Eduardo Costa, sa vie, son oeuvre- D'après nos informateurs et contre toutes attentes, il semble bien que l'excellent milieu récupérateur, à la fois brésilien et girondin, est en passe de signer à l'OM. Eduardo Nascimento Costa rejoindrait donc la troupe d'la caution Marseillaise dès mardi en Bretagne...
[font=Verdana][b]Eduardo Costa en bref[/b][/font]
[font=Verdana]Né le 23/09/1982 à Florianopolis (Brésil)[/font]
[font=Verdana]Taille 1m84 ; Poids 78kg[/font]
[font=Verdana]Poste : Milieu défensif[/font]
[font=Verdana][b]Georges Profond[/b][/font]
- oh georges, tu as prit un gros risque et tes responsabilités en divulgant cette rumeur....
si cela se produit j'en serais vraiment satisfait tant il constituerait une recrue de trés grand choix pour notre om....
assurément un de nos plus beau coup
j'espere ne pas etre déçu
et si cela se confirme chapeau ba
car tu me remonte un peu le moral
et ce soir je t'aime george oui je t'aime....:mf_laug2
- Des sources mon vieux ...
- Niko, mon garçon, restons courtois, je t'en prie. Ta délaration me touche mais nous en resterons là si tu veux bien. Platonique attitude.:mf_bluesb Pour Drogba, souviens-toi, ce que j'avais annoncé bien avant pas mal de monde. Je réédite pour Eduardo Costa. Ma longue vie m'a appris à prendre des risques, mon petit bonhomme...:smoke1:
- Pourquoi tu veux pas en dire plus ?
- Parce que mes informateurs veulent rester dans l'anonymat. Mais c'est quasimment signé...:smoke1:
- Moi aussi je des informateurs mais comme je suis sympa ...
supair le sco_Op
- Amusant, ça recoupe mes infos. Mais comme la Provence annonce un joueur par jour, Fabiano, Morientes etc..., ça prouverait presque le contraire...

Georges Profond a écrit :
Mais comme la Provence annonce un joueur par jour
Amusant, je viens de lire ca sur omlive à l'instant. J'ai d'aussi bonnes sources que toi apparement
- Stade en feu, ou pétard mouillé???Allez savoir...On compte sur toi Puits sans fin.:whistling
des noms des noms des noms....
CheeSy a écrit :
Amusant, je viens de lire ca sur omlive à l'instant. J'ai d'aussi bonnes sources que toi apparement
Tant mieux pour toi mais si je me suis fendu d'un edito en une d'opiOM, c'est que j'en suis quasi certain...
- Entre parenthèses, c'est une bonne nouvelle mais je vois pas bien pourquoi on collectionne les milieux défensifs...

- t'as pas une rumeur pour un milieu offensif et pour l'ataque?

- Rien ! encore une fois, là c'est plus qu'une rumeur. Pas un truc trouvé sur le web...
- Je pensais la même chose que toi puits sans fond, on les collectionne même si Johansen (meneur de jeu de nature mais reconverti MD à l'OM) est parti à Strasbourg...Un autre milieu défensif va donc partir....Mais quand arriveront donc l'attaquant et le milieu offensif, ça commence à urger...
Tétonflingué a écrit :
Je pensais la même chose que toi puits sans fond, on les collectionne même si Johansen (meneur de jeu de nature mais reconverti MD à l'OM) est parti à Strasbourg...Un autre milieu défensif va donc partir....Mais quand arriveront donc l'attaquant et le milieu offensif, ça commence à urger...
Tu l'as dit, l'ami. J'avoue ne pas comprendre les subtilités du mercato de Diouf...
- Elles sont toutes aussi subtiles que celles du Gigot nigoté...:whistling

- Tiens dans la Provence, on peut voit que Bouchet a renoncé à son voyage à Madrid. Le ridicule ne tue pas...mais pas de Morientes ! :n:
Tiens dans la Provence, on peut voit que Bouchet a renoncé à son voyage à Madrid. Le ridicule ne tue pas...mais pas de Morientes ! :n:
De toute façon Madrid souhaite le conserver. :mf_doctor
- Il a l'air complétement paumé ce pauvre Bouchet avec ses 36 millions d'euros...

Il a l'air complétement paumé ce pauvre Bouchet avec ses 36 millions d'euros...
Au moins, si'il estime que le salaire de Morientes est trop élevé, c'est qu'il fait attention et qu'il ne dépense pas l'argent n'importe commence... Je vois pas à quoi ca avance de dire qu'il est paumé ni sur quoi ca se fonde.
- parce qu' Hemdani va partir, mais là si c'est pour un Costa, c'est une super affaire.
Si maintenant on pourrait trouver un excelent punaise de milieu offensif avec le Camel en plus ce serait parfait.
Je parle pas de l'attaque, ca me parait evident qu'ils bossent dessus, on va voir, toute façon à moins de deux semaines, y'a plus qu'à esperer 
- emorme. pedretti costa.. :mf_lust:
- je crois qu'on va jouer avec une defense à 4, c'est clair desormais.
Cela dit, la caution Marseillaise fait une connerie de pas chercher d emilieux car le systeme peut et doit evoluer aux fils des matchs à moins qu'il nous mette en place un truc solide genre Monaco l'an dernier mais on en est pas là!
C'est la raison pour laquelle je crois qu'on cherche pas de milieux offensifs.
Autre question qui à droite? Marlet? non faut arreter de deconner... Bamogo? ouai pourquoi pas, apres tout il est censé etre un nouveau Govou mais je trouve ça risqué.
Battles? bof c'est pas fameux, c'est un bon remplaçant.
Bref, il nous faut un grand MOD et dans ce registre, dans le meme style que Kaka, y'a Diego, il est annonce depuis un mois à Porto mais il n'y ai pas et y'a bien une raison. On a des sous, Diouf est au bresil, esperons qu'il le remarque, un joueur comme lui c'est maintenant ou jamais.
J'y crois guerre mais bon, ce serait tellement bien 
- Je pense aussi qu'Hemdani va partir....
Sinon, comprends pas.....
Costa j'aime bien, ca va être super physique derrière...
Morientes, j'y ai pas cru une seconde, fait caguer .......
- Dans l'absolu, Costa et Lizarazu c'est rien que du bon et du solide, si les deux signent on va avoir une arriere-garde triple épaisseur. Mais bon...
Enfin, la Grece a bien gagné l'euro... :mf_bluesb
CheeSy a écrit :
Au moins, si'il estime que le salaire de Morientes est trop élevé, c'est qu'il fait attention et qu'il ne dépense pas l'argent n'importe commence... Je vois pas à quoi ca avance de dire qu'il est paumé ni sur quoi ca se fonde.
Jeune paltoquet, tu crois que tout ce qui se dit ici fait toujours avancer les choses. Tu me sembles bien impudent. Ma réflexion vient du fait que, un jour Christophe Bouchet doit partir à Madrid et le lendemain, il renonce à cause soit disant du salaire de Morientes...
Le salaire, il l'a pas appris du jour au lendemain ni pêché sur internet. Ou alors c'est plus grave que je croyais... :whistling
- Ouais , encore un MD, sont trop forts ces dirigeants, si il y a vait un poste a renforcer c'était bien celui la !!
Enfin point positif, c'est que ce mec est une vraie teigne et en voila au moins un autre avec pedretti qui laissera pas le psg nous enfiler
Entre parenthèses, c'est une bonne nouvelle mais je vois pas bien pourquoi on collectionne les milieux défensifs...
J'allais dire la même chose 
L'OM voudrait-il jouer avec 3 milieux déf ?
- Voila, en fait après reflexion, le nigot veut peut peut etre jouer en 4-3-2-1 ou 4-3-3
----------barthez
Ferreira -- Beye -- Déhu --Liza
Costa ---- Pedretti --- N'diaye
Bamogo ---- Marlet
X
Mouchico a écrit :
Voila, en fait après reflexion, le nigot veut peut peut etre jouer en 4-3-2-1 ou 4-3-3
----------barthez
Ferreira -- Beye -- Déhu --Liza
Costa ---- Pedretti --- N'diaye
Bamogo ---- Marlet
X
et Cheyrou, il est venu pour les Calanques ?
boeuf mode a écrit :

- Très bonne nouvelle! Costa en forme est monstrueux!
Mais pitié, faut un bon attaquant!
- Dejà que le depart d'Hemdani me satisfaisait au plus haut point alors si en plus Costa arrive, c'est de la bombe. Je pense qu'en plus il ne doit pas être trop chère vu qu'il veut ce casser de Bordeaux et que c'est un secret pour personne. Je sent que ça va être vraiment une bonne afaire. Un milieu droit et attanquant et tout roule. Par contre je trouve qu'on a un gros effectif pour les deux coupes et le championnat.
boeuf mode a écrit :
:lmfao:
Beh oui pourquoi ???
- c'est clair que c'est une bonne nouvelle cette arrivée mais à quand le milieu droit et nos 2 att qui sont soi-disant nos priorité!:chinese:
- Il manque un MO et deux attaquants : le recrutement ne serait pas mal avec cette signature et celle d'un grand attaquant !

- pedretti-costa:le meilleur milieu défensif francais et un des meilleurs européen...sur le papier!:mf_laug2
- Personellement je ne peux qu'etre ravi de cette recrue mais elle souleve de multiples interrogations. Il y a deux secteurs principaux à renforcer et ça tout le monde le sait. Il faut 1 Attaquant et 1 Milieu Offensif. Et depuis quelques temps, on entend des rumeurs pour un Défenseur Central puis pour un Milieu Défensif alors que nous sommes parés sur ces lignes.
Enfin bref, je vais pas faire la fine bouche, si il vient, ça serait vraiment super. Lorsqu'il evoluait aux cotés de Smertine, Bordeaux avait la meilleure paire de recuperateurs de France mais là Pedretti-Costa, ça a encore plus de gueule :punk1:
poug13 a écrit :
pedretti-costa:le meilleur milieu défensif francais et un des meilleurs européen...sur le papier!:mf_laug2
C'est clair très beau... ca fait que l'on devrait voir partir soit l'un des trois autres à coup sûr... Je pense que ce sera Célestini et peut etre Hemdani.
Ce recrutement provoque en moi une certaine confusion... comme le disait Georges ce n'est pas forcement le secteur ou l'on avait besoin de qq'un, la présence d'un milieu offensif droit étant plus qu'une priorité... une nécessité.
D'après la déclaration d'la caution Marseillaise en plus on ne recherche qu'un milieu... j'espère qu'il trompe son monde et qu'on en aura un second ...
Le second point c'est que l'OM cache très bien son jeu ... personne n'avait parlé de Costa avant aujourd'hui... on ne parle pratiquement d'aucun milieu droit non plus, j'espere que le casting sera alors du même acabit
.
D'autant que le prix (on parle de 7M) n'est pour moi pas trop important ... alors si en plus de bons joueurs les peres Bouchet-Diouf arrivent à les avoirs pour peu cher, ils auront accompli qqchose dont je ne les pensais plus capable.
Aller encore 15 jours d'effort pour mettre cette équipe en place ...
- Bon ben pour ma part je le connais pas trop ce Costa (désolé :huh: ), mais je trouve bizarre que l'OM soit le seul club a avoir pensé à lui si il est si fort que ca... ou alors ca serait la premiere fois que nos dirigeants ont le nez creux
Bref a vous écouter c'est une trés bonne recrue alors je suis satisfait ;) mais je pense en effet que le MO et l'attaquant se font de plus en plus attendre parceque avec une équipe de ce type, on va ptetre prendre que 10 buts dans la saison mais on risque de pas en claquer plus... alors vive les matchs nuls (dans tout les sens du termes :ph34r: ).
Mais bon bienvenue à Costa (s'il signe vraiment :mf_turban ) !!!
- Là, avec Costa et Pedretti (23 ans tous les deux ), et un contrat de 5 ans à la clef pour Costa, les dirigeants ont misé sur le long terme!
Même si Hemdani tenait à rester, il partirait au mercato d'Hiver voire l'an prochain, donc il aurait fallu recruter un MD.
Le départ de Flamini n'est pas pour rien dans cette signature. (tant pour le remplacer que pour l'argent qui sera récupéré sur lui et qui est tout de suite investi sur un MD de talent)
En tous cas, bienvenue Eduardo, et dans le cul Brodeaux. Vous nous piquez Meriem, on vous choppe Costa. Et maintenant, ils sont où vos MD ? :whistling
Teddy Bear a écrit :
C'est clair très beau... ca fait que l'on devrait voir partir soit l'un des trois autres à coup sûr... Je pense que ce sera Célestini et peut etre Hemdani.
Ce recrutement provoque en moi une certaine confusion... comme le disait Georges ce n'est pas forcement le secteur ou l'on avait besoin de qq'un, la présence d'un milieu offensif droit étant plus qu'une priorité... une nécessité.
D'après la déclaration d'la caution Marseillaise en plus on ne recherche qu'un milieu... j'espère qu'il trompe son monde et qu'on en aura un second ...
Le second point c'est que l'OM cache très bien son jeu ... personne n'avait parlé de Costa avant aujourd'hui... on ne parle pratiquement d'aucun milieu droit non plus, j'espere que le casting sera alors du même acabit
.
D'autant que le prix (on parle de [b]7M[/b]) n'est pour moi pas trop important ... alors si en plus de bons joueurs les peres Bouchet-Diouf arrivent à les avoirs pour peu cher, ils auront accompli qqchose dont je ne les pensais plus capable.
Aller encore 15 jours d'effort pour mettre cette équipe en place ...
Je suis d'autant plus contant que la provence annonce 5M, alors c'est pas cadeau mais presque.
- Heu, il aurait été préférable de prendre Meriem non ? (à moins qu'il prenne les deux :thumbup: ).
- Les supporters bordéliques doivent être verts ! Quel club sans ambition !!! C'est incroyable que des dirigeants en quelques saisons fassent partir Sommeil, Pauleta, Smertine, Savio, Eduardo Costa...
Si la signature se fait, bravo à l'OM qui enfin me fait un petit plaisir depuis le temps que Costa disait vouloir se barrer des girondins !!! 
Moskito a écrit :
on va ptetre prendre que 10 buts dans la saison mais on risque de pas en claquer plus... alors vive les matchs nuls (dans tout les sens du termes :ph34r: ).
Ou plutôt, vive les 1-0. (le PSG a tout de même gagné une CDF et est arrivé 2éme du championnat de L1 avec une multitude de matchs gagnés 1-0 ou 2-1.)
Y'a 2 ans, on avait fait la même chose (1-0 à l'arrachée à tous les matchs, avec DVB devant et derrière, ainsi que Baka) et on est arrivé 3éme, C1 à la clef... :whistling
Donc, si on peut éviter de prendre des 3-0 contre Paris , des 4-1 contre Strasbourg ou Lyon voire des 4-3 contre Rennes, ça serait déjà ça d'acquis... :mf_napole
- Ouai un petit cadeau surprise: une boite rempli d'un Meriem et d'un costa contre une boite avec du Hemdani et des sousous dedans et un joli emballage
La pour le coup ca serait pas du luxe, et ca rattraperai pas mal de chose !!
Mais à priori Meriem est une priorité absolue a Bordeaux (eux au moins ils tiennent un MO et il veulent pas courir à deux semaines de la reprise aprés un MO de niveau moyen...
)
Nil Sanyas a écrit :
Heu, il aurait été préférable de prendre Meriem non ? (à moins qu'il prenne les deux :thumbup: ).
Dans le dispositif que l'on est en train de batir (4-4-2 avec deux milieux off excentrés), je ne vois pas ou mettre Meriem qui est plus un milieu off axial... on l'a vu en debut de saison l'année derniere, il n'aime pas etre exclu sur le coté droit.
Alors a moins de jouer en 4-2-3-1 avec Marlet ou Bam a droite et Meriem au centre ca ne se fera pas.
hassenovitch a écrit :
Donc, si on peut éviter de prendre des 3-0 contre Paris :mf_napole
ni compte meme pas...............
.................................:smoke1:
Mathildien75 a écrit :
Les supporters bordéliques doivent être verts ! Quel club sans ambition !!! C'est incroyable que des dirigeants en quelques saisons fassent partir Sommeil, Pauleta, Smertine, Savio, Eduardo Costa...
Si la signature se fait, bravo à l'OM qui enfin me fait un petit plaisir depuis le temps que Costa disait vouloir se barrer des girondins !!! 
J'y pensais en faisant ma douche :thumbup: Ils ont certainement les moins bons dirigeants de France.
Eduardo Costa vu son age et son potentiel, c'est un super bon coup.
Maintenant il faut Luis Fabiano et un MO 
aboss a écrit :
Je suis d'autant plus contant que la provence annonce 5M, alors c'est pas cadeau mais presque.
Je crois que vous avez un peu oublié les réalités du marché...
5Me c'est beaucoups... Regardez Pedretti on la eu a ce prix la... Mais il est meilleur que Costa (même si je le kiffe beaucoups à ce petit brésilien). En plus il est internationnal...
Les deux sont jeunes mais c'est vrai que Costa l'est plus.
Quand il nous disaient qu'il manquait un milieu je pensait plutot à un offensif, j'espere qu'il en cherche encore un parce que sinon sa va etre la misere... Remarquez même si Battles c'est pas le Perou ça tient la route.
Donc pour Costa : Très bonne recrue mais chère aussi... ByeBye Celestini
Un Eto'o et un Ibrahimovic et on a la meilleure équipe depuis dix ans comme le bouchet nous le disait
- Costa est un très bon joueur qui mouille le maillot même si c'est un enculé...
Au moins, il ne se laissera pas bouffer les coroñes par les parigots 
- C'est clair, je crois qu'on doit se rendre à l'évidence: Meriem ne viendra pas à Marseille l'an prochain. Il s'est entendu avec Pavon qui le fera jouer à son poste de prédilection, et sera sûrement le joueur clef de Bordeaux. Surtout qu'ils sont sur le point de lâcher E. Costa. Il leur faut quand même une ossature digne de la L1...
Par contre, le défenseur grec Kapsis est également sur le point de signer à Bordeaux (source Infosport)
- 5 millions c'est rien du tout, il vaut dans les 12 millions normalement.
Cite moi un joueur de son age qui a le meme potentiel et qui soit abordable.
- Juste pour revenir sur Meriem ... s'il voulait vraiment venir il aurait mis plus de pression sur ses dirigeants en refusant par exemple de reprendre l'entrainement comme Celestini l'avait fait avec Troyes.
Ce mec, si je l'aime bien ... je le trouve tout de meme tres tres timide sur bien des cotés... et on sait qu'a Marseille ce genre de caractere pardonne peu...
- On peut avoir beaucoup mieux que Meriem, si on avait eu du nez, on aurait pu prendre un Alex au lieu de le laisser filer à Fenerbace. Et je parle meme pas du cas Sorin
Hemdami ça servait à rien de le brader mais bon 
CrainDegun a écrit :
5Me c'est beaucoups... Regardez Pedretti on la eu a ce prix la... Mais il est meilleur que Costa (même si je le kiffe beaucoups à ce petit brésilien). En plus il est internationnal...
Pedretti etait en solde ... lorsqu'il avait renegocié son contrat avec Sochaux il avait mis une clause liberatoire de 4.5M . Mais sa valeur sur le marché est bcp plus proche des 10-12 M
- Hemdani deviendrait le 4eme milieu defensif de l'OM

Ernesto a écrit :
Hemdani deviendrait le 4eme milieu defensif de l'OM 
Ben ouais, 2 titulaires, 2 remplaçants, je trouve que ça ne serait pas du luxe.
- En plus, il pourrait jouer libéro si jamais Déhu venait à se blesser :mf_doctor
Ca commence a devenir une habitude, les scoops de Georges et comparses devance d une tete les autres sources du net:
[b][color=#000066]Bordeaux : E.Costa proche de Marseille[/color][/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=1][color=#ff3300]26 juillet 2004 - 09 h 26 - [/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#0000cc][b]En conflit avec ses dirigeants en raison, selon lui, de leur manque dambition, Eduardo Costa est tout proche de la sortie. Le milieu de terrain brésilien de Bordeaux devrait signer mardi un contrat de cinq ans en faveur de lOlympique de Marseille, pour un montant légèrement supérieur à 7 M.[/b][/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066]
Laventure touche à sa fin entre Bordeaux et Eduardo Costa. En conflit avec ses dirigeants en raison, selon lui, de leur manque dambition, le jeune joueur brésilien (21 ans) des Girondins devrait en effet signer mardi un contrat de cinq ans en faveur de lOlympique de Marseille, pour un montant légèrement supérieur à 7 M. Il serait ainsi associé à Benoît Pedretti dans lentrejeu olympien.
[/color][/size][/font]
Dav_ a écrit :
J'y pensais en faisant ma douche :thumbup: Ils ont certainement les moins bons dirigeants de France.
Ouais enfin niveau recrue par contre, c'est pas des manches.
Fallait les sortir les Costa et les Pauleta.
Et je ne parle pas de ses jeunes ultra demandés aujourd'hui et qui coûtent une fortune :whistling
- Parle pas de malheurs
Je me demande bien quel budget les dirigeants disposent pour les transferts. Si l'on a que 15 millions, ça va etre short pour boucler le transfert d'un Attaquant de gros calibre.
Nil Sanyas a écrit :
Ouais enfin niveau recrue par contre, c'est pas des manches.
Fallait les sortir les Costa et les Pauleta.
Et je ne parle pas de ses jeunes ultra demandés aujourd'hui et qui coûtent une fortune :whistling
Ils bradent sans arret leurs joueurs. Et puis les Deivid, Riera ou bien meme Darcheville, ils ont pas fait l'unanimité...
CrainDegun a écrit :
Quand il nous disaient qu'il manquait un milieu je pensait plutot à un offensif, j'espere qu'il en cherche encore un parce que sinon sa va etre la misere... Remarquez même si Battles c'est pas le Perou ça tient la route.
Donc pour Costa : Très bonne recrue mais chère aussi... ByeBye Celestini
Un Eto'o et un Ibrahimovic et on a la meilleure équipe depuis dix ans comme le bouchet nous le disait
Tu comprends rien CrainDEgun. Pedretti avait une close liberatoire de 4.5M¤, car il aurait pu partir l'année d'avant car il était en fin de contrat. Il a fait ça pour que son club formateur touche quelque chose et qu'il puisse allez ou il voulait car le montant du transfert était vraiment bas.:whistling
- Davd, c'est sûr ça brade... mais il y a des réussites malgré tout (quelques fois).
Mais c'est vrai que je n'aimerais pas être supporter bordelais (pendant un temps je l'étais en parti, la politique du club m'a dégouté
).
- Un Costa pour le prix d'un chameau
excellent coup, ce mec au même titre qu'Everson, c'est de la bombe, capable d'être dans le 0nze do Brasil en 2006...Déhu en poutre de la défense, Pedretti-Costa à la récupe musclée et à la relance (longue pour Pedretti, nette et sans bavure pour Edouard), c'est du béton
comme le disait Hassenovitch, Hemdani c'est pas l'avenir et il va partir sous d'autres cieux...N'Diaye aura du temps de jeu.
Bon, il faut marquer des buts maintenant :soccer_h4
- Ca coute cher en amende un edouardo costa ou pas ?
Ce n'est pas Monsieur je prend souvent des rouges (l'année dernière un seul en 27 matchs ca va encore):D
Ernesto a écrit :
Costa est un très bon joueur qui mouille le maillot même si c'est un enculé...
Au moins, il ne se laissera pas bouffer les coroñes par les parigots 
enfin, les adversaires vont se faire pipi dessus dans le couloir qui mène au terrain... ça devenait une habitude de venir en vacances au vel' pour certaines équipes :mf_farmer
- Everson est plus vieux et plus inconstant que Da Costa. Je prefere 100 fois le Bordelais.
Joli Coup de l'OM, on a désormais une des plus belles défenses de Ligue 1 et une paire de récuperateurs sans egal dans l'hexagone.
- C'est sûr que Costa n'est pas Celestini...

- Il pouvait partir le Flamini, il ne tient pas la comparaison avec Da Costa, qui a seulement un an de plus.

- Je me demande tout de même, si Costa, bien qu'il soit très fort, était vraiment la priorité pour l'OM en ce moment...
- Ca fait trois pages qu'on le dit
Je comprend que tu puises etre dégouté quand tu compares Eduardo Costa-Pedretti à M'Bami-Cana 
- Ben vu son prix, et si il nous apporte 10 à 15% de but encaissés en moins alors c'est quand meme une bonne affaire. Il faut juste espérer qu'il n'empiète pas sur le montant maximum que l'on peut mettre sur un attaquant. :mf_farmer
Seb_ a écrit :
Je me demande tout de même, si Costa, bien qu'il soit très fort, était vraiment la priorité pour l'OM en ce moment...
on sait pas trop car a chaque interview,la caution Marseillaise bouchet et le pape se contredisent!un jour,ils annoncent 2 att,aprés un seul,on ne prend personne en défense ou en MD puis finalement,on nous annonce l'arrivée de costa!:huh:
la caution Marseillaise avait annoncé l'arrivée d'un milieu défensif de valeur international il y a tout juste une semaine dans la provence!:)
on dirait que nos dirigeants tentent de brouiller leur pistes aux journalistes pour éviter des ennuis!
- costa c'est un peu ce qui ce fait de mieux en L1 en récup pure, avec bernardi. un mec très solide, complet. on oublie le manque de densité physique des celestini flamini ou meriem, la lenteur d'hemdani ou les relances à la con. là c'est une vrai moissoneuse, qui a une belle frappe de loin et marque quelques buts de la tête qui plus est.
sur le papier, ça fait merveille avec pedretti à la distribution. vivement que ça démarre, enfin des cracks
en plus on s'oriente de plus en plus vers ce 4-4-2 qui me réjouit tout autant que mac bou, avec un 6 de derrière qui s'annonce solide. [SIZE=1]par contre les 4 de devant c'est le désert de gobi[/SIZE]
- en plus, il a une belle frappe, l'Edouard !
Excellente recrue...
himself a écrit :
[size=1]par contre les 4 de devant c'est le désert de gobi[/size]
si on arrive à planter au moins 2 arbres robustes dans ce désert, on ne serait pas loin d'une équipe de tontons flingueurs :mf_bluesb
Dav_ a écrit :
Ca fait trois pages qu'on le dit
Je comprend que tu puises etre dégouté quand tu compares Eduardo Costa-Pedretti à M'Bami-Cana 
J'ai pas la patience de tout relire...
Et puis où c'est que tu vois que je suis dégouté ? Parceque je le suis pas, j'ai confiance dans la paire M'Bami-Cana ou même M'Bami-Cissé...
- En championnat ça tient la route mais j'ai hate de voir si c'est le meme cas en Ligue des Champions. Chacun des deux n'a pas fait preuve d'une grande constance cette saison, ils n'ont pas toujours été titulaires.
On verra bien ce que cela donnera 
- il y a un topic psg :smoke1:
paddy a écrit :
il y a un topic psg :smoke1:
C'est lui qui a commencé, tout de suite, il a voulu chercher la polémique... 
Seb_ a écrit :
C'est lui qui a commencé, tout de suite, il a voulu chercher la polémique... 
c'est celui qui dit qui y est
pour en revenir à nos moutons, edouardo, futur tireur de coups franc de l'équipe ?
- humm, on ne dit pas que des belles choses sur ce joueur, extraits de supporters bordelais à son sujet. trouvé sur un autre site parlant de l'OM :
[color=#035095]"... il nous a malheureusement habitué à pas mal de mauvais gestes (Pitau s'en souvient, ou recemment une droite envoyée à un polonais lors d'un match amical contre Cracovie ). cependant, il n'a que 21 ans, a donc une tres grosse marge de progression tactique, il possede en outre dejà un bon bagage technique, et est tres physique. Il a cependant la facheuse habitude de ne pas cadrer ses frappes . Des joueurs confirmés comme Déhu ou Hemdani pourraient cependant lui mettre du plomb dans le cerveau ... il a eu trop tendance à vouloir jouer au justicier tout seul la saison passée en fait."
"J'espere qu'a Marseille vous réussirez a lui faire comprendre que ca sert a rien qu'il s'acharne a vouloir tirer des coups francs direct de 30m. En 3 ans a Bordeaux, il en a pas cadré un seul, et pourtant a chaque match il insistait pour les tirer."
"Il n'a jamais eu un comportement professionnel. En 3 saisons, il n'est jamais revenu en temps et en heure du Brésil en hiver ou en été... Il a réguliérement des gestes inadmissibles sur le terrain qui ont pénalisé l'ensemble de l'équipe...Bref, c'est le mercenaire typique... S'il réalise une bonne saison à Marseille, il voudra partir dès l'été prochain et s'il se plante, il foutra la m.... via la presse ."[/color]
paddy a écrit :
humm, on ne dit pas que des belles choses sur ce joueur, extraits de supporters bordelais à son sujet. trouvé sur un autre site parlant de l'OM :
[color=#035095]"... il nous a malheureusement habitué à pas mal de mauvais gestes (Pitau s'en souvient, ou recemment une droite envoyée à un polonais lors d'un match amical contre Cracovie ). cependant, il n'a que 21 ans, a donc une tres grosse marge de progression tactique, il possede en outre dejà un bon bagage technique, et est tres physique. Il a cependant la facheuse habitude de ne pas cadrer ses frappes . Des joueurs confirmés comme Déhu ou Hemdani pourraient cependant lui mettre du plomb dans le cerveau ... il a eu trop tendance à vouloir jouer au justicier tout seul la saison passée en fait."
"J'espere qu'a Marseille vous réussirez a lui faire comprendre que ca sert a rien qu'il s'acharne a vouloir tirer des coups francs direct de 30m. En 3 ans a Bordeaux, il en a pas cadré un seul, et pourtant a chaque match il insistait pour les tirer."
"Il n'a jamais eu un comportement professionnel. En 3 saisons, il n'est jamais revenu en temps et en heure du Brésil en hiver ou en été... Il a réguliérement des gestes inadmissibles sur le terrain qui ont pénalisé l'ensemble de l'équipe...Bref, c'est le mercenaire typique... S'il réalise une bonne saison à Marseille, il voudra partir dès l'été prochain et s'il se plante, il foutra la m.... via la presse ."[/color]
[b]Il me semblait bien....
[/b]
paddy a écrit :
[color=#035095]"... il nous a malheureusement habitué à pas mal de mauvais gestes
tant mieux! il en faut des joueurs comme ça dans les grandes équipes (pas trop quand même...)
Rappelez vous Carlos Mozer, dans le temps ou Philippe Vercruysse, de vraies moissonneuses batteuses!
Les chocs (PSG, St Etienne, OL) promettent un joli carnage... :mf_doctor
- Hassenovitch, pour les chocs on avait Black et d'Ecker et on a vu ce que ça nous a rapporter...euh...trois défaites cette saison, et trois l'année passée...que du bonheur hein, mais tu as raison il nous faut du carnage, au moins on aura du spectacle à défaut des points...
hassenovitch a écrit :
tant mieux! il en faut des joueurs comme ça dans les grandes équipes (pas trop quand même...)
Rappelez vous Carlos Mozer, dans le temps ou Philippe Vercruysse, de vraies moissonneuses batteuses!
Vous avez deja une belle equipe de bourrin!
Il manque plus que Jerome Leroy !
Tétonflingué a écrit :
Hassenovitch, pour les chocs on avait Black et
Trés joli jeu de mots 
zorg a écrit :
Vous avez deja une belle equipe de bourrin!
Il manque plus que Jerome Leroy !
Et rajoutes-y Franck Jurietti et Cyril Rool et tu as une boucherie OM au vélodrome....
hassenovitch a écrit :
tu oublié le grand Di meco !!!
mais c'est fini l'époque ou tu ne prenais pas de carton pour un tacle sévère !!!
maintenant les joueurs faut plus les toucher !!! A mon avis faudra le calmer le petit si on veut pas finir le match à 10 plus d'une fois !!!
Et puis les joueurs ne sont pas des gladiateurs !!! le but n'est pas de finir le seul sur le terrain
Autant prendre llacer aussi non ? 
thelaw a écrit :
tu oublié le grand Di meco !!!
mais c'est fini l'époque ou tu ne prenais pas de carton pour un tacle sévère !!!
maintenant les joueurs faut plus les toucher !!! A mon avis faudra le calmer le petit si on veut pas finir le match à 10 plus d'une fois !!!
Et puis les joueurs ne sont pas des gladiateurs !!! le but n'est pas de finir le seul sur le terrain
Autant prendre llacer aussi non ? 
Ah le Di Meco! que de bons souvenirs!
sinon, le MD remplaçant ne sera pas si remplaçant que ça puisqu'il faudra prévoir les matchs de suspension de E.Costa , soit environ une dizaine, sans compter les blessures. D'où l'intérêt de garder nos MD (Hemdani, N'Diyaye) ;)
- Je pense que Costa serait une bonne recrue mais il ne faut pas oublié que en ce moment les carences de l'OM ne sont ni la défense ni le milieu mais l'attaque donc avis au dirigeant, il nous faut d'urgence un voir deux attaquant de renom si on veut enfin accrocher un nouveau trophée
Cyroz a écrit :
Ca commence a devenir une habitude, les scoops de Georges et comparses devance d une tete les autres sources du net:
[b][color=#000066]Bordeaux : E.Costa proche de Marseille[/color][/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=1][color=#ff3300]26 juillet 2004 - 09 h 26 - [/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#0000cc][b]En conflit avec ses dirigeants en raison, selon lui, de leur manque dambition, Eduardo Costa est tout proche de la sortie. Le milieu de terrain brésilien de Bordeaux devrait signer mardi un contrat de cinq ans en faveur de lOlympique de Marseille, pour un montant légèrement supérieur à 7 M.[/b][/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066]
Laventure touche à sa fin entre Bordeaux et Eduardo Costa. En conflit avec ses dirigeants en raison, selon lui, de leur manque dambition, le jeune joueur brésilien (21 ans) des Girondins devrait en effet signer mardi un contrat de cinq ans en faveur de lOlympique de Marseille, pour un montant légèrement supérieur à 7 M. Il serait ainsi associé à Benoît Pedretti dans lentrejeu olympien.
[/color][/size][/font]
Merci Cyroz de souligner le boulot !
ça change de certain boulet de la nuit... Il se reconnaîtra avec son mauvais esprit permanent et sa propension à consommer...
saccoman a écrit :
Je pense que Costa serait une bonne recrue mais il ne faut pas oublié que en ce moment les carences de l'OM ne sont ni la défense ni le milieu mais l'attaque donc avis au dirigeant, il nous faut d'urgence un voir deux attaquant de renom si on veut enfin accrocher un nouveau trophée
Costa n'est pas une priorité mais plutot une oportunité et à ce prix là, il aurait été dommage de la laisser passer. Costa est un joueur rugueux mais il est vrai qu'il y en avait marre des milieu de terrain sans poids physique. Je ne le pense pas plus rugueux que Bernardi le Costa. C'est que du bon!
- J'avais pas remarquer qu'il a 21 ans le Costa !:thumbup:
Bouricao a écrit :
J'avais pas remarquer qu'il a 21 ans le Costa !:thumbup:
$
sûr qu'il en paraît 33 mais bon...
- Mais comment tu fais Georges ?
Toujours à la pointe de l'info ce fada !
encore bravo pour cet énième scoop, j'ai arrété de les compter
Juste dommage que ce ne soit pas un buteur ... 
Elephant Bird a écrit :
Mais comment tu fais Georges ?
Toujours à la pointe de l'info ce fada !
encore bravo pour cet énième scoop, j'ai arrété de les compter
Juste dommage que ce ne soit pas un buteur ... 
Je pense qu'on a vu tous les noms possible circuler ... il n'y aura donc pas de surprise. En revanche si Georges nous sort LE scoop du MO à droite alors que rien ne filtre ... la c'est fort. ;)
- Oh putaing et celui là alors :vod:
- Bah, Essien ne s'est pas fait en un jour à Lyon, patientons...

- J'ai pas dit le contraire :Pixie pareil pour le Peg c'est juste qu'etant donné les abominables commentaires qui entourent chacune de leurs prestations j'ai eu envie de voir leur popularité il y a deux mois

Pixie a écrit :
Oh putaing et celui là alors :vod:
Olala ce remontage de topic !!!!!
Mais porqué ? 
Edit : ha bah tu viens de la donner... Et Fiofio ? :vod:
Nil Sanyas a écrit :
Olala ce remontage de topic !!!!!
Mais porqué ? 
Edit : ha bah tu viens de la donner... Et Fiofio ? :vod:
Qui ? 
- En parlant de vieux topics, j'attends la remontée de celui sur les tendances du début de saison... j'avais misé Lens champion

J'ai une confiance aveugle en Joël Müller (un peu aussi en Carrière
), un peu comme Martel

[b]Les cahiers du foot :
[i]Cluedo -[/i][/b] [i]Gervais Martel (L'Équipe mag): "Le foot, c'est un crime dont on ne connaît pas le coupable". Joël Muller est quand même sérieusement soupçonné.[/i]
- j'ai toujours confiance en Costa !
Peau du con, il est pas devenu minable du jour au lendemain... le problème est tailleur comme on dit au sentier...
Albibac a écrit :
En parlant de vieux topics, j'attends la remontée de celui sur les tendances du début de saison... j'avais misé Lens champion
[/i]
On peut aussi parler de DD.......................2 buts en une dizaine de journées en championnat.... :vod:
[color=Silver][SIZE=1]je sais, il n'a joué que 7 matchs....[/SIZE][/color]
Edit : pour rester dans le sujet, je crois aussi en Costa..... 
- souvenez vous du match contre nice.
costa et pedretti, les 2 grands réccupérateurs de l'OM. c'est vrai qu'à eux 2, ils ont ratissé plus de ballon que je rattise de carottes dans mon jardin.
Je ne comprends pas que quelques semaines plus tard, le visage du costa soit si différent 
boeuf mode a écrit :
j'ai toujours confiance en Costa !
Peau du con, il est pas devenu minable du jour au lendemain... le problème est tailleur comme on dit au sentier...
Je suis pas d'accord avec toi. C'est pas de la faute au Nigo.
Et je doute de la parole d'un mec qui voyait en Guillaume Deschamps, un futur killer 
- Vous lui trouvez quoi au Costa ? Pas assez bon à vos yeux ? Pourtant même en étant pas au top je le trouve déjà bon...
C'est un faux soucis la Costa del Brava...
Nil Sanyas a écrit :
Vous lui trouvez quoi au Costa ? Pas assez bon à vos yeux ? Pourtant même en étant pas au top je le trouve déjà bon...
C'est un faux soucis la Costa del Brava...
Ben ils te servent à quoi tes yeux ?
"Deux yeux pour voir, un coeur pour s'émouvoir" comme dirait le curé.
Tu as mal analysé ses perfs, c'est pas possible :D
- Bah c'est un effet trompeur, car statistiquement, c'est lui qui ramasse le plus de ballon...
Nil Sanyas a écrit :
Bah c'est un effet trompeur, car statistiquement, c'est lui qui ramasse le plus de ballon...
Tu as vu la maniere dont il les ramasse ?
Il aurait mérité 3 fois l'expulsion 
- Oui bon il est dur sur l'homme l'E[b]du[/b]a[b]r[/b]do, mais bon, c'est un bon complément du Ben' :punk1:
Il en faut des joueurs comme ça (enfin un peu moins virulent...).
- Il va se reprendre le petit Costa c'est obligé. (en même temps il peut difficilement tomber plus bas
Confiance ! :punk1:
- Sur ces dernieres prestations, il etait pas au niveau
Il etait lent, pataud, passif, mauvais passeur 
- Lu dans l'Equipe de Lundi .:vod:
[b]EDUARDO COSTA( 3 ):[/b] une premiere mi-temps de cauchemard:battu sur quasiment tous les duels,passeur parresseux seulement agressif sur un coup donné à Utaka( 10 eme).Ce fut encore pire par la suite,ce qui semblait difficile...
- Il est où le Nil ?

- Pfff, on juge pas un joueur sur un match

Nil Sanyas a écrit :
Pfff, on juge pas un joueur sur un match 
Il me fait rire celui là :pouce:
- S'il y a bien un joueur qui peut sauver l'OM du nau(tilus)frage contre MorrocoNaco, c'est bien Eduardo je t'aime le lundi.
Alors faut pas l'embrouiller la Sophie Coste 
- Je miserais plutot sur le reveil du Peg moi

- Le reveil de quelqu'un serait déjà pas mal

Mis à part Bartouzm, Déhu et Liza (voir Meïté ?), ça dort ...
Au moins, si un de nos joueurs n'a pas le Ballon d'Or, y'en aura au moins qui aura le ballon dort 
- Ou la balle odore ?

De toute façon, soyez heureux, Vahid va certainement envoyé son équipe B au Vélodrome.
Déjà que perdre contre l'équipe A il faut le faire, alors l'équipe B 
Dav_ a écrit :
Je miserais plutot sur le reveil du Pseg moi 
Mais ça c'est un autre topic!
[size=5]Yepes! Yepes!
[/size]
zorg a écrit :
Mais ça c'est un autre topic!
[size=5]Yepes! Yepes!
[/size]
J'adore Super Mario, un peu moins depuis qu'il est à Paris mais c'est un joueur que j'affectionne.
Il est meme dans mon équipe de League Master en compagnie de Mendy aussi 
Dav_ a écrit :
Je suis pas d'accord avec toi. C'est pas de la faute au Nigo.
Et je doute de la parole d'un mec qui voyait en Guillaume Deschamps, un futur killer 
cher ami, il me semble que tu as le don de lire entre les lignes... Où ai-je parlé d'la caution Marseillaise ? Ma reflexion était plus sur le thème : pourquoi pas mal de bons joueurs qui débarquent à l'OM se mettent subitement à déjouer ? Et ce phénomène est largement antérieur à la prise de pouvoir de l'humain chauve.
Le climat, les p'tites pépées massiliennes, les boites hot, l'empire du milieu, le pastaga, la bouillabaisse, le public du Vélodrome (sic), la presse locale, la presse amaurienne, les infrastructures, l'absence de toit au vel, la mairie, le jardinier de la Commanderie, rayez les mentions inutiles...
Quant à Guillaume Deschamps, c'était en 2002 et ce n'était JUSTE qu'une question
alors qu'il plantait but sur but en CFA. C'était du reste dans l'air du temps alors que tout le monde se séguait sur un certain... andre luiz...:happy2:
A bon entendeur, salut...
ps : tu trouveras beaucoup d'autres "perles" dans ces chroniques d'un passé récent...:fou:
boeuf mode a écrit :
Quant à Guillaume Deschamps, c'était en 2002 et ce n'était JUSTE qu'une question
alors qu'il plantait but sur but en CFA. C'était du reste dans l'air du temps alors que tout le monde se séguait sur un certain... andre luiz...:happy2:
A bon entendeur, salut...
ps : tu trouveras beaucoup d'autres "perles" dans ces chroniques d'un passé récent...:fou:
Il parlait pas d'la caution Marseillaise le Dav_ pour Guillaume Deschamps ?
pourtant ça me semblait clair
des fois je comprend rien c'est grave :vod:
Pixie a écrit :
nan mon garçon, davman faisait référence à ça...:happy2:
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=766
boeuf mode a écrit :
nan mon garçon, davman faisait référence à ça...:happy2:
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=766
Ha bon ? je suis toujours pas convaincu
Y a rien de special dans ta phrase
[i]"et on apprend que Deschamps, Guillaume de son prénom, pas le nain du prince Albert, vient de marquer son 19ème but en CFA contre Vitrolles, le club chéri de la mère Mégret. Et si c'était lui le killer tant attendu? Faudrait peut-être le tester avant de le brader à la cantonade. "[/i]
Non je comprend toujours pas
je file me cacher :punk1:
- Moi j'avais dit à l'epoque que Drogba c'etait d'la bouse quand Perrin avait expliqué qu'il ne prenait ni Cisse ni Pauleta mais plutot cet Ivoirien un peu brouillon à mon gout alors depuis....:happy2:
M'enfin là pour Deschamps je comprend toujours pas :fou:
la caution Marseillaise avait du dire un truc c'est pas possible
Pixie a écrit :
Ha bon ? je suis toujours pas convaincu
Y a rien de special dans ta phrase
[i]"et on apprend que Deschamps, Guillaume de son prénom, pas le nain du prince Albert, vient de marquer son 19ème but en CFA contre Vitrolles, le club chéri de la mère Mégret. Et si c'était lui le killer tant attendu? Faudrait peut-être le tester avant de le brader à la cantonade. "[/i]
Non je comprend toujours pas
je file me cacher :punk1:
c'est p'tet tissa qui a raison !
On verra ben (deux fois aujourd'hui) ce que davman a voulu dire... Le petit italien va bien nous livrer sa vérité un jour... :happy2:
Pixie a écrit :
Je parlais de Deschamps en fait. Boeuf m'avait parlé de ses chroniques et il m'avait dit qu'il y avait pas mal de perles. J'ai donc épié le moindre message de sa part qui ouvrait une breche pour lancer un petit tacle sur ce qu'il avait dit en 2002.
Suis je assez clair ? 
- j'avais bien rien compris encore une fois
M'enfin c'est pas une perle ça
c'etait le bon sens à l'epoque de dire qu'il fallait l'essayer... y a rien de plus dans le truc de boeuf
ou alors j'ai raté encore un truc 
Pixie a écrit :
j'avais bien rien compris encore une fois
M'enfin c'est pas une perle ça
c'etait le bon sens à l'epoque de dire qu'il fallait l'essayer... y a rien de plus dans le truc de boeuf
ou alors j'ai raté encore un truc 
Je suis d'accord j'ai mal choisi le truc, j'aurais du fouiller plus et chercher le moment où il comparerait Chapuis à JPP :pouce:
- Exact mais tu t'exposes à certaines remontées de topic ou tu comparerais la caution Marseillaise à Capello ou Barthez à Runje ou encore Delfim à Bernardi qui sait....
Des conneries de ce genre on en à tous dit :Pixie demande à Campana :mf_dribbl
Pixie a écrit :
Exact mais tu t'exposes à certaines remontées de topic ou tu comparerais la caution Marseillaise à Capello ou Barthez à Runje ou encore Delfim à Bernardi qui sait....
Des conneries de ce genre on en à tous dit :Pixie demande à Campana :mf_dribbl
J'ai jamais comparé la caution Marseillaise à Capello :lol:
Les conneries que j'ai dit sont sur Drogba avant qu'il arrive, sur Barthez que je ne trouvais pas au niveau l'année derniere et peut etre sur les dirigeants et tout. :vod:
Mais bon je suis d'accord pour dire que pour lancer des betises de ce genre, Campana est le meilleur d'entre nous :pouce:
Dav_ a écrit :
Mais bon je suis d'accord pour dire que pour lancer des betises de ce genre, Campana est le meilleur d'entre nous :pouce:
Rololo, dès que j'aurai un peu de temps, je vais me lancer dans les fouilles archéologiques, je vais vous en remonter moi du topic fossilisé, des prises de positions péremptoires autant qu'hasardeuses, z'allez voir ça 
boeuf mode a écrit :
Le climat, les p'tites pépées massiliennes, les boites hot, l'empire du milieu, le pastaga, la bouillabaisse, le public du Vélodrome (sic), la presse locale, la presse amaurienne, les infrastructures, l'absence de toit au vel, la mairie, le jardinier de la Commanderie, rayez les mentions inutiles...
1000 brouzoufs sur le jardinier 
Campana a écrit :
Rololo, dès que j'aurai un peu de temps, je vais me lancer dans les fouilles archéologiques, je vais vous en remonter moi du topic fossilisé, des prises de positions péremptoires autant qu'hasardeuses, z'allez voir ça 
Tu trouveras rien, je suis clean comme Maggie Cheung :smoke1:
- Relookage de topic issu de l'amer catho pour pouvoir t'exprimer sur ton joueur préféré ! là, c'est le petit coin d'eduardo !:vod: