opiOM.net

Version complète : Troussier succède à la caution Marseillaise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Philippe Troussier, 49 ans et peut-être plus toutes ses dents remplacera José la caution Marseillaise sur le banc phocéen. Ce citoyen du monde va poser ses valises sur le vieux port après avoir roulé sa bosse sur moult pelouses du globe. Carlos Bianchi approché à l’origine par le staff dirigeant aurait décliné l’offre. Le grand argentin n’aurait pas voulu quitter sa pampa natale…

Après une carrière de stoppeur en deuxième division (Angoulème, Red-Star, Rouen, Reims), Troussier s’est surtout fait connaître dans le petit monde du ballon rond en tant que sélectionneur exotique. Côte d'Ivoire, Nigeria, Burkina Faso, Afrique du Sud (coupe du monde 98), Japon (coupe du monde 2002) et enfin le Qatar ont bénéficié tour à tour des services du globe-trotter à la discipline de fer.

Candidat malheureux à la succession Lemerre, le "sorcier blanc" s’était fait remarqué il y quelques mois par ses pairs pour avoir voulu débauché des joueurs de tous pays et de toutes couleurs afin de les naturaliser qatari et de les incorporer à l’équipe nationale. Viré en juillet dernier après la coupe d’Asie des nations, son funeste projet n’a heureusement pas vu le jour…

Le moins qu’on puisse dire est qu’il débarque à Marseille dans un contexte explosif. Espérons qu’il saura déminer l’endroit et retrouver à l’occasion un fond de jeu disparu du Vélodrome depuis Mathusalem…

Troussier en bref
21/03/1955 à Paris
Carrière de joueur:
Clubs successifs : Angoulême (D2, 1976-77), Red Star (D2, 1977-78), Rouen (D2, 1978-81), Reims (D2, 1981-83)
Carrière d'entraîneur :
Clubs successifs: Alençon (D4, 1984-87), Red Star (D3, 1987-89), Créteil (D2, juil-oct 1989), ASEC Abidjan (CIV, nov. 1989-92), Kaiser Chiefs (AfS, janv.-août 1994), CA Rabat puis FUS Rabat (Mar, 1995-97)
Palmarès : champion de Côte d'Ivoire (1990, 91, 92), Coupe du Maroc (1995)

Carrière de sélectionneur : Côte d'Ivoire (1993), Nigeria (mars-sept. 1997), Burkina Faso (sept. 1997-fév. 1998), Afrique du Sud (mars-août 1998), Japon (sept. 1998-juil. 2002), Qatar (juillet 2003-juillet 2004)
Palmarès: Coupe d'Asie des nations (2000), 8e de finale du Mondial-2002, 4e de la Coupe d'Afrique des nations 1998, finaliste des Championnats du monde espoirs (1999)
Je comprends plus rien. Il vient alors ??? Sûr ???
Gaudin oui, Gaudin Gateux a confirmé la venue de la trousse... alors à partir de là...:vod:
décidément ce club !!!! C'est le maire qui est chargé de la comm maintenant !!!
Tiens Boeuf, as tu le "journal dont on ne doit pas dire le nom" today, que je vois si j'y met des billes
Même si tout semble précipité, j'ose espérer (grand fou!!) que RLD et Gaudin (!!) ont planifié et réfléchit ces chambardements......
Si Diouf depuis 15 jours est le seul à s'exprimer ça ne devrait pas être une coïncidence.
chichiman a écrit :décidément ce club !!!! C'est le maire qui est chargé de la comm maintenant !!!
Tiens Boeuf, as tu le "journal dont on ne doit pas dire le nom" today, que je vois si j'y met des billes

pas encore, je vais d'abord prendre une douche ! :vod:
boeuf mode a écrit :pas encore, je vais d'abord prendre une douche ! :vod:

punaise t'es à la bourre aujourd'hui Prop
Le départ de Bouchet est annoncé mais il prendra part quand ?
A la trève hivernale ? à la fin de la saison ? Donc dans ce cas, le contrat de Phiphi ne pourrait-il pas être de 9 mois (jusquà la fin de la saison) et après on voit ????
A l'OM, on a tous les ans de nouvelles coupes ... de cheveux. Après le vif succès de l'opération Runje/ Barthez, voici qu'on remplace
la caution Marseillaise tête de fessier, par Philou le Troussier (cicatrice de son passage en Afrique) , qui va enfin pouvoir passer de vrai shampoing à nos joueurs. Tongue
E tous cas Troussier m'a l'air bien motivé, bien décidé et sûr de son 3-5-2 !!! :boxe:

ça va saigner à la Commanderie et il risque d'ores et déjà de ne pas trop s'entendre avec Lizarazu... :vod:
Extrait de Libé en une d'opiom :

"Troussier ne va pas être déçu du spectacle, entre des supporters qui ne supportent plus rien et des joueurs qui font dans leur froc rien qu'à l'idée de jouer. Qu'importe : le «mercenaire» pense qu'un job à l'OM, ça ne se refuse pas. Il a raison. Comme premier poste dans un club de L1, il y a pire."

Espéront qu'après le copain nigaud, les joueurs retrouvent leur sérénité avec l'ami troussier (plutot rigide on le dit).

D'une extrême à une autre, va savoir Charles :paysan:
Eurosport a annoncé tard hier soir qu'il avait signé son contrat... avec le club de Kobe, au Japon :lmfao:
Tarlak a écrit :Eurosport a annoncé tard hier soir qu'il avait signé son contrat... avec le club de Kobe, au Japon :lmfao:
Whistling
Marseille : Accord de principe avec Troussier

Pape Diouf a communiqué jeudi midi sur le site officiel de l'OM l'accord de principe trouvé avec Philippe Troussier. La signature du contrat n'interviendra que sous 48 heures et Albert Emon sera quoi qu'il arrive sur le banc samedi contre Nantes.

Philippe Troussier a 99% de chance d'être le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le club olympien a communiqué jeudi midi par l'intermédiaire de Pape Diouf qu'un accord de principe avait été trouvé avec l'ancien sélectionneur du Japon.
Albert Emon sera sur le banc de touche samedi pour la rencontre face à Nantes comptant pour la 16eme journée de L1.

chichiman a écrit :décidément ce club !!!! C'est le maire qui est chargé de la comm maintenant !!!
oui tout comme y a des adjoins du maire qui sont chargés de pourrir l'existence des présidents de l'OM.
paddy a écrit :Espéront qu'après le copain nigaud, les joueurs retrouvent leur sérénité avec l'ami troussier (plutot rigide on le dit).

D'une extrême à une autre, va savoir Charles :paysan:
huhu, j'imagine les joueurs qui sont venus pour jouer avé DD cette saison (sic), ceux qui sont restés pour le lien tissé avé joselito (sic) et maintenant ceusses qui vont apprendre le pas cadencé sous la gouverne de destrousse, alors imagine, mais pas comme dirait john Laugh

et plutôt rigide il est .
SA va la joué "Full Metal Jacket" dans les vestiaires je crois....:mf_dribbl
Marrant... tout le monde a l'air de s'en caguer de l'arrivée de la trousse ! c'est un peu comme si le sorcier blanc arrivait en territoire zombie... don quichotte chez les moulins à vent, tartarin à tarascon, le dernier des mohicans, razzia sur le diouf, le spectre d'autocar (ça c'est pour mon bouchet)...34
Faut dire que c'est pas clair comme la fontaine. Un coup il vient, puis on attend, puis il vient pas, et finalement il vient mais on le dit pas 34 .

On dissertera après la première itw du georges. D'ailleurs Georges, tu vas oublié le tutoiement avec Troussier, c'est plus le José en face du dictaphone. Tu donneras du "chef oui chef" à chaque réponse !!!Whip
ouais, fini le temps du copain-copain ! là, va falloir en permanence avoir le doigt sur la couture du survet et si on sait jouer de la guitare, penser à nettoyer les gogues !
boeuf mode a écrit :Marrant... tout le monde a l'air de s'en caguer de l'arrivée de la trousse !

Y'en a même qui vont dire : "la trousse de premiers secours" :lmfao:
Pages : 1 2 3 4