opiOM.net

Version complète : Longs Courriers et courts aussi .....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai pensé qu'un topic pour centraliser le courrier futchbolistique ! Et bah qu'un tel topic ca serait un topic qu'il est bien ... Si un topic existe déjà dans la fumerie, merci Mrs les Modos de me remettre à ma place ( hé ... Doucement quand même).

Je commence ...




Lettre à la FIFA : « Un beau match »



Messieurs de la FIFA et des instances françaises du football,


En tant que supporter averti et grand amateur de football, je voulais vous faire par de mon incrédulité suite au spectacle que nous ont offert les 23 acteurs du match de ce soir 18 février : Monaco-Lyon, diffusé sur l’antenne de canal +. Bien plus qu’une fiction friction dont ce seraient bien passé les footballeurs en herbes…..

Tout a débuté par un tacle inacceptable de Mr Essien non sanctionné par l'arbitre de manière à laisser le jeu se déroulé, mais dans la suite de l’action les monégasques perdent le ballon et Mr Garibian ne revient pas à la faute … c’est cette mauvaise appréciation de l’arbitre qui conduit à un début de bagarre, Mr Bernardi se voulant le justicier blanc et rouge. Rien ne rentre dans l’ordre après le jaune pour Mr Essien et Mr Bernardi.[size=3]

Par la suite les acteurs vont se livrés à des tacles dangereux et se donner des coups intolérables.
Comment une « erreur » d’arbitrage peut amener des professionnels à perdre le contrôle de leur nerfs : je vous le demande
[/size]
Par la suite Mr Essien prend logiquement un deuxième jaune qui provoque son expulsion, mais il ne l’entend pas de cette oreille.
L’intégrité physique de l’arbitre a été menacé par le dit Essien qui si il n’avait pas été retenu par ses camarades en serait certainement venu aux mains, je n’ai pas pu lire sur ses lèvres la totalité de ses invectives mais là aussi j’espère que le rapport de l’arbitre pourra nous éclairé, nul doute que Mr Hallilodzic aura l’air d’une nonne en comparaison.

En effet quel spectacle que de voir des joueurs aux yeux injectés de sang près à en venir aux mains. Je cite au hasard les differents voyous qui ont fait de ce match un spectacle désolant : Essien, Maicon, Juninho, Saviola ... J’espère qu’une abondante diffusion des divers ralentis permettra de repérer les meneurs.

A sa sortie Mr Govou se voit offrir une tribune par le biais du micro de Canal + où il déclare clairement que Mr Garibian ne contrôle pas cette rencontre et que l’expulsion de Mr Essien est imméritée. En somme que Mr Garibian n’est pas un professionnel !! Quelle audace ….

J’espère que l’esprit de cette rencontre et les actes qui y ont été perpétué : coups de coudes au visage, tacle plus que dangereux, insultes et menaces puis critiques de l’arbitre …. Aura le retentissement qu’il mérite auprès des médias. Et que les quotidiens français ainsi que les instances éthiques et disciplinaires se feront le relais de mon mécontentement.

Les correspondants de canal + n’y ont vu qu’un match « tactique » et âpre, là où moi j’ai vu une bagarre de rue, contribuant à vulgariser ce genre de comportements : dans le sens où ils le banalisent.

Pire, personne ne s’est excusé du spectacle offert ce soir devant des millions de téléspectateur : l’événement ayant du s’être attribué un audimat inégalé depuis le début de la saison à n'en pas douter.

Je dis bien personne ne s’est excusé, pas un entraîneur, pas un joueur, pas un président !!!

J’espère encore une fois que vous prendrez la liberté de vous saisir du dossier et que vous prendrez les sanctions qui s’imposent !

En guise de conclusion je citerais canal plus qui conclu sa retransmission par la phrase assassine qui a motivé cette lettre :



« C’était un beau match ! » : Denis Balbir



Ghundar Gronk, opioman
Clap voilà bel et et bien une missive de haut-vol !
T'aurais pas leur E-mail par hasard ? 59
t'as ça sur leur site Unsure
[email="contact@fifa.org"]contact@fifa.org[/email]
N'ayant pas l'adsl, c'etait plus rapide de demander :D , hop c'est parti ... la lfp ?
[email="infos@footpro.fr"]infos@footpro.fr[/email]
Tu nous diras si t'as des réponses surtout Bye1 , je me demande si ils prennent le temps de le faire Blush ...
Je comprend pas, y'avait tout pour faire une affaire et personne en parle dans les resumé que j'ai vu à la télé ! Unsure
Ghundar Gronk a écrit :Je comprend pas, y'avait tout pour faire une affaire et personne en parle dans les resumé que j'ai vu à la télé ! Unsure
Bin, il s' agissait d' un match tactique, sérieux et appliqué des deux beaux candidats au championnat. On ne va pas chipoter sur l' engagement physique à la hauteur des enjeux :Pixie
Une autre forme d' information ou de formatage:vod:
Tout le monde c'est que c'est nous les loubard alors que Lyon est une équipe modèle et Monaco une équipe embougoisée. ça me met les boules quand même. Même courbisse sur RMC disait que s'était le choc de l'année avec deux équipe qui peuvent être vainqueur de la LDC. Yuk
Au fait, un chouia hors-sujet, mais Monaco (l'un des clubs les plus magouilleurs avec nous Biggrin2 ) est-il inquiété dans les perquisitions actuelles sur les finances des clubs français ?
Ils ne peuvent pas tout faire en même temps... en ce moment, ils s'occupent de la salive de Bathez, les baveux ! Shutup
Elephant Bird a écrit :Au fait, un chouia hors-sujet, mais Monaco (l'un des clubs les plus magouilleurs avec nous Biggrin2 ) est-il inquiété dans les perquisitions actuelles sur les finances des clubs français ?
Oui et non... problème d'extra territorialité administrative. Du coup, Don Pastor y a été d'un couplet sur la transparence, indiquant qu'il envoyait les documents (sic) ! La meilleure façon de subir une perquisition étant de choisir soi-même ce qu'on envoie ! Crylol
Elephant Bird a écrit :Au fait, un chouia hors-sujet, mais Monaco (l'un des clubs les plus magouilleurs avec nous Biggrin2 ) est-il inquiété dans les perquisitions actuelles sur les finances des clubs français ?

et bien non car Monaco n'a pas la même législation que la France et donc l'état n'a rien à dire et à redire que le club de monaco. Bien venue dans un monde d'égalité :vod:
revenir13 a écrit :Oui et non... problème d'extra territorialité administrative. Du coup, Don Pastor y a été d'un couplet sur la transparence, indiquant qu'il envoyait les documents (sic) ! La meilleure façon de subir une perquisition étant de choisir soi-même ce qu'on envoie ! Crylol
..... et des documents que grace à cette extra territorialité on ne pourra même pas vérifier.
J' hésite entre une preuve de bonne volonté et un bras d' honneur:Pixie
aboss a écrit :Tout le monde c'est que c'est nous les loubard alors que Lyon est une équipe modèle et Monaco une équipe embougoisée. ça me met les boules quand même. Même courbisse sur RMC disait que s'était le choc de l'année avec deux équipe qui peuvent être vainqueur de la LDC. Yuk

Au risque de paraître bête, ça veut dire quoi "embougoisée" je ne connaît pas ce terme Bye2
Sab51 a écrit :Au risque de paraître bête, ça veut dire quoi "embougoisée" je ne connaît pas ce terme Bye2
Bah tu rajoutes un noeud ( pas trop serré ) car il faut un peu d'air
et le geai sera bien entouré Bowdown
cetace a écrit :Bah tu rajoutes un noeud ( pas trop serré ) car il faut un peu d'air
et le geai sera bien entouré Bowdown

Haaaa...! Je n'avais pas pensé à la faute de frappe ;) ! Merci !
Messieurs de la Fifa et de la LFP,

N'ayant pas vu le match mais ayant une totale confiance en Ghundar Gronk, éminant membre de l'opiom je ne peux que confirmer : cela mérite une sanction exemplaire...et vite :happy2:
omausommet a écrit :Messieurs de la Fifa et de la LFP,

N'ayant pas vu le match mais ayant une totale confiance en Ghundar Gronk, éminant membre de l'opiom je ne peux que confirmer : cela mérite une sanction exemplaire...et vite :happy2:
Ainsi va la vie, le jeune Fabien prenant la place du chevronné Pascal...
Pages : 1 2