Sochaux-OM : So Show must go on- Sochaux Sochaux, 90 minutes d'arrêt....
Le chef de gare nous invite à descendre, il hurle dans tous les compartiments du JE, <<et ils sont où, et ils sont où les Marseillais!!!>>, tandis que son acolyte de contrôleur lui susurre à l'oreille: <<aux chiottes l'OM, aux chiottes, c'est là qu'ils sont chef>>.
Effectivement, le voyage a été long et pénible, deux semaines de Mirabelles à assimiler dans le sang, un taux d'alcoolémie élevé et une gueule de bois longue à se dissiper.
Pour sûr, on a eu l'ivresse, mais pas celle du flacon non, plutôt celle des profondeurs qui déroute.
Pourtant jusqu'à présent , on avait réussi à ne pas tomber dans le médiocre du wagon restaurant, le bordeaux on se l'est fait à la va vite en une minute, du hot Dogue on s'en est tapé à la Puel, et la salade Niçoise a été servie un peu chaude mais on ne s'est pas laissé endRhormir par le cuistot.
Non c'est le digestif qui nous a mis le teston à l'envers, pas du frelaté mais du pur jus de Grenats, de la gnole en fiole artisanale concoctée et mise en bouteille au Domaine de l'entraînant Fernandez, un petit producteur pas assez reconnu et loin d'être alambiqué, mais il a du cachet le bougre, c'est minimum du 3 degrès dans la tronche.
Et maintenant voilà, on se retrouve en terre Sochalienne, pas enterrés pour autant certes mais loin d'être gaillards et conquérants.
Y'en a qui prennent des chemins de traverses, nous je commence à penser qu'on ne sache les prendre que de travers.
Puisqu'on a voyagé dans le Désorienté Express, certains gars à l'OM ont du mal a sortir de leur torpeur, les wagons-lits c'est bien mais faudrait voir aussi à chausser la Prédator et mettre le bleu de chauffe, parce que pour l'instant c'est plus du préchauffage poussif que de l'allumage électronique high tech.
Méfi surtout à la surchauffe, c'est bien beau le moteur quatre temps mais je redoute les cycles échappement éphémère et explosion durable, le moteur a eu des ratés contre Metz, ça a pétaradé dans tous les sens mais au final on se rend compte que c'est pas Fangio qu'est aux commandes et que le franchissement de lignes est délicat.
la caution Marseillaise devrait peut-être éviter de lire le code de la déroute et se mettre à potasser "et AU MILIEU coule une rivière".
Bon j'en reviens à mes agneaux Olympiques et olympiens, le marché des mortels transferts sur Michelet est fini.
Le pêcheur de gros en chef nous a ferré une dernière rascasse pour faire notre bouillabaisse.
Pour l'instant ça pastisse pas mal et ça sent plus l'embrouillabaisse.
Où t'as vu qu'on pêchait un poisson de l'Atlantique passé par Rungis et le Parc à moules des princes pour concocter le bouillon, ça va faire une drôle de rouille, et déjà certains prédisent une odeur de roussi, bah on avait déjà donné avec Jean Boucane de Roussier Parfum.
Les petits gars sont sur la défensive et pas trop en défense, y'a Déhu et des bas, t'enlève Déhu ils enlèvent tous le bas, pas un pour faire la meneuse de revue, à croire qu'un seul être vous manque et tous semblent affolés et s'affoler.
Captain Anigloo semble se perdre dans son schéma tacritique, alors dans l'urgence on fait vite et peut-être mal, l'Egyptien controversé dans le rosé, la bonne chair et la vitesse, se fait la malle et prend tous les chemins qui mènent à Rome, et pauvre de nous, on nous sort une grillote rachitique, relativement chère au kilo, pour émoustiller nos têtes chercheuses en attaque, va falloir qu'on fasse appel à des inspecteurs de l'ONU pour qu'on me certifie qu'on a bien des armes de destruction massive en pointe.
Tout ça sonne un peu faux, à vrai dire, les choristes du festival d'ombres et sans lumière du puits des fous ont su nous tenir en halhaine durant tout l'été, et ce dernier quiproquo se termine sur une fausse note, La Ré du Do..
Bon, pas de quoi dramatiser non plus, on est pas dernier avec 0 point au compteur, alors faut absolument serrer les rangs et les dents, se serrer les coudes, resserrer les lignes et les liens d'amitié avant ceux de l'inimitié, faire abstraction de la trouille. On espère le sursaut du cheval d'orgueil parce qu'en face c'est Sochaux et son âme, même si leur vie en rose a du plomb dans l'aile de la 607.
Ici commence un nouveau défi, rien n'est acquis d'avance en Territoire de Beléffort, alors dire qu'elle sera Franche et Comté la victoire serait aller bien vite en besogne.
Montbéliard, berceau de la belle mécanique Peugeot PSA, ancienne patrie du Père Calvet, , il y fait Doubs vivre le football dans cette contrée ci.
Le président Plessis a perdu pas mal de ses lionceaux, Pédretti ne joue plus en Jaune mais en blanc, alors va-t-on le traîter de jaune malgré tout à Bonal, Frau est allé rugir de plaisir chez les Gones, Pagis a pris la première cigogne qui passait pour rebondir au RCS et pas en CRS.
Mais il reste de la qualité dans cette équipe Sochalienne, Santos, Oruma, Mathieu, Isabey, Monsoreau, certes, on est loin des noms ronflants mais c'est un état d'esprit qui surclasse les égos.
Bien sûr le début n'est pas probant mais pas catastrophique non plus, Guy Lacombe c'est pas Lucien Lacombe, il ne fait pas des coups à la va vite, il a certes le sang chaud et communicatif, mais il sait mener sa barcasse et se jouer des paquebots de luxe, Sochaux ne fait plus rigoler gentiment, on y va et on y rit souvent jaune tant on se prend une leçon de football et d'humilité.
C'est déjà plus le Sud mais bien le Nord, ici on sait ce que veut dire esprit d'équipe et amour du maillot, et puis quand on voit le petit bijou qu'est le stade Bonal, ça donne envie de jouer au ballon.
Les griffes des jeunes lions de la savane Doubiste sont moins acérées, mais il faudra prendre garde à ne point se laisser lacérer.
Monsieur De La Fontaine disait que l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi, et sur ce match, le petit n'est certainement pas celui que l'on croit, alors evitons de faire la part belle aux soi-disants petits et assumons enfin notre statut de prédateur qui règne sans partage au sommet de la chaîne alimentaire.
La mécanique Sochalienne contre les rouleurs de mécaniques Olympiens, ça ressemblerait à un match de boxe improbable entre Marvin Hagler "Marvellous" et Fabrice Bénichou, on parierait tous sur le fabuleux Hagler et on aurait raison je pense, mais en foot c'est pas comme ça, le petit se fait parfois le gros, qui n'a de gros que le nom, parce que sur le terrain faut autre chose que de la notoriété publique pour prétendre à la victoire, la grinta c'est dans l'envie pas dans la prime de match en cas de victoire.
L'enfer du Dimanche c'est le 12 Septembre à 21 Heures, je me répète encore une fois, mais arrêtons de Rollex les mécaniques parce qu'une casse moteur de plus et on va inévitablement reparler du mécanicien en chef dérechef.
Le lion sera t-il mort Dimanche soir dans la jungle terrible jungle de Franche Comté, je n'en sais footrement rien, Hemdani disait qu'il était tombé de haut après la défaite contre Metz, alors avant de tomber sur un os, j'ose espérer qu'on va voir autre chose que la fébrilité affichée et le manque de créativité patent.
Je ne tire donc pas sur l'ambulance ni ne me jette sur les brancardiers, d'autres s'en chargeront bien avant moi, la sagesse fait grise mine quand les nerfs sont à vif, il est difficile de rester placide du museau quand tout ce qui a été promis et clamé n'est pas suivi d'effets.
A l'heure actuelle, seuls les résultats comptent, évitons si possible stupeur et tremblements biscotte sur les quais de la gare St Charles et les contres-allées de Michelet, on commence déjà à entonner le chant des pactisants.
Et nous savons tous que du pacte des loups à l'empire des loups il n'y a qu'un pas à franchir, la meute a toujours gain de cause, à Marseille plus qu'ailleurs.
Alors espérons pour que ce prochain Dimanche à la campagne soit jour de fête et non pas péril en la demeure une nouvelle fois.
- Ah! La vie du raille...de l'Olympien
Ce post est positivement "transportant"...et je m'y connais
- J'en rugit de plaisir Clarky!
Allons zozo, sans ménagements, faire le ménage dans cette ménagerie. A mort le cirque et la trompe à l'éléphant, on veut du sang! Le sang des doux lionceaux, et sans dégout ni seau... mais répandu sur la paille! Nous te suivrons monsieur Loyal. 
- Bravo
![[Image: worthy.gif]](http://www.opiom.net/forums/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/worthy.gif)
Je me demande si Fiorese sera titulaire dimanche.
- J'adore ce type !
'Tain Clarky, où vas-tu chercher tout ça ?
Excellent édito mon bon ! :y:
- Du lourd, cet édito, du très lourd

- Tres joli Edith O, l'Ami :thumbup:
Pour faire écho à tes premiers paragraphes aux effluves alcooleuses, une petite anecdote du Sochaux-OM de l'an passé :
Dans le journal local, à l'époque
Le Pays a dit a écrit :
FAITS DIVERS Le chauffeur du bus de l'OM était ivre
La tâche du chauffeur de bus, vendredi soir, était pourtant du genre agréable : l'homme s'était en effet vu confier la mission d'aller chercher les joueurs de football de l'OM, qui arrivaient à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Les footballeurs rencontraient hier soir les Sochaliens, au stade Bonal (lire en pages sportives). Vendredi soir, donc, le chauffeur d'une société de transport du Doubs est mandaté pour aller récupérer les stars du stade marseillais. Il prend la route et emprunte l'A36, suivi, en voiture, de son employeur. A hauteur de l'aire de la Porte d'Alsace, aux confins du Territoire de Belfort et du Haut-Rhin, l'autocar zigzague dangereusement.
Le patron prend le volant
Alertés par l'employeur, les gendarmes du peloton autoroutier interceptent finalement le chauffeur de bus vers 18 h 30. Ils constatent qu'effectivement, l'homme ingurgite le contenu d'une bouteille de rhum tout en conduisant. Le contrôle d'alcoolémie montre d'ailleurs un taux de 1,8 g/l d'alcool dans le sang. Aussitôt, le chauffeur est placé en cellule de dégrisement. Il est ressorti de garde à vue hier, avec une convocation devant le tribunal où il devra répondre de conduite sous l'emprise de l'alcool. Pour le responsable de la société de transport, vendredi soir, la situation présentait une urgence indéniable : ne pas laisser attendre les joueurs de l'olympique de Marseille. C'est donc lui qui a pris le volant du bus immobilisé pour aller chercher les footballeurs. Qui sont arrivés à bon port. Sans doute sans se douter de la mésaventure qui a précédé leur arrivée dans la région de Montbéliard.
Après le Rome de Mido ...
- merci clarky pour cette entrée en matière...

pitain on va avoir le temps d'en causer, 15 jours sans match c'est long 
- [FONT=Georgia]"Effet vide sanitaire detected"... :y: Cet homme carbure à plus de 13°, c'est manifeste![/FONT]
- Du tres bon tout ca... Quand l'élève rejoint le maitre...
En tout cas, plus aucun doute, la relève est bien assurée avec toi Clarky 
- Merci les zamiches, je viens de rentrer du taf, j'ai viré quelques fautes, tain doit en rester en pagaille, et je vais finir de siroter le vide sanitaire et bouffer un bout biscotte j'ai pas encore graillé ;)
T'inquiète Scred, le seul truc que je relève en ce moment c'est mon grade, j'suis passé Général 
- un bonbec dans le creux de la bouche (à défaut d'une bonne vieille goldo), un p'tit verre en plastoc d'eau pour l'acompagner (à défaut d'un bon lagavulin dans le verre qui va avec) et un très bon édito de l'ami clarky qui lui n'a pas besoin d'être remplacé à défaut :mf_farmer
- Clarky,une vrai balade ton edito,assurement tu es sur la bonne voie !;)
UP!
zorg a écrit :
Clarky,une vrai balade ton edito,assurement tu es sur la bonne voie !;)
UP!
Merci Zorg, toutes les voies et voix ne sont pas impénétrables, la preuve 
- En tout cas,meme si ta conduite est parfois déjanté j'arrive à te suivre!
Mais bon on fait ce qu'on pneu.....:ph34r:
- je confirme Zorg, je suis déjanté plus que de raison, et ça se retrouve dans les éditos.
Quitte à me suivre autant aller du côté du Chassezac puisque tu es un aficionado du coin, si un jour tu repasses par là et que j'y suis, on se boira un canon 
- :mf_farmer j'y manquerai pas!
- Là, vraiment ... un édito de très haut vol

Bravo ! :thumbup:
tHeRaPy a écrit :
Là, vraiment ... un édito de très haut vol 
Bravo ! :thumbup:
[FONT=Georgia]Tiens, en voilà un qui sort de l'ombre..! Me disais bien que tu avais l'air un peu pâlot...[/FONT] 
- Votre compo pour dimanche ?
Sachant que brahim sera peut etre absent beacuse gène à la cuisse 
- Je me suis pris la tête à essayer de dénombrer les clins d'oeil et autres sous-entendus
j'y ai renoncé
En tous cas, bravo pour ta prose :y:
En plus, tu y parles même de foot, de Chocho et de l'OM
Alors, que demande le peuple 
- Je croyais avoir reagi a cet edito de haut vol ... mais non. Dans tous les cas bravo... tu es une des richesses de ce forum qui recelle, j'en suis sûr, de 1001 merveilles et talents...
Pour Paddy ... je verrais bien un 4-4-2... mais malheureusement je vois mal Beye et Meite jouer seuls dans l'axe de la defense... Il est donc possible qu'on attende Dehu et le match a domicile contre Toulouse pour voir cette formule.
Un retour d'Ecker me semble possible dans l'axe sinon, pour perpetuer le 5-2-3 avec Cheyrou et Fio sur les ailes et Luyindula en pointe.
Donc en fonction du systeme choisi, la 11eme place sur le terrain se jouera entre Ecker et Bamogo/Marlet.
- en effet teddy, vu la pénurie d'arrières que l'on traverse, le gars black et decker devrait revenir contre sochaux, meme en titulaire du coup :soccer_h4
si je en me trompe pas, il était capitaine du dernier match amical non ? et d'habitude il n'est meme pas sur le banc des remplaçants.
Pourquoi le nigau le fait passer du coq à l'âne comme ça ? (tu mets pas un mec capitaine si tu le prends jamais avec toi en équipe première pour les matchs officiels non ?
)
- le sens pas ce match : allez chez un club qui connais une mauvaise période, avec une ambiance pourrie et un entraineur qui ne finira pas la saison. ça sent pas bon.
paddy a écrit :
en effet teddy, vu la pénurie d'arrières que l'on traverse, le gars black et decker devrait revenir contre sochaux, meme en titulaire du coup :soccer_h4
si je en me trompe pas, il était capitaine du dernier match amical non ? et d'habitude il n'est meme pas sur le banc des remplaçants.
Pourquoi le nigau le fait passer du coq à l'âne comme ça ? (tu mets pas un mec capitaine si tu le prends jamais avec toi en équipe première pour les matchs officiels non ?
)
J'ai ete aussi assez etonne de cette nomination ... enfin nous verrons bien ce que notre roi du coaching nous prepare...
[SIZE=5] [b]Cl[/b] :soccer_h4 [b]rky[/b] [/SIZE]
[b]T[/b] oujours dans l’innocence
[b]O[/b] n veut laver l’offense,
[b]U[/b] tiliser l’espoir ;
[b]S[/b] ochaux, victoir’ d’un soir…
[b]U[/b] surpant le passé,
[b]N[/b] égociant en Comté,
[b]I[/b] llisible, mais Franche…
[b]S[/b] urtout peur des nuits blanch’s !
[b]S[/b] i elles viennt', après ça
[b]O[/b] n dira, y’avait ka !…
[b]U[/b] tiliser nos forces
[b]S[/b] urtout pas bomber l’ torse...
[b]L[/b]' oublié de l’accord,
[b]E[/b] xit les remords,
[b]S[/b] ol aDieu, mi-do reste…
[b]M[/b] êm’ si Rom’ un jour peste.
[b]E[/b] nsemble, on prend les faits
[b]M[/b] arseille aime fair’ la fêt’
[b]E[/b] t redout’ la défait’.
[b]S[/b] ochaux là, rien n’est fait.
[b]C[/b] ommand’, mais ne rit,
[b]O[/b] ffre-nous Pedretti
[b]U[/b] n scalp de tes amis !
[b]L[/b] es transferts font couler,
[b]E[/b] n encre, leur vomi ;
[b]U[/b] ne fois dit, c ‘est passé !
[b]R[/b] éunis en cette heure,
[b]S[/b] outenons nos couleurs !
:groupwave
- :drapeau_c :woot_jump :woot_jump :drapeau_c
Toujours plus haut, toujours plus beau ....

LXhere a écrit :
le sens pas ce match : allez chez un club qui connais une mauvaise période, avec une ambiance pourrie et [b]un entraineur qui ne finira pas la saison. ça sent pas bon[/b].
Qui Lacombe ou la caution Marseillaise ?:whistling
revenir13 a écrit :
[size=5] [b]Cl[/b] :soccer_h4 [b]rky[/b] [/size]
[b]T[/b] oujours dans l’innocence
[b]O[/b] n veut laver l’offense,
[b]U[/b] tiliser l’espoir ;
[b]S[/b] ochaux, victoir’ d’un soir…
[b]U[/b] surpant le passé,
[b]N[/b] égociant en Comté,
[b]I[/b] llisible, mais Franche…
[b]S[/b] urtout peur des nuits blanch’s !
[b]S[/b] i elles viennt', après ça
[b]O[/b] n dira, y’avait ka !…
[b]U[/b] tiliser nos forces
[b]S[/b] urtout pas bomber l’ torse...
[b]L[/b]' oublié de l’accord,
[b]E[/b] xit les remords,
[b]S[/b] ol aDieu, mi-do reste…
[b]M[/b] êm’ si Rom’ un jour peste.
[b]E[/b] nsemble, on prend les faits
[b]M[/b] arseille aime fair’ la fêt’
[b]E[/b] t redout’ la défait’.
[b]S[/b] ochaux là, rien n’est fait.
[b]C[/b] ommand’, mais ne rit,
[b]O[/b] ffre-nous Pedretti
[b]U[/b] n scalp de tes amis !
[b]L[/b] es transferts font couler,
[b]E[/b] n encre, leur vomi ;
[b]U[/b] ne fois dit, c ‘est passé !
[b]R[/b] éunis en cette heure,
[b]S[/b] outenons nos couleurs !
:groupwave
punaise revenir...
...j'en reviens pas....:mf_w00t2:
- Ben pareil que jub, un grand bravo à revenir13
[align=center] :drapeau_c :[/align]
- Revenir, le roi de l'acrostiche :thumbup:
paddy a écrit :
Votre compo pour dimanche ?
Sachant que brahim sera peut etre absent beacuse gène à la cuisse 
ecker apparemment a joué contre contre tanger,et il est probable qu'il soit titulaire dans une défense à quatre,malgré son probable manque de rythme...
alors moi je penserais à:
barthez (?)
beye-meïté-ecker-liza
pedretti-costa
fiorèse-cheyrou
luyindula-bamogo
enfin bamogo c'est pour me faire plaisir,ça m'étonnerait qu'il ne fasse pas jouer son fils...(marlet)
Dany a écrit :
Revenir, le roi de l'acrostiche :thumbup:
Revenir, le Villon des temps modernes ! 
- [FONT=Georgia]Y'a effectivement des mecs comme ça...[/FONT] :y:
- C'est fini de dévier ce joli sujet ?
à tous
- :mf_lust: plein les mirettes. Que c'est beau.

- comme LX, ce match dégage une légère odeur de purin :mf_farmer
on pourrait même revenir ( ;) ) du Doubs avec une valise Samsonite-style car Meité-Hemdani au centre
gros test pour les choix du mercato dans l'animation (Cheyrou, Fio) et la concrétisation (Bam, Peg) offensives ...si ça grippe encore à ce niveau là, eh ben les aminches ce sera la peau de mérou en ligne de mire 
- à me relire je me rends compte que j'insulte allègrement mon vieux collègue de la TBF ...mes plus plates excuses cap'tain :Pixie
- http://www.om.net/Html/breve.aspx?NewsID=8756
Ouille ça sent pas bon pour la défense 
- désolé pour Demetrius :mellow:
- Plus pragmatiquement, on peut s'attendre à ça:
Liza-Ecker-Meité-Beye, avec Leyti N'Diaye sur le banc.
Ca sent la science du placement et les facilités techniques en défense centrale...
- ça craint

faudrait peut être lancer Leo et N'Dyiae ?
[SIZE=1]Pourtant, on a Christianval[/SIZE] :jout1:
- Avant de partir au vert dans la région sochalienne, [b][size=4]Pape Diouf[/size][/b] a communiqué le groupe de joueurs retenus pour cette rencontre
GARDIENS : Barthez, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Ecker, Méïté, L. N’Diaye, Lizarazu
MILIEUX : Batlles, Cheyrou, S.N'Diaye, Pedretti, Costa, Nasri
ATTAQUANTS : Bamogo, Fiorèse, Luyindula, Marlet
ABSENTS : Déhu, Koke, Ribault (CFA), Ferreira, Hemdani, Olembe (CFA), Yahiaoui (CFA), Leo (CFA), Christanval, Delfim, Sakho
SUSPENDUS : Aucun
[b]sources site oeuf[/b]
- 4 MDs et pas un latéral droit...et Léo bordel !
- Revenir, bien belle composition qui risque de trancher avec celle de demain soir sur le terrain, notamment en défense.
Pinaise, je redoute (en colissimo) la roustasse, je suis vraiment pessimiste sur ce coup là.
Mais bon on va voir le 4-4-2 sauce la caution Marseillaise 
- Barthez
Beye, Méïté, L. N’Diaye, Lizarazu
Fiorèse, Pedretti, Costa, Cheyrou
Bamogo, Luyindula,
Mais bon ce sera ecker à la place du colosse de Louhans-cuiseaux :mf_farmer
- vi mais vu le discours de Joselito dans la Provence de ce matin, ça semble pas trop la sérénité, c'est vraiment du conventionnel limite méthode couac, Marlet non titulaire, normal tu me diras vu le schéma tactique, m'enfin moi je me satisferais bien d'un petit 0-0 tout pourri, je crois que je me contente de peu en ce moment à défaut de devenir un peu trop mécontent

- Je regardais la composition du groupe ... et je vois que Olembe et Ferreira n'y sont pas ... choix de l'entraineur ou blessures comme pour Hemdani ?
Cobl a écrit :
4 MDs et pas un latéral droit...et Léo bordel !
Il s'est blessé lors d'un recent match de CFA .
- Leti N'diaye pressenti à droite, d'après ça...
http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200437/cmc_48436.html
Teddy Bear a écrit :
Je regardais la composition du groupe ... et je vois que Olembe et Ferreira n'y sont pas ... choix de l'entraineur ou blessures comme pour Hemdani ?
Ferreira est blessé. Pour Salomon, ça ressemble au choix du coach...
- Ferreira est au Brésil pôur enterrer son pere il me semble...
Pixie a écrit :
Ferreira est au Brésil pôur enterrer son pere il me semble...
Oui il est au coté de sa famille pour ces moments bien dur dans la vie de n'importe quel individu. Désolé pour lui:(
Pixie a écrit :
Ferreira est au Brésil pôur enterrer son pere il me semble...
oui pas blessé...:nono1:
- vu la peine-hury derrière, peddretti va jouer son match le plus bas (en positionnement sur le terrain) de la saison.
- http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=638&PHPSESSID=bab6ff55b5ea595ff39a568acc42fcff
Georges Profond a écrit :
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=638&PHPSESSID=bab6ff55b5ea595ff39a568acc42fcff
avec un joli lapsus révélateur !
extrait :
[i]Guy Lacombe va mettre une tactique pour essayer de [b]contrat [/b] notre stratégie... [/i] :y:
- Le 11 de départ, m'a lair pas mal!
Attendons ce que ca donne sur le terrain.
- Un axe Ecker-Meité ne me rappelle pas que de bons souvenirs
Avec la vitesse de Santos, ça risque d'être coton 
- C'est a dire que je me suis basé sur Leyti. J'espère qu'il jouera et que Nasri rentrera.

- C'est quand le match de l'Ouhème ?

- et pan dans la lucarne de barthez

A 2 mn de la mi-temps, y a du mieux par rapport à Nice dans le jeu, malgré le score, par contre la défense 
- On est quand même assez pitoyables

Campana a écrit :
On est quand même assez pitoyables 
Pire que contre Metz 
Campana a écrit :
[FONT=Georgia]Hon hon... minable finit pareil, lamentable aussi...[/FONT]
Campana a écrit :
Ce sera la marque de fabrique de l'OM 2004/05. :punk1:
- marrant ça, j trouvais que c"etait moins pire
- Vous savez quoi ? Je zappe le deuxième acte de notre pièce comique. Vous me raconterez, hein ?

Lorenzin a écrit :
Vous avez quoi ? Je zappe le deuxième acte de notre pièce comique. Vous me raconterez, hein ? 
[FONT=Georgia]Espérons que ce ne soit pas un remake de "la valise"...[/FONT]
- Il y a aucune construction dans le jeu
![[Image: no.gif]](http://www.opiom.net/forums/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/no.gif)
Heureusement que Barthez est là...
- Je suis optimistement négatif pour que l'OM atteigne un poste Champion's League en fin de saison. Combien de fois on a été devancé au milieu sur des interceptions adverses.
- [FONT=Georgia]Abel Braga, reviens![/FONT]
beepees a écrit :
[font=Georgia]Abel Braga, reviens![/font]
:mf_laug2 :mf_laughb
;)
- A Bouchet : "Arrache toi d'la, t'es pas d'ma bande,
Casse toi, tu pues,
Et marche à l'ombre."
beepees a écrit :
[font=Georgia]Abel Braga, reviens![/font]
Il va effectivement falloir penser à engager un entraineur un de ces jours...:mf_doctor
- Toujours dit que José n'est pas l'homme de la situation.
C'est toujours facile de tirer sur l'ambulance... 
- On va entendre le demi résonner sur le zinc ce soir...
- et entendre les loups...

- C'est la débandade mes zamis

- Je comprends pas, sur le papier elle swingait notre équipe. Manquait juste un métronome derrière pour donner le tempo : Déhu. Comme pourrait nous le chanter Stéphane Eicher "J'avais Déhu, J'avais des bas (vain débat?)"
lesudenforce a écrit :
C'est plutôt un corbillard...
- Marseille, c'est vraiment la meilleure équipe à jouer pour se relancer dans un championnat.
Mention spéciale au très prometteur Bamogo. Il s'affirme de jour en jour. 
lesudenforce a écrit :
Toujours dit que José n'est pas l'homme de la situation.
Pas loin de te rejoindre sur ce plan là
Là, il a les joueurs qu'il voulait
Il a choisit son système de jeu
Et ce soir, il n'y a rien eu sur le terrain
Même avant le coup d'envoi, quand le ballon n'a pas encore roulé, on n'a pas vu l'équipe en place, il y en avait dans tous les sens.
Alors une fois le jeu lancé
L N'Diaye, 2 buts pour lui
Bamogo, le ballon pour lui et pour lui tout seul
Pedretti, à propos, il a joué pour quelle équipe :huh:
Fiorese
Les autres, je préfère n'en pas parler Sauf Barthez et Nasri
On n'a que le championnat à jouer.
Pour le moment les autres aussi
Alors haut les coeurs, quand les autres joueront les compètes européennes, on va se déchainer avec notre surplus de fraicheur... :thumbup:
Faut y croire, à l'image de nos amis parisiens. 
- [size=1][color=silver]Rendez nous Celestini[/color][/size]

Dany a écrit :
On n'a que le championnat à jouer.
Pour le moment les autres aussi
Alors haut les coeurs, quand les autres joueront les compètes européennes, on va se déchainer avec notre surplus de fraicheur... :thumbup:
Faut y croire, à l'image de nos amis parisiens. 
Il n'y a malheureusement que 5 ou 6 équipes qui jouent l'Europe... :whistling
- A une semaine de la réception du leader toulousain, meilleure attaque du championnat et équipe toujours invaincue, tout cela n'est pas très rassurant .
Caligula a écrit :
Ce qui nous met à notre traditionnelle 7eme place de transition :thumbup:
Caligula a écrit :
Ké rabat joie l'empereur 
- Mais quelle misère alors !!
22 tirs, mais combien de dangeureux 
L'entrée du jeune Nasri m'aura réveillé quelque peu, que c'est triste.
Quand va-t-on se refaire la cerise :(
Barthez a foiré pas mal de dégagements, Beye a joué latéral droit (il a donc logiquement retrouvé son rendement à ce poste...), Leyti N'Diaye et Méïté très souvent en retard et n'ont pas compris la règle du hors jeu, Liza a essayé 2 ou 3 choses ; au milieu, j'ai pas vu ni Costa, ni Pedretti, Cheyrou a réussi un dribble, Fiorèse attendait les consignes de Vahid, enfin Luyindula et Bamogo n'ont pas joué ensemble 
Ca va venir, n'en doutons pas 
Albibac a écrit :
Ca va venir, n'en doutons pas 
'videmment, c'est la meilleure équipe de l'OM des 10 dernières années 
- Un point positif tout de même, l'entrée en jeu prometteuse de Samir Nasri...
Pour le reste, le néant presque total: un milieu récupérateur complètement à la ramasse (et ce depuis quelques journées), une animation offensive ridicule, avec des gars incapables de combiner ensemble, et une défense approximative, mais on pouvait s'en douter avant même le coup d'envoi. La totale quoi
.
Bref, y'a du boulot, beaucoup de boulot...
Campana a écrit :
'videmment, c'est la meilleure équipe de l'OM des 10 dernières années 
Je sais, et c'est pour ça que j'y crois... 
Pas con ça, le retour de Celestini :whistling
- pleinement satisfait, une bien belle équipe Sochalienne, combative, un jeu direct, des buts, bref une petite équipe plaisante à voir.
Anecdotiquement, je dirais que notre plus belle équipe depuis 10 ans a effectivement toutes les qualités requises pour être championne de France, je ne précise pas l'année, j'ai peur de me rendre ridicule
Quelle rigolade, non vraiment, fallait oser dire que cette équipe avait un talent qui allait en surprendre plus d'un.
Surpris je le suis, de ne pas déverser tous les mots qui me viennent à la bouche pour féliciter l'la caution Marseillaise et ses pretextes à 2 balles comme quoi les gars n'ont pas encore tous les automatismes et patati et patata.
Ca pour parler sont bons, par contre sur le terrain c'est une autre musique, mais bon on va encore venir me dire qu'il ne faut pas critiquer parce que ça n'aide en rien l'équipe et que je suis un mauvais sup.
'tain, s'il faut attendre la 30eme journée pour avoir l'opportunité d'ouvrir sa gueule et d'émettre un avis plutôt négatif, cela équivaut à faire l'autruche :smoke1:
Sur ce match on est encore pitoyables, devant c'est le degré zéro de la nullité et comme en défense on se fait défoncer et que le milieu n'a de milieu que le nom, on obtient un résultat minable.
Ouais et puis plutôt que de se répandre en ITW sur Fiofio et le problème avec Vahid et le psg, on ferait mieux de n'avoir la tête qu'au match à venir, punaise elle est belle la meilleure équipe de Bouchet 
- Le remede selon le nigaud : "le retour de Fred..."
Ca laisse songeur ...
ohiss... a écrit :
Le remede selon le nigaud : "le retour de Fred..."
Ca laisse songeur ...
Un seul etre vous manque... Il attendait Mido, maintenant il attend Dehu.... En attendant Godot. 
- Pour des gars qui disent ne pas vouloir se mettre de pression inutile de façon à travailler dans la sérénité, ben c'est gagné, le match contre Toulouse risque d'être amusant :Pixie
Je sens que je vais apprécier d'aller à l'OM pour ce match :mf_w00t2:
- Oh les gars on dirait que je vais avoir du boulot pour faire mes cartes de membres :thumbup:
Remarque ça fait 6 mois que je prepare les cartes alors j'ai un stock complet
la caution Marseillaise pas l'homme de la situation ?
Cette equipe est plus que moyenne ?
tiens tiens je trouve de l'echo à mes conneries
Oula ça m'inquiete et si ma théorie se verifiait :(
Aie j'ai peur 
- Va bien falloir que ça discute en coulisse en tous cas

Luyindula traîne sa misère sur le terrain depuis quelques matchs déjà. Luyindula, Pedretti et Costa n'ont pas pu tout perdre leur football comme ça du jour au lendemain.
Toute l'équipe a été à contretemps sur ce match (j'ai pas vu OM-Metz), les réglages vont bien finir par se voir un jour, non? 
- les choix tactiques d'la caution Marseillaise:
-le jeune N'diaye ( surement trés prometteur ) à coté de l'experimenté Meité . Ecker aurait était plus judicieux....à la place de Meité.
-Faire rentrer Nasri ( bonne idée ) à la place de Cheyrou qui avait cadré plusieurs frappes, alors que Fiorése ne touchait pas une bille, ou passait au lieu de frapper, ou frappait sur le gardien quand le but est ouvert.
-Faire rentrer Marlet....
-remplacer Costa ( mauvais match) alors que Pedretti a fait un match bien pire.
- mettre un survetement...
- ......ce qui est inquiétant surtout c'est l'attitude générale
....vous avez vu un joueur gueuler sur le terrain pour qu'il se secouent ?
Ya personne qui prend ses reponsabilités, pas un qui semble concerné...on dirait vraiment que les joueurs une fois arrivés à Marseille "Grand" club par excellence, ils n'ont plus rien à prouver, que si ils sont là c'est qu'ils sont "bons" et ça leur suffit. Qu'ils dégonflent un peu du crâne, la faute au systeme de jeu au manque d'automatismes je veux bien mais avant tout il faut s'arracher et ça .....
Il est marrant Pedretti avec ses discours "je vais être le leader, c'est moi qui vais donner le ton etc....." ben qu'il le fasse !!
Albibac a écrit :
Va bien falloir que ça discute en coulisse en tous cas 
Luyindula traîne sa misère sur le terrain depuis quelques matchs déjà. Luyindula, Pedretti et Costa n'ont pas pu tout perdre leur football comme ça du jour au lendemain.
Toute l'équipe a été à contretemps sur ce match (j'ai pas vu OM-Metz), les réglages vont bien finir par se voir un jour, non? 
Mon avis ?
non
je le disais aprés les victoires contre bordeaux et Lille ou avant la finale contre Valence c'est pas ce soir que ça va changer
Tiens je me suis encore ennuyé c'est normal ? 
- En tout cas, ce stade Bonal ne réussit guère à l'Olympique de Marseille : depuis le retour de Sochaux parmi l'élite, il y a eu 3 ( la quatrième ce soir )confrontations et à chaque fois Marseille est revenu bredouille de ses déplacements .
Donc rien de plus logique qu'une nouvelle défaite en terre doubiste . :(
- A la rigueur, on pourrait mal jouer (ce qu'on fait déjà) et prendre des points, là ok je fermerais ma gueule et la mettrais en veilleuse puisque la logique comptable ferait au moins illusion.
Mais là c'est même pas le cas, j'ai toujours dit que cette équipe n'avait pas la gueule de ses ambitions, ma mauvaise foi y est pour beaucoup, et même si le contexte venait à changer, je ne changerai pas pour autant mon discours pour faire bonne figure.
je m'étais dit que je la ramènerais après 7 à 8 matches joués, mais bon j'en suis plus à un ou deux près pour dire que c'est pas bandant ce que l'on nous propose :whistling
Pinaise si ça se trouve Istres joue mieux que nous 
- Ainsi parle José au soir de cette deuxième défaite en autant de matchs.
[i][b]José la caution Marseillaise [/b]: «Nos difficultés sont évidentes : il faut récupérer Déhu derrière. C’est un leader, on l’a vu pendant les matchs amicaux, on a vanté nos mérites défensivement. Le groupe manque de leader. Ce soir, on a eu de bonnes périodes et des moins bonnes. On a eu des occasions à des moments clés pour revenir. On a été soit maladroit soit trop précipité. Il faudra se remettre en question. Quand ça ne va pas, on n’a pas beaucoup d’ami autour. Le salut passera par le travail et la cohésion du groupe. On ne s’attend à aucun cadeau de la part de personne. C’est la vie… On fera avec, on ne va pas pleurnicher sur notre sort, on va continuer de bosser.
Ce n’est que la 5e cinquième journée, dans quelques matchs, on se sera peut-être servi de ces défaites. On va vite se plonger dans le match de Toulouse pour bien l’aborder. On a une série de trois matchs dont deux à la maison, il faut à tout prix les gagner pour rester dans le coup.
Il faut rester positif, il y a des choses tellement plus graves dans la vie qu’il ne sert à rien de baisser la tête et d’avoir un discours négatif. On va avancer et je vais tenir des propos positifs à mes joueurs. Mais je les ai prévenu, [b]on va se retrouver un peu plus isolé[/b]… »[/i]
- punaise faut ésperer que Déhu nous fasse pas une Delfim sinon on est dans la bouse. Sérieux un seul joueur va changer notre équipe

jax a écrit :
punaise faut ésperer que Déhu nous fasse pas une Delfim sinon on est dans la bouse. Sérieux un seul joueur va changer notre équipe

Changer l'équipe je ne sais (crois) pas, mais peut-être que ce soir, on s'en serait sorti avec un 0-0 :mf_laug2
- Possible, mais tant qu'il n'est pas là va falloir éviter les Leyti Meité dans l'axe parce que là c'est vraiment chaud. En plus c'est dommage pour Leyti, il avait pas était si mal mais sur le second but, il fait une erreur de débutant.
jax a écrit :
Possible, mais tant qu'il n'est pas là va falloir éviter les Leyti Meité dans l'axe parce que là c'est vraiment chaud. En plus c'est dommage pour Leyti, il avait pas était si mal mais sur le second but, [b]il fait une erreur de débutant[/b].
Ce qu'il est finalement 
- 5 matchs
2 victoires
1 nul
2 défaites
Bilan excellement moyen dans toutes les largeurs :mf_laug2
A ce rythme, on ne devrait pas avoir de souci de maintien :huh:
- leyti est très directement sur les deux buts, faut arrêter de se cacher par "indulgence affective"...
le 1er, il vole les 4 fers en l'air au départ de l'action (crampons ?), et le temps de retard qu'il prend, c'est celui qui permet à mathieu de controler et d'armer sa frappe sans marquage à l'arrivée, là même où leyti lui aurait collé au cul et l'aurait empeché de se retourner normalment s'il n'avait pas glissé.
le 2nd tout le monde l'a vu, suffit d'un grain de sable pour enrayer le dispositif défensif, qu'est ce qu'il avait a venir disputer ce duel coté droit dans les pattes de beye... 
bref, un jeunot, plein de bonnes intentions et un potentiel certain qu'on a déjà évoqué, mais en cause sur les deux buts dès son premier match, bilan meitesque. pourtant on a pas envie de lui jeter la pierre, c'est clair...
le faire débuter en zone à sochaux aux cotés de Meité, c'était lui filer toutes les chances de s'en sortir à bon compte ?
Pixie a écrit :
Oh les gars on dirait que je vais avoir du boulot pour faire mes cartes de membres :thumbup:
Remarque ça fait 6 mois que je prepare les cartes alors j'ai un stock complet
la caution Marseillaise pas l'homme de la situation ?
Cette equipe est plus que moyenne ?
tiens tiens je trouve de l'echo à mes conneries
Oula ça m'inquiete et si ma théorie se verifiait :(
Aie j'ai peur 
J'ai toujours cru à cette théorie. 
- Bon je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit des joueurs, je suis globalement d'accord, mais il y a une chose que je n'ai pas beaucoup vu, c'est que sochaux a fait un très gros match et notament oruma qui a été monstrueux hier soir. Et si parfois l'équipe d'en face était meilleur ne fusse que sur un match?
Bakayoyo a écrit :
Bon je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit des joueurs, je suis globalement d'accord, mais il y a une chose que je n'ai pas beaucoup vu, c'est que sochaux a fait un très gros match et notament oruma qui a été monstrueux hier soir. Et si parfois l'équipe d'en face était meilleur ne fusse que sur un match?
En effet, sochaux a été meilleur, autant que metz qui méritait sa victoire sur l'OM.
Comme l'ont soulevé quelques uns d'entres vous, il ne faut pas que nos joueurs croient que les 3 points de la victoire sont acquis d'avance....
...tout bonnement puisqu'ils ont le maillot blanc sur leurs épaules qui leur gonfle la tête pour certains, ils se voient déjà en haut de la fiche face aux clubs plus modestes qu'eux 
paddy a écrit :
ils se voient déjà en haut de la fiche
C'était Perrin qui faisait des fiches non surtout ?
Nil Sanyas a écrit :
C'était Perrin qui faisait des fiches non surtout ?
On voit où ça l'a conduit :whistling