opiOM.net

Version complète : Faut pas prendre les enfants du bon Diouf pour des nanars sauvages !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
La griffe du passé, ça, c’était une vieille bonne toile de Tourneur, Jacques de son p’tit nom. Là-dedans, on causait de la chose suivante : « Jeff Bailey, un détective privé, est engagé par Sterling, un joueur professionnel, pour rechercher sa complice Kathie qui l'a trahi. Mais lorsque Bailey la retrouve, il en tombe amoureux… » Vaste programme me direz-vous mais pas si éloigné de nos Souvenirs Souvenirs comme ânonnait jadis le vieux Jo (Hallyday pas Profond)…

Un coup de bonneteau et on remplace fissa Sterling par Bob le Flambeur, Jeff Bailey par Nanar et Kathie par notre OM. Elle est pas belle la vie… Ou plutôt la métaphore. Ça y‘en être quand même un raccourci saisissant. Sauf que, me direz-vous, l’ex-proprio du Phocea l’a connaissez déjà, la Kathie et qu’il en était dingue. Jusqu’à faire port nawak comme semer du flouze dans le potager de tata Robert…

La passion, ça égare. Mieux ça monte à la fiole. On se fabrique des châteaux en Espagne façon Real, on tripe sur Beckham façon l’Oréal et on se retrouve grosjean comme devant avec une peau lisse au cul, un homme des glaces trop intègre en accusateur et un bourreau de Béthune en guise de chauffard fou. Dame, ça fait redescendre l’adrénaline, ça repositionne au niveau du vécu…

Clair, le premier remake du cinéma de Tapie fut un flop. Retentissant voire poignant. Une caricature à deux balles, un suicide en Jardel mineur, une rivière sans retour et sans Marilyn mais avec Moustache à la caisse et Fratani en cerise sur le gâteux. A ce titre, l’épisode Nouma-joker, terreur des (grandes) surfaces, fut le point d’orgue de cette parodie macabre. Trop loufoque pour être vraie…

Alors quid de la capacité du nanar à nous captiver encore et encore ? Bon, on est pas des premiers communiants, la morale avec lui, faut la prendre dans son mouchoir et faire un n½ud avec… Mais trêve de plaisants tristes, le ballon à pied a-t-il encore quelque chose à voir avec la science du bien et du mal ? On veut de la sensation ou de la bénédiction ? Un mécréant jouissif ou un Pape poussif ?

Même, si à l’inverse de celle des ritals, la peine des maures n’a jamais été à Boli, on peut toujours croire tel un illuminé que le crime ne paie pas. Demandez donc un peu à Berlu, Vata ou feu Bez ce qu’ils phosphorent du problemo. Trahison et raison (du plus fort), ça rime riche. Au sein du p’tit monde de la baballe en simili-chevreau, l’or (du jeu) se barre mais l’argent règne en roi.

Couler un bronze avec deux grandes oreilles, ça réclame du brouzouf à tous les étages de la fusée. Et ça, c’est pas une métaphore olympique. Pas la peine de ressortir le baron du caisson. Désormais, l’important est tout sauf de participer…

PS : dans l’attente de l’arrivée d’un hypothétique messie, bonne année à tous…
:happy2:
Enorme comme d'hab :y:

T’as bien souligné le coté sombre du messie et c’est ce qui me fait un peu peur, l’emprise du milieu est déjà bien ancrée et j’ai peur que Nanard accentue cela.

Mais j’adore le personnage et avec lui-même si sur la feuille de match il y avait Nouma en pointe, je me régalais plus qu’aujourd’hui où ma passion sombre dans la morosité. Bye2
Excellent Boeuf, même si je n'ai pas assez de références culturelles pour piger toutes les subtilités...Gateux

boeuf mod a écrit :Même, si à l’inverse de celle des ritals, la peine des maures n’a jamais été à Boli, on peut toujours croire tel un illuminé que le crime ne paie pas.
Une superbe phrase dans sa forme, mais il me semble qu'elle se vérifie quand même bien souvent...


PS: c'est l'édito qui a entraîné le titre ou plutôt l'envie de pondre un édito pour pouvoir caser le titre?Wicked
Kalamáta a écrit :PS: c'est l'édito qui a entraîné le titre ou plutôt l'envie de pondre un édito pour pouvoir caser le titre?Wicked

les deux mon capitaine ! ;)
Bravo.
Tout est bel et bien dit. Très bien même. Merci Beef.
boeuf mode a écrit :Alors quid de la capacité du nanar à nous captiver encore et encore ? Bon, on est pas des premiers communiants, la morale avec lui, faut la prendre dans son mouchoir et faire un n½ud avec… Mais trêve de plaisants tristes, le ballon à pied a-t-il encore quelque chose à voir avec la science du bien et du mal ? On veut de la sensation ou de la bénédiction ? Un mécréant jouissif ou un Pape poussif ?

Bien que tout le reste soit d'une qualité remarquable, je pousse ma préférence sur ce passage absolument impressionnant de lucidité. Vous savez ce genre de phrases que l'on aimerait dire, mais qui sont toujours prononcées par d'autres, bien mieux que l'on ne pourrait le faire ;)
Bravo Monsieur Boeuf Mode, la plume de ta bécasse s'est faite rare, mais son faisandage est parfait Bowdown :y:
boeuf mode a écrit :Désormais, l’important est tout sauf de participer…
Hélas, le dada du Diouf ne semble toujours pas être dans la bonne direction... Il erre contre le mistral au lieu de se laisser pousser dans le dos.

Citation :Même, si à l’inverse de celle des ritals, la peine des maures n’a jamais été à Boli, on peut toujours croire tel un illuminé que le crime ne paie pas.

Elle est splendide celle ci ! Sauf que les interesti étaient prêts à lui ériger une statue à cette époque devant Meazza. Les Gobbi et beaucoup d'autres étaient dans un état second d'allegresse. Perv
Citation :
PS : dans l’attente de l’arrivée d’un hypothétique messie, bonne année à tous

rien que ça risque de plomber mon annéeMad1
boeuf mode a écrit :PS : dans l’attente de l’arrivée d’un hypothétique messie, bonne année à tous…
:happy2:
Moi je lis pote éthique! mais si !
Bravo pour la référence.
[Image: JANE%20GREER.jpg] Louis Dreyfus et Mitchum.
Un essaim de Roberts, auquel doit-on se vouer ?
Vont-ils nous jouer Du rififi chez les hommes ou Angélique ?
S'interroge un Robert Hossein attentif en quête d'idée créative.
En quatrième vitesse plutôt que le Grand sommeil ?
C'est un choix qui mérite reflexion.
Entre le bonheur et le malheur,l'usage du tri l'heur s'impose.
Notre bonheur à nous opiomanes de tous pays c'est ce coup de feu sous le faitout où mijotait notre Boeuf Mode.
C'est qu'il s'enflamme vite le bougre, comme Denis le frère à Jean Pierre il te fait fissa sauter le couvercle de la cocotte, fait péter l'arome, unique objet de son ressentiment, taille sa plume,secoue sa verve en bon masturbateur d'idée,déborde de passion pour son Bernard-l'ermite,il sort de sa coquille,
la phrase n'est palourde, le Pape est prié de rejoindre son bénitier à l'Abbaye de Conques et en sa compagnie tous les mollusques qui gravitent en colimaçon autour de son OM.Les adorateurs de morceaux saignants contre les amateurs de légumes bouillis.
Allons-nous nous refaire la mythique cerise avec le flamboyant Nanard ?
Posez la question c'est déja avancer un élément de réponse !
Deux pour le prix d' un.
2005 s' annonce comme un grand cruClap
boeuf mode a écrit :PS : dans l’attente de l’arrivée d’un hypothétique messie, bonne année à tous…
:happy2:
Dommage que Randolph et Mortimer DUKE n'aient plus un radis dans leurs coffres. Crying Shutup
Fanfarlo a écrit :Bien que tout le reste soit d'une qualité remarquable, je pousse ma préférence sur ce passage absolument impressionnant de lucidité. Vous savez ce genre de phrases que l'on aimerait dire, mais qui sont toujours prononcées par d'autres, bien mieux que l'on ne pourrait le faire ;)
Bravo Monsieur Boeuf Mode, la plume de ta bécasse s'est faite rare, mais son faisandage est parfait Bowdown :y:

Je suis parfaitement d'accord. Du grand ART !!!!!
Superbes références Beef :incline: me suis régalé, de la soupe au canard à la soupe au nanar il n'y a pas loin, un troisième opus du genre association de malfaiteurs, prends l'oseille et tire -toi ou les nerfs à vif Gateux

Le messie habite au 21, mais si bernardo arrive en zorro, surtout ne nous fâchons pas même si j'en ai des sueurs froides Bye2
Clarky a écrit :mais si bernardo arrive en zorro, surtout ne nous fâchons pas même si j'en ai des sueurs froides Bye2

Pareil...... Gateux
Boeuf, notre maître à tous :incline:

J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les opiomen et women, j'étais pas trop là ces temps ci, alors hop, voili voilou Biggrin2
mac-boulette a écrit :Pareil...... Gateux
le salaire de la peur, voire de l'apeuré, on a déjà donné, je suis pas un farouche et inconditionnel partisan du bananard splitte, j'ai quand même un peu peur de repasser une troisième fois de l'autre côté du miroir pour savoir si ça lisse toujours au pays des merveilles Doctor

La cour des miracles j'y crois plus trop, par contre la chasse à courre ...
merci à vous tous de ces encouragements ! j'en suis fort ému...:paysan:
boeuf mode a écrit :On veut de la sensation ou de la bénédiction ?

Clap
Clarky a écrit :le salaire de la peur, voire de l'apeuré, on a déjà donné, je suis pas un farouche et inconditionnel partisan du bananard splitte, j'ai quand même un peu peur de repasser une troisième fois de l'autre côté du miroir pour savoir si ça lisse toujours au pays des merveilles Doctor

La cour des miracles j'y crois plus trop, par contre la chasse à courre ...
Sur que le petit personnel doit craindre ce remake du sale air de l'happeur, la Maguelonne qui vient nous servir à boire doit pas apprécier la vanne elle !
Le grand carnassier qui s'astique les ratiches au miror va faire des étincelles.
Moi aussi je crains que ça glisse au pays des merveilles.
cetace a écrit :ça glisse au pays des merveilles.
@ Franky Vincent, philosophe et ascète antillais.




:vod::lamsey:
Pages : 1 2 3