Le Mans 0 - 0 OM : Le Supplice de Tantale- Apres les deux victoires consécutives enregistrées par l’OM, ce déplacement au Mans pouvait permettre de recoller au peloton de tête. L’OM n’affiche pas un jeu flamboyant, bien au contraire, mais les victoires sont là et on se remet timidement à croire à une fin de saison honorable. L’opération rachat doit se conclure par une victoire au stade Léon-Bollée.
Et la caution Marseillaise ne mâche pas ses mots et clame à qui veut l’entendre « Je veux gagner au Mans » puis quelques phrases après, sentant qu’une victoire au Mans serait quand même de l’ordre de l’exploit, se ravise et dit « un point ça serait quand même bien ». Si on lit à travers les lignes de José, on s’aperçoit que l’important c’est de ne pas perdre. Avec un effectif pour la première fois au grand complet et contre une équipe du Mans qui est au plus mal et qui vient de changer d’entraîneur, on ne voit pas comment ce match peut nous échapper.
la caution Marseillaise table donc sur un 5-3-2 avec une défense composée de deux stoppeurs avec Sommeil et Beye qui revient de la Can, Hemdami le capitaine et libéro, puis deux milieux défensifs occupant les cotés avec Ferreira et Dos Santos qui retrouve enfin sa place dans l’équipe.
Un milieu composé de deux joueurs au centre possédant une tache défensive avec Celestini et Flamini et Meriem en meneur de jeu. Le tandem d’attaque est sans surprises avec Drogba et Mido. A noter qu’la caution Marseillaise qui souhaitait évoluer en 5-4-1 à l’extérieur, a finalement choisi de jouer en 5-3-2 pour ce match contre Le Mans.
[u][b]Le descriptif [/b] [/u] :
[b]A la 10eme minute[/b], Daniel Cousin élimine les quilles marseillaises et se retrouvent seul face à Barthez qui bloque le tir, du pied gauche.
[b]A la 25eme minute[/b], Daniel Cousin s’excentre, toujours sur le coté gauche et adresse un centre que Barthez ne peut que repousser. Pancrate récupère le ballon et tire mais le gardien olympien, bien placer, capte sans difficultés le ballon. On croit rêver…
[b]A la 40eme minute[/b], Mido ne peut hériter d’un ballon donné par Drogba, et Poulard qui a intercepté le ballon, remet le ballon en retrait mais ce dernier heurte la transversale et retombe sur la ligne. Le doute plane sur cette occasion, mais l’arbitre n’accorde pas de but.
[b]A la 51eme minute[/b], Cousin héritant d’un bon ballon donné par d’Amico, adresse un tir de volée qui n’est pas cadré.
[b]A la 79eme minute[/b], Drogba réalise un geste magnifique, ayant deux défenseurs sur lui, il réalise un retourné, qui bien que sans danger, prouve toute la qualité du buteur ivoirien.
[b]A la 86eme minute[/b], Drogba dans la surface, hérite d’un ballon, alors qu’il est dos au but. Il réalise un enchaînement et arrive à s’extirper du marquage et adresse une belle frappe mais Pelé réalise l’arrêt du match.
[u][b]L’analyse[/b][/u] :
Analyser le néant, épiloguer sur les déficiences de l’équipe, critiquer les décisions tactiques, sportives et j’en passe, ne servirait malheureusement à rien.
Ce soir, on a vu un jeu digne d’une équipe de bas de tableau, le nouveau coach du Mans dira même qu’il a été surpris par le faible niveau dont on a fait preuve. Il n’y avait pas de combativité, pas d’envie, pas de schéma de jeu. Le combat n’était donc pas sur le terrain mais bel et bien sur le canapé.
Duel fratricide celui là, opposant chaque supporter phocéen, à une Morphée plus puissante que jamais. Et quand bien même, Drogba essayait en vain de nous réveiller, elle savait redoubler de persuasion en montrant les fébrilités défensives dont notre équipe sait faire preuve. Elle, qui peinait à marquer un attaquant tout droit sortit de L2, ce dernier prenant un malin plaisir à balader ce qui nous sert de défense. Et si l’on rajoute à cela un Fabio Celestini qui jouait beaucoup trop bas, une absence totale de soutien au milieu de terrain de la part de Dos Santos et Ferreira, un Meriem toujours aussi translucide et un Mido ayant encore la tête au Caire, ça ne donne pas envie de sortir du beau rêve que l’on avait fait en début de saison. Si si, vous savez, une équipe basant sur le long terme, une stabilité sportive, un pari sur la jeunesse, sur l’avenir….
Surtout que c’est un vrai supplice de Tantale que nous endurons depuis le début de saison, des que nous pouvons rattraper les grosses cylindrées qui font la course en tête, nous loupons le coche et on sombre de nouveau dans le milieu de tableau. Pourtant cette fois-ci, l’occasion était belle et inespérée, Sochaux concédait le nul à Bonnal, Monaco perdait à domicile et Auxerre et Lyon s’affrontait dimanche. Mais il faut croire qu’à l’image du roi de Phrygie, notre souffrance est inextinguible.
Je vous en supplie, n’en rajoutez plus et laissez moi dormir….
[b]Dav_[/b] :canotier:

- Merci Nilou, mon seul fan :mf_lust:
- 2

- C'est ma soirée compliments, faut que j'en profite

- Ayé, Dav a la grosse tete

- Non il m'en faut plus
Continuez continuez
Alors si on parlait du match, l'OM est désormais condammé à viser la 6 voir la 5eme place 
- Bah Dav qu'est que ce qu'il t'arrive? Elles sont ou les fautes d'orthographe? :lmfao:
- J'en fais jamais monsieur

Dav_ a écrit :
Hemdami le capitaine libéro

- Y a aussi une tache défensive...

CheeSy a écrit :

si on ne peut plus innover 
- sympa ton tantale, dav ! bien plus que le football proposé par notre OM ! l'artisan fromager veut dire que c'est hemdani et pas hemdami... dans le football, il n'y en a pas... d'ami... CQFD ! :mf_bluesb
- J'ai toujours écrit comme ça :huh: Je le saurais maintenant
En parlant du Brahim, on a critiqué Christanval, mais Hemdami n'a pas fait un super match et il a souffert sur les actions de Cousin :smoke1:
Le seul point positif fut Drogba comme d'habitude ! Le match contre Nantes est décisif pour..... notre place en UEFA 
- Il est encore tôt pour se limiter à l'UEFA. Je continue à esperer vu les nombreux faux pas des favoris ce soir.
J'ai pas vu le match mais je pense que Marlet titulaire changerait pas mal de choses.
- A la place de qui aussi ?
Il a pas apporté grand chose, tu sais
Je commence à croire qu'il est cramé :thumbdown
- [FONT=Georgia]Sur l'air des demoiselles de Rochefort...
[i]Phocée et Morphée
Nous sommes deux soeurs jumelles
Elevées sous le signe des zéros
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol Mido
A mettre à la poubelle
Grace à ce cher Nigaud
Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol Mido[/i][/FONT]
...
- Dav, j'arrive un peu tard, mais
ton résumé !
- Super l'edito,
Par contre je ne suis pas d'accord avec le titre. Si il y a une chose qui n'a pas été un supplice pour les supporters marseillais depuis le début de la saison, c'est bien celui de Tantale. Tous les bars vous le diront... Il faut bien noyer son chagrin.
D'ailleurs vue la prestation des joueurs, je pense qu'ils n'ont pas eu non plus à souffrir de la soif.
Je ne resiste pas à citer Georges:
"Hélas aux enfers,
Certes il a souffert
Tantale
Quand l'eau refusa
D'arroser ses amidales
Etre asssoifé d'eau
C'est triste mais faut
Bien dire
Que l'être de vin
C'est encore vingt
Fois pire."
Bon édito en tout cas, et sobre...
- Match nul sublime, du grand spectacle comme on en a rarement vu, une défense de fer et une attaque de feu, encore un petit effort et on pourra dire qu'on joue à la madrilène, que du bonheur en somme !
Le titre se rapproche qu'on se le dise. 
- Valait mieux lire le résumé de DAV que voir celui du match sur TF. Bonne Mère!!:huh:
- Merci tout le monde
Tu as sans doute raison Fanfarlo 
Vodevil a écrit :
Match nul sublime, du grand spectacle comme on en a rarement vu, une défense de fer et une attaque de feu, encore un petit effort et on pourra dire qu'on joue à la madrilène, que du bonheur en somme !
Le titre se rapproche qu'on se le dise. 
Mdr Vodevil :mf_bond:
Les marseillais ont joué petit bras sur le terrain et dans leurs déclarations... :thumbdown
Bel édito juventino 
- oui ce match était merdique, oui il n'y avait aucun fond de jeu, oui la caution Marseillaise professe un football plus que prudent, oui s'il gagne contre nantes, il aura fait les 10 points annoncés...
barthez et drogba sont les deux seules pointes de cette équipe mais ça on le savait, nan ???
vivement le retour de Batlles pour orchestrer un tant soi peu la manoeuvre...
- Batlles est attendu comme le messie...
On touche le fond 
boeuf mode a écrit :
vivement le retour de Batlles pour orchestrer un tant soi peu la manoeuvre...
Plus sérieusement, le retour de Dos Santos va nous faire un bien fou, désormais on possède deux vrais latéraux. Côté jeunesse, Flamini se débrouille plutôt pas mal pour un début même s'il n'est pas extraordinaire.
un truc qui va te faire plaisir et te donner un argument supplémentaire pour défendre la caution Marseillaise.
Perrin : 1,67 pts/match en L1
la caution Marseillaise : 1,83 pts/match en L1
- Oui enfin Ajaccio, Le Mans, et un Lens moribont, c'est pas le Lyon, Monaco et compagnie

Attend quelques matches supplémentaires pour juger, c'est un peu tot je pense.
Ernesto a écrit :
Batlles est attendu comme le messie...
On touche le fond 
ah bon quelqu'un a parlé de messie, sytchev, tu dois te tromper d'espace de discussions...
veau, je ne défends pas la caution Marseillaise, je subis l'indigence comme vous et j'essaie d'être positif ! faut pas ??? 
- [FONT=Georgia]De Tantale à Sisyphe on reste dans le domaine du mythe... D'une place honorable en championnat.
A preuve on en est à calculer au dixième de point les bilans comparés de Perrin et la caution Marseillaise...
Choses d'ailleurs qui ne peuvent avoir de signification qu'à nombre de matches égal, autrement ça n'a guère de sens.[/FONT]
- Sûr que si on regarde les premiers matchs de Perrin en L1 cette saison, la caution Marseillaise ne tient pas la comparaison. Mais ça donne une petite indication, même si les équipes auxquelles a dû faire face le Nigo n'ont pas un niveau énorme.
Boeuf, tu peux poursuivre ta cure de positivisme, de toute manière être positif ou négatif ne change rien de rien.
Vodevil a écrit :
Sûr que si on regarde les premiers matchs de Perrin en L1 cette saison, la caution Marseillaise ne tient pas la comparaison. Mais ça donne une petite indication, même si les équipes auxquelles a dû faire face le Nigo n'ont pas un niveau énorme.
Boeuf, tu peux poursuivre ta cure de positivisme, de toute manière être positif ou négatif ne change rien de rien.
si ! à arrêter de se plaindre sans arrêt... :smoke1:
- Tu as raison, nous sommes tellement gâtés avec l'OM. :mf_lust:
Vodevil a écrit :
[FONT=Georgia]Il reste une alternative cependant [/FONT] 
boeuf mode a écrit :
ah bon quelqu'un a parlé de messie, sytchev, tu dois te tromper d'espace de discussions...
veau, je ne défends pas la caution Marseillaise, je subis l'indigence comme vous et j'essaie d'être positif ! faut pas ??? 
Je n'arrive plus à être optimiste
...
Faut que j'arrête de lire Vodevil

[color=Green][SIZE=7][FONT=Georgia]RIRE![/FONT][/SIZE][/color] 
- J'en deviendrais presque compatissant avec le sort marseillais a force de lire Vodevil, il est si triste et si desespéré...

- veau de ville, c'est carrément le chat noir ! le jour on explose monaco, il se finit aux barbituriques !:mf_doctor l'échec c'est son moteur !

- Il a bien fait de supporter l'OM alors

Ernesto a écrit :
Il a bien fait de supporter l'OM alors 
oui ou alors mieux, il aurait du continuer à supporter l'Association Sportive Cherbourg Football avec le Garande au training ! 
- Oui, ou alors...
Le FC Butte Sainte-Anne 
boeuf mode a écrit :
veau de ville, c'est carrément le chat noir ! le jour on explose monaco, il se finit aux barbituriques !:mf_doctor l'échec c'est son moteur ! 
Pour sur , paraît qui voulait Pantani à l'OM pour attaquer les sommets du Champ'
Ernesto a écrit :
Oui, ou alors...
Le FC Butte Sainte-Anne 
c'eut été une idée qu'elle est bonne ! le hic, c'est que le real de ste anne n'est pas encore de ce monde...
tu connais la butte, ernest ? 
ChampOMy a écrit :
Pour sur , paraît qui voulait Pantani à l'OM pour attaquer les sommets du Champ'
Vodevil a raison, on a plus souvent le droit au Champomy qu'au Champagne
Non Boeuf, je ne connais pas Butte Saint-Anne
- Pour moi la saison est finie , on va finir 6ème!!! On va gagner médiocrement contre les petits et les moyens et perdre contre les gros!

- Quant on voit que des joueurs (ah bon??) comme Meriem ou Célestini sont titulaires, on ne peut pas espérer mieux que la 6ème place

Hephaistos a écrit :
Pour moi la saison est finie , on va finir 6ème!!! On va gagner médiocrement contre les petits et les moyens et perdre contre les gros! 
Eh ! faisez pas les cons
On va revenir , sais pas encore quand ni comment , mais on va revenir , hips
- Même le nigaud est inquiet, c'est dire... :thumbdown
- tiens vla un truc pour veau !
[b]José la caution Marseillaise : ''Je suis inquiet''[/b]
http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4569
- José la caution Marseillaise : [i]"J'ai fini de rêver… Je sais que jusqu'à la fin du championnat, je vais devoir composer comme cela".
[/i]
C'est la joie... Jcroyais qu'il était censé redonner le moral 
- [i]Lui ou d'autres peuvent se révéler d'ici la fin de la saison…
J.A. : "J'ai fini de rêver… Je sais que jusqu'à la fin du championnat, je vais devoir composer comme cela. Je dois essayer de gagner des matchs avec des armes différentes que ce que l'on a avait prétendu au début. Pour développer du beau jeu, il faut être armé et aujourd'hui, on ne l'est pas. Il faut avoir des joueurs-clefs à des postes-clefs, capables d'animer le jeu et de faire en sorte que l'équipe aille de l'avant. Je suis à la recherche de quelqu'un dans l'équipe capable de faire la différence dans un dribble… Il n'y en a pas. Toutes nos offensives sont construites sur des passes courtes ou sur du jeu long vers Drogba. Actuellement, je me demande comment évoluer offensivement, sachant que je ne dispose pas de toutes les armes." [/i]
Si même l'entraîneur n'y croît plus...
- Ne soyez pas pessimiste Vachousek va revenir, et il ya le petit koké

- Bah, Hemdani se révèle bon libéro, Flamini bon récupérateur... l'OM s'offrent finalement des matchs nuls grâce à la caution Marseillaise.

- Salette !
sale temps pour les lopettes , l'la caution Marseillaise veut "des gens forts" ,
ça va scié!
- C'est un peu facile comme discours non ?
Il peut rien faire le nigeau à cause de l'heritage du passé ?
Dois je rappeller les excellentes prestations du debut de saison ?
Il me semble que les breles d'aujourd'hui etaient bien capables de belles choses parfois en tout cas le jeu est pourri avec le nigeau bien plus qu'avec l'Alain et c'est incontestable...
Meme plus envie de réagir je retourne dans ma grotte 
- Moi jtrouve le niveau égal

Nil Sanyas a écrit :
Moi jtrouve le niveau égal 
[FONT=Georgia]
Oui, à zéro...[/FONT] :lmfao:
- la caution Marseillaise et son houra football reviennent sur terre pour faire face à la dure réalité, je le trouve même un poil optimiste.
boeuf mode a écrit :
veau de ville, c'est carrément le chat noir ! le jour on explose monaco, il se finit aux barbituriques !:mf_doctor l'échec c'est son moteur ! 
Pas faux, les défaites de l'OM sont pour moi les plus belles victoires (non sans rire
) mais je me sens pas chat noir. 
Ernesto a écrit :
Je n'arrive plus à être optimiste
...
Faut que j'arrête de lire Vodevil

Pas de chance mon Nenest, il m'arrive parfois par bêtise et par erreur de faire des éditos aussi. 
boeuf mode a écrit :
oui ou alors mieux, il aurait du continuer à supporter l'Association Sportive Cherbourg Football avec le Garande au training ! 
Cherbourg !!! Quelle misère avec son club de 5 supporters débiles à qui le club a confié un tambour et qui ne savent même pas pourquoi ils tapent dessus. Pour l'anecdote, le président du club a proposé de payer des cours de chant aux "Conquérants" (histoire vraie issue des propos du président himself).
Garande est un gros nul à l'ambition démesurée pour un club sans infrastructures comme Cherbourg, il fait de la bricole alors qu'on a un des plus gros budgets de National. Néanmoins, je dois avouer que l'ASC a peut-être plus de jeu dans les jambes que l'OM.
- Il ne faut pas chercher midi à 14H, la saison est terminée...
Le maintien est assuré, mais les 5 premiers sont bien meilleurs que nous
Il faut juste croiser les doigts pour qu'on puisse garder Drogba et Barthez la saison prochaine
- Mesdames, Messieurs, l'OM est la seule équipe de tête à n'avoir pas pu battre sur leur terrain Metz et Mans. Compliments...
Ma vafanculo, va ! :thumbdown
Lorenzin a écrit :
Mesdames, Messieurs, l'OM est la seule équipe de tête à n'avoir pas pu battre sur leur terrain Metz et Mans. Compliments...
Le truc, c'est que l'OM n'est pas vraiment une équipe de tête... on serait plutôt une équipe de cou ou de tronc, juste au-dessus du ventre mou quoâ

- Une équipe de cou
(tant que tu ne prononce pas à la brésilienne ça va).
Celle-là je ne l'avais jamais entendu et lu, équipe de cou :ph34r:
- Paris aussi est une équipe de coups.

- Contres Nantes, ça va etre trop chaud
Si Nantes nous bat, c'est fini pour l'europe la saison prochaine :thumbdown
- Même si on les bat, c'est fini...les 5 de devant sont 100 fois meilleurs que nous.
Il faudrait juste espérer que Paris ou Monaco gagne la coupe de France et que Sochaux gagne la Coupe de la Ligue, ça libèrerait une place pour l'UEFA, la 6ème (la nôtre...) 
- Tarlak je t'ai entendu dire "allez paris"... :mf_doctor
Hephaistos a écrit :
Tarlak je t'ai entendu dire "allez paris"... :mf_doctor
Cela prouve mon profond désaroi actuel...
Paris, c'est juste pour la CDF et c'est AVEC Monaco, pour nous libérer une place
- Les canaris tournent trés bien en ce moment, Moldovan leur fait du bien. Les battre pourraient significatif dans les esprits avec une équipe où figurent enfin deux latéraux ( Dos Santos et Ferreira) , un 10 ( Batlles) derriére deux attaquants ( Mido Drogba). Et dire qu'il aura fallu atendre février pour avoir ça...
Ce match là je le regarderait.( depuis Paris je boycotte).
- Je pense que Drogba doit rester seul en pointe en Mido juste derrière. Les 2 ensemble, ça va pas.
Mido serait une exellente rampe de lancement pour la fusée.
Ma compo:
----------------------------------DROGBA---------------------------------
-------------------------MIDO-----------BATLLES-------------------------
DOS SANTOS-----------------------------------------------------FERREIRA
---------------------- FLAMINI-------------HEMDANI6--------------------
-------------------CHRISTANVAL--SOMMEIL-----MEITE--------------------
----------------------------------BARTHEZ--------------------------------
- Mido plutot en aillier excentré à gauche

- Je comprends pas.
D'un coté, vous etes pas content, du recrutement dans l'enssemble, des resultats, de la politique sportive ( Koke, jeunes, milieu...) et pourtant d'un autre Bouchet vous semble encore crédible :huh:
Là je comprends pas.
Perso, je mecnoforte de plus en plus dans mes idées que vous trouvez "radicalles".
- [i]Monsieur et Madame Nigaud,
Monsieur et Madame Perrin,
Le garçon Bouchet, 22 gars en short,
Le groupe CFA représenté par Philou,
Les opiomans, L’hOMme et la famille,[/i]
Ont le triste devoir de vous informer que l’OM, fils aimé, ne sera jamais admis en tête du championnat de L1.
Partis les succès contre les gros, rangée la peur des adversaires au Vélodrome, envolée l’Europe…
Reste le passé omniprésent, demeure les ombres slaves, les chauves, les rêveurs gagas et les romantiques…
- On peut encore être européens !!! L'OM vaut mieux que ça ! Certaines équipes de bouse avant l'ère BOUCHET gagnaient contre les gros, je ne vois pas pourquoi cette équipe se prend les pieds dans le tapis de cette façon...
La victoire est impérative face à Nantes, l'OM peut recoller à la 4ème place : après c'est du bonus !!! :smoke1: 
Tarlak a écrit :
Je pense que Drogba doit rester seul en pointe en Mido juste derrière. Les 2 ensemble, ça va pas.
Mido serait une exellente rampe de lancement pour la fusée.
copier/coller Football365 detected,
combien de match ensemble depuis qu'il est revenu de la can? 2, dans le 1er Mido marque et Drogba était cuit de son mois de Janvier, et Le Mans match de bouse.
La théorie qu'ils se marchent dessus me fait rire, en décembre on fait les louanges de leur automatismes, en février ils se marchent dessus...
Ne serait on pas en train de sacraliser Drogba?
Si on ne sent remet qu'à lui, et seulement à lui, toute l'équipe jouant pour lui, on stéréotypera encore plus notre jeu.
- D'accord avec LX...
Surtout qu'en ce moment DD est cramé...
Le mettre sur le banc Samedi semble être la meilleure solution :mf_doctor
- Je pense aussi que DD doit souffler.
Pare contre, pas contre Nantes, plutôt en UEFA....
LX_here a écrit :
copier/coller Football365 detected,
Tu ne vas pas me croire, mais je n'ai absolument pas copier sur foot365.
Je l'ai trouvé tout seul, ce qui preuve que ma science footbalistique est énorme 
Tarlak a écrit :
Tu ne vas pas me croire, mais je n'ai absolument pas copier sur foot365.
Je l'ai trouvé tout seul, ce qui preuve que ma science footbalistique est énorme 
Y en à un qui t'a traité de Bakayoko du prono 
- Qui? :mf_dribbl
En tout cas, il n'a pas tout à fait tort quand même 
- C'est moi...

- Ah, le parigo! C'à m'aurait étonné
Je vais chercher le topic 
- Merci, je n'avais même pas chercher...
C'était une sale grille, je vais me rattrapper en fin de semaine :cowboy: