Marseille-Lyon, la route du Rhône
[b]OM-OL, la route du Rhône : [/b]
Assez de métaphores pompeuses en appellant au roi de la jungle (même si, pour le coup, ça n'a jamais été aussi vrai) ou de non moins pompeux qualificatif d'ogre (le même qu'on a utilisé dans la presse pour qualifier l'OM se déplaçant à la Beaujoire pour jouer contre qui-vous-savez avec le-résultat-que-vous-savez), ce sont des raccourcis trop faciles, que vous trouverez d'ailleurs trop souvent utilisés, pour se détourner de l'essentiel lorsqu'on évoque ce qui nous sépare vraiment de l'OL et que je nommerais tout aussi pompeusement la route du Rhône.
Dimanche, c'est le mètch entre les deux extrêmes de la route du Rhône. Oh, il ne s'agit là pas d'épopée maritime (quoique, les creux, de 3 saisons, et les tempêtes, dans un verre d'eau, on a bien connu de ce côté de la route, la mer d'huile et le pot au noir à l'autre bout) surtout depuis la construction de l'A7 ni d'une quelconque découverte de terres éloignées, surtout depuis la construction du TGV méditérannée.
Cette route du Rhône, c'est elle qui relie Notre-dame de la Garde et Notre-Dame de Fourvière, l'Huveaune à la Saône, Saint Charles et Part-Dieu, Marignanne et Satolas, Fos et Feyzin, Pointe-Rouge et Croix-Rousse, Vieux-Port et Bellecour, Prado-Carrénage et Fourvière, Parc Chanot et Parc de Gerland, la deuxième ville de France à la deuxième ville de France.
Cette route du Rhône, c'est elle qui sépare deux mondes culturels, Guignol de Pagnol, Béjart des Jarre père et fils, pétanque et boule lyonnaise, IAM d'André Manoukian, Ricard de Rabelais, Bosso d'Alexandre Astier, Plus belle la vie de Kaamelott.
Cette route du Rhône, c'est elle qui sépare deux mondes gastronomiques, la bouillabaisse des quenelles, le pastis du beaujolais, aïoli et boudin aux pommes, panisse et Oliver Panis.
Cette route du Rhône, c'est elle qui sépare deux mondes footballistiques, le plus grand palmarès français de l'histoire au plus grand palmarès français de l'histoire récente, la stabilité dans le chamboulement permanent à la stabilité dans la montée en puissance, le seul Olympique à l'autre Olympique.
C'est aussi cette route qui fait le lien entre Deferre et Barre, Zidane et l'Abbé Pierre, Foucault et Pivot, Courbis à Trichet.
Cette route, y'a du monde aux deux bouts et un monde entre eux. Moi qui suis né au milieu je me suis laissé porter naturellement par le mistral, Papin a fait le reste en me prenant sur son dos. Mais certains sont nés un jour de vent du sud, vent qui a surtout soufflé pendant les années 2000. Une suprématie est en jeu, celle de récupérer le ventre mou de l'entre-deux Rhône, qui oscille entre OL et OM comme un temps il oscillait entre ASSE et OM.
Souhaitons qu'en descendant cette route, lors de la pause pipi à la douane nord-sud de Montélimar, les lyonnais auront abusé de nougat car il va falloir qu'ils soient un peu alourdis pour laisser nos biquettes rivaliser. Surtout que quand ils viennent chez nous, le mistral ils l'ont toujours dans le dos et ça c'est pas bon. Il y a aussi de quoi s'inquiéter car si du Rhône nous en possédons les bouches, eux dominent la tête et les épaules depuis un bon petit moment. A tel point que le champion Lyon est désormais la pierre de rosette du foot français, place que nous avons il y a trop longtemps laissée vacante et comme on l'a dit un célèbre lyonnais dans « la plaisante sagesse lyonnaise » : « Le bon sens a beau courir les rues, personne lui court après », Godart avait juste omis d'ajouter, « surtout à Marseille ». Ca craint donc du boudin aux pommes, surtout si l'OM continue de fonctionner sur l'alternatif, à moins que comme souvent, ces dernières ne se transforment, comme souvent face aux Rhônais du Nord (enfin les Rhôdaniens quoi) en bêtes affamées en manque de quenelles au silure de la Saône.
Quoiqu'il en soit, soyez bienvenus chers Lyonnais qui aurez parcouru cette route pour nous visiter, nous faisons nôtre cette célèbre maxime de Justin Godart, toujours dans « la plaisante sagesse lyonnaise » : « on fait toujours plaisir aux gens en leur rendant visite : si ce n'est pas en arrivant c'est en partant », que ce match soit un plaisir, de notre côté nous espérons que nous ferons sauter le bouchon lyonnais.
[b]
Observations en vrac :[/b]
- Un Coupet décalé n'aurait peut-être pas sorti la frappe de Mc Fadden en fait.
- Un Cris dans la nuit, ça fait peur aux attaquants adverses mais ça fait pas bouger les arbitres.
- Au Juninho sans les mains pleines le trophée vient toujours s'aimanter.
- Squilacci connaît toutes les blagues de toto par coeur.
- Bodmer : c'est pas son vrai nom, c'est en fait Kad Merrad sur le repérage de bienvenue chez les chtis qui, enrhumé comme tout spectateur du stadium nord, déclara " oh, bode mère, quel drôle de joueur ce Mathieu"
- On espère échapper aux banderoles « Affaires, Poisson Avarié et Plus Belle la Vie : Bienvenue à Marseille » et « Quenelles froides, Bouchon sous Fourvière et Jean-Michel 1er, Bienvenue à Lyon ».
[b]
Les questions existentielles :[/b]
- Est-ce Mercedes Benzema qu'la reine d'Angleterre aurait préféré avoir comme bru qu'celle qui périt à Paris ?
- Keita ? Té pa conten ?
- A part la retraite de GP, qu'est-ce qui est vraiment à Réveillère ?
- Qu'est-ce qui pourrait enfin amener le comédien des pelouses Fred à s'taire ?
- La femme de ménage a-t-elle posé ses RTT ?
- Un joueur rapide comme l'est Clerc ce serait bien à l'OM, non ? Ah, il a déjà signé depuis longtemps me dit-on dans l'oreillette.
- J.R chouette premier édito

- Bien joli coup d'essai JR ! :lpouletda
Dimanche soir, ce sera Chateauneuf du Pape, le Côte Rotie est prié de rester à la cave. :biker_h4h
J.R. a écrit :
[b]
Observations en vrac :[/b]
- Un Coupet décalé n'aurait peut-être pas sorti la frappe de Mc Fadden en fait.
- Un Cris dans la nuit, ça fait peur aux attaquants adverses mais ça fait pas bouger les arbitres.
- Au Juninho sans les mains pleines le trophée vient toujours s'aimanter.
- Squilacci connaît toutes les blagues de toto par coeur.
- Bodmer : c'est pas son vrai nom, c'est en fait Kad Merrad sur le repérage de bienvenue chez les chtis qui, enrhumé comme tout spectateur du stadium nord, déclara " oh, bode mère, quel drôle de joueur ce Mathieu"
- On espère échapper aux banderoles « Affaires, Poisson Avarié et Plus Belle la Vie : Bienvenue à Marseille » et « Quenelles froides, Bouchon sous Fourvière et Jean-Michel 1er, Bienvenue à Lyon ».
[b]
Les questions existentielles :[/b]
- Est-ce Mercedes Benzema qu'la reine d'Angleterre aurait préféré avoir comme bru qu'celle qui périt à Paris ?
- Keita ? Té pa conten ?
- A part la retraite de GP, qu'est-ce qui est vraiment à Réveillère ?
- Qu'est-ce qui pourrait enfin amener le comédien des pelouses Fred à s'taire ?
- La femme de ménage a-t-elle posé ses RTT ?
- Un joueur rapide comme l'est Clerc ce serait bien à l'OM, non ? Ah, il a déjà signé depuis longtemps me dit-on dans l'oreillette.

Superbe!
- 5 points pour ce merveilleux essai, pas un de moins pas un de plus
Tu as su rester parfaitement neutre
Eh non, fada que vous êtes, je n'ai pas dit fade, ni ph neutre ni ce que vous voulez
Tout au contraire c'est parfaitement assaisonné, juste ce qu'il faut de sel
Ah c'était du piment ?! Me disais aussi...
- Merci JR, très bien cet édito.

De quoi nous remettre dans le bain d'un match encore important
Mister_Ma a écrit :
merci [b]G.P[/b] !
:blondblush1:
T'es encore tout troublé ?
Ps: 'ci J.R. ... pourvu qu'ça dure ... pas comme Dallas hein ... mais quelques années
- Courbis à Trichet ? ah bon ?:lol:
super bravo J.R., ça me rappelle la BD de Léo Loden qui se passe dnas la capitale des gaules… "Lyon, c'est un peu comme Marseille, sauf que là-bas la bonne mère s'appelle Fourvière… et à la place de la méditerranée il y a trois fleuves : le rhône, la saône et le beaujolais…"
- Bravo à toi et vivement dimanche prochain .

Mister_Ma a écrit :
merci G.P !

Et merci à tous 
- Quand Dallas rime avec classe, J.R. n'est jamais très loin ... Bravo et merci ! ...
- J'ai oublié de préciser que cet édito était dédié à G.P.
P.S. un lien avec Gilardi ? 
Monsieur Ewing a écrit :
Cette route, y'a du monde aux deux bouts et un monde entre eux. Moi qui suis né au milieu je me suis laissé porter naturellement par le mistral, Papin a fait le reste en me prenant sur son dos.
Bel édito, pimenté de chez texan !:echarpe-o
![[Image: dallas_lhagman2.jpg]](http://entimg.msn.com/i/125/TopBadGuys/dallas_lhagman2.jpg)
Au fait : Les Bouches-du-Rhônes qui accueillent les grosses bouches du Rhônes... c'est un derby ? 
- Bien bon, mon cher JR, en attendant le prochain !
- Il existe des flâneries délectables !
Dans cet édito avec ravissement j'y erre...
J.R. a écrit :
« on fait toujours plaisir aux gens en leur rendant visite : si ce n'est pas en arrivant c'est en partant »

Belle mise en bouche (du Rhône bien sûr) Mr Ewing
cetace a écrit :
Il existe des flâneries délectables !
Dans cet édito avec ravissement j'y erre...
:incline:
Et merci à tous les autres ;)
Bon et le match vous le sentez comment sinon ? 
J.R. a écrit :
Bon et le match vous le sentez comment sinon ? 
Avec mon nez @Dune 
- En attendant, pour revenir au choses sérieuses : Cissé sur le banc en première période, hein, pas de blague Guerets!
- Ce qu'il y a d'agréable, JR, dans cet édito (je finis juste sa lecture) c'est qu'après une rude journée de travail cela fait un bien fou. A boire, à manger..., et ce vagabondage éthique, esthétique et historique... Touche de couleur dans la cendre et cette envie de la voir se propager à la faveur d'un mistral heureux...
Espérons que nous ne l'aurons pas dans le dos. Ces matchs-là, l'OM sait les illustrer, davantage qu'il ne s'illustre avec des équipes dites "moribondes". J'y crois ! Mais je croise les doigts quand même.
Merci !
polymorphe a écrit :
Ce qu'il y a d'agréable, JR, dans cet édito (je finis juste sa lecture) c'est qu'après une rude journée de travail cela fait un bien fou. A boire, à manger..., et ce vagabondage éthique, esthétique et historique... Touche de couleur dans la cendre et cette envie de la voir se propager à la faveur d'un mistral heureux...
Espérons que nous ne l'aurons pas dans le dos. Ces matchs-là, l'OM sait les illustrer, davantage qu'il ne s'illustre avec des équipes dites "moribondes". J'y crois ! Mais je croise les doigts quand même.
Merci !
Merci pour cette avalanche poly ;)
Tiens, tant qu'on y est à évoquer le mistral, si mistral dimanche il y a, j'espère qu'on le gèrera mieux que contre l'pool
- Quel pauvre édito, pas vraiment de quoi s'extasier.
MR. Malpoli a écrit :
Quel pauvre édito, pas vraiment de quoi s'extasier.
Malotru :boxe: 
- JR j'adhère.
Vorondir a écrit :
En attendant, pour revenir au choses sérieuses : Cissé sur le banc en première période, hein, pas de blague Guerets!
Que les dieux du football (Gerets) t'entendent...
- merci pour l'edito
on va se prendre la branlée monumentale avec ces stats de fou de Lyon au vel 
- Pourquoi JR? Ton goût pour les cow-boys virils, chevauchant la plaine?? Merci en tout cas...

Kodiak a écrit :
J.R chouette premier édito 

- Qui pomme un match de gala n'a plus qu'à ronger son trognon ...
- Le psg bat Strasbourg 1 à 0
Donc logiquement on devrait gagner 3 à 0 contre lyon
- et le pitchoun (ou bien le gone)
, il va mieux ? 
Edito inspiré par le souffle du mistral : puisse t-il chasser nuages et emporter éther nuées dans un rire de gorge…
D'ailleurs Lyon, après Péguy et Benoît l'aurait fallu songer à les payer en monnaie de singe au Zeph', pendant qu'à Marseille les beaux mettent les bouts, ô Sonny !
Kr1Deg1 a écrit :
Pourquoi JR? Ton goût pour les cow-boys virils, chevauchant la plaine?? Merci en tout cas...
Dis-donc, c'est quoi ces insinuations ? 
Pour couper court, cf "l'origine du mâle" deuxième post.
boeuf mode a écrit :
et le pitchoun (ou bien le gone)
, il va mieux ? 
Les antibios lui filent la cagagne. Il est crevé. Mais à part ça la santé est bonne. Tout devrait être en ordre dimanche soir et je pourrais alors lui mettre son body OM, comme avant Liverpool-OM et OM-PSG :40tf:
- beau forage, tu es tombé sur un gisement de grande qualité, l'ami ricain:pouce:
Espigoulien a écrit :
Au fait : Les Bouches-du-Rhônes qui accueillent les grosses bouches du Rhônes... c'est un derby ? 

J.R. a écrit :
Les antibios lui filent la cagagne. Il est crevé. Mais à part ça la santé est bonne. Tout devrait être en ordre dimanche soir et je pourrais alors lui mettre son body OM, comme avant Liverpool-OM et OM-PSG :40tf:
soigne le bien, de toutes façons, niang joue , et coupet n'arrive pas à croire qu'il puisse aller aussi vite..... mets lui quand même le body, hein, des fois qu'on sait pas qu'on sait jamais.....
J.R. pour cet édito fort amusant !
Vorondir a écrit :
En attendant, pour revenir au choses sérieuses : Cissé sur le banc en première période, hein, pas de blague Guerets!
C'est vrai que quand on voit notre deuxième mi-temps contre Lorient ....
Vous preferez vraiment voir Kaboré
Alors que Niang, Cissé, Akalé alimenté par Cheyroux et Nasri 
bakaforever a écrit :
Avec dans l'axe Zubar et Cana pour museler Benzema Fred Keita :mf_laug2
Keyser a écrit :
Rodriggggezzzzzzzz il sera de retour dans le groupe non ?
xigh a écrit :
Rodriggggezzzzzzzz il sera de retour dans le groupe non ?
Je pense qu'il ne sera pas titulaire. Vu que M'Bami fait du bon boulot au milieu, Gerets ne prendra pas le risque de mettre un joueur sans rythme en def centrale dans un match comme ça. A moins qu'il en ait assez de Cana en def centrale ou qu'il nous tente une Cana-Rodriguez (on aurait alors intérêt à pas trop jouer le hors-jeu)
Keyser a écrit :
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos/34737/_b_Benzema_ne_devrait_pas_etre_retabli_b
Il semblerait que pour le muselage de Benzema, ca soit un peu plus facile que prévu ... :incline:
A confirmer surement demain ou Samedi, il se pourrait qu'il soit forfait.
Benzema jaloux de notre Valbuena ... ? 
- Si jeune ma buse, ça fait deux fois que Benzéma n'est pas là contre nous..
C'est bien notre chance même si je sens bien un match monstrueux de Bodmer au Vélodrome.
Va falloir garder la balle et pas courir après sinon on va se faire bouffer car notre défense reste très perméable. On a d'ailleurs eu du cul de pas encaisser plus de "goals" dans les derniers matches.
Allez Mamadu !:punk1:
Keyser a écrit :
Logiquement, ça sera Cana-Givet, c'est déjà un peu mieux 
- Heuu, pour l'absence de Benzema, c'est de moins en moins certain....
Keyser a écrit :
Heuu, pour l'absence de Benzema, c'est de moins en moins certain....
la victoire ne sera que plus belle
[color=wheat]de l'om avais je besoin de préciser ?[/color]
- 11 ans que nous n'avons plus battu Lyon chez nous? Va falloir remédier à cette vilaine stat!
Jeroemba a écrit :
11 ans que nous n'avons plus battu Lyon chez nous? Va falloir remédier à cette vilaine stat!
A choisir, je préfère attendre 12 ans, mais que ce soit pour l'obtention du titre ... 
Si Gerets est toujours là la saison prochaine, et que nos dirigeants accèdent à ses désirs en matière de recrutement, qui sont, j'en suis persuadé cohérents et très probablement pas au dessus de nos moyens...y aura moyen de chatouiller nos amis Lyonnais...
Là, qu'on gagner ou qu'on paume, ça va pas changer grand chose...
La troisième place, y a pas plus merdique comme place.
Tu peux pas baser ton recrutement sur une LDC, et si tu l'accroches il te reste à peine 2 semaines pour boucler ton mercato avec les restes ...
Keyser a écrit :
Tu peux pas baser ton recrutement sur une LDC, et si tu l'accroches il te reste à peine 2 semaines pour boucler ton mercato avec les restes ...
Oui mais c'est pas comme si on devait changer la moitié de l'effectif. Là, il nous manque 2-3 joueurs pour que l'équipe type puisse se battre pour le titre. Tu rajoutes quelques remplaçants d'un niveau honnête et pas trop chers (Bonnart style) et zou, tu as ton recrutement. Y'a pas besoin de la LDC pour recruter 2-3 bons joueurs...et pas besoin de vendre Nasri non plus...
Jeroemba a écrit :
Oui mais c'est pas comme si on devait changer la moitié de l'effectif. Là, il nous manque 2-3 joueurs pour que l'équipe type puisse se battre pour le titre. Tu rajoutes quelques remplaçants d'un niveau honnête et pas trop chers (Bonnart style) et zou, tu as ton recrutement. Y'a pas besoin de la LDC pour recruter 2-3 bons joueurs...et pas besoin de vendre Nasri non plus...
Je sais pas...je pense pas qu'on ait un groupe assez costaud, même renforcé pour participer aux joutes Européennes et se méler à la course au titre.
On le voit bien, les équipes qui vont chercher ou qui tentent d'approcher Lyon sont des équipes qui en général sont souvent débarassées des compétitions Européennes.
On a la chance d'avoir un groupe, qui mis à part Nasri peut vivre sans LDC.
Et encore, il aurait un certain culot à se barrer en pretextant la non qualif à la LDC compte tenu de ses perfs sur le terrain cette saison.
Donc participer à la LDC pour le fun, s'en faire dégager au premier tour se retrouver en UEFA et lacher de l'energie si indispensable en championnat..je suis pas franchement convaincu.
- On va les defoncer ces Grenoblois!
Pilou, pilou!
Oc! a écrit :
On va les defoncer ces Grenoblois!
Confond pas Grenoblois et Lyonnais, espèce de bandolais 
Keyser a écrit :
Si Gerets est toujours là la saison prochaine, et que nos dirigeants accèdent à ses désirs en matière de recrutement, [b]qui sont,[/b] [b]j'en suis persuadé cohérents et très probablement pas au dessus de nos moyens...[/b]
Ah bon ? T'as des infos de source sûre ? 
Keyser a écrit :
Sauf si ton actionnaire assure tes arrières en cas de perte, mais comme le notre n'a que des oursins dans la poche, qu'il ne pense qu'à vendre et qu'il s'en fout du club sauf pour faire sa pub, y risque pas de nous faire ce genre de faveur...
cynik a écrit :
:nono1:
Toulounais 
foutcheubol a écrit :
Toulounais 
Et voilà!!! Tout de suite il parle mal!!!
cynik a écrit :
Bha alors ils ont qu'à mettre Fred et Benzema à l'avant avant, ca me dérange pas.
foutcheubol a écrit :
Sauf si ton actionnaire assure tes arrières en cas de perte, mais comme le notre n'a que des oursins dans la poche, qu'il ne pense qu'à vendre et qu'il s'en fout du club sauf pour faire sa pub, y risque pas de nous faire ce genre de faveur...
Pourtant il le fit en 2003 (même s'il n'eût pas à éponger). Pourquoi pas cette saison ? Sachant qu'au pire ce n'est pas à pure perte puisque la valorisation du club en termes d'actifs de joueurs augmente dans ce cas.
foutcheubol a écrit :
:nono1:
Toul[b]ou[/b]nais 
Tiens ça y est Toulouse et Toulon ne font plus qu'un, c'est les motivé-e-s qui vont être ravis
- Juste une remarque une troisième place pour l'OM c'est pas un tour preliminaire contre Liverpool....
Vu notre coeff uefa on devrait éviter les gros poissons. Aprè si une carquefou est possible, la qualification est quand même à notre portée... A ce jour nous sommes 24 ème http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/data/method3/trank2008.html grace à l'épopée 2003-2004.
Nous perdrons quelques places d'ici la fin des coupes d'europe cette année mais je vois difficilement comment nous ne serions pas tête de sèrie
J.R. a écrit :
Pourtant il le fit en 2003 (même s'il n'eût pas à éponger). Pourquoi pas cette saison ? Sachant qu'au pire ce n'est pas à pure perte puisque la valorisation du club en termes d'actifs de joueurs augmente dans ce cas.
ça transparait pas de façon très claire je l'avoue, mais j'étais en mode totalement ironique 
Sauf pour le toulounais 
bakaforever a écrit :
Non, juste pas Cissé en première mi-temps.
Et pas Carasso non plus, ni en première ni en seconde. Ce sera LE match pour Mandanda. Pitié Steve passe pas au travers!
bakaforever a écrit :
Juste une remarque une troisième place pour l'OM c'est pas un tour preliminaire contre Liverpool....
Vu notre coeff uefa on devrait éviter les gros poissons. Aprè si une carquefou est possible, la qualification est quand même à notre portée... A ce jour nous sommes 24 ème http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/data/method3/trank2008.html grace à l'épopée 2003-2004.
Nous perdrons quelques places d'ici la fin des coupes d'europe cette année mais je vois difficilement comment nous ne serions pas tête de sèrie
Et Lyon est en route vers le 1er chapeau la saison prochaine :ball:
Et dire qu'on est pas si loin que ça de l'Italie. En faisant une grosse campagne européenne (style 2004), y'avait moyen de les titiller grave, voire de leur piquer leur 4e ticket. Faich' 
Là en 2009, on risque de se faire rattraper par l'allemagne... sauf si on fait du très très gros. Nancy gagne l'UEFA après y avoir été reversée face au PSG et Lyon bat Bordeaux en finale de LDC. Quatre équipes qualifiées la saison suivante :mf_dribbl
foutcheubol a écrit :
Quitte à prendre le contre-pied de la terre entière, je cracherai jamais sur RLD
Oui j'attends notre prochain Nanard avec impatience et piétinements, mais qn qui a mis autant de sousous dans notre ohaime (2nd budget de France qd même)...
Faut juste continuer à dépenser avec discrétion et bâtir sans changer plus de 3 joueurs, remplaçants compris
bakaforever a écrit :
Juste une remarque une troisième place pour l'OM c'est pas un tour preliminaire contre Liverpool....
ci, très intéressant ton lien
t'as cliqué sur 2009 et 2010 pour voir ? Sans les résultats pour aucun des clubs : l'OM passe à la 47 puis 35 (
) et lyon passe de 7 à 8 puis 11 (ça décline
)
Vorondir a écrit :
Quitte à prendre le contre-pied de la terre entière, je cracherai jamais sur RLD
Oui j'attends notre prochain Nanard avec impatience et piétinements, mais qn qui a mis autant de sousous dans notre ohaime (2nd budget de France qd même)...
Faut juste continuer à dépenser avec discrétion et bâtir sans changer plus de 3 joueurs, remplaçants compris
Moi franchement, il ne me gène pas financièrement le RLD. Faut même être un peu idéaliste pour croire que l'herbe pourrait être plus verte qu'elle ne l'est de ce point de vue là.
Là où le bât blesse, c'est dans la gestion humaine. Même en mettant des hommes de confiance pour suppléer son absence, pas sûr que le bon Robert ait encore trouvé la formule idéale.
Vorondir a écrit :
J.R. a écrit :
Moi franchement, il ne me gène pas financièrement le RLD. Faut même être un peu idéaliste pour croire que l'herbe pourrait être plus verte qu'elle ne l'est de ce point de vue là.
Là où le bât blesse, c'est dans la gestion humaine. Même en mettant des hommes de confiance pour suppléer son absence, pas sûr que le bon Robert ait encore trouvé la formule idéale.
Et y'a aussi que la pantalonnade Kachkar nous a montré que les repreneurs crédibles ne se bousculaient pas au portillon. D'ailleurs, les banderoles hostiles à RLD ont été rangées à la cave depuis. Aujourd'hui ce serait même plutôt son départ qui affolerait les fidèles.
Là où je te rejoins J.R., c'est que son management n'est pas adapté à un club de foot, du moins en France. Ça fait 11 ans que ça dure, ça se saurait.
Ici il faut un gars qui connaisse bien le ballon, qui sente les coups. Ma main à couper que Tapie n'aurait jamais laissé filer un joueur comme Basa par exemple (je sais, je fais une fixette).
Et puisque Lyon se présente, difficile de ne pas évoquer l'insupportable Mondy: lui sait garder les joueurs-clés, quitte à mettre le paquet. Quand je vois qu'il a su garder Juninho 7 saisons et que nous, on se demande si Nasri (pas encore 21 ans !) partira ou pas cet été, ça questionne. Suis d'ailleurs persuadé que c'est une des raisons de la saison moyenne de Samir.
On dirait qu'en matière de recrues il n'y a que 2 possibilités ici: soit le mec explose et se casse au bout d'un ou 2 ans, soit c'est un fiasco et on cherche aussi à s'en débarrasser pour "dégraisser" la masse salariale ...
- Sauf vot' respect, j'pense qu'il est trottoir les p'tits gars pour s'dire que finalement le gros Robert, c'était pas plus mal qu'un émir, qu' un fond de pension ou qu'un mafieux popov... Là, il en a ras les cacahouètes, le suisse... Il brade pitre... Il en a plus rien à caguer de ce truc qu'a failli l'envoyer en cabane... Il fait juste trimer Papou et Anigou pour qu'ils justifient leur fin de mois...

Ligloo a écrit :
Quand je vois qu'il a su garder Juninho 7 saisons et que nous, on se demande si Nasri (pas encore 21 ans !) partira ou pas cet été, ça questionne.
Beh, Juninho il était libre de tout contrat quand il est arrivé à LOL, personne en a jamais voulu... À chaque fois qu'un joueur de Lyon a été vraiment convoité, il est parti, de Essien à Malouda.
Samir à 19 ans il faisait la "une" de tous les quotidiens espagnols et italiens, c'est surtout ça qui fait tourner la tête de ces jeunes. Et c'est fortement compréhensible.
Merci et bravo J.R.! Pourvu que notre prophète (@Dinopatou) prouve une fois encore que LOL est sa victime préférée!
Jeroemba a écrit :
Y'a pas besoin de la LDC pour recruter 2-3 bons joueurs...et pas besoin de vendre Nasri non plus...
Le club commence à avoir une sacré masse salariale: salaire de Gerets en plus de celui d'Emon - prolongations avec certainement augmentation de salaire pour Niang, Valbuena, Nasri et Taiwo - Mandanda qui signera sans doute un gros contrat - et les déjà gros salaires comme Rodriguez, Givet, Cissé, Zenden ou Ziani. La fin de contrat d'Oruma ne compensera pas tout ça, il va falloir vendre du lourd. Je préfèrerais voir Ziani et Cissé partir mais on s'oriente plus vers Nasri et Taiwo 
boeuf mode a écrit :
... le gros Robert, c'était pas plus mal qu'un émir...
Ouais bof, Bébert en naïf blasé voire blessé, laissez-moi rire ... http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=emirpreferelesblondes
boeuf mode a écrit :
Sauf vot' respect, j'pense qu'il est trottoir les p'tits gars pour s'dire que finalement le gros Robert, c'était pas plus mal qu'un émir, qu' un fond de pension ou qu'un mafieux popov... Là, il en a ras les cacahouètes, le suisse... Il brade pitre... Il en a plus rien à caguer de ce truc qu'a failli l'envoyer en cabane... Il fait juste trimer Papou et Anigou pour qu'ils justifient leur fin de mois... 
Trottoir certes haine ment... ou pas. Laisse-voir fait vivre
[SIZE="1"]ce post vous est offert par les amateurs d'antecris[/SIZE]
Stern a écrit :
J.R. pour cet édito fort amusant !
tros long, tros compliqué, tros de jeu de mots,
moua de toute façon quand y a pas d'images:snoozer_01:
Keyser a écrit :
Si Gerets est toujours là la saison prochaine, et que nos dirigeants accèdent à ses désirs en matière de recrutement, qui sont, j'en suis persuadé cohérents et très probablement pas au dessus de nos moyens...y aura moyen de chatouiller nos amis Lyonnais...
Là, qu'on gagner ou qu'on paume, ça va pas changer grand chose...
[color=red]Tu peux pas baser ton recrutement sur une LDC, et si tu l'accroches il te reste à peine 2 semaines pour boucler ton mercato avec les restes ...[/color]
[FONT=Arial]Cest des bourricots sur certains points nos dirigeants, mais je suis sur quils ont tout planifiés, de rien à la Ligues des Champions, sinon cest grave.
[/FONT]
[FONT=Arial]Certains joueurs ont peut êtres déjà signés mais avec clause, manque juste la signature de nôtres équipes pour décrocher la troisième place.[/FONT]
[FONT=Arial]La ou tu as raison cest que si ils écoutent lentraineur pour la saison prochaine, il y aura du lourd en qualité dans chaque ligne et seulement un gros départ, Ziani ça compte pas pour du gros
[/FONT]
foutcheubol a écrit :
[FONT=Arial]Je me permets de répondre pour le Monsieur.:happy2:[/FONT]
[FONT=Arial]Dans un France Football de Février, il était très clair, 2-3 grosses arrivées dont un fuoriclasse en attaque, pour maximum un gros départ (Nasri ?), sinon via…[/FONT]
Ligloo a écrit :
Et y'a aussi que la pantalonnade Kachkar nous a montré que les repreneurs crédibles ne se bousculaient pas au portillon. D'ailleurs, les banderoles hostiles à RLD ont été rangées à la cave depuis. Aujourd'hui ce serait même plutôt son départ qui affolerait les fidèles.
[FONT=Arial]C’est la ou Dreyfus est très fort, son coup de bonneteau a bluffé tout le monde.[/FONT]
[FONT=Arial]L’OM, c’est une bonne affaire au final, mais pour lui…
[/FONT]
[FONT=Arial]200 millions dans le club toussa, vivi, j'en parlerais a mon cheval[SIZE=1]...(j'anticipe les futurs réponses)
[/SIZE][/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Cest la ou Dreyfus est très fort, son coup de bonneteau a bluffé tout le monde.[/FONT]
[FONT=Arial]LOM, cest une bonne affaire au final, mais pour lui
[/FONT]
Je partage, même si ça fait mal pour les gamins qui agitent les drapeaux dans les virages. Et au passage je te remercie pour m'avoir appris le mot bonneteau ...
Ligloo a écrit :
Et au passage je te remercie pour m'avoir appris le mot bonneteau ...
C'était Tapie le maître incontesté à ce petit jeu là 
boeuf mode a écrit :
Tapie, gagne, et impair ...
Ligloo a écrit :
Je partage, même si ça fait mal pour les gamins qui agitent les drapeaux dans les virages. Et au passage je te remercie pour m'avoir appris le mot bonneteau ...
Pour les grands enfants sans drapeaux aussi...
boeuf mode a écrit :
Vaz dou vach gué vach qu'il disait, elle est ou la carte rouge ?
Perdu, essaye encore une fois.:D
Kenneth-Brylle a écrit :
Vaz dou vach gué vach qu'il disait ...
Y'a un lobby breton ici
ou bien ? ...
Ligloo a écrit :
Y'a un lobby breton ici
ou bien ? ...
[FONT=Arial]Je ne savais pas que c’était du Breton, en fait c’est ce que disait une équipe de mecs de l’est (russe ?) qui pratiquait le bonneteau sur l’île de Playa de Majorque.[/FONT]
[FONT=Arial]C’était des Bretons en loucedé ?[/FONT]
[FONT=Arial]Sont vraiment très fort…:pouce:[/FONT]
[FONT=Arial]Je suis allé vérifier l’orthographe du mot bonneteau sur le wikipédia et la description ressemble comme deux gouttes d’eau a un club du sud et à son actionnaire…Suffit juste de changer le nom du lieu et celui du matériel, les acteurs, il y en à pleins chez nous.[/FONT]
[FONT=Arial]Voili :[/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Le [b]bonneteau[/b] est un [COLOR=#002bb8]jeu d'argent[/color], de l'ordre de l'[color=#002bb8]escroquerie[/color], proposé à la sauvette sur les marchés et dans les lieux publics. Il est pratiqué au moins depuis le XIV[/FONT][/COLOR][color=black][FONT=Arial]e[/FONT][/color][color=black][FONT=Arial] siècle en France[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=orange]Moyens et matériel[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=blue]Les acteurs :[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]-un manipulateur [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]-plusieurs larrons (complices) [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]-des badauds naïfs et joueurs [/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=blue]Le matériel :[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]-trois cartes - deux rois noirs et la dame de cœur [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]-une tablette - ou un gros carton pouvant servir de table [/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=blue]Lieu :[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]-la rue [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Le maître du jeu - jadis appelé [i]bonneteur[/i] - est un professionnel assisté de complices (ou [i]compères[/i]) - appelés parfois [i]barons[/i] - chargés de rabattre les clients, de faire le guet, voire de jouer les gros bras pour calmer les perdants revanchards ou récuperer les gains de « petits malins » ayant eu vent de l'astuce. En partie à cause de cette organisation malhonnête, le bonneteau est déclaré illégal dans la plupart des pays.[/FONT][/color]
:40tf:
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Je ne savais pas que cétait du Breton...[/FONT]
Ah ouais mais moi si t'écris pas en cyrillique, je peux pas capter ;) ...
Ralphd a écrit :
merci pour l'edito
on va se prendre la branlée monumentale avec ces stats de fou de Lyon au vel 
à 100%
rien à espéré de se match, sa fait 10 ans que nous somme la cerise sur le gateau du roi lyon.
A chaque fois qu'il viennent ils font se qu'ils veulent, ils se régalent, nous humilient....
Se match va simplement nous rappelé que la saison est merdique est que notre place est loin, tres loin d'eux,
Dir que Gerets à toujour gagné un titre dans ces clubs, il vient chez nous et pouf
[align=center][SIZE=4]chienne de vie :vod:[/SIZE][/align]
draikin a écrit :
Le club commence à avoir une sacré masse salariale: salaire de Gerets en plus de celui d'Emon - prolongations avec certainement augmentation de salaire pour Niang, Valbuena, Nasri et Taiwo - Mandanda qui signera sans doute un gros contrat - et les déjà gros salaires comme Rodriguez, Givet, Cissé, Zenden ou Ziani. La fin de contrat d'Oruma ne compensera pas tout ça, il va falloir vendre du lourd. Je préfèrerais voir Ziani et Cissé partir mais on s'oriente plus vers Nasri et Taiwo 
ouai m'enfin devrait en rester un peu dans les caisses avec la vente de Ribery, non ?
cosa_ultras a écrit :
à 100%
rien à espéré de se match, sa fait 10 ans que nous somme la cerise sur le gateau du roi lyon.
A chaque fois qu'il viennent ils font se qu'ils veulent, ils se régalent, nous humilient....
Se match va simplement nous rappelé que la saison est merdique est que notre place est loin, tres loin d'eux,
Dir que Gerets à toujour gagné un titre dans ces clubs, il vient chez nous et pouf
[align=center][SIZE=4]chienne de vie :vod:[/SIZE][/align]
tatata il est pas encore parti, et il a pas encore fait une année complète
courage jeune padawan
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]200 millions dans le club toussa, vivi, j'en parlerais a mon cheval[SIZE=1]...(j'anticipe les futurs réponses)
[/SIZE][/FONT]
pareil tout comme miguel
à l'international je sais pas mais en France on en parle tous les 3 jours et ça fait les gros titres tous les 15 jours
bon de temps en temps faut passer par la case mitard mais sinon côté pub, l'OM c'est le top pour lui et sa tri-bande, ça rembourse largement les dépenses
[SIZE=1]pss pss pss...[/SIZE]
J.R. a écrit :
J'ai oublié de préciser que cet édito était dédié à G.P.
P.S. un lien avec Gilardi ? 
T'es un grand seigneur, un grand chambreur, bref, un grand EDITOTEUR !!!!:fou:
- Interview avec Alain Perrin
A 72h du match OM – OL au Stade Vélodrome, Alain Perrin nous a accordé une interview. Morceaux choisis…
[b]Y-a-t-il une excitation particulière dans le groupe à l’idée de jouer cet OM – OL ?[/b]
« Jouer Marseille au Stade Vélodrome, c’est toujours particulier. Cela fait partie des rendez-vous importants d’une saison. Les joueurs ont envie de disputer ce genre de rencontre. Nous, nous savons ce qu’ils nous restent à faire pour atteindre nos objectifs et ce le plus rapidement possible. Et moi ? Je n’ai pas encore remporté une OM – OL sur le banc. J’ai bien évidemment envie que cela change surtout après notre défaite du match aller ».
[b]Un joueur que vous appréciez particulièrement dans ce groupe phocéen ?[/b]
« Samir Nasri. Il était au Centre de Formation lorsque j’étais l’entraîneur de l’OM. Cela se sentait qu’il avait ce plus. Il a été rapidement mature dans sa façon de se comporter, de penser et dans son jeu. Je connais plus spécialement Niang, Ziani et Carrasso. [b]Cédric[/b] avait joué quelques matchs dans la cage. Il a de belles qualités. Pour l’instant, il a perdu sa place en raison des grosses performances de Mandanda. [b]Ziani[/b] a eu peut être des problèmes d’adaptation. C’est dommage. [b]Niang[/b], je l’avais fait venir à Troyes. C’est un super gars avec de grosses qualités. Il a progressé ».
[b]Comment tu définirais cette équipe marseillaise ?[/b]
« Elle est toujours en course pour le podium. Elle a sur revenir, même si elle a eu un passage délicat dernièrement. 2videmment, il y a des joueurs de qualité dans son collectif».
[...]
R.B
Source olweb
- Update d'une news envoyée un p'ti peu plus haut.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080404_130936Dev.html
Benzema serait out ... 
- Je pensais à la compo de dimanche. Si Rodriguez est apte, ça donnerait quoi ?
Un petit 4-4-2 en losange ?
-----------------Mandanda--------------
Bonnard----Rodriguez---Givet----Taiwo
-------------------Cana------------------
--------M'Bami------------Cheyrou------
-------------------Nasri------------------
--------Cissé ou Akalé-----Niang--------
Problèmes : est-ce que c'est satisfaisant M'Bami en pendant de Cheyrou ? Qui mettre sinon ? Cissé ou Akalé avec Mamadou ?
Ou le 4-3-3 classique ?
-----------------Mandanda--------------
Bonnard----Rodriguez---Givet----Taiwo
----------Cana------------Cheyrou------
-------------------Nasri------------------
-----Akalé------------------Niang--------
------------------Cissé-------------------
Problème : est-ce qu'on se passe de M'Bami ? Est-ce que c'est pas trop offensif ? est-ce que ?
- Rodriguez - Givet c'est l'option kamikaze non !?
L'un ne s'est pas entrainé cette semaine et l'autre n'a pas joué depuis 2 mois...
- Akalé à droite ?

- Ben justement ils sont frais...
- Au fait, toujours pas forfait le père Benzema...

On parie que non seulement il joue, mais en plus il nous met la misère?
cetace a écrit :
Ben justement ils sont frais...
Tellement qu'ils pourraient vite refroidir tout le monde ?...
boeuf mode a écrit :
Akalé à droite ? 
Comme à Lorient en 2ème mi-temps :paysan:
D'ailleurs, depuis il a avoué que c'est son poste préféré ! (repiquage au centre pour frapper avec son bon pied toussa toussa).
ça m'a étonné aussi..me semblait qu'il évoluait toujours à gauche à Auqueserre sur Yonne ?
- Les entraineurs utilisent souvent les gauchers à droite pour les raisons que tu invoques, Obraniak à Lille par exemple...Contre exemple, Le Pen à gauche !
foutcheubol a écrit :
Rodriguez - Givet c'est l'option kamikaze non !?
L'un ne s'est pas entrainé cette semaine et l'autre n'a pas joué depuis 2 mois...
Un peu.
Mais pour Givet avec 4 ou 5 jours d'arrêt, il n'a pas perdu son physique. Rodriguez, c'est Gerets qui parle de le titulariser. Et puis Cana en défense, je trouve pas que ça soit l'assurance tous risques. Sans parler de Zubar (désolé Usual) et Faty (personne le défend lui non ?).
Donc je me dis pourquoi pas Rodriguez-Givet. Et puis c'est une charnière internationale :choque:...
foutcheubol a écrit :
D'ailleurs, depuis il a avoué que c'est son poste préféré ! (repiquage au centre pour frapper avec son bon pied toussa toussa).
ça m'a étonné aussi..me semblait qu'il évoluait toujours à gauche à Auqueserre sur Yonne ?
Yop.
Et Gerets a aussi sorti cette argument qui fonctionne pour Niang (droitier qui joue à gauche) et Akalé (the inverse).
- Sauf que Niang est un buteur alors qu'Akalé est plus un ailier de débordement, c'est pour ça que ça m'a un peu étonné.
M'enfin si lui même dit mieux se sentir à droite...après tout, qui suis-je pour me permettre de le juger ? 
foutcheubol a écrit :
Tellement qu'ils pourraient vite refroidir tout le monde ?...
oui curieux, il jouait toujours à gauche chez les buveurs de Chablis...
edith : au niveau centre, ça doit pas être pratique d'être sur le droit côté quand on est gaucheman
- En tous cas, je suis allé rendre une petite visite à mes amis de BetClic...

- Vous ramenez vraiment tout à la politique, hein...
Pffff :langue:
cetace a écrit :
Les entraineurs utilisent souvent les gauchers à droite pour les raisons que tu invoques, Obraniak à Lille par exemple...Contre exemple, Le Pen à gauche !
Waddle à l'OM.:echarpe-o
papaver somniferum a écrit :
Yop.
Et Gerets a aussi sorti cette argument qui fonctionne pour Niang (droitier qui joue à gauche) et Akalé (the inverse).
Ca date de JF pour Niiang à gauche !
Akalé, à droite, c'est un peu comme Bonnart, j'ai l'impression qu'il doit se retourner pour utiliser son pied gauche sinon.. :(
Espigoulien a écrit :
Akalé, à droite, c'est un peu comme Bonnart, j'ai l'impression qu'il doit se retourner pour utiliser son pied gauche sinon.. :(
Bonnart est un pur droitier contrarié par ses années mancelles...Akalé depuis qu'il est démarabouté peut jouer à tous les postes, un peu comme le grand Steve Marlet.
cetace a écrit :
Bonnart est un pur droitier contrarié par ses années mancelles...Akalé depuis qu'il est démarabouté peut jouer à tous les postes, un peu comme le grand Steve Marlet.
ça donne envie...
cetace a écrit :
Bonnart est un pur droitier contrarié par ses années mancelles...
Il me semble qu'il avait déclaré en début de saison qu'il était plus à l'aise avec son pied gauche. Sa passe décisive a été faite de ce pied.
Je veux bien le croire car ses centres pied droit, je sais pas vous mais moi je les trouve guère flambants. :echarpe-o
foutcheubol a écrit :
Rodriguez - Givet c'est l'option kamikaze non !?
franchement....
je pense à du clasique, sachant que c'est lyon Gerets va joué sur du solide et ne va pas prendre de risque
[align=center][b]mandanda[/b]
[b]bonnart-givet-cana-taiwo[/b]
[b]cheyrou-mbami[/b]
[b]akalé-nasri-niang-[/b]
[b]cissé[/b][/align]
[align=left]je pense à du classique à part akalé pour remplacé valbuéna, akalé plus que kaboré, car le marabouté revien bien en plus il marque et que kaboré est encore un peu tendre, ziani il revient juste meme si le titularisé pour se match peut le relancé, mais aussi l'enterrer...
De plus il va faloir deux millieux lateraux pour contré les montées de grosso et révellère donc gros travail defensif en perspective en plus de travaillé pour cissé.....
pour rodriguez je pense qu'il pourrait rentré en fin de match à la place de givet[/align]
cosa_ultras a écrit :
je pense à du clasique, sachant que c'est lyon Gerets va joué sur du solide et ne va pas prendre de risque ...
Lyon, vaut mieux les jouer en 4-3-3 non ? Il me semble un peu plus fragiles sur les côtés, surtout depuis que Cris est back in ze game. Si c'est çà, je vois la même compo que toi ou alors Rodriguez à la place de Cana et Cana au milieu à la place de Modeste.
Quant à Grosso, je pense qu'il devrait souvent croiser la route de Bonnart, on va rire ...
- Très sympa c't interview croisé des deux présidents

Ligloo a écrit :
Lyon, vaut mieux les jouer en 4-3-3 non ? Il me semble un peu plus fragiles sur les côtés, surtout depuis que Cris est back in ze game. Si c'est çà, je vois la même compo que toi ou alors Rodriguez à la place de Cana et Cana au milieu à la place de Modeste.
Quant à Grosso, je pense qu'il devrait souvent croiser la route de Bonnart, on va rire ...
A l'inverse de toi je pense que la force de lyon c'est ses deux latéraux qui selon moi sont les plus offensifs de france à chaque fois qu'ils montent c'est but.
Après lyon ils prennent des buts, mais ils en marquent beaucoup plus
Selon moi il faut couper les cotés afin de pousser lyon à jouer au millieu là où cette année ils sont les moins bons, avec cheyrou-m'bami dans les parages les ballons à fred et govou seront réduit.
Dans le 4-3-3 ça va forcer nasri à un gros travail défensif (c'est pas trop son truc) alors que dans un 4-5-1 ça le laisse plus libre de s'occuper pour travailler devant.
- Mouai, sinon pour les battre à l'ancienne, y'a la vague bleue et blanche car comme le dirait le sage "J'aime l'OM" "Allez les minots". Alors c'est pas des mecs gominés qui vont nous effrayer.
Post sans aucune valeur ajoutée. Sauf pour les amateurs de beau cheveux
- Pape à Question pour un Champion ce serait magnifique ! On ne peut qu'aimer un président qui a de tels goûts !
Je pense que pour ne pas se faire bouffer tout cru par le cauchemardesque trio Toulalan-Juninho-Bodmer Eric ne jouera pas en 433. Je verrais bien cheyrou cana kaboré avec nasri devant et 2 attaquants.
dune a écrit :
Très sympa c't interview croisé des deux présidents 
Je n'en retiens qu'une: James Brown vs Patricia Kaas. Merci Pape ...
Par contre, qu'on t'y reprenne plus à faire le mariole sur "I feel good", après t'as le dos tout fatigué ...
- J'aime bien ce retour à la façon Tapie

«Il est plus difficile de s’imposer à Valenciennes qu’à Marseille» avait lancé dans la semaine le gardien lyonnais Grégory Coupet. Questionné sur le sujet ce vendredi devant la presse, Eric Gerets a préféré en sourire en déclarant avec malice : «Je remercie Grégory Coupet pour sa déclaration, [b]elle sera dans le vestiaire dimanche[/b].»
om.net
paddy a écrit :
J'aime bien ce retour à la façon Tapie 
«Il est plus difficile de simposer à Valenciennes quà Marseille» avait lancé dans la semaine le gardien lyonnais Grégory Coupet. Questionné sur le sujet ce vendredi devant la presse, Eric Gerets a préféré en sourire en déclarant avec malice : «Je remercie Grégory Coupet pour sa déclaration, [b]elle sera dans le vestiaire dimanche[/b].»
om.net

- C'est du "Sans Benzema" pour l'Equipe. Dommage pour le beau jeu et le pestacle...

:fumi-opio
- Ca fait bizarre d'avoir un type vraiment intelligent comme entraineur!

Ligloo a écrit :
Par contre, qu'on t'y reprenne plus à faire le mariole sur "I feel good", après t'as le dos tout fatigué ...
il y a aussi les 7 mercenaires vs scorpion (avec clovis
)
Ronado, Drogba , Etoo vs Benzema ! :D
paddy a écrit :
«Il est plus difficile de simposer à Valenciennes quà Marseille» avait lancé dans la semaine le gardien lyonnais Grégory Coupet ...
Ça se confirme: Greg , on le préfère coupé court ...
Pour mémoire: http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat630_D.html
Ligloo a écrit :
Il ne s'appelle pas Pape :nono1:
C'est Mister Fonky Diouf
:40tf:
cosa_ultras a écrit :
Dans le 4-3-3 ça va forcer nasri à un gros travail défensif (c'est pas trop son truc) alors que dans un 4-5-1 ça le laisse plus libre de s'occuper pour travailler devant.
Explique-moi la différence entre le 4-3-3 moderne et le 4-5-1 moderne parce que je vois pas. Pour les deux il s'agit du 4-2-3-1 (ou 4-3-2-1 si tu mets le n°10 dans le compte des milieux et non de la ligne offensive derrière l'attaquant), non ?
DaBeef a écrit :
Je pense que pour ne pas se faire bouffer tout cru par le cauchemardesque trio Toulalan-Juninho-Bodmer Eric ne jouera pas en 433. Je verrais bien cheyrou cana kaboré avec nasri devant et 2 attaquants.
Si on joue avec 4 milieux, c'est que Rorigue rentre en défense et Cana au milieu à mon avis. Comme cela a été dit Kaboré est trop tendre et m'est avis que Néric ne le titularisera pas. Pourquoi pas un :
-----------------------Bami-----------------------
-----------Cana----------------Cheyrou--------
-----------------------Nasri-----------------------
---------------Akalé---------Niang--------------
Mais perso je privilégie l'option "classique" et "offensive" car il faut leur mettre la pression quitte à un poil être en danger derrière plutôt que de les laisser nous attaquer. Donc le même dispositif que la 2e mi-temps contre Lorient
J.R. a écrit :
... Mais perso je privilégie l'option "classique" et "offensive" car il faut leur mettre la pression quitte à un poil être en danger derrière plutôt que de les laisser nous attaquer. Donc le même dispositif que la 2e mi-temps contre Lorient
Voilà, c'est ce que je voulais dire un peu plus haut. Z'ont pas beaucoup de points faibles si ce n'est le versant défensif de leurs latéraux. En même temps si on joue haut, vue la qualité de notre défense sur les hors-jeux, je sens qu'on va serrer les miches ...
Sinon, j'attends beaucoup du duel à distance Cheyrou-Bodmer ...
- Perso je colmate avec un 4312 à 3 milieux récupérateurs M'Bami, Cana et Cheyrou. Nasri juste derrière Niang et Cissé... :paysan:
boeuf mode a écrit :
Perso je colmate avec un 4312 à 3 milieux récupérateurs M'Bami, Cana et Cheyrou. Nasri juste derrière Niang et Cissé... :paysan:
Option très axiale donc...
Gerets va devoir résoudre l'équation d'avoir un milieu qui tient la route, une défense solide sur les côtés et une capacité à écarter le jeu offensif.
En fait faudrait jouer à 15 
J.R. a écrit :
Option très axiale donc...
Gerets va devoir résoudre l'équation d'avoir un milieu qui tient la route, une défense solide sur les côtés et une capacité à écarter le jeu offensif.
En fait faudrait jouer à 15 
Bah selon les circonstances de jeu, M'bami et Cheyrou peuvent s'écarter sur leurs flancs respectifs et prêter main forte aux latéraux voire se transformer en relayeurs dans un milieu en losange... :happy2:
boeuf mode a écrit :
Bah selon les circonstances de jeu, M'bami et Cheyrou peuvent s'écarter sur leurs flancs respectifs et prêter main forte aux latéraux voire se transformer en relayeurs dans un milieu en losange... :happy2:
yep, mais c'est donc basé sur une forte participation offensive des latéraux. Or avec Keita et Govou, va d'abord falloir qu'ils pensent à défendre...
J.R. a écrit :
... En fait faudrait jouer à 15 
Le public et les 3 arbitres t'en fais quoi ?
... (ça y est je suis possédé par le Mondy ...)
- Moi je joue à 51, c'est déjà bien assez

boeuf mode a écrit :
Ca m'irait très bien :lpouletda
M'enfin faudrait juste espérer que Rodriguez et Givet seront à 100% et qu'ils se blesseront pas parce que si on doit faire rentrer Faty ou Zubar :choque:
dune a écrit :
Ca m'irait très bien :lpouletda
M'enfin faudrait juste espérer que Rodriguez et Givet seront à 100% et qu'ils se blesseront pas parce que si on doit faire rentrer Faty ou Zubar :choque:
bah oui c'est bien le problème... vivement un grand 5 incontestable genre Basa
y'en a marre de collectionner les stoppeurs...
Ligloo a écrit :
Ça se confirme: Greg , on le préfère coupé court ...
Pour mémoire: http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat630_D.html
Mouais m'enfin quand on l'écoute, lui... pendant les Présidentielles, Coupet s'était présenté comme le seul à pouvoir endiguer l'effet Sarkozy.
"[i]Moi, je l'aurais arrêté[/i]"
Ca situe le personnage.
- Cris forfait. Ca ne me dérange pas...
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080405_164747Dev.html
Espigoulien a écrit :
Mouais m'enfin quand on l'écoute, lui... pendant les Présidentielles, Coupet s'était présenté comme le seul à pouvoir endiguer l'effet Sarkozy.
"[i]Moi, je l'aurais arrêté[/i]"
Ca situe le personnage.
Hé ouais. Moi j'attends qu'il dise "je sais pas m'arrêter", même pas cap chuis sûr ...
Sinon, puisqu'on est dans le thon: [media]http://fr.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo[/media]
... un classique indémodable ...
- Cris absent demain, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Alain Perrin a communiqué sur le site de Lyon les 18 joueurs retenus pour se déplacer à Marseille dimanche soir (32eme journée de Ligue 1). Cris, victime d'une angine, est forfait, Benzema est toujours absent. Mounier réintègre le groupe.
Source Foot365 !
Edith : Mince, j'étais tellement content, que j'ai même pas lu 2 post avant
quel boulet !
- Ca pour une nouvelle... c'est un bonne nouvelle @ la poste
- Coupet en meforme.Benzema et Cris indisponibles..la colonne vertebrale lyonnaise se voûte sensiblement..
- Ah... sans Cris c'est plus la même. Je pense qu'on aura des occasions de marquer des buts.
Au delà de Benzema qui fait peur à tout le monde, j'ai un peu peur de voir notre défense face au Keita renaissant et monstrueusement puissant du printemps... Parce que rodriguez et givet c'est pas des Carl Lewis...
DaBeef a écrit :
Ah... sans Cris c'est plus la même. Je pense qu'on aura des occasions de marquer des buts.
Au delà de Benzema qui fait peur à tout le monde, j'ai un peu peur de voir notre défense face au Keita renaissant et monstrueusement puissant du printemps... Parce que rodriguez et givet c'est pas des Carl Lewis...
Il va évoluer dans la zone de Taiwo, non?
- Tout à fait mais un seul homme ne suffira pas il faudra une armée
- Un coup d'épaule de Taiwo et Keita partira dans le décors. Quand in voit les dégats d'un fulguro-poing sur un antirak j'ai peur pour Keita :D
- Lorsqu'il jouait encore à Lille, et qu'il était en pleine bourre, les lillois, je me souviens, nous prévoyez un véritable carnage sur notre côté gauche, résultat le Keîta avait pas vu le jour de tout le match.
Espérons un remake pour demain !
- Lors de Côte d'Ivoire-Nigéria à la CAN, Keita était entré à la 60 ème, Taye l'avait dévoré!
Je me méfie plus de Ben Arfa, m'enfin comme y'a de bonnes chances qu'il reste une grande partie du mètche sur le banc...
- Keita est quand même très très chaud en ce moment. Sur presque chaque action décisive de l'OL il était présent. Sa qualité de passe , entre autres,m'a impressionné.
Faut espérer un gros Taiwo en défense
.
Et l'absence de Cris, c'est une très bonne nouvelle 
- Suis partagé pour ces forfaits. Pas pronostiquement parlant: c'est sûr que ça paraît moins difficile, surtout sans Cris.
Mais partant du postulat qu'on va le gagner, le test aurait été encore plus probant.
Et voir jouer Benzema, qu'on l'apprécie ou pas, c'est quand même quelque chose ...
DaBeef a écrit :
Ah... sans Cris c'est plus la même. Je pense qu'on aura des occasions de marquer des buts.
je vous sent tous trop confiant les amis un peu comme carquefou et ce qui me fait peur!!
dans tous les cas il faut que Nancy gagne ou fasse match nul pour aider le PSG 

a descendre :incline::incline::incline::incline:, et nous faudra que l'on espère le nul ou la victoire selon leur résultat !!!
m'enfin moi ce match me fait peur ça peut être le déclic en cas de victoire comme ça peut être un coup d'arrêt et le retour de la spirale négative si y nous cartonne
.
prions ensemble pour la victoire. amen.
- Bien moi, je préfererais largement une victoire du Peuseugeu !
goutzo a écrit :
Coupet en meforme.Benzema et Cris indisponibles..la colonne vertebrale lyonnaise se voûte sensiblement..
Mouais. Juste en lisant la compo de leurs milieux de terrain, je me suis pris un courant d'air derrière les oreilles :blondblush1:
farias a écrit :
m'enfin moi ce match me fait peur ça peut être le déclic en cas de victoire comme ça peut être un coup d'arrêt et le retour de la spirale négative si y nous cartonne
.
22 v'la la palice.
- A l'ami farias. La pression monte, normal. J'ai le coeur qui accélère. Sans êtré d'un optimisme béat, sur ce coup, c'est pas l'OM qui a la pression, mais bel et bien Lyon, question prestige, question déclaration. Si l'OM perd, supporter conscient de la valeur d'une équipe, je m'incline. Je râle, bien sûr, mais je m'incline. Or comme l'OM a l'habitude de rendre nerveuse l'équipe lyonnaise, les paris sont ouverts...
J'y crois, même si je n'oublie pas ce fameux coma éthylique (4-1) encaissé au Vélodrome par des gones insolents. Depuis, la balance, affiche un poids honorable.
Mais ça marque ! Gaffe !
- Demain [b]ON GAGNE[/b] [SIZE="2"]
et picétou[/SIZE]
jax a écrit :
Bien moi, je préfererais largement une victoire du Peuseugeu !
peut être a tu oublier les chants des supporters du psg en fin de mi temps et début de mi temps de leur match télévisé, lorsque l'om était en D2 :rld moi pas !!!
pour le premier match en d2 j'étais la !!! je me rappelle encore la génuflexion de de wolf!! essayant de prendre le ballon de la tête, pour moi c'est inoubliable un peu comme toyes en défense central qui se fesait prendre 40M par le brésilien de l'asse la panthère verte !! je me rappelle plus son nom (alex peut être y s'appelle tous pareil les brésiliens :D )
ms alors la défense a 2km/h ça m'avait marquer, a le vel que de bon souvenir.....
revenons au sujet je ne supportais plus d'entendre lors des retransmission télévisé [b]le " et hi sont ou les marseillais........en D2!!!!"[/b]
donc je t'avoue que si y pouvait partir en d2
je serais [b]l'argentin le plus heureux de France[/b] ça me ferait autant plaisir qu'une victoire de river contre boca !!
pis les 3 points Nancy les perdras a Gerland ,j'aime a penser que lyon auras plus de conviction que le psg face a bordeaux lors d'une fameuse année ou il avait lâcher le match alors que l'on avait gagner contre Nantes!!! 
- Les résultats du soir nous offrent un matelas confortable par rapport à nos poursuivants... et une occasion unique de creuser définitivement le trou. Pour peu que Nancy lâche un peu de points, ça pourrait être tout bénef pour nous. Et pis on a que 18 points de retard après tout

- Demain on prend la 3ème place!

Jeroemba a écrit :
Demain on prend la 3ème place!
Et 3 journées plus tard la 2e :lpouletda
Et à la dernière journée la 1e :mf_popean 
Mais d'ici 3-4 journées au plus tard, on sera devant :lpouletda
tiens, z'avez vu, Gerets qui encense Ziani sur le site oeuf... et ne le retient pas dans le groupe :lpouletda (ou j'adore ce smiley :lpouletda)
farias a écrit :
peut être a tu oublier les chants des supporters du psg en fin de mi temps et début de mi temps de leur match télévisé, lorsque l'om était en D2 :rld moi pas !!!
pour le premier match en d2 j'étais la !!! je me rappelle encore la génuflexion de de wolf!! essayant de prendre le ballon de la tête, pour moi c'est inoubliable un peu comme toyes en défense central qui se fesait prendre 40M par le brésilien de l'asse la panthère verte !! je me rappelle plus son nom (alex peut être y s'appelle tous pareil les brésiliens :D )
ms alors la défense a 2km/h ça m'avait marquer, a le vel que de bon souvenir.....
revenons au sujet je ne supportais plus d'entendre lors des retransmission télévisé [b]le " et hi sont ou les marseillais........en D2!!!!"[/b]
donc je t'avoue que si y pouvait partir en d2
je serais [b]l'argentin le plus heureux de France[/b] ça me ferait autant plaisir qu'une victoire de river contre boca !!
pis les 3 points Nancy les perdras a Gerland ,j'aime a penser que lyon auras plus de conviction que le psg face a bordeaux lors d'une fameuse année ou il avait lâcher le match alors que l'on avait gagner contre Nantes!!! 
[FONT=Arial]Farias, je ne comprends pas ton raisonnement à souhaiter une défaite de Paname demain soir pour quils aillent en D2 alors quune victoire de leur part contre Nancy nous rendrait vachement service.:echarpe-o[/FONT]
[FONT=Arial]Que tu souhaites quils descendent, je peux le concevoir, même sil nous manquerons tu verras
Mais limportant si on est supporter de lOM, cest que son club finisse le plus haut possible, surtout si une troisième place est encore en jeu avec une[FONT=Arial] hypothétique [/FONT]place en ligues des champions, non ?[/FONT]
[FONT=Arial]Ah, au fait Viva Boca.
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]... [/FONT][FONT=Arial]Que tu souhaites quils descendent, je peux le concevoir, même sil nous manquerons tu verras ...[/FONT]
Il faut que 4 ou 5 équipes puissent jouer le titre tous les ans. C'est le cas dans tous les gros championnats.Tant que ce ne sera pas le cas ici, la L1 sera chiante comme un dimanche après-midi de patinage artistique, et on sera aux fraises en coupes d'Europe.
OM, Lyon, Bordal, PSG, Sainté, Monaco, il faut qu'ils soient là.
C'est pour çà que le pêcheur de marlin a faux: sa politique lui a permis de devenir un roi borgne dans un championnat où il arrache les yeux des autres teams, tout en invoquant à tout bout de champ "l'intérêt supérieur du football français". A force de vouloir pêcher au gros, il a fini par s'enraguer ...
- [FONT=Arial]Tutafé d’accord, la solution c’est une nouvelle répartitions des droits TV, 50% égal, et le reste selon le nombre de diffusions…Normal que le plus diffusé touche le plus, c’est de la TV pas l’école des Fans [SIZE=1](qui est aussi de la télé mauvais exemple…).[/SIZE] L’OM, Paris, Lyon, Bordeaux, Sainté, Lens tireraient leurs épingles du jeu et cela ferait cesser l’aspect homogène et ridicule de nôtres L1 de la seconde à la dernière place.[/FONT]
[FONT=Arial]Ou encore mieux, une négo direct entre le diffuseur et le club, voir êtres un club diffuseur de ses propres images.[/FONT]
[FONT=Arial]Sans oublier la solidarité bien sur. ;)[/FONT]
Ligloo a écrit :
Il faut que 4 ou 5 équipes puissent jouer le titre tous les ans. C'est le cas dans tous les gros championnats.Tant que ce ne sera pas le cas ici, la L1 sera chiante comme un dimanche après-midi de patinage artistique, et on sera aux fraises en coupes d'Europe.
OM, Lyon, Bordal, PSG, Sainté, Monaco, il faut qu'ils soient là.
C'est pour çà que le pêcheur de marlin a faux: sa politique lui a permis de devenir un roi borgne dans un championnat où il arrache les yeux des autres teams, tout en invoquant à tout bout de champ "l'intérêt supérieur du football français". A force de vouloir pêcher au gros, il a fini par s'enraguer ...
Ui mais ne même temps il s'enrague sur l'algue molle. Le seul fait que Bordal soit quasi-seul deuxième en dit long sur ce qui nous sépare de Bordal: pas grand chose mais pas une histoire de fric.
Ce qui me conduit à dire qu'à deux approximations près dans ce parcours chaotique, Marseille était seul deuxième...
Comme quoi le coach y a pas que ça..m'enfin c'est comme le cul en fin de soirée... y a ça aussi !
Ligloo a écrit :
A force de vouloir pêcher au gros, il a fini par s'enraguer ...
Ô Rague, ô désespoir ! Pour nous pauvres pêcheurs, y'a plus de 15 points de profondeur et l'eau est trouble…
“Adieu tourteaux cailles…” De ma traque du congre debout au fond du lac “je suis gros Jean comme devant” et je ne citerai pas Pyrrhus mais bien la morale de “Perrin et le poteau laid” à la claire fontaine.
:pouce:
- Au faite, quelqu'un pourrait me rappeler qui était le coach de l'OM quand on a pris 4-1 chez nous lors de la saison 2003/2004 ?
- en parlant de troisième place, les gamines de l'EdF de gym nous ont sorti un bronze historique...Petit, la mal nommée, en plein effort

boeuf mode a écrit :
Perso je colmate avec un 4312 à 3 milieux récupérateurs M'Bami, Cana et Cheyrou. Nasri juste derrière Niang et Cissé... :paysan:
d'accord avec toi pour le schéma tactique boeuf, par contre ne vaut-il mieux pas titulariser Grandin à la place du vendangeur masqué ? :paysan:
un dont vous ne parlez pas et qui me fait très peur...Fred 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Farias, je ne comprends pas ton raisonnement à souhaiter une défaite de Paname demain soir pour quils aillent en D2 alors quune victoire de leur part contre Nancy nous rendrait vachement service.:echarpe-o[/FONT]
[FONT=Arial]Que tu souhaites quils descendent, je peux le concevoir, même sil nous manquerons tu verras
Mais limportant si on est supporter de lOM, cest que son club finisse le plus haut possible, surtout si une troisième place est encore en jeu avec une[FONT=Arial] hypothétique [/FONT]place en ligues des champions, non ?[/FONT]
[FONT=Arial]Ah, au fait Viva Boca.
[/FONT]
tous simplement je pense que Lyon battras Nancy dans leur antre, et que l'on récupéras les 3 points qu'il nous manque !!! CQFD
aprésil resteras l'étape bordelaise :Beep
- Farias je te soutiens dans ton combat pour voir le psg en l2
Le match nul étant le top résultat entre paris et nancy.
Mazargues a écrit :
Farias je te soutiens dans ton[b] combat pour voir le psg en l2[/b]
Le match nul étant le top résultat entre paris et nancy.
Nous n'avons pas les mêmes combats 
- S'il y a bien un soir où il faut supporter Paris, c'est ce soir !

farias a écrit :
tous simplement je pense que Lyon battras Nancy dans leur antre, et que l'on récupéras les 3 points qu'il nous manque !!! CQFD
aprés il resteras l'étape bordelaise :Beep
[FONT=Arial]Daccord avec toi, quoi que n'oublions pas la jurisprudence Lille
Mais il ny a pas dautres matches avant et après celui de Nancy contre Lyon ?[/FONT]
[FONT=Arial]Nancy peut perdre contre Lyon et tout de même finir troisième, si nous ne faisons pas le plein de points entre temps.[/FONT]
[FONT=Arial]Les points pris vis-à-vis de Nancy de nôtre part ce soir ne sont plus à prendre@la Palice[/FONT]
[FONT=Arial]Il faut savoir ou se trouve la priorité
Pour Paname, pourquoi ne pas regarder leurs classement à la fin et prendre leurs éventuels descente comme un cadeau bonux, même si comme je lai déjà dis, il nous manquerons
[/FONT]
[FONT=Arial]Jai limpression que même si tu avais 13 bons résultat sur 14 au Loto sportif et quil te manque une victoire de Paris pour décrocher le pactole, hé bé, tu ne voudrais pas quil gagne quand même.
[/FONT]
[b]Pariiiiiiiiiiiiis est magique ! [/b]
foutcheubol a écrit :
[b]Pariiiiiiiiiiiiis est magique ! [/b]

Espigoulien a écrit :
S'il y a bien un soir où il faut supporter Paris, c'est ce soir ! 
[TXTDEFILANT]:lpouletdac'est vrai que paris a joué le jeu en 99 :lpouletda[/TXTDEFILANT]
- ceux qui veulent une victoire de nancy ce soir pour couler paris reduisent à zero le fat de par la suite etre champion puisque cela voudrait dire que Lyon gagnerait les 3 point qu'ils leurs manque pour pas qu'on les rattrape...
ce post est inutile, merci de ne pas me froisser en me le disant directement
nimportequi a écrit :
[txtdefilant]:lpouletdac'est vrai que paris a joué le jeu en 99 :lpouletda[/txtdefilant]
[FONT=Arial]Je ne vois pas le rapport, ce soir ils nont pas le choix, et en étant pour Paris ce soir, nous sommes pour lOM avant tout
[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne sais pas si je suis clair, mais jme comprends.
[/FONT]
Ralphd a écrit :
ceux qui veulent une victoire de nancy ce soir pour couler paris reduisent à zero le fat de par la suite etre champion puisque cela voudrait dire que Lyon gagnerait les 3 point qu'ils leurs manque pour pas qu'on les rattrape...
je trouve le mien encore plus inutile 
le_filtre a écrit :
je trouve le mien encore plus inutile 
[FONT=Arial]Je me glisse dans la brèche.
[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[b]Aaaaaaaallez Paris ![/b]
- Allez nancy et le nul à la rigueur mais allez paris c'est legerment trop ; si on est pas capable de battre lyon ce soir sans cris sans benzema c'est meme pas la peine d'esperer quelque chose .
nimportequi a écrit :
Allez nancy et le nul à la rigueur mais allez paris c'est legerment trop ; si on est pas capable de battre lyon ce soir sans cris sans benzema c'est meme pas la peine d'esperer quelque chose .
J'adore les posts du genre "si on est pas capable de ..., c'est même pas la peine d'espérer quelque chose"
Ralphd a écrit :
ceux qui veulent une victoire de nancy ce soir pour couler paris reduisent à zero le fat de par la suite etre champion puisque cela voudrait dire que Lyon gagnerait les 3 point qu'ils leurs manque pour pas qu'on les rattrape...
T'inquiètes Ralph, si tu te froisses on a qu'à le fer repasser ...
- C'est sûr qu'il serait savoureux que l'OM ait le destin du PSG entre ses mains lors de la derniere journée :ange:
jici a écrit :
C'est sûr qu'il serait savoureux que l'OM ait le destin du PSG entre ses mains lors de la derniere journée :ange:
encore plus si elle à le sien ;)
jici a écrit :
C'est sûr qu'il serait savoureux que l'OM ait le destin du PSG entre ses mains lors de la derniere journée :ange:
[FONT=Arial]Et que nous montrions lexemple en jouant le jeu.:paysan:[/FONT]
[FONT=Arial]Pourtant 99 je lai encore en travers de la gorge, en deuxième position après la main de Vata, mais ce serait bien de jouer le coup à fond, pour lhonneur, si ce mot veut encore dire quelque chose de nos jours
[/FONT]
[FONT=Arial][color=red]Edit :[/color] Avant de me faire remettre en place sur le sens du mot honneur, je préfére anticiper
Cest bien dans ce sens la que je lentend :[/FONT]
L[b]honneur[/b] procède du grec « Honos », qui signifie un « [color=#0000ff]hommage[/color] rendu aux [color=#0000ff]dieux[/color] » après un [color=#0000ff]combat[/color]. Lhonneur est une marque de vénération, de considération attachée elle aussi à la [color=#0000ff]vertu[/color] et au [color=#0000ff]mérite[/color]. Consécutivement, lhonneur est donc une forme d[color=#0000ff]estime[/color] dont on jouit après le combat comme une [color=#0000ff]récompense[/color]. Il faut alors comprendre que, pour bénéficier de lhonneur, pour être qualifié dhonorable, il fallait donc avoir combattu. En ce sens, ne rien faire n'était pas un [color=#0000ff]comportement[/color] pouvant être qualifié d'honorable, alors qu'il pourrait l'être à notre époque plus paisible ([color=#0000ff]patience[/color] courageuse, abstention de [color=#0000ff]revanche[/color], primauté de la [color=#0000ff]réflexion[/color] sur l'[color=#0000ff]action[/color], refus de faire une chose choquante, [color=#0000ff]méditation[/color] et [color=#0000ff]contemplation[/color] monastiques, etc.).
[FONT=Arial]Car quelquefois trop dhonneur peut êtres dangereux.[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Et que nous montrions lexemple en jouant le jeu.:paysan:[/FONT]
Histoire d'arrêter la course à la billevesée entre les deux clubs, ui ça serait bien ça 
- Que Paris n'ait pas tout donné en 99 peut-être, mais qu'ils aient fait exprès de perdre...franchement, attendre la dernière frappe à la dernière minute du match c'est quand même risqué comme tactique...pour peu que Feindouno la mette 50 cm plus à gauche et on n'en parlerait même pas.
Mais bon, comme ça nous prive du titre et que c'est Paris c'était forcément intentionnel...
- [FONT=Arial]Tes vraiment sérieux ?
[/FONT]
[FONT=Arial]Tu te souviens de Ducrocq tout sourire avec le frein à main pendant le match, dAdailton tout seul ou presque pour fêter ses buts, de Lama avec les jambes écartés comme une actrice de porno sur le troisième but ?
:ange:[/FONT]
[FONT=Arial]Les seuls dont je suis sur ce soir la quils ont joués le coup à fond cest Rodriguez et Adailton + 3/4 autres joueurs, le reste cétait flagrant.[/FONT]
[FONT=Arial]Surtout quand 2 matches avant contre nous, la bande à Simone avait joué le coup à fond et plus si affinités.[/FONT]

Ralphd a écrit :
Ce post est inutile... 
:paysan:
- Faut faire comme le stade Toulousain ce soir.

Masterjm a écrit :
Ce post est inutile... 
:paysan:
tu m'as froissé
- Sans vouloir revenir dessus, l'OM ne perd pas le titre sur Bordeaux-PSG mais sur des points perdus par l'OM sur des matchs que l'OM aurait normalement dû gagner tout seul...
- eh oh la mauvaise foi tu en fais quoi?!
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]
Tes vraiment sérieux ?
[/FONT]
Oui 
Lama il fait un arrêt décisif 5 minutes avant le but de Feindouno alors qu'il y a 2 - 2.
Une équipe menée 2 fois au score et qui remonte 2 fois face au futur champion ça me semble pas être une équipe qui lâche volontairement un match.
Oui ils étaient beaucoup plus motivés face à Marseille, mais bon, ça c'est le jeu. Faut pas non plus rêver et s'imaginer que tous les joueurs parisiens allaient se battre comme des chiens contre Bordeaux pour offrir le titre aux marseillais. Ils ne se sont certainement pas tous donné au maximum, mais ils n'ont pas perdu le match volontairement.
Nil Sanyas a écrit :
Sans vouloir revenir dessus, l'OM ne perd pas le titre sur Bordeaux-PSG mais sur des points perdus par l'OM sur des matchs que l'OM aurait normalement dû gagner tout seul...
[FONT=Arial]Cest pas faux, même si cela nenlève rien...Car cette année la, Bordeaux et nous avions fait un sacré parcours ou un match lâché par une équipe en face coute de lor.[/FONT]
[FONT=Arial]De mémoire je me souviens de 2 points perdus contre Rennes à la maison, à cause dune erreur de débutant de Gallas, du Match nul contre Lyon chez nous lors des dernières journées, du match de Paname chez eux que nous avions en main, avant la révolte finale.[/FONT]
[FONT=Arial]Mais cest surtout contre Bordeaux chez nous et chez eux que nous perdons ce titre, mais Paris la joué petit bras sur ce coup.[/FONT]
[FONT=Arial]Bordeaux ce soir la, navait pas en face le même Paris que contre lOM 2 journées avant, si nous avions eu 5 points décart au final, je ne dirais rien, mais lécart était infime cette année la.[/FONT]
foutcheubol a écrit :
Oui 
Ils ne se sont certainement pas tous donné au maximum, mais ils n'ont pas perdu le match volontairement.
![[Image: acid20060614gn1.gif]](http://img91.imageshack.us/img91/8912/acid20060614gn1.gif)
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Tes vraiment sérieux ?
[/FONT]
[FONT=Arial]Tu te souviens de Ducrocq tout sourire avec le frein à main pendant le match, dAdailton tout seul ou presque pour fêter ses buts, de Lama avec les jambes écartés comme une actrice de porno sur le troisième but ?
:ange:[/FONT]
[FONT=Arial]Les seuls dont je suis sur ce soir la quils ont joués le coup à fond cest Rodriguez et Adailton + 3/4 autres joueurs, le reste cétait flagrant.[/FONT]
[FONT=Arial]Surtout quand 2 matches avant contre nous, la bande à Simone avait joué le coup à fond et plus si affinités.[/FONT]

Et le transfert de Benarbia conclut avant le match, le joueur fraichement élu meilleur joueur de L1 vendu pour une poignée de figues... 
Kenneth-Brylle a écrit :
![[Image: acid20060614gn1.gif]](http://img91.imageshack.us/img91/8912/acid20060614gn1.gif)
D'ou qui sort celui la ?
Nil Sanyas a écrit :
Sans vouloir revenir dessus, l'OM ne perd pas le titre sur Bordeaux-PSG mais sur des points perdus par l'OM sur des matchs que l'OM aurait normalement dû gagner tout seul...
C'est pas faux m'enfin Bordeaux gagne quand même clairement le titre sur ce match, contre un Paris un petit peu amorphe 
foutcheubol a écrit :
Lama il fait un arrêt décisif 5 minutes avant le but de Feindouno alors qu'il y a 2 - 2.
C'est vrai mais le ballon lui viens dessus, il avait pas le choix...[SIZE=1]mauvaise foi detected.[/SIZE]
foutcheubol a écrit :
Oui ils étaient beaucoup plus motivés face à Marseille, mais bon, ça c'est le jeu. Faut pas non plus rêver et s'imaginer que tous les joueurs parisiens allaient se battre comme des chiens contre Bordeaux pour offrir le titre aux marseillais. Ils ne se sont certainement pas tous donné au maximum, mais ils n'ont pas perdu le match volontairement.
[FONT=Arial]Je crois que les pires ennemis de Nantes sont les Bordelais, pourtant ce soir la ils ont joués le coup à fond, me souviens même avoir entendu, des cris de joie dans la Beaujoire après lannonce du résultat de Bordeaux sur Paris.[/FONT]
[FONT=Arial]Va comprendre Charles
[/FONT]
- Depuis, vous aurez remarqué que Paris croit jouer contre Bordeaux à chaque journée, et laisse l'adversaire marquer des buts

Et cerise sur le gâteau, si les adversaires sont nuls, Landreau les aide un peu :545:
le_filtre a écrit :
D'ou qui sort celui la ?
De ma cave perso, t'en veux ?
Tiens
:![[Image: bananequifumecf6.gif]](http://img368.imageshack.us/img368/5739/bananequifumecf6.gif)
![[Image: bananasplit20060614uq8.gif]](http://img368.imageshack.us/img368/1671/bananasplit20060614uq8.gif)
![[Image: joint20060614pi1.gif]](http://img368.imageshack.us/img368/9531/joint20060614pi1.gif)
![[Image: suiciderouletterusselc9.gif]](http://img255.imageshack.us/img255/9033/suiciderouletterusselc9.gif)
- Et pourtant Landreau est nantais...

Kenneth-Brylle a écrit :
De ma cave perso, t'en veux ?
Tiens
:![[Image: bananequifumecf6.gif]](http://img368.imageshack.us/img368/5739/bananequifumecf6.gif)
![[Image: bananasplit20060614uq8.gif]](http://img368.imageshack.us/img368/1671/bananasplit20060614uq8.gif)
![[Image: joint20060614pi1.gif]](http://img368.imageshack.us/img368/9531/joint20060614pi1.gif)
![[Image: suiciderouletterusselc9.gif]](http://img255.imageshack.us/img255/9033/suiciderouletterusselc9.gif)
Tu as des choses bizarre dans ta cave .
nimportequi a écrit :
Tu as des choses bizarre dans ta cave .
![[Image: tuchercheslabaggare544xs7.gif]](http://img368.imageshack.us/img368/4263/tuchercheslabaggare544xs7.gif)
:nana::Pixie
- N'empeche que lui, il est passé en 99 de Bordeaux (champion) à Paris (qui a perdu à la dernière journée pour que le 1er cité soit champion), avec un titre de meilleur joueur du championnat et pour une bouchée de pain (3M€).
M'enfin c'est ma théorie de l'arrangement à moi....
- Quelqu'un aurait il un lien pour le match de ce soir, sachant qu'à priori il ne passe pas sur zee sports.?
- sop://202.190.75.149:3912/3608 = truevisons3 avec sopcast,
Y'a paris là (allez paris
) et devrait y' avoir l'oheme ce soir, la qualité est pas taupe taupe (288 kbps) mais c'est fluide et ca se laisse voir
- [b]Minute de silence pour Michel Moretti[/b]
Décédé lundi dernier, le président de l’AC Ajaccio, Michel Moretti, a été inhumé ce vendredi. Comme sur tous les terrains de L1 et de L2, le Vélodrome observera une minute de silence en sa mémoire avant le coup d’envoi d’OM-Lyon dimanche (20h55).
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos/34794/Minute_de_silence_pour_Michel_Moretti
Déjà que pour un match contre un club "non rival" y'a pas mal d'intellectuels qui profitent de ces moments pour montrer ce qu'ils ont dans leur tête, alors j'ose imaginer ce soir face à l'OL...:blondblush1:
J'espère qu'un jour on passera d'une minute de silence à une minute d'applaudissement.
M2K a écrit :
sop://202.190.75.149:3912/3608 = truevisons3 avec sopcast,
Y'a paris là (allez paris
) et devrait y' avoir l'oheme ce soir, la qualité est pas taupe taupe (288 kbps) mais c'est fluide et ca se laisse voir

- Les liens en MP sioux plaies ;)
- whoops...pardon j'le referais plus ze savais pô

- Juste un petit message "d'amitiée" en ce soir de "derby olympique .

Que le meilleur gagne
.
C'est l'heure de l'apéro
.
guignol a écrit :
Que le meilleur gagne
..
Dans une situation différente ça ne m'aurait pas dérangé mais là on a vraiment trop besoin de points 
- La compo olympienne selon le phoceen : ça va attaquer :echarpe-o
---------------------- Mandanda ----------------------
-- Bonnart --- Rodriguez ------ Cana ------ Taiwo --
------------ M'Bami -------------- Cheyrou -----------
-- Akalé ---------------- Nasri ------------- Niang ----
------------------------- Cissé -------------------------
- Celle de Lyon (même source), c'est ce qui était attendu :
------------------------- Coupet -------------------------
-- Clerc ------- Squillaci --- Boumsong ------ Grosso --
------------------------ Toulalan -------------------------
------------ Juninho ---------------- Bodmer ------------
-- Keita ----------------- Fred ----------------- Govou --
- Ça risque d'être un gros gros match....
- C'est pas un cadeau pour Rodrguez de faire son retour avec un match pareil. J'ai peur qu'il se fasse bouffer..
caveman a écrit :
C'est pas un cadeau pour Rodrguez de faire son retour avec un match pareil. J'ai peur qu'il se fasse bouffer..
Ou pas. Au niveau où il est, il doit avoir la bave aux lèvres :Pixie
Et le polycop de Gerets dans les vestiaires doit être un détonateur 
- la caution Marseillaise vient de dire à l'instant à propos de Rodriguez qu'il allait surement avoir des moments chauds car il revient
26 Mai 93 a écrit :
[b]la caution Marseillaise[/b] vient de dire à l'instant à propos de Rodriguez qu'il allait surement avoir des moments chauds car il revient
Donc ça compte pour du beurre :40tf:
- cpafo
il a aussi dit que pour lui Tawio était le meilleur arrière gauche de la L1
- Bonnart a une sciatique il était très incertain pour ce soir
- Sans déconner, là, je commence à les avoir proches du -zéro. J'espère que c'est pas St Petersbourg...
Sinon, on va, on les décanilles et on revient 
- Hors topic. Huntelaar ne viendra pas à l'OM. 35 millions c'est too much
Le rêve passe 
- on va encore se taper josse
bon match quand même
- La pelouse a l'air en bon état. Les plongeurs lyonnais vont s'en donner à coeur joie

- Si ce soir l'OM est dans l'état où je me trouve, les bourses du Pierre Mondy, c'est à peine si elles font le volume d'un oeuf sur le plat ! Gonflé. A bloc. On les défonce ! Allez, l'OM. Un seule olympique. LE VRAI !
- Bon ben y'a pas le choix: soit on gagne soit on dit adieu à la Ligue des Champions.
Forza!:echarpe-o
Razibus a écrit :
La pelouse a l'air en bon état. Les plongeurs lyonnais vont s'en donner à coeur joie 
j'espère pas
- C'est parti les amis :echarpe-o.
On s'en fout on sera champion . 
Désolé
.
[b]Bon match les gars
.[/b]
- 3 buts d'Akalé ce soir ... rien que pour Razy

- ça va être chaud si Bonnart ne peut jouer que 45 minutes
- Ca y est Duga' il dit que ça va être difficile ... hey ... c'est juste Lyon en face hein !
Fred is back !
polymorphe a écrit :
Si ce soir l'OM est dans l'état où je me trouve, les bourses du Pierre Mondy, c'est à peine si elles font le volume d'un oeuf sur le plat ! Gonflé. A bloc. On les défonce ! Allez, l'OM. Un seule olympique. LE VRAI !
Bien dit!!
- Je sens que ce soir, ce qui va être pénible, ce sont les commentaires des deux bourricots de canal.
- Je me demandais ce qu'était "d'emballer" un match...ça doit pas etre ça...
xigh a écrit :
Je sens que ce soir, ce qui va être pénible, ce sont les commentaires des deux bourricots de canal.
pareil pour moi
- Toulalan est sur le point de sortir ...
xigh a écrit :
Toulalan est sur le point de sortir ...
pas de pitbull sur Nasri
- Pour ceux qui trouvent que Cissé ne sait même pas dribler un arbre ... il vient de montrer le contraire ... il s'est driblé lui même. :lpouletda
- En effet, les commentaires vont etre insupportables, et avec TNT meme pas moyen de foutre RMC...
Keyser a écrit :
En effet, les commentaires vont etre insupportables, et avec TNT meme pas moyen de foutre RMC...
Tu peux le mettre par le net non ?
- dommage Niang pas assez vif
Keyser a écrit :
En effet, les commentaires vont etre insupportables, et avec TNT meme pas moyen de foutre RMC...
ceux de RMC c'est pas mieux
- Enculé de Nasri !!!!!!!!!!
- bouse
Niang aurait du essayé de la toucher
xigh a écrit :
Pour ceux qui trouvent que Cissé ne sait même pas dribler un arbre ... il vient de montrer le contraire ... il s'est driblé lui même. :lpouletda
il vient même de dribbler Boumsong
- Je lui en ferai bouffer des séances de tir devant le but!:censored
- punaise Nasri, tu peux pas la manquer celle là...
- cela joue bien faut marquer sinon des regrets
- Nasri nous a fait une superbe Cissé

- Il est extremement bon ce Cheyrou hein :y:
- Benzema out ...bon
.
Cris out ...bon ok
.
TOULALAN OUT ....bouse A LA FIN !! 
Nasri immanquable au fait . 
- suillacci qui ne préoccupe que de Niang même pas du ballon
Razibus a écrit :
Nasri nous a fait une superbe Cissé 
Tu vas pouvoir le mettre dans ta signature lui hein ... avec tout ce qu'il a loupé cette année il vaut bien Akalé, Niang ou Cissé hein :545:
- Classe Rodriguez en défense.
- Bon, c'est une tradition chez moi, que ceux qui n'aiment pas lèvent le doigt
Je joue chat blanc... Je ne suis pas le match. En général, quand cela se produit, l'OM gagne
Je suis donc, à travers vous, l'oreille du chat blanc.
Tenez-moi au courant. Je suis là :echarpe-o
- Rodriguez a déjà deux trois interventions sympas...
mais moi c'est les passes de cissé qui me trouent littéralement le fondement 

... qui l'eut cru...lustucru...
- Keita out

edit: finalement non
- Ces lyonnais sont de vraies gonzesses :blondblush1:
Razibus a écrit :
Ces lyonnais sont de vraies gonzesses :blondblush1:
ils ont pas l'air super serein
- Cana loupera le match contre Lille
- Quelle bande de pleureuses ces lyonnaises quand même ... et puis les commentaires de Canal plus quelle belle bande de putes

Edith: je crois que je vais écouter Avy.
- On va peut-être lui attacher les bras à Cana...
Razibus a écrit :
Ces lyonnais sont de vraies gonzesses :blondblush1:
Faut arrêter là. Ils commencent à me les briser menues ces tafioles :boxe:
- Ilva la fermer le Duga. Sans de le Outlalan il se fait mal tout seul. J'ai pas l'impression qu'on soit si rude que ça!
- Cisssé"éééééééééééééééééééé
- Cisssssssssssssssse qui casse les cages!!!!
- yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssss
- ben voilà je le sentais chaud le djib' !!!!
- ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii digne de pes l action
- La vache ... si coupette ne s'était pas attaché les cheveux ... il l'aurait arrêté je pense

- Et bien il en a mis un :echarpe-o
- Magnifique praline de Cissé!
- CISSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Mamaddddddddddddddddddddddddd
- Niannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggggggggg
- et Hopla Boum !!!!

- DDDDDJJJJJJJIIIIIIIIIIIIIBBBBBBBBBBB
mandanda l'aurait arreté
- Manque plus qu'un but d'Akalé
- on se croirait dans pes lyon a disparu sur le terrain
et passe de cisse
- qué passe du djib kan mêm tavu ? ;)
- bien battu le cisse sur l'action

- Cisse avec 3m de retard la faute a sopcast
maaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmaaaaaaadou avec encore du retard
- MAMADOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!
- J'adore cette première période

- Akalé est aussi remarquable ce soir ...au passage...
- 2 buts en 2 minutes c'est quelque chose!
Beau travail de Cissé sur le but de Mamad.
- ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
nnnnnnnnniaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnng
- CHAT BLANC

- Fred il a compris qu'il pourrait rien contre Cana ce soir ... alors il abandonne. Quelle pleureuse !
(remarque il a une belle entaille).
Oh punaise encore et j'ai une érection pendant toute la semaine.
- et maintenant c'est à cause des arbitres...
quelles pleureuses
miracle les deux christophe nous défendent
- Allez, je vais m'offrir une bière, tiens!

- bon faut pas faire comme contre lens
Jeroemba a écrit :
Allez, je vais m'offrir une bière, tiens!
t'as bien raison, une autre

- Après ils ne comprennent pas pourquoi ils ne passent pas le 1/4 en LDC ... ben si ils ne supportent pas le combat physique qui ne me semble pas du tout méchant ...
- Pour Akale ce sera dur car il a l'air d'être parti à la chasse aux gabians

- punaise, 2-0! Ca fait bien plaisir!
- attention à nos vieux travers quand même

- Ca part bien, on marque vite, on a le ballon, Nasri n'aura pas son garde chiourme puisque Toulalan est sorti, Akalé fait un très bon début de match...
Je vais m'ouvrir une bière tiens 
- On a perdu Guignol?

- Juni ... championne du plongeon du siècle ...
Jeroemba a écrit :
On a perdu Guignol?
Non pas du tout il vient de termine sa boite de prozac
- faut pas reculer, encore un avant la mi temps et après on déroule!
- Enorme plongeon de Juninho et l'arbitre qui se fait avoir, classique
- juni il tombe avant que tu le touche!
- Arfa même combat ... quelle bande de tafioles ....
guignol a écrit :
Benzema out ...bon
.
Cris out ...bon ok
.
TOULALAN OUT ....excrément de phacochère A LA FIN !! 
Nasri immanquable au fait . 
Coucou toi 
- L'arbitre est vraiment un trouduc. Quelle honte
- beau plongeon de Ben arfa
xigh a écrit :
Après ils ne comprennent pas pourquoi ils ne passent pas le 1/4 en LDC ... ben si ils ne supportent pas le combat physique qui ne me semble pas du tout méchant ...
C'est peut-être aussi le syndrome Perrin, excellent entraîneur mais qui a toujours du mal quand il doit affronter une grosse équipe.
- Les coup francs se rapprochent, le pénalty injustifié nous pend au nez
- Il va nous emmerder Ben Harfa...
- Epaule contre épaule c'est une faute ? Je vais finir par y passer à Avy hein !!!
- punaise, on joue plus et en plus les commentateurs voient des fautes olympiennes partout. Bande de . . . .
- Ya 2 ans de ça Juni en aurait mis 2 sur 3 au fond
- Ils se rermettent dans le sens du jeu les Lyonnais.
- dommage qu'Akale ait temporisé
- Akalé il est bien là ... il faut qu'il soit un peu plus décisif ... mais il fait un bon match
- on a arrêté de jouer après le 2 è but c'est pas bon, faut reprendre la ballon là
- et hop interview de zubzub et on est à deux "cheveux" de s'en prendre un ...
usual au rapport !!
- beau pressing de Nasri
Squilacci on dirait qu'il ne s'occupe que de son adversaire pas du ballon
- Marseille tient bien dans une periode de moins bien.
- punaise d'OL de bouse!
Mais pas trop immérité cela dit tant on a arrété de jouer après le second but
- But de Cana contre son camp ...
- Fait caguer cet arbitre à siffler pour une faute de rien du tout. Va falloir remettre ça en 2ème mi-temps. Sacré match.
- Mais combien de coup franc ils vont donner à Juni ?
- Fait caguer , on aurait pas pu rentrer tranquillement aux vestiaires avec 2 buts d'avance :mf_uncles
- Zubar il est à caguer hein ... on dirait qu'il est sur le point de jouir à l'idée de remplacer Bonnart en 2ème mi-temps ... quel connard ce type.
- l'arbitre veut à tout prix que Juni marque ce soir:censored
- Et si nous rendions la monnaie de sa pièce à Lyon : 4-1 pour l'OM ?
26 Mai 93 a écrit :
l'arbitre veut à tout prix que Juni marque ce soir:censored
C'est ce que je pense aussi
- DUGA :hum:.
a 10 CONTRE 11 BRAVO . 
Par contre + Fred , +toulalan ......
.
Blesser sans prendre de carton respect les gars .
2-1 ou 5-1 c'est la mem mais bon .... c'est malgré tout un beau match .
Que le meilleur gagne . 
Duga . :vod:
- sur le ralenty on voit vercoutre qui crie sur l'arbitre de touche
- Bon, ils n'ont pas Cris, Benzema, Toulalan, Fred, ils ont déjà du faire 2 changements et on mène à la pause. Faut arrêter de reculer, continuer à jouer et à attaquer et arrêter les fautes dans nos 30m, parce que le barbu dou Brazihou va pas tout mettre hors cadre.
- Bon,bien le 2-2 est en route !
Quand vont ils comprendre qu'a 2-0 un match n'est pas fini ?
C'est la 4 èmè fois cette année, on mène 2-0, les lyonnais voient pas le jour, et nous on s'arrête de jouer, je le crois pas !
- 8 fautes marseillaises 2 cartons jaunes
7 fautes lyonnaises 0 cartons
Cherchez l'erreur!!:n:
- Juni médaille d'or en plongeon à Pékin??
- trop fort Cisse fait un signe à matt pokora............
- on a jamais su garder un score !! ça sent mauvais ...
bedo a écrit :
8 fautes marseillaises 2 cartons jaunes
7 fautes lyonnaises 0 cartons
Cherchez l'erreur!!:n:
T'as gagné toi , on en a 2 out mais t'arrives encore à pleurer respect !! :biker_h4h
- je compte sur néric pour leur remettre les idées en place.
ils vont pas nous refaire les coups de lens, bordal et j'en passe.
guignol a écrit :
DUGA :hum:.
a 10 CONTRE 11 BRAVO . 
.
Blesser sans prndre de carton respect les gars .
Que le meilleur gagne . 
Duga . :vod:
et ben Guignol t'es tout aigri et haineux, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Paix, chips, amour et merguez.
guignol a écrit :
[b] Blesser sans prendre de carton respect les gars .[/b]
Toulalan se blesse tout seul et Cana a pris un carton pour sa faute sur Fred.
guignol a écrit :
T'as gagné toi , on en a 2 out mais t'arrives encore à pleurer respect !! :biker_h4h
On ferait p'tet mieux d'aller pleurer à tous bout de champ nous aussi hein?
Faut pas vous etonnez de pas dépasser les quarts en LDC
Samsam a écrit :
t'as oublié le lait fraise
xigh a écrit :
Kopora !!!
On peut pas perdre avec lui!:lol:
Oh Aime a écrit :
t'as oublié le lait fraise
Et la banane flambée 
guignol a écrit :
Toulalan il se blesse seul.
Fred il se fait marcher dessus de façon non intentionnelle (en plus si il ne plonge pas ben il ne se fait pas marcher dessus hein).
:n:
guignol a écrit :
En même temps, Toulalan se blesse en taclant donc............
Quand à Fred, je pense pas que Cana le fasse volontairement, ou alors c'est un magicien !
Samsam a écrit :
et hop interview de zubzub et on est à deux "cheveux" de s'en prendre un ...
usual au rapport !!
Rien que par la pensée, mon Zubar peut marquer un but. Après, ça peut être pour ou contre nous ... :ball:
Samsam a écrit :
Ah bin super on à plus le droit d'etre aigri ou de mauvaise foi .....penses y 2 sec et dit moi que je suis COMPLETEMENT de mauvaise foi !
Je demmande un remboursement de ma "cotise" :happy2:
Que le premier qui trouve (2 blessés quand meme :lpouletda) que je suis d'une TOTALE mauvaise foi me jette la 1ere pierre .
- En route pour le remake de nancy et de bordeau....la logique voudrait que le troisième larron en tete du classement nous refasse la même.
Pitié les gars
Usual a écrit :
Rien que par la pensée, mon Zubar peut marquer un but. Après, ça peut être pour ou contre nous ... :ball:
Il avait l'air tellement excité ... je pense qu'il va mettre un ciseau des 35m à ... Mandanda.
xigh a écrit :
Fred il se fait marcher dessus de façon non intentionnelle (en plus si il ne plonge pas ben il ne se fait pas marcher dessus hein).
:n:
c'est ce qu'il me semblait aussi
xigh a écrit :
Il avait l'air tellement excité ... je pense qu'il va mettre un ciseau des 35m à ... Mandanda.

guignol a écrit :
DUGA :hum:.
a 10 CONTRE 11 BRAVO . 
.
Blesser sans prendre de carton respect les gars .
Que le meilleur gagne . 
Un qui se blesse seul, l'autre totalement involontaire.
Fais pas la guignol...
- J'en peux plus de Lyon...

- Belle frappe d'Akalé ... dans les bras de Coupet.
- c'est reparti avec une belle frappe d'Akale
- Quelle sortie de Staive !
- Quelle purge ces commentaires quand même !
- Même avec le ralenti, j'ai dû mal à voir la faute...Je dois être partisan.
- on retombe ds nos travers
papaver somniferum a écrit :
Un qui se blesse seul, l'autre totalement involontaire.
Fais pas la guignol...
Fallait attendre le début de la 2ème pour étailler ma thèse !!! :mf_popean
- faut faire gaffe à Ben Arfa
xigh a écrit :
Quelle purge ces commentaires quand même !
Je les trouve unilatéraux mais je dois être partial.
Ca chauffe. Dommage qu'on ai pas Valbuena, histoire de leur proposer un pendant à Ben Harfa.
Jeroemba a écrit :
Même avec le ralenti, j'ai dû mal à voir la faute...Je dois être partisan.
Y'a juste une grosse semelle.
guignol a écrit :
Juste un petit message "d'amitiée" en ce soir de "derby olympique .
Que le meilleur gagne
.
C'est l'heure de l'apéro
.
PIQURE DE RAPPEL.....

guignol a écrit :
Que le premier qui trouve (2 blessés quand meme :lpouletda) que je suis d'une TOTALE mauvaise foi me jette la 1ere pierre .
Boudiou si ça nous arrivait à nous, je te raconte pas l'émeute et les noms d'oiseaux qui fuseraient 
Par contre on va devoir blesser Ben Arfa, y'a visiblement pas d'autres solutions pour l'arrêter ce soir 
- C'est une honte ces matchs de Lyon. A cause des arbitres les défenseurs n'osent plus attaquer le porteur du ballon tellement ils ont peur des sanctions. Un énorme scandale cette équipe de grosses ravioles
- On se fait bouffer :meuh
Si on reprend pas tres vite le contrôle du ballon, si on les prend pas plus haut, ce match va devenir plus que compliqué
- poly .... chat blanc, ne change rien, chat nous plait bien comme çà!!
je te résume le fond, les accents ont déjà été mis.... les marseillais , tout comme les lyonnais, jouent un jeu trés direct à la récupération du ballon.... le pressing est équivalent, aux 35m à peu prés... les actions dangereuses viennent donc d'actions oû les blocs n'ont pas eu le temps de se replacer, ou rarement sur des renversements réussis.... nasri, cheyroux, et m'bami sont au four et au moulin, et les quatre de derrière se retrouvent souvent en plein run pour empécher govou et keita de filer.... pour l'instant, avec une intensité de bon aloi dans les duels, et une grande solidarité, ça tiens bien le choc.... de l'autre coté, ce sont les marseillais qui font preuve de la plus grande capacité à percuter, mais de maladresses ont empéché le score d'enfler... dommage!!
par contre, l'arbitre a une facheuse tendance démentie seulement deux fois, à siffler un pénal-franc à juni dés qu'un lyonnais s'écroule dans un secteur intéressant, l'avant-dernier ayant amené la réduction du score!! ceci dit, j'aurai dû compter le nombre de frappe de juni, au moins 7 si ma mémoire est bonne!! mandanda a eu l'occasion de briller mais hésite dans sa sortie sur l'égalisation... cissé s'arrache aprés avoir été contré pour servir niang, nasri, seul, rate le cadre sur un centre en retrait au point , fred se tappe le mollet et s'entaille pendant un rush sur l'aile droite, à la lutte avec cana, et la pelouse du vel' à l'air trés moelleuse....
la suite ensuite:pouce:
paddy a écrit :
Et la banane flambée 
recette : on entaille la banane sur toute sa longueur, sur la face intérieure, sans percer la peau du fond.... on place trois carrés de chocolat noir pour écarter les flancs et on remplit de rhum.... déposez sur les braises des merguezs et quand le chocolat et la banane ont fondus , on déguste à la petite cuillère :40tf::40tf::40tf:
Mars a écrit :
Y'a juste une grosse semelle.
Un accident.
- mamadddddddddddddddddddddddddd
- joli boulot de Niang
avec un beu dribble de M'Bami
Mamad yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss
- ggggggggggooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
- Et de 3!!! punaise de match!!!!!
- Je t'aaaaaaaaiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeee Mamadou!!!!!!!!!!!!!!!!
- MAMADOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!
- Sacré Niang il me fera toujours mentir. Manque plus qu'Akale marque un but
- Et la statue pour Niang à l'entrée du Vél', c'est pour quand ? :rld
- e redis cheyro uc ets notre zizou!!!! roulette , centre coup franc passe la totale
- Belle frappe de Kader qui trouve une magnifique touche

- Il va finir par remonter sur Benzema s'il continue comme ça, le père Mamadou!
- Ca c'est du match avec des grosses hum hum...

- maaaaaaaaaaaaaaammmmmaaaaaaaaaaaaaaadddddddddddddddddddd'
désolé retard je mate avec sopcast!
mais c'est bon de savoir quand les buts arrivent avec le forum
Jeroemba a écrit :
Il va finir par remonter sur Benzema s'il continue comme ça, le père Mamadou!
en plus il a loupé un mois de compétition à cause de la CAN
Tofinou a écrit :
Ca c'est du match avec des grosses hum hum... 
C'est sûr, je ne sais si on va gagner ... mais ça nous change de Bordal ou Nancy quand même.
yota69 a écrit :
e redis cheyro uc ets notre zizou!!!!
Moi, je dis que t'as bu.
- Mamadou la bête noire de Lyon et de Coupette, j'aimerai bien savoir ces stats contre les quenelles
El chi a écrit :
Moi, je dis que t'as bu.
je bois jamais d alcool lol mais il joue tres tres bien et depuis qu il joue comme ca on remonte dans le classement
- Oh Niang quelle vitesse ....
- La gueule de Perrin, hahaha
xigh a écrit :
Oh Niang quelle vitesse ....
et bodmer l'arrête avec une belle obstruction
yota69 a écrit :
je bois jamais d alcool lol mais il joue tres tres bien et depuis qu il joue comme ca on remonte dans le classement
Pourtant t'écris comme moi quand j'ai 2 grammes 
- et akalé qui se p^rend pour cristiano ronaldo, ça a failli marcher!
- Ce serait bien de rester à 11
- faudrait se calmer avec kles fautes sinon on va finir à 10
Elephant Bird a écrit :
Pourtant t'écris comme moi quand j'ai 2 grammes 
donc, vaut mieux pas qu'il boive
- Ce Nasri il commence à me casser les coroñes avec ses coup francs foireux. A 35 m des buts il prend un mètre d'élan. Il nous prendrait pas un peu pour des cons. C'était un coup franc pour Taiwo çà et bouse
- Il est à caguer Arfa hein ... il lacherai plus le ballon ça en ferai un joueur génial quand même.
Razibus a écrit :
Ce Nasri il commence à me casser les coroñes avec ses coup francs foireux. A 35 m des buts il prend un mètre d'élan. Il nous prendrait pas un peu pour des cons. C'était un coup franc pour Taiwo çà et excrément de phacochère

si, le crois qu'il te prend pour un con.
- ben arfa tricote c beau mais pas tres efficace pour le moment
xigh a écrit :
Il est à caguer Arfa hein ... il lacherai plus le ballon ça en ferai un joueur génial quand même.
cpafo
ouffffffffffffffffffffff
- Aouuuuuuuf ... c'était chaud encore !
- Yaaaaaahhhhhh.
les déglingos, l'envie est là
- bonnart est partout il a 3poumons je pense car c est incroyable
- il devait pas être aussi blesser que ça Bonnart car il fait un super match
- je sens l'entrée de Kabore pour dencifier le milieu
- Pas sûr qu'on aurait fait un tel match si on avait affronté le bayern 3 jours avant.
- Quels commentaires de meerde ... c'est pas possible.
- On va perdre ... Zubar rentre !
- encore 15 minutes avec l'entrée de zubzub, va falloir serrer le fesses!
Jeroemba a écrit :
Pas sûr qu'on aurait fait un tel match si on avait affronté le bayern 3 jours avant.
Le Bayer
le Bayern ça aurait été pour les demies finales.
Je l'avais déjà dit à l'époque Gerets avec une semaine de préparation ca risque d'être fort
xigh a écrit :
Quels commentaires de meerde ... c'est pas possible.
Bah arrête de regarder la redif de la Nouvelle Star 
xigh a écrit :
Quels commentaires de meerde ... c'est pas possible.
Josse fait pas la différence entre Akalé et cissé. Enfin je crois...:mf_laug2
- Rodrigez: 0 faute, 3 ballons perdu. Belles stat quand même, surtout pour un retour
- Avec Zubar dans ton équipe, l'équipe adverse elle a le droit à 4 changements.
- [align=left]oh punaise, Zubar......
on va souffrir les mecs....
[/align]
- le popint positif c'est que zub il a pas de jaune
aboss a écrit :
le popint positif c'est que zub il a pas de jaune
Donne lui 2m face à Ben Arfa, il prend un jaune+pénalty...
xigh a écrit :
On va perdre ... Zubar rentre !
Jeroemba a écrit :
Non, pas Zubar!
aboss a écrit :
encore 15 minutes avec l'entrée de zubzub, va falloir serrer le fesses!
xigh a écrit :
Avec Zubar dans ton équipe, l'équipe adverse elle a le droit à 4 changements.
kokopelli a écrit :
[align=left]oh punaise, Zubar......
on va souffrir les mecs....
[/align]
aboss a écrit :
le popint positif c'est que zub il a pas de jaune
Sans vouloir crier au chat noir, si vous y croyiez un peu quand même 
- on a l'impression que les joueurs ne savent pas s'ils doivent attaquer ou garder le résultat
- zub a bien defendu la non?
- Plus qu'un quart d'heure à souffrir

Mais normalement on ne peut pas ne pas gagner ce match.
- ils jouent le contre pour l'instant ils sont bien e place derrière.
pourvu que ça dure
yota69 a écrit :
zub a bien defendu la non?
je pense aussi
- sinon taiwo se place meiux qu avant c est un bon point pour lui
- Duga : "Oh oui but" ... la balle passe 10m à côté ... n'importe quoi !
- Duga:

- Sur le live d'eurosport ils ont l'air de dire que Akalé fait un tres bon match, pour ceux qui ont les images ca donne quoi!
- Le duga il a une photo de Ben Arfa au dessus de son lit?
- punaise Nasri ... laisse Taye tirer ... si tu veux marquer ... t'avais qu'à le faire tout à l'heure tête de noeuds !
xigh a écrit :
Duga : "Oh oui but" ... la balle passe 10m à côté ... n'importe quoi !
Jeroemba a écrit :
Duga: 
aboss a écrit :
Le duga il a une photo de Ben Arfa au dessus de son lit?

- allez un petit quatrième et on en parle plus
- punaise il me dégoutte Samir cette année quelle indivitualisme ... j'en peux plus là ... qu'il se barre !
Sinon, oui ... Akalé a été excellent ce soir !
- Encore un coup franc de gonzesse pour Nasri. C'est pas possible qu'on le laisse tirer. Il me sort des yeux
Omniscient a écrit :
Sur le live d'eurosport ils ont l'air de dire que Akalé fait un tres bon match, pour ceux qui ont les images ca donne quoi!
ça va il joue bien je trouve de bonnes passes, du mouvement pas de cagades pour l'instant c'est du tout bon
- [quote=Omniscient]Sur le live d'eurosport ils ont l'air de dire que Akalé fait un tres
Ben ouais il fait un match sympa.
- Devant le seul pour moi qui est en dessous c'est Nasri, Akale, Cisse et Niang, c'est bon
- L'arbitre les aide bien quand même
- Ouais enfin juste au moment où il fait n'importe quoi Akalé...
- On est carbo, faut siffler là... Crotte, 10 mn encore

- Je ne vois pas le match mais j'écoute Avy. J'ai l'impression que les Lyonnais, comme d'habitude dès qu'ils sont à portée Juninhesque, se laissent tomber comme des feuilles, et l'arbitre les suit... C'est ça???
peñiscola a écrit :
Devant le seul pour moi qui est en dessous c'est Nasri, Akale, Cisse et Niang, c'est bon
c'est surtout qu'en deuxième c'est khalstom qui l'a pris au marquage pas Bodmer
kokopelli a écrit :
Je ne vois pas le match mais j'écoute Avy. J'ai l'impression que les Lyonnais, comme d'habitude dès qu'ils sont à portée Juninhesque, se laissent tomber comme des feuilles, et l'arbitre les suit... C'est ça???
C'est exactememt ça
kokopelli a écrit :
Je ne vois pas le match mais j'écoute Avy. J'ai l'impression que les Lyonnais, comme d'habitude dès qu'ils sont à portée Juninhesque, se laissent tomber comme des feuilles, et l'arbitre les suit... C'est ça???
Ouais, m'enfin, les coup-franc et Junhino, cette année, ça fait 3.
kokopelli a écrit :
il n'attendent pas d'être à bonne distance de tir pour se laiseer tomber
- Cissé: "Nancy a encore gagné: ils commencent à faire caguer "
Je me suis dit la même chose.:pouce:
kokopelli a écrit :
toutafé, comme quoi on a pas toujours besoin des images
ovation pour akalé!
peñiscola a écrit :
C'est exactememt ça

- quel missile de Khasltrom
- Il est super ce Mandanda .. je ne comprends pas qu'il n'aille pas à l'Euro.
- Mandanda sort une praline de Charles Strom
- on peut pas sortir S Govou@Josse

xigh a écrit :
Il est super ce Mandanda .. je ne comprends pas qu'il n'aille pas à l'Euro.
C'est pas encore décidé ça, y'a même domenech dans les tribunes alors on sait jamais 
- Ce qu'il faut pas entendre !!!
On peut pas sortir govou dans un match comme ça : c'est un artiste :meuh:blondblush1:
Mais sortez le ......
- Hors jeu de Niang sur un degagement de Keita ...

- il y a jamais faute de Cheyrou la...........
- OOOOOOOOOOUfffffffffffffffffffffff
- Oh punaise on a eu chaud!
- Ce qu'il sort encore, ça devient compliqué de trouver les mots.
- Quel arrêt de Staive ... il est pas croyable hein !
- Ce Mossieu Fauterelle il commence à me courir, encore un arbitre nul comme ils le sont tous ainsi que le disait Philippe Lucas cet après midi chez Balbir

- Si Mandanda ne vas pas à l'euro c'est à n'y rien comprendre
26 Mai 93 a écrit :
Si Mandanda ne vas pas à l'euro c'est à n'y rien comprendre
ou c'est la faute à Thierry Henry.
26 Mai 93 a écrit :
Si Mandanda ne vas pas à l'euro c'est à n'y rien comprendre
Boff, tu connais Domenech, c'est un abstrus:n:
El chi a écrit :

- Ca commence à sentir très bon!

- Quelle bande de plongeuses ... c'est pas possible ...
El chi a écrit :
ou pas
- Encore un coup franc à la con sifflé par Sauterelle.:vod:
Bon Steve l'a complètement décodé au Brésilien
:echarpe-o
Jeroemba a écrit :
Ca commence à sentir très bon!
je ne te le fait pas dire
- Fini!
:fumi-opio
perv2:
drapeau::drapeau_c

- yes
:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c

groupwave
groupwave:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c:drapeau_c

- c'est qui le barbu qui tire les coups francs à lyon, il les tirait mieux juni.
- Arfa on ne l'aura vu que 25 mins.
- Bonne nuit, très bonne nuit les amis
:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o
:drapeau_c:drapeau_c
- J'attendais la fin pour le dire au cas ou, mais bonne rentrée de Zub...
- Bon, maintenant on va regler leur compte aux Bordelais.
- Palette plus pour montrer combien les lyonnaises sont bonnes techniciennes ...
Oh bande d'abrutis ... 3 à 1 ... c'est pour l'OM hein !
peñiscola a écrit :
J'attendais la fin pour le dire au cas ou, mais bonne rentrée de Zub...
Exactement, il a notamment fait 2 (très) bonnes interventions dans la surface :y:
J'ai bien aimé la déclaration d'amour du Virage Sud (il me semble) pour Coupet, avec Staive qui gagne un face à face sur l'action suivante :happy2:
- On fait quand même un sacré trou avec le 5è, au cas où....
- Les buts (y'a pas encore le 2ème de Niang, ça devrait sans doute pas tarder)
Edit : ayéééééééé
- + le trou de 6 des Lyonnais.......

Ce club commence a retrouver de bien belles couleures.
Rhhhooooo pétard! Ce gardien est imbattable

J'ai hâte d'entendre la réaction d'Pierre Mondy.
(Clerc est international?)
- Quelle magnifique soirée! C'est tout de même dommage, il y avait la place pour être champion...
- Je sais pas comment c'était pour vous, mais j'ai regardé le match la nouille à la main !!!!!:40tf:
- Sansz rancunes , champions 6 fois 1/2 , ne faisons pas la fine bouche .:paysan:
J'espère juste que le jour ou nous aussi on aura 60000 place il y aura plus d'ambiance que ca.... :(.
Victoire méritée meme si je le rejourai bien avec l'équipe type (Valbuena y compris).
Bonne chance pour la 4eme place .
Un baptème et un apéro un peu sauvage en moins et mon analyse était parfaite . :545:
Allez au lit .
Nick Belane a écrit :
"Marseille avait plus besoin de points que nous" 
Mr Kenavo a écrit :
Je sais pas comment c'était pour vous, mais j'ai regardé le match la nouille à la main !!!!!:40tf:
Ca doit pas être pratique pour manger la pizza et boire une bière.
xigh a écrit :
[b]Palette plus pour montrer combien les lyonnaises sont bonnes techniciennes[/b] ...
Oh bande d'abrutis ... 3 à 1 ... c'est pour l'OM hein !

MEntion à M'Bami
- Laporte sur OMTV....
Un grand public Marseillais, viril passionné et une ambiance extraordinaire !!!
Maintenant, faut qu'il nous ponde une loi pour la compétitivité du foot français !!!
guignol a écrit :
J'espère juste que le jour ou nous aussi on aura 60000 place il y aura plus d'ambiance que ca.... :(.
Victoire méritée meme si je le rejourai bien avec l'équipe type (Valbuena y compris).
.

xigh a écrit :
Ca doit pas être pratique pour manger la pizza et boire une bière.
La bière dans une main la teube dans l'autre.......quelle poilade !!!!
guignol a écrit :
Tu veux dire pour la 3ème ???
- 1ère partie de championnat de Rennes + 2ème partie de championnat de l'OM = Champion de France !!!
- Vous permettez, je prosélytise un chouia http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=6025
Mr Kenavo a écrit :
1ère partie de championnat de Rennes + 2ème partie de championnat de l'OM = Champion de France !!!
Emon à la maison,
Gerets en début de saison,
l'OM champion ... 
- Quel match mes aîeux, z'ont fait plaisir ce soir.
xigh a écrit :
Arfa on ne l'aura vu que 25 mins.
Heureusement. Car il nous faisait l'amour. Heureusement qu'il est un peu éjac précoce...
peñiscola a écrit :
Excellente même. Il a fait son boulot.
El chi a écrit :
On fait quand même un sacré trou avec le 5è, au cas où....

Doragba a écrit :
Quelle magnifique soirée! C'est tout de même dommage, il y avait la place pour être champion...
Oué enfin faut pas pousser. Si Lyon avait été un peu plus en danger, eux aussi auraient 6-10 points de plus.
Mr Kenavo a écrit :
Je sais pas comment c'était pour vous, mais j'ai regardé le match la nouille à la main !!!!!:40tf:
Moi aussi, 1 bière par but comme annoncé avant match, forcément... et j'avais pas envie de me décoller de l'écran
guignol a écrit :
Sansz rancunes , champions 6 fois 1/2 , ne faisons pas la fine bouche .:paysan:
n'importe quoi :hum: T'avais coupé le son de la télé non ? 

guignol a écrit :
Pas moi 
Enfin en attendant la sortie de Toulalan vous fait mal mais celle de Fred vous fait beaucoup de bien (sauf le flottement qui vous coûte quasiment les 2 buts) car Ben Arfa a été tout simplement monstrueux pendant 1/2h. Dommage qu'il ne joue pas toujours à ce niveau.
guignol a écrit :
La troisième 
[SIZE="1"]voire la seconde[/SIZE] 
guignol a écrit :
Un baptème et un apéro un peu sauvage en moins et mon analyse était parfaite . :545:
Allez au lit .
Ca doit être ça alors. Bonne nuit quand même ;)
xigh a écrit :
Emon à la maison,
l'OM champion ... 
et oui
quel gachis !!! :mf_popean mais bon 3-1 ça fait tj plaisir
guignol a écrit :
Allez au lit .
Autant je t'aimais bien mais là ....vé t'appeler Bataille ou Fontaine ...j'hesite.
- Quelle belle prestation du collectif et de Niang en particulier

guignol a écrit :
J'espère juste que le jour ou nous aussi on aura 60000 place il y aura plus d'ambiance que ca.... :(
Essaies avec un stade de 100 000 personnes t'auras peut être une chance ;)
Oh Aime a écrit :
maaaaaaaaaaaaaaammmmmaaaaaaaaaaaaaaadddddddddddddddddddd'
désolé retard je mate avec sopcast!
mais c'est bon de savoir quand les buts arrivent avec le forum
moi j'ai mieux
après le premier but j'ai appellé un ami au virage sud, j'entend des cris de joies, la ligne coupe, je re rentre dans le bar et je gueule "VA YAVOIR BUT" et la mamad il plante!!!:smoke1:
jax a écrit :
Sur les bases lyonnaises, pas sûr. Et je dis ça sans volonté de chambrage. Mais faut lui pardonner, la sono du banquet baptême était trop forte, l'avait plus d'oreille.
Après le 3e but, c'était la fusion.
- Mon seul "problème" ce soir, c'est que je suis en congés cette semaine, et avec tout ce que j'ai pris cette année comme branchage de supps lyonnais (carquefou et autres), je pourrais pas me venger demain, mais bon, qu'elle fait du bien cette victoire, je savoure, une équipe et un stade comme ça, ça met les frissons !
Mars a écrit :
"Marseille avait plus besoin de points que nous" 
déjà prise par Le site oeuf
[i]Quand léquipe qui « en veut » le plus simpose[/i]
El chi a écrit :
Mandanda sort une praline de Charles Strom

peñiscola a écrit :
pareil je l'ai trouvé très appliqué
Nick Belane a écrit :

(Clerc est international?)
Elle vient de tomber : "Marseille avait plus besoin de cette victoire que nous"
xigh a écrit :
Emon à la maison,
l'OM champion ... 
totalement d'accord
dalleurs ça avait l'air de bien l'emmerder Gerets de ne pas pouvoir se mêler à la lutte pour le titre
jax a écrit :
et encore il faudrait que l'ol gagne 10-0 pour avoir une ambiance a peu près comparable à celle du vélodrome
26 Mai 93 a écrit :
et encore il faudrait que l'ol gagne 10-0 pour avoir une ambiance a peu près comparable à celle du vélodrome
Ouais enfin, le Vél' niveau ambiance c'est plus aussi impressionnant qu'avant, hormis 2-3 matchs par saison.
Mars a écrit :
Ouais enfin, le Vél' niveau ambiance c'est plus aussi impressionnant qu'avant, hormis 2-3 matchs par saison.
c pafo
mais c'était juste pour montrer que celui de gerland est vraiment pas terrible
Mars a écrit :
comme celui de ce soir... et c'est bien le sujet. Faut dire que ce foutou enrhumoir, on a fait mieux comme antre...
guignol a écrit :
Allez au lit .
Le Filtre t'a répondu fort civilement... T'as une réaction de Lyonnais. 
- curieux que le père pleureur Mondy n'ait pas encore crié au scandale à propos de ses 2 blessés

ribouldingue a écrit :
curieux que le père pleureur Mondy n'ait pas encore crié au scandale à propos de ses 2 blessés 
C'est déja fait.
Dans les réactions sur Olweb, il nous sort une litanie de calimérismes de niveau CM1.
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=38850&pid=101002
guignol a écrit :
Rajoute "d'affilée", sinon ça impressionne pas grand monde ici:mf_bluesb
guignol a écrit :
Faudrait déjà voir à trouver 60000 supporters:blondblush1:
guignol a écrit :
Pareil, histoire pour petit-vélo de faire le tour de Cris ou de lui passer entre les jambes trois quatre fois par mi-temps:biker_h4h
Ou pour Benzema de faire briller notre panthère noire
guignol a écrit :
C'est le titre qui nous intéresse...
guignol a écrit :
Tu fais comme moi : pour accompagner la bière, onze quenelles bien fraiches pour éponger, ça passe tout seul
guignol a écrit :
Allez au lit .
Pareil, bonne nuit.
Euh bonne semaine je voulais dire...
:perv2:
Mr Kenavo a écrit :
1ère partie de championnat de Rennes + 2ème partie de championnat de l'OM = Champion de France !!!
Ou la saison de Bordeaux, avec les 6 points contre Lyon ... et ça devient rigolot !
- Compte-rendu du monde.fr
http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/04/06/ligue-1-l-om-s-enflamme-pour-vaincre-lyon-3-1_1031579_3242.html#ens_id=1017880
A noter qu'ils intègrent une video dailymotion du but de Cissé qui me parait complètement illégale...
- Il le font toujours, il y a toujours une video de soccers ou iker91 dans les article de monde sur la L1.
- Droit à l'info, ça passe non ?
J.R. a écrit :
Droit à l'info, ça passe non ?
Ca devrait. Par contre, à ce moment là, ils devraient pouvoir utiliser le fichier source et pas ce fichier cradoque, à la pixellisation prononcée.
Jeroemba a écrit :
Ca devrait. Par contre, à ce moment là, ils devraient pouvoir utiliser le fichier source et pas ce fichier cradoque, à la pixellisation prononcée.
Trop fatiguant eh ! 
J.R. a écrit :
Explique-moi la différence entre le 4-3-3 moderne et le 4-5-1 moderne parce que je vois pas. Pour les deux il s'agit du 4-2-3-1 (ou 4-3-2-1 si tu mets le n°10 dans le compte des milieux et non de la ligne offensive derrière l'attaquant), non ?
Si on joue avec 4 milieux, c'est que Rorigue rentre en défense et Cana au milieu à mon avis. Comme cela a été dit Kaboré est trop tendre et m'est avis que Néric ne le titularisera pas. Pourquoi pas un :
-----------------------Bami-----------------------
-----------Cana----------------Cheyrou--------
-----------------------Nasri-----------------------
---------------Akalé---------Niang--------------
Mais perso je privilégie l'option "classique" et "offensive" car il faut leur mettre la pression quitte à un poil être en danger derrière plutôt que de les laisser nous attaquer. Donc le même dispositif que la 2e mi-temps contre Lorient
bonjour,
je te répond un peu tard, apres le match c'est facile....
je ne suis pas d'accord avec toi le 4-4-3 et 4-5-1 se n'est pas la méme chose... pourquoi parce tu ne peu pas changé la nature d'un joueur et dans ta compo tu met cana et cheyrou sur les coté alors qu'ils sont md et non lateraux c'est qui est complétement différent car tu dois attaqué et défendre et bloqué la monté des lattéraux adverses.... et franchement je ne pense pas que la principal qualité de cana et cheyrou soit de distribué et de centré
alors que moi j'avais dit que akalé et niang sont plus à meme de faire se double travaille. D'ailleur je sais pas si tu a remarqué mais lyon à chaque fois que tu les a (peu) vu, il y avait grosso et (ou) reveillere
cosa_ultras a écrit :
bonjour,
je te répond un peu tard, apres le match c'est facile....
je ne suis pas d'accord avec toi le 4-4-3 et 4-5-1 se n'est pas la méme chose... pourquoi parce tu ne peu pas changé la nature d'un joueur et dans ta compo tu met cana et cheyrou sur les coté alors qu'ils sont md et non lateraux c'est qui est complétement différent car tu dois attaqué et défendre et bloqué la monté des lattéraux adverses.... et franchement je ne pense pas que la principal qualité de cana et cheyrou soit de distribué et de centré
alors que moi j'avais dit que akalé et niang sont plus à meme de faire se double travaille. D'ailleur je sais pas si tu a remarqué mais lyon à chaque fois que tu les a (peu) vu, il y avait grosso et (ou) reveillere
J'suis désolé mais ce n'est toujours pas clair. Et ma "compo" c'est une suggestion d'alternative que je ne primais pas (cf la suite du message) par rapport à l'équipe qui a joué comme ce soir ou contre Lyon et la 2e MT de Lorient.
Et tu peux qualifier ces équipes de 4-3-3 ou de 4-3-2-1 (le 4-5-1 version moderne)
Et le 4-4-3
;)
J.R. a écrit :
Et le 4-4-3
;)
[FONT=Arial]Je pense quil voulait parler de 4-3-3.;)[/FONT]
[FONT=Arial]Mais de toutes façons comme le dis Courbis, les schémas en 4-4-2, 4-5-1 , 4-3-3 ou 4-2-3-1 cest de la littérature une fois que le match commence sur le terrain, les joueurs tissent leurs toiles tout seul sur la belouze.
[/FONT]