opiOM.net

Version complète : Lens - OM : 2-0 Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Surprise pour ce match, Fernandez nous a concocté un nouveau 5-4-1 ou 5-2-2-1.
Carrasso dans les buts, Ferreira, Beye, Meite, Nakata et Taiwo en defense. Lamouchi et Oruma en milieu defensif. Koke et Mendoza sur les ailes et Luyindula perdu tout seul en pointe...
Le schema changea quelque peu en deuxième période avec la rentrée de Olembe à la place de Koke. Fernandez changeant alors de sytème pour un un 5-3-2.

Carasso 5.5 :

Que lui reproché ... il intervient sur Dindane dans la surface, mais l'arbitre en décide autrement. Il arrive à repousser une première fois le penalty, mais ses défenseurs n'ont pas été réactifs...
Malgré ses brillantes interventions... il a été un peu moins net dans ses sorties aériennes. De plus on se prend encore une fois 2 buts... il est le seul joueur placé face au jeu... il doit absolument mieux communiquer ave sa défense, afin d'éviter que les attaquant adverses se retrouvent seul.

Ferreira 4 :

Il couvre par deux fois sa défense, ce qui amène notamment le penalty. Il a très peu participé au jeu offensif

Beye 4.5 :

Il s'est plutôt bien occupé de son marquage, et il est le seul défenseur présent sur le penalty parmis un flot de Lensois. En revanche assez faible dans la conservation de la balle et la relance qui ne s'est faite que par de grandes chandelles... mais cette remarque est valable pour tous les défenseurs.

Meité 4.5 :

Libero dans une défenses à 5 .. je ne sais pas si ca correspond à ses qualités. De cause à conséquence, on a très peu construit en partant de derrière notamment en première période. Je lui impute aussi le placement de l'équipe qui était beacoup trop bas, ce qui a amené l'OM a subir continuellement en 1ère période.

Nakata 5 :

C'est la surprise de le retrouver en stoppeur... et personnellement je l'ai trouvé pas mal dans ce rôle inhabituel. N'a pas souffert de la comparaison par rapport à ses coéquipiers défenseurs de métier.

Taiwo 4 :

J'attends beaucoup plus de ce joueur pétri de talent. De nombreux problème défensifs ... beaucoup de centres lensois proviennent de son aile, attaques qu'il n'a pas su contenir. Pour lui, il a réalisé une magnifique frappe de balle qui filait droit dans la <lucarne de Itandje...

Lamouchi 3.5 :

Toujours mauvais... il l'a d'ailleurs reconnu à la mi temps... ce joueur est normalement supposé ratisser notre milieu, et par sa technique conduire l'équipe vers l'avant.
Il a réussi quelques mouvements .. mais n'apporte pour l'instant rien à notre équipe ... c'ets même plutôt notre équipe qui le tire que le contraire.

Oruma 5 :

Le poumon de ce milieu... a essayé de presser les lensois... mais c'est retrouvé bien seul dans cette tache. Un tir qu'il dévisse alors qu'il était seul face à Itandje ... Il reste malgé tout notre meilleur joueur sur le terrain.

Mendoza 5 :

Il a tenté, il butte notamment sur Itandje en tout début de match. Mais il a été totalement privé de soutient en première période ... il faudra bien expliquer à nos latéraux la définition de leur poste.
Assez en vu pendant les 15min marseillaise de la seconde période avec deux actions très chaudes sur lesquels il est partie prenante.

Luyindula 3.5 :

Que lui reprocher ... il joue contre nature. Il faut que Fernandez comprenne qu'il ne sert à rien de le laisser tout seul devant. Il n'est pas un dévoreur d'espace et son jeu de tête est loin d'être son point fort. Le temps qu'il se retourne pour se mettre dans le sens de la marche et la défense adverse a largement eu le temps de se repositionner. Le pauvre n'est pas non plus aidé par le reste de l'equipe qui ne lui a balancé que de longs ballons toute la première période.
Sur un contre en seconde période ... il a la possibilité de partir seul au but ... plus aucun défenseur, et il lance Mendoza qui était hors jeu....
Pour lui, il participe aux taches défensives et se bat sur le terrain ... mais c'est peu.

Koke 4 :

J'ai eu l'impression qu'il s'en sortait sur son aile ... il a réussi à remporter quelques duels en 1 contre 1.... mais comme son compère de gauche il n'a pas eu de soutient de son défenseur latéral. Nos 3 joueurs offensifs ont littérallemnt été coupé du reste de l'équipe en 1ère période.

Il a été remplacé par Olembé à la mi temps...

Olembé 6:

Je ne peux vous dire si c'est le changement de système ou le joueur qui a remis l'equipe dans le sens de la marche en début de seconde période. Mais sa rentrée a coincidé avec le réveil de l'équipe... et il n'y est pas totalement étrangé. Une surprise car ce joueur sur le départ depuis le début du mercato aurait pu être démotivé... il n'en a rien été. Un peu à la manière de Oruma, il a su conduire le jeu de l'equipe vers l'avant, en l'accélérant et en éliminant ses vis à vis.
Les deux grosses occaions de l'OM en début de 2ème viennent de son aile.

A noter les rentrées de Battles et Nasri... qui n'ont pas apporté l'énergie à l'OM de se rebeller.

Fernandez 3 :

Il a joué aux apprentis sorciers avec cette formation de départ ... il en connaissait pourtant le résultat contre Bordeaux. A méthode identique, résukltat identique.
Cette défaite, elle est pour lui... je monte sa note à 3 car il a essayé de rectifier le tir à la mi temps.

Arbitre 3.5 :

Il siffle un penalty inexistant pour les lensois, oublie une main de Demont dans la surface... ne siffle rien lorsque Mendoza se présente face à itandje et qu'il est séché à l'entrée de la surface.
Des erreurs qui nous coutent chers... pour lui, il a su tenir le match et mettre les cartons lorsqu'ils étaient mérités.

Bonne soirée à tous ... enfin ce ui peut être sauvé. J'espère pour vous que le spectacle sera meilleur pendant mes vacances.
merci à mama même si pas d'accord sur le 6 d'olembe... Shutup purée !c'est l'arlésienne, lui... le gars qui n'arrive jamais... il perd des ballons comme un jouvenceau... ;)
bah il a emmerdé Demont sur deux débordements, pour 2 fautes et un carton jaune pour le blondin .

C'est mieux que le Koke et l'Oruma reunis sur ce match.

Aprés c'est certain que c'est pas terrible, mais il mérite mieux que ses confréres par ses 2 débordements puisqu'on à joué 98% du temps dans nos 35 métres avec 110 pertes de ballons, ou alors faut voir à la baisse l'ensemble des notes pour qu'il ai son 3 ou 4 .Ermm
Hellborg être d'accord avec notes de mama cass :smoke1:
LXhere a écrit :bah il a emmerdé Demont sur deux débordements, pour 2 fautes et un carton jaune pour le blondin .

C'est mieux que le Koke et l'Oruma reunis sur ce match.

Aprés c'est certain que c'est pas terrible, mais il mérite mieux que ses confréres par ses 2 débordements puisqu'on à joué 98% du temps dans nos 35 métres avec 110 pertes de ballons, ou alors faut voir à la baisse l'ensemble des notes pour qu'il ai son 3 ou 4 .Ermm

ça ne sert jamais à rien ces débordements... Gateux sauf un but une fois qu'on avait porté au pinacle.. Bye2
il a réussi un centre Blush
j'avais pas souvenir d'un centre de Salomon réussi.
ça mérite un petit écart ce soir et de saluer, pour une fois, qu'une oeuvre aléatoire de son pied, gauche carré, ai eu une trajectoire convenable pour nos yeux visiblement lassés, presques émerveillés sur le coup.
Qu'avez vous pensé de lamouchi ... olembe on s'en fout on n'en attend rien ...
Mais lamouchi ... je viens de voir sur Foot365 qu'il a la meilleure note ... j'ai loupé ses interventions pendant le match ?
Merci à Mama et je suis assez d'accord avec elle sur ses notes ! Clap

QUelle triste formation par rapport à mercredi... 34
Super boulot Mama, comme d'hab.

Comme il faut relativiser la vistoire de mercredi, il faut relativiser la défaite de ce soir. En revanche, ca fait un moment qu'on l'a remarqué, mais va falloir changer cette défense. C'est notre probleme depuis des années maintenant. Beye et Méité n'ont pas le niveau. Et ca m'étonnerait que Baldé apporte quelque chose en plus... Faudrait plutot voir du coté du Brésilien Andre Luiz a mon avis...
pour peggy, je crois que c'est mort. Il n'a pas sa place a l'OM.
On pourra toujours dire que l'arbitre nous a un peu nické, mais en meme temps, derriere on est tellement a la limite que des que l'arbitre fait une connerie, on la paie cash. faudrait plutot voir ca du coté des défenseurs.
Pour le compte du peu de jeu produit, je préfère mettre ca sur le compte de l'absence de Ribéry (qui est essentiel pour notre qualité de jeu, sans lui on est mort offensivement) et de Niang. Meme si je pense qu'il manque encore un milieu offensif dans cette équipe.

En gros, faut vraiment retoucher la défense et espérez que Niang et Ribéry ne seront jamais beaucoup absents dans la saison...
Plutôt d'accord avec la dame. Je crois que fernandez va se tourner prioritairement vers un 532 comme le montre la signature imminente de Baldé. Je vous trouve sévère avec Méité et je continue à chialer car je vois bien que Lulu est entrain de perdre son football. En tout cas, ce match montre que le banc n'est pas très épais : Niang, Ribéry et Déhu out et c'est vite la panique.
Teddy Bear a écrit :Qu'avez vous pensé de lamouchi ... olembe on s'en fout on n'en attend rien ...
Mais lamouchi ... je viens de voir sur Foot365 qu'il a la meilleure note ... j'ai loupé ses interventions pendant le match ?

lamouchi est a la rue totale .il recupere queudalle , il ne joue jamais vers l' avant .

le principal probleme de cette equipe , c 'est la recuperation du ballon .sans le ballon impossible de repartir vite vers l' avent
Johnny Rothen a écrit :Plutôt d'accord avec la dame. Je crois que fernandez va se tourner prioritairement vers un 532 comme le montre la signature imminente de Baldé. Je vous trouve sévère avec Méité et je continue à chialer car je vois bien que Lulu est entrain de perdre son football. En tout cas, ce match montre que le banc n'est pas très épais : Niang, Ribéry et Déhu out et c'est vite la panique.

lulu en train de perdre son football? ah bon tu trouves qu'il est moins bon que l'année derniere? ...lulu ,je suis désolé de le dire mais hormis le tout debut d'année (le mois de janvier en gros) n'a pas montré grand chose depuis qu'il est à l'om .on jouerait à 10 ça serait kifkif,il apporte rien .alors il faut peut-etre jouer en 442 mais bon l'an dernier on a joué toute la 2eme partie du championnat en 442 et c'etait pareil...ça m'emmerde de dire ça parce que je trouve le mec sympathique et qu'il est talentueux , mais à un moment donné la patience a des limites...
mama, l'arbitre a explique siffle par rapport à Meite et Meite est intervenu comme un gros bourin meme si la faute est legere, pour moi elle existe comme les deux penos non siffler pour nous Ohmy

encore sur ce peno, c'est la passivite de la defense qui si elle avait suivit, aurait pu degager le ballon arrete par Carasso

il y a vraiment un fossé entre cet OM là et celui de mercredi Unsure

Ok il manquait Niang et Ribery mais je mettrai un 2 general car ils ont pas le droit de faire un match comme ça apres ce qu'ils ont montres mercredi Dry
Mon analyse, c'est que canal+ me casse les c....lles, que l'équipe et les autres médias me les cassent encore plus.
Il y a 3 jours de ça tout le monde se montait la sègue sur cette équipe, aujourd'hui elle est bonne à bruler, La Lazio est devenue une équipe pourrie du niveau National que dis je CFA, L'OM n'est plus bon à rien !!!!
Bref l'OM est en crise.
Mais la crise elle est dans leurs torchons, ils disent à tord et à travers que c'est le publique qui est impatient, mais c'est eux avant tout eux qui le sont afin de pouvoir vomir à Volo sur marseille comme ils le font maintenant depuis 10 ans.
Ce soir il nous manquait Niang, Ribery, et Dehu, dans un effectif peu plétorique.
Qu'on le veuille ou non c'est M Sars qui a débloqué le match en faveur des lensois, on peut regarder les images dans tous les sens il n'y a strictement rien.
Avec une équipe ma foi bien arquetoutée derrière venue chercher le point du match nul voir un hold up, ce qui est de bonne guerre contre une équipe lensoise qui ouvre sa saison à domicile et avec les absences du soir.
Bon, le scenario en à voulu autrement un penalty et un coup franc on fait la différence, c'est le football.

Au lieu de se pencher sur le cas marseillais qui joue tout les 3 jours depuis maintenant 3 semaines, avec son lot d'absences, il ferait mieux d'aller voir un peu sur le rocher histoire de voir ce qu'il s'y passe.
Car apres leur superbe victoire 1-0 à Nancy à 11-9, ils ont réussit l'exploit de ce prendre 2 pions contre Auxerre. Et eux ne se tapent pas des matchs tous les 3 jours et on eu une préparation normale, et ne souffre pas d'absence!!!
Car alors qu'est ce que ça serait si on les prive de Chevanton, Meriem, et Squillaci???

Alors relativisons un peu en voulant jouer la coupe d'europe on savait qu'on aller avoir un début de championnat difficile, le tirage au sort du calendrier nous a pas rendu la tâche plus facile non plus.

Alors ne faites pas comme toute la presse, qui se régale à tirer à boulet rouge sur l'équipe, je trouve qu'elle a plus de ballon qu'on en a vu depuis longtemps, restons serein et laissons venir. On verra qui rira à la fin de la saison?

PS: Qu'ils le vendent très vite ce Luyndula et tant pis pour ceux qu'il le pleurent!
bibouhr a écrit :lamouchi est a la rue totale .il recupere queudalle

Et il en perd 10 fois plus que ce qu'il en récupère !!!
Dans le mille O'neill. Mercredi soir on nous bassinait dans les dépèches AFP et autres coin coin que l'OM était étincelant et que la saison allait être lancée et là ce soir on nous ressort l'habituelle crise.
On a des carences, on doit progresser mais on n'en est qu'à la 2è journée, en revanche si c'est la même chose à la 7è journée...
Bonjour Mama Cass très bon travail je suis globalment d'accord avec toi notamment sur la faiblesse du placement de nos latéraux qui ont mangé très chaud cette après midi.

Mon seul point de désaccord se trouve être la note de Luyindula que je trouve particulièrement sévère.

Certes au niveau offensif il na pas été à la fête notamment dû à son manque de confiance flagrant mais Pegguy a eu un rôle prépondérant dans le repli défensif et dans la conquête du ballon.

Par ailleurs sa deuxième mi-temps ou il a joué en retrait par rapport à Mendoza a été à l'origine de l'embellie Marseillaise en seconde période.

Pour finir je lui aurais mis 4.5 voir 5.
oneill13 a écrit :Mon analyse, c'est que canal+ me casse les c....lles, que l'équipe et les autres médias me les cassent encore plus.
Il y a 3 jours de ça tout le monde se montait la sègue sur cette équipe, aujourd'hui elle est bonne à bruler, La Lazio est devenue une équipe pourrie du niveau National que dis je CFA, L'OM n'est plus bon à rien !!!!
Bref l'OM est en crise.
Mais la crise elle est dans leurs torchons, ils disent à tord et à travers que c'est le publique qui est impatient, mais c'est eux avant tout eux qui le sont afin de pouvoir vomir à Volo sur marseille comme ils le font maintenant depuis 10 ans.
Ce soir il nous manquait Niang, Ribery, et Dehu, dans un effectif peu plétorique.
Qu'on le veuille ou non c'est M Sars qui a débloqué le match en faveur des lensois, on peut regarder les images dans tous les sens il n'y a strictement rien.
Avec une équipe ma foi bien arquetoutée derrière venue chercher le point du match nul voir un hold up, ce qui est de bonne guerre contre une équipe lensoise qui ouvre sa saison à domicile et avec les absences du soir.
Bon, le scenario en à voulu autrement un penalty et un coup franc on fait la différence, c'est le football.

Au lieu de se pencher sur le cas marseillais qui joue tout les 3 jours depuis maintenant 3 semaines, avec son lot d'absences, il ferait mieux d'aller voir un peu sur le rocher histoire de voir ce qu'il s'y passe.
Car apres leur superbe victoire 1-0 à Nancy à 11-9, ils ont réussit l'exploit de ce prendre 2 pions contre Auxerre. Et eux ne se tapent pas des matchs tous les 3 jours et on eu une préparation normale, et ne souffre pas d'absence!!!
Car alors qu'est ce que ça serait si on les prive de Chevanton, Meriem, et Squillaci???

Alors relativisons un peu en voulant jouer la coupe d'europe on savait qu'on aller avoir un début de championnat difficile, le tirage au sort du calendrier nous a pas rendu la tâche plus facile non plus.

Alors ne faites pas comme toute la presse, qui se régale à tirer à boulet rouge sur l'équipe, je trouve qu'elle a plus de ballon qu'on en a vu depuis longtemps, restons serein et laissons venir. On verra qui rira à la fin de la saison?

PS: Qu'ils le vendent très vite ce Luyndula et tant pis pour ceux qu'il le

pleurent!

assez d'accord avec ce que tu dis .
Et qu'on me donne une explication sur le fait que Lyon joue demain alors que nous la semaine derniere, ils nous ont fait jouer à 17h00 et a un peu plus de 48h00 apres notre match contre la Lazio???

Et apres ça parle de crise ces especes d'en:censored !!!!
ben on jouait mercredi 59
bon c'est sur on aurait du jouer à 20h, mais faut pas se cacher derriere ces details là No
Pages : 1 2 3