opiOM.net

Version complète : La Cocktail Connection
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Ici point de Fanta, de Banga ou de Pulco citron.

Par ces temps de chaleurs, de chaises longues, une seule réponse le Shaker, la glace et les plus folles idées.

A vos stylos et suggérez nous vos meilleures recettes.Bowdown

Je commence avec la recette de la Caipirinha

Les ingrédients pour une personne :

Un disque de Gilberto Gil
un ballon de foot
1 chaise longue

1 citron vert lavé
plein de glace
6cl de Cachaça ou de vodka (au brésil cela s'appelle la Caipiroska)
1 cuillère à soupe de sucre en poudre (plus le sucre est fin meilleure c'est car plus soluble)
1 Shaker

Pour réaliser ce cocktail commencé par mettre un CD de bossa nova, monter le radiateur, c'est pour le rythme.

Commencer par laver les citrons

Pour la réussite du breuvage, l'étape la plus importante (et là je ne déconne pas avec la boisson) c'est le découpage du citron.

En effet pour éviter de rendre la boisson amère il faut couper le citron de manière à ne pas couper le filament Blanc du citron.

Commencer par coupé les extremités, puis en décaler par rapport à l'axe et coupé en quartier pour enlever le Blanc et ensuite coupé grossièrement de manière a évité de perdre le jus.

Mettre dans un Shaker la cuillère de sucre extra fin les citrons. Ecrasé afin d'extraire le jus de citron pas la peine d'insister trop.

Mettre la cachaça (rhum brésilien) de la glace et secouez.

Mettre le tout dans un verre et rajouter de la glace et déguster.

Hayhahay que Calor, viva Braziou. :y:
Le russe blanc cher au Big lebowski a mes faveurs, quoique le lait ça rend malade... mais ce petit gout de café...hummm pourrais m'en boire des litres.

• beaucoup de glace
  • 4/5 vodka
  • 1/5 de khalua
  • 1 nuage de lait
sinon les shooters, bien évidement, pas de recette spéciale, c'est à la guise de l'imaginaire.

a noter l'excellent 1001coktails , l'un des meilleurs sites du web assurément, indispensable quand on ne sait plus quoi faire de son shaker.

[Image: original_jour.gif]
Clap Clap Ro la la merci LX, allez les buveurs de pastaga des idées.

Pour le Perroquet avec ou sans plume Prop
Whistling encore un topic d'ivrognes...Doctor

Mfr_lol
faut bien noyer son désespoir,
fêter les victoires,
la caution Marseillaise et ses déboires
l'OM sans stars
notre défense une passoire
toutes les raisons sont bonnes pour boire.Rock
Uniquement de gens qui savent vivre :happy2:
LXhere a écrit :faut bien noyer son désespoir,
fêter les victoires,
la caution Marseillaise et ses déboires
l'OM sans stars
notre défense une passoire
toutes les raisons sont bonnes pour boire.Rock

Clap Clap Clap
énorme!!quelle plaidoyer en faveur de la beuverie!!!:incline:
le fanta citron

Prenez un verre (contenance 25 cl de préférence, autrement un verre à moutarde peut faire l'affaire)
Versez le fanta citron
Ajoutez un à deux glaçons

:Pixie
Ernesto a écrit :le fanta citron

Prenez un verre (contenance 25 cl de préférence, autrement un verre à moutarde peut faire l'affaire)
Versez le fanta citron
Ajoutez un à deux glaçons

:Pixie

Banned Ernesto, on a dit pas de boisson en dessous de 40° Centilitre Shutup
KodiaK a écrit :Banned Ernesto, on a dit pas de boisson en dessous de 40° Centilitre Shutup

Ben oui, mais halte à la ségrégation, il faut aussi penser au doc' Perv

La semaine la recette du coca light pour dav Prop
Parlez pas d'alcool, j'ai le bide en vrac.Sick
J'ai fait un gros apéro hier soir pour fêter la future paternité de mon meilleur pote....
SONY30 a écrit :Parlez pas d'alcool, j'ai le bide en vrac.Sick
J'ai fait un gros apéro hier soir pour fêter la future paternité de mon meilleur pote....
faut recommencer le chemin à l'envers pour chasser les vapeurs récalcitrantes.

Si t'as fini par une tek hier soir, recommence par une tek de suite et continue ton chemin de croix juqu'au début de ton apéro hier. tu verras, dans quelques heures, il n'y parraitra plus Doctor
Sony, pas de 1 :nono1: dans mon topic, celui ci est propre pour le moment par contre tu peux aller par eux ils y sont habitué à nettoyer les paillasses.
Moi j'ai la recette du demon pour l'hiver : simplissime et qui retourne la tete.
Vodka : 2/5
Get 31 : 3/5
Glace si possible...
Le premier verre passe tout seul, la fraicheur de la menthe, la chaleur de l'alcool... Le second vous monte un peu à peu a la tete, vous commencez à oubliez que c'est l'hiver... Apres trois verre tout s'accelere... j'ai vu des potes à moi partir courir torse nu et en short au moi de décembre à Grenoble 34

(Bon d'accord c'est pas tres fin, mais c'est efficace !)
cynik a écrit :Moi j'ai la recette du demon pour l'hiver : simplissime et qui retourne la tete.
Vodka : 2/5
Get 31 : 3/5
Le premier verre passe tout seul, la fraicheur de la menthe, la chaleur de l'alcool... Le second vous monte un peu à peu a la tete, vous commencez à oubliez que c'est l'hiver... Apres trois verre tout s'accelere... j'ai vu des potes à moi partir courir torse nu et en short au moi de décembre à Grenoble 34

(Bon d'accord c'est pas tres fin, mais c'est efficace !)

Vu ta photo dans le trombi cela doit être rudement efficace Spoton
KodiaK a écrit :Vu ta photo dans le trombi cela doit être rudement efficace Spoton

Kodiak... moi au moins j'ai cherché une photo ou j'ai pas un verre à la main (et c'etait pas forcement evident !)...
cynik a écrit :Kodiak... moi au moins j'ai cherché une photo ou j'ai pas un verre à la main (et c'etait pas forcement evident !)...

Ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant c'était soit avec un verre où coucher Shutup
Avec vous au moins on est sur qu'on est sur le bon topic...Whistling
Cockail interdit:

1/3 de drambuie
1/3 de scotch whisky
1/3 de cognac

Attention cocktail qui rend fou Tease

Recette provenant de mon ancien maître de stage au bar du Central Park Hotel à Londres. Il s'est fait virer depuis, trop bourré tout le temps. Prop
Perv Il a l'air sympa celui là, il ne s'appelle pas le Clou rouillé?

Tous le monde connais le Ti' Punch mais voilà ma version toute personnelle :ange:

1 dose de mélasse de canne à sucre
4 doses de rhum 50° (j'adore le Damoiseau ou le Clément) Predre 50° sinon gare au pète au casque
1 jus de citron vert
Glaces, noix de muscade et surtout une lichette de piment doux (c'est pour maman, spéciale montage au arbre Prop )

Mettre une rondelle de citron vert et un pt'it coup de Zouc love Perv
Pages : 1 2 3 4