OM 1- Real Madrid 2 : Une défaite positive...![[Image: Pictures_On_David_Beckham.jpg]](http://www.worldcupjapankorea.com/playerpictures/beckham/Pictures_On_David_Beckham.jpg)
En cette journée décisive pour l’avenir Européen de l’OM, Carlos Queiroz malgré la certitude de la qualification de son équipe, a choisi d’aligner son équipe type. Les « Galactiques », comme on aime à les surnommer, sont opposés à une équipe Phocéenne qui vient de réaliser une belle performance à Lille.
Alain Perrin table donc sur un 4-4-2 sans surprises. Une défense qui semble solide avec le maintien de Meité en position de latéral droit, un milieu de récupérateurs composé de Celestini et Hemdami, Meriem et Vachousek positionné dans le rôle de milieux offensifs.
Un duo d’attaque composé de Drogba et Mido. Même si Perrin semble n’avoir rien changé à sa tactique habituelle, il y a néanmoins une disposition à la « Deschamps » qui semble avoir été mise en place. En effet, on remarque les milieux offensifs qui ont un rôle beaucoup plus défensif qu’auparavant. On peut observer la multitude de replis de Vachousek et de Meriem lors des phases d’attaque madrilène.
En première mi temps, l’OM a de grosses occasions mais elle n’arrive pas à les concrétiser. Les Marseillais sont bien regroupés, ils effectuent un très fort pressing, ils sont physiques et laisse très peu d’espaces. Malgré cela, les Madrilènes vont ouvrir le score sur coup franc, à la 35eme minute, avec le Spice Boy. Beckham réalise une feuille morte qui lobe Runje, trop avancé.
En Seconde mi temps, les occasions marseillaises seront nombreuses et les madrilènes qui joueront le plus souvent en contre, auront, eux aussi, quelques opportunités. Les Marseillais arriveront quand même à égaliser grâce à Mido à la 63eme minute. Tout part de Meité qui déborde sur son coté droit et qui réalise une bonne passe pour Vachousek. Ce dernier réalise un bon centre pour Mido qui effectue une belle tête qui trompe Casillas. Malheureusement, dix minutes plus tard, sur une erreur de marquage de la défense Marseillaise, Ronaldo réceptionne une passe de Raul et trompe Runje.
Malgré cette défaite, il y a de nombreux points positifs à déceler de ce match. On peut tout d’abord être content de la prestation de notre défense, qui même si elle a commis une erreur sur le second but, a parfaitement neutralisé les avants centres madrilènes. Il y avait vraiment une belle solidarité tactique avec une permutation des joueurs selon les phases de jeu. Mido semble avoir retrouvé son efficacité, Drogba est comme d’habitude somptueux. Malheureusement comme dans tous les revers que l’on a reçus cette saison, on peut dire que le point faible est le milieu de terrain. Meriem a été très bon sur son coté gauche mais comme l’avouera Perrin après le match, ce ne fut pas le cas pour son pendant coté droit. Vachousek semble vraiment traverser un tunnel, il est en méforme et son jeu est vraiment mauvais. Il se fera souvent prendre le ballon, ses passes sont simples, il effectuera très peu de centres. A noter, la bonne rentrée de Sytchev, qui a failli être décisif.
La malchance et le manque de créativité ont suffi à des madrilènes timorés, pour revenir à Madrid avec trois points dans l’escarcelle. Néanmoins le jeu de l’OM est en pleine évolution et cela est positif pour le match capital de dimanche.
[b]Dav_[/b]
- allez on a pas été ridicule, c'est déjà ça...
- c'est dommage que l'on est pas au moins décroché le nul :tristebl:
- Du stade, j'ai trouvé que Madrid a géré, marqué quand il l'a voulu.
Ils ont arretez de d'attaquer sans arreter de jouer.
Ensuite on s'est un peu reveillé et on a pu profiter de la gentillesse de Zidane qui a bien beesé le pied.
Et des qu'on a egalisé, le ballon s'est raréfier et ils ont re-marqués!
J'ai pas vue de pressing, pas tellement d'envie et toujours pas de rage...
Mon sentiment, c'est pas normal!
Quand on va à Strasbourg, on sent bien qu'ils jouent le match de leurs vies et là ce soir ça aurait du etre notre cas et ça ne l'a pas été!
Je me suis régalé 15 minutes dans ce match!
C'est pas normal qu'ils ne rentrent pas sur le terrain avec la rage...
J'ai peur pour dimanche.
De la télé c'est pas pareil et en lisant l'édito de Planete, j'ai eu l'impression que le Real avait fait un hold up!!!
Runje va falloir qu'il se reveille bordel, ça va plus là, autant mettre Gavanon alors! :boulet:
- serais-tu notre chat noir, rital ??? :allvert: :D
boeuf mode a écrit :
allez on a pas été ridicule, c'est déjà ça...
On a même été plutôt bons, je trouve...
Tout le monde s'est bien battu, on les a bougés, la défaite est tout sauf méritée
Pas loin d'être un match référence, c'te affaire...
Quelques regrets bien sûr, comme le placement erratique de Runje sur le coup franc, la naïveté de la défense centrale sur le but de Ronaldo ou la prestation désespérante de Vachou, mais moi j'ai aimé cet OM là !
Tremblez Dehu, Talal et autres José Karl... :xdiabo1:
- à vrai dire, moi aussi ! j'ai beaucoup apprécié le pressing haut et la grinta de tout un chacun ! la marque d'une équipe en reconquête... :drapeau_c mais le real n'a pas joué à fond...
Yankee a écrit :
j'ai eu l'impression que le Real avait fait un hold up!!!
Il ne faut pas déconner non plus ^^ Le match nul aurait été justifié mais leur créativité, leur technique etait largement meilleure et il n'avait qu'à hausser un peu le rythme aprres le but de mido pour retrouver le chemin des filets.
Campana a écrit :
Quelques regrets bien sûr, comme le placement erratique de Runje sur le coup franc, la naïveté de la défense centrale sur le but de Ronaldo ou la prestation désespérante de Vachou, mais moi j'ai aimé cet OM là !
C'est sur que l'on peut nourrir des regrets... Pour la défense centrale, elle a été naive qu'une fois (but de ronaldo) sinon elle a bien neutralisé Raul et Ronaldo que l'ont a pas vu du match. Vachousek fait peine à voir, je me demande quand c'est qu'il va retrouver son niveau, c'est "désesperant" comme tu dis :grinchb:
boeuf mode a écrit :
serais-tu notre chat noir, rital ??? :allvert: :D
Je crois bien, je me faisais cette reflexion hier soir. En plus pondre des editos sur des défaites, ça commence à me lourder. On peut se dire que comme je ne fais pas l'edito du match de Dimanche, on va gagner ^^
- [FONT=Georgia]Alors, dans ce cas ça m'arrange... beaucoup![/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Alors, dans ce cas ça m'arrange... beaucoup![/FONT]
Faut voir les choses de maniere positive, amico :drapeau_c
Dav_ a écrit :
C'est sur que l'on peut nourrir des regrets... Pour la défense centrale, elle a été naive qu'une fois (but de ronaldo) sinon elle a bien neutralisé Raul et Ronaldo que l'ont a pas vu du match. Vachousek fait peine à voir, je me demande quand c'est qu'il va retrouver son niveau, c'est "désesperant" comme tu dis :grinchb:
Je crois bien, je me faisais cette reflexion hier soir. En plus pondre des editos sur des défaites, ça commence à me lourder. On peut se dire que comme je ne fais pas l'edito du match de Dimanche, on va gagner ^^
j'espère bien !!! :drapeau_f
- Et puis en face, c'est pas la maison blanche.
C'est juste des parigots qui se sont fait éliminés par Geugnon en coupe de la ligue :llaugh2:
- [FONT=Georgia]A propos du match de gala d'hier soir, bien comme petit match amical: arbitrage débonnaire, pelouse grasse, public présent, bien... Du spectacle, des buts, un régal.[/FONT]
boeuf mode a écrit :
à vrai dire, moi aussi ! j'ai beaucoup apprécié le pressing haut et la grinta de tout un chacun ! la marque d'une équipe en reconquête... :drapeau_c mais le real n'a pas joué à fond...
Apres 25 minutes, y'avait plus personne au pressing quand même. Ils ont trouvés un second souffle apres le coup franc de Beckham mais 25 minutes c'est pas énorme.
- C'est difficile de jouer le pressing face à une équipe qui joue de maniere si instinctive.
- perdu c'est la deception, evidement , maintenant il va falloir avoir les crocs pour defendre la place uefa, qui est quand meme une bonne piste de lancement financierement et sportivement -voir porto- reste le petit sans gloire -psg- qui doit avoir regarde le match et verouille drogba et varouch.. qui compte tenu de son caractere va avoir dehu sur le dos..sportivement comme l est toujours dehu
donc match a castagne a venir........ :trempo:
- Moi je ne suis pas absolument "Pour" une poursuite de l'aventure européene en Coupe de l'Uefa.
Les matchs du Jeudi vont nous vider et nous allons rien gagner financierement. On a pas une équipe pour joueur sur 2 tableaux. La place de troisieme en championnat n'est pas assurée et j'aimerais qu'elle le soit :boldblue:
- t'as pas tort plongeur, ça sent les expulsions ce match contre paname... :frappé2:
boeuf mode a écrit :
t'as pas tort plongeur, ça sent les expulsions ce match contre paname... :frappé2:
Quand je vois l'influence qu'à Drogba sur le terrain, son expulsion nous ferait mal.
Plus je l'observe, plus je me dis qu'il est le meilleur à son poste dans le championnat de france.
On dirait que c'est un animateur offensif attaquant, il est le seul qui fait des transversales, et l'un des rares à créer des occazes. Il est fabuleux :trempo:
- Et puis, si Méïté (entre autres) réitère ce genre de perf, y'a bon !
- Après l'égalisation, je me suis péniblement levé de mon canapé pour venir poster un truc du style "Thuram, sors du corps de Méité...'' et pis Ronaldo a marqué à ce moment là et j'ai pas eu le coeur de l'envoyer...
Faut reconnaître qu'il a fait un très bon match ce cher Abdou, même si vous remarquerez que Zidane s'arrête élegamment pour le laisser passer sur la percée qui amène le but
- Je me rapelle qu'il y a quelques temps, j'etais le seul à défendre le jeune Abdou et maintenant il semble regagner les coeurs de pas mal de supporters.
Il semble revivre dans ce poste de latéral droit. Contre Lilles, il n'avait pas été mauvais aussi !
- Dav, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! :langur2:
Bon match de Meité hier soir, mais combien de points perdus depuis le début de la saison par sa faute ?
Joueur de complément intéressant, parce que volontaire, costaud et polyvalent, mais trop limité techniquement et trop inconstant pour prétendre à autre chose
- Et l'année derniere ? il etait un des pilliers de l'equipe.
Il est vrai qu'il est limité techniquement mais il m'a impréssionné sur ce plan, hier soir.
Il serait utilie dans un 5-3-2, dans un role de stoppeur droit :enplace:
- Meité ou le retour en grâce d'un joueur sans talent...
Seb_ a écrit :
Meité ou le retour en grâce d'un joueur sans talent...
Ne nous cherche pas toi :grrr2:
Dav_ a écrit :
Il ne faut pas déconner non plus ^^ Le match nul aurait été justifié mais leur créativité, leur technique etait largement meilleure et il n'avait qu'à hausser un peu le rythme aprres le but de mido pour retrouver le chemin des filets.
Je dis pas qu'on merite pas le nul mais on ne mérite pas non plus de gagner.
C'est vrai qu'on voit mal et que j'ai pas encore revu le match mais j'ai pas eu l'impression de voir un grand match.
Puis d'une le réal n'a pas joué mais a géré et de deux, Zidane laisse Meité sur son debordement donc pas de quoi pavoiser encore.
Meité encore meme si il a fait son meilleur match n'a pas non plus été decisif. Son debordement est donc laissé par Zidane et la balle de but qui rate en fin de match ou il rate le ballon...
Quand au pressing, là je suis completement pas d'accord avec vous.
Le seul pressing que j'ai vu était trop bref et par intermitence. A la limitte, c'est meme Celestini que j'ai vu presser le plus souvent.
J'ai trouvé que l'on joue trop bas devant une equipe qui se contenter de gérer.
Je suis inquiet pour Paris car je vois tout le monde se satisfaire de ça puis Paris d'un coté va faire comme le Real et jouer en contre et Pauleta c'est pas mal non plus!
- Tu as cité OM Planete, dans ton post précedent. Et j'ai donc été lire l'edito de l'ami Nass, qui a ecrit que "les marseillais aveugles etaient Celestini, Mido et Vachousek".
Je pense que Celestini a fait un des meilleurs match de sa saison. Il n'a pas été énorme mais il a pas été mauvais, pour autant !
Mido meme si il a loupé une énormé occaze en début de match, il a pesé sur les madrilenes et a subi de nombreuses fautes. Il n'a pas loupé l'occasion d'égaliser sur le centre de Vachousek.
Tandis que Runje est quand meme coupable d'avoir pris le premier but et ça doit sans doute etre lui, le moins bon, sur ce match.
Ne sous estimons pas sans arret le débordement de Meité, personne ne l'a laissé passer. Il a été bon, point final.
Le Pressing etait satisfaisant face à des virtuoses sans cesse en mouvement.
- C'est clair que son édito etait particulmierement pourri et en rien objectif mais pour le reste je partage pas ta joie et ton analyse :foufou:
On a fait un match moyen.
J'étais à 6 m de Meité quand il déborde et je t'assure que Zidane le regarde... ;)
Yankee a écrit :
C'est clair que son édito etait particulmierement pourri et en rien objectif mais pour le reste je partage pas ta joie et ton analyse :foufou:
On a fait un match moyen.
J'étais à 6 m de Meité quand il déborde et je t'assure que Zidane le regarde... ;)
Je dis pas que son edito est pourri :D Je partage pas son point de vue, c'est tout. Par contre mon edito est pourri, j'en ferais un de meilleure qualité lors d'une victoire :chirub_me
On a fait un bon match, il faut aller plus loin que la défaite.
Mais tu arretes avec Abdou :hpanpan1:
- Dav... d'accord avec toi sur Celestini, pour une fois très bon au pressing, Mido (Nass fait une fixette absurde) et Runje (comme d'hab, jamais décisif)
... mais pas d'accord sur le débordement de Meite ! Regarde bien les images : Zidane s'arrête et le laisse passer !...
:allvert:
- Zidane est impréssioné par la vitesse et la percussion de Meité, c'est tout :trempo:
N'empeche si l'on reflechit bien, nous possedons de nombreux joueurs en méformes, je les cite :
-Vachousek
-Runje
-Mido
-Celestini
Imaginons que nous obtenions un Vachousek digne des éloges venant de son pays et pouvant justifier son statut d'international.
Imaginons un Runje tel que celui de la saison passée, qui nous faisait gagné des matchs et qui etait fantastique.
Imaginons un Mido digne de ses matchs avec son equipe Nationale et des saisons passées au Celta et à l'Ajax.
Imaginons que nous retrouvions le Celestini de l'an passé, qui etait un de nos meilleurs joueurs. Il avait réalisé un superbe début de saison, en enchainant les passes décisives...
Et bien nous aurions pu nous qualifier mais il faut se poser la question "Pourquoi sont-ils en méforme ?"
Est-ce la faute de Perrin ou un simple probleme d'acclimatation ?
- Vachousek, je comprends pas.
Mido il est pas en meforme, je pas pourquoi tu dis ça!
Abdou fait un bon match hier mais loin d'etre parfait quand meme. Cela dit, je prefere evidement voir ce Meite que la loque qu'on a vu jusque là!
Celestini, je l'ai jamais trouvé bon.
Runje , parait plus se remettre de cette affaire Barthez. Je croyais que c'était un battant...
Mais en meme temps Runje comment dire, ben c'est pas Barthez :houlapasf
- Mido est en méforme, c'est une évidence.
Si tu l'as déja vu joué par le passé, tu comprendrais pourquoi je dis cela.
Sur les balles en profondeur, il est incapable de faire la différence alors qu'avant c'etait quand meme un joueur assez rapide.
Il marque des buts, j'en suis le premier heureux mais tu vois, il a loupé une enorme occaze, qu'il aurait au moins cadré si il etait en pleine possession de ses moyens.
J'aime ce joueur mais il faut avouer qu'en ce moment, il ne diversifie pas son registre de jeu, il est moins technique qu'auparavant. Il est pas en confiance et comme Vachousek, il n'essaye pas de dribbler et de faire la différence tout seul.
- Il est sur la pente ascendante, Mido... J'aime beaucoup ce jouôr, je suis à peu près certain qu'il va tout casser après la trève...
- Oui c'est vrai, puis je le connais mal d'avant..
Enfin, quand meme il pese lourd sur les defenses, c'est cool. Ce que tu dis me fait penser qu'il doit vraiment etre tres fort alors ce Mido!
Ses buts vont le remettre dans le droit chemin j'espère.
Je crois que si il marque contre Paris, sa saison commencera vraiment! :drapeau_f
- Il est tres jeune, il a un potentiel beaucoup plus grand que celui de Drogba par exemple !
Il a un esprit solidaire, que j'ai apprécié hier soir. Apres son but, il a été voir Vachousek et il l'a pointé du doigt, tout en sachant que le public l'a un peu pris en grippe, pour montrer que c'est lui, qui avait réalisé la passe décisive !
- Mido est de mieux en mieux c'est sûr.
Avez-vous remarqué que Perrin a aligné la même équipe deux fois d'affilée. C'est pas une première ?
En tous cas ce onze là joue mieux, et c'est là le plus important.
- évidemment! il a enfin dégagé un ersatz d'équipe type!!! mido est très important dans le sustème perrin, très complémentaire de drogue-bas qui plus est! il pèse énormément sur les défenses. je crois en l'avènement prochain de vachousek! il faut laisser du temps au temps disait l'ermite errant...
- A mon avis, cela a pas du faire du bien à Stepan, les critiques dans le FF de vendredi dernier.
Sinon Meriem a été super bon dans le role de milieu gauche. J'aimerais vraiment que l'on leve son option d'achat.
- Si on le renvoit à Bordeaux, je comprends plus :grosbec:
- Om-Runje 1 / Madrid+Frisk 2
Même devant un Real en petite forme, c'est encourageant la manière dont on a joué.
Mais l'emflamade n'est pas permise.
Dimanche c'est pas Paris c'est encore le REAL!!
Les crocs jusqu'au sol!!!!!!!!!
- Il y a au moins trois coups francs à 20 metres qui n'ont pas été sifflé.
Mais bon avec Van Buyten pour les tirer, pas sur qu'il aurait réussit la feuille morte :éclatrire
- l'arbitre a été à 100% madrilène !! la faute sur drogba à l'entrée de la surface est patente alors que celle de christanval sur gronaldo est inexistante!!! fais caguer, bouse !!! :grinchb:
- Faudrait en tailler un d'arbitre à la sortie du stade, bouse y'en a marre de se faire niquer chez nous par les arbitres!!!!!! :grrr1:
Je propose de chopper Bré à sa prochaine visite :enplace:
- ouais c'est sur mais bon, je pense que si nous avions mené, les madrilenes auraient forcer et ils l'auraient quand meme emporter !
- Non, tous les arbitres viennent et font n'importe quoi! c'est scandalleux.
Les arbitres, faut leurs remettre les pieds sur terre, ils ne veulent ni etre pro ni avoir la video...
Si ils refusent toute avancée, on va pas se laisser niquer indéfiniement
Sérieux, faudrait lincher une voiture d'arbitre ou leur faire peur quitte à se faire suspendre le stade un match, ça peut plus durer. Puis c'est sympa d'aller jouer à Lyon :chirol_ga
Des erreures flagrantes y'en a trop trop souvent, c'est du fait expres! :muetr:
- Si on fait ça, on va devenir la tete de turk des arbitres :lemecha:
Il y a des erreurs partout, on est pas assez objectif pour juger, je pense !
- Tu sais quoi, on va faire un topic ou on va noter toutes les erreures match apres match et tu verras que tu vas halluciner!
Et Fernandez, il a fait quoi? PSG n'est pas pour autant la tete de turc si je me fis au match de Sochaux...
Bon, autre exemple contraire, Courbis mais bon je dis pas d'aller jusque là, mais peter sa caisse, ça peut etre sympa , ça peut les faires reflechir! :éclatrire
J'ai revu le CF de Beckam et Runje se fait lobber à 20 m, hallucinant! :kpassûr:
C'est evident qu'il anticipe une frappe de Carlos alors que lui frappe de loin d'habitude...Oh Runje tu tourne au jaune sur le terrian en ce moment... :grinchb:
Zidane absent contre Osasuna,il se souviendra de Mido :languver:
C'est pas le club de Baka ça?
boeuf mode a écrit :
l'arbitre a été à 100% madrilène !! la faute sur drogba à l'entrée de la surface est patente alors que celle de christanval sur gronaldo est inexistante!!! fais caguer, bouse !!! :grinchb:
Rappelez-vous Tapie après Benfica : "J'ai tout compris, je vais mettre Beckenbauer sur le banc, ça fait plus crédible que Gili au niveau européen, on nous prendra moins pour des cons !".
Et voilà M. Bouchet, fallait pas inviter Perrin, mais Ferguson ou Lippi ;)
- :éclatrire
oui Querioz, c'est pas un crack non plus.
Perrin merite encore du temps mais plus d'erreur! :drapeau_c
aLBIBaC a écrit :
Et voilà M. Bouchet, fallait pas inviter Perrin, mais Ferguson ou Lippi ;)
Un lippi :grosbec:
Non Perrin c'est ce qui se fait de mieux en France. Pour avoir un entraineur international, faut avoir des sous :fâché:
- Biensûr, je ne remets pas en cause Perrin, mais je signalais simplement que les problèmes d'arbitrage en coupe d'Europe d'un club français face à des clubs plus huppés tels que le Real ou la Juve, étaient monnaie courante et ne dataient pas d'hier.
Cela fait même partie des us et coutumes du football.
Et de toutes façons, tu n'arbitres pas Zidane, Ronaldo et consorts de la même façon que Hemdani ou Drogba.
Aussi, le parano de supporter olympien que je suis parlera d'Europe d'en haut et d'Europe d'en bas ;)
- je comprend mieux alors :français:
Si on va en Uefa, il reste quand meme quelques gros bras ^^ J'aimerais bien un match Marseille-Roma.
Totti au vel.... Ah le phantasme :amour:
- Dav_ une feuille morte ça va à combien à l'heure à peu près ??? :foufou:
Moi je vois pas un lob sur l'action mais un beau coup franc (ptet pas exactement dans la lucarne ) avec une belle balle bien brosée qui monte et qui fuse en redescendant . :enplace:
Jpense qu'il yen a qui sont trop pressés de voir arriver Barthez pour être objectifs sur Runje . En passant l'année dans un match contre une équipe en blanc y a un ptit gros essouflé un peu bronzé qui a mis la misere a un Barthez un peu trop avancé sur le 3eme but il me semble .... :trempo:
Enfin en tout cas zont bien joué les ptits marseillais, même si le Real forçait pas trop au moins yavait un semblant d'envie ... ça va remonter !!! :drapeau_f
- Le but "galactique" du Real...
![[Image: g1127.jpg]](http://www.marca.com/primeras/03/11/g1127.jpg)
Sont forts, ces plumitifs spanish :laclasse:
- Ben c'est vrai que c'était un joli but ....Des étoiles plein la tête :amour: