opiOM.net

Version complète : Niang: «Lorsqu’on m’a dit que je venais ici, je me suis précipité»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pape Diouf:

Messieurs dames merci d’être venus. Nous sommes heureux de procéder à la présentation de Mamadou Niang dont le nom, depuis quelques semaines, circulait comme étant l’une des priorités de l’Olympique de Marseille. Nous sommes donc ravis d’avoir trouvé un terrain d’entente avec d’abord le club strasbourgeois et ses dirigeants lors de l’ Assemblée générale de la Ligue et ensuite d’avoir aussi conclu un accord avec le joueur au terme d’une rencontre qui a réuni José, les représentants du joueur et moi-même à Nice le lendemain d’un accord obtenu avec les dirigeants.

C’est un contrat de quatre années que nous avons signé avec Mamadou, auquel je rends hommage simplement d’avoir opté pour notre club, en dépit de la vive concurrence dont nous avons été l’objet. Une concurrence avivée surtout par une offre nettement supérieure émanant d’un club anglais, une offre sur laquelle il a préféré mettre un mouchoir pour répondre d’abord à l’objectif sportif qu’il s’était fixé, c’est-à-dire une venue à l’ Olympique de Marseille. Nous sommes ravis.

Cela dénote en tout cas un état d’esprit. Cet état d’esprit que nous cherchons dorénavant à établir à l’OM, qui seul peut permettre peut-être de bâtir un groupe et surtout de construire le succès que nous espérons tous. Bienvenue a Mamadou à Marseille. J’espère pour lui qu’il sera dans la lancée qui était la sienne dernièrement et qui ont fait valoir les qualités qui ont fait que notre staff technique a jeté son dévolu sur lui.


Questions à Niang

Pourquoi avoir choisi Marseille en dépit de la concurrence ?
Je pense que c’est un très beau défi pour moi. L’OM c’est un club dans lequel j’avais envie de jouer depuis très longtemps, depuis tout gamin. Comme le disait Pape, j’ai voulu privilégier l’aspect sportif et je suis très content d’être ici.

Pourtant il n’y a pas de Coupe d’Europe et l’année dernière il y a eu quelques soucis ?
Même s’il y a eu des soucis l’année dernière ils n’ont pas fait une mauvaise saison. C’est un très bon groupe. Ils ont eu des moments difficiles mais j’ai confiance en ce groupe qui est en place. Vu les recrues qui ont été faites cette année, je pense qu’on a un objectif solide et qu’il y a moyen de faire quelque chose cette année.

La présence de Fernandez vous a conforté dans votre choix ?
Ça serait mentir que de dire que la venue du coach n’a pas compté. C’est sûr que c’était un élément dans ma décision. Mais il n’y a pas que ça. Marseille, c’est Marseille. L’équipe, ses supporteurs. Pour moi ça n’a pas été un choix difficile à effectuer.

Si Marseille c’est Marseille mais il n’y a pas 50 solutions... Soit c’est tout bon comme Drogba ou pas terrible comme Bakayoko ?
Marseille c’est pas beaucoup plus différent que les autres clubs. On disait qu’à Nantes les supporteurs étaient calmes, on a vu la saison dernière ce qui s’est passé. Les supporteurs ici c’est comme dans tous les autres clubs de L1, c’est sûr ils sont exigeants, ils aiment les joueurs qui mouillent le maillot. De ce côté-là, je ne m’inquiète pas. Je vais me donner à fond, j’ai confiance en moi.

Qu’est ce qui peut prouver aux supporteurs que vous avez cet amour du maillot ?
Tous les joueurs ont l’amour du maillot. Je connais certains joueurs qui évoluent ici, je connais leur mentalité, leur état d’esprit et je ne pense pas qu’ils n’aiment pas le maillot. Moi je peux dire que même lorsque je jouais à Troyes, à chaque match je me donnais à fond pendant tout le temps où j’étais sur le terrain. Je ne changerai pas de mentalité c’est certain.

Avant de dire oui à Marseille, vous avez exigé quelque chose ?
Je n’ai eu aucune exigence.

Vous allez franchir un palier en venant à l’OM ?
Je vais franchir un palier, ça c’est sûr. Pendant ma saison à Strasbourg, je voulais trouver un très grand club, un club qui a de l’ambition. Je pense l’avoir trouvé en Marseille. C’est un club qui me faisait vraiment rêver depuis que je suis tout jeune. Je suis encore plus content d’avoir signé ici.

Pourquoi êtes-vous heureux de signer à Marseille ?
A cause de la ferveur qu’il y a ici, autour de cette équipe. C’est plein de choses. J’ai vraiment confiance en ce groupe qui a de la qualité. Si on se donne les moyens, je pense qu’on pourra faire une grande saison cette année.

Vous avez discuté avec Beye ?
On n’a jamais trop parlé de ma venue à Marseille avec Habib. On en a parlé un peu sans entrer dans les détails.

Rien ne vous fait peur ?
Non. J’ai fait mon choix. Il était ferme. Rien ne me fait peur ici.

Il y ait eu des moments difficiles à Strasbourg. C’était dû à quoi ?
C’était tout le groupe. On a eu du mal à jouer ensemble au début. Après c’est clair qu’il y a eu un changement qui a été fait…

C’est du au changement d’entraîneur ?
On peut dire ça comme ça, mais ce n’est pas pour dire que Kombouaré était un mauvais entraîneur. C’était au contraire un très bon entraîneur mais c’est vrai que ça a fait un petit choc lorsque Jacky est venu. On a réussi à retrouver notre jeu au niveau de l’équipe, des joueurs, il y a eu des ententes qui se sont faites. Il y a eu une entente entre moi et Michael qui a beaucoup compté, mais je pense que c’est tout un nouveau groupe qui a aussi beaucoup travaillé pour nous. Si 2 ou 3 joueurs sont sortis de ce groupe, c’est grâce à tous.

Fernandez disait hier que vous êtes un joueur de profondeur. Sur qui comptez-vous pour avoir des ballons ?

la caution Marseillaise intervient : il compte sur moi. C’est moi qui vais lui donner des ballons

Niang: Voilà je compte sur José...

Avec Luyindula vous pourrez jouer ?
Bien sûr. Péguy et moi on a un football qui est un peu différent. On peut très bien se compléter. Mais il n’y a pas que Péguy à l’OM. Il y a aussi d’autres joueurs qui peuvent jouer ensemble. On verra les choix de l’entraîneur.

Que pensez-vous du stade Vélodrome ?
Ça me fait très plaisir de jouer au Vélodrome parce que mon premier match en L1 je l’ai disputé ici, à Marseille, dans ce stade. Je jouais avec Troyes. Je me souviens encore de l’ambiance. A l’époque je m’étais dit qu’un jour j’aimerais bien connaître ça en portant le maillot Marseillais… On avait perdu 3 à 1. Sportivement c’est pas un bon souvenir mais dans ma tête ça reste un bon souvenir parce que c’était mon premier match en L1. Je n’ai pas oublié.

Quels sont vos souhaits ?
Personnellement je voudrais réaliser une bonne saison pour prouver à mes dirigeants qu’ils ont fait le bon choix. Collectivement, j’espère qu’on terminera dans les trois premiers. Je pense qu’on a les moyens de le faire. On va faire le maximum pour le faire.

Vous avez marqué 12 buts la saison dernière. Quel est votre objectif à Marseille ?
Mon objectif, c’est que l’équipe tourne bien et qu’on arrive à faire plaisir aux supporteurs. Ce n’est pas de marquer 12, 15 ou 16 buts. J’essayerai d’en marquer au maximum mais je n’ai pas d’objectifs précis.

Est-ce que vous avez un point faible, un point à améliorer ?
Je ne sais pas quoi répondre cette question.

Vous n’avez pas de points faibles ?
Possible mais je ne sais pas quoi répondre.

Drogba a laissé ici un trou énorme…

Moi j’ai toujours dit que je ne vais pas ici pour remplacer Didier. Didier a fait ce qu’il a fait à l’OM. Il a fait quelque chose de grand. Moi je viens pour apporter mon style de jeu, ma combativité, mon style à moi. Didier et moi on a des styles complètement différents. J’espère que le mien collera à l’OM.

Quel est votre style de joueurs préféré ?
J’aime bien le style Adriano.

C’est-à-dire frapper dans toutes les positions ?
Exactement et surtout marquer.

Vous pensez disputer la CAN ?
J’espère être retenu mais on ne sait pas ce qui se passera d’ici là. Je ne suis pas une personne qui se projette trop dans l’avenir. Pour l’instant je travaille pour la reprise, pour les matchs officiels à venir. On aura tout le temps de repenser à la CAN.

Comment jugez-vous le début du championnat qui vous attend ?

Ça va être un début de championnat difficile qu’il faudra bien négocier avec les réceptions de Bordeaux et Lyon. Il y a des déplacements à Lens et à Rennes. Je pense que nous avons les moyens de faire de bons résultats. J’espère qu’on les fera.

Que pensez-vous de l’Intertoto ?

J’ai gagné une fois cette coupe. C’est des matchs qui sont difficiles parce qu’on rencontre souvent des équipes inférieures. Les déplacements sont souvent très longs. C’est clair que lorsque le championnat reprend, le laps de temps qu’il y a entre les matchs d’Intertoto et les matchs de championnat est très court. Ça marque un peu les organismes. Mais je pense que l’Intertoto est à la portée de l’OM. Ça serait bien qu’on la gagne pour pouvoir disputer la coupe UEFA cette saison.

Vous avez douté de pouvoir venir un jour l’Olympique de Marseille ?
Je doutais un peu mais José et Pape ont vraiment tout fait pour que je vienne. Je les remercie. Ça prouve qu’ils voulaient vraiment que je vienne et je suis très content.

Vous n’étiez pas l’entraînement le 1er jour à Strasbourg ?
C’était prévu parce que je revenais des qualifications pour la coupe du monde.

Le club anglais, c’était West Ham ?
Dès que j’ai appris que Marseille s’intéressait à moi, j’ai fait mon choix. Je ne dis pas que ça ne m’intéressait pas d’aller jouer en Angleterre mais…

Quel est le flash qui vient lorsqu’on dit Marseille vous veut ?
Ce n’est pas un flash. Marseille, c’est un grand club en France. C’est l’un des plus grands clubs en France. Lorsqu’un grand club comme ça s’intéresse à vous, c’est clair qu’il ne faut pas réfléchir à deux fois. Il faut y aller. Lorsqu’on joue dans un petit club comme Metz, Troyes et même à Strasbourg, notre objectif à tous c’est de faire une bonne saison pour qu’un jour un club comme ça s’intéresse à vous. Lorsque c’est fait, il faut se lancer.

Que pensez vous de Fernandez ?
C’est un grand entraîneur que j’apprécie beaucoup. Vous aurez l’occasion de vous en apercevoir. Il a des qualités d’entraîneur, de tacticien et mêmes humainement c’est une grande personne. Je pense que cette année il va faire une grande saison.


Votre venue à Marseille a ravi les gens de votre pays ?
Je n’ai eu personne au téléphone. Lorsqu’on m’a dit que je venais ici je me suis précipité.
merci georges,:mf_laug2

allez mamadou si tu es même pret à jouer avec bamogo c'est que tu es pret à venir au quartier des optimistes
Ouais enfin ça sent le Bamogo bis....
je sents le mec avait plus de carcatere et d'abnégation que bamogo ça va passer..Sleep
Il a l'air enthousiaste le petit, à voir en concrétisation.

Citation :Fernandez disait hier que vous êtes un joueur de profondeur, sur qui comptez-vous pour avoir des ballons ?

la caution Marseillaise intervient : il compte sur moi. C’est moi qui vais lui donner des ballons

Voilà je compte sur José.
Il ne peut pas s'empecher de faire l'andouille, celui là. Sly
Ferait mieux d'user son énergie à bon escient pour conclure les autres transferts...
Lorenzin', à mon avis il l'a coupé pour que Niang ne lâche pas le nom du fameux milieu de terrain expérimenté et avec du caractère qui doit arriver...:mf_bluesb

Edit: merci Georgio de sacrifier pour nous un après-midi devant le Tour...Applause:incline:
Georges Profond a écrit :Avec Luyindula vous pourrez jouer ?

Bien sûr. Péguy et moi on a un football qui est un peu différent. On peut très bien se compléter. Mais il n’y a pas que Péguy à l’OM. Il y a aussi d’autres joueurs qui peuvent jouer ensemble. On verra les choix de l’entraîneur

ça sent le sapin pour péguy Gateux
....en dépit de la vive concurrence dont nous avons été l’objet. Une concurrence avivée surtout par une offre nettement supérieure émanant d’un club anglais, une offre sur laquelle il a préféré mettre un mouchoir pour répondre d’abord à l’objectif sportif qu’il s’était fixé, c’est-à-dire une venue à l’ Olympique de Marseille. Nous sommes ravis.

C' est plutôt un bon point, nan ?

Allez, un préjugé bien favorable pour missa ! :y:

Hé Jo, même le Dimanche, t' as pas de maison ? Merci :incline:
Possible Kalamatà. Mais je ne pense pas qu'il ait pu le mettre au parfum aussi vite pour ce qui concerne le médian.
si sincerment niang vient pour etre complementaire avec pegguy mais que pegguy par alors ils refont la meme connerie que l'année dernière. ils ont mis un mois pour trouver le complement de pegguy donc ils mettront encore un mois pour trouver le complement de niang si ils vendent pegguy
Lorenzin a écrit :Il a l'air enthousiaste le petit, à voir en concrétisation.

Il ne peut pas s'empecher de faire l'andouille, celui là. Sly
Ferait mieux d'user son énergie à bon escient pour conclure les autres transferts...

Il m'a bien fait marré sur ce coup là Applause

Ernesto a écrit :ça sent le sapin pour péguy Gateux

Pas du tout julien Prop Les nouveaux arrivants disent toujours ça, ça permet de se faire bien voir des autres membres de l'effectif.
si ça se concrétise ça prouvera effectivement qu'ils ne recherchent que l'argent
un départ de péguy serait contre toute logique sportive!
a moins que ça soit encore une tactique d'Pierre Mondy pour nous déstabiliser..
encore plus fort si par miracle on arrive à avoir gallardo cet abruti Fuck sera encore capable de dire qu'on est favoris pour le titre

rld t'en a pas marre de passer pour un con face à Pierre Mondy?
Merci à Giorgio... Bowdown

Il va nous apporter le Niang, c'est certain, il est mieux que Bamogo sur les plans technique et tactique j'en reste persuadé (sans user de la méthode Coué) ! Cool
Mathildien75 a écrit :Merci à Giorgio... Bowdown

Il va nous apporter le Niang, c'est certain, il est mieux que Bamogo sur les plans technique et tactique j'en reste persuadé (sans user de la méthode Coué) ! Cool

En plus il a gagné la coupe de la ligue :y:
Si l'entraineur cherchait en Niang un complément pour Luyin ce serait con de le faire partir maintenant :choque: ! ..... on a vu pire Ok

Maintenant, Niang n'était-il pas le complément de Kezman ? ou de Ljuboja ? Rolleyes ..... on peut rigoler, non ? Gateux


Merci, Giorgio dominico
rien a voir mais j'aurais aimé le voir avec le nouveau maillot sur le site off, qud est ce qu'on le verra?
nikoairways a écrit :rien a voir mais j'aurais aimé le voir avec le nouveau maillot sur le site off, qud est ce qu'on le verra?
En attendant, il porte une belle casquette sur le site official. :happy2:
http://www.olympiquedemarseille.com/Html...wsid=10634
quid de son slip????Dry
merci georges pour cette itw , mais nos dirigeants auraient dûs en profiter pour démentir la rumeur luyindula parce que l'ambiance du groupe pendant le stage risque d'être moins sereine, non ?
htaeD a écrit :Ouais enfin ça sent le Bamogo bis....

Et à part ton nez sur quoi tu lances cette Affirmation !!! Quelle(s) analyse(s), argument(s) etc...

Merci, Georges Profond pour ses questions et son CR.
Pages : 1 2