OM-Toulouse : Noël au tison, Pâques au balcon ?
[SIZE=5][b]Noël au tison, Pâques au balcon ?[/b][/SIZE]
[i]"Auprès de mon arbre, je virais heureux, j'aurais jamais du m'éloigner de mon arbre
" [/i] Ce standard du vieux Georges, Mombaerts pourrait se le repasser en boucle sur son Teppaz à piles après chaque déconvenue du Téfécé. Faut dire, jouer les premiers de la classe dans la cour de récréation de la Ligue 2 et se retrouver en deux coulées gros et sans coup férir (personne au demeurant ne s'esclaffe), cancre au fond de la salle tout près du radiateur à l'étage supérieur, ça fait mauvais genre. Ça filerait même des boutons façon poussée d'urticaire
Deux victoires en dix huit prestations, ça représente pas bézef. Une défense aussi perméable qu'un bac à sable avec pas moins de 29 buts dans la musette, ça rassure pas plus que ça. Même la ligne Maginot était mieux sécurisée antan. Quant à l'attaque, elle affiche au compteur 13 réalisations point barre. On peut sans problème piquer un roupillon au stade municipal, on va pas louper beaucoup d'occases. Bref, un bilan calamiteux avec bonnet d'âne dans toutes les matières.
Pour couronner le tout, il a fallu se débarrasser d'un Prunier. Le vieil arbuste était devenu gênant dans le paysage défensif de la Ville Rose. On l'a déraciné avant qu'il ne produise de mauvais fruits. De la secousse, il a mis les adjas, le vétéran pas content. Pendant ce temps-là, coach Erick essaie vaille que vaille de recoller les morcifs. Entre nous et la place du Capitole, on a vraiment pas affaire ici à un gang de cadors.
Remarque, ça tombe bien biscotte l'OM de ce millésime n'en est vraiment pas un non plus. Depuis le 1er novembre, il a gagné un seul match toutes compétitions confondues. Et encore c'était contre des Dogues inoffensifs. A part ça, un nul chez les yougos et sept défaites dont quatre à domicile. Le Vélodrome est devenu un lieu de villégiature pour clubs huppés. Un endroit à la mode pour ceusses qui veulent prendre trois points, les doigts de pied en éventail
Alors l'Alain évoque plus souvent qu'à son tour une terrible malchance. Elle a bon dos la poisse. Comme dirait Labiche, "les chanceux sont ceux qui arrivent à tout." La baraka, ça se provoque. Le chat noir, c'est juste un canular pour jeunes filles pré-pubères. On va quand même pas convoquer un marabout pour exorciser la chose. Encore moins planter des aiguilles dans une poupée vaudou à l'effigie de Perrin
A son propos, tout et son contraire circulent sur la Canebière. Il se dit ça et là que Baup a récemment traîné ses guêtres pas très loin du Vieux Port. En rab, il vient d'être libéré de toute obligation rapport à ses anciens tauliers girondins. La casquette à la place du costar-cravate, ça vous changerait un OM, ça monsieur. L'élégance n'est plus ce qu'elle était même sur l'échelle de Richter en short et crampons
M'enfin, là, avec la venue de Toulouse, c'est le moment où jamais de relancer la chaudière. Pas besoin d'allumer un cierge pour la réception d'un premier communiant. Faut l'accueillir comme il se doit. Faudrait qu'il garde un souvenir de chez nous, sézigue. Un cortège de buts plus qu'une procession. Un chemin de croix en somme. Qu'il reparte de là, la queue basse et les valises pleines
Avec la prolifération des blessures en tout genre dans l'effectif phocéen, la problématique initiale va déjà être de composer un onze de départ. La seconde sera d'insuffler à tout ce petit monde un esprit conquérant qui semble faire défaut depuis un moment de temps. Il ferait tellement bon samedi voir du beau jeu. Les aminches, y'a pas d'âge pour croire au père Noël !
[b]boeuf mode[/b] 
- Moi je crois plus au Père Noël depuis que j'ai vu sa version antillaise !!!
Bel édito cher bovin !!!
Je tiens à m'offusquer publiquement sur ta moquerie sur la Ligne Maginot, c'est honteux !!! :D
Envoyez vos dons à l'"association de défense de la Ligne Maginot" !
- Bel edito en effet !
Tu as du Nass en toi pour reprendre l'expression de Pixie :allvert:
Le passage sur la Prune est particulierement croustillant :D
Dav_ a écrit :
Bel edito en effet !
Tu as du Nass en toi pour reprendre l'expression de Pixie :allvert:
Le passage sur la Prune est particulierement croustillant :D
bah si tu le dis, bouffi !!! :D
- On rigole mais il faut vraiment gagner ce match là !!! :o
- C'est pas avec leur equipe en carton qu'ils vont pas se faire trouer !
Moi je paris sur un 3-0, on va les cartonner les Toulousains !
Pas d'allusion à Nougaro, je suis déçu Boeuf :D
Dav_ a écrit :
C'est pas avec leur equipe en carton qu'ils vont pas se faire trouer !
Moi je paris sur un 3-0, on va les cartonner les Toulousains !
Pas d'allusion à Nougaro, je suis déçu Boeuf :D
Tu es optimiste toi Dav !!! :D
J'espère que l'OM trouvera le bon rendement sur ce match quitte à finir sur les jantes... :enlair:
Et Francis Cabrel...
- 2-0 serra le score minimal syndical. Tout score inférieur sera un cadeau qui pue, genre on t'offre un pyjama.
- [i]Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes
O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse
Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes, tu cagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne
O mon païs, ô Toulouse
Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillone jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant
L'église Saint-Sernin illumine le soir
Une fleur de corail que le soleil arrose
C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir
C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose
Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne
Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz
Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne
Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?
Voici le Capitole, j'y arrête mes pas
Les tenors enrhumés tremblent sous leurs ventouses
J'entends encore l'écho de la voix de papa
C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues
Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut
A Blagnac, tes avions sont plus beaux
Si l'un me ramène sur cette ville
Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles
O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse[/i]
- :bienjoué: the Bovidé's touch...
Dans le genre "Perrin a-t-il encore un avenir ?", on pouvait également citer le présage de Desproges "Noël au scanner, Pâques au cimetière"... :allvert:
Campana a écrit :
:bienjoué: the Bovidé's touch...
Dans le genre "Perrin a-t-il encore un avenir ?", on pouvait également citer le présage de Desproges "Noël au scanner, Pâques au cimetière"... :allvert:
Punaise je suis grillé j'etais tout content j'allais la placer :(
et hop Campana me grille :fâché:
:muetr: Campana
- Oops, désolé, Pix :ignore:
Je peux te laisser "Noël en Espagne, Pâques aux rabannes", mais il est plus difficile à caser :langur2:
- Damn ! Du Big Beef :bienjoué: Et en plus il a son propre smiley personnalisé :add_vache A star is born :laclasse:
On va encore l'emporter à la suite d'un match plus ou moins soporifique :enlair: :cdodo:
boeuf mode a écrit :
... la problématique initiale va déjà être de composer un onze de départ. La seconde sera d'insuffler à tout ce petit monde un esprit conquérant qui semble faire défaut depuis un moment de temps...[b]boeuf mode[/b] 
[FONT=Georgia]Pris en flagrant délit... Donc Perrinophobie a bon dos, Boeuf ton analyse a parfois des côtés sincères... Non, lucides![/FONT] :enplace:
- bravo boeufton !
http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=2950
Campana a écrit :
Oops, désolé, Pix :ignore:
Je peux te laisser "Noël en Espagne, Pâques aux rabannes", mais il est plus difficile à caser :langur2:
Laisse tomber de toute façon je fais la gueule alors :muetr:
- Mido va boucler l'année en boulet de canon avec un doblete et Drogba va en planter un pour retrouver le feeling. Bref, je vois un bon 3-0 des familles. :bienjoué:
- Super on va viser la 6 eme place :bienjoué:
- DAV, ton analyse est tt a f vraie et justifiée...MAINTENANT, l'OM NA PAS LE DROIT DE PERDRE FACE A TOULOUSE!!!!!!!!!!!!! :kpassûr:
Phémy a écrit :
DAV, ton analyse est tt a f vraie et justifiée...MAINTENANT, l'OM NA PAS LE DROIT DE PERDRE FACE A TOULOUSE!!!!!!!!!!!!! :kpassûr:
Merci mais tu parles de quelle analyse ?
Si tu sous entend que je suis le negre de Boeuf, tu ne fais que ressortir une vieille rumeur que beaucoup ont sous entendu :allvert:
- Tout le monde sait que tu es le negre de Nass :allvert:
- Encore une fois, je ne sais comment le prendre :enlair:
- Si quelqu'une se propose pour être ma négresse -> mp
- Avec l'argent de poche de ta maman ben tu peux t'arranger un truc non ?
- PFF Le réparateur du micro ondes vient de passer... j'ai du payer le pour-boire de ma poche. Il me reste 2 euros pour survivre pendant les 4 dernieres heures de cours de l'année. Si des negresses bossent à crédit : mesdemoiselles -> mp
- Avec 2 euros, tu peux t'acheter l'Equipe et un Snickers, moi je survivais 10 heures à la fac avec ça... :bienjoué:
Campana a écrit :
Avec 2 euros, tu peux t'acheter l'Equipe et un Snickers, moi je survivais 10 heures à la fac avec ça... :bienjoué:
Et dire qu'il à réussi ses exams :enlair:
Campana a écrit :
Avec 2 euros, tu peux t'acheter l'Equipe et un Snickers, moi je survivais 10 heures à la fac avec ça... :bienjoué:
Pareil...Sauf pour le snickers...
- Pour france foot c'est déjà plus juste
- T'as des goûts de luxe, aussi :enlair:
- Tout est une question de choix ... equipe et sniclers ou ff et malabar ...
M'enfou, ce soir je me ratrappe sur la VISA
- Les gars ! Cette période de Noël est l'occasion pour vous de méga-délires !!! Quelle joie de lire un topic sur OM-Toulouse dériver sur les snickers et les goûts de luxe de Cheeze !!! :D
- Le groupe pour demain:
[color=white]Gardiens : Gavanon, Raïs M'Bolhi[/color]
[color=white]Défenseurs : Beye, Ecker, Méïté, Skacel, Van Buyten[/color]
[color=white]Milieux : Flamini, Hemdani, N'Diaye, Vachousek[/color]
[color=white]Attaquants : Barry, Drogba, Fernandao, Mido, Cicut[/color]
[color=white]Absents : Meriem, Sytchev, Runje, Christanval, Celestini, Perez, Johansen, Marlet, Carrasso, Dos Santos, Borios, Delfim, Dahou[/color]
![[Image: shim.gif]](http://www.olympiquedemarseille.com/Multimedia/Images/shim.gif)
- L'équipe est au complet, il n'y a pas de doutes...
- barry en white, ça swingue !!! :bienjoué:
- http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=2950
mdr ... le mec d'omlive qui post dans le topic opiom .. je rêve. Comme si j'allais chez eux moi ... enfin vous ... :kpassûr:
CheeSy a écrit :
mdr ... le mec d'omlive qui post dans le topic opiom .. je rêve. Comme si j'allais chez eux moi ... enfin vous ... :kpassûr:
[b]c QUI le gus d'omlive ??? [/b] :-/
Seb_ a écrit :
Pareil...Sauf pour le snickers...
pareil...sauf pour l'équipe..Je choppais les déja lus qui trainaient(rat d'egout attitude)
- Picsou ? Pixie Chou ? Poluxou ?
- Pire que ca
Car moi j'irais surement pas offrir un soda à Dav :D
poluxo a écrit :
Pire que ca
Car moi j'irais surement pas offrir un soda à Dav :D
:p
CheeSy a écrit :
c'est de l'acharnement thérapeuthique, pas vrai crémier !!! :kpassûr:
Pixie a écrit :
Le groupe pour demain:
[color=white]Gardiens : Gavanon, Raïs M'Bolhi[/color]
[color=white]Défenseurs : Beye, Ecker, Méïté, Skacel, Van Buyten[/color]
[color=white]Milieux : Flamini, Hemdani, N'Diaye, Vachousek[/color]
[color=white]Attaquants : Barry, Drogba, Fernandao, Mido, Cicut[/color]
[color=white]Absents : Meriem, Sytchev, Runje, Christanval, Celestini, Perez, Johansen, Marlet, Carrasso, Dos Santos, Borios, Delfim, Dahou[/color]
![[Image: shim.gif]](http://www.olympiquedemarseille.com/Multimedia/Images/shim.gif)
Pourquoi notre équipe-type est-elle parmi les absents ? :-/
- J'ai personnellement du mal à savoir, hormis les blessés, qui mérite d'être dans telle liste plutôt que dans telle autre :D
Moi, c'est le match que je crains le plus de la saison.
Je ne fais pas de catastrophisme, mais je ne le sens pas des masses ce match contre Toulouse
To lose ho To lose
Méfi quand même
- pareil que Dany, ca sent le match piége à plein nez
La logique nous voudrait vainqueur, mais rien n'est acquis
- Si on perd contre la lenterne rouge du championnat demain, j'ose espérer que Bouchet va enfin changer de discours concernant Purin
- un petit 0-0 et vous croyez qu'on aurait droit au couplet sur la chance ?
- Moi je parie sur une branlée des famille !
Faut voir l'equipe de tantouzes en face quand meme, ils ont meme plus la prune pour apporter un peu de sérennité et de déconnade !
Et au goal, c'est le grand pere Revault :grinchb: Il y a qu'en attaque ou ça tient la route avec Fauré ! Meme il y a pas de quoi casser la cheville à Ecker :frappé:
C'est une équipe de bouse, je l'ai vu jouer au Parc des Princes contre un PSG moribond ! Si on les bat pas, je m'abonne comme supporter du Mans et je me convertis en socialo :D
- Avec le coeur et avec les coroñes!!!!!
- Notre copain Michel Henry de Libé s'est encore lâché...
Michel, on t'aime bien, fais pas ton timide, prends un pseudo et rejoins officiellement la fumerie... :allvert:
[i]Pour son dernier match de L1 avant la trêve, l'OM accueille, samedi, la lanterne rouge Toulouse. La question est de savoir si les Marseillais vont encore perdre ou pas. Ils y ont déjà répondu en partie. Avec sept défaites sur les neuf derniers matchs, ils ont trouvé une sorte de rythme de croisière. Ça s'est encore vérifié mercredi à Sochaux, où ils ont perdu 1-0 sans démériter. Perdre sans démériter, c'est le talent de l'OM en ce moment. La stat est formelle. Depuis début novembre, Alain Perrin culmine à 77 % de taux d'échec. Une nouvelle défaite samedi, il grimpe à 80 %. Une victoire, il descend à 70 %. Le challenge est sérieux, et justifie de prendre des risques.
Mercredi, en coupe de la Ligue, le coach a aligné une équipe remplaçante, en raison de nombreuses blessures, et on n'a pas vu de différence. Cette «équipe 2» joue aussi moyennement que la titulaire. Certains y verront une satisfaction : il y a un vrai banc de remplaçants. Les autres, une raison de s'inquiéter : si les doublures assurent autant, c'est que les titulaires ne valent pas tripette. Enfin, là-dedans, il y en a un qui rigole : Jérémy Gavanon, devenu titulaire provisoire dans les buts. Pendant que Vedran Runje, écarté, fait vrombir en ville sa puissante berline, Gavanon, ange blond de 20 ans, débarque sans trembler du gant. Il a été impeccable à Belgrade et à Sochaux. Fabien Barthez, qui devrait intégrer l'OM en janvier, peut s'inquiéter. Pour un peu qu'il se retrouve numéro deux... Mais enfin, ça lui ferait un progrès : n° 3 à Manchester, n° 2 à Marseille. [/i]
- [SIZE=5]Henry à la fumerie !!![/SIZE] poum poum poum !!!

- [FONT=Georgia]Les titres auxquels vous avez échappé: " Toussaint en Novembre, Noël en Décembre..."
De rien, merci pour tout![/FONT]
[FONT=Georgia](Pompadour 2002 effect detected!)[/FONT] :étonmax:
- Il est pour le moins incisif cet Henry !!! ;)
- Oulala, z'avez vu la bande-annonce de l'interview de Perrin qui sera diffusée à la mi-temps ??? :étonmax:
"Les résultats des matches, je les connais à l'avance" :bienjoué:
Je subodore un moment d'anthologie, j'en salive d'avance :allvert:
- Enorme la causerie de Mombaerts ! :éclatrire
"Allez les gars... On oublie pas le fait qu'on est télévisé, et qu'à partir de là, y a des millions de gens qui nous regardent" :bienjoué:
- [SIZE=4][color=SandyBrown][b]DU MYTHE, MARSEILLE EST DIFFUSE EN DIRECT SUR CCTV 5, C'EST LA PREMIERE FOIS QUE J'ARRIVE A VOIR UN MATCH DE L'OM EN CHINE, C'EST NOEL AVANT L'HEURE. [/b][/color][/SIZE]
:kola::kola::kola::kola:
Campana a écrit :
Enorme la causerie de Mombaerts ! :éclatrire
"Allez les gars... On oublie pas le fait qu'on est télévisé, et qu'à partir de là, y a des millions de gens qui nous regardent" :bienjoué:
N'empeche que ça motive...
- Ca motive rien du tout. Quand tu vois un Drogba qui veut marquer en ciseau au lieu de faire un geste simple qui aurait été plus efficace... Les vendanges sont finies les gars ! Et à 11 contre 10, chapeau ! :grrr1:
En tout cas Perrin n'y est pour rien.
Lorenzin a écrit :
Ca motive rien du tout.
Je parle pour les toulousains bien sûr...
![[Image: partizanom_009_m.jpg]](http://www.olympiquedemarseille.com/Multimedia/Photos/partizanom_009_m.jpg)
On va gagner 3-0, vous verrez :allvert:
- Il n'en faudrait qu'un pour que les buts s'enchaînent...
- Je parie un but de Beye :allvert:
- et but de DROGBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :bienjoué: :bienjoué:
- Grande victoire olympienne contre la très brillante équipe toulousaine... :bienjoué:
- SEb c'est pas génial comme réaction mon gars ;)
le chambrage c'est bien mais tu pourrais te retrouver bien depourvu la treve une fois venue :allvert:
Car ton equipe est tout autant en bois que la notre (potentiellement devant au classement je te le rappelle)
Pi franchement chambrer sur la qualité de jeu quand on est supporter du PSG cette année c'est vraiment gonflé :enlair:
D'autant que hier soir si je ne m'abuse pendant une heure le psg ressemblait au téfécé non ?
Seb_ a écrit :
Grande victoire olympienne contre la très brillante équipe toulousaine... :bienjoué:
Ouep
Du même tonneau que celle du P contre cette même équipe :D
Puis je crois que ça a marqué le point de départ de votre glorieuse série.. :allvert:
Finalement, nos bourrins, s'ils gagnet leurs 2 matchs en retard qui c'est qui se retrouvera à un point dérrière l'OM
- Faut trop abuser non plus.
- Puis on a eu plus d'occasions dans ce match que le psg en a eu depuis le debut de la saison...
Ce qui nous emmene à nous poser une vraie question avant d'incriminer le jeu les passes la fluidité le coach la malchance etc etc
MAIS QUE FONT NOS ATTAQUANTS DEVANT LE BUT BORDEL !!!
Pixie a écrit :
SEb c'est pas génial comme réaction mon gars ;)
le chambrage c'est bien mais tu pourrais te retrouver bien depourvu la treve une fois venue :allvert:
Car ton equipe est tout autant en bois que la notre (potentiellement devant au classement je te le rappelle)
Pi franchement chambrer sur la qualité de jeu quand on est supporter du PSG cette année c'est vraiment gonflé :enlair:
D'autant que hier soir si je ne m'abuse pendant une heure le psg ressemblait au téfécé non ?
C'est de bonne guerre...J'étais au parc pour le match de Toulouse et on a pas fait beaucoup mieux.
Et effectivement comme le dis Dany, cela a marqué le début de la remontée du PSG.
- Cool c'est de bonne guerre, je suis le premier à chambrer moi :langur2: hein les parisiens!! :allvert:
Moi je crois en Perrin et Bouchet et clair que n'a pas eu de chances...oh 34 tirs :étonmax:
Puis mets des joueurs qui veulent ( pas des VB) et corrige les quelques erreures du mercato et v'là l'equipe.
Le potentiel est là, il faut juste faire jouer chacun à son poste et ça ira.
De plus, on voit que nos jeunes assurent bien, de bonne augure!
- tiens dav a été touché par la grâce !!! :angail2:
cf sa nouvelle signature... la conversion n'est plus ce qu'elle était... les retours de veste en peau de zébu non plus ! :D
- Moi je persisite et je signe
Si Drogba joue pas les danseuses à tenter des bicyclettes à tout va au lieu de tranquillement controler et tirer en bonne position, le score n'est pas le même et la rencontre prend tout de suite une autre dimension.
Mais à vouloir gagner tout seul en faisant le "spectacle" on en arrive au ridicule d'hier soir.
Car sans être lumineux, le jeu était sérieux et appliqué même s'il était besogneux. Cependant, avec un avant centre un peu moins "vedette" et qui se serait appliqué lui aussi, on pouvait marquer deux ou trois fois.
Parceque des attaque-défense, j'en ai déjà vu, mais celui d'hier m'a particulièrement mis les boules.
Et Perrin n'a surement pas demander à Drogba de jouer les danseuses.
M'a énervé lui hier....
- oui m'enfin, s'il est pas là dans cette moitié de saison, on est quasi relégable. Bon, c'est vrai il a pris le melon et ça c'est pas bon. A force d'être l'arbre qui cachait la forêt, il s'est pris pour un baobab. certes, il a de l'écorce de champion en lui mais faudrait qu'il prenne le temps de pousser... :allvert:
quant à perrin, on sent un type aux abois...(cf son ITW à la mi-temps)
à propos de bois, on va PAS invoquer la scoumoune sur ce coup-là !!!
- D'accord avec Dany mais je persiste à dire que le seul et unique mal qui ronge l'OM c'est l'ambiance dans le groupe :muetr:
Est ce que quelqu'un à vu Vachoumachin hurler dans l'oreille de Mido qui voulait faire la touche à sa place :étonmax:
et Mido fit la touche et vachoumachin l'envoya caguer d'un geste de la main :enlair:
Choquant !!
- [i]"j'espère qu'à la rentrée, on va arrêter de faire rire la France entière"[/i] a dit Drogba à l'issue de la rencontre...
- c'est pas la premiere altercation entre Vashou et Mido.
Sur le coup Mido joue au con simplement pour l'énerver...
- C'est bien là le probleme :enlair:
- le garçon Bouchet a ajouté "Perrin ne prendra pas de recul". Il a du se planter dans la concordance des temps. C'est au présent qu'il faut parler, Cricri ! :fâché:
- Vous me faites peur, j'ai pas vu moi :-/
Qui peut me raconter l'interview de la mi-temps?
Yankee a écrit :
Vous me faites peur, j'ai pas vu moi :-/
Qui peut me raconter l'interview de la mi-temps?
pitoyable, il ruminait sa chique, c'est rien de le voir... la machoire à rien dire ! :bienjoué:
- A ce point là :étonmax: ?
- J'ai hate de voir Bouchet tout à l'heure sur OMTV.
Oh, je savais pas , j'ai meme pâs capté, on jouait à 11 contre 10!!!!!
Comme ça craint :tristebl:
- ah bon t'as pas vu !!! bah t'as rien loupé... par contre fais nous un CR d'OMTV!! ;)
- Ok , ça roule, mais je garantis pas l'heure, puis je vais essayer de faire mieux que mon ancien ;)