OM - FC Lyon: Leur gâcher la fête![[Image: 1905110905526127.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/11/1905110905526127.jpg)
Jean-Michel Pierre Mondy a déjà commencé à parader sur la plage du Prado et se sent (littéralement) pousser des ailes en prévision de la victoire de ses protégés ce WE...
On n'a rien d'autre à jouer que l'envie de l'envoyer se rhabiller.
Poutrons! 

Magnifique
Vu le resultat des verts de terre de chez Moulinot, Lyon jouera avec moins de pression
Pas sur que cela nous soit bénefique.

Super édito !
Déconnez pas, j'ai joué la victoire à Scorecast 
Merci Kala!
Demain, pas de déconnades, à nous de les emmerder.
- punaise quand je vois sainté se vautrer, j'ai e,core plus de regrets...
- Ca ne pousse pas plus bas d'habitude, ce genre de plumes ?

- Kala

J'espère voir une grosse prestation collective de nos chevreaux, mais je crains le pire vu qu'en face il y a des joueurs qui (eux) sont suivis par de très gros clubs et que c'est le genre de match qui peut leur valoir une belle offre.
- 8 nuls 8 défaites. Série en cours.
Ca se finit ce soir ces conneries.
Autant j'en ai rien à carrer face aux qataris vu la différence de moyens, autant Lyon ca reste dans notre cours même si ils nous sont supérieurs.
- Nos idiots du village en action.
Bus lyonnais callaissé.
- 4-3-3
[align=center]Mandanda
Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi
Lopez, Strootman, Luiz Gustavo
Radonjic, Balotelli, Ocampos[/align]
Bien la peine de jouer Strasbourg il y a 10 jours avec une défense à 5 avec Rami (Radonjic et Amavi sur le banc) pour jouer Lyon en 4-3-3 avec Amavi et Radonjic en titulaires et Rami en tribunes (Payet et Thauvin sur le banc) 
Gestion de tocard,
Dehors.
- Je me demande si l'on a eu le même 11 au moins 2 fois de suite cette saison ...
- Avec Guy...

http://live.harleyquinnwidget.net/streamvideo12/watch-olympique-marseille-live-streams-17-4924378.html
- <p>Surprenant que Thauvin ne soit pas dans le onze, mais Garcia a dit en conf' que ceux qui s'étaient investis à l'entraînement pendant la semaine seraient récompensés, donc on peut imaginer que Thauvin n'en branle pas une ces derniers temps.</p>
- Balancer devant au pif et voir ce qui se passe en espérant que Kamara et Caleta-Car se démerdent pour tenir derrière !
Révolution tactique 
Garcia,
Tocard,
Dehors.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Balancer devant au pif et voir ce qui se passe en espérant que Kamara et Caleta-Car se démerdent pour tenir derrière !
Révolution tactique 
Garcia,
Tocard,
Dehors.
C'est le même schéma depuis l'arrivée de Garcia à l'OM. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.

- Dommage, bonne frappe d'Ocampos.
- punaise, 1ére occas...

- oh ben zut alors, notre défense n'a pas tenu le coup.
C'est bien la peine d'aligner Gustavo pour aller le faire presser la défense centrale 
- On se fait bouffer par les lyonnais. Pas de pressing, pas d'appel, pas d'envie, pas de gnacque, un OM amorphe. Je crains le pire et une grosse branlée à la sortie. Balotelli pourrait faire au moins semblant de jouer

- Il paraît que Strootman est aligné comme6.
Je dis ça, je dis rien.
- Les Lyonnais occupent bien mieux le terrain que nous, on n'est pas assez compacts et on se fait ouvrir beaucoup trop facilement.
Lopes, quel guignol...
- Bien fait pour la gueule de Lopes !
- Depuis le début de la sasion, j'ai rarement vu un OM avec autant de talent sur le terrain, afficher autant de médiocrité dans le jeu...
- Je viens de revoir le but...
Ca remonte a quand la derniere fois ou Mandanda a ete decisif?
- Pour le but, c'est surtout un coup du sort, le gars frappe droit sur Kamara, ça revient sur Cornet (qui joue bien le coup, du reste) et ça fait but. Rien à voir avec un problème tactique ou une erreur manifeste de la défense, c'est plus que ça se goupille très bien pour les Lyonnais qu'autre chose.
- Depay sur la sortie de Mandanda, Lacagette serait encore entrain de rouler

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Pour le but, c'est surtout un coup du sort, le gars frappe droit sur Kamara, ça revient sur Cornet (qui joue bien le coup, du reste) et ça fait but. Rien à voir avec un problème tactique ou une erreur manifeste de la défense, c'est plus que ça se goupille très bien pour les Lyonnais qu'autre chose.
En attendant, meme s il est detestable, Lopes fait des arrets
- Quelle misère
0 à 1 on s'en sort bien. Garcia n'a encore rien compris 
<p>Surprenant que Thauvin ne soit pas dans le onze, mais Garcia a dit en conf' que ceux qui s'étaient investis à l'entraînement pendant la semaine seraient récompensés, donc on peut imaginer que Thauvin n'en branle pas une ces derniers temps.</p>
Ils ne se sont pas entraînés mais fait du "teambuilding" avec le Raid.
Du "Teambuilding" à 3 journées de la fin 
Et pis c'est pas comme si Garcia avait préparé un coach mental à l'intersaison 
Et pis c'est pas comme si Garcia avait fait appel à la trêve à un autre préparateur mental. re 
- Mandanda a sorti sa spéciale hésitation-sortie dans les pieds en retard.
On pourrait presque remercier Depay d'avoir joué le jeu...
- Suis passé devant un bar, j'ai vu la tronche de Mandanda à la tv (derrière son double menton), j'ai compris

Quel courage vous avez, de regarder ça tous les WE...
Salut à vous, que je passe lire régulièrement...
Pour le reste, ils sont chateux les lionnais, mais il y a tellement de changements à organiser, une nouvelle fois, que c'est effrayant de constance...
- <quote option=""IrishCoffee" pid='1395445' dateline='1557690047'">
Pour le but, c'est surtout un coup du sort, le gars frappe droit sur Kamara, ça revient sur Cornet (qui joue bien le coup, du reste) et ça fait but. Rien à voir avec un problème tactique ou une erreur manifeste de la défense, c'est plus que ça se goupille très bien pour les Lyonnais qu'autre chose.</quote>
Lyon se retrouve en supériorité numérique. Aucune présence au milieu.
Gustavo revient de sa postion de pressing sur la DC, ne se retrouve jamais face au jeu et n'occupe pas le flanc gauche marseillais d'où vient le but...
Strootman aligné sur les DC ne sert à rien.
Amavi est positionné nawak.
- Quelle tristesse de voir cette équipe ...
Pauvreté tactique.
Pauvreté technique.
Aucune envie de se battre.
La gueule des mecs sur le banc : Payet, Germain, Thauvin, Sanson ...
Tu sens bien que le vestiaire vit bien 
- Même si j'ai toujours l'espoir de me tromper, j'ai rarement abordé un match de l'OM avec cette conviction qu'on va encore perdre... Et tous les plumeaux du monde qu'on pourrait glisser dans l'anus de Palpatine n'y changeront rien (mais c'était bien tenté, merci Kala) Pour l'instant je me demande toujours si je vais me fader la 2ème mi-temps ou si je vais attendre la saison prochaine tout simplement...
- Il fait vraiment caguer Thauvin à jouer que pour sa gueule.
punaise de syndrôme du zorro !
- Thauvin a très bien commencé la deuxième mi-temps. Pas du tout dans la lignée de ses dernières apparitions. Tant mieux.
Lopes va bouffer dix minutes...
- 10 min d'arrêt de jeu pour finir avec Lopes qui va dire que c'est OK.
Remplacé dans 10-15 min comme d'hab avec l'absence de protocole pour les commotions cérébrales.
- Quand ça veut pas... Allez, faut continuer !
- Qu'est ce qu'ils me font caguer avec leurs passes en retrait

- Autant d'années et d'investissement pour tant de médiocrité...
- C'est quand même pas un mauvais match. Les LOLiens auraient pu en mettre quatre ou cinq et pareil pour nous. Peut-être plus d'occases franches pour eux, quand même.
- Pourquoi nos adversaires jouent toujours avec un gardien ?

- ca fait mal au cul de perdre contre Pierre Mondy...
- Gustavo a quand même de grandes dents.
- Rien que lopes c est au moins 5 minutes d arrets de jeu...
on verra a la fin...
- Mais la comédie Lopes...

- Mais va te pendre, Lopes. Quelle honte. Ce type est pitoyable.
- Garcia tu nous fais caguer mon vier
- Et voilà... n'importe quoi, si il y a rouge là...
- On peut déclarer forfait pour les 2 derniers matchs

- Bon ben... on aura fait illusion 20 minutes...
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Et voilà... n'importe quoi, si il y a rouge là...
Malheureusement, si. Je comprends le geste, mais il doit apprendre à ne pas faire ce genre de chose, quitte à ce que Terrier marque mais qu'on reste à onze. Là, c'est mort.
- Ca fait caguer personne de voir les lyonnaises venir nous faire le petit tous les ans au vélodrome ?
- Le seul défenseur présent sur le banc est Hubocan

Et il sort Ocampos pour Casper Germain
- On est vraiment nul à caguer ...aucune révolte
- Reviens Margaritha, reviens...

- Il sort Ocampos...
J'ai plus de mots.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Il sort Ocampos...
J'ai plus de mots.
Enculé ?
- Marcelo, ça me ferait vraiment plaisir que quelqu'un le déboîte bien comme il faut un de ces quatre. C'est une sacrée p...
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Ca fait caguer personne de voir les lyonnaises venir nous faire le petit tous les ans au vélodrome ?
Le pire c'est que ça ne me fait presque plus rien tellement je m'y habitue...
Qu'est ce qu'ils sont forts (quand ils veulent et) quand ils mènent ces lyonnais...
- On est menés 1-0.
On joue à 10 contre 11.
Et Garcia sort son seul 9 pour faire rentrer un Payet en pré-retraite

- Pathétique...le stade est plein et les vrais supporters sont tous dépités !
- Ah la classique sortie de Balotelli pour Payet, le buteur pour le passeur jamais associé.
Garcia rules.
Tocard,
Dehors.
- Quand je pense qu'il y a des gens qui voulaient qu'on achète Dembélé 25 M....
Marcelo, ça me ferait vraiment plaisir que quelqu'un le déboîte bien comme il faut un de ces quatre. C'est une sacrée p...
Perso je me le fais tous les jours !
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Ca fait caguer personne de voir les lyonnaises venir nous faire le petit tous les ans au vélodrome ?
Remplace "lyonnaises" par top 4/ top 5
Remplace "vélodrome" par domicile et extérieur.
Réponse : Garcia.
- Donc si je comprends bien, on es l'OM, on a un projet ambitieud et on arrive à perdre 13 matchs sur 36 dans une même saison !
Quel sketch, quelle tristesse !
- C'est pas possible de ne pas arriver à faire trois passes consécutives en phase offensive... Là, si on perd, il va quand même se passer quelque chose non?
Fouyaya cette passe de Ndombele...
Et voilà, encore éclaté.
Vivement la fin de saison, j'avais arrêté, je voulais quand même regarder ce soir. Par espoir...
Quand je pense qu'il y a des gens qui voulaient qu'on achète Dembélé 25 M....

Ma foi....

- Plein le cul, une bonne sodomie les enfants !!!
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :

Forcément, ça n'allait pas rater. Il a marqué son but à onze contre dix avec trois heures pour armer sa frappe et aucune opposition, après deux énormes cagades (remarque, c'est bien, d'habitude il lui en faut gâcher bien plus avant d'en mettre une)...
- oh lalalala. Jusqu'a la garde
- On fait quoi maintenant ???
- 8 défaites par au moins 3 buts d'écart entre 2008/2009 et 2015/2016.
11ème défaite par au moins 3 buts sous Garcia.
Tocard,
Dehors.
- Allo Steve? Il faudrait peut être s'y remettre là... parce que ça devient gênant...
Bon là on est d'accord qu'on a plus aucune chance d'être européens...
- [font]Bon, on va pas se mentir, aller chercher la LDC, ça va être compliqué.[/font]
- 50 buts encaissés cette saison !!!

- Se prendre un doublé de Cornet.
Ne pas mettre un but face à une charnière Marcelo-Morel.
Aucune cohésion.
les scéances de "teambuilding" cette semaine avec le RAID ont vachement porté leur fruit !
- Pathétiques jusqu'au bout... Mais ne faisons surtout rien, ça pourrait changer les choses...
Allez, les supporters qui s' y mettent... le calice jusqu'à l'hallali...
- Je ne reconnait plus Marseille et sa fougue ni dans ce club, ni dans ce stade....
Je suis effondré....
- Bonne humiliation en règle. À dix contre onze c'était plié, de toute manière, vu qu'on se faisait déjà régulièrement ouvrir avec onze joueurs sur le terrain. Malgré tout, même si je sais très bien que ce n'est pas ce que beaucoup voudront entendre, jusqu'à l'expulsion de Duje ça peut balancer d'un côté comme de l'autre et on n'a pas franchement eu de réussite (qui se provoque aussi, on est d'accord). Enfin bon, c'est un peu l'anti-cerise sur le gâteau de fiente qu'a été cette saison. Pas évident à digérer, vivement que ce soit évacué...
Sinon, ok le gag sur Dembélé est drôle, suffit que je le traite de nullos pour qu'il marque, mais sérieusement, ceux qui rigolent, vous avez vu des matchs de Lyon en entier où il était titulaire ? Ce type est une arnaque totale. Il a dix situations par match vu qu'il est avant-centre dans une équipe qui frappe vingt-cinq fois au but, donc il a de bonnes stats, mais il fait un nombre ahurissant de mauvais choix, de gestes techniques pitoyablement mauvais et de ratés devant le but que nos grands-mères mettraient au fond (et les miennes sont décédées). Le pire, c'est que comme aujourd'hui tout le monde est obnubilé par les chiffres, HoleAss risque fort de pouvoir le revendre plus cher qu'il ne l'a acheté – le football est devenu fou, ce n'est pas nouveau. Tu mets Ajorque de Strasbourg à sa place, il finit la saison à 30 buts...
- Qu'on mette les jeunes pour la fin de saison
C est honteux. Digne de la fin de saison avec Michel
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Qu'on mette les jeunes pour la fin de saison
C est honteux. Digne de la fin de saison avec Michel
Pas sûr que les pros en B réussissent à les maintenir en N2...
- La saison est comptablement terminée.
Ils ne pourront plus se cacher derrière ça.
On va voir dès la semaine prochaine si McCourt a des ambitions sportives où s'il est juste là pour faire des coups immobiliers.
S'il veut avoir une chance de réussir le prochain mercato, s'il veut espérer arrêter de perdre du fric, il se doit de virer Garcia ET Eyraud sans attendre.
- <quote option=""Godfather" pid='1395515' dateline='1557695327'"><br />
Qu'on mette les jeunes pour la fin de saison<br />
<br />
C est honteux. Digne de la fin de saison avec Michel</quote><br />
L'équipe de National 2 en a besoin, ils jouent le maintien. Sinon je serais d'accord.<br />
<br />
Niveau qualité d'effectif/lâchage/fin de cycle, ça me rappelle plutôt la dernière saison de Deschamps, les coupes en moins.
- Deschamps, on sait qu'il a été saboté en interne
La c'est purement sportif. Un manque d investissement, de réflexion qui aboutit a ça.
On aura gagné 8 matches de Ligue des Champions sur le décennie 2010. Dernière victoire en 2012.
On vaut pas mieux que Bordeaux ou Saint Etienne
- On a été minables mais c'était tellement prévisible. Une fois de plus Garcia n'a pas été à la hauteur avec son coaching de bouse et le plus grave dans tout ça c'est l'absence de fond de jeu, de tactique et de technique. Mandanda est catastrophique depuis des lustres mais reste titulaire inamovible. Ce soir on a joué avec le triangle des Bermudes (Radonjic, Ocampos, Balotelli). Gustavo a fait trop d'erreurs, Lopez n'a guère apporté de créativité, Sakai a été inexistant. Seul Strootman malgré ses frappes écrasées a un peu rayonné de même qu'Amavi malgré ses erreurs de débutant. Le reste était nul à caguer .

- En 2016, au moins, on savait que la fin était proche, que le club était en vente, et qu'un vent nouveau (mouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrf) allait arriver.
Aujourd'hui non.
Je ne pense pas que Mc Court ait la surface financière pour reprendre le projet à 0.
Nos joueurs sont vieux, avec des salaires monstrueux, les meilleurs ont raté leur saison et voient leur côte s'écrouler...
Ca pue du cul.......
La saison est comptablement terminée.
Ils ne pourront plus se cacher derrière ça.
On va voir dès la semaine prochaine si McCourt a des ambitions sportives où s'il est juste là pour faire des coups immobiliers.
S'il veut avoir une chance de réussir le prochain mercato, s'il veut espérer arrêter de perdre du fric, il se doit de virer Garcia ET Eyraud sans attendre.
Tout à fait d'accord et depuis des semaines... Que c'est long d'attendre qu'il se passe enfin quelque chose.
@irish: la chance comme tu le dis ça se provoque... L'an dernier, ça tombait de longue de notre côté parcequ'on se battait comme des dingues, là ça fait des mois que les joueurs sont plus actifs sur les réseaux sociaux que sur le terrain, ils ont complètement lâché Garcia et n'ont plus aucune envie de se battre pour l'équipe ou pour les autres, et encore moins de travailler...
- J'avais pas réalisé la stat cataclysmique face au FC Lyon

![[Image: paillasson-40x60cm-coco-imprime-pas.jpg]](https://i2.cdscdn.com/pdt2/5/3/3/1/300x300/dec3574387400533/rw/paillasson-40x60cm-coco-imprime-pas.jpg)
- Mon vié. Voilà. J'ai tant de choses à dire, mais je l'ai déjà fait 10 fois. Donc mon vié. ça résume.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Mon vié. Voilà. J'ai tant de choses à dire, mais je l'ai déjà fait 10 fois. Donc mon vié. ça résume.
T'as oublié Madame Olivier 
- BANDE DE VIERS !!!!
(oui on dit vier et non vié
)
- Juste un truc à dire
Garcia doit avoir une certaine fierté, là, il se rend bien compte qu'il n'est plus l'homme de la situation
J'ESPERE QUE DE LUI MEME ,IL VA PARTIR...........
Comme à dit Metro, on va voir pourquoi le ricain est venu
Sans blaguer, il faut arrêter
Sincerement, je suis admiratif des supps qui vont encore au stade, et / ou devant leur TV, à mater ce spectacle.
- <quote option=""Lecquois?" pid='1395540' dateline='1557737874'"><br /><br />
BANDE DE VIERS !!!!<br /><br />
<br /><br />
(oui on dit vier et non vié
)</quote><br /><br />
<br />
<br />
C'est vrai, et c'est évident en plus. En fait j'ai l'habitude sur une conversation facebook avec notamment boban de parler de Clinton N'Vié, et ça m'est resté. Il aura même réussi à me flinguer ça ce con
(et par ça, je parle bien de l'expression hein re
)<br /><br />
<br /><br />
Sinon hier je me faisais la réflexion qu'aucune femme ne pourra me faire souffrir autant que l'OM, car on peut changer de femme, mais l'OM c'est unique et irremplaçable. C'est terrible bon sang. J'en veux à mon père de m'avoir endoctriné. J'ai envie de ne jamais montrer de foot à mes enfants pour ne pas qu'ils aient à subir ça. Mais la peur qu'ils découvrent ça un jour en regardant le PSG et qu'ils en deviennent fan est trop forte. Tant pis pour eux, ils auront le maillot de l'OM et m'en voudront dans quelques années quand le mal sera fait.<br />
<br />
EDIT : Et bouse les balises, je ne sais pas quoi faire.
- Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la situation actuelle du club.
Mais le truc le plus symptomatique, le plus symbolique c'est Balotelli. C'est la touche finale de la gestion catastrophique de ce club et des mauvais choix qui ont été faits.
Ce type-là représente tout ce que dans le football on ne veut plus voir. Un hyper-indivualiste, le cynisme, l'absence absolu d'esprit collectif, l'état d'esprti le plus déplorable qui soit, l'absence de travail qui déteint sur tout un groupe...
Balotelli c'est l'anti-football !
Que des supporters aient pu exiger à corps et à cris la venue d'un joueur pareil, que les dirigeants et l'entraineur aient eu l'idée de le recruter, ça montre juste un truc : on est devenu un club de cagoles !
EDIT : Et bouse les balises, je ne sais pas quoi faire.
En effet 
Je t'invite à regarder les 3 saisons de The Leftovers, plutot que de nous infliger tes posts illisibles.

- Supernova, en partie d'accord, mais le football que je ne supporte plus c'est celui de Lopes, Neymar and co.
Quand tu vois comment Cornet bataille pour mettre son but, Depay qui reste debout lors de la sortie de Mandanda... et des Kazhri, Lacazette, qui tombe au moindre contact.
Hier Lopes qui reste à terre je ne sais combien de temps, Fekir qui hurle à la mort pour se relever avec un rictus de satisfaction.
Contre Nantes, c'est Diego Carlos qui fait son festival...
C'est là le vrai problème du foot, qui en plus pourrit le match.
Hier Guy disait, à juste titre, qu'en C1 il y avait plus de rythme, dans les matchs de L'pool, et de l'Ajax. Il est peut-être là le problme du foot francais en Europe, au lieu de se rouler par terre, de geindre après l'arbitre, les mecs jouent.
Là les arbitres laissent faire, quand ils ont le malheur de sortir le carton (jaune ou rouge) les pseudos spécialistes et grands penseurs du foot français les insulte.
Un joueur bléssé doit sortir, soit que le prochain coup Lopes aille sur la touche se faire "soigner". On verra si il fait autant de comédie.
- ah oui, Lopes, je l'aurait bien tarté pour son cinéma

Mais je note tout de même que globalement depuis l'arrivée de la VAR, il y en a de moins en moins...
- <p>Lyon avec tous leurs acteurs ils pourraient monter une troupe de théatre</p>
<p>Lyon avec tous leurs acteurs ils pourraient monter une troupe de théatre</p>
Rho, mais même quand tu quotes pas, tu y arrives pas 
- Bravo à ceux qui se sont infligés ce spectacle hier soir.
Moi je suis sorti. Juste reçu les notifs sur le telephone. Je pense même que je vais les desactiver. Ils ont réussi à me faire eteindre la flamme. Bravo.
- Pour ma part j'ai zappé à 2-0, je n'en peux plus en cette fin de saison mais nous sommes des masochistes et nous serons tous derrière à la première journée de la saison prochaine.
On va voir ce que va faire Mc Court même si sans compétition européenne la saison prochaine, cela risque d'être très long avec une équipe de seconds couteaux. Cela ne peut pas être pire que cette saison quoi que...
- C'est la ou on va voir si McCourt is the new Dreyfus ...

(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Pour ma part j'ai zappé à 2-0, je n'en peux plus en cette fin de saison mais nous sommes des masochistes et nous serons tous derrière à la première journée de la saison prochaine.
[color=#FF0000][b]On va voir ce que va faire Mc Court même si sans compétition européenne la saison prochaine, cela risque d'être très long avec une équipe de seconds couteaux. Cela ne peut pas être pire que cette saison quoi que...[/b][/color]
Le fait de ne pas jouer de compétition européenne va peut être au contraire obliger le club à assainir l'effectif.
Exit les nababs aux salaires monstrueux et au rendement famélique :
[list]
[*]les fins de contrats : Hubocan, Pelé, Rolando, Abdenour.
[*]ceux qui ont déjà des contacts : Mitroglou, NJié, Germain.
[*]les boulets qui vont malheureusement s'accrocher à leur salaire JHEiesque : Mandanda, Rami, Payet, Sertic.
[/list]
Et pour les remplacer il faut piocher dans des jeunes de L1 (ou L2), dans notre centre de formation, et dans des joueurs "de club".
Rongier nous fait des appels du pied depuis 2 ans ... allons le chercher. Il apportera bien plus que Strootman.
Lecomte n'arrête pas de déclarer qu'il se verrait bien à l'OM ... go.
Thuram veut progresserr dans un club français ... bingo.
Lala aime l'OM ... fonçons.
etc ...
Mais bon, on est d'accords que pour ça il faudra des dirigeants raisonnables et raisonnés ... pas JHE donc 
Et il faut un entraîneur compétent pour valider sur le terrain la valeur de l'effectif ... pas Garcia donc 
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Pour ma part j'ai zappé à 2-0, je n'en peux plus en cette fin de saison mais nous sommes des masochistes et nous serons tous derrière à la première journée de la saison prochaine.
[color=#FF0000][b]On va voir ce que va faire Mc Court même si sans compétition européenne la saison prochaine, cela risque d'être très long avec une équipe de seconds couteaux. Cela ne peut pas être pire que cette saison quoi que...[/b][/color]
Le fait de ne pas jouer de compétition européenne va peut être au contraire obliger le club à assainir l'effectif.
Exit les nababs aux salaires monstrueux et au rendement famélique :
[list]
[*]les fins de contrats : Hubocan, Pelé, Rolando, Abdenour.
[*]ceux qui ont déjà des contacts : Mitroglou, NJié, Germain.
[*]les boulets qui vont malheureusement s'accrocher à leur salaire JHEiesque : Mandanda, Rami, Payet, Sertic.
[/list]
Et pour les remplacer il faut piocher dans des jeunes de L1 (ou L2), dans notre centre de formation, et dans des joueurs "de club".
Rongier nous fait des appels du pied depuis 2 ans ... allons le chercher. Il apportera bien plus que Strootman.
Lecomte n'arrête pas de déclarer qu'il se verrait bien à l'OM ... go.
Thuram veut progresserr dans un club français ... bingo.
Lala aime l'OM ... fonçons.
etc ...
Mais bon, on est d'accords que pour ça il faudra des dirigeants raisonnables et raisonnés ... pas JHE donc 
Et il faut un entraîneur compétent pour valider sur le terrain la valeur de l'effectif ... pas Garcia donc 
Pour ça il faudrait avoir une équipe dirigeante performante et dans les starting-blocks dès le début du mercato, pour l'instant pour économiser quelques millions d'euros (parcequ'on payera quand même quelque chose il ne faut pas se leurrer) c'est tout ça qu'on hypothèque et ça me rend fou (d'où la redondance de mes propos).
Sinon dans le style "affaire à tenter quand on doit tout reconstruire avec pas un rond" je pensais à Habib Diallo dernier joueur de la filière sénégalaise de Metz en fin de contrat l'an prochain qui ne doit pas coûter grand chose surtout si on s'y attelle avant que tout le monde se radine (c'est peut être déjà trop tard)
- Rongier, Lecomte et Lala, c'est pas moins de 15M chacun (sans doute autour de 20-25 pour le premier et le dernier). Et relayeur et arrière droit sont des postes où on est déjà pourvus. Après, si on vend, pourquoi pas, mais ce qu'il va absolument falloir trouver, c'est un avant-centre et un arrière gauche. Pour le gardien, vu que Mandanda semble parti pour rester, ce serait peut-être judicieux de prendre plus jeune et moins cher que Lecomte.
Mais effectivement, les premières questions à régler sont celles de l'entraîneur et de l'organigramme de la direction. J'espère que McCourt est en train de voir ça et que dès la fin de la saison, il tranchera dans le vif.
- 78,5M€ de déficit au 30 juin 2018 selon ldes docs de la LFP.
Quasiment autant cette année, voire plus avec la prime pour Balotelli, et une masse salariale qui a augmenté avec Strootman, Caleta-Car et Radonjic (on va tabler sur le fait que les prêts de Sertic et Mitroglou compensent le salaire de Balotelli et seulement si l'OM ne paye pas une partie des salaires de Sertic et Mitroglou).
Les 30 M€ de prime de droits d'EL de la saison dernière compensent en gros les achats de les achats de Caleta-Car et Radonjic (le transfert de Strootman étant équilibré par la vente Zambo).
Allez on mise sur une petite réduction des frais d'exploitation du stade et du club en général. On doit pas être loin d'un déficit cumulé sur deux saisons de mini 150M€.
Il va falloir payer Garcia et son staff s'ils sont virés : -10-12 M€
Rajoutons les joueurs trentenaires aux gros salaires qu'il va falloir payer si tu veux qu'ils partent (Mandanda, Rami, voire Payet, Strootman, Gustavo) ou des boulets comme Germain et ses 300k€ mensuels ou Njie et ses 200k€ mensuels et autres Sertic à 180K€ mensuels.
C'est pas en vendant un Thauvin et un Sanson et compant sur les fdc (Abdennour, Pelé, Hubocan et Rolando) que tu peux acheter "tranquillement" par la suite 7-8 joueurs moyens de L1 que tu devras surpayer : étiquette OM auprès des plus petits clubs, salaire pour l'attirer, plus éventuellement salaire plus haut si le joueur est convoité par un autre club qui va disputer l'EL (on oublie les joueurs visés par les clubs de LDC et les espoirs très en vue). Pour rappel, Radonjic c'est déjà 13 millions.
7-8 joueurs mini :
1 gardien voire 2
2 latéraux mini (finies les blagues Sarr et Amavi)
1 troisième DC
1 6 et 1 8, à moins que vous vouliez voir Sertic encore jouer
2 milieux offensifs
1 9 mini
Rongier, Lecomte et Lala, c'est pas moins de 15M chacun (sans doute autour de 20-25 pour le premier et le dernier). Et relayeur et arrière droit sont des postes où on est déjà pourvus. Après, si on vend, pourquoi pas, mais ce qu'il va absolument falloir trouver, c'est un avant-centre et un arrière gauche. Pour le gardien, vu que Mandanda semble parti pour rester, ce serait peut-être judicieux de prendre plus jeune et moins cher que Lecomte.
Mais effectivement, les premières questions à régler sont celles de l'entraîneur et de l'organigramme de la direction. J'espère que McCourt est en train de voir ça et que dès la fin de la saison, il tranchera dans le vif.
Lecomte et Lala ont un bon de sortie cet été, et je suis sûr qu'on peut faire les 2 pour 20 M€.
Rongier par contre oui, ça va monter à 20 M€.
Mais si tu vends Thauvin 40 M€ ou plus, comme ça semble parti, tu dois te pencher sur ces profils là.
A droite on a Sarr qui est un vier et Sakaï qui est sympathique, mais moyen moins.
Au milieu on n'a pas de profil comme celui du nantais, accrocheur à la récupération et avec un gros volume de jeu. On a Sanson qui a des crampes au bout d'une heure, Strootman qui marche, Lopez qui vole en éclat dès que les adversaires mettent de l'impact, et Gustavo qui n'a plus les cannes pour courir tout le match derrière le ballon.
Quand à Mandanda, vu son niveau depuis 2 saison, il faut le mettre devant ses responsabilités. S'il ne veut pas écorner son image et manger la haine des supporters toute la saison il partira.
Mais bon, on n'est pas aujourd'hui dans cette réalité là ...
Aujourd'hui McCourt n'a encore pas annoncé quoi que ce soit, toujours dans une phase de consultation et d'entretiens.
Dans ce flou, personne ne prépare rien pour le mercato à venir (les déclarations de Garcia c'est du pipeau pour son image perso).
Et Zahavi a été aperçu à la commanderie la semaine dernière, lui qui espère des commissions sur de gros transferts : Thauvin, Kamara et Lopez.
On n'est pas rendus.
- Lopes, la catin lyonnaise décomplexée :
https://twitter.com/TeamDugaRMC/status/1127980926036783106
[i]"Sur le premier choc que j'ai eu avec lui, il faut jouer aussi un peu à l'intox. Je l'ai senti arrivé derrière moi, j'étais en difficulté, donc voilà... (Sur l'action en seconde période) Ce n'est pas lui qui me fait mal, c'est moi qui me fais mal tout seul en retombant, je me mets un sacré coup de coude dans les cotes..."[/i]
- C'était le dernier match pour l'association Kamara-Caleta-car :
Caleta-Car suspendu pour Toulouse suite à son rouge
Kamara manquera le dernier match contre Montpellier suite à sa sélection pour le mondial U20.
Rolando est forfait, Rami incertain. On va se retrouver avec Gustavo ou Hubocan pour peut-être un ou deux matchs 
Ah oui , Balotelli est bien évidemment forfait coimme c'est un match à l'extérieur de fin de saison