OM-Metz: Les mirabelles du père Carlo- OM-Metz : Les mirabelles du père Carlo
Sur les bords de la Moselle, comme chaque année à la même époque on fête l’arrivée du fruit d’or : la mirabelle. 14 grammes de bonheur pour tout gastronome qui se respecte, délicieuse en tarte aussi bien qu’en confiture tandis que servie en eau de vie toutes les subtilités de ce fruit sont exhalées. Mais au delà des festivités et de l’élection traditionnelle de la Reine de la Mirabelle, jeune beauté locale, le peuple Messin a cette année bien plus qu’à l’accoutumée les yeux rivés vers le vaste verger du père Carlo qui prospère du côté de Saint Symphorien.
En effet, pour la première fois depuis bien longtemps, à savoir les années Pires, le FC Metz occupe le haut de l’affiche du championnat de Ligue 1 avec 7 points dans l’escarcelle, avec une victoire contre un autre vieux pensionnaire de l’élite, le FC Nantes, un succès sur l’Ile de Beauté à Ajaccio et un nul prometteur contre l’ogre Lyonnais. Bref, de quoi être satisfait pour le vieux père Carlo qui règne sur les lieux depuis belle lurette en vieux propriétaire foncier. C’est qu’il les garde jalousement ses mirabelliers le père Carlo, pas décidé du tout à passer la main. Un tel président évoque le football d’hier, celui des notables locaux à la tête de clubs de province, tel qu’encore aujourd’hui le père Hamel à Auxerre, Loulou à Montpellier voire même le père Nono à Guingamp. Seulement voilà le foot a changé et le père Carlo a du se résoudre à abandonner l’assolement triennal pour voir son verger continuer à prospérer. Exit donc les vieux briscards, les Kastendeuch, Gaillot, Meyrieu et autres Baticle, place aux jeunes. Pour aider des jeunes pousses telles que Renouard, Beria , Obraniak (tous trois internationaux espoirs) rien de mieux qu’un bon tuteur, en la personne de Jean Fernandez. Et le natif de Mostaganem, force est de constater qu’il a la main verte puisqu’après avoir fait éclore les Minots Marseillais et les Lionceaux Sochaliens, voilà qu’il semble avoir réussi avec les mirabelliers de Carlo. Après être remontés directement en Ligue 1 et s’être maintenus en Ligue 1 difficilement, l’avenir semble se dégager pour les Messins.
Pour compléter cette bonne récolte, le père Carlo a mis son bermuda et a fait le tour des vergers du National jusqu’au Sénégal. Il en a ramené 11 mirabelles, le tout pour pas un euro. Parmi celles-ci, Frank Ribéry, meilleur passeur de National avec Brest, semble être la bonne pioche du mercato. Très adroit balle au pied, excellent centreur il a enrhumé à plusieurs reprises la défense Lyonnaise. Il paraît donc évident que les garçons de José la caution Marseillaise prendront gare au nouveau fruit d’or de la ville jardin.
Justement, ou en est le moral de nos troupes phocéennes ? Avec également 7 points au compteur, les ambitieux Marseillais semblent être revenus de Nice sur leur faim. La victoire était à leur portée et pour être champions, objectif répété par l’excellent Pedretti, il faut bien évidemment battre les jeunes Messins. La tâche bien qu’elle ne paraisse pas des plus ardues, sera loin d’être facile. Gare aux dribbles de Ribéry et à l’enthousiasme des Messins. Les Marseillais devront être vigilants mais avec une défense plutôt solide et un milieu défensif de fer, pas de gros soucis à avoir. Mais là ou le bât blesse en revanche, c’est plutôt quant à la force de frappe offensive des Olympiens. Certes, les nouvelles recrues comme Bamogo, Costa ou Pedretti ont marqué mais ce ne sont pas eux qui sont amenés à remplacer l’inoubliable Bulldrog ! C’est à Luyindula que cette tâche incombe et pour l’instant il se fait plutôt discret avec 0 but en 3 matchs… pas idéal pour la confiance ! Cependant son placement en 9 et demi ne lui facilite pas la tâche et le brave Peguy commence déjà à montrer son impatience de jouer plus en pointe. Alors quelles solutions ? Dans l’effectif, Bruno Cheyrou capable de jouer milieu offensif centre voire de lancer un jeune loup comme Nasri… Ou alors de recruter un meneur voire un attaquant de pointe…
Et là on se souvient qu’une cerise sur le gâteau était annoncée par les dirigeants Olympiens ! Elle ne viendra sûrement pas ou alors elle est tout simplement en stage de diététique à Merano et se nomme Mido. Le Phénix va t’il renaître de ses cendres et être le grand attaquant qu’il manque à l’OM pour préténdre être champion de France à la fin de la saison ? D’ailleurs, si vous le croisez évitez de lui parler cafloutis ou tarte à la mirabelle du père Carlo avec une boule de glace vanille, il risque de tout dévorer et nous de rester sur notre faim !
- Bravo grec ! et que les blondes messines ne nous prennent pas pour des prunes !

- Bravo
L'avant match de OM-Metz est donc bien lancé. et de quelle manière!
Sinon, je sens que ce match va être très chaud.
J'ai vu Metz jouer hier contre Lyon. Et bien, faudra pas être fébrile en défense, car ils ont une bonne contre attaque, avec des attaquants trés vifs. Seul paramètre qui devrait les bloquer: l'ambiance du Vélodrome
(pour des joueurs venant du National, ça risque de les inhiber,un peu comme Bordeaux à la 1ére journée enfin espèrons le)
Et force est de rappeler que la dernière défaite de l'OM au Vélodrome, c'était face à Metz ... :mf_doctor
- Moi je dis qu'une bonne mirabelle :drinks_wi , y'a rien de telle pour digérer un bon mois d'août :roll1:
Au fait Bravo pour l'édito... :mf_farmer
- Excellent et ce n'etait pas chose aisée de remplacer Boeuf pour un edito d'avant match
Ca se mange sans faim 
- Grecooooo powaaa !

Très bon édito 
- Ma fois une mirabelle en apéro ça passe pas si mal que ça, en fait.:thumbup:
- j'espère que l'la caution Marseillaise-nigo va se décider à batir un vrai millieux de terrain (pourquoi avons-nous recruter Cheyrou?) parce que bonjour la construction!! De toute façon c'est le chantier. Encore une histoire de gros oeuvre.... :mf_doctor
Blague mis à part pourquoi il fait pas jouer Cheyrou? J'aimerais quand même savoir ce qu'il vaut!
- Je connais mon Nigo comme si je l'avais fait, il s'entêtera pas, ce sera Batlles ou Cheyrou à la place de Marlet samedi :mf_doctor
Ah pis félicitations à Juliette pour son édito :y: [SIZE=1]et pis faut avoir les glaouis comme des mirabelles pour remplacer le Bovin dans cet exercice[/SIZE]
- j'ai vu les 3 premiers match, et c'est clair qu'il y a un problème dans l'animation offensive.
Je ne comprends pas pourquoi Battles ne joue pas plus souvent, il apporte beaucoup à chaque fois qu'il entre.
J'ai aussi trouvé que Olembé avait fait un gros match contre Bordeaux (Mais à la place de qui le faire jouer
)
Enfin on arrive quand meme à prendre 7 pts sans vraiment bien jouer, une fois que tout sera en place ça promet :thumbup:
- je préfère la poire mais bravo pour ta mirabelle
il reste une semaine pour trouver la cerise. Après, le magasin ferme jusqu'aux prochains soldes (et nous, coté soldes, on sait brader) 
- Que dire à part, bravo. La constance de l'écriture est surprenante. :smoke1:
- Jean Fernandez, (ne pas confondre avec Luis Fernandez...surtout pas) n'a pas hésité, a une époque a rester aux cotés de Raymond Goëtals. En plus d'en être l'adjoint, il lui servait de chauffeur n'hésitant pas a aller chercher l'homme à la belga au Palm Beach hotel, là ou il résidait. Tout a été prétexte pour Jeannot, afin de rester aux cotés de Raymond la science, qui lui a divulgué ses secrets.
Aujourd'hui il en récolte les fruits (des mirabelle) référencées si brillament dans cet édito :y: Celles-ci sont un peu plus mures et par conséquent d'excellents qualité, comme l'est Jeannot qui a laissé aux marseillais le souvenir d'un joueur appliqué, sérieux, qui n'a jamais prit le teston, même en tant qu'adjoint de Goëtals.
Gérad Gili qui a refusé lui par contre de rester aux cotés de Franz Beckenbauer a peu près a la même époque, doit être en train de méditer sur la réussite de Jean Fernandez.
- Fernandez avait pas mal balancé avant un certain va-om a son pote primorac.

[color=Blue][SIZE=5]Hephaist :soccer_h4 s[/SIZE][/color]
[b]Alors,[/b] qu’hier, journaux, se souciaient de leur âge,
[b]Sans[/b] peine, les nouveaux réveillent les virages !
[b]Respect[/b]ant l’adversaire, du pays de la houille,
[b]Le supporter[/b] est là, identifie les bouilles...
[b]De[/b]ployant nos couleurs, méprisant le grisou.
[b]Face[/b] à ce bloc équip’, constellé de chou choux,
[b]Les[/b] Messins, c’est bien sûr, ceindront le bleu de chauffe,
[b]Metz[/b], Vélodrome aidant, pour eux, ce sera auch !

- Je l'ai proposé sur un autre topic ... mais si certains n'ont pas TPS et veulent matter :tv_happy: le match à la maison (75015) la porte est grande ouverte....

- 3 points ou rien, avec ou sans la manière !
pendant que Mido récolte les prunes, l'OM se doit d'engranger les mirabelles ...pour passer l'hiver au chaud
Teddy Bear a écrit :
Je l'ai proposé sur un autre topic ... mais si certains n'ont pas TPS et veulent matter :tv_happy: le match à la maison (75015) la porte est grande ouverte.... 
Ah non mais il y en a marre ...encore sur TPS...C pas vrai...
Si encore il y avait TPS STAR sur Numericable...
Quelle bande d'empafé je vous jure qui plus est ils m'ont abonné de force a la saison foot alors que j'ai rien demandé...

AnakinMorpheus a écrit :
Ah non mais il y en a marre ...encore sur TPS...C pas vrai...
Si encore il y avait TPS STAR sur Numericable...
Quelle bande d'empafé je vous jure qui plus est ils m'ont abonné de force a la saison foot alors que j'ai rien demandé...

Prions pour que Canal prenne la totalité des droits TV de la L1 pour la période 2005-2008

- Excellent édito du gréco-romain !!!
Respect à toi ô prof de loto école...
J'espère que tu me réserves des mirabelles si je viens en Moselle !!! :mf_farmer
Le match s'annonce serré si les messins jouent bien défensivement. Ce sera très dur de marquer si l'OM s'entête à jouer dans ce même dispositif ! Je ne comprends pas pourquoi la caution Marseillaise attend le retour de DEHU pour passer en défense à 4... Ce n'est pas un signe de confiance en Hemdani ça... 
Mathildien75 a écrit :
Excellent édito du gréco-romain !!!
Respect à toi ô prof de loto école...
J'espère que tu me réserves des mirabelles si je viens en Moselle !!! :mf_farmer
Le match s'annonce serré si les messins jouent bien défensivement. Ce sera très dur de marquer si l'OM s'entête à jouer dans ce même dispositif ! Je ne comprends pas pourquoi la caution Marseillaise attend le retour de DEHU pour passer en défense à 4... Ce n'est pas un signe de confiance en Hemdani ça... 
Moi je comprend pourquoi il attend Dehu. Hemdani est un milieu défensif qui a joué libero certe mais un milieu defensif quand même. Comme il n'avait pas d'experience derrière la caution Marseillaise a fait une défense à 5 l'année dernière, ce qui a plutot bien marché. Mais il n'a aucune experience d'une défense à 4 ou je pense qu'il serait trop juste physiquement et dans la façon de se positionner. Si tu regardes bien, l'Om ne joue pas le hors jeu, normale à 5 mais à quatre il le faut et quand tu n'est pas un défenseur c'est chaud.
- LE GROUPE DE L’OM
OM-Metz : Le groupe de l'OM 27/08/2004
José la caution Marseillaise a convoqué un groupe de 17 joueurs pour la réception de Metz, samedi à 20h, au Vélodrome
GARDIENS : Barthez, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Ferreira, Méïté, L. N’Diaye, Olembé, Lizarazu
MILIEUX : Batlles, Cheyrou, Hemdani, S.N'Diaye, Pedretti, Costa
ATTAQUANTS : Bamogo, Luyindula, Marlet
ABSENTS : Déhu, Mido, Ecker, Koke, Nasri, Yahiaoui, Carrasso, Leo, Racon, Christanval, Dahou, Delfim, Sakho
SUSPENDUS : Aucun
- http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=8670
J'espere que Marlet sera sur le banc.
Je n'en peux plus de lui.
Qu'on l'envoie a Paris une fois pour toutes.
Un echange Fiorese-Marlet, ce serait tout benef. 
Old Trafford a écrit :
LE GROUPE DE L’OM
OM-Metz : Le groupe de l'OM 27/08/2004
José la caution Marseillaise a convoqué un groupe de 17 joueurs pour la réception de Metz, samedi à 20h, au Vélodrome
GARDIENS : Barthez, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Ferreira, Méïté, L. N’Diaye, Olembé, Lizarazu
MILIEUX : Batlles, Cheyrou, Hemdani, S.N'Diaye, Pedretti, Costa
ATTAQUANTS : Bamogo, Luyindula, Marlet
ABSENTS : Déhu, Mido, Ecker, Koke, Nasri, Yahiaoui, Carrasso, Leo, Racon, Christanval, Dahou, Delfim, Sakho
SUSPENDUS : Aucun
Y'a pas Nasri et Yahiaoui, dommage, j'aimerais tant les voir à l'oeuvre !
Nil Sanyas a écrit :
Y'a pas Nasri et Yahiaoui, dommage, j'aimerais tant les voir à l'oeuvre !
Yayaoui est bléssé, et Nasri est en Rep. Tcheque avec les espoirs. 
- Ha ok bon y'a des raisons là...
Dommage quand même malgré tout 
Nil Sanyas a écrit :
Ha ok bon y'a des raisons là...
Dommage quand même malgré tout 
On les verra dans quelque temps, pas de soucis a se faire.
Les moins de 18 ans en échec 25/08/2004
L’équipe de France des moins de 18 ans a débuté son tournoi en République Tchèque par un match nul (1-1) contre la Slovaquie ce mardi. L’Olympien Ahmed Yahiahoui n’a finalement pas pris part au déplacement après qu’un examen ait révélé une blessure aux adducteurs. Samir Nasri, également sélectionné, participe quant à lui au tournoi. Deuxième match ce mercredi face à l’Ukraine.
- Il veut toujours jouer avec ses trois attaquants, il aurait pu prendre un en plus pour pallier à toute éventualité tout de même le José Bové. Cela fait tout de même leger malgré les noms des trois attaquants. Bien que Koke n'accepte pas trop son rôle en CFA ce qui est compréhensible quand on joue d'habitude avec l'équipe A, il aurait fallu le prendre dans le groupe sachant qu'il peut joué sur les côtés et faire le liant entre l'attaque et le milieu...Dommage.
- Tu as lu ce qu'il a dit José sur le site Téton ?
Batlles ou Cheyrou sera aligné d'entrée de jeu, ce qui signifie que Marlet sera sur le banc. :punk1: Perso, je serai pour faire jouer Cheyrou et Batlles une mi-temps chacun car aucun des deux ne tient 90 minutes - Cheyrou pour l'instant, et Batlles depuis toujours, meme si c'est un bon joueur. :mf_farmer
- Non mais je sais ça mais je trouve qu'un seul attaquant sur le banc des loges c'est trop peu...un petit deuxième pouvant s'incruster dans le milieu de terrain aurait été sympathique sachant que sa polyvalence aurait été appréciée à sa juste valeur en cas de pépins en cours de match...Mais sinon je suis d'accord avec toi, et j'ai lu Bové dans ses oeuvres orales d'une grande valeur chez les agriculteurs.
- il est un peu long à la détente le José :n: donc enfin un MO pour faire le lien avec Pedretti et Costa
parait que d'Allessandro va aller au Depor...ça va dégazer au Riazor
combien ça leur coute aux bouffeurs de moules mazoutées ? 
- Enfin on va voir Marlet sur le banc pour laisser sa place a cheyrou et battles. Des solutions vont enfin pouvoir s'entrouvrir :thumbup:
Cela va etre dur quand meme il va falloir se sortir les tripes et se montrer intelligent
- Pas touche à steevy..........:ph34r:
Heu........sinon je suis évidemment pour la rentrée de battles ou cheyrou avec 2 attaquants (je conçois même que ce soit peggy et habib)
Manque plus que dehu et on pourra même avoir 2 MO avec 2 attaquants...
- slt,
je n arrive pas à accorder autant de credit à cheyvrou
, j' 'espere vraiment que battles va nous faire du bien et que l 'on juge pour une fois ses qualités sur 90 minutes et pas 10.
- cheyrou est difficile à juger pour le moment.......
Laissons lui du temps de jeu avant de le cramer........
- moi je veux bien lui laisser du temps de jeu ,et je souhaite de tout mon coeur de me tromper ,mais je ne peux le comparer avec un Battles meme vieillissant qui à mes yeux est nettement meilleur.
Tétonflingué a écrit :
Non mais je sais ça mais je trouve qu'un seul attaquant sur le banc des loges c'est trop peu...un petit deuxième pouvant s'incruster dans le milieu de terrain aurait été sympathique sachant que sa polyvalence aurait été appréciée à sa juste valeur en cas de pépins en cours de match...Mais sinon je suis d'accord avec toi, et j'ai lu Bové dans ses oeuvres orales d'une grande valeur chez les agriculteurs.
je suis 100% d'accord le groupe me semble un peu léger en att surtout si un se blesse , je trouve ça un peu léger kan mm.
kokou13 a écrit :
je suis 100% d'accord le groupe me semble un peu léger en att surtout si un se blesse , je trouve ça un peu léger kan mm.
et apres la dech' vient faire sa pleureuse sur son manque d'attaquant
mac-boulette a écrit :
Pas touche à steevy..........:ph34r:
Heu........sinon je suis évidemment pour la rentrée de battles ou cheyrou avec 2 attaquants (je conçois même que ce soit peggy et habib)
Manque plus que dehu et on pourra même avoir 2 MO avec 2 attaquants...
comité 4-4-2 powaa !
c' qu'on l'aura attendu celui là... 
himself a écrit :
comité 4-4-2 powaa !
c' qu'on l'aura attendu celui là... 
Déjà levé !!!!??? :ph34r:
Ca fait une nuit sacrément courte après une biture
... une nouvelle mousse ?
Teddy Bear a écrit :
Déjà levé !!!!??? :ph34r:
Ca fait une nuit sacrément courte après une biture
... une nouvelle mousse ?
j'ai dormi 45 minutes, tiré que je fus de mon coma par une punaise de :censored [mode/ ma vie: off] j'envisage une sieste réparatrice sans quoi je m'endormirais avant le coup d'envoi ce soir...
et puis faut être en forme pour saturday night
m'enfin quand t'es sur les nerfs avec dans le sang de quoi speeder tout un régiment t'as l'impression d'etre frais comme un gardon. :whistling j'attends le contre coup 
- [b]URGENT[/b]
J'ai deux places à filer au vdp je me casse dans une heure
manifestez vous en MP si ça vous branche mais bougez vous :mf_farmer
- Bon je ferai rentrer deux gamins devant les grilles ça fera des heureux
allez bon match 
Pixie a écrit :
Bon je ferai rentrer deux gamins devant les grilles ça fera des heureux
allez bon match 
si j'avais été plus pres... 
- Composition de l'équipe de ce soir :
MARSEILLE
Entraîneur
José la caution Marseillaise
COMPOSITION
[color=#0000ff]F. Barthez[/color]
[color=#0000ff]A. Meïté[/color]
[color=#0000ff]B. Hemdani[/color]
[color=#0000ff]H. Beye[/color]
[color=#0000ff]B. Lizarazu[/color]
[color=#0000ff]D. Ferreira[/color]
[color=#0000ff]E. Costa[/color]
[color=#0000ff]B. Pedretti[/color]
[color=#0000ff]S. Marlet[/color]
[color=#0000ff]P. Luyindula[/color]
[color=#0000ff]H. Bamogo[/color]
REMPLACANTS
[color=#0000ff]L. Batlles[/color]
[color=#0000ff]J. Gavanon[/color]
[color=#0000ff]S. N'Diaye[/color]
[color=#0000ff]B. Cheyrou[/color]
[color=#0000ff]S. Olembé[/color]
Eh oui, il semble que Steve soit titulaire et Lolo sur le banc... :n:
Enfin il nous sortira peut-être un triplé, on peut rêver :whistling
- c'est une intox d'la caution Marseillaise cette compo (enfin j'espere
)
wiss17 a écrit :
Composition de l'équipe de ce soir :
MARSEILLE
Entraîneur
José la caution Marseillaise
COMPOSITION
[color=#0000ff]F. Barthez[/color]
[color=#0000ff]A. Meïté[/color]
[color=#0000ff]B. Hemdani[/color]
[color=#0000ff]H. Beye[/color]
[color=#0000ff]B. Lizarazu[/color]
[color=#0000ff]D. Ferreira[/color]
[color=#0000ff]E. Costa[/color]
[color=#0000ff]B. Pedretti[/color]
[color=#0000ff]S. Marlet[/color]
[color=#0000ff]P. Luyindula[/color]
[color=#0000ff]H. Bamogo[/color]
REMPLACANTS
[color=#0000ff]L. Batlles[/color]
[color=#0000ff]J. Gavanon[/color]
[color=#0000ff]S. N'Diaye[/color]
[color=#0000ff]B. Cheyrou[/color]
[color=#0000ff]S. Olembé[/color]
j'ai du mal à comprendre la compo, en fait il refait le même schèma !!
Alors ça ne sert à rien de parler pendant toute la semaine du 4-4-2.
En plus il y a un truc qui m'intrigue pourquoi la caution Marseillaise à fait signer Koke si c'est pour le laisser en permanence en CFA ?
Eh oui, il semble que Steve soit titulaire et Lolo sur le banc... :n:
Enfin il nous sortira peut-être un triplé, on peut rêver :whistling
- que vois je? 0/1 pour metz??
allez les gars!!!!!!!!!!!
- Quel empaffé cet la caution Marseillaise, avec sa tactique
Ernesto a écrit :
Quel empaffé cet la caution Marseillaise, avec sa tactique
Selon Foot365, il y a :
Fabien [b]Barthez[/b] (Cap.)
Demetrius [b]Ferreira [/b]Habib [b]Beye [/b] Abdoulaye [b]Meité [/b]Bixente [b]Lizarazu[/b]
Eduardo [b]Costa [/b]Brahim [b]Hemdani [/b]Benoît [b]Pedretti[/b]
Habib [b]Bamogo [/b]Peguy [b]Luyindula [/b]Steve [b]Marlet
[/b]Comment joue l'équipe concrètement ?
Comme d'habitude ou y'a des changements tactiques ?
- Je commence à en avoir ras le bol ! Même pas fouttu de dominer une équipe moyenne à domicile.
Et l'autre qui persiste à aligner Marlet...
- peut etre qu'une bonne défaite lui fera comprendre qu'il manque tout simplement un grand milieu offensif, bon sang!!!!
- L'Equipe moyenne est leader ex-aequo et est invaincu :ph34r:
L'équipe moyenne a fait caguer Lyon la dernière fois il me semble d'ailleurs 
- Elle ressemble à rien c'te compo...
Nil Sanyas a écrit :
Selon Foot365, il y a :
Fabien [b]Barthez[/b] (Cap.)
Demetrius [b]Ferreira [/b]Habib [b]Beye [/b]Abdoulaye [b]Meité [/b]Bixente [b]Lizarazu[/b]
Eduardo [b]Costa [/b]Brahim [b]Hemdani [/b]Benoît [b]Pedretti[/b]
Habib [b]Bamogo [/b]Peguy [b]Luyindula [/b]Steve [b]Marlet[/b]
Comment joue l'équipe concrètement ?
Comme d'habitude ou y'a des changements tactiques ?
selon f365 touj c'est luyindula en pointe et bamogo marlet qui tournent autour..
super point de fixation le péguy comprend rien!
- but!!!!!!!!!!!!!!!!!
luyindula
- Luyindula !!!! GOALLLLLL .... superbe
Magnifique une deux à 20 metre de distance entre Luyindula et Marlet...
A l'entrée de la surface Luyidula passe centre pratiquement pour marlet a droit de la surface qui de la tète remet au six metre vers Luyindula qui du bout du pied devance Wimbée ... superbe.
- C'est une équipe moyenne Nil parce qu'elle se cassera la gueule dans peu de temps. Je suis persuadé qu'ils jouent en sur-régime. Et les gros clubs ne sont pas encore au top au début de saison (tu vois ce que je veux dire ?
).
L'la caution Marseillaise ne retient rien de ses matchs, on s'achemine vers un remake de Nice...
- Si Lens égalise et que Auxerre marque, j'ai tout juste au loto foot :mf_dribbl (à part le match de Nice)
- On joue trop vite et trop en profondeur vers nos trois attquants ... c'est penible car on perd bcp trop vite le ballon.
Il faut absolument arriver a temporiser et remonté les ballons en jouant avec nos lateraux... on a les joueurs pour construire de derriere qu'on le fasse bon sang.
- et ferreira meilleur qu'a nice ou pas??
j'aimerais bien voir léo a l'oeuvre
- Je veux bien que le terrain ne soit pas optimal mais il n'est pas seul responsable des mauvais controles. Hein commentator ? :n:
- Le rythme est retombé ... c'est un peu moins brouillon cote marseillais. C'est vraiment dommage que l'on ne prenne pas el temps de contruire nos actions car c'est comme ca qu'on est les plus dangereux et ca laisse le temps a un milieu defensif ou un aillier de venir faire le surnombre...
Mi temps... score nul logique. J'espere qu'la caution Marseillaise va les recadrer a la mi temps.
- Je trouve Hemdani tres febrile derriere ce soir ... s'il continue comme ca il va nous couter un but.
Mais c'est en regle general tout l'OM qui est febrile sur les coups de pied arrete Messins tres bien tirés par le jeune Ribery.
- Ca pousse coté Marseillais ... les lateraux sont montés d'un cran. Des situations chaudes mais pas de veritables occasions.
- Magnifique frappe de Bamogo ... intenable depuis 5min... et bel arret de Wimbée
- Tete de Bamogo... sauvé sur la ligne par .. Luyindula. La balle filait au but ...et Luyindula se la prend sur la tete.
- Plaquage d'Hemdani sur un attaquant messin qui filait au but ... il s'en sort bien avec un jaune ... ca meritait le rouge. Vraiment pas bien l'algerien ce soir...
- la blessure de déhu contraire pas mal de choses, avec lui la caution Marseillaise voulait jouer a 4 derriere là on joue a 5, ce qui ne semble convenir a personne au sein de l'équipe..

- On se retrouve encore avec aucun attaquant a faire rentrer pour debloquer la situation... cette tactique avec tous nos attaquants dès le départ n'est vraiment pas la solution.
- On avait bien débuté le championnat et là on va tatonner avec 2 empatés.
Battles mets nous un missile ! 
- Marlet est sorti sous les sifflets ... remplacé par Battles.
Mouais ... pour moi c'est le systeme qui ne permet pas aux joueurs d'exprimer leurs qualités ce qui expliquent les contre performances de nos attquants actuellement.
- Et maintenant c'est Cheyrou qui va rentrer à la place de Luyindula... Je suis desabusé par la tactique du père José...
- si j'ai bien compris il fait sortir 2 attaquants pour deux mo...

- Frappe de Ferreira ... winbée repousse et Battles face au but vide (mais vraiment vide...) met une mine au dessus !!!!
Il n'etait qu'au point de penalty ...
On va faire le nul ... Nil tu vas etre interdit de Loto...
- c'est vrai c'est étrange!
essayer de construire a 10 min de la fin!
Lorenzin a écrit :
Battles mets nous un missile ! 
J'aurais préciser dedans et non au dessus. 
nikoairways a écrit :
c'est vrai c'est étrange!
essayer de construire a 10 min de la fin!
Oui ... maintenant il faut prier
... enfin je me dis qu'on a marqué en fin de match lors de nos 2 rencontres a domicile ...
- allez on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Si à chaque fois, il faut s'en remettre à un but à l'ultime seconde...
En passant Runje s'en est pris 3 ce soir...
- but de metz ...

- Quelle bande de merdes !
Bravo pour la défaite !

- il devrait faire entrer ecker maintenant...
- But Messin ... connard de Hemdani qui n'arrive pas a contenir Riberi et concede un corner... et la on se prend un tete.
- et de 3 ...

- 3-1 pour Metz ... Riberi nous met minable ...
Hemdani libero ... mais absent sur ce but... il merite 1 ou 2 comme note.
On s'est pris deux contre attaques en 2 minutes. Soirèe de bouse.. je coupe la télé, internet et ne veux pas entendre parler foot avant la prochaine journée.
Le tournant du match c'est vraiment ce raté ENORME de Battles...
- et de 3
la caution Marseillaise casse toi
- perdre 3/1 contre metz à la maison...
la caution Marseillaise s'assure des lendemains difficile là!
quelle honte
Teddy Bear a écrit :
Frappe de Ferreira ... winbée repousse et Battles face au but vide (mais vraiment vide...) met une mine au dessus !!!!
Il n'etait qu'au point de penalty ...
On va faire le nul ... Nil tu vas etre interdit de Loto...
Je crois que le nul, tu l'aurais apprécié en fin de compte 
- [size=1]M'en fous, j'ai mis Ribery dans ma compo de CES[/size] :mf_doctor
- les saisons se suivent et se ressemblent...
Campana a écrit :
[size=1]M'en fous, j'ai mis Ribery dans ma compo de CES[/size] :mf_doctor
[SIZE=1]Moi aussi... [/SIZE] 
- "La meilleure équipe depuis 5 ans".
:smoke1:
- 3-1 pour Metz ... Riberi nous met minable ...
On s'est pris deux contre attaques en 2 minutes. Soirèe de bouse.. je coupe la télé, internet et ne veux pas entendre parler foot avant la prochaine journée.
Campana a écrit :
[size=1]Personne ne t'as prévenu? Un but contre l'OM c'est 10 points de moins, une suspension de 4 match et l'interdiction définitive d'utiliser des joueurs dont le nom comporte la lettre 'e'. :mf_doctor [/size]
Lorenzin a écrit :
"La meilleure équipe depuis 5 ans".
:smoke1:
Non, "depuis 10 ans"
[SIZE=1]Bon, ben je vais me mettre au water-polo[/SIZE]
- là il y a un réel souci,on peut pas se satisfaire éternellement d'un bon meneur d'hommes qui prend sa douche avec les joueurs,il faut vite qu'il se remette en question le nigaud...
- Attend ... c'est quoi ce feu d'artifice apres une defaite ????? :ph34r:
Teddy Bear a écrit :
3-1 pour Metz ... Riberi nous met minable ...
si tu te souviens bien à Nice c pareil Battles rentre et loupe une occase quand il part au but , et quelques minutes après il y a le peno Niçois !!!
Franchement la défaite fait mal mais il y a des mecs dans l'equipe qui doivent revenir sur terre et la caution Marseillaise doit arreter de se prendre pour Fabio Capello , il faut qu'il se souvienne d'où il vient !!! et qu'il n'a toujours rien gagné !!!
kokou13 a écrit :
si tu te souviens bien à Nice c pareil Battles rentre et loupe une occase quand il part au but , et quelques minutes après il y a le peno Niçois !!!
Franchement la défaite fait mal mais il y a des mecs dans l'equipe qui doivent revenir sur terre et la caution Marseillaise doit arreter de se prendre pour Fabio Capello , il faut qu'il se souvienne d'où il vient !!! et qu'il n'a toujours rien gagné !!!
Ce n'est pas tant la défaite qui me désole, mais plutot la manière dont elle s'est passée...
la caution Marseillaise est en train de se transformer en Perrin: il ne remet pas en cause son système,
Batlles qui loupe ce que Bakayoko aurait marqué...
Une soirée à oublier
Teddy Bear a écrit :
Attend ... c'est quoi ce feu d'artifice apres une defaite ????? :ph34r:
C'était prévu pour les 20 ans des Ultras, non ? En tout cas ces abrutis leur ont gaché la fête...
Vivement ton excuse la caution Marseillaise !
- Pff on peu a peine se consoler avec le fait qu'on ai dominé la deuxieme mi-temps (d'aprés les commentaires radio) on prend deux contres... ca veut bien dire qu'on avais main mise sur le jeu... maintenant ils ont eu une bonne réussite ce soir et marseille pas... bref faut espérer que la roue de la chance va s'arréter sur la case OM dorénavant et ca devrait aller.
A oui j'oubliai... si aprés ce match on nous soutient encore qu'un attaque a 3 sans milieu offensif ca peut le faire alors je comprend plus rien... dépéchez vous de nous trouver un bon gros 10 qui distille les ballons a bamogo et luyindula parceque la Pedretti et costa on montré leur limite dans la participation offensive.
Bref journée de bouse, Lyon gagne, marseille perd, le TFC qui se fait rejoindre a 10 minute de la fin (mais bon ils ont eu 2 actions et il marque deux fois ;)) et Metz qui se retrouve leader... ca sent le moisi au royaume de thiriez 
- On retrouve les mêmes gros travers déjà entre-aperçus contre Nice.
A savoir, une attaque mollassonne, une défense surpeuplée, qui de surcroit prend des buts ce soir, et un milieu atrophié sur qui tout repose.
Mêmes causes, mêmes effets, et ce n'est pas trop difficile d'imaginer qu'en supprimant un attaquant inutile, (guess who) et un défenseur de même, on y gagnerait en équilibre, et certainement en efficacité.
Quant aux changements effectués, gasp.
- Oui mais a Nice il prend logiquement sa chance et le gardien est dessus ...
Tres deçu ... Ca aurait pu faire 3-1 pour nous sans ce manqué incroyable de Battles et le sauvetage de Luyindula sur la ligne messine...
Il faut que je prenne du recul pour ne pas dire trop de conneries sur l'equipe ... car quand je me rememore les occasions je ne pense pas que l'on a été trop mauvais non plus ... mais on a vraiment pas eu de reussite et on a eu un Hemdani vraiment tres tres nul derriere.
- Chose surprenante pendant le match : alors que Marseille et Metz sont à égalité 1-1, notre tacticien chauve sort deux attaquants pour deux milieux !!!!
Qui peut m'éclairer ?
Moskito a écrit :
Pff on peu a peine se consoler avec le fait qu'on ai dominé la deuxieme mi-temps (d'aprés les commentaires radio) on prend deux contres... ca veut bien dire qu'on avais main mise sur le jeu... maintenant ils ont eu une bonne réussite ce soir et marseille pas... bref faut espérer que la roue de la chance va s'arréter sur la case OM dorénavant et ca devrait aller.
A oui j'oubliai... si aprés ce match on nous soutient encore qu'un attaque a 3 sans milieu offensif ca peut le faire alors je comprend plus rien... dépéchez vous de nous trouver un bon gros 10 qui distille les ballons a bamogo et luyindula parceque la Pedretti et costa on montré leur limite dans la participation offensive.
Bref journée de bouse, Lyon gagne, marseille perd, le TFC qui se fait rejoindre a 10 minute de la fin (mais bon ils ont eu 2 actions et il marque deux fois ;)) et Metz qui se retrouve leader... ca sent le moisi au royaume de thiriez 
Cette semaine la caution Marseillaise a déclaré qu'il ne souhaitait pas un meneur car il a deja ce qu'il faut avec Battles ou Cheyrou pour animer le jeu .
Mas il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
k*allan*t a écrit :
Chose surprenante pendant le match : alors que Marseille et Metz sont à égalité 1-1, notre tacticien chauve sort deux attaquants pour deux milieux !!!!
Qui peut m'éclairer ?
Il faut bien faire rentrer du sang neuf... le probleme c'est qu'on a pas d'attquant sur le banc...
Mais bon ca fait deja deux matchs qu'on le dit ... maintenant Mido va revenir et nous apporter une nouvelle possibilité.
k*allan*t a écrit :
Chose surprenante pendant le match : alors que Marseille et Metz sont à égalité 1-1, notre tacticien chauve sort deux attaquants pour deux milieux !!!!
Qui peut m'éclairer ?
je n'ai pas encore vu les images mais peut etre qu'il a senti que l'équipe ne construisais pas assez et pour poser le pied sur le ballon il a fait rentre 2 vrais milieux .
Soit il pensait que le nul c'ètait déja bien et qu'il voulait tenir le score sans trop de risque dans tt les cas son coaching a été bidon !!!!:n:
- Je ne comprends vraiment plus rien au foot avec cette anigot.
Mais quand est-ce qu'il (bouchet) comprendra que ce n'est pas l'homme de la situation. Avant tout il faut que josé apprenne et la seule chose qu'il sait faire c'est la reserve, preparer les jeunes point. Il nous faut un gars qui a un peu d'experience, du vecu...
- A ok... mais Cheyrou c'est pa svraiment son poste de prédilection, il est plutot excentré et battles... ben c'est pas Ronaldinho quand meme, meme pas Meriem
il peut le meilleur comme le pire (on me signale à l'instant que la SPA vient de porter plainte pour attaque injustifiée sur une mouette du vieux port
)
Alors que ce soit le petit oruma (ca serait déjà quelquechose) ou une trés grosse pointure que RLD veut bien payer avec ses sousous et ENFIN nous offrir sa cerise... bref quelquechose qui fasse ressembler cette équipe à une équipe de football est non pas à un association de gugusse que l'on veut absolument faire jouer parcequ'il sont payés des Millards (
)... Marlet si tu m'entend... je t'aime bien mais la tu gêne petit... va voir sur la canebière si tu peux rencontrer la voiture de cissé :)
- j'ai bien peur qu'on se tape encore un changement d'entraineur pendant la saison,bourru comme il est le nigaud ne va pas accepter longtemps les critiques...aïe aïe aïe...si tout notre système repose sur déhu et mido , ça fait peur quand même...

- Oula ! Le clan des anti-la caution Marseillaise va ressurgir au grand jour !
[color=PaleTurquoise][i][size=1]chouette, j'vais pouvoir aller remettre mon costume d'anti-la caution Marseillaise :mf_dribbl
eh eh pixie ! ressors le toi aussi !
[/size][/i][/color]
- Riberi .. 3 passes decisives ce soir ... 5 depuis le debut du championnat.
Vraiment un gros potentiel ce bonhomme
... il plaira a RAI car il n'a pas un facies facile avec une enorme cicatrice qui lui barre tout le coté droit du visage...
- Ce soir, comme les autres d'ailleurs je me suis bien ennuyé et vu les limites d'une equipe en rodage. Sur le papier on est bon mais l'auteur ne sait pas comment les ecrire...
Enfin, quand je pense qu'il y a quelques mois josé critiqué Perrin pour son manque de tactique et de preparation.
José si tu m'écoutes Alain doit bien rigoler de toi.
Bouchet si tu m'ecoutes les marseillais vont te tondre la tete car il faut etre conscient que cette equipe manque d'element de liaison entre les lignes.
Sur ceux bonne nuit (en fait elle a commencé a 20h)
Teddy Bear a écrit :
Il faut bien faire rentrer du sang neuf... le probleme c'est qu'on a pas d'attquant sur le banc...
Bah ils sont tous sur le terrain 
Marlet et/ou Bamogo pourraient très bien être sur le banc et là tu ne pourrais plus dire qu'il n'y a pas d'attaquant 
Je pense qu'après ce match, la caution Marseillaise va titularisé Cheyrou et/ou Battles, qui peut-être étaient moins en forme physiquement que leur coéquipiés (il faut prendre ça en compte, et seul la caution Marseillaise et ses adjoints connaissent la forme des joueurs).
Moskito a écrit :
dépéchez vous de nous trouver un bon gros 10 qui distille les ballons a bamogo et luyindula parceque la Pedretti et costa on montré leur limite dans la participation offensive.
Nous trouvez un crack au milieu en 4 jours ?! 
Scred a écrit :
Oula ! Le clan des anti-la caution Marseillaise va ressurgir au grand jour !
[color=PaleTurquoise][i][size=1]chouette, j'vais pouvoir aller remettre mon costume d'anti-la caution Marseillaise :mf_dribbl
[/size][/i][/color]
Surtout ceux qui ont toujours cru qu'la caution Marseillaise etait le nouveau mourhino francais.
Je suis mes idées et toujours dit qu'la caution Marseillaise n'est pas a sa place en L1 mais avec la reserve c'est un educateur de base point.
jub a écrit :
j'ai bien peur qu'on se tape encore un changement d'entraineur pendant la saison,bourru comme il est le nigaud ne va pas accepter longtemps les critiques...aïe aïe aïe...si tout notre système repose sur déhu et mido , ça fait peur quand même...
Moi j'pense qu'la caution Marseillaise va rester parce que l'équipe est performante par contre ce qui m'inquiète c l'animation offensive et la défense !!!!
Dehu n'a fait qu'un seul match et il est déja devenu indispensable j trouve ça bizarre , la caution Marseillaise à soi disant tt misé sur lui mais c pas la meilleure des choses la défense à 4 on peut la jour sans Deh, avec Beye et Meite dans l'axe donc faut pas nous prendre pour des cons.
En plus s'il y avait un changement tactique à faire c'ètait bien l'occasion ce soir car après cette défaite l'équipe va avoir la pression grave !!!
Attention à la perte de confiance (cf Novembre et Décembre 2003 )
Scred a écrit :
[color=paleturquoise][i][size=1]chouette, j'vais pouvoir aller remettre mon costume d'anti-la caution Marseillaise :mf_dribbl[/i]
[i]eh eh pixie ! ressors le toi aussi ! [/i]
[i][/size][/i][/color]
Sans Dehu on ne peut pas jouer a 4 derriere ... c'est d'autant plus vrai quand je vois la performance de Hemdani.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'la caution Marseillaise ne se laisse aucune marge de manoeuvre en alignant tous ses attaquants... il faut absolument que battles ou Cheyrou soit aligné d'entrée.
Je sais que l'on va critiquer bcp l'equipe et la caution Marseillaise ce soir... mais n'oublions pas que sans ces deux coups du sort, la physionomie du match aurait été totalement differente.
- Je suis d'accord avec toi Teddy, il est important de faire rentrer du sang neuf en cours de match .
Mais en faisant évoluer nos trois attaquants ensemble dès l'entame du match, cela limite nos rotations offensives dès lors que l'OM est mené et doit opèrer des changements pour revenir au score .
Déjà à Nice, l'animation offensive pronée par la caution Marseillaise ( avec trois attaquants ) avait montré ses limites et les olympiens avait livré un match plutôt médiocre .
Ce soir, la caution Marseillaise a renouvelé son système tactique avec les titularisations de Bamogo, Marlet et Luyindula, et malheureusement, quand les marseillais auraient dû marquer et faire rentrer un attaquant pour faire souffler les titulaires, cela n'a pas été possible du fait de l'absence d'attaquants supplémentaires .
Désormais, j'attends avec impatience le retour de mido qui devrait apporter un plus à cette équipe .
- De toute facon vaut mieux que les carences apparaissent maintenant que dans deux ou trois mois où là cela serait grave.
Mais je me repete il y a un probleme de coaching au depart
k*allan*t a écrit :
Je suis d'accord avec toi Teddy, il est important de faire rentrer du sang neuf en cours de match .
Mais en faisant évoluer nos trois attaquants ensemble dès l'entame du match, cela limite nos rotations offensives dès lors que l'OM est mené et doit opèrer des changements pour revenir au score .
Déjà à Nice, l'animation offensive pronée par la caution Marseillaise ( avec trois attaquants ) avait montré ses limites et les olympiens avait livré un match plutôt médiocre .
Ce soir, la caution Marseillaise a renouvelé son système tactique avec les titularisations de Bamogo, Marlet et Luyindula, et malheureusement, quand les marseillais auraient dû marquer et faire rentrer un attaquant pour faire souffler les titulaires, cela n'a pas été possible du fait de l'absence d'attaquants supplémentaires .
Désormais, j'attends avec impatience le retour de mido qui devrait apporter un plus à cette équipe .
ben ce serait bien que la caution Marseillaise pense à Koke et que Ndiaye puisse remplacer Pédretti car le mec a beaucoup joué en Aout (om+EDF) et Ndiaye à mon avis peut apporter autant par contrer Brahim j pense que l'expérience en libéro va prendre fin.
Campana a écrit :
bien vu ! :y:
:mf_laughb
Scred a écrit :
[/size][/i][/color]
J'ai pas tout lu, mais je rebondi sur ce post......
le mouvement de la théorie du chaos pixien est en route......
la caution Marseillaise est un ane, fait le beau dans la presse à dire qu'il va revoir son schéma offensif et peau de zob!!
le José quand il a recruté Cheyrou, il en a fait l'éloge et, maintenant il ne le fait pas jouer....
Feu d'artifice pour une défaite après un feu pour une superbe 7ème place l'an dernier, de mieux en mieux.
Dure retour à la réalité.......
mac-boulette a écrit :
la caution Marseillaise est un ane, fait le beau dans la presse à dire qu'il va revoir son schéma offensif et peau de zob!!
le José quand il a recruté Cheyrou, il en a fait l'éloge et, maintenant il ne le fait pas jouer....
Feu d'artifice pour une défaite après un feu pour une superbe 7ème place l'an dernier, de mieux en mieux.
Dure retour à la réalité.......
faire sortir 2 attaquants pour avoir un croqueur comme battles qui suporte pas la pression et un cheyou qui aurait éventuellement sa place en national, la caution Marseillaise, tout passionné marseillais qu'il est n'a plus mon estime
qui a pu rester dans le stade apres cette cinglante défaite pour voir les feux pour les 20 ans du cop des ultras ?
je suis écoeuré
bonne nuit à tous les opiOMans quand meme :mf_napole
- J'adore les supporters olympiens, ça vire de tout au tout en quelques jours d'intervalles :ph34r:
Monaco a été battu par Caen la dernière fois, ils n'en ont pas fait une maladie non plus.
Vous ne jouez pas l'Europe, et le moment où vous allez en profiter commencera dans quelques semaines, pas maintenant.
Metz était en forme et comme l'équipe jouait à l'extérieur, elle a joué les contres, ce que n'aime pas forcément l'OM (surtout sans MO...).
L'OM a été totalement chamboulé et n'a que 4 matches dans les jambes. Après une victoire chanceuse contre Bordeaux, une victoire étriquée contre Lille et un bon nul à Nice, perdre face à Metz peut parraître gênant, mais il ne faut pas en conclure que l'équipe type actuel trouvée par la caution Marseillaise soit médiocre.
Avec le retour de Dehu et une montée en puissance des joueurs, cumulés à un meilleur collectif, là on saura réellement ce que vaut l'OM.
Bon, Metz est le premier faut
- Bon, c'est quand le prochain match du Stade Toulousain en rugby ???

mac-boulette a écrit :
Tout le probléme est là.
Je regardais le match et me fesait franchement caguer . Je suis passé sur Lens-Monaco est là : pfiouuuu Chevanton Kallon c'est quelque chose.
Aprés quand je repasse sur Om- Metz je retrouve Marlet et là le constat est désolant :
- ce n'est pas un buteur : il ne marquera jamais plus de 8-10 buts par saison ( et encore ça serait une excellente saison pour lui).
- ce n'est pas un passeur, il ne le sera jamais, incapable de centrer, de lancer dans la profondeur.
- en fait je sais toujours pas ce qu'il est, athletique surmerent, mais rien de plus, chacun de ses controles part en touche, chacune de ses têtes passe à coté.
Bamogo rien à dire, c'est le meilleur attaquant marseillais actuellement. Peguy vient d'ouvrir son compteur. Par contre le Steve c'est le sur-coté par LXexcellence, pinaise il fait quoi sur le terrain, à Marseille, en L1 ET plus généralement dans le foot??
Cette défaite me fait plaisir (atendez de voir pourquoi.....), car elle eteind l'enflammade. Marlet dehors.... me rend malade ce joueur, un milieu de terrain sinon rien ! Cheyrou si possible car il a un bagage technique supérieur au Batlles.
- c'est clair que déhu a manqué derriere, on a vu un hemdani completement perdu :ph34r:
aucun retournement de veste nil, quand le coatching est a caguer comme ce soir, je n'ai aucune envie de faire des gazouillis
seule satisfaction de la soirée : je n'ai pas pris de carton jaune lorsque j'ai enlevé mon maillot sur le but de peggy 
Nil Sanyas a écrit :
J'adore les supporters olympiens, ça vire de tout au tout en quelques jours d'intervalles :ph34r:
Monaco a été battu par Caen la dernière fois, ils n'en ont pas fait une maladie non plus.
Vous ne jouez pas l'Europe, et le moment où vous allez en profiter commencera dans quelques semaines, pas maintenant.
Metz était en forme et comme l'équipe jouait à l'extérieur, elle a joué les contres, ce que n'aime pas forcément l'OM (surtout sans MO...).
L'OM a été totalement chamboulé et n'a que 4 matches dans les jambes. Après une victoire chanceuse contre Bordeaux, une victoire étriquée contre Lille et un bon nul à Nice, perdre face à Metz peut parraître gênant, mais il ne faut pas en conclure que l'équipe type actuel trouvée par la caution Marseillaise soit médiocre.
Avec le retour de Dehu et une montée en puissance des joueurs, cumulés à un meilleur collectif, là on saura réellement ce que vaut l'OM.
Bon, Metz est le premier faut
... t'es toujours la pour remonter le moral des marseillais ... une vrai mere poule !!! Quand je pense que tu es supporter parisien... ca me fait mal au coeur
Encore sous le coup de la deception et quand on est passionné comme un marseillais ... on reagit souvent un peu brutalement.. c'est pour cela que j'essaye de rester positif d'autant que le score ne reflete pas du tout le match.
Enfin j'espere qu'la caution Marseillaise aura retenu la lecon sur sa composition d'equipe.
Nil Sanyas a écrit :
J'adore les supporters olympiens, ça vire de tout au tout en quelques jours d'intervalles :ph34r:
(...)
Pas mieux !
Ce qu'on a trouvé de bon chez Deschamps l'année dernière n'aurait pas été possible sans un peu de patience. Mais peut-être cette fragilité est-elle le lot de l'éphémère. Il faut prendre les posts pour ce qu'il sont : des réactions hybrides à mi chemin entre l'oral et l'écrit.
[color=SlateGray][SIZE=1]Perrin, revient ! Nan, j'déconne ![/SIZE][/color]
- la caution Marseillaise : «Une défaite collective» 28/08/2004 OM.net
"C’est une grosse déception, comme on dit en rugby, les mouches ont changé d’âne au dernier moment. Il y a eu ce passage où l’on a tellement voulu gagner qu’on s’est pris ce contre qui nous a été fatal. A tout vouloir ramener, des fois on perd tout. Il y a eu cette occasion énorme loupée par Batlles mais qu’est ce qu’on peut lui reprocher… Un joueur comme Ribéry a besoin d’espaces pour s’exprimer et on lui en a donné en voulant plier le match. Ce qui me met en colère ce sont ces deux buts pris sur coups de pieds arrêtés alors que l’on était parfaitement prévenu que Metz excellait dans ce domaine".
"Ils ont été meilleurs que nous sur l’ensemble de la rencontre, c’est une défaite collective et il n’y a rien à dire sur un joueur en particulier. Autant après Lille, on était pas les meilleurs du monde, autant ce soir on n’est pas non plus les plus mauvais. Ce qui m’intéresse maintenant, c’est de voir comment les joueurs vont réagir, qui va se cacher, qui va prendre ses responsabilités… C’est dans la difficulté que c’est beau, il va falloir se faire mal et être fort. Mais ce groupe réagira, j’en suis certain. Ces quinze jours de pause arrivent au bon moment, on va travailler et essayer d’être plus brillants contre Sochaux et Toulouse. Et puis quand Mido et Déhu vont revenir, il y aura des changements qui nous seront bénéfiques. Mais une très bonne équipe de Metz nous a battu ce soir et il n’y a rien à redire".
LXhere a écrit :
- [b]ce n'est pas un passeur[/b], il ne le sera jamais, incapable de centrer, de lancer dans la profondeur.
- en fait je sais toujours pas ce qu'il est, athletique surmerent, mais rien de plus, chacun de ses controles part en touche, [b]chacune de ses têtes passent à coté[/b].
Marlet, ce soir c'est une passe décisive de la tete ...
Si tout le monde pouvait etre aussi performant que lui ... 
- Marlet est un excellent joueur, il fait un travail de sape fantastique.
Le PSG en voulait, il aurait put réussir la-bas, mais il a choisit de gacher sa vie a L'OM.
C'est une chance d'avoir Marlet.
Scred a écrit :
Marlet, ce soir c'est une passe décisive de la tete ...
Si tout le monde pouvait etre aussi performant que lui ... 
Pour me faire l'avocat du diable, je pense que c'est ce qu'il voulait faire, mais je suis pas sur qu'il la met là où il veut, il la voulait un poil plus en retrait, heureusement que Luyindula s'arrache. Mais sinon je l'aime bien moi le Steve, mais faudrait qu'il soigne ses contrôles. Sinon, il en veut.