Six-sept cafés par jour, sans sucre bien sûr (parfois un ptit carré de chocolat noir), physiquement et psychologiquement dépendant à la caféine (maux de tête, impression de se traîner en cas de sevrage)
Le thé, oui mais non
Une exception, le thé vert aux amandes du Café des Nattes de Sidi Bou Saïd :y:
mac-boulette a écrit :Evidemment, un bon café, c'est sans sucre........... 
Pourquoi ca ?

C'est imbuvable sans sucre. :choque:
Altaturk a écrit :Pourquoi ca ? 
Bikôze ça ne dénature pas le goût, tout bonnement...
Altaturk a écrit :On m'aurait menti ? 
On dirait bien, désolé de gâcher tes belles illusions...
wiss17 a écrit :Bikôze ça ne dénature pas le goût, tout bonnement...
Exact :happy2:
Ou alors, à l'inverse, café turc très épais et très sucré, intéressant aussi :)
On n'a pas les memes valeurs.

Campana a écrit :Exact :happy2:
Ou alors, à l'inverse, café turc très épais et très sucré, intéressant aussi :)
Ca c'est si tu ne veux pas dormir pendant trois jours...
wiss17 a écrit :Ca c'est si tu ne veux pas dormir pendant trois jours...
Pas faux
Autre truc à essayer, une ou deux petites gouttes d'eau de fleur d'oranger dans le café, excellent :y:
Café de l'île de Hainan , 2/3 mugs j-1
Thé vert de Longjin, 2/3 mugs j-1
Les deux seuls boissons non-alcoolisées qui m'abreuvent.

LadyKillers a écrit :Cela ver à soie 
Et pour ceux qui trouve ça imbuvable, ça vaut le coup de se forcer pour les 2/3 premiers, parce qu'après, c'est un autre monde qui s'ouvre à vous 

Voui, il y a 6 ans je suis arrivé dans ma boîte, et, à ma question " où est le sucre?", ils m'ont répondu : "pas de sucre ici!!".....
Depuis, il m'est vraiment impossible d'en remettre; alors que le sevrage est vraiment très rapide.
Par contre, je ressens un besoin de plus en plus important d'en boire.....

Café !!!! Matin, midi, aprem, vêpres, soir, nuit.... bref trop !!! Mais c'est si bon

Sinon j'ai gouté un thé au beurre hier soir dans un restaurant Tibétain... Cà ressemblait un peu à l'eau des pâtes avec du sel et un nuage de lait.
J'en profite d'ailleurs pour insulter tous ces gens du Royaume-Uni, d'Australie, d'Inde et du Commonwealth en général qui ont un jour ajouté du lait dans mon thé sans même me demander mon avis...
Et bien moi je suis plutôt chocolat chaud le matin (Van Houten pour ne pas citer de marque

) et même le soir lorsqu'il fait froid ou en rentrant d'une promenade sous la neige...
Le café je l'affectionne tout particulièrement façon "irish", sinon comme Pixie j'en ai perdu l'habitude depuis 5 ans que j'ai arrêté la clope !
Le thé j'en ai trop bu et ma grossesse m'en a dégouté à vie je crois, surtout avec un homme qui en boit au jasmin juste à côté de bon matin !
Quoique je boirais volontiers le bon thé tunisien que fait une tante à Wiss avec des pignons car il est merveilleux et ne ressemnble en rien à ce qu'on trouve dans le commerce.
Caligula a écrit :Sinon j'ai gouté un thé au beurre hier soir dans un restaurant Tibétain... Cà ressemblait un peu à l'eau des pâtes avec du sel et un nuage de lait. 
J'en profite d'ailleurs pour insulter tous ces gens du Royaume-Uni, d'Australie, d'Inde et du Commonwealth en général qui ont un jour ajouté du lait dans mon thé sans même me demander mon avis...
ça a l'air rigolo, ce truc tibétain

direct au b®onze derrière ...
Sinon, la vrai façon, pour les brittons, est semble-t-il, avec quelques gouttes de citron. Et pas de sucre, off course
Sab51 a écrit :Le café je l'affectionne tout particulièrement façon "irish",
ça c'est pour les gourmands ! Mais c'est hors-catégorie

du thé avec du sucre? c'est sacrilége parait il!
mais jprefere
un tit capucino de tps en tps

Ici il y a une micro production de café, mais alors vraiment micro...et il est pas terrible.
On prends donc du ILLY expresso.
l'habitude ici (que je n'aie pas....) est de mettre un bâton de vanille dans le pôt de café moulu. ça parfume...c'est plus tout à fait du café.
pendant le match, j'ai pris l'habitude de déguster un morceau de saucisse sèche (made in france), avec deux tasses de café serré, il est 10 h du mat'.
ç'est un peu bizarre, mais c'est bon. Je trouve que le saucisson va bien avec le café.:paysan: