à frémir
La competence aux postes clefs voilà notre seule solution bah c'est pas gagné
Triste soirée triste OM les pantins se succedent devant les cameras et les micros... triste OM vraiment 
Pixie a écrit :
Non c'est beaucoup plus simple tu prends des gens competents aux postes clefs aprés tu touilles le tout et tu attends ça tardera pas à frémir
La competence aux postes clefs voilà notre seule solution bah c'est pas gagné
Triste soirée triste OM les pantins se succedent devant les cameras et les micros... triste OM vraiment 
Ouais, mais c'est plus facile à dire qu'a faire, je rappelle que Diouf bénéficiait d'une excellente réputation d'agent, natamment celle de savoir dénicher les talent (DD).
Bakayoyo a écrit :
Ouais, mais c'est plus facile à dire qu'a faire, je rappelle que Diouf bénéficiait d'une excellente réputation d'agent, notamment celle de savoir dénicher les talent (DD).
C'est pour ça qu'il l'a laissé partir du club, alors ? Logique, quand tu nous tiens...
- Tiens en matiere de competences et de professionalisme un grand coup de chapeau a notre equipe dirigeante pour ce nouveau [b]bricolage [/b]interimaire qui sera à n'en point douter salutaire pour notre club

- Capture d'écran du site of qui à elle seule reflete à mon sens l'incomprehension grandissante entre le club et les supporters...
![[Image: sitof.jpg]](http://www.opiom.net/images/Collectif/sitof.jpg)
punaise c'est le moment de le sortir leur lien rouge ? :hum:
- J'ai vu ça, et quand j'y suis allé, il y avait les promos sur les nuisettes dans la boutique

![[Image: nuisette_anigo.jpg]](http://www.lolympique.com/images/nuisette_anigo.jpg)
- La bonne nouvelle, c'est qu'il a démissioné, et non qu'il a été viré.
Donc pas de (grosse) commission à passer sur le trone contrairement à Allain de loin 
- Demission diplomatique afin de rester au club...mais bon il s'est fait virer de l'equipe première ça oui

- Voilà, tu dis que tu démissionnes, et on te gardes au club, on reste amis quoi :happy2:
- A la question "[b]Que manque t-il à cet OM ?[/b] "
Je reponds un entraineur .
- Non, il manque... du football tout simplement

Que ce soit des connaissances (dirigeants) ou du métier (joueurs) :vod:
Nil Sanyas a écrit :
Non, il manque... du football tout simplement 
Que ce soit des connaissances (dirigeants) ou du métier (joueurs) :vod:
Heureusement qu'il reste les supporters.......Ah non bouse ils vont plus au Stade.
chauvet a écrit :
un ex:se poser la question "comment démarrer le moteur de mon véhicule "
t'entrainera vers des réponses nettement plus pragmatique que la métaphysique question du "pourquoi le faire"
my god.
essaie de t'en tenir à ce que je veux dire, pas d'extrapoler en travestissant complètement mon raisonnement... [i]ça évite les malentendus[/i]. parce que le coup du truc métaphysique là je suis bluffé, ça a plus rien a voir... 
je prends la peine de rectifier, c'est quand même ce que j'ai écris que tu as transformé... alors jouons sur ton exemple puisque celui ci tu le percutes : le [b]pourquoi[/b] c'est bien évidemment pas "pourquoi le faire", (ce sens métaphysique comme tu dis j'en concois l'absurdité autant que toi
) mais ce serait "pourquoi on est tombé en panne" ! ... généralement quand tu sais d'où vient la panne t'es plus avancé quand il s'agit d'y remédier. donc, et je peux pas être plus clair, ça te files les pistes pour réfléchir au "comment".
himself a écrit :
chauvet a écrit :
alors tu en tire quelles conséquences... es tu si éloigné de ce que je dis?
un peu, mon n'veu... parce que si je rate, c'est avant tout parce que j'ai pas le niveau pour évoluer au bernabeu, et non uniquement parce que je suis pas en confiance là bàs.
la différence est énorme. je tente le schéma simplifié à l'extrème, histoire de mettre en lumière les relations de causes à effets.
je n'ai pas le niveau [i]<donc<[/i] je réussis pas [i]<donc<[/i] je suis pas en confiance [i]< donc<[/i] je réussis pas.
or toi les 2 premières étapes tu les zappes ; facile dès lors d'invoquer le cercle vicieux quand on nie l'existence de causes originaires et qu'on s'en tient aux deux derniers.
chauvet a écrit :
ben pour l'instant il a largement le niveau national alors que chez nous il avait a peine l'ambition de cirer le banc...
1. le niveau national quand tu joues à l'om et que par conséquent tu vises la champion's league ça suffit pas.
2. chez nous brunel avait [b]"l'ambition de cirer le banc"[/b] ? :choque:
va lui dire ça tiens... imagines un instant que philippe brunel soit, par exemple, [i]à cheval sur la sémantique[/i]... :chinese:
comment un compétiteur qui signe à l'om peut il avoir pour ambition de cirer le banc ? m'enfin si c'est écrit dans le bouquin de KORZYBSKI je m'incline de bon coeur.
chauvet a écrit :
quel est donc le fait que des joueurs ne réussissent pas ici et y arrive ailleurs
c'est vrai que MAKELE ou PIRES n'a plus jouer dans aucun grand club apres l'O.M
ba tiens pires, parlons en : à ce que je sache, l'année où le bonhomme était entouré de blanc, maurice ou ravanelli il a parfaitement réussi... curieusement. pour makélélé , tu me cites tous les joueurs de calibre international qui l'entouraient ?
Nil Sanyas a écrit :
La bonne nouvelle, c'est qu'il a démissioné, et non qu'il a été viré.
Donc pas de (grosse) commission à passer sur le trone contrairement à Allain de loin 
ça n'empêchera son ami fab de faire un caca nerveux en apprenant la chose...
Yankee a écrit :
je me base sur ce qu'ils montrent sur le terrain pardi! quoi d'autre? en tout cas jamais à la declaration d'un joueur, rare sont les joueurs comme Drogba et encore meme lui n'a pas su dire NON aux anglais meme si on l'a un peu vendu de force
Pu ne pas venir???
tu oublis vite les declarations d'un Moreira
et autres Gallardo voir sur ce cas, meme celui de Bouchet
Cariere, quand meme il a toujours laissé entendre que si l'opportunité se presentait il ne dirait pas non, fallait t-il encore se mettre sur les rangs :n:
Et c'est pareil pour tous...
je me demande si tu me lis des fois
NE PAS venir [u][b][size=7]A LA REUNION[/size][/b][/u] d'la caution Marseillaise
pas au mercato!!!!
himself a écrit :
my god.
essaie de t'en tenir à ce que je veux dire, pas d'extrapoler en travestissant complètement mon raisonnement... [i]ça évite les malentendus[/i]. parce que le coup du truc métaphysique là je suis bluffé, ça a plus rien a voir... 
je prends la peine de rectifier, c'est quand même ce que j'ai écris que tu as transformé... alors jouons sur ton exemple puisque celui ci tu le percutes : le [b]pourquoi[/b] c'est bien évidemment pas "pourquoi le faire", (ce sens métaphysique comme tu dis j'en concois l'absurdité autant que toi
) mais ce serait "pourquoi on est tombé en panne" ! ... généralement quand tu sais d'où vient la panne t'es plus avancé quand il s'agit d'y remédier. donc, et je peux pas être plus clair, ça te files les pistes pour réfléchir au "comment".
un peu, mon n'veu... parce que si je rate, c'est avant tout parce que j'ai pas le niveau pour évoluer au bernabeu, et non uniquement parce que je suis pas en confiance là bàs.
la différence est énorme. je tente le schéma simplifié à l'extrème, histoire de mettre en lumière les relations de causes à effets.
je n'ai pas le niveau [i]<donc<[/i] je réussis pas [i]<donc<[/i] je suis pas en confiance [i]< donc<[/i] je réussis pas.
or toi les 2 premières étapes tu les zappes ; facile dès lors d'invoquer le cercle vicieux quand on nie l'existence de causes originaires et qu'on s'en tient aux deux derniers.
tu oublies la notion; "dans mon jardin ou à LILLE je réussissais cette passe facile" donc je sais le faire quel est le facteur perturbant?
Tu penses bien que cette idée de penser par le "comment" et non le "pourquoi" n'est pas de moi.
Elle émane de la plus prestigieuse école de psychologie à l'heure actuelle qu'est l'ECOLE de PALO ALTO.
cette meme école qui est à l'origine des thérapie ERICSONIENE sur les comportements addictifs dues au language.
[i]"Les cliniciens sont de plus en plus persuader, que l'apperçu des causes peut fournir se savantes explications jusqu'à la métaphysique, mais n'apporte pas grand chose ,pour ne pas dire rien du tout, à son amélioration...[/i]
[i]la question du "POURQUOI" a toujours joué un role central , virtuellement dogmatique, dans l'histoire des sciences fourvoyant l'auteur jusqu'a la découverte du "COMMENT"[/i]
[i](Watzlawick "changement")[/i]
[i]Dans un language de psychothérapie, ce qui se voue soi-meme, à l'echec, c'est le mythe selon lequel on peut changer une situation que si on connait le pourquoi.... ce qui amene à la théorie sans fin du patient assez amer apres des années de traitement, qui continue à souiler son lit mais dit" maintenant je sais pourquoi!"[/i]
[i]WATZLAWICK "une communication...")[/i]
[i]Le "pourquoi" entraine necessairement l'individus vers une impasse du passé, le "comment" lui attribue un plan pour en sortir.[/i]
[i] ERICSON[/i]
himself a écrit :
1. le niveau national quand tu joues à l'om et que par conséquent tu vises la champion's league ça suffit pas.
2. chez nous brunel avait [b]"l'ambition de cirer le banc"[/b] ? :choque:
va lui dire ça tiens... imagines un instant que philippe brunel soit, par exemple, [i]à cheval sur la sémantique[/i]... :chinese:
comment un compétiteur qui signe à l'om peut il avoir pour ambition de cirer le banc ? m'enfin si c'est écrit dans le bouquin de KORZYBSKI je m'incline de bon coeur.
ba tiens pires, parlons en : à ce que je sache, l'année où le bonhomme était entouré de blanc, maurice ou ravanelli il a parfaitement réussi... curieusement. pour makélélé , tu me cites tous les joueurs de calibre international qui l'entouraient ?
ha vouais et l'année apres pendant que quelques zouaves expliquaient à sa bagnole comment mouiller le maillot qu'est ce qu'il a fait?
et puis il est allé réussir où?
Bakayoyo a écrit :
Ben justement parce que ceux qui sont chargé de penser sont Bouchet et Diouf... C'est en effet aussi simple que cela
boeuf mode a écrit :
Quelqu'un qui débute dans un métier n'a [b]par définition[/b] pas d[b]'expérience [/b]à son poste.
1/quelques mois d'activité pour Diouf
2/à peine un an pour la caution Marseillaise au plus haut niveau
3/un peu plus de 2 ans pour Bouchet
ça, ce sont des éléments concrets, vérifiables, comme tu dis...
Trêve de querelles byzantines sinon à ce rythme-là, à force de sodomiser les diptères, on va finir par en avoir un élevage...
[b]commentaires[/b] : je persiste à penser que le cumul des ces trois novices n'aide pas l'OM a se sortir du bourbier dans lequel il est enlisé...
[b]Nota bene[/b] : Par contre, toi chauvet, le féru de sémantique, tu ne m'as toujours pas répondu sur ce que venait faire la notion de [b]courage[/b] dans cette affaire-là :
juste un auto-quote car post resté sans réponse...
- Citation:
Posté par [b]boeuf mode[/b]
[i]Quelqu'un qui débute dans un métier n'a [b]par définition[/b] pas d[b]'expérience [/b]à son poste. [/i]
[i]1/quelques mois d'activité pour Diouf[/i]
[i]2/à peine un an pour la caution Marseillaise au plus haut niveau[/i]
[i]3/un peu plus de 2 ans pour Bouchet[/i]
[i]ça, ce sont des éléments concrets, vérifiables, comme tu dis...
[/i]
[i]Trêve de querelles byzantines sinon à ce rythme-là, à force de sodomiser les diptères, on va finir par en avoir un élevage...
[/i]
[i][b]commentaires[/b] : je persiste à penser que le cumul des ces trois novices n'aide pas l'OM a se sortir du bourbier dans lequel il est enlisé...
[/i]
[i][b]Nota bene[/b] : Par contre, toi chauvet, le féru de sémantique, tu ne m'as toujours pas répondu sur ce que venait faire la notion de [b]courage[/b] dans cette affaire-là :[/i]
Citation :
juste un auto-quote car post resté sans réponse...
excuse boeuf, j'avais pas vu! il est vrai que j'ai du taff ici :pouce:
et de moins en moins de temps pour y répondre:(
je te répondrai donc,
1/ on avait pas de manager jusqu'a présent,
En fait ceposte ci était tenu par une miriade de personnes qui voulant bien faire, proposer, rarement le joueur qui correspondait aux attentes,
Il fallait créer le poste anciennement tenu par PERRIN pour synthétiser les recherches ascendentes et descendantes
Mais nous n'en somme qu'a l'an 1.
le travail de DIOUF prendra sont essort et dans les années futures
Notament en juin prochains pour les résultats et pour les apports de nouveaux joueurs.
c'est vrai que la patience est une vertue exceptionnelle à l'O.M
2/ encore une fois lui se savait juste, mais nous a amené en finale de l'UEFA, le coup était tentant de le reconduire.
domage qu'il n'est pas eu les nerfs
3/ lui fais son boulot, hors mis sa com' lamentable, je pense que l'équilibre financier est régulier, c'est son role premier de fournir le nerf de la guerre.
à mon avis lui manque un peu plus de canine vis à vis de la LNF
afin de nous retrouver dans la position de la JUVE vis à vis des droits TVs...je pense qu'il faut faire sauter le Bourziouf car on nourit un peu trop LYON et le PSG en ce moment
[b]commentaires[/b] : je pense que coté virage on les aide vraiment pas
[b]nb:[/b] [i]Courage: vertu de celui qui affronte le danger, Ardeur au travail[/i]
chauvet a écrit :
[b]commentaires[/b] : je pense que coté virage on les aide vraiment pas
Dis voir, t'en as pas marre de stigmatiser ainsi les virages ? :hum:
wiss17 a écrit :
Dis voir, t'en as pas marre de stigmatiser ainsi les virages ? :hum:
c'est mon commentaire qui n'engage que moi sur mon vécu, comme d'autres commentaires qui tendent diaboliser systematiquement BOUCHET, DIOUF...ETC...
- mais bien sûr chauvet que les virages n'aident pas l'équipe,tu as complètement raison...et pourquoi d'aprés toi,parce que les virages sont peuplés d'êtres vils dont les meneurs veulent prendre le pouvoir ?
ou peut-être sont-ils des passionnés qui ont été pris pour des cons par un président qui savait trés bien où il mettait les pieds?
bouchet n'est pas devenu président de sedan ou de lorient,il est président de l'om et connaissait trés bien la passion qui entoure ce club.En multipliant les contre-déclarations,il s'exposait à la furia du peuple marseillais.il s'est manqué,qu'il assume...ou qu'il demande à son pote rld de le muter au standart de liège.
jub a écrit :
mais bien sûr chauvet que les virages n'aident pas l'équipe,tu as complètement raison...et pourquoi d'aprés toi, parce que les virages sont peuplés d'êtres vils [b]dont les meneurs veulent prendre le pouvoir[/b] ?
Pour certains, tu ne peux même pas imaginer combien tu est proche de la réalité mon bon...
Mais de là à dire que les virages n'aident pas l'équipe et qu'ils sont la cause des maux de l'OM... je ne ferai même plus l'effort de relever tellement c'est puéril.
Comme si m'étant fait voler mon abonnement, je disais que les virages sont peuplés de voleurs... ca frise le délirium très mince...
Moi même c'est dingue, je ne sors plus dans la rue, trop de gens, je ne vais plus au ciné, trop de noir, plus de concert, trop de bruit... plus de livres... trop de mots... plus de télé, trop de télécommandes... je ne respire plus qu'une fois sur deux, trop d'oxygène... j'ai tellement besoin que les gens m'encouragent à respirer... punaise de pression... j'en peux plus.
Mais peut-être qu'en effet, me trompe-je, que c'est en ayant un stade de santons silencieux assis les bras croisés applaudissant les branlées que nous mettent les adversaires qu'on retrouvera les sommets et non pas en engageant des gens compétents aux postes clefs...
La preuve, à Lyon, ya que des consommateurs assis dans les tribunes, aucuns fachos arborants des croix celtiques, aucun hools, aucune revendication, la perfection quoi... tout comme à Paris, Metz, Strasbourg, et je parle pas des dizaines de clubs Européens comme la Juve, le Barca, le MilanAC, le Bayern, etc... qui n'ont aucune pression ni des supporters ni financière, et qui ne gagnent jamais de titres dans leur championnats... ([i]clubs dont nous devrions normalement être l'équivalent à notre niveau national[/i])
Ya pas de pression à Manchester hein... ya pas de sifflets quand ca joue mal à Porto, la Roma ou à Galatasaray... nan, ya qu'à Marseille qu'on est impatient après 11 ans de ridicule... ya qu'à Marseille qu'on ne gagne rien à cause des supporters.
C'est à se demander si il n'y a pas qu'à Marseille que les supporters ([i]des virages cela va de soit[/i]) engagent des présidents et des joueurs de bouse avec des agents véreux.
C'est tellement bandant de se croire l'exception Française... comme quoi ici rien ne serait comme ailleurs... mettez des gens compétents aux postes clefs, engagez des joueurs complémentaires, et comme partout ailleurs, faute de gagner des titres, on verra au moins du beau jeu.
D'autre part, c'est pas plus ridicule de diaboliser Bouchet et Diouf que de les encenser sur la soit-disante bonne gestion de l'OM... tellement bonne qu'on a vendu notre meilleur joueur sur l'autel du profit et modifié l'équipe une fois de plus à 80%, sans effectuer aucune préparation d'avant saison.
tellement bonne qu'on a pas joué l'intertoto qui fatigue les organismes pour être plus performant en championnat.
Jusqu'à preuve du contraire, on va dans le mur, une fois de plus, et supporters ou pas supporters, on ne peut nier qu'on leur a menti, tout comme on a menti aux joueurs.
Faudra être patient encore 11 ans avant d'entrapercevoir un frémissement de fond de jeu ?
De plus, stigmatiser les virages alors que Ganay et Jean Bouin sifflent autant qu'eux relève de la mauvaise foi la plus ridicule qui soit.
Alors si un gars du noyau d'un groupe de supporter t'as un jour volé ton peigne en 1990, c'est pas la peine d'en accuser les 27999 autres membres.
A noter également tout de même, que tout, l'intégralité de ce qui se passe effectivement et prétenduement dans les groupes de supporters est cautionné depuis le début par Dreyfus, tous les présidents successifs et aujourd'hui Bouchet, que la division et les embrouilles entre supporters arrange bien dans ses petites combines. Quoi de mieux en effet que de laisser la situation pourrir jusqu'à l'extrème pour mieux régner.
M'enfin bon, ce discours sur les virages, noyaux et pépins de groupes de supporters est tellement grotesque qu'il ne m'intéresse plus.
De plus, groupes ou pas groupes, abonnements ou pas abonnements, on empêchera jamais un amateur de ballon ou qu'il soit dans le stade, de siffler contre des millionnaires en shorts qui déshonnorent notre maillot, ni contre un président menteur qui cherche à s'en mettre plein les poches au détriment du secteur sportif.
Que ces joueurs qui se croient au club med mouillent le maillot, les encouragement viendront ensuite... car désormais la corde est cassée entre ces guignols et nous.
Qui ne l'oublions pas, les payons grassement pour un spectacle non fourni.
Et à tout bien y réfléchir, étant en virage, et encourageant l'OM comme il se doit, et sifflant également quand je juge le spectacle odieux...
Je n'ai pas plus honte d'être à ma place que ceux assis en Ganay ou Jean Bouin qui jamais n'encouragent l'OM, et que l'on entend seulement que l'orsqu'ils sifflent notre équipe.
Alors demandons aux virages d'encourager l'OM, soit, mais faisons également la critique de l'intégralité du vélodrome.
A moins que cela soit parce que les latérales se font tellement caguer au stade qu'elles n'encouragent pas l'équipe, mais dans ce cas, il ne faut pas demander aux uns ce que les autres ne sont pas capable de donner.
Et bien évidemment, il y a un million de trucs à reprocher aux groupes... ce que je fais volontier... ne nous y trompons pas.:hum:
Ceci dit, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi..
Mangez des pommes.
jub a écrit :
mais bien sûr chauvet que les virages n'aident pas l'équipe,tu as complètement raison...et pourquoi d'aprés toi,parce que les virages sont peuplés d'êtres vils dont les meneurs veulent prendre le pouvoir ?
ou peut-être sont-ils des passionnés qui ont été pris pour des cons par un président qui savait trés bien où il mettait les pieds?
bouchet n'est pas devenu président de sedan ou de lorient,il est président de l'om et connaissait trés bien la passion qui entoure ce club.En multipliant les contre-déclarations,il s'exposait à la furia du peuple marseillais.il s'est manqué,qu'il assume...ou qu'il demande à son pote rld de le muter au standart de liège.
ha bon parce que tu veux parler des groupes!
préviens chez toi parce que tu n'es pas couché...
je te donne RDV dans le ""12ieme homme"entres autres
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1779
relis le topic et apres on va voir les REELLES motivations de certains qui ce servent de la colère d'autres pour faire fonctionner leur bisness.
[b][u]ATTENTION [/u][/b]je ne dis pas que tous sont comme je le decris mais ceux qui gueule le plus fort contre BOUCHEt n'ont pas tous comme motivation le mieux de l'équipe et la gradeur de l'O.M.
- :pouce: Belle intervention Frana en te lisant on se rend compte que ta foi n'est pas vaine. Les chants désespérés sont les chants les plus beaux.:pouce:
chauvet a écrit :
ha bon parce que tu veux parler des groupes!
préviens chez toi parce que tu n'es pas couché...
je te donne RDV dans le ""12ieme homme"entres autres
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1779
relis le topic et apres on va voir les REELLE motivation de certains qui ce servent de la colère d'autre pour faire fonctionner leur bisness.
ATTENTION je ne dis pas que tous sont comme je le decris mais ceux qui gueule le plus fort contre BOUCHEt n'ont pas tous comme motivation le mieux de l'équipe.
mais chauvet je m'en branle qu'il y en ait qui ait pas pour "motivation le mieux de l'equipe" qu'il y en ait certain qui se servent de leur pouvoir pour faire fonctionner leur bisness,c'est pô bien:fou:,c'est sûr,mais tu ne me feras pas croire que c'est uniquement à cause d'eux que le vélodrome gronde,bordel!!!ça fait longtemps qu'ils auraient lâchés leurs leaders si l'om avait produit un jeu léché au bout de 15 journées de championnat,et si les promesses d'avant-saison avaient été tenues!!!je suis d'accord avec toi sur le fait que le public marseillais n'aide plus "ses" joueurs, mais c'est la conséquence d'une politique sportive complètement hallucinnante,d'aprés toi ils ne préfèreraient pas pouvoir chanter et être fiers de leur équipe??? (je te parle des supps,pas des leaders de groupes,parce que d'eux je m'en branle!!)faut arréter un peu,quand on donne le baton pour se faire battre,faut pas venir dire aprés "untel est pas gentil avec moi":fou:.
bouchet a dit et fait n'importe quoi,et quand même jeanbouin l'insulte,ça vient pas des leaders des groupes de supps,c'est évident....
toi ton ambition c'est d'éradiquer les groupes de supporters,c'est bien peut-être t'as raison,peut-être t'as tort...je m'en fous!!!!moi ce que je veux c'est que l'om joue bien,que je prenne plaisir à aller au stade ou les regarder à la télé et être fier d'être supporter de cette équipe,j'en ai jamais eu aussi honte,même lors de l'affaire om/va j'etais à fond derrière mon club,mais là je ne comprends plus pourquoi je suis supporter....
- Je ne sais pas ce qu'il manque à l'OM
Peut-être un pedretti en forme...
la question ne va bientôt plus se poser....
http://www.marca.com/edicion/noticia/0,2458,564715,00.html
a vérifier...
jub a écrit :
mais chauvet je m'en branle qu'il y en ait qui ait pas pour "motivation le mieux de l'equipe" qu'il y en ait certain qui se servent de leur pouvoir pour faire fonctionner leur bisness,c'est pô bien:fou:,c'est sûr,mais tu ne me feras pas croire que c'est uniquement à cause d'eux que le vélodrome gronde,bordel!!!ça fait longtemps qu'ils auraient lâchés leurs leaders si l'om avait produit un jeu léché au bout de 15 journées de championnat,et si les promesses d'avant-saison avaient été tenues!!!je suis d'accord avec toi sur le fait que le public marseillais n'aide plus "ses" joueurs, mais c'est la conséquence d'une politique sportive complètement hallucinnante,d'aprés toi ils ne préfèreraient pas pouvoir chanter et être fiers de leur équipe??? (je te parle des supps,pas des leaders de groupes,parce que d'eux je m'en branle!!)faut arréter un peu,quand on donne le baton pour se faire battre,faut pas venir dire aprés "untel est pas gentil avec moi":fou:.
bouchet a dit et fait n'importe quoi,et quand même jeanbouin l'insulte,ça vient pas des leaders des groupes de supps,c'est évident....
toi ton ambition c'est d'éradiquer les groupes de supporters,c'est bien peut-être t'as raison,peut-être t'as tort...je m'en fous!!!!moi ce que je veux c'est que l'om joue bien,que je prenne plaisir à aller au stade ou les regarder à la télé et être fier d'être supporter de cette équipe,j'en ai jamais eu aussi honte,même lors de l'affaire om/va j'etais à fond derrière mon club,mais là je ne comprends plus pourquoi je suis supporter....
je te rejoins sur la futilité de la recherche du pourquoi on en est arrivé là ,
" le comment s'en sortir" devrait devenir un credo effectivement
mais force est de constater qu'on a peu de propositions sur les moyens à employer.
moi j'en ai bien un mais il va faire grincer certains.
c'est qu'on arrete de se la jouer punition et qu'on soit à fond derriere l'O.M contre NANTES pour faire voir que le public peut aussi faire la différence.
faisons entrer le 12ieme homme n'attendons pas le mercato.
je suis persuader de la réaction positive des joueurs.
chauvet a écrit :
je te rejoins sur la recherche du pourquoi on en est arrivé là ,
et que " le comment s'en sortir" devrait devenir un credo
mais force est de constater qu'on a peut de proposoition sur les moyens à employer.
moi j'en ai bien un mais il va faire grincer certains.
c'est qu'on arrete de se la jouer punission et qu'on soit à fond derriere l'O.M contre NANTES pour faire voir que le public peut aussi faire la différence.
faisons entrer le 12ieme homme n'attendons pas le mercato.
je crois chauvet qu'une équipe qui a la gnak emmène avec elle son public...
regarde porto l'an dernier,une équipe de mort de faim,regarde la grèce....ou même paris l'an dernier...tant que cette équipe ne fera pas un pressing à 9 joueurs tout le match,tant que la suffisance prendra le pas sur la "faim" personne ne les encouragera,personne ne s'y retrouvera...aprés le talent y est,même si le mercato a été catastrophique cette équipe a des moyens.mais c'est à elle de reconquérir son public en montrant qu'elle a envie et en montrant que ceux qui les ont choisi ne se sont pas trompés,pas au public à qui on a promis monts et merveilles de patienter encore et encore et encore...ou alors fallait fermer sa gueule en début de saison,mais ça c'est déjà beaucoup trop tard...
- Mon bon Frana ton post resume une fois de plus à merveille l'intégralité de ma pensée
Ou pinaise qu'il est bon ce post
Té ve je me l'encadre dans ma chambre :smoke1:
- Ce débat sur les supporters me sidère depuis le début ! :nono1:
Parmi eux, il y a tout un tas de gars qui ne vivent que POUR et PAR l'OM. ces mecs là sont peut-être chômeurs ou ont de graves difficultés dans la vie sociale, mais ils se saignent pour l'OM et ils continuent à venir au stade encourager une équipe qui n'en vaut pas la peine !!!
Déjà devant mon écran je suis malade mais si j'étais dans le stade, je ferais certainement un crime !!! Ce n'est pas possible que ces joueurs là fournissent un jeu aussi médiocre et c'est inadmissible de devoir payer et perdre son temps pour voir évoluer 11 fantômes comme samedi dernier. On dirait que les joueurs n'en ont rien à foutre, on dirait qu'ils ne travaillent strictement rien à l'entraînement et Bouchet vient nous parler de structures, de gestion saine etc, etc...
Evidemment que ces supporters ont raison dans la plupart de leurs attitudes ! Au Vélodrome, nous ne sommes pas à Ajaccio. Que ceux qui veulent faire de ce club un club "gentil", sans âme et sans reproche, se barrent loin de Marseille !!! 
Mathildien75 a écrit :
Ce débat sur les supporters me sidère depuis le début ! :nono1:
Parmi eux, il y a tout un tas de gars qui ne vivent que POUR et PAR l'OM. ces mecs là sont peut-être chômeurs ou ont de graves difficultés dans la vie sociale, mais ils se saignent pour l'OM et ils continuent à venir au stade encourager une équipe qui n'en vaut pas la peine !!!
Déjà devant mon écran je suis malade mais si j'étais dans le stade, je ferais certainement un crime !!! Ce n'est pas possible que ces joueurs là fournissent un jeu aussi médiocre et c'est inadmissible de devoir payer et perdre son temps pour voir évoluer 11 fantômes comme samedi dernier. On dirait que les joueurs n'en ont rien à foutre, on dirait qu'ils ne travaillent strictement rien à l'entraînement et Bouchet vient nous parler de structures, de gestion saine etc, etc...
Evidemment que ces supporters ont raison dans la plupart de leurs attitudes ! Au Vélodrome, nous ne sommes pas à Ajaccio. Que ceux qui veulent faire de ce club un club "gentil", sans âme et sans reproche, se barrent loin de Marseille !!! 
Je dirai plus simplement Math qu'il y a de la place au vel pour tout le monde :smoke1:
Mais qu'il faut cesser de cracher sur la tete d'une certaine catégorie de spectateurs :fou:
Alors avant de donner des leçons à tout le stade un peu d'humilité et de TOLERANCE envers les differentes parties du stade ça ferait de mal à personne.
- Tenez en parlant de ce qu'il manque à l'OM
il y a un chat avec Camel dans une demi heure pour ceux que ça interesse.
- bah oui mais 8 millions c'est trop cher ( Pinaise me sentait tellement "seul contre tous" à l'époque que je le ressortirerai dans tout mes posts
)
en tout cas j'ai réservé ma place, merci Pixie.
jub a écrit :
je crois chauvet qu'une équipe qui a la gnak emmène avec elle son public...
regarde porto l'an dernier,une équipe de mort de faim,regarde la grèce....ou même paris l'an dernier...tant que cette équipe ne fera pas un pressing à 9 joueurs tout le match,tant que la suffisance prendra le pas sur la "faim" personne ne les encouragera,personne ne s'y retrouvera...aprés le talent y est,même si le mercato a été catastrophique cette équipe a des moyens.mais c'est à elle de reconquérir son public en montrant qu'elle a envie et en montrant que ceux qui les ont choisi ne se sont pas trompés,pas au public à qui on a promis monts et merveilles de patienter encore et encore et encore...ou alors fallait fermer sa gueule en début de saison,mais ça c'est déjà beaucoup trop tard...
tu as raison, mais de la poule et de l'oeuf à savoir qui fera le premier pas,on risque bien de se regarder dans le blanc de l'oeil un moment,
comme il semblerait que les joueurs soient persuadé que tout leur est hostile Aujourd'hui, je pense qu'il serait pas mal que des tribunes arrive un signe d'encouragement non équivoque.:pouce:
Frana a écrit :
Pour certains, tu ne peux même pas imaginer combien tu est proche de la réalité mon bon...
....
Mais de là à dire que les virages n'aident pas l'équipe et qu'ils sont la cause des maux de l'OM... je ne ferai même plus l'effort de relever tellement c'est puéril.
que je fais volontier... ne nous y trompons pas.:hum:
Ceci dit, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi..
Mangez des pommes.
ben! qu'est ce j'aprends je ne serais pas le seul à dénoncer les dérives groupes
envois FRANA!
car il me semble qu'il existe ici et ailleurs un consensus pour ne surtout pas parler des groupes.
Apres parler des bons virages et des mauvaises tribunes ou de l'inverse et de dire que tout les maux viendraient des virages, c'est tres loin de mes convictions et de ce que j'ai ecrits .
si je te rejoins sur bien des points, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
autres choses que tu abordes c'est la compétence de nos dirigeants,
ben là je ne suis pas entierement d'accord avec toi , car à coté de choses vérifiés tu te laisses aller à des hypotheses volontiées populistes qui se base sur des on dits qui meritent au moins un peu de patience pour étre vérifiés .
Apres il reste sur ce qu'il se passe sur le terrain.
Si tu veux continuer à siffler à mettre plus bas que terre dès le début du match tes propres joueurs, ... Bé continue apres il faudra pas ballayer d'un revers de main le fait que les joueurs ne soient pas en confiance, il y aura toujours ce doute que je défend.
ça fait des années que l'on réagit comme ça, si on est assez couillon pour réagir comme des andouilles et bien continuons.
je ne dis pas que le public est 100% responsable mais quand on sait le pouvoir du psy dans le foot j'estime que l'handicap se situe à pas loin de 50%.
Un truc qu'on faisait dans les années 70'/80 c'est apres avoir pris un but, systematiquement le public poussait pour encourager l'O.M et les remettre en selles.
je dis pas que ça marchait tout le temps mais ça réveillait au moins certains joueurs.
Aujourd'hui c'est le silence des agneaux, qui glacerait n'importe quel artificié.
ATTENTION je ne dis pas que ça va faire de nos joueurs des ronaldinhos du jour au lendemain.
mais je pense que ça pourrait les aider au moins à jouer à leur niveau, voir plus.
apres si le gonze à vraiment la tete dans le sac il fera jamais rien ni ici ni ailleurs.
chauvet a écrit :
ben! qu'est ce j'aprends je ne serais pas le seul à dénoncer les dérives groupes
envois FRANA!
car il me semble qu'il existe ici et ailleurs un consensus pour ne surtout pas parler des groupes.
Bah pour denoncer les derives des groupes tu trouveras toujours Pixie pour te filer la main ça c'est sur, fouille et trifouille tu verras bien qu'ici on est bien plus critique envers les groupes que tu ne l'immagines surtout parce que certaines personnes les connaissent bien
Mais il faudrait que tu lises les posts amigo :cowboy:
Le concensus il est dans ta haine aveugle envers les virages pas ailleurs 
- Chauvet, écris un livre !!!

Tu vas cartonner je te jure (bon, tu vas aussi te faire cramer ta voiture voire détruire ta maison, mais c'est un détail
).
Pixie a écrit :
Bah pour denoncer les derives des groupes tu trouveras toujours Pixie pour te filer la main ça c'est sur, fouille et trifouille tu verras bien qu'ici on est bien plus critique envers les groupes que tu ne l'immagines surtout parce que certaines personnes les connaissent bien
Mais il faudrait que tu lises les posts amigo :cowboy:
Le concensus il est dans ta haine aveugle envers les virages pas ailleurs 
hop hop hop! nuance, il faut pas tout confondre
"ma haine" comme tu dis n'a rien à voir avec la pluspart des supporters des virages.
je t'invite toi aussi à relire mes posts, mais il me semble que je n'ai que rarement fustigé les supporters des virages, en revanche certains poussent au crime qui dirigent et laissent passer de tonnes de desinformations, j'ai une certaine dent contre eux.
lorsque je parle de mentalité à changer, je pense non seulement au stade mais aussi aux marseillais en général(sacré programe), et non qu'aux virages.
par ailleurs, il me semble que lorsque j'ai parlé il y a pas si longtemps de certaines dérives je t'ai pas vraiment senti dans mon camp bien au contraire
mais est ce sans doute une fausse impression.
chauvet a écrit :
hop hop hop! nuance, il faut pas tout confondre
"ma haine" comme tu dis n'a rien à voir avec la pluspart des supporters des virages.
je t'invite toi aussi à relire mes posts, mais il me semble que je n'ai que rarement fustigé les supporters des virages, en revanche certains poussent au crime qui dirigent et laissent passer de tonnes de desinformations, j'ai une certaine dent contre eux.
lorsque je parle de mentalité à changer, je pense non seulement au stade mais aussi aux marseillais en général(sacré programe), et non qu'aux virages.
par ailleurs, il me semble que lorsque j'ai parlé il y a pas si longtemps de certaines dérives je t'ai pas vraiment senti t dans mon camp bien au contraire
Oh non pas ça m'oblige pas à aller chercher les vieux posts :vod:
Ne met pas l'eau dans ton vin tout à coup 
Pixie a écrit :
Oh non pas ça m'oblige pas à aller chercher les vieux posts :vod:
Ne met pas l'eau dans ton vin tout à coup 
Ha bon ! je vais les chercher moi alors
:ange:
Nil Sanyas a écrit :
Chauvet, écris un livre !!! 
Tu vas cartonner je te jure (bon, tu vas aussi te faire cramer ta voiture voire détruire ta maison, mais c'est un détail
).
pourquoi parce que je dis les choses telles que je les pense,???
Si je comprend bien, beaucoup ferme leur gueule de peur de se la voir cassée.
ben ce que tu décris c'est le début de toutes les dérives, la porte ouverte à toutes les intimidations.
VOLTAIRE écrivait : "je suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me ferai tuer pour que vous puissiez le dire."
Entrer dans cette logique de la terreur, l'enterrerait certainement une seconde fois.
chauvet a écrit :
pourquoi parce que je dis les choses tel que je les pense,???
[b]Si je comprend bien, beaucoup ferme leur gueule de peur de se la voir cassée.[/b]
[b]ben ce que tu décris c'est le début de toutes les dérives, la porte ouverte à toutes les intimidations.[/b]
VOLTAIRE écrivait : "je suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me ferai tuer pour que vous puissiez le dire."
Entrer dans cette logique de la terreur, l'enterrerait certainement une seconde fois.
Hé ho l'opium et l'opiOM c'est pas pareil là tu m'inquietes sans dec :choque:
chauvet a écrit :
pourquoi parce que je dis les choses telles que je les pense,???
Si je comprend bien, beaucoup ferme leur gueule de peur de se la voir cassée.
ben ce que tu décris c'est le début de toutes les dérives, la porte ouverte à toutes les intimidations.
Faut l'écrire ce livre 
Pixie a écrit :
Hé ho l'opium et l'opiOM c'est pas pareil là tu m'inquietes sans dec :choque:
mais HEU!
je parle pas que de l'OPIOM , je sais bien que sans le courage et la mensuétude du WEBMASTER
j'en serai à écrire sur BETELGEUSE du SANTORE ou l'OFFICIEL:D
Nil Sanyas a écrit :
Faut l'écrire ce livre 
je pense qu'il l'a déjà ecrit ça s'appele "ZADIG" je crois
chauvet a écrit :
mais HEU!
je parle pas que de l'OPIOM , je sais bien que sans le courage et la mensuétude du WEBMASTER
j'en serai à écrire sur BETELGEUSE du SANTORE ou l'OFFICIEL:D
Oh mais j'avais pas pris ça pour missa en particulier
Mais quand meme c'est gros :nono1:
Pixie a écrit :
Oh mais j'avais pas pris ça pour missa en particulier
Mais quand meme c'est gros :nono1:
attends je vais te faire un petit florilège de certains mail que j'ai reçu et que je reçois quand je parle un peu trop vrai des groupes.
Quoiqu'avec l'anti-spam j'en conserve plus beaucoup
chauvet a écrit :
[b]nb:[/b] [i]Courage: vertu de celui qui affronte le danger, Ardeur au travail[/i]
quel rapport avec ton assertion ? Te définirais-tu comme Le danger ou as-tu perdu en cours le fil de la discussion ?
[b]petit rappel ![/b]
chauvet dixit...
[i]je m'excuse CLARKY de te répondre de la sorte, car tu as, toi au moins, le courrage d'en parler franchement.[/i]
[i][b]4ème tentative... c'est quoi le courage ?[/b]
[/i]
- Je réponds pas maintenant... pas le temps...
Tiens, juste pour te montrer la compétence de nos dirigeants...
Il y a 3 jours, un homme de couleur dont je tairai le nom ayant des responsabilités à l'OM est allé voir un certain ami, responsable d'un groupe de supporter du VDP... devine ce qu'il lui a dit...
[b]J'ai pas de solution pour l'OM, et je cherche un attaquant ayant le profl de Mido...[/b]
Si c'est pas de la compétence ça... je ne m'y connais plus.
boeuf mode a écrit :
quel rapport avec ton assertion ? Te définirais-tu comme Le danger ou as-tu perdu en cours le fil de la discussion ?
[b]petit rappel ![/b]
chauvet dixit...
[/i]
Je t'en prie tu l'as ferré maintenant, ne le lâche plus... 
boeuf mode a écrit :
[b]petit rappel ![/b]
chauvet dixit...
[/i]
[b]nb:[/b] [i][u]Courage: vertu de celui qui affronte le danger, Ardeur au travail[/u][/i]
j'avais effectivement perdu en cours le fil de la discussion
[i]je fais allusion à certains qui m'envois des MPs ou des mails parce qu'ils ont pas envie de poursuivre la conversation en public
[/i]
[i]ou bien ceux qui me sortent 1 ou 2 piques puis s'en vont ravis de s'etre défouler sur un mec qui pense pas comme eux .[/i]
[i]je remercie[/i] CLARKY d'etre aller avec moi , dans ce que nous avions à nous dire.comme YANKEE, toi et bien d'autres
Mon but dans ce forum est d'apprendre de votre communication autant que je peux.
le mot courage était peut etre à la réflexion maladroit...
... car il y a une constante d'envie, de temps,aussi ...
ouais,! mais de"courage" aussi finalement; car il en faut pour défendre ses opinions.
Pour prendre le risque de passer pour un naîf, un gars pas bien , se mettre en marge, d'apparaitre destabilisé, moins à son aise que dans des topics plus lisses ...
Pour dire qu'on est pas totalement d'accord avec quelqu'un il faut la [i]vertu de celui qui affronte le danger et de l' Ardeur à la tache de comprendre l'autre[/i]
[i]"[b]courage"[/b] finalement c'est tres bien.[/i]
[i]surtout avec 2"R" comme au RUGBY à Perpignan
[/i]
- Courage, courage... n'oublions pas que ca ne reste tout de même que de l'internet, que de simples discussions sans aucune incidence sur le devenir du club.
Que je sache, personne ici ne s'est précipité dans le vélodrome en flamme afin de sauver la vie de minots terrorisés...
Perséverance ou obstination, voire testardisation me semblerais plus approprié.. 
- que manque t il à l'O.M?
il nous manquait que les ACARIES