Brest OM deux ports poreux ?- Brest / Marseille
Deux ports, une mer de réflexion:
Dans l'arène brumeuse où les cris se mêlent,
Marseille et Brest s'affrontent, âmes rebelles.
Le ballon, tel un astre, fend l'air en silence,
Et les joueurs, tels des ombres, dansent leur danse.
Brest, la belle surprise, fière et insouciante,
Défie l'OM, ce géant en déroute, en errance.
Les gradins retiennent leur souffle, impatients,
Tandis que le temps s'étire, cruel et lancinant.
Les crampons s'enfoncent dans la terre meurtrie,
Comme des vers rongeant un cadavre endormi.
Les buts se font désirer, secrets bien gardés,
Et les espoirs s'envolent, tels des oiseaux blessés.
Dans ce duel d'ombres, de passions enflammées,
Les destins se tissent, les légendes sont semées.
Marseille, Brest, deux noms gravés dans l'histoire,
Le stade retient son souffle, suspendu à leur victoire.
Et lorsque le coup de sifflet final retentira,
Que les étoiles s'éteindront dans la nuit noire,
Peut-être que le vent murmurera aux étoiles :
"Ce soir, sur la pelouse, des rêves ont pris leur envol." ⚽✨
https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/groupeSB29OM.jpg
- Merci Emes !
Tu es bien meilleur que l'IA !!! Et bien plus inspiré et courageux que moi !!
Y a trop de joueurs dans ta compo ! 
- y manque la compo

- Lopez forfait... Je me disais qu'on avait une petite chance en l'absence du gardien titulaire de Brest...
PEA, Merlin, Kondogbia pas titulaires... Je vais me coucher.
- Comment avons-nous fait pour recruter le seul entraineur italien qui n'a aucune culture tactique ?

- Avec cette équipe on va pas aller loin. 3 à 0 pour Brest et sans bavure. Gattuso commence à nous faire caguer je crois qu'il est plus mauvais que Michel. C'est un tocard
- https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/240218_compoom_ok.jpg
Je ne sais pas quoi penser de la compo de départ...
Dubitatif je suis 
- On peut enlever Haritt, Ounahi, Sarr et Ndiaye pour faire une équipe de sixte. Mais face à 11 brestois ça risque d'être dur
- Je crois bien que je ne regarderai pas le match jusqu'au bout. Dés le 1er but brestois je ferme
- Ce onze de départ fait vraiment peur. Merci emes je n’ai pas eu ton courage.
- Merci pour l'édito et bon match à tous.
Compo surprenante. Immuable 4-3-3. Tactique ponctuée uniquement de dribbles depuis le rond central. On se doute de comment ce match va finir.
Ce coup-franc
C'est de la faute du coach ou des joueurs ?
Jamais on centre en 1ere intention. Cette volonté de dribbler tout le temps. Allez vous faire un five à la Valentine !
- On sait qu'on est ridicules à l'extérieur... Mais là, ça sent la dérouillée.
Ou sinon on fait l'exacte copie inverse. Avec une bonne seconde période et une victoire sur le fil ?
- Ah ben c'était orange, pour Jean-Michel Lala...
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Ah ben c'était orange, pour Jean-Michel Lala...
Lala landes
- Pénalty pour Ndiaye là !!!!!
Pénalty pour Ndiaye là !!!!!
Ma foi, rien ne va cette saison !
- Tellement famélique ce milieu de terrain. Gueye ferait du bien mais le parti en a décidé autrement.
- On est très très nuls ce soir. Y a rien qui change en plus ce soir on a sorti tous nos brouteurs d'herbe et ils sont nombreux
- Ndiaye est mon joueur préféré ce soir. C'est dire...
- Qu'on puisse pas aligner 3 milieux défensifs ce soir ok. Mais Gueye, punaise. J'aime ce joueur.
Et ce 433 dègolasse...
Ndiaye est mon joueur préféré ce soir. C'est dire...
Mobile et actif mais toujours aussi individualiste, brouillon et maladroit. Un sert à rien.
On a recruté des joueurs de transition mais ils ne savent pas mener un contre.
- Balerdi a été formé en 6. On se tape Onana...
- Quant à Moumbagna, la pointe ne lui va pas plus qu'Aubame...
- Bon je vais pas attendre le but de Brest je vais me coucher. Bon courage à tous
Quant à Moumbagna, la pointe ne lui va pas plus qu'Aubame...
Forcément, on a toujours degun pour créer le jeu et des occasions. Ca tripote le ballon mais ça n'apporte aucun danger.
Harit, Ounahi, Sarr et Ndiaye c'est pas complémentaire et c'est mauvais.
Alors oui, ils grattent un coup-franc chacun leur tour mais pour faire des passes en touche ou des centres au 8eme poteau.
Laissons sa chance à Moumbagna et ne le flinguons pas au bout de 3 matchs.
Merci Blanco pour la sortie car la défense a encore fait des siennes.
- Qu'on est faibles et voir Brest pas meilleur ca nous renseigne bien sur le niveau de notre L1.
Avec le depart de Kyky bon courage pour aller chercher le milliard.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Quant à Moumbagna, la pointe ne lui va pas plus qu'Aubame...
Forcément, on a toujours degun pour créer le jeu et des occasions. Ca tripote le ballon mais ça n'apporte aucun danger.
Harit, Ounahi, Sarr et Ndiaye c'est pas complémentaire et c'est mauvais.
Alors oui, ils grattent un coup-franc chacun leur tour mais pour faire des passes en touche ou des centres au 8eme poteau.
Laissons sa chance à Moumbagna et ne le flinguons pas au bout de 3 matchs.
Merci Blanco pour la sortie car la défense a encore fait des siennes.
Bien d'accord avec toi sur à peu près tout.
Merci Blanco, dont le statut de 2e gardien est incompréhensible. Et encore on n'a pas donné à N'xxxx.
J'arrive pas à prononcer son nom mais c'est minimum 100 points au Scrabble...
Vu le déficit de créativité et le besoin urgent de prendre des points, je ne comprends plus Gattuso.
On pouvait faire une défense à trois avec Meité. Sacrifier Ounahi qui ne sert à rien. Et faire l'économie de faux ailiers en faisant jouer Gueye au milieu avec Onana. Mettre Harit derrière Moumbagna et Aubame ou Ndiaye...
- Pour le caprin d’or du soir j’hésite entre:
- Ounahi (a-t-il fait une seule fois la différence ?)
- Onana (a-t-il réussi une passe une relance correcte ?)
- Sarr (à part un bon centre, a-t-il réussi quelque chose sur son aile ?)
- Ndiaye (va-t-il pulvériser le record de passes à l’adversaire sur un match ?).
Les autres c’est du moyen moins, sauf Blanco qui veille au grain, heureusement. Qu’est-ce qu’on est imprécis et techniquement à l’ouest. C’est dramatique…
- Ils ont sorti une stat sur le nombre de points en 433 et en 352...
Mais non. On préfère glauser sur Gueye et Clauss...
- Ndiaye est plutôt collectif ce soir, il jouait 8 en séquence défensive.
C'est dire l'indigence du milieu. Certes Vérétout, Rongiet et, dans une moindre mesure, Kondogbia sont absents.
Mais de quel droit tu te passes de Gueye ce soir ?
Limite tu fais jouer Balerdi en 6...
Que le 433 ne corresponde pas aux attaquants, ok. Mais pourquoi s'acharner ?
- On n'a aucun moment fort...
- MERCI EMES
y a riennnnnnnnnnnnn ce soir comme d'hab
des solistes cafouilleurs d'un coté , une collectivité bien huiléé par le chef ROY , et c'est miracle (maladresse de brest aussi , un brin de bravoure de blanco ) que le mistral ,breton ,ne soit pas encore gagnant
mais cela devrait l'etre dans la moitié de partie à venir , d'apres les stats) , car camarades , chez nous ce soir tous les tocards achetés et salariés à prix Longoria sont sur le pré , salé ,
une catastrophe sans deni possible : moumbagna plus souvent à terre , lui le costaud veloce , ndiaye (excepté au début) le tripoteur de belleville , hep st charles c pas içi , onana le relayeur breton , harit et son copain du rif , sarr ailier sachant ne pas dribler ;;; et le povre clauss la decheance complete .... et le reste de l'equipe ......
pfffttt misere
- Tous les 2es ballons sont perdus. Lees Melou se régale.
Même en supériorité sur des situations, on perd la balle.
On critique les attaquants mais le milieu on en parle ?
Gennaro, un commentaire ?
- Vu qu'on en a pas encore pris...je garde l'espoir fou qu'on marque un but du mollet...
Quelqu'un aurait un "smiley magique"?? 
- Rouge pour Mounié.
Allez, ça part de là !!!!
- Gattuso qui demande à Clauss d'aller dire à Balerdi de faire attention car il a deja un jaune. Clauss qui ne comprend pas et ne fait rien. Mais c'est quoi ce groupe ?
On va finir en supériorité numérique donc on va perdre.
- Hallucinant, le nombre de ballons perdus par Ndiaye. Il court, certes, mais il est nul.
- Ounahi toujours sur le terrain alors qu’on a Kondongbia sur le banc. C’est à n’y rien comprendre.
Tous les 2es ballons sont perdus. Lees Melou se régale.
Même en supériorité sur des situations, on perd la balle.
On critique les attaquants mais le milieu on en parle ?
Gennaro, un commentaire ?
En fait, c'est toute l'équipe qui n'est pas complémentaire. Le milieu c'est un trou béant. Peut-être un scientifique pourra expliquer si un trou noir a absorbé ce secteur de jeu.
- Gennaro, un ajustement tactique ? Brest joue toujours aussi haut. A 10...
Vous voulez un soin ?
- On est 1 de plus mais on se prend 1 tir cadré avant qu'on en fasse 1.
Pis, c'est Brest qui a le ballon.
- Non mais les espaces que Brest a, alors qu'on est censés être en supériorité numérique.
Mais pas tactique. C'est pareil depuis le Pana...
- On doit mener 3-0 pour jouer au ralenti de la sorte
Non mais les espaces que Brest a, alors qu'on est censés être en supériorité numérique.
On a des joueurs qui sont bêtes et qui s'en branlent
- Quand tu vois le temps que tu mets à ressortir un ballon simple...
Avec Lopez on perdait.
Non mais les espaces que Brest a, alors qu'on est censés être en supériorité numérique.
Ils ne s'en branlent pas. Ils ne sont pas bêtes.
C'est juste le niveau technique. Tu ne ressors aucun ballon proprement, il n'y a aucune aucune idée offensive.
Tu ne te crées aucune occasion en supériorité numérique. Aucun changement tactique.
Personne pour sonner la révolte... Désespérant. Merci Blanco.
- Le pire match de la saison, non ?
Ils ne s'en branlent pas. Ils ne sont pas bêtes.
C'est juste le niveau technique. Tu ne ressors aucun ballon proprement, il n'y a aucune aucune idée offensive.
Personne pour sonner la révolte... Désespérant. Merci Blanco.
Vu leur dynamisme et leur entrain pour attaquer, je t'assure qu'ils s'en tamponnent. Après ils parleront dans les médias.
La technique ça fait longtemps qu'on le sait. Malheureusement.
Pas certains que les brestois soient meilleurs mais au moins ils jouent intelligemment et collectif.
Encore là, passés entre les lignes. Bien aidés par l'apathisme des nôtres mais quand même.
- Notre problème c'est que nous n'avons pas un groupe uni et homogène contrairement aux brestois qui sans être flamboyants ont un jeu huilé et contre l'OM malheureusement ca suffit.
Sur le papier on a des joueurs de talent, dans la vraie vie on a de joueurs pas très complémentaires, avec un QI foot moyen sans compter la compo assez Yolo de Gattuso...
- Cette faculté à envoyer un centre pile où il ne faut pas.

Quelle passe de chiotte de Luis Henrique sur le contre. Bien pour faire perdre l'avantage.
Et voilà 1-0
- Bien fait, on est trop nuls.
- https://qqcitations.com/images-citations/citation-nous-ne-sommes-pas-heureux-et-le-bonheur-n-existe-pas-nous-ne-pouvons-que-le-desirer-anton-tchekhov-163466.jpg
La classique... si ça peut nous faire passer en 352...
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ça en devient comique
Tellement évident surtout. Ils sont plus dangereux que nous.
La plus grosse masse salariale de l'histoire, des joueurs prétentieux, c'est pas une équipe.
- Si Gattuso ne se barre pas, je vais vraiment imaginer la possibilité qu'on finisse par lutter pour le maintien.
- Le néant total, le vide intersidéral

- Jeudi il va falloir gagner impérativement.
Les mot ne masquent plus les maux.
- Bon, si Longoria est logique, il reconnaît ses erreurs de recrutement et il licencie Gattuso dans la semaine.
Il avait le mercatal d’hiver pour virer quelques chèvres, on avait des touches pour Sarr, Ounahi, Ndiaye et ils sont toujours là avec Garcia et Onana en sus. Joliiii.
- Finistère est donc bien l'anagramme de Fistinière...
- On a cadré 1 tir ?
Crise, forcément. Des solutions ? Non aucune.
Même en courant, c'est tellement faible.
Monsieur Longoria, je demande un audit sur le respect de l'institution...
- On est revenu 20 ans en arrière.
- https://m.youtube.com/watch?v=hTqMwAks9OU
Ça fait tout juste un an, Sanchez, Under, les Rongerout, Tudor…quelle décrépitude depuis ce match de gala.
- objectivement la vistoire est méritée pour les bretons , pour tout ce que ne possede pas la team longoria ; jeu collectif , en remises instantanée et dans la course , vaillance extreme etc.....
non mais , vous avez vu la passe helvetique de 2à 3 metres à adresser à son collègue ? qui a mené au jaillissement de lees melou et au but ! rapportéé à son prix d'achat et son salaire ? merci longoria et son nouveau gourou entremetteur
et on passe sur ses autres collègues chèvres
je ne vois pas comment longoria peut survivre à ce naufrage en prime time siouplait
quelle honte ,
- Je vais, de ce pas, me tirer une balle dans la bouche.
Si je n'avais pas été si triste et prêt à mourir, j'aurais acheté une plancha chez Oc!
- Comment Gattuso peut encore diriger l'équipe Jeudi prochain.
S'il a un peu de fierté il part.
S'il n'en a pas, Longoria le vire et fou Abardonada (mon diouf) à sa place.
C'est impossible de continuer comme ça.
Et s'il pouvait dégager aussi notre directeur Sportif, Benatia, qui ne trouve rien de mieux, que de flnguer devant les médias un joueur, peut être notre seul joueur à Valeur, en pleine crise.
Ce club doit être dissout.
- Mon pauvre OM, on est tombé bien bas et malheureusement si on prépare pas déjà la prochaine saison en prenant le futur coach on va prendre cher pendant un moment...
- La com de Benatia est désastreuse.
Les choix et le coaching de Gattuso sont lunaires.
La mentalité des derniers arrivés (Sarr, Ounahi, Aubam...) est plus que douteuse.
Les cadres sont au bord de la crise de nerfs (Lopez) ou sur le point de lâcher (Clauss).
Le niveau intrinsèque des recrues est abyssal (Garcia, Sarr, Onana, Ndiaye...)
Bordel il n'y a rien qui va.
- 4 points pris sur les 18 possibles lors de nos 6 derniers matches de L1, c'est terrible. Pourvu qu'on ne descende pas !

Benatia, non rien. 
- Cette pseudo "équipe" ne mérite qu'indifférence. Ceci étant dit, ce qu'on voit sur le terrain est cohérent avec la politique générale du club, une coquille vide sans âme.
- L avantage d Abardonado, c'est qu il sait ce que c est un 11 de l'OM composé de chèvres
- Longoria devrait faire de la politique
Il parle H24 d institution mais il l'a devoyée au service d intérêts personnels.
Nos joueurs sont aussi interchangeables et incompétents qu'un ministre
- Longoria doit rendre des comptes. Lui qui a la parole facile on ne l'entend plus ??!!! c'est bizarre. Il s'est bien foutu de notre gueule avec son recrutement "africain", une catastrophe dans l'histoire de l'OM. Il ne nous reste plus qu'à perdre notre invincibilité à domicile dès jeudi et la saison sera terminée pour de bon. Comme dit plus haut il faut virer Gattuso et interdire au nouvel entraîneur de titulariser les inutiles qu'il faut mettre sur la liste des transferts (Haritt, Ounahi, Sarr, Ndiaye, Ounana, Ulysse) et autres guignols recrutés à grands coups de millions par Longoria qui a perdu toute crédibilité et a dilapidé notre club. Qui l'aurait cru ? Trop c'est trop, c'est certainement l'équipe la plus faible que l'OM n'ait jamais eue. Il va falloir des années pour s'en remettre et Longoria laissera les caisses vides à cause de sa gestion calamiteuse.
- Je suis profondément triste pour le club. J'en arrive même à ne plus y croire, qu'on mette Longoria ou un autre, c'est fini tant qu'on n'a pas un propriétaire puissant, présent et conquérant. Autant dire que nous pouvons encore rêver longtemps.
Cette équipe est vide. Il n'y a rien qui s'en dégage, c'est ce que nous avons ressenti peut-être lors du passage de Michel. C'est affreux. Je ne pensais pas retomber si vite dans ce genre de désespoir.
Brest nous est largement supérieur. On n'arrive pas à faire des contrôles et des passes simples à l'image de notre sergent Garcia qui est nul et balance des centres sans réfléchir perdant tous les ballons. Bref, encore 4 mois de souffrance.
- J'ai une question : Quel est le poids de Zeroual à l'OM ?
- Deux éléments m'interpellent et me questionnent, si vous avez des idées...

Quel a été le véritable impact de la crise du début de saison ?
Comment des professionnels du football, censés avoir les compétences pour se retrouver dans l'organigramme d'un des plus grands clubs français (quoi qu'on en dise), peuvent-ils se comporter comme des dirigeants de district un peu cucus ?
Lapin compris... 
- La passivité et la perméabilité de notre défense sur le but de Brest, c'est quelque chose. Je connaissais le beurre breton, mais je viens de découvrir le beurre marseillais. Je me demande si on voit ce genre de choses en L2.
Edit : ah, en plus, le beurre marseillais existe vraiment. 
https://www.bloc-notes-culinaire.com/2018/01/beurre-marseillais.html
Longoria devrait faire de la politique
Il parle H24 d institution mais il l'a devoyée au service d intérêts personnels.
Nos joueurs sont aussi interchangeables et incompétents qu'un ministre
Stéphane Guy a dit ça la semaine dernière, et il s'est pris un procès en diffamation. Ce type de procès est aussi souvent utilisé des politiciens 
Pour le reste je note comme tout le monde ici : Gattuso enchaîne les conférences vides où il dit qu'il "ne sait pas quoi changer", "ne sait pas gérer ce type d'équipe". Personnellement je ne sais pas comment un entraîneur qui avoue publiquement ne pas être au niveau peut rester en place pour le match qui suit. Son obsession pour le 4-3-3 qui ne marche pas du tout et nous permet simplement de faire nul ou perdre d'un but est une catastrophe. Le 3-5-2 a été jeté à la poubelle beaucoup plus rapidement ...
Et enfin je trouve que l'interview de Benatia qui défonce Clauss juste avant le match est incompréhensible. Quelle image renvoie-t-on à part celle d'un cirque ? Si Benatia veut jouer au sniper qui veut remettre de l'autorité, qu'il évite de le faire en pleine saison, ou alors qu'il choisisse un joueur pour qui le mental ne représente pas 50% de sa performance.
Résultat du jeu : aucune victoire depuis 2 mois contre un club professionnel. Mais tout va bien à l'OM. Pour rappel, en août on parlait de "remettre le slogan Droit au but à l'ordre du jour"
Bref, cette saison est interminable.
- Darkfly, si tu nous lis, tu étais en fait un visionnaire
Nous ne te méritons pas
- L'obstination de notre coach italien me rappelle l'histoire de mon ancien voisin, il s'était jeté du haut de l'immeuble et à chaque étage on l'entendait dire "jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va"...
Gattuso, Genny incompris 
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
La com de Benatia est désastreuse.
Les choix et le coaching de Gattuso sont lunaires.
La mentalité des derniers arrivés (Sarr, Ounahi, Aubam...) est plus que douteuse.
Les cadres sont au bord de la crise de nerfs (Lopez) ou sur le point de lâcher (Clauss).
Le niveau intrinsèque des recrues est abyssal (Garcia, Sarr, Onana, Ndiaye...)
Bordel il n'y a rien qui va.
Tu tapes juste.
Nos recrues ne sont peut-être pas toutes des chèvres, mais on a troqué des joueurs plus ou moins bons investis dans le club contre des mercenaires et joueurs en devenir à qui on a sans doute vendu un transfert d'ici 1 ou 2 ans en Angleterre et qui ne sont pas armés mentalement pour la situation. Avec en pompon des prêts ubuesques comme Correa.
Si on ajoute que les blessures touchent justement les joueurs de devoir comme Rongier ou Veretout qui peuvent assurer le minimum et faire le taf (sans nier les défauts qu'ils ont déjà affichés), le combo est désastreux.
Et si les groupes de supps n'avaient pas tout saccagé en début de saison, un Marcelino même en échec aurait ptet pu durer jusqu'à l'hiver sans trop de vagues et on aurait pu trouver un meilleur coach que Gattuso qui se révèle pire que ce que je craignais.
- Je ne sais pas comment est Clauss au quotidien, mais ce tambourinage public qu'il prend depuis des semaines, je vois pas ce que ça apporte. C'est ridicule et autodestructeur.
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Deux éléments m'interpellent et me questionnent, si vous avez des idées... 
Quel a été le véritable impact de la crise du début de saison ?
Comment des professionnels du football, censés avoir les compétences pour se retrouver dans l'organigramme d'un des plus grands clubs français (quoi qu'on en dise), peuvent-ils se comporter comme des dirigeants de district un peu cucus ?
Lapin compris... 
Je me pose la même question...
Je ne sais pas ce qui me choque le plus, le niveau abyssal de l'équipe (finalement, ça ne me surprend presque pas), ou la sortie (les) de Benatia, qui de mon point de vue peuvent être perçues comme une faute grave...il devrait être licencié avant Gattuso.
- et je me pose aussi la question de David Friio, et de ses coudées franches. Quand on voit le taf qu'il a fait à Lyon en 3 mois, et celui qu'il a réalisé avec l'OM, on peut se poser des questions, au delà des capacités financières (il avait de beaux moyens) sur ses lattitudes à l'OM, et la main mise de Longoria sur tous les mouvements.
Et du coup, sur la sincérité des mouvements opérés par Longoria.
- Cette défaite honteuse aura eu le mérite de nous débarrasser de l'imposture Gattuso:
https://www.footmercato.net/a8080915985454894048-om-gennaro-gattuso-va-jeter-leponge
- Ce n'est pas le plus nuisible du club, mais ça en fait déjà un de moins.
Pancho prendra surement sa place. (A moins que Galtier...)
- Je ne sais pas si cette info est vraie. Je l'ai aussi vue sur le site de Jules=d'en-face (avec une terminologie identique, je ne sais pas qui a copié sur qui). Mais ce départ me semble inéluctable. Il est largué, il n'a pas de soulution, etc. Qu'il retourne à Naples bouffer de la puttanesca. Il a bien besoin de reprendre des forces.
- En fait, c'est La Provence qui a sorti l'info : https://www.laprovence.com/article/om/17942367186459/info-la-provence-gattuso-et-lom-cest-fini?at_content=link&at_term=laprovence&at_campaign=twitter&at_source=nonli&at_medium=Social
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Ce n'est pas le plus nuisible du club, mais ça en fait déjà un de moins.
Pancho prendra surement sa place. (A moins que Galtier...)
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gennaro-gattuso-a-l-om-c-est-fini/1449735
- https://twitter.com/brandaofficiall/status/1759532352701620541
- Jean-Louis Gasset...

- Jean-Louis Gasset pour préparer Galtier ... Si c'est vrai, ça sonne définitivement la fin des idéaux de Longoria. Il y a deux ans, Sampaoli, coach à idées ayant peu réussi en Europe, terminait la saison pour préparer la suivante. A la suite de sa démission, les prometteurs Tudor et de Zerbi étaient au coude à coude pour le poste d'entraîneur. Peut-être que Galtier est un bon choix, mais ça manque d'audace à mon goût
- D'un point de vue juridique, Gasset ne peut pas venir pour assurer l'intérim comme entraineur no. 1 pendant 3-4 mois, le temps que l'OM trouve un nouvel entraineur pour la saison prochaine, que celui-ci soit Galtier ou un autre.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
D'un point de vue juridique, Gasset ne peut pas venir pour assurer l'intérim comme entraineur no. 1 pendant 3-4 mois, le temps que l'OM trouve un nouvel entraineur pour la saison prochaine, que celui-ci soit Galtier ou un autre.
Une astuce avait été trouvée sous Bielsa à l'époque, qui ne souhaitait qu'un an de contrat : un salaire variable qui est le "normal" pendant la première partie du contrat, puis un "SMIC L1" sur le reste du contrat qui permet à chaque partie de se libérer sur la durée restante. Peut-être que ce subterfuge serait utilisé.
- On pourrait aller chercher la fusion de Guardiola et Mourinho, vu comment tout le monde s'en bat les steacks je vois pas ce que ça changera.
- Mbemba qui aurait sorti a ses coéquipiers de blesser Ounahi pendant la CAN... Le groupe vit bien
- Maintenant que Gattuso est sur le départ, faut virer Benatia qui apparaît comme un intrus dans le bordel ambiant de l'OM. Après il faut mettre au piquet tous nos mauvais joueurs (Haritt, Ounahi, Ounana, Corea, Sarr, Ndiaye, Pau Lopes, . . . ) notamment les derniers recrutés à part le nantais Les autres faut les pousser dehors on risque d'en avoir un peu besoin d'ici la fin de la saison
Mbemba qui aurait sorti a ses coéquipiers de blesser Ounahi pendant la CAN... Le groupe vit bien
Je miserais pas un franc CFA sur les rumeurs de rancœurs intra-CAN 
- Quand je regarde le pédigrée du sieur Gasset, je ne suis pas très rassuré. C'est un cauchemar !!!

- Jean Louis Gasset...En fait l'objectif de Longoria est plutot clair : nous faire regretter l'entraineur qui part.
- On va vivre une fin de saison haletante.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Maintenant que Gattuso est sur le départ, faut virer Benatia qui apparaît comme un intrus dans le bordel ambiant de l'OM. Après il faut mettre au piquet tous nos mauvais joueurs (Haritt, Ounahi, Ounana, Corea, Sarr, Ndiaye, Pau Lopes, . . . ) notamment les derniers recrutés à part le nantais Les autres faut les pousser dehors on risque d'en avoir un peu besoin d'ici la fin de la saison
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Jean Louis Gasset...En fait l'objectif de Longoria est plutot clair : nous faire regretter l'entraineur qui part.
C'est peut être pour préparer l'arrivée de Laurent Blanc.
- Gasset, c'est pour rejouer contre Saint-Etienne et Bordeaux ?
- [align=left]Jean-Louis Gasset ?
L'adjoint de Blanc ? Je veux dire le Gasset de Bordeaux avec 20 défaites au compteur en une saison, celui viré par la Côte d'Ivoire qui termine vainqueur sans lui ? Ah bon... Et pourquoi ce profil ?[/align]
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Benatia, non rien. 
Bordel! On est autant ridicule en coulisse que sur le terrain
Don corleone de belsunce
Dans quelle monde tu flingues un joueur avant le match ?
D’abord lave ton linge sale en famille
Primo tu peux perdre totalement ton joueur
Deuxio possiblement une partie du vestiaire pour peu qu’il ait des potes (ils sont pas cités mais d’autres joueurs étaient dans le viseur )
Tertio si l’idée c’est de le dégager on a vu meilleur mise en avant de produit
- A part une vengeance de Longoria pour l'épisode de Septembre, je ne vois aucune autre explication crédible pour ce qui se passe depuis Septembre justement à l'OM.
- Gasset au moins il parle français
- Et je ne sais pas si Clauss est ingérable (ça semblait pas le cas dans ces clubs précédents) mais c’est vrai par contre qu’il est à la rue sportivement
- La sortie de benatia est effectivement lunaire ! Cela ne doit jamais sortir dans la presse. Je suis Clauss je cherche activement à me barrer en juin et à la première demi blessure je reste deux mois à l'infirmerie. C'est totalement contre-productif !
Bon, sérieusement, on va se taper Gasser à la tête de notre cheptel ?
- Printant comme adjoint de Gasset
Avec au moins 2 autres personnes, allez je balance Ciccolini et Pantaloni.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Printant comme adjoint de Gasset
Avec au moins 2 autres personnes, allez je balance Ciccolini et Pantaloni.
Je viens de voir ça ! C'est surréaliste !!! 
- Ca à l'air d'être confirmé. Quelle décision idiote, on avait au moins la chance de pouvoir bien préparer la saison, quitte à garder Gattuso 2-3 matches de plus et ramener le coach pour la prochaine saison.
Cette vision très court-terme me fait dire que c'est probablement bientôt le départ de Longoria (voir même de McCourt?). Attention à la descente quand même parce qu'on va clairement finir en roue libre.
- Avec les départs importants de l'organigramme du club, il faut espérer que cela soit annonciateur d'une vente aux saoudiens.
Sinon on va devenir Bordeaux ou Guingamp...
- Il impossible de dissocier la situation actuelle, de ce qui s'est passé en Septembre.
Pour ce qui est de l'avenir proche, j'imagine qu'on a assez d'avance pour éviter d'avoir trop chaud aux fesses...Par contre, ce qui nous attend dans les prochaines années nous promet un destin à la Bordeaux..
- Oui enfin, si on pouvait éviter d'être vendu a un État, ce serait mieux quand même (lire "pitié tout mais pas ça").
Et d'acc avec Keyser, septembre a dynamité toute la saison
- Allons, soyez raisonnables, vous le savez très bien, ce club est mort. Suivez le hockey sur glace, c'est l'avenir du sport de haut niveau à Marseille.
- Je pense qu'on sera surpris par Gasset, comptablement.
À la manière d'un Baup sans génie qui nous faisait accumuler les victoires moches 1-0.
Pour finir la saison, pourquoi pas. Le mec ne se prendra pas pour ce qu'il n'est pas.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Je pense qu'on sera surpris par Gasset, comptablement.
À la manière d'un Baup sans génie qui nous faisait accumuler les victoires moches 1-0.
Pour finir la saison, pourquoi pas. Le mec ne se prendra pas pour ce qu'il n'est pas.
Un peu d'optimisme après Dragnir !
J'ai tout de même l'impression que l'entêtement de Gattuso à rester à quatre derrière n'est pas étranger à une volonté de se faire virer ou de mourir avec ses idées (en clamant qu'il a tout essayé mais que les joueurs ne sont pas au niveau).
- Deux licenciements ça coûte cher
Gasset doit venir pour trois fois rien
- On sait bien que tout est scruté, repris et amplifié à l'OM... Pourquoi donc tendre le bâton pour se faire battre comme les dirigeants le font avec "l'affaire Clauss" ? C'est ridicule, puéril et contre-productif, non ? Ou alors ce sont des génies et leur stratégie est trop élaborée pour que je puisse la saisir.

- Y' a rien à comprendre, ils sont turbo débiles
T'es pas content de Clauss , tu le convoques, tu mets les chose au points, tu sanctionnes si il se doit (le banc) et tu ponds un communiqué du club.
bref tout sauf le "conseiller" du club dans les médias (surtout pour dire que de la m*rde)
edit Benatia Corleone, je veux bien qu'il m'explique les prestations de Sarr, Correa, Harit, Ndiaye ou Ounahi...
- En attendant bienvenue à Gasset.Gattuso tout grand joueur qu'il a été, s'est avéré être un piètre technicien avec ses coaching tout pourris et ses tactiques à la noix. J'espère que Gasset fera le vide avec les joueurs inutiles (tous ceux qui ont eu moins de 3/10 au match d'hier). C'est pas la peine que je donne les noms tout le monde les a reconnus.Sinon Longoria nous doit toujours des explications sur ces deux mercatos de folie africaine et on doit exiger le départ de Benatia qui a tout du fouteur de bouse
- Mon Diouf, quelle gueule de bois... Pas vu le match, mais je l'ai écouté au boulot sur France Bleu Provence et c'est la première fois que j'ai entendu Fabien Laurenti (d'habitude très mesuré) laisser libre cours à sa frustration, ce qui était parlant. Ce qui m'a le plus surpris, ça a été de me rendre compte qu'en fait, j'étais presque totalement indifférent au résultat et à la prestation de l'équipe. Cet OM ne m'inspire rien, nada, zéro. Gattuso et les joueurs (hormis un ou deux d'entre eux) me sortent par tous les orifices et j'attends avec impatience un grand nettoyage. J'en suis même au point où je me dis que le moment est venu pour Longoria de tourner la page, de reconnaître son échec et de laisser la place à son successeur (mais qui ?). Quant à Benatia, je n'ai même pas les mots, il faut le dégager très loin et très vite, il n'a rien à faire à ce poste et il n'a rien à faire à l'OM tout court.
Gasset/Printant, on fait vraiment très fort, mais quelque part c'est la manière parfaite de clôturer cette saison dégueulasse à tous les niveaux. Autant boire le calice jusqu'à la lie. « Avalez le venin », disait Bielsa, eh bien on y est, tous en rang comme des cons, à genoux et la bouche grande ouverte. Ce qui est cauchemardesque cette saison, ce n'est pas tant le bilan comptable (qui est juste médiocre, on a connu pire), ce sont les attitudes des joueurs sur le terrain, de l'entraîneur dans sa manière de mener l'équipe droit dans le mur, de la direction dans sa communication désastreuse, des groupes de supporters et d'individus surexcités dans leurs façons de réagir souvent décérébrées. Le club se gangrène méchamment à tant de niveaux et le supporter « raisonnable » ne peut qu'assister impuissant à cette dérive qui semble inexorable. Ça fait quarante ans que je supporte l'OM et je ne me souviens pas avoir ressenti autant de dépit et de lassitude vis-à-vis de ce qui se passe au sein du club – pourtant il y en a eu, des moments difficiles...
- Pas mieux Irish.
Idem, il n'y a même plus de frustration, de déception... Plus aucun sentiment ne m'anime pour ce club dans lequel je ne me reconnais plus.
L'OM ça a été 33 ans de passion, des émotions sans pareil égal. C'est la seule chose qui me liait encore un peu au foot.
McCourt n'a aucune vision global, il s'est servi de l'OM pour sa notoriété personnelle et ses intérêts financiers en Europe. Dans ce club, il faut un actionnaire qui s'investisse personnellement corps et âme, pas quelqu'un qui investisse juste son argent. Un retour sur investissement futur, soit... Mais ça passe par un projet, du labeur, des résultats. Allez demander à des joueurs de se bouger le derche alors que le proprio s'en bat les reins...
Y'a plus rien qui va. Aucun espoir de jours meilleurs avec McCourt. Les guerres de pouvoir et d'intérêts seront toujours là, au sein de la direction (guerre des clans entre les espagnols et les stéphanois) comme au sein des groupements de supporters.
Le seul espoir serait un boycott total du club par les supporters, plus de merchandising, plus personne au stade. Et pourquoi pas, comme seule action ciblée, d'interpeler directement les partenaires du club, les informer d'un boycott et dégoût total... qui pourrait impacter ce qui y est rattaché. C'est pas les 3 cyprès à remplacer qui leur avait fait peur et avait instauré le changement la dernière fois... C'était les actions sur les réseaux sociaux où les partenaires étaient appelé à réagir.
La valeur ajoutée du club, c'est la passion des fadas de supporters. Il ne reste plus qu'à leur montrer qu'ils ont tout cassé, de notre engouement jusqu'à nos illusions de jours meilleurs.
- Il faut surtout un décideur sur place qui a les coudées franches et qui mène la barque, c'était le cas de Pablo, ça a bien démarré, mais là il est en train de perdre complètement les pédales et de montrer aussi ses limites en tant que président. L'épisode Benatia en est la dernière illustration. Il ne pense plus à l'intérêt du club.
Ceci étant, Gasset au premier abord ça fait pas rêver, mais on lui demande pas de nous emmener en finale de LdC ou de monter un projet sur 4 ans. Juste de revoir un peu de foot. De mettre en place une équipe cohérente, mettre les joueurs dans les meilleures conditions sur le terrain, leur redonner un peu de confiance, et leur inculquer quelques principes de jeu rapidement sans se prendre pour un grand tacticien. Bref, remettre le foot au coeur des débats et essayer de reprendre un peu de plaisir. Pour les 3 mois qui arrivent je suis sûr que Jean-Louis en est capable.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Mon Diouf, quelle gueule de bois... Pas vu le match, mais je l'ai écouté au boulot sur France Bleu Provence et c'est la première fois que j'ai entendu Fabien Laurenti (d'habitude très mesuré) laisser libre cours à sa frustration, ce qui était parlant. Ce qui m'a le plus surpris, ça a été de me rendre compte qu'en fait, j'étais presque totalement indifférent au résultat et à la prestation de l'équipe. Cet OM ne m'inspire rien, nada, zéro. Gattuso et les joueurs (hormis un ou deux d'entre eux) me sortent par tous les orifices et j'attends avec impatience un grand nettoyage. J'en suis même au point où je me dis que le moment est venu pour Longoria de tourner la page, de reconnaître son échec et de laisser la place à son successeur (mais qui ?). Quant à Benatia, je n'ai même pas les mots, il faut le dégager très loin et très vite, il n'a rien à faire à ce poste et il n'a rien à faire à l'OM tout court.
Gasset/Printant, on fait vraiment très fort, mais quelque part c'est la manière parfaite de clôturer cette saison dégueulasse à tous les niveaux. Autant boire le calice jusqu'à la lie. « Avalez le venin », disait Bielsa, eh bien on y est, tous en rang comme des cons, à genoux et la bouche grande ouverte. Ce qui est cauchemardesque cette saison, ce n'est pas tant le bilan comptable (qui est juste médiocre, on a connu pire), ce sont les attitudes des joueurs sur le terrain, de l'entraîneur dans sa manière de mener l'équipe droit dans le mur, de la direction dans sa communication désastreuse, des groupes de supporters et d'individus surexcités dans leurs façons de réagir souvent décérébrées. Le club se gangrène méchamment à tant de niveaux et le supporter « raisonnable » ne peut qu'assister impuissant à cette dérive qui semble inexorable. Ça fait quarante ans que je supporte l'OM et je ne me souviens pas avoir ressenti autant de dépit et de lassitude vis-à-vis de ce qui se passe au sein du club – pourtant il y en a eu, des moments difficiles...
tout est dit mais faut pas laisser mourir ce club; ça fait 60 ans que je le supporte et j'ai tout vécu avec cette équipe, sans regrets tant les émotions ont été fortes. Faut remonter la pente sans les joueurs actuels, quand on voit le laxisme et le je m'en foutisme affichés sur le but de Brest faut sévir en mettant sur la touche la plupart des joueurs impliqués. Quant au fatché lou mac Benatia faut le virer tout de suite à grands coups de pompe dans le fion avant qu'il ne fasse plus de mal à l'OM.