Kalamáta a écrit :@ Franky Vincent, philosophe et ascète antillais.
:vod::lamsey:
Je n'avais pas fait le rapprochement.
Par contre la paternité en revient à Patrick Edlinger qui a ainsi nommé une voie classée 8A ( extreme difficulté, si tu doutes renseigne-toi auprés d'un grimpeur confirmé ; Nil ?)
![[Image: edlinger1.jpg]](http://www.c-files.com/edlinger/edlinger1.jpg)
Pour en revenir au sujet le terrain étant glissant
la magnésie s'impose .
Non moi je préfère Francky Vincent, plus proche de ma fibre antillaise

boeuf mode a écrit :Couler un bronze avec deux grandes oreilles, ça réclame du brouzouf à tous les étages de la fusée. Et ça, c’est pas une métaphore olympique. Pas la peine de ressortir le baron du caisson
"J'veux un suaire de chez Dior".
C'est bien tout ce qu'il nous reste depuis 10 ans.
Bien enterrés nous sommes, autant d'argent dans la coupelle que le snobinard qui mange des épinards tout le mois.

Kalamáta a écrit :Excellent Boeuf, même si je n'ai pas assez de références culturelles pour piger toutes les subtilités...

Moi non plus.....
Mais c'est super bien écrit, je sens que tout est plein de sous entendus riches et croustillants au détour des phrases.... des fois je comprends.....
C'est pas du filet ce morceau de Boeuf,du jarret peut être.....
Non je déconne.....c'est super mais c'est vrai que je n'ai pas compris tout tout tout.......
Sinon, le seul Bailey , ou Baley, Lije Baley exactement que je connais est aussi un détective (bizarre les choses non?) qui sévit dans le cycle de Trantor (les cavernes d'acier) d'Isaac Asimov et à qui on "colle " un associé détective lui aussi, robot humanoïde qui s'appelle Daneel Olivaw. A lire...absolument.
PS: c'est l'édito qui a entraîné le titre ou plutôt l'envie de pondre un édito pour pouvoir caser le titre?
Ce Tapie, (que je :incline: tant il m'a fait B......)
ça ressemble vachement à un chiffon rouge qu'on agite quand on veut nous faire changer de direction.:fou:
KOKOPELLI a écrit :Ce Tapie, (que je :incline: tant il m'a fait B......)
ça ressemble vachement à un chiffon rouge qu'on agite quand on veut nous faire changer de direction.:fou:
Moi c'est pareil avec Brigitte Bardot, eh bien j'en voudrais pour rien au monde !
et puis :nono1: 6 novembre c'est scorpion ( j'en sais quelque chose ) pas taureau !:meuh
cetace a écrit :et puis :nono1: 6 novembre c'est scorpion ( j'en sais quelque chose ) pas taureau !:meuh
Ouais, peut-être. T'as vu la queue du scorpion?:smoke1:
KOKOPELLI a écrit :PS: c'est l'édito qui a entraîné le titre ou plutôt l'envie de pondre un édito pour pouvoir caser le titre?
koko mon garçon, on écrit ce qu'on peut ! avec ses tripes ou avec ses trips... Pas forcément à la mode de quand ? Pas d'article sans un titre soulignait toujours feu Blondin... Tout est dans tout... y'a pas de recette... on fait comme ça se forme... :happy2:
boeuf mode a écrit :koko mon garçon, on écrit ce qu'on peut ! avec ses tripes ou avec ses trips... Pas forcément à la mode de quand ? Pas d'article sans un titre soulignait toujours feu Blondin... Tout est dans tout... y'a pas de recette... on fait comme ça se forme... :happy2:
Mais,( Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèh comme dirait Pixie), c'est remarquable ce que tu écris:incline: , C'est pas pasque je comprends pas tout que c'est pas bien.
Au contraire.
D'ailleurs j'ai jamais tout compris à ce qu'écrivaient les gens qui ont eu le Nobel. C'est de la Dynamite tes Editos, continue, c'est toujours un vrai plaisir.....
Et je t'en prie écris plutôt avec tes tripes qu'avec tes trips. Ma femme en a fait à la Marseillaise (avec une pelure d'orange) pour le réveillon, j'en ai encore les larmes au yeux.
coco bel oeil surtout ouais...

KOKOPELLI a écrit :Mais,( Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèh comme dirait Pixie), c'est remarquable ce que tu écris:incline: , C'est pas pasque je comprends pas tout que c'est pas bien.
Au contraire.
D'ailleurs j'ai jamais tout compris à ce qu'écrivaient les gens qui ont eu le Nobel. C'est de la Dynamite tes Editos, continue, c'est toujours un vrai plaisir.....
Et je t'en prie écris plutôt avec tes tripes qu'avec tes trips. Ma femme en a fait à la Marseillaise (avec une pelure d'orange) pour le réveillon, j'en ai encore les larmes au yeux.
Mais,( Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèh comme dirait Pixie), amigo mio no problemo :) , je ne faisais que répondre à ta question sur le titre...

mais peut-être n'étais ce pas ta question...
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...stcount=25 en bas en gris et en petit...

Enormes tes textes Beef ! :incline:
Même si parfois tes références me dépassent un peu du fait de ma faible culture cinématographique, le plaisir est quand même là, et ça c'est très fort !
PS : je ne l'avais encore jamais écrit, mais c'est un de tes textes qui m'a fait découvrir la Fumerie, relayé par l'off., qui s'appelait si ma mémoire est bonne "ce qui nous rassemble", un ode à tous les expatriés, tellement vrai...
wiss17 a écrit :Enormes tes textes Beef ! :incline:
PS : je ne l'avais encore jamais écrit, mais c'est un de tes textes qui m'a fait découvrir la Fumerie, relayé par l'off., qui s'appelait si ma mémoire est bonne "ce qui nous rassemble", un ode à tous les expatriés, tellement vrai...
Ou c'qu'on peut le trouver celui là ?????
wiss17 a écrit :Enormes tes textes Beef ! :incline:
Même si parfois tes références me dépassent un peu du fait de ma faible culture cinématographique, le plaisir est quand même là, et ça c'est très fort !
Il me semble que ce soit pas bm mais d'orthanc de l'off.
Non, Beef certain à (presque) 100 %, si l'intéressé pouvait confirmer stp ?
Lengatse a écrit :Il me semble que ce soit pas bm mais d'orthanc de l'off.
tu as raison... et le moins que l'on puisse dire est que je ne partageais pas son point de vue...:smoke1: