Et on remet ça: A l'OM, sous la pelouse, le flouze- [FONT=Georgia]Ca pue et sérieux... Enfin, c'est ce que dise... ces gens là.[/FONT]
HUm hum
Je met le lien ça sera mieux :whistling
http://www.liberation.com/page.php?Article=242722
effectivement ça sent pas bon et on comprend pourquoi RLD est mis en examen, la thése du "il ne va pas se voler de l'argent à lui meme" prend d'un seul coup du plomb dans l'aile
Des transferts majorés pour économiser des charges sociales ça encore c'est rien mais 840000 de salaire mensuel pour Courbis c'est criminel 
- Y'en a franchement marre de toutes ces "affaires" ! Je vois qu'elles ressurgissent au plus mauvais moment... :ph34r:
Citation :
en octobre 1998, Courbis râle. Il ne gagne que [b]200 000 francs[/b] par mois. Une misère. En prend-il autant sous la table via des transferts ? Ce n'est pas prouvé. On l'augmente à[b] 350 000 francs[/b], avec effet rétroactif, puis à [b]840 000 francs[/b] à partir de juillet 1999. [b][size=3]420 % de hausse en deux ans[/size].[/b] Bizarre ?
Les 420% de hausse en 2 ans ne passent pas
,pour une finale de coupe UEFA et une 2 eme place ,ça fait cher payer!
A l'arrivée il n'a rien gagner ,non ?
- ça sent le sapinou là ! [b]si [/b] il va en correctionnelle, il va mettre les adjas, le bon nabab... et si exit bob le flambeur, quid du bouchet, qué pape, tchao la caution Marseillaise... un peu comme les poupées gigognes...
ou les quilles, c'est selon...
- Nul doute que Bouchet tentera de dédramatiser et de parler d'"une autre époque"... Est-ce que cela suffira ???

- Peut être que c'est en prévision de ça que le bouchet met des sous de coté et ne veut plus dépendre de Louis Dreyfus......en esperant que les sanctions ne soient pas elles aussi rétroactives

Mathildien75 a écrit :
Nul doute que Bouchet tentera de dédramatiser et de parler d'"une autre époque"
En attendant, le grand argentier de "l'autre époque" est toujours en place. S'il lui arrive des pépins, il y aura forcément des retombées au niveau du club, pas de sanctions mais des changements d'organigramme, c'est sûr.
- Qu'il se casse, en plous d'etre un fantome, il est comme les atres, pour moi, coupable =depart!
L'OM vivra sans lui, j'en suis sur.
Puis l'argent de DD devait faire en sorte qu'on se debrouille sans lui?
Toute façàn, remettra jamais du pognon
- :y: Rapellez vous aussi la recente affaires des agets de joueurs ou Pape Diouf est le centre de l'affaire dont il ne souhaite plus faire de commentaire

- Vous savez plus convertir en euro ou quoi ?
840 000 Francs, cela ne fait que 130 000 euros à tout casser.
Certes c'est élevé, mais je doute que Perrin ou Vahid actuellement touchent beaucoup moins...
C'est le salaire de l'entraineur de l'équipe la plus populaire du pays, rien d'anormal...
200 000 FF, ça ne fait "que" 30 000 ¤. Une misère (en football...).
- Cet article fout les boules, de par son sérieux.
Maintenant, je pense également que Bob ne remettra jamais plus un radis, mais bon pas non plus qu'il se barre, c'est notre chèque de caution en os .
- diouf est devenu suspect le jour ou il a signé avec l'om

- ouais bon je vois pas trop l'interet de RLD de se voler la dedans à moins de blanchir de l'arget sale...mais chacun sait que son argent est hyper clean et d'origine franco-française...
Apres courbis
ceci dit si on perdait RLD on perdrait nn seulement nos caution mais aussi la pluspart de nos sponsort comme ADIDAS ou le 9
se serai une vrai cata!
- Il faut mettre la main sur un Russe verreux plein aux as, rien à carrer de la morale.

Vodevil a écrit :
Il faut mettre la main sur un Russe verreux plein aux as, rien à carrer de la morale. 
Tu as trop regardé le groupe du PSG en Ligue des Champions toi... 
Mathildien75 a écrit :
Tu as trop regardé le groupe du PSG en Ligue des Champions toi... 
Oui et non, l'honnêté ne nous réussit pas, c'est une évidence, on essaie avec Cricri, mais ça va se solder par un échec donc tant qu'à être pourri autant l'être jusqu'à l'os.
Vodevil a écrit :
Oui et non, l'honnêté ne nous réussit pas, c'est une évidence, on essaie avec Cricri, mais ça va se solder par un échec donc tant qu'à être pourri autant l'être jusqu'à l'os.
Le problème c'est qu'à Marseille tout se voit et tout prend des proportions incommensurables...
Tu imagines si un Abrahamovic se pointe à la tête de l'OM : tous les juges d'instruction vont avoir un problème dans leur caleçon !!! :mf_dribbl
Vodevil a écrit :
Oui et non, l'honnêté ne nous réussit pas, c'est une évidence, on essaie avec Cricri, mais ça va se solder par un échec[b] donc tant qu'à être pourri autant l'être jusqu'à l'os[/b].
A encore un qui regrette le nanard!
- Et alors, qu'est ce qu'on s'en bats les coroñes de RLD???
On perdrait des sponsors? tres bien d'autres viendraient!
On perdrait notre caution? certes mais d'autres viendraient et ne serviraient pas QUE de caution!
Chauvet, cherche bien, tu trouveras surement les raisons pour que RLD ne soit pas si blanc que ça, tu es quelqu'un qui m'a semble un minimum intelligent , ca parait evident qu'il y trouve son interet.
Maintenant, je rejoins Vodevil, il faut trouver quelqu'un à l'image du Russe, rien à foutre si il est honnete, de toute façon, l'honete dans le football ca n'existe quasiment plus.
Il faut trouve rquelqu'un d'assez malin pour pas se faire gauler, et faire le gros de ses affaires hors OM et pas sur l'OM 
- Tiens,ceux qui ont peur que l'OM survive pas à un depart de RLD, regardez Paris, avec Canal, qui a mit plus de 800 m d'euros, ils vont pas en mourir, quelqu'un d'autres viendra...
Nil , Zorg, vous avez peur de du depart de canal?? ou vous etes plutot sereins?
Mathildien75 a écrit :
Le problème c'est qu'à Marseille tout se voit et tout prend des proportions incommensurables...
Tu imagines si un Abrahamovic se pointe à la tête de l'OM : tous les juges d'instruction vont avoir un problème dans leur caleçon !!! :mf_dribbl
Et alors s'est aussi le cas actuellement, imagine ce qu'on aurait pu faire avec cet argent.
On dit souvent que seul les 3pts sont importants et que le beau jeu vient après, donc si nous devons nous contenter que des 3pts comme c'est le cas actuellement, autant acheter des brouettes entières d'arbitres pour être sûr de les avoir, plutôt que de miser sur des joueurs bancals chaque saison. C'est la méthode plus sûr pour regagner des titres et ça nous fait mettre moins d'argent sur la table.
Vive la corruption !!! :Pixie
Vodevil a écrit :
On dit souvent que seul les 3pts sont importants et que le beau jeu vient après, donc si nous devons nous contenter que des 3pts comme c'est le cas actuellement, autant acheter des brouettes entières d'arbitres pour être sûr de les avoir, plutôt que de miser sur des joueurs bancals chaque saison. C'est la méthode plus sûr pour regagner des titres et ça nous fait mettre moins d'argent sur la table.
Waow, t'y vas fort là !
Si c'est pour être champion une fois puis se retrouver en L2 juste après, comme il y a 10 ans, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...
Vodevil a écrit :
Excellent :D
Pixie a écrit :
HUm hum
840000 de salaire mensuel pour Courbis c'est criminel 
et dire qu'il a été "[i]fier[/i]" d'avoir signé a Lens. On devrait lui posé la question....s'il a l'amour du maillot ou du magot ? Quand à Dreyffus nul doute, quil s'est fait embobiné par Cournis qui du coup ne doit plus devoir grand chose des 9MF au fisc.
Si les conséquences de cette enquette prennent des proportions telles qu'elles feraient vasciller l'OM et son directoire.. Les changements ou démissions demandées de ci de là, vont intervenir plus tôt que prévues et la pérénité de notre club un jour espérée, ne verra pas encore le jour. Pour le moment il ne manque que les résulats, là on repartirai de zéro comme en 81.
Vodevil a écrit :
Et alors s'est aussi le cas actuellement, imagine ce qu'on aurait pu faire avec cet argent.
Voit ou ca nous a mené ... en D2. Alors non merci... plus jamais d'affaire VA-OM .... rien que de l'ecrire ca me fout la chair de poule ... 
boeuf mode a écrit :
tchao la caution Marseillaise...
je pense qui lui resterai, a moins que les nouveaux dirigeants, (mais lesquels ? Se rappeler les discussions récentes passées) n'en veulent pas.
- Ba oui ça nous mène là où nous sommes actuellement, dix années de transition sans le moindre titre.

deepbluebdr a écrit :
je pense qui lui resterai, a moins que les nouveaux dirigeants, (mais lesquels ? Se rappeler les discussions récentes passées) n'en veulent pas.
S'il y en a bien un qui saute en premier c'est le Nigo, à coup sûr.
Manolito a écrit :
Peut être que c'est en prévision de ça que le bouchet met des sous de coté et ne veut plus dépendre de Louis Dreyfus......en esperant que les sanctions ne soient pas elles aussi rétroactives 
il faut raisonner simplement [i]"s'il met des sous de coté"[/i]ce qui veut dire qu'il en détourne. Il devra rendre des comptes tôt ou tard, tu crois pas ?
Vodevil a écrit :
S'il y en a bien un qui saute en premier c'est le Nigo, à coup sûr.
:whistling ben là tu mélanges le foot et le business, m'est avis que le [i]Nigaud[/i] comme tu dis, se fout un peu du fric a grande échelle contrairement a Courbis ou a Gili par exemple. Il est prêt a retourner en CFA quand il veut, donc je ne crois pas qu'il s'implique pour l'argent mais pour son amour de l'OM. Maintenant, si un directoire venait a être nommé (si d'aventure ça partait en couille) et qu'il aille chercher un autre entraineur au chomdu ou récemment viré.... Quelle serait la plus value footballistiquement parlant ?
Yankee a écrit :
Et alors, qu'est ce qu'on s'en bats les coroñes de RLD???
On perdrait notre caution? certes mais d'autres viendraient et ne serviraient pas QUE de caution!
Chauvet, cherche bien, tu trouveras surement les raisons pour que RLD ne soit pas si blanc que ça, tu es quelqu'un qui m'a semble un minimum intelligent , ca parait evident qu'il y trouve son interet.
Maintenant, je rejoins Vodevil, il faut trouver quelqu'un à l'image du Russe, rien à foutre si il est honnete, de toute façon, l'honete dans le football ca n'existe quasiment plus.
Il faut trouve rquelqu'un d'assez malin pour pas se faire gauler, et faire le gros de ses affaires hors OM et pas sur l'OM 
c'est bien joli ça, mais a marsielle on est plus fliqué qu'ailleurs, si un russe ou un extra terrestre venait, nul doute qu'une affaire éclaterai avant même qu'lle soit avérée.
deepbluebdr a écrit :
:whistling ben là tu mélanges le foot et le business, m'est avis que le [i]Nigaud[/i] comme tu dis, se fout un peu du fric a grande échelle contrairement a Courbis ou a Gili par exemple. Il est prêt a retourner en CFA quand il veut, donc je ne crois pas qu'il s'implique pour l'argent mais pour son amour de l'OM. Maintenant, si un directoire venait a être nommé (si d'aventure ça partait en couille) et qu'il aille chercher un autre entraineur au chomdu ou récemment viré.... Quelle serait la plus value footballistiquement parlant ?
Non non je ne mélange rien du tout puisque je n'ai pas associé les deux quand je t'ai parlé du Nigo. Je te dis simplement que le Nigo sera les premiers des fusibles olympiens à fondre s'il doit y en avoir un. En outre, je me fous que notre entraineur soit avide d'argent ou pas, certes il a l'amour du maillot mais il ne doit pas laisser sa part aux chiens, ce serait naïf de le croire.
Quand a la plus value footballistique, on repartirait dans une galère puisque changer un entraineur en cours de saison ne sert à rien, mais en revanche on pourrait éventuellement avoir la chance de mettre la main sur un vrai technicien.
Yankee a écrit :
Tiens,ceux qui ont peur que l'OM survive pas à un depart de RLD, regardez Paris, avec Canal, qui a mit plus de 800 m d'euros, ils vont pas en mourir, quelqu'un d'autres viendra...
Nil , Zorg, vous avez peur de du depart de canal?? ou vous etes plutot sereins?
Je suis serein, mais je ne suis pas encore riche, il faudra attendre avant que Canal se barre.
De toute façon Canal ne met plus d'argent depuis longtemps...
deepbluebdr a écrit :
c'est bien joli ça, mais a marsielle on est plus fliqué qu'ailleurs, si un russe ou un extra terrestre venait, nul doute qu'une affaire éclaterai avant même qu'lle soit avérée.
Meuh oui mais bon, faut etre encore puls malin :whistling , ça doit etre possible
Moi je suis de ceux qui preferent 1000 fois revivre les années 90 avec la descente en d2 plutot que les années transitions à la RLD
On verra , mais je reste sur mon prono, l'om ne sera pas dans les 3 premeirs, au mieux en uefa, et peut etre meme en intertoto, ca risque d'en suler plus d'un,,un enieme echec :angel_not
Tapie revient 
- toute façon l'objectif c'est de faire du marketing et de vendre le sportif c'est en numéro deux
alors on achéte quelques noms pour faire illusions si ça marche tant mieux si ça marche pas les supporters ont deja payer leur abonnement leurs maillots.....
et rebelotte.....
Yankee a écrit :
Et alors, qu'est ce qu'on s'en bats les coroñes de RLD???

...je dois ete con comme un balai
!
Yankee a écrit :
Moi je suis de ceux qui preferent 1000 fois revivre les années 90 avec la descente en d2 plutot que les années transitions à la RLD
t'as raison, l'OM en national tant qu'on y est :ph34r:
on ira jouer contre "saint trou les deux églises", j'en salive d'avance :mf_w00t2:
chauvet a écrit :
...je dois ete con comme un balai
!
Moi aussi car je suis d'accord là dessus.
Yankee a écrit :
Meuh oui mais bon, faut etre encore puls malin :whistling , ça doit etre possible
Tapie revient 
sauf que nous avons eu un cul fabuleux de tomber sur un RLD en mal de reconnaissance, ...je crains que la prochaine plongée soit cette fois fatale à l'O.M, comme REIMS ou d'autres ...
Le plus dur n'est pas de prendre des risques mais de les assumer...
- ok avec Yankee
biensur que RLD y trouve son interêt : LD com??? c'est qui? c'est lui.
LD COM = louis dreyfus communication.
en 1998 il dépense 18 M pour foutre de la fibre optique partout en france, la même année que les telecoms ouvrent leur marché, fin du monopole france telecom. L'OM n'est qu'un vecteur pour lui, le foot c'est du marketting, RLD s'en cague des titres, ce qu'il veut c'est niquer france telecom pas le PSG.
QUI EST NOTRE SPONSOR?
LXhere a écrit :
ok avec Yankee
biensur que RLD y trouve son interêt : LD com??? c'est qui? c'est lui.
LD COM = louis dreyfus communication.
en 1998 il dépense 18 M pour foutre de la fibre optique partout en france, la même année que les telecoms ouvrent leur marché, fin du monopole france telecom. L'OM n'est qu'un vecteur pour lui, le foot c'est du marketting, RLD s'en cague des titres, ce qu'il veut c'est niquer france telecom pas le PSG.
QUI EST NOTRE SPONSOR?
ha ben ça c'est une révélation!!!!
il y aurait donc des sponsorts qui mettraient de l'argent pour pour tirer un avantage publicitaire de l'équipe qu'ils sponsorisent????
mais où va t on???
pour RLD apres avoir dépenser plus d'un milliard pour se faire passer pour le mec le plus trahi de france, il serait temps qu'il recupere un peu de son investissement .
D'autant que nous sommes dans un systeme gagnant gagnant notament avec ADIDAS, le Neuf ou Quick.
Autant de sponsort qui permettent à l'O.M de pas multiplier les match de "GALA" à 80¤ et 105¤ la place comme hier apres midi à Istres.
chauvet a écrit :
sauf que nous avons eu un cul fabuleux de tomber sur un RLD en mal de reconnaissance, ...je crains que la prochaine plongée soit cette fois fatale à l'O.M, comme REIMS ou d'autres ...
Le plus dur n'est pas de prendre des risques mais de les assumer...
Un cul ou un flop... C'est vrai qu'un patron faiblard même si très friqué, engendre la confusion à tous les étages...
M'enfin, il est là, voire las, on le garde...:smoke1:
chauvet a écrit :
mais où va t on???
pour RLD apres avoir dépenser plus d'un milliard pour se faire passer pour le mec le plus trahi de france, il serait temps qu'il recupere un peu de son investissement .
Son investissement il l'a dèjà récupéré, ce qu'il a investie dans l'OM, il le recupére ailleur.
Faut arrêter de croire qu'il est déficitaire, qu'il est victime, que c'est un neuneu qui se fait arnaqué, qu'il doit récupérer son investissement, le déficitaire c'est l'OM au niveau des titres, Rld et ses sociétés vont trés biens. C'est un homme d'affaire , pas candide. On le fait passé pour un idéaliste qui rêve de connaitre le succés dans tout ce qu'il entreprant, qu'il quittera l'OM que sur un succés, tant qu'il connaîtra l'échec il continuera. Mais à par l'échec sportif....il est devenu numéro 2 des telecoms et l'OM c'est ça pour lui.
Une chose est certaine il ne restera pas dans l'histoire de l'OM tant ses interventions sont en cati-mini.
boeuf mode a écrit :
Un cul ou un flop... C'est vrai qu'un patron faiblard même si très friqué, engendre la confusion à tous les étages...
M'enfin, il est là, voire las, on le garde...:smoke1:
Bé... sans lui je crois qu'on en serait à critiquer Bébert pour les trous dans le stade de l'huveaune ou , alors qu' ISTRES ferait au moins 35000 spectateurs en L1 cet année...
je préfere un faiblard qui est toujours là quand ça va mal qu'un flambeur qui nous fait croire que nous sommes les meilleurs du monde pour en tirer sa gloriole perso et nous ruiner.
en disant ça je ne pense pas à TAPIE particulierement, des mecs comme ça l'O.M en a pondu des kilos tout les ans.
le plus fort c'est qu'a chaque fois le public amnésique croyait au sauveur dur comme fer!
- RLD à l'OM c'est quand même un petit choix politique de Gaudin à la base aussi (et le premier qui me dit le contraire , tain je fais fermer le topic et même le site, vi j'en ai le pouvoir
).
Et sous des airs de grand naïf lunatique le gars est loin d'être demeuré.
LX a justement rappelé ce que représente l'empire LD.com, on peut dire qu'il a bien su surfer sur la vague, et les profits ils les a engrengés (bon on peut pas non plus lui en vouloir de faire du pognon, c'est un chef d'entreprise avant tout
), et l'OM sert ses interêts financiers extra-sportifs, alors ce qu'il donne d'un côté il le reprend de l'autre en termes commerciaux , publicitaires, le retombées de la notoriété Phocéenne.
9 telecom se porte comme un charme et le flouz coule à flot.
Maintenant qui a la place de RLD, on avait failli avoir à l'époque le boss de Tati (on sait où il en est peuchère), et la Mairie aura toujours son mot à dire sur le futur repreneur quand le moment sera venu pour le suisse de rendre son tablier, maintenant faudrait voir a pas rendre l'âme avant ni même rendre les armes parce qu'avec les sales affaires qui trainassent chez les hermines, ça risque d'exciter les porte-flingues locaux :mf_dribbl
Et sans déconner, je nous vois mal repartir pour une L2 et des joutes de bouse, Reims, Sainté, que de gloires déchues et faudrait pas non plus qu'on finisse sur papier glacé histoire d'amuser la galerie.
chauvet a écrit :
Bé... sans lui je crois qu'on en serait à critiquer Bébert pour les trous dans le stade de l'huveaune ou , alors qu' ISTRES ferait au moins 35000 spectateurs en L1 cet année...
je préfere un faiblard qui est toujours là quand ça va mal qu'un flambeur qui nous fait croire que nous sommes les meilleurs du monde pour en tirer sa gloriole perso et nous ruiner.
en disant ça je ne pense pas à TAPIE particulierement, des mecs comme ça l'O.M en a pondu des kilos tout les ans.
le plus fort c'est qu'a chaque fois le public amnésique croyait au sauveur dur comme fer!
RLD, je parlais videmment de ses organigrammes successifs et toujours incertains... de vrais faux patrons jusqu'aux gravures de mode, et la division en final pour ne pas réussir à régner... Les Marchand de tapie sont dans la triste histoire pour mieux souligner son oeuvre. Prend l'oseille et tire-toi, c'est ce qu'on a parfois envie de lui dire au vu de l'incohérence de la gestion tant financière qu'humaine de BoB le flambeur... je suis plus dubitatif que Dubiton vis à vis du quidam... 
LXhere a écrit :
Son investissement il l'a dèjà récupéré, ce qu'il a investie dans l'OM, il le recupére ailleur.
Faut arrêter de croire qu'il est déficitaire, qu'il est victime, que c'est un neuneu qui se fait arnaqué, qu'il doit récupérer son investissement, le déficitaire c'est l'OM au niveau des titres, Rld et ses sociétés vont trés biens. C'est un homme d'affaire , pas candide. On le fait passé pour un idéaliste qui rêve de connaitre le succés dans tout ce qu'il entreprant, qu'il quittera l'OM que sur un succés, tant qu'il connaîtra l'échec il continuera. Mais à par l'échec sportif....il est devenu numéro 2 des telecoms et l'OM c'est ça pour lui.
Une chose est certaine il ne restera pas dans l'histoire de l'OM tant ses interventions sont en cati-mini.
Merci LX
, voilà, là c'est plus clair pour les autres j'espere :)
- Non mais sinon on est d'accord, je veux pas aller en l2 à cause de RLD, surtout que là on a rien eu en balance...
Mais ce que je dis, c'est ma conviction, c'est que si il decide de dire : je vends l'OM, j'attends un repreneur, j'ouvre le capital, ou un truc du genre, l'OM, ne descendra pas , simplement car il y aura pleiade de riche j'espere plus burné que le Robert et plus interesse par le profit "sportif" viendra à l'image d'un Pastor à Monaco
Ouvrir le capital, il est peut etre là le premeir element de reponse, ce serait une bonne chose vu l'investissement acharne du Robert 
chauvet a écrit :
et pic il y revient le fourbe :whistling
Ben oui j'aime Nanard moi, et je suis de ceux qui pensent encore qu'il pourrait etre la solution mais c'est n autre debat, cherche tu trouvera des topics sur nanard et moi
Tapie 2 a été orchestre pour foirer, il ne pouvait pas faire grand chose de mieux, sauf peut etre eviter de signer des joueurs à la con à la pelle mais bon, ça a fait rigoller...non?

- mais alors s'il utilise l'om pour la notoriété qu'il apporte a 9 telecom et uniquement dans cet objectif sans se soucier du sportif, a terme le club va perdre de plus en plus sa crédibilité sportive pour jouer les premiers roles. s'il veut 9 telecom au top ça passe aussi par l'om au top. a moins qu'il en profite encore un peu et se tire dans peu de tps.
en fait c'est un support publicitaire pour lui, rien de plus. pinaise a quand un dirigeant qui aime vraiment le club!!!!!!!
- Il est facile d'élaborer des projets de reprise pour l'OM et de batir des théories selon lesquelles les milliardaires russes et les plus grands groupes français seraient prets à s'entre déchirer pour offrir au public du stade vélodrome l'équipe de ses reves. Il n'en demeure pas moins que notre club n'est pas une fiancée si attirante que certains le croient.
En premier lieu l'OM a une réputation sulfureuse (le fameux contexte marseillais prompt aux débordement et aux excès): en témoigne les fameux propos de Tonini envers dreyfus, ou la persistance de tapiste au sein du club.
Deuxième point surement lié au premier le tissu économique local se désinteresse de l'OM. Rappelez vous qu'au moment de la reprise de l'OM aucun des grands groupes locaux ne s'était porté candidat ni Orangina, ni la Sodexho, ni meme GEmplus. je pense que c'est assez symptomatique
Troisième point: l'OM est un nain européen a peine connu en dehors de nos frontières, il n'a pas la légende d'un Réal, d'un Barça d'un Inter, d'un Liverpool, d'un manchester united. Comparez notre palmarès aux leurs et vous ferez preuve d'un peu plus de modestie. Nous sommes loin d'avoir leur aura
Dernier point du moins pour le moment et le plus important selon moi les spécificités françaises: la france n'est pas un pays de sport, les grands groupes français à l'exception de ceux qui sont directement liés au football ne semblent avoir aucun intéret pour le sport. Cf les dernières déclarations du Psg d'Axa pourtant fan de Rugby.
Si l'on regrade les grands groupes français bcp sont spécialisés dans le luxe on peut douter de leur envie d'associer leur image à celle du foot et de l'OM par trop populaire. Plutot sponsoriser les mondiaux de polo ou le trophée Lancome
Tous ces éléments réunis font qu'il ne me semble pas si facile d'imaginer la succession de RLD
Seneque a écrit :
Il est facile d'élaborer des projets de reprise pour l'OM et de batir des théories selon lesquelles les milliardaires russes et les plus grands groupes français seraient prets à s'entre déchirer pour offrir au public du stade vélodrome l'équipe de ses reves. Il n'en demeure pas moins que notre club n'est pas une fiancée si attirante que certains le croient.
En premier lieu l'OM a une réputation sulfureuse (le fameux contexte marseillais prompt aux débordement et aux excès): en témoigne les fameux propos de Tonini envers dreyfus, ou la persistance de tapiste au sein du club.
Deuxième point surement lié au premier le tissu économique local se désinteresse de l'OM. Rappelez vous qu'au moment de la reprise de l'OM aucun des grands groupes locaux ne s'était porté candidat ni Orangina, ni la Sodexho, ni meme GEmplus. je pense que c'est assez symptomatique
Troisième point: l'OM est un nain européen a peine connu en dehors de nos frontières, il n'a pas la légende d'un Réal, d'un Barça d'un Inter, d'un Liverpool, d'un manchester united. Comparez notre palmarès aux leurs et vous ferez preuve d'un peu plus de modestie. Nous sommes loin d'avoir leur aura
Dernier point du moins pour le moment et le plus important selon moi les spécificités françaises: la france n'est pas un pays de sport, les grands groupes français à l'exception de ceux qui sont directement liés au football ne semblent avoir aucun intéret pour le sport. Cf les dernières déclarations du Psg d'Axa pourtant fan de Rugby.
Si l'on regrade les grands groupes français bcp sont spécialisés dans le luxe on peut douter de leur envie d'associer leur image à celle du foot et de l'OM par trop populaire. Plutot sponsoriser les mondiaux de polo ou le trophée Lancome
Tous ces éléments réunis font qu'il ne me semble pas si facile d'imaginer la succession de RLD
pas con comme nanalyse même si issue d'OM du pas-calé...
boeuf mode a écrit :
RLD, je parlais videmment de ses organigrammes successifs et toujours incertains... de vrais faux patrons jusqu'aux gravures de mode, et la division en final pour ne pas réussir à régner... Les Marchand de tapie sont dans la triste histoire pour mieux souligner son oeuvre. Prend l'oseille et tire-toi, c'est ce qu'on a parfois envie de lui dire au vu de l'incohérence de la gestion tant financière qu'humaine de BoB le flambeur... je suis plus dubitatif que Dubiton vis à vis du quidam... 
bien d'accord avec tout ce que tu dis mais à la fin qui regle ses conneries???
je vois là, une tres grosse différence avec tout les inconscients qui sont venus avant lui et ceux qui ont enmené REIMS ,l'ASSE ou SEDAN là où ils sont.
Yankee a écrit :
Merci LX
, voilà, là c'est plus clair pour les autres j'espere :)
parce que tu crois que LDcom est un truc montrueux, un truc qui pourrait faire basculer les LD dans l'illégalité???
Té! régale toi sur l'empire des Louis-Dreyfus et pense bien que les 16 M¤ que Robert aurait détourné ne serait que le papier qu'il utilise le matin...
http://www.louisdreyfus.com/content.cfm?page=index_fr.cfm&gbus=8&rightmenu=default
Je pense que ROBERT est venu à l'O.M pour chercher autre chose que ces milliards que sa famille a glané depuis des décenies.
peut etre la meme passion et reconnaissance que YANKEE souhaiterait voir plus souvent au stade.
chauvet a écrit :
parce que tu crois que LDcom est un truc montrueux, un truc qui pourrait faire basculer les LD dans l'illégalité???
Té! régale toi sur l'empire des Louis-Dreyfus et pense bien que les 16 M¤ que Robert aurait détourné ne serait que le papier qu'il utilise le matin...
http://www.louisdreyfus.com/content.cfm?page=index_fr.cfm&gbus=8&rightmenu=default
Je pense que ROBERT est venu à l'O.M pour chercher autre chose que ces milliards que sa famille a glané depuis des décenies.
peut etre la meme passion et reconnaissance que YANKEE souhaiterait voir plus souvent au stade.
Ben oui Chauvet, tous ceux qui ont detournes de l'argent étaient tous pauvres! Ca s epeut pas qu'il soit malhonnete, il est deja riche
T'as pas mieux comme raisonement?
D'une part, il n'est pas tout seul dans sa famille, d'autre partdans toutes ces societes, faut pas regarder seulement le ca pour savoir ce qu'il encaisse
Pourquoi se contente t-il d'un OM moyen?
Parce que quel que soit les resultats, la passion reste la meme, l'OM vehicule toujours une image forte, bon resultat ou pas.
S'il est passioné, puisqu'il il a tant de fric, qu'il fasse comme le russe, déjà arreter d'acheter de la daube, d'autre part s'impliquer, et de 3 , remettre encore de l'argent.
Ouvrez un dictionnaire, un actionnaire n'est pas seulement une garantie bancaire, il est cense reinvestir
- Pinaise on va vous Pacser si vous continuez comme ça :D
- ce qui m'etonne dans cette histoire,c'est que Dreyfus arrive à s'entouré de bonnes personnes dans ses divers sociétés alors que à L'OM non!
Y a un truc que je piges pas là!
- Pourrait-on arreter de prendre Monsieur Abramovitch comme référence voire comme idéal type du président de club et se tourner vers d'autres modèles ? Le contre exemple parfait est la Juve qui est désormais indépendante de la famille Agnelli ou Manchester United.
L'OM est loin d'avoir exploité la totalité de son potentiel de développement économique (Cf les projets de Bouchet et l'arrivée de l'ancien d'Indesit)
Un club de football est une société qui doit apprendre à s'autogérer et à financer ses achats si elle ne veut pas développer le syndrome Paris Hilton de l'enfant gaté.
En ce qui concerne RLD, il a systématiquement cherché à nommer des gens compétents à l'OM mais peut etre n'a-t-il pas su les soutenir face aux machiavels d'opérette qui gravitent autour du club. Prenons le cas d'Yves Marchand c'était l'homme qui avait redressé Adidas, quelqu'un de très respecté par la communauté financière, son projet pour l'Om était cohérent réaliste mais Courbis a tout fait pour le faire échouer. Ceccaldi était une figure idéale pour apporter de la respectabilité au club, il est tombé victime du BaTeleur Nanard.
RLD n'est pas exempt de reproches mais faire de lui le responsable de la stagnation de l'OM me parait inapproprié.
- il me parait clair que ce que dit SENEQUe tombe sous le sceau du bon sens ;
je crois pas une minutes que RLD se soit dit:
" tient! ce soir je vais mettre là, un mauvais pour plomber le club"
Apres, que les circonstances et les appétits venant, tout ce bel argent a été bien mal exploité, c'est autre chose.
Le seul président directeur général et membre permanent des divers conseil d'administration des sociétés LD group s'appele Robert LOUIS-DREYFUS;
il reste le seul à assumer sa responsabilité en cas d'echec.
ce qu'il fait tres bien; à l'O.M comme ailleurs
A ce jour, RLD a peut etre fait des erreurs de personnels mais il ne nous a jamais mis sur la paille.(contrairement à certains)
Aujourd'hui, si nous pouvons avoir un véritable centre de formation et des installations digne de la L1 , c'est bien grace à RLD.
j'ai un peu honte tres honnetement que cet homme soit trainé dans la boue car jusqu'a présent il est resté fidèle au club.
alors que C+ se dégage comme MURDOCh,M6, et que LAGARDERE avait bien vite plié le sort du MATRA RACING, RLD reste et assume les cautions et autres avatars.
ce que dit pas ton dico YANKEE, c'est qu'un actionnaire peut aussi récuperer sa mise et se barrer, laissant les "exigeants" seul, avec leur propre mauvaise foi.
quand on est contre tout les marchandising et sponsoring et qu'on n'accepte pas de mettre la main à la poche pour les abos.
on fout au moins la paix à celui qui depuis 5 ans éponge toutes les dettes et cautions.
Car les joueurs ont les fait pas venir avec des banderolles et à la fin du mois on les paie pas avec des drapeaux du CHé ou des tifos.
l'image que véhicule l'O.M et dont tu tiens tant, serait légèrement écornée si la DNCG t'avait rétrogradé et que RLD se soit barré, il y a 2 ans.
A ce moment, pas si lointain, qui aurait mis un francs dans l'O.M?
je sais pour l'avoir vécu, que meme les "fidèles" et "exigeants" supporters marseillais par la suite auraient deserté le vél'
on se serait retrouvé à 500 au stade, comme ce fameux soir où en D2 nous affrontions LIBOURNES -Saint SEURIN pour la place de relégable.
Pourtant 2 ans auparavant les CARRIEU CARLINI etc.. nous avait promis la lune et les étoiles ... mais de l'argent, peu de gens en ont mis.
RLD nous permet de voir des matches en L1, et c'est pas si mal
Que ceux qui réclament vedettes et joueurs rares commencent par rapporter autant d'argent au lieu de se complaire dans un utopisme béat.
- Ben punaise , il en a du pognon alors , encore puls que ce que je croyais, je savais!!
Il s'agit pas de le trainer dans le boue, decidement quoi que je dise, je traine les gens dans la boue pour toi, je remarque que niveau affaire, il est comme els autres, et je remarque sa gestion etrange et fantomatique.
Il s'agit d'essayer de voir ce qu'il pourrait faire, d'envisager un depart, que lui meme a sous entendu en cas d'affaire, il s'agit pas d'y faire son proces.
Si je voulais me moquer, je rapellerai à chaques lignes comment il a recrute avec ses importants moyens
Ben oui Chauvet, c'est bien, tu te rends compte qu'un actionnaires a des devoirs et des droits, bravo ;) , t'es un crack :mf_laug2
Evidemment qu'il peut se casser, et je le redis, moi j'en serais le premeir à sabrer le champagne!
Tu vas tellement loin dans ton delire, ton image que tu te fais de moi que tu crois un tas de connerie qui m'amuse!
Qu'est tu racontre, meme à 250 euros, je le prends mon abonnement, mais c'est comme tout dans la vie, t'es content quand tu le paie le moins cher possible, pourquoi pas toi?
Biensur si il serait parti lachemebnt y'a deux ans avec le poids de sa gestion, là on serait reparti de L 2 et ca n'aurait pas été evident je te l'accorde, cela dit, meme là je reste sur qu'on s'en serait sorti.
Mais si il fait les choses dans les regles, cad, ouvrir le capital, se mettre en retrait pour laissr sa place, comme Canal par exemple, là je suis certain qu'il n'y aurait qu'à choisir
L'epoque auquel tu fais allusion, que j'ai pas connu mais que faute de mieux, que j'ai lu et ecouter... bref, l'Om n'etait pas le mythe qu'il est devenu pour toujours depuis 1993, ça, meme St Etienne ne l'a pas et tu remarqueras que meme si je souhaite pas en arriver à leur niveau, mais St e reste St e...
Yankee a écrit :
Ben punaise , il en a du pognon alors , encore puls que ce que je croyais, je savais!!
Il s'agit pas de le trainer dans le boue, decidement quoi que je dise, je traine les gens dans la boue pour toi, je remarque que niveau affaire, il est comme els autres, et je remarque sa gestion etrange et fantomatique.
Il s'agit d'essayer de voir ce qu'il pourrait faire, d'envisager un depart, que lui meme a sous entendu en cas d'affaire, il s'agit pas d'y faire son proces.
Si je voulais me moquer, je rapellerai à chaques lignes comment il a recrute avec ses importants moyens
Ben oui Chauvet, c'est bien, tu te rends compte qu'un actionnaires a des devoirs et des droits, bravo ;) , t'es un crack :mf_laug2
Evidemment qu'il peut se casser, et je le redis, moi j'en serais le premeir à sabrer le champagne!
Tu vas tellement loin dans ton delire, ton image que tu te fais de moi que tu crois un tas de connerie qui m'amuse!
Qu'est tu racontre, meme à 250 euros, je le prends mon abonnement, mais c'est comme tout dans la vie, t'es content quand tu le paie le moins cher possible, pourquoi pas toi?
Biensur si il serait parti lachemebnt y'a deux ans avec le poids de sa gestion, là on serait reparti de L 2 et ca n'aurait pas été evident je te l'accorde, cela dit, meme là je reste sur qu'on s'en serait sorti.
Mais si il fait les choses dans les regles, cad, ouvrir le capital, se mettre en retrait pour laissr sa place, comme Canal par exemple, là je suis certain qu'il n'y aurait qu'à choisir
L'epoque auquel tu fais allusion, que j'ai pas connu mais que faute de mieux, que j'ai lu et ecouter... bref, l'Om n'etait pas le mythe qu'il est devenu pour toujours depuis 1993, ça, meme St Etienne ne l'a pas et tu remarqueras que meme si je souhaite pas en arriver à leur niveau, mais St e reste St e...
je suis désolé mais tu parles de" choses que tu connais pas;
je ne dis pas que l'O.M d'aujourd'hui est rien mais REIMS était une monstruosité à l'époque.
KOPA un phénomene connu de tous.
Et bien malgré ça, ils ont sombré...comme l'O.M a sombré et plein d'autres.
comme tu ne sais pas ce que c'est le vel avec moins de 1000 personnes par match.
Tu crois l'O.M indestructible car porté par la ferveur populaire.
tu te trompes.
l'O.M actuel est un miracle, une exception populaire, financière, sportive et politique.
Un seul grain de sable peut gripper la machine à vie.
Ton erreur est de croire que parce que tu as toujours vu l'O.M au sommet qu' il en a toujours été ainsi.
c'est une utopie de plus, aucun club ne peut tenir sans un appuis financier et au moins des neutralités politiques.
Si le sportif suit, à marseille, tu auras du public, sinon ce peuple qui a horreur de la défaite, abondonnera ce qu'il a aimé .
Aujourd'hui, les résultats tardent et déjà la grogne s'organise... imagine une descente sportive ou financière...
si tu veux garder ton club change de mentalité.. mais peut-on se refaire aussi vite et profondement?
- un article fondamental pour comprendre la ré-organisation au club ( Merci KALAMATA)
http://www.sportstrategies.com/dossier-foot-16.html
[u]j'ai particulierement apprécié en conclusion:[/u]
[b]Les trois principales variables qui conditionnent le développement de la marque OM sont vraisemblablement la cohérence interne, la performance sportive et la performance financière. Selon le directeur marketing du club, la cohérence interne entre les différentes familles, les sportifs, l’administration et les supporters, est primordiale pour le développement de la marque de l’Olympique de Marseille. Tous doivent regarder dans la même direction.[/b]
Chauvet VS Yankee 
:starwars:
Mouchico a écrit :
Chauvet VS Yankee 
:starwars:
Pour toi c 'est lequel qui est du coté obscur de la force ??:Pixie
Mouchico a écrit :
Chauvet VS Yankee 
ben mon but n'est absolument pas de combattre un passioné tel que YANKEE,
mais de mettre en avant des idées qui ont fait leur preuve et de tordre le cou à d'autres que nous trainons comme des boulets
chauvet a écrit :
je suis désolé mais tu parles de" choses que tu connais pas;
je ne dis pas que l'O.M d'aujourd'hui est rien mais REIMS était une monstruosité à l'époque.
KOPA un phénomene connu de tous.
Et bien malgré ça, ils ont sombré...comme l'O.M a sombré et plein d'autres.
comme tu ne sais pas ce que c'est le vel avec moins de 1000 personnes par match.
Tu crois l'O.M indestructible car porté par la ferveur populaire.
tu te trompes.
l'O.M actuel est un miracle, une exception populaire, financière, sportive et politique.
Un seul grain de sable peut gripper la machine à vie.
Ton erreur est de croire que parce que tu as toujours vu l'O.M au sommet qu' il en a toujours été ainsi.
c'est une utopie de plus, aucun club ne peut tenir sans un appuis financier et au moins des neutralités politiques.
Si le sportif suit, à marseille, tu auras du public, sinon ce peuple qui a horreur de la défaite, abondonnera ce qu'il a aimé .
Aujourd'hui, les résultats tardent et déjà la grogne s'organise... imagine une descente sportive ou financière...
si tu veux garder ton club change de mentalité.. mais peut-on se refaire aussi vite et profondement?
Oh fada, eh oui j'ai 23 ans, je peux avoir ete là dans le passé, et tu me le reproche??
punaise, excuse moi, je vais de ce pas demander des explications à mes parents, c'est pas vrai ça!!
Chauvet, il n'y a que toi qui voit un OM au sommet, moi depuis 11 ans, je ne vois que du declin.
En quoi, grand Chauvet, peux on comparer deux epoques, deux equipes ou l'environement a completement changé?
Tu me parle d'exeption, je te montre St Etienne qui si il avaient eu des dirigeants un peu plus honnete ces derneires années, auraient pu etre mieux ces derneires années.
Moi tout ce que je vois, c'est que t'es seul dans ton delire, dans ta vision de l'OM, t'es tout seul :mf_w00t2:
l'OM ne gagne plus depuis 11 ans, la ferveure est toujours là, je ne vois pas d'ou tu pense que le public va se barer. Tu peux encore comparer OM / Libourne, mais l'ami, tu oublis là encore que le foot a evolue, changé.
T'es tellement drole, tiens hier, il m'a semble voir un chaudron, plein comme un oeuf, il m'a semble voir un public plein de ferveur, tres fidele, mais j'ai du me tromper, meme Reims est devenu ce qu'il est
, je ne peux plus te contredire, t'es trop fort avec tes arguments :mf_w00t2:
Yankee a écrit :
....
[b]Moi tout ce que je vois, c'est que t'es seul dans ton delire, dans ta vision de[/b] [b]l'OM, t'es tout seul[/b] :mf_w00t2: ....
:mf_w00t2:
... non non Yankee ... je suis là aussi

chauvet a écrit :
un article fondamental pour comprendre la ré-organisation au club ( Merci KALAMATA)
http://www.sportstrategies.com/dossier-foot-16.html
[u]j'ai particulierement apprécié en conclusion:[/u]
[b]Les trois principales variables qui conditionnent le développement de la marque OM sont vraisemblablement la cohérence interne, la performance sportive et la performance financière. Selon le directeur marketing du club, la cohérence interne entre les différentes familles, les sportifs, l’administration et les supporters, est primordiale pour le développement de la marque de l’Olympique de Marseille. Tous doivent regarder dans la même direction.[/b]
En même temps, c'est le propre de toute entreprise.
Albibac a écrit :
En même temps, c'est le propre de toute entreprise.
c'est exact avec la spécificité des supporters et des résultats sportifs.
je ne vois pas pourquoi les méthodes éprouvées dans toutes les sociétés du monde ne seraient pas applicables à l'O.M .
- Et voilà tu l'a sorti ta grande connerie
:y:
L'OM ne se gere pas comme unze entreprise, comme tu le souligne, ici on ne sait pas associer le cote entreprise et sportif, les deux ne vont pas enssemble. Demande donc ce qu'en pense Marchand...ah mais toi tu vas nous dire bientot qu'il etait un bon president
Et contrairement à ce que tu pense, je ne suis pas anti merchandising, anti tout ce qui peut rapporter à l'OM, loin de là, mais il faut une limitte. Gerer un club comme une entreprise, c'est voué à l'echec, non au foot business.Le business ne doit pas prendre le pas sur le sportif et l'ami je ne vais pas t'apprendre que le but de toute entreprise est le profit 
Yankee a écrit :
non au foot business.Le business ne doit pas prendre le pas sur le sportif
je signe !
le foot est devenu de la daube en boîte avec la prolifération du biz. Le real est à vomir et j'ajouterai que le G14 me file des boutons ! 
boeuf mode a écrit :
je signe !
le foot est devenu de la daube en boîte avec la prolifération du biz. Le real est à vomir et j'ajouterai que le G14 me file des boutons ! 
Pourquoi confronter le business au sportif ? L'un sert l'autre et le contraire. Ou le déssert...
CheeSy a écrit :
Pourquoi confronter le business au sportif ? L'un sert l'autre et le contraire. Ou le déssert...
Un club de foot est d'abord une association sportive, pas nécessairement une société financière. Sa priorité doit être ses résultats sportifs, voire le spectacle fourni, la passion.
Maintenant, CheeSy tu as raison, pour faire venir et rémunérer de bons joueurs, il faut des finances saines... :mf_farmer
Et pis comme le souligne Boeuf, le tout bizness est triste à mourrir, Lazio et Real en sont de "beaux" exemples.
- Personne dit qu'il ne faut pas d'aspect economique, mais il y a des limittes, purée comment ça se passait avant qu'il y ait tout cet argent? il y avait deja bien du foot avant non?
Enfin, voilà, biensur il faut de l'argent, mais un club de foot ne se gere pas comme une entreprise
- Chuis d'acc avec Yankee pour une fois (pourtant je suis dans l'économie).
Contrairement à ce que certains disent (journalistes, présidents de club, etc), un club de foot ne se gère pas comme une entreprise.
En partie oui, forcément, mais certainement pas complètement.
Les rapports avec les joueurs et avec les "clients" (supporters) sont hors norme et n'existent nulle part ailleurs.
La promiscuité des "salariés" (joueurs) avec les "clients" est aussi hors norme, la mise en avant médiatiques de "l'entreprise" (le club) aussi.
"L'entreprise" ne peut pas faire réellement de publicité (même si certains comme le Real détourne le problème), la délocalisation est impossible (par contre les étrangers peuvent travailler en nombre), les revenus peuvent varier du simple au double d'une année sur l'autre, etc, etc.
Certes il y a des revenus "réguliers", une clientèle large, une possibilité pour certains clubs de viser l'international, mais tout ceci est limité, réglementé bien spécialement, le droit du travail et les règles liés au club leur interdisent certaines choses...
Je doute qu'Pierre Mondy gère exactement de la même manière son club que ses entreprises lyonnaises, même s'il voudrait peut-être le faire sait-on jamais...
- Bah Nil, t'es souvent pas d'accord avec moi?
normal sur le psg
...
oui là c'est sûr.
Chuis même pas d'accord quand tu dis (en rigolant plus ou moins) que Luis serait bien à Marseille ou que Tapis pourrait faire un énième retour et cette fois gagnant.
Mais bon là sur le rapport club - entreprise, je te suis 
- Luis j'ai dis qu'il avait la carrure pour coacher l'OM et j'ai dis qu'il avait quand meme un passé d'entraineur qui parlait pour lui, je lui reconnais ses qualitées et ses defauts.
Apres, parler de sa venue, j'en sais rien, la question ne se pose et ne se posera sans doute pas.
Tapie, eh oui quand il gagnera son proces... 
- aujourd'hui les budgets des clubs dépassent largement la PME du coin et à l'heure ou nous parlons le MU est en train de se faire acheter 80% de son capital pour 1200 millons $ (reuthers)
je crois que gerer cela comme une association n'est pas raisonable.
par ailleurs la loi buffet avait commencé à ouvrir la porte à l'actionnariat pour ne pas mettre en peril nos clubs.
qu'il y ait trop de fric dans le foot est une évidence que je combat tout autant.
Mais doit on etre naîf au point, de gerer nos clubs comme les bingos des vieilles du quartier.
je remarque en passant que les premiers à gueuler sur le marchandising, sont les premiers à demander des vedettes aux tarifs prohibitifs, poussant leur club à faire de la sur-enchere sur les mercati.
Pendant que certains se posent la question de comment faire de l'O.M un KOLKOZE ou un KIBBOUTZ, toute l'europe se fout de notre maniere d'appréhender les joueurs en france et nous piquent les meilleurs d'entre eux.
je pense qu'on devrait peut etre se poser la question comment font les grand d'europes comme la juve, Valence, ARSENAL ou MU pour acheter leurs joueurs sans de tres grand mécène.
peut etre aura t on une réponse pour notre club.
la preuve en est que leurs résultats sont loin des notres.
je conçois que le systeme n'est pas tres élégant et peu original , mais il a l'avantage d'etre redoutablement éfficasse.
et que ceux qui voudraient garder leurs privilèges regardent à 2 fois avant de cracher sur des sources de revenus qui pourraient à la fois combler leur espérance tout en gardant leur pouvoir d'achat et peut etre meme leur pieds au sec dans leur stade fétiche.
Yankee a écrit :
Luis j'ai dis qu'il avait la carrure pour coacher l'OM et j'ai dis qu'il avait quand meme un passé d'entraineur qui parlait pour lui, je lui reconnais ses qualitées et ses defauts.
Apres, parler de sa venue, j'en sais rien, la question ne se pose et ne se posera sans doute pas.
Tapie, eh oui quand il gagnera son proces... 
j'espere tres sincerement que TAPIE gagnera plus de 2 Millards ¤ contre le Lyonnais
car entre ce qu'il va devoir aux LD, les indemnités diverses et son train de vie il va pas rester grand chose pour l'achat de joueurs.
mais c'est vrai que le nanard est un anti-SPONSORT et un anti-marchandising...
un ami d'enfance du Ché avec lequel il rachetait des usines pour le franc symbolique.
il est vrai aussi que le "PHOCEA" aurait pu etre un bateau "d'attac" tant son proprio était convaincu des bienfaits du libre échange
l'homme qui a quasi-crée le sport-bisness sera sans doute en adéquation avec les utopies précitées par YANKEE pour assurer la pérénité de l'O.M dans les années futures.
comme quoi on peut sortir tout et son contraire :mf_napole
et c'est vrai que ça n'a jamais tué... :lpouletda
sur le fond,TAPIE aujourd'hui c'est la pire chose qui pourrait nous arriver. 
chauvet a écrit :
:thumbup: :thumbup:

chauvet a écrit :
j'espere tres sincerement que TAPIE gagnera plus de 2 Millards ¤ contre le Lyonnais
car entre ce qu'il va devoir aux LD, les indemnités diverses et son train de vie il va pas rester grand chose pour l'achat de joueurs.
mais c'est vrai que le nanard est un anti-SPONSORT et un anti-marchandising...
un ami d'enfance du Ché avec lequel il rachetait des usines pour le franc symbolique.
il est vrai aussi que le "PHOCEA" aurait pu etre un bateau "d'attack" tant son proprio était convaincu des bienfaits du libre échange
l'homme qui a quasi-crée le sport-bisness sera sans doute en adéquation avec les utopies précitées par YANKEE pour assurer la pérénité de l'O.M dans les années futures.
comme quoi on peut sortir tout et son contraire :mf_napole
et c'est vrai que ça n'a jamais tuer... :lpouletda
Attention, ça devient maladif, tu reprends un message qui etait directement à Nil...
Mais bon, je ne dis pas d'utopie, c'est toi l'ami qui part dans tes delires tout seul comme un grand :huh:
Tapie, on ame ou on aime pas, c'est à part, personne ici te diras le contraire, donc , loupé l'ami, piusque je vois que tu saute sur l'occasion ou je parle de Tapie, mais tu sors du sujet, et de deux, voilà Tapie c'est pas pareil, en tout cas, je remarque que tu crache dans la soupe, c'est propre
Si tu saisis pas, Tapie on l'aime ou on le deteste pour bien des raisons differentes d'un individu à l'autre, moi je l'aime pour son charisme, son ambition, sa tenacité.
Enfin, si tu veux parler de Nanard maintenant , vas y , fais toi plaisir mais il est evident que tu vas pouvoir en trouver des defauts et certain aussi que tu lui trouvera toi que peu de qualité :mf_laughb
chauvet a écrit :
aujourd'hui les budgets des clubs dépassent largement la PME du coin et à l'heure ou nous parlons le MU est en train de se faire acheter 80% de son capital pour 1200 millons $ (reuthers)
je crois que gerer cela comme une association n'est pas raisonable.
par ailleurs la loi buffet avait commencé à ouvrir la porte à l'actionnariat pour ne pas mettre en peril nos clubs.
qu'il y ait trop de fric dans le foot est une évidence que je combat tout autant.
Mais doit on etre naîf au point, de gerer nos clubs comme les bingos des vieilles du quartier.
je remarque en passant que les premiers à gueuler sur le marchandising, sont les premiers à demander des vedettes aux tarifs prohibitifs, poussant leur club à faire de la sur-enchere sur les mercati.
Pendant que certains se posent la question de comment faire de l'O.M un KOLKOZE ou un KIBBOUTZ, toute l'europe se fout de notre maniere d'appréhender les joueurs en france et nous piquent les meilleurs d'entre eux.
je pense qu'on devrait peut etre se poser la question comment font les grand d'europes comme la juve, Valence, ARSENAL ou MU pour acheter leurs joueurs sans de tres grand mécène.
peut etre aura t on une réponse pour notre club.
la preuve en est que leurs résultats sont loin des notres.
je conçois que le systeme n'est pas tres élégant et peu original , mais il a l'avantage d'etre redoutablement éfficasse.
et que ceux qui voudraient garder leurs privilèges regardent à 2 fois avant de cracher sur des sources de revenus qui pourraient à la fois combler leur espérance tout en gardant leur pouvoir d'achat et peut etre meme leur pieds au sec dans leur stade fétiche.
Oh t'es pas un peu lourd?
En fait je commence à te capter...t'es un je sais tout
Bon allez, je te fais plaisir, oui tu as raison
t'es trop fort
qu'est ce qu'on est con tous
Ton dernier paragraphe est affligeant, m'enfin pense ce que tu veux, mais bon c'est d'un affligeant 
- évite de méta-communiquer et donne tes arguments à moins que tu n'aies plus rien à avancer !
- Oh punaise que t'es lourd lourd lourd!!! il n'y a meme pas d'argument à avancer mon ami, au depart on parlait des nouvelles affaires, et toi tu t'enflamme, allez oui t'as raison, va gerer ton club comme une entreprise, t'as raison, t'es un crack, plus personne sur le forum n'a d'arguments à te repondre
Yea Chauvet, Football = Business = OM :thumbup:
- Argent trop cher, l'amour n'a pas de prix, pas de prix... ;)