22-04-2005, 21:28
il faut saisir une juridiction europeene, faut rien lacher, rien rien et rien!!!
il faut saisir assi le CNOSF
il faut les piner
il faut saisir assi le CNOSF
il faut les piner


kdom93 a écrit :Foot - Barthez : Son avocat déplore les pressions
«J'observe et je déplore que des pressions émanant notamment du ministre des Sports aient été exercées sur la Fédération française pour qu'elle fasse appel de la décision. Ces pressions ne sont pas de nature à ce qu'une décision d'appel soit rendue en totale impartialité dans la sérénité», estime l'avocat de Fabien Barthez, Philippe Pech de Laclause, après la décision de la Fédération française de faire appel de la suspension de trois mois ferme prononcée contre le gardien marseillais.
«En ma qualité de défenseur de Fabien Barthez, je ne peux l'accepter parce que ce n'est pas comme ça qu'on rend une justice équitable. J'émets les plus grandes réserves sur les conséquences juridiques que je tirerai de cette situation», poursuit le défenseur de Barthez, accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre marocain Abdallah El Achiri.
«La sanction prononcée contre Fabien Barthez est à la fois sévère et juste, et non pas clémente comme je l'ai entendu dire (...) Barthez a été sanctionné pour ce qu'il a fait après un examen objectif et approfondi du dossier qui ne se résume pas à un acte isolé», a conclu Me Pech de Laclause.
Ernesto a écrit :Escalette on t'emmerde, Lamour on t'emmerde, Larqué on t'emmerde, Coupet on t'emmerde...Ton équipe de FRANCE ON L'ENC***pas mieux...
cetace a écrit :Une chose est sûre : son match à Nantes, samedi, sera son dernier avant très longtemps.
Là ça m'étonnerai beaucoup !![]()
la haine, le degout!!!

cetace a écrit :Une chose est sûre : son match à Nantes, samedi, sera son dernier avant très longtemps.Justement, j'avais entendu que l'appel était non suspensif.
Là ça m'étonnerai beaucoup !![]()
Yankee a écrit :et ce vieux RLD, peut pas le bouger son gros cul à defendre son club et son joueur????T'imagines la même situation avec Aulias ! RLD avec son poids pourrait faire infléchir la situation là c'est un corps mort .:vod:
Kalamáta a écrit :Justement, j'avais entendu que l'appel était non suspensif.Mais la sanction est cassée puisque remise en cause et l'appel pourrait être suspensif en cas de demande auprés du CNOSF !
Donc si je capte bien, la sanction devrait s'appliquer comme prévu après le match de Nantes...

Kalamáta a écrit :Justement, j'avais entendu que l'appel était non suspensif.
Donc si je capte bien, la sanction devrait s'appliquer comme prévu après le match de Nantes...

cetace a écrit :T'imagines la même situation avec Aulias ! RLD avec son poids pourrait faire infléchir la situation là c'est un corps mort .:vod:
t'as tellement pas tort Hector 
cetace a écrit :T'imagines la même situation avec Aulias ! RLD avec son poids pourrait faire infléchir la situation là c'est un corps mort .:vod:

?cetace a écrit :J'ai cru comprendre que le jugement étant cassé la nouvelle décision sera prise aux alentours du 15 mai, en demandant l'arbitrage du CNOSF, on doit presque pouvoir atteindre la fin de saison. ;)
Aprés Fabien prendra sa retraite anticipée ou se reposera pendant trois mois (ou plus ) avant de reprendre avec l'OM...
Ce serait con de voir sa carrière se terminer de cette façon !![]()
Je suis de l'avis de Pixie, ce sentiment d'injustice peut provoquer une réaction salutaire de l'ensemble de l'équipe . :boxe:

Pythéas a écrit :Je suis assez d’accord avec toi, sur le déclic qu’une telle "curée" peut avoir sur l’équipe, on marche comme ça…
Pour le reste, c’est le dégueulis habituel quoi !…rien ne change, quand on entend Luis Fernandez sur Rmc jeter, avec une virulence insoupçonnée, la pierre sur Fabien, clamant par dessus tout l’intégrité de l’arbitre…C’est a mourir de rire, lui qui fit pénitence dans les gradins bien plus souvent qu’a son tour ! Quand on entend sur ce même Rmc les allégations du patron du syndic des arbitres, qui logiquement doit défendre sa corpo mais qui enfonce le clou de la bêtise en argumentant que l’ attitude de Fabien Barthez constituait dans le contexte actuel un exemple déplorable pour un football amateur que l'on sait gangrené par la violence et l'irrespect permanent pratiqué à l'égard de l'homme en noir. Un comportement indigne d'un joueur aux états de service peut-être impeccables – seulement deux cartons jaunes en carrière – mais dont l'exposition et le caractère exemplaire soumettent à certaines responsabilités fondamentales. Vous vous rendez compte ? dans n’importe quel tribunal du monde on tiendrait compte d’une récidive…Pour Barthez et donc pour l’Om on tien compte de la non-recidive, du passé sans tâche, de la carrière aux deux cartons jaunes…
Que dire sur l’ingérence ministérielle de JF Lamour ? " convaincu que la Fédération et son nouveau président vont trouver des solutions adaptées et vont faire face M. Escalettes est convaincu comme moi, de la nécessité de faire respecter l'arbitre. C'est un travail de fonds. On ne peut pas demander à l'Etat des moyens supplémentaires, des réglementations et des lois supplémentaires pour éviter toutes ces formes d'incivilité, sans que chacun soit responsable de sa partie d'action." Si ça c’est pas de la pression…
Conclusion, c’est de la diarrhée, de la même que nous avons eu droit en 93 et qui a plongé le microcosme du football dans une période d’obscurantisme dont il est ma foi coutumière.
Pour ma part, Barthez a assez donné, ses amis, les gens du ballons ( les vrais ) le reconnaitront sans problèmes, qu'il parte! et qu'il laisse Israël, Chypre et les autres avoir le dernier mot, parce que EUX, ils ne se bouffent pas entre-eux

!!!
cetace a écrit :Mais la sanction est cassée puisque remise en cause et l'appel pourrait être suspensif en cas de demande auprés du CNOSF !L'appel n'étant pas suspensif, la suspension de Fabien Barthez prend toujours effet à partir de lundi, ce qui va permettre à l'international français de disputer le match de l'OM à Nantes, samedi pour la 34e journée de L1 de football.
En plus dans cette circonstance où la fédé désavoue sa propre commission il y a matière d'arguties !

