Coming out !!- Comme ce type de lecture m'énerve passablement, surtout parce que c'est très fondé et solide, je m'en vais vous la faire partager, histoire d'être moins seul.
Et qu'est-ce qu'on fout maintenant bordel de bouse ? 
- Oui bravo Lyon...pour le moment. De là a les monter au pinacle je ne m'y amuserait pas, il suffit d'un grain de sable pour enrayer n'importe quelle mécanque, si rutilante soit elle. Aller en 1/2 au moins, a défaut de finale de LDC ou même d'une victoire, est, ce que doit obtenir cette équipe pour confirmer les progrès qu'elle est censé accomplir. Il manque aux championnat une ou deux équipes capable de rivaliser sur la consatnce sans quoi ses deux titres précédents, Lyon ne les aurait jamais obtenus tant le retard était important a mi-championnat. Monaco s'effondrant a deux reprises et les autres comme l'OM sont absents des débats ce qui a fait de Paris un troisième la saion dernière. Un champion qui termine sa saison par une raclée chez lui 1-4 par guingamp....si c'est l'OM je le vis mal et la fête, nos dirigeanst peuvent se la tailler en pointe.
Enfin oui bon Manchester (encore que Lyon n'a pas gagné), Fenerbahce...mouais.
Il est clair qu'il vaut mieux stagner comme Lyon, plutot que comme l'OM. Même si Lyon a accomplit de belles prestations je vais attendre un peu avant de faire des éloges sur ce club, qu'il batte en finale soit la Juve, le Milan, l'Inter ou le Réal ou même Machester.
En attendant en France vu la pauvreté de ce qui nous ai proposé tous les week end, Lyon sait en faire son affaire, tant mieux pour les Lyonnais.
- Papier intéressant et assez fondé mais il manque une inconnue dans le tableau: que se passera t il le jour où Lyon ne gagnera plus?
comme souligné dans l'article l'intégration a lyon se passe plutôt mieux que dans certaines "grosses écurie" comme l'OM et le PSG et ceci est du au fait qu'il est plus facile d'intégrer un joueur dans un collectif rodé que dans un collectif qui se cherche. Quand la (les) nouvelle(s) recrue(s) sont un peu en dessous qu'espérer ceci ne se voit pas trop car c'est gommé par le reste de l'équipe, ce qui laisse le temps au(x) nouveau de s'adapter et de libérer son potentiel. Par contre, dans une équipe qui se cherche les nouvelles recrues sont attendu comme des messies et un loupage de début de saison peut être rédhibitoire pour la confiance pour la saison.
La question est donc : Maintenant que Lyon est club titré, il y a une attente des supporters vis a vis de l'équipe, que se passera t il le jour où les Lyonnais louperons leur saison? (ce qui arrivera fatalement à plus ou moins long terme) Les lyonnais sauront ils gérer l'après domination et repartir du bon pied immédiatement? Auront il la pression médiatique de la crise d'automne en cas de ratage de 2 match de suite en début de saison?
Personnellement je pense que c'est à ça capacité de redevenir le meilleur que l'on juge si un club est un grand. Pour le moment Lyon fait de très bon résultats et ils ont su extrèmement bien gérer la réussite. Mais qu'en sera t il de l'échec?
- ben oui c'est agaçant mais une grande équipe ne se monte pas en claquant des doigt meme TAPIE avait mis un certain temps;
le gros avantage qu'avait Pierre Mondy c'est d'etre le maitre de la ligue jusqu'à l'an dernier.
gérant les actif de cette derniere à sa guise, BOUCHEt ayant mis son grain de sel , le president de LYON devra trouver des fonds ailleurs;
Malgré cela le terrain reste solide avec des anciens qui maintiennent le culte de la victoire.
- et dire que l'idole d'Pierre Mondy à ses débuts ainsi que son mentor dans le ballon rond était tout simplement un certain [b]Bernard Ta[/b]...
pie...:happy2:
homeralb a écrit :
eh oui mais on ne nous a jamais aimés et on ne nous aimera jamais que ce soit à la ligue ou à la fédé
Sur! surtout que pendant des années l'O.M n'avait pas de représentant à la ligue.
BOUCHET vient, enfin, défendre nos interets!
homeralb a écrit :
eh oui mais on ne nous a jamais aimés et on ne nous aimera jamais que ce soit à la ligue ou à la fédé
Non,non,ça , c'est la place du PSG !
chauvet a écrit :
ben oui c'est agaçant mais une grande équipe ne se monte pas en claquant des doigt meme TAPIE avait mis un certain temps;
le gros avantage qu'avait Pierre Mondy c'est d'etre le maitre de la ligue jusqu'à l'an dernier.
gérant les actif de cette derniere à sa guise, BOUCHEt ayant mis son grain de sel , le president de LYON devra trouver des fonds ailleurs;
Malgré cela le terrain reste solide avec des anciens qui maintiennent le culte de la victoire.
Là je trouve que tu verses un peu dans la théorie du complot.
- Le guen est aux commandes depuis plusieurs saisons.
[u]1 vrai entraineur[/u] qui [u]travail sur la durée[/u].
Nous on a la caution Marseillaise:n: qui succéde à Perrin
...pour moi la grosse différence est là.
Bakayoyo a écrit :
La question est donc : Maintenant que Lyon est club titré, il y a une attente des supporters vis a vis de l'équipe, que se passera t il le jour où les Lyonnais louperons leur saison? (ce qui arrivera fatalement à plus ou moins long terme)
Si finir 2 ou 3ème n'est pas une saison ratée, ils peuvent très bien ne pas foirer leur saison avant plusieurs dizaines d'années 
LXhere a écrit :
Le guen est aux commandes depuis plusieurs saisons.
c'est marrant, j'ai jamais cru en le guen et c'est vrai que là, il est en train de me faire penser le contraire.
Au début, je pensait qu'il bénéficiait de la dynamique santini lorsqu'il est arrivé à lyon (un peu comme un lemerre en EDF après un jacquet).
mais comme tu le dis justement, il travaille sur la durée, et en plus, il a du bon joueur dans son cartable 
Bakayoyo a écrit :
Là je trouve que tu verses un peu dans la théorie du complot.
ben je veux bien mais si je prend pour exemple l'affaire des droits tvs
qui n'apportait pas 3% des revenus et était le principal benéficiaire du systeme?
Qui a nommé la plupart des membres de la DNCG qui avait chargé largement l'O.M et l'ASSE l'an passé et fermer les yeux sur MOCO?
qui dirigeait avec MARTEL la comission des transferts qui tardait régulierement de nous rendre les enregistrements de nos joueurs (affaire LENS OM)
de plus dans les débats avec les arbitres, qui fait parti de la commission arbitrale à la LNP?
beaucoup plus facile pour faire passer ses messages non?
paddy a écrit :
c'est marrant, j'ai jamais cru en le guen et c'est vrai que là, il est en train de me faire penser le contraire.
Au début, je pensait qu'il bénéficiait de la dynamique santini lorsqu'il est arrivé à lyon (un peu comme un lemerre en EDF après un jacquet).
mais comme tu le dis justement, il travaille sur la durée, et en plus, il a du bon joueur dans son cartable 
Pas mieux, je pensais avoir à faire au pantin de Lacombe et Pierre Mondy, mais force est de constater qu'il mène parfaitement sa barque 
- Pierre Mondy est passé de la phase "J'ouvre ma grande gueule à tout bout de champ" à la phase "regardez donc ce que je fait" , il n'en est que plus crédible
- Clair que la destinée d'un éducateur passe par des chemins de traverse et que celle de Paulo la science corrobore ces vicissitudes. Donné comme coach mort il y a peu chez pinuche printemps redoutable, le voilà qui tel un phoenix modern style renaît des ces cendres et est en train de bosser à la fois dans le dur et dans la durée sur les rives pacifiées du rhône...
- Je suis assez content de ce qui arrive à l'OL en ce moment, ils méritent amplement leurs succès. Ils sont arrivés progressivement à s'installer au plus haut niveau du foot français et tente maintenant de se faire une place en Europe...
Leur réussite est la conséquence de la mise en oeuvre de beaucoup de moyens, mais aussi de l'ambition des dirigeants, de la qualité du staff et des structures, et de leurs réseaux (comme Marcello ancien lyonnais, celui a amené Edmilson, Caçapa, Juninho, Nilmar et Cris a l'OL), des gens souvent présents depuis longtemps qui garantissent une certaine ligne de conduite du club...
Le Guen a su faire sa place depuis qu'il est arrivé et a parfaitement réussi, avec l'aide des dirigeants, a créer sa propre équipe, avec le type de joueur qu'il voulait, c'est maintenant lui qui a le dernier mot sur les achats par exemple bien que ce ne soit pas lui qui prospecte. Les rôles sont clairements définis, a priori personne ne semble empieter sur le travail de l'autre... :mf_laug2
J'espère vraiment que cette saison ils pourront faire un grand parcours européen même si ce sera très difficile, ils ont montrés pour l'instant qu'ils avaient les armes pour... :y:
De plus je trouve ça assez stimulant pour les grands clubs "historiques" du foot français que d'avoir un adversaire comme l'OL, parceque pour prendre leur place il faudra surement être très fort et très intelligents... 
LXhere a écrit :
Le guen est aux commandes depuis plusieurs saisons.
C'est pas tout, virer Perrin pour la caution Marseillaise, on etait tous d'accord au depart pour dire qu'il ferait un bon interim, c'est le confirmer qui a été une erreure, s'il avait été un bon entraineur, ca se saurait
Il faudrait deja par avoir des dirigeants competents, je suis desole mais Diouf ne m'a pas satisfait, et dire qu'il est le direct sportif qui a eu le plus de pognon
Y'avait pourtant moyen de la monter cette belle equipe depuis tant d'années dont marseille reve!
Quand je pense qu'on a echappé à Desailly :mellow:
On se plaint de pas avoir d'ossature, mais c'est de la faute du public ça aussi? au contraire depuis pa mal de temps, on etait quasiment tous pour conserver les 3/4 de l'effectif et c'est l'inverse qui a été fait, remplacé par des noms sur un papier, des vieux noms en plus.
Quand Lyon sait recruter pour demain, avec par exemple, un Abidal, nous on prend un pépé qui faudra changer dans un an, voir avat, il n'a joué qu'un match et 30 min...
le boss de notre defense :(
Quand Lyon recrute un espoir en attaque comme Nilmar, nous on attend de Bamogo qui doit s'adpter et à un nouveau club, ses equipiers, trouver des automatismes, alors quand meme le coach sait pas comment faire jouer tout ça, c'est deja heureux d'avoir tant de points.
L'exempele entre Frau et Luyindula est plus clair encore, Frau arrive et sans pression parce qu'il sait que derriere, il y a deja un groupe en place, nous, Peggy a perdu son football, ca ressemble plus à rien.
Dire qu'il manquait 3/4 tres bons joueurs, et un entraineur, maintenant on en est là
Quoiqu'on pense de Lyon, faut dire respect 
Yankee a écrit :
C'est pas tout, virer Perrin pour la caution Marseillaise, on etait tous d'accord au depart pour dire qu'il ferait un bon interim, c'est le confirmer qui a été une erreur, s'il avait été un bon entraineur, ca se saurait

dans mes bras...
- C'est un meneur d'hommes c'est déjà ça. Au moins il est loin d'être antipathique, moi je l'ai toujours trouvé attachant. D’ailleurs je trouve qu’il n’a pas fait énormément d’erreurs cette année, le problème ne vient pas de lui mais de Bouchet et de Diouf qui ont fait n’importe quoi.
Sinon je suis assez d'accord avec le poste du Sebass comme quoi, il ne dit pas que des conneries celui là 
- Demande aux sections bretonnes si ils le trouvent pas antipathique et attachant

- Ouais mais bon les sections bretonnes, je m'abstiendrais de commentaires pour les qualifier :lol:
Seb_ a écrit :
Je suis assez content de ce qui arrive à l'OL en ce moment, ils méritent amplement leurs succès. Ils sont arrivés progressivement à s'installer au plus haut niveau du foot français et tente maintenant de se faire une place en Europe...
Leur réussite est la conséquence de la mise en oeuvre de beaucoup de moyens, mais aussi de l'ambition des dirigeants, de la qualité du staff et des structures, et de leurs réseaux (comme Marcello ancien lyonnais, celui a amené Edmilson, Caçapa, Juninho, Nilmar et Cris a l'OL), des gens souvent présents depuis longtemps qui garantissent une certaine ligne de conduite du club...
Le Guen a su faire sa place depuis qu'il est arrivé et a parfaitement réussi, avec l'aide des dirigeants, a créer sa propre équipe, avec le type de joueur qu'il voulait, c'est maintenant lui qui a le dernier mot sur les achats par exemple bien que ce ne soit pas lui qui prospecte. Les rôles sont clairements définis, a priori personne ne semble empieter sur le travail de l'autre... :mf_laug2
J'espère vraiment que cette saison ils pourront faire un grand parcours européen même si ce sera très difficile, ils ont montrés pour l'instant qu'ils avaient les armes pour... :y:
De plus je trouve ça assez stimulant pour les grands clubs "historiques" du foot français que d'avoir un adversaire comme l'OL, parceque pour prendre leur place il faudra surement être très fort et très intelligents... 
:incline: Seb: respect !
Un seul et unique souhait,voir ce topic posté par un supporter adverse en remplaçant le sigle OL par OM .
On connait la marche à suivre il faut s'en inspirer.
chauvet a écrit :
ben je veux bien mais si je prend pour exemple l'affaire des droits tvs
qui n'apportait pas 3% des revenus et était le principal benéficiaire du systeme?
Qui a nommé la plupart des membres de la DNCG qui avait chargé largement l'O.M et l'ASSE l'an passé et fermer les yeux sur MOCO?
qui dirigeait avec MARTEL la comission des transferts qui tardait régulierement de nous rendre les enregistrements de nos joueurs (affaire LENS OM)
de plus dans les débats avec les arbitres, qui fait parti de la commission arbitrale à la LNP?
beaucoup plus facile pour faire passer ses messages non?
j'en rajoute grace à l'actualité:
j'ai souvent dit que le classement français des arbitres était pour le moins "bizzare"
j'esperai pas une telle révélation:
[i]"Claude Simonet, le président de la Fédération. Mais le
moins que l’on puisse dire est que la FIFA prend les
devants puisque l’affaire n’est pas encore jugée. « Le
dossier est en cours, il ne sera jugé qu’en novembre et
c’est ce que j’ai répondu à la FIFA », poursuit Claude
Simonet, qui ajoute qu’il compte bien organiser une table
ronde sur le sujet avec la FIFA, un membre du ministère
des Sports et un autre du CPLD.
[b]Dans un autre ordre d’idées, le bureau a pris acte d’une
lettre de l’UEFA informant la Fédération qu’Edgar Oberstufer,
l’un de ses inspecteurs disciplinaires, viendrait
enquêter en France, autour des 16, 17, 18 et
19 novembre, sur l’affaire du faux classement d’arbitres
émanant d’un arbitre français international, qui aurait
circulé à la FFF. Oberstufer a notamment demandé à rencontrer
Simonet et Marc Batta, le DTN de l’arbitrage[/b].
« J’ai écrit à Lennart Johansson, le président de l’UEFA,
dit Claude Simonet, pour lui transmettre les documents
en ma possession pouvant avoir un rapport avec cette
affaire sur laquelle j’entends, pour ma part, faire toute la
lumière. » En l’occurrence, Claude Simonet a notamment
transmis une lettre que lui avait adressée Stéphane Bré
sur sa « situation à l’UEFA ».
Enfin, la FFF a également reçu une lettre du ministère de
l’Intérieur faisant état des problèmes que connaîtrait
l’officier de sécurité détaché auprès de l’équipe de France
pour remplir sa fonction à Clairefontaine. « En clair,
explique Claude Simonet, il y a souvent trop de monde
autour de l’équipe de France lors des rassemblements et il
conviendra de renforcer la sécurité. » Une phrase qui vise
surtout certains agents commerciaux ou agents de
joueurs qui gravitent autour des Bleus."
[b]RICHARD PORRET[/b][/i]
[b][/b]
[b][i]a suivre ...[/i][/b]
Dav_ a écrit :
C'est un meneur d'hommes c'est déjà ça. Au moins il est loin d'être antipathique, moi je l'ai toujours trouvé attachant.
Ouaip, il est bien brave le Josélito, c'est un bon gars, mais au vu de ses capacités je le verrais plus comme un entraîneur adjoint, qui suppléerait un véritable [b]TECHNICIEN, [/b]ce qu'il n'est assurément pas, personne ne me contredira...
Exit le Pape, vite un vrai manager, à la Wenger ou Ferguson (pas Houillier par pitié...), et on aura résolu déja une patie du problème, parce que l'effectif tient la route, quoique trop pléthorique à mon goût pour un club qui n'est pas européen...
- stabilité, amélioration de l'effectif patit à petit, voilà le secret!
Avec une telle politique on déchirait tout cette année!!! :vod:
Barthez
Déhu
Beye Meite Liza
Pedretti Costa
Battles Meriem
Drogba Bamogo
wiss17 a écrit :
Ouaip, il est bien brave le Josélito, c'est un bon gars, mais au vu de ses capacités je le verrais plus comme un entraîneur adjoint, qui suppléerait un véritable [b]TECHNICIEN, [/b]ce qu'il n'est assurément pas, personne ne me contredira...
Exit le Pape, vite un vrai manager, à la Wenger ou Ferguson (pas Houillier par pitié...), et on aura résolu déja une patie du problème, parce que l'effectif tient la route, quoique trop pléthorique à mon goût pour un club qui n'est pas européen...
J'ecoutais encore RTL hier soir et la bande à Sacco pense tout comme moi que le probleme ce sont les joueurs. José y est pour pas grand chose
Il a tout les joueurs derriere lui et il y a une bonne ambiance au club, c'est pas le cas partout, suivez mon regard :happy2:
homeralb a écrit :
aha
la bande à sacco une belle bande d'enfoirés
ça change d'avis toutes les semaines selon les résultats et pour les ragots on dirait gala ou voici
Mais trop ils me font trop rire ces guignols !
Mouchico a écrit :
Mais trop ils me font trop rire ces guignols !
Je trouve pas que ce soit des guignols. J'ai énormément de respect pour Sacco et le reste des troupes est pas mal excepté Praud 
- J'ai une idée
:
Et si on créé un forum qui gravite autour de notre club préféré, où tous les courants de pensées pourraient s'exprimer en usant et abusant des subtilités qu'offre notre belle langue fran16, à travers des topics qui traiteraient autant du 7ème art que de la politique extèrieure de la Corèe du Sud, ou de l'implantation du pingouin en Nouvelle Guinée !!!
Tout cela dans une ambiance conviviale et ludique, avec la possibilité de démontrer sa science du ballon rond à travers des jeux "on line" tel que "entraineur dans le magasin" ou "Kéno et adhésif" .
Le site s'appellerait "Vitri[color=darkred]OL[/color], l'acide qui rend lucide" , avec le visage de Leguen qui apparait dans le logo.
Alors, hein, dites , c'est y pas une bonne idée, hein, dites, dites :mf_laug2
Vite du Xanax, du Valium, vite il faut que je dorme
- :pouce:
bouillou est chaud comme une bouillote ces derniers temps :punk1:
Y a aussi alcoOL qui pourrait être utilisé 
bouillou a écrit :
J'ai une idée
:
Et si on créé un forum qui gravite autour de notre club préféré, où tous les courants de pensées pourraient s'exprimer en usant et abusant des subtilités qu'offre notre belle langue fran16, à travers des topics qui traiteraient autant du 7ème art que de la politique extèrieure de la Corèe du Sud, ou de l'implantation du pingouin en Nouvelle Guinée !!!
Tout cela dans une ambiance conviviale et ludique, avec la possibilité de démontrer sa science du ballon rond à travers des jeux "on line" tel que "entraineur dans le magasin" ou "Kéno et adhésif" .
Le site s'appellerait "Vitri[color=darkred]OL[/color], l'acide qui rend lucide" , avec le visage de Leguen qui apparait dans le logo.
Alors, hein, dites , c'est y pas une bonne idée, hein, dites, dites :mf_laug2
Vite du Xanax, du Valium, vite il faut que je dorme
Ils sont pas encore assez nombreux les supporters, mais ça va venir, ils passent leur BEPC à la fin de l'année. :vod:
- faut arrêter d'encenser Lyon. Depuis que Pierre Mondy s'est plaint du manque d'interet des médias pour ce club, tout le monde se met a dire qu'ils ont la meilleure équipe etc...
Ils ont certainement eu la meilleure gestion des effectifs ces dernières années mais, cette année je suis persuadé qu'ils vont eux aussi connaitre une crise, ce n'est qu'un avis personnel mais je pense qu'en ce moment ils sont en pleine réussite, mais que les blessures commencent a s'accumuler et que je pense que les mois mois a venir vont etre moins rose...
- N'empêche, en changeant 100% de leur attaque, en voyant partir Carrière, Dhorasso, Edmilson, Delmotte, Deflandre et j'en oublie, ils sont certainement l'une des rares équipes au monde à faire une compétition européenne et étant invaincu tous matches confondus :hum:
- 100 % ??? Cest des rats govous savez. il frau arrêter de faire une fixation sur eux, y'en nilmar..

- Sincèrement, je m'en fout de Lyon.
Mais, force est de reconnaître qu'Pierre Mondy, même s'il est con, est un président très professionnel et il a compris que SEULE la stabilité permettait d'obtenir des résultats.
Maintenant, ils ont une très grosse équipe et je ne vois pas qui peut les empêcher d'être champion une 4ème fois...
bouillou a écrit :
100 % ??? Cest des [b]rats govous[/b] savez. il frau arrêter de faire une fixation sur eux, y'en nilmar.. 
un rapport avec les rats garous de jeff smith ?
- C'est des [b]rats govous[/b] savez.
C'est des [b]ragots vous[/b] savez.
- Oh l'habile bête ! :choque:
Nil Sanyas a écrit :
N'empêche, en changeant 100% de leur attaque, en voyant partir Carrière, Dhorasso, Edmilson, Delmotte, Deflandre [b][u]et j'en oublie[/u][/b], ils sont certainement l'une des rares équipes au monde à faire une compétition européenne et étant invaincu tous matches confondus :hum:
LUYINDULA peut etre non? 
Exact...
- nouveau pavé dans la sauce aux quenelles:
comme quoi on encence la gestion Pierre Mondy et on fustige celle de BOUCHEt, mais les résultats disent le contraire:
lu dans le journal qui n'a pas de nom ni de figure:
Citation :
08/12/2004
[size=4][b] Foot - L1 : Lyon a perdu 7,905 ME[/b][/size]
La holding Olympique lyonnais Groupe, dont dépend le club champion de France, a enregistré une perte nette de 7,905 millions d'euros pour l'exercice 2003-2004. Le chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice clos le 30 juin 2004, s'élève à 95,9 millions et l'excédent brut d'exploitation à 20,3 millions, soit 22,74% du chiffre d'affaires, ce qui est «très supérieur à la moyenne des autres clubs français», souligne l'OL dans un communiqué.
Les filiales autres que la filiale sportive réalisent par ailleurs un chiffre d'affaires cumulé de 11,808 millions d'euros, en progression de 19,28 % par rapport à l'exercice précédent.
«L'exercice 2004/05 enregistrera une nouvelle progression du chiffre d'affaires hors cession de joueurs, et le budget arrêté par le Conseil d'Administration devrait permettre de dégager un résultat très sensiblement bénéficiaire», indique l'OL dans son communiqué.
heureusement qu'il y a la boule de cristal 2004/2005 avec les droits tvs volés à l'O.M sinon LYON serait à la limite de la sanction DNCG au mercato de cet été...
- Je crois pas Chauvet, ils ont des garanties énorme (ne serait-ce que leur régularité en est une...).
Sinon 11 mignons pour les filiales non sportives quand même, c'est pas rien !
Nil Sanyas a écrit :
Je crois pas Chauvet, ils ont des garanties énorme (ne serait-ce que leur régularité en est une...).
LYON n'a que des garanties bancaire peu caution personnelle ou immobiliere à engager.
si l'année N+1 venait à etre du meme calibre que celle ci; s'en serait fini des souteins des banques.
mais c'est vrai que LYON escompte les 600M¤ de la mane versée par les Tvs pour rédorer le blason.
sur ce plan là LYON reste bien fragile suspendu aux humeurs marseillaises qu'ils regardent comme une épée de Damocles.
RLD ou, ACARIES ou meme peut le futur président de l'O.M pourait d'un revers de main balayer la belle santé Lyonnaise.
- 7m¤ de déficit pour 4 titres de champions des perfs en League des champions de vrais joueurs de foot sur le terrain avec du spectacle et du jeu ?
C'est ou qu'on signe ? :happy2:
Bon ils ont su stade de fantomes mais ça ça ne s'achete pas :ball:
- d'où la volonté non feinte et récurrente d'Pierre Mondy de yeuter vers la bourse de Paris, mais quand tu vois certains fiascos Italiens avec les introductions en bourse de leur capital, j'espere que le boss des goals pense plus CAC que crack et claques
, mais bon la cotation des clubs Français en bourse c'est pas pour demain 
Nil Sanyas a écrit :
Je crois pas Chauvet, ils ont des garanties énorme (ne serait-ce que leur régularité en est une...).
Une perte sur un exercice, c'est pas très grave, surtout qu'ils sont assez nettement positif en résultat net cumulé sur les 4 ou 5 dernières saisons, comme l'aime a le rappeller Pierre Mondy... 
Seb_ a écrit :
Une perte sur un exercice, c'est pas très grave, surtout qu'ils sont assez nettement positif en résultat net cumulé sur les 4 ou 5 dernières saisons, comme l'aime a le rappeller Pierre Mondy... 
ben voui c'est pas grave quand on a des cautions bancaires ou de grosses entrées prévisibles.
mais encore une fois 52MF quand on sait que l'on en prendra pres de 200 grace à l'O.M c'est envisageable meme si c'est une extrapolation sur des recettes à venir donc fictives.
il serait temps que nos dirigeants s'apperçoivent que l'on nourrit grassement nos propres adversaires.
que je préfere avoir un mauvais Wiltord chez nous plutot qu'il soit bon chez les autres ou que ce soit l'O.M plutot que LYON qui ait un probleme d'étrangers surnuméraires.
bref il y en a marre que ce soit l'O.m qui ait les probèlme de spectateurs et de stade et que ce soit les autres qui touchent notre pognon.:boxe:
chauvet a écrit :
bref il y en a marre que ce soit l'O.m qui ait les problème de spectateurs et de stade
Ma qué problèmes ? 
- Trouvé sur sports.fr
[b]Lyon: Nilmar va rester mais...[/b]
Le 18/12/2004 - 11:47
En marge du [color=#0000ff]match nul (1-1)[/color] concédé par l'Olympique Lyonnais vendredi à Gerland face à Marseille, Jean-Michel Pierre Mondy a révélé que l'OL avait demandé et obtenu une dérogation pour conserver dans son effectif les attaquants Elber et Nilmar. Seulement, si les champions de France pourront intégrer l'un des deux Brésiliens à l'effectif pro, l'autre devra évoluer jusqu'à la fin de la saison... en CFA. Entre un joueur trentenaire, de retour de blessure et que l'on dit sollicité et un jeune espoir, en pleine progression, il faudra au staff lyonnais trancher avant fin janvier...
- Oula bonjour le bordel :vod:
Y'a du prêt dans l'air, faut pas déconner l'un va pas faire de la CFA pendant 6 mois et l'autre être dans le groupe Pro, ce serait dingue.
C'est comme si un grand club français mettait un ex international A en CFA ou sur le banc, ça s'est jamais vu :Pixie
Nil Sanyas a écrit :
C'est comme si un grand club français mettait un ex international A en CFA ou sur le banc, ça s'est jamais vu :Pixie

- [b][color=#0000cc]
Citation :
[/b]
[b][b][color=#0000cc]Interrogé sur l’avenir de Nilmar à Lyon, le président de l’OL Jean-Michel Pierre Mondy a précisé que le jeune attaquant brésilien « sera qualifié en professionnel pour la suite de la saison » puisque « Elber n'est pas en état de jouer au 31 janvier ».[/color][/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066][b]Jean-Michel Pierre Mondy (Président de l’Olympique Lyonnais)[/b]
« Comme Elber n'est pas en état de jouer au 31 janvier, les médecins sont formels, Nilmar sera qualifié en professionnel pour la suite de la saison. Cela ne veut pas dire qu'il y a divorce avec Elber hormis sur le plan du droit du travail car il est absent. Il n'est actuellement pas à l'OL, comme tous les autres joueurs, même les blessés. [color=red]Il porte par voie de presse des jugements gênants et probablement diffamatoires sur le corps médical de l'OL. Il reste dans l'effectif comme professionnel mais il ne pourra pas jouer avec l'équipe première. C'est le plus gros salaire du club. On pensait que son statut impliquait un certain nombre de devoirs qui ne semblent pas respectés. »[/color]
[b]XS avec l’AFP[/b]
</B>[/color][/size][/font]
Citation :
[b]Mardi, Giovane Elber a été reçu à sa demande par Marino Faccioli, directeur général de Lyon, chargé du domaine sportif. L’attaquant brésilien sera sanctionné pour ne pas s’être présenté à la reprise de l’entraînement le 29 décembre.[/b]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066]
« Nous avons fait part à Giovane Elber des griefs que nous avions à son encontre et demandé des explications sur ses déclarations faites dans la presse dans lesquelles il assurait ne pas avoir été convoqué officiellement à la reprise de l'entraînement le 29 décembre. » Marino Faccioli a signifié à Giovanne Elber que des sanctions seraient prises à son égard. « Je l'ai informé qu'il serait convoqué officiellement fin janvier. Il lui sera alors mentionné les griefs que nous lui portons, en préalable à une sanction que nous estimons appropriée » a continué le directeur général de Lyon, chargé du domaine sportif[/color][/size][/font]
[color=black]Voilà un vrai président!
[/color]
[color=black]Il passe un vrai message à Elber et par la meme occasion à tout l'effectif pro que l'OL n'est pas une vache à lait.[/color]
[color=black]D'autre president de L1 devrait s'inspiré du comportement d'Pierre Mondy[/color].
[/color][/b]
- Waow, c'est ce qui s'appelle ne pas faire dans la dentelle...
- Y a pas de hasard .
J'ai quand meme l'impression que Pierre Mondy ne veut pas lacher le morceau avec Giovanni qui à mon avis est sa seule erreur de casting au niveau des joueurs.
Il en fait une affaire personnelle moi j'vous l'dit!
- Attendons de voir quelles sanctions seront prises.
Après je ne sais pas quel est le but à Pierre Mondy, s'il cherche à s'en débarrasser ou à le transférer.
zorg a écrit :
Y a pas de hasard .
J'ai quand meme l'impression que Pierre Mondy ne veut pas lacher le morceau avec Giovanni qui à mon avis est sa seule erreur de casting au niveau des joueurs.
vi Elberien pour attendre, ça va castagner dans les rues du vieux lyon, doit avoir envie de repartir en baviere retrouver son poto liza
arf, la splendeur de la forêt noire...
Clarky a écrit :
vi Elberien pour attendre, ça va castagner dans les rues du vieux lyon, doit avoir envie de repartir en baviere retrouver son poto liza
arf, la splendeur de la forêt noire...
Euh, München, c'est pas tout à fait en Forêt Noire... :nono1:
zorg a écrit :
Y a pas de hasard .
C'est surtout qu'Elber s'est comporté comme un enfoiré. Il a dit qu'il n'avait pas lu le fax de reprise de l'entrainement soit disant, il se fout du club et maintenant il ne faut pas qu'il se plaigne. Il fout sa fin de carriere en l'air en agissant de la sorte :n:
- Il parait qu'il aurait envoyé un Fax notifiant son retard à l'entrainement suite à une visite médicale ....
Je pense que Pierre Mondy cherche à le faire partir par tous les moyens car le salaire d'Elber est le plus important du groupe.
Ces procédés me font quand meme penser à nos dirrigeants avec Perrin...
A bonne entendeur....
Magic-chris a écrit :
Je pense que Pierre Mondy cherche à le faire partir par tous les moyens car le salaire d'Elber est le plus important du groupe.
A bonne entendeur....
Si en plus tu cautionnes et/ou justifie son comportement!?
Ses déclarations ne plaident pas en sa faveur...il est à l'image du foot buisness aucune contiente professionelle ,je parle meme pas de l'amour du maillot...
- Ben nous on a pas de président

zorg a écrit :
il est à l'image du foot buisness aucune conscience professionelle ,je parle meme pas de l'amour du maillot...
Bah tu sais, l'amour du maillot, ça n'existe plus vraiment, a part peut-être chez Di Canio... 
wiss17 a écrit :
Euh, München, c'est pas tout à fait en Forêt Noire... :nono1:
alors je suis chocolat, mierda, mais faut dire que la géographie teutonne et moi
,
Clarky a écrit :
alors je suis chocolat, mierda, mais faut dire que la géographie teutonne et moi
,
Très beau pays, si proche et tellement méconnu...
zorg a écrit :
Si en plus tu cautionnes et/ou justifie son comportement!?
Ses déclarations ne plaident pas en sa faveur...il est à l'image du foot buisness aucune contiente professionelle ,je parle meme pas de l'amour du maillot...
Non, je serais plutot adepte des "fautes partagées"...
On ne sait pas comment cela se passe en interne... la communication du club étant plus importante que celle du joueur.
de plus, il me semble que avant meme la blessure, Elber n'était pas forcément sur la bonne liste de Pierre Mondy....
Après, il est vrai que certaines de ces déclarations et actions n'ont pas du améliorer les relations avec la direction de l'OL
wiss17 a écrit :
Bah tu sais,[b] l'amour du maillot, ça n'existe plus vraiment[/b], a part peut-être chez Di Canio... 
ben sisi, moi j'en connais plein, dont je suis, qui ont un amour démesuré pour les maillots...rasés de près sortant de chez l'estheticienne

wiss17 a écrit :
Bah tu sais, l'amour du maillot, ça n'existe plus vraiment, a part peut-être chez Di Canio... 
D'ailleurs c'est le seul maillot etrangé qui a la cote du coté de Kop de Boulogne ,c'est dire
Magic-chris a écrit :
A bonne entendeur....
Pierre Mondy aurait donc recruter la femme de ménage de la commanderie.... A suivre...
- non, pas la femme de ménage.... les procédés.... faut suivre....:nono1:
En fait, il s'agit de crier à la faute lourde pour se débarasser du joueur.:ange: un Ange ce Pierre Mondy ... un ange...
Magic-chris a écrit :
non, pas la femme de ménage.... les procédés.... faut suivre....:nono1:
En fait, il s'agit de crier à la faute lourde pour se débarasser du joueur.:ange: un Ange ce Pierre Mondy ... un ange...
Non, un patron, tout simplement...
- Je trouve finalement que lOL ressemble à notre équipe avec quelques talents et surtout un vécu collectif plus important.
Quand on y regarde bien, Lyon n'a pas de véritable buteur, mais s'appuie sur une défense en béton inoxydable (les génisses si viles, heu génis civils me pardonneront cette approximation), un milieu qui récupère des ballons comme un chalutier des bancs de bébé thon (vive l'hébreux thon) , des attaquants qui participent à l'effort défensif, mais qui ont du mal à se créer des occasions hormis sur contre attaque. (50% des buts sur coup de pied arrétés)
Cela pourrait ressembler à notre équipe, sauf que : nos attaquants ne participent pas beaucoup au replis défensif, ils ont du mal à mener les contre attaque, notre défense se cherche encore.
Mais sinon, le gros milieu avec Pedretti / Costa / Nasri, on est pas loin de l'avoir.
Quant à Lyon, ils ont l'équipe pour aller au moins en demi-finale de LDC, mais faut pas rencontrer Chelsea... parceque Chelsea, c'est Lyon pour la défense et la récup' mais avec Drogba / Robben devant
...
- Lyon champion, ça va etre dur d'inverser cela
Ils sont encore en train de gagner à Toulouse, 2-1.
- Dommage pour Toulouse, mais que les Lyonnais courrent plusieurs lièvres ne peut pas nous désavantager dans notre chasse, surtout quand ils devront enchaîner des matches tous les 3 jours

Mais bon, faudrait pas non plus qu'ils nous fassent un doublé quand même...
- J'ai l'impression qu'ils ne vont pas avoir de baisse de regime

- Tu t'en rends compte maintenant?
:(
- LeGuen fait tourner comme un fou.
Il n'arrête pas de faire rentrer des jeunes en plus :ange:
- En plus ils vont récuperer Caçapa et Ben Arfa très prochainement... :mf_laug2
Tarlak a écrit :
Tu t'en rends compte maintenant?
:(
Ben oui j'etais plein d'espoir moi 
- [b]Coupet et la pétition Le Guen
[/b]Alors que se profile à l'horizon de l'Olympique Lyonnais un quatrième titre de champion de France consécutif, l'incertitude qui continue de peser sur l'avenir de Paul Le Guen ne manque pas non seulement d'inquiéter les supporteurs lyonnais mais aussi de questionner les joueurs eux-mêmes. Ainsi, mardi, à Clairefontaine, Grégory Coupet avouait lui même son impatience: "[i]Plus ça va, plus l'attente est longue. Beaucoup de joueurs sont tributaires de sa décision. On aimerait savoir le plus rapidement possible s'il reste. Mais plus ça dure et plus j'ai un doute...[/i]" Et le deuxième gardien des Bleus d'appuyer son propos: "[i]M. Pierre Mondy est prêt à tout pour le retenir. D'une certaine façon, cela prouve qu'il n'a pas trouvé les arguments pour le retenir.[/i]" Alors Coupet et les Lyonnais attendent, prêts à monter au créneau si nécessaire: "[i]S'il le faut, on fera une pétition pour qu'il reste ![/i]"
Source: http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200512/cmc_61941.html
- Ils essaient de se rendre plus populaire en inventant des mélodrames?
- y veulent presque nous faire chialer on dirait

- C'est juste qu'à Lyon, la continuité est un mot qui existe, pas comme dans d'autres clubs :langue:
Nil Sanyas a écrit :
C'est juste qu'à Lyon, la continuité est un mot qui existe, pas comme dans d'autres clubs :langue:
comme louhan cuiseaux tu veux dire ? :echarpe-o
- Mais la continuité se met en place à Marseille en ce moment!!!
ENfin faut espérer!:fou:
- La continiuté parlons-en ! Faudrait déjà que Troussier reste en fin de saison... sinon il n'y a plus qu'à recommencer

- j'hallucine les lyonnais sont en vacances du lendemain du quart de finale de la CL jusqu'a vendredi 8 avril, quand on sais que samedi il joue contre Nantes, Ils font carrement l'impasse sur le match de L1. Tant mieux pour nous mais c'est pas correct pour le adversaire direct de Nantes

- Si ça leur permet d'aller en 1/2, moi ça me dérange pas outre mesure...
Il me semble de toute façon, que Le Guen reconduira exactement le même groupe que mardi, donc à priori, ils aligneront au pire une équipe mixte avec des joueurs comme Frau, Nilmar, Berthod ou Diatta titulaires... 
- Si Lyon perd ce WE, je pense que les Nice, Strasbourg (vu qu'ils vont perdre
), Ajaccio et Metz auront quand même de quoi gueuler
Même si c'est vrai que Lyon étant pratiquement champion, ils peuvent se concentrer sur la CL plus facilement.
- Bah Manchester faisait pareil quand ils dominaient outrageusement leur championnat (les petits clubs étaient bien content de tomber contre eux en fin de saison).
J'ai entendu l'interview de Coupet hier sur RMC.
Nantes, ils s'en battent les coroñes.
C'est PSV, PSV, PSV, PSV, PSV !
Et ils ont raison.
Nantes est mauvais quand même, même avec une équipe bis ils peuvent gagner 
- Je ne sais pas si vous avez entendu l'itw de Coupet à la mi -temps du somptueux Chelsea Bayer ( ça fait du bien de voir du foot à la tv quand meme ..) ...bref, je l'ai trouvé assez énorme (pas dans le sens Darcheville ou Carasso hein!) en gros il trouve que 1-1 chez eux est un meilleur résultat que s'ils avaient gagné 1-0.
Qu'en ayant fait 1-1 le PSV était dans une situation inconfortable...
Tu parles.
à 1-1; ils vont tranquillement attendre que l'OL s'empale sur leur défense pour balancer 2-3 baballes en contre à VoH qui se fera un plaisir de les convertir...
- Je pense qu'il veut dire que Lyon ne sait pas vraiment gérer donc à priori, aller là bas pour gagner leur convient mieux que d'y aller pour défendre un seul but d'avance...

- Qu'est ce que c'est que cette connerie qu'a pondu FF?
![[Image: ll9tf.jpg]](http://img60.echo.cx/img60/3731/ll9tf.jpg)
:choque: :choque: :choque:
- c'est vrai ca, et nous alors

c'est quand meme assez fort, Lyon a été titré dimanche, c'est preque deja evacué...
lastinformat a écrit :
Qu'est ce que c'est que cette connerie qu'a pondu FF?
![[Image: ll9tf.jpg]](http://img60.echo.cx/img60/3731/ll9tf.jpg)
:choque: :choque: :choque:
Tu crois que c'est l'OM ? 
- [b]Lyon accède à la popularité[/b]
L'Olympique lyonnais serait-il en train de gagner les c½urs ? Impopulaire par excellence, le club du président Pierre Mondy aurait vu, selon un sondage réalisé pour le quotidien L'Equipe paru dans son édition de mercredi, sa côte de popularité largement remonter. Ainsi, à la question posée à des personnes se déclamant très intéressé par le football : Quel est votre club préféré ?, Lyon arrive en tête avec 21% des suffrages, soit mieux que Marseille (18%) et Paris (14%). Un comble pour un club qui a grandi dans l'ombre des exploits de Saint-Etienne, le voisin, et de la passion provoquée à travers la France par les Verts lors de la fin des années 70'.
Source de cette reconnaissance auprès du public : les excellents résultats du club rhodanien ces dernières années. Les quatre titres consécutifs de champion de France ainsi que la régularité de l'OL en Ligue des Champions en a fait, auprès du public, le club de référence dans l'Hexagone. Ainsi, 56% des personnes interrogées estiment que Lyon est le club qui va marquer le plus le football français dans les prochaines années. Un véritable plébiscite au vue des chiffres : Marseille obtient 12%, Paris et Monaco 5%.
http://sports.fr/fr/cmc/football/200519/cmc_65409.html

- rien à redire Lyon est le club français du présent et de l'avenir....constant, bien géré, ambitieux, efficace, football attrayant :helpsmili
- Enfin Le topic qui parle de l'équipe la plus mise en lumière en ce moment!!!
Ici nous pourrons chanter les louanges de Diarra et vomir sur Pierre Mondy (ou l'inverse selon vos choix!!)
On pourra même s'en foutre et pas venir ici!
Je commencerai sur la prestation d'hier d'un certain Diarra, que j'ai trouvé absolument impressionnant. Il est vraiment terrible!! Hallucinant de présence, il en a imposé aux norvégiens qui tombaient comme des mouches autour de lui en voulant attraper un pti ballon de la tête!!
Tiago aussi joue vraiment bien...
Toupareil pour wiltord que j'adore et aussi pour coupet que je déteste!!
Par contre le Carew n'a pas montré grand chose...et le malouda n'en parlons pas.
Enfin le plus étonnant, la paire caçapa / cris, tout simplement phénomènal.
Et ouais, comme un peu à l'image d'un déhu après la coco au match dernier, ce sont les défenseurs qui se sont occupés du score, avec un butteur et un passeur défenseurs axiaux...
Ca fait peur!!!
Le cris est vraiment impressionant au niveau de la tronche !!
- Led zep , il n'est pas trop tard vire moi ce topic!!:censored

- Depuis quand j'écoute des gars...d'où?...du val d'oise??
ouais c'est ça ouais!
- T'as cake chose contre les mecs du val d'oise?:boxe:
Y a un mec d'Enghien qui t'as piquer ta nana ?
Y déjà un topic sur Lyon de toute façon mais bon ici c'est le seul endroit ou on se sègue pas encore sur Lyon ...tu vas pas commencer ?

En fait j'ai d'abord demander si y avit un topic sur Lyon on m'a dit non...dc je me suis lancé...
Je suis pas d'un naturel sègueur fou je te rassure, je suis plus va-et-viens tout chaud, un peu le prince du galitchou si tu peux comprendre!!
Non mais je ne loue pas lyon, j'arrive pas à les aimer, même hier j'étais secrètement pour Rosenborg...mais j'ai étais impressionné par certains gars et aussi par la connerie de gilardi...ouyouyouille qu'il est con cui-là!!
LedZepelin a écrit :
Depuis quand j'écoute des gars...d'où?...du val d'oise??
ouais c'est ça ouais!
hey ho, comment qu'tu t'exprimes toi avec les mecs du val d'oise :paysan:
led zep a écrit :
En fait j'ai d'abord demander si y avait un topic sur Lyon on m'a dit non..
Fouille dans la cave d'opiOM , on trouve parfois des ch'tites merveilles!
:paysan: J'ai trouvé ça et pour ma part c'est largement suffisant !:santa3:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1863&page=1
kdom93 a écrit :
hey ho, comment qu'tu t'exprimes toi avec les mecs du val d'oise :paysan:
Beh ça va quoi? J'ai été poli...pour une fois!
- au temps pour moi LedZep, ce topic m'etait completement sorti de la tete

zorg a écrit :
Fouille dans la cave d'opiOM , on trouve parfois des ch'tites merveilles!
:paysan: J'ai trouvé ça et pour ma part c'est largement suffisant !:santa3:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1863&page=1
En effet tu es le meilleur topicfinder sur opiom, ça parle de Lyon de re Lyon et d'encore Lyon, quoique le dernier message me fait rigoler!!
Du coup j'attends le moment fatidique du reclassement de ce topic qui hélas aura eu une vie si brève bien que trépidante!!
- trés bien comme nouveau titre !:paysan:
- Ca me fait penser aux 11 commandements

- [b]Source OMNET[/b]
[b]Lacombe tacle Marseille[/b]
[size=1]Le 29/09/2005 à 10:03[/size]
Alors que les joueurs lyonnais se sont imposés à Rosenborg (0-1) en Ligue des Champions, le staff des quadruples champions de France, leur président en tête, cultive l'art de provoquer les autres équipes de L1 par des déclarations tapageuses. Dernière en date, celle de Bernard Lacombe, désormais en charge du recrutement de l'OL : interrogé sur la tendance lyonnaise de recruter au Brésil, il répond : [i]"Moi, je vais rechercher les joueurs à Sao Paulo ou à Recife, mais pas à Rio. Pourquoi ? On a coutume de dire qu'à Rio on s'amuse alors qu'à Sao Paulo on travaille. C'est plus sérieux. En France, c'est un peu comme opposer Lyon à Marseille."[/i] Comprenez à Lyon c'est sérieux, à Marseille on s'amuse...
En attendant, c'est des gros :censored comme le Péségé. 
J'espère qu'ils vont se faire défoncer un LDC à tel point qu'ils ne pourront pas écraser le petit suisse.

- le titre du topic prendrait-il enfin son sens...
http://www.lequipe.fr/Football/20051119_031708_01.html
- Ce bouc m'écoeure !
![[Image: chevre.jpg]](http://guillaumebuffet.typepad.com/photos/uncategorized/chevre.jpg)
- [b]Hallucinant!!![/b]Et voila,la fin d'un regne,si c'est fait s'averer exact,c'est lyon welcome to ligue 2.....'tain j'en reviens pas!En fait ils vont avoir la meme route que marseille!!Au sommet de leur art et hop,du jour au lendemain plus rien!Mais c'est bien fait!

- On parle ici de parieurs indélicats l'OL n'est à mon avis pas au courant, il ne s'agit pas d'une nouvelle affaire OM VA !
Gardons raison !
cetace a écrit :
On parle ici de parieurs indélicats l'OL n'est à mon avis pas au courant, il ne s'agit pas d'une nouvelle affaire OM VA !
Gardons raison !
exact ! les écuries d'Pierre Mondy ne sont pas pour l'heure mis en cause. Hercule pour mieux sauter... 
Je me suis emballe un peu vite....
- on va dire que c'était un panneau... :happy2:
- Effectivement, ils vont s'en sortir sans problèmes à mon sens, d'autant que d'autres intérêts sont en jeu à Lyon avec l'envie du Ministre des transports de s'accaparer la Mairie des Gones... Ce n'est pas le moment de perdre la locomotive de la ville pour l'équipe municipale actuelle !!! :rld
- Metz... une équipe de bouse, a-t-elle besoin d'être achetée ? :ball:
Nil Sanyas a écrit :
Metz... une équipe de bouse, a-t-elle besoin d'être achetée ? :ball:
Dans l'affaire OM-VA......Valencienne,c'etait pas une equipe de bouse,mais ultra-merdique......
- C'était pas pour gagner le match, mais aussi pour éviter les blessures non ? :happy2:
Enfin oui, c'est pareil, VA, c'étaient pas des cadors c'est sûr 
- Excellent Boeuf, il n'y a plus qu'a faire le lien entre les parieurs indélicats et la société d'Pierre Mondy :pouce:
- Nous, on a été relégués en D2 et retirés un titre pour ce genre de choses... Je sens gros comme une maison le silence du pantin à la belle moustache

edit: Non, finalement, c'est des parieurs qui vont prendre cher, je n'avais pas tout lu
Tarlak a écrit :
Nous, on a été relégués en D2 et retirés un titre pour ce genre de choses... Je sens gros comme une maison le silence du pantin à la belle moustache 
N'exagerons pas Tarlak...
Entre un president de club qui achète une equipe adverse pour [u]les interets du club[/u] et des parieurs qui [b][color=red][u]auraient peut-être [/u][/color][/b]acheté un equipe pour [u]leurs interets personnels[/u], il y a un monde...:mf_bluesb
Si le lien est fait entre ces eventuels parieurs-fausseurs et le staff Lyonnais, et que ces faits s'averent exacts, je veux bien être d'accord avec toi, mais il faut pas non plus tomber dans le procés d'intention.:nono1:
L'OM a connu ce genre d'accusation toute faite par le passé, la France donnait forcément tort à l'OM parceque c'est Marseille, essayons d'être plus intelligent que ces gougniafiers qui nous avaient mis la tête dans le seau sur ce coup là.
- A priori, Lyon n'a rien à se reprocher dans cette histoire

- J'ai édité juste après Oc, je n'avais pas tout lu

- Je pense que lyon va avoir chaud au cul. Ca me ferait plaisir mais d'un autre coté ca prouverait qu'à chaque fois qu'un club francais domine un peu trop le championnat on le torpille pour de sombres raisons : nous pour les histoires de leclerc et tapie, st étienne pour sa caisse noire, bordeaux et les histoires bez.
Pour finir je pense que cete histoire a un lien direct avec le litige ol-fifa à propos d'abidal. Car comme par hasard cette afaire de pari sort juste quand lyon (appuyer par le g14) veut attaquer la fiffa
.
Tarlak a écrit :
J'ai édité juste après Oc, je n'avais pas tout lu 
Tu as bien fait.:happy2:
jdp a écrit :
Je pense que lyon va avoir chaud au cul. Ca me ferait plaisir mais d'un autre coté ca prouverait qu'à chaque fois qu'un club francais domine un peu trop le championnat on le torpille pour de sombres raisons : nous pour les histoires de leclerc et tapie, st étienne pour sa caisse noire, bordeaux et les histoires bez.
Pour finir je pense que cete histoire a un lien direct avec le litige ol-fifa à propos d'abidal. Car comme par hasard cette afaire de pari sort juste quand lyon (appuyer par le g14) veut attaquer la fiffa
.
Un lien aurait serait apparu entre Al quaïda et Pierre Mondy. Les GIs vont bombarder Gerland suite aux écoutes de la NSA entre Coupet et son copain qui a un cousin belge qui a soit dit en passant une sciatique du bulbe et qui pariait sur le choc du championnat burkinabe opposant le 16ème au 17ème.
Lyon en D2 
- Pourvu qu'Pierre Mondy parie en ligne !!!
- http://www.parigones.net/rubrique.php3?id_rubrique=11

Nil Sanyas a écrit :
C'était pas pour gagner le match, mais aussi pour éviter les blessures non ? :happy2:
Enfin oui, c'est pareil, VA, c'étaient pas des cadors c'est sûr 
tout à fait c'etait pour les blessures pas pour les acheter eux:nono1:
Cette histoire me laisse perplexe, ouai c'est facile nous aussi c'etait pour des parieurs
Je suis convaincu que Lyon est aussi propre que Marseille, que Paris et bien bien d'autres mais sur c ematch, punaise à ce moment d ela saison, je les vois pas acheter Metz
Par contre, j'aimerais bien qu'on gratte un peu plus à Lyon parce que je suis certain que ca doit etre loin d'etre propre:happy2:
KodiaK a écrit :
Un lien aurait serait apparu entre Al quaïda et Pierre Mondy. Les GIs vont bombarder Gerland suite aux écoutes de la NSA entre Coupet et son copain qui a un cousin belge qui a soit dit en passant une sciatique du bulbe et qui pariait sur le choc du championnat burkinabe opposant le 16ème au 17ème.
Lyon en D2 
c'est honteux cette histoire de cousin belge, vraiment ça sent pas bon pour Lyon ça!!:punk1: allez zou liquidez moi ce club:happy2:
- Je pense pas que Metz ait besoin d'être acheté pour lever le pied.

Vodevil a écrit :
Je pense pas que Metz ait besoin d'être acheté pour lever le pied. 
VA non plus, en son temps:happy2:
- J'aurais du aller sur le forum du FC Metz, regarder ce topic et parier moi aussi

- Moralité : on devrait parier, on se ferait plein de thune avec Lyon (et Metz qui perd tout le temps).

-Mars- a écrit :
J'aurais du aller sur le forum du FC Metz, regarder ce topic et parier moi aussi 
C'est vrai que cela porte pas a la disculpation...
- Il y avait un peno indiscutable pour troyes non sifflé hier soir.les points d'avance de lyon sont avant tout du a un arbitrage tres (trop?)favorable.
- "Il y avait un peno indiscutable pour troyes non sifflé hier soir.les points d'avance de lyon sont avant tout du a un arbitrage tres (trop?)favorable."
Et c'est chaque année la même rengaine...
jéjé8111 a écrit :
"Il y avait un peno indiscutable pour troyes non sifflé hier soir.les points d'avance de lyon sont avant tout du a un arbitrage tres (trop?)favorable."
Et c'est chaque année la même rengaine...
c'est bien connu les arbitres sont pro lyon.
- Pardon si ce lien figure ailleurs....
http://www.forum-fcmetz.com/VB/showthread.php?t=40452
Vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre.
deepbluebdr a écrit :
Pardon si ce lien figure ailleurs....
http://www.forum-fcmetz.com/VB/showthread.php?t=40452
Vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre.
juste en haut Deep, le premier post de la page :mf_bluesb
cetace a écrit :
On parle ici de parieurs indélicats l'OL n'est à mon avis pas au courant, il ne s'agit pas d'une nouvelle affaire OM VA !
Gardons raison !
C'est mon avsi aussi Lyon, n'y est pour rien. :nono1:
Mais y a Robert ou un Buruchaga à Metz, en attendant un Glassman...
paddy a écrit :
juste en haut Deep, le premier post de la page :mf_bluesb
Je suis miro ? Je le vois pas 
-Mars- a écrit :
J'aurais du aller sur le forum du FC Metz, regarder ce topic et parier moi aussi 
Celui la jacques
- faudrait recenser le nombre d'equipes de chevres selon leurs propres supporters dans notre championnat
on doit facile arriver à 18 ou 19 :D
- c'est vrai que de parier lyon poour un metz lyon, c'est pas très risqué
- Attention Pierre Mondy racole
l'equipe.fr
[b]Foot - L1 : Toulalan blessé, le FCNA résigné[/b]
Répondant aux propos de [b]Jean-Michel Pierre Mondy[/b] dans le [i]Journal du dimanche[/i], le président du FCNA, [b]Rudi Roussillon[/b] a confirmé que son club n'engagerait pas mesures judiciaires contre les instances du football après la blessure du jeune [b]Jérémy Toulalan[/b] en équipe de France Espoir. L'homme fort de l'OL avait affirmé que Nantes porterait plainte pour Toulalan, comme l'OL allait le faire pour Eric Abidal.
Vendredi dernier, l'OL avait déploré la rechute du défenseur Eric Abidal, blessé à la cheville lors d'un match des Bleus. Le président Pierre Mondy avait évoqué une possible action légale à l'encontre de la Fédération française.
«[i]Nantes s'apprête à faire la même chose[/i]» suite à la blessure de Toulalan avec les Espoirs, assurait M. Pierre Mondy ce dimanche dans le [i]Journal du Dimanche[/i].
«[i]Jérémy est le turbo de notre équipe, c'est regrettable, mais on ne donnera pas de suites (judiciaires) que ce soit contre la Fédération française de football ou la Fédération internationale[/i]», a démenti M. Roussillon, dimanche.
- mais ca je supporte pas, c'est comme Wenger qui fait style je suis un bon prince en ne réclamant pas de compensation financière suite à la blessure de Gaël Clichy lors des 1/8èmes de l'Euro espoir. Mais dans quel monde vit-on??
C'est pas possible....ca me révolte des choses comme ca
kmart a écrit :
c'est vrai que de parier lyon poour un metz lyon, c'est pas très risqué
Même 0-4. En osant un peu c'est pas un gros risque.
Pixie a écrit :
Attention Pierre Mondy racole
l'equipe.fr
[b]Foot - L1 : Toulalan blessé, le FCNA résigné[/b]
Répondant aux propos de [b]Jean-Michel Pierre Mondy[/b] dans le [i]Journal du dimanche[/i], le président du FCNA, [b]Rudi Roussillon[/b] a confirmé que son club n'engagerait pas mesures judiciaires contre les instances du football après la blessure du jeune [b]Jérémy Toulalan[/b] en équipe de France Espoir. L'homme fort de l'OL avait affirmé que Nantes porterait plainte pour Toulalan, comme l'OL allait le faire pour Eric Abidal.
Vendredi dernier, l'OL avait déploré la rechute du défenseur Eric Abidal, blessé à la cheville lors d'un match des Bleus. Le président Pierre Mondy avait évoqué une possible action légale à l'encontre de la Fédération française.
«[i]Nantes s'apprête à faire la même chose[/i]» suite à la blessure de Toulalan avec les Espoirs, assurait M. Pierre Mondy ce dimanche dans le [i]Journal du Dimanche[/i].
«[i]Jérémy est le turbo de notre équipe, c'est regrettable, mais on ne donnera pas de suites (judiciaires) que ce soit contre la Fédération française de football ou la Fédération internationale[/i]», a démenti M. Roussillon, dimanche.
De l'eau a son moulin ?
[u]Affaire Oulmers[/u] - [b]L'avocat de Charleroi évoque "une affaire mondiale"[/b]
16/11 14:41 : L'avocat belge Jean-Pierre Deprez qui défend les intérêts de Charleroi, évoque "une affaire mondiale" en commentant le dossier Oulmers, le joueur blessé en équipe du Maroc et pour lequel le club réclame un dédommagement par la Fédération internationale de football (FIFA).
Le conseil de l'équipe de 1re division en Belgique dénonce "l'omnipotence de la FIFA", lui réclame "1,25 millions d'euros" d'indemnisation et, au-delà du cas Oulmers, assure vouloir "améliorer une situation qui n'est tout de même pas très normale" pour les clubs.
[b]Que réclamez-vous concrètement à la FIFA et pourquoi ?[/b]
[i]"Charleroi demande un dédommagement estimé à 1,25 millions d'euros suite à la blessure et la longue indisponibilité (221 jours, ndlr) d'Abdelmajid Oulmers. Le joueur s'est blessé en match amical (le 17 novembre 2004) avec l'équipe du Maroc et bien que n'en ayant plus eu temporairement la +jouissance+, Charleroi a continué à le rémunérer. Nous réclamons cette somme à la FIFA et non à la Fédération marocaine car c'est le règlement de la FIFA qui est en cause, notamment l'article 37 (qui n'autorise aucune indemnité en cas de blessure d'un joueur en compétition entre pays)".[/i]
[b]Avez-vous conscience de vous attaquer à une instance très puissante ?[/b]
[i]"Omnipotente même! Et c'est exaspérant. La Fédération internationale refuse d'envisager que l'on puisse améliorer une situation qui n'est tout de même pas très normale. La base du football, ce n'est pas la FIFA. Ce sont les joueurs et les clubs. Oulmers, ce n'est pas la FIFA qui l'a fait, c'est Charleroi. Je suis très admiratif devant les dirigeants de Charleroi qui s'opposent au train-train habituel du football, aux courbettes devant (le président de la FIFA) Sepp Blatter".[/i]
[b]A quoi vous attendez-vous ces prochaines semaines ?[/b]
[i]Je m'attends d'abord à une longue bataille juridique. La FIFA qui a remis ses conclusions ce mardi va sans doute se lancer dans un combat d'arrière-garde, dans des démarches de procédures qui ne concernent pas le fond du problème, le plus intéressant. Personne ne s'y trompe, c'est une affaire mondiale. La presse du monde entier, de l'Amérique du Sud aux pays anglo-saxons, s'intéresse à ce dossier. Le tribunal du commerce de Charleroi devra en être conscient au moment de prendre une décision qui aura des retombées planétaires".[/i]
- Le jdd prétend que menieri qui seait l'un des joueurs corrompu du metz-ol. Pourquoi pas mais sans preuve c'est quand même chaud de balancer des noms.
Pour moi le seul messin qui ait pu influer sur le score final c'est le jeune béria. A priori il n'est pas si nul que ca puiqu'il est dans le groupe espoir. Mais sur ce match il couvre deux fois carew tout en laissant partir dans son dos et ca débouche sur les 2 premiers buts et après à 2-0 à la pause la messe était dite. Cela ne prouve rien pour autant mais au moins il a quelques arguments.
- Moi je dis le match Bordeaux-PSG était truqué aussi, c'est bizarre qu'on gagne aussi facilement :vodevill
- Vu le premier but Nil j'ai des doutes maintenant que tu me le dis :happy2:
jdp a écrit :
Le jdd prétend que menieri qui seait l'un des joueurs corrompu du metz-ol. Pourquoi pas mais sans preuve c'est quand même chaud de balancer des noms.
Pour moi le seul messin qui ait pu influer sur le score final c'est le jeune béria. A priori il n'est pas si nul que ca puiqu'il est dans le groupe espoir. Mais sur ce match il couvre deux fois carew tout en laissant partir dans son dos et ca débouche sur les 2 premiers buts et après à 2-0 à la pause la messe était dite. Cela ne prouve rien pour autant mais au moins il a quelques arguments.
Et après tu me reproches d'avoir des raisonnements à la con 
- Je vois pas l'interet pour les parieursd'influer sur ce genre de rencontre. Qui sait qui aurait parrié que Metz ne perdrait pas. Après c'est sur que ça se voit moi de vaciliter la tache à Lyon que de les faire perdre.
KodiaK a écrit :
Et après tu me reproches d'avoir des raisonnements à la con 
Je ne prétendaispas dire la vérite mais juste apporter un élément de réflexion, au passage tu n'es pas obligé de lire.
- Affaire Metz-Lyon: "aucune activité suspecte" selon mrbookmaker.com
lun 21 nov, 20h39
PARIS, 21 nov (AFP) - - Le site internet de paris sportifs mrbookmaker.com "n'a relevé aucune activité suspecte" sur le match de Ligue 1 de football Metz-Lyon (0-4) sur lequel pèsent des soupçons de tentatives de corruption au bénéfice de paris truqués, a annoncé lundi le site dans un communiqué.
Basé en Belgique et propriété du groupe Unibet.com, le site "n'a relevé aucune activité suspecte sur ce match" assure le communiqué, ajoutant: "Le volume des mises enregistrées sur le match en question n'est en rien équivalent aux chiffres cités en référence ou dont il est fait allusion à de nombreuses reprises dans la presse".
Selon L'Equipe, dans son édition du 19 novembre, les enjeux sur la rencontre Metz-Lyon, le 22 octobre, auraient été "deux fois plus importants que ce que l'on enregistre habituellement (50.000 euros) sur ce genre de match" sur mrbookmaker.com. Lyon aurait concentré "88.000 euros des mises, contre 7.500 pour Metz", précisait le quotidien, ajoutant: "les responsables du site ont aussi relevé une dizaine de +masses+ (mises particulièrement élevées) à 6000 euros".
"Aucun responsable de la société n'a été contacté au sujet de cette affaire", assure le site mrbookmaker.com qui tient "à démentir les chiffres et les commentaires qui lui sont prêtés".
"Aucune fraude repérée"
Selon L'Equipe, un joueur de Metz aurait été contacté la veille de la rencontre face à Lyon pour "lever le pied". Un agent, ayant sous contrat plusieurs joueurs du club lorrain, aurait également été joint à cette fin.
"Mrbookmaker.com ne remet pas en cause l'affaire en elle-même et laisse aux responsables de l'enquête la charge de faire toute la lumière sur celle-ci, mais ne souhaite en aucun cas y être associé, ne serait-ce parce qu'aucune fraude ou tentative de fraude n'a été repérée sur son site", dit également le communiqué, précisant: "Le site de paris sportifs étant l'organisme payeur, en aucun cas il n'est dans son intérêt de permettre ce type de pratique dommageable à la pérennité de son activité".
De son côté, le FC Metz a annoncé que "personne n'a été contacté" avant la rencontre face à l'OL. J'ai demandé au joueur éventuellement contacté, et qui a refusé les propositions, ce qui est tout à son honneur, de se dénoncer, a expliqué lundi le président lorrain Carlo Molinari. Mais personne n'a été contacté, en tout cas aucun des seize joueurs concernés (figurant sur la feuille de match lors de la réception de Lyon)"
"Le club a déposé une plainte avec constitution de partie civile, plainte à laquelle ont adhéré les 16 joueurs, a néanmoins poursuivi le président mosellan. Aussi bien les joueurs que le club sont décidés à connaître la vérité et le seul moyen de le faire est de se constituer partie civile."
Nil Sanyas a écrit :
Moi je dis le match Bordeaux-PSG était truqué aussi, c'est bizarre qu'on gagne aussi facilement :vodevill
C'est peut être le remake d'un certain PSG Bordeaux
en finale du championnat de France 2000-2001 (??
) qui nous avait empêché d'être champions 
- 98-99

- En 2000 / 2001 on était plutôt de l'autre côté du classement, ils nous ont empeché d'être dans les derniers.
- Razibus, t'as pas une mémoire d'Elephant toi !
Pourtant la saison 98/99 était une année spéciale pour l'OM je crois (et une très bonne année de l'ère Dreyfus).
- Pff je n'aime pas Lyon, mais là ils sont en train de se faire voler à Bernabeu par un arbitre hyper mauvais

Un ou deux Lyonnais explusés avant la fin du match, ça se sent comme un gros pet de Mama Cass
- Clair ! :fou:
Il n'y a pas faute sur le coup-franc qui amène le but, Guti devrait être expulsé...
- Pas si mauvais que ça je trouve, les cartons lyonnais sont mérités, et si Guti devait se prendre un rouge, Juninho aussi pour lui avoir mis un coup au visage aussi sec...
Pis bon le chauvinisme de canal me fait gerber il faudrait arrêter leur parti pri une minute.
Tarlak a écrit :
Clair ! :fou:
Il n'y a pas faute sur le coup-franc qui amène le but
Je vois pas ce qu'il te faut de plus quand un joueur se met délibérément en opposition pour couper l'action.
- Robinho cherche un peu la faute, Cris ne fait que le froler :fou:
- Ce serait l'OM vous crieriez à la mort, "frôler"...

- ZIDANE est pret pour jourà ......l' OM

- Et une madjer de Carew, 1-1 !
Ils sont incroyables ces lyonnais 
- C'est surtout que la dernière fois qu'un club français a joué le Real, ils se sont aussi pris une Madjer
(celle de Giuly, splendide)
Liguria a écrit :
ZIDANE est pret pour jourà ......l' OM 
:incline: :incline: :incline:
Elle serait tellement belle l'histoire....

preservez moi d'etre un jour comme ca. :mf_popean
Toi, sûr t'es vaillant devant ton clavier pour insulter... Si jamais tu as la chance de lire ma réponse, envoie ton adresse en mp et on en discute de visu!!!
Allez l'OM!!
On appelle un docteur à la barre !
- L'utilisateur carewibou va s'autodétruire dans exactement 4 mois

- Que des forains ces suporters lyonais, au lieu de trinquer pour feter leur belle prestation, ils perdent leur temps sur les forums adverses. On sens la mauvaise energie, la meme qui fait qu'il ne peuvent aller plus loin qu'en quart de la coupe aux grandes oreilles. Meme Paris et Monaco faisaient mieux qd ils avaieent une equipe potable.
- bah on a une belle brochette de couillons quand meme en ce moment

la vache qu'est-ce qu'ils sont beau!!!! :fou:
c'est de pire en pire on dirait... d'ici à ce qu'il y en un qui nous mette une vidéo de lui en pleine activité d'autosatisfaction...
et pis j'adore leur lucidité 

- J'aime pas Lyon.
Mais force est de reconnaître qu'il jouent vraiment bien.
Ils n'ont plus de point faible à par leurs supporters.
Ils dominent toujours, ont une confiance impressionnante en C1 même s'ils jouent des fantômes.
Ils ont un vrai effectif, à part Govou.
Les clubs européens ne les prennent pas ou plus de haut.
A vrai dire ils me font peur. Mais de là à gagner la C1...
C'est chiant que ça n'arrive plus qu'à Lyon ce genre de choses...
Tout ça pour dire que nous, l'OM comme les autres clubs de L1, on a intérêt à se bouger si on ne veut pas avoir la sensation d'évoluer en championnat norvégien avec pour seule distraction la minute de Carew.
La 1ère place du championnat est verrouillée depuis trop longtemps. Comme l'ambition est monopolisée. Snif.
carewibou a écrit :
Allez, je vous laisse a votre coupe en carton face a herenvenmachinchose [b]devant 15000 spectateurs[/b]
Oui oui, 15 000 supporters (enfin, spectacteurs pour toi, mais c'est normal, t'es lyonnais
), et tu vas aussi nous sortir que l'OL joue chaque week end dans des stades pleins ? 
- Lyon n'ont pas de personnalite dans le jeu,c'est dire avec 4 titres de champion de france,ils sont toujours assez impopulaire.....Meme s'il gagne la C1,ils le seront toujours.....Je persiste a croire que si jeannot assure bien, l'annee prochaine on peut leur tenir tete...Quant a leur supporter un seul truc ....

- n'empeche, 3/3 ,on va pouvoir commencer à faire des stats.
Maintenant, faudrait des supporters lyonnais de plus de 14 ans pour voir si la puberté joue un role dans l'appréciation footbalistique
chichiman a écrit :
Maintenant, faudrait des supporters lyonnais de plus de 14 ans pour voir si la puberté joue un role dans l'appréciation footbalistique
:y: 
- J'ai remarqué que toute personne avant de vanter l'OL (chose qu'on est obligé de faire) se justifie systematiquement par un "pourtant je n'aime pas l'OL".
Et ben moi je le dis haut et fort j'aime l'OL
J'aime son jeu, j'aime sa stratégie de club, j'aime ses joueurs (et j'adore juninho)
Je ne voie pas pourquoi je ferais moi aussi du mauvais esprit dès qu'il s'agit de m'exprimer à leur sujet, vu que c'est le seul club à l'heure actuelle avec le Barca à me procurer du plaisir ( il y aurait bien la fiorentina, mais je les suis de trop loin). Or si j'aime le foot c'est avant tout pour me faire plaisir et non m'emmerder comme j'en ai pris l'habitude depuis 5 ans...
Que l'on puisse detester le PSG, ca se comprend car ca cristalise une rancouer identitaire et extrasportive, mais beaucoup ici reprochent à Lyon son insignifiance mais passent leur temps à leur tirer dessus; paradoxal, non?
poluxo a écrit :
J'ai remarqué que toute personne avant de vanter l'OL (chose qu'on est obligé de faire) se justifie systematiquement par un "pourtant je n'aime pas l'OL".
J'aime son jeu, j'aime sa stratégie de club, j'aime ses joueurs (et j'adore juninho)
Je ne voie pas pourquoi je ferais moi aussi du mauvais esprit dès qu'il s'agit de m'exprimer à leur sujet, vu que c'est le seul club à l'heure actuelle avec le Barca à me procurer du plaisir ( il y aurait bien la fiorentina, mais je les suis de trop loin). Or si j'aime le foot c'est avant tout pour me faire plaisir et non m'emmerder comme j'en ai pris l'habitude depuis 5 ans...
Que l'on puisse detester le PSG, ca se comprend car ca cristalise une rancouer identitaire et extrasportive, mais beaucoup ici reprochent à Lyon son insignifiance mais passent leur temps à leur tirer dessus; paradoxal, non?
Je te comprend Poluxo avant de vivre à Lyon j'était comme toi je trouvais le projet magnifique car Lyon mérite un grand club. C'est fait, ils l'ont par contre ce que les supporters lyonnais n'ont toujours pas cest une culture foot une vraie, une qui dépasse une mémoire vive datant de 98 et de la coupe du monde. Ce que les supporters lyonnais font en venant ici je le vie au quotidien
.
Lyon est une ville bougeoise et la majorité de la ville ne s'interresse pas au club au sens noble du terme. L'OL permet qu'on parle de Lyon et c'est ce qui importe aux lyonnais.
Je n'aime pas l'OL car c'est pas ma came c'est tout, ils manquent un truc par exemple hier comment ne gagnent ils pas ce match qui leur tendait les bras ?
Si les supporters marseillais disent tous : " J'aime pas l'Ol mais ils ont une grande équipe" je trouve cela plutôt intelligent et honnête plus que le supporter lyonnais qui précède toujours son avis sur le foot en disant je suis supporter de l'OL depuis plus de 20 ans. Pour la majorité d'entre eux leur club va régner sur le foot jusqu'a la fin de leur vie et tu as beau leur expliquer que le foot c'est aussi des cycles eux ils n'y comprennent rien.
Ils sont en majorité suffisant mais à leur décharge quand ils voient comment la concurrence (PSG/OM/Monaco voir Lens) s'organise mois aussi je serai mort de rire mais prudent.
La puissance de l'OL en Europe reste à confirmer alors qu'en France et c'est peut être le seul bémol, cette machine de guerre n'a pas de concurrence et à vaincre sans périle...
Nicotine a écrit :
Je te comprend Poluxo avant de vivre à Lyon j'était comme toi je trouvais le projet magnifique car Lyon mérite un grand club. C'est fait, ils l'ont par contre ce que les supporters lyonnais n'ont toujours pas cest une culture foot une vraie, une qui dépasse une mémoire vive datant de 98 et de la coupe du monde. Ce que les supporters lyonnais font en venant ici je le vie au quotidien
.
Lyon est une ville bougeoise et la majorité de la ville ne s'interresse pas au club au sens noble du terme. L'OL permet qu'on parle de Lyon et c'est ce qui importe aux lyonnais.
Je n'aime pas l'OL car c'est pas ma came c'est tout, ils manquent un truc par exemple hier comment ne gagnent ils pas ce match qui leur tendait les bras ?
Si les supporters marseillais disent tous : " J'aime pas l'Ol mais ils ont une grande équipe" je trouve cela plutôt intelligent et honnête plus que le supporter lyonnais qui précède toujours son avis sur le foot en disant je suis supporter de l'OL depuis plus de 20 ans. Pour la majorité d'entre eux leur club va régner sur le foot jusqu'a la fin de leur vie et tu as beau leur expliquer que le foot c'est aussi des cycles eux ils n'y comprennent rien.
Ils sont en majorité suffisant mais à leur décharge quand ils voient comment la concurrence (PSG/OM/Monaco voir Lens) s'organise mois aussi je serai mort de rire mais prudent.
La puissance de l'OL en Europe reste à confirmer alors qu'en France et c'est peut être le seul bémol, cette machine de guerre n'a pas de concurrence et à vaincre sans périle...
Cette bafouille respire le bon sens, j'adhère à 200 %.
- Oh le calife a changé le titre !

- Coming out, une manière élégante de dire que Lyon c'est des ** ?

cetace a écrit :
Oh le calife a changé le titre !
C'est en rapport avec le suppo. gone qui a posté hier, et a d'ailleurs été erradiqué séance tenante.
wiss17 a écrit :
C'est en rapport avec le suppo. gone qui a posté hier, et a d'ailleurs été erradiqué séance tenante.
Mais qu'a t il bien pu écrire pour mettre cette pagaille ?
Nicotine a écrit :
Qu'on est tous une bande de merdes, de baltringues, qu'on attend tous impatiemment une défaite de son club chéri, défaite qui, selon lui, n'arrivera jamais, et d'autres trucs tout aussi drôles que ça.
Nicotine a écrit :
Ca t'aurais plu, il a fait un tabac...:happy2:
poluxo a écrit :
J'ai remarqué que toute personne avant de vanter l'OL (chose qu'on est obligé de faire) se justifie systematiquement par un "pourtant je n'aime pas l'OL".
J'aime son jeu, [b]j'aime sa stratégie de club[/b], j'aime ses joueurs (et j'adore juninho)
J'ai appris que dans les 4000 supporters Lyonnais présent au stade hier se trouvait pas moins de 1000 représentants ou PDG de société sponsors ou futurs sponsors, actionnaires ou futurs actionnaires du club de notre ami Pierre Mondy. Y a pas à dire c'est un vrai businessman, y avait même le président Plessis histoire d'avoir une option sur le prochain talent Sochalien...
- Oui y'avait un monde fou niveau business :ball:
cetace a écrit :
Ca t'aurais plu, il a fait un tabac...:happy2:
:lol:
Et il est partit en fumée ! Comme quoi supporter l'OL nuit gravement à la santée !
SONY30 a écrit :
J'ai appris que dans les 4000 supporters Lyonnais présent au stade hier se trouvait pas moins de 1000 représentants ou PDG de société sponsors ou futurs sponsors, actionnaires ou futurs actionnaires du club de notre ami Pierre Mondy. Y a pas à dire c'est un vrai businessman, y avait même le président Plessis histoire d'avoir une option sur le prochain talent Sochalien...
Plessis ! 
- [quote=SONY30]J'ai appris que [b]sur les 4000 supporters Lyonnais présents au stade hier se trouvaient pas moins de 1000 représentants ou PDG de sociétés[/b] quote]
Et pas de shit saisi à l'entrée selon des sources policières.
Etonnant,non?
- Pierre Mondy, le meilleur président de club français!
Au niveau stratégie, il cartonne.
Eh oui, le foot c'est une histoire de pognon aussi et quand je dis pognon c'est pas de magouille d'un ex-agent de joueur propulsé président et d'un milliardaire suisse.
DuKefeng a écrit :
Pierre Mondy, le meilleur président de club français!
Au niveau stratégie, il cartonne.
Eh oui, le foot c'est une histoire de pognon aussi et quand je dis pognon c'est pas de magouille d'un ex-agent de joueur propulsé président et d'un milliardaire suisse.
Il cartonne au niveau stratégie commerciale mais aussi au niveau stratégie sportive car le choix des différents entraineurs (Le Guen, Santini, Houiller) est de son fait, avec l'appui de Lacombe mais c'est lui qui doit avoir le dernier mot. Donc moi je dis Bravo sur toute la ligne
- Ce sera mon premier et dernier message dans un sujet qui concerne un club qui ne m'intéresse pas. Que vous en parliez, je m'en coiffe le haricot mais de grace évitez d'écrire ol à la place du mot Lyon pour les raisons que vous comprenez et qui donne du crédit à la brosse à reluire des journaleux et cie.
- [SIZE=7]OL[/SIZE]
[SIZE=7]OL[/SIZE]
[SIZE=7]OL[/SIZE]
- [b]L'Olympique lyonnais est le club préféré des Français, selon un sondage[/b]
La suite:
![[Image: ap4.gif]](http://eur.yimg.com/i/fr/pn/ap4.gif)
Malgré leur domination sur le football français depuis 4 ans, malgré notre pénurie de trophées (Intertoto exclue) depuis belle lurette, on est pas trop mal placés je trouve, à 24% contre 26%.
Kalamáta a écrit :
[b]L'Olympique lyonnais est le club préféré des Français, selon un sondage[/b]
La suite:
Malgré leur domination sur le football français depuis 4 ans, malgré notre pénurie de trophées (Intertoto exclue) depuis belle lurette, on est pas trop mal placés je trouve, à 24% contre 26%.
Je suis quand meme surpris qu'il nous passe devant........Il doivent etre truqué ces sondages un peu comme le match Metz-Lyon(oui c'est tres petit de ma part,je sais,je ne pouvais pas m'en empecher....)
- Un gosse de 15 ans qui aime le foot, n'a aucune raison de preferer l'OM à Lyon à moins d'être des BDR
poluxo a écrit :
Un gosse de 15 ans qui aime le foot, n'a aucune raison de preferer l'OM à Lyon à moins d'être des BDR
C'est à peu près l'âge de mes élèves et au hit parade des maillots qui franchissent la porte de ma salle de classe : Lens, Marseille, Paris (pas forcément dans cet ordre)...quant au maillot lyonnais, rien,nada!
poluxo a écrit :
Un gosse de 15 ans qui aime le foot, n'a aucune raison de preferer l'OM à Lyon à moins d'être des BDR
ça c'est dans les manuels
en pratique l'amour d'un maillot chez un gamin c'est 99% du père et 1% de sa petit cousine
En gros mon fils il est pas pret de voir l'OM gagner et pourtant il aimera l'OM ou sera déshérité
et pareil pour mon petit, cousin Vosgien qui aimera chocho et l'OM parce que son pere il aime chocho et l'OM
Aprés il y a toujours des fortes tetes :vodevill
Con de minot tu vois pas qu'il me dise pour Noel je veux un maillot de l'OL :mf_dribbl
Hihi il finit en pensionnat je te dis que ça il fera le métier qu'il veut le sport qu'il aime sera homo s'il le souhaite mangera des asperges blanches comme les Parisiens si ça lui chante votera pour qui qu'il veut mais JAMAIS ne sera supporter Lyonnais
Non mais
- c'est juste parce que leur maillot est moche non

- [FONT=Times New Roman]Compte tenu de l’argent investi par canal pour diffuser les matchs de L1, je les imagine mal ne pas diffuser les rencontres des équipes qui font les meilleures audiences. Vu que nous sommes plus retransmis que l’OL, c’est que notre popularité est toujours plus forte, à moins que le service des sports de canal soit fan de l’OM, mais là, j’ai un doute….[/FONT]
- Possible!!
Mais écrit plus gros!!
Jvois que dalle avec le temps qui fait sa race!!
Y a du soleil a saint loup ou koi?
LedZepelin a écrit :
Possible!!
Mais écrit plus gros!!
Jvois que dalle avec le temps qui fait sa race!!
Y a du soleil a saint loup ou koi?
pas vraiment
- Je pense que le sondage est plus axé sur la notoriété spontannée des clubs, et n'était pas ciblé sur un public passionné...
poluxo a écrit :
Je pense que le sondage est plus axé sur la notoriété spontannée des clubs, et n'était pas ciblé sur un public passionné...
en un mot, les footix plutôt que les spécialistes ! 
Pixie a écrit :
en pratique l'amour d'un maillot chez un gamin c'est 99% du père et 1% de sa petit cousine
En gros mon fils il est pas pret de voir l'OM gagner et pourtant il aimera l'OM ou sera déshérité
et pareil pour mon petit, cousin Vosgien qui aimera chocho et l'OM parce que son pere il aime chocho et l'OM
Con de minot tu vois pas qu'il me dise pour Noel je veux un maillot de l'OL :mf_dribbl
Hihi il finit en pensionnat je te dis que ça il fera le métier qu'il veut le sport qu'il aime sera homo s'il le souhaite mangera des asperges blanches comme les Parisiens si ça lui chante votera pour qui qu'il veut mais JAMAIS ne sera supporter Lyonnais
Non mais
Il faut lire "Carton Jaune" de l'excellent Nick Hornby,qui nous conte à travers un personnage qui pourrait être lui même, sa passion dévorante pour Arsenal, et notamment, un passage assez symptomatique, où son jeune fils de 7 ans se décide à supporter une autre équipe...Il lui répond pas de problème, tiens voilà 5 livres, tu peux aller t'acheter une place et te démerder pour aller voir le match, pt'it con.
Au delà de cette anedocte; ce livre dépeint de façon étonnante la relation du supporter passionné, avec son club, et sa famille...Poignant.
- ...Sinon, il se murmure, que décidément, l'OL a décidé de tout raffler, puisque le Ballon de Plomb 2005 serait ....
pampampam
roulement de tambours !!!!
notre tant aimé ! Pedretti !
LadyKillers a écrit :
en un mot, les footix plutôt que les spécialistes ! 
Les fans de foot préfèrent l'OL...sondage datant du début de l'année
.J'ai pas de liens pour prouver mes dires mais lorsque j'avais vu ce sondage je métais dit on est encore populaire chez les non-fans et c'est déjà pas mal...
Mais pas de méprise ce genre de sondage auprès du grand public se fait sur la notoriété ( ce qui n'a rien à voir avec la popularité) et Lyon étant l'équipe la plus vu sur les chaine national depuis un an et ben voila le résultat !
keyser a écrit :
...Sinon, il se murmure, que décidément, l'OL a décidé de tout raffler, puisque le Ballon de Plomb 2005 serait ....
pampampam
roulement de tambours !!!!
notre tant aimé ! Pedretti !
Il l'aura pas volé...
Kalamáta a écrit :
[b]L'Olympique lyonnais est le club préféré des Français, selon un sondage[/b]
La suite:
[SIZE=2]Cela est impossible ou ils ont fait leur sondage à Lyon. J'habite Reims et en 5 ans, je n'ai vu qu'une seule fois un mec avec un maillot de Lyon, au moins une fois par semaine un mec avec un maillot de paris et au moins une fois par jour quelqu'un avec un maillot (ou autres) de l'OM ou ( moi non inclus bien evidemment). Donc si lyon était le club préféré des francais, cela devrait se faire ressentir en merchandising. Je pense que en reposant la question à des supporters de foot possédant au minimum un article de son club favori, l'OM arriverait largement en tête.
Le fait que l'OM n'est rien gagner depuis belle "levrette" ne diminue en rien sa popularité car j'habite prés d'une école maternelle et j'entends souvent les enfants crié "allez l'OM" ou "allez Paris" mais jamais pour lyon.
[/SIZE]
- Ben moi en allant à Delaune j'avais été surpris du nombre de maillots estampillés Wiltord...

Pixie a écrit :
Non mais
Mon père etait supporter lensois depuis sa plus tendre enfance...pourtant, ses dernières années furent bien plus Marseillaises que lensoise...la faute à qui selon toi?
Bon en contre partie, Lens est mon 2ème club de coeur de la L1 (et de loin
), mais ca c'est une autre histoire...
Ca marche aussi dans l'autre sens donc.
- J'ajouterai, en tant que Parisien d'adoption que lors des soirées Européennes, les bars "sportifs' (sic) sont bondés, lorsqu"évoluait le PSG la saison dernière, l'OM il y a deux ans, mais jamais les soirs où joue l'OL. Je suis donc vraiment très très surpris par les résultats de ce sondage.
Mais bon...soit, Pierre Mondy aura donc réussi sur toute la ligne, il aura construit un club puissant sportivement, rentable sur le plan financier et populaire.
Réussite totale et sans bavure..
Brrrrrr :(
- Les supportes Lyonnais sont riches et matent leur match sur Kyosque, pas dans un bar :smoke1:
Kalamáta a écrit :
Ben moi en allant à Delaune j'avais été surpris du nombre de maillots estampillés Wiltord...
C'est peut-être pour cela que je ne vois jamais un maillot de lyon car ils sont tous à delaune et vu que je n'y vais jamais sauf une fois ou ils y avait 3 supporters devant moi avec un maillot de l'OM.
poluxo a écrit :
Cher Posteur,
Que les trois ordures du G14 paradent en tête de cet xième sondage de popularité suffit:
Déjà, un mauvais perdant, c'est abominafreux, alors, un mauvais gagnant...
!
Franchement, vous devriez avoir honte: Grâce à des gens comme vous, le seul mouvement Ultra plus prospère et plus voyou que les autres, le summum de ta réussite, Monsieur (eh non je ne t'injurierai pas), c'est l'Ultra-libéralisme. Le seul porteur d'avenir. Mais on parle plus de sport, depuis longtemps...
Alors dégage, va-t'en, fous le camp pour constituer ton barnum à 18 clubs (on va quand même pas appeler ça un Championnat...), où nul ne monte, nul ne descend, et tout le monde se gave, et où tout joueur sera interdit de sélection nationale, où les règles seront faites par Big Brother la Ligue Pro, nous on garde... le sport.
Grâce à l'assentiment de (je-resterai-poli) de ton acabit, les seules valeurs que véhicule le sport, c'est la cotation en bourse.
C'est parlant sur ta petite personne, que ça se fasse avec ton assentiment, ton "Amen !" spontané.
Je ne salue pas. 
- tu as pas fini un peu avec ton histoire de G14.

- T'y vas un peu fort, non?
Que tu sois pas d'accord avec lui, c'est une chose (pour laquelle je suis d'ailleurs plutôt de ton avis...
) que tu emploies de tels termes en est une autre...
- 1er vendredi du mois de décembre, sortie officielle du Bordeaux Nouveau, c'est ça ?
Cette année, il comporte encore un peu trop d'acidité, mais c'est le classique défaut de jeunesse 
Oc ! a écrit :
T'y vas un peu fort, non?
Que tu sois pas d'accord avec lui, c'est une chose (pour laquelle je suis d'ailleurs plutôt de ton avis...
) que tu emploies de tels termes en est une autre...
Note que pas un mot employé de déborde
.
Ecoute, si ce combat-là est d'arrière-garde, s'il est perdu d'avance sans même que bataille n'ait été livrée, si nous ne sommes qu'une poignée marginale à voir le platane qui traverse la route "juste là, devant nous"
...
...............Si c'est cela que les gens veulent............
Alors oui, je le maintiens, les Ultras d'aujourd'hui sont pires voyous qu'hooligans-casuals-indép'almighty together, 'dem true football-killers, and their name is.....Uuuuuuuuuuuultra-Liberaaaaaaaaals 
- punaise on te l'a deja mis le lien vers le topic parlant du G14, ca serait sympa de changer disque un peu. :cowboy:
montagnard bordeaux a écrit :
Cher Posteur,
Que les trois ordures du G14 paradent en tête de cet xième sondage de popularité suffit:
!
Franchement, vous devriez avoir honte: Grâce à des gens comme vous, le seul mouvement Ultra plus prospère et plus voyou que les autres, le summum de ta réussite, Monsieur (eh non je ne t'injurierai pas), c'est l'Ultra-libéralisme. Le seul porteur d'avenir. Mais on parle plus de sport, depuis longtemps...
Alors dégage, va-t'en, fous le camp pour constituer ton barnum à 18 clubs (on va quand même pas appeler ça un Championnat...), où nul ne monte, nul ne descend, et tout le monde se gave, et où tout joueur sera interdit de sélection nationale, où les règles seront faites par Big Brother la Ligue Pro, nous on garde... le sport.
Grâce à l'assentiment de (je-resterai-poli) de ton acabit, les seules valeurs que véhicule le sport, c'est la cotation en bourse.
C'est parlant sur ta petite personne, que ça se fasse avec ton assentiment, ton "Amen !" spontané.
Je ne salue pas. 
Cher toi,
Je ne comprends rien à ce que tu raconte
Je te salue avec plaisir, malgré ton hors sujet 
- 'Ttends voir un peu, le sujet c'est bien la popularité pré-éminente de l'Olas
?
Une dernière fois: Hé,........si c'est cela que les gens veulent.....
Mais en quoi est-ce hors-sujet de s'élever ici contre les valeurs que cela incarne
?
- Taper sur le liberalisme et le G14 pour condamner l'OL, je trouve ça demago et un peu Hors Sujet
Pour qu'un club soit sympathique, il lui faudrait une organisation anarchique, des dettes collossalles, et des joueurs benevoles (pour eviter de gagner de l'argent pour les payer et donc devenir une saloperie de club liberal)?
- tenez, je vous dépose juste ça au cas où vous décidiez de mettre le feu à ce monde pourri qu'il est vraiment pas bô et qu'il exploite trop les gentils...
![[Image: EXTINCTEUR_SEUL.jpg]](http://www.f2s.fr/f2s%201.05A/images/EXTINCTEUR_SEUL.jpg)
- "Monde de bouse" @ Georges Abitbol
- (pour faire vite)
On va arriver à un système qui se veut inspiré des Ligues Pros des sports majeurs aux US. Mais en beaucoup plus dérégulé, plus ultra-libéral.
Pierre Mondy fait activement campagne contre le Board, le corps arbitral, l'UEFA, la FIFA, et même la FFF.
Tous ces contre-pouvoirs du mouvement sportif ne sont qu'empêcheurs de faire du business. Ils veulent qu'eux seuls décident ce qui est bon, ou applicable, au business (je te le développe quand tu as le temps).
Il est plus que soutenu par Thiriez à la Ligue Pro.
Aujourd'hui, il était chez le Ministre Lamour pour guerroyer contre les Lois Buffet, entre autres.
Non. "Supporter" ça, littéralement et dans tous les sens, non.
Mais si ce sont ces valeurs-là qui plaisent, rien à ajouter.
montagnard bordeaux a écrit :
Cher Posteur,
!
Je ne salue pas. 
Euh...sinon, ils sont pas mal quand même les coups-francs de Juninho,non?
bazon62 a écrit :
Euh...sinon, ils sont pas mal quand même les coups-francs de Juninho,non?

LadyKillers a écrit :
1er vendredi du mois de décembre, sortie officielle du Bordeaux Nouveau, c'est ça ?
Cette année, il comporte encore un peu trop d'acidité, mais c'est le classique défaut de jeunesse 
Excellent!!
- Moi je propose pour faire plaisir au Médoc (haut ou pas) de créer un vrai bordel... Bon diagnostique rapide de la situation actuelle... un club A fait des bons choix de recrutement, gagne des matchs, gagne des titres, gagnent de l'argent, revend ses bons joueurs très chers, en rechète des mieux et plus cher, regagne des titres et refait des bon choix de recrutement et regagne et regagne....
2 clubs B et B' (et C et D et ....) se font truffer avec des chèvres hors de prix, foirent leur saisons, rachètent des chèvres plus chers (avec phénomène d'accumulation), virent leurs entraineurs, ratent la C1, accumulent des chèvres mais aussi des dettes, revendent un joueur 3 fois moins cher, merdent et remerdent...
donc A est un pourriture, B et B' des pauvres petits choux.
Je propose donc une grande bourse aux joueurs tous les ans avec tirage au sort des affectations, comme ça, même sans le faire expres, t'as une chance.
Faut arrèter de mettre du libéralisme partout, le foot a toujours eu des relations particulières avec l'argent, c'est son moteur depuis des lustres. Tu gagne des matchs, tu gagnes de l'argent et tu gagnes de l'argent, tu gagnes des matchs. Cà ne marche malheureusement pas à chaque fois mais croyez vous que les clubs légendaires (Juve, Barça, Real, Milan, MU etc...) le soit devenus sans avoir su alimenter ce cercle vertueux un moment?
C'est le foot pro quoi ! si on aime pas, on s'intéresse à la petanque du village et basta.
C'est vraiment chiant cette chasse systématique au libéralisme par une odorante démagogie...
- Pour info, dans La Manche, je n'ai jamais vu la queue d'un maillot Lyonnais et pourtant je bouge pas mal. La tendance ici est au maillot Marseillais (ou autre produit dérivé) et à un degré moindre Parisien. Mais je me répète pas un seul maillot ni autre bouse Lyonnaise vu ici.
Dans ma boîte, on trouve du supporter marseillais, parisien, lensois et stéphanois uniquement mais pas de lyonnais ...
Ce que je vous dis là est la stricte vérité alors leur sondage, il me fait doucement rigoler ... :Pixie
- Vous savez bien si le sondage se faisait qu'avec les vrais supporters (autoproclamés et avec maillot !) le résultat serait différent...
Faux débat les maillot, il est clair que l'OM garde une vraie notoriété auprès des toxicos du ballon, le PSG un peu moins, mais nous ne sommes pas les seuls consommateurs de foot... alors...
Vodevil a écrit :
Pour info, dans La Manche, je n'ai jamais vu la queue d'un maillot Lyonnais et pourtant je bouge pas mal. La tendance ici est au maillot Marseillais (ou autre produit dérivé) et à un degré moindre Parisien. Mais je me répète pas un seul maillot ni autre bouse Lyonnaise vu ici.
Dans ma boîte, on trouve du supporter marseillais, parisien, lensois et stéphanois uniquement mais pas de lyonnais ...
Ce que je vous dis là est la stricte vérité alors leur sondage, il me fait doucement rigoler ... :Pixie
oui, sondage super crédible: il y aurait plus de supporters lyonnais que du psg en ille de france
objectivement, lyon passe au moins après l'OM, le psg, l'ass et lens
- A Montpellier, l'OM a bien entendu la côte vu que nous sommes voisins.
Mais, il m'est arrivé de voir des maillots de l'OL et même du PSG.
L'OM reste, malgré tout, loin devant 
- Je sais pas si vous avez lu les modalités du sondage, mais la personne interrogée pouvait citer 2 clubs, ça explique pas mal de trucs, non...?

RAI96 a écrit :
Moi je propose pour faire plaisir au Médoc (haut ou pas) de créer un vrai bordel... Bon diagnostique rapide de la situation actuelle... un club A fait des bons choix de recrutement, gagne des matchs, gagne des titres, gagnent de l'argent, revend ses bons joueurs très chers, en rechète des mieux et plus cher, regagne des titres et refait des bon choix de recrutement et regagne et regagne....
2 clubs B et B' (et C et D et ....) se font truffer avec des chèvres hors de prix, foirent leur saisons, rachètent des chèvres plus chers (avec phénomène d'accumulation), virent leurs entraineurs, ratent la C1, accumulent des chèvres mais aussi des dettes, revendent un joueur 3 fois moins cher, merdent et remerdent...
donc A est un pourriture, B et B' des pauvres petits choux.
Je propose donc une grande bourse aux joueurs tous les ans avec tirage au sort des affectations, comme ça, même sans le faire expres, t'as une chance.
Faut arrèter de mettre du libéralisme partout, le foot a toujours eu des relations particulières avec l'argent, c'est son moteur depuis des lustres. Tu gagne des matchs, tu gagnes de l'argent et tu gagnes de l'argent, tu gagnes des matchs. Cà ne marche malheureusement pas à chaque fois mais croyez vous que les clubs légendaires (Juve, Barça, Real, Milan, MU etc...) le soit devenus sans avoir su alimenter ce cercle vertueux un moment?
C'est le foot pro quoi ! si on aime pas, on s'intéresse à la petanque du village et basta.
C'est vraiment chiant cette chasse systématique au libéralisme par une odorante démagogie...
On s'est connus, on s'est reconnus,
On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue
On s'est retrouvés, on s'est re-chauffés,
Puis on s'est séparés.
Chacun pour soi est reparti.
Dans l'tourbillon de l'avis...
j'ai la mémoire qui flanche mais il me souvient subrepticement que je t'ai connu anti-g14 primaire... comme mézigue ! et on jouait pas à la marelle ! :D
Kalamáta a écrit :
Je sais pas si vous avez lu les modalités du sondage, mais la personne interrogée pouvait citer 2 clubs, ça explique pas mal de trucs, non...?

1013 personnes interrogées, ça calme:Pixie
RAI96 a écrit :
Faux débat les maillot,
Il est clair que tout le monde ne se trimbale pas avec le maillot de son club favoris sur le dos, moi le premier. Néanmoins ça révèle une certaine tendance quand à la notorité d'un club auprès de gens. Où alors tu veux dire que les supporters Lyonnais sont partout mais qu'ils restent cachés sans montrer le moindre signe distinctif. :Pixie
J'ajouterai qu'il faut distinguer les gens qui éprouvent une certaine sympathie pour Lyon parce qu'ils sont agréables à voir jouer (plus que l'OM en tout cas) et ceux qui sont réellement supporters, qui suivent leur club quotidiennement et pas seulement les soirs de League des champions pour voir un beau match. Personnellement, je trouve que la meilleure façon de percevoir la notoriété d'un club est lorsque celui-ci est dans la bouse, à ce titre Paris et Marseille en sont les meilleurs exemples avec une ferveur inchangée malgré des années de disette.
- Ma mère a maté TF1 la dernière fois et a voté, c'est tout, y'a pas plus d'explication

- D'accord avec Vod.
Le faux débat des maillots est pas si faux que ça.
Pour mettre un maillot, faut, ou habiter la région, et donc être un supporter de "sol", soit se cramponner a ses idées de supporter et braver les regards. Donc, d'une certaine manière, le port de maillot reflète le coté merchandising du supportariat, et moi, ça me viendrait pas à l'idée de mettre le maillot d'un club que j'aime pas, déjà que celui de l'OM....
Nil Sanyas a écrit :
Ma mère a maté TF1 la dernière fois et a voté, c'est tout, y'a pas plus d'explication 
L'OL, club des ménagères de moins de 50 ans .... (avec tout le respect que j'ai pour ta maman).
- Elle a moins de 50 ans et est plus ou moins femme au foyer (selon si elle travaille ou non) donc pas de prob.
Bon elle a pas voté hein, mais je pense que dans les 1013, y'en a combien qui s'y connaissent autant que ma mère ? (ma mère, qui quand elle voit un match de rugby, me dit qu'il y a du foot à la TV, ou quand un attaquant foire une frappe, elle dit qu'elle aurait du rentrer, avec elle, il devrait y avoir 25-20 à tous les matches :pouce: ).
- C'est quoi ta signature, le Nil ?

- Un gars qui avant-hier (je crois, j'ai plus la notion du temps) a fait n'importe quoi sur le forum avec deux trois autres potes...
C'est ce qu'il a dit, j'ai trouvé ça très beau :smoke1:
- Marseille en terme de notoriété c'est aussi ça :
[b]Recette record à Nancy[/b]
Le président nancéen se félicitait en cette fin de semaine davoir enregistré à loccasion de la venue de lOM en Lorraine la recette de billetterie la plus importante depuis que le club existe, soit 300 000 euros brut. Dimanche à 18h, le stade Marcel Picot affichera complet pour la première fois de la saison.
Un club qui remplit les stades où il se déplace.
Nil Sanyas a écrit :
Un gars qui avant-hier (je crois, j'ai plus la notion du temps) a fait n'importe quoi sur le forum avec deux trois autres potes...
C'est ce qu'il a dit, j'ai trouvé ça très beau :smoke1:
d'ailleurs moi aussi je l'ai, moi aussi je fais parti des footix 
- A l'époque, on ne commandait pas de sondage de popularité...
LE club en France était l'OM. Et l'est toujours. 'Culés d'M6 !
- Pourquoi etre sur la defensive face a un sondage?
Le fait est que Lyon sous la conduite d'Pierre Mondy progresse d'année en année et n'a pas le fisc aux fesses car probablement les comptes sont bien tenus.
Ils jouent regulierement en LDC, sont a la telé plus souvent que les autres du coup, sont plus reconnus aussi ... ont les meilleurs joueurs operants en France etc etc.
Alors voila tous les arguments qui font que L'Olympique Lyonnais est desormais reconnu comme un "grand" club de football. et beaucoup de gens qui ne sont pas obsedés par leur appartenance emotionnelle avec UN SEUL club, reconnaissent et se reconnaissent dans les valeurs liées a ce club.
Et bien si on n'est pas sur la defensive en se cachant les yeux comme une autruche on devrait essayer d'ameliorer son club, ou au moins de discuter de ce qui ferait que son club aimé aille mieux plutot de de denigrer d'autres clubs ou villes comme Lyon.
Je dois avouer que si le sondage reflete effectivement les sentiments des amoureux du foot en France (ou meme les menageres sans connaissance de foot) c'est probablement une bonne chose.
Pourquoi voudrions nous que les Francais soit supporters de l'OM quand on voit la facon dont l'OM a mené sa barque depuis 1993. (idem pour PSG)
Je suis desolé mais non ya vraiment tres peu de bonnes choses et Lyon a bien mieux fait en partant de beaucoup plus bas puisque effectivement d'un point de vue historique la 3eme ville de France n'avait jusque la rien montrer de bien interessant au niveau foot.
Alors effectivement les gens plus agés qui ont connu des periodes de gloire soit avec l'OM, St Etienne, PSG ou Bordeaux ne vont pas changer de maillot juste comme ca. Normal. mais depuis 7-8 ans Lyon fait du bon boulot et tant que ca continue comme ca ils auront de plus en plus de sympathie, de notoriete, de supporters etc... ET c'est un bien. A savoir que le bon travail doit etre recompensé et si l'OM persiste avec les trous financiers, les revolutions de palais, les clans a l'interieur du club, la non-direction du club, le non-investissement etc etc ... et bien le club ira dans le trou alors que toute la ville de Marseille vibre pour le club et ce depuis toujours. Donc il est beaucoup plus facile de pouvoir aller haut avec l'OM qu'avec L'OL. Mais cette bonne graine il faut la faire fructifier et non pas lui pisser dessus.
Les supporters de l'OM (et PSG et Bordeaux etc...) ne devraient pas passer leur temps a defendre l'indefendable (la mauvaise gestion du club) et devraient au contraire utiliser le resultat du sondage pour se tourner vers la direction du club et dire:
"comment se fait il que Lyon soit desormais plus populaire, chef(s)!!!!"
Est-ce que ce ne serait pas le resultat de vos incompetences? et/ou le resultats des meilleures competences de ceux qui gerent Lyon?
Que ce sondage soit exact ou pas est un detail ... je suis persuadé que si l'on avait le meme sondage de popularité sur les 10 dernieres annees l'OL aurait une courbe ascendante. et l'OM descendante.
- Possible.
Mais je m'attends à une érosion de l'espi-phénomène.
C'est un peu comme l'élève queles profs adorent car il est blond, bon, au premier rang, bien coiffé.
C'est un axe de comm' comme un autre. Je ne remets pas la qualité de Lyon en cause car cette stratégie ne pourrait fonctionner sans la réussite !
Donc bravo à eux. Ils ont tout pour plaire.
Sauf qu'ils ont finalement une histoire trop simple pour être vraiment arrimée au coeur des Français.
Comme diaient justement les Cahiers du Foot,il leur faudrait perdre d'un but de la main en finale de la C1 pour avoir la gueule du héros qui a réussi dans la douleur.
Peut-être que Lyon est en train de démontrer que justement, on peut marquer l'histoire sans faire la Une des journaux pour des raisons extrasportives.
Mais relier le succès marseillais aux histoires parallèles me paraît réducteur.
Lyon finira par entâcher son image d'équipe de gendres idéaux.
Guy Roux, l'an dernier, après l'éminiation d'Auxerre en Coupe face aux quenelles avit lâché :
"Nous, on n'emmène pas des poches de sang"
Si leur parcours est souillé par une histoire de ce type, je donne pas cher de leur peau d'andouillette dans le coeur des Français. (punaise que je déteste cette expression !)
Espigoulien a écrit :
Possible.
Mais je m'attends à une érosion de l'espi-phénomène.
C'est un peu comme l'élève queles profs adorent car il est blond, bon, au premier rang, bien coiffé.
C'est un axe de comm' comme un autre. Je ne remets pas la qualité de Lyon en cause car cette stratégie ne pourrait fonctionner sans la réussite !
Donc bravo à eux. Ils ont tout pour plaire.
Sauf qu'ils ont finalement une histoire trop simple pour être vraiment arrimée au coeur des Français.
Comme diaient justement les Cahiers du Foot,il leur faudrait perdre d'un but de la main en finale de la C1 pour avoir la gueule du héros qui a réussi dans la douleur.
Peut-être que Lyon est en train de démontrer que justement, on peut marquer l'histoire sans faire la Une des journaux pour des raisons extrasportives.
Mais relier le succès marseillais aux histoires parallèles me paraît réducteur.
Lyon finira par entâcher son image d'équipe de gendres idéaux.
Guy Roux, l'an dernier, après l'éminiation d'Auxerre en Coupe face aux quenelles avit lâché :
Si leur parcours est souillé par une histoire de ce type, je donne pas cher de leur peau d'andouillette dans le coeur des Français. (punaise que je déteste cette expression !)
Il faudra qu'ils passent sur le corps du ballon d'or et de ses potes pour empocher leur premier titre européen... j'veux pas dire mais je ne pense que ce sera encore pour cette année ! Pierre Mondy, ô désespoir... 
- mais si L'OL fait des betises,
tu sous entend drogue si j'ai bien compris l'allusion de Roux ...????
et bien ca se saura un jour et effectivement dans ce cas la leur aura retombera .... MAIS
Crois tu vraiment qu'il n'y avait pas de drogue a l'OM a l'epoque de Tapie? et a la Juventus a l'epoque de Deschamps et Zidane d'ailleurs? et a Parme etc etc...
donc ca ne serait pas la premiere fois (loin de la meme) mais comme toujours ce dossier de la drogue, le monde du foot reussit tres bien a le cacher.
Je vais te dire j'etais au match quand Thys et Di Meco avait ete sortis a la mi-temps du match (anneee? sais plus 1988??? peut etre) et je ne comprenais pas comment nos 2 arrieres lateraux etaient sortis a la mi-temps alors qu'ils n'etaient pas bléssés et que nous n'avions pas 2 defenseurs pour pouvoir les remplacer et JP Papin avait fait toute la 2eme mi-temps arriere gauche!!!! Et tu crois que les jours suivants La Provence ou aucune des media locales avait cherché ou avait donné des infos sur ce fait aberrant? non!!!! Pas du tout. C'etait Papin est formidable d'avoir joué arriere gauche etc... mais pas d'explication sur ces 2 remplacements qui etaient hallucinants puisqu'aucun des 2 joueurs n'etaient blessés... alors si tu connais l'histoire révélé a moitié bien plus tard tu sais aussi ce que ca voulait dire.
J'etais je suis et je serai toujours supporter de l'OM (parceque c'est ma ville , que j'aime le foot et que j'ai beaucoup de bons souvenirs aussi) mais ca ne veut pas dire que si l'on fait des idiocies il faut dire Amen et si d'autres gerent mieux je pense qu'on devrait plutot prendre exemple et rester humble sur ce point.
- Pour moi l'OL n'est pas la meilleure equipe d'europe ... mais bon la LDC a ce niveau c'est une coupe et l'an passé Liverpool l'a gagné avec une equipe bidon et certainement moins bonne que lyon cette année ... alors ya une part de chance et de hasard donc on ne sait jamais.
Je pense que la LDC ira a Chelsea ou a la Juve mais ensuite ya 4-5 equipes dont Bayern, Barcelone Milan Lyon et meme Madrid dans le coup
- A propos, il y avait hier dans l'Equipe un intéressant article sur la mort d'un joueur de la Roma, alors entraînée par Helenio Herrera,les langues se délient sur une période, la fin des années 60, où le dopage se faisait ouvertement à coup de perfusions!:(
- [align=center][FONT=Arial][SIZE=-1][b]Le club préféré des Français qui s'intéressent au foot[/b][/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=Arial][SIZE=-1][b]Question :[/b] Et plus précisément, quel est votre club français de Ligue 1 ou de Ligue 2 préféré ?[/SIZE][/FONT]
[i][FONT=Arial][SIZE=-1]Base : Aux interviewés intéressés par le football [/SIZE][/FONT][/i][i](Réponse spontanée) [/i][b][color=#ff0099]%[/color][/b]Rang- Olympique de Marseille
[b][color=#ff0099]22[/color][/b]1- Olympique Lyonnais
[b][color=#ff0099]17[/color][/b]2- Paris Saint Germain
[b][color=#ff0099]12[/color][/b]3- FC Nantes Atlantique
[b][color=#ff0099]6[/color][/b]4- Girondins de Bordeaux
[b][color=#ff0099]5[/color][/b]5- RC Lens
[b][color=#ff0099]4[/color][/b]6- AS Saint-Etienne
[b][color=#ff0099]4[/color][/b]6- AJ Auxerre
[b][color=#ff0099]3[/color][/b]8- AS Monaco
[b][color=#ff0099]3[/color][/b]8- Toulouse FC
[b][color=#ff0099]3[/color][/b]8- Lille OSC
[b][color=#ff0099]2[/color][/b]11- RC Strasbourg
[b][color=#ff0099]2[/color][/b]11- FC Sochaux-Montbéliard
[b][color=#ff0099]2[/color][/b]11- FC Metz
[b][color=#ff0099]1[/color][/b]14- ES Troyes AC
[b][color=#ff0099]1[/color][/b]14- Le Havre AC
[b][color=#ff0099]1[/color][/b]14- OGC Nice
[b][color=#ff0099]1[/color][/b]14- CS Sedan Ardennes
[b][color=#ff0099]1[/color][/b]14- Stade Brestois 29
[b][color=#ff0099]1[/color][/b]14- EA Guingamp
[b][color=#ff0099]1[/color][/b]14- Le Mans UC 72
[b][color=#ff0099]1[/color][/b]14- Autres clubs cités
1- Sans opinion
6
encore au top! pour combien de temps?
j'ai pourtant cru entendre sur rmc info selon un sondage du parisien
que lyon était passé devant nous...
- http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1863&page=14
- je me disais aussi
autant pour moi!
cetace a écrit :
A propos, il y avait hier dans l'Equipe un intéressant article sur la mort d'un joueur de la Roma, alors entraînée par Helenio Herrera,les langues se délient sur une période, la fin des années 60, où le dopage se faisait ouvertement à coup de perfusions!:(
Oui de temps a autre il y a un article ... comme Cascarino qui declarait que tous les joueurs avant les matchs de l'OM (en Dii) se faisaient faire une piqure ... piqure de quoi on ne saura jamais probablement...
Et Petit qui en Angleterre parlait du danger qu'encouraient les joueurs a cause justement du dopage qui grandissait dans les clubs... mais le gros probleme c'est que les journalistes qui pourraient savoir ne font pas ce travail de recherche ou de detective car ils preferent avoir de bons rapports avec les clubs pour avoir des "scoops". C'est dommage meme si c'est humain. (enfin l'equipe l'a fait pour Armstrong ... des qu'il avait annoncé qu'il se retirait!)
Enfin notons que la Juve qui avait battu l'Ajax en finale de la LDC (et qui avait ete trouvé coupable de dopage cette annee la) garde quand meme la coupe d'europe. Je crois que ca demontre bien que les instances du foot ne veulent pas s'attaquer a ce probleme. Il y a trop d'interets (sponsors, business) financiers en jeu et en voyant ce qu'il se passe avec le cyclisme par exemple personne ne voudrait se retrouver dans le meme cas de figure avec les Teles et les sponsors fuyants le foot. Alors on cache, on triche en cachette comme toujours et puis de temps a autre on en attrape un pour faire semblant et montrer que l'on se preoccupe du probleme ... et les journalistes sportifs vont dans le meme sens aussi parceque sans le business dans le sport eux aussi perdraient peut etre leur job.
La plus grose betise de Tapie cela avait ete de dire qu'il y avait des arbitres achetés (c'etait vrai bien sur mais il ne fallait pas le dire).
Du moment ou il avait dit cela, ils (les dirigeants et federations) voulaient tous qu'il tombe. et ils ont eu sa peau ... et celle de l'OM plutot 2 fois qu'une.
cetace a écrit :
A propos, il y avait hier dans l'Equipe un intéressant article sur la mort d'un joueur de la Roma, alors entraînée par Helenio Herrera,les langues se délient sur une période, [b]la fin des années 60, où le dopage se faisait ouvertement à coup de perfusions[/b]!:(
Et ça a duré jusqu'en 1999 au moins...
Espigoulien a écrit :
C'est quoi cette histoire? 
- Enfin Drogba ne dit pas autre chose que ce que j'essayais de dire, a savoir mauvaise gestion de l'OM par contre Lyon gere bien ... et le francais moyen (avec ou sans connaissance du foot) se rend quand meme compte de cela donc s'il vire vers Lyon plutot que vers Marseille c'est un bien, pour la logique du sport et de la morale... maintenant si l'OM prenait exemple et rectifiait le tir, effectivement, alors la, Marseille aurait plus d'arguments pour que le spectateur neutre (ou jeune ou qui regarde d'un oeil distrait etc...) prefere l'OM. (et ce serait encore mieux bien sur)
D'ailleurs, l'attaquant de Chelsea donne son avis sur la manière dont est géré le club de son coeur : [i]"Comment peut-on imaginer construire un édifice solide avec des changements perpetuels ? Devenir un très grand club passe par la stabilité. Or à Marseille, les entraîneurs défilent, les membres du directoire aussi. Quel dommage ! Le modèle n'est qu'à deux heures de route : Lyon"[/i], affirme Didier Drogba.
ET ce qui fait encore plus mal au coeur c'est que lui voulait faire sa carriere a l'OM, lui aurait voté pour l'OM dans ce sondage. Il suffisait d'un president avec du charisme qui aurait su lui faire sentir que sa carriere a l'OM serait un grand succes et qu'il serait bien payé aussi (un Leclerc un Tapie aurait fait ca ... un RLD, un Bouchet pfffff).
Enfin un jour probablement on verra ou l'argent de ce transfert a disparu ... parceque bien sur que tout l'argent du transfert n'avait pas ete remis pour "la meilleure equipe depuis 10 ans" alors que pour le transfert d'Essien on comprend que cela a servi a recuter Carew, Fred, Pedretti, Tiago et Mansoreau a 90%. (Alors imaginons l'OM avec ses 5 joueurs a la place de Drogba ... la on comprendrait les raisons de son depart)
bazon62 a écrit :
a propos de
Posté par [b]Espigoulien[/b]
[i]Guy Roux, l'an dernier, après l'éminiation d'Auxerre en Coupe face aux quenelles avit lâché :
[/i]
C'est quoi cette histoire? 
Merci a Espigoulien pour cette info que je ne connaissais pas et aussi et surtout a Guy Roux pour avoir ouvert sa clappe.
Tres interessant, a propos de ce qui est sous entendu.
Lassé Viren, au JO de ??? 72, 76???? avait ete un des premiers a utilisé la reinjection de sang et avait ainsi gagné 4 medailles d'or je crois.
Depuis la methode a ete ameliorée. Non seulement la reinjection permet d'avoir plus de globules porteurs d'oxygenes mais aussi elle permet de se doper dans la/les semaines precedent l'evenement en question et de nettoyer les traces du dopage dans le sang en faisant une complete reinjection de sang. Donc Lyon probablement utilise au moins en partie une de ces methodes dans les grands matchs mais comme d'habitude la presse et les journalistes s'asseyent dessus. et la federation n'en parlons meme pas.
Parceque le Guy Roux avec son air campagnard n'est pas un imbecile quand il s'agit de comprendre ce qu'il se trame. Il est meme tres fin sur ce point. de meme que Courbis avec ses allusions sur Parme a l'epoque de 1999. Mais Lamouchi doit bien savoir par exemple, lui qui a joué la bas pendant plusieurs années ... mais c'est comme du temps de la Mafia (jamais revolu): "Que personne n'ouvre son bec!!!!!"
Au contraire faisons de "Ben Johnson", de Mutu (qui prenait de la cocaine) etc ... les quelques sales diaboliques TRICHEURS et occultons tout le reste (qui est endemique)