opiOM.net

Version complète : Lille - OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Lille - OM


Contexte du match
Match de reprise ... on aurait pu aborder ce match le coeur léger après une qualification en coupe qui ne devait être qu'une formalité ... mais cette formalité s'est transformée en cap danger, et les tensions qui avaient disparues après notre bon match contre Lyon nous sautent à nouveau à la figure.
Comme le dit notre bon Pape ... un pas en avant pour deux en arrière c'est la politique de notre OM actuel. A tel point qu'au lieu de regarder devant, c'est avec inquiétude que mon regard se porte derriere nous.
Les deux derniers matchs de championnat ont vu nos adversaires directs nous repasser devant ... et notre adversaire du soir reprendre le large sept longueur devant nous. Si ce n'était pas suffisant nous voilà même à porter de fusil de notre ennemi de toujours... Yuk

L'OM reste donc sur 4 matchs sans victoire... dont deux contre des équipes de divisions inférieures et sur une cruelle desillusion au Vel samedi dernier. Mais tout n'est pas non plus perdu ... le match de Lyon a montré une équipe solide qui aurait presque mérité de l'emporter... certains joueurs semblent a nouveau sur la pente ascendante comme Pedretti ou Luyindula ... On dit souvent qu'il faut 6 mois pour s'acclimater à son nouveau club ... ceux ci sont maintenant passés et on peut dire qu'ils nous ont laissé sur notre faim ... à nos joueurs de montrer maintenant qu'ils sont dignes de représenter nos couleurs.
Barthez fera lui son grand retour dans les buts pour cette reprise de championnat après s'être fait un grain de beauté Tongue ... le système lui reste identique Troussier restant fidèle à son 3-5-2 même s'il n'a pas les joueurs pour le faire...
Car s'il peut s'appuyer sur une charnière centrale type en défense comme au milieu (Barthez, Beye, Dehu, Meite, Pedretti, Costa), la partie offensive de notre animation est soumis à concurrence. En attaque, Koke , Marlet, Luyindula et Bamogo se battent pour deux places aucun d'entre eux n'ayant veritablement d'avance sur les autres... . Concernant nos milieux dits offensifs, la situation est a peu pres la même le nombre y est la qualité pas toujours... Cheyrou, Battles, Nasri et Fiorèse se disputant LA place d'animateur ...
Reste maintenant les ailes, nerfs de la guerre dans ce système ... et malheureusement c'est le seul domaine ou nous n'avons personne ... Ferreira a droite subit la rude concurrence :lmfao: d'un Fiorèse dont la motivation et les jours sont peut etre comptés. A gauche c'est encore pire ... seul Olembe peut assurer le poste après le départ de Liza ... et si il est tout a fait capable de tenir le poste physiquement, le problème se pose sur la technique et la capacité à centrer. On espère un remplacant de choix rapidement ... et avant la fin janvier car d'ici là 4 nouvelles journées seront passées ...

Composition possible pour ce soir :
Barthez
Beye - Dehu - Meite
Ferreira - Pedretti - Costa - Olembe
Nasri
Koke - Luyindula


Enjeu du match
Comme contre Auxerre ou à un degré moindre contre Lyon nous nous retrouvons face à un adversaire direct pour le 3ème match consécutifs. Le bilan pour l'instant n'est pas fabuleux puisque nous avons fait une défaite et un nul... il est toutefois impératif qu'il ne s'alourdisse pas ce soir sous peine de jeter toute ambition pour cette seconde partie de saison à la poubelle...
Défaite interdite donc, car celà signifierait que Lille serait à 10 points de nous... un écart qu'il serait difficile si ce n'est impossible à surmonter...
Une victoire nous permettrait en revanche de revenir pratiquement à porter de Lille et nous engagerait parfaitement dans le marathon du mois de janvier.

C'est ce que nous allons espérer donc pour ce soir ... avec l'espoir de voir nos joueurs produire une prestation égale à celle qu'ils ont fait à Lyon. Qu'ils nous montrent que fierté et orgueil ne sont pas de vains mots ...


L'adversaire
Lille est la véritable surprise de ce championnat ... Après une année de convalescence les voilà à nouveau en haut de l'affiche. Surprise à double titre, car cette équipe ne joue pas un seul match à domicile. Son stade étant en travaux, elle a du déménager à Villeneuve d'Ascq dans un satde courant d'air qui ne dépaysera surement pas nos joueursSleep . Et pourtant cette équipe n'a pas perdu un seul match à domicile ... le danger est donc réel.
Surprise également car cette équipe au petit budget a tout de même perdu beaucoup de ses cadres l'année dernière... Abidal, Pichot, Cheyrou, Manchev ... et pourtant Puel a su rebatir une equipe composé d'anonymes qui se révèlent au fur et à mesure que les journées passent...
Uefa, Coupe de France, Championnat, cette équipe a pris beaucoup d'assurance depuis le match aller que nous avions gagné 3-0... sa qualité première est jsutement qu'elle joue en équipe avec des phases de jeu collectives travaillées et fluides ... des qualités qu'il manque encore à l'OM.

Espérons que ce soir chacun retrouvera sa place, l'Om jouant le role de l'ogre et Lille celui de petit poucet ...

A ce soir ... et bon match !!!

Capo AAAALLLLEEEZZZ L'OOOOMMMM .... NOUS SOMMES MARSEILLAIS ..... ET NOUS ALLONS GAGNER ..... AAAAALLLLLEEEEZZZ L'OOMMMM ...!!!!

Tambour :drapeau_c :drapeau_c Tambour
Je poste jamais avant un match et à chaque fois on perd ou on fait un vieux nul donc aujourd'hui........je poste!
Bel optimisme, Teddy, bravo.
T' as raison, faut y croire et pousser!
ALLEEZZZZZZZ !
Bazon ... tout est bon .. si tu as l'occasion de brûler un cierge ce ne sera pas non plus de trop ... la prière ne pouvant faire de mal ... :incline: Ok
iMerle ... de toutes les manières seul le championnat est important à mes yeux .. la défaite de samedi est déjà rangée au rayon des anecdotes. Pour tout te dire je me sens un peu dans la peau d'un clown triste :(actuellement avec l'OM ...
Au point où on est :

[Image: ext.php?data=bild%2318%23FR%23fr%23288560%23270%23779]
Un clown triste, l' optimisme un peu forcé, tout à fait cela.
J'ai entendue que Ya Oui Oui devrait être titulaire avec Narsi et Koke, mais je ne sais pas quel poste il joue donc si quelqu'un pouvais proposer une compo avec pour voir. il me semble qu'il est milieu def mais là, ça veut dire que le Pedretti va encore sirer le banc
ce soir, va falloir cramer du fumi pour mettre la pression :fumi-opio

(sur le terrain j'entends bien :Pixie ).

Le retour des guerriéros est enfin annoncé ? Ermm

bravo teddy Clap
Mauvais présage: je vais voir la match dans un bar ce soir (ds le bar de Limoges référencé par un ptit site web sur Marseille, opiom je crois Whistling ), et à chaque fois que j'ai vu un match dans un bar l'OM a perdu (contre Paris, Porto et d'autres...)


C'est pour ça que je change de bar ce soir, on va voir si ça vient pas de ça :smoke1:
En tout cas il faut arrêter de flipper devant cette équipe de Lille.
Poste à poste, on est potentiellement meilleur partout !

ARRETEZ DE JOUER AVEC UN BALAIE DANS LE C... LACHEZ-VOUS !!!! Rock Rock Rock

Sinon, la compo de Teddy me semble la meilleur possible, la rentrée de Yahiaoui ne me semble pas la meilleur idée possible, ou alors à la place de Deme ??
J'ai dis 2 fois "possible", est-ce un présage ???
Tout est possible Happy

Bon travail Teddy :y:
Composition possible pour ce soir :
Barthez
Beye - Dehu - Meite
fiorèse- Pedretti - Costa - yahoui
Nasri ou cheyrou
Koke - Luyindula
Aboss ...si Yahiaoui joue, ce sera sur une aile je pense .. soit comme ailier gauche ou droit ... donc a la place de Ferreira ou Olembe ... à voir.
Merci Teddy,


Pedretti Luyindula, je suis depuis le début de la saison persuadé que c'est de là que viendra le salut, faudrait pas top attendre maintenant.

Et en Joker grosse (Quote) , je mets pas des [ ] sinon ça quote, je miserai sur Fiorèse....oui, oui, je sais, :paysan: et pourtant!!!!!

Quant à Lille, n'oublions pas que c'est pareil toutes les années, ça flambe et puis ça s'enlise doucement.
Espérons que le moment est venu.

:drapeau_c Allez l'OM, encore une fois
Merci Teddy je vois ça à l'instant j'ai donc pas pu le mettre en une sorry :(
punaise j'ai pas fais les pronos ni ces non plus ralalala les gars je suis overbooké là Tease
Peu importe son poste, Yahiaoui peut faire du bien King .

J'avoue avoir douté de lui après l'épisode Chelsea, mais quand plus rien ne va, on ne peut plus jouer que sur le mental, la hinche comme on dit chez moi...:punk1:

Et lui peut apporter quelquechose: il voudra prouver, se faire une place au soleil, et va insuffler un peu de grinta à une équipe de sénateurs...

Je me rappelle de la première apparition de Flamini, c'était le côté droit du milieu face au PSG. Ce n'était pas son vrai poste, mais il avait été loin d'être ridicule...

L'envie (à l'époque) de mourrir pour son maillot sans doute...
Bravo Teddy pour ce message d'optimisme, ça m'a donné l'envie d'aller le voir.
J'espère que Yahaoui remplacera Costa ce soir Wub , personnellement je le trouvais meilleur que Nasri en CFA, donc on ne risque rien (ce qui n'enlève rien à Nasri).

Alors, allez l'OM,

Et comme disait DEPE: Toucha la, toucha la, toucha la banana, Oh lillois fissa de... Blush (désolé)
Premiere mauvaise nouvelle, Pegguy s'est blessé à l'entrainement Ranting Ranting
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10