Un boulot pour Boeuf !- Une nouvelle chance d'être publié sur le site off, à toi de jouer mon grand.

[SIZE=3][FONT=Fixdsys]Mardi dernier, nous vous présentions ici même le recueil de nouvelles intitulé "Onze fois l'OM, le tacle et la plume", rencontre littéraire entre cinq auteurs marseillais, cinq parisiens et un lyonnais, sur le thème de l'Olympique de Marseille.
Alors que le livre sort cette semaine en librairies, il nous est venu l'idée de vous donner à votre tour l'opportunité d'exprimer par l'écrit votre passion olympienne. A vous de laisser libre court à votre inspiration et de composer une nouvelle originale sur l'OM. La meilleure sera publiée sur Olympiquedemarseille.com et dans Droit au But.
Pour vous mettre sur la voie, Jean-Paul Delfino et Didier Daeninckx, deux auteurs "ennemis" de "Onze fois l'OM", vous donnent quelques conseils :
Pour J.P. Delfino, le marseillais, il faut faire "court et étonner". Cette notion d'étonnement est très importante. "Comme au foot où l'attaquant essaye de toujours étonner le défenseur pour réussir à la surprendre, avec l'écriture, c'est pareil. L'auteur doit surprendre le lecteur pour lui donner envie de continuer à lire".
Pour Didier Daeninckx, "pour écrire, il faut tout simplement en avoir envie, se dire qu'on en est capable et se dire que ça fait plaisir de faire plaisir aux autres".
A vous de jouer !
Règlement : la date limite d'envoi est fixée au 30 juin 2004 et les textes ne devront pas dépasser les trois pages (10000 signes). Les écrivains en herbe doivent envoyer leur(s) nouvelle(s) à l'adresse suivante : [email]redacteur_web@omfr.com[/email][/FONT][/SIZE]
Site off.
Citation :
"court et étonner"
Pas de doute, c'est taillé pour boeuf... 
- c'est gentil mais... comment dire... ce soir, je n'ai vraiment pas le coeur à l'ouvrage... dégoûté somme toute ! :thumbdown
- Tu as le temps, si la date limite c'est le 30 juin :cowboy:
- punaise je vais participer, un parisien (déguisé en olympien) qui parait dans But et le site off, c'est un challenge qui me botte, je vais me défoncer :ph34r:
- un p'tit essai sur le passage victorieux des armées phocéennes sur les terres du grand Magnusson :mf_dribbl
Nil Sanyas a écrit :
je vais me défoncer :ph34r:
Encore?!! 
- faire défoncer ? !!
Je sors !
Nil Sanyas a écrit :
punaise je vais participer, un parisien (déguisé en olympien) qui parait dans But et le site off, c'est un challenge qui me botte, je vais me défoncer :ph34r:
fonce alphonse !!! :mf_laughb
- Avant ça il disait :
[i]"Ola Zakk Master, ce n'était qu'un amusement passagé voire même unique, loin de moi la volonté de plagier qui que ce soit, encore moins à long terme.[/i]
[i]De toute façon je n'ai pas le bagage pour le faire, sans compter que cela n'a rien d'amusant
"
[/i]Et le voilà maintenant qui se jette sur le premier concours d'écriture qui passe...
Maitre_Zakk a écrit :
Avant ça il disait :
[i]"Ola Zakk Master, ce n'était qu'un amusement passagé voire même unique, loin de moi la volonté de plagier qui que ce soit, encore moins à long terme.[/i]
[i]De toute façon je n'ai pas le bagage pour le faire, sans compter que cela n'a rien d'amusant
"
[/i]Et le voilà maintenant qui se jette sur le premier concours d'écriture qui passe...
Quel salop 
J'ai déjà écrit et si je prend du temps (pas quelques minutes comme la dernière fois pour le PSG-OM), ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Ce n'est pas parce que j'ai une grande tare (supporter parisien) que je suis mauvais pour autant 
Nil Sanyas a écrit :
Quel salop 
J'ai déjà écrit et si je prend du temps (pas quelques minutes comme la dernière fois pour le PSG-OM), ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Ce n'est pas parce que j'ai une grande tare (supporter parisien) que je suis mauvais pour autant 
J'ai jamais dit que tu étais mauvais !
Mais tu prétendais le contraire la dernière fois...
- J'avais bien précisé dans le "style Boeuf Mode"

- C'est marrant, j'allais justement poster ici même pour inviter les bonnes plumes d'opiom à tenter leur chance...
Je vous reprécise le règlement :
- Thème OM. Ce que vous voulez là-dessus
- La date limite d'envoi est fixée au 30 juin 2004
- La longueur des textes devra être comprise entre deux et trois pages word (moins de 1 700 mots).
- Des livres sont à gagner pour les auteurs des meilleures nouvelles sélectionnées
- La meilleure nouvelle sera publiée sur le site officiel et dans Droit au But
- Les écrivains en herbe doivent envoyer leur(s) nouvelle(s) à l'adresse suivante : [email="redacteur_web@omfr.com"]redacteur_web@omfr.com[/email]
Hate de vous lire...
- Mince Lolo, je t'ai coupé l'herbe sous le pied.

- Campana pourrait postuler, avec son mythique "24 heures dans la vie d'une femme" :thumbup: C'est peut-être trop subversif pour faire l'unanimité
mais l'originalité et la qualité sont au rendez-vous :mf_doctor
Si Deepblue lit ce message, j'espère qu'il va aussi se lancer :smoke1:
- C'est un fait le sieur Campana réalise toujours des textes finement tournés.
- Gracias, c'est sympatoche, les zaminches
[size=1]Max, tu rigoles, mais j'y ai pensé
... sauf qu'il faudrait changer les noms des protagonistes et que ça perdrait tout son sel
[/size]
- Sylviane et son Parrain Alain
On y verra que du feu :ph34r:
- Tu sais que je t'aime, mon poulet :mf_lust:
Campana a écrit :
Tu sais que je t'aime, mon poulet :mf_lust:
CAMPANA :mf_lust: Ca faisait tellement longtemps que tu ne m'avais pas dit des mots aussi doux, j'en suis tout emoustillé, exactement comme Alain le Parrain Troyen de sylviane:ph34r: qui réussit enfin à faire rire sa filleule
Demande à Pixie, j'ai même fais une crise de Calimérotite aigüe ![[Image: calimero1.gif]](http://pageperso.aol.fr/WGoldbaum/smiley/calimero1.gif)
Max a écrit :
CAMPANA :mf_lust: Ca faisait tellement longtemps que tu ne m'avais pas dit des mots aussi doux, j'en suis tout emoustillé, exactement comme Alain le Parrain Troyen de sylviane:ph34r: qui réussit enfin à faire rire sa filleule
Demande à Pixie, j'ai même fais une crise de Calimérotite aigüe ![[Image: calimero1.gif]](http://pageperso.aol.fr/WGoldbaum/smiley/calimero1.gif)
Je ne pouvais pas me dévoiler, à l'époque, j'étais tout entier au Vizir :mf_turban
Mais aujourd'hui, le fourbe me fait des infidélités avec un dresseur d'orques du côté d'Antibes...
alors tant pis pour lui, je jette mon dévolu sur toi, ô subtil poulet du forum d'en face :mf_lust:
- Je fonds comme poulet en cocotte :mf_lust:
Un dresseur d'orques ?
Il fait pas les choses à moitié :Pixie Rhaaa il aime bien s'faire dominer le saligaud ![[Image: Violence03.gif]](http://yelims.free.fr/Violence/Violence03.gif)
z'etes dingues ou quoi ?
On appelle ça des soigneurs et les 3 blondes en combi superr sexy ont trouvé mon gilet remarquaaaaaaable :mf_farmer
je n'ai bien sur pris en photo que les orques et autres dauphins oeuf corse 
- Pour en revenir au sujet je ne participerai pas au concours pour ne pas éclabousser de tout mon talent ce jeu :mf_farmer
[size=1][color=silver]heu sans dec' j'aimerai bien mais je sais pas écrire alors je m'abstiendrai[/color][/size]
Mais les autres allez y foncez :mf_laug2 ça serait marrant qu'un opiomastre (c'est pas de moi je revèle pas mes sources
) gagne "la coucoucou la coucoupeuh" (qui a reconnu l'air ?)
- Bon alors quels sont les candidats déclarés ?
Boeuf ?
Campana ?
Nil ?
le cabot pitetre ?
kiki d'autre ?
- Je ne participerais pas, pour la même raison que Pixou :Pixie
- Allez les gars faut le faire pour une fois qu'on s'interesse à nous pauvres internautes
tiens l'erneste si on le faisait quand meme juste pour faire deux candidatures opiomanes supplementaires :mf_napole
- c'est ce que c'est du temps, amigo...

- Ben tu fais un edito en moins et tu l'envoies à la place amigo
mais bon chacun fais comme il veut c'est juste que ce serait marrant qu'un opiomastre remporte le Goncours 
Pixie a écrit :
ce serait marrant qu'un opiomastre remporte le [b]Goncours[/b] 
t'es toujours enrhumé, toi !!! :add_vache
- Pixie, c'est un poil plus long qu'un édito classique, facile le double je pense.
Quelqu'un connait un truc pour compter les mots ? Je crois en avoir tapé 600 environ (donc un tiers du boulot) mais bon j'ai compté à la va vite...
- tu ferais mieux de t'occuper de tes portraits de joueurs ! en plus c'est ton idée!!!

- Chuis pas marseillais
, mais en Juin (après les exams) pourquoi pas, je pourrais vous monter un truc béton :chinese:
Nil Sanyas a écrit :
Chuis pas marseillais
, mais en Juin (après les exams) pourquoi pas, je pourrais vous monter un truc béton :chinese:
si ça pouvait être vrai, rendez-vous cet été...
le béton, c'est bien et c'est coulant ! ça aide à construire...
- UP UP UP !!!!
C'est le dernier jour, je l'ai envoyé tout à l'heure, tout en rime, des heures de boulots, chuis bien content d'avoir fini 
Vous n'avez plus que quelques heures pour ceux que ça intéresse. :punk1:
Nil Sanyas a écrit :
UP UP UP !!!!
C'est le dernier jour, je l'ai envoyé tout à l'heure, tout en rime, des heures de boulots, chuis bien content d'avoir fini 
Vous n'avez plus que quelques heures pour ceux que ça intéresse. :punk1:
j'ai pas eu le temps à cause de la charge de ce punaise de bon dieu de site...
temps pire comme dirait zézette ! bonne chance à toi parigogo !
ce serait un comble... 
boeuf mode a écrit :
ce serait un comble... 
Tu l'as dit beaufy !
Si je perd (y'a 99,999999999% de chance que je perde de toute façon), je publierais malgré tout mon "truc"...
Au moins ça sera pas perdu pour tout le monde 
Sinon personne d'autre n'a "joué" ?
Dommage boeuf que tu n'ais pas eu le temps, même si ça peut se comprendre 
Nil Sanyas a écrit :
Tu l'as dit beaufy !
Si je perd (y'a 99,999999999% de chance que je perde de toute façon), je publierais malgré tout mon "truc"...
Au moins ça sera pas perdu pour tout le monde 
Sinon personne d'autre n'a "joué" ?
Dommage boeuf que tu n'ais pas eu le temps, même si ça peut se comprendre 
bah le taf consacré à la gestion éditoriale et des infos d'[b]opiOM [/b](bonne appellation, vizir ?) me prend beaucoup plus de temps qu'avant... mais quoiqu'il en soit ce sera un plaisir d'éditer ta prose quoiqu'il advienne !:smoke1:
- Je ne vais pas tous les jours sur OM.net ces derniers temps.
Est-ce que les résultats ont été publiés ou non ?
Si oui (donc j'ai perdu), je pourrais publier mon "oeuvre" baclée 
- Je crois pas que cela est été publié :mf_doctor
- Pas si sûr, j'ai pas souvenir d'avoir vu la trace d'une quelconque oeuvre.
- ça y est, c'est en publication sur l'oeuf... le moins que l'on puisse dire est qu'on est heureux de ne pas avoir participé... :mf_bluesb
Dav_ a écrit :
Tu m'etonnes :hum:
le téléth'OM, pas vraiment l'esprit d'ici... 
- Voici mon "oeuvre" puisque j'ai perdu...
Elle est là, toujours là, quand j'ai besoin d'elle. Ma vie est calquée sur la sienne. Mon amour est éternel, malgré mes nombreuses peines. Mon coeur vibre sans cesse, on peut même dire qu'il palpite. Et quand du regard je la caresse, c'est tout mon corps qui s'agite. Oh, elle m'en aura donné du bonheur, du vrai du pur, un coktail un bouquet de fleurs, et ceci sans fioritures. Non, jamais oh grand jamais elle ne me décevra. Ses infidélités n'y changerons rien, car je l'ai en moi. Non, elle craint dégun, et grande est sa foi. Comment pourrais-je vivre sans elle ? C'est impossible, c'est comme ma ville, c'est comme Marseille.
Elle est là, près de moi. Je pourrais la toucher si je tendais le bras. Mais l'effleurer ne ferait qu'attiser les foudres des autres prétendants. Et son vieillissement ne fait qu'accroître ses courtisans. La concurrence est rude, cela n'est franchement pas anodin. Et son embellissement n'y est certainement pas pour rien. Mais peu importe ses futures actions, l'infidélité n'est même pas pensable, car elle sera remplacée par le pardon, mon amour étant à vie immuable. Jamais notre passion ne sera qualifiée d'idylle, malgré quelques incompréhensions réciproques, nous ne sommes pas séniles, il faut vivre avec son époque !
Elle est là, à la beautée formelle. L'effleurer est une hérésie, y penser est criminel, son pouvoir semble infini. Son sex appeal n'a pas de limite, tout le monde tombe sous son charme. Ses déplacements sont une voie bénite, les locaux devant-elle se pâment. Si elle n'existait pas, on l'aurait inventée. Si elle n'était pas là, je n'aurais qu'à prier. Bonne mère, bénis soient les dieux. Peu chère, grâce à elle nous sommes tous pieux. Sa légende n'est pas palpable, elle est pourtant réelle. De tout elle est capable, mais point d'excès de zèle. Allez vous en manants, elle n'est en rien soumise. Allez vous en perdants, sa victoire est de mise.
Elle est là, à jamais. Nous ferons tout pour son bonheur, et elle le sait. De rien elle n'a peur, droit au but est son credo. Certains pensent se l'accaparer, mais ce ne sont que des faux dévots. Elle n'aime pas la pitié, seule la passion l'anime. Rien ne l'arrêtera, même en état de cacochyme. On remarque certaines pseudo concurrentes, fièrent de leur attirail, mais ce ne sont que des étoiles filantes, dotées d'un léger bail. La notre, celle qui nous a enchanté, celle qui nous a emporté, est immortelle. Elle certaine, à moins d'un cauchemar éveillé, qu'elle ne goûtera pas aux chrysanthèmes.
Elle est là, dans son antre majestueux. Toujours bondé, plein à craquer, nous venons pour ses beaux yeux, car il n'est pas question d'abjurer. Ses lignes courbes fascinent, ses formes sont pulpeuses. Chaque semaine ils trépignent, avec leurs mains baladeuses. Entrer chez elle est sacré, mieux vaut avoir un ticket, afin de mieux chavirer, et de ne pas être excommunié. L'importuner n'est pas notre but, seul son environnement compte. Et peu importe sa chute, jamais nous n'en aurons honte. Sa présence nous suffit, nous enchante. Son esprit nous nourrit, il nous hante. Son bonheur se partage, son malheur est le notre. Elle réunit et partage, nous ne sommes que ses apôtres.
Je suis las, quelques fois, de nos rapports si laconiques. Je remarque, malgré moi, notre amour en sens unique. Pourquoi ne me rend t-elle pas, ne serait-ce qu'au dixième, tout mon amour et ma joie, prouvés par ce poème ? Que lui faut-il, que dois-je faire ? Que m'arrive t-il, hein bonne mère ? Je me pose des questions, trop peut-être. Me manque t-il la raison ? Ho mon maître ! Donne moi un signe, un indice, un repère ! Ho mon dieu ! Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire, vous qui êtes aux cieux ? Le mal est présent, il m'envahit, il me traverse de toute part. Il est toujours là, il s'amplifie, on dirait presque un vivipare.
Je suis las, quelques fois, de ce mal qui me ronge. Inch'Allah, mais peut-être est-ce un songe ? Non c'est impossible, la douleur est trop forte. Serait-ce si risible, qu'un jour elle m'emporte ? D'autres ont déjà sombré, moi je tiendrais coûte que coûte. Certains ont cru rester, mais leur union s'est dissoute. Je dois tenir, devenir plus fort. Je ne veux partir, ni à bâbord ni à tribord. Je m'agripperais jusqu'à en saigner, car ma vie est entre ses mains. Tant que je ne lui fait pas pitier, alors je n'ai plus peur de rien. Tous mes soucis seront envolés, toutes mes questions sans importance. La paix aura dès lors éclatée, je serais dorénavant sa pitance.
Le rythme s'accélère, mon sang bouillonne, mon coeur explose. J'y vois très clair, dieu me pardonne, cette fois-ci j'ose ! Je me prépare la confiance retrouvée, je suis prêt, je le sais, elle le sait ! Tout se passera bien, l'échec semble impossible. Ne pas jouer au plus malin, l'échec serait terrible. Non, je suis sûr de moi, rien ne pourra m'arrêter. Oui, elle ne partira pas, car je dois l'embrasser. Plus vite nous nous rencontrerons, moins vite mon coeur battra. Jamais nous nous tromperons, car nous avons fait le bon choix. Elle est là, elle m'attend assurément. Où est-ce moi, qui rêvasse éperdument ?
Le rendez-vous approche, sa présence envahit les lieux. Elle ne m'a pas dans sa poche, à moins qu'elle ne me rende heureux. Où peut-elle être, où se cache t-elle ? Peut-elle se permettre, de ne pas se faire belle ? Impossible, tout doit être parfait, calculé, au millimètre. Je vacille, je ne puis entrer ! Je m'en vais paître... Je ne peux abandonner, ce n'est pas mon genre. Je dois m'activer, et admirer son antre. Tant de peine et d'effort, et pour être mis au ban ? Peut-être qu'elle s'endort ? Et j'ai les bras ballants ! Je n'suis pas un héros. Mes faux pas me collent à la peau. Je n'suis pas un héros. Faut pas croire ce que disent les journaux.
Et enfin elle est là ! Je la vois, majestueuse. Oui, elle est là, pour moi, et elle est heureuse. Mais je ne suis pas seul, d'autres sont aussi là ! Voilà je suis en deuil, et en fait, je suis las... Mon coeur balance. Ai-je bien fait de lui accorder ma confiance ? Ayez patience, ce sont les mots de ma délivrance. Que dois-je faire alors ? Attendre ou agir ? Mon amour sera t-il assez fort ? Trop jeune pour mourir. La douleur est insupportable, mélange de mal et de bien. Mon amour est palpable, je ne suis qu'un humain. Je m'approche, je ne suis qu'à un doigt. Elle m'accroche, et soudain je meurs dans la joie.
L'OM ! Je t'aime !
- Râpeur, on sent le cri du choeur... :hum:
boeuf mode a écrit :
ça y est, c'est en publication sur l'oeuf... le moins que l'on puisse dire est qu'on est heureux de ne pas avoir participé... :mf_bluesb
C'est triste à mourir ...manque plus que la p'tite fille pied nus dans la neige allant chercher de l'eau au puit...![[Image: cray.gif]](http://www.psgclan.com/style_emoticons/default/cray.gif)
boeuf mode a écrit :
Râpeur, on sent le cri du choeur... :hum:
C'est pas si facile de faire autant de rimes (pourquoi rapeur, et pas poète
).
- Je viens de zieutez l'off ...
C'est assez traître de dire ça puisque je n'ai rien branlé pour ce concours, mais les deux textes actuellements sur l'oeuf sont consternants. 
Nil Sanyas a écrit :
C'est pas si facile de faire autant de rimes (pourquoi rapeur, et pas poète
).
attend , ce sera p'têt toi le troisième texte !
champagne ? 
- Vu les deux autres, je serais sûr de gagner non ?
(puis ils m'ont rien envoyé
).
- Il fut un temps ou un cabot racontait des histoires...
C'était bien 
Ernesto a écrit :
Il fut un temps ou un cabot racontait des histoires...
C'était bien 
lequel ? ![[Image: pifgadjet.jpg]](http://dominique.chiaretto.free.fr/pifgadjet.jpg)
![[Image: rantanplan.jpg]](http://www.geo.fmi.fi/~tmakinen/pics/books/rantanplan.jpg)
- De la 16 !
Edit: c'est grace à lui que je suis arriver sur opiOM.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=17292&postcount=1
Poster par pixie mais c'est bien Cabot!:paysan:
- from XXC, même déception.
http://www.omplanete.com/forum/viewtopic.php?pid=119221#119221
- Tonton à une plume ?
oui mais ou ça ? 
zorg a écrit :
De la 16 !
Edit: c'est grace à lui que je suis arriver sur opiOM.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=17292&postcount=1
Poster par pixie mais c'est bien Cabot!:paysan:
Hé oui z'avez qu'à lancer une pétition pour qu'il revienne 
Pixie a écrit :
Tonton à une plume ?
oui mais ou ça ? 
doit-il gémir en ce moment :Pixie
Pixie a écrit :
Bonne idée, mais à qui l'adresser ? 
- [i]Le tacle et la plume[/i]
C'est plutôt deep qu'aurait du envoyer son [i]Coup de boule au Vélodrome[/i]
avec ça il aurait gagné à coup sûr 
Ernesto a écrit :
Bonne idée, mais à qui l'adresser ? 
par MP 
- N'empêche la derniere elle m' bien fait sourire, le remontage d'escaliers en travers et le zieutage à travers les barreaux en croyant qu'on est bien caché c'est du vécu. Si la finale de 91 j'avais pu la regarder jusqu'au bout parce que mon papa était là, celle de 93 j'en ai vu qu'une mi-temps (heureusement que Voli avanit marqué en 1ere) le paternel étant au boulot et la maman n'en ayant rien à footre.
Qu'est ce que je lui en ai voulu à l'époque 
Pixie a écrit :
cabot ouais, j'aimais bien ! je l'ai relancé... en vain...