Portugal : coup-franc maçon.- Histoire de ne plus squatter le topic espagnol, je me dévoue pour créer un topic portugais.
Ici on parlera de la liga Sagres, du FC maffi… heu Porto, du Benfica, des clown du Sporting, de la Seleção (souvent placés, jamais gagnant), de Cristiano, de José et de plein d’autres choses.
Et hop une jolie photo (enfin pour un mec neutre
, les benfiquistes doivent l'avoir mauvaise....Gros coup de massue quand même, va falloir s'en remettre, Chelsea arrive vite.)
![[Image: 6kj79xcl.jpg]](http://i.imgur.com/6kj79xcl.jpg)
- Elle est énorme cette photo quand même...
- Il y a toute l'essence du match en un cliché. Superbe.
- Le coup franc maçon doit il partir en loges ? [size=xx-small]Baka serait-t-il Portugais ?[/size]
- Je ne vois pas le Dragão laisser échapper sa proie maintenant, ceci dit ils ont un déplacement coton pour la dernière journée : Paços Ferreira, troisième du championnat (certes assuré, et qui n'a plus rien à jouer...)
Pour revenir au Porto-Benfica, le plus cruel pour les [i]encarnados[/i], c'est que le but vient d'absolument nulle part. J'ai même dit à voix haute "quel coaching de bouse" : Pereira a empilé les attaquants au détriment des milieux, résultat Porto ne récupérait plus une balle, et Benfica était en total contrôle. Bon, j'ai été, une fois de plus, inspiré.
À noter que cinq minues avant, James a une énorme occasion seul devant Artur... alors qu'il était hors-jeu d'un bon mètre. Heureusement qu'il a tiré à côté, sinon y'en avait pour des mois au Portugal.
- Ca vaut quoi Paços Ferreira d'ailleurs ?
D'ailleurs c'est quoi ? 
j'en avais jamais entendu parlé avant cette année (je veux dire dire hors les trois gros, je connais au moins de nom, Braga, Estoril ou Guimaraes mais eux première fois que j'entends leur blaze)
20 points entre le deux premiers et le troisième quand même 
- Victor Pereira est une arnaque et le voir prendre le dessus sur JJ me fout un peu les boules, même si JJ a le don pour se planter tactiquement de temps à autre.
Bon courage pour trouver un Portugais titulaire à Porto ou Benfica. La selection va le payer ça. Et le paye déjà.
Paços de Ferreira est quasi le seul club portugais (en dehors des 2 gros) à payer les salaires en temps et en heure, ce qui doit aider à concerner les joueurs et obtenir les résultats actuels. Pourquoi? Parce que c'est inscrit dans les status du club: la direction sortante doit rembourser au club les dettes contractées sous son mandat. Ca calme les ardeurs. Budget: 3,5 millions. Même pas le salaire de Gignac. Et comme par hasard, Jorge Mendes traine autour du club et commence à y placer des joueurs, comme il le fait à Rio Ave.
- Et Diego Capel qu'on annonce de temps en temps à l'OM, quelqu'un l'a vu jouer récemment ?
- Capel, si on veut encore plus se faire détester:banco! Il plonge tout le temps. Il est très bon en ce moment, il surnage un peu dans le marasme du Sporting, qui vend tout le monde.
Il obtient pas mal de fautes. Ailier gauche, de temps en temps à droite pour repiquer dans l'axe.
- Je ne l'ai pas vu jouer pour le Sporting, mais je me rappelle de ses débuts au FC Séville, il était annoncé comme un des grands espoirs du foot espagnol. Vif, rapide, technique, un véritable ailier percutant.
- Diego Capel depuis qu'il a quitté la Liga, l'Espagne l'a totalement oublié.
- Aaaaaah, Pinto da Costa a fait péter la corbeille de fruits.
Double peine totalement scandaleuse à l'instant (James qui se fait un croche-pattes dans la surface
) et peno transformé par Lucho.
- Ce championnat n'a aucun intérêt
![[Image: 772272983.jpg?1368994915]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/772272983.jpg?1368994915)
Lucho 
- Benfica,the Poulidor academy
- C'est pas Baup qui irait défendre Barabass

- Je sais bien que les sanctions, c'est parfois à géométrie variable ( Porto et le sifflet doré) mais il va prendre cher Jesus, non ?
- La police a porté plainte, donc il va aller au tribunal
Après, il y'a 2 chances sur 3 que le juge soit Benfiquiste, donc bon...
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Je sais bien que les sanctions, c'est parfois à géométrie variable ( Porto et le sifflet doré) mais il va prendre cher Jesus, non ?
une crucifixion en place publique.
- Le FC Porto repart sur de grosses bases cette saison. C'est un peu Elche Real à tous les matches. Encore hier:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=B7qD_zA0wFU]
- Je suis pour le Sporting mais le peno filé hier a la dernière minute pour donner la victoire face a Boavista...
Ce championnat touche le fond
- <p>Grosse pensée pour Iker tout de même. Aux dernières nouvelles il est hors de danger. Mais purée, un infarctus à 36 ans...</p>
- Porto qui fait 6/6 face au Benfica et qui va réussir à ne pas être champion, je sens que ça va me gonfler.
Gros match hier, le niveau des clubs portugais est pas terrible cette saison, mais niveau intensité/engagement on arrive encore à faire comprendre aux joueurs que c'est pas un match comme un autre.
L'actualité de la semaine au Portugal, c'est surtout l'énième scandale financier, et cette fois tout le monde est mouillé, les trois grands, leurs dirigeants, et en première ligne Don Vito Cor... heu, Pinto da Costa, le président du FC Porto depuis plus de 30 ans. Blanchiment d'argent, rétro-commissions, fraude fiscale, tout y est. 
- faudrait pas que AVB soit appelé en Urgence...
- Vous reprendrez bien un peu de caca dans cette belle tarte à la bouse qu'est le foot portugais? On ajoute une belle pincée de racisme hier soir à Guimaraes, envers Moussa Marega, qui a quitté le terrain avec zéro soutien de ses coéquipiers ou son coach, parce que, vous comprenez, l'important célétroapoints.
À creuser de cette manière, on va bientôt arriver en Chine.
- Assez hallucinant de voir les joueurs de Porto tenter de retenir la victime de cris racistes. Ces cons-là auraient mieux fait de quitter le terrain avec lui.
Quand il n'y aura plus de match, ils regretteront leur saletés.
Il parait qu'un siège noir lui a été envoyé....et il aurait pris un jaune pout l'avoir renvoyé 
- Sur l'Equipe TV, c'est ce que Jérôme Alonso disait, je l'aime pas trop mais là je ne pouvais qu'être d'accord avec lui. Ses collègues qui veulent le retenir, c'est l'hypocrisie puissance mille. Personne un jour n'aura les coroñes de sortir avec la personne en question, par soutien.
- Je viens de voir que Jorge Jesus revient de ses aventures au Brésil pour être entraîneur du Benfica.
Ce sera perçu comment à Lisbonne, un gars qui va du Sporting au Benfica via un autre club ? C'est arrivé souvent ?
- Il n’était pas déjà coach de Benfica avant le Sporting?
- Oui, il les a menés en finale d'EL deux fois de suite.
- Ah ok, merci, au temps pour moi alors.
- Son départ pour le Sporting avait été vécu comme une trahison (faut-il préciser que le Sporting est son club de cœur.) Je sais pas trop comment il sera accueilli à son retour, mais vu les escrocs qui se sont succédés sur le banc benfiquiste suite à son départ, j'ai dans l'idée que ça va pas si mal se passer...
- Et puis il revient du Brésil avec un titre de champion, une copa Libertadores et une supercoupe, (et une finale en coupe du monde des clubs).
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Son départ pour le Sporting avait été vécu comme une trahison (faut-il préciser que le Sporting est son club de cœur.) Je sais pas trop comment il sera accueilli à son retour, mais vu les escrocs qui se sont succédés sur le banc benfiquiste suite à son départ, j'ai dans l'idée que ça va pas si mal se passer...
Merci Miki, ça répond à la question que j'avais mal posée 
- Ce match de papa de Pepe hier en final da Taça.
Avec toute la panoplie de filsdeputerie nécessaire sur un match pareil. 
- Belenenses qui commence son match face au Benfica à 9, effectif ravagé par le Covid (y'a que 9 joueurs sur la feuille de match.)
Le foot portugais.

- Ah ouais quand même ! La ligue portugaise aurait pu reporter car ça fausse un peu l’égalité des chances.
- https://twitter.com/nicolas_vilas/status/1464714062915321860

- Pire championnat d Europe
- Hallucinant !

- Non mais c'est dingue

- Y'a pas une histoire de gros sous derrière Belenense?
Genre un rachat qui a mal tourné?
- Le vrai club de Belenenses est en D3
- Tiens, c'est Omicron pour les mecs de Belenenses.
- Sacré combo oui, ramené par l'attaquant sudafricain du club, premiers cas au Portugal.

- Inquiétant. De ce qu'on observe dans les clubs par le passé, un mec positif en contamine 4 ou 5, là l'effectif a été contaminé au 3/4.
Soit ils ont fait une partouze, soit le machin est en effet encore plus contagieux.
- Ce fil peut s'animer ce soir.
https://twitter.com/WillyTheKiid/status/1506934183750520837
- Pepe et Ruben Dias out au pire moment
Ça passera ce soir
Mais pas contre l Italie
- Faut attendre pour l'Italie. Je sens qu'ils vont être tétanisés par l'enjeu même contre la Macédoine.
- Vu les absences, Santos a pas tellement le choix. Joao Felix qui flambe à l'Atletico c'est dommage, mais le reste... Tu mets pas un joueur à trois sélections dans un match à pareil enjeu.
- Ben déjà, y’a pas moyen d’intégrer Joâo Félix ? Je l’ai vu deux ou trois fois dernièrement et il était au-dessus du lot. C’est d’ailleurs donner de la confiture aux cochons un esthète pareil à l’atletico. J’imagine même pas le carnage un mec comme ça à Liverpool avec Klopp.
- Oui je l'ai cité. J'avais oublié Rafael Leao qui est très performant au Milan également...
La compo est tombée, Bruno Fernandes est titulaire, numériquement à la place de William rapport au scan posté plus haut. Et Diogo Costa plutôt que Rui Patricio dans les cages?... OK.
- Ca a jamais marché avec Cristiano
Mais Félix était pas encore a ce niveau
- La qualité du jeu de tête de Diogo Jota c'est quelque chose.
Sinon Moutinho, toujours aussi précieux au milieu en gare de triage.
Le Portugal, largement au-dessus.
- Mais comme souvent trouve le moyen de pas y arriver
- Under était le seul joueur de foot côté turc, ça a presque suffi pour mettre le Portugal dans les cordes. Bon, avec le désastre italien, ça devrait normalement passer maintenant...
- Mouarf, Porto qui est à nouveau champion en gagnant à la Luz. Une petite danse?
https://twitter.com/FCPorto/status/1523030933284306944
- Roberto Martinez nouveau sélectionneur.
https://twitter.com/selecaoportugal/status/1612420554316828673
re-
C'est vrai que la Belgique a eu la possession contre la France en 2018 re-re-
.
- Quelle horreur
Les mecs exportent des coachs a la tonne mais ils prennent un étranger
- Il avait continué à faire joueur les "vieux" en Belgique, Christiano n'est pas prêt d'annoncer sa retraire internationale.
- https://www.eurosport.fr/football/joueur-puis-ambassadeur-ronaldo-touchera-400-millions-d-euros-en-arabie-saoudite_sto9309129/story.shtml

- Euh, le Portugal n'est pas candidat pour l'organisation en 2030 ?

- bien sur que si

- Ça en fait des Ferrero

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Quelle horreur
Les mecs exportent des coachs a la tonne mais ils prennent un étranger
Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'a fait ce type pour justifier qu'on lui donne continuellement des postes de haut niveau, j'imagine qu'il est tres bon dans ses entretiens d'embauche parce que pour le reste, que ca soit dans ses clubs ou avec la sélection belge, c'est quand même loin d'etre Byzance.
- Si ils lui donnent 400Millions dont 200 « juste » pour la promotion.
Infantino, les députés Européens, Platini, et tout les autres ont pas fini de se gaver
.
- Martinez qui va prendre 4M€/an... Sûrement ses super résultats avec la Belgique (qui doivent se résumer à "on a battu un Brésil en bois, et c'était un braquage.")
Y'en a qui savent se vendre quand même.
- 4 millions c'est pas assez pour Jardim
- Ou Villas-Boas, j'imagine. A ce tarif-là j'aurais préféré Zizou.

Pour l'anecdote, Martinez va gagner plus qu'avec la Belgique.
- Absurde de prendre Martinez qui a réussi l'exploit de ne rien faire en quoi, quatre compétitions majeures (il était déjà là en 2016 ? Ou c'était encore Wilmots ?) avec un des meilleurs groupes de joueurs de la planète et qui a prouvé à l'Euro 2020 et à cette Coupe du Monde qu'il était totalement incapable de sortir de ses schémas établis, en injectant du sang neuf, alors qu'il a des jeunes très talentueux à disposition et que les vieux briscards qu'il aligne jouent comme les cadavres qu'ils sont.
Mais bon, une fois de plus, il aura un groupe de joueurs stratosphérique à disposition, donc il fera de bonnes stats alors que c'est un coach médiocre (je suis vraiment tenté de mettre un @Deschamps, mais je sais que ça en froisserait certains ici. Ah ben en fait je l'ai fait dans ma parenthèse. [i]#I'm passive-agressive, deal with it[/i]).
- vous allez bien dans ta tête ?

- Non

- https://www.youtube.com/watch?v=yP06k9fWMnw
https://www.youtube.com/watch?v=sCxq_IAMT9k
you should feel better 
quelle belle région, en plus, sûrement farcie de gros lieux jaunes et de bars taillés comme Mbemba. J'aime pas trop la couleur de la mer par contre et il faut sûrement y aller chaudement habillé mais ça donne envie.
Et tu as raison Gomincha, de belles images comme ça vont rendre la boulette à l'Irish.
- Rien que la vidéo sur Damien Duff (quel joueur !), ça m'a fait ma semaine. Gomincha, il devrait être consultant en bien-être

Et oui, le County Donegal c'est très beau, même si c'est pas mon préféré en Irlande.
- Le Donegal après le Kerry je crois que c'est pas loin de mes préférés par contre.
Mais il faut aimer, c'est un peu perdu
J'ai en plus un souvenir de match de ligue des champions regardé dans une auberge encore plus ancienne que la mamie qui le tenait, perché sur une falaise dans la nuit venteuse du Donegal ... c'était quelque chose.
Attablés devant un âtre et un feu de tourbe, on lui demanda avec un pote si par hasard elle avait des chaines qui diffusaient le foot sur son vieux poste. Elle n'y connaissait pas grand chose et nous tendit la télécommande enturbannée dans son plastique d'origine
Résultat nous nous retrouvâmes à nous extasier devant un match de dingue de Ligue des Champions (2004), avec le Depor' qui avait corrigé [s]le[/s] ou plus précisément un grand Milan 4-0 (1-4 au match aller)
Avec entre autres un Jorge Andrade qui s'était bien rattrapé de ses errements du match aller et qui avait été impérial et avait sorti Rui Costa et les siens, pour revenir dans le topic de nos amis Lusitaniens
Quant à Damian Duff, quelle classe et cette même saison aussi il marchait sur l'eau avec Chelsea 
- https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/football-leaks/football-leaks-le-lanceur-d-alerte-rui-pinto-est-condamne-par-la-justice-portugaise_6056463.html
Magnifique
Même s il n a pas toujours été irréprochable dans sa démarche, ça en dit long sur le poids du foot
- Il s'en tire plutôt bien je trouve, du sursis là où d'autres sont condamnés à vivre reclus dans une ambassade pour ne pas se faire zigouiller par la CIA

- Les Anglophones ont une expression, "don't shoot the messenger". Ce serait bien que ce soit appliqué de temps en temps.
- J'imagine qu'on peut parler de moment "historique". André Villas-Boas (ui ui, notre ancien coach) est élu Président du FC Porto et déboulonne Pinto da Costa qui était en poste depuis 1982 (!) Le FCP semble à bout de souffle depuis un bon moment, les résultats sont en chute libre et les comptes toujours plus dans le rouge, c'était sûrement le bon moment.
Zubizarreta sera le directeur sportif, du coup si vous avez une impression de déjà-vu, c'est normal.
Ce qui est drôle, c'est que dès le départ il se trouve avec un caillou dans la chaussure: PdC a prolongé Sergio Conceiçao jusqu'en 2028 alors que AVB, s'il ne l'a jamais dit ouvertement, avait clairement dans l'idée de changer de coach (ça parlait de Gasperini notamment.) A voir si la prolong' était conditionnée à la réélection de Pinto da Costa?
- Avec la Var c est tout de suite plus compliqué

- Mourinho qui signe au Fenerbahce, on se demande bien ce qui pourrait mal tourner dans ce cocktail explosif

Mourinho qui signe au Fenerbahce, on se demande bien ce qui pourrait mal tourner dans ce cocktail explosif 
Il a pas beaucoup de marge en plus. Sur la saison qui vient de s'achever le Fener termine 2ème avec 99 points et 99 buts inscrits. Galatasaray est champion avec 102 points. 
- Il faudra voir ce qu'il donne en LDC, mais j'ai rarement vu un joueur aussi dominant que Gyökeres en Superliga. Clairement pas un Jackson Martinez en tout cas.
- On a quand même régulièrement un buteur qui met un pion par match.
- Jamais vu Porto se faire laver comme hier soir face au Benfica. 1-4 score final, mais ça peut être 1-8 sans problème.
Pas très convaincu par l'ère Villas-Boas en l'état. 
- Le Benfica Sporting du 10 mai va être chaud chaud chaud
- Pourtant le Benfica de cette saison est très moyen, non ? Je ne suis pas ça de près, mais au boulot il y a genre 80 % des collègues qui sont d'origine portugaise (ou lusophone) et un des gars avec lequel on parle beaucoup de foot (il est supp de Liverpool aussi, on doit être les deux seuls à l'usine) est féru de Benfica, donc il en parle souvent. [Pour expliquer la forte présence portugaise au boulot, je précise que j'habite dans un coin du Massachusetts où la majorité de la population est d'origine lusophone, venue en grande partie des îles comme les Açores, etc. Dans la ville où j'habite, 60 % de la population est d'origine portugaise et les Gomes, Lopes, Costa, etc., sont légion.]
- C'est tout de même mieux depuis l'arrivée de Bruno Lage. Après, sur ce match, c'est surtout la faiblesse abyssale de Porto qui est frappante.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Pourtant le Benfica de cette saison est très moyen, non ? Je ne suis pas ça de près, mais au boulot il y a genre 80 % des collègues qui sont d'origine portugaise (ou lusophone) et un des gars avec lequel on parle beaucoup de foot (il est supp de Liverpool aussi, on doit être les deux seuls à l'usine) est féru de Benfica, donc il en parle souvent. [Pour expliquer la forte présence portugaise au boulot, je précise que j'habite dans un coin du Massachusetts où la majorité de la population est d'origine lusophone, venue en grande partie des îles comme les Açores, etc. Dans la ville où j'habite, 60 % de la population est d'origine portugaise et les Gomes, Lopes, Costa, etc., sont légion.]
Tu bosses peut être avec des cousins 
Le plus connu de la diaspora étant Nuno Bettencourt
Il y'a Nelly Furtado aussi
C'est tout de même mieux depuis l'arrivée de Bruno Lage. Après, sur ce match, c'est surtout la faiblesse abyssale de Porto qui est frappante.
C était quand même pas terrible du tout contre Monaco
- Je savais pas que AVB était épaulé par Zubizaretta. Et Farioli comme coach on peut pas dire qu'il soit particulièrement inspiré André. Pas très sexy tout ça.
- Oui. Zubi est très critiqué, un peu de la même manière que lors de son passage à l'OM, suspecté de ne pas être un immense bosseur :litote: . L'hiver dernier Porto a vendu Nico Gonzalez (qui cire le banc à City sans jamais jouer) et Galeno sans les remplacer.
- Ouais mais s'il a donné des chasubles et des plots aux clubs de banlieue ça va
- Porto vient de réussir un coup incroyable dans le foot, ou plutôt le monde d'aujourd'hui : garder un transfert totalement planqué, avec le joueur présenté à la surprise générale.
https://x.com/Scipionista/status/1952077686278385976
- Dommage que ça soit pour De Jong
- Si ils avaient rapatrié Ronaldo ça aurait été plus compliqué.
- Le Classico désastreux.
Zé vs Farioli, je sais même pas pourquoi j'attendais autre chose.
- ça vaut quoi le Sporting cette saison, sans leur goleador suédois ?
- God' en sait sûrement plus. Ce qu'on peut dire c'est qu'ils ont joué deux "vrais" adversaires jusque là, Porto à la maison et le Napoli à l'extérieur, bilan deux défaites. Mais ils font un bon match à Naples.
- merci, alors il faudra être le troisième gros club à les terrasser.
- https://www.lephoceen.fr/infos-om/vdm/foot-le-sporting-portugal-s-en-sort-de-justesse-avant-de-defier-l-om-229933
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
https://www.lephoceen.fr/infos-om/vdm/foot-le-sporting-portugal-s-en-sort-de-justesse-avant-de-defier-l-om-229933
Je ne connais pas cette équipe, mais en comparant le 11 contre Napoli et le 11 d'hier, j'ai l'impression qu'ils ont nettement fait tourner.
- Entre son itw lustrage de testiboules de Trump et son festival d'hier soir, il a salement écorné son image au Portugal le père Cristiano.
Sur Roberto Martinez, je préfère garder le silence, je pourrais rapidement être hors charte. Mais quelle tronche à taper dessus il a caralho.
- Il pourraitt donc être suspendu pour trois matchs pour comportement violent (coup de coude ) ce qui signifie qu'il manquerait le dernier match de qualification et les deux premiers matchs de groupe si le Portugal battait l'Arménie.
C'est une bonne nouvelle pour les Tosses.
C'est compliqué de dégager les vieilles légendes.
j'ai un peu le même souci avec Salah, le principal souci de Liverpool, c'est derrière et surement pas Mo, mais vu les prestations cataclysmique de notre égyptien depuis le début de saison, me trotte dans la tête l'idée de le bencher, la CAN va peut-être un gros tournant pour la saison de Liverpool si ca se met à carburer mieux offensivement sans lui.
PS j'ai vu passer la stat ce matin sur mon fil Bluesky, treizième expulsion quand même pour notre sex offender portugais (tu m'étonnes que ca bade Trump)
- Je sais pas, si il pouvait prendre 5 matches comme De Rossi en 2006, je verserais pas une larme.
Le projet Mendes/Arabie Saoudite serait donc une vaste escroquerie? Je suis chokbar de bz comme disent les jeunes. 
Je sais pas, si il pouvait prendre 5 matches comme De Rossi en 2006, je verserais pas une larme.
Ca n'arrivera jamais. Don Infantino ne laissera jamais passer un truc pareil.
D'ailleurs je ne serais meme pas surpris qu'il ne prenne qu'un match 
- Qu'il soutienne Trump n'est pas étonnant étant donné qu il doit son prénom a Reagan
- Je crois que les joueurs ont envoyé un signal à Ronaldo et Martinez

- Maxime Chanot, international Luxembourgeois et consultant RMC, avait raconté que la dernière fois qu'ils avaient joué contre le Portugal (éliminatoires de l'Euro 2024), ils s'étaient tellement faits défoncer qu'à 6-0 il était allé demander à un joueur Portugais d'en rester là, ce dernier lui avait répondu que non, désolé, y'a pas Ronaldo faut absolument qu'on montre ce qu'on vaut sans lui. Score final 9-0... Le message je crois que tout le monde le connaît, mais bon c'est le Portugal, rien ne changera.
Quand tu vois que Rui Costa a réussi à se faire réélire à la présidence du Benfica.
- C'est Diogo Jota le joueur en question
Je la ressors quand un fanboy de Ronaldo envahit mon espace vital désormais 
- https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:znu3bmhx5mx2icucilix5rpa/bafkreihnlzvumxtdlalvu4se5jhjbvkwache44mgbtkj3kpfq6m3456qli@jpeg
Je sais pas, si il pouvait prendre 5 matches comme De Rossi en 2006, je verserais pas une larme.
Ca n'arrivera jamais. Don Infantino ne laissera jamais passer un truc pareil.
D'ailleurs je ne serais même pas surpris qu'il ne prenne qu'un match 
Meme pas. 
https://www.bbc.com/sport/football/articles/c30jp9q4jp6o
- Je vois même pas comment c'est réglementairement possible. La FIFA vient de créer un sacré précédent là.