opiOM.net

Version complète : Troussier: "Il nous reste donc 17 virages"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
boeuf mode a écrit :intéressant sa reflexion sur Fio. Dans le même état d'esprit, je verrai bien Batlles dans le couloir gauche vu la misère à ce poste (olembe). Il est technique et sait centrer mais il est aussi teigneux quand il le faut et sait défendre avec ténacité... Alors pourquoi pas un Batlles couvrant le couloir gauche...:happy2:

deux choses là dessus, Le Guen a tenté le même pari et a plutôt reussit en fiasant jouer pas mal de temps Malouda à gauche mais dans un 442 carrement...

Deuxieme chose, ça montre que Troussier veut réèllement deux latéraux avec un profil offensif voir explosif, il faut que ça pete sur les côtés!

Pourquoi pas, mais je persiste à penser que recruter Sorin serait la meilleure des choses et trouver l'equivalent à droite, moi j'aime beaucoup Maicon... :happy2:

ou alors à droite y'a la solution Yahiaoui, je persiste à penser qu'il peut jouer à ce poste et vu que Troussier veut de l'offesnsif, il pourrait tres bien exprimer sa fougue, sa grinta!! Ok
boeuf mode a écrit :intéressant sa reflexion sur Fio. Dans le même état d'esprit, je verrai bien Batlles dans le couloir gauche vu la misère à ce poste (olembe). Il est technique et sait centrer mais il est aussi teigneux quand il le faut et sait défendre avec ténacité... Alors pourquoi pas un Batlles couvrant le couloir gauche...:happy2:

Je partage complètement. S'il y en a un à l'Om qui aurait à se plaindre du sort qui lui est fait c'est bien Batlles. car à de certain moments funestes, il n'y a eu que lui pour tenir la maison.
Peut-être pas brillant, certes, mais solide, volontaire, beaucoup plus que de beaucoup mieux payés que lui, qu'on a fait jouer, qu'on fait toujours jouer et qui apportent peu.:ball:
Yankee a écrit :ou alors à droite y'a la solution Yahiaoui, je persiste à penser qu'il peut jouer à ce poste et vu que Troussier veut de l'offesnsif, il pourrait tres bien exprimer sa fougue, sa grinta!! Ok

Sans vouloir te contredire, ça m'étonnerait que tu l'ai beaucoup vu jouer à ce Yahiaoui, a part en équipe de France mais il ne jouait pas du tout a ce poste et très peu de match on été retransmit.
CrainDegun a écrit :Sans vouloir te contredire, ça m'étonnerait que tu l'ai beaucoup vu jouer à ce Yahiaoui, a part en équipe de France mais il ne jouait pas du tout a ce poste et très peu de match on été retransmit.

Laugh j'ai dis, "penser" pas "vu"
j'avais déjà expliqué pourkoi j'en etais arrivée à cette conclusion
Alors,
- concernant le couloir droit, je n'ai pas peur de dire que pour moi Fiorèse a le MEILLEUR profile pour ce poste : il cours, il est hargneux en phase défensive et il est parfait pour jouer le contre (course rapide, centre);
- concernant le couloir gauchet, Battles est trop lent pour à la fois attaquer et défendre, c'est malheureux mais Olembe a le meilleur profile (il va qd même à 200 ce mec, son retour sur Vahirua était impréssionnant :choque: )
- Yahiaoui a un profile à la Flamini, je ne le voie pas du tout dans le couloir droit (pas plus que N'Diaye vous me direz ...)

Voilà ma nalyse à moi :paysan:
andpastisforall a écrit :Alors,
- concernant le couloir droit, je n'ai pas peur de dire que pour moi Fiorèse a le MEILLEUR profile pour ce poste : il cours, il est hargneux en phase défensive et il est parfait pour jouer le contre (course rapide, centre);
- concernant le couloir gauchet, Battles est trop lent pour à la fois attaquer et défendre, c'est malheureux mais Olembe a le meilleur profile (il va qd même à 200 ce mec, son retour sur Vahirua était impréssionnant :choque: )
- Yahiaoui a un profile à la Flamini, je ne le voie pas du tout dans le couloir droit (pas plus que N'Diaye vous me direz ...)

j'abonde Battles n'étant pas gaucher je ne vois pas comment il peut occuper un tel poste où il faut tacler, centrer.
Fiorèse n'a plus envie alors ses qualités spécifiques sont automatiquement nulles. Mettre Yahiaoui à ce poste et de la même veine que mettre N'Diaye en latéral, c'est du bricolage...
Ferreira s'il revient à niveau plus une recrue ( Chibonda ?)
A gauche il faut impérativement recruter un joueur talentueux, gaucher, rapide sachant défendre et centrer( Sorlin bis , l'Argentin)
cetace a écrit :j'abonde Battles n'étant pas gaucher je ne vois pas comment il peut occuper un tel poste où il faut tacler, centrer.

Il ne s'agit pas d'une fin en soi, baleineau,Biggrin2 mais de faire avec ce qu'on a... batlles a déjà joué plusieurs fois à gauche sous l'ère la caution Marseillaise. pour l'heure, il n'y a que salomon; certes il est rapide mais il défend comme une crêpe et est brouillon en attaque comme un rhinoceros nain...Rasta
oui bah pour recruter Chibomda, je préfère bricoller avec N Diaye et Yahiaoui moi... Happy
Faut arréter avec les seconds couteuax, si on recrute, on recrute du lourd, joueur par joueur et non plus par paquet, on est en train de retrouver une base,pensons y car en prenant Chibomda, on gagne un joueur correct de L1 quantitativement
Si on recrute un Sorin, alors là c'est déjà plus la meme Blush

Quand vous verrez jouer Yahioui, vous changerez d'avis, vous trouvez Nasri fort ca y est, Yahioui va vous surprendre Wicked
Là on en reparlera de ce que vous appellez bricollage quand Fereira aura tuer 250 gabians de plus :pouce:
andpastisforall a écrit :Alors,

Rien à voir , ils n'ont pas du tout le meme style, l'un sait déjouer à merveille avec un état d'esprit à la Didier Deschamps ( sur le terrain car en dehors) et l'autre sait joueur au football
Qu'a fait d'extraordinaire Flamini? recuperer oui, se battre oui et c'est a peu pres tout, biensur il avait un bon jeu court et une bonne vision, c'est deja pa smal mais c'est la paquet de base d'un bon defensif
Yahiaoui, c'est du calibre au dessus, lui il sait jouer avec le ballon, sait dribbler, percuter, donc meme si ils jouent plus ou moins à la meme place, c'est 2 styles completement different!
boeuf mode a écrit :il n'y a que salomon; certes il est rapide mais il défend comme une crêpe

Je doute qu'une crepe puisse ratraper Vahirua comme il l'a fait tout de meme....a moins que ce soit une crepe mutante geante et la, on peut y reflechir.Biggrin2
Salomon, c'est Forrest, il court vite et apres? bah rien ... :lol:
enfin ça reste un bon remplçant quand meme, je comprends pas pourquoi on fait pas le forcing pour Sorin,je comprends pas No
Bien parlé Yankee du lourd: SORINen plus il voulait venir. Crylol
j'ai pas saisi y'a un truc? :choque: pourquoi tu ris? Tease
Alcantar a écrit :Je doute qu'une crepe puisse ratraper Vahirua comme il l'a fait tout de meme....a moins que ce soit une crepe mutante geante et la, on peut y reflechir.Biggrin2

marrant comme sur un geste de salomon, on oublie toutes ses bourdes passées ! Biggrin2 un peu comme quand il avait marqué son boulet de canon...Biggrin2
boeuf mode a écrit :marrant comme sur un geste de salomon, on oublie toutes ses bourdes passées ! Biggrin2 un peu comme quand il avait marqué son boulet de canon...Biggrin2

En fait je doit t'avoué que pour moi depuis le debut de saison Salomon n'a pas été convaincant, tout du moins sous l'ere la caution Marseillaise, et le peu qu'il ya jouer, mais depuis que Troussier a pris les commandes, et aussi le depart de Lizarazu, on peut sentir un regain de confiance, qu'il avait surement dut perdre, mais je dirais, chose qu'il n'avait pas avant, une certaine assurance et une aisance qui reste encore a confirmer, mais qui sont deja bien palpable, il ne lui manque q'un brin d'autorité et la métamorphose sera accomplie.
Car depuis l'ere Troussier la defense c'est du Solide, et le nombre de percé sur le coté gauche, on peut les compté sur les doigts de la main, et il y'en a encore moins qui ce sont concretisé.
Et puis sa serait pas le premier joueur métamorphoser par Troussier tout de meme, les cas Marlet et Lulu sont assez Probant tout de meme.:echarpe-o
Alcantar a écrit :Je doute qu'une crepe puisse ratraper Vahirua comme il l'a fait tout de meme....a moins que ce soit une crepe mutante geante et la, on peut y reflechir.Biggrin2
Toute l'équipe avait sniffé du poppers sur le match contre Nice.
Lulu avait même avalé un flacon entier pour claquer deux buts venus de la planète tarfouille :fou:

Olembe, ses jambes de gazelle, c'est tout ce qui lui reste le pauvre :(
Alcantar a écrit :1/Car depuis l'ere Troussier la defense c'est du Solide, et le nombre de percé sur le coté gauche, on peut les compté sur le doigt de la main, et il y'en a encore moins qui ce sont concretisé.
2/Et puis sa serait pas le premier joueur métamorphoser par Troussier tout de meme, les cas Marlet et Lulu sont assez Probant tout de meme.:echarpe-o

1/ Contre Angers, ça a quand même été la bérézina côté gauche, mon bon alcantar...:happy2:
2/ Puisse tu avoir raison. En tant que Troussophile convaincu, je ne peux que l'espérer...:smoke1:
boeuf mode a écrit :1/ Contre Angers, ça a quand même été la bérézina côté gauche, mon bon alcantar...:happy2:

1/Malheur a moi, j'ai pas vue le Match contre Angers, corsema base etait les derniers matchs de championnat, ceux de Lyon, Lille, et Nice. Je compte pas Caen c'etait le premier match de la Trousse, et auxerre parceque j'ai po vue:(. Mais bon apparement tout le monde c'est troué sur le match d'angers, enfin d'apres ce que j'en sais.

2/Cheers
:choque: faut arréter avec la métamorphose!! Marlet se bat comme un joueur digne du maillot olympien et ça yé il a pris une autre dimension!!
Quant à l'effet la trousse, les stats en championnat parlent pour lui; mais j'attends de voir car aprés angers, le côté gauche (salomonWhistling ???, pas là, parti!!) ne donnait aucune garantie!! et c'était quand même des joueurs ordinaires! donc souhaitons que l'état de grâce du salomon perdure encore quelques mois!!
Pages : 1 2 3