Quel anis Mauricette ?- A la demande de beef mode le roi du modem je crée ce topic afin de connaitre vos gouts en pastis.
- oh punaise le jeu de mot...

Pixie a écrit :
A la demande de beef mode le roi du modem je crée ce topic afin de connaitre vos gouts en pastis.
Magnifique titre mon canard !
J'ai commencé comme beaucoup au Ricard, mais un jour j'ai rencontré le 51, et on ne s'est plus laché. :mf_lust:
J'essaie d'éviter tout ce qui est Germain, Casanis, Rivanis, c'est absoluement pas ce que j'aime
Sinon, le Jeannot et le Ricard passent assez bien.
- Bravo pixie pour le titre percutant, tout à fait dans l'esprit du site :mf_laughb
Comme je l'ai dit plus haut, [b]casa[/b] avant tout, d'ailleurs le bar qui sponsorise notre équipe de foot en a toujours sous le coude pour nous satisfaire, ce qui n'est pas le cas de tous les troquets par chez moi.
- C'est couillon boeuf ne va pas pouvoir voter c'est trop long de valider un sondage dans son état :mf_w00t2:
- merci Pix pour le dosage et je comprends maintenant pourquoi Beef a sorti la bouteille de casa, du 56K, t'as le temps d'en torcher des verres...
Bon si y'a vraiment rien d'autre je prends un Ricard, mais moi je suis anisette, plus fruité et c'est l'hidalgo (Michel je t'ai déjà dit de pas faire ça, c'est péché) qui sommeille en moi qui s'exprime.
- oh pinaise je l'avais pas vu le titre du topic, bravo Pix UP

pour les fans http://www.uzeb.com/
- casa évidemment mais j'avais demandé qu'on scinde la discussion sur la présentation ! je constate qu'ils y sont toujours les délires sur l'anis et qu'ils n'ont rien à y faire ! personne sait scinder une discussion dans la salle ????

- Le meilleur c'est le jeannot bien sur ...
ChampOMy a écrit :
Le meilleur c'est le jeannot bien sur ...
inconnu au bataillon. tu peux m'en dire plus s'il te plait sur ce breuvage ?
- punaise, et moi qu'aime pas le gout de l'anis
.
Vivement les topics
- Quelle Bière Palmade ?
- Whisky sont les autres ?
- Gin moulant ou taille basse ?
- l'amante à l'eau, elle est mouillée ?
- Ricard parce que j'ai des actions Pernod-Ricard!

- Le sondage est truqué, y a personnes qui ont voté Casanis... C'est quoi cette hallu?

chichiman a écrit :
punaise, et moi qu'aime pas le gout de l'anis
.
Vivement les topics
- Quelle Bière Palmade ?
Tout pareil, je suis incapable de boire une goutte de Ricard ou autres dérivés anisés...
En fait, je me rend compte grâce à vos avis que je bois de l'alcool uniquement pour "chauffer", jamais pour le goût particulier qu'il peut avoir
.
[size=1][color=White]Je vais me faire incendier par les fins palais du site[/color]
.[/size]
- L'anis, même dans le fenouil je l'aime pas.

- Allez je fais également mon coming-out :
j'ai une sainte horreur de tout ce qui ressemble de près ou de loin au goût de l'anis!
D'ailleurs il manque une case pour nous à ton sondage pixou!
- [align=center]
[/align]
[align=center]Le pastis Henri Bardouin est un excellent pastis .[/align]
[align=center]Un bon apéro avant une bonne table[/align]
[align=center]Ceux qui comme je l'ai lu plus haut , ont une aversion pour l'anis[/align]
[align=center]gagneraient à l'essayer car des plus délicat[/align]
[align=center]par contre difficile à trouver .... même chez nous ![/align]
- le super u pour moi c'est moin cher

- Fidèle à mes Cévennes, moi c'était le Germain (usine à St Florent sur Auzonnet, proche de Bessèges / St Ambroix) jusqu'à ce qu'ils déposent le bilan. Le "pastis bleu" - unique à la marque - en jetait pas mal durant les petits raouts. J'espère sincèrement qu'il y aura un repreneur.... sinon en attendant c'est plutôt Casa !..... Modérément

- Quitte à choisir je prends le Ricard (à consommer avec modération !)...
Très beau jeu de mot les gars !
Sinon, y'a l'anisette qui n'est pas mal du tout... 
- Ricard......
Le Bardouin c'est pas du pastis.... 
chichiman a écrit :
punaise, et moi qu'aime pas le gout de l'anis
.
Vivement les topics
- Quelle Bière Palmade ?
thé de ceyclan chicarré ;
j'ajouterai juste Téquila pour me parler comme ça ? ;)
boeuf mode a écrit :
thé de ceyclan chicarré ;
j'ajouterai juste Téquila pour me parler comme ça ? ;)
:lmfao:

- pour ceux qui voient une différence de gout entre le Ricard et le 51, c'est psychologique

- Ah, ça me rappelle un dialogue de "Mais qui a tué Pamela Rose" de Kad et Olivier, qui passait sur Comédie!, avec les fameux inspecteurs Richard Bullit et Douglas Ripper...
KDO a écrit :
-Ah, salut Rapper!
-Salut Ballit!
-Quel temps de chiatte . J'ai été obligé de mettre mes bites tellement il plat.
-Tenez Rapper, goûtez moi ci, c'est un alcool français.
-Huuuum, c'est cul???
-C'est fait à base d'anus, c'est du pastos..."
[...]Voix off: "Les auteurs de Pamela Rose tiennent à s'excuser pour les fautes de frappe dans la première page de cette épisode. Toutes nos équipes techniques font leur maximum pour éviter à l'avenir ce genre d'incidents"
Pour les intéressés, c'est l'épisode 10 avec Zep en guest, téléchargeable sur le site de Comédie! à l'époque, et sur tous vos réseaux P2P préférés...
Alex677 a écrit :
pour ceux qui voient une différence de gout entre le Ricard et le 51, c'est psychologique 
:nono1:
Malheureux, pas question de comparer le 51 et le Ricard !
Le 51 est plus doux, alors que le Ricard a plus goût de réglisse. 
Elephant Bird a écrit :
j'ai vu un reportage, les 2 sont fabriqués à la même usine.
ou alors me suis planté ? (grandement possible :angel_not )
- Tu t'es planté

- en tout cas c'est le même groupe, ça j'en suis sur :ph34r:
Alex677 a écrit :
en tout cas c'est le même groupe, ça j'en suis sur :ph34r:
Bien sûr, mais les recettes sont différentes.
Edith (encore là elle ?) : Et comment servez vous le pastis ?
glaçons-pastis-eau
pastis-glaçons-eau
pastis-eau-glaçons
eau-glaçons-pastis
etc ...
Elephant Bird a écrit :
Bien sûr, mais les recettes sont différentes.
Edith (encore là elle ?) : Et comment servez vous le pastis ?
glaçons-pastis-eau
pastis-glaçons-eau
pastis-eau-glaçons
eau-glaçons-pastis
etc ...
La seule et unique qui se doit, pastis-eau-glacons et pour la mauresque pastis-orgeat-eau-glacons.
Les glacons sont à mettre en dernier car s'ils sont mis avant l'eau, le pastis va être refroidi et le mélange pastis-eau se fera moins bien car plus la température d'un corps est basse, plus sa solubilité est faible.
MacCorbac a écrit :

pour les fans http://www.uzeb.com/
51 bien sûr. Je connais aussi ce site, Monsieur est un connaisseur avisé !:y:
Elephant Bird a écrit :
Exact, le Ricard se démarque du 51 par un gout de réglisse plus marqué, bien que du réglisse soit présent dans le 51 !
- Moi, je mets Pastis-Glaçons-Eau

boeuf mode a écrit :
par contre j'ai corrigé la faute d'orthographe du titre du topic ! si les webmastres se mettent à faire des fautes, où va-t-on ???
J'arrive Pixie...
boeuf, le jeu de mot était rapport à une chanteuse assez jeune (
), plutôt mignonette, à qui l'on doit les titres "Ironic" ou "Hands clean", qui vient tout droit d'Amérique du Nord (Canada il me semble même) et qui répond au doux nom d'[size=4][b]Alanis Morisette[/b][/size] :whistling.
- Ben, c'est l'habitude du padré qui a déteind sur moi
Ce soir, je vais essayer l'inverse :y:
- C'était un panneau quoi...

Bon, allez, je retourne bosser, j'éviterai de dire des conneries
.
- casa évidemment, en mauresque si possible
au diable les concurrents, leur anis sent la puce :mf_doctor
- La légende vers chez moi veut que l'on mette d'abord de l'eau très fraîche, puis le jaune, afin que celui-ci libère mieux son arôme. Et surtout pas de glaçons.
Qu'en pensez vous ?
Elephant Bird a écrit :
La légende vers chez moi veut que l'on mette d'abord de l'eau , puis le jaune, afin que celui-ci libère mieux son arôme.
Qu'en pensez vous ?
C'est téchniquement la meilleure façon :mf_doctor
En effet, le pastis libere au mieux ses arômes en s'évanouissant délicatement (tendrement?) dans les abymes du verre.
Notre nectar carréssé par les milles mains de l'eau se laisse aller et s'abandonne
[mode Bietry on] Le pastis n'aime pas se voir jetter l'eau à la figure, dans sa tête ça le travaille, et il ressent ça comme une vexation. Le pastis, se prendre des giffles il aime pas ça. [/mode Bietry off]
Quelques liens pour ceux que ça interesse:
http://membres.lycos.fr/pastisnet/Comment.htm
http://perso.wanadoo.fr/tapiocca/files/cuisine/apero/pastis.html
http://tectoliquid.geolnet.net/decouvertes.htm
MacCorbac a écrit :
C'est téchniquement la meilleure façon :mf_doctor
En effet, le pastis libere au mieux ses arômes en s'évanouissant délicatement (tendrement?) dans les abymes du verre.
[b]Notre nectar carréssé par les milles mains de l'eau se laisse aller et s'abandonne[/b]
[mode Bietry on] Le pastis n'aime pas se voir jetter l'eau à la figure, dans sa tête ça le travaille, et il ressent ça comme une vexation. Le pastis, se prendre des giffles il aime pas ça. [/mode Bietry off]
Quelques liens pour ceux que ça interesse:
http://membres.lycos.fr/pastisnet/Comment.htm
http://perso.wanadoo.fr/tapiocca/files/cuisine/apero/pastis.html
http://tectoliquid.geolnet.net/decouvertes.htm
tu sais que c'est beau ce que tu dis ! 
- Que ne fut pas ma surprise lorsqu'un jour je commandais [b]un canaris[/b] dans un bar.(pas un nantais, mais une pression bière avec du citron au fond) - ok, je vois les alarmistes me tomber dessus, me criant sacrilège de mettre du sirop dans la bière, mais quand c'est un lendemain de cuite, ça fait du bien ce petit goût citroné
).bref, ceci étant pas le but de mon intervention, allons droit au but (piouf :angel_not ).
Le barman me ramène donc ma commande et ho surprise voici mon canari arriver : un verre de ricard rempli de son contenant anisé + sirop de citron + touilleuse pour mélanger de tout + eau + glaçons.
Bref, je ne sais pas si il m'a servi cette mixte par dépit de ne pas connaitre la pression citron ou si ça se fait vraiment dans cette ville ce genre de mixture(lyon en l'occurence).
Si certains d'entre vous ont vécu la même situation.... 
paddy a écrit :
Que ne fut pas ma surprise lorsqu'un jour je commandais [b]un canaris[/b] dans un bar.(pas un nantais, mais une pression bière avec du citron au fond) - ok, je vois les alarmistes me tomber dessus, me criant sacrilège de mettre du sirop dans la bière, mais quand c'est un lendemain de cuite, ça fait du bien ce petit goût citroné
).bref, ceci étant pas le but de mon intervention, allons droit au but (piouf :angel_not ).
Le barman me ramène donc ma commande et ho surprise voici mon canari arriver : un verre de ricard rempli de son contenant anisé + sirop de citron + touilleuse pour mélanger de tout + eau + glaçons.
Bref, je ne sais pas si il m'a servi cette mixte par dépit de ne pas connaitre la pression citron ou si ça se fait vraiment dans cette ville ce genre de mixture(lyon en l'occurence).
Si certains d'entre vous ont vécu la même situation.... 
-Je bois souvent des demis citrons, donc je ne te tomberais pas dessus
-Du citron dans le pastis ? Hum, je doute. Il faut que je goûte, ça m'intrigue.
paddy a écrit :
inconnu au bataillon. tu peux m'en dire plus s'il te plait sur ce breuvage ?
Le pastis JANOT est fabriqué à Aubagne par la société qui confectionne aussi le Garlaban, célèbre sirop de figue (homologué par la SPA puisque il évite à certains mollassons de tuer les ânes à coup de figues). Il est beaucoup moins connu que les autres pastagas mais se laisse boire quand même.
On aurait pu ajouter à cette liste le pastis GERMAIN (fabriqué dans la région d'Alès, à Saint-Florent sur Auzonnet, pas vrai Erby ?) mais je crois que cette boite plus que centenaire a de gros problèmes actuellement aussi essayez d'en boire un maximum pour la remettre à flôt.
Et puis il y a aussi le pastis Henri Bardouin, plus cher que les autres et fabriqué dans les Alpes-de-Haute-Provence, qui se caractérise par son parfum de fenouil mélangé à l'anis.
Tè, tout ça m'a donné soif....
paddy a écrit :
Que ne fut pas ma surprise lorsqu'un jour je commandais [b]un canaris[/b] dans un bar
..chez nous on dit un "gomet" (je connais pas l'orthographe), on vie pourtant dans le même pays:mf_napole ... juste pour voir, combien "d'étrangers" (je m'adresse surtout au parisiens :whistling ) savent ce que signifie le mot "vié" ?
cabotdelaceze a écrit :
Le pastis JANOT est fabriqué à Aubagne par la société qui confectionne aussi le Garlaban, célèbre sirop de figue (homologué par la SPA puisque il évite à certains mollassons de tuer les ânes à coup de figues). Il est beaucoup moins connu que les autres pastagas mais se laisse boire quand même.
On aurait pu ajouter à cette liste le pastis GERMAIN (fabriqué dans la région d'Alès, à Saint-Florent sur Auzonnet, pas vrai Erby ?) mais je crois que cette boite plus que centenaire a de gros problèmes actuellement aussi essayez d'en boire un maximum pour la remettre à flôt.
Et puis il y a aussi le pastis Henri Bardouin, plus cher que les autres et fabriqué dans les Alpes-de-Haute-Provence, qui se caractérise par son parfum de fenouil mélangé à l'anis.
Tiens ce cher cabot qui pointe ses ecailles dés lors qu'il sent l'anisette huhu 'metonne pas :mf_dribbl
[size=1]t'as un message au fait[/size]
Lui même, vous avez dit égo sans trique? a écrit :
Notre nectar carréssé par les milles mains de l'eau se laisse aller et s'abandonne
Je précise immédiatement que contrairement à ce que mes dires pourraient faire croire, le nectar en question n'est pas résérvé aux femmes consentantes et autres invertis ..
cabotdelaceze a écrit :
le pastis GERMAIN (fabriqué dans la région d'Alès, à Saint-Florent sur Auzonnet, pas vrai Erby ?) mais je crois que cette boite plus que centenaire a de gros problèmes actuellement aussi essayez d'en boire un maximum pour la remettre à flôt.
Ca c'est par chez moi
Dit moi mon cabot, ton pseudo n'a-t-il pas un rapport avec la Cèze, la plus belle rivière du monde (dixit mon grand-père) ?
Edith : @MacCorbac : si je ne m'abuse, ça a un rapport avec une partie extrémement développée de l'anatomie de Mido ... 
Elephant Bird a écrit :
Ca c'est par chez moi
Dit moi mon cabot, ton pseudo n'a-t-il pas un rapport avec la Cèze, la plus belle rivière du monde (dixit mon grand-père) ?
Edith : @MacCorbac : si je ne m'abuse, ça a un rapport avec une partie extrémement développée de l'anatomie de Mido ... 
Bah, oui, tout juste Auguste....Ton grand père est dans le vrai.
J'ai vu que t'étais de Nîmes. Comme Erby est de Bessèges, manque plus qu'un 4e pour s'installer avec des cartes et un pastis Germain
cabotdelaceze a écrit :
c'était posté. voir dans ce forum le #21....
Elephant Bird a écrit :
Disons que comme l'éléphant sa trompe énorme et ment..
Darkfly51 a écrit :
La seule et unique qui se doit, pastis-eau-glacons et pour la mauresque pastis-orgeat-eau-glacons.
Les glacons sont à mettre en dernier car s'ils sont mis avant l'eau, le pastis va être refroidi et le mélange pastis-eau se fera moins bien car plus la température d'un corps est basse, plus sa solubilité est faible.
Ou plus exactement a cause de ca :
[font=Comic Sans MS][b][size=2][color=#ff0000]4-A la Parisienne [/color][/size][/b][size=2][b][color=#ff0000][i] * * [/i][/color][/b][/size][/font]
[list]
[*][b][size=2]On verse d'abord le pastis 2 cl, on ajoute les glaçons ( ou l'inverse ) , puis l'eau fraîche ![/size][/b]
[/list] [indent] [b][i][size=2][color=#3366ff]Et pourquoi ne pas mettre la bouteille de pastis au congélateur une heure avant de le servir ?[/color][/size][/i][/b]
[size=2][b][color=#ff0000][i] * * [/i][/color] [i][color=#ff0000]A ne pas/plus faire ! Au contact des glaçons, l'anéthol gèle et forme des paillettes. Cette manière de servir un pastis n'est jamais conseillée par les fabricants. Elle fait malheureusement partie des mauvaises habitudes ( voyez autour de vous dans les bars ou chez vos amis ! ). A présent vous pourrez leur expliquer .... en leur conseillant de visiter le site du Pastis.
[/color][/i][/b][/size]
[size=2][b][i][color=#ff0000]http://membres.lycos.fr/pastisnet/Comment.htm
[/color][/i][/b][/size]
[/indent]
MacCorbac a écrit :
..chez nous on dit un "gomet" (je connais pas l'orthographe), on vie pourtant dans le même pays:mf_napole ... juste pour voir, combien "d'étrangers" (je m'adresse surtout au parisiens :whistling ) savent ce que signifie le mot "vié" ?
Pour le "gomet" ou "gomé" (je penche plus pour la 2eme orthographe), j'ai déjà entendu parler aussi de "twist". Mais jamais "canari" pour un demi-citron !
et ben "vié", c'est l'antonyme de "pacholle". Bon c'est vrai qu'un séjour de 7 ans à Mars, ca aide un peu !
Elephant Bird a écrit :
-Du citron dans le pastis ? Hum, je doute. Il faut que je goûte, ça m'intrigue.
Je peux te dire que j'ai déjà gouter et ben c'est pas bon. J'ai servi cette mixture par mégarde (vraiment car c'était la première tournée !) lors d'un apéro chez un pote. En voulant servir une mauresque, j'ai mis du citron à la place de l'orgeat : des bouteilles de Sirop sport de citron et d'orgeat prise des dos se ressemblent énormément !
Sinon selon Ricard, avec du sirop de violette, c'est très bon. Mais bon c'est pour la promo de leur Ricard en bouteille, qui est déjà diluée. Tout ça pour conquérir la clientèle féminine. Perso, le sirop de violette, j'aime bien avec de la vodka (de base, pas de la qualité, faut pas gâcher tout de même) en shooter. Sirop de sapin et orgeat, c'est pas mal aussi
Pour finir, je reposte ca (c'ést là à l'origine http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1351&page=158&pp=15):
De par chez moi (Franche-Comté), il existe un type d'anis bien particulier, à savoir le Pontarlier, plus communément appelé le Pont. La grosse différence avec le pastis, étant qu'il est fabriqué à partir d'anis vert au lieu de l'anis étoilé. C'est à gouter pour vous, amateurs d'anis en tout genre. On peut le servir et le doser comme un pastis (attention à bien mettre les glacons en dernier, sinon grosse faute !!). Perso, je préfére le prendre en pont-limé-sapin : sirop de sapin (encore un truc local de chez moi) + pont dilué dans de la limonade, très bon et tès surprenant !
Darkfly51 a écrit :
Perso, le sirop de violette, j'aime bien avec de la vodka (de base, pas de la qualité, faut pas gâcher tout de même) en shooter.
J'ai découvet l'an dernier la marque "Danzka", uniquement de la vodka aromatisée.
Je conseil celle au raisin, délicieuse 
- Danzka, je connais ! J ai gouté que la nature, elle est déjà très bonne !
Le design de la bouteille est aussi très sympa (genre thermos), si bien que je m'en sers pour la flotte fraiche au frigo !
- Pour mon calife préféré actuellement en manque ....

cetace a écrit :
Pour mon calife préféré actuellement en manque ....
Bravo baleineau:
Demain , 19 heures...
deux glaçons?
KOKOPELLI a écrit :
Bravo baleineau:
Demain , 19 heures...
deux glaçons?
Heure métropolitaine ou locale ?
Il faut s'entendre sinon les glaçons risquent de fondre...
cetace a écrit :
Heure métropolitaine ou locale ?
Il faut s'entendre sinon les glaçons risquent de fondre...
Bravo
,
j'avais pas pensé à préciser
...un comble pour moi qui habite dedans!!!!
C'est toi qui choisis, toute heure est bonne pour les amis..:pouce:
cetace a écrit :
Pour mon calife préféré actuellement en manque ....
Oula, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour un pastis
Heu, pour le duel finalement on va y réfléchir
, je savais pas que j'étais face à un soiffard hors catégorie
J'ai pas envie de finir rond dans la fontaine des quatre dauphins avec une baleine suréthylée :langue:
Fanfarlo a écrit :
Oula, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour un pastis
Heu, pour le duel finalement on va y réfléchir
, je savais pas que j'étais face à un soiffard hors catégorie
J'ai pas envie de finir rond dans la fontaine des quatre dauphins avec une baleine suréthylée :langue:
Je tiens à préciser qu'historiquement ( avant 1970 ) la fontaine était dite des Trois Dauphins...:nono1:
cetace a écrit :
Je tiens à préciser qu'historiquement ( avant 1970 ) la fontaine était dite des Trois Dauphins...:nono1:
sans oublier celle[b][size=5][color=red]s[/color][/size][/b] des quatre femmes, y'en avait partout. ça existe encore ça?:nono1:
cetace a écrit :
Ouais mais depuis ils ont eu une petit qu'ils ont appelé Jean. La famille s'aggrandit, la mairie va même leur donner un logement social à la Rotonde. Les lions gueulent, je te dis pas... :nono1:
Ca fait combien de temps que tu n'es plus venu??? Tu sais qu'on ne roule plus en cariole sur Mirabeau 
- je comprends à rien à ce que vous racontez
peut etre parce que je suis nouvelle
la lumière ne m'éclaire pas sur vos discussions
peut etre parce que je n'ai pas bu de pastis
si la lumière m'était contée
je me sentirais mieux !!!!!!!!
Fanfarlo a écrit :
Ouais mais depuis ils ont eu une petit qu'ils ont appelé Jean. La famille s'aggrandit, la mairie va même leur donner un logement social à la Rotonde. Les lions gueulent, je te dis pas... :nono1:
Ca fait combien de temps que tu n'es plus venu??? Tu sais qu'on ne roule plus en cariole sur Mirabeau 
Et l'autre comment qu'il me cause !
Je sais qu'il n'y a plus de patache,( il reste bien quelques descendants du patachon
) la dernière fois que je suis venu j'ai utilisé une invention géniale , le tramway et au terminus j'ai bu une absinthe au Leydet...
taspé a écrit :
je comprends à rien à ce que vous racontez
peut etre parce que je suis nouvelle
la lumière ne m'éclaire pas sur vos discussions
peut etre parce que je n'ai pas bu de pastis
si la lumière m'était contée
je me sentirais mieux !!!!!!!!
si tu retournes à la racine de la plante anisée, tu retrouveras surement le sujet du topic
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1548&page=1&pp=15
Fanfarlo a écrit :
Je viens régulièrement, pour me remettre l'accent à neuf, mais pas longtemps, je fais que cavaler et aussi je sais plus si ces fontaines peintes d'un beau vert administratif sont toujours là. Je crois que oui, elles avaient l'air faites pour durer.:y:
Taspé demande de l'aide. Faut lui expliquer à Taspé, qu'elle puisse s'accrocher aux discours, sinon elle va être distancée, après c'est trop dur pour revenir sur les échappés.
Moi quand je suis absent 2 jurs, il faut que je révise.
cetace a écrit :
Et l'autre comment qu'il me cause !
Je sais qu'il n'y a plus de patache,( il reste bien quelques descendants du patachon
) la dernière fois que je suis venu j'ai utilisé une invention géniale , le tramway et au terminus j'ai bu une absinthe au Leydet...
Moi la place d'Aix était pavée, c'était le terminus des tramways.
Y'avait un bistrot qui s'appelait "Grand Bar des Colonies)
et une étable , oui place d'Aix (Jules Guesde pour les nouveaux) je déconne pas, ça s'appelait (LES VACHES BINE). Quelqu'un est encore vivant pour s'en souvenir?
Et pour aller aux ayaglades on prenait le 30, le temps que le Wattman tourne la perche.
- sous le pont mirabeau coule la seine
et nos amours faut il qu'il m'en souvienne l
a joie venait toujours après la peine
j'ai compris la racine de ce sujet
quel pastis ?
bein moi c'est le ricard
le ricard c'est le panard
le 51 ça m'arrive d'en prendre
mais préfère le ricard c'est plus mieux
c'est bon
ça fait passer le temps plus vite
surtout quand on est desespérée
- Tout sauf le dentifrice Henri Bardouin

Albibac a écrit :
Ricard eau :happy2:
Ricard eau pas 13... :happy2: paradoxal, isn't it...:mf_bluesb vroum vroum... ça c'est pour aider :smoke1:
boeuf mode a écrit :
Ricard eau pas 13... :happy2: paradoxal, isn't it...:mf_bluesb vroum vroum... ça c'est pour aider :smoke1:
Pas mal, en tous cas définitivement pas celui du PSG qui de toutes façons portait le 4 :D
boeuf mode a écrit :
casa évidemment ! :incline: mais sans l'arbitre...
un pétard ou un ricard si t'as vraiment le cafard 
Ernesto a écrit :
un pétard ou un ricard si t'as vraiment le cafard 
Tant qu'à me gnasquer, autant faire des mélanges!
Les deux! (Mais avec Casa quand même !!)
- Moi 51 (vous l'auriez deviné je suis sûre
) pendant longtemps juste avec un glaçon et sans eau mais avec l'âge je me suis mise à l'eau
!!! Sinon j'ai essayé le Pacific pendant ma grossesse mais c'est pas le top
!!!
- L'anis par chez nous c'est ça :
[align=center][u][color=#22229c]
[/align]
[/u]
[u][/color][/u]
Vous auriez pu y penser quand même, c'est connu le "Pontarlier"
, plus connu sous "Pont sec" 
Sab51 a écrit :
Moi 51 (vous l'auriez deviné je suis sûre
) pendant longtemps juste avec un glaçon et sans eau mais avec l'âge je me suis mise à l'eau
!!! Sinon j'ai essayé le Pacific pendant ma grossesse mais c'est pas le top
!!!
Tu ne bois pas du pontarlier??J'en vends dans mon resto,comme j'ai pas mal de client de là-bas,et j'en bois de temps en temps(pas mauvais)mais je reste fidèle au 51. :drinks_wi
- Tu as répondu au même moment que je postais. :incline:
- Transmission de pensées
!!! Non je n'aime pas le Pontarlier ou en tout cas j'ai toujours été fidèle au 51... Dans l'Herault ? ça se vend ?
C'est loin de Béziers ton resto ? sinon on viendra faire un tour cet été...
- Au franc-comtois oui.Mon resto est à la Grande-Motte,et vous etes les bienvenue,je suis ouvert du dernier week-end de mars au dernier week de septembre.
mouss.13 a écrit :
Au franc-comtois oui.Mon resto est à la Grande-Motte,et vous etes les bienvenue,je suis ouvert du dernier week-end de mars au dernier week de septembre.
On passera sûrement fin juin alors... Je t'enverrai un mp en tout voulu :pouce: !!!
- 51, Casa, Ricard, du moment que c'est tassé...

cetace a écrit :
51, Casa, Ricard, du moment que c'est tassé...
et qu'il y en ait un troupeau:mf_dribbl
- Et les frères Gras ? Personne ne leur rend hommage ?

Ghundar Gronk a écrit :
Et les frères Gras ? Personne ne leur rend hommage ? 
C'est vrai ça, anis gras, on voyait ça sur les bouteilles.
et après trois verres on voyait les gras, doubles
- Avis important, qui parmis vous connais la recette de la Farigoulette ou "Alcool de thym" maison??:drinks_wi :helpsmili :helpsmili :helpsmili
- Missa
PLus ramassée depuis deux ou trois ans d'ailleurs 
- quelqu'un a essayé l' "absenthe", pastis à l'absinthe dont on a enlevé la molécule "venimeuse".???
Pour moi, de temps en temps, on peut en boire à la rigueur. 
KOKOPELLI a écrit :
quelqu'un a essayé l' "absenthe", pastis à l'absinthe dont on a enlevé la molécule "venimeuse".???
Pour moi, de temps en temps, on peut en boire à la rigueur. 
Si le contenant était réellement le produit marqué sur la bouteille , alors je crains bien que oui 
:groupwave
:perv2:
:occitaJ Pixie a écrit :
Missa
PLus ramassée depuis deux ou trois ans d'ailleurs 
[align=center][size=5][color=blue]Faï virar l'ami...[/color][/size][/align]
:groupwave
:perv2:
:occitaJ
[size=3]La recette en ma connaissance est celle ci:[/size]
[size=3]Thym en fleur, alcool, sucre de canne, un peu d'eau...mais niveau masération ...Combien de temps??:incline: :incline: :incline: :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili [/size]
[size=3][/size]
- Tu t'achètes un filet: 25 m de long, 1,5 m de haut, des flotteurs en haut, des plomb en bas.
Tu sort à 10H/10H30 heures, tu repères sur fond de sable un banc de ces délicieux petits rougets que l'on appelle ici des oumas, tu encercles le dit ban. Tu ramasses, tu passes à la farine, tu frit léger, il est midi, et voilà ce que ça donne.
Moorea 2004.
Dieu existe
![[Image: attachment.php?attachmentid=236&stc=1]](http://www.opiom.net/forums/attachment.php?attachmentid=236&stc=1)
- Attention la farigoulette c'est pas le thym du jardin c'est especial et ça se cueuille en 15 jours à la saison
sinon tu fais macerer les fleur dans l'alcool un [b]minimum[/b] de 30 jours puis aprés tu coupes....
Pixie a écrit :
et ça se cueuille en 15 jours à la saison 
Pas compris...
- La farigoulette c'est pas la fleur de thym commun c'est une fleur speciale tu la trouves 15 jours par an en fleur 3 semaines allez pas plus un mois si t'es de Martigues.
- Pixie, t'as attrapé un coup de chaud, qu'est ce que tu fais sur ce topic à 10 h du mat' ? :santa3:
Pixie a écrit :
La farigoulette c'est pas la fleur de thym commun c'est une fleur speciale tu la trouves 15 jours par an en fleur 3 semaines allez pas plus un mois si t'es de Martigues.
Je ne voudrais pas te contredire
mais il me semble
( j'en suis presque sur )que la farigoulo ou farigouletto
et le nom provençal du thym.
Donc la même chose. 
cetace a écrit :
Je ne voudrais pas te contredire
mais il me semble
( j'en suis presque sur )que la farigoulo ou farigouletto
et le nom provençal du thym.
Donc la même chose. 
Huhu ben vas y fais nous en avec du thym de ton jardin aprés tu gouteras la mienne pi aprés on discutera
Mais l'ethymologie du mot est exacte :ball:
Il n'empeche......
- Du thym sauvage bien sur!
Oh! Fada !
- Pas de guerre intestine, chacun fera le sien, et cet été on se fait un concours
Je porte les olives...
- De la farigoule avec des olives
Bah vi du thym sauvage oh fada tu croyais quoi qu'on parlait pas de la meme plante ?
Fanfarlo a écrit :
Pas de guerre intestine, chacun fera le sien, et cet été on se fait un concours
Je porte les olives...
La guerre intestine ça risque d'être aprés !
KOKOPELLI a écrit :
Tu t'achètes un filet: 25 m de long, 1,5 m de haut, des flotteurs en haut, des plomb en bas.
Tu sort à 10H/10H30 heures, tu repères sur fond de sable un banc de ces délicieux petits rougets que l'on appelle ici des oumas, tu encercles le dit ban. Tu ramasses, tu passes à la farine, tu frit léger, il est midi, et voilà ce que ça donne.
Moorea 2004.
Dieu existe
![[Image: attachment.php?attachmentid=236&stc=1]](http://www.opiom.net/forums/attachment.php?attachmentid=236&stc=1)
Sublime KOKO,le bonheur absolu
Des choses simples comme je les aime
Erby KEZAKO a écrit :
Fidèle à mes Cévennes, moi c'était le Germain (usine à St Florent sur Auzonnet, proche de Bessèges / St Ambroix) jusqu'à ce qu'ils déposent le bilan.[b] Le "pastis bleu" - unique à la marque -[/b] en jetait pas mal durant les petits raouts. J'espère sincèrement qu'il y aura un repreneur.... sinon en attendant c'est plutôt Casa !..... Modérément 
Je suis tombé dessus par hasard, fabriqué par Jeannot .
Un bleu étonnant et les copains avec les yeux comme des soucoupes " ... on est venus pour boire le pastis, pas pour se faire empoisonner ..."
Bien passé !
Faudra que j' en retrouve, mal distribué .
iMerle a écrit :
Je suis tombé dessus par hasard, fabriqué par Jeannot .
Un bleu étonnant et les copains avec les yeux comme des soucoupes " ... on est venus pour boire le pastis, pas pour se faire empoisonner ..."
Bien passé !
Faudra que j' en retrouve, mal distribué .
Un ami m'a fait le coup.....
Sincèrement, en sachant que le gout était strictement le même.............bein j'ai pas aimé :nono1:
- Je ne suis pas trop pastis je préfère la BIERE

- Bon comme ce topic remonte des profondeurs... vous connaissez le bardouin ? C'est un pastis "artisanal" au fort goût de plantes, que l'on ne trouvai que dans les grossistes de bars/restaurant genre Metro mais qui se vend maintenant partout.
- J'ai gouté le Pernod tout à l'heure, un goût d'absinthe mouais !
Moins sympa que l'Amaretto, mais ceci est off-topic
- Le 51 bien sûr !
Malgré que je sois allez faire une petite escapade sur l'île Paul Ricard (île des Embiez), je suis resté fidèle au 51.
- [COLOR="Red"][SIZE="5"]Réouverture et reprise de la production du Pastis Germain.... Les Gardois et les Cévenols savent de quoi je parle !!!!
A la votre !!!:punk1: [/SIZE][/COLOR]
- :incline: un carton pour moi à boire avec toi cet été
le cabot est dejà previendu 
- Le pti bleu !!!
![[Image: clipommatchaller200520060148qt.jpg]](http://img125.imageshack.us/img125/3289/clipommatchaller200520060148qt.jpg)
Le 51, le janot, le ricard, le casanis, le cirvanis, le catalis, le pifanis, le cannabis...TOUS !!!
mais aussi le Bardouin dont parle Cynik est aussi très bon, tout comme Lou garagai !!! (fait chez janot à Aubagne)...
![[Image: b416yn.gif]](http://img125.imageshack.us/img125/5002/b416yn.gif)
- Casa for ever !!!

boeuf mode a écrit :
Casa for ever !!! 

- Ma foi, tant qu'il y a de l'orgeat dedans !!!
Comme dit OaïStar, groupe marseillais : si on buvait moins l'apéro, on s'raient les rois du rock'n'roll
Edith : pourquoi pas un multichoix dans ce son d'âge ?
- C'est quand même un comble de préférer le casa quand on habite à 1km de l'île des Embiez, l'île paul Ricard...
![[Image: ilvousplait6se.jpg]](http://img139.imageshack.us/img139/8057/ilvousplait6se.jpg)
![[Image: 84779pc.jpg]](http://img139.imageshack.us/img139/4188/84779pc.jpg)
![[Image: pastis7gt.jpg]](http://img208.imageshack.us/img208/7513/pastis7gt.jpg)
![[Image: pastis2231qg.jpg]](http://img208.imageshack.us/img208/4688/pastis2231qg.jpg)
Et mon préféré !!!!!!!!!!
![[Image: absinthepicard2qd.jpg]](http://img139.imageshack.us/img139/8205/absinthepicard2qd.jpg)
PICARDIA INDEPENDENZA !!!!
- [align=center]
[/align]
codaing a écrit :
C'est quand même un comble de préférer le casa quand on habite à 1km de l'île des Embiez, l'île paul Ricard...
C'est comme ne pas aimer le poulpe quand on vit à 2 nautiques( pour être precis
) des Embiez et de tout ces cepahlopodes qui en jonchent le fond.
Oc ! a écrit :
C'est comme ne pas aimer le poulpe quand on vit à 2 nautiques( pour être precis
) des Embiez et de tout ces cepahlopodes qui en jonchent le fond.
je préfére le cabri (massalé) et j'arrive pas a en pecher !!!
- Niveau pastis de standing, le Bardouin vaut son pesant de plantes. Le ricard pour l'habitude, le 51 pour les gens qu'on aime pas trop...Mais c'est nettement pas mon truc le pastis
- Qu'est-ce qu'un PSG ?
réponse : [color=white]Pastis Sans Glaçon[/color]
[color=#ffffff][/color]
[color=#ffffff][/color]
[color=#ffffff][/color]
:jout1:
Espigoulien a écrit :
Qu'est-ce qu'un PSG ?
réponse : [color=white]Pastis Sans Glaçon[/color]
:jout1:
C'est pour plaire à ton nouvel employeur ? 
Pixie a écrit :
C'est pour plaire à ton nouvel employeur ? 
Tu m'engages à la Terrasse ? :Pixie
- je deteste le pastis.. je trouve que ça pue de la gueule.. quelqu'un pourrait ouvrir un topic sur la biere? le seul breuvage digne de mon oesophage..
cch a écrit :
quelqu'un pourrait ouvrir un topic sur la biere? le seul breuvage digne de mon oesophage..
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1345&highlight=blonde+brune

- Tu m'etonnes que ça soit la pochasse qui lui reponde ....
- J'aurais préféré que tu soulignes plutôt ma mémoire d'éléphant...

Ca va pas, j'ai une image déplorable sur ce forum, je vais aller me faire faire un relooking par les Queers...
Kalamáta a écrit :
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1345&highlight=blonde+brune

je savais qu'il y avait des hommes de qualité sur ce site:punk1: thanks
Kalamáta a écrit :
J'aurais préféré que tu soulignes plutôt ma mémoire d'éléphant... 
[b]Ca va pas, j'ai une image déplorable sur ce forum, je vais aller me faire faire un relooking par les Queers[/b]...
C'est pas gagné
![[Image: brucevilanch.jpg]](http://www.afterelton.com/TV/2006/photos/fitclub/brucevilanch.jpg)
- Moi je tourne à l'EPO [SIZE=1][COLOR=Silver]Eau Pastis Orgeat[SIZE=2]
[/SIZE] [SIZE=2][COLOR=Black]En ce moment à la maison, on peut également savouré LOU CASTELLANOU:
[/COLOR][/SIZE] [/COLOR][/SIZE]
- Je crois que je me suis fait eu... je suis invité chez des gens pour tout à l'heure et j'ai acheté cette bouteille au supermarché
![[Image: pernod_gr.jpg]](http://www.spirituosenworld.de/produkte/bitter/details/pernod_gr.jpg)
Perdu 5° dans l'histoire, c'est du Pernod de Paris pas du Pastis de Marseille, c'est jaune et pas orange, j'ai vaguement goûté... le coté organique du Ricard où t'as l'impression de manger en même temps que tu bois s'est perdu en route...
Je suis super déçu, je pense déjà à vomir alors que j'ai pas encore bu...bonsoir tristesse.
- oh, pas d'anti-parisianisme primaire, mais un pastis avec la mention Paris, ça peut pas le faire.........

- Bien que dégueu, le Pernod de Paris reste meilleur que le Pernot de TF1

Manolito a écrit :
Perdu 5° dans l'histoire, c'est du Pernod de Paris pas du Pastis de Marseille, c'est jaune et pas orange...
Le liquide orange que boit Kalamata n'est pas du pastis !
cetace a écrit :
Le liquide orange que boit Kalamata n'est pas du pastis !
Rololala, comment ça chicote les vieux... le jaune pisse a remplacé l'ambré alors, et impossible de trouver du ptit PR original dans les environs, ma vie sociale est foutue 
- a mon avis si on boit trop de pernod, on devient phosphorescent

Manolito a écrit :
ma vie sociale est foutue 
Qu'est ce que je disais...
cynik a écrit :
a mon avis si on boit trop de pernod, on devient phosphorescent
:vod:
cynik a écrit :
a mon avis si on boit trop de pernod, on devient phosphorescent
:lol: énorme Cynik, et tellement vrai pitain! Dans l'ordre de préférence:
Casanis Mars-Bastia powaa
, la bouteille qu'on m'a ramené la semaine dernière va pas faire long feu je le sens
51 je t'aime j'en boirai des tonneaux
Ricard des années fastes estudiantes sur la ville rose, puis c'est le seul que je peux trouver ici, le 51 est interdit pour une raison obscure
Par contre vous plaignez pas du prix, car ici la bouteille de 75cl de Ricard est à $27 :censored!
- Un petit Up pour PassiOM, Jubilet et Mimini...
- Depuis que j'ai goûté celui de la maison du pastis (boutique pas loin de la mairie sur le vieux port), je ne déguste plus que par lui

- de passage à Mars pendant le chauffage de chaudière à la brasserie, ce ne peut être que casa mauresque pour ma part
hormis la situation sus décrite, rien ne vaut une bonne anisette Gras et un bout de chorizo ibérico 
- Je bois du pastis depuis peu, mais ma préférence va au janot ou au 51. La dernière fois que j'ai bu du ricard, j'ai "romi"....Mon foie n'a pas aimé du tout mais alors du tout...

MaReine a écrit :
Je bois du pastis depuis peu, mais ma préférence va au janot ou au 51. La dernière fois que j'ai bu du ricard, j'ai "romi"....Mon foie n'a pas aimé du tout mais alors du tout...
C'ets parce que tu mets trop d'eau, alors ça devient écoeurant.... 
- Après lecture complète du topic :
- le Janot (sans "e" et un seul "n") est fabriqué à Aubagne par les distilleries du même nom et ce sont eux aussi qui fabriquent le Gambetta (fameux sirop de figues style Picon sans alcool)
- c'est Janot qui fait le pastis bleu (moins bon à mon goût)
- Janot est très peu distribué dans le Nord (à Montélimar t'en trouves plus).
Avant j'étais 51, mais les anciens m'ont dit "goûte le Janot, en plus il fait moins de mal". C'est pas loin du 51 niveau goût et un poil moins cher.
En bar seulement, on trouve aussi le RB, proche du 51.
Espigoulien a écrit :
C'ets parce que tu mets trop d'eau, alors ça devient écoeurant.... 
Ah oui, le pastis pur est aussi un excellent anhestésiant notamment en cas de rage de dent
D'autres l'utilisent pur pour les troubles intestinaux type diarrhée verte ... d'où le nom du gardien de cette équipe de lopettes.
dédicace minimi pour vilebrequin 
- ça va faire :183zm: marrer:183zm: Oc!
![[Image: priereduricardfx1.jpg]](http://img520.imageshack.us/img520/9246/priereduricardfx1.jpg)
- Malheureux! Je ne rigole JAMAIS avec ce genre de chose!

- C 'est enorme

Ca donne soif
cetace a écrit :
Un petit Up pour PassiOM, Jubilet et Mimini...
Merci bien cetace 
roudoudou a écrit :
Depuis que j'ai goûté celui de la maison du pastis (boutique pas loin de la mairie sur le vieux port), je ne déguste plus que par lui 
J'ai un peu de mal avec ma foi, et c'est justement celui auquel je faisai allusion quand je disai hier "Pastis de Marseille"
. Si j'ai un peu de mal, c'est peut-être car j'ai été élevé au 51 commercial, pas du tout la même saveur que celui vendu dans la Maison du Pastis, enfin pour le Pastis sans couleur bleue ou autre hein...
Rien à voir entre les 2 en tout cas et plus de senteurs:fou: dans le Pastis de la maison je trouve.
- Dans mes souvenirs c'est un belge qui a ouvert la maison du pastis. Enfin, je dis ça je dis rien (en même temps, ca doit faire des décennies qu'un marseillais a plus été champion du monde de pétanque, alors bon...).
EDIT : merci mon bon dauphin
EDIT bis : je fais une grève du post footballistique d'une semaine pour protester contre la mini depression que j'ai vécu depuis samedi et les effets secondaires qui font que je dois zapper en permanence dès que j'entends le mot football à la télé:vod:
- madre mia, l'ouzo ne figure pas dans ce topic :helpsmili
surtout ne pas le tuer dans l'eau.
liqueur anisée, 40°, qualité variable selon les marques. à boire pur.
de la poésie pour les papilles. :y:
- Toi tu as fréquenté les tavernes grecques...:)
- plus que de raison.
sinon dans le coin, on a d'autres lointains cousins : le [i]raki[/i] (qui me rend moins enthousiaste ceci dit), ou encore le [i]tsipuro[/i], crétois je crois.
tonnerre de digestif. 
mimini a écrit :
Ah oui, le pastis pur est aussi un excellent anhestésiant notamment en cas de rage de dent
D'autres l'utilisent pur pour les troubles intestinaux type diarrhée verte ... d'où le nom du gardien de cette équipe de lopettes.
Dans mon enfance, :paysan:on achetait de petites fioles de pastis concentré vendues en droguerie qu'on mélangeait à l'alcool de son choix (plus de 50° quand-même) et chacun avait sa recette perso

Quant à la rage dedans, j'avoue avoir un petit faible pour la fiole d'éther, mais pas question de croiser Baros le matin
Sinon pour aujourd'hui, vas-y Janot !
Sinon, pour moi c'est 51 
Et l'Ouzo pour rendre hommage mes glorieux ancetres Hélènes... 
- Est-ce-que quelqu'un est au courant d'une fete du pastis à GEMENOS le dernier week-end de juillet...?

- Notre président, véritable Guide du Routard du Garlaban m'avait une fois indiqué que cette fête n'existe plus pour cause de "trop d'abus tue l'abus".
J'en avais entendu parler comme d'une fête où les gens allaient boire le pastis avec l'eau glacée de la source du coin au milieu de la colline. Une grande et belle idée donc.:happy2:
Dommage...
Heureusement il reste un établissement valable sur Gemenos où boire le pastis, même si ces gougnafiers ne servent pas de Casa.
Oc! a écrit :
Notre président, véritable Guide du Routard du Garlaban m'avait une fois indiqué que cette fête n'existe plus pour cause de "trop d'abus tue l'abus".
J'en avais entendu parler comme d'une fête où les gens allaient boire le pastis avec l'eau glacée de la source du coin au milieu de la colline. Une grande et belle idée donc.:happy2:
Dommage...
Heureusement il reste un établissement valable sur Gemenos où boire le pastis, même si ces gougnafiers ne servent pas de Casa.
Je n'ai jamais bu de casa..., mais pour feter cette fin de saison pourquoi pas se retrouver pour boire un coup un soir, dans ce lieu de perdition avec des "amis" opiomanes...
- L'an dernier, au mois d'août, il y avait "[i]la fête des fifres et des tambourins[/i]". Véridique. Gemenos, ville fleurie..

Espigoulien a écrit :
L'an dernier, au mois d'août, il y avait "[i]la fête des fifres et des tambourins[/i]". Véridique. Gemenos, ville fleurie.. 
En effet il m'arrive un peu plus souvent de venir poser mes guètres (ah Mauricette !!) du côté de la ville où il est plus facile de descendre du 51, casa, ricard,...que de monter l'Espigoulier à vélo ou à pied!
Dédicace au "Tourist Bar"
Le seul souvenir qu'il me reste de cette fête c'est la voiture de mon frère qui en a fait les frais, avec des glaçons. La prévoyance est la mère patrie de la voyance double !
Mais il y a encore d'autres comtes et légendes concernant cette fète......
- oUF cette année c'est JP qui m'invite à la St-Eloi !