opiOM.net

Version complète : OM 2005-2006 ou le sentiment «antidoxal»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: Ulysse.jpg]

Comment se crée une légende? Ulysse était-il le prototype parfait du "résisteur" de sirènes? Etait-il prédestiné à devenir ce héros Antique? Que nenni! Il était là, planté comme un con, victime de hauts le coeur paralysants, exposé aux regards des matelots moqueurs, ivres de planctons et d'une piquette locale typiquement marinière nommée : le Quai Ravi. Alors, notre Ulysse, dont on connait les exploits, serait-il devenu le héros qu'il est si on ne lui avait pas donné sa chance? Certainement pas. Si Homère avait été recruteur à l'Olympique de Marseille à cette époque, il aurait pris un héros des plages beau et musclé, coqueluche des antiques mégères grecques. Alors qu'il fallait simplement un pauvre type à moitié sourd et grogui aux penchants masochistes salutaires. (Vous vous attacheriez à un poteau en pleine mer avec des centaines de marins à bord qui n'ont pas vu de femmes depuis 1 an?)

Il en va de même pour notre nouvelle équipe. Il n'est plus question de starlettes d'opéra, encensées avant même d'avoir mis un pied sur la pelouse. Fi des futurs quelque chose, dont l'avenir sur le green phocéen est aussi incertain que le talent artistique de Julio Iglesias.

Mais quel est donc cet étrange phénomène qui a soudain rapproché le supporter marseillais de son équipe? Lui qui jadis ne rêvait que de stars aux noms bien ronflants... Comment se fesse, qu'il ait repris espoir après toutes ses désillusions?

Il semble que le supporter marseillais, dans toute la fougue qui le caractérise est séduit par cette petite équipe. Elle ne va certainement pas gagner la Coupe d'Europe, ni même peut-être le championnat, mais nous offrira quelque chose que l'on a perdu depuis longtemps ici: du ballon... Du haut de leur relatif anonymat, nos recrues sans strass ni paillettes semblent vouloir prendre du plaisir sur le terrain, et par conséquent, nous en procurer.

Les stars c'est bien gentil, mais c'est bien souvent fort décevant. Sont-ce point les stars qui se permettent des concerts de moins d'une heure à 50¤ la place avec à peine la moitié de leurs musiciens? Iriez-vous faire votre premier concert avec seulement trois cordes, ou mettriez-vous Francis Lalanne en fond sonore de votre premier rendez-vous coquin?

Cette année quelque chose a changé, nous savons à quoi nous en tenir. Finies les belles promesses, les désillusions. Nous avons éteint nos vessies et vidé nos lanternes et ne risquons plus qu'une chose : prendre du plaisir...

Faites nous plaisir samedi, et allez l'OM!
Y a un nouveau quartier optimiste?Prop
:pouce: :pouce: Bravo Fanfarlo

Ta passion du foot et de l'OM n'ont d'égal que ta verve et ton talent. :happy2:
Fanfarlo a écrit :ou mettriez-vous Francis Lalanne en fond sonore de votre premier rendez-vous coquin?

Mfr_lol
Ah! c'est pour ca qu'elles fuient des que je met de la musique?!
Fanfarlo je t'applaudis de mes deux mains placées au bout de mes bras fixés directement derriere ma tete : Clap

merci Yahoo
Merci fanfarlo ! C'est excellent ! Clap
Faut tout de même pas mettre la charrue avant les chèvres trop rapidement. Prop

C'est pas avec 2 victoires et 1 défaite sur des équipes de L2 et un victoire sur le 4° du championnat suisse qu'il faut placer trop d'espoir, les désillusions risquent d'être grandes. Cray
Il en va de même pour notre nouvelle équipe. Il n'est plus question de starlettes d'opéra, encensées avant même d'avoir mis un pied sur la pelouse. Fi des futurs quelque chose, dont l'avenir sur le green phocéen est aussi incertain que le talent artistique de Julio Iglesias.

Mais c' est bien sur !

C' est une évidence qui crève les yeux, et ce qui est vrai pour l' équipe l' est aussi pour le management.
Sinon, comment imaginer la caution Marseillaise Directeur Sportif ?

Pitain, RLD a viré antidoxal !

Merci Fanfare pour cette révélation. Applause
merci fanfarlo !

apres tant d indigence un peu de jeu ne ferait pas de mal...

:punk1:
Comme chaque début de saison, l'espoir est de mise et j'espère que Fanfarlo est dans le vrai. Le verdict tombera vite vu le début de saison qui nous attend.

Pour ma part, je suis plus que réservé sur les capacités de notre défense centrale.
Meïté est un danger public par ses marquages approximatifs, ses relances dans l'axe, et son placement harsardeux. Reste plus qu'a espérer que le André Luis soit suffisament bon pour le remplacer.
Applause pour la comparaison !! (antistar mode)

Par contre mettre 50¤ pour voir des stars, soit; restera les photos souvenirs "tiens, t'as vu là, c'est lize Arazou et ici Amedossane dimido" et les cuisants revers.

Après lâcher 45¤ en Ganay pour des inconnus "tiens, sur celle là c'est Andre Luis" "andré qui?" "non, laisse, c'est rien" "au fait, tu m'échanges ma photo de Bartès contre celle de gavanon?".

Après l'épopée des minots, l'odyssée des inconitots. Espérons leur chance et succès. que leur aura cintillante rallume notre flamme, tu sais Jef, comme quand on était beau jef, comme quand c'était le temps, d'avant....
UBU a écrit :tu sais Jef, comme quand on était beau jef, comme quand c'était le temps, d'avant....

Mais qu'on est toujours seul... Doctor
kdom93 a écrit :Fanfarlo je t'applaudis de mes deux mains placées au bout de mes bras fixés directement derriere ma tete : Clap

Ben non, Kdom, ça c'est tes oreilles Tongue même que je vois d'ici que t'as les lobes collés... toi t'es un mec qui lache rien :mf_bluesb

Sinon, Fanfounet, c'est p'têt' bien vrai que le jeu ce serait pas si mal. Masi des victoires au bout ça s'rait bien aussi ! Love2
Fanfarluche ton optimisme fait plaisir et est communicatif :happy2:

on sent cet OM tout neuf (qui parle encore de continuité si ce n'est dans le mouvement) capable de nous donner du plaisir cette saison...mais les sujets d'inquiétude ne manquent pas non plus :(

en tous les cas, joli billet :pouce:
Tofinou a écrit :Ben non, Kdom, ça c'est tes oreilles Tongue même que je vois d'ici que t'as les lobes collés... toi t'es un mec qui lache rien :mf_bluesb

Laugh
bien vu, tu sais ce que c'est toi aussi :paysan:
entre ca et le T-shirt qui fait gagner, je suis plutot bien equipé 59
stinc3 a écrit :Comme chaque début de saison, l'espoir est de mise et j'espère que Fanfarlo est dans le vrai. Le verdict tombera vite vu le début de saison qui nous attend.

Pour ma part, je suis plus que réservé sur les capacités de notre défense centrale.
Meïté est un danger public par ses marquages approximatifs, ses relances dans l'axe, et son placement harsardeux. Reste plus qu'a espérer que le André Luis soit suffisament bon pour le remplacer.

Trés juste ta vision
+ 1Hang
iMerle a écrit :Il en va de même pour notre nouvelle équipe. Il n'est plus question de starlettes d'opéra, encensées avant même d'avoir mis un pied sur la pelouse. Fi des futurs quelque chose, dont l'avenir sur le green phocéen est aussi incertain que le talent artistique de Julio Iglesias.

Mais c' est bien sur !

C' est une évidence qui crève les yeux, et ce qui est vrai pour l' équipe l' est aussi pour le management.
Sinon, comment imaginer la caution Marseillaise Directeur Sportif ?

Pitain, RLD a viré antidoxal !

Merci Fanfare pour cette révélation. Applause
:pouce: En phase avec toi sur la place d'ane le nigo au sein de l'OM...On rêve..
Accarien..niveau "école primaire...RLD le Président Fantôme...
Je souhaite me tromper mais cela ne paut être crédible..sur une saison entière..:vod:
Heureux qui comme Ulysse, alors Du Bellay les grincheux Whip

Restons sur cet optimisme d'avant-saison, il nous reste que ça de toute façon Ermm

Et à la limite, le José, je préfère le voir dans un bureau en dirlo sportif, plutôt que sur le pré en survet à crier "Alllllllllllllleeeeeeezzzzzzzzzzz" !

Donc d'accord Fanfarlo, on a misé sur le second couteau bien aiguisé plutôt que sur une lame de trop laide (Seat si vous voulez la marque 34 ).

Fanfarlo King
C'est vrai ça que cette année on est plus optimiste que l'année derniere, alors qu'on a pas la meillure equipe de ces dix dernieres années :mf_dribbl !!!!!!!!!!!!!

Alors oui pour le soutien inconditionel a l'equipe de Jean Fernandez. Que l'on ne dise plus dans les journaux, les supporters marseillais sont capricieux! On est pas capricieux, on est exigeant..

Allez fanfarlo, je t'appaludi aussi avec mes deux mains (oreilles?) qui sont pour moi aussi directement reliées a la tête :langue: .
Perv Fanfarlo l'optimiste!! On aura tout vu pendant cet intersaison!! En tout cas, joli billet d'humeurRasta

Et j'aime bien le coté Ulysse de notre équipe cette année! On va s'attacher au mât, éviter les viols collectifs et prendre du plaisir avec ou sans francis Lalanne!!:paysan:
Pages : 1 2 3