Attentats de Madrid- Personne n'en parle, alors j'ouvre ce topic...
C'est chaud tout ça, les attentats commencent à arriver en europe.
Je crois pas que ce soit l'ETA, j'ai pas suivi les infos aujourd'hui mais je crois que le doute est grand et que Al Quaida soit suspecté...
L'espagne apres les anglais étaient les plus grands defenseurs des USA et c'est contrairement aux anglais ceux qui était le moins préparé, du moins pas de cette ampleure.
C'est bien triste.
Si tout ça se confirme, il est maintenant stupide de croire ce que raconte Bush quand il dit que Al Q n'était plus en mesure d'organiser de telles attaques...
Bref, moi j'ai pas trop suivi depuis hier, si vous savez d'autres choses..
Raffarin hier a dit qu'en France, il n'y avait pas de menace particuliere et pourtant le niveau de vigipirat a augmenté et c'est zapper un peu vite, AZF...qui menace des trains aussi!
Il est fou ce monde 
- Raffarin va d'ailleurs manifester avec les madrilenes...
Je me demande comment on peut commettre de tels actes, j'ai une pensée pour les familles des victimes, c'est horrible 
- C'est horrible ce qui s'est passé, s'attaquer a des innocents est encore pire que ca.
C'est une lacheté un acte pareil que je ne peux comprendre.
Au fait, je vais lancer une psychose, apres le 11/09 l'attentat eut lieu un 11/03 coincidence la date du 11 oooooohhhhhhhh!!!! Si al qaida etait confirmé l'Italie a interet a faire attention un 11 d'un mois 03-06-09-12 ???? (vous suivez ma logique destroye)
- Autre point comun, la cible!
C'est idiot mais hormis le 11 il y a le fait que ce soit 4 trains piégés comme les 4 avions, qui sont un moyen de bouger ( je trouve pas mon mot désolé).
Ajoutez à cela les derneirs évènements de Bush et la rumeure de la capture de Ben, de la fin d'A Q, ca fait bien des conicidences!!
Puis j'y connais rien mais l'ETA s'était excusé lors de leur plus violent attentat et il y avait grave moins de victime, leur truc à eux, c'est la voiture piégée pas ce genre d'horreurs!
L'ETA revendique toujours ses attentats, et là c'est pas le cas.
Puis d'apres les infos, il y a déjà des indices qui laisse penser que...
C'est vraiment horrible tout ça! 
- [size=2]Je me permets, en tant que frontalier, de donner mon avis sur ce qui se passe.
On accuse Al-Qaïda. Je veux bien, mais mettre quelques détonateurs et des versets du Coran dans une camionnette est un jeu d'enfant et parfait pour brouiller les pistes. Quant à la revendication au journal british, elle parait très rapide par rapport à leurs habitudes.
Je suis béarnais, mais je connais le Pays Basque. La mentalité de nombreux jeunes, particulièrement espagnols, est assez inquiétante à mes yeux.
A la fête de la Sorcière à Zugaramurdi (Espagne), la référence est l'ETA est permanente: affiches pro-ETA, affiches géantes de leaders emprisonnés dans des bars servant de caisse à l'organisation je pense, discours indépendantistes...
A un degré moindre à Pampelune, une banderole géante est destinée à tous les étrangers dans un but de propagande politique: "This is not Spain, this is EUSKADI"
La haine de l'Espagne est profonde chez de nombreux jeunes, mais le problème est moins présent en France. A part quelques excités, la majorité revendique juste la mise en valeur de leur culture (promotion des ikastolas, euskara langue officielle voire scission des PA en deux entités basque et béarnaise...). A la limite, je comprendrais que les français soient revendicatifs mais les basques espagnols sont quasiment indépendants: la région lève ses propres impôts (unique en Europe), a sa police (Ertzainza), le basque est reconnu langue officielle...
Bref, l'ETA est une organisation de fous furieux, car je ne vois pas comment un Euskadi libre survivrait? La côte industrielle s'en sortirait, mais l'intérieur rural serait à l'agonie je pense sans des aides de l'Etat central...
Et le problème, c'est que ces fous sont extrèmement jeunes...
Pour conclure, je crois que mon dégoût se lit simplement dans ma signature.
[/size]
- Je trouve aussi que l'ampleur des dégats "voulu" ne correspond pas aux "habitudes" de l'ETA............
- Une pensée pour les victimes et leurs familles.
Comme mon confrère Macuser, je trouve la violence des attentats peu coutumière de l'ETA. Je pencherai pour l'autre piste plutôt sachant que ça ne changera rien pour les victimes que ce soit un groupe ou l'autre qui soit l'auteur de ces atrocités.
P.S. j'entend à l'instant que l'ETA dément toute implication dans ces attentats.
- Une pensée également aux familles des victimes...
- Je dois commencer à me sentir européen, cette tragédie me touche plus que celle des USA........

- et pis, un autre truc bizar si c'est vraiment l'ETA a 3 jours des legislatives la bas c'est carrement un suicide politique pour Batasuna ( branche politique de l'Eta )je resume un peu vite mais en gros c'est ca, Batasuna qui compte d'ailleur il me semble un "futur ex" deputé a Bruxelle
mac-boulette a écrit :
Je dois commencer à me sentir européen, cette tragédie me touche plus que celle des USA........ 
Ah ouai carrément pareil, là ca m'emmerde vraiment alors que le 11/09, j'étais triste d'une telle tragédie.
Là c'est pas pareil, je me sens plus proche et forcément concerné.
Puis en Europe, on est pas responsable d'autant d'horreur dans le monde donc c'est vraiment pas logique
Yankee a écrit :
il est maintenant stupide de croire ce que raconte Bush quand ....
Sauf le respect que je te dois, il serait stupide de croire quelqu'un d'aussi stupide ; quelqu'un qui est incapable d'aligner 3 phrases sans dire une connerie !... Ceci dit on peu généraliser à l'ensemble du monde politique et dans le monde entier : "moi je... moi je... moi je...". Pour les promesses, là ils sont forts, mais après !!!!!!!!!!!
Un pour tous, tous pourris !!
R*B
:mf_bluesb
akfredo a écrit :
et pis, un autre truc bizar si c'est vraiment l'ETA a 3 jours des legislatives la bas c'est carrement un suicide politique pour Batasuna ( branche politique de l'Eta )je resume un peu vite mais en gros c'est ca, Batasuna qui compte d'ailleur il me semble un "futur ex" deputé a Bruxelle
Herri Batasuna a été déclaré illegal et dissous l'année dernière .
Sinon ça ressemble vraiment pas à l' ETA , d'ailleurs ils ont démenti et à la télé et dans un journal .
Yankee, l'Espagne comme le Royaume Uni subissent le terrorisme depuis un bon bout de temps et plusieurs celllules d'Al Qaida ont été arretées en Espagne , ils y étaient pas moins préparés .
On s'orienterait beaucoup vers Al Qaida, même si comme j'écoutais Sarko le dire a France 2 tout à l'heure, apparement l'ETA semblait préparer des attentats mettant en jeu plusieurs bombes et visant une gare donc...??
Si c'est l'ETA ça se limite à un probleme "national" , si c'est Al Qaida c'est chaud pour toute l' Europe . Chouette .......
- [QUOTE=Erby KEZAKO]Sauf le respect que je te dois, il serait stupide de croire quelqu'un d'aussi stupide ; quelqu'un qui est incapable d'aligner 3 phrases sans dire une connerie !... Ceci dit on peu généraliser à l'ensemble du monde politique et dans le monde entier : "moi je... moi je... moi je...". Pour les promesses, là ils sont forts, mais après !!!!!!!!!!!
Un pour tous, tous pourris !!
Biensur mais à un an des elections aux USA, on pouvait douter vu que il y a presque plus que a pour le sauver dans sa quete de la maison blanche.
Par contre, j'ai jamais cru AQ affaibli au point de plus pouvoir faire d'attenta de cet ampleure 
- Oui en au lieu Mano mais dans la tete des gens si il y a des pays visés, il faut regarder sur ceux qui soutiennent les USA...
Je disais donc que les espagnols apres les anglais seraient à mon sens les premiers visés mais pas de cette violence là!!!
ETA ou AQ, tout cela sert à rien...
- Je suis autant atteint par ce qui est arrivé aux Etats Unis le 11/09 que par les attentats en Espagne...
D'accord on peut commencer à se dire "ils ont fait plus de mal que l'Europe" et d'autres choses du genre, mais n'empeche que pas plus que les victimes espagnoles, les victimes américaines ne méritaient cela.
Je vous rappelle que la France est tout autant visée à cause de la loi sur la laïcité...alors peu importent les causes de cette situation lorsqu'on se retrouve face à l'obscurantisme religieux...
Peu de choses me font peur dans la vie, mais s'il y a bien quelque chose que je crains c'est l'obscurantisme.Je suis conscient que le capitalisme,le libéralisme à outrance et la société de consommation "à l'américaine" constituent une forme d'obscurantisme, mais de deux maux je choisis le moindre.
Européens ou américains, nous sommes bel et bien embarqués sur le même bateau et menacés par les mêmes personnes.
- Je suis d'accord et biensûr les américains étaient innocents mais dans leur mentallité, ils sont tellement sur d'eux et content de ce qu'ils font que ca fait que les pleurent moins, mais c'est relatif...
J'espere pas que le probleme de la laicité engendrera de telles consequences... tu vois j'avais pas vu le probleme comme ça! 
- Le problème de la Laïcité n'est qu'un pretexte pour eux...leur but est de flanquer la trouille au monde entier et ce n'est pas notre prise de position sur la guerre en Irak qui va nous éviter ce genre d'ennuis.
D'ailleurs j'ai entendu aux infos que dans un communiqué récent, Al Quaida citait aussi la France pour l'interdiction du voile dans les institutions publiques.
- [i]Une lettre avait été envoyé a Jacques Chirac concernant le port du voile, et la laïcité, et il était fait note du fait que cette loi n'allait pas en accord avec les liens qui unissaient la france et les groupes musulmans.[/i]
[i]Je sais plus le nom de celui qui écrivait, mais il disait que ca pouvait porter préjudice.A partir de la tu peux tout imaginer.[/i]
[i]Pour autant on ne doit pas se laisser non plus embourber dans ce genre de phénomène ou la psychose prend place.Il faut savoir régir tant bien que mal...[/i]
Tétonflingué a écrit :
[i]Une lettre avait été envoyé a Jacques Chirac concernant le port du voile, et la laïcité, et il était fait note du fait que cette loi n'allait pas en accord avec les liens qui unissaient la france et les groupes musulmans.[/i]
[i]Je sais plus le nom de celui qui écrivait, mais il disait que ca pouvait porter préjudice.A partir de la tu peux tout imaginer.[/i]
[i]Pour autant on ne doit pas se laisser non plus embourber dans ce genre de phénomène ou la psychose prend place.Il faut savoir régir tant bien que mal...[/i]
Bien sûr...je serai toujours favorable à une loi qui tend à réduire l'influence de la religion.
L'école est conceptuellement un lieu de savoir et toute manifestation de croyance religieuse doit y etre proscrite.
Les barbus cagoulés, les "majors de promotion" des écoles coraniques, les boulets de l'humanité n'ont pas leur mot à dire là dessus.
- Attentat signé AQ (ou autre groupe islamiste du même acabit), pour moi cela ne fait aucun doute. Autre coincidence troublante...en anglais on parle de 'September the eleventh' en référence aux attentats de New York, soit 9.11. Apparemment l'attentat de Madrid a eu lieu 911 jours après NY!
l'Europe est dans la bouse et loin d'en être sorti car on pourra toujours faire des plans vigipirate à la puissance 12, ce genre de carnage restera tellement facile à organiser...malheureusement le ver est dans le fruit depuis trop longtemps
- Oui et j'ai compris pourquoi l'espagne prefere parler d'ETA...
C'est simple en fait, dans 2/3 jours, il y a des elections importantes, je sais plus lesquels, tant les meme que nous et si c'est l'ETA, le gouvernement Aznar serait plus à l'aise et plus credibiliser, en clair moins emmerdé!
Par contre, si c'est AQ, y'a pas bon pour le gouvernement car ce meme gouvernement a soutenu une guerre que rejettait le peuple espagnol et là ils risquent de le payer cash aux elections, evident!
Hier on voyait des espagnols presque se mettre sur la gueule à cause de ça d'ailleurs, l'hallu!
Franchement, il ne fait aucun doute pour moi que c'est AQ, c'est le sentiment que j'ai et c'est bien triste!
Impressionant et flippant le fait que ce soit 911 jours apres le 11/9, ca me fait froid dans le dos, de voir avec quel facilité ces empaffées, peuvent mettre de tels carnages en place!
Ah oui, autre fait, un type important qui soutient l'ETA en politique là bas et qui a jamais condamné un attentat de l'ETA a manifesté hier à Madrid aux cotés du peuple, historique!
Yankee a écrit :
Oui et j'ai compris pourquoi l'espagne prefere parler d'ETA...
C'est simple en fait, dans 2/3 jours, il y a des elections importantes, je sais plus lesquels, tant les meme que nous et si c'est l'ETA, le gouvernement Aznar serait plus à l'aise et plus credibiliser, en clair moins emmerdé!
Par contre, si c'est AQ, y'a pas bon pour le gouvernement car ce meme gouvernement a soutenu une guerre que rejettait le peuple espagnol et là ils risquent de le payer cash aux elections, evident!
Hier on voyait des espagnols presque se mettre sur la gueule à cause de ça d'ailleurs, l'hallu!
T'as tout compris Yankee, 90 et des poussieres % des espagnols étaient contre l'intervention de l'Espagne dans la guerre en Irak
et dimanche c'est les élections regionales (beaucoup plus importantes quye chez nous les regions ayant beaucoup plus d'autonomie )
Citation :
Ah oui, autre fait, un type important qui soutient l'ETA en politique là bas et qui a jamais condamné un attentat de l'ETA a manifesté hier à Madrid aux cotés du peuple, historique!
Si c'est celui que je crois c'était l'ancien leader de Herri Batasuna l'ancienne branche politique de l'ETA et la manif était à Bilbao .
Enfin faut quand même rester prudent même avec les histoires des 911 jours et cie , ça peut servir à brouiller les pistes .
- ETA manifeste dans le pays basque devant les mairies des villes, je viens d'entendre sur la 3.
Ils manifestent pour dire qu'ils sont innocents.
lesudenforce a écrit :
C'est horrible ce qui s'est passé, s'attaquer a des innocents est encore pire que ca.
C'est une lacheté un acte pareil que je ne peux comprendre.
Au fait, je vais lancer une psychose, apres le 11/09 l'attentat eut lieu un 11/03 coincidence la date du 11 oooooohhhhhhhh!!!! Si al qaida etait confirmé l'Italie a interet a faire attention un 11 d'un mois 03-06-09-12 ???? (vous suivez ma logique destroye)
Pour aller dans le sens de te thèse, l'attentat contre la synagogue de Djerba revendiqué par Al Quaida et qui a tué 21 touristes a eu lieu...le 11 avril 2002....
- Pourquoi l'Italie ?
A la radio j'entendais que le prochain aurait lieu aux states. L'opération "vent de la mort" arrivant à sa phase finale ... :mf_uncles :malad:
- je pense egalement tres fort aux victimes de cet attentats de laches digne de ces batards d'alqamescouilles... ce n'est pas dans le style de l'eta ou alors une partie de l'eta c'est associé avec les barbus aux petites coroñes. comme certain manifestant à madrid, je pense que l'on est aujourd'hui entré de plein pied dans la 3eme guerre mondial. a un moment donné, il faudra que nous reagissions et aussi violement que ces batards......
- Fifèle à mes habitudes je vous laisse parler politique, religion ou autre sans m'en méler mais j'aimerai vous faire part du nouveau Crobard de mOssieur Erby concernant les attentats de Madrid:
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=254
C'est une dédicace pour TEBEOSFERA qui organise une "manif par le crobard" sur cet attentat..
A voir absolument:
http://www.tebeosfera.com/Hecho/Atentado/Madrid.htm
ça n'a rien à voir avec le ballon mais j'ai mis sur la une quand meme 
- Ce qui est le plus grave dans ces attentats, c'est que les victimes restent encore et toujours des civiles.
Si cet attentat a été perpétré par des islamistes, l'espagne paie sont engagement en irak, hors 90% de la population espagnole était contre l'engagement de l'espagne dans ce conflit. José tu es responsable, tu dois payer, qu'on le foute sur un bûcher.
Si cet attentat a été perpétré par l'ETA (ce dont je doute), José t'as pas fini le boulot :thumbdown
Dans tous les cas j'en ai marre de ce monde ou l'on assassine toujours des innocents et jamais les responsables.
Pixie a écrit :
Fifèle à mes habitudes je vous laisse parler politique, religion ou autre sans m'en méler mais j'aimerai vous faire part du nouveau Crobard de mOssieur Erby concernant les attentats de Madrid:
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=254
C'est une dédicace pour TEBEOSFERA qui organise une "manif par le crobard" sur cet attentat..
A voir absolument:
http://www.tebeosfera.com/Hecho/Atentado/Madrid.htm
ça n'a rien à voir avec le ballon mais j'ai mis sur la une quand meme 
Immense !!! 
jules a écrit :
Ce qui est le plus grave dans ces attentats, c'est que les victimes restent encore et toujours des civiles.
Si cet attentat a été perpétré par des islamistes, l'espagne paie sont engagement en irak, hors 90% de la population espagnole était contre l'engagement de l'espagne dans ce conflit. José tu es responsable, tu dois payer, qu'on le foute sur un bûcher.
Si cet attentat a été perpétré par l'ETA (ce dont je doute), José t'as pas fini le boulot :thumbdown
Dans tous les cas j'en ai marre de ce monde ou l'on assassine toujours des innocents et jamais les responsables.
Ah ouais génial ! alors faut plus toucher aux dictateurs ?! sous peine de représailles de ces raclures de bouse d'islamistes faudrait ne plus intervenir s'ils foutent la bouse dans leur pays ?
On va foutre Aznar sur un bûcher parce qu'il a participé au renversement de Saddam...
Ce qui me gêne dans tes propos c'est qu'on a l'impression que si l'opinion publique espagnole avait été en faveur de l'intervention en Irak, ils auraient mérité ces attentats...
Dis toi bien que ces merdes de barbus n'en ont rien à foutre des victimes irakiennes, palestinnienes ou autres...ces conards tuent bien plus de musulmans que les USA et Israël réunis...ce qu'ils cherchent c'est foutre la bouse en occident et lorsqu'une guerre éclate entre les pays occidentaux et un pays musulman ils sont les premiers à s'en frotter les mains.
- Et si demain Al Qaïda attaque la France à cause de la loi sur la laïcité, on n'a qu'à envoyer le Président et le gouvernement français au bûcher selon ta logique Jules...
Les responsables qui doivent être descendus sont les responsables des attentats et non les responsables politiques. J'ajoute que j'aime bien Aznar car pour une fois on a un responsable politique qui fait deux mandats et arrête la politique contrairement à d'autres croutons qui sont élus depuis 30 ou 40 ans. Il a fait son boulot correctement durant ses 2 mandats et méritait une sortie autre que celle-ci.
- [i]Ma foi, Oscar Wilde a raison, qu'est ce que c'est que cette mentalité Jules.[/i]
[i]A croire que les politiciens qui ont engagé l'Espagne en Irak sont des responsables.[/i]
[i]Comme le dit si bien Zakk, ces terroristes n'en ont rien a faire des victimes qu'elles soient espagnoles russes, ou de religions diverses,tout ce qu'ils cherchent c'est détruire tout ce qu'il bouge, créer un monde de tension.[/i]
[i]Je comprends pas bien ta manière de pensée, et le pourquoi de cette pensée.[/i]
[i]Si demain, on nous attaque en France, tu voudras mettre sur le bucher les politiciens qui ont légitimé la loi sur la laïcité?Après tu diras que Chirac aurait du intervenir pour qu'aucune loi ne soit appliquée, et inscrite dans les lois françaises.[/i]
[i]Ma foi, tu es bien étrange.[/i]
- Que les terroristes n'aient rien à foutre de l'origine du sang des victimes on est bien d'accord .
Déclarer Aznar responsable des attentats c'est pousser un peu loin .
Mais c'est un tout autre débat de savoir si Aznar a bien fait son boulot ou pas , et c'en est encore un tout autre sur l'opportunité pour l'Espagne d' être engagée dans une guerre qui ne la concerne pas et ce alors qu'elle y était [b]tres majoritairement[/b] opposée, ce dont l'homme à la moustache a fait fi par mégalomanie et parce qui'il avait tres envie de faire copain-copain avec Bush .
Faut pas tout mélanger
- 11 millions d'espagnols dans la rue aujourd'hui dont 2,3 millions à Madrid... mouvement populaire d'ampleur phénoménale contre le terrorisme!
La piste islamiste de plus en plus évoquée, 5 personnes arrêtées, en relation avec une carte téléphonique falsifiée retrouvée dans un sac contenant une bombe n'ayant pas explosé...
Manolín dimanche ce sont les élections générales (législatives) dont il s'agit, le PP (sans Aznar) donné largement favori.
Pas de manifs en France?, ils branlent quoi ces cons??? :thumbdown
Cobl a écrit :
Manolín dimanche ce sont les élections générales (législatives) dont il s'agit, le PP (sans Aznar) donné largement favori.
Vi c'est ça jme suis emmelouilles les pince-coroñes , en même temps jme suis tapé le Zapatero (PSOE) et le Rajoy (PP) pendant 3 semaines à la télé j'aurais du percut
M'enfin c'en est presque secondaire maintenant ...si ce n'est l'obstination du gouvernement sur la piste ETA ....un peu nul tout ça
Cobl a écrit :
Pas de manifs en France?, ils branlent quoi ces cons??? :thumbdown
Il y en a pas eu une à la Concorde ?
- Y'en a eu au moins une à Toulouse et une autre devant l'ambassade d'Espagne à Paris de ce que je sait
- arfff, pas entendu parler, ce doivent être les amicales espagnoles qui défilent...
- A Toulouse effectivement c'était les immigrants et fils d'immigrants espagnols, je suppose qu' ya du avoir à Bordeaux aussi et à Paris y avait aussi beaucoup d'espagnols .
- mon fils est espagnol par sa mère et ya des jours où je l'envie...
Manolito a écrit :
Que les terroristes n'aient rien à foutre de l'origine du sang des victimes on est bien d'accord .
Déclarer Aznar responsable des attentats c'est pousser un peu loin .
Mais c'est un tout autre débat de savoir si Aznar a bien fait son boulot ou pas , et c'en est encore un tout autre sur l'opportunité pour l'Espagne d' être engagée dans une guerre qui ne la concerne pas et ce alors qu'elle y était [b]tres majoritairement[/b] opposée, ce dont l'homme à la moustache a fait fi par mégalomanie et parce qui'il avait tres envie de faire copain-copain avec Bush .
Faut pas tout mélanger
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pourquoi est-ce que dès qu'on parle de Bush dans quelque domaine que ce soit on évoque toujours son QI à un chiffre et quand on parle de Aznar on n'évoquerait pas ses qualités ? Il est jeune, et a eu le courage de prendre des mesures impopulaires pour redresser l'Espagne (notamment en ce qui concerne l'ETA dont la très grande majorité des leaders est en prison aujourd'hui).
L'Espagne est depuis quelques années en train de s'affirmer comme l'un des meilleurs élèves européens. Au moment même où l'Espagne s'affirme, il choisit de se retirer de la vie politique. Je dis : bravo. Je préfère quelqu'un qui parte la tête haute en ayant accompli sa mission aux vieux tocards de la politique qui sont là pour encaisser des rentes et bénéficier des privilèges du pouvoir. Cf. un ancien président qui se présente pour la 20ème fois aux régionales alors même qu'il est président de l'UE. Et, précisément parce qu'il s'en va, je ne vois pas ce que la mégalomanie vient faire dans l'histoire. Et est-ce que Mitterand, Kohl, etc. étaient mégalos lors de la première guerre du Golfe ?
Quant au fait que les espagnols étaient majoritairement opposés au soutien aux américains, ça prouve le courage d'Aznar plus qu'autre chose. Gouverner, c'est pas toujours aller dans le sens de l'opinion, céder à toutes les pressions. Cf. l'abolition de la peine de mort en France. Et puis, il suffit de demander aux français s'ils sont pour une hausse des impôts, et ils répondront très, très, très, majoritairement NON. Et pourtant, les impôts augmentent sous tous les gouvernements.
Et, pour finir, l'Espagne est un pays souverain qui prend ses décisions seul, sans tenir compte des terroristes. Il en va de même pour la France. S'il fallait décider de la loi sur la laïcité en tenant compte des terroristes intégristes, on ne serait pas dans la m....
- Old Trafford j'ai pas le temps de te répondre maintenant je dois y aller, mais je te garde sous le coude .
Manolito a écrit :
Old Trafford j'ai pas le temps de te répondre maintenant je dois y aller, mais je te garde sous le coude .
No problem. Je ne cherche pas la polémique. C'est simplement un léger désaccord cher opiomane. :smoke1:
- Pour parler de la numérologie et uniquement de cette théorie ( bah j'ai pas l'intention de faire de l'humour sur l'atentat en espagne...vous inquiétez pas) les 911jours, le 11 du 9, le 9 du 11....11 gars avec un maillot floqué d'un énorme 9 ça compte?
je sors....
- même si je l'ai déjà dit, je tiens à répéter que le dessin actuellement sur la une du site est réellement immense. A l'impact émotionnel est associée une maîtrise graphique impressionnante ! chapeau mossieur erby !!!

- Ouai il est sympa mais un peu morbide
quelles etaient les pays de la coallition en europe?
il y avait les anglais , les espagnols l'italie je crois et d'autres plus petit mais j'ai oublié les quelles...
Je pense que les prochains risuqes sont vers là bas.
Il y a les jo cet été aussi je crois, ca peut etre une cible.
Meme si j'en doute et j'espere, il peut aussi avoir la France pour la laicité...
- je sais que y'avait les polaks mais ça m'tonnerait qui z'aillent foutre des bombes par là bas...
- Ouai peu d'intérêt pour eux, je serai anglais ou italienet meme grec, je me ferai du souci bien que je commence à être inquiet pour la France car faut pas oublier ces cons d'AZF...
Yankee a écrit :
Ouai il est sympa mais un peu morbide 
Aprés le 11septembre les blagues ont fusé, l'humour noir est une bonne thérapie. j'aime bien ce dessin.
- Il devient en plus en plus évident que ETA n'a rien à voir là-dedans mais l'attitude du gouvernement d'Aznar juste avant les élections est pour le moins ambigue...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-356704,0.html
- Jai entendu qu'il y a eu 5 arrestations, 3 marocains et deux indiens en situation réguliére.
- à l'heure où l'on évoque des menaces éventuelles sur la france, pointée du doigt au titre de l'affaire sur le voile islamique, je pense que l'opinion publique est prête à "troquer" tous ses idéaux républicains de laïcité contre une garantie (provisoire) de sécurité.
si demain ipsos lance un sondage, du genre "[i]seriez vous prêt à renoncer à la loi sur le voile, ou à l'accepter dans tous les cas sans condition, pourvu que la France ne soit pas visée par des attentats de cette ampleur ? [/i] " , on peut s'attendre à un oui massif, parmi les républicains les plus rigides comme les anti-voiles convaincus.
- Et voilà, défaite du parti d'Aznar...
la psychose grandit en europe, merci Mr Bush pour cette solution qu'étais la guerre en Irak pour resoudre le terrorisme, une franche réussite... :ph34r:
Mano quels sont les consequences pour Azar, il peut demissionner, perdre electoralement son gouvernement...?
- Messieurs, l'heure est grave... Nous voilà en guerre contre un ennemi invisible... Au même titre que les Etats-Unis, nous autres Européens nous voilà attaqués... On a longtemps accumulé de la richesse en Occident au détriment de bien des pays, dans lesquels notre richesse est perçue face à leur misère comme une humiliation... Cette misère est exploitée de façon meurtière par Al Quaeda et consorts. Après l'Espagne, ce sera l'Italie, puis les Etats-Unis, la France(pour sa loi anti-voile)... Bref c'est pas avec tout ça que l'économie va repartir de l'avant et les 10 ans à venir risquent d'etre fort pénibles... Enfin, que d'émotion pendant que la sirène de ma ville résonnait à midi... Hommage aux victimes, plus jamais ça c'est ce qu'on espère mais malheuresement ce sont loin d'être les dernières car la guerre est là!

- Si les rois du petrole préféraient investir et tenter de developper leurs pays plutot que de s'acheter 10 yatch, 25 Ferrari et autres conneries du genre, peut etre que leurs peuples seraient moins misereux...rien que Ben Laden,avec sa fortune, pourrait aider à remettre certains de ces pays arabes sur de bons rails...alors la misère comme explication je n'y crois guère.
Regarde tous ces africains (les sénégalais par exemple) qui s'organisent et travaillent clandestinement à l'etranger, pour ensuite retourner au pays et investir...
Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas simplement une question d'argent.
himself a écrit :
à l'heure où l'on évoque des menaces éventuelles sur la france, pointée du doigt au titre de l'affaire sur le voile islamique, je pense que l'opinion publique est prête à "troquer" tous ses idéaux républicains de laïcité contre une garantie (provisoire) de sécurité.
si demain ipsos lance un sondage, du genre "[i]seriez vous prêt à renoncer à la loi sur le voile, ou à l'accepter dans tous les cas sans condition, pourvu que la France ne soit pas visée par des attentats de cette ampleur ? [/i] " , on peut s'attendre à un oui massif, parmi les républicains les plus rigides comme les anti-voiles convaincus.
Si ce que tu dis est vrai, ce serait bien triste pour la France, car (1) cela voudrait dire que la France se plie aux exigences des intégristes au lieu d'instaurer une loi qui empêche ces mêmes intégrismes de gangrener l'école publique, (2) cela voudrait dire que la France n'est plus souveraine car elle choisit d'adopter des lois ou non en fonction des exigences extérieures émanant de terroristes sans scrupules, et (3) les sondages ont clairement indiqué que les français étaient dans une grande majorité pour la loi sur la laïcité dans l'école publique. S'ils changent d'opinion, c'est que la laïcité n'est plus un idéal pour reprendre le mot que tu emploies, car, par définition, on ne transige pas avec un idéal. On ne "troque" pas un idéal contre quelque chose d'autre, un idéal est un absolu. Les français ne sont pas des marchands de tapis qui doivent sacrifier leurs idéaux sur l'autel de je-ne-sais-trop quelle menace.
- [i]Dans le vote pour le parti de gauche en espagne, on peut voir que la plupart des gens ont voté à cause des attentats, et non pour le parti lui même.[/i]
[i]On voit dans ce vote, combien les gens sont pris par la psychose.Ca montre aussi dans un sens que les gens sont ésclaves, ou plutôt esclaves des terroristes...[/i]
[i]Les gens vendraient leur âme pour ne pas avoir de problèmes...[/i]
[i]Zakk Wilde a raison, en disant que les riches émirs ou magnas du pétrole devraient peut être investir au lieu de laisser leur peuple dans la misère et derrière invoquer comme les térroristes la misère comme point d'oeuvre de leurs menaces.[/i]
[i]Rien que Ben Laden, ou bien Arafat pour ne prendre que des exemples connus de tous, pourraient aider ou auraient pu aider leur peuple au lieu de les laisser dans la déchéance, et laisser pourrir la situation.[/i]
Tétonflingué a écrit :
[i]Dans le vote pour le parti de gauche en espagne, on peut voir que la plupart des gens ont voté à cause des attentats, et non pour le parti lui même.[/i]
[i]On voit dans ce vote, combien les gens sont pris par la psychose.Ca montre aussi dans un sens que les gens sont ésclaves, ou plutôt esclaves des terroristes...[/i]
[i]Les gens vendraient leur âme pour ne pas avoir de problèmes...[/i]
Des attentats, il y en a eu en France aussi (GIA, etc.). Est-ce que les français en ont tenu compte au moment de voter ? Non, car les élections n'étaient pas proches.
Je ne me sens pas du tout esclave du terrorisme. Que ce soit une menace, je veux bien, mais de là à en être esclave.....Je suis sûr que beaucoup de gens vendraient leur âme pour avoir un boulot et une vie décente plus que pour autre chose telle que la peur du terrorisme. C'est dans le sentiment de la peur que l'on retrouve la peur...
Yankee a écrit :
Et voilà, défaite du parti d'Aznar...
la psychose grandit en europe, merci Mr Bush pour cette solution qu'étais la guerre en Irak pour resoudre le terrorisme, une franche réussite... :ph34r:
Mano quels sont les consequences pour Azar, il peut demissionner, perdre electoralement son gouvernement...?
Aznar avait de toute façon décidé de se retirer de la politique en Espagne quelque qu'ait été le résultat des élections .
Mais avant de partir il nous a encore donné une belle preuve de franchise politique ...
Old Trafford attribuer l'embellie économique de l'Espagne à Aznar (je caricature t'as pas dit ça ) c'est un peu beaucoup, on va dire qu'il est aussi arrivé à un moment ou le contexte économique mondial était plutot favorable , et que l'entrée dans l' UE commençait à porter ses fruits et ça c'est pas Aznar . ça n'empeche pas qu'il ait des mérites dans la politique économique qu'il a mené .
Quand je parle de mégalomanie c'est que l'Espagne n'avait aucune raison de s'engager en Irak aux cotés des américains, si ce n'est que Aznar qui est bouffi d'ambition et qui veut donner à l'Espagne un rôle sur le plan international s'est dit jvas aller avec mon nouveau copain Bush qui sait même pas prononcer mon nom , et comme ça je la mets bien profond aux allemands et aux français qui veulent pas me donner le même poids qu'eux quand on prends des decisions sur le plan europeen .
Je m'imagine bien que si les français et les allemands et autres russes ne voulaient pas aller en Irak c'était surement parce que ça les arrangeait pas sur le plan financier et pas pour des idéaux, mais si il y bien un truc dont les ricains ont peur en plus de la montée de la Chine, c'est de la construction européenne, parce qu'ils savent tres bien que unis, économiquement on serait plus fort qu'eux et ça reduirait bien leur marge de manoeuvre dans les negociations avec nous .
Donc des qu'il ya un mini point de desaccord entre les differents partenaire européens (et y'en a a la pelle ) ils se ruent dessus pour y enfoncer un coin, c'était historiquement dejà fait avec les Anglais, et en flattant Aznar à mort lui "l'Ami de l'amerique " qui va passer des WEs à la résidence secondaire de Bush , ben ils ont foutu encore plus le bordel . Parce que objectivement est ce tu crois que les EU avaient besoin de l'aide de l'Espagne pour aller envahir l'Irak ? Ils leur ont meme pas demandé de soldats, c'est Aznar qui les a envoyé .
Tu rajoutes à ça la marée noire du Prestige en Galice (fief du candidat PP aux élections de dimanche ) , où pendant 3 semaines alors que les côtes étaient degueulasses, ils n'ont rien fait en assurant que tout allait bien et qu'ils maitrisaient la situation,
-la [u]manif pacifique [/u] anti-guerre de l'année derniere à Madrid (200 blessés en une seule fois par la faute de la police qui avait reçu des consignes genre excitez les au max apres vous pourrez taper )
-Les 90% d'opinions défavorables à la guerre en Irak dont il se branle
(on va pas refaire le débat de la guerre en Irak mais y avait vraiment urgence ? Pourquoi personne va en Corée du Nord ils ont un regime dictatorial au possible, ils meurent encore plus de faim là bas , et niveau armes de destruction massive [b]eux[/b] ils en ont..)
-Aux USA et en Angleterre il y'a des commissions d'enquete sur la véracité de ces mêmes armes de destruction massive, en Espagne ça a été réclamé toujours refusé .Pourtant c'était bien la raison annoncée quand ils sont partis en guerre .
- Et maintenant les attentats de la semaine derniere ....
Les directives aux ambassades pour qu'ils favorisent la piste de l'ETA, alors que dès le matin même les services secrets espagnols privilégiaient la piste Islamiste .
Les coups de fil aux rédactions des journaux nationaux pour leur dire que le gouvernement avait des élements tres nets sur la responsabilité de l'ETA alors qu'ils avaient que dalle ....
Je sais pas si on peut parler de courage dans ces cas là ... mais de manipulation oui surement .
(fiouuuuu ... j'ai fini :huh: )
Old Trafford a écrit :
No problem. Je ne cherche pas la polémique. C'est simplement un léger désaccord cher opiomane. :smoke1:
Sur ça on est d'accord 
Old Trafford a écrit :
cela voudrait dire que la France n'est plus souveraine car elle choisit d'adopter des lois ou non en fonction des exigences extérieures émanant de terroristes sans scrupules.[...] S'ils changent d'opinion, c'est que la laïcité n'est plus un idéal pour reprendre le mot que tu emploies, car, par définition, on ne transige pas avec un idéal.
eh bien considères la sécurité comme un idéal également, qui prime avant tout sur les convictions républicaines.
sinon, notes bien que je spéculais sur les réactions probables de l'opinion publique... qui n'obligent en rien les pouvoirs publics !! donc parler de perte de souveraineté, c'est aller un peu vite en besogne, on sait pertinement que c'est pas dans les habitudes de la maison gaulliste, ni dans la tradition politique française hexagonale en général.
- Non MANOLITO, ce n'est pas beaucoup d'attribuer la croissance économique espagnole à Aznar. L'Espagne a bénéficié au même titre que la France de la croissance mondiale jusqu'au dernier trimestre 2001. Mais, quand la croissance a ralenti, les pays comme la France ont connu une crise CONTRAIREMENT à l'Espagne qui a maintenu le rhythme grâce à des politiques saines et judicieuses. (L'entrée de l'Espagne dans l'UE (à l'époque, la CE) ne date pas d'hier, donc, c'est érroné d'attribuer la croissance espagnole à ce facteur).) Comme tu reconnais, Aznar a des mérites sur ce sujet (beaucoup plus que les dirigeants des autres pays européens).
Je ne te dis pas qu'Aznar n'est pas mégalomane. Je te dis qu'il se peut qu'il ait choisi de s'engager à côté des américains par pur choix politique comme Mitterand, Kohl et bien d'autres l'avaient fait lors de la première guerre du Golfe. Personne ne les avait taxé de mégalos à l'époque que je sache. TU peux dire que l'Espagne n'avait aucune raison de s'engager aux côtés des américains, les espagnols peuvent le dire aussi, mais cela n'implique pas qu'Aznar choisisse cette voie nécessairement. Il y avait des gens opposés à la première guerre du Golfe. Cela n'a pas empêché la France d'y participer. Et, encore une fois, gouverner, ce n'est pas aller dans le sens de l'opinion majoritaire systématiquement. Exemple : l'abolition de la peine de mort en France par Mitterand. Si la politique, c'était suivre l'opinion majoritaire, il suffirait d'avoir des referendums à chaque fois?
Quant à ton argument de "mettre profond" la France et l'Allemagne, désolé de dire que (1) je ne pense pas que cela tienne la route et (2) même si cela tenait la route, je donnerai raison à Aznar. La raison en est simple : on veut construire l'Europe, mais autour d'un axe franco-allemand (c'est le v½u des français et des allemands). Il y a une constitution avec des règles bien précises. Tous les pays les respectent ou essayent de les respecter, sauf la France et l'Allemagne quand cela les arrange. Un exemple : le déficit public qui ne doit pas dépasser 3% du PIB. L'Epsgagne, l'Irlande, etc., tous ces pays respectent cette règle sauf la France (qui est aujourd'hui à 4,1%, c'est énorme) et l'Allemagne. Que faire ? Il y a des sanctions financières très lourdes prévues pour les pays qui ne respectent pas les critères. Mais, comme cela concerne la France et l'Allemagne, ces deux pays ont IMPOSE le report de la date d'application de cette règle. On peut aussi parler de la dette publique qui ne doit théoriquement pas dépasser 60% du PIB, de la PAC (Politique Agricole Commune). La France est aujourd'hui loin du compte? Ou l'Europe se fait avec des règles qui s'imposent à tous les pays sans exception ou on ne la fait pasQuelqu'un disait plus haut qu'on était en pleine crise. C'est vrai et on est loin de sortir du tunnel. Tant que la France et l'Allemagne auront des déficits aussi conséquents, l'Euro va continuer de s'apprécier par rapport au dollar, les entreprises européennes seront défavorisées et les entreprise américains favorisées dans le concert mondial. Si c'est ce que pense Aznar, je suis d'accord avec lui.
Tu as mis le doigt me semble-t-il sur une (assez cruelle) vérité. Si la France n'est pas partie en guerre avec les US, c'est surtout parce qu'elle n'avait pas les moyens et non pour défendre des soi-disants idéaux. Je suis heureux de te voir dire cela car je pense la même chose. Il était impossible finacièrement à la France compte tenu de son déficit budgétaire de faire la guerre. Tout le reste, tous ces grands discours, ne viennent qu'en aval de cette imposibilité budgétaire.
Pour ce qui est autres événements que tu mentionnes, je ne les conteste pas. Je te rappelle simplement que jusqu'à jeudi matin, le PPE était donné très largement vainqueur. Donc, je ne crois pas que ces événements sont d'une manière ou d'une autre responsable de la défaite du PPE hier. Pour ce qui est d'une éventuelle manipulation, je suis du même avis que toi, sauf que je l'imputerai plus au ministre de l'intérieur qu'à Aznar. Et, pour conclure, rappelle-toi d'où la discussion est partie : je disais simplement qu'Aznar aurait mérité une sortie autre que celle-là. Je maintiens ce point de vue eu égard à tout ce qu'il a fait pour l'Espsgne pendant ses 2 mandats.
- Parler d'une loi contre le port du voile A L'ECOLE comme une possible porte ouverte au terrorisme en france, c'est un peu léger.
Non à la psychose!
Il peut sans doutes y avoir des attentats partout, mais je pense pas qu'Al Quaïda étudie les projets de loi de chaque pays...
A mon avis, les "prétextes" recherchés sont plus d'ordre internationnal.
Je pense aussi que la GB devrait être vigilante.
- HIMSELF, mon post ne s'adressait pas à toi (je veux dire qu'il n'était pas polémique à ton égard). Je suis d'accord avec ce que tu dis (je pense que le résultat du sondage serait celui que tu mentionnes). Je parlais aussi au conditionnel, d'où le "Si"...
Pour moi, la sécurité n'est pas un "idéal" mais plutôt un droit. :angel_not
mac-boulette a écrit :
Parler d'une loi contre le port du voile A L'ECOLE comme une possible porte ouverte au terrorisme en france, c'est un peu léger.
C'est le numéro 2 d'Al Quaida lui même qui l'a affirmé, la France sera punie!
- Pour "mettre profond" le terme était mal choisi, mais qu'il ait voulu leur faire un pied de nez on va dire, j'en suis convaincu et ça s'explique, t'en donne toi même les raisons (le coté on suit les regles quand ça nous arrange des français et des allemands, enfin en même temps si il y avait pas les locomotives ....bref c'est un autre débat)
Cependant Aznar il representait l'Espagne et l'Espagne elle est en Europe... Alors qu'est ce qu'il va aller se mettre avec les EU ! . Et ça sert à rien de justifier avec le passé "c'est parce que un tel l'a fait qu'il faut pas s'etonner qu'il le fasse ".
Si y'en a pas un un jour qui décide d'arreter les conneries, de se mettre d'accord et d'arreter de tirer dans les pattes elle avancera jamais cette construction Europeenne .
Citation :
Et, encore une fois, gouverner, ce n'est pas aller dans le sens de l'opinion majoritaire systématiquement. Exemple : l'abolition de la peine de mort en France par Mitterand. Si la politique, c'était suivre l'opinion majoritaire, il suffirait d'avoir des referendums à chaque fois?
Là je suis bien d'accord avec toi, mais on est quand même en droit de s'interroger sur le bien fondé de la décision, opinion majoritaire ou pas ?
Et je persiste à dire que l'Espagne n'avait aucun interet à se meler de cette guerre là...si ce n'est ceux d' Aznar pour donner un "hypothétique" rôle à l'Espagne sur la scene internationale et surtout pour son ego à lui , et celui des Etats Unis de foutre la bouse en Europe.
Quand à la France de mon avis c'est pas pour des ideaux qu'elle est pas allée en Irak, mais je pense pas que si elle avait eu les sous elle y serait allée pour autant ( d'ailleurs les EU avaient un enorme deficit budgetaire et ce avant la guerre ) .
Geopolitiquement c'était tres risqué, c'était loin d'être gagné que ça arrange la situation là bas (on le voit bien maintenant) pis il me semblait avoir lu que et la France et la Russie avait déja des accords pour exploiter le petrole Irakien alors forcement une guerre par dessus ça les arrangeait pas .
Hephaistos a écrit :
C'est le numéro 2 d'Al Quaida lui même qui l'a affirmé, la France sera punie!
Ah.............
J'savais pas....ça confirme donc que c'est vraiment n'importe quoi et c'est d'autant plus grave.

- D'acord MANOLITO. En tout cas, c'est sympa de pouvoir discuter de ces sujets "polémiques" avec toi dans un bon esprit. :mf_napole
*
- J'ai entendu ce matin que la prochaine menacée était l'Italie et qu'y avait un message d'Al Quaida parlant des fumées noires à Rome... donc a priori ça serait le Pape où le Vatican visé................. quand voit les furieux qu'il y a de l'autre coté, avec Bush et son administration qui se prennent pour des Croisés, à ce rythme là on se dirige droit vers une Guerre Sainte... je reprends mac boulette mais c'est vraiment du n'importe quoi ....

Old Trafford a écrit :
D'acord MANOLITO. En tout cas, c'est sympa de pouvoir discuter de ces sujets "polémiques" avec toi dans un bon esprit. :mf_napole
*
:mf_napole
- bel échange OldTrafford/Manolito...c'est propre, bien argumenté des 2 côtés et pourtant ils discutent politique et ne sont pas d'accord!
suffisamment rare pour être souligné, j'imagine que cela fait honneur à la fumerie :smoke1:
- Ouais mais Manolito il à traité Old traf de :censored sur msn et olld traf m'à dit sur Icq qu'il allait lui :censored le :censored avec des :censored
Pi de toute façon Manolito il est autrichien d'origine et il :censored des pingouins pendant ses vacances en nous faisant croire qu'il fait de la poterie en espagne alors...
Voila un bon gros topic serieux bien géré les gars félicitaitions effectivements les amis :mf_farmer
Pixie a écrit :
Pi de toute façon Manolito il est autrichien d'origine et il :censored des pingouins pendant ses vacances en nous faisant croire qu'il fait de la poterie en espagne alors... 
Je sens comme une pointe de rancoeur sous cque tu dis mon Pixichou...aurais tu douté de moi pendant ces temps là ??........ 
- :mf_cupidh toi tes photos de renard ton Dahou heu ton Dahut pardon
Le grand Manolito is back et bien backé meme :up
- Ca y est, la France a officiellement reçu une lettre d'islamistes qui menace le pays d'attentat
Raffarin a meme réagi.
Je suis etonné que personne n'en ai parlé, c'était d'apres TF1, la principale information du jour!
pleins le cul de ces islamistes 
- Il ne faut surtout pas prendre cette lettre au sèrieux!
1)Elle est signée d'un chef tchéchène tué il y a 1 ans dans la prise d'otages de Moscou.
2)Le groupe est inconnu
3)Le terrorisme islamiste ne prévient jamais par lettre mais par vidéo
4)Elle est rédigée en français
5)Un groupe terroriste tchéchène qui menace :lmfao: ils ont déjà assez de problèmes avec les Russes.
Conclusion, c'est une mauvaise blague d'un informaticien en manque de reconnaissance
- Euh Tarlak, PPD c'est pas Pujadas.
On ne doit pas parler de la meme histoire.
Tu connais tous les groupes islamiques toi? il arrive souvent que ce soient des groupes ou meme groupuscule inconnus mais raliés ou proche 'd'AQ.
J'ai pas entendu parler de tchétchène moi, ni de chef tchétchene mais d'une menace bien réele.
Quand aux vidéos, tu te trompes, les attentats de Madrid n'ont pas été revendiqués par une vidéo.
Tu crois qu'ils font une vidéo souvenir à chaques fois??
Puis je pense pas que et Sarkosy et Raffarin intervenir au jt pour une mauvaise blague.
- Oui effectivement le nom rapelle le nom du chef de la prise d'otage de Moscou.
Mais ca signifie pas que ce soit lui pour autant...il avat peut etre de la famille si tu vois ce que je veux dire.
Chacun sn idée et meme si la France recoit souvent des menaces de ce genre, il serait intetessant de se demander pourquoi cette nouvelle menace est rendue public dans un contexte si tendu.
Moi je panique pas mais je trouve que comme le gouvernement, il faut prendre cette menace au sérieux.
Tu as du voir que l'europe entiere etait concernée depuis les attentas de Madrid et que chaque pays a accru sa vigilence, ca rentre donc dans la ligne de conduite des terroristes de foutre un peu plus le doute et le bordel.
Un lien de TF1:
http://news.tf1.fr/news/france/0,,2115122,00.html
- Extrait de la lettre en question:
Au nom d'Allah clément et miséricordieux de la part des serviteurs d'Allah le Puissant et le Sage, aux serviteurs de la République française (...) ce message est adressé au chef du gouvernement français M. Raffarin:
le 10 février 2004, a été franchie une nouvelle étape dans la guerre menée par les Coalisés contre l'islam, avec le vote d'une loi excluant le hijab des écoles, collèges, lycées et lieux publics par l'assemblée nationale. (...) "Nous vous avions exclu d'une certaine catégorie de vos frères en mécréance, du fait de votre opposition à l'agression injuste des Croisés en Iraq (sic) mais vous avez décidé par vous même de vous inscrire sur la liste des ennemis les plus acharnés de l'islam (...)".
"Nous prenons juste la France comme un ennemi déclaré de l'islam au même titre que le reste des Coalisés et les gouvernements Maghrébins et Arabes qui collaborent avec vous et nous comptons riposter. Avec cette loi odieuse, discriminatoire et Anti-musulmane, vous avez prouvé au monde entier et à tous les Musulmans que vous étiez bel et bien dans le camp du diable, et nous vous traiterons comme tels jusqu'au Jour Dernier à moins que vous ne reveniez sur votre décision et que vous vous conformiez à l'ordre d'Allah qui est aussi votre Dieu.
"Sachez que nous avons pu pénétrer et nous établir sur vos terres, les mêmes terres sur lesquelles Charles Martel et ses troupes nous avaient défiés, pays de l'orgueil et de l'arrogance, peuple du vin et du porc, du libertinage et de la nudité (...)".
"Notre organisation, quoique touchée, a pu se redresser par la grâce d'Allah et même devenir plus importante et maîtriser de nouvelles technologies et assurer le recrutement massif de volontaires au jihad notamment, et l'Europe est une nouvelle terre de jihad (...)".
"La France ne sera pas en sécurité, ni sur son sol, ni sur ses intérêts à l'étranger (...)".
"Présents en France depuis un certain temps, mais très mobiles, nous attendions trois signes avant de nous faire connaître:
- le vote de la loi du 10 février a constitué un premier signal pour nous - le signal clairement et explicitement donné par le Sheikh Ayman Al Zawahiri (numéro 2 d'Oussama Ben Laden. Un document sonore qui lui est attribué a dénoncé le 24 février la France pour la loi interdisant notamment le port du voile islamique à l'école publique, ndlr).
Il nous a été défendu de dévoiler le troisième signe mais c'est celui-ci qui déterminera pour nous le moment où nous interviendront (sic) (...)".
"Monsieur Raffarin, sachez que ce qui vous est promis est inéluctable (...). Nous vous demandons de retirer immédiatement votre loi sur la laïcité (...). Si vous ne la retirez pas immédiatement, nous y répondrons durement et avec une intensité inouïe dans votre pays, depuis les actes de 1995. Nous demandons aux musulmans et aux musulmanes d'éviter les lieux de grande affluence et de s'accrocher au cable d'Allah".
- Doucement O'Mars :mf_bond:
Pas de dérapage meme si je saisi "l'idée" :ph34r:
Je rapelle quand meme, dans tout ça, que les musulmans et les islamiques , c'est pas la meme chose et que le Coran est un livre de paix.
Je suis pas croyant mais respectueux des religions, normal, toutes des boudiste aux musulmans mais que comme tout le monde, je ne supporte pas et tolère pas ces gens qui se cachent dérrière une lecture différente des textes religieux.
En meme temps, si les musulmans comme les marocains d'Espagne en ce moment ont peur que les occidentaux fassent l'amalgame, il serait bon que ces pays commencent sérieusement à combattre eux aussi le terrorisme. Le Maroc participe à l'enquête, je sais mais eux comme les autres doivent avoir conscience de ça et le combattre réèlement sur leur terres.
- Je prefere pas m'exprimer là dessus

- Moi je pense qu'il faut
Mais si tu préfère on cause de Nanard
..
- Sans vouloir juger tes paroles, si tu pouvais eviter ce genre de propos sur ce forum, stp O'MARSILIEN...
Yankee a écrit :
Moi je pense qu'il faut
..
On en parlera le 25 si tu veux :mf_bond:
- T'inquietes
Ce sera un punaise de sacré match
il me tarde déjà d'y être :mf_bond:
- On va calmer un peu sur ce topic, ya des propos qu'étaient franchement limites ....
Yankee a écrit :
En meme temps, si les musulmans comme les marocains d'Espagne en ce moment ont peur que les occidentaux fassent l'amalgame, il serait bon que ces pays commencent sérieusement à combattre eux aussi le terrorisme. Le Maroc participe à l'enquête, je sais mais eux comme les autres doivent avoir conscience de ça et le combattre réèlement sur leur terres.
Tu sais Yankee les pays arabes ce sont souvent les premiers à être victimes du terrorisme islamiste .
- Oui mais qu'ils le combattent alors, je pense pas que les pays comme l'algérie, l'arabie saoudite, la sommalie, le liban fassent tout ce qui est en leur pouvoir et je pense bien que mes propos ne valent pas grand chose, que la clef de la reussite de la guerre contre leterrorisme vient de là en partie.
Pour les propose de O'Mars, il verra de lui meme à froid qu'il est allé un peu loin, t'inquiete , on se s'auto moderent quand ils faut :mf_bond:
Ce topic est ma foi interessant lorsqu'il reste "sobre" et je crois qu'i l est bon d'en parler d'autant plus que maintenant toute l'europe est concerné directement.
- Si seulement ça ne dépendait qu'eux .... quand tu vois que Ben Laden a été formé par la CIA, que les Etats Unis ont favorisé l'arrivée des talibans pour le passage du Gaz naturel par l'Afghanistan et ont traité avec eux jusqu'a peu de temps avant le 11sept.... qu'en Algérie le president n' a quasiment aucun pouvoir ceux qui commandent c'est les Generaux , et qu'ils n'auraient aucun interet a ce que les choses s'eclaircissent, que la Somalie vit une guerre civile depuis je ne sais combien d'années.... c'est pas gagné cette affaire .
- Je pense bien que tout n'est pas facil et que ils ne pourraient pas tout regler mais bon...ils pourraient en faire plus, c'est déjà beaucoup.
Tout ça est un beau bordel et dans ce sens c'est une bataille de gagné pour les terroristes, c'est triste. 
Edit: je pourrai peut être édité le tire du topic car quand je l'ai ouvert, je pensais pas que les choses allaient prendre une telle ampleure et aujourd'hui en plus de l'Espagne, c'est toute l'Europe qui est menacé.
"Menaces d'attentats en Europe" me semble mieux pas vous? 
- Le véritable problème avec cette forme de terrorisme, ce qui va rendre extrèmement difficile l'endiguement de la menace islamiste tient sans doute à des raisons structurelles. En effet, Al Qaida n'est pas une entité unique. L'organisation présente desormais une structure idéale pour rendre quasiment inéficaces toutes formes de ripostes à leur encontre.
Il n'y a pratiquement pas de faille. L' architecture qu'ils ont adoptée présente l'inconvénient d'offrir assez de coordination et de communication à ses membres pour perpetrer des actions d'envergure comme au Maroc, en Turquie ou en Espagne, sans pour autant être sufisament structurée pour préter le flanc à des représailles militaires ou policière "classiques".
C'est une véritable nebuleuse radicale qui se reclame des idéaux d'Al-Quaida. Une hydre aux multiples têtes qui ne souffre pratiquement pas de l'élimination des certains de ses leaders.
Sans oublier l'aspect endogène de cette structure, avec une multitude de nids dans les pays visés par leurs actes de barbarie.
Alors pour répondre à Yankee, j'ai bien peur que la liberté et la démocratie perdent encore bon nombre de batailles face à l'obscurantisme et à l'extrémisme religieux.
Allez, smileys :
et au lit...
"[i]Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de nuit"[/i] @ Khalil Gibran
- Dernière minute :
[b]La France menacée d'attentat dans une lettre au [i]Parigo[/i][/b]
http://www.leparisien.com/home/info/faitjour/article.htm?articleid=240937338
- [FONT=Georgia]Ce type de topic est... hum... dangereux, soyez responsables, ok guys?[/FONT]
Yankee a écrit :
Oui mais qu'ils le combattent alors, je pense pas que les pays comme l'algérie, l'arabie saoudite, la sommalie, le liban fassent tout ce qui est en leur pouvoir et je pense bien que mes propos ne valent pas grand chose, que la clef de la reussite de la guerre contre leterrorisme vient de là en partie.
Pour les propose de O'Mars, il verra de lui meme à froid qu'il est allé un peu loin, t'inquiete , on se s'auto moderent quand ils faut :mf_bond:
Ce topic est ma foi interessant lorsqu'il reste "sobre" et je crois qu'i l est bon d'en parler d'autant plus que maintenant toute l'europe est concerné directement.
ouaip au moins par respect du forum, c'est vrai.... mais je ne pense pas moins qu'il y a des limites a la tolerance et la connerie, j'en ai trop entendu depuis minot, et ce genre de truc serai pour moi la goutte d'eau. Kan au pays que tu sites plus haut, je connais bien et peu te dire qu'ils s'en battent les coroñes, temps que eux ça ne les touches pas, a part peut etre le liban qui ne supporte pas (gravement d'ailleurs) les pays arabes :smoke1:
- sachons raison gardée et évitons les amalgames faciles, messieurs s'il vous plait... il serait dommage de constater que ce genre de sujet ne puisse être débattu sans sortir les poncifs à caractère racial et autres raccourcis insultants pour telle ou telle communauté. d'avance, merci.
Seb_ a écrit :
Sans vouloir juger tes paroles, si tu pouvais eviter ce genre de propos sur ce forum, stp O'MARSILIEN...
ok pour ça mais j'espere qu'un jour on devra pas passer par le forum pour savoir ki est encore là ! moi perso je me sens touché grave par se qui c'est passé en espagne et je me sens menacé au lire de ce tract, je trouve ça inadmissible et je repond a l'intolerance par la meme chose... c'est une mise en garde pour tous le monde, nous ne sommes pas des moutons 
boeuf mode a écrit :
sachons raison gardée et évitons les amalgames faciles, messieurs s'il vous plait... il serait dommage de constater que ce genre de sujet ne puisse être débattu sans sortir les poncifs à caractère racial et autres raccourcis insultants pour telle ou telle communauté. d'avance, merci.
tout a fait m'sieur !
O'MARSILIEN a écrit :
ok pour ça mais j'espere qu'un jour on devra pas passer par le forum pour savoir ki est encore là ! moi perso je me sens touché grave par se qui c'est passé en espagne et je me sens menacé au lire de ce tract, je trouve ça inadmissible et je repond a l'intolerance par la meme chose... c'est une mise en garde pour tous le monde, nous ne sommes pas des moutons 
Qu'on se sente menacé c'est ce qu'ils cherchent, il faut essayer de passer outre (deja que c'est pas sur que c'est d'Al Quaida de ce que j'entendais ce matin à la Radio ) et surtout ne pas se tromper d'ennemi sous le coup de la peur et de la colère .
Manolito a écrit :
Qu'on se sente menacé c'est ce qu'ils cherchent, il faut essayer de passer outre (deja que c'est pas sur que c'est d'Al Quaida de ce que j'entendais ce matin à la Radio ) et surtout ne pas se tromper d'ennemi sous le coup de la peur et de la colère .
ET, pour aller dans ton sens, se rappeler que Dieu est innocent des crimes commis en son nom....
Old Trafford a écrit :
ET, pour aller dans ton sens, se rappeler que Dieu est innocent des crimes commis en son nom....
Pas mieux .
Old Trafford a écrit :
Il faudrait déjà qu'il existe ce sot
Pour en revenir à la lettre, je n'y crois pas une seconde. C'est une mauvaise blague d'un pauvre type qui mène une vie misérable.
La France n'est pas menacée même si elle fait partie des pays "ennemis" de ces malades.
Et surtout, que vient faire un chef tchéchène mort depuis 1 an dans cette histoire? La type qui a rédigé la lettre n'était pas très bien au moment où il a écrit cette dernière
Tarlak a écrit :
Il faudrait déjà qu'il existe ce sot
Po
Tarlak, il ne faut pas confondre l'athéisme (Dieu n'existe pas) et l'antithéisme (il ne faut pas que Dieu existe, car ce serait un traître ou un sot comme tu dis). :mf_bond:
Old Trafford a écrit :
Tarlak, il ne faut pas confondre l'athéisme (Dieu n'existe pas) et l'antithéisme (il ne faut pas que Dieu existe, car ce serait un traître ou un sot comme tu dis). :mf_bond:
C'était amical. :mf_bond:
- Je sais que ce n'était pas méchant. :mf_napole
Par ailleurs, je pense comme toi que c'est une vilaine blague qui ne recèle rien de sérieux.
- Les gars que vous y croyez pas, vous faites ce que vous voulez mais niquez pas le topic avec vos trucs, oui c'est une mauvaise blague( argument plus que moyen). Désolé mais je trouve ça irrespectueux pour toute les victimes ...
Puis vos arguments, moyen, il s'agit pas du chef tué dans la prise d'otage mais d'un groupe proche de ceux ci.
Repondez juste à cette question alors: en Europe[b]Pourquoi est ce que le gouvernement prend la menace au sérieux et pourquoi donc ce fait fait la une des infos?[/b]
L'Europe n'a jamais été menacé aussi directement et si par bonheur ce serait une blague, mais le povr con qui aurait fait ça risque la perpétuité pour une telle blague.
Meme un trisomique ne ferait pas une telle connerie.
Dire que la France est pas menacé est vraiment dingue, je trip encore 
[u]J'édite pour relativiser mon post que Tarlak et Old Trafford peuvent mal prendre. Y'a rien de mechant les gars...[/u]
Meme si cette lettre est pas authentique, faut pas non plus dire que nous ne sommes pas menacés et sous estimés les terroristes.
Je veux ajouter aussi qu'il n'y a certainement pas qu'AQ comme organisation terroriste islamique extremiste meme si elle a fait parler beaucoup d'elle.
- De quoi parles-tu ? Quel argument plus que moyen ? Quelles victimes d'abord ? C'est pas parce qu'on considère UNE lettre comme étant une menace infondée que l'on dit qu'il n'y a AUCUNE menace pesant sur la France. Tu vois la différence ? Et, en quoi le fait de trouver peu crédible une lettre adressée aux gouvernement français est un manque de respect aux victimes espagnoles ?
Il faut m'expliquer là.
Des fausses alertes à la bombe tu connais ? Eh bein, figure-toi qu'il y a aussi des imbéciles qui envoient des fausses lettres de menace... 
- Ouai dire que parce que le nom ressemble au nom du chef tchetchene dans la prise d'ottage de Moscou, alors c'est pas possible que ce soit credible, si c'est du bon argument ça...
Dire que c'est juste une blague et que la France est pas plus menacé est une belle connerie et va dire aux espagnols qu'il n'y a pas de menaces...
Je crois qu'ils pourraient mal le prendre, m'enfin ce que j'en dis.
Il n'y a pas que la France mais toute l'Europe et ce meme avant de recevoir une telle lettre.
Les fausses alertes, je veux bien mais alors pourquoi ne pas parler des dizaines d'autres menaces que nous avons recus et de celle là particulierement? figure toi que c'ets une question que se pose bon nombre de médias.
Pour revenir au nom, vous croyez pas que ce tchtchene peut avoir de la famille???
Maintenant j'ai édité pour froisser dégun mais si voulez le prndre comme ça... ma foi 
- De toute façon lettre ou pas lettre cela ne change rien à l'histoire...
Pourquoi cela ? c'est très simple: Al Quaida n'existe pas, seuls des "idoles" existent...des sortes de "prophètes" comme Ben Laden qui, grace à leurs declarations et à leurs écrits, donnent une ligne de conduite à suivre pour les integristes.
Ainsi n'importe quel islamiste,même s'il n'a aucun rapport avec AQ, adoptera cette ligne de conduite pour briller aux yeux du "prophète".
En France, la communauté musulmane est largement représentée et les risques que certains d'entre eux glissent vers l'intégrisme est avéré...donc, même si AQ ne commandite aucun attentat, les "fidèles" ,tôt ou tard, souhaiteront se faire remarquer par leur "guide".
- Mais, je ne l'ai pas mal pris Yankee. Je n'avais pas lu tous les posts de Tarlak (je ne comprenais pas ce que tu disais). Ce que j'ai dit tout simplement, c'est que CETTE menace me paraît peu crédible. Et, je ne comprend pas comment tu généralises cela pour conclure que j'ai dit qu'il n'y avait AUCUNE menace pesant sur la France.
En ce qui concerne les espagnols, il faut savoir qu'ils ont été victimes de fausses alertes à la bombe le lendemain des attentats et ont dû évacuer trois gares avec toute la panique imaginable. Donc, je ne vois pas pourquoi ils s'offusqueraient si on considérait que des idiots désoeuvrés avaient envoyé des fausses lettres de menace en France puisqu'ils en ont été victimes eux-mêmes.
Pour ce qui est de la réaction du gouvernement, (ce sera mon dernier mot, comme dirait l'autre), il faut tenir compte de la proximité des élections (il n'est pas étonnant que certains partis politiques aient appeler aujourd'hui à ce qu'il n'y ait aucune exploitation politique de cette affaire, si tu vois ce que je veux dire). Tu en tires les conclusions que tu veux.
En tout cas, encore une fois, je ne l'ai pas mal pris. :mf_bond:
- Cool, content que tout reste calme
Je parlais pas seulement pour toi et prncipalement pour Tarlak d'ailleurs et vu que tu semblais etre d'accord avec lui, voilà..
Je generalise pas plus que ça, je prend les choses certes plus aux sérieux car à mon sens il y a de quoi et il y a encore 2 mois, je nous immaginais pas trop concerner si directement par tout cela.
Pour les espagnols, je parlais pas de ça, je voulais insister sur le point que je trouvais indécent de pas prendre ces évènements avec l'importance qu'ils se doivent.
Maintenant, il est evident que toute l'Europe est concerné au meme titre les uns des autres.
Meme si le gouvernement sera plus attentif à tout ça du fait des élections, je parle là encore au delà, au niveau européen, car c'est tout les pays, meme les polonais qui sont sur leurs gardes.
Puis de toute façon, les 2 principaux partis étaient d'accord et unanime sur la question de l'Irak donc ce n'est déjà pas au départ le meme cas de figure qu'en Espagne.
Hormis la loi sur le voile, je vois pas bien comment un parti pourrait uiliser cela à des fins politiques, avec d'autant plus tous les problemes qu'il y a dans le pays.
- nous sommes sauvé
un francais a trouvé Ben Laden
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=insolite/3_2004-03-17T1210_FAP8277.xml
- fou cette histoire! MDR

- Une question me turlupine...
s'il est avéré que les types arrêtés à Madrid sont bien impliqués dans l'attentat....une fois qu'on a essayé (en vain?) de leur faire crâcher le morceau (d'autres noms), on en fait quoi?
Option1: La loi espagnole et la sécurité publique exige de les mettre au chaud pendant une trentaine d'années, dans le quartier de sécurité d'une tôle hispanique, le tout au frais du contribuable....option somme toute satisfaisante pour le clanpin moyen qui prend son train de banlieue tous les matins
Option 2: La morale et la loi du Talion propose qu'on les assoie sur un pal bien aiguisé, après leur avoir enduit le fion d'un soupçon de bonne huile d'olive espagnole (ceci pour donner meilleure conscience aux âmes sensibles)...option qui ne rendrait pas la vie aux disparus, ni la santé aux blessés mais qui abrégerait le deuil de leurs proches

- En tole mais j'immagine pas de prisons sprécial terroriste donc ils doivent suivre ton option 1 néamoins, au milieu d'autres espagnols, ils risquent de passer 30 années difficile si ce n'est pas perpetuité!!
Donc à la solution 1 vient s'ajouter l'option 2 
- T'as raison j'avais pas envisagé l'option 1 sous cet angle là : les mecs c'est tous les jours qu'ils vont se faire empaler...à sec, sans capote et sans huile d'olive