Pourquoi on n'a jamais de bonnes équipes de jeunes ?- Je reviens de la coupe gambardella, et j'ai notamment vu Nimes qui m'a réellement impressionné et qui s'est d'ailleurs qualifié pour la finale grace à deux superbes buts...
Ils ont devant un joueur énorme faisant penser à Drogba (avec 20 cm et quelques kilos en moins)...
Comment ça se fait-il que la plupart des bons jeunes de la région portent le maillot de Nimes,Monaco ou de Montpellier, alors que l'OM est pourtant plus attractif ? 
- Peut-être que justement le club ne s'oriente pas assez sur la post formation.
- Ca va venir, j'ai bon espoir, si on garde un jeune comme Nasri et qu'il connait le meme reussite que Flamini on pourra plus ne pas regarder dans le vivier régionnal et tant mieux!
- Je profite de ce topic (afin de ne pas polluer) afin d'avoir vos connaissances sur les jeunes, de marseille ou d'ailleurs.
Je ne suis vraiment pas calé sur le sujet et je vois que des gars comme Yankee entre autres ont l'air de détenir pas mal d'information sur ce sujet.
Quels futurs grands joueurs voyez vous d'ici ces prochaines années ?
N'hésitez pas sur les détails (postes, taille, poids, âge, qualité, défauts, etc).
- Pour infos:
Euro des - de 17 ans : Les 19 Bleus
03 mai 2004 - 15 h 31 -
Voici le groupe de 19 joueurs appelé par Philippe Bergeroo, le sélectionneur national, à participer au Championnat d'Europe des 17 ans programmé en Ligue du Centre du mardi 4 au samedi 15 mai.
Gardiens de but
Benoît Costil (Caen)
Rémy Riou (Lyon)
Défenseurs
Serge Akakpo (Auxerre)
Abdelkarim El Mourabet (Nantes)
Mathieu Fontaine (Lens)
Irélé Apo (Auxerre)
Maxime Josse (Sochaux)
Thomas Mangani (Monaco)
Steven Thicot (Nantes)
Milieux de terrain
Jean-Christophe Cesto (Nantes)
Kevin Constant (Toulouse)
Pierre Ducasse (Bordeaux)
Stéphane Marseille (Reims)
Franck Songo'o (Barcelone)
[b]Ahmed Yahiaoui (Marseille)[/b]
Attaquants
Hatem Ben Arfa (Lyon)
Karim Benzema (Lyon)
Jérémy Menez (Sochaux)
[b]Samir Nasri (Marseille)[/b]
--------------------------------------------------------------------------------
2002 Onlysport France - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur [b]Football 365 France [/b] ne peut être reproduite,rediffusée ou publiée, sous quelque forme que ce soit, sans l'accord écrit d'Onlysport France.
poto a écrit :
Stéphane Marseille (Reims)
Et lui, il compte pas?
:mf_laug2
- punaise y'a un Barcelonais

- Ben j'avais pas vu tiens ça c'est marrant.
Entre nous, pour lui, vallait mieux qu'il s'appelle Stéphane Reims (Marseille)
- Les 2 marseillais c'est genre les frères Derik.
J'ai vu un reportage sur eux, ils sont ridicules.
- C'est à dire, qu'est ce qu'ils ont de ridicule?
- Ils se la pètent grave, se prennent déja pour Zidane et se voient jouer dans deux ans au Réal

- Presque ils ont plus rien à prouver.
Ils sont ambitieux, c'est bien, mais à les entendre,
j'ai eu de la peine pour eux.
- Tu sais, c'est probablement parce qu'ils ont déjà été approchés.
Mais ils vont vite déchanter les marseillais.
La tête sur les épaules comme Mexes serait un plus.
S'ils veulent faire carrière et ne pas finir minus. 
- Ben en même temps ils sont Marseillais, la bouche, la fierté et la frime c'est une marque de fabrique.
Felow a écrit :
Les 2 marseillais c'est genre les frères Derik.
J'ai vu un reportage sur eux, ils sont ridicules.
Et moi je les ai vu jouer et ils dechirent surtout Nasri, Yahaoui devait pas etre dans un bon jour ce jour là mais bon y'a tellement d'echos positifs qu'il ne peut pas etre mauvais.
Mais Nasri est au dessus du lot c'est clair!
- Vous vous trompez, ils ne se voient pas au réal mais au vel' en train d'y mettre le feu!!
Faut savoir ce qu'on veut les gars, on a des bons petits jeunes là alors ne faisons pas les fines bouches et laissons le temps leurs donner la maturité qu'il leurs manque.
Niveau football, ils sont au point et c'est ça qui compte!
Les gars, meme le sochalien Menez a pas trop la tete sur les epaules mais avec l'aide de beaucoup de monde dont Pedretti issu du centre, il a trouvé la stabilité entre son club et les appels des sirenes etrangeres.
Je veux dire c'est à l'equipe de bien les preparer et si Flamini confirme son niveau eh bien ce sera aussi à des jeunes comme lui de montrer l'exemple.
- Mieux encore, Flamini donne de la crédibilité pour ses jeunes, car ils se diront qu'il y a de la place pour les jeunes, c'est super importants.
Montpellier (hum...), Auxerre, Nantes et Sochaux cartonnent grâce ça.
Mexes, ultra demandé alors qu'il était à Toulouse, est allé à Auxerre pour ces raisons.
- Il y a les 2 jeunes marseillais sur Yourosporte en ce moment, dans le match soporifique du championnat d'Europe U17.
Nasri a l'air de toucher le ballon, mais a beaucoup de déchet dans son jeu.
Quant à Yahiaoui, il a l'air solide mais on ne l'a pas trop vu.
Hatem a bien grandi, est bon techniquement et a tiré sur le poteau.
Le fils de Bernard Menez est pas trop mal, même s'il a fait de mauvais choix en se la jouant perso.
Le captain nantais est vraiment le boss de la défense, voire même de l'équipe.
Enfin, le Songo'o qui joue au Barça est le fils de Jacques :soccer_h4 . Il a été repéré à La Corogne pendant que son père gardait les cages du Depor...
Je sais pas le score final (0-0 à 10 min de la fin), je viens de me faire éjecter de la télé par les vieux 
- Il y'a eu 3-0, but de Benzema, Ben Arfa et Songo'o...
- Irlande du Nord :mf_bond:
- Merci les vieux!

- je viens de regarder la demi finale France - Portugal
La france est qualifiée apres sa victoire 3-1
Nsri a marqué un joli but les 2 autres c'est Menez et Ben Arfa .
J'ai eurosport en allemand , et j'ai entendu les comentateurs parler d'Alain Giresse quand Nasri avait la balle en tout cas il en a le physique sinon il a l'air de bien taterr du ballon , Yahiaoui pas beaucoup vu il se jetait comme un mort de faim sur les ballons c'est un teigneux de milieu de terrain genre Makélélé , mais fait des fautes ....
Menez est vraiment un voire deux crans au dessus des autres physiquement on dirait qu'il a 2 ou 3 ans de plus .
Manolito a écrit :
Menez est vraiment un voire deux crans au dessus des autres physiquement on dirait qu'il a 2 ou 3 ans de plus .
Menez, c'est normal, il a 40 ans de plus !
:jout1:
Manolito a écrit :
Le philosophe ?
- Et bien on devrait se réjouir d'avoir deux petits joyaux et en avoir conscience et quasiment personne en parle. :huh:
Pierre Mondy il est pas con lui, il a déjà fixé 5M pour Harfa sans qu'il n'ai encore joué en premeire!
Ca c'est un signe fort en meme temps pour le joueur. A défaut de jouer à 17 ans, on peut déjà montrer des signes d'attentiino car d'autres le feront!
- Chuis d'accord avec Yankee, pour le moment ils ne coûtent pas cher (contrairement à d'autres chèvres) et "pourraient" être très performants dans le futur.
Quand on voit comment le petit Harfa a grandit et a amélioré sa technique :thumbup:
- D'autant que d'après ce que j'ai lut dans l'équipe, Yahiaoui est un des leader du groupe des moins de 17 en equipe de France. Un meneur né (si c'en est un) ça fera du bien quand il arrivera.
Yankee a écrit :
Et bien on devrait se réjouir d'avoir deux petits joyaux et en avoir conscience et quasiment personne en parle. :huh:
Pierre Mondy il est pas con lui, il a déjà fixé 5M pour Harfa sans qu'il n'ai encore joué en premeire!
Ca c'est un signe fort en meme temps pour le joueur. A défaut de jouer à 17 ans, on peut déjà montrer des signes d'attentiino car d'autres le feront!
Je pense qu'ils ont suffisament la grosse tronche comme ça pour qu'on leur colle un prix astronomique sur la tête...à 17 ans je ne pense pas qu'ils soient en mesure de supporter la pression qu'amènerait l' étiquette "J'ai 17ans, je me la pète et je vaux 5 Millions d'euros".
- Certains de 17 ans ont la tête sur les épaules, faut pas généraliser.
Enfin peut-être qu'eux si j'en sais rien :mf_doctor
Mais regarde Sochaux qui a fait passé pro Menez qui n'a pas (ou qui n'avait pas) encore 17 ans.
- Le philosophe Menez a quand même refusé un contrat de 30000¤ par mois à Manchester pour rester à Sochaux pour "seulement" 10000¤.
Il aurait pu se griller en Angleterre, et a fait un choix raisonné. Soit il a un bon entourage, soit il est pas con, soit les deux mon capitaine...
Après, c'est clair que beaucoup d'entre eux doivent se la jouer
. J'ai connu les mêmes, mais en rugby. Eh ben, les types changent d'autant plus vite qu'ils montent haut dans la hiérarchie...
Alors, j'imagine même pas ceux-là, car la médiatisation et les enjeux financiers sont autrement plus importants.
- Tiens ce topic me fait penser qu'il y a quelques temps beaucoup pleuraient les departs de Laurenti, Deschamps, Gaffour, Gavanon etc etc
Ben j'en avais bien pris plein ma gueule en disant qu'ils avaient tout juste le niveau L2
Ben tiens c'est mon deuxieme moment de gloire dans la journée :mf_dribbl
Deschamps est remplaçant en L2
Gavanon titulaire honorable à Nancy
Laurenti remplaçant à Ajaccio
Gaffour j'ose meme pas en parler
Qu'est ce que ces gars auraient bien pu nous apporter ?
Ils feront leur carierre honorable mais loin de chez nous c'est mieux pour tout le monde 
Juste un truc avec cette génération des moins de 17 ans
ça va faire mal dans quelques années
les espoirs pi la coupe du monde 2012 huhu ça va dechirer 
- puisqu'on en est aux trois glorioles, aux paroles d'anciens cons battus, j'avais dit en me faisant insulté par d'aucuns, que le beef soutenait la caution Marseillaise à sa nomination. je persiste et signe !!! :thumbup:
- punaise cet avatar pour qui connait ta voix suave et chaude comme la braise ça te va comme un bonnet de nuit :thumbup:
Pixie a écrit :
punaise cet avatar pour qui connait ta voix suave et chaude comme la braise ça te va comme un bonnet de nuit :thumbup:
pas la peine de faire ton coming out sur le tard... 
- Laurenti n'est pas allé à Ajaccio pour jouer d'entré!
Quand tu joues ta tete en L1, t'as d'autres soucis que d'integrer les jeunes!
Gafour, il a toujours fait de bonnes apparitions et ma foi, je le suis pas touojus mais à chaques fois que je voies sur FF, il joue ou entre en match!
Puis je rajouterais que tout ça ne veut rien dire, ca ne montre rien du tout...
- Tiens, ils sont champions d'Europe nos jeunes :soccer_h4.
Après un but de Constant dès la 22ème seconde et une égalisation espagnole à la 62ème, c'est le marsellais Nasri qui donne la victoire aux mini-Bleus suite à une superbe frappe à la 78ème
.
- Comme qoui Nasri n'est pa bon que dans CM
.Tiens au passage leur gardien de but vient de Caen (je suis tres fier mais si ca vous fait des belles jambes.lol):mf_laug2
- tien sur la 5 à 16h40, reportage sur 3 jeunes espoirs comme meghni le 28/05/04.
- Il joue bien ou pas ce Meghni?
ceux qui suivent le calcio peuvent nous en dire plus? 
- Hum il a combien dans CM ?
Non sans dec' personne ne l'a jamais vu jouer il a trois titularisations cette saison avec Bologne...
- Sur CM, c'est un bon joueur à faire jouer, et puls il joue plus il progresse et devient vite indispensable!
Vraiment un bon joueur, il fait parti des anciens espoirs assez prometteurs, c'est curieux qu'il n'explose pas à Bologne. En meme temps, cette saison, y'avait des gars comme Nakata.
Mais pour te donner une idée somme toute relative du talent de Nasri par rapport à ce Megnhi, disons qu'en 2 ans, Nasri le surclasse et devient un tres grand meneur de jeu, tres bon, un vrai génie! 
- Punaise faut vraiment que t'arretes avec ce jeu tu le prends au serieux là

- Ouai j'y ai pas joué depuis presque un an mais bon...
C'est pas ma faute si la majorité des joueurs que j'ai connu explose.
C'est toi qui m'avait dit que à termes, j'aurai plus de joueurs dont on ne parlera pas mais force est de constater le contraire.
A part Menez, pour l'EDF des moins de 18ans, je suis etonné de personne, ce sont tous de bons espoirs dans le jeu.
Pareil Nasri, y'a 2 ans , on m'a rit au nez, pour le moment il suit la meme trajectoire que dans le jeu comme Harfa d'ailleurs...
Megnhi ben figure toi qu' à Bologne il joue pas plus que ça mais que ca reste un bon espoir. Comme quoi...
Franchement faut pas me prendre pour un acroc, ca fait vraiment longtmeps que je n'y joue plus et j'ai meme pas la derniere version!
C'est un jeu rien d'autres, un bon jeu.
Tiens je sais plus ou j'ai vu que Fergusson jouait à CM
( lui il est à fond par contre si c'est vrai! punaise sa femme doit etre dingue!
)
- Une petite interview des 2 cracks annoncés de l'OM sur le site off':
http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=8298
- Nasri a fait une trés belle mi temps face à Grenoble, trés trés gros joueur en vue

- Dahou sélectionné en olympique marocain
http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=sport&ida=36212
- je pensais qu'il était français... mais bon surement qu'il n'a jamais été en équipe de jeune en france il peut jouer pour la maroc maintenant...
quoiqu'il en soit je pense que la formation marseillaise d'uune maniere générale est bien meilleure qu'avant et petit à petit l'om posséde de bons jeunes grace a son centre; flamini en est la meilleure illustration
poluxo a écrit :
Nasri a fait une trés belle mi temps face à Grenoble, trés trés gros joueur en vue
Avec notre milieu de bouse, on va le voir pas mal de fois je crois, peut etre à l'image de Flamini l'an dernier.
Esperons qu'on ne lui brule pas les ailes et que Bouchet lui betonne un bon contrat :ph34r:
- Parlons en des jeunes justement, je c pas trop au niveau equipe quoi que l'om fut qd meme champion de france sous l'ere la caution Marseillaise en CFA
mais qd je vois le cas Flamini je me dis que la jeunesse actuelle n'a plus aucun respect pour les couleurs marseillaises alors qu'il s'agit quand meme d'un etat d'esprit. Nous supporters, nous battons sans cesse pour nos couleurs et lui nous fait cette trahison en refusant de signer pro a l'OM. Un scandale!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca lui aurait couter quoi de signer un contrat et de faire un an chez nous afin que l'on puisse faire une serieuse plus value car il est evident qu'il deviendra un grand joueur et j'aurai trouver plus que normal qu'un marseillais en fasse profiter sa ville plutot que de se laisser entrainer par le doux chant des sirenes et l'appat du gain.
- malheureusement les meilleurs joueurs francais partent de plus en plus tot,alors pour avoir une bonne equipe de jeunes [font=Comic Sans MS][color=red]il faudrait déja pouvoir dèja les garder[/color][/font]

pmarseille13 a écrit :
Parlons en des jeunes justement, je c pas trop au niveau equipe quoi que l'om fut qd meme champion de france sous l'ere la caution Marseillaise en CFA
mais qd je vois le cas Flamini je me dis que la jeunesse actuelle n'a plus aucun respect pour les couleurs marseillaises alors qu'il s'agit quand meme d'un etat d'esprit. Nous supporters, nous battons sans cesse pour nos couleurs et lui nous fait cette trahison en refusant de signer pro a l'OM. Un scandale!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca lui aurait couter quoi de signer un contrat et de faire un an chez nous afin que l'on puisse faire une serieuse plus value car il est evident qu'il deviendra un grand joueur et j'aurai trouver plus que normal qu'un marseillais en fasse profiter sa ville plutot que de se laisser entrainer par le doux chant des sirenes et l'appat du gain.
Qui es-tu, grand/petit, brun/blond, hétéro/Homo (non pardon un fantasme incontrôlable
), provincial/francilien, jeune/vieux, slip/caleçon, bref tu n'es pas dispensé de présentation, t'as pas de certificat médical à me présenter donc passe au bureau de l'Huissier et remets-lui ton mot d'excuse.
Tiens comme j'ai été pion dans ma jeunesse, je t'accompagne même jusqu'à son bureau http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1351&page=1&pp=15
Voilà, ne traîne pas trop dans les couloirs et ne te fais pas trop remarquer en cours.
Clarky a écrit :
Qui es-tu, [...]hétéro/Homo (non pardon un fantasme incontrôlable
)
Tiens comme j'ai été pion dans ma jeunesse, je t'accompagne même jusqu'à son bureau
tiens un pion, et pédé avec ça.... 
himself a écrit :
tiens un pion, et pédé avec ça.... 
Vi c'est un CPE très démonstratif qui m'a initié à l'art plastique option Latex
Et comme dit la maxime du Forestier, "Moi PD!! plutôt me faire enc...", pardon Modos adorés, j'avais besoin de me lacher un peu.
Bon je vais arrêter sinon on va penser que je suis un homophobe extrémiste
Clarky a écrit :
Vi c'est un CPE très démonstratif qui m'a initié à l'art plastique option Latex
Et comme dit la maxime du Forestier, "Moi PD!! plutôt me faire enc...", pardon Modos adorés, j'avais besoin de me lacher un peu.
Bon je vais arrêter sinon on va penser que je suis un homophobe extrémiste
[FONT=Georgia]Note que l'art Latex option plastique (à géométrie variable) ça marche aussi...[/FONT]