Exclusif, Delfim est vivant!!
"IL" est encore en vie
J'ai trouvé des news de Delfim que je trouve interessante.
http://www.maisfutebol.iol.pt/futb/mf_editoria?mf_edi=272&mf_id=98306&mf_club=0&num_jog=0&p_sondagem=0&p_voto=0
Etant donné la gravité de ces blessures, je redeviens donc sérieux et lui souhaite bon vent pour la suite et je lui souhaite de pouvoir reprendre ces gamins dans ces bras un jour 
- J'oublie c'est en portugais, mais on comprend l'essentiel

Le club s'est bien foutu de sa gueule
.
Ils en parlent aussi sur planete, il y a un mini résumé, vous le voulez? 
- Mais il a quoi comme probleme ? Comment ça se fait qu'il peut meme pas prendre ses enfants dans ses bras ?
Tu peux donner le résumé ? C'est incroyable cette affaire....
Je le plains
C'est vraiment horrible ce qui lui arrive, j'espere qu'il pourra retrouver une vie normale 
- En fait qu'est ce qu'il lui ai arrivé? à la base c'est quoi?
un procés? contre L'OM? c'est notre si beau staff qui l'a tout casé?
3 opérations du dos..
j'ai fait une recherche et je suis tombé là dessus :
http://www.maisfutebol.iol.pt/futb/mf_editoria?mf_edi=272&mf_id=98303&mf_club=0&num_jog=0&p_sondagem=0&p_voto=0
O inferno começou mesmo a 2 de Agosto de 2002, com um sono mal dormido, no autocarro, na viagem de Marselha até Lyon. 380 quilómetros que marcaram a carreira de Delfim.
Tout a débuter pendant une sieste dans le car entreLyon et Marseille? 380km
Je comprend pas le portuguais...
- 3 opérations au dos suite à une mauvaise sieste
Il devait avoir une déficience à la naissance au niveau du dos
Apperement le staff a pas été reglo et a pas voulu qu'il se soigne au Portugual :thumbdown
Campana, éclaire nous sur cette maladie étrange :mf_doctor
- Donc Delfim c'est lui :
![[Image: mcm_media.deliver_photo?ord_procedure_pa...ner=mf_adm]](http://www.maisfutebol.iol.pt/pls/media_pub/mcm_media.deliver_photo?ord_procedure_path=149235&nome_tabela=fotos_lob&nome_campo=FLB_FOTO&condicao=fot_id&owner=mf_adm)
![[Image: mcm_media.deliver_photo?ord_procedure_pa...ner=mf_adm]](http://www.maisfutebol.iol.pt/pls/media_pub/mcm_media.deliver_photo?ord_procedure_path=149237&nome_tabela=fotos_lob&nome_campo=FLB_FOTO&condicao=fot_id&owner=mf_adm)
![[Image: mcm_media.deliver_photo?ord_procedure_pa...ner=mf_adm]](http://www.maisfutebol.iol.pt/pls/media_pub/mcm_media.deliver_photo?ord_procedure_path=149238&nome_tabela=fotos_lob&nome_campo=FLB_FOTO&condicao=fot_id&owner=mf_adm)
![[Image: mcm_media.deliver_photo?ord_procedure_pa...ner=mf_adm]](http://www.maisfutebol.iol.pt/pls/media_pub/mcm_media.deliver_photo?ord_procedure_path=149240&nome_tabela=fotos_lob&nome_campo=FLB_FOTO&condicao=fot_id&owner=mf_adm)
![[Image: mcm_media.deliver_photo?ord_procedure_pa...ner=mf_adm]](http://www.maisfutebol.iol.pt/pls/media_pub/mcm_media.deliver_photo?ord_procedure_path=149239&nome_tabela=fotos_lob&nome_campo=FLB_FOTO&condicao=fot_id&owner=mf_adm)
cette histoire est horrible, le site d'ou vient l'article suis de prés Delfim, il donnent des nouvelles souvent et dans un ancien article il dit qu'il portera plainte contre l'OM et que le club ne demande pas de nouvelles , ne se préoccupe pas de lui .
Ces photos me font bizarres, mettais bien foutu de sa gueule et là je me rend compte qu'il a une bonne tête...
- C'est vraiment triste tout ça, il a l'air vraiment sympa de visage

- Je sais pas bien ce qu'il a.
Le club l'a acheté 5 M et aurait du donner 1.5M de plus si il jouait 22 matchs! il en a fait 21...
En voyant le probleme, le club l'a lachement abandonné et ca me fait halluciner!
Ensuite, il a perdu confiance au club et le club le laisse dans sa bouse, tout seul!
Ils ont meme pas voulu qu'ils rentrent au Portugal pour se soigner.
Tout ce temps à St Raphael pour rien vous immaginez?!
Il devait se soigner en sachant pertinement qu'il s'en sortirait pas
Sur Planete, ca à l'air d'etre un portugais qui a fait le résumé donc je m'y colle.
Je vais pas vous le faire, je comprends seulement quelques mots mais j'ai ibne saisi l'idée. C'est vraiment horrible. On devait lui ecrire et le soutennir non?
Il veut attaquer le club et malgré mon amour de l'OM, franchement il a raison et merite d'etre indemnisé.
Dire que Perrin va toucher ses 3M d'euros et que le club essaie de l'enfiler, c'est du propre Bouchet!!! :thumbdown
[b]Le club n'a prit aucune nouvelle depuis Octobre[/b] et n'a pas voulu le laisser allez au Portugal :thumbdown

- Le club aurait diagnostiqué une hernie toute simple des le depart et serait evidement bien planté

- Le résumé de tout ça mais si il y a un portugais parmis nous, qu'il n'hesite pas à être plus précis.
Je veux savoir concretement ce qu'il a et la responsabilité du club.
Et dire que Bouchet nous parle d'image...il peut se la foutre au cul!
-il ne pourra sans doute plus jouer au foot
-contrat jusqu'en 2006
-il n'arrive meme pas a prendre ses enfants dans les bras
-3 operations au dos
-il est suivi par un medecin de marseille (celui qui l'a opere)
-au portugal depuis octobre
-il est suivi par l'ex-physiotherapeute de benfica et actuel de la selection portugaise pour qui le cas delfim est le lplus complexe auquel il a jamais eu affaire
-il n'a pas fait confiance au staff olympien
-il y aura peut etre une affaire au tribunal
-il souhaite retrouver une vie normale avec ou sans retour dans le monde du football
- J'ai envoyé un mail de soutien à ce pauvre Delfim :mellow:
Yankee a écrit :
J'ai envoyé un mail de soutien à ce pauvre Delfim :mellow:
C'est quoi l'adresse, j'aimerais faire de meme. C'est dégeulasse ce qu'a fait le club 
- mouais, je comprends pas vraimment ce qu'il reproche au club?
S'il est sous contrat jusqu'en 2006, c'est qu'il est payé malgré son indisponibilité, à partir de la je ne voie pas trop en quoi l'OM est fautif de sa situation de santé.
Le fait de ne pas le laisser partir au portugal est un peu maladroit, mais se comprend du moment qu'il est salarié du club et bléssé depuis trois ans les dirigeants préférent avoir un droit de regard sur l'évolution de son cas plutot que de le laisser filer à 2000 bornes pour plusieurs années
poluxo a écrit :
mouais, je comprends pas vraimment ce qu'il reproche au club?
S'il est sous contrat jusqu'en 2006, c'est qu'il est payé malgré son indisponibilité, à partir de la je ne voie pas trop en quoi l'OM est fautif de sa situation de santé.
Le fait de ne pas le laisser partir au portugal est un peu maladroit, mais se comprend du moment qu'il est salarié du club et bléssé depuis trois ans les dirigeants préférent avoir un droit de regard sur l'évolution de son cas plutot que de le laisser filer à 2000 bornes pour plusieurs années
pareil !!! c'est d'un ridicule... :thumbdown
- Vous juger sans trop savoir à mon avis.
Vous vous basez sur les déclarations d'un joueur sur un site portugais.
Le site sans doute réalisé par son frère........
Faut peut-être avoir l'explication coté olympien avant de crier au scandale... :angel_not
Le staff de marseille peut ne pas faire que des conneries cette année.
:mf_farmer
boeuf mode a écrit :
pareil !!! c'est d'un ridicule... :thumbdown
Ne pas prendre de nouvelles de lui depuis octobre, je trouve pas ça normal 
- Si ce que dit le site portugais est vrai, je trouve lamentable la réaction de l'OM...
Maintenant, ce sont peut être des conneries...
J'aimerais avoir la réaction des dirigeants olympiens :ph34r:
- pour réagir sur delfim: certes l'homme est bléssé et est en quelque sorte un boulet pour notre club mais le manque de considération pour ce mec est lamentable et la je suis deg que ca se passe à l'om cette histoire, j'espère a delfim un bon rétablissement et qu'un jour sa vie retrouve un cours normal
poluxo a écrit :
mouais, je comprends pas vraimment ce qu'il reproche au club?
Je t'ai connu plus convaincant..
Le club fait un mauvais diagnostic malgré un doute qui fait qu'il joue 21 matchs au lieu des 22. Cela montre bien que le club savait qu'il y avait un probleme sinon pour une simple hernie, il l'aurait fait jouer plus et une hernie, ça se soigne.
Le club l'envoie se soigner sans trop savoir donc ce qu'il a et l'empeche de rentrer se soigner chez lui alors qu'il sait avec de plus en plus de certutude qu'il ne pourra rejouer au foot.
De là le club ne prend plus de nouvelle depuis Octobre, c'est bien plus que maladroit.
Poluxo, je te signale qu'un joueur blesse est payé par l'assurance si biensur le club a prit le temps d'en prendre une...
Ernesto a écrit :
Si ce que dit le site portugais est vrai, je trouve lamentable la réaction de l'OM...
Maintenant, ce sont peut être des conneries...
J'aimerais avoir la réaction des dirigeants olympiens :ph34r:
Super, le club n'en parle jamais pourquoi le ferait il maintenant?
Le site ...ouai il est à son frere :lmfao:
Vos reactions me font tristement halluciner mais bon 
- Comment faire un sujet sans rien connaitre à l'histoire et prendre partie de manière incroyable
Ce topic me laisse sur le cul
C'est pire que les rumeurs de transferts, personne n'a rien compris à l'article et le club les dirigeants les toubibs sont montrés du doigt et jugés coupable sans aucun doutes, vous etes hallucinants parfois...
Il faudrait apprendre à mesurer vos réactions des fois...
Si bouchet avait fait un truc sur l'of en disant Delfim à pas voulu se soigner comme il faut il ne nous à pas ecouté, y a que les ronds qui l'interessent blablabla vous auriez plongé pareil c'est incroyable ce manque de recul quand on reçoit une information 
- Pixie, il ne suffit pas d'etre portugais pour comprendre et d'ailleurs t'as pas de potes portugais toi???
Ah la la toujours cette esprit de contestation... 
- Si il suffisait d'entendre le Bouchet pour avoir la vérité vraie
:lmfao:
Yankee a écrit :
Ah la la toujours cette esprit de contestation... 
Quoi qu'il fasse cette année, tu trouveras à redire.
C'est pas son année à Bouchet....

Bouchet president
Bouchet President 
- Voilà un topic qui va redevenir d'actualité ... en attendant de savoir si l'OM va rompre le contrat de ce joueur, qui ne revons pas n'a pas plus de 5% de chances de revenir au haut niveau...
- Vu que l'om est bien loin du haut niveau, moi je pense qu'il peut revenir :whistling
4 ans sans jouer certes, mais quelques semaines voir quelques mois de travail peuvent suffire :soccer_h4
Amusant de voir l'evolution de Bouchet depuis le temps :mf_dribbl 
Yankee a écrit :
Vu que l'om est bien loin du haut niveau, moi je pense qu'il peut revenir :whistling
4 ans sans jouer certes, mais quelques semaines voir quelques mois de travail peuvent suffire :soccer_h4
Amusant de voir l'evolution de Bouchet depuis le temps :mf_dribbl 
J'espere pour lui, mais surtout pour nous ... en attendant on devrait prendre un abonnement a Merano, station de remise en forme des joueurs marseillais indésirés...
- Faudrait qu'il marche un peu pour qu'on puisse le vendre rapidement, il est encore sous contrat jusqu'en juin 2006 quand même. Commence a en avoir marre des ruptures de contrats à l'amiable faudrait voir à vendre un peu

- Je remet mon post dans ce topic plus approprié....
Je veux pas être méchant, mais Delfim ne remettra pas, à mon avis, les pieds sur la pelouse du Vél………..
Physiquement, il doit être à la rue et sportivement, il y a quelques joueurs qui se bousculent devant lui………
Par contre, depuis qu’il est en accident du travail, il ne touche que les indemnités de la sécu (dans les 5000-6000¤), s’il revient s’entraîner, son salaire lui sera alors reversé en intégralité….
Son retour à l’entraînement est une base de discussion pour sa future rupture de contrat (qui va jusqu’en 2006)….

- mort de rire le coup de la sieste dans le bus de l'OM
moi qui suit le roi de la siestasse, me suis jamais encore niqué le dos 
- Ouaip, ça relève plus du sieston (de) crapuleux que de la sieste crapuleuse, pinaise si quand le pauvre gars fait une sièste il se fracasse le dos, j'ose même pas imaginer la gueule de sa colonne vertébrale au saut du lit après une bonne nuit de sommeil:mf_doctor
Delfim et le syndrome de la moelle épinière épineuse (j'aurais pu dire "et pineuse" :smoke1:, tain lui c'est un emploi fictif de l'OM
)
- Vous etes dur avec ce pauvre Delfim.
Cobl, prends tous les fumeurs sur terre, combien ont un cancer du poumon? prends touts ceux qui bouffent à Mac Do plus qu'il ne faut, tous ne sont pas obese...
On sait pas tout, certes, mais il en est pas arrivé là tout seul quand meme...
Aujourd'hui, ma foi , contentons nous de saluer ce retour, et attendons de voir.
Quand je vois Armstrong, je me dis que rien n'est impossible, pareil quand je regarde Maier au ski...
Moi j'y crois et j'y vois plus une volonte enorme dont il fait preuve qu'un cote venale simplement pour toucher son pognon, et comme je dis,c'est SON pognon, on ne la pas force à signer ce contrat, moi quand je vois Christanval, là y'a un vrai probleme; un vrai footballeur fictif
Delfim merite une chance
- t'as raison Yankee, il n'est pas arrivé là tout seul, c'est nanard qui l'a fait venir alors que tout le monde lui disait que c'était un gars dont le physique était limite, mais sa sainteté a dit "je le veux et je l'aurai", ben voilà on l'a eu...
maintenant que le gars touche son oseille c'est normal puisqu'il est sous contrat, mais question foatcheboaleeeeee, on a pas vu grand chose ou alors du bien médiocre à l'époque, mais bon j'ai la mémoire qui flanche , j'me souviens plus très bien 
Yankee a écrit :
Vous etes dur avec ce pauvre Delfim.
Cobl, prends tous les fumeurs sur terre, combien ont un cancer du poumon? prends touts ceux qui bouffent à Mac Do plus qu'il ne faut, tous ne sont pas obese...
On sait pas tout, certes, mais il en est pas arrivé là tout seul quand meme...
Aujourd'hui, ma foi , contentons nous de saluer ce retour, et attendons de voir.
Quand je vois Armstrong, je me dis que rien n'est impossible, pareil quand je regarde Maier au ski...
Moi j'y crois et j'y vois plus une volonte enorme dont il fait preuve qu'un cote venale simplement pour toucher son pognon, et comme je dis,c'est SON pognon, on ne la pas force à signer ce contrat, moi quand je vois Christanval, là y'a un vrai probleme; un vrai footballeur fictif
Delfim merite une chance
On ne recupere pas comme ca de 5 années pratiquement sans jouer Yankee... on souhaite tous qu'il se retablisse et nous montre qu'il a le niveau d'un Maniche ou d'un Tiago... maintenant les miracles ce n'est pas si frequent.
Pour Armstrong il a gueri d'une maladie, et pour Maier ses fractures faisaient suite a un accident ... là ses problèmes de dos sont structurels, c'est comme on dit un joueur fragile... je ne suis pas sûr que l'on s'en remette aussi bien .. maintenant il faudrait demander a Poto ... 
Clarky a écrit :
t'as raison Yankee, il n'est pas arrivé là tout seul, c'est nanard qui l'a fait venir alors que tout le monde lui disait que c'était un gars dont le physique était limite, mais sa sainteté a dit "je le veux et je l'aurai", ben voilà on l'a eu...
maintenant que le gars touche son oseille c'est normal puisqu'il est sous contrat, mais question foatcheboaleeeeee, on a pas vu grand chose ou alors du bien médiocre à l'époque, mais bon j'ai la mémoire qui flanche , j'me souviens plus très bien 
Tiens donc, qui "tout le monde"?
L'epoque, on sait tous que c'est tout l'OM qui était bidon
Teddy Bear a écrit :
On ne recupere pas comme ca de 5 années pratiquement sans jouer Yankee... on souhaite tous qu'il se retablisse et nous montre qu'il a le niveau d'un Maniche ou d'un Tiago... maintenant les miracles ce n'est pas si frequent.
Pour Armstrong il a gueri d'une maladie, et pour Maier ses fractures faisaient suite a un accident ... là ses problèmes de dos sont structurels, c'est comme on dit un joueur fragile... je ne suis pas sûr que l'on s'en remette aussi bien .. maintenant il faudrait demander a Poto ... 
Mais de quels problemes structurelles?
Franchement, son cas est tres difficile, mais qui vous dit que c'est une blessure chronique?
Moi j'y crois, je suis content, on a l'occasion de recuperer certainement un bon joueur qui a du se forger un mental de guerrier et on pinaille.
C'ets vrai Marlet, il merite d'etre là lui, lui il a le niveau d'un pro!
Le foot c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, je vois pas pourquoi il ne retrouverait pas un niveau interessant? ca doit le demanger 
Yankee a écrit :
Mais de quels problemes structurelles?
Franchement, son cas est tres difficile, mais qui vous dit que [b]c'est une blessure chronique?[/b]
Moi j'y crois, je suis content, on a l'occasion de recuperer certainement un bon joueur qui a du se forger un mental de guerrier et on pinaille.
C'ets vrai Marlet, il merite d'etre là lui, lui il a le niveau d'un pro!
Le foot c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, je vois pas pourquoi il ne retrouverait pas un niveau interessant? ca doit le demanger 
Tout simplement que depuis 5 ans c'est toujours dans cette région que ses problèmes sont survenus ... enfin je crois.
Et puis un joueur blessé 5 saisons d'affilés, c'est soit qu'il est fragile (extremement) soit qu'il peut intégrer directement, en tant que membre d'honneur, l'odyssée de l'espoisse ...
.
Pour le mental de guerrier ... n'y a t'il pas eu un problème l'année derniere entre lui et la direction du club ... ??
J'espere dans tous les cas qu'il est effectivement dans ces dispositions, pret à mouiller et defendre son maillot ... car le bonhomme il peut etre heureux d'etre a l'OM et d'avoir pu beneficier des avantages de la secu francaise ...
Teddy Bear a écrit :
on souhaite tous qu'il se retablisse et nous montre qu'il a le niveau d'un Maniche
Il avait surtout le niveau d'un manouche, ouais !
http://fr.sports.yahoo.com/040928/4/3y30.html
Tovar a écrit :
... ben, si on peut le convertir en Maniche, ce sera beaucoup mieux :soccer_h4
- Il y en a un qui doit surement avoir des renseignements de premier ordre sur cette recrue inattendu ... DeepGeorges
dit nous de quoi il retourne et ce que nos chers dirigeants comptent en faire... 
Tovar a écrit :
c'est limite tendancieux et surtout que Pancho a rien à voir avec l'affaire du miraculé... :angel_not
- en ce qui me concerne, jamais vu joué , bien , pas bien ? technique , physique (arf) ? à l'époque, s'entend
- quelques frappes de loin, pas de quoi se réveiller la nuit...

Teddy Bear a écrit :
Il est pas blesse depuis 5 ans, ou tu as vu ça?
- ouai delfim qui tirait de 40 metre à chaque fois qu'il avait le ballon!
et si je ne m'abuse je croit pa qu'il en ai cadré une seul de sa cariere a marseille !
Yankee a écrit :
Il est pas blesse depuis 5 ans, ou tu as vu ça?
Il se traine des blessures a repetition depuis 1999 ... ce qui fait qu'il ne joue qu'une dizaine de match a chaque fois par saison.
Je n'ai pas retrouvé l'article (vieux il date d'au moins 2-3 ans) mais tu peux aller sur le site de l'equipe voir le nombre de match qu'il a joué depuis 5 ans ... famélique.
http://www.l-equipe.fr/Football/FootballFicheJoueur3549.html
PS: Voilà à quoi était destiné Delfim au départ
... "Le remplaçant de Bernardi parti à Monaco, aurait été trouvé en la personne du portugais de Boavista, Delfim."
Teddy Bear a écrit :
PS: Voilà à quoi était destiné Delfim au départ
... "Le remplaçant de Bernardi parti à Monaco, aurait été trouvé en la personne du portugais de Boavista, Delfim."
Arretez avec ça vous me rendez malade
MERCI QUI ?????
MERCI NANARD

- et pour Christanval merci...merci qui au fait?
- [mode mec této on] Bah heu j'ai toujours pas changé d'avis
Christanval Meite meme combat
Bon le philou est de temps en temps bléssé
m'enfin niveau jeu ça vaut largement tout ce qui se fait depuis 10 ans dans notre défense :smoke1: [mode mec této off]
- Combien de matchs avec l'OM le delfim, une vingtaine à tout casser, une impression de jeu laborieux et insipide (ça je m'en souviens), pour un grand espoir du foot portugais ça fait un peu just , par contre nous on s'est farçi encore un grand desespoir...ouaip un de plus, alors le pauvre delfim (pas si ruiner que ça non plus) et son come back est un non évenement.
On va lui filer une grosse indemnité et lui résilier son contrat parce que lui même en prêt c'est pas jouable.
Tain, moi j'en arrive presque à me languir du retour de Sakho :ph34r: j'crois que je suis en pleine déprime 
- Le coup du 22eme match ca marche aussi cette annee? au premier match qu'il joue ca coute 1.5M de plus? :huh:
cela dit je lui souhaite de rejouer... chez nous ou ailleurs :angel_not
RaphHK a écrit :
Le coup du 22eme match ca marche aussi cette annee? au premier match qu'il joue ca coute 1.5M de plus? :huh:
Nan, je crois que ça concernait 22 matchs sur ne seule et même saison...
- au PSG, vite

- Source Equipe ...
30/09/2004
[b][size=3]Foot - L1 - Marseille : Delfim apte au travail[/size][/b]
document.write('[img][/img]');![[Image: empty.gif?]](http://www.lequipe.fr/manchettepub/promo/empty.gif?)
Le milieu défensif portugais de Marseille José Delfim, blessé depuis août 2002 mais encore sous contrat avec le club, a été déclaré jeudi apte à la reprise du travail.
Delfim, 27 ans, a passé une visite auprès de la médecine du travail à Marseille qui a confirmé les recommandations émises lundi par le professeur marseillais Noël Graziani. Une nouvelle visite devrait avoir lieu au mois de novembre.
Le Dr Graziani, qui l'avait opéré d'une arthrodèse du dos (lourde opération de soudage de deux vertèbres en juillet 2003), l'avait déclaré apte à la reprise. Mais Delfim, conformément à la législation du travail, se devait aussi de passer une visite médicale.
Le joueur sera donc à nouveau présent jeudi au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, où il s'était présenté pour la première fois mardi matin plus de deux ans après sa blessure. Il avait alors couru, à l'écart du groupe, effectué des étirements et frappé quelques balles, sous le contrôle du kinésithérapeute Jérôme Palestri.
«[i]Je dois juste récupérer physiquement, mais je sais que j'ai une marge de progression, il faut juste remettre la machine en route[/i]», avait-il affirmé à l'issue de la séance.
«[i]Quand un joueur est blessé, ce que nous souhaitons le plus vivement, c'est évidemment son retour[/i]», avait déclaré pour sa part le président de l'OM, Christophe Bouchet.
Déclaré en accident du travail le 25 octobre 2002, le joueur a subi en moins d'un an quatre interventions chirurgicales. Une première opération de pubalgie bilatérale le 24 octobre 2002 a été suivie de deux autres en janvier 2003, avant l'arthrodèse.
De source médicale, on met en cause la responsabilité d'une partie de l'encadrement médical de l'époque, ce qu'a toujours contesté le président Bouchet.
- Delfim n'entre apparement pas dans les plans d'la caution Marseillaise.
Il ne fait pas parti des 21 Olympiens qui ont atterri mardi à l’aéroport de Girona aux alentours de 15h30. (site off)
Que va t on faire de lui ?
dav666 a écrit :
Delfim n'entre apparement pas dans les plans d'la caution Marseillaise.
Il ne fait pas parti des 21 Olympiens qui ont atterri mardi à l’aéroport de Girona aux alentours de 15h30. (site off)
Il a 2 ans de boulot en retard, laissons lui un peu de temps, on verra au prochain mercato...
- Dommage un match amical c'était la bonne occaz pour voir son niveau actuel.

wiss17 a écrit :
Il a 2 ans de boulot en retard, laissons lui un peu de temps, on verra au prochain mercato...
comme gaston quoi... autant dire qu'il va avoir du mal à classer tout son courrier en retard :lmfao:
![[Image: Gaston.jpg]](http://www-sop.inria.fr/sinus/personnel/Herve.Guillard/smash/Imag/Gaston.jpg)
dav666 a écrit :
Delfim n'entre apparement pas dans les plans d'la caution Marseillaise.
Il vient de reprendre de blessure ... après deux ans il suit actuellement un programme de remise en forme spécifique ... Donc pas de soucis pour l'instant... d'ailleurs je ne pense pas que Pedretti fasse partis du groupe non plus ... est ce à dire qu'il ne rentre plus dans les plans ... :whistling

Teddy Bear a écrit :
est ce à dire qu'il ne rentre plus dans les plans ... :whistling

Il vient de se blesser lui, il n'est pas de retour de blessure 
dav666 a écrit :
Il vient de se blesser lui, il n'est pas de retour de blessure 
Depuis son opération il suit un programme d'entrainement spécifique ... il est dans la même situation que Delfim (enfin pas tout a fait heureusement). En rééducation ... sauf que Delfim doit recuperer toute la masse musculaire perdu depuis 2 ans...
Edit: Delfim ne reprendra pas rééllement avec le groupe avant mi novembre au moins ... si ce n'est Noel. Il ne va pas precipiter un retour au risque de se reblesser ...
Teddy Bear a écrit :
Il ne va pas precipiter un retour au risque de se reblesser ...
Ce serait un comble !
Ne prennons surtout pas de risque alors 
- Il aurait rejoué aujourd'hui en franc cfa ? Il est resté en un seul morceau, j'espère. :lpouletda
- Complément d'info. Je n'ai pas vu la compo mais notre cfa a perdu 4-2 chez les mastres touloniais. A les lire, ils ont gagné la coupe du monde contre notre équipe ter.

Impossible de savoir s'il a joué quelques minutes, sur le site de la FFF ils ne mettent pas le détail des équipes. Quant au site off il est une fois de plus à l'ouest..
- Il a débuté la partie ne sortant qu'aux alentours de la 60ème minute.
C'est un début et trés encourageant pour son moral.
- c'est tres bien, d'ici 1 mois ou deux, il sera affuté
Pedretti va devoir bosser :Pixie
on l'a notre Figo :fou:
- J'ai tenu à remonter ce sujet pour rendre hommage à notre Bernardi portugais favori. Long, c'eut été très long pour le revoir gambader sur le pré vert et pas contre n'importe qui, le Deportivo La Corogne. Puté le 9 aout 2005, il a retouché un ballon officiel de marque Joma.
J'ai bien aimé son interview sur foot 365, il a du courage, de la volonté, il repart dans un excellent esprit à la manière d'un Batlles qui ne s'est jamais plaint en publikum.
Il n'empeche qu'on a toujours besoin d'un bon 6 hargneux.
Et... si c'était lui notre surprise de la saison à condition qu'il retrouve son niveau dans 4 mois ? 
Lorenzin a écrit :
J'ai tenu à remonter ce sujet pour rendre hommage à notre Bernardi portugais favori. Long, c'eut été très long pour le revoir gambader sur le pré vert et pas contre n'importe qui, le Deportivo La Corogne. Puté le 9 aout 2005, il a retouché un ballon officiel de marque Joma.
J'ai bien aimé son interview sur foot 365, il a du courage, de la volonté, il repart dans un excellent esprit à la manière d'un Batlles qui ne s'est jamais plaint en publikum.
Il n'empeche qu'on a toujours besoin d'un bon 6 hargneux.
Et... si c'était lui notre surprise de la saison à condition qu'il retrouve son niveau dans 4 mois ? 
:vod:
Il manque de banc, alors il peut rendre service mais pas plus, en parlant de Bernardi, si on met les sous 2/3 M, je suis certain qu'il y a moyen d emoyenner parce qu'il n'est plus indiscutable sur le rocher, mais 2/3M, c'est cher pour notre club de
tiens en passant
Stinc pour le " il marche mais il ne court pas encore"