benar a écrit :Il y a deux semaines de ça, alors que je venais de faire un débordement sur la ligne et effacé 2 joueurs dans un trou de souris, je décidai de subitement changer de direction et revenir vers le centre du terrain lorsque mon pied gauche, visiblement ayant un peu de retard, resta planté dans cette pelouse artificelle tandis que le genou fit une petite rotation accompagné d'un crack...
Effondrement immédiat, analyse rapide du genou, rien de cassé, seulement voilà, aujourd'hui on me dit que mon ligament croisé antérieur est rompu
... Ayant vu quelques pages web sur la chose, soit faut opérer, soit laisser pisser, en tout cas 6 à 9 mois d'arrêt s'imposent visiblement... Ce que je crains à l'heure actuelle, c'est de ne plus jamais pouvoir jouer, faute de rechutes, stabilités etc.
Avez-vous eu des expériences similaires, et si oui, comment avez vous fait pour vous en sortir? La réeducation, opération, greffes?
Merci d'avance pour me donner une petite lueur d'espoir
.
Benar
Effectivement j'ai subi la même chose, l'opèration est prise en charge par la sécu, hormis les dépassement d'honoraires et les frais de clinique, elle dure 1h30, tu sors au bout de 3 jours tu peux déjà poser le pied le lendemain de l'opération, tu as des béquilles et une attelle 1 mois environ , la réeducation tu la commence rapidement ( je suis sorti en vendredi de la clinique et je commencais le lundi le kiné). 3 à 5 fois par semaine durant mes 7 semaines d'arrêt, selon tout boulot cela peut être plus long, ensuite essayé de faire 2 à 3 séances par semaine pour remuscler ( avoir un kiné compétent et qui a l'habitude de se genre de chirurgie). au bout de 3 mois vélo, natation, un peu de course sur le plat et au bout de 6 mois normalement la cicatrisation internet est complète donc reprise progressive de sport à rotation possible. Ce qui va faire la différence c'est l'état musculaire de ta jambe au bout de 6 mois. Si pas assez musclée préferer attendre 3 mois avant la reprise du foot. Tout cela bien sur si il n'y a pas d'infection interne dans les premières semaines.
En gros moi je pense avoir eu une opération sans problème, un kiné compétent qui ne brulait pas les étapes, une motivation extrème, du sérieux et j'ai repris 7 mois après.....mais une année c'est l'idéal pour le ski et le foot
Après si tu t'en fout du sport, tu peux vivre sans ligaments, mais forcément le reste du genou travaille pour lui, dans 2 ans arthrose et dans 10 ans....
voila

Pour les problèmes de genoux c'est sur
www.christanval.com qu'il faut voir c'est le roi du genou foutu !!!
Lui il te dira comment jouer (enfin jouer...)même sans ligaments.
Et c'est pareil pour le cerveau, il jouait (enfin jouait...) sans à cause d'un accident de poussette quand il était petit. (le feu à la poussette et la maman qui éteint à coups de pelle)
codaing a écrit :Pour les problèmes de genoux c'est sur www.christanval.com qu'il faut voir c'est le roi du genou foutu !!!
Lui il te dira comment jouer (enfin jouer...)même sans ligaments.
Et c'est pareil pour le cerveau, il jouait (enfin jouait...) sans à cause d'un accident de poussette quand il était petit. (le feu à la poussette et la maman qui éteint à coups de pelle)
c'est plus facile de jouer sans cerveau ( beaucoup de pro arrive à le faire). que de jouer sans ligament :mf_dribbl
Bon courage à toi, je sais ce que c'est et thelaw t'as donné les bonnes infos
Ne pas soigner c'est l'assurance d'avoir des problémes récurent: je le sais j'ai mon genou gauche opéré et le droit non malgré moultes problémes
thelaw a écrit :Effectivement j'ai subi la même chose, l'opèration est prise en charge par la sécu, hormis les dépassement d'honoraires et les frais de clinique, elle dure 1h30, tu sors au bout de 3 jours tu peux déjà poser le pied le lendemain de l'opération, tu as des béquilles et une attelle 1 mois environ , la réeducation tu la commence rapidement ( je suis sorti en vendredi de la clinique et je commencais le lundi le kiné). 3 à 5 fois par semaine durant mes 7 semaines d'arrêt, selon tout boulot cela peut être plus long, ensuite essayé de faire 2 à 3 séances par semaine pour remuscler ( avoir un kiné compétent et qui a l'habitude de se genre de chirurgie). au bout de 3 mois vélo, natation, un peu de course sur le plat et au bout de 6 mois normalement la cicatrisation internet est complète donc reprise progressive de sport à rotation possible. Ce qui va faire la différence c'est l'état musculaire de ta jambe au bout de 6 mois. Si pas assez musclée préferer attendre 3 mois avant la reprise du foot. Tout cela bien sur si il n'y a pas d'infection interne dans les premières semaines.
En gros moi je pense avoir eu une opération sans problème, un kiné compétent qui ne brulait pas les étapes, une motivation extrème, du sérieux et j'ai repris 7 mois après.....mais une année c'est l'idéal pour le ski et le foot
Après si tu t'en fout du sport, tu peux vivre sans ligaments, mais forcément le reste du genou travaille pour lui, dans 2 ans arthrose et dans 10 ans....
voila 
Pareil pour moi, je sors de la convalescence liée à ma rupture de LCA, voir 1er post du topic.
1 heure d'opération, type DIDT (demande à ton chirurgien, il t'expliquera la technique, ou guette sur des sites médicaux), 3 jours de clinique, avec kiné dès le lendemain de l'opé, 3 semaines d'attelle avec possibilité de poser le pied, 6 semaines d'arrêt de travail, 3 mois sans sport aucun, kiné seulement (3 fois par semaine), puis possibilité de reprendre les sports en ligne, natation en battements vélo. Reprise des sports en pivot après 9 mois en tout.
euh... moi...
nan rien fait
J'ai eu la même chose que dune

Ayé les amis, je viens de sortir de l'hosto, tout s'est bien passé ce matin, j'ai opté pour une greffe (pas de prélèvement sur mon corps donc), j'ai pas mal pour l'instant, on verra dans 12h lorsque l'anesthésie aura disparu

! Il y aura toujours un peu d'opiOM pour soulager remarque... La jambe est dans une attelle, j'espère pouvoir remarcher d'ici 3-4 jours et pouvoir faire un petit déplacement du côté de la planète Mars fin février, non pas pour taper un foot au Prado, mais un apéro digne de ce nom ainsi qu'un match au Vél' accessoirement avé les locaux si vous le voulez bien

!
benar en convalescence
A très bientôt sur tes deux jambes...

benar a écrit :.....petit déplacement du côté de la planète Mars fin février, non pas pour taper un foot au Prado, mais un apéro digne de ce nom ainsi qu'un match au Vél' accessoirement avé les locaux si vous le voulez bien !
On t'attend collègue, tu vas pouvoir te rééduquer en pogotant avec les Dodgers!

Je te souhaite un Prompt rétablissement
Je te souhaite un prompt rétablissement collègue du 26 mai

Sois fort Benarus!!

et pis on va te remettre sur pied avec un traitement à base anisé et mentholée...
benar a écrit :Ayé les amis, je viens de sortir de l'hosto, tout s'est bien passé ce matin, j'ai opté pour une greffe (pas de prélèvement sur mon corps donc), j'ai pas mal pour l'instant, on verra dans 12h lorsque l'anesthésie aura disparu
! Il y aura toujours un peu d'opiOM pour soulager remarque... La jambe est dans une attelle, j'espère pouvoir remarcher d'ici 3-4 jours et pouvoir faire un petit déplacement du côté de la planète Mars fin février, non pas pour taper un foot au Prado, mais un apéro digne de ce nom ainsi qu'un match au Vél' accessoirement avé les locaux si vous le voulez bien
!
benar en convalescence
T'as une place offerte qui t'attend pour peu que tu previennes un poil à l'avance genre une ou deux heures avant le coup d'envoie
bon courage comme on disait chez Ligier
Pixie a écrit :T'as une place offerte qui t'attend pour peu que tu previennes un poil à l'avance genre une ou deux heures avant le coup d'envoie
bon courage comme on disait chez Ligier
Merci Pixie, je devrais me faire opérer plus souvent

! Oui, j'ai pensé faire Bolton et Nice car je serai dans les parages, je vous tiens au courant

, merci encore et à bientôt

!
Le voila qui se prend pour le pere Noel...
Bonne chance benar, et prevois ta dose d'anesthesiant !
benar a écrit :Ayé les amis, je viens de sortir de l'hosto, tout s'est bien passé ce matin, j'ai opté pour une greffe (pas de prélèvement sur mon corps donc), j'ai pas mal pour l'instant, on verra dans 12h lorsque l'anesthésie aura disparu
!
benar en convalescence
Prêt à renfiler ton bénar ?
Avec une bonne ré-éduc, tu pourras rejouer dans la cfa de l'OM d'ici 6 mois :y:
Scred a écrit :Le voila qui se prend pour le pere Noel...
Bonne chance benar, et prevois ta dose d'anesthesiant !
tiens je t'en offre une aussi parce que t'as une grande gueule et une petite quequete allez descend de ton trou