opiOM.net

Version complète : Ribery: "On avait des jambes du jus"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C’est le véritable départ de la saison ?

Nous sommes très content d’avoir gagné hier soir. C’était un match difficile et c’était très important de se qualifier. Après la défaite contre Bordeaux nous étions tous déçus, les joueurs, le staff, les supporters. Pour tous la déception était grande. Nous sommes heureux d’avoir pu prendre notre revanche pour les supporters. Il y avait beaucoup de monde au Vélodrome, nous avons fait un très bon match dans tous les domaines, on n’a pas pris de but, on en a marqué trois, on a vu une bonne équipe de l’OM et j’espère que ce match va nous faire du bien pour la suite. Maintenant il serait important de faire un bon résultat à Lens avant de recevoir Lyon à domicile.

Que c’est-il passé en Bordeaux et la Lazio ?

On avait à c½ur de se rattraper. Contre Bordeaux on était fatigué, on avait les jambes lourdes et on a joué à 17h en pleine chaleur, contre la Lazio à 21h c’était mieux. Franchement on avait des jambes du jus et j‘espère que ça va continuer.

Cinq derrière c’est mieux ?

En fait nous avons été bons tous ensemble défensivement hier. On a essayé de récupérer la balle assez haut, on a joué avec trois attaquant, avec Mendoza et moi à droite et à gauche et Niang devant, on s’est bien trouvé, on a beaucoup percuté tous les trois. On a bien défendu. On était tous présents, à partir de là, quand on défend bien et qu’on ne prend pas de but, on sait très bien qu’on aura des occasions et qu’on pourra marquer des buts.

Comment étiez physiquement à la fin du match ?

On voulait absolument se qualifier. On n’est pas des joueurs à gérer. On donne tout ce qu’on a, on mouille le maillot. A la fin du match on était fatigué. Même si on n’avait pas fait un grand match contre Bordeaux, ce match avait laissé des traces. Aujourd’hui il faut bien récupérer parce qu’on rejoue samedi à 17h15. Même si c’est à Lens il va faire très chaud. On va essayer de faire un bon résultat parce qu’on rejoue tout de suite mardi à la Corogne.

Oruma et Niang on fait du bien ?

Leur présence ce soir a fait du bien. Au milieu Wilson fait du bien avec ses percutions,
Il récupère la balle, il provoque. Mamadou prend bien la profondeur, il percuté lui aussi, il drible, il frappe. Les deux nous ont fait du bien mais on aura besoin de tout le monde cette saison.

A Lens ça sera un autre match ?

La coupe et le championnat c’est complètement différent. Lens à gagné contre les Allemands, on sait que pour nous à l’extérieur ce sera difficile, à Lens ce n’est jamais facile, ils ont un public, une très belle équipe. Il faudra être prêt pour essayer de ramener quelque chose. Nous on y va pour gagner mais si on ramène un point ça sera déjà bien pour préparer la venue de Lyon.

Le public était très présent hier soir ?

C’est sur que lorsqu’on peut leur donner du plaisir, les supporters sont là, nous encouragent pendant 90 minutes et ça nous fait plaisir. Leur soutien nous a fait du bien et je pense qu’il se sont régalés, ils ont vu un beau match des buts et quand on voit ça on a envie que ça continue. Nous on a envie de leur donner encore du plaisir.

Ce match donne des ailes ?
Oui ça nous met en confiance, j’espère qu’on va continuer à jouer comme ça tous ensemble.

A zéro à zéro à la mi-temps vous avez doute ou vous saviez que vous alliez vous imposer ?

On a fait une très bonne mi-temps, on aura pu marquer ; Physiquement on était mieux qu’eux mais le coach nous a bien parlé à la mi-temps et en deuxième mi-temps ça a été un autre match, un deuxième combat. On a fait le nécessaire, on continué à jouer sans se prendre la tête, se poser de question et lorsqu’on a marqué les deux premiers buts on savait que le match était pour nous. Maintenant on sait que contre la Corogne ça va être un match différent. Mais nous on va tout faire pour gagner la finale.

L’effectif va tourner, vous l’acceptez ça ?

Le coach voit bien les choses. Avec son expérience en tant que footballeur et qu’entraîneur il sait comment les choses se passent. S’il doit faire souffler certains joueurs pour faire entrer ceux qui sont mieux physiquement et qui amène un peu de fraîcheur, il n’y a pas de souci pour ça. On est un bon groupe, on vit très bien ensemble, je pense que c’est ça qui fait l’esprit du groupe.

Hier soir tu étais plus libre ?

Le coach me fait jouer comme il veut. Sur le côté ou libre je me sens très bien, mais c’est vrai que hier j’étais bien de pouvoir aller un peu partout sur le terrain, je suis content parce que j’avais les jambes et j’ai pu faire un bon match. Je sais que les supporters aiment les joueurs qui provoquent, qui font du spectacle, c’est mon jeu je vais essayer de continuer à leur donner du plaisir.

Vous n’avez pas pensé à lever le pied en vu du match conter Lens ?

Non. Il faut bien récupérer, bien gérer parce que le championnat c’est plus important que la coupe intertoto pour nous. Notre but c’est de finir dans les trois premiers pour jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, nous on va à Lens pour faire quelque chose comme on l’a fait hier soir contre la Lazio.
Georges Profond a écrit :Vous n’avez pas pensé à lever le pied en vu du match conter Lens ?

Non. Il faut bien récupérer, bien gérer parce que le championnat c’est plus important que la coupe intertoto pour nous. Notre but c’est de finir dans les trois premiers pour jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, nous on va à Lens pour faire quelque chose comme on l’a fait hier soir contre la Lazio.

Pas le même discours que ses dirigeants !

Merci Georges.
merci Georges King
merci georges:)

ce ribery il fait quand même une impression énorme pour un joueur de 22 ans.
il n'a peur de rien et il encaisse bien les coups.
Rock Toujours à fond Albator ! Rock


Merci Gio :D
Ribery, m'on idole Rock
banban a écrit :merci georges:)

ce ribery il fait quand même une impression énorme pour un joueur de 22 ans.
il n'a peur de rien et il encaisse bien les coups.

Il a paut être pas 22 ans Biggrin2
Merci Georges,

Ce mec il faut l'attacher toutes la semaines au pied du poteau et le week end il faut le lâcher et il court partout c'et un ouf.

C'est notre lapin wonder :choque: :choque: :choque:
j'adore la façon dont Ribery joue et se depense sans compter, c'est impressionant, y'avait bien longtemps qu'on avait pas senti une telle fougue, un telle envie, c'est bien!

Avec Oruma et Niang, on a 3 joueurs qui ont deja plus mouilles le maillot que touute l'equipe de la saison passé, ça c'est vraiment bien!!
merci georges !!:pouce:

en tout cas ses actes sont en adequation avec son discours ce qui est plutot bien comparé a certains joueurs de l'année derniere ...pedretti par exemple pour ne pas le citer
Georges Profond a écrit :Cinq derrière c’est mieux ?

En fait nous avons été bons tous ensemble défensivement hier. On a essayé de récupérer la balle assez haut, on a joué avec trois attaquant, avec Mendoza et moi à droite et à gauche et Niang devant, on s’est bien trouvé, on a beaucoup percuté tous les trois.

523 mon bon thelaw... le vieux boeuf ne dormait que d'un oeil !Whistling
KodiaK a écrit :Merci Georges,

Ce mec il faut l'attacher toutes la semaines au pied du poteau et le week end il faut le lâcher et il court partout c'et un ouf.

C'est notre lapin wonder :choque: :choque: :choque:

C'est vraiment fantastique d'avoir des joueurs comme lui dans l'effectif. En général c'est contagieux. Esperons que la rage se transmette aussi en championnat contre des équipes moins prestigieuses.
CheeSy a écrit :C'est vraiment fantastique d'avoir des joueurs comme lui dans l'effectif. En général c'est contagieux. Esperons que la rage se transmette aussi en championnat contre des équipes moins prestigieuses.
Tout à fait, espérons qu'ils passent le virus à d'autres (suivez mes regards).

Il ne faut pas perdre de vue le match contre bordeaux ou il a été le seul à aller de l'avant. Et bien mal épaulé pour l'occasion Bye2
CheeSy a écrit :C'est vraiment fantastique d'avoir des joueurs comme lui dans l'effectif. En général c'est contagieux. Esperons que la rage se transmette aussi en championnat contre des équipes moins prestigieuses.

Complètement d'accord, par le passé on a trop manqué de joueur qui mouillait le maillot. Cette année Ribéry, Oruma court partout se défonce à tous les niveaux et ce sentent concernés dans la défaite. Une mentalité pareille ne peut qu'être profitable à tous le groupe.:pouce:
J'ai revu sa réaction après son but lorsqu'il embrasse le logo OM du maillot ! ça c'est très bien et les supporters en face de lui étaient fous !!! :echarpe-o

Un très grand joueur ce Ribery, s'il garde la tête sur les épaules, s'il est bien entouré, si les entraîneurs l'utilisent à son meilleur poste, l'équipe de France n'est plus très loin... Fais gaffe Zizou !!! Bye1
Mathildien75 a écrit :J'ai revu sa réaction après son but lorsqu'il embrasse le logo OM du maillot ! ça c'est très bien et les supporters en face de lui étaient fous !!! :echarpe-o

Un très grand joueur ce Ribery, s'il garde la tête sur les épaules, s'il est bien entouré, si les entraîneurs l'utilisent à son meilleur poste, l'équipe de France n'est plus très loin... Fais gaffe Zizou !!! Bye1

Je me méfie quand même ... qu'il aille pas signer chez les S.S cet hiver. Whip
Ben si on est assez con pour le vendre ou ne pas le payer pendant 4 moisWhistling
Ribery va souffler contre Lens.

Lens-OM : Le groupe olympien [Image: px.gif]Jean Fernandez a communiqué un groupe de 16 joueurs pour le déplacement à Lens. Franck Ribéry, malade, est forfait.
[Image: px.gif][Image: px.gif]Le groupe de 16
GARDIENS : Carrasso, Quesnel
DEFENSEURS : Ferreira, Beye, Méïté, Taiwo, Nakata
MILIEUX : Batlles, Delfim, Lamouchi, Nasri, Olembe, Oruma
ATTAQUANTS : Koke, Luyindula, Mendoza

Absents : Déhu, Niang, Barthez (suspendus), Ribéry, Andre Luis, Barry, Ba, S. N'Diaye, L.N'Diaye, Cantareil, M'Bolhi
un seul être vous manque et le groupe est dépeuplé :vod:

ça va pas être simple à Lens...
Cobl a écrit :un seul être vous manque et le groupe est dépeuplé :vod:

ça va pas être simple à Lens...

même avec l'équipe type c'eut pas été simple, mais là avec Niang Ribery, dehu en moins... ça va être dur !
Pages : 1 2