Treize à la douzaine- A Marseille, on a coutume de dire qu'il faut construire sur du sable, et une nouvelle année de transition semble guetter notre OM qui a vécu une saison plus figue que raisin.
Ce qui a conduit notre José a déclaré : [b]Il n'y a que treize joueurs de champs capable d'évoluer à l'OM[/b] .
A qui le dis tu, serait on tenter de lui répondre.
Mais qui sont ces mystérieux gagnants, et quid des futurs collocataires ?
Un éclaircissement s'impose :
[b]Gardiens[/b]
Après avoir signé un contrat de deux ans, [b]Fada Fab[/b] sera le titulaire au poste l'année prochaine, sa doublure devrait être [b]Jérémy Gavanon[/b] fraichement promu titulaire.
Le départ de [b]Runje[/b] semble plus que jamais inéluctable et [b]Carasso[/b] pourrait être conservé.
[b]Défenseurs[/b]
La signature de [b]Ferreira[/b] est imminente, [b]Beye[/b] auteur d'une fin de saison en tout point remarquable restera phocéen, tout comme [b]Dos Santos[/b] même si ce dernier éprouve quelques difficultés à retrouver son niveau d'antan.
[b]Méité[/b] devrait prolonger, et [b]Hemdani[/b] resterait notre cap'taine.
[b]Skacel[/b] pisté par le Slavia pourrait retrouver ses anciennes couleurs, [b]Christanval[/b] est indésirable mais il sera plus que difficile de lui trouver un club.
[b]Sommeil[/b] est prié de traverser la manche, ou il retrouvera surement [b]Van Buyten[/b] qui selon toute vraisemblance ne revêtira plus le maillot olympien.
L'avenir d' [b]Ecker[/b] est incertain : bien que n'entrant pas dans les plans d'la caution Marseillaise, Johnny démontre sur le terrain toute sa combativité et son envie.
[b]Pérez[/b] en fin de contrat cherche déja un nouveau club.
[b]Milieux[/b]
[b]Flamini[/b] inévitable depuis l'intronisation du minot signera un contrat pro dans les prochains jours.
Son compère[b]N'Diaye[/b] devrait lui aussi rester marseillais l'an prochain, au même titre que [b]Batlles[/b].
En fait, la grosse incertitude concerne [b]Meriem[/b] , le Bordelais qui réalise une excellente fin de saison a conquis le staff marseillais, mais son option d'achat (on parle de 7M) élevé refroidie les ardeurs.
Cependant, les dirigeants olympiens pourraient négocier avec leurs homologues Girondins.
[b]Vachousek[/b] auteur d'une saison plus que médiocre sera probablement placé sur la liste des transferts, tout comme [b]Célestini[/b] et [b]Johansen[/b].
la caution Marseillaise devra aussi gérer le retour de prêt de [b]Olembé[/b]
[b]Attaquants[/b]
Il ne fait aucun doute que[b]Dieu[/b] nous régalera l'année prochaine.
L'option d'achat de [b]Koké[/b] vient d'être levée et bien que sortant d'une saison moyenne [b]Marlet[/b] a de forte chance de rester phocéen, il pourrait être de nouveau prêté par Fulham.
[b]Fernandao[/b] régale le stadium tous les Dimanche, et le Téfécé veut absolument le garder.
Les chances de voir débouler [b]Mido[/b] sur la canebière au mois d'Aout sont infimes.
La diva égyptienne n'a pas digéré le fait de ne pas être la star de l'équipe, nul doute qu'à Bolton ce sera plus facile.
Les tontons flingués [b]Sakho[/b] et [b]Chapuis[/b] revenant d'une saison blanche ne devraient pas être conservés.
- voilà bel et bien un état des lieux objectif ! A mettre en edito assurémment !

sous le titre évident de [b]Treize à la douzaine...[/b]
m'enfin, ce que j'en dis... 
- Merci Boeuf...
J'ai modifié le titre :mf_bond:
- Excellent Ernie, très bon récapitulatif
. Par contre, j'aimerais bien que le club garde
, si City se montre (très) raisonnable sur le prix.
- on va l'y mettre en premiere page !!!
si fait !!! si cusses
- Bon boulot Ernesto :mf_bond:
C'est bien ces éditos "intemporels", c'est-à-dire hors contexte d'avant ou d'après-match, comme aussi celui de Pixie sur les comparaisons.
Ca donne de la "valeur ajoutée" au site je trouve 
Pour revenir au sujet, ça ferait beaucoup de départs, et par conséquent beaucoup d'arrivées. Ce serait loin des 4 ou 5 grosses arrivées annoncées pour étoffer l'effectif...
Il faut toujours des remplaçants de bon niveau. Se débarrasser des doublures ne serait pas une bonne idée: Celeste, Ecker voire Johansen et Olembé pourraient rendre service occasionnelement.
S'ils partent, on aura d'autres chèvres à la place, car on ne peut pas se payer 20 titulaires potentiels. Alors autant économiser en gardant quelques pièces du troupeau, et acheter juste quelques beaux spécimens, genre premier prix du salon de l'Agriculture... :mf_farmer
Kalamáta a écrit :
Bon boulot Ernesto :mf_bond:
C'est bien ces éditos "intemporels", c'est-à-dire hors contexte d'avant ou d'après-match, comme aussi celui de Pixie sur les comparaisons.
Ca donne de la "valeur ajoutée" au site je trouve 
eh oui, ce serait bien d'en avoir plus souvent... :mf_bond:
- Ernest' à la une ! c'est bien la premiére fois que Rennes fait les gros titres !
excellent résumé camarade, on y vois plus clair.
ça mérite bien une petite chope sous le pif, et de la mousse-tache.
![[Image: ententecordiale.jpg]](http://abc.cocktail.free.fr/images/ententecordiale.jpg)
- hummmmmm!!!! légerment ambrée , dit moi c'est pas de la jeanlin??????:smoke1: c'est d'la bière des ch'ti ça!!

- [b]bad niouzes[/b]
chapuis chapo devrair revenir à l'OM d'après le quotidien l'équipe... 
- Normal bouze plutot, de toute façon personne ne le veut, faut bien qu'il dorme quelque part et il fait encore parti du troupeau donc...
- Bonne nympho Ernestine, j'avais po vu. :Pixie
- Merci les zaminches

- Pas sur qu'il parte le vachou, il a une solide réputation et on perdrait trop d'argent à le refourguer pour des clopinettes
Bel edito en tout cas