opiOM.net

Version complète : La stabilité en 7 années ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Moi je suis pour qu'on achète Cousin à 6m¤, je le sens bien lui pour faire "spectacle à l'OM" l'an prochain... Whistling et pour remplacer Beye, rien de tel qu'un champion du monde: Karembeu! Je vous raconte pas l'ambiance... Applause
NeOMfouad a écrit :et pour remplacer Beye, rien de tel qu'un champion du monde: Karembeu! Je vous raconte pas l'ambiance... Applause
Il n'est pas un peu jeune ?Ermm
hier, j'ai fait un rêve....et c'était bien, l'OM gagnait en championnat, le public était en feu, et on ne tremblait plus on vibrait:vod:
cetace a écrit :Il n'est pas un peu jeune ?Ermm

J'ai bien pensé à Laurent Blanc mais je ne crois pas qu'il soit économiquement possible de le faire venir... Prop
Bonjour je ne sais pas s'il existe un topic sur les regrets mais voila je voulais juste preciser que des joueurs comme lui il y en a un paquet et quel regret.... Oh des regrets des regrets...

Citation : Marcelinho, l'attaquant brésilien du Hertha Berlin, a été élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga par le magazine Kicker. Auteur de 18 buts en Championnat, l'ancien marseillais a recueilli 35,8 % des voix contre 14,2 % pour le Munichois Michael Ballack.

Le coach du Bayern Munich, Felix Magath, a lui été élu meilleur entraîneur alors que le trophée du meilleur gardien est revenu à Robert Enke (Hanovre).

Donc s'ils vous plait au lieu de dire que tous nos joueurs sont de grosses chevres laisser leur un peu de temps et tout ira pour le mieux. (Enfin je croisse les doigts quand meme) Merci!

Sinon ca va bien quand meme ? et ALLEZ L'OM!

PS: Et n'oubliez pas la vie est une fete!
Ca forcement... A force de changer 80% de l'equipe chaque année on ne peut laisser à un jour une saison pour s'aclimater...

Marcelinho n'a fait qu'une erreur sur ses premiers mois à l'OM, un face à face raté avec letizi et badaboum... un morale dans les chaussettes et une saison psychologiquement terminée Bye2

Bilan un départ prématuré et une renaissance outre-Rhin...

C'est pas nos joueurs qu'il faut vendre par moment mais les caves qui les diriges Whistling
Blood a écrit :mais les caves qui les diriges Whistling

Rocktout à fait d'accord, il n'y a qu' a Paris et à Marseille que de bons joueurs se transforment en fantômes.
Ce sont les caves qui mettent la pression ?Cheers
Blood a écrit :Ca forcement... A force de changer 80% de l'equipe chaque année on ne peut laisser à un jour une saison pour s'aclimater...

Marcelinho n'a fait qu'une erreur sur ses premiers mois à l'OM, un face à face raté avec letizi et badaboum... un morale dans les chaussettes et une saison psychologiquement terminée Bye2

Bilan un départ prématuré et une renaissance outre-Rhin...

C'est pas nos joueurs qu'il faut vendre par moment mais les caves qui les diriges Whistling
VouaiCray sauf que dans les tribunes il y eut aussi quelques sifflets et autre collibets...
enfin quand on voit que notre club est une machine à changer les entraineurs (plus d'un par an depuis la création...)
je pense que la vrai révolution ce serait peut etre de penser un peu différement à marseille
notament en repportant notre promtitude à virer en fin de saison et d'établir un projet sur au moins 3 ans ET S'Y TENIR.

M
ais ça c'est pas pour demain, car certains établissent cet état de fait comme un parametre typiquement Marseillais, alors continuons...

sinon comment ça va le BLOOD?
chauvet a écrit :VouaiCray sauf que dans les tribunes il y eut aussi quelques sifflets et autre collibets...

Le pauvre... c'est sûr que le public Brésilien est réputé pour son Fair-Play, sa patience et ses applaudissements même quand le joueur joue mal.Bowdown

C'est en gros des Sochaliens, au Brésil ou en Argentine.
La pression et l'exigeance du public ? Y connaissent pas là-bas.
Frana a écrit :Le pauvre... c'est sûr que le public Brésilien est réputé pour son Fair-Play, sa patience et ses applaudissements même quand le joueur joue mal.Bowdown

C'est en gros des Sochaliens, au Brésil ou en Argentine.
La pression et l'exigeance du public ? Y connaissent pas là-bas.
il y a surtout la passion, la connaissance et un certain chauvinisme qui fait que ces supporters se feraient tuer plutot que de siffler leur club
mais c'est vrai que les interets autour des supporters sont bien moins grand la bas.
Et hop ... suite à cet article, pour une fois, édifiant des Cdf..certains, vont se sentir plutot mal dans leurs baskets ...
Enfin je l'espère

LES RESSOURCES INHUMAINES DE L'OM
Thibault Lécuyer - jeudi 2 février 2006
Extrait du n°19 des Cahiers, octobre 2005. Cent dix-neuf joueurs en cinq ans: l'auberge espagnole marseillaise garde ses portes toujours ouvertes...
Fin septembre dernier, nous dressions le bilan de sept saisons de recrutement depuis 1990/2000, soulignant notamment que si l'équipe dirigeante actuelle était parvenue à réduire l'effectif au cours de l'été, elle avait encore échoué à établir une continuité avec la saison précédente. Chacun interprétera les ajustements de ce mercato (arrivées de Bonnissel, Maoulida, Pagis et Civelli) à l'aune de ces innombrables mouvements de personnel au cours des dernières années…

[Image: bw_om_n19.jpg]
On s’échine depuis des années à décortiquer les nombreuses raisons au mal chronique qui rend chaque nouvelle saison de l’OM un peu plus burlesque que la précédente. Et si l’on insiste plus souvent sur les innombrables changements d’entraîneurs, il est temps de se pencher sur une autre partie du problème: les transferts.
Il suffit d’une étude sommaire pour se rendre compte que la cellule de recrutement marseillaise est cancéreuse, et que ses métastases se répandent dans le club tout entier — à l'image d'un organigramme d'armée mexicaine.

Loterie sans gros lot
En recherchant les joueurs passés par la commanderie depuis 2000, et aujourd’hui partis, on arrive à un constat effarant: pas moins de 119 (une fois écartés les jeunes du centre dont le premier contrat pro n’a pas été suivi de titularisations régulières) ont traîné leur crampons sur les pelouses du Vélodrome en un peu plus de cinq ans. De quoi aligner dix équipes complètes. (cf. liste ci-dessous). On y découvre une galerie de personnages variés, allant de l’illustre ancien tentant de se relancer au futur espoir qui a vu sa carrière se briser sur les rochers des calanques. On y trouve surtout une ribambelle de joueurs venus de pays exotiques, présentés à leur arrivée comme le futur Papin / Waddle / Boli (rayez la mention inutile) et qui s’avérèrent n’être que des Bakayoko conjugués au présent. Le volume donne une idée de l’absence de travail derrière chacun des recrutements, sorte de loterie où l’on espère tirer le gros lot une fois de temps en temps. Le hic, c’est que lorsque l’OM est tombé sur la perle rare, elle s’est débrouillée pour se la faire chiper avant de pouvoir en profiter. Le dernier Chelsea-Arsenal voyait ainsi s’opposer cinq anciens Marseillais: Gallas, Makelele, Drogba, Pires et Flamini. On constate aussi que de nombreux anciens pensionnaires de la Commanderie, en perdition lors de leur séjour marseillais, ont retrouvé un niveau de jeu et une valeur marchande sous d’autres cieux...

[Image: bw_om_lasserpe.jpg]
Recommandations fumeuses
Il y a une raison principale à cette pathologie: le recrutement marseillais est confié à des amateurs, les directions qui se sont succédé préférant le plus souvent un clientélisme historique en faisant appel à d’anciennes gloires (Skoblar, Mozer) qui doivent probablement y trouver leur compte. Cette année, c’est l’inénarrable José la caution Marseillaise qui s’y colle, même si son seul fait d’armes en la matière est d’avoir sorti Matthieu Flamini du centre de formation. Les histoires de recrutements décidés après une recommandation fumeuse ou le simple visionnage d’une cassette sont légion, pendant qu’un Bernard Lacombe accumule les miles en passant toutes ses vacances entre le Brésil et Tola-Vologe. On a parfois l’impression que c’est le «Spécial transferts» de France Football qui dicte les priorités annuelles... Et si le club affirme toujours avec fierté que «n’importe qui ne peut pas réussir à Marseille», on se demande pourquoi n’importe qui y signe. Il est impossible de réaliser une véritable balance des transferts, les montants d’achat et de vente n’étant pas systématiquement divulgués. Pour la santé des supporters, il vaut peut-être mieux.
Cette saison, le club a enfin réussi à ramener son effectif à un volume décent (27 joueurs). Mais avec 13 arrivées (dont 3 retours de prêt) pour 15 départs, on serait bien en peine de trouver trace de la «continuité» éternellement promise par les dirigeants — cet été comme les précédents. Et à l'image de ses devanciers, Jean Fernandez est obligé de composer avec la rhétorique de la reconstruction. Faire et défaire, sur l'éternel chantier marseillais, est-ce toujours travailler?

Revue d'effectif 1999 / 2005 Joueurs passés par l'OM (arrivés et repartis) au cours de cette période *

[Image: bw_om_tableau.jpg]• 9 gardiens
Arphexad, Gavanon, Gentile, Grégorini, Köpke, Lemasson, Porato, Runje, Trévisan.

41 défenseurs
Abardonado, Berrizzo, L. Blanc, S. Blanc, Blondeau, Z. Camara, Christanval, Colleter, Coulibaly, Cyprien, Decroix, Diatta, Dimas, Domoraud, Dos Santos, Dumas, Ecker, Edson, Fernandes, Fischer, Gallas, Issa, Jambay, Jurietti, Laurenti, Leboeuf, Leo, Lizarazu, Marquet, Martin, Martini, N’Gotty, Pérez, Reina, Ribault, Rool, Skacel, Sommeil, Torrisi, Tuzzio, Van Buyten, Yobo.

39 milieux
Adriano, André Luis, Ba, Battles, Belmadi, Bernardi, Brando, Brunel, Camus, Celestini, Cheyrou, Costa, S. Dalmat, W. Dalmat, De la Pena, Fiorèse, Flamini, Gourvenec, Guel, Hemdani, Ingesson, Johansen, Keita, Leroy, Luccin, Marsiglia, Marcelinho, Meriem, N’Diaye, Pedretti, Pirès, Racon, Rivera, Roy, Stankovic, Swierczewski, Teixeira, Vachousek, Yayahoui.

30 attaquants
Alfonso, Bakayoko, Bamogo, Barry, Calandria, Titi Camara, Cavens, Chapuis, Dahou, G. Deschamps, Diawara, Dill, Drogba, Dugarry, Fernandao, Gafour, Luyindula, Marlet, Maurice, Mido, Montenegro, Moses, Mouret, Nouma, Pouget, Ravanelli, Sakho, Skoro, Sytchev, Weah.
Le seul avantage pour l'économie marseillaise c'est que cela donne du boulot aus entreprises de déménagementYahoo
Antoine41 a écrit :Le seul avantage pour l'économie marseillaise c'est que cela donne du boulot aus entreprises de déménagementYahoo

Et aux hôtels, parce que souvent ils n'ont même pas le temps de s'installer dans une maison...
Il nous les faut en sponsors, c'est pas normal !!!!!
Cet article n'a aucune crédibilité ! Ils mettent le petit Fernandes en défence ! Les dirigeants sont aveugles mais eux aussi ! Biggrin2

Sinon c'est édifiant ! :choque:
c'est bon tous les 6 mois ils vont le ressortir le nombre de transfert à l'OM depuis 99, non mais c'est le grand n'importe quoi cette article, je tiens le pari qu'en septembre prochian on pourra ajouter quelques joueurs en plus au 119 déjà passer par chez nous. On le sait que le club est mal gérer mais c'est pas la peine de le rabacher tous les 6 mois, surtout quand on vois une nette amélioration au niveau des transferts de ce mercato 4 arrivés pour autant de départ ça faisait longtemps que ça n'etait pas arrivé.

Ils sont surement déçu que Jeannot soit encore là et que l'équipe n'a pas changer à 80% en janvier. Je ne vois pas d'autre explication...
captain olorin a écrit :c'est bon tous les 6 mois ils vont le ressortir le nombre de transfert à l'OM depuis 99, non mais c'est le grand n'importe quoi cette article, je tiens le pari qu'en septembre prochian on pourra ajouter quelques joueurs en plus au 119 déjà passer par chez nous. On le sait que le club est mal gérer mais c'est pas la peine de le rabacher tous les 6 mois, surtout quand on vois une nette amélioration au niveau des transferts de ce mercato 4 arrivés pour autant de départ ça faisait longtemps que ça n'etait pas arrivé.

Ils sont surement déçu que Jeannot soit encore là et que l'équipe n'a pas changer à 80% en janvier. Je ne vois pas d'autre explication...

Vous avez bien raison mon capitaine!Haddock
captain olorin a écrit :c'est bon tous les 6 mois ils vont le ressortir le nombre de transfert à l'OM depuis 99, non mais c'est le grand n'importe quoi cette article, je tiens le pari qu'en septembre prochian on pourra ajouter quelques joueurs en plus au 119 déjà passer par chez nous. On le sait que le club est mal gérer mais c'est pas la peine de le rabacher tous les 6 mois, surtout quand on vois une nette amélioration au niveau des transferts de ce mercato 4 arrivés pour autant de départ ça faisait longtemps que ça n'etait pas arrivé.

Bein oui..mais non.
Force est de constater, mais on en a déja débattu, que notre cellule de recrutement ne vaut rien. Incapable de nous ramener l'once d'un talent en 15ans; malgré les 119 joueurs qui sont passés dans me maillot de l'OM !
C'est quand meme un comble !
Et leur comparatif avec les recrutements de Lyon est édifiant !
Pourtant, sur ce plan là, on pourrait être à égalité il me semble !
Junihno a été recruté pour une bouchée de pain, de meme pour Cris ou Diarra ! Carew et Rvr n'ont pas non plus été payés chers.
Govou a été formé au club, tout comme BenHarfa, Benzema, Clement, Berthod ...
Essien est venu pour 7 meuros !!

Bref, l 'OL a batti une équipe avec finalement peu de moyens en plus des notres.
La différence, c'est qu'elle s'appuie sur un encadrement performant, tant au niveau de la formation, qu'au niveau de la cellule de recrutement.
La difference est là, c'est ce que les CDF ont voulu démontrer.

Essien
C'est vrai qu'ils auraient pu créditer au club de ne plus avoir 40 joueurs sous contrat. C'est un progrès. Même si on peut ne pas être d'acoord à 100% avec la manière de dégraisser.
Pages : 1 2 3