FC Lyon - OM : le retour de la vengeance- En la capitale gastronomique, un plat qui se déguste froid. Revigorés par leur exploit outre Manche chez les cousins des qataris, les lionets seront de redoutables adversaires avec une diversité de profils en attaque qui s'avère dangereuse pour notre défense privée de celui qui à beau niquer la science s'est fait niquer cette fois ci en milieu de semaine.
Perso, je nous vois malheureusement encore perdre bêtement chez eux car notre collectif ne me semble pas encore prêt. Notre salut pourrait venir d'un bloc équipe et de morts de faim. Notre perte pourrait venir de nos solistes. Rien ne va plus, faites vos jeux.
Quoi qu'il en soit à fond derrière les ciel et blanc. Rendez vous à 21h00.
- [color=#777777]Celle de la semaine derniére ne comptait pas puisque Monaco n'est pas dans le top 3 . Et celle de ce soir on la compte ?
Il n'y sont pas non plus .[/color]
- [size=large]Laquelle de nos biquettes va faire sa cagade monumentale et fausser le résultat ? L'an dernier c'est Mandanda, qui à l'aller comme au retour, a bouffé la feuille de match. Cette année il joue pas (en principe), mais à qui le tour ? Pelé, Amavi, Rajondic, Caleta chose, Sakai, Kamara ? Faites vos jeux[/size]

- Turpin au sifflet au Parc OL.
On va se faire plier.
- Tous les voyants sont au rouge, on ne peut que perdre ... donc on va gagner

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
[size=large]Laquelle de nos biquettes va faire sa cagade monumentale et fausser le résultat ? L'an dernier c'est Mandanda, qui à l'aller comme au retour, a bouffé la feuille de match. Cette année il joue pas (en principe), mais à qui le tour ? Pelé, Amavi, Rajondic, Caleta chose, Sakai, Kamara ? Faites vos jeux[/size] 
A l’aller, Mandanda y va de sa boulette et nous tue (presque) le match.
Mais au retour, c’est surtout notre charnière centrale et notre défense qui nous tue le match. Pas de boulettes de Steve sur les buts, au plus on peut lui reprocher de ne pas avoir été décisif mais comme il nous sort deux ou trois grosses parades dans le match......
Ce soir ca sent tellement pas bon ( dynamique européenne, Turpin ) que ca va peut-être finir par sourire.
En tout cas, on joue pour un gros coup (mettre Lyon et Monaco à 6 et 7 points en 6 journées) :high stakes:
- [size=medium]Ouais d'accord mais Mandanda il arrive à se faire lober par Depay alors qu'il est presque sur sa ligne
Sinon ce soir c'est la course d'obstacles notamment le saut du Turpin qui risque une fois de plus de nous être fatal [/size] 
- <p>Vu qu'on a été excellents contre les saucisses, Garcia reconduit pratiquement la même équipe contre les quenelles
Comprenne qui pourra l'Ocampos sera bel et bien là
</p>
- Mes petits chous je pense fort à vous ce soir !
(d'ailleurs j'ai flippé je pensais qu'opiom avait disparu, le fofo était tombé ?)
J'écris maintenant, vu qu'après le match, quoi qu'il se passe, on va me gronder.
Et ne vous inquiétez pas trop, il y a un sursaut phénoménal contre City juste pour sauver la tête de Génésio, nos talentueuses biquettes devraient recommencer à courir comme des poulets sans tête ce soir.
- Welcome back JMAmours.
Oui le fofo était tombé, mais Choupère Fanfarlo a sauvé le monde. 
Bon match à toi !
- Merci Nasser pour le topic.<br />
<br />
Pas du tout, mais alors pas du tout confiant pour ce match. Comme préparation, j'aurais largement préféré que l'OL se fasse déboîter à City et qu'on fasse un résultat positif contre Francfort. J'espère qu'il va y avoir une vraie réaction de notre côté, avec de l'intensité et beaucoup, beaucoup d'application. On va bien voir.
- Il faut que Ndombele prenne vite un jaune pour calmer ses ardeurs.
Joli coup franc raté de Payet.
Beau dédoublement de Sakai qui aurait pu centrer en retrait sur Mitroglou.
- Dommage Payet sur son débordement qui mystifie 2 lyonnais.
On a le ballon, on domine dans le jeu. En général , c'est là qu'on prend un but à la con.
Ocampos il envoie tous ses centres au 3eme poteau.
Mendy semble diminuer. Faut jouer sur la droite.
- Luis Gustavo qui se troue. 1-0
Leur Diop c'est un boucher.
- Magnifique non défense de Strootman et Gustavo

- On se fait perforer plein axe fait caguer ...
On domine mais c est stérile. Gustavo et son air ball coûte chère
- Faut que Strootman monte d un niveau dans le jeux maintenant
- Tous nos coups de pied arrêtés sont pour l'instant très mal tirés.
Ocampos est notre maillon faible. Il n'apporte rien.
Sanson qui dort a failli nous coûter le 2nd but. Espérons que ce soit un signe.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
On se fait perforer plein axe fait caguer ...
On domine mais c est stérile. Gustavo et son air ball coûte chère
Lyon laisse le ballon.
Ils font le même match que contre City, et nous on court....
- Yesssss Thauvin.
Il a une efficacité de dingue. Belle passe de Payet et but fêté à plusieurs
- Merci Diop. 1-1 de Thauvin.
Jolie saut de carpe de la crapule Lopes.
Faut rentrer aux vestiaires avec ce nul.
- <p>Merci Dim, Merci Flo et le merci à Depay pour le loupé</p>
- On est tellement obnubilés par Fekir que Aouar fait ce qu'il veut. Sanson doit le prendre mieux que ça.
- Dombele nous défonce au milieu. On a personne d assez puissant pour le gêner.
Dombele nous défonce au milieu. On a personne d assez puissant pour le gêner.
Tu regrettes Zambo ? Ta réflexion ramène à la mienne au début du match : il faut qu'il prenne un carton. Mais maintenant que Diop a un jaune faut le provoquer lui.
Dombele nous défonce au milieu. On a personne d assez puissant pour le gêner.
Faut sortir Ocampos, faire rentrer Kamara et mettre Gustavo avec Strootman au milieu.
Gustavo perd tous ses duels.
- Moi, tant qu'on gagne 3-2, ça me va !
- Chasse aux marseillais dans le stade à priori...
Mais ça va, tant qu'il n'y a pas de fumi....
- Gnagna gnagna Thauvin ne marque jamais dans les gros matchs. Un de plus

Combien on a acheté Strootman déjà ? Dans tous les cas, ça fait cher pour un fantôme qui devrait être un impact player !
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
En tout cas, on joue pour un gros coup (mettre Lyon et Monaco à 6 et 7 points en 6 journées) :high stakes:
![[Image: 09NFa0p.jpg]](https://i.imgur.com/09NFa0p.jpg)
- Toujours pas convaincu par Gustavo en défense centrale ... trop souvent surpris par les attaquants adverses et dépassé en vitesse.
On se fait encore bouffer au milieu.
Sanson est un esthète, certes, mais il est incapable de jouer à 2 au milieu quand il faut donner de soi et récupérer des ballons.
Garcia devrait faire le même changement qu'à Monaco à mon avis : sortir Ocampos, dont l'apport technique et tactique est très proche de zéro, et faire entrer un milieu de plus (Lopez ou Kamara) pour rétablir l'équilibre dans cette zone de jeu.
Mitroglou ... va falloir ban le prochain qui écrit qu'il a le niveau pour l'OM 
- [size=medium]Ocampos est nul à caguer et faudrait le sortir dès la reprise sans attendre l'heure de jeu. Gustavo n'est pas au mieux et faut le faire glisser au milieu et faire rentrer Kamara. Mitroglou devra marquer au moins un but pour faire oublier ses insuffisances [/size]

- Comme dans du beurre ....
- Traore 2-1.
Amavi trop lâche
Ocampos il a beau être volontaire c'est plus possible. Offensivement il est nul.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Traore 2-1.
Amavi trop lâche
Leurs joueurs sont plus puissants et incisifs.
On ne pourra rien faire.
- Strootman c'est pas celui qui devait mordre les mollets de ses adversaires ? Son apport me paraît limité.
Dembele va entrer et marquer.
- J'ai trouvé un lien, je me connecte, but de Lyon au bout de 2 secondes... J'ai éteint...
Strootman c'est pas celui qui devait mordre les mollets de ses adversaires ? Son apport me paraît limité.
On est trop léger à ce poste, on l'a toujours dit...On a perdu bcp de puissance avec le départ de Zambo (qui avait certes d'autres défauts).
- Traore le doublé. Tir contré dans une défense qui dort.
- Et voilà.
Y a tellement rien à dire.
Ils sont au dessus, c'est tout.
- <p>Je vois pas pourquoi on s'emmerde à mettre un gardien... </p>
- Même pas besoin de l'arbitrage LEL

Pelé sert à quelque chose des fois ?
- Gustavo est vraiment devenu un fantôme, hallucinant.
- Le tir est contré. Calmez vous sur Pelé.
J'eteins. Bonne nuit.
- Forts contre les faibles, faibles contre les forts, qu'ils aillent se faire cuire le cul...
- Gustavo fait vraiment un match pourri, systématiquement en retard sur ses interventions (et sur les trois buts). Le milieu ne fonctionne pas, les espaces ne sont pas couverts correctement en phase de récupération. Quant à Pelé, chaque tir cadré a 75 % de chances de terminer au fond, ça devient usant.
- Garcia attend quoi pour le 433?
- Gustavo va pas finir le match.
Dembelé il mange Stootman assis dans son fauteuil.
Ce milieu là, c'est pas comme si on n'avait pas déjà vu contre Gungamps qu'il marchait pas...
- Et la branlée avec ça....
- Et encore une occase foirée...
- Sanson toujours aussi fort dans les gros matchs.
Oui je sais ce soir j'en veux à tout le monde.
Mais Gustavo bordel, pars sur la touche pendant un petit moment ça nous fera du bien.
- C'est vrai que ce soir si on perd c'est à cause de notre 9

- Njié.
<br />
<br />
Bon, sinon rien à dire, les meilleurs sont devant.<br />
Pas mal d'inquiétudes à avoir sur le reste de la saison, défaillance de notre milieu, de notre défense, et notre attaque.<br />
Jusqu"à la lie.<br />
...le rouge...<br />
Un poéte notre Croate.<br />
Belle recrue...<br />
- punaise mais il ets ou amavi.
Traoré a gangbanger tout le monde tellement il peut prendre le la vitesse tranquillement
- Après Francfort, je disais :
Citation :
En ce début de saison, ça passe contre Toulouse et Guingamp. Pas contre tout le reste. Même à 10 vs 11 en Europe.
Monaco reste l'exception en ce début de saison.
Et ce soir, encore un but pris en début de MT.
Monaco reste encore l'exception en ce début de saison.
Mais tout va bien, on a acheté un fantôme au milieu pour 25M€, Gustavo est en train de le rejoindre. on n'a pas acheté de 9 ni de gardien, on a préféré prolonger Pelé et Eyraud va cprolonger Garcia. Nickel 
Ah ben voilà après la VAR et péno, le petit rouge qui va bien. Manque plus que la blessure !
- Heureusement qu'on n'est pas en LDC finalement
- Et on finit à 9....
Le cauchemar....
- Qu'ils se mettent à la pétanque c'est plus de leur niveau...
- <quote option=""Godfather" pid='1383126' dateline='1537735543'"><br />
Heureusement qu'on n'est pas en LDC finalement</quote><br />
Je pense qu'on peut être serein encore qq années.<br />
Garcia n'a jamais été foutu de taper une équipe meilleure que celle qu'il avait...<br />
Et qu'on ne me parle pas du Monaco qu'on a battu en début de saison...
- A defaut d'être judicieux, Strootman, Caleta-Car et Radonjic, recrutés pour plus de 50M€ sont déjà décisifs dès leurs premiers matchs pour nos adversaires

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
A defaut d'être judicieux, Strootman, Caleta-Car et Radonjic, recrutés pour plus de 50M€ sont déjà décisifs dès leurs premiers matchs pour nos adversaires 

C'est clair....Là c'est un grand chelem...
- J'espère que les tribunes se feront entendre lors du prochain match...
- Voila les joueurs en cartons qu'on se trimballe, même Zidane prendrait que des branlées.
- Ce match conclut une très bonne semaine

A defaut d'être judicieux, Strootman, Caleta-Car et Radonjic, recrutés pour plus de 50M€ sont déjà décisifs dès leurs premiers matchs pour nos adversaires 
Tu as oublié Gustavo et Sanson, ça commence à faire beaucoup.
- Les recrues ne sont pas au niveau et on a pas de milieu...
Sanson reste ma grande enigme !!!!
Les deux premiers ont joué trois matchs avec leurs nouveaux coéquipiers, dans un championnat qu'ils ne connaissent pas, une langue qu'ils ne connaissent pas, le second 15 minutes ... Et si on analyse à froid, Caleta-Car est plutôt pas mal dans ces matchs. On lui reproche son match contre Nîmes ??? Ma foi, il revenait d'une Coupe du monde, n'avait pas fait une prépa complète et on lui en veut d'avoir manqué de vivacité sur une action à la 85ème ... Strootman, il n'a pas encore de repères ... et joue avec un Sanson inexistant sur le plan défensif. Il faut que Garcia trouve la bonne formule défensive, c'est tout.
Le soucis, pour moi, il est tout autant offensif : Ocampos est toujours nul, Mitroglou ne sert qu'à pousser la balle s'il est à 9 mètres du but, Valère est dans une galère, Thauvin marque beaucoup mais dans le jeu, ça reste moyen et Payet alterne le bon (comme ce soir, faut le signaler) et le moins bon. Comme contre Stuttgart, si on marque dans nos temps, le match est plié en notre faveur et basta.
Enfin, si ça te fait marrer de voir l'OM perdre et de continuer à déverser ta haine pour ce nouveau projet, tant mieux pour toi. Si ça te plait de passer encore pour un blaireau comme la dernière 
- Faut passer au 433. Et arrêter avec Gustavo derrière.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Faut passer au 433. Et arrêter avec Gustavo derrière.
Avec la blessure de Rami et la suspension de Caleta-Car, pas sur que Garcia le tente sur les prochains matchs.
- Soirée cauchemar...
Seul point positif, on est à un point du podium et on pourrait retrouver la 2nde place avec deux victoires cette semaine. On n'est qu'à la 6e journée, on sent que l'équipe a du potentiel, au milieu comme en défense, mais il faut du temps pour intégrer les nouveaux.
Ocampos n'a servi à rien, les autres ont alterné le bon et le moins bon, et surtout le moins bon pour Luis Gustavo et Strootman, invisible.
On va voir si ils ont un mental dès cette semaine
- J'ai envie d'insulter pas mal de monde, les boules punaise.
- Le club ne serait pas devenu trop lisse?
On ne voit plus cet OM moyen mais capable de démonter un gros dans un sursaut d'orgueil.
- <quote option=""hassenovitch" pid='1383140' dateline='1537737899'"><br />
Soirée cauchemar...<br />
Seul point positif, on est à un point du podium et on pourrait retrouver la 2nde place avec deux victoires cette semaine. On n'est qu'à la 6e journée, on sent que l'équipe a du potentiel, au milieu comme en défense, mais il faut du temps pour intégrer les nouveaux.<br />
<br />
Ocampos n'a servi à rien, les autres ont alterné le bon et le moins bon, et surtout le moins bon pour Luis Gustavo et Strootman, invisible.<br />
<br />
On va voir si ils ont un mental dès cette semaine</quote><br />
Pas certain qu'on passe une meilleure soirée Dimanche soir prochain...
- Autant Garcia a été plébiscité après le match à Monaco autant ce soir il a failli. Je comprends mal la titularisation d'Ocampos qui a été hyper nul contre Francfort et qui a confirmé ce soir sa nullité. Pourquoi Garcia s'obstine t-il à ne pas titulariser Kamara ? Après c'est vrai qu'il y a eu tellement de défaillances individuelles qu'on se demande ce qui s'est dit à la mi-temps. Traoré a fait la misère à Amavi et il aurait dû renforcer le côté gauche par où sont passées toutes les attaques lyonnaises. Pelé était aux abonnés absents, Sanson a joué trop bas, Mitroglou et Germain ont été inexistants, brefle une soirée de bouse avec 4 buts dans la musette, un carton rouge, un pénalty, un blessé et pourtant Turpin ne l'a pas joué anti-marseillais. Heureusement qu'on a Thauvin et Payet pour garder espoir

- Quelle misère ...
En fin de saison dernière on savait où étaient nos points faibles et le mercato devait combler ce déficit.
Aujourd'hui on a vu que notre mercato était un échec.
[list]
[*]Il manquait un 9 ... personne n'a été recruté et l'on a toujours nos 2 plots qui sont inexistants dans les grands rendez-vous.
[*]Il fallait un arrière gauche ... personne n'a été recruté et Amavi confirme match après match qu'il est hyper limité.
[*]Il fallait un 6 physique et défensif ... on a recruté un 8 et notre milieu continue de prendre l'eau dès que les adversaires sont de niveau européen.
[*]Il fallait un ailier gauche ... on en a recruté un, mais il va lui falloir du temps pour s'adapter (jeune, barrière de la langue, pas du tout de préparation avec le groupe ...) et du coup on a toujours l'ultra-limité Ocampos qui brille contre les Guingamp-like mais fait de la bouse dès qu'il a des joueurs de foot face à lui.
[/list]
Je serai beaucoup plus clément avec Caleta-Car qui a du couvrir les défaillances de Gustavo dans l'axe et l'inexistence d'Amavi à gauche.
Dans une équipe en place il nous fera beaucoup de bien.
Il a une relance très sûre et je le trouve très bon dans son placement.
J'avais dis le bien que je pensais du coaching de Garcia contre Monaco, il est retombé dans ses travers ce soir ...
Il n'a pas eu les coroñes de mettre un axe Kamara - Caleta-Car, insistant avec Gustavo en défense qui lui a donné tort une fois de plus.
Il n'a pas osé refaire le coup du passage en 4-3-3 à la mi-temps alors que le milieu prenait le bouillon, et ne l'a tenté qu'à 3-1, une fois le match perdu.
Il insiste avec Amavi alors que tout le monde voit qu'il n'y est pas. Sarr - Sakaï, lancer Rocchia en pro, il pourrait tenter un truc ... mais non.
Il va chouiner sur l'arbitre au coup de sifflet final (et je suppose qu'il l'a fait en conférence de presse) alors que le match est remporté par l'équipe la plus forte tout simplement, et qu'il s'est encore fait dominer tactiquement par Genesio.
Si Monaco se met en route et/ou si Lille fait une saison "niçoise", je nous prédit encore une grosse désillusion en mai ...
- Sinon ça va être compliqué toute la saison avec Amavi quand même...même si léger mieux (pas difficile) que la saison dernière...
Notre côté gauche Amavi/Ocampos c'est très très mauvais...Et du coup si l'equipe en face a un peu de jugeotte...Bah ça jouera surtout sur ce côté là offensivmeent et ça défendra surtout sur notre droite...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Sinon ça va être compliqué toute la saison avec Amavi quand même...même si léger mieux (pas difficile) que la saison dernière...
Notre côté gauche Amavi/Ocampos c'est très très mauvais...Et du coup si l'equipe en face a un peu de jugeotte...Bah ça jouera surtout sur ce côté là offensivmeent et ça défendra surtout sur notre droite...
Notre recrutement n'ayant pas été à la hauteur, je pense comme God qu'il va falloir passer au 4-3-3.
Du coup ça pousserait Ocampos sur le banc.
Mais nous n'avons que 4 joueurs pour 3 postes (Strootman, Gustavo, Sanson, Lopez).
Rami semble parti pour une saison galère et Gustavo ne doit plus jouer dans l'axe sauf si personne d'autre n'est dispo, du coup je vois Kamara titulaire dans l'axe de la défense.
- A la décharge de Amavi je dirai qu'il s'est trop souvent retrouvé seul face à Traoré qui a fait le match de sa vie. L'erreur de ce soir a été de titulariser Ocampos. Par son inexistance il a déséquilibré l'équipe et Garcia aurait dû le sortir plus tôt. De même il aurait dû titulariser Radonjic pour le remettre en confiance quitte à ce qu'il ne joue qu'une heure. Pour moi cette défaite est avant tout pour Garcia

- Merci Rabbi pour le moment de lucidité
<br />
<br />
Je comprends les réactions à chaud, et certaines critiques sont légitimes au vu de l'ensemble de ce début de saison, mais il faut aussi être un minimum raisonnable. Je pense comme d'autres, vu ce qui se passe en ce moment, qu'un passage en 4-3-3 pourrait être judicieux. Je pousse même mon relatif optimisme jusqu'à penser que dans ce schéma, en l'absence de Rami (et Caleta-Car au prochain match, donc), Sertic peut avoir un rôle à jouer, que ce soit en sentinelle dans un milieu à trois, voire en défenseur central – au moins en couverture, au besoin.<br />
<br />
Idéalement, je pense aussi comme certains qu'il faut arrêter avec Gustavo derrière, même si Garcia l'alignera certainement à ce poste contre Strasbourg au vu des indisponibilités. J'aimerais bien voir Strootman en 6 mercredi, avec Sanson et Lopez devant lui pour l'animation et Payet et Thauvin en offensifs décalés derrière Mitroglou. <br />
<br />
Sinon, oui, l'OL a été plus fort, mais surtout plus réaliste. Ils ont su profiter des carences défensives dont on fait preuve en ce moment, qu'on va devoir absolument corriger pour pouvoir progresser. L'assise défensive, c'est la base de la sérénité et de la confiance du collectif, et elle nous a fait cruellement défaut lors de chacune des contre-performances de ce début de saison (Nîmes, Rennes, Francfort et donc Lyon), avec à chaque fois des buts soit carrément aberrants dûs à des erreurs individuelles grossières, soit plus simplement des buts qu'une équipe qui se sait solide ne prend pas (ou très peu), et qu'elle rend possibles en raison de sa propre fébrilité. Les deux buts de Traoré en sont des exemples flagrants ce soir, jamais ces frappes ne doivent être possibles quand tu as deux joueurs en position de contrer (Gustavo et Amavi, sur les deux).
- <quote option=""Razibus" pid='1383149' dateline='1537742059'"><br />
A la décharge de Amavi je dirai qu'il s'est trop souvent retrouvé seul face à Traoré qui a fait le match de sa vie. L'erreur de ce soir a été de titulariser Ocampos. Par son inexistance il a déséquilibré l'équipe et Garcia aurait dû le sortir plus tôt. De même il aurait dû titulariser Radonjic pour le remettre en confiance quitte à ce qu'il ne joue qu'une heure. Pour moi cette défaite est avant tout pour Garcia
</quote>
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas dans ton propos. C'est justement parce qu'il savait le danger que représentait le côté droit lyonnais que Garcia a aligné Ocampos, sachant qu'il ferait l'effort de venir aider Amavi (ce qu'il a fait, globalement). Je ne connais pas suffisamment Radonjic pour savoir quel aurait été son apport défensif, mais ça ne m'a absolument pas surpris (surtout après son entrée calamiteuse contre Francfort) qu'il ne soit pas aligné. Après, a posteriori, ce qui est évidemment toujours plus facile, je pense que le mieux aurait été d'associer Kamara et Caleta-Car derrière (ce que Garcia a dû estimer trop risqué), avec Gustavo en sentinelle et Strootman et Sanson en relayeurs.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Les deux premiers ont joué trois matchs avec leurs nouveaux coéquipiers, dans un championnat qu'ils ne connaissent pas, une langue qu'ils ne connaissent pas, le second 15 minutes ... Et si on analyse à froid, Caleta-Car est plutôt pas mal dans ces matchs. On lui reproche son match contre Nîmes ??? Ma foi, il revenait d'une Coupe du monde, n'avait pas fait une prépa complète et on lui en veut d'avoir manqué de vivacité sur une action à la 85ème ... Strootman, il n'a pas encore de repères ... et joue avec un Sanson inexistant sur le plan défensif. Il faut que Garcia trouve la bonne formule défensive, c'est tout.
Le soucis, pour moi, il est tout autant offensif : Ocampos est toujours nul, Mitroglou ne sert qu'à pousser la balle s'il est à 9 mètres du but, Valère est dans une galère, Thauvin marque beaucoup mais dans le jeu, ça reste moyen et Payet alterne le bon (comme ce soir, faut le signaler) et le moins bon. Comme contre Stuttgart, si on marque dans nos temps, le match est plié en notre faveur et basta.
Enfin, si ça te fait marrer de voir l'OM perdre et de continuer à déverser ta haine pour ce nouveau projet, tant mieux pour toi. Si ça te plait de passer encore pour un blaireau comme la dernière 
Quand j'ai souligné que le recrutement des joueurs était tardif, on m'a sauté dessus. Maintenant, c'est une évidence et ça deviendrait une excuse ?
Strootman, on parle d'un joueur expérimenté pas d'un novice comme Radonjic, mais de là à balancer une brique pleine axe à égalité en fin d'un match européen ?
Et DCC, il a l'expérience de plusieurs matchs européens importants.
Son manque de vivacité ? Il n'y a pas qu'à la 85ème qu'il est évident. Contre Francfort en plein match, il a été quelques fois à plusieurs mètres de son adversaire direct.
L'OM est le club de L1 avec le plus faible taux de renouvellement de son effectif (17%) (et l'effectif le plus agé aussi). ça implique normalement une intégration rapide et facilitée des recrues, d'autant plus quand seulement deux nouveaux joueurs (DCC et Strootman) sont appelées à être titulaires à très court terme dans un système qui marchait la saison dernière.
Quand on voit les matchs, on a toujours les mêmes manques que l'année dernière : le recrutement a été insuffisant. Gardien, ARG, 9, voire même ailier quand on voit les débuts njiesques de Radonjic sans parler de son profil inadapté d'un joueur d'espace et de vitesse quand l'OM va dominer 95% de ses matchs.
Même si c'est insuffisant devant en efficacité, Thauvin est meilleur buteur et Payet est meilleur passeur du championnat dans la continuité de leurs stats de la saison dernière avec une 2è meilleur attaque.
Ce ne sont pas les offensifs (à part Radonjic sur un but) qui sont fautifs sur les buts encaissés contre Francfort, contre Lyon et contres les autres équipes avant, ce sont bien les défensifs avec beaucoup d'erreurs individuelles et de buts cadeaux. Résultat : 3ème plus mauvaise défense de L1.
Si on marque, avec des si... « Si on enlevait tous les matchs où on a pris 3 buts - Monaco, Lyon, Rennes, Nice…- on a l’une des meilleures défenses de France »@Garcia la saison dernière 
Et ce projet survendu de "champions", je préfère en rire jaune qu'insulter. Mais si maintenant les insultes sont autorisées / tolérées une fois de plus, allons-y vraiment.
En attendant, merci de fermer ta bouche. Et je reste poli, contrairement à toi.
A la décharge de Amavi je dirai qu'[b]il s'est trop souvent retrouvé seul[/b] face à Traoré qui a fait le match de sa vie. L'erreur de ce soir a été de titulariser Ocampos. Par son inexistance il a déséquilibré l'équipe et Garcia aurait dû le sortir plus tôt. De même il aurait dû titulariser Radonjic pour le remettre en confiance quitte à ce qu'il ne joue qu'une heure. Pour moi cette défaite est avant tout pour Garcia 
Ce problème reste le même depuis le début de saison : Ocampos n'aide pas Amavi défensivement et ne combine pas avec lui offensivement.
- Ocampos n'est pas un joueur de foot.
Un joueur de lacrosse éventuellement
- Je vois qu'après ma sortie du match on a pris 1 but sur péno, 1 rouge et que Njie a marqué. Et cerise sur le gâteau les esprits s'échauffent toujours à cause des mêmes commentaires ("je vous l'avais dit", "Monaco ça compte pas").
Nos problèmes sont encore et toujours défensifs. Comme Irish, le nombre de buts qui semblent évitables est conséquent. Beaucoup de tirs contrés aussi. Et Pelé qui ne capte pas grand chose.
Le problème prioritaire n'est toujours pas le 9 selon moi (désolé métro mais Depay on ne l'a pas vu mais Lyon a gagné, Mitroglou n'a pas été servi comme contre Monaco) mais l'organisation défensive. Il faut un vrai bloc, de la communication et travailler Amavi pour qu'il soit enfin un défenseur.
- Faut arrêter avec le catastrophisme. Tout n'est pas a jeter. On fait une première mi temps très correcte, en jouant une équipe de qualité qui vient de taper le champion d'Angleterre chez lui. Ils marquent sur leur 2 seules frappes cadrées, avec une réussite déconcertante. Et même à 3-1, on dégageait le sentiment qu'on pouvait revenir dans la partie. J'ai d'ailleurs bien aimé le bloc haut avec nos prises de risque qui rappelaient le jeu de Bielsa. Au final, Lyon a été meilleur, devant son public, mais il n'y a pas autant d'écart que ce que le score reflète.
On est tous d'accord pour dire que le 433 correspond mieux à notre effectif, que Rami, Kamara, Caleta Car et Rolando doivent être les 4 dans la rotation derrière, que Strootman, malgré certaines réflexions des habituelles grincheux, est bien un top joueur, et qu'avec Gustavo, Sanson et Lopez, y aura pas beaucoup mieux en L1, que Thauvin et Payet sont sur des temps de passage impressionnants et qu'il ne manque pas grand chose pour que la mayonnaise prenne. Reste pour moi le problème du gardien où ni Mandanda ni Pelé ne sont au niveau.
PS : Sur mobile, c'est juste pas possible de poster une réponse. C'est beau mais UX bien pourri
- Bordel, la semaine de bouse qui se finit

J'adore Luiz Gustave, mais hier soir c'etait tout pourri son match, il nous coute 3 buts. C'est pas souvent. Je le trouve mieux au milieu que derrière. Mais avec la blessure de Rami et la suspension de DCC ....
Ocampos, j'en peux plus. Oui il court beaucoup il a une une VMA supérieure à celle de Kylian Jornet, mais bon, il faut savoir manipuler un ballon à ce niveau. 
Strootman a été effectivement transparent hier soir...
Tout comme Thauvin qui n'a rien fait à part son joli but. Payet aussi.
Bref, le score est mérité. Et même pas besoin de Turpin qui a d'ailleurs fait un arbitrage très correct.
Allez, haut les coeurs, on va se rattraper contre Strasbourg et Lyon va perdre à Dijon. 
- Sans sombrer dans le catastrophisme ni verser dans l'angélisme béât, je trouve que Gustavo n'est pas bon dans ce rôle de DC. Et c'est bien dommage que DCC se soit fait expulser car on aurait pu imaginer un Kamara-DCC contre Strasbourg. Strootman est soit bouilli (@Godfather), soit doit trouver le temps de s'adapter mais hier soir je n'ai pas vu un impact player. Il n'a pas transcendé le milieu de terrain. La faute peut-être à un Sanson transparent et une nouvelle fois partout et nulle part. Je continue de préférer Maxime Lopez dans ce secteur de jeu pour sa mobilité et sa simplicité. Il est peut-être moins efficace en terme de passes décisives mais il est meilleur dans ce rôle là de "porteur d'eau".
J'espère que Garcia arrivera à monter ce bloc équipe qu'on avait l'an dernier. C'est à mon sens ce qu'il manque le plus en ce moment. Ca ne coulisse pas bien, ce n'est pas bien huilé. Ils doivent bouffer de la vidéo.
- Je respecte ton avis mais je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant Payet et Thauvin qui ont été pour moi les deux meilleurs olympiens hier soir. Avec ces deux là on a deux phénomènes et une paire de joueurs que beaucoup de grands clubs doivent nous envier. J'ai trouvé Payet très bon et Thauvin un poil en dessous pour sa pâle prestation défensive. Mais bon c'est pas son boulot non plus et quand on voit la cata affichée par les vrais défenseurs

- Et mon vié aah, qu'ils se niquent tous
- Le carré défensif hier, tu as un milieu replace en défense, un DC de 20 ans nouvellement arrivé et aucun 6 dans la doublette du milieu
Tu rajoutes le air marquage d'Amavi et Pelé, et tu as tes 4 buts
- En plus de l'absence de 6, nous avons également un 9 qui ne pèse pas et ne sert à rien, et un gardien loin d'être décisif (même si hier il n'y pouvait pas grand chose).
A cela tu ajoutes un Strootman qui m'inquiète un petit peu, un côté gauche catastrophique et des solistes en courant alternatif.
Compliqué de gagner un match face à un adversaire qui a de la qualité.
On a battu Guingamp qui a 0 point, un ASM aux abonnés absents et un Toulouse en rodage..
Mercerdi on affronte un RCS qui marche pas mal, et Dimanche prochain, le déplacment à Lille sera tout, sauf une partie de plaisir....
Notre chance actuelle, c'est que l'ASM n'a pas encore commencé son championnat...
- <p>C'est tout de meme sympa de relancer le FC Lyon en championnat à chaque fois , c'est pour garantir le supense ou bien ? </p>
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Et mon vié aah, qu'ils se niquent tous
exact, qu'ils aillent tous se faire empapaouter, ils m'ont niqué mon jour férié 
- Je ne post pas souvent mais là vous m'énerver

Vous êtes quand même assez pénible avec vos commentaires catastrophistes...
Laissez le temps au groupe de digérer la saison passée, laissez le temps aux recrues de s'aclimater à leur nouveau club...
Garcia pourra mettre enfin son équipe type vous allez retrouvé la foi en notre OM.
Nota: Caleta car est une super recrue, il pue le football ça se voit même les yeux fermé

- Ouais ben si ils pouvaient avoir besoin de moins de 38 matchs de championnat pour se mettre en jambes, ça serait pas mal.
Non parce que la saison dernière était super cool, mais au final on a rien gagné et on a pas fini sur le podium, donc ya pas de quoi non plus se taper le cul par terre à s'en faire les coroñes rouges.
Et les recrues, pareil, on en a 3, dont deux qui n'ont pas du jouer le tiers des matchs, sinon c'est exactement le même groupe que l'an dernier, ya pas besoin de 107 ans d'acclimatation.
Mon vié un peu, comme je disais plus haut, oh jamais on peut bomber le torse un peu ? C'est quoi nos principaux faits d'armes recemment ? Une finale perdue dans le stade de l'ennemi ? S'être fait casser le cul à de multiples reprises par les deux équipes que nous détestons le plus ? Avoir terminé 4ème ?
J'oublie pas Labrune & compagnie, un énorme boulot a été fait c'est indéniable, mais bouse, j'ai juste envie, de manière primaire, de poser mes coroñes sur le front de tous ceux que je déteste. Allez, a minima, juste une fois de temps en temps quoi. bouse. Voilà, bouse. Je suis tout colère. Promis, j'arrête les gros mots dès que je suis calmé.
- D'un autre côté Lyon alignait Deneyer, Dubois et Diop. Ce dernier étant un bourrin fini il aurait fallu aller dans sa zone et chercher des fautes. Nous manquons toujours de vice. A 1-1 puis 2-1 tu dois pourrir le match quand tu vois qu'il t'échappe. Nos joueurs sont complexés.
- [font=trebuchet ms][size=medium]En fait Garcia il est trop ambitieux dans les gros matchs, il doit se croire encore à la Roma. [/size][/font]

[font=trebuchet ms][size=medium]J'aurais tellement voulu qu'il "bétonne" en titularisant Kamara à la place d'Ocampos (toujours pas revenu de vacances, celui-là non plus)
Mais ça va le faire, confiant, je reste.[/size][/font]
- Bon, c'est frustrant et agaçant de prendre systématiquement des roustes contre Lyon, on a tous à digérer la mauvaise soirée d'hier, mais il faut arrêter d'être aussi excessif dans nos analyses.
Je suis heureux de lire ce matin des avis plus nuancés.
Notre principal problème vient du fait que trois cadres, pour différentes raisons, n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière : Rami (problèmes physiques), Strootman (arrivée tardive, doit s'intégrer) et Gustavo (ne joue pas à son poste, n'a pas trouvé son rythme).
Pour Gustavo, je pense que c'est d'ailleurs la principale erreur de Garcia depuis le début de la saison : préférer bricoler avec lui en DC plutôt que de mettre Kamara.
Maintenant, on est en septembre, on est à égalité avec Lyon et devant Monaco (alors qu'on s'est déjà déplacé chez les deux)...Franchement, il n'y a pas péril en la demeure.
Perso, je ne suis pas inquiet : quand ces trois cadres seront dans le bon sens, avec un Caleta qui rassure sur son potentiel après son match catastrophique de Rennes, on va trouver notre rythme de croisière...Et je pense que ce rythme de croisière nous mettra derrière Lyon, mais devant Monaco.
Lyon a un potentiel offensif assez énorme, en qualité et quantité, alors que le notre repose uniquement sur Payet/Thauvin...Avec l'émergence d'Ndombélé, monstrueux hier, je les vois finir assez facilement devant nous.
- Je suis le seul à avoir été gêné par l'arbitrage. Alors OK l'OL a été meilleur et le résultat ne souffre d'aucune contestation par contre l'arbitrage....
Entre le gros taquet de Diop par derrière qui pour moi doit être sanctionné d'un rouge et l'attentat sur Thauvin qui amène la perte du ballon et le but de Traoré, nous ont aussi bien plombé.
Je crois qu aujourd'hui hé déteste plus l'OL que le PSG.
- Quand on voit comment on s'est fait balader par le FC Degun jeudi, c'est miraculeux qu'on en ait pas encaissé 8 hier...
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
l'attentat sur Thauvin qui amène la perte du ballon et le but de Traoré, nous ont aussi bien plombé.
J'ai pas l'impression qu'il y ait grand grand chose si ? Il semble y avoir juste un contact sur le bout du pied sur la ralenti très lointain qu'on a vu.
Par contre, par curiosité purement reglementaire, j'aurai bien aimé revoir où a eu lieu exactement la faute de Strootman (ça semble en dehors du terrain selon l'angle non?),
voire ce qu'il se passe sur le corner parce qu'il y a des marseillais qui se retrouvent au sol et on a vu aucun ralenti.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
[font=trebuchet ms][size=medium]En fait Garcia il est trop ambitieux dans les gros matchs, il doit se croire encore à la Roma. [/size][/font] 
[font=trebuchet ms][size=medium]J'aurais tellement voulu qu'il "bétonne" en titularisant Kamara à la place d'Ocampos (toujours pas revenu de vacances, celui-là non plus)
Mais ça va le faire, confiant, je reste.[/size][/font]
L'année dernière contre Monaco il avait mis 6 défenseurs et nous avions pris 6 buts ...
Cette fois ci 4 défenseurs 4 buts.
Peut être que la solution serait de ne titulariser que des offensifs 
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
l'attentat sur Thauvin qui amène la perte du ballon et le but de Traoré, nous ont aussi bien plombé.
J'ai pas l'impression qu'il y ait grand grand chose si ? Il semble y avoir juste un contact sur le bout du pied sur la ralenti très lointain qu'on a vu.
[b]Par contre, par curiosité purement reglementaire, j'aurai bien aimé revoir où a eu lieu exactement la faute de Strootman (ça semble en dehors du terrain selon l'angle non?),
voire ce qu'il se passe sur le corner parce qu'il y a des marseillais qui se retrouvent au sol et on a vu aucun ralenti.[/b]
Oui...également, ainsi que le mouvement qui amène Traoré à récuperer le ballon, je n'ai vu que la fin de l'action, mais il semble arriver les 2 pieds en avant pour récuprer le ballon ... Cette action n'est pas claire (bon, je ne comprends pas comment on n'a pas réussi à dégager ce ballon qui traine) ...A noter la rapidité avec laquelle Turpin visionne la scène...
- Strootman est en dehors du terrain mais il attrape les pieds de Traoré qui lui est dans la surface, avec le ballon.
Petite faute sur Thauvin avant le but, elle se siffle (et aurait dû se siffler avec la VAR vue la suite) mais ce n'est pas non plus un attentat.
Par contre, la faute de Diop est un jaune orangé, avec la VAR, ça doit se transformer en rouge.
Sinon, Caleta Car pourra jouer dimanche ou il devra purger un 2e match si la commission le décide jeudi ?
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Strootman est en dehors du terrain mais il attrape les pieds de Traoré qui lui est dans la surface, avec le ballon.
Petite faute sur Thauvin avant le but, elle se siffle (et aurait dû se siffler avec la VAR vue la suite) mais ce n'est pas non plus un attentat.
Par contre, la faute de Diop est un jaune orangé, avec la VAR, ça doit se transformer en rouge.
Sinon, Caleta Car pourra jouer dimanche ou il devra purger un 2e match si la commission le décide jeudi ?
M'étonnerait qu'il ne prenne qu'un match....
- C'est pour ça que je parle du match de dimanche. La sanction s'applique généralement le lundi suivant la commission.
- C'est pas seulement pour l'accumulation de jaune ça ?
(Et non je ne parle pas forcement de monsieur filtre)
je me suis fait la même réflexion
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
...A noter la rapidité avec laquelle Turpin visionne la scène...
j'ai halluciné 
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
je me suis fait la même réflexion
Ca fait longtemps que je ne me pose plus la question...pour la bonne et simple raison que le PSG n'existe plus, et qu'Pierre Mondy et ses joueurs sont de vraies petites catins.
Hier, si c'est Fekir qui prend le tacle de Caleta, Fekir fait le tour du monde en roulade....
- Fekir qui empoigne Caleta Car aux joues sous les yeux de l'arbitre qui ne réagit pas.
Fekir qui empoigne Caleta Car aux joues sous les yeux de l'arbitre qui ne réagit pas.
Il suffit de voir les franches accolades entre Fekir et Turpin, en début de match, ou lors de la sortie de Fekir pour comprendre pourquoi nous n'avions rien à esperer de ce match.
Alors certes, ils étaient au dessus, c'est incontestable.
Mais ils sont entrés sur le terrain en sachant qu'ils allaient pouvoir mettre l'intensité physique qu'ils voulaient sans risquer la biscotte...
Nous n'avons pas pu aborder le match dans les mêmes circonstances.
Ca n''explique pas les 4 buts, c'est certain....mais ça n'a pas aidé non plus.
- Ils m'ont niqué mon dimanche soir, ils m'ont niqué mon lundi, ils sont en train de me niquer mon mardi. Qu'ils meurrent !
- Caleta-Car a pris rouge direct, non? Dans ces cas-là c'est 2 matchs ferme d'office.
- <p>Turpin a confirmé son statut de petite généreuse madame qui travaille très tard le soir anti-OM
. Qu'il continue à sucer les parigots et les lionets
pour qu'on le haïsse un peu plus chaque jour </p>
- punaise quand je vois le nombre d'attaquants qu'a Lyon sur le banc et nous, ça fait peur quand même !!!

<p>Turpin a confirmé son statut de petite généreuse madame qui travaille très tard le soir anti-OM
. Qu'il continue à sucer les parigots et les lionets
pour qu'on le haïsse un peu plus chaque jour </p>
Discours de bourrin primaire, pardon.
Il a fait quoi de scandaleux Turpin ? Le pénalty y est. Il y revient deux heures après, mais si c'était une "petite généreuse madame qui travaille très tard le soir" il l'aurait sifflé de suite, et on aurait rien eu à dire. Le carton de Caleta ? Normal. Pas assez d'arrêts de jeu ? 2 buts de retard à un joueur de moins, on croit vraiment que ça a joué en notre défaveur ? La possible faute sur Thauvin avant le but lyonnais, ouais, c'était clairement calculé, il savait à l'avance ce qui allait se passer, il est médium. Bref franchement, qu'on se regarde dans une glace avant d'accuser l'arbitre. Et à force de tenir sans cesse ce discours, on passe pour des pleureuses incapable d'admettre la défaite, et le jour ou on se fait vraiment enfiler, comme ça arrive à tous les clubs, plus personne ne nous écoute.
- Amen...
Je rajoute que Amavi et KS auraient pu prendre des cartons bien plus tôt, en cassant délibérémment des contres dangereux
Reprocher quoi que ce soit à l'arbitrage sur ce match c'est vraiment être à côté de la plaque ...
- Je n'ai vu aucun réel problème concernant l'arbitrage non plus. Il a fait quelques erreurs, ce qui est parfaitement normal, mais dans les deux sens, et rien de scandaleux. Je n'avais pas vu pendant le match l'incident où Fekir empoigne la mâchoire de Caleta-Car – ça vaut peut-être un jaune, soit, mais encore une fois je ne l'ai pas vu, donc difficile de commenter. Pour moi, c'est surtout plutôt bon signe par rapport au sang-froid de Caleta-Car ; match contre un gros rival, dans un stade où des dizaines de milliers de Lyonnais hurlent ta mort (chose qu'il n'a pas dû vraiment connaître en Autriche), et le trublion-en-chef/truqueur d'en face vient te chercher des poux alors qu'il fait 20 kilos et une tête de moins, en te foutant la main au visage... perso, j'aurais eu beaucoup de mal à me retenir de lui apprendre des manières.<br />
<br />
Sinon, il y a clairement péno sur Traoré, le rouge de Caleta-Car est logique (il y va pour prendre le ballon, pas pour faire mal, mais comme Traoré pousse le ballon juste avant il se fait avoir et le descend à pleine vitesse). On peut peut-être discuter par rapport au fait que Diop aurait <i>pu</i> prendre un rouge, qu'il y a <i>peut-être</i> une petite faute sur Thauvin à l'amorce du deuxième but lyonnais, mais je ne comprends pas qu'on puisse revenir là-dessus et dire qu'on s'est fait enfler. On est à des années-lumière du match à Bordeaux sous Bielsa, par exemple.
- Comme je suis en vacances, je n'avais pas la possibilité de voir le match, j' ai oscillé entre ici, en face et letorchon.fr jusqu'à la mi-temps, et quand j' ai déconnecté, j'en étais presque à me dire que finalement j'allais rater quelque chose...
Surprise le lendemain! Mais, si j' interpréte bien ce que je lis ici et dans certaines interviews, je crois que je n'ai rien raté que je n' eus déjà vu:
Un OM naïf, un LOL vicelard, un but pris en début de seconde période, un but de Fekir sur coup de pied arrêté...
Un peu comme si c' était toujours le même match qu'on jouait, comme un gars qui aurait embouti sa bagnole sur un pilier en béton et qui repassant au même endroit 6 mois plus tard, avec sa nouvelle caisse prenait exactement la même trajectoire que précédemment en pensant que le pilier allait avoir disparu par enchantement...
Après, contrairement à l'an dernier où Steeve les sauve (NON, ce n'est pas Zambo ou Adil qui fait une faute de main dès la 5éme minute, mais bien toi...) on était clairement pas prêts à les affronter: Rami est blessé, Strootman n'y est pas encore, les autres nouveaux sont sur-tendres, les anciens sont encore à des degrés différents de préparation... Bref, on a encore mangé une mandale, et je pense qu'on peut le refaire 10 fois, ce sera quasi autant de défaites
En plus, mon seul motif de satisfaction, à savoir le but de Clinton "Mbappe2.0" Njie, a volé en éclat avec ses adducteurs...
Ca n'hypothèque en rien la suite de notre saison, mais ça fait caguer de perdre,...
Surtout, lorsqu'en plus, c'est mérité...
Dans tout ça, la seule chose qui me gêne vraiment, plus encore que la connivence entre Turpin et ses potes Loliens, c'est cette histoire de chasse à l'homme dans les travées du stade dont manifestement tout le monde semble se tamponner:
Palpatine vient nous expliquer que c'est des marginaux, il semble quand même beaucoup plus compréhensif que lorsque nos marginaux à nous lui laissent des souvenirs dans son stade...
La préfecture n' a apparemment aucunement l' intention de tirer au clair une situation qu'elle a elle même suscitée en empêchant les déplacements organisés...
Les tribunaux s'en contre-foutent: il n'y a pas eu de fumis...
Peut-être faut-il attendre un mort pour agir, vous avez raison bandes de pleutres...
Allez, resaucisse au menu demain, après les indigestions de quenelles et de saucisses de ses derniers jours il va falloir avoir l'estomac bien accroché...