INADMISSIBLE !- "Selon son témoignage, vendredi, peu avant 9 h 40, alors le train où elle se trouvait venait de quitter la gare de Louvres (Val d'Oise), six hommes, dont quatre seraient d'origine maghrébines et les autres africains, armés de couteaux, l'ont entourée et bousculée avant de s'emparer de son sac. Trouvant une carte d'identité portant une adresse dans le XVIème arrondissement de Paris, l'un des jeunes aurait lancé : "dans le XVIe, il y a que des juifs".
Selon ses déclarations, rapportées par des sources policières, ses agresseurs ont alors lacéré son jean et son tee-shirt lui griffant la peau de leurs couteaux et lui ont dessiné, au marqueur noir, trois croix gammées sur le ventre. A la gare de Sarcelles, près d'un quart d'heure après le début de l'agression, les jeunes auraient quitté précipitamment la rame, renversant au passage la poussette où se trouvait le bébé.
Arrivée à Aubervilliers (Seine-Saint Denis) où elle réside, la jeune femme a déposé plainte au commissariat, où des agents de police lui ont conseillé de consulter un médecin. Elle a laissé aux policiers une adresse et un téléphone. Les enquêteurs de la PJ de Versailles, qui n'ont pu la joindre que samedi après-midi, ne l'ont auditionné jusqu'en début de soirée." - Source LE MONDE.FR -
Encore un acte INADMISSIBLE et INDEFENDABLE (comme dirait l'Equipe) d'antisémitisme à deux balles par des gens indignes de vivre en démocratie !!!
Il y a des endroits en France où l'on cultive la haine par l'embrigadement de gens incapables d'aligner un demi-millième de seconde de réflexion...
J'ai mal...
- Bah oui...on le sait bien que ça part en coroñes en France.
Mais tu comprends, dès qu'on file un lance boules à un flic on crie au scandale et on dit que la France est un état policier...dès lors qu'une petite bouse comme celles qui ont attaqué cette femme passe en jugement, elle est alors traitée par les magistrats avec plus d'égards que la victime...écope d'une sanction ridicule et ressort de taule (si toutefois il y va) quelques mois après.
Ce n'est pas nouveau.
- gros fuck à tous les mecs lâches qui étaient dans la rame sans broncher.
- D'accord Zakk ! Mais là, nous arrivons à la bêtise humaine à l'état pur ! Une nana se fait agresser parce qu'elle habite dans le XVIème ou qu'elle y est née, et qu'elle est SUPPOSEE être juive "par conséquent" (parce qu'il n'y a que des juifs dans le XVIème arrdt de Paris c'est bien connu)...
- Doucement sur cette affaire.
Ce communiqué est déjà différent de celui que j'ai entendu tout à l'heure (les origines des gars sont différentes et la phrase sur les juifs aussi).
Je préfère attendre la fin de l'affaire avant de porter un jugement hâtif.
L'histoire du terroriste de l'aéroport en fin de compte abusé par sa belle famille ou encore le fou soi-disant antisémite (car il avait frappé d'un couteau un juif) alors que peu de temps après, il avait frappé d'autres personnes dont des maghrébins, m'a fait froid dans le dos entre la première vérité des journalistes et le fin mot de l'histoire.
PS : C'EST NEANMOINS HONTEUX ! J'espère qu'ils auront la punition qu'ils méritent !
- Ouais mais à mon avis, ils risquent pas de les retrouver, à moins qu'un des lâches qui était présent n'ait les coroñes de donner un signalement des agresseurs.
Mathildien75 a écrit :
D'accord Zakk ! Mais là, nous arrivons à la bêtise humaine à l'état pur ! Une nana se fait agresser parce qu'elle habite dans le XVIème ou qu'elle y est née, et qu'elle est SUPPOSEE être juive "par conséquent" (parce qu'il n'y a que des juifs dans le XVIème arrdt de Paris c'est bien connu)...
Attention, Drogba a été vu fumer un cigare anglais... Il va donc signer à Chelsea...
Par cette image, je veux juste dire que là franchement, les détails sont tellements flous que rien ne nous dit qu'il ne s'agit pas d'une exagération fortement prononcée.
Je ne suis pas parano mais bon, j'en ai tellement vu...
En plus XVIème = juifs, ça sort d'où cette connerie ? C'est totalement débile 
- Parce que pour eux Juif=riche

- Ouais enfin c'est vraiment con :ph34r:
- Pour ceux qui se prendraient à la police sur cette affaire... petit décodage.
Citation :
Arrivée à Aubervilliers (Seine-Saint Denis) où elle réside, la jeune femme a déposé plainte au commissariat, où des agents de police lui ont conseillé de consulter un médecin.
Consulter un médecin de la médecine légale pour constater au plus vite des blessures et ainsi les rajouter au dossiers.
Citation :
Les enquêteurs de la PJ de Versailles
La PJ de Versailles c'est la créme de la créme, je ne saurais vous dire pourquoi mais tout flic ambitieu rêve d'aller à Versailles. A noter que Versailles et Aubervilliers et surtout Sarcelles c'est pas la porte d'à coté. C'est pas le commisariat pourri du coin qui s'en charge.
Citation :
Elle a laissé aux policiers une adresse et un téléphone. Les enquêteurs de la PJ de Versailles, [b]qui n'ont pu la joindre que samedi après-midi[/b], ne l'ont auditionné jusqu'en début de soirée
Il n'est pas précisé pourquoi ils n'ont su la joindre que samedi. était elle chez elle?
Nil Sanyas a écrit :
Attention, Drogba a été vu fumer un cigare anglais... Il va donc signer à Chelsea...
Par cette image, je veux juste dire que là franchement, les détails sont tellements flous que rien ne nous dit qu'il ne s'agit pas d'une exagération fortement prononcée.
Tout à fait d'accord avec toi !
Je conçois tout à fait qu'il faille également attendre toutes les confirmations nécessaires à propos de l'affaire...
S'il est pitoyable que des gens présents n'aient pas sauté sur les 6 gars, c'est certainement par peur de se faire planter à mon avis ! Cela aurait pû être l'un d'entre nous et pour aller défendre seul cette jeune femme, il fallait à mon avis plus que du cran... Par contre, rien n'empêchait de tirer l'alarme du train afin que le conducteur soit alerté !!!
- Par contre les hommes politiques, au lieu de dire "bouh c'est pas bien", ils feraient mieux de se bouger le cul...

C'est fatiguant d'entendre leur discours à deux balles. Venant d'une miss France je veux bien (la guerre et la violence c'est pas bien, patati, patata) mais ça n'a jamais rien résolu 
- Je vais te dire, quand tu vois 6 lascars avec des lames t'as pas trop envie de te faire égorger... à moins d'être en possession d'un pétard qui les tiendrait tranquilles je vois pas comment tu pourrais faire quelque chose.
MooM a écrit :
Je vais te dire, quand tu vois 6 lascars avec des lames t'as pas trop envie de te faire égorger... à moins d'être en possession d'un pétard qui les tiendrait tranquilles je vois pas comment tu pourrais faire quelque chose.
On est d'accord ! :smoke1:
Les gens auraient dû tirer l'alarme !!! 
MooM a écrit :
Parce que pour eux Juif=riche 
je pense que le clash est plus due à la religion dans ces histoires....
j'ai vu comme vous le journal, j'en ai balancé ma télécommande dans la piece tellement j'ai choppé les nerfs, sourtout quand ils ont parlé de ces mecs moins que rien voulaient piquer la poussette ou un enfant de 13 mois reposait. et quand ils se sont taillés, ils ont renversé cette dite poussette
J'ai vraiment envie de ressortir ma combinaison de "red skin" qui croupi au fond de mon placard quand je vois ça....
écoeuré................................
- Je viens à l'instant de décourvrir cette histoire, et je n'ai qu'une chose à dire :
[b][SIZE=15][color=Blue]J'AI HONTE DE VIVRE DANS CE PAYS PAR MOMENTS ![/color][/SIZE][/b]
punaise j'hallucine ! Comme dit himself, comment ça se fait que personne n'a bougé son cul dans la rame ?
Que des fiottes !
Une fois un pote s'est fait agresé pour rien dans un bar. Le type lui a sorti un couteau sous les yeux, ben tous les potzos ont sautés sur le type et on l'a défoncé !
Encore un amalgame de bouse ! T'habite dans le XVIe, t'es juif ...
Juste pour info, mon père a vécu dans le XVIe et il ne s'est pas converti à ce que je sache.
Malheureusement, ce sont des jeunes des cités (si j'ai bien compris) qui ont fait le coup. Et tous les connards d'extrème-droite vont sauter sur l'occaz' pour plomber les immigrés.
Mais si la France éduquait ses enfants au lieu de les répréhender, une horreur pareille n'arriverais pas ...
J'pensais pas qu'il existait des cons pareils pour agresser ainsi quelqu'un ...
A six contre une ! Bande de fiottes !
- [FONT=Georgia]La France restera pour toujours une grande terre d'accueil ce qui développera ipso facto (désolé, mais pour faire bien dans les chat room maintenant il faut parler latin, je ne nomme personne, suivez mon regard...) un sectarisme bien franchouillard!
On a les compatriotes qu'on mérite. On est tous plus ou moins responsables de ça.[/FONT]
- En tant que juif du XVI je vous dit qu'il vaut mieux pas sortir du XVI. J'ai jamais eu de problèmes parceque j'ai une bonne tête de français mais le climat est de plus en plus détestable.
- je viens aussi de prendre connaissance de cette histoire (et oui, ca n'a pas fait la une des journaux a hong kong...).
au dela du degout inspire par cet agression, deux petites remarques a chaud :
1- ca fait plaisir de voir les reactions indignees des membres du forum. au moins ca revolte encore des gens, de tous horizons, de toutes confessions, et a priori tous francais... Ca evite de tomber dans les generalites du type les juifs habitent dans le 16eme et les francais sont racistes...
2- la connerie des agresseurs est sans limites : ce seraient des blacks et des beurs qui l'auraient agresse. ok. la lachete n'a pas de couleur. moi, ce qui me revolte le plus c'est le 6 + lames contre 1 + poussette. A gerber.
Ce qui me surprend c'est que ces connards aient grave/marque des croix gammees sur cette pauvre fille? Comment peuvent ils se retrouver dans ce symbole? Savent ils seulement ce qu'il represente? Au dela de leur innommable lachete, ils ajoutent la preuve de leur pauvrete intellectuelle et culturelle sans limites. Apres, les poncifs juif=riche=16eme.... deviennent secondaires.
Au fait, je suis juif, et ces connards ont rate leur but, s'il etait de nous monter les uns contre les autres. Je n'ai rien contre les noirs et les arabes. En revanche, je hais les connards...
CheeSy a écrit :
En tant que juif du XVI je vous dit qu'il vaut mieux pas sortir du XVI. J'ai jamais eu de problèmes parceque j'ai une bonne tête de français mais le climat est de plus en plus détestable.
[FONT=Georgia]Ce qui m'a toujours gêné c'est ça: tu sembles différencier le fait d'être juif et celui d'être français. On ne peut plus au XXI° siècle parler comme ça.
Ou alors on remonte dans le cocotier et on parle de la St Barthélémy.
Pour pousser le bouchon encore plus loin dans ma petite théorie je dirais: même les trisomiques sont français...
La différence... Tout est là.[/FONT]
- C'est pour ce genre de raison que j'ai arrété de prendre le RER D (je suis à 2 station de louvre).
beepees a écrit :
[font=Georgia]La différence... Tout est là.[/font]
Malheureusement...
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Ce qui m'a toujours gêné c'est ça: tu sembles différencier le fait d'être juif et celui d'être français. On ne peut plus au XXI° siècle parler comme ça.
Pour pousser le bouchon encore plus loin dans ma petite théorie je dirais: même les trisomiques sont français...
Biensur que le problème est là. Certains sont musulmans ou juifs avant d'être français. La haine envers la France est de plus en plus présente. Apres la ghettoïsation sociale, voilà la ghettoïsation religieuse.
Bakayoyo a écrit :
C'est pour ce genre de raison que j'ai arrété de prendre le RER D (je suis à 2 station de louvre).
J'ai arreté de dire que j'habite dans le 16eme. Quand j'allais bosser à disney à l'autre bout de Paris ca m'a sauvé une dizaine de fois.
CheeSy a écrit :
En tant que juif du XVI je vous dit qu'il vaut mieux pas sortir du XVI. J'ai jamais eu de problèmes parceque j'ai une bonne tête de français mais le climat est de plus en plus détestable.
ça se manifeste comment
CheeSy a écrit :
Biensur que le problème est là. Certains sont musulmans ou juifs avant d'être français. La haine envers la France est de plus en plus présente. Apres la ghettoïsation sociale, voilà la ghettoïsation religieuse.
[FONT=Georgia]Il y a à la base de tout ça une faillite morale ET culturelle.[/FONT]
beepees a écrit :
Je te rejoins d'autant plus que ce sont certainement des français (nés sur le territoire, parlant la langue de ce territoire et liés qu'ils le veulent ou non à ce territoire) qui ont agressé une française !
Ces jeunes ne savent pas du tout ce qu'ils représentent et les grandes choses qu'ils pourraient faire pour la France, pour eux-mêmes et pour leurs futurs enfants (car beaucoup en auront) ! C'est dommage de voir un contre-pouvoir potentiel aussi énorme complètement inculte et embrigadé !!!
La liberté est de nos jours otages de bien des clivages, de bien des inepties et de bien des préjugés ridicules... Bravo la France, bravo à nous ! 
- Peu importe que les agresseur soit Blanc, Beurre, Black, Français, Chinois ou je ne sais quoi. C'est la stupidité qui fait peur. Que ce soit cette agression ou la profanation des simetières c'est inadmissible. Ceux qui font ça son des cons qui n'ont rien comprit à l'histoire. Pourtant elle est bien pour ne pas recommencer les errueurs du passé, mais certain s'en servent pour faire toujours plus de connerie. Mais le problème c'est l'éducation et rien d'autre.
Pour ceux qui n'ont pa bougé dans la rame, avant de critiquer, ect-ce que quelqu'un sait combient ils étaient? pas moi, mais ils étaient 6 avce des couteaux pour agresser la fille. Hier soir dans mon lit, je me suis demendé comment j'aurais réagit si j'avais été le seul à bouget. 1 contre troi avec la surprise c'est jouable mais 1 pour 6 avec dezs couteaux tu y laisse ta peau. J'aurais éssayé de trouver de l'aide oui mais seul, j'aurais tourné le regard. Je ne suis pourtant pas un lavette mais je tiens à la vie et que quelqu'un me dise le contraire sur ce forum et je serait ravi d'en discuter. En plein air je dis pas car les gars ce seraient barré mais dans une rame...
himself a écrit :
ça se manifeste comment
Ca ne se manifeste pas, ca se ressent à travers plein de petites choses
RaphHK a écrit :
ce qui me revolte le plus c'est le 6 + lames contre 1 + poussette.
Mc Gyver avec une poussette, il te fait une arme meurtrière...
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de sortir une connerie 
aboss a écrit :
C'est la stupidité qui fait peur. Que ce soit cette agression ou la profanation des simetières c'est inadmissible. [b]Ceux qui font ça son des cons qui n'ont rien comprit à l'histoire[/b].
Ils ne cherchent pas à comprendre... ils ne veulent pas comprendre et la seule chose qui les intéresse c'est de traîner la savate toute la journée en faisant caguer un maximum de gens
MooM a écrit :
Ils ne cherchent pas à comprendre... ils ne veulent pas comprendre et la seule chose qui les intéresse c'est de traîner la savate toute la journée en faisant caguer un maximum de gens
C'est certainement réducteur, même si "à vue" c'est certainement ce que l'on peut remarquer.
Mais personne n'était dans les têtes des gars qui ont fait ça, donc on ne peut être sûr de rien.
J'irais bien voir leurs parents par contre 
- Comprendre ce qu'ils ont dans la tête ? c'est quoi cette logique ? je ne comprend pas bien moi ce genre de réflexion...6 grands débiles armés de couteaux qui pour moi ne méritent même pas leur existence s'en prennent à une femme avec un bébé...et toi tu en es encore à chercher ce qu'ils ont dans la tête ?!
Alors ce serait seulement la faute des parents...tu ne crois pas que s'ils avaient ne serait-ce que le 1/4 d'un cerveau en état de marche ils n'auraient pas agressé la nana ?
Je vais te dire ce que je pense de tout ça en grand misanthrope que je suis :
Pour moi, c'est leur nature humaine de débile qui se manifeste...je ne dis pas que leurs origines font qu'ils agissent comme ça, mais que le contexte dans lequel ils vivent actuellement fait que leur vraie nature se révèle. Tu prends des français pure souche et tu les fais vivre dans une cité (telles qu'elles sont actuellement, pas comme elles étaient au départ), je pense que tu aurais aussi pas mal de personnes avec ce type de comportement qui se révèleraient...ce que je veux dire c'est que bon nombre de personnes bien pensantes, agissant en parfaits citoyens, une fois plongées dans un contexte difficile, réagissent comme les abrutis qui ont mutilé cette femme...il suffit d'observer la période de l'occupation allemande, et même l'été qui a suivi la libération pour s'en rendre compte...
Alors là tu vas croire que je vais sortir un truc du genre faut rénover les cités, faut améliorer leurs conditions de vie...Ben pas du tout, parce que je vais te dire en prenant exemple sur les cités marseillaises, qu'à la base ces cités représentaient le top en matière de confort...les gens qui habitaient les vieux quartiers de Marseille étaient heureux d'aller habiter dans ces bâtiments...seulement regarde l'état dans lequel ils sont maintenant...reconstruisons des HLM et je leur donne pas 3 ans pourqu'ils soient presque dans le même état que les anciens. Pourquoi je pense cela ? parce que j'observe les comportements de ces jeunes et je ne pense pas qu'ils se mettent à respecter d'un jour à l'autre leur lieu de vie...il suffit de les voir à la sortie du fast food balancer leurs ordures sur le sol alors que la poubelle est à deux mètres (je l'observe systèmatiquement), la même chose au cinéma avec le pop corn...etc...etc...
Selon moi il est évident que nous avons laissé trop faire, et que les cause de ce bordel sont trop loin derrière nous pour y remèdier correctement...la France s'est foutue toute seule dans la bouse et je suis désolé d'avouer que pour moi la seule solution serait une répression bien plus forte.
Enfin, je remarque que vous vous attardez sur le problème des juifs en France...c'est un problème réel bien entendu et qui ne saurait être pris à la légère. Mais je pense qu'il s'agit là d'un détail qui a attiré l'oeil des médias, ce que je veux dire c'est que ce genre d'agression arrive tous les jours sans revetir cet aspect antisémite...Bien entendu, là il s'agit d'une femme avec un bébé...Combien de vieilles se font bastonner pour se faire arracher un sac contenant pas plus de 10 euros, combien de minots se font battre à la sortie des écoles...etc...etc...des exemples de ce genre il y en a à la pelle depuis longtemps. Il y a une haine c'est sûr, mais pas que des juifs...la haine du "français" est au moins aussi importante.
Lorsque j'étais à la fac de St-charles, un couple de commerçants proches de la retraite, se sont fait braquer. Ils ont donné leur caisse (dans laquelle il n'y avait pas plus de 50 euros) sans broncher...qu'ont fait les voleurs avant de partir ? ils leur ont éclaté le crane à coup de masse...deux morts. alors c'est quoi ça ? si ce n'est pas de la provocation ?
Tu aimerais bien savoir ce qu'ils ont dans la tête Nil ?
- Le truc psoitif dans cette histoire, c'est qu'au moins on est tous d'accord :
Ceux qui ont fais ça sont des chiures infames.
Pour répondre à Aboss, à tête reposée, je pense qu'il est suicidaire de se lancer seul contre six branlots armés. Mais dans une rame, à priori t'es pas seul, y'a pas que des vieilles ! Il suffit qu'il y ait 3-4 jeunes de nos ages, échange de regard, et voilà.
Cependant, ceci est la solution utopique qui ne se produirait que dans une France tolérante (envers les gens) et intolérante (envers les cons).
Il est évident que le problème n'est pas religieux à la base, mais culturel.
On répète à longueure de temps à ces jeunes qu'ils n'ont pas d'avenir, que les riches se servent sur leurs dos de pauvre, que les juifs sont les méchants et que ces mêmes juifs sont tous riches.
Donc pour eux, un riche (voir un non-pauvre) est un méchant juif qui cherche à les exploiter.
Je simplifie, mais dans l'idée c'est ça.
Et là c'est le boulot des parents d'éduquer leurs gamins.
Mais comment tu veux éduquer un gamin quand ce con, à 14 ans, tu le laisse sortir dans la rue jusqu'à pas d'heures ?
Quand on fait un gamin, c'est pas juste une demi-heure de plaisir (voir moins ou plus ...), mais au moins 25 ans de travail pour en faire un être équilibré. Mais ceci n'est pas le sujet, je ne m'étalerais pas plus.
PS: si j'ai choqué quelqu'un par l'utilisation du mot "pauvre", ben c'est que des fois il faut être réaliste. Je préfère dire "aveugle" que "non-voyant", c'est moins focu.
Nil Sanyas a écrit :
Mais personne n'était dans les têtes des gars qui ont fait ça, donc on ne peut être sûr de rien.
--< charlesbiétry@france2.fr
- C'est exactemtn ce que je voulais dire l'elephant, mais personne ne dit combient de personne était dan la rame. Et c'est sur que si j'avais vu quelques jeunes pas trop chetif je serais allez les voir, mais seul, mourrir à 25 ans ça ne m'enchante pas. Par contre je ne savais pas qu'elle avait un bebe. ça change pas mal de chose quand même. J'aurias paut être fais le fou pour le petit.
himself a écrit :
--< charlesbiétry@france2.fr
Tu vas loin là :lmfao:
Maitre_Zakk : pour répondre à ta dernière question, oui, bien sûr.
La répression n'est qu'une solution au conséquence.
C'est bien, mais si on ne s'attaque pas aux causes, les conséquences arriveront toujours.
On va tourner en rond...
Regarde les USA. 1% de la population (pas encore mais on s'y approche) sont en prison.
En France, un peu plus de 1 pour 1000.
Bon, on multiplie pas 10 (c'est quand même pas négligeable) les incarcérés.
Quand on voit comment sortent ceux qui sont allé en prison, même si à la base, elle n'est pas faite pour y rentrer pour mais pour y dissuader d'y rentrer, j'ai bien peur que cela ait des conséquences autant positives (à court terme) que négatives (à long terme).
Cependant la justice est à la rue (sans mauvais jeu de mot), c'est un fait.
Sans compter que nos "représentants", censés montrer l'exemple, font tout le contraire.
Comment après peuvent-ils penser être crédibles aux yeux des gens ? Plus encore quand ils sont faibles psychologiquement d'ailleurs...
Mathildien75 a écrit :
Je te rejoins d'autant plus que ce sont certainement des français (nés sur le territoire, parlant la langue de ce territoire et liés qu'ils le veulent ou non à ce territoire) qui ont agressé une française !
Ces jeunes ne savent pas du tout ce qu'ils représentent et les grandes choses qu'ils pourraient faire pour la France, pour eux-mêmes et pour leurs futurs enfants (car beaucoup en auront) ! C'est dommage de voir un contre-pouvoir potentiel aussi énorme complètement inculte et embrigadé !!!
La liberté est de nos jours otages de bien des clivages, de bien des inepties et de bien des préjugés ridicules... Bravo la France, bravo à nous ! 
AIe, ça sent la passion et le passionnel, je suis plutôt partisan de cette vision des choses, on va tomber inéluctablement dans le tous pourris et sont tous fautifs, et entre nous le communautarisme aveugle et extrémiste existe bel et bien et se nourrit de ce genre de faits ignobles.
Maintenant , qui aurait bronché dans le métro, faut arrêter de croire que y'a encore un esprit civique salvateur, le on craint dégun c'est bon pour le folklore, 6 gros mastres qui se défoulent sur une nana sous pretexte qu'elle est juive et du 16eme en plus, c'est la société dans laquelle on vit et qu'on s'est construite gentiment.
Ces lascars là sont des pourritures, on est tous d'accord, mais apres faire des généralités sur un cas particulier qui a tedance a se répéter certes mais c'est pas non plus que ça tous les jours, les médias s'enflamment, c'est du pain béni, et je m'excuse mais je commence à en avoir plein le cul des diverses communautés qui se disent persécutées et que rien n'est fait pour changer la donne.
Et je peux d'autant mieux en parler et balancer mon point de vue, que je suis athée, mes origines sont multiples et à moi seul je suis un punaise de melting pot (espagne/grèce/france/israel et fils de pied noir de surcroît) et ça m'empêche pas de vivre.
Je suis pour la loi du Talion, je suis aussi pour que chacun puisse avoir ses propres opinions et idéaux, aussi extrêmes soient-ils (je sais ça va en choquer certains, mais on peut ouvrir un topic spécial prise de becs et mauvaise foi), on vit dans une république laïque, et le religieux nous est servi à toutes les sauces et est trop souvent la base et le déclencheur de ce genre de comportements extrêmes et gratuits.
Et in fine, je dirai à ceux d'entre vous qui clament leur appartenance identitaire et qu'ils sont victimes à cause d'elle, que cotoyant pas mal de personnes de ladite communauté juive pratiquante (famille proche oblige) et bien ça me fout en rogne de les entendre parler et se monter le bourrichon comme ils le font, alors bien sûr que l'hypocrisie ne tue pas mais elle est la mère de ces petits cons de toute tedance qui s'expriment par la violence et nuisent à leur communauté, pour info j'ai le bout du zgueg coupé, encore une connerie de religieux ça, et sais tres bien d'où je viens et ce qu'est mon histoire.
Alors voilà, il m'est arrivé de discuter avec des gens qui avaient des opinions d'extrêmistes, bon c'était pas tres constructif d'accord, ça gueulait, ça s'énervait vite, c'était toujours sur le fil du rasoir et limite mes mains ont la parole, mais je continue à penser que les gens ont une conscience et qu'un jour ou l'autre on est puni par là où l'on a péché (punaise je fais dans le religieux maintenant...)
- Que veux-tu faire de plus pour soigner les causes ? je pense que nous sommes déjà suffisament permissifs à leur encontre.
Maitre_Zakk a écrit :
Comprendre ce qu'ils ont dans la tête ? c'est quoi cette logique ? je ne comprend pas bien moi ce genre de réflexion...6 grands débiles armés de couteaux qui pour moi ne méritent même pas leur existence s'en prennent à une femme avec un bébé...et toi tu en es encore à chercher ce qu'ils ont dans la tête ?!
Alors ce serait seulement la faute des parents...tu ne crois pas que s'ils avaient ne serait-ce que le 1/4 d'un cerveau en état de marche ils n'auraient pas agressé la nana ?
Je vais te dire ce que je pense de tout ça en grand misanthrope que je suis :
Pour moi, c'est leur nature humaine de débile qui se manifeste...je ne dis pas que leurs origines font qu'ils agissent comme ça, mais que le contexte dans lequel ils vivent actuellement fait que leur vraie nature se révèle. Tu prends des français pure souche et tu les fais vivre dans une cité (telles qu'elles sont actuellement, pas comme elles étaient au départ), je pense que tu aurais aussi pas mal de personnes avec ce type de comportement qui se révèleraient...ce que je veux dire c'est que bon nombre de personnes bien pensantes, agissant en parfaits citoyens, une fois plongées dans un contexte difficile, réagissent comme les abrutis qui ont mutilé cette femme...il suffit d'observer la période de l'occupation allemande, et même l'été qui a suivi la libération pour s'en rendre compte...
Alors là tu vas croire que je vais sortir un truc du genre faut rénover les cités, faut améliorer leurs conditions de vie...Ben pas du tout, parce que je vais te dire en prenant exemple sur les cités marseillaises, qu'à la base ces cités représentaient le top en matière de confort...les gens qui habitaient les vieux quartiers de Marseille étaient heureux d'aller habiter dans ces bâtiments...seulement regarde l'état dans lequel ils sont maintenant...reconstruisons des HLM et je leur donne pas 3 ans pourqu'ils soient presque dans le même état que les anciens. Pourquoi je pense cela ? parce que j'observe les comportements de ces jeunes et je ne pense pas qu'ils se mettent à respecter d'un jour à l'autre leur lieu de vie...il suffit de les voir à la sortie du fast food balancer leurs ordures sur le sol alors que la poubelle est à deux mètres (je l'observe systèmatiquement), la même chose au cinéma avec le pop corn...etc...etc...
Selon moi il est évident que nous avons laissé trop faire, et que les cause de ce bordel sont trop loin derrière nous pour y remèdier correctement...la France s'est foutue toute seule dans la bouse et je suis désolé d'avouer que pour moi la seule solution serait une répression bien plus forte.
Enfin, je remarque que vous vous attardez sur le problème des juifs en France...c'est un problème réel bien entendu et qui ne saurait être pris à la légère. Mais je pense qu'il s'agit là d'un détail qui a attiré l'oeil des médias, ce que je veux dire c'est que ce genre d'agression arrive tous les jours sans revetir cet aspect antisémite...Bien entendu, là il s'agit d'une femme avec un bébé...Combien de vieilles se font bastonner pour se faire arracher un sac contenant pas plus de 10 euros, combien de minots se font battre à la sortie des écoles...etc...etc...des exemples de ce genre il y en a à la pelle depuis longtemps. Il y a une haine c'est sûr, mais pas que des juifs...la haine du "français" est au moins aussi importante.
Lorsque j'étais à la fac de St-charles, un couple de commerçants proches de la retraite, se sont fait braquer. Ils ont donné leur caisse (dans laquelle il n'y avait pas plus de 50 euros) sans broncher...qu'ont fait les voleurs avant de partir ? ils leur ont éclaté le crane à coup de masse...deux morts. alors c'est quoi ça ? si ce n'est pas de la provocation ?
Tu aimerais bien savoir ce qu'ils ont dans la tête Nil ?
Pas mieux. :mf_farmer Qu'on chope ces 6 voyoux et qu'on les pende. 
Clarky a écrit :
je commence à en avoir plein le cul des diverses communautés qui se disent persécutées et que rien n'est fait pour changer la donne.
C'est clair comme Clarky :y:
Clarky a écrit :
mais je continue à penser que les gens ont une conscience et qu'un jour ou l'autre on est puni par là où l'on a péché (punaise je fais dans le religieux maintenant...)
Whaou, là ça va loin par contre, je n'irais pas jusque (jusqu'à ? jme rappelle jamais) là !
Je suis néanmoins à 99,99% d'accord avec toi 
Nil Sanyas a écrit :
C'est clair comme Clarky :y:
Whaou, là ça va loin par contre, je n'irais pas jusque (jusqu'à ? jme rappelle jamais) là !
Je suis néanmoins à 99,99% d'accord avec toi 
l'histoire de conscience c'était pour m'en donner une bonne et finir le post, je ne pense pas que ces gars aient un embyon de conscience, sont conditionnés à la mode Pavlov, tout en acquis rien en inné.
Bienvenue au club Nil.
- Méfions nous des medias, il y a des versions annexes... :whistling
boeuf mode a écrit :
Méfions nous des medias, il y a des versions annexes... :whistling
Certes certes Beef, mais faut pas oublier que des trucs semblables arrivent plus souvent qu'on ne le croit, et sans qu'on en parle aux JT.
boeuf mode a écrit :
Huhu, toi aussi tu as entendu...
Donc pour ceux qui ne seraient pas au courant, la fille serait une folle (ce qui expliquerait l'histoire incohérente que je critiquais dès le début de l'affaire...).
Wait & See, son histoire peut-être néanmoins vrai, je laisse le bénéfice du doute dans les deux sens.
N'empêche si c'est vraiment un mytho... ça craint quand même, car à l'image du vieux cramé juste avant les fameuses élections (souvenez vous, c'était aussi une connerie...), c'est histoire anti-jeunes et anti-"pas blanc" (ce que je suis je le répète, puisque je suis métis antillais/catalan), commence à me les briser sévère, j'en subis indirectement les conséquences et là les réactions de tous les médias et la classe politique (aucun doute sur les dires de madame, violence de propos, etc) me conforte sur l'inexpérience et la non sagesse de notre classe politique, et même de nous tous en fin de compte.
Je suis furax, même si ce n'est pas une première malheureusement.
Je n'aurais cependant pas la mémoire courte
(je ne pas par pour vous mais sur d'autres forums où j'ai lu des propos... hors propos justement).
Nil Sanyas a écrit :
c'est histoire anti-jeunes et anti-"pas blanc" (ce que je suis je le répète, puisque je suis métis antillais/catalan), commence à me les briser sévère, j'en subis indirectement les conséquences
J'ai un pote qui a un peu le même problème.
Il est métis Antillais (gwada) et il est ni typé blanc, ni typé black, ni typé "entre-les-deux"
Trop noir pour les blanc, trop blanc pour les noirs, et trop français pour les beurs (véridique malheureusement, il s'est fait agresser pour ça).
Soyez choqués par ma dernière phrase, car c'est quand même assez grave. C'est un peu le rejeté de tout le monde.
Et si je généralise, c'est pour faire plus court.
- Bah heu...
En fait, j'arrive à être plus malin que ton pote en faisant l'inverse :Pixie j'essaies de m'intégrer partout (quand c'est possible).
Quand ça marche c'est très pratique 
Je le comprend néanmoins très bien 
- Le topic aura eu le mérite de soulever de nouveau un débat hautement contemporain sur les interconnexions entre le problème du Moyen-Orient, la condition de certains jeunes et les réactions politiques (voire sociales) face à une violence de plus en plus gratuite !
Je me console comme je peux étant initiateur du débat... 
- [FONT=Georgia]Tiens, pour recadrer les choses dans un contexte que nous connaissons bien, ces petites chroniques de la haine (h)ordinaire, vous trouvez pas que le monde des supporters de foot cultive son lot de pourriture?
P'tit n'exemple, OM/PSG, ça rime à quoi?
Et dire que tout ça a été pratiquement façonné à la main!
Je reste confondu devant les supporters du rugby, même si des fois, ça peut chicorner un peu...[/FONT]
- Bein, en même temps on dit que le foot est à l'image de la société...
Elephant Bird a écrit :
J'ai un pote qui a un peu le même problème.
Il est métis Antillais (gwada) et il est ni typé blanc, ni typé black, ni typé "entre-les-deux"
Trop noir pour les blanc, trop blanc pour les noirs, et trop français pour les beurs (véridique malheureusement, il s'est fait agresser pour ça).
Soyez choqués par ma dernière phrase, car c'est quand même assez grave. C'est un peu le rejeté de tout le monde.
Et si je généralise, c'est pour faire plus court.
[FONT=Georgia]Ouais... C'est pour cela que M. Jackson a trouvé la béatitude auprès des enfants...[/FONT]
Nil Sanyas a écrit :
En fait, j'arrive à être plus malin que ton pote en faisant l'inverse :Pixie j'essaies de m'intégrer partout (quand c'est possible).
Certes, je suis totalement d'accord avec toi, mais tu peux toujours tomber sur un connard qui va te brandir un poing américain sous le nez en pleine après-midi parceque ta gueule ne lui reviens pas.
Je dis ça parceque ça m'est arrivé ...
Suspens ! Comment cela a-t-il finit ? Me suis-je fais massacrer ?
Ernesto a écrit :
Bein, en même temps on dit que le foot est à l'image de la société...
[FONT=Georgia]Et bien voilà...[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Ouais... C'est pour cela que M. Jackson a trouvé la béatitude auprès des enfants...[/FONT]
Oh, ca va ... 
Elephant Bird a écrit :
Certes, je suis totalement d'accord avec toi, mais tu peux toujours tomber sur un connard qui va te brandir un poing américain sous le nez en pleine après-midi parceque ta gueule ne lui reviens pas.
Je dis ça parceque ça m'est arrivé ...
Suspens ! Comment cela a-t-il finit ? Me suis-je fais massacrer ?
[FONT=Georgia]
Non! Car tu lui as fait le regard qui tue![/FONT] 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Tiens, pour recadrer les choses dans un contexte que nous connaissons bien, ces petites chroniques de la haine (h)ordinaire, vous trouvez pas que le monde des supporters de foot cultive son lot de pourriture?
P'tit n'exemple, OM/PSG, ça rime à quoi?
Et dire que tout ça a été pratiquement façonné à la main!
Je reste confondu devant les supporters du rugby, même si des fois, ça peut chicorner un peu...[/FONT]
Je peux mettre un lien vers footéfèr ?
Y'a eu un article à ce sujet.
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]
Non! Car tu lui as fait le regard qui tue![/FONT] 
Non, plus drôle.
Derrière lui il y avait deux flics ...
Elephant Bird a écrit :
Non, plus drôle.
:mf_laughb
Elephant Bird a écrit :
Non, plus drôle.
Il n'a même pas pu te demander ton porte-feuille alors ??? :Pixie
Mathildien75 a écrit :
Il n'a même pas pu te demander ton porte-feuille alors ??? :Pixie
En fait, il a juste eu le temps de me gueuler au nez (en postillonant bien sûr) :
"Qu'estc't'as à me regarder bouffon !"
Il a sorti un couteau de sa poche et moins d'un quart de seconde après, deux flics lui sont tombé dessus. Je crois que la façade de l'immeuble sur lequel il a été plaqué est encore imprimée sur sa joue
N'empêche que j'ai eu du cul sur ce coup là ...
- N'empêche, pour revenir à cette histoire, vivement que l'on ait plus de détails...
MooM a écrit :
Parce que pour eux Juif=riche 
Oui bon, ça c'est pour la tournure qu'a prit cette agression, le coté dramatique. Si cette histoire n'est pas un gros pipo...au départ c'est quand même 6 imbéciles qui voulaient faire caguer les voyageurs, quelques soit leur nationalité ou croyance.
- oupela, infos parcellaires et on se dit que peut-être il valait mieux attendre pour porter un jugement, en somme ce serait une mytho, enfin attendons de savoir le fin mot de l'histoire, au moins Mathildien nous aura sorti un topic pour opinions tranchées
Clarky a écrit :
on vit dans une république laïque, et le religieux nous est servi à toutes les sauces et est trop souvent la base et le déclencheur de ce genre de comportements extrêmes et gratuits.
Ce n'est finalement qu'un pretexte, que ce soit le foot ou la religion, ou quoi que ce soit d'autre. Si tout le monde était athée et supporter du fc Metz on trouverait toujours des raisons de se mettre sur la gueule. Les barbus contre les moustachus, les pantalons en pilou contre les salopettes... ou que sais-je encore? 
- c'est inadmissible de vendre Drogba, inadmissible

- se méfier des réactions à chaud. paraît que la gonzesse est une mytho notoire...
Yankee a écrit :
c'est inadmissible de vendre Drogba, inadmissible 
:lmfao: Yankee... 
Yankee a écrit :
c'est inadmissible de vendre Drogba, inadmissible 
Yankee fais gaffe à ta tension tu vas exploser sinon, je suis de tout coeur avec toi, chaud bouillant et y'en a qui vont manger chaud, sinon MDR Yankee pour ton message subliminal dans ce topic
Caligula a écrit :
Ce n'est finalement qu'un pretexte, que ce soit le foot ou la religion, ou quoi que ce soit d'autre. Si tout le monde était athée et supporter du fc Metz on trouverait toujours des raisons de se mettre sur la gueule. Les barbus contre les moustachus, les pantalons en pilou contre les salopettes... ou que sais-je encore? 
effectivement, mais dès qu'on t'enseigne dès le plus jeune âge que le méchant pas beau c'est l'autre, celui qui te veut du mal et qui ne lit pas le même livre religieux que toi sera ta menace quotidienne.
Quand je dis que l'Homme est la pire des saloperies, les chroniques de la haine ordinaire y'en a tous les jours, les médias qui inconsciemment ou sciemment nous lessivent le cerveau avec des infos pas toujours fondées ou tendancieuses, voilà tu as raison de dire que tous les moyens sont bons pour se mettre sur la gueule, mais quand le religieux fait intrusion dans la vie de la cité et qu'elle se permet de bafouer la laicité et bien moi ça me gave, la séparation de l'état et de l'église c'est pas pour le folklore, apprendre qu'il faut aimer ton prochain et soutenir des dictatures en amerique latine contre ses salauds de rouges c'est mieux semble t-il, prétendre que l'on est le peuple élu et mener une politique de guerre tout en se foutant de la communauté internationale c'est d'une telle logique, et enfin l'histoire du foulard qui implique que le religieux est au dessus des concepts républicains est pas mal non plus.
Bon j'ai fait simpliste et caricatural mais tout ça pour dire qu'on se sert des textes divins (pour moi c'est plutôt "dis vains") pour véhiculer une idéologie ou un discours des plus radicaux, et ce qui est con c'est qu'on entend mais surtout qu'on ne retient qu'eux, sont qu'une minorité (peut-être grandissante, je sais pas...) mais on dirait qu'eux seuls ont droit de citer.
La religion opium du peuple et la connerie est universelle, nul n'en a le monopole exclusif, même pas moi qui suis pourtant bien entamé 
Clarky a écrit :
effectivement, mais dès qu'on t'enseigne dès le plus jeune âge que le méchant pas beau c'est l'autre, celui qui te veut du mal et qui ne lit pas le même livre religieux que toi sera ta menace quotidienne.
Quand je dis que l'Homme est la pire des saloperies, les chroniques de la haine ordinaire y'en a tous les jours, les médias qui inconsciemment ou sciemment nous lessivent le cerveau avec des infos pas toujours fondées ou tendancieuses, voilà tu as raison de dire que tous les moyens sont bons pour se mettre sur la gueule, mais quand le religieux fait intrusion dans la vie de la cité et qu'elle se permet de bafouer la laicité et bien moi ça me gave, la séparation de l'état et de l'église c'est pas pour le folklore, apprendre qu'il faut aimer ton prochain et soutenir des dictatures en amerique latine contre ses salauds de rouges c'est mieux semble t-il, prétendre que l'on est le peuple élu et mener une politique de guerre tout en se foutant de la communauté internationale c'est d'une telle logique, et enfin l'histoire du foulard qui implique que le religieux est au dessus des concepts républicains est pas mal non plus.
Bon j'ai fait simpliste et caricatural mais tout ça pour dire qu'on se sert des textes divins (pour moi c'est plutôt "dis vains") pour véhiculer une idéologie ou un discours des plus radicaux, et ce qui est con c'est qu'on entend mais surtout qu'on ne retient qu'eux, sont qu'une minorité (peut-être grandissante, je sais pas...) mais on dirait qu'eux seuls ont droit de citer.
La religion opium du peuple et la connerie est universelle, nul n'en a le monopole exclusif, même pas moi qui suis pourtant bien entamé 
Et dire que ces différents livres religieux ne pronent que l'amour, la compassion et la fraternité... C'est pourtant eux qui sont indirectement a l'origine de beaucoup de malheurs.
La religion, c'est un peu comme le communisme... une belle idée a la base... et puis...
- Dieu est innocent des crimes commis en son nom.

Old Trafford a écrit :
Dieu est innocent des crimes commis en son nom. 
Il est surtout coupable de ne pas exister...
- Dieu n'existe pas, ce traître , disait Bukowski.

- [i]L'homme a créé des dieux, l'inverse tu rigoles...[/i]
[i]Croire c'est aussi fumeux que la ganja[/i]
ajoutait Gainsbarre...
Caligula a écrit :
Et dire que ces différents livres religieux ne pronent que l'amour, la compassion et la fraternité... C'est pourtant eux qui sont indirectement a l'origine de beaucoup de malheurs.
La religion, c'est un peu comme le communisme... une belle idée a la base... et puis...
si tu sous-entends que je suis communiste c'est niet, et je n'ai jamais dit que le communisme était le monde merveilleux qui s'impose de lui même, le grande URSS et l'empire des soviets est à l'origine de quelques tranches d'histoire plutôt sanglante et génocidaire, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas manichéen mon type de raisonnement, là on est surtout dans le mélange des couleurs, plus que primaires je te l'accorde.
Alors on peut légiférer, pondre toutes les lois soi-disant de circonstance, ça n'empêchera pas la connerie de progresser et les comportements deviants et malsains de se perpétuer.
La solution je ne l'ai pas, j'essaie de faire au mieux dans ma vie de tous les jours, j'ai des convictions qui valent ce qu'elles valent et ne demande à personne d'y souscrire sous peine de représailles, je préfère mille fois un discours d'opposés constructif à un discours monolithique et populiste.
Par essence je hais les extrêmes, mais j'ecoute ce qu'ils ont à dire et je constate aussi leurs actes quand ils ont le pouvoir, enfin je me comprends, et quand le discours est toujours le même et ne varie pas d'un poil de cul depuis des lustres, c'est vachement enrichissant comme vision .
Tiens demande aux aborigènes s'ils sont satisfaits de leur sort et de leur condition:smoke1:
Clarky a écrit :
[b]si tu sous-entends que je suis communiste [/b] c'est niet, et je n'ai jamais dit que le communisme était le monde merveilleux qui s'impose de lui même, le grande URSS et l'empire des soviets est à l'origine de quelques tranches d'histoire plutôt sanglante et génocidaire, alors [b]ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas manichéen mon type de raisonnement[/b], là on est surtout dans le mélange des couleurs, plus que primaires je te l'accorde.
Alors on peut légiférer, pondre toutes les lois soi-disant de circonstance, ça n'empêchera pas la connerie de progresser et les comportements deviants et malsains de se perpétuer.
La solution je ne l'ai pas, j'essaie de faire au mieux dans ma vie de tous les jours, j'ai des convictions qui valent ce qu'elles valent et ne demande à personne d'y souscrire sous peine de représailles, je préfère mille fois un discours d'opposés constructif à un discours monolithique et populiste.
Par essence je hais les extrêmes, mais j'ecoute ce qu'ils ont à dire et je constate aussi leurs actes quand ils ont le pouvoir, enfin je me comprends, et quand le discours est toujours le même et ne varie pas d'un poil de cul depuis des lustres, c'est vachement enrichissant comme vision .
Tiens demande aux aborigènes s'ils sont satisfaits de leur sort et de leur condition:smoke1:
... Effectivement t'es plus dans ton état normal mon cher Clarky.
J'allais simplement dans ton sens, alors je sais pas ou t'as ete pecher ca?
Quand aux aborigenes ils vivent effectivement dans les conditions les plus ignobles que l'on puisse imaginer. Mais je le dis sans exagerer....Il n'y a pas plus raciste et xénophobe qu'un Australien. (John Howard si tu me lis...)
- Les athées vous sortez !!! :Pixie
Plus sérieusement, en sait-on plus sur la mythomanie de la femme ?
Dans un sens, on peut se demander pourquoi la Police s'est donnée tant de peines pour rien, pourquoi ce tapage des médias et quelles seraient les raisons de la nana à mentir ?
Dans un autre, aucun témoignage d'un voyageur présent (il y a certainement eu des appels à témoins), pas de trace des agresseurs semble-t-il... ça fait beaucoup ! 
Caligula a écrit :
... Effectivement t'es plus dans ton état normal mon cher Clarky.
J'allais simplement dans ton sens, alors je sais pas ou t'as ete pecher ca?
Quand aux aborigenes ils vivent effectivement dans les conditions les plus ignobles que l'on puisse imaginer. Mais je le dis sans exagerer....Il n'y a pas plus raciste et xénophobe qu'un Australien. (John Howard si tu me lis...)
mille excuses Cali, je suis un peu excité ce matin , mes 3 femmes sont parties en vacances et m'ont laissé tout seul, je le sais bien que tu n'es pas fautif, c'est moi qui suis en transe ce matin
Don't worry, je mords rarement
Mathildien75 a écrit :
Les athées vous sortez !!! :Pixie
Plus sérieusement, en sait-on plus sur la mythomanie de la femme ?
Dans un sens, on peut se demander pourquoi la Police s'est donnée tant de peines pour rien, pourquoi ce tapage des médias et quelles seraient les raisons de la nana à mentir ?
Dans un autre, aucun témoignage d'un voyageur présent (il y a certainement eu des appels à témoins), pas de trace des agresseurs semble-t-il... ça fait beaucoup ! 
je vais ecouter les infos de midi, pour l'instant je n'en sais pas plus qu'hier soir, peu de pistes concluantes et des temoins peu locaces.
Clarky a écrit :
mille excuses Cali, je suis un peu excité ce matin , mes 3 femmes sont parties en vacances et m'ont laissé tout seul, je le sais bien que tu n'es pas fautif, c'est moi qui suis en transe ce matin
Don't worry, je mords rarement
Bein ca ne me dérangerait pas de me fritter un petit peu... mais tant qu'a faire c'est plus rigolo avec quelqu'un qui n'est pas d'accord... 
Mathildien75 a écrit :
Dans un sens, on peut se demander pourquoi la Police s'est donnée tant de peines pour rien
C'est son boulot 
Mathildien75 a écrit :
pourquoi ce tapage des médias
Voici mania, tout était bien comme il faut, juif, rebeus, renois, femme, bébé, violence, couteau, jeunes, nazisme, idées reçues, antisémitisme, gestes inqualifiables et en plus, de nombreuses personnes étaient autour et n'ont rien fait (donc non assistance à personne en danger de la part de dizaines de personnes...).
Si c'est pas un bon scénario ça :ph34r: Niquel pour faire les gros titres.
Mathildien75 a écrit :
Et quelles seraient les raisons de la nana à mentir ?
Elle est folle ? 
- Je me permets d'apporter rapidement ma pierre au débat
J'avoue que toute cette affaire me dégoute un peu
Non pas l'incident en lui meme, bien sur c'est ignoble, mais ce qui m'énerve encore plus c'est le traitement de cette affaire par la politique et les médias
Combien de fois un mec se fera péter la gueule dans le métro parcequ'il est arabe, noir, roux, italien, polonais... oui mais seulement le mec ne lui dessinera pas de croix gammée et ne portera pas plainte, et Chirac ne s'indignera pas a la une de tous les journaux, ...
Ca me rappelle un peu l'histoire il y a quelque temps du rabbin Gabriel Farhi qui s'etait planté tout seul pour faire croire a un attentat antisemite, une des journaux et tout et tout, bref plus tard on en a pas parlé mais il a été revelé que c'etait bidon, et ca n'a pas fait la une des journaux bien sur
Je me mets juste a la place du mec arabe qui s'est fait défoncer la gueule par des skins ou du petit balnc qui s'est fait démolir pour son portable dans le métro (ca pourrait m'arriver ca tiens), et ben le gars il n'aura pas droit a l'indignation de Chichi
Voila je me pose quand meme pas mal de questions sur ce genre d'affaires et le traitement qui leur est réservé
Ce qui m'enerve le plus c'est quand j'entends apres des pseudos experts juifs expliquer que la france doit se considérer en crise, qu'il est "dangereux" d'etre juif et ce genre de connerie, je connais un paquet de juifs et je peux temoigner qu'ils s'en sortent bien dans la vie (tant mieux pour eux d'ailleurs)
je pense que si j'etais juif je me sentirais mieux ici qu'en israel, croisant 20 militaires armés jusqu'aux dents chaque fois que je vais acheter le pain
Tout ca pour dire que la surmediatisation et l'exageration des faits ne font que jeter de l'huile sur le feu et attiser les haines entre communautés.
C'est comme cette punaise d'affaire dieudonné... le mec n'a pas le droit de faire des jokes sur les juifs, meme si elles sont pas droles et tres maladroites, sans etre completement ghettoisé
Par contre michel leeb ca tourne en boucle dans les best ofs comiques
Bref bref bref je vais m'égarer si ca continue mais voilà, arretons la parano, vive toutes les religions mais surtout vive la france et allez l'om 
Nil Sanyas a écrit :
C'est son boulot 
Voici mania, tout était bien comme il faut, juif, rebeus, renois, femme, bébé, violence, couteau, jeunes, nazisme, idées reçues, antisémitisme, gestes inqualifiables et en plus, de nombreuses personnes étaient autour et n'ont rien fait (donc non assistance à personne en danger de la part de dizaines de personnes...).
Si c'est pas un bon scénario ça :ph34r: Niquel pour faire les gros titres.
Elle est folle ? 
pas mieux Nil, belle synthèse, on a tous les ingrédients, fallait juste les passer au mixer
Bon la nana semble habitée, pas dans le 16 eme hein comme ça a été dit, elle est pas toute seule dans sa tête à priori
sinon ça fait un bon scenar pour julie lescaut ou commissaire moulin, bien racoleur et gros audimat au final 
Nil Sanyas a écrit :
Doucement sur cette affaire.
Ce communiqué est déjà différent de celui que j'ai entendu tout à l'heure (les origines des gars sont différentes et la phrase sur les juifs aussi).
Je préfère attendre la fin de l'affaire avant de porter un jugement hâtif.
L'histoire du terroriste de l'aéroport en fin de compte abusé par sa belle famille ou encore le fou soi-disant antisémite (car il avait frappé d'un couteau un juif) alors que peu de temps après, il avait frappé d'autres personnes dont des maghrébins, m'a fait froid dans le dos entre la première vérité des journalistes et le fin mot de l'histoire.
[i][b]Message posté deux secondes après celui-ci : [/b][/i]
Je m'auto-cite, histoire de montrer que les pincettes, je les avais utilisé dès le départ 
- oui Nil, t'es du genre à ouvrir le parapluie dès le départ ;)
boeuf mode a écrit :
oui
Désolé, j'ai un peu trop tardé ...
Boulet sois-je ...
C'était un aritcle sur le saluts nazis au Parc. Je le met en lien, bien qu'il soit en rapport avec un message posté très antérieurement.
Pardon zen core.
http://www.foot.fr/gen.php3/2004/04/27/2216,0,1,0.php3
boeuf mode a écrit :
Règle numéro 1 : écouter beef..... (moi le premier
)
frit confit a écrit :
Je me permets d'apporter rapidement ma pierre au débat
J'avoue que toute cette affaire me dégoute un peu
Non pas l'incident en lui meme, bien sur c'est ignoble, mais ce qui m'énerve encore plus c'est le traitement de cette affaire par la politique et les médias
Combien de fois un mec se fera péter la gueule dans le métro parcequ'il est arabe, noir, roux, italien, polonais... oui mais seulement le mec ne lui dessinera pas de croix gammée et ne portera pas plainte, et Chirac ne s'indignera pas a la une de tous les journaux, ...
Ca me rappelle un peu l'histoire il y a quelque temps du rabbin Gabriel Farhi qui s'etait planté tout seul pour faire croire a un attentat antisemite, une des journaux et tout et tout, bref plus tard on en a pas parlé mais il a été revelé que c'etait bidon, et ca n'a pas fait la une des journaux bien sur
Je me mets juste a la place du mec arabe qui s'est fait défoncer la gueule par des skins ou du petit balnc qui s'est fait démolir pour son portable dans le métro (ca pourrait m'arriver ca tiens), et ben le gars il n'aura pas droit a l'indignation de Chichi
Voila je me pose quand meme pas mal de questions sur ce genre d'affaires et le traitement qui leur est réservé
Ce qui m'enerve le plus c'est quand j'entends apres des pseudos experts juifs expliquer que la france doit se considérer en crise, qu'il est "dangereux" d'etre juif et ce genre de connerie, je connais un paquet de juifs et je peux temoigner qu'ils s'en sortent bien dans la vie (tant mieux pour eux d'ailleurs)
je pense que si j'etais juif je me sentirais mieux ici qu'en israel, croisant 20 militaires armés jusqu'aux dents chaque fois que je vais acheter le pain
Tout ca pour dire que la surmediatisation et l'exageration des faits ne font que jeter de l'huile sur le feu et attiser les haines entre communautés.
C'est comme cette punaise d'affaire dieudonné... le mec n'a pas le droit de faire des jokes sur les juifs, meme si elles sont pas droles et tres maladroites, sans etre completement ghettoisé
Par contre michel leeb ca tourne en boucle dans les best ofs comiques
Bref bref bref je vais m'égarer si ca continue mais voilà, arretons la parano, vive toutes les religions mais surtout vive la france et allez l'om 
Tu deconne Frit confit. Pour la surmediatisation c'est vrai, mais c'est pas pour ça que cet action est à banaliser ou dire "oui mais c'est moins grave que...". Ce que je vois c'est que 6 trous du cul s'en sont pris à une femme (et pas parcequ'elle est juive ou arabe). Ils l'ont attaqué avec des couteaux alors qu'elle avait un mome avec elle. Moi ce qui me choque c'est cette violence. Le coup de c'est une juive on va y tatouer des croix gamées sur elle montre comme quoi il ont vraiment rien dans le tête. Mais moi, je les attrape et je leur construit juste un petit centre comme ça ce faisait si bien en Pologne pendant le guerre. Et crois moi que là il comprendront ces cons. J'ai une punaise de haine qui me monte c'est terrible. Si cette personne était de ma famille et que les flics les arretes, crois moi qu'ils faudarais qu'il dorùment d'un oeil. Quand on dit que la violence engendre la violence. Mais le pire c'est pas ça , c'est qu'ils vont ce faire arréter et après quoi? Il vont allez en maison de redraissement que nos impots payent. punaise je vais arrété car je vais dire des choses qui vont dépasser mes pensées (habituelles).
- pour l'instant on se dirige vers une affabulatrice, donc méfi, mais je fais modéré et attends la suite des aventures extraordinaires
- http://fr.news.yahoo.com/040713/85/3yqo6.html
Deux exemples d'emballement médiatique pour rien dans la même journée. 
- [i]Depuis hier ils se posaient des questions quant à sa prétendue agression. Ils pensent qu'elle serait mithomane selon ce que j'ai entendu dire, il suffit de lire son procès verbal pour comprendre le degré de conneries, et de contradictions débitées lorsqu'elle est venue porter plainte.[/i][i]La classe politique s'est d'ailleurs tu sur le sujet vu la tournure que prennent les évenements.[/i]
- ça reste INADMISSIBLE,
il y a vraiment des gens qui n'ont pas de vie
Une folle et la presse s'emballe car on trouve "juif","enfant","néonazi","antisemite".
Un lobby puissant quoiqu'on en dise :(
MacCorbac a écrit :
ça reste INADMISSIBLE,
il y a vraiment des gens qui n'ont pas de vie
Une folle et la presse s'emballe car on trouve "juif","enfant","néonazi","antisemite".
Un lobby puissant quoiqu'on en dise :(
Le père Gnass le dit depuis le début : attendons d'avoir tous les éléments pour conclure.
[SIZE=1][color=SlateGray]même si je l'ai pas écouté ...[/color][/SIZE]
Vous pensez que les médias se serait autant enflammés si c'était "arabe" à la place de "juif" ?
Pas de politisation de moi-même je précise, juste pour savoir si je suis le seul à penser ça ...
- Je dirai que la proximité de l'appel du Chambon de Chichi (pas chichiman, mais l'autre) est peut-être pour quelque chose dans cet emballement des médias.
- Les medias sont de redoutables maîtres du feu. A la fois incendiaire et pompier, influent et suceur de roue... de l'opinion du moment...

boeuf mode a écrit :
Les medias sont de redoutables maîtres du feu. A la fois incendiaire et pompier, influent et suceur de roue... de l'opinion du moment... 
...manipulés et manipulateurs...
- chirac, c'est pas déjà le mec qui avait félicité Al gore le soir des éléctions aux states ?

Elephant Bird a écrit :
Désolé, j'ai un peu trop tardé ...
Boulet sois-je ...
C'était un aritcle sur le saluts nazis au Parc. Je le met en lien, bien qu'il soit en rapport avec un message posté très antérieurement.
Pardon zen core.
http://www.foot.fr/gen.php3/2004/04/27/2216,0,1,0.php3
Cet article aurait pu être "mieux conçu".
Je n'avais pas trouvé les propos d'la caution Marseillaise particulièrement "à propos", mais je ne trouve pas non plus la "défense" du rédacteur de foot.fr particulièrement bien rédigé et construite...
Himself : :mf_laughb c'est pas impossible le coup d'Al Gore.
himself a écrit :
chirac, c'est pas déjà le mec qui avait félicité Al gore le soir des éléctions aux states ? 
Oui lui-même, c'est lui-même.
Très fort pour les beaux discours le bonhomme. 
boeuf mode a écrit :
Les medias sont de redoutables maîtres du feu. A la fois incendiaire et pompier, influent et suceur de roue... de l'opinion du moment... 
Et les gens se rappelleront toujours du moment où y' a eu le feu. Pas quand il a été éteint. On se rappelle toujours des faits, pas des excuses.
Je voudrais voir demain si le Parisien fera sa Une sur ce mensonge, si RMC va faire toute la matinée à ravaler toute la haine populiste qu'elle a dégueulé y'a quelques jours. Pas de prévention, de la repression. Pas d'explications, du Show-business
Old Trafford a écrit :
Je dirai que la proximité de l'appel du Chambon de Chichi (pas chichiman, mais l'autre) est peut-être pour quelque chose dans cet emballement des médias.
Je confirme. J'ai jamais mis les pieds à Chambon
Nil Sanyas a écrit :
Je n'avais pas trouvé les propos d'la caution Marseillaise particulièrement "à propos", mais je ne trouve pas non plus la "défense" du rédacteur de foot.fr particulièrement bien rédigé et construite...
Ma foi, quoi de plus normal pour un anglais qui préfère le pseug à l'OM 
- Et voilà c'etait une grosse mytho
C'est tellement prévisible que c'en est meme pas drole
et pourtant vous avez toujours des presidents de la republique prets a se jeter sur le truc
beurk... 
frit confit a écrit :
Et voilà c'etait une grosse mytho
C'est tellement prévisible que c'en est meme pas drole
et pourtant vous avez toujours des presidents de la republique prets a se jeter sur le truc
beurk... 
[FONT=Georgia]Donc c'est ça, ite missa est? En fait tu oublies que par delà le bidonnage il y a ce qui ne vient jamais à la surface.
Alors tant pis pour la mytho, hein?[/FONT]
- C'est l'histoire de celle qui cria "Au loup !"...
Finalement, tout cet emballement médiatique, cette affabulation, cette hallucination collective montée de toute pièce vont desservir les personnes de confession juive et faire monter la haine !
On dira que quand il s'agit de certains, tous les politiques montent au créneau, alors que d'autres sont toujours montrés du doigt.
Cela ne finira donc jamais ? Et la paix dans tout ça ? :huh:
Mathildien75 a écrit :
C'est l'histoire de celle qui cria "Au loup !"...
Finalement, tout cet emballement médiatique, cette affabulation, cette hallucination collective montée de toute pièce vont desservir les personnes de confession juive et faire monter la haine !
On dira que quand il s'agit de certains, tous les politiques montent au créneau, alors que d'autres sont toujours montrés du doigt.
Cela ne finira donc jamais ? Et la paix dans tout ça ? :huh:
pour l'heure ça va surtout désservir les maghrébins , enfin ! 
boeuf mode a écrit :
pour l'heure ça va surtout désservir les maghrébins , enfin ! 
Non, parce que les gens vont se dire que dès qu'il s'agit d'une personne de confession juive tout le tintamarre médiatique et même politique se met en marche...
J'ai bien peur que cette histoire serve de détonateur aux vrais antisémites et attise leur haine... Comme après les déclarations d'un certain Nicolas Sarkozy !
On n'avait vraiment pas besoin de ça pour faire cesser les actes inadmissibles ! :huh:
- Cela va desservir autant les juifs que ceux que j'aime à appeler les "non blancs".
Cependant, et j'espère que ça a ouvert les yeux à de nombreuses personnes, cela a desservi les journalistes et la classe politique.
- Exactement Nil ! Et ce n'est pas pour déplaire d'un certain côté...
Il faudra qu'ils réfléchissent à l'avenir ! Et moi aussi avant de sortir mes topics !!! 
Mathildien75 a écrit :
Exactement Nil ! Et ce n'est pas pour déplaire d'un certain côté...
Il faudra qu'ils réfléchissent à l'avenir ! Et moi aussi avant de sortir mes topics !!! 
Personne n'est parfait Mat !
Et puis, ça partait d'une bonne intention, donc tu es excusé. 
- Puis ça ne change rien au débat de fond de toute façon :y: (ça l'a juste fait évoluer...).
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Donc c'est ça, ite missa est? En fait tu oublies que par delà le bidonnage il y a ce qui ne vient jamais à la surface.
Alors tant pis pour la mytho, hein?[/FONT]
C'est pas ce que j'ai dit... ce qui me fait caguer dans cette affaire, c'est pas l'antisemitisme ou le racisme, car j'ai pas besoin qu'une pouffe se fasse agresser a Trouville pour réaliser ces problemes, ce qui me choque vraiment c'est le traitement mediatique et politique de l'affaire. Ca sera pas la premiere ni la derniere fois, mais bon...
Faudrait quand meme que ces deux secteurs arretent d'etre cons et surtout de nous prendre pour des cons au moins quelques jours par année ca nous ferait des vacances
Mathildien75 a écrit :
"Selon son témoignage, vendredi, peu avant 9 h 40, alors le train où elle se trouvait venait de quitter la gare de Louvres (Val d'Oise), six hommes, dont quatre seraient d'origine maghrébines et les autres africains, armés de couteaux, l'ont entourée et bousculée avant de s'emparer de son sac. Trouvant une carte d'identité portant une adresse dans le XVIème arrondissement de Paris, l'un des jeunes aurait lancé : "dans le XVIe, il y a que des juifs".
Selon ses déclarations, rapportées par des sources policières, ses agresseurs ont alors lacéré son jean et son tee-shirt lui griffant la peau de leurs couteaux et lui ont dessiné, au marqueur noir, trois croix gammées sur le ventre. A la gare de Sarcelles, près d'un quart d'heure après le début de l'agression, les jeunes auraient quitté précipitamment la rame, renversant au passage la poussette où se trouvait le bébé.
Arrivée à Aubervilliers (Seine-Saint Denis) où elle réside, la jeune femme a déposé plainte au commissariat, où des agents de police lui ont conseillé de consulter un médecin. Elle a laissé aux policiers une adresse et un téléphone. Les enquêteurs de la PJ de Versailles, qui n'ont pu la joindre que samedi après-midi, ne l'ont auditionné jusqu'en début de soirée." - Source LE MONDE.FR -
Encore un acte INADMISSIBLE et INDEFENDABLE (comme dirait l'Equipe) d'antisémitisme à deux balles par des gens indignes de vivre en démocratie !!!
Il y a des endroits en France où l'on cultive la haine par l'embrigadement de gens incapables d'aligner un demi-millième de seconde de réflexion...
J'ai mal...
Tout à fait d'accord avec toi. Cet acte est INADMISSIBLE. Mais personnellement, cette histoire ne me surprend pas. Des trucs comme ça, il en arrive tous les jours en France, meme si j'ai appris que cette femme a tout inventé, ca ne veut pas dire que ça existe pas... Sauf qu'il y a un truc qui me fait caguer au plus haut point: ton histoire est médiatisée, à sa juste valeur certes, mais surtout parce que la victime est de confession israélite. Comme elle l'aurait été tout autant si la victime avait été de confession musulmane ou d'origine maghrébine. Mais je te pose la question: l'aurait-elle été si la victime était d'origine simplement FRANCAISE? Tu n'en aurais meme pas vu une ligne dans le journal. Le problème en France, c'est que les agressions envers des personnes d'origine étrangère est toujours surmédiatisée par rapport aux autres... Et puis surtout, la justice n'est pas la même pour tout le monde en France. Jacques Chirac dit qu'il combat toutes les formes de racismes. C'est faux. Il combat surtout le racisme qui touche son électorat.
- Heu...
Faut pas confondre nationalité et religion (même si des fois, on se demande...).
Athée tu voulais dire ?
Ce n'est pas qu'elle soit soi-disante juive qui a compté, mais tout ce que j'ai cité plus haut (amoncellement d'infos qui regroupées forment effectivement quelque chose d'inadmissible).
Mais je doute qu'un tel scénario catastrophe digne d'Holywood puisse arriver, même si souvent la réalité rattrape la fiction...
cantona13 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi. Cet acte est INADMISSIBLE. Mais personnellement, cette histoire ne me surprend pas. Des trucs comme ça, il en arrive tous les jours en France, meme si j'ai appris que cette femme a tout inventé, ca ne veut pas dire que ça existe pas... Sauf qu'il y a un truc qui me fait caguer au plus haut point: ton histoire est médiatisée, à sa juste valeur certes, mais surtout parce que la victime est de confession israélite. Comme elle l'aurait été tout autant si la victime avait été de confession musulmane ou d'origine maghrébine. Mais je te pose la question: l'aurait-elle été si la victime était d'origine simplement FRANCAISE? Tu n'en aurais meme pas vu une ligne dans le journal. Le problème en France, c'est que les agressions envers des personnes d'origine étrangère est toujours surmédiatisée par rapport aux autres... Et puis surtout, la justice n'est pas la même pour tout le monde en France. Jacques Chirac dit qu'il combat toutes les formes de racismes. C'est faux. Il combat surtout le racisme qui touche son électorat.
Tu touches au problème que j'ai développé un peu plus haut... Les amalgames et les interprétations des réactions des médias et de la classe politique sont inévitables à présent ! 
Nil Sanyas a écrit :
Heu...
Faut pas confondre nationalité et religion (même si des fois, on se demande...).
ITW de Chichiman hier : "Il y a eu récemment des actes racistes contre des musulmans, des juifs et même des français..."
Même Bietry ne l'aurait pas faite celle-là. 
- bon, comment doit-on s'y prendre pour exacerber les passions.
Tout simplement s'appeler Sharon et balancer des inepties de telle sorte à remettre le feu au poudre.
Pinaise, je rentre du véto (oui je sais on dit de chez le véto et des putes, mais bon je suis énervé :ph34r: ), je me mets les infos et boum c'est reparti pour un tour, nous serions donc un concentré d'antisemites.
Lire plus haut dans les posts pour savoir de quoi je suis fait, et c'est ce qui me rend encore plus fou, Sharon est coutumier du fait, des propos délibérément exagérés, là où un Shimon Péres (un grand Homme selon moi, il tend à pacifier la zone mais les ultra-religieux sont de véritabes bombes à retardement (et ça vaut pour toutes les confessions)) cherche le consensus et la paix (même toute relative), l'autre dément tombe dans le populisme primaire et tend à conforter nos extrêmistes locaux de perpétuer leurs conneries.
Il a réussi à foutre le bordel là bas, un ami très proche de mon père est à Jérusaleme et il est loin d'être serein, mais qu'il prétende que nous soyons de plus en plus antisémites relève de l'affabulation à mon sens.
Pour rien au monde je ne remettrai les pieds là bas, je suis né en France, mes grand-parents se sont battus pour la France, et je n'ai de leçon ni de compte à rendre envers quiconque.
Malheureusement je suis un atypique puisque "non sang pur" diront certains, mais un véritable mélange de sangre y cultura.
Alors à tous les moralistes, extrêmistes et autres populistes de tout poil, je dirais simplement qu'il convient de la mettre en veilleuse avant de crier au loup.
On est raciste, naturellement, moi-même je le suis, j'aime pas les cons, les religieux de toutes confessions, et les maladies félines en général.
Alors je vais certainement retomber sur des gars qui vont tenter de me convertir, mais maintenant je suis en âge et en mesure de me défendre, si je pouvais coincer le gars qui m'a circonci, je lui demanderais de recoller le morceau
, parce que toutes ces pratiques à la mords moi le noeud ne font que se complaire dans le communautarisme et le sectarisme.
Bon je suis trop énervé pour tenir un discours cohérent et détaché de toute passion excessive, alors in fine je dis simplement que Sharon s'est planté une nouvelle fois dans le choix de sa formule, et il ne fait que servir la soupe à tous ceux qui effectivement sont antisémites, et aux religieux Juifs qui se servent de ce pretexte pour stigmatiser les problèmes sociétaux inhérents à ladite religion.
Désolé pour ce coup d'humeur, mais Sharon m'exaspère, ainsi que tous ses partisans d'ailleurs :ph34r:
Clarky a écrit :
Malheureusement je suis un atypique puisque "non sang pur" diront certains, mais un véritable mélange de sangre y cultura.
Une fois on m'a sorti "batard" comme descriptif.
Différente vision des choses :ph34r:
Clarky a écrit :
J'aime pas (...) les maladies félines en général.
:lmfao:
Sinon tout d'accord avec toi comme d'hab mon con Clarky :punk1:
Clarky a écrit :
si je pouvais coincer le gars qui m'a circonci, je lui demanderais de recoller le morceau
, parce que toutes [b]ces pratiques à la mords moi le noeud[/b] ne font que se complaire dans le communautarisme et le sectarisme.
Effectivement si le gard t'as fait ça à coup de dent je comprend que tu l'ais mauvaise...
Désolé, de cet humour peut-être mal placé, mais face à la bétise humaine (ici pas de grand H qui tienne) c'est la seul arme qui reste.
Je souscris entièrement à tes propros pleins de bon sens, bien qu'un poil énervés, mon cher Clarky
- Moi je le trouve soft Clarky, car Sharon, j'ai pas vraiment des propos élogieux à son encontre :whistling
Nil Sanyas a écrit :
Une fois on m'a sorti "batard" comme descriptif.
Différente vision des choses :ph34r:
:lmfao:
Sinon tout d'accord avec toi comme d'hab mon con Clarky :punk1:
Eh ben Nil, même si tu supportes le psg je t'aime bien, et batard je le suis et le demeurerai, mais comme disait mon grand-père, paix à ses cendres, un batard est plus robuste qu'une pure race, et ta plus grande richesse est celle que tu as dans la tête et que tu te façonnes au cours de l'existence, un peu idéaliste mon ancêtre mais vu ce qu'il a vécu et subit, je sais que cet ideal lui a sauvé la mise plusieurs fois.
Clarky a écrit :
Alors je vais certainement retomber sur des gars qui vont tenter de me convertir, mais maintenant je suis en âge et en mesure de me défendre, si je pouvais coincer le gars qui m'a circonci, je lui demanderais de recoller le morceau 
Tu devrais pas. C'est beaucoup plus hygienique comme ca... 
Bakayoyo a écrit :
Effectivement si le gard t'as fait ça à coup de dent je comprend que tu l'ais mauvaise...
Désolé, de cet humour peut-être mal placé, mais face à la bétise humaine (ici pas de grand H qui tienne) c'est la seul arme qui reste.
Je souscris entièrement à tes propros pleins de bon sens, bien qu'un poil énervés, mon cher Clarky
Justice il y a, puisque le type est mort...oups c'est péché de tenir de tels propos, je respecte l'homme mais pas sa main qui m'a mutilé
mais petite consolation, il paraît que je risque moins d'avoir un cancer du pénis
et pour la prostate y'a pas un truc à couper pour être tranquille 
Dans un autre registre je ne parle même pas de l'excision des fillettes qui sont mutilées à vie sous pretexte de principes religieux
, barbarisme quand tu nous hantes
Clarky a écrit :
bon, comment doit-on s'y prendre pour exacerber les passions.
Tout simplement s'appeler Sharon et balancer des inepties de telle sorte à remettre le feu au poudre.
[color=Red][b]Pinaise, je rentre du véto (oui je sais on dit de chez le véto et des putes, mais bon je suis énervé :ph34r: ), [/b] [/color] je me mets les infos et boum c'est reparti pour un tour, nous serions donc un concentré d'antisemites.
Lire plus haut dans les posts pour savoir de quoi je suis fait, et c'est ce qui me rend encore plus fou, Sharon est coutumier du fait, des propos délibérément exagérés, là où un Shimon Péres (un grand Homme selon moi, il tend à pacifier la zone mais les ultra-religieux sont de véritabes bombes à retardement (et ça vaut pour toutes les confessions)) cherche le consensus et la paix (même toute relative), l'autre dément tombe dans le populisme primaire et tend à conforter nos extrêmistes locaux de perpétuer leurs conneries.
Il a réussi à foutre le bordel là bas, un ami très proche de mon père est à Jérusaleme et il est loin d'être serein, mais qu'il prétende que nous soyons de plus en plus antisémites relève de l'affabulation à mon sens.
Pour rien au monde je ne remettrai les pieds là bas, je suis né en France, mes grand-parents se sont battus pour la France, et je n'ai de leçon ni de compte à rendre envers quiconque.
Alors à tous les moralistes, extrêmistes et autres populistes de tout poil, je dirais simplement qu'il convient de la mettre en veilleuse avant de crier au loup.
On est raciste, naturellement, moi-même je le suis, j'aime pas les cons, les religieux de toutes confessions, et les maladies félines en général.
, parce que toutes ces pratiques à la mords moi le noeud ne font que se complaire dans le communautarisme et le sectarisme.
Bon je suis trop énervé pour tenir un discours cohérent et détaché de toute passion excessive, alors in fine je dis simplement que Sharon s'est planté une nouvelle fois dans le choix de sa formule, et il ne fait que servir la soupe à tous ceux qui effectivement sont antisémites, et aux religieux Juifs qui se servent de ce pretexte pour stigmatiser les problèmes sociétaux inhérents à ladite religion.
Désolé pour ce coup d'humeur, mais Sharon m'exaspère, ainsi que tous ses partisans d'ailleurs :ph34r:
[FONT=Georgia]Qu'est ce qu'il t'a fait le véto? C'est lui qui t'a circoncis, à sec, net et sans bavures?[/FONT]
Clarky a écrit :
Justice il y a, puisque le type est mort...oups c'est péché de tenir de tels propos, je respecte l'homme mais pas sa main qui m'a mutilé
mais petite consolation, il paraît que je risque moins d'avoir un cancer du pénis
et pour la prostate y'a pas un truc à couper pour être tranquille 
Dans un autre registre je ne parle même pas de l'excision des fillettes qui sont mutilées à vie sous pretexte de principes religieux
, barbarisme quand tu nous hantes
[FONT=Georgia]Oui, les coroñes! Demande à Old...[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Qu'est ce qu'il t'a fait le véto? C'est lui qui t'a circoncis, à sec, net et sans bavures?[/FONT]
vi vi et sans anesthésie et en présence de son asssistante, charmante au demeurant la garce.
Bon sinon, ma petite chatte (non j'ai pas changé de sexe en 2 minutes) a le ténia donc piquouse (2eme dans 15 jours et suivie d'une 3eme)
Mais le veto me fait peur, j'ai perdu y'a peu de temps une autre jeune chatte à cause de la PIF, donc maintenant dès qu'il faut y aller je flippe un peu, et oui je suis un gros sensible et un amoureux des chats.
Pour les coroñes, tu veux dire qu'Oldy est eunuque :mf_w00t2:
Clarky a écrit :
vi vi et sans anesthésie et en présence de son asssistante, charmante au demeurant la garce.
Bon sinon, ma petite chatte (non j'ai pas changé de sexe en 2 minutes) a le ténia donc piquouse (2eme dans 15 jours et suivie d'une 3eme)
Mais le veto me fait peur, j'ai perdu y'a peu de temps une autre jeune chatte à cause de la PIF, donc maintenant dès qu'il faut y aller je flippe un peu, et oui je suis un gros sensible et un amoureux des chats.
Pour les coroñes, tu veux dire qu'Oldy est eunuque :mf_w00t2:
[FONT=Georgia]Même en mp on me demande ce que je veux dire... C'est pourtant évident et une blague en même temps.
Pour l'histoire de ténia, je rigôôôôle total en me disant que t'as du fric à foutre en l'air, il y a plus simple...[/FONT]
- Pour 10 euros, Beepees lui retire le vers en l'aspirant par l'anus !

Maitre_Zakk a écrit :
Pour 10 euros, Beepees lui retire le vers en l'aspirant par l'anus ! 
[FONT=Georgia]Non! Pour 2![/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Même en mp on me demande ce que je veux dire... C'est pourtant évident et une blague en même temps.
Pour l'histoire de ténia, je rigôôôôle total en me disant que t'as du fric à foutre en l'air, il y a plus simple...[/FONT]
punaise Beep, c'est quoi la soluce, c'est la jeter sur l'A7 pendant la trashumance des juilletistes
je sais que c'est un coup d'arnaque l'histoire d'Epicure mais les cachets j'arrive pas à les lui faire avaler, même broyés et tout et tout....et le fric c'est evident que je préfère le mettre ailleurs, à 32¤ l'injection....mais mon ignorance en la matière et la confiance en mon veto aidant....
Donc si t'as une soluce je suis preneur
- En mélangeant la chose voire en la forçant ça marche pas ?
Bizarre...
Clarky a écrit :
punaise Beep, c'est quoi la soluce, c'est la jeter sur l'A7 pendant la trashumance des juilletistes
je sais que c'est un coup d'arnaque l'histoire d'Epicure mais les cachets j'arrive pas à les lui faire avaler, même broyés et tout et tout....et le fric c'est evident que je préfère le mettre ailleurs, à 32¤ l'injection....mais mon ignorance en la matière et la confiance en mon veto aidant....
Donc si t'as une soluce je suis preneur
[FONT=Georgia]Ah! Si tu as des problèmes avec les cachets, ça change tout...
Par le web, je ne peux pas te montrer le coup à prendre...
Pour l'A7 pas une bonne idée! Essaye l'A6 ou l'Etang de Berre![/FONT] 
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Ah! Si tu as des problèmes avec les cachets, ça change tout...
Par le web, je ne peux pas te montrer le coup à prendre...
Pour l'A7 pas une bonne idée! Essaye l'A6 ou l'Etang de Berre![/FONT] 
bon je te soupçonne d'être de la partie, veto tu dois être, je sais lui ouvrir la gueule mais c'est apres que ça se corse (pinaise c'est vendetta) l'administration du cachet tourne à la crise de nerfs, ma femme ne veut même pas y mettre les mains, à cause des risques pour la minote, bref je me retrouve avec une chatte histérique et une autre ibérique.
Donc pour moi la solution de la seringue est la plus simple mais aussi la plus douloureuse financièrement.
Sinon, Beep, sais-tu (oui je te soupçonne de le savoir
) si la souche du ténia est définitivement détruite avec les injections ou s'il va falloir recommencer si jamais il y a à nouveau un cycle infectieux, puce en l'occurrence (et oui le jardin n'arrange pas les choses pour les parasites).
Bon je t'ai suffisamment ennuyé avec ma chatte, et je vais aller prendre yankee sur msn, une urgence.
Merci Beep pour tes infos, même en MP je suis preneur 
Clarky a écrit :
bon je te soupçonne d'être de la partie, veto tu dois être, je sais lui ouvrir la gueule mais c'est apres que ça se corse (pinaise c'est vendetta) l'administration du cachet tourne à la crise de nerfs, ma femme ne veut même pas y mettre les mains, à cause des risques pour la minote, bref je me retrouve avec une chatte histérique et une autre ibérique.
Donc pour moi la solution de la seringue est la plus simple mais aussi la plus douloureuse financièrement.
Sinon, Beep, sais-tu (oui je te soupçonne de le savoir
) si la souche du ténia est définitivement détruite avec les injections ou s'il va falloir recommencer si jamais il y a à nouveau un cycle infectieux, puce en l'occurrence (et oui le jardin n'arrange pas les choses pour les parasites).
Bon je t'ai suffisamment ennuyé avec ma chatte, et je vais aller prendre yankee sur msn, une urgence.
Merci Beep pour tes infos, même en MP je suis preneur 
[FONT=Georgia]Hélas mais ton véto va pouvoir s'acheter bientôt un nouveau bateau qu'il appellera soit Clarky soit Tenia...
Action temporaire, lutte contre les fleas!
Technical procedure par mp... Plus tard.[/FONT]
Clarky a écrit :
bon, comment doit-on s'y prendre pour exacerber les passions.
Pinaise, je rentre du véto (oui je sais on dit de chez le véto et des putes, mais bon je suis énervé :ph34r: ), je me mets les infos et boum c'est reparti pour un tour, nous serions donc un concentré d'antisemites.
[FONT=Georgia]Mon bon Clarky, je reviens sur ton topic dantesque par ce lien:
http://www.liberation.com/page.php?Article=224625
Ce Sharon est un individu spécial et il ne faut pas oublier qu'il eut en son temps une certaine responsabilité lors du massacre de Sabra et Chatila...
Lire ceci:
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/PEAN/16863
Bref je le déteste, mais c'est pas nouveau...[/FONT]
- Je viens de le voir au zapping ! Un vrai "terroriste" sur ce coup là, puisqu'il se permet de conseiller tous les juifs de France de rentrer en Israël en argumentant sur le fait que 10 % de la population française est musulmane d'où la montée d'actes antisémites...
Des raisonnements pleins de jugeotte, autant que ceux de jeunes de banlieues pensant sérieusement que "dans le XVIème y'a que des juifs parce que y'a du fric"...
Pourquoi ne pas tenter des paroles de paix de temps à autre ? ça nous changera un peu du quotidien ! 
- Sharon scandaleux, y'a pas d'autre mot...
boeuf mode a écrit :
Sharon scandaleux, y'a pas d'autre mot...
Malheureusement, il n'en est pas à son coup d'essai le bougre ...
- Les enfoirées comment ils ont pu laisser partir le drogba
P.S.: Désolé pour le second degré qui ne fait rire que moi
P.S.2 . En fait quelqu'un a des infos DD était juif? Faut lui dire qu'Israel c'est pas Chelsea.....
P.S.3: Peut on rire de tout....Quand on voit où on en arrive dans notre fichu soi disant pays de tolérance et de fraternité...Pour finir sur une note moins légère....
bakaforever a écrit :
Les enfoirées comment ils ont pu laisser partir le drogba
P.S.2 . En fait quelqu'un a des infos DD était juif? Faut lui dire qu'Israel c'est pas Chelsea.....
[FONT=Georgia]AAAARRRRGGGHHH! Même là, ils viennent! I want to run![/FONT]

bakaforever a écrit :
Les enfoirées comment ils ont pu laisser partir le drogba
P.S.3: Peut on rire de tout....Quand on voit où on en arrive dans notre fichu soi disant pays de tolérance et de fraternité...Pour finir sur une note moins légère....
alors toi minot t'es mal tombé, il est tard et je n'avais pas vu que t'étais venu me faire caguer sur ce topic, désolé les z'amiches mais la connerie de ce genre de gars me fout hors de moi.
Tu viens me peter les rouleaux avec ton humour vérolé, qu'est ce que tu cherches, squatter tous les topics en postant des débilités qui ne font rire que ta propre personne, punaise je m'excuse auprés de ceux qui me lisent un tant soit peu, je ne fais jamais dans le frontal, j'évite de m'emporter, mais là s'en est trop.
Ecoute moi bonhomme, retoure dans l'enclos qui t'est reservé, tu as la chance de pouvoir te dissimuler derrière un écran ce qui t'autorise certaines fantaisies peu intelligentes, alors evite de jouer au squatteur intempestif, si tu persistes je ferai en sorte de te laminer quitte à me faire éjecter moi même du forum.
punaise mais comment peut-on être aussi peu respectueux des règles élémentaires du site, toi je peux te dire que t'es un champion du monde, une perle rare, DD n'est certainement pas juif en réponse à ton interrogation, mais toi par contre ne serais-tu point un flooder de service.
Je te plains sincèrement, venir jusque dans ce topic pour y commettre tes inepties montre bien à quel point tout part en vrille et que des mesures s'imposent.
mon cher bakaflooder, tu viens de te ridiculiser aux yeux de tous les membres du forum, en agissant de la sorte c'est toi qui passe pour un mastre, alors la prochaine fois avant de venir déverser tes états d'âmes si capitaux pour ma santé mentale, regarde juste où tu mets les pieds et ainsi tu nous éviteras tes pensées affligeantes.
Désolé auprés de Beef , Pix , Beep et tous ceux qui font en sorte que le forum reste un havre de paix mais là j'ai craqué, je ne supporte plus la bêtise de certains.
Je crois que je vais m'affubler de l'avatar boulet tour pour casser à volonté si ça persiste à flooder.
- [i]Faut surtout dire que son humour mal placé n'est pas à placer du tout que ce soit dans un forum, ou bien une conversation orale. [/i]
[i]D'ailleurs c'est quoi cet humour, où tu parles de juif? Tu veux en venir où. Sois un peu moins langue de bois, c'est tellement facile d'être derrière ton ordinateur sale coño de mes deux. Avec tes préjujés de Pépito moisi, tu devrais retourner dans ta cuvette de toilettes et tirer la chasse d'eau pour que l'on ne te lise plus désormais.[/i]
Tétonflingué a écrit :
[i]Faut surtout dire que son humour mal placé n'est pas à placer du tout que ce soit dans un forum, ou bien une conversation orale. [/i]
[i]D'ailleurs c'est quoi cet humour, où tu parles de juif? Tu veux en venir où. Sois un peu moins langue de bois, c'est tellement facile d'être derrière ton ordinateur sale coño de mes deux. Avec tes préjujés de Pépito moisi, tu devrais retourner dans ta cuvette de toilettes et tirer la chasse d'eau pour que l'on ne te lise plus désormais.[/i]
effectivement Tétonflingué, mais là j'en peux plus, je ne suis pas un fondamentaliste de le censure, mais à un moment donné faut réagir, ce gars se fout totalement de l'esprit de la fumerie, il vient faire son petit show minable et repart sur un autre topic reproduire son soi-disant humour, de plus, on sent un relent masqué de quelque chose de puant
L'ignorance est mère de tous les vices, et si tu veux que l'on te respecte commence par respecter les autres, medite ces théories frappées du bon sens bakaflooder
- [i]Ne t'en fais pas mon bon Clarkski, moi même j'ai du mal à me retenir face à ce genre d'individus et je te comprends donc tout à fait...Il vient juste nous sortir sa blague vaseuse, avec pas mal d'implicite à l'intérieur, tout en baffouant les règles du site faites pour garder une bonne ambiance et une certaine rigueur de par la même, d'ailleurs ça me donne de l'urticaire de le lire..
[/i]
[i]Bakamerde, j'espère ne pas avoir à relire la connerie qui t'habite tellement c'est navrant. Je m'en vais de ce pas me coucher au lieu de m'enerver sur ta personne et ainsi me faire rappeler à l'ordre. Parfois, il vaut mieux garder certaines choses pour toi, et c'est ce que je vais faire...[/i]
- Calmez vous, il n'a pas fait grand chose non plus, tant que cela reste un acte isolé cela n'a pas grande importance non ?
C'était une fois pour rire, comme ça.
Yankee l'a fait sur DD aussi il me semble.
Calmos 
- [FONT=Georgia]J'aime lire ça:[/FONT]
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-373093,0.html
Nil Sanyas a écrit :
Calmez vous, il n'a pas fait grand chose non plus, tant que cela reste un acte isolé cela n'a pas grande importance non ?
C'était une fois pour rire, comme ça.
Yankee l'a fait sur DD aussi il me semble.
Calmos 
Exact Nil, et un acte isolé n'est certes pas un danger insurmontable, mais la propagation actuelle de tels actes est gavante surtout dans un topic comme celui ci.
Mais bon je suis d'accord avec toi et suivre ton conseil, essayer de garder un calme olympien tout relatif, mais si ça se reproduit je ne garantis rien.
Quant à Yankee, bien sûr qu'il y va fort parfois, mais c'est sa façon de s'exprimer et il sait quand il a commis un impair et rectifier le tir, et pour l'avoir rencontré sur Marseille, je peux te dire que c'est un bon gars, bon j'arrête sinon on va dire que je fais du favoritisme et que je suis pro yankee 
- Recentrons nous sérieusement sur les sujets.
http://www.acrimed.org/article1696.html
[b]Fausse agression du RER D : un dossier accablant[/b]
[i][u][b]Intro :[/b][/u] Les dérapages médiatiques se succèdent et se ressemblent. Les fausses accusations de terrorisme, en décembre 2002, envers Abderrezak Besseghir, bagagiste à l’aéroport de Roissy, l’annonce erronée, en février 2004, du retrait d’Alain Juppé de la vie politique, l’attribution, le 11 mars dernier, des attentats de Madrid à L’ETA... voici quelques exemples, évoqués ici même [1], de ces fautes professionnelles qui émaillent régulièrement la production des médias français.[/i]
Et le second sujet :
http://fr.news.yahoo.com/040718/5/3yyqn.html
[font=arial][size=2][b]Les propos d'Ariel Sharon soulèvent un tollé des associations juives et anti-racistes[/b][/size][/font]
[i][font=arial,helvetica][size=2]PARIS (AP) - Les propos du Premier ministre israélien Ariel Sharon appelant de nouveau les juifs de France à émigrer pour Israël, et cette fois "aussi vite que possible", ont soulevé dimanche le tollé des associations juives et des organisations de lutte contre le racisme en France.[/size][/font][/i]
[i][font=arial,helvetica][size=2] [/size][/font][/i] [i][font=arial,helvetica][size=2]"Qu'il laisse la communauté juive française réagir sur les problèmes qui la concernent. Je crois qu'un avertissement lui a déjà été donné par certains représentants de cette communauté ; il ne lui appartient pas de décider pour nous", estimé sur France-2 Théo Klein, président d'honneur du Conseil représentatif des Institutions juives de France (CRIF).[/size][/font][/i]
[i][font=arial,helvetica][size=2] [/size][/font][/i] [i][font=arial,helvetica][size=2]Le président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA), Patrick Gaubert, a également condamné les déclarations du Premier ministre israélien.[/size][/font][/i]
[i][font=arial,helvetica][size=2] [/size][/font][/i] [i][font=arial,helvetica][size=2]"Ces propos n'amènent pas le calme, la paix et la sérénité dont nous avons tous besoin donc je trouve que M. Sharon aurait mieux fait ce soir de se taire", a-t-il déclaré sur France-2.[/size][/font][/i]
[i][font=arial,helvetica][size=2] [/size][/font][/i] [i][font=arial,helvetica][size=2]Pour Patrick Klugman, vice-président de SOS Racisme, Ariel Sharon "est très mal informé". "Cela prouve qu'il est très mal informé de ce qui se passe en France, très mal informé sur toute la réalité des juifs de France qui sont avant tout heureux de pouvoir vivre ici, heureux qu'un gouvernement les protège", a assuré M. Klugman.[/size][/font][/i]
[i][font=arial,helvetica][size=2] [/size][/font][/i] [i][font=arial,helvetica][size=2]Le ministère français des Affaires étrangères a réagi vivement dimanche soir, jugeant les propos d'Ariel Sharon "inacceptables". Dans un communiqué, le Quai d'Orsay précise dimanche soir avoir "pris immédiatement contact avec les autorités israéliennes pour leur demander des explications".[/size][/font][/i]
[i][font=arial,helvetica][size=2] [/size][/font][/i] [i][font=arial,helvetica][size=2]S'exprimant à l'occasion d'une rencontre à Jérusalem avec des responsables d'organisations juives américaines, M. Sharon a évoqué "la montée de l'antisémitisme le plus violent" en France, où "environ 10% de la population est musulmane".[/size][/font][/i]
[i][font=arial,helvetica][size=2] [/size][/font][font=arial,helvetica][size=2]"Si je devais m'adresser à nos frères de France, je leur dirai une chose: 'émigrez en Israël, aussi vite que possible', et c'est la chose que je dirais à tous les juifs du monde", a-t-il ajouté[/size][/font][/i]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]J'aime lire ça:[/FONT]
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-373093,0.html
Moi aussi, heureusement que le rabbinat arrive à imposer son point de vue et faire en sorte de dire que ces déclarations sont un danger plus qu'autre chose, et merci chichi pour dire à Ariel de faire sa lessive chez lui plutôt qu'en France, on ne peut pas laisser dire de telles choses et ensuite le recevoir avec tapis rouge et tout le protocole.
Dernière chose, il faudrait ausssi que les JT arrêtent de nous montrer des gens qui repartent en Israël pour des raisons qui_ sont d'abord et avant tout des raisons religieuses servies à la sauce de l'insécurité quotidienne qu'ils vivent.
Mais bon c'est une histoire sans fin, une guerre de religion puerile et qui ne satisfait au final que les ultrareligieux extrêmistes...punaise convertissez-vous à la laïcité, c'est pas la panacée universelle mais bon.
Clarky a écrit :
Mais bon c'est une histoire sans fin, une guerre de religion puerile et qui ne satisfait au final que les ultrareligieux extrêmistes...punaise convertissez-vous à la laïcité, c'est pas la panacée universelle mais bon.
Le polytheisme avait quand meme de bons cotés... Et finalement cela rendait la 'religion' beaucoup plus tolerante et humaine. Un dieu unique porteur d'une vérité 'une et indivisible' amene trop souvent a un endoctrinement dangeureux. :mf_doctor
Nil Sanyas a écrit :
Recentrons nous sérieusement sur les sujets.
[i][font=arial,helvetica][size=2]PARIS (AP) - Les propos du Premier ministre israélien Ariel Sharon appelant de nouveau les juifs de France à émigrer pour Israël, et cette fois "aussi vite que possible", [b]ont soulevé dimanche le tollé des associations juives et des organisations de lutte contre le racisme en France.[/b][/size][/font][/i]
[i][font=arial,helvetica][size=2]"[b]Qu'il laisse la communauté juive française réagir sur les problèmes qui la concernent[/b]. Je crois qu'un avertissement lui a déjà été donné par certains représentants de cette communauté ; il ne lui appartient pas de décider pour nous", estimé sur France-2 Théo Klein, président d'honneur du Conseil représentatif des Institutions juives de France (CRIF).[/size][/font][/i]
je me permets de revenir dans la discussion apres l'avoir quitte la semaine derniere... hop la, je prends une natte et me voila...
generalement j'essaie de ne pas me lancer dans des discussions politiques sur Israel et par la force des choses Sharon, car elles sont sans fin et j'ai parfois du mal a dissocier un attachement visceral, une solidarite que je pense necessaire et un jugement rationnel et raisonne... Donc plutot que dire des conneries, la plupart du temps j'evite de rentrer dans le sujet.
Mais la, devant une connerie plus grosse que lui, je ne peux pas me retenir : qu'il s'occupe de ramener la paix en Israel, en s'entourant de gens de bonne volonte, et il y en a des palettes, et qu'il ne se lance pas dans des amagalmes que nous combattons ailleurs (je ne peux pas dire ici n'habitant plus en France).
Non tous les juifs n'habitent pas dans le XVI, non tous les musulmans ne sont pas antijuifs, non tous les francais ne sont pas racistes, et loin de la. Il y a des problemes, c'est clair... mais la il ne fait que mettre de l'huile sur un feu qui ne le regarde pas. Il est premier ministre d'Israel, pas representant des juifs. La nuance est de taille. Et c'est bien que je reproche souvent en France : assimiler les juifs a la politique actuelle d'Israel, ou de son gouvernement en place. C'est completement debile, et cet abruti rentre dans ce jeu bien dangereux.
- -Curiosité linguistique : "baka" en japonais ça veut dire "abruti"
-A propos de Sharon et de ses propos infames, je me demande encore comment un chef d'Etat peut-il tenir de telles paroles ?
Il est évident que c'est moins dangereux d'habiter en Israël avec des militaires autour de toi, près à se battre au cas où un déjanté s'amuserat à faire péter un mcDo, alors qu'en France, on risque des choses folles : des tags "Ben Laden" sur les murs des cités, les médias qui parlent de racisme en permanence, etc ...
Est-ce qu'un juif a été tué en France pour sa religion ? non
Et en Israël ? Malheureusement, c'est le motif principal ...
Alors entre un vol de sac à main à Paname et un attentat suicide à Jérusalem, je préfèrerais l'antisémitisme Français au bonheur "happy flower" sharonnesque.
Tiens, vous saviez que les Arabes sont eux aussi des "Sémites" ?
- [i]Plusieurs juifs sont morts pour leur religion à Paris mais tu n'en entends que très peu parler, et ça sera surement pareil pour d'autres...[/i]
Caligula a écrit :
Le polytheisme avait quand meme de bons cotés... Et finalement cela rendait la 'religion' beaucoup plus tolerante et humaine. Un dieu unique porteur d'une vérité 'une et indivisible' amene trop souvent a un endoctrinement dangeureux. :mf_doctor
[FONT=Georgia]Aïe! Les Cathares en savent quelque chose...[/FONT]
- [QUOTE=Elephant Bird]-Curiosité linguistique : "baka" en japonais ça veut dire "abruti"
-
Bonjour,
Je viens de relire les messages ayant suivis ma brillante intervention et je suis troublé par la virulence de vos réactions. Je vois mal comment dans mon message on peut lire la moindre atteinte à une communauté que je respecte profondement et dont je suis proche et pour cause. Mon message ne traduisait rien d'autre que ma déception devant le départ d'un joueur extraordinaire et notre manipulation par les médias qui choisisse tour à tour de s'en prendre à telle ou à telle communauté voire à nous monter les uns contre les autres. Enfin c'est du passé et j'espère que vous calmerez vos ardeurs. Désolez d'avoir floodé un sujet sur un débat de fond qui nous concerne tous.
Pierre
COmme le relève la plupart des médias la réaction épidermique à un acte prouvé ou fantasmé est aussi interessante. J'espére que votre virulence ne trahit que votre affectif car sur un plan plus raisonné il ne faut pas combattre l'intolérance par l'intolérance (Cf l'affaire Dieudonné).
bakaforever a écrit :
[QUOTE=Elephant Bird]-Curiosité linguistique : "baka" en japonais ça veut dire "abruti"
-
Bonjour,
Je viens de relire les messages ayant suivis ma brillante intervention et je suis troublé par la virulence de vos réactions. Je vois mal comment dans mon message on peut lire la moindre atteinte à une communauté que je respecte profondement et dont je suis proche et pour cause. Mon message ne traduisait rien d'autre que ma déception devant le départ d'un joueur extraordinaire et notre manipulation par les médias qui choisisse tour à tour de s'en prendre à telle ou à telle communauté voire à nous monter les uns contre les autres. Enfin c'est du passé et j'espère que vous calmerez vos ardeurs. Désolez d'avoir floodé un sujet sur un débat de fond qui nous concerne tous.
Pierre
Bon je poste vite et repars taffer parce que la prise à distance c'est pas génial.
Pour ma part Baka, faute avouée n'en est que mieux pardonnée, ma montée de sang hier soir était toute légitime, ça m'emmerde profondément que l'on reproduise ici , sur la fumerie, les machins qu'on voit un peu partout, il y a suffisamment de sujets de discussion dans la fumerie pour qu'on respecte un tant soit peu certains thémas .
Voilà je veux pas repartir en faisant le donneur de leçon, ta démarche était maladroite et malvenue, DD s'en va et ça m'attriste également, mais je suis plus receptif à un Sharon roi du Likoud attisant les haines communautaires ou communautaristes, exhortant certains de nos compatriotes à fuir au plus avec tout ce que ça comporte de mesquinerie calculatrice.
Bref, l'actualité olympienne est certes importante mais certainement moins que ne l'est la vie citoyenne.
Bon faut que j'y aille, ça commence à bouger

- bon parfait sur ce front-là, ça s'arrange aussi ! merci de vos efforts !

- [i]Sachant que tu fais le premier pas pour calmer la flamme qui fulminait en nous, je dois donc y aller de mon message personnel. Bien que calme de nature, cela m'a quelque peu enervé de voir ce type de messages sur un topic dont le sujet était tout autre bien que tu y mettes des mots qui collent. Ces paroles malvenues comme le dit Clarki, ont été porteuse d'un manque de respect pour le sujet proposé mais aussi pour les personnes qui viennent ici. [/i]
[i]Mais bon faisons notre Méa Cool pas, et oublions ces dites paroles pour ne voir que le futur avec un ciel bleu et blanc, que l'horizon soit dégagé.[/i]
- Ca y est, MP envoyé, tout s'arrange
- [FONT=Georgia]Pour clore ce topic:[/FONT]
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-23341788,0.html
[FONT=Georgia]Accès de mytho? Ok, 4 mois avec sursis...[/FONT] :y:
beepees a écrit :
Accès de mytho? Ok, 4 mois avec sursis...:y:
Comme ne l'a pas encore dit Boeuf : "Mite au logis !? noooooon ! Araignée au plafond !" 
Erby KEZAKO a écrit :
Comme ne l'a pas encore dit Boeuf : "Mite au logis !? noooooon ! Araignée au plafond !" 
[FONT=Georgia]Excellente![/FONT]
beepees a écrit :
[font=Georgia][/font][font=Georgia]Accès de mytho? Ok, 4 mois avec sursis...[/font] :y:
Bouchet va t-il prendre un an ? 
![[Image: expuls_photo_ejr.jpg]](http://schlomoh.blog.lemonde.fr/files/expuls_photo_ejr.jpg)
Non mais oh !!!!!!! 
Bakayoyo a écrit :
C'est pour ce genre de raison que j'ai arrété de prendre le RER D (je suis à 2 station de louvre).

- Quand tu fais le tour du sujet, que tu vois les réactions de certains, tu te dis qu'une grande majorité de gens se laissent enfilés tendrement par les médias...
Non mais vous n'aurez pas, ma liberté de penser @ le shit sur l'étagère.
- Rho c'te topic.
La bonne époque :Beep