AVIS A TOUS LES OPIOMANES...- ...fous de pronostics !!!
VOICI LE RETOUR DU PLUS GRAND JEU DE PRONOS DE TOUS LES TEMPS (faut y croire !!! :Pixie ). J'ai nommé :
[SIZE=6][color=Red]LOTO ECOLE ![/color] [/SIZE]
Le LOTO est de retour à partir de la semaine prochaine et je tiens à ce que tout le monde soit au courant !!!
Voici les nouvelles règles très simples.
Chaque week end, tous les opiomanes sont invités à pronostiquer sur les résultats des dix matches de Ligue 1.
1) Vous devrez remettre vos grilles au moins un quart d'heure avant le premier match de la grille (attention aux matches avancés !).
En cas de rencontres avancées ratées, vous pourrez quand même poster une grille, mais tronquée, bien entendu...
2) Pour chaque match, vous devrez [b]choisir[/b] entre le [b]1[/b], le [b]N[/b] et le [b]2[/b]. Et oui ! Vous l'avez compris, cette année nous ne jouerons que des grilles avec [b]10 simples[/b].
3) Les grilles seront notées sur 10, ce qui devrait relativiser les écarts vu nos performances moyennes de l'an passé.
[SIZE=3][b]1 point par bonne réponse, 0 par mauvaise[/b][/SIZE]
4) Il n'y aura aucune sanction, sauf tricherie organisée et odieuse !!! :whistling
Les notes seront remises dans les 48 heures après le dernier match (attention aux matches en retard).
5) Les points glanés lors de chaque journée s'additionnent afin, comme durant le Tour de <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=France&v=56">France</a>, de former un CLASSEMENT GENERAL individuel.
Pour ne pas léser les opiomanes qui arriveront en cours de route, nous découperons l'année en deux :
- une première partie dite "saison régulière" d'août à décembre 2004 durant laquelle TOUT LE MONDE est invité à participer dans la même classe (si si y'aura de la place !)
- une deuxième partie de l'année à partir de janvier 2005 et jusqu'à mai dite "playoffs" où nous créerons deux classes : une 4è et une 3è technos... :Pixie
Les posteurs qui seront en 3è Techno seront ceux qui auront débuté le jeu dans les premiers mois et qui auront obtenu les meilleurs résultats au CLASSEMENT GENERAL. Ils continueront le jeu normalement pour se disputer le titre de CHAMPION du MONDE de LOTO ECOLE !
Les élèves de 4ème Techno repartiront eux de 0 (toujours en janvier 2005) puisqu'arrivés en cours de route pour permettre à tout le monde dans la classe d'avoir sa chance d'ici mai 2005. Nous y ajouterons ceux qui ne sont pas souvent présents ou qui ont eu une période difficile.
Bien entendu, il y aura des passages en classe supérieure, des redoublements mais également des rétrogradations (de la 3è Techno à la 4ème Techno) sachant que le jeu repartira de zéro l'an prochain donc, pas d'inquiétude !!! :Pixie
[b]Seb_ et moi [/b] sommes pour le moment les deux organisateurs ! Nous cherchons cependant un volontaire sérieux et motivé pour nous suppléer et nous aider en cas de besoin particulier (adressez moi votre CV
)
- Respectez les règles de base des pronostics et en cas de réclamations adressez vous aux examinateurs (Seb_ et Mathildien) [b]par mp[/b] afin d'éviter les règlements de compte en direct.
[SIZE=3][b]Si le jeu ne donne pas satisfaction, ma responsabilité étant engagée auprès des administrateurs du site, j'arrêterai le jeu IRREVOCABLEMENT.[/b][/SIZE]
- Veillez à jouer le jeu avec fair play, nous sommes là pour nous amuser et plus il y aura de fous plus nous nous amuserons...
La première grille pour la saison 2004-2005 sera à votre disposition dans la partie "loto et colle d'opiom" située en bas de vos écrans [b]dès samedi 31/08/2004.[/b]
Merci de votre attention
Mathildien75
:starwars:
Mathildien75 a écrit :
- une deuxième partie de l'année à partir de janvier 2005 et jusqu'à mai dite "playoffs" où nous créerons deux classes : une 4è et une 3è technos... :Pixie
Excellente cette règle, on sait déjà où vont finir tous les johnny Ecker du prono. :Pixie
- Vo tu sais déjà où tu vas aller c'est bien...

- La 3 ème oui je sais.

- C'est bizarre je pensais exactement la même chose que toi...:whistling

- Je sens qu'on va bien rigoler comme des petits fours :mf_laughb
Edit : Et il gagne quoi le vainqueur ? Un edito de Beef à sa gloire ? :mf_laug2
Le sombrero de Pixie ?
Un passage au cabinet de véto de BP's ?
- Et l'heureux vainqueur de ce concours acharné pourra être fier comme un bar-tabac...:punk1:
- En tant que néo opiomane, j'y participerais ! (Je part Jeudi matin en vacances, donc il se peut que je soumette mes grilles a l'avance).

Elephant Bird a écrit :
Je sens qu'on va bien rigoler comme des petits fours :mf_laughb
Le sombrero de Pixie ?
Un passage au cabinet de véto de BP's coiffé du sombrero de Pixie tout en déclamant un edito de Beef à sa gloire... 
- Tien ça donne envie de jouer et de gagner
...........deuxieme de l'eurototo,j'ai envie de faire mieux:whistling
Bah si je gagne je vais au VEL':ph34r: !
il parait que les ecrits restent.........
- la dernière fois que j'ai gagné un truc, c'était à un gymcana en CE2 :mf_dribbl
mais en tout cas, ça me branche bien votre jeu, merci à ceux qui suent pour nous :thumbup:
paddy a écrit :
mais en tout cas, ça me branche bien votre jeu, merci à ceux qui suent pour nous :thumbup:
Tu as raison de le souligné ...... !:soccer_h4
- Je ne sais pas si je vais jouer finalement, j'ai peur d'etre trop fort
Palmarés:
1er Prix du Wembledon pronostics, 1992 et le bronze à Barcelone.
L'argent aux JO d'Atlanta en 1996.
2e Prix amateur du Val D'oise 1997.
Champion du quartier depuis 1998 et jamais égaler, poil au nez !
L'or a Sydney en 2000.
Champion de la Mer Mediterrannée en 2002, 2003 et 2004.

Elephant Bird a écrit :
Je sens qu'on va bien rigoler comme des petits fours :mf_laughb
Le sombrero de Pixie ?
Le vainqueur de la saison dernière a gagné un maillot de son choix... 
- Pour le champion du monde ce sera un maillot de l'équipe de son choix !!!
Pour le premier de la 4è Techno, je pense à un porte clé ou une connerie dans ce genre... Histoire de marquer le coup !
Notons que le premier de la 4ème Techno monte en 3ème techno à coup sûr ! C'est une récompense comme un autre... Et je ferai un palmarès comme pour cette saison bien entendu !!
Si nous pouvons mettre ce système en place, on va se marrer en tous cas !!! :mf_laughb
- Je suis séduis !!
Rien que de pouvoir gagner un maillot ca me donne des ailes, pas comme captain flam 
- Ouhaou ca serait mon premier maillot de l'OM :)
Me manque plus qu'a etre plus fort qu'au tiercé parceque sinon c'est pas gagné ;)
Trés bonne idée ce jeu et merci et bon courage à Seb_ et Mat

- Merci les amis ! Mais on fait ça surtout pour s'amuser et se chambrer !!!
On aime bien l'image du rétroviseur... :Pixie
Attention aux redoutables Seb, Beef, Campana et LX Here !!! Des pronostiqueurs hors pair !!! Ils visent la 3ème Techno à coup sûr...
- Mais quand on commence on est quoi ? :huh:
Mathildien75 a écrit :
Merci les amis ! Mais on fait ça surtout pour s'amuser et se chambrer !!!
On aime bien l'image du rétroviseur... :Pixie
Attention aux redoutables Seb, Beef, Campana et LX Here !!! Des pronostiqueurs hors pair !!! Ils visent la 3ème Techno à coup sûr...
Je croyais que le Johnny Ecker du prono avait redoublé 
- On est rien !!! Dans la première partie tu vises le maximum de points et la maeilleure place possible au général...
En janvier, s'il y a assez de monde dont beaucoup de retardataires et de relégués très loin, on met en place les classes. Si par contre on n'a pas assez de joueurs on continuera normalement... 
- Ok, merci Yoda. :thumbup: Génial ce concept !

Ernesto a écrit :
Je croyais que le Johnny Ecker du prono avait redoublé 
Il était présent a tous les pronos, alors forcément, au final il était bien classé, mais a la moyenne c'était tout autre chose...
Seb_ a écrit :
Il était présent a tous les pronos, alors forcément, au final il était bien classé, mais a la moyenne c'était tout autre chose...

- Pauvre Campana, il va pas aimer d'etre classée dans cette seconde catégorie :D
- Initiative est bonne. Bon taux de participation il y aura cher maître ^^
Mouchico a écrit :
Initiative est bonne. Bon taux de participation il y aura cher maître ^^
En toi j'ai confiance jeune padawan... Pouvoir participer activement vous devez... 
- Très très sympa la nouvelle formule du jeu... je proposerai volontiers d'aider occasionnellement mais ma dernières expérience ne plaide pas en ma faveur! :cowboy:
- Mathilidien on les mets ou nos grilles, ici meme ou dans un nouveau topic dans l'arriere salle ? Car je dois pronostiquez avant Mercredi !

- Math, j'adore les nouvelles règles

Et ne t'inquiètes pas, le jeu donnera satisfaction, car tout est parfaitement ficelé :thumbup:
PS : j'espère ne pas aller en 4ème techno 
- Je vais tenter de vous la soumettre dès ce soir alors pour les vacanciers...
C'est dans la partie "Loto et colle" en bas de ton écran un topic va y apparaître dans quelques instants !!!
Réponds ici si tu ne t'y retrouves pas...
- [b]MESSAGE IMPORTANT
Voici les dernières nouvelles et consignes de notre jeu de pronostics.
1) J’ai l’honneur de vous annoncer que l’équipe enseignante s’est agrandie. En plus de Seb (prof), Hephaistos (pion et prof suppléant) et moi-même, nous avons recruté un « intendant technique » : REVENIR13. Au nom de tout le monde, je tiens à le remercier publiquement pour sa précieuse contribution.
2) Quelques consignes :
- n’oubliez pas de faire attention aux matches avancés
- évitez les changements intempestifs une fois que vous avez remis votre copie
- allez régulièrement à la « vie scolaire » pour vérifier les infos que nous pourrions vous y afficher
- en cas de protestation ou de problème, n’hésitez pas à envoyer un mp à un ou plusieurs membres de l’organisation afin de trouver des solutions le plus rapidement possible
- en cas de retard pris pour des raisons diverses, ne vous déstabiliser pas ! Il reste toujours la solution de la deuxième partie de saison, durant laquelle une classe de rattrapage sera créée (4ème Techno), pendant que les meilleurs joueurs assidus continueront leur parcours normalement (3ème Techno)
3) Le nombre élevé d’élèves inscrits nous a déjà permis d’établir deux classes dont les copies seront corrigées de la façon suivante : la 5ème A par Seb, la 5ème B par moi-même. Hephaistos assurera les éventuels intérims. Nous rappelons que ces classes ne sont basées sur aucun préjugé ni aucun critère sinon celui de la convivialité. Tout le monde part donc à égalité de chance et de niveau. Le but de tout un chacun doit être de viser la 3ème Techno.
4) Composition de la 5ème A (Prof : Seb) :
Aboss
Bakaforever
Albibac
Bazon62
Boeuf Mode
Bakayoyo
Champomy
Cinto
Clarky
Crapaud35
Deepbluebdr
Elephant Bird
Fondacle
Homeralb
Jub
Ladykillers
Le filtre
Lesudenforce
Lolofunck
LX Here
Mathildien75
Mouss.13
Niko
Noodles
RaphHK
Revenir13
Scred
Vodevil
Tom30
Yankee
5) Composition de la 5ème B (Prof : Mathildien75) :
Bouricao
Caligula
Campana
Chichiman
Dav
Dukefeng
El Pibito
Ernesto
Hassenovitch
Hephaistos
Ichiro
Kalamata
K Allan t
Lorenzin’
Mac Corbac
Mac Boulette
Mad Max
MooM
Moskito
NeopiOMnet
Nil Sanyas
O’Gary
Omalavialamaure
Paddy
Pixie
Poluxo
Poug13
Seb
The Law
Vaudou
Zorg
Si votre pseudo ne figure pas dans cette liste, contactez nous en mp !
Amusez vous bien ! Que le meilleur gagne !!! "[/b]
Mathildien75 a écrit :
[b]4) Composition de la 5ème A (Prof : Seb) :
Aboss
Bakaforever
Albibac
Bazon62
Boeuf Mode
Bakayoyo
Champomy
Cinto
Clarky
Crapaud35
Deepbluebdr
Elephant Bird
Fondacle
Homeralb
Jub
Ladykillers
Le filtre
Lesudenforce
Lolofunck
LX Here
Mathildien75
Mouss.13
Niko
Noodles
RaphHK
Revenir13
Scred
Vodevil
Tom30
Yankee
[/b]
Ca c'est de la classe ! Vivement que ça commence !
[SIZE=1][color=Silver]suis-je bête, y'a déjà eu OL-Nice ...[/color][/SIZE]
Mathildien75 a écrit :
Nous rappelons que ces classes ne sont basées sur [b]aucun préjugé ni aucun critère [/b] sinon celui de la convivialité.
5) Composition de la 5ème B (Prof : Mathildien75) :
[b]Bouricao[/b]
Caligula
[b]Campana[/b]
Chichiman
Dav
Dukefeng
El Pibito
Ernesto
Hassenovitch
Hephaistos
Ichiro
Kalamata
K Allan t
Lorenzin’
Mac Corbac
Mac Boulette
Mad Max
MooM
Moskito
NeopiOMnet
Nil Sanyas
O’Gary
Omalavialamaure
Paddy
[b]Pixie
Poluxo[/b]
Poug13
Seb
The Law
Vaudou
Zorg
Sacré hasard quand meme... Ca ressemble étrangement à la classe de Bouricao. :whistling
Je crois que vous avez du vous tromper. Ce n'est pas normal que je sois dans celle-là. :mf_doctor