Metal nostalgie- Ce bon vieux temps de la fin des années 80 où on croisait des mecs avec des cheveux longs et des t-shirts de kreator chez les Ultras !

- Kreator.
Renewal, Coma of Souls, Extreme aggression... Tu as réussi à m'émouvoir en évoquant le nom de la référence du trash allemand. C'est pourtant pas leur but.
En teutonie faut pas louper Helloween et Rammstein non plus, sans oublier Accept pour les plus vieux.
On va s'entendre mon cher Tovar. :chinese:
- les 3 premiers helloween bien sur que j'écoute encore très souvent.
le wall de jericho et les 2 keepers, pures merveilles. (gamma ray, j'aime moins, beaucoup moins....).
va falloir que je scanne mes vieilles pochettes k7 et y a du boulot 
DuKefeng a écrit :
Kreator.
Renewal, Coma of Souls, Extreme aggression... Tu as réussi à m'émouvoir en évoquant le nom de la référence du trash allemand. C'est pourtant pas leur but.
En teutonie faut pas louper Helloween et Rammstein non plus, sans oublier Accept pour les plus vieux.
On va s'entendre mon cher Tovar. :chinese:
Tu oublie "pleasure to kill". C'est vrai que ça manque le trash de garage.
Helloween. La première fois que j'ai entendu ça, je devais avoir 10 ans à peine. C'était "Walls of Jericho", jamais entendu un truc comme ça. Le seul album qui s'en ai rapproché est "Rust in Peace" de Megadeth.
En matière de métal, je crois que les allemands se tournent plus vers le black maintenant. Dès qu'un groupe part en tournée, t'as forcément beaucoup de dates en Allemagne. C'est vrai pour Marduk, Immortal entre autres.
Bon, on va devoir monter le MRMI (Mouvement pour la Reconnaissance de la Métallurgie Internationale).
Mais de plus long discours doivent pitètre se faire dans le topic "music in a moment".
- Vous êtes pas bien là ?
C'est p'têt pas plus mal de diversifier les topics zicmu...
boeuf mode a écrit :
Vous êtes pas bien là ?
C'est p'têt pas plus mal de diversifier les topics zicmu...
Tutafait dac.
LONGUE VIE AU MRMI
:gora: ET RIP CHUCK SCHULDINER
chichiman a écrit :
Tutafait dac.
LONGUE VIE AU MRMI
:gora: ET RIP CHUCK SCHULDINER
argh ça y est le boeuf nous a mis dans notre parc, une couche, un supo et au lit
(le supo avant la couche, ça marche mieux)
- Ca a toujours fait peur les blousons cloutés, les cheveux longs et les tee-shirt crado...
Quand on arrive en ville .....
- Rust In Peace de Megadeth ! :mf_lust: ça marque le début de la période Marty Friedman, la meilleure à mon sens !
Kreator...J'ai en ma possession une vieille K7 de Coma Of Souls, ça ne m'a jamais vraiment plu, trop bordelique, pas de groove...
Sinon, fin année 80-début 90 il y'a eu une avalanche d'album exceptionnels !
Je pense aux deux albums d'Ozzy avec Zakk Wylde (
) : No Rest For The Wicked et No More Tears...
Il y a aussi le premier album de Pantera, Cowboys From Hell...l'album de Whitesnake avec Steve Vai, Slip Of The Tongue...l'album de Steve Vai, Passion & Warfare...etc...etc...
- Au fait, pourquoi Metal [b]Nostalgie[/b] ? il existe toujours d'excellents groupes de métal, suffit de ne pas s'arreter aux merdes mises en avant par les media c'est tout !
- [QUOTE=Maitre_Zakk]Je pense aux deux albums d'Ozzy avec Zakk Wylde (
) : No Rest For The Wicked et No More Tears...QUOTE]
ozzy, chanteur des sabbaths
oui oui je radote mais je ne peux m'en empecher :soccer_h4
en carrière solo un [b]mister crowley[/b] en live, pinaise que c'est bon :mf_dribbl
l'album studio blizzard of ozz ou figure ce titre reste pour moi un must.
![[Image: fewj0mc6.j31]](http://real1.phononet.de/cover/small/402/020/fewj0mc6.j31)
Maitre_Zakk a écrit :
Rust In Peace de Megadeth ! :mf_lust: ça marque le début de la période Marty Friedman, la meilleure à mon sens !
Kreator...J'ai en ma possession une vieille K7 de Coma Of Souls, ça ne m'a jamais vraiment plu, trop bordelique, pas de groove...
Sinon, fin année 80-début 90 il y'a eu une avalanche d'album exceptionnels !
Je pense aux deux albums d'Ozzy avec Zakk Wylde (
) : No Rest For The Wicked et No More Tears...
Il y a aussi le premier album de Pantera, Cowboys From Hell...l'album de Whitesnake avec Steve Vai, Slip Of The Tongue...l'album de Steve Vai, Passion & Warfare...etc...etc...
Bien d'accord.
C'est à la fin des années 80, début des années 90 qu'on trouve les meilleurs albums de métal.
Pour moi il ya donc Rust in Peace de Megadeth qui fut l'album qui m'a orienté vers cette musique.
Puis le Cowboy from hell de Pantera.
Ensuite The Real Thing de Faith No More avec la superbe voix de Mike Patton.
C'est là que sors aussi le Join The Army de Suicidal Tendencies avec l'hymne des skaters de Venice: "Possessed to skate".
Et c'est à cette période que je me suis pris ma première claque à l'écoute d'un Live avec le Decade Of Aggression de Slayer (le meilleur groupe que j'ai vu en live).
C'est également durant cette période que Chuck Schuldiner invente le Death Métal dans son garage. Heureusement que ses compos ultérieures seront bien meilleures (Individual Though Pattern et Symbolic).
Et que dire du satch (Joe Satriani),l'album Surfing with the Alien est une merveille. Moi qui fait pas de guitare, j'en frissonne.
Et dire que maintenant ça tourne à Limp Bizkit....
Maitre_Zakk a écrit :
Au fait, pourquoi Metal [b]Nostalgie[/b] ? il existe toujours d'excellents groupes de métal, suffit de ne pas s'arreter aux merdes mises en avant par les media c'est tout !
Comme j'ai un peu laché l'actu, tout nouveau nom est bon à prendre.
Même si je tourne plus à Dimmu Borgir et Children Of Bodom en ce moment...
ET QUE PERSONNE NE DISE QUE KYO C'EST DU METAL.
C'est tout juste du polystyrène, et même pas expensé.
chichiman a écrit :
Et dire que maintenant ça tourne à Limp Bizkit....
Je ne suis pas fan de Limp Bizkit, mais attention...Y'a quand même un batteur avec une caisse claire qui claque de folie et l'ancien gratteux Wes Borland savait envoyer les gros riffs bien gras...ce qui me dérange le plus, c'est la voix insupportable de Fred Durst et le côté Rap...
Sinon, je me lâche, je sors le groupe qui m'a le plus scotché récemment...pour moi ce sont des très très grands :
les suèdois de[b] Freak Kitchen [/b]sont pour moi le must du métal actuel...un guitariste extraterrestre ( sorte de croisement de tous les guitar heroes, avec tout de même une forte dose de Steve Vai...je le crois tout de même plus forts que Steve Vai...), des riffs du genre " Prends ça dans ta face", chaque solo réinvente la guitare électrique...Un des rares groupes actuels dont je peux ecouter tous les albums en boucle !
www.freakkitchen.com
L'album que je recommande à tout fan de métal qui se respecte : Spanking Hour.
chichiman a écrit :
ET QUE PERSONNE NE DISE QUE KYO C'EST DU METAL.
C'est tout juste du polystyrène, et même pas expensé.
KYO...comment dire, Mylène Farmer avec une guitare Jim Harley et un ampli 10 Watts...ça doit sonner un peu comme eux...
- Je note Freak Kitchen...
En parlant de suédois, connaissez vous At The Gate ?
Très très très bon groupe de death-trash. Un batteur de folie (même si pour moi, les références restent Dave Lombardo, Pete Sandoval et Horgh) qui est d'ailleurs l'actuel de Cradle Of Filth.
chichiman a écrit :
Je note Freak Kitchen...
En parlant de suédois, connaissez vous At The Gate ?
Très très très bon groupe de death-trash. Un batteur de folie (même si pour moi, les références restent Dave Lombardo, Pete Sandoval et Horgh) qui est d'ailleurs l'actuel de Cradle Of Filth.
Mon pote batteur me parle toujours de l'ex-batteur de Cradle Of Filth qui est passé chez Dimmu Borgir...d'après lui, c'est un monstre qui arrive à faire groover du Black Metal !
J'ai eu ma période Death Metal quand j'avais 16-17 ans, avec des groupes comme Sadist, Konkrah...
Mais en gros bourrins, je m'arrete désormais à Pantera que je ne me lasse pas d'écouter...sinon, même si je ne suis pas fan absolu, les albums Burn My Eyes ainsi que le tout dernier de Machine Head sont vraiment très bons !
Maitre_Zakk a écrit :
Mon pote batteur me parle toujours de l'ex-batteur de Cradle Of Filth qui est passé chez Dimmu Borgir...d'après lui, c'est un monstre qui arrive à faire groover du Black Metal !
C'est vrai que ça change de Phil Rudd.
Pantera, c'est marrant mais c'est un groupe avec un son vraiment caractéristique.
Sinon, dans le retour des papis, l'album Brave New World d'Iron Maiden (ainsi que le live qu'ils en ont fait) est vraiment très bien.
Zakk, penses tu que cette musique ne s'apprécie que (ou surtout) en LIVE.
chichiman a écrit :
Zakk, penses tu que cette musique ne s'apprécie que (ou surtout) en LIVE.
Le métal en général ou Maiden ?
- Le métal en général....
Tiens, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de citée mon groupe préféré (en mettant de coté leur époque Grind).
Napalm Death avec leur Death By Manipulation et Harmony Corruption. n plus, c'est un des groupes les plus ouvert. Je suis allé les voir 3 fois en concert et à chaque fois,il étaient devant la salle pour nous faire entré et pendant la première partie,ils venaientt dans le public pour discuté. La dernière fois j'ai parlé 20 minutes avec Barney Greenway (et pour moi, ça vaut 20 minutes de discussion à la sortie de La Commanderie), sur un nuage que j'étais.
paddy a écrit :
argh ça y est le boeuf nous a mis dans notre parc, une couche, un supo et au lit
(le supo avant la couche, ça marche mieux)
meuh nan, c'est juste une salle, de plus dans la fumerie, un enclos isolé...sentant la bouze, le houblon et les décibels... :mf_farmer
- Pour moi le Metal ne saurait se passer de l'aspect LIVE...enlever la scène à un groupe de métal ou de hard rock, ce serait leur couper une couille !
Il y a quelque chose dans le concert de métal qu'on ne retrouve pas dans les autres styles...il y a un vrai sentiment d'appartenance à une communauté centrée autour de la musique...car à la base, le métal c'est de la musique pour la musique, il n'y a pas vraiment de politisation dans ce style. Ce n'est pas comparable avec les débuts du Punk par exemple.
De plus, voir sur scène d'aussi bons musiciens, se prendre des gros riffs en pleine face...le coeur ! Tu ne peux pas écouter un album de Métal sans imaginer ou te demander "Qu'est-ce que ça donne sur scène ce groupe ??"
Pour moi c'est du 50-50 entre album et performance LIVE...il y a des groupes que j'aimerais voir sur scène dont je n'écoute pas les albums et inversement...mais quoi de mieux quand un groupe allie album musicalement riche et performance scènique exceptionnelle ?
chichiman a écrit :
Sinon, dans le retour des papis, l'album Brave New World d'Iron Maiden (ainsi que le live qu'ils en ont fait) est vraiment très bien.
je les ai fait à st étienne avec le retour du très grand Dickinson. grandiose et je peux vous dire qu'on dirait un ado de 20 ans sur scène le bruce, il n'arrète pas de courrir partout :punk1:
- Tout Kot kot, Maiden et Judas sont increvables et sont tout simplement magique sur scène.
En parlant concerts, la liste dans le désordre de ma prime jeunesse
- Suicidal Tendencies/Infectious Groove
- Iron Maiden
- Judas Priest
- Ugly Kid Joe
- Faith No More x 2
- Rammstein
- Samael
- Lofofora x 2
Difficile de faire un choix pour élire le meilleur concert, chacun ayant une saveur particulière meme UKJ était bon sur scène, et pis on devait etre 300 personnes à tout casser donc ça rajoute à l'effet communauté.
J'en oublie certainement, mais surtout j'ai rien vu depuis 5 ans, entre le boulot et la Chine je traverse un gobi métallique. 
- Les premiers concerts que j'ai vus reflètent le boom des groupes de métal progressif de la fin des années 90 :
-Angra X 2
-Vanden Plas (excellents albums et excellents sur scène)
-Symphony X (excellents sur scène)
-Paradise Lost (sales goths de bouse, concert de bouse)
-Rammstein ( excellents pour le spectacle proposé, lance flamme & co )
-Steve Vai , Eric Sardinas (
)
-G3 avec Satriani, Rondat et Schenker
-Incubus ( dommage qu'ils ait versé dans le commercial, même si les derniers albums sont très bons, l'aspect scènique s'en ressent forcément)
-Silmarils ( très bon sur scène ces français ! )
-T.M Stevens ( une tuerie, mélange de métal et de Funk !)
Sinon, dans les concerts qu'a vus Duke, j'aurais vraiment aimé voir Suicidal dans leur période métal, Infectious Groove aussi !
Ceux que je veux absolument voir sont Ozzy Osbourne (avec Zakk Wylde), Dream Theater, Freak Kitchen...Pantera mais ils ont splitté 
Maitre_Zakk a écrit :
Sinon, dans les concerts qu'a vus Duke, j'aurais vraiment aimé voir Suicidal dans leur période métal, Infectious Groove aussi !
Arf, la Mike Muir Connection, mon premier concert, à Marseille si le docteur m'abuse, c'était il y a une bonne dizaine d'année déjà.
Cyco Miko, Infectious Groove et Suicidal dans la foulée.
A la fin du concert Mike Muir s'est excusé en disant qu'il avait la grippe et qu'il n'avait pas été à 100%
bouse alors qu'est ce que ça doit donner en pleine forme le mec.
Trujillo grandiose, il saute/slap dans tous les sens, tellement qu'il s'est cassé la gueule en se prenant les pieds dans les cables.
Le bourrin qui leur tient lieu de guitariste solo, Rocky Georges qui explose une corde en plein solo de la dernière chanson, pas grave, on continue.
Super concert bien physique, bien comme il faut pour se dépuceler, pogos et stage-diving à gogo. 
En parlant de barjot sur scène, la palme revient incontestablement à Mike Patton..... :mf_w00t2:
- J'avais vu Cyko Miko sur Canal +, ils avaient joué une chanson, c'était bien Punk...Mike Muir a fait un marathon, en 3 minutes il a dû faire 5 fois le tour du plateau en cavalant !

- Mon premier concert était celui de Metallicacpour le Black Album à l'hippodrome de Vincennes avec Rush en première partie (bien naze) et Suicidal. Y'avait trop de monde et on avait de la boue jusqu'au genoux.
Ensuite, et dans le désorde, j'ai fait
à Bercy:
- Iron Maiden et Slayer. Belle affiche et beau mélange de genre.
- Jamiroquai. PAs du métal mais un punaise de bassiste.
au Zénith:
- Rage against the machine.
- Iron Maiden (version l'aute chanteur d'avant Bruce le retour).
- Slayer (Le meilleur pour moi, tu te fait boxer pendant 2heures)
Dans des salles beaucoup plus petite:
- Napalm Death 4x. Les plus "sympa" et la meilleure ambiance pour slamé.
- Faith no more
- Fear factory (Burton C Bell chante mieux sur un disque...).
- Obituary.
- Suicidal Tendencies (même ambiance que précédemment citée).
- Marduk (ambiance bizarre quand tu te déguises pas en gothique mais show très impressionnant)
- Immortal (idem que dessus).
- J'écoute du metal depuis 87...
Pêle mêle, quelques unes de mes références en thrash-metal uniquement :
Exodus, Flotsam and jetsam, Virus, Kreator, Sodom, Destruction, Tankard, Slayer (gods !), Megadeth (jusqu'à Rust), Vio-lence, Death Angel, Agressor, Nomed, Anthrax (jusqu'à Persistence inclus). J'en oublie beaucoup d'autres...
Pour les metalleux, voici un lien vers quelques morceaux de Dokaka, un artiste Japonais qui refait des morceaux entiers...à la bouche ! Rires garantis mais ça tue ! Il va jouer sur le prochain album de Björk, que j'adore aussi !
Ses meilleures reprises ? Angel of death de Slayer et The trooper de Maiden !
Le Helloween est pas mal...
[color=#800080]http://www.soundclick.com/bands/4/dokakamusic.htm[/color]
- J'aime beaucoup Ozzy période Wylde...Mais aussi Roads (RIP) et Jake E.Lee ! Mister crowley....tam tam tam taaam :whistling
- rammstein, le renouveau du son teuton de la fin des 90's, ça prend aux trippes, on surfe sur une intensité jubilatoire. j'adores.
question univers, c'est juste un peu space, à peine remarque. pour les fans et ceux qui veulent découvrir leurs ballades féériques:
http://www.iol.ie/~pearse14/mb/rammstein-mein_teil-LeTHaL81-mb.mpg
zaak et le chinois vous avez un tableau de chasse scénique fort alléchant. :groupwave la palme à chichiman qui a vu de ses propres oreilles faith no more, slayer, fear factory et ses altesses RATM 
- Rage against the machine à part le bouddha en feu ... Ils n'ont pas su réédité de la bonne zic, Evil Empire a marqué pour moi la fin de l'accès pour eux à mes oreilles.
- j suis assez d'accord..
le truc restant un mythe pour moi parce qu'ils avaient 10 ans d'avance, parce qu 'ils sont de ceux qui ont su inventé, parce que zach de la rocha avait un charisme énorme, parce tom morello a une technique de fou, parce qu'ils ont tracé le sillon pour toute une scène métalleuse aux states. faut être clair les lyrics rappés sur du son lourd c'est eux point barre, cette tafiole de fred durst arrive dans les bagages de korn 3 plombes après. et puis c'est un style reconnaissable entre mille, l'art de la syncope, du rythme et du flow qui percute...
[i]
guerilla radio, sleep now in the fire, calm like a bomb, born of a broken man[/i]... : y'a un truc spécial dans ces chansons, une énergie qui décape, qui te fait faire des bonds de 2m.
ps : vode t'as aimé ma ch'tite vidéo apaisante ? :Pixie
- Pas vu, mais je déteste Rammstein. Ils ont fait une reprise de mOBSCENE ... comment dire ... une HORREUR.
Sinon Bullet in the head, Wake Up, Freedom du très bon.
Ugly Kid Joe pas mal, mais ils se sont grillés avec Menace to sobriety tout comme Deftones avec White Poney.
Sucidal Tendancies, on retiendra des titres comme No Bull Shit (Sucidal for life) mais pas beaucoup plus.
- Argh !! J'avais loupé ce topic
J'ai découvert le métal avec Iron Maiden (sortie de Piece of Mind), Saxon (Motorcycle Man), Kiss (Love Gun) et Scorpions (Blackout)... je ne m'en suis jamais remis !!
J'ai très vite évolué vers Megadeth (tous
), Metallica (jusqu'au Black Album).
Puis j'ai remonté le temps, Deep Purple, Led Zep, Aerosmith...
J'ai trouvé mon maître en la personne d'Eddie Van Halen, bien que ce qu'il ait produit soit assez inégal (époque David Lee Roth :mf_lust: ).
Enfin, j'ai navigué de Morbid Angel à Dokken (j'aime bien le boulot de George Lynch), en passant par Ozzy, Slayer, Helloween (les 3 premiers également), Dweezil Zappa, Malmsteen (à petite dose), Soundgarden, Great White, Tesla, Queensryche... j'en oublie des dizaines
Aussi, j'ai vu dans cette bonne ville de ... Dijon, Aerosmith avec maître Zakk en ouverture (à ses débuts solo, sortie de Pride and Glory) ; d'ailleurs, le sir Wylde avait descendu un bon nombre de canettes de beer durant son set, qui pourtant ne devait pas dépasser les 45 minutes 
Vodevil a écrit :
Rage against the machine à part le bouddha en feu ... Ils n'ont pas su réédité de la bonne zic, Evil Empire a marqué pour moi la fin de l'accès pour eux à mes oreilles.
Le premier album est excellent, mais le morceau qui me prend aux tripes reste Born Of A Broken Man :punk1: ...
sinon Audioslave perpétue le style Morello, mais faut parvenir à tolérer la voix de Chris Cornell qui est un peu crispante parfois !
Albibac a écrit :
Aussi, j'ai vu dans cette bonne ville de ... Dijon, Aerosmith avec maître Zakk en ouverture (à ses débuts solo, sortie de Pride and Glory) ; d'ailleurs, le sir Wylde avait descendu un bon nombre de canettes de beer durant son set, qui pourtant ne devait pas dépasser les 45 minutes 
punaise...j'avais 11-12 ans à l'époque et je ne savais même pas qu'il existait ce bon Zakk...quel bonheur s'il pouvait se remettre à faire du rock sudiste !
Sinon, Saxon je me souviens de la voix du chanteur qui me rappelait celle de Véronique Sanson !
Great White dans un style plus Rock'n Roll sont très bons aussi...suivant leur période, la voix du chanteur oscille entre celle de Robert Plant et celle de Mick Jagger...mais sacrée voix quand même ce Russel (c'est comme ça qu'il s'appelle ?)
- J'ai réécouté mon album (d'époque), j'avais oublié Settle for nothing.
- Vodevil je te trouve dur avec Suicidal. SurLight Camera Revolution, entre le speed de You can't bring me Down, le Groovy de Send me your money, c'est vraiment bon. T'ajoutes à ça un Possessed to skate et t'as la banane pour la journée.
Sinon dans le genre expérience bizarre mais qui tiens, connaissez-vous Thérion. Des voix d'opéra sur du métal, excelentissime !!!!
chichiman a écrit :
Vodevil je te trouve dur avec Suicidal. SurLight Camera Revolution, entre le speed de You can't bring me Down, le Groovy de Send me your money, c'est vraiment bon. T'ajoutes à ça un Possessed to skate et t'as la banane pour la journée.
Sinon dans le genre expérience bizarre mais qui tiens, connaissez-vous Thérion. Des voix d'opéra sur du métal, excelentissime !!!!
Bien evidemment que Suicidal ça bastonne...ça joue de folie en plus !
Suicidal for Life vaut mieux pas que je me le passe dans la voiture...sinon à fond à fond et gravier...
Therion j'avais dû ecouter dans un sampler qu'ils donnaient dans Metallian...je lisais ça quand j'étais plus jeune...:Beep
- Rammstein, bof...Ecoute LAIBACH, tu comprendras à qui ils ont tout pompé !
Albibac a écrit :
J'ai trouvé mon maître en la personne d'Eddie Van Halen, bien que ce qu'il ait produit soit assez inégal (époque David Lee Roth :mf_lust: ).
"Eruption" sur le tout premier aaaargh, rien à jeter sur cet album !
Albibac a écrit :
Great White, Tesla, Queensryche... j'en oublie des dizaines 
Trop doux les deux premiers, le 3eme ok jusqu'à "Operation Mindcrime"...
- P'tite mise au point sur Rammstein, ils sont énormes, c'est un tout, le spectacle, la fusion techno/métal, le chant en allemand, ils ont réussi une alchimie originale et novatrice.
Peu de groupe peuvent se prévaloir de ne ressembler à aucun autre, Rammstein le peu ainsi que RATM.
Et le coup qu'ils ont pompés un tel ou un tel, on appelle ça des influences, et je mets au défi de citer un groupe qui n'a pas été influencé par un autre.
- J'ai écouté Laibach, y'a un moment...Rammstein en sont quand même assez éloignés, beaucoup moins electro et expérimentaux !
DuKefeng a écrit :
Peu de groupe peuvent se prévaloir de ne ressembler à aucun autre, Rammstein le peu ainsi que RATM.
Un peu minimaliste quand même. A part les précurseurs de chaque mouvements musicaux, tous les groupes ont repiqués un peu sur d'autres.
Je ne connais pas Rammstein, donc ...
Mais RATM, s'ils n'ont rien piqué à d'autres (ils ont pas inventé la fusion)....
Par contre, là où les groupes ne se ressemblent pas c'est dans leur "son".
Pantera a un son très particulier, de même pour AC/DC, Cannibal Corpse, Fear Factory, Marduk ou Slayer. Une spécificité qui fait que tu reconnait dès la première écoute quel groupe a bien pu composé ce titre.
- Difficile à cataloguer Rammstein et RATM.
Alors que ACDC c'est du Rock, Slayer du Trash, Maiden et Judas du Heavy-Metal.
Je cherche surtout pas à dire Rammstein meilleurs que tout le monde, d'ailleurs je préfére largement Pantera, Samael ou Judas, Halford ever. :smoke1:
Tovar a écrit :
Pour les metalleux, voici un lien vers quelques morceaux de Dokaka, un artiste Japonais qui refait des morceaux entiers...à la bouche ! Rires garantis mais ça tue ! Il va jouer sur le prochain album de Björk, que j'adore aussi !
Ses meilleures reprises ? Angel of death de Slayer et The trooper de Maiden !
Le Helloween est pas mal...
[color=#800080]http://www.soundclick.com/bands/4/dokakamusic.htm[/color]
Impressionant
A tester sa reprise de Led Zep, "The Girl I Love Got Long Black Wavy Hair" 
Dans ce site j'ai essayé de trouver de nouveaux MP3 d'un groupe de métal Marseillais prometteur, j'ai pas trouvé. A bon entendeur. 
DuKefeng a écrit :
Dans ce site j'ai essayé de trouver de nouveaux MP3 d'un groupe de métal Marseillais prometteur, j'ai pas trouvé. A bon entendeur. 
Quand chanteur trouvé, maquette propre réalisée et morceaux protégés, alors Mp3 diffusés ! :chinese:
Maitre_Zakk a écrit :
J'ai écouté Laibach, y'a un moment...Rammstein en sont quand même assez éloignés, beaucoup moins electro et expérimentaux !
Ouais mais LAIBACH ça s'étale de 1982 à 2004...lequel t'as écouté ?
- Mon album préféré de metallica par le quel j'ai connu le groupe.
Un vrai bijou
![[Image: a-and.justice.for.all.jpg]](http://antyk.obta.uw.edu.pl/~gusman/metallica/img/a-and.justice.for.all.jpg)
paddy a écrit :
Mon album préféré de metallica par le quel j'ai connu le groupe.
Un vrai bijou
![[Image: a-and.justice.for.all.jpg]](http://antyk.obta.uw.edu.pl/~gusman/metallica/img/a-and.justice.for.all.jpg)
Ahhh, One, quel morceau! Le problème de cet album mon paddy, vient de la réalisation. Le son est beaucoup trop "clair". On entend trop la caisse claire du sieur Lars. Vraiment dommage. Pour moi, je pencherai pluto vers un Ride the lightning avec un Fade to black qui commence dans une complainte pour finir en envolée trashisante. Sans parlerdu Creeping death.
Sinon, voilà l'album qui a inventé le trash et a marqué un tournant dans la scène métal américaine... Le Reign in blood de Slayer.
![[Image: Thumb025.jpg]](http://metalartwork.free.fr/images/pochettes2/S/Thumb025.jpg)
Album très court qui commence par un Angel Of Death brut de décoffrage (et en Live c'est pire) avec les riffs si particulier de KErry King et finit par un génialissime Raining blood et son final de tonnerre pendant 10 secondes puis le silence.
J'étais trop petit pour avoir entendu l'album à sa sortie mais quand je vois la claque que je me prends maintenant, jeme dit qu'à l'époque.....
Tovar a écrit :
Ouais mais LAIBACH ça s'étale de 1982 à 2004...lequel t'as écouté ?
Me semble bien que c'est un truc des années 90, il me semble qu'il y avait un Jesus sur la pochette...
:surfing:
chichiman a écrit :
voilà l'album qui a inventé le trash et a marqué un tournant dans la scène métal américaine... Le Reign in blood de Slayer.
le son qui m'a révélé le trash, [i]violent pacification[/i] de Slayer.
je l'ai prise comme un ballon d'azote dans le palais. j'arrete de poster quand je suis déshiré. je passerais pas par la cuite du forum, trop loin. vigule. drugs & rocj'en roll ... tonight. je mtse un smiley pour la route highway to hell
himself a écrit :
je l'ai prise comme un ballon d'azote dans le palais. j'arrete de poster quand je suis déshiré. je passerais pas par la cuite du forum, trop loin. vigule. drugs & rocj'en roll ... tonight. je mtse un smiley pour la route highway to hell
:stretcher
- Himself, tu te mets dans ce ces états à 10h30 seulement.
J'ose pas imaginer la puissance de tes apéros.
- Mes seuls souvenirs de métal c'est Alice Cooper avec Poison et les Guns même si c'est tres soft.
himself a écrit :
le son qui m'a révélé le trash, [i]violent pacification[/i] de Slayer.
![[Image: 26.gif]](http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/tsmileys2/26.gif)
[font=Franklin Gothic Medium]Living easy, living free
Season ticket on a one-way ride[/font]
chichiman a écrit :
Ahhh, One, quel morceau! Le problème de cet album mon paddy, vient de la réalisation. Le son est beaucoup trop "clair". On entend trop la caisse claire du sieur Lars. Vraiment dommage. Pour moi, je pencherai pluto vers un Ride the lightning avec un Fade to black qui commence dans une complainte pour finir en envolée trashisante. Sans parlerdu Creeping death.
Sinon, voilà l'album qui a inventé le trash et a marqué un tournant dans la scène métal américaine... Le Reign in blood de Slayer.
Album très court qui commence par un Angel Of Death brut de décoffrage (et en Live c'est pire) avec les riffs si particulier de KErry King et finit par un génialissime Raining blood et son final de tonnerre pendant 10 secondes puis le silence.
J'étais trop petit pour avoir entendu l'album à sa sortie mais quand je vois la claque que je me prends maintenant, jeme dit qu'à l'époque.....
Pour Metallica, je préfère (et de loin), Ride the Lightning et Masters of Puppets. And Justice for All m'a demandé beaucoup de temps avant de l'apprécier.
Quant à Slayer, je me souviens d'une Itw du groupe dans Hard Rock Mag (ou Enfer, je sais plus) à la sortie de Reign In Blood ; le chanteur disait que l'album devait durer environ 45 minutes, mais qu'une fois en studio, ils ont tellement bourriné que l'album ne dépassa pas les 30 minutes, d'où la claque 
- Rappel : on dit T[b]h[/b]rash metal, avec un H comme dans "fumette" !!!
J'ai découvert Slayer avec "South of heaven". J'avais dit à mon frangin de m'acheter "The headless children" de WASP mais un pote lui avait dit "tu devrais plutot acheter ça" et mon frère me ramène le SLAYER ! Un rouleau compresseur !!!
Par la suite, j'ai écouté du death/grind à la fin des années 80, puis du black-metal au début des années 90, fait du tape trading, édité un zine (de 91 à 93)...
J'ai été élevé au metal ! Raise the fist of the metal child ! 
- tovar ta gueule à la récré :mf_w00t2:
Wasp, j'ai connu avec un live (j'ai bouffé le nom) un son dégueu, surement une k7 enregistré d'une autre K7....
bref je me suis laissé tenté par l'album [i]inside the electric circus[/i]. je ne l'ai pas écouté beaucoup, il n'a pas du me faire flasher tant que ça. j'ai bien été branché par le morceau [i]"fuck like a beast"[/i] et [i]"i wanna be somemoby"[/i] version live.
- WASP a fait de bonnes choses, The Last Command et The Headless Children particulièrement.
Le dernier Dying For The World est pas mal aussi.
Il faut juste s'habituer à la voix de Blackie Lawless 
- l'homme qui aurait pu jouer dans ma ssacre à la tronçonneuse :mf_w00t2:
![[Image: WASP21.JPG]](http://www.nextlevel.com/waspnest/WASP21.JPG)
Albibac a écrit :
WASP a fait de bonnes choses, The Last Command et The Headless Children particulièrement.
Le dernier Dying For The World est pas mal aussi.
Il faut juste s'habituer à la voix de Blackie Lawless 
Mes préférés : "The Crimson idol" (très abouti), Headless et le tout premier !
J'ai encore plein de maxi-45 T de WASP ! Whaaa comme ça fait trop bizarre de dire ça : "Maxi-45 T" hahaha ! Faut qu'j'arrête le MP3 ! :whistling
- J'oubliais NUCLEAR ASSAULT aussi ! A l'époque ou M6 nous passait des clips de thrash à minuit, pendant les années 80 ! Boulv'rock n' hard !

- Hé hé, voilà qui nous ramène à l'OM, Hang the Pope :punk1:
- Bien que n'étant pas un fan absolu, le coffret DVD de Nine Inch Nails m'a l'air bien sympa.
Closure Teaser
- Moi j'aime bien le double album The Fragile. Je ne suis pas fan, mais le Trent Reznor a parfois de bonnes idées.
- Terrible Lie
The Wretched
Gave Up
Closer
Hurt
Eraser
The Fragile
La Mer
Where Is Everybody
Voilà la liste des chansons que j'apprécie, Reznor est un petit génie mais un énorme feignant.
- le tout premier son heavy metal qui m'a transpercé les oreilles lorsque j'avais 14-15 ans.
Pour ceux qui connaissent l'album, l'intro te retourne le tympan si t'as pas fait attention à baisser le son. un Dee Snider qui pousse un cri, ça te claque une oreille
![[Image: 0075678127526.jpg]](http://www.lasering.ee/img/toote_pildid/0075678127526.jpg)
- I wanna ROCK!!!
I want to ROCK!!!
:punk1:
DuKefeng a écrit :
I wanna ROCK!!!
I want to ROCK!!!
:punk1:
tout à fait dans l'ambiance twisted :smoke1:
j'aime beaucoup les albums [b]stay hungry[/b] avec la chanson "[i]burn in hell"[/i] et [b]under the blade [/b]et le morceau du meme nom ainsi que le décapant "run for your life" :punk1:
et le Dee Snider, quel taré ce mec quand j'y pense, il s'était fait tailler les dents de devant en pointe :mf_doctor
![[Image: jak_and_daxter6.jpg]](http://www.game-revolution.com/games/ps2/action/jak_and_daxter6.jpg)
- j'préfère leur rejeton: La Bande de Chiffoniers
![[Image: Motley-Crue.jpg]](http://radioactif.com/imgshowbiz/Motley-Crue.jpg)
- Slayer en octobre AU POPB ça tente quelqu'un ????
Sinon mon dernier concert MetallicA au Parc pas mal (le meilleur concert reste pour moi 99 a bercy (et oui apres reload)
Et qu'on me disent pas que MetallicA c devenu commercial hein???Je vais devenir méchant la
- Tiens ça me fait penser à Ce Quatuor de violoncellistes finlandais [b]Apocalyptica[/b] qui s’est rendu célèbre en interprétant les ½uvres de Metallica.
Vraiment etonnant ,à ecouté !:ph34r:
- Oui c pas mal du tout,une autre decouvert c Fade to bluegrass moi qui aime pas la country ils font des reprises de metallica...héhéhé Fade to black en country c :cowboy:...
sinon la j'ecoute Dance of death...de maiden trés décrié comme album mais il y a quand même quelque perles...
punaise si il pouvait balancer Enter Sandman a la place de JUMP ça aurait de la gueule qd meme!!!!
DuKefeng a écrit :
j'préfère leur rejeton: La Bande de Chiffoniers
![[Image: Motley-Crue.jpg]](http://radioactif.com/imgshowbiz/Motley-Crue.jpg)
cé ki ces cheveulus ?
motley crue ? poison ?
- motley ouais. apôtres de la décadence glam
- Mes préférés dans le glam sont [b]Cinderella[/b] pour leur coté sudiste, mon album préféré : Heartbreak Station.
![[Image: cinderella-heartbreak_station_a.jpg]](http://hitparade.ch/cdimages/cinderella-heartbreak_station_a.jpg)
- J'ai connu Cinderrela sur l'album "Night song" (d'ailleurs je ne connais que celui-là)
il doit trainer sur une k7 pourrave dans ma boite à chaussure magique
Faudrait que je vous en fasse une photo un de ces 4, y a des merveilles coté Hardos :y:
![[Image: c38563yqvap.jpg]](http://www.spun.com/amgcover/music/large/c3/85/c38563yqvap.jpg)
- c'est le premier album je crois...D'après moi c'est le moins bien, les deux autres sont bien plus originaux !
Maitre_Zakk a écrit :
Jles suèdois de[b] Freak Kitchen [/b]sont pour moi le must du métal actuel.......L'album que je recommande à tout fan de métal qui se respecte : Spanking Hour.
J'ai testé, ça m'a bien plus.....
Sinon pour réagir à un post un peu vieux, j'adore la voix de Chris Cornell et Audioslave m'a réjouit
mac-boulette a écrit :
J'ai testé, ça m'a bien plus.....
Sinon pour réagir à un post un peu vieux, j'adore la voix de [b]Chris Cornell[/b] et [b]Audioslave[/b] m'a réjouit
je ne connaissais aucun des 2, donc j'ai satisfait ma curiosité
pour [b]Chris Cornell[/b] ça fait très balade musicale, c'est pas désagréable. j'ai pu trouver 3 morceaux : Can't Change Me - Sweet Euphoria - Sweet Sunshower
pour [b]Audioslave[/b] une voix assez grungy avec des bonnes attaques à la gratte, pas mal du tout. les morceaux que j'ai pu trouver : What You Are - Cochise
En tout cas, merci de faire partager vos écoutes musicales les gaziers. voyager en musique, y a rien de tels 
- Si la voix de Cornell te plait cherche plutôt du coté de Soungarden dont il était le chanteur....

mac-boulette a écrit :
Si la voix de Cornell te plait cherche plutôt du coté de Soungarden dont il était le chanteur.... 
ah voila, je me disais aussi que sa voix ne m'était pas inconnue.
le morceau [i]black old sun[/i], ça me revient doucement.
Je dois avoir un album de ce groupe :huh: ....
ah voila, c'est ça :
![[Image: B000001EZU.01.LZZZZZZZ.jpg]](http://images.amazon.com/images/P/B000001EZU.01.LZZZZZZZ.jpg)
- Pour Soundgarden faut taper dans son album "Badmotorfinger" sans hésitation.

- Pour moi dans le grunge un peu stoner, sans hésitation je vote [b]Stone Temple Pilots [/b]
![[Image: stonetemple_core.jpg]](http://www.dailyvault.com/stonetemple_core.jpg)
![[Image: stonetemple_purple.jpg]](http://www.dailyvault.com/stonetemple_purple.jpg)
ça c'est des putains d'albums les gars !! :mf_dribbl
DuKefeng a écrit :
Pour Soundgarden faut taper dans son album "Badmotorfinger" sans hésitation. 
Je retiens seulement deux titres de Soundgarden, Pretty Noose et Black Hole Sun.
- Ouais, j'préferais le Crue à Twisted mais j'aimais bien l'album "You cant stop rock n roll" de TS...Mais dans le style ma préférence allait sans conteste à WASP !
- Au début des années 90 j'ai découvert ceci.
avec une reprise de [b]Chain of fool - d'Arétha Franklin[/b]
- Ou encore ceci
Avec une reprise de [b]i Can,'t shake it - d'Angel City[/b]
c'est toujours un instant de pur bonheur de réécouter.
:y:
deepbluebdr a écrit :
Ou encore ceci
Avec une reprise de [b]i Can,'t shake it - d'Angel City[/b]
c'est toujours un instant de pur bonheur de réécouter.
:y:
Très bon cet album de Great White ! Sur celui ci le chanteur prend une voix à la Jagger il me semble, parce que le même chanteur sur les albums précédents chantait façon Robert Plant !
- J'ai pas trop suivi le topic en entier, mais il me semble que si ca n'a pas été évoqué, voici a mon gout un des must si ce n'est le top :
En tout cas c'est l'un de mes groupe préféré :
![[Image: cdeyes.gif]](http://chiron.pierre.free.fr/image/cdeyes.gif)
Un autre très bon groupe :
![[Image: B00004T9RY.01.LZZZZZZZ]](http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004T9RY.01.LZZZZZZZ)
Un peu plus old School :
![[Image: 83102.jpg]](http://cover09.cduniverse.com/MuzeAudioArt/080/83102.jpg)
- J'ai bien aimé le premier A Perfect Circle, mais le deuxième est vraiment mou, mais alors trop mou...
Tool je leur fais le même reproche, je les trouve trop lourds des fois, mais ils ont de bonnes idées !
Et Black Sabbath, ben 
Maitre_Zakk a écrit :
J'ai bien aimé le premier A Perfect Circle, mais le deuxième est vraiment mou, mais alors trop mou...
Tool je leur fais le même reproche, je les trouve trop lourds des fois, mais ils ont de bonnes idées !
Et Black Sabbath, ben 
Je n'ai pas écouté en détail 'Thirteen step' mais tu as surement raison. En ce qui concerne tool, ya pas mal de mélanges, mais personnellement j'accroche bcp, Aenima me procure des sensations incroyables a l'écoute 
et pour Black, c tout bonnement terrible !
J'ecoute aussi Queen of the Stonage, c'est plutot bien, jme doute que tu connais.
J'ai aussi vu du Faith No more sur cette discussion...... :y:
- J'ai écouté Songs For the Deaf, c'est assez spécial...pas forcément ma façon d'aborder le hard rock ou le métal, mais il y avait de bonnes chansons !
Tool j'avais écouté Lateralus il me semble, il y a des passages, des ambiances et des trouvailles géniales, mais certaines parties viennent alourdir les morceaux...Enfin par rapport à mes gouts, je suis frustré à propos de Tool parce qu'il ne manque pas grand chose pour que j'accroche vraiment.
- Alors essaye Aenima je pense que tu seras pas déçu. En écoutant Latéralus j'ai été un temps déçu, puis a force d'écoute et d'écoute je commencais a me dire que cet album était bon, puis très bon, puis exelent ....
Mais Aenimla est meilleur a mon avis.
Sinon tu commanderais des Tee short sur T-S??
Mouchico a écrit :
Sinon tu commanderais des Tee short sur T-S??
Peux tu m'éclairer là dessus ?
- www.t-s.fr, j'ai vu les logos concernant ton mouvement, donc je pensais que tu avais quelques achats la bas...
http://www.t-s.fr/php/AfficheImages.php4?id=92&img=motif
Mouchico a écrit :
www.t-s.fr, j'ai vu les logos concernant ton mouvement, donc je pensais que tu avais quelques achats la bas...
http://www.t-s.fr/php/AfficheImages.php4?id=92&img=motif
Ah non, c'est Kalamata qui avait trouvé cette image !
Enorme celui là ! :Pixie http://www.t-s.fr/php/AfficheImages.php4?id=230&img=motif
Maitre_Zakk a écrit :
Ah non, c'est Kalamata qui avait trouvé cette image !
Enorme celui là ! :Pixie http://www.t-s.fr/php/AfficheImages.php4?id=230&img=motif
Mouarf ! Trop fort !
- y'en a vraiment des sympas, et pour cexu qui serait interessé, les tee-short sont d'une exelente qualité et les imprimés (pas transfert) sont garantie a vie. J'ai commandé mon prmier tee hsort la bas y'a un an et j'ai aucun pb.
Le delai de livraison est imbattable (j'ai passé commande lundi soir a 10h00), mercredi mes 3 tee short etaient livrés par le facteur.
Sinon jvous promet que j'ai pas d'action dans cette boite :angel_not
Mouchico a écrit :
y'en a vraiment des sympas, et pour cexu qui serait interessé, les tee-short sont d'une exelente qualité et les imprimés (pas transfert) sont garantie a vie. J'ai commandé mon prmier tee hsort la bas y'a un an et j'ai aucun pb.
Le delai de livraison est imbattable (j'ai passé commande lundi soir a 10h00), mercredi mes 3 tee short etaient livrés par le facteur.
Sinon jvous promet que j'ai pas d'action dans cette boite :angel_not
Je crois que je vais aller y faire un tour sur ce site, ça me tente bien ...
- [FONT=Arial Black][SIZE=7]Réveeeeeeeiiiiiiilll !
[SIZE=2][FONT=Verdana]Nouveau [b]MEGADETH[/b] en streaming : ici [/FONT][/SIZE]
[SIZE=2][FONT=Verdana]
Sinon, écoutes du moment :
[b]CIRCUS MAXIMUS "The 1st Chapter"[/b] : Metal Prog à tendance FM
[b]BEHEMOTH "The Apostasy"[/b] : Death Metal bien bourrin avec un batteur dément
[b]RAINBOW "Rising"[/b] : pour un petit retour aux sources
[/FONT][/SIZE][/SIZE][/FONT]
Maitre_Zakk a écrit :
Très bon cet album de Great White ! Sur celui ci le chanteur prend une voix à la Jagger il me semble, parce que le même chanteur sur les albums précédents [b]chantait façon Robert Plant[/b] !
D'ailleurs.....
http://www.fglmusic.com/produit?id=763
![[Image: 3041372.jpg]](http://www.fglmusic.com/images/catalogue/produits/fiches/3041372.jpg)

- Puisqu'on évoque Rainbow, je conseille l'écoute de "On stage", un des meilleurs, si ce n'est le meilleur live que j'ai jamais écouté.
- ça ressemble quand même vachement à un topic de métalleux

- toi tu veux que Paddy supprime autre chose ?

- Je vais faire un up sur un vieux topic du PSG

Paddy au boulot