opiOM.net

Version complète : Forces en présence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour a tous,

le championnat va bientot debuter, et je me demande ce que vous pensez des forces en presence en ligue1 ?

Marseille est convalescent mais le recrutement semble pour l'instant tenir la route.. Reste a recuperer un milieu defensif de metier (un dur, un mechant avec des cicatrices) et reste a savoir quid de Mendoza (le condor va t'il decoller ou va t'il juste faire des prouts dans l'eau?). Niang, Oruma et Ribery me semble bien s'integrer dans le jeu marseillais et Fernandez parait plus competent que Troussier pour diriger l'OM (moi deja un entraineur qui n'est meme pas aux entrainement, je trouve ça naze..). ==> 7/10

Lyon, ma foi, reste une pure equipe.. Avec le recrutement de pedretti ( Diablo ) , Monsorau et Carew , c'est propre, net et efficace. Reste a savoir si Essien reste, mais dans tous les cas, l'equipe reste belle. ==> 9/10
edit : je viens d lire ça sur l'equipe..
L'Olympique lyonnais, qui discute toujours avec Chelsea pour le transfert de Michael Essien, exige 45 millions d'euros pour se séparer de sa perle ghanéenne. Jean-Michel Pierre Mondy, le président de l'OL a, par ailleurs, fixé un ultimatum aux dirigeants londoniens. Le 21 ou le 25 juillet.

Monaco a fait un bon recrutement. Mais bon, ce que je me demande c'est comment faire jouer tous ces profils.. Je ne doute en aucun des talents de DD la menace, mais cela semble un peu strange. 4-4-2 , 4-1-2-1-2 , 5-3-2 toutes les tactiques semblent etre possibles.. Ce sera peut etre la force de Monaco cette année.. Une flexibilité tactique qui pourra mettre en déroute n'importe quelle equipe. ==> 8,5/10

Paris semble aussi avoir bien recruté 'quoique perso, Pauleta, je lui ferais pas confiance.. Landrin, Kalou et Dorhasso ça me parait plutot judicieux. Un gaillard comme Roque Santa Cruz (ou koller??) pourrait rendre cette equipe tres dure a maneuvrer, surtout avec un Rothen en forme des le debut de saison.. ==> 8/10

Lille n'a pas trop fait parler d'eux. Mais l'été dernier c'etait pas faramineux non plus. C'est une equipe de jeunes qui ont progressé, la champion's league va leur apprendre encore plus. ==> 7/10

Rennes
n'est pas a oublier. Une belle saison l'année derniere va leur permettre de confirmer cette année. Ils ont gardé pratiquement tous le monde, la coupe UEFA va leur donner de la confiance. Il faut compter avec eux je pense. ==> 7/10

St Etienne est toujours ambitieux. L'année derniere ils gagnaient avec les tripes, je vois pas pourquoi cette année cela changerait. Dur d'aller gagner chez eux. Si Meghni débarque, il peut apporter beaucoup. ==> 6,5/10

et Toulouse alors? Ils progressent chaque année. Il ont fait un bon recrutement et cette année ils vont grapiller quelques points par rapport a l'année derniere. Va falloir faire gaffe ==> 6,5/10

Comme vous pouvez le voir, la L1 va encore être assez équilibrée. Marseille va lutter sévère si on veut être dans les trois premiers. Va falloir être des gladiateurs a la maison et des commandos a l'extérieur. La saison qui commence va être passionnante, n'en doutez pas !!

J'attend vos commentaires sur les différentes équipes que j'ai cité (voir les autres mais bon Bordeaux, Lens ou Nantes paraissent assez fragile..).

gUiLe

En vue du début de saison, ton topic tombe à pic.

Marseille cette année se place en outsider derrière Lyon, Monaco et Paris un peu comme à l'arrivée de Perrin.

Concernant les autres équipes de D1, je vois Saint Etienne franchir un cap et place l'équipe au même niveau que Marseille en terme d'outsider.

Je vois bien Sainté être la suprise au même titre que Lille l'année dernière. Un entraîneur de top niveau, un projet sportif ambitieux, un groupe conservé et renforcé sont des facteurs qui me font dire que Sainté peut être dans le top 5.

En ce qui concerne Lille, je n'y crois pas, certes ils ont fait une saison en tous points remarquables mais là c'est un autre niveau et une cadence très exigeante que même Monaco a eu du mal à tenir l'année dernière.
C'est vrai que pour Saint Etienne il va s'agir d'une saison charniere. Il peuvent tres bien créer une grosse surprise avec ce groupe équilibré. Sinon je pense que Lyon, Paris, Monaco, Rennes et peut etre Toulouse vont se debrouiller.
Coté sortie des outsider au titre : Auxerre, qui perd Guy Roux pour un entraineur autiste (mais attention à eux quand meme), Bordeaux qui n'a pas l'air au mieux de sa forme (les supporters ne vont rien pardonner aux dirigeants), Sochaux qui vient de laisser partir ces meilleurs joueurs et son entraineur.
franchement à l'arrivé de perrin on était pas outsider, on se demandait comment on allait être bouffé par tout le monde
cynik a écrit :C'est vrai que pour Saint Etienne il va s'agir d'une saison charniere. Il peuvent tres bien créer une grosse surprise avec ce groupe équilibré. Sinon je pense que Lyon, Paris, Monaco, Rennes et peut etre Toulouse vont se debrouiller.
Coté sortie des outsider au titre : Auxerre, qui perd Guy Roux pour un entraineur autiste (mais attention à eux quand meme), Bordeaux qui n'a pas l'air au mieux de sa forme (les supporters ne vont rien pardonner aux dirigeants), Sochaux qui vient de laisser partir ces meilleurs joueurs et son entraineur.

Je suis daccord avec toi, pour Sochaux j'ai presque envie de dire que la page est tournée et vois cette équipe dans la deuxième partie de tableau. La fuite des cadres et surtout de Lacombe sonne le glas de cette formation
KodiaK a écrit :Je suis daccord avec toi, pour Sochaux j'ai presque envie de dire que la page est tournée et vois cette équipe dans la deuxième partie de tableau. La fuite des cadres et surtout de Lacombe sonne le glas de cette formation

[Image: FootballLogo10_moyen.gif] [size=3]Sochaux - Entraîneur: BIJOTAT Dominique[/size] Effectif [Image: pts.gif] [Image: pts.gif] [Image: pts.gif]

Arrivée Arrivées Départs
BRUNEL Philippe (Lille) AFOLABI Rabiu (Austria Vienne) BUHLER Arnaud (Liverpool)

Départs

DIARRA Sinamary(Laval)(f.c.) ORUMA Wilson (Marseille)(f.c.) TALL Ibrahim(f.c.) GNANHOUAN Gérard(Montpellier) MATHIEU Jeremy(Toulouse) MONSOREAU Sylvain (Lyon)5 M¤ PAISLEY Grégory(Metz) SANTOS Francileudo(Toulouse)3 M¤ LAVIE Aimé(Sète)(p.)

C'est vrai que si j'etais Sochalien, je me prendrais vite fait un abonnement a Foot+..
Je pense que ton analyse est assez correcte même si je pense que Monaco et Rennes auront plus de mal que l'année dernière malgrés leurs recrues ou leur stabilité. Monaco a beaucoup recruté au milieu et comme c'est le nerf de la guerre niveau automatismes etc.. je pense qu'ils risquent d'avoir quelques problèmes. Rennes idem, ils ont encore surpris l'année dernière mais je pense qu'il vont finir par s'essoufler et vont désormais être attendu par les grosses équipes.

Lyon... ben à part une brouille intestine et si la chance fini par tourner je vois mal qui va vraiment les titiller, à part des équipes qui jouent plus qu'eux et qui les pousserais à la faute.

C'est là ou j'arrive à Paris, Marseille, et Saint-etienne. 3 équipes au jeu totalement différent mais avec dde gros potentiels et un grand public.
Les Parisiens peuvent faire mal si ils arrivent assez tot à engranger des automatismes car pour moi ils ont un meilleur effectic que Monaco par exemple, de même il faut qu'ils évitent les blessures car leur banc est assez léger par contre.
Sainté, ben... ils progressent, un entraineur intelligent, un recrutement sérieux et beaucoup de stabilité, voilà un cocktail qui devrait les mener en UEFA, mais la aussi le banc est trés trés léger donc meffi.

Pour Marseille... sans être optimiste je vois plus de points positifs que l'année dernière. Certes on a perdu des joueurs importants aux milieux (en tout cas au niveau du potentiel) mais en recrutant malin (niveau entraineur et joueurs et si Ribery est validé) l'équipe a désormais 2 avantages importants. Le premier est la relative baisse de pression due au fait qu'on est plus considéré comme favori.
La deuxieme est que l'équipe a énormément gagné en technicité et en vivacité et va donc pouvoir plus jouer et non laisser jouer l'adversaire comme ils l'ont fait l'année dernière. je pense que l'on aura beaucoup plus souvent la main mise sur le jeu et les occasions les plus importantes, et là on aura déjà fait un grand pas vers des résultats réguliers.

Et les deux avantages ci-dessus en entrainent un 3ème qui l'est tout autant: le public ! Je pense que cette année il devrait y avoir beaucoup plus de spectacle au vel', et au vu de l'équipe je pense que les résultats vont suivre également donc je sens bien que le public marseillé va enfin renouer avec le club et vibrer avec lui jusqu'a la fin même si c'est pour des places en UEFA !!! C'est a mon avis le mieux qui pourrait arriver au club pour repartir sur de bonnes bases ;)

Un petit mot pour fini sur Toulouse. Etant régional j'ai était les voirs en aical et je suis de pret leur effectif... a mon avis ils risquent de surprendre. je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils peuvent viser l'UEFA, mais sur le papier en tout cas l'équipe tient la route. Avec le renforcemment de ce mercato seule la défense peut paraitre un peu plus faible que le reste de l'équipe.

Et puis n'oubliez pas non plus que le Tef a gagné la Gambardella 6-2 contre Lyon (avec Ben Arfa et chaipuki) et que des jeunes plein d'avenir poussent à la porte de l'équipe 1 !
Il y'a notamment une jeune recrue venue de Niort et qui a intégré le centre de formation (je vous en ai deja parlé dans un autre post) qui semble être une perle (supervisé par Chelsea l'année derniere, il a préféré rester en France pour le projet sportif) Alexandre Bonnet.

Il joue attaquant plutot coté droit et il est trés culotté ! Il a encore planté un but contre bordeaux ce week-end (seulement deux jeunes du centre de formation pour les matchs amicaux) d'une demi-vollée de 25 mètres aprés avoir tenté une frappe de 30 mètrés sortie par Ramé 5 minutes plus tôt ;)

Bref que de belles équipes, mais la seule vérité est celle du terrain. Si je ne tenais compte que du papier et de ce que j'ai pu voir, je dirais:

1- Lyon
2- Paris
3- Monaco
4- Marseille
5- Toulouse
6- Lille
7- Sainté

Mais je sais pas pourquoi j'y crois pas trop Unsure

Je sens bien deux belles surprises cette année: Toulouse et Marseille, et le pire c'est que c'est même pas par Chauvinisme parceque je sais que ca me porterais la poisse.

Je penses sincéremment que cette année le championnat sera beaucoup plus spectaculaire et attrayant grâce à ses deux équipes !
Juste analyse ami toulousain! Moi je crois pas mal en toulouse aussi, mais c'est comme Sainté, ils montnt en puissance gentiment mais surement.. Pas encore favori pour jouer les troubles fetes, mais cela ne saurait tarder..

J'ai hate de voir ton petit genie ! C'est du même acabit que celui la ?
http://wwwlo.org/index.php?2005/06/02/72-le-nouveau-pele---modele-reduit
Pas tout a fait comme ce petit car il a deja 17 ans. Mais pour vous faire une idée c'est l'un des seul membre du centre de formation qui participe encore au matchs amicaux d'avant saison et sur tout les forums toulousains il est déjà encensé (trop?). Pour l'avoir vu je peux juste dire de façon objective qu'il ose beaucoup (peut-etre lié à la jeunesse) qu'il est trés vif et trés technique. je ne sais pas trop a qui le comparer mais il est clairement au dessus du lot pour un jeune de son age (Chelsea lui a vraiment proposé un contrat mais il a refusé ! Et il était suivi par d'autre grand club étranger). Il est peut-etre moins créatif qu'un Nasri (evidemment c'est pas le même poste) mais il a beaucoup plus de vista et de sens du but. De plus, a la différence de Samir, il n'a quasiment pas de déchets dans son jeu (pour ce que j'ai pu en voir évidemment) et à une trés bonne mentalité (il est aussi bien entouré, c'est pour ca qu'il est venu à Toulouse et qu'il a pas enflé comme un melon). je ne dis pas qu'il fera le même début de carriere que Samir, mais en tout cas il en à largement le potentiel ! Voili voilou, reste plus qu'a Monbaerts de le faire jouer un pe ucette saison pour que vous puissiez le voir evoluer (en espérant qu'il ne fasse pas un match en mousse sinon je passe pour un gros blaireau :D)
gUiLe a écrit :Juste analyse ami toulousain! Moi je crois pas mal en toulouse aussi, mais c'est comme Sainté, ils montnt en puissance gentiment mais surement.. Pas encore favori pour jouer les troubles fetes, mais cela ne saurait tarder..

J'ai hate de voir ton petit genie ! C'est du même acabit que celui la ?
http://wwwlo.org/index.php?2005/06/02/72...ele-reduit

punaise les gestes qu'il fait pour son age
Ichiro a écrit :punaise les gestes qu'il fait pour son age

grave, il calme ce petit.. Il tire dans la lucarne comme moi je decapsule des bieres...
avec les dents ? :pouce:
gUiLe a écrit :grave, il calme ce petit.. Il tire dans la lucarne comme moi je decapsule des bieres...

Chera est hyper impressionant.Mf_cupid ..il sait tout faire coup franc dribble frappe impressionante...je le trouve un peu perso mais bon il est jeune!!!:pouce:
himself a écrit :avec les dents ? :pouce:

Ca j'ai arreté, ça epate plus les meufs.. Maintenant je le fais avec un briquet.. Ca evite de passer pour un blaireau quand tu te casse une dent :hum:

Mais c'est vrai que Chera il déchire ce petit.. On peux meme pas dire que c'est parce que les autres le laisse jouer, vu les frappasses qu'il mets..

Mais bon ca n'a rien a voir avec le sujet du topic.. Vous en pensez quoi alors les amiches des forces en presences de L1??
gUiLe a écrit :Ca j'ai arreté, ça epate plus les meufs.. Maintenant je le fais avec un briquet.. Ca evite de passer pour un blaireau quand tu te casse une dents :hum:

Le briquet---> le "gUiLe" style!!:pouce: :pouce: :pouce:
Kokane a écrit :Le briquet---> le "gUiLe" style!!:pouce: :pouce: :pouce:

D'un autre coté, je viens de decouvrir qu'il suffit de tourner la capsule pour l'ouvrir Doctor .. Mais quand on est un oldSchool on l'assume ..

Ca m'a donné soif tous ça..
Lyon, malgrès son entraineur repoussoir risque bien de profiter un an de plus de la fragilité de ses adversaires. Mais on sent qd même la fin d'un cycle ...

Paris avec un entraineur aurait pu faire mal, mais là, comme prévu il foire leur avant saison, et ça risque d'être pareil toute la première moitié de la saison (avant un chgt d'entraineur ?).

Je partage vos doute sur Monaco, plein de joeurs honnêtes de L1 mais sans plus, ça restera costaud défensivement mais je sens un manque de créativité dans cette équipe.

Toulouse, Lille et Ste (dans une moindre mesure) seront les troubles fêtes. Nice a aussi l'air costaud en amical ...

Je sens moins bien Auxerre et Sochaux et encore moins bien les promus.

Le reste, ça sera du ventre mous.

Ca nous donnerait :

1- Lyon
CL- Monaco/Marseille
UEFA/toto - Toulouse/Paris (grâce à une bonne 2eme moitié de saison)/Ste/Lille
Relégation - Nancy/Le Mans/Sochaux (?)
gUiLe a écrit :D'un autre coté, je viens de decouvrir qu'il suffit de tourner la capsule pour l'ouvrir Doctor .. Mais quand on est un oldSchool on l'assume ..

Ah ah, des restes de l'armée tout ça ('ifn bon pour les vieux).

C'est le seul truc que j'ai retenu : rien ne peut m'empêcher d'ouvrir une canette :smoke1:
andpastisforall a écrit :Mais on sent qd même la fin d'un cycle ...

Franchement je suis pas sur.. Si c'etait une equipe de trentenaire je serais d'accord, mais la, Lyon, c'est jeune et talentueux.. Pierre Mondy, quoi qu'on pense de lui, c'est un bon president de club de foot.. Et s'ils gagnent la CL, j'en connais beaucoup a marseille qui vont tomber de haut (mais j'y crois pas trop quand je vois l'effectif de la juve ou du barca..).
gUiLe a écrit :D'un autre coté, je viens de decouvrir qu'il suffit de tourner la capsule pour l'ouvrir Doctor .. Mais quand on est un oldSchool on l'assume ..

:pouce: moi aussi!!Je reviens je vais au frigo...je prends un briquet et je tente le "gUiLe style"...:pouce:
Pages : 1 2 3