opiOM.net

Version complète : T'es où, Café ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Au petit-déjeuner, au boulot, après les repas, en soirée, la journée est rythmée par ces petits délices Ok

Instant sacré, cérémonie, sur le pouce, arrosé, sucré ou crêmé, à chacun sa façon, à chacun son plaisir !

Alors, plutôt espresso italiano, ou bien c'est pas votre cup of tea ? Sleep

Viendez par ici partager vos découvertes, je suppose qu'il doit y avoir de sacrés amateurs Perv

Je lance le sujet avec une découverte de fin d'année, une tradition sud-américaine : le maté.

Il s'agit d'un thé vert, issu d'une plante de la famille du houx, dont on torréfie les feuilles. Le goût est déjà original, mais toute la beauté de la chose vient de la façon de partager cette boisson. Il s'agit pour le coup d'une véritable cérémonie !

Ustensiles :

[Image: bombilla.jpg]

et

[Image: mates.jpg]

La cérémonie :
l'hôte remplit la calebasse d'herbe (moitié), avec ou sans sucre, puis y verse de l'eau chaude. Il se charge de boire en premier, parce que ce n'est pas la meilleure ration. Une fois la calebasse vidée, il remplit à nouveau d'eau chaude, et passe aux invités. Il s'agit donc d'un véritable partage, tout le monde boit dans la même calebasse. On peut faire 5 ou 6 rations avec la même herbe.

A noter l'ingéniosité de la bombilla (la paille avec le filtre Bowdown).

La boisson de l'amitié, mais aussi trois fois plus exitant que le café ...

plus d'infos
Ma cuillère, ma bouteille, mon absinthe :mf_dribbl

Jamais de café sauf après un méga repas

Le thé, c'est ma tasse mais juste le matin, je pioche dans tous les parfums de base imonde que personne n'aime : caramel, mandarine, choux fleur...
[Image: sp16c.jpg]
Quelques cafés en matinée pour simplement rester en vie... et le maté c'est en soirée pour pouvoir tenir toute la nuit. :fou:

C'est une habitude ramenée d'Argentine par un ami, très agréable. Même si au début on a l'impression de boire une infusion de gazon fraichement coupé, après quelques fois on finit par en redemander. :smoke1:
Café le matin "Nespresso" mais pour tous les autres moments de la journée j'ai quasiment arreté le Kawa depuis que j'ai arreté la clope Sick
Gros consommateur de café de mon état , bizarrement j' ai une cafetière sans filtre Rasta , un bon gros percolateur saeco des familles et ravitaillement au torrefacteur Noailles.
Pour ma part un vrai cappuccino avec un croissant et suivi d'un caffe stretto pour ma clope .Bravo Pixie d'avoir arrêté la clope:est ce que ça fait longtemps,et est ce que t'en a caguer ???? Doctor
ça fait 3 ans j'ai toujours envie Wub
Cafe le matin. Je ne peut plus concevoir un reveil sans cafe.
Ensuite, au boulot, deux cafe le matin et un en milieu d'apres-midi.
:fou: :mf_dribbl :mf_dribbl
Par contre quand je rentre a la maison, et le week-end, c'est plutot the, genre twinnings en sachet

Finalement, le seul truc que je reproche a tout ca, c'est de faire pisser ! Mais du coup on pleure moins comme dit la belle-mere :y:
J'ai essayé d' arrêter,mais les clopes d'après repas trop difficiles,et dès que je bois 1 verre ou 2 c'est carrément impossible,alors bravo à toi,au bout de 3 ans c'est gagné. Clap Rasta Rasta Rasta
Au moins une dizaine de cafés dans la matinée, généralement bus froids......... No

Sinon, l'eau chaude très peu pour moi....... corse
LadyKillers a écrit :Alors, plutôt espresso italiano, ou bien c'est pas votre cup of tea ? Sleep

Viendez par ici partager vos découvertes, je suppose qu'il doit y avoir de sacrés amateurs :perv 1:


Le "Blue Mountain", cafe hors-categorie de Jamaique avec une Benson. Rasta J'en reviens pas comme c'est bon. Perv

Seul desavantage de ce cafe : on a mal au cul en le buvant, vu le prix. Wicked

http://www.meo.fr/produit.asp?produit_id=6

Contraint de consommer avec moderation en consequence. Happy
Altaturk a écrit :Le "Blue Mountain", cafe hors-categorie de Jamaique avec une Benson. Rasta J'en reviens pas comme c'est bon. Perv

Seul desavantage de ce cafe : on a mal au cul en le buvant, vu le prix. Wicked

http://www.meo.fr/produit.asp?produit_id=6

effectivement, sympatoche, le prix de ta came jamaïquaine ...

A préparer dans quel type de cafetière, tout ça ?

bon, rien que de très classique au niveau café, le nespresso "pro" au boulot, le familial ä la casa. Mais surtout dans la tasse adéquate, pas "à la suisse". Ici, ils boivent des baignoires de café, comme ils le disent eux-mêmes Unsure
LadyKillers a écrit :effectivement, sympatoche, le prix de ta came jamaïquaine ...

A préparer dans quel type de cafetière, tout ça ?

Je ne l'achete pas en dose comme dans le lien precedent, mais moulu. http://www.cafecharlesdanican.com/index.asp

Donc, cafetiere expresso classique. Bien chauffer la tasse avant pour un meilleur resultat, c'est-a-dire un gout de cafe qui reste deux heures dans la bouche apres la degustation. :mf_laug2
Caligula a écrit :Quelques cafés en matinée pour simplement rester en vie... et le maté c'est en soirée pour pouvoir tenir toute la nuit. :fou:

C'est une habitude ramenée d'Argentine par un ami, très agréable. Même si au début on a l'impression de boire une infusion de gazon fraichement coupé, après quelques fois on finit par en redemander. :smoke1:

:happy2: c'est à peu près ça au début, mais rapidement indispensable. Egalement connu par une amie d'origine argentine, qui m'a d'ailleurs dit que c'est la boisson officielle des étudiants là-bas, pour les dures périodes de révisions et d'exams Doctor
paddy a écrit :Ma cuillère, ma bouteille, mon absinthe :mf_dribbl

Jamais de café sauf après un méga repas

Le thé, c'est ma tasse mais juste le matin, je pioche dans tous les parfums de base imonde que personne n'aime : caramel, mandarine, choux fleur...
[Image: sp16c.jpg]

Love2Love2Love2

comment se dégager les bronches ... et l'esprit, aussi, par la même occase ... bien dans l'esprit de la Fumerie, tout ça, tiens Tongue

Faudrait peut-être voir à ressusciter le topic viticole, à l'occase Dry
Thé vert le matin, et parfois en milieu d'après-midi pour la détente, mais comme Pixou, plus possible de boire de café depuis 5 ans que j'ai arrêté la clope, si j'en bois ne serait-ce qu'un, même le matin, impossible de dormir avant 2 heures du mat' le soir venu...
chocapic :mf_dribbl
LadyKillers a écrit :Love2Love2Love2

comment se dégager les bronches ... et l'esprit, aussi, par la même occase ... bien dans l'esprit de la Fumerie, tout ça, tiens Tongue

Faudrait peut-être voir à ressusciter le topic viticole, à l'occase Dry
L'absinthe ne coule pas dans les vignes Prop

En tout cas il parrait que ça rend fou. Je l'était déja avant donc j'ai pas pu prouver le phénomène :paysan:
paddy a écrit :L'absinthe ne coule pas dans les vignes Prop

En tout cas il parrait que ça rend fou. Je l'était déja avant donc j'ai pas pu prouver le phénomène :paysan:

je sais bien, que l'absinthe ne coule pas dans les vignes ... c'était juste un coup de nostalgie pour ce topic fort agréable ...

C'est parce que ça rend fou que c'est interdit peut-être. Par contre, tf1 qui rend con, n'est toujours pas interdit RantingRanting

Ernesto a écrit :chocapic :mf_dribbl


non, Benco Powa RockRock
Evidemment, un bon café, c'est sans sucre........... Ok
Pages : 1 2 3