opiOM.net

Version complète : OM - AJ Auxerre : 0-1 .. La mort au Trousse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Composition des equipes

OM 3-4-1-2 : Gavanon - Beye - Dehu - Meite - Ferreira (Marlet) - Olembe - Costa - Pedretti (Cheyrou) - Nasri - Bamogo - Koke (Luyindula)
AJ Auxerre 4-4-2 : Cool - Bolf - Grichting - Mignot - Sagna - Tainio (Gonzalez) - Cheyrou - Violeau - Akale - Kalou - Benjani

Vibrant hommage fait à Raymond Goethals avant le début du match avec un discours de Boli lu par le speaker, de superbes tifos des virages ... et une minute de silence de cathédrale.


Le Match

C'est tranquillement que la partie se lance ... les marseillais font circuler la balle en jouant beaucoup en retrait, laissant ainsi venir les auxerrois bien en place. C'est une configuration de jeu que nous reverrons souvent d'ailleurs durant la 1ere mi temps et moins en seconde compte tenu des événements ... le jeu se joue alors en ligne ou en losange avec Meite - Beye - Dehu et Costa... voire Gananon. Pas de précipitations donc de la part des marseillais en ce début de rencontre.

10 ème Olembe est lancé sur l'aile et centre instantanément pour Nasri qui loupe sa reprise à l'entrée de la surface
Pas grand chose ensuite ... comme je le disais plus haut on essaye de préparer les attaques plutot que de balancer devant. On prépare tellement qu'on n'arrive jamais au bout.
Seul fait notable de ces minutes ... Olembe qui fauche la pelouse, il se jette inconsidérément et heureusement pour les auxerrois, il les loupe deux fois de suite ...
En sa faveur le jeu de l'OM ne passe que par son coté.

20ème Festival de Nasri qui passe 3 Auxerrois par 3 petits ponts successifs... avec 3 contres favorables également. Il centre mais la frappe de Koke est détournée en corner qui ne donne rien.
Le jeu est vraiment mort et on s'emmerde...

29ème Un vrai poison ce Nasri. Il obtient un coup franc à l'entrée de la surface que Pedretti se charge de frapper ... juste à côté ... Cool était battu.

33ème Kalou enrhume Beye sur une passe de Benjami... il se présente seul face à Gavanon qui repousse magnifiquement ce tir et bloque Kalou pour qu'il retente sa chance

41ème Coup Franc pour l'OM ... confusion dans la surface auxerroise et le ballon arrive sur Costa qui tente un retourné qui se transforme en lob .... juste à coté au même endroit que le coup france de Pedretti.

C'est la mi temps ... et il n'y a pas eu grand chose de la part des deux équipes... On s'enferme à passer par le centre, et les seuls fois où nous avons été dangereux c'est passé par les ailes ... ce jeu en 3-5-2 ne nous permet pas de profiter des couloirs que Ferreira notamment a du mal à occuper. De l'autre coté Olembe l'occupe assez bien, mais il ne sait pas centrer...

La deuxième mi temps démarre encore plus doucement que la première... malgré cela le public continue de pousser son équipe... on ne peut pas dire qu'il les ait stressé mort de froid qu'il devait être en cette fin d'automne.

61ème But de Benjani. Costa fait une faute sur les 25m ... Coup Franc décalé que reprend Benjani. Frappe terrible et à la trajectoire bizarre qui trompe Gavanon masqué par Tainio.

63ème Frappe de Kalou et arrêt de Gavanon. Les marseillais ont beaucoup de mal à réagir ... il semble abattu.

67ème Coup franc pour l'OM ... Meite se retrouve seul face à Cool, mais il dévisse sa tête.

73ème 1ère action construite de la part de l'OM ... Costa lance en profondeur pour Cheyrou qui centre pour Bamogo trop juste sur le coup ... et qui nous fait un caprice les 4 fers en l'air.

75ème Coup franc pour l'OM ... les coups de pieds arrétés ayant été les principales actions de l'OM ce soir. Cheyrou le frappe bien ... mais pas assez appuyé. C'est arrété sans problème par Cool qui passe une soirée plutôt tranquille.

87ème Touche pour l'OM... Marlet fait un retourné qui prend le chemin du premier poteau d'ou surgit Luyindula, mais Cool est là et sort cett balle. C'était la dernière action de ce triste match ...

Analyse

J'espérais pouvoir réver devant ce match qui devait saluer la mémoire de Goethals et de nos héros de 93 par la même occasion. Et bien quand on voit le spectacle proposé ... on peut dire que les acteurs avaient bien peu d'estime pour leurs ainés.
Je ne peux pas dire que c'est un mauvais match que nous avons fait ... car nous n'avons pas joué. A force de vouloir prendre son temps pour construire ... on s'est retouvé dans des situations statiques sans solutions dans l'axe qui était bouché ou sur les ailes qui n'ont été que très peu occupées.
Les seuls moments où on a réussi à s'approcher de la surface adverse ca a été sur des exploits personnels de Nasri véritable poison en première période avant de disparaitre en seconde. Le problème de Nasri c'est qu'il porte trop le ballon ... et le perd au final en allant s'empaler sur le Xème défenseur qu'il rencontre.

Que de ballons perdus, de jeu en latéral ... on a perdu sur ce match tout le bénéfice de la victoire de Caen. Il faut dire que le système utilisé est assez défensif avec ce 3-4-1-2 ... nous avons 7 joueurs à vocations défensives pour 3 offensifs. Ferreira et Olembe se sont retrouvés bien seul pour animer leurs ailes aider de temps en temps par un Pedretti qui n'arrive pas à trouver sa place sur le terrain.

Si le ballon ne nous brule plus les pieds en défense, qui a bien controlé le match par ailleurs et les deux poisons que sont Benjani et Kalou... nous ne savons plus porter le ballon rapidement vers l'avant, ce qui fait que les auxerrois ont toujours eu le temps de se replacer et de bloquer nos initiatives. Aucune occasion dans le jeu jusque la 73eme c'est tout de même plus que maigre...
Nasri a semblé bien esseulé pour conduire notre jeu en attaque surtout qu'il redescendait souvent très bas. Il a d'ailleurs disparu en seconde mi temps après quelques exploits en première période. Un second milieu offensif aurait soulagé son travail et équilibré l'uilisation des ailes... car en fait notre système était parfait pour subir et jouer le contre mais inadapté à une équipe qui comme le soupconnait Troussier avant le match a eu plus de 60% de possession du ballon. D'ailleurs il n'ets pas exempt de tout repoche notre nouveau coach ... un mec qui nous aurait surement fait du bien c'est Battles qui n'était pas sur la feuille de match ... enfin bon.

Vraiment déçu du spectacle et de l'abattement de nos joueurs qui ont baissé les bras une fois mené.... ce match à 6 points s'est retourné contre nous et nous relancons ainsi les auxerrois qui nous repassent devant. Nous avons été incapable d'enchainer sur une troisième victoire qui nous aurait propulser das le haut du classement et qui aurait alors mis la pression sur Lille et Lyon ...
Que dire si ce n'est que normal... et que nous ne sommes pas mieux que la place que nous méritons ...et encore même.
Il va falloir travailler pour la semaine prochaine et le déplacement chez le leader Lyonnais ... match qui parait complètement déséquilibré compte tenu de la différence de jeu produite par les deux équipes... enfin on peut toujours réver à un hypothétique exploit comme celui de l'année dernière.

Raymond ... encore merci pour tout ce que tu nous a apporté et pardonne ces olympiens tétanisés pour l'hommage qu'ils n'ont pas su te rendre sur la pelouse.

Teddy Bear ... mort d'effroi.
Merci Teddy, ça n'a pas du être facile après cette enième défaite

Raymond n'est plus, et ça fait dix ans qu'il a emporté le jeu de l'OM avec lui Bye2
Tu l'as dit ... d'habitude je coupe tout dans ce genre de situation et là il a fallu replonger dedans... Yuk
Vi respect petit ours brun pour ton cr :paysan:

pinaise moi 10 minutes avant la fin du match j'ai laché l'affaire tellement j'avais le dégoût, ils m'ont gâché Sick , et la trousse qui met des notes à la prestation de l'équipe, punaise je crois rêver là, c'est twilight zone, on est en plein naufrage collectif et lui il se donne du 15/20, arf, commencent à me les briser menu tous Yuk
Bravo Teddy ! C'est très dur de trouver les mots et les idées dans la défaite. Je parle en connaissance de cause... Mad1
Merci teddy, quelle rapidité, et quel brio dans l'exécution, ça nous change du terrain.


Teddy Bear a écrit :61ème But de Benjani. Costa fait une faute sur les 25m ... Coup Franc décalé que reprend Benjani. Frappe terrible et à la trajectoire bizarre qui trompe Gavanon masqué par Tainio.


Oui sur une perte de balle de Bamogo ,(une de plus), le même Bamogo s'écartant du mur juste comme il le fallait pour laisser fusiller Gavanon.


Teddy Bear a écrit :Costa lance en profondeur pour Cheyrou qui centre pour Bamogo trop juste sur le coup ... et qui nous fait un caprice les 4 fers en l'air.

Encor lui (Bagamogoyoko), il ferait mieux de jouer au ballon au lieu de faire le singe.

Teddy Bear a écrit :Que de ballons perdus, de jeu en latéral ...
C'est encorki qui au lieu d'aller en profondeur dans le sens du but, est toujours à contre sens, fait des passes en retrait, ralenti le jeu, et finalement perd le ballon. C'est qui le responsable N°1 du jeu latéral. Toujours lui Bokoyamamogo ( j'ai failli en faire un japonais)

UNE INUTILITE, que dis je une inutilité? Un boulet, une mine adverse dans notre camp, un nocif, j'arrête parce que là je me fais mal.

Teddy Bear a écrit :D'ailleurs il n'est pas exempt de tout repoche notre nouveau coach ... un mec qui nous aurait surement fait du bien c'est Battles qui n'était pas sur la feuille de match

punaise, pas exempt de reproche?, tu as le sens de la litote toi.
Parlons en, si son langage ressemble à son plumage, à Trousse le grand causeur, il n'est pas par ses actes le phénix des hôtes de ce pré à chèvres.

Oui, l'absence de Battles, incompréhensible, je suis tout à fait d'accord avec toi.
La sortie de Pédretti aussi (car là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur sa prestation aujourd'hui).
La sortie de Koké, un peu blessé ou fatigué peut être, qui n'as certes pas été transcendant aujourd'hui, mais Yamamogo, le laisser tou le match , et tous les matches, ça peut pas durer, alors qu'il ferait un si beau décor dans la tribune.

Et pour clore, en écoutant Troussier, la coupe de cheveux mis à part, j'ai cru que c'était la caution Marseillaise: 15 sur 20, de la volonté, de l'abnégation, il y a lieu d'être satisafait......on n'a pas fini de soufrir.
Bleu d’auvergne ?, déjà un grade ? Je le crois pas !



Et à propos de fromage……..je me suis consolé avec ça, à défaut de bouffer du Yonnais sur le terrain


Le Soumaintrain, Un fromage de l’Yonne




Le Soumaintrain est un fromage au lait de vache cru ou pasteurisé, à pâte molle non pressée et non cuite, et à croûte lavée et humide.

De forme cylindrique de 13 centimètres de diamètre et 4 centimètres d'épaisseur, sa période d'affinage est de 6 à 8 semaines, au cours desquelles le fromage est lavé en saumure avec du marc dilué.

C'est un fromage à fermentation lente.. On le déguste surtout en hiver (ou début décembre, un samedi soir, c'est plutôt lui qui nous déguste)
Ses saveurs sont franches et puissantes


OUI!

Il présente une croûte blanche, naturellement plissée et légèrement fleurie. il a une consistance moelleuse. Il est issu de lait de vache.

Ça ressemble à Guy Roux ça, non ?

Qu’au demeurant, comme ce fromage j’aimais (avant ce soir) , et comme son odeur, je respecte (malgré tout encore).
n'empêche, les supps Auxerrois sont contents EUX, tain je viens d'aller faire un tour sur le site et ça m'a refoutu le moral à plat :vod:
Bon j'ai pas put voir le match alors je me renseigne, Je voudrait savoir Sortie de Koke 61eme>>LuLu rentre.......But a la 62eme.........ya un rapport ?

Choc Physiologique ? Le Public a sifflé, jeté des bananes a son entré ?

La sortie de Koke a perturbé le system 1/4 de seconde se qui a suffit a mettre un but ?
Quel courage Teddy.
Moi, j' ai le moral pour acheter l' intégrale d' Andre Rieu.
Alcantar a écrit :Bon j'ai pas put voir le match

T'as du pôt
iMerle a écrit :Q
Moi, j' ai le moral pour acheter l' intégrale d' Andre Rieu.

ben si tu veux je te la passe, j'ai été prévoyant , je l'avais achetée en début de saison après la vente de DD et les effets d'annonce du bonimenteur Prop
purée je vais me la passer en boucle jusqu'à vendredi Perv powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :Pixie
iMerle a écrit :Quel courage Teddy.
Moi, j' ai le moral pour acheter l' intégrale d' Andre Rieu.

cékoiça? l'intégrale d'André RIEU?
Le violoniste de variété Crylol
KOKOPELLI a écrit :cékoiça? l'intégrale d'André RIEU?
Le célébrissime violoniste , émotions encéphalogramme plat.
Un remède.
Bravo Teddy, quelle tristesse Bye2
ben Koko, tu connais pô l'andré Rieu , tu m'étonnes là, un si grand musicos, violoniste et tout et tout, à ne pas confondre avé Rieux-la-Pape qu'on va bientôt rebaptiser Rieux-le-Pape dès qu'il devient président de l'OM Prop
Clarky a écrit :ben Koko, tu connais pô l'andré Rieu , tu m'étonnes là, un si grand musicos, violoniste et tout et tout, à ne pas confondre avé Rieux-la-Pape qu'on va bientôt rebaptiser Rieux-le-Pape dès qu'il devient président de l'OM Prop


Tu sais, moi...à part le Ukelélé!

bon , donc je ne l'achète pas l'intégrale?No2
KOKOPELLI a écrit :bon , donc je ne l'achète pas l'intégrale?No2
Certains ont essayé.
L'analyse de Teddy est excellente. Tu devrais la faire lire à la trousse. Pour les statisticiens deux calculs restent à faire
1) le nombre incroyable de passe en retrait
2) le nombre incroyable de ballons perdus par bakamogo
A mon avis on a la cause du piètre match de ce soir
Pages : 1 2