opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué OM-Strasbourg 2-0. 3 points qui font du bien.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Des conditions bien particulières pour jouer ce match. Des joueurs olympiens sifflés a leur entrée sur le terrain, Connaissant les difficultés de nos joueurs a aligner des prestations dignes de ce que l’on est en droit d’attendre d’eux, difficile dans ce contexte de jouer libérés. Le spectacle a surtout été fait en première période par des strasbourgeois venus visiblement tenter de s’engouffrer dans une plaie marseillaise aussi béante que celle que l’on pouvait voir dans les gradins désertés par de nombreux supporters.
Une défense aux abois durant ces 45 premières minutes, qui a eu bien du mal a museler des alsaciens déterminés a prendre trois points à Marseille. De nombreux corners concédés 6 au moins. Barthez a dû s’employer sous les sifflets de ses propres supporters, quand ce n’est pas la barre ou le poteau qui lui sont venu en aide.

BARTHEZ 6/10
Impeccable sur sa ligne. Et Heureusement

BEYE 5/10
De bonnes choses, de moins bonnes, on ne retiendra dans ce contexte que les bonnes.

MEITE 5/10
S’est fait enrhumé quelques fois par Pagis, mais sans conséquence désastreuses.

DEHU 5/10
A souffert au début du match lorsque Strasbourg a fait le forcing, mais sa situation s’est normalisée au fil de la partie.

LIZARAZU 5/10
A concédé quelques corners en première période.

PEDRETTI 6/10
Plus en vue que depuis son retour a la compétition, altruiste sur le décalage de Batlles. A du mal néanmoins a trouver ses partenaires, néanmoins passeur décisif sur le but de Koke.

BATLLES 4/10
Laborieux, il est a origine néanmoins d’un bon centre sur le but de Koke.

COSTA 3/10
Discret de chez discret, il a vu passer les ballons au dessus de lui, sans en attraper beaucoup.

KOKE 7/10
Des débordements, des centres des actions bien ficelées et un but que lui demander de plus ?

BAMOGO 6/10
Il a inscrit un but a la Ruddy Voëller. Je ne retiendrai donc pas qu’il a tué un gabian d’une frappe et de deux coups de tête, puis, prit encore souvent au piège du hors jeu. Son insouciance lui ote les doute éventuels.

LUYINDULA 4/10
Plus remuant que ses précédentes sorties, mais n’a pas réussi a inscrire un but contre son ancien club

MARLET 3/10
Aurait pu être décisif en deux occasions, a trop vouloir marquer, il les a vendangé.

FIORESE 3/10
Oublié par Marlet sur la droite, il aurait pû grâce a cela mettre en valeur la passe de Marlet et aurait profité pour inscrire son 1er but au véodrome.

la caution Marseillaise 5/10
La compo étant ce qui peut se faire de mieux en l’état actuel. Ses joueurs lui ont offert les trois points. Tant mieux pour lui et pour nous. Cela dit, cela est il suffisant pour amorcer un redressement ?

Mr DUHAMEL 7/10
RAS pour le trio arbitral

Une deuxième période de meilleure qualité, avec des olympiens poussant sur deux buts arrachés les alsaciens à la faute. Au final 3 points qui nous permettent de rester placés et respirer sportivement au moins une semaine. Sans pour autant avoir fait envolés les doutes des deux dernières sorties contre les parisiens. Cette victoire ne nous redonne pas, au moins un point perdu a Paris et ne nous requalifie pas en coupe de la ligue, mais réclamée par la caution Marseillaise à ses joueurs a été accompagnée d’un peu plus de vivacité dans le jeu offensif avec de nombreux ballons joués par les attaquants que ce soit Luyindula, Bamogo et surtout Koke.
Avec un peu plus de lucidité les strasbourgeois pouvaient repartir avec un panier un plus rempli. Mais les conditions très particulières de ce match n’ont pas favorisée cette lucidité. La victoire est là et on le sait les plus beaux projets sportifs passent pas des adversaires qui repartent battus…..au moins du vélodrome.
Un mot sur le mouvement de grève des supporters. Je préfère les voir rester à la maison comme l’on fait certains plutôt que d’en voir siffler d’autres ou pire faire des doigts vengeur ou des bras d’honneur en direction de leurs propres joueurs, pour au final se remettre a chanter lorsque la victoire s’est enfin dessinée.

Le bar-OM-ètre Console
deepbluebdr a écrit :BATLLES 4/10
Laborieux, il est a origine néanmoins d’un bon centre sur le but de Koke.

Un mot sur le mouvement de grève des supporters. Je préfère les voir rester à la maison comme l’on fait certains plutôt que d’en voir siffler d’autres ou pire faire des doigts vengeur ou des bras d’honneur en direction de leurs propres joueurs, pour au final se remettre a chanter lorsque la victoire s’est enfin dessinée.

Good job, old boy ;)

bizarre, les live sur les sites net donnent Batlles comme le meilleur joueur de l'OM, au moins en première mi-temps ...

Et à quand une note pour les tribunes ? Biggrin2
pas d'accord sur la note de battles....il a sauvé 2 fois l'equipe d'une belle deroute,a essayé de trouver des solutions....6.5/10
pour fiorese ,que peut on lui reprocher?.....rentrer dans un contexte comme celui la n'est pas des plus facile....NN

je retiendrais surtout que les joueurs ont reussi a gagner a "l'exterieur" ....avec des coroñes et de l'envie (et de la chance) on arrive a gagner....
Notes véridiques dans l'ensemble mais vu le match proposé j'aurais tout de même mis un point en moins à tout le monde sauf Barthez et Costa qui est lui au niveau qu'il a fait.

Par contre petite rectification, d'après ce que j'ai compris à la radio, c'est Marlet qui faisait la passe décisive je me trompe?
deepbluebdr a écrit :la caution Marseillaise
La compo étant ce qui peut se faire de mieux en l’état actuel.

yes, très juste, il faut au moins lui accorder ça.

deepbluebdr a écrit :Mr DUHAMEL 7/10

c'est possible ça ? Happy
bon je vais pas revenir sur le contexte délétère, mais pour une fois j'ai quelques divergences avec DEEP...quoique!

si la chance devait tournée... ce soir elle a tournée... Clap
arriver à 0:0 à la mi-temps relève du plus pur miracle qui a peut etre le nom de BARTHEZ ou de BATTLES.
ils nous sauvent le match tout simplement; et compte tenu des sucidaires qui nous entourent peut etre tout simplement la saison.

les mouches ayant changés d'ane, la seconde mi-temps fut acquise à l'O.M libéré de la pression strasbourgeoise qui jouera plus qu'a 11, un peu de raison ayant survolée le vélodrome.

et tres logiquement, nos hommes se sont trouvés en meilleure forme , les passes sont arrivées, les tacles ont porté, et les tirs faisaient mouche ;
la confiance venant j'oublierai la premiere mi temps jouer en terrain hostile pour noter la remarquable prestation de DEHU (tacles parfaits)de KOKE auteur d'un but dont la construction n'a rien à envier à LYON ou MONACO.
bonne rentrée de Marlet qui a tenté sans réussite

le RCT avait décidé de presser haut mais laissait des espâces béants entre leurs lignes et sur les cotés , où nous avons pu voir un LUYINDULA presque réssucité et un BAMOGO presque collectif,
ce dernier signant son match grace au but libérateur.

l'entre jeu marseillais reste anémique à cause d'un replacement approximatif de PEDRETTI et COSTA bien aidé par le duo classico MEITE et BEYE
il n'y a rien à faire mais le marquage à la culotte ,ils connaissent pas
cette largesse nous fait craindre tout les contres, d'autant que Beye est souvent à la ramasse en vitesse pure.

reste Battles et liza qui se sont beaucoup dépensé pour pas grand résultat mais compte tenu de la premiere mi-temps on peut dire merci à BATTLES.
tout comme BARTHEZ qui a renouvellé ses arrets en 2nd mi-temps.
un 9 aurait été pour moi plus correct

certains ont poussé le courage de le siffler jusqu'a sa sortie prouvant qu'il ne comprenait pas grand chose au football mais surtout que leur memoire est comparable celle de ma tante pourtant atteinte d'ALHZEÏMER.
Merci deepblue, bon cr :y:
Tétonflingué a écrit :.

Par contre petite rectification, d'après ce que j'ai compris à la radio, c'est Marlet qui faisait la passe décisive je me trompe?

C'est effectivement Marlet qui dévie de la tête le ballon du second but.
D'accord aussi avec toi Deep sur ces chants trés limites d'une partie des virages.Wacko
Ce mouvement grève des encouragements s'est accompagné d'attaques ciblées envers Bouchet qui m'ont semblée inopportunes.

Félicitations aux joueurs qui dans ce climat malsain ont su se rassembler.:boxe:
Je noterai moi aussi plus généreusement Battles pour ses deux sauvetages sur la ligne.
Le manque de confiance de l'équipe a été criant en première mi-temps et l'ouverture du score a gommé légèrement ce phénomène.
Il m'a semblé que Luyindula dans une position axiale en retrait avait réussi quelques enchainements de bon aloi.:)
Bamogo a eu le mérite de marquer le but ,hormis cela ,je l'ai trouvé bien pauvre dans le jeu.Marlet le nouveau bouc émissaire a apporté un peu plus de puissance en position axiale , il pourrait constituer jusquà la trève une alternative intéressante au poste d'avant centre, à condition que les supporters soient un peu plus indulgents :)
Enfin Dehu s'est affirmé un peu supérieur à ses partenaires de la défense.Tranchant dans ses tacles et excellent dans les relances profondes.
cetace a écrit :C'est effectivement Marlet qui dévie de la tête le ballon du second but.
D'accord aussi avec toi Deep sur ces chants trés limites d'une partie des virages.Wacko
Ce mouvement grève des encouragements s'est accompagné d'attaques ciblées envers Bouchet qui m'ont semblée inopportunes.

Félicitations aux joueurs qui dans ce climat malsain ont su se rassembler.:boxe:
Je noterai moi aussi plus généreusement Battles pour ses deux sauvetages sur la ligne.
Le manque de confiance de l'équipe a été criant en première mi-temps et l'ouverture du score a gommé légèrement ce phénomène.
Il m'a semblé que Luyindula dans une position axiale en retrait avait réussi quelques enchainements de bon aloi.:)
Bamogo a eu le mérite de marquer le but ,hormis cela ,je l'ai trouvé bien pauvre dans le jeu.Marlet le nouveau bouc émissaire a apporté un peu plus de puissance en position axiale , il pourrait constituer jusquà la trève une alternative intéressante au poste d'avant centre, à condition que les supporters soient un peu plus indulgents :)
Enfin Dehu s'est affirmé un peu supérieur à ses partenaires de la défense.Tranchant dans ses tacles et excellent dans les relances profondes.
:hum: ça fait bien longtemps que j'ai pas vu de message aussi Opitit Mistes que ça, même dans le fameux topic anti-vodevil Prop
Désolé Deep mais je trouve cette analyse bizarre, voire compatissante. Beaucoup de mansuétude à l'égard de certains qui ne valent pas tripette. J'ai lu le match sur internet et j'ai vu les images de jour de foot. J'ai pas l'impression d'avoir vu et lu la même chose. Tu étais au match ????
Sur l'écran je n'a vu que Battles sauvant 2 fois l'OM et se créant les seules vraies occasions. 4/10 ma foi je comprends mal. Luyindula 4/10 il ne s'est même pas crée une seule occasion!! Bizarre !!! la caution Marseillaise 5/10 ??? Alors là je pète les plombs !!! Faut pas déconner il a une nouvelle fois prouver son incompétence. D'abord en faisant une énième fois confiance à la doublette BL qui n'a rien prouvé en 14 matchs + les amicaux, deusio en sortant Battles certainement élu meilleur joueur du match, troisio en faisant rentrer la nullité de Marlet qui n'a fait que confirmer une fois de plus son statut de CFAiste, quatrio en ne comprenant pas que le seul poste où koke est bon c'est avant centre. Je reprends le titre "la caution Marseillaise casses toi quoi". Il veut nous persuader que son quartet BLMF tient la route !! qu'i les emmène avec lui au bout du chemin qui mène nulle part. Franchement Deep je suis déçu par cette analyse. Je sais qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance mais bouse enfin, le nigo il aurait pas pu innover pour ce match ??? A croire que dans leur contrat BLMF doivent obligatoirement figurer sur la feuille de match !!!! Et la réserve à quoi elle sert ????? Tu m'escagasse quand tu dis que "la compo était ce qu'on peut faire de mieux actuellement" !!!! Ferreira sur la touche Peguy sur le terrain y a pas un blême ??? C'est pas le même poste OK ? Mais entre Peguy qui sert à rien et un Ferreira capable d'apporter des solutions offensives y a pas photo. N'oublions pas que Strasbourg est DIXHUITIEME. La 1ère mi-temps de l'OM a été indigente. La faute à qui ??? Je redis la caution Marseillaise casses toi. Sacomano a annoncé Santini c'est guère mieux car avec lui on passe aux guignols de l'info tous les soirs. Et Durand ?? il fait partie des grands de l'OM. Qu'est ce qu'on attend pour lui faire confiance ??? Lui au moins a un avantage sur la caution Marseillaise . . . il est intelligent Bye2
Je pense qu'il a vu l'intégralité du match quand même...

Disons qu'il a noté surtout sur la seconde mi-temps :vod:
je viens de voir "jour de foot" effectivement le montage est trompeur on ne montre que certaines actions qui ont aboutit
LULU a bien été présent legerement décalé par rapport à BAMOGO.

la caution Marseillaise merite au moins la moyenne ; l'équipe a gagné notament grace à une tres bonne 2nd mi-temps, les joueurs se donnent certainement un peu pour lui.
Battles est sorti le match était plié et LOLO commençait à ramer

je suis pas d'accord avec toi sur KOKE , il lui faut de l'espace
ce soir il a fait 2 ou 3 grandes chevauchées qui auraient mérité un meilleurs sort s'il avait eu la lucidité de passer plus tot à LULU, entre autres.
Désolé mais un match dure 90 minutes. Si à la mi-temps y a 3 à 0 pour Strasbourg ma foi y a peu à redire !!!! et comment on fait après ????? Bowdown
mais on était bien 0à0 à la mi temps et les gars sont revenu bien remonté DES VESTIAIRES donc le discours d'la caution Marseillaise a tres certainement porté.
Comme contre le PDSG la semaine dernière Clap
RAZIBUS a écrit :Comme contre le PDSG la semaine dernière Clap
non! ... A L'INVERSE...

comme quoi il progresseBiggrin2
çà suffit pour le garder, cher Watson ??? :nono1:
C'est un bon marseillais, un mec qui aime l'OM, un mec qui est malade quand l'équipe perd (surtout contre le PDSG). Un bon mec quoi !!! Moi aussi (comme la plupart d'entre vous) j'ai toutes ces qualités mais je suis pas entraineur de l'OM :Pixie Alors on lui confie la CFA et basta :napo:
Pfiou.. suis rentré de soirée bien amoché, et j'avais enregistrer le match... Me suis endormi durant la 1ere mi-temps...
J'ai quand meme pu apprécier tout le bien que je pensais de Koke en cherchant desesperement les buts en 2nd mi-temps ! :y:
Merci à toi deep, il fallait un certain courage pour écrire dans ces circonstances hostiles. Comme d'autres, je pense que Batlles mérite 2 points de plus...;)
Match étrange, peut-être un tournant......
J'ai vu la même équipe que d'habitude et on gagne 2-0........
Ca tient vraiment à rien, la saison restera trop longue.

Par contre, sur 3, 4 actions la cochonne a réussi à se défaire de de 3 strasbourgeois. Avec un petit peu de confiance..............
Pages : 1 2 3 4