opiOM.net

Version complète : Rennes 3 - OM 2 ou la passoire marseillaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Après avoir assuré un nul contre les quadruples champions de France l’OM espère ce soir avoir sa première victoire au Stade de la Route de Lorient, mais à Rennes aussi on veut encore croire au Père Noël et les rouge et noir ne comptent pas rester en bout traîneau. La mission de chacune de ces deux équipes ? ramener 3 points ! ! ! Plus qu’un match ce soir c’est une chasse : la chasse aux points, alors on risque d’assister à une belle rencontre car la motivation va être au rendez-vous….

C’est dans un stade presque rempli que cette rencontre se déroulera arbitré par M.Fautrel. Les joueurs ont l’air assez détendus et c’est en 4-4-2 que Jean Fernandez a décidé de faire jouer son équipe composée de Carrasso, Delfim, Déhu (cap), Meïté, Andre Luis, Taïwo, Lamouchi, Oruma, Ribery, Nasri et Niang.


Le coup d’envoi fictif est donné par Robert Hossein

Premières secondes de jeu et but de Mamadou Niang suite a une belle passe d’Oruma et grâce a une erreur défensive des rennais. La motivation n’en est que plus forte et Niang semble déterminé ce soir. Les supporters marseillais sont déchaînés et on n’entend qu’eux.

Après 7 minutes sur une jolie action Mamadou Niang semble s’être légèrement blessé. Et Utaka égalise sur un beau centre de Didot , Meité n’y est pas pour rien car il était mal placé. La défense marseillaise ne paraît toujours pas au point malheureusement.

Les rennais pressent le jeu et se créent quelques occasions dont une belle de Frei sauvé par Taiwo, pour l’instant ils ont plus la balle que nous. La tension règne entre les joueurs.

15 minutes de jeu et déjà la motivation du début semble disparaître, les marseillais ont du mal à garder un ballon. Mais les supporters ne se lassent pas, leurs chants envahissent le stade.

Après 20 minutes de jeu Niang se trouve seul face Isaksson mais le percute, le contact est violent et Niang se retrouve sur une civière. Après quelques minutes il revient et le jeu reprend son cours. Et à la 25ème Nasri a déjà une belle occasion grâce a une belle passe de Niang.

Bientôt 30 minutes de jeu et rien ne se passe, Delfim se fait très discret pour l’instant mais dans la 32ème minute Lamouchi pénètre dans l’axe et sur un beau centre de Niang il marque le second but pour l’OM, désormais il va falloir qu’ils arrivent à maintenir leur avance. Les joueurs marseillais reprennent confiance il faut que ça dure pour ne pas laisser les rennais égaliser une nouvelle fois.

35ème minute belle action de Utaka heureusement le ballon est sauvé par Delfim, après une autre tentative la balle part en corner. Ca ne donnera rien.

38ème minute et but de la tête de Frei, magnifiquement bien joué sur un centre d’Utaka, la défense marseillaise a vraiment des difficultés car les rennais ont deux vraies occasions, qui débouchent sur deux buts.

A la 40ème Ribery tente une frappe d’à peu près 20 mètres mais ça passe au-dessus.

Une minute de temps additionnel, les marseillais aimeraient bien marquer mais ils ont du mal à garder ce ballon. Fin de la première mi-temps et tout est encore à faire pour gagner cette rencontre.


Et voilà la seconde période qui débute et à la 49ème reprise de Rocha sur un corner sauvée par Carasso qui était bien placé. 5 minutes de jeu depuis la reprise et les rennais dominent. D’ailleurs à la 50ème belle frappe de Didot encore sauvé par notre portier.

Coup franc a 35 mètres et Taiwo tente quand même sa chance, le tir est cadré mais Isaksson est là. Quelques instant après André Luis renvoie mal le ballon dans l’axe et Mvuemba tente sa chance mais Carasso a détourné en corner.

A la 53ème les rennais déterminés remontent et Gourcuff se joue de deux défenseurs, centre au premier poteau pour Kallstrom qui dévie le ballon dans les buts marseillais. La défense a une fois de plus rien pu faire.

A la 58ème Taiwo tente une frappe détournée par Isaksson en corner, celui-ci est frappé par Oruma et à nouveau repoussé en corner. Ribery s’y colle, le ballon est bien frappé mais ça ne mène à rien.

62 ème les rennais mettent la pression, Frei tente un beau tire repoussé par Carasso et Källström retente sa chance mais nouvel arrêt. Les rennais sont très présents même trop, à croire que les secondes mi-temps sont de trop pour les marseillais.

1er carton jaune à la 66ème minutes pour Rocha. Une chose à retenir de ce match c’est que malgré la pression il y a très peu de fautes mais voilà Lamouchi qui se prend un jaune sur un contact un peu rude avec Mvuemba.

Les marseillais ne sont plus capables de garder un ballon, et les rennais mettent de plus en plus la pression.

71ème minutes coup franc excentré pour Lamouchi qui tire au-dessus malheureusement. Sortie de Delfim pour Battles à la 73ème.

Suite à ça Frei tente un centre mais Carasso repousse des 2 poings, Oruma essaie de partir en contre mais ça ne donnera rien.

79ème Källström récupère le ballon dans l’axe, s’avance et tente une frappe croisée mais une fois de plus Carasso s’interpose.

Plus que 10 minutes de jeu et en les regardant on ne peut qu’espérer qu’ils ne se prennent pas un 4ème but, c’est désolant de les voir si impuissants. Quand on pense que Rennes n’a pas mis un seul but depuis le début du championnat et que contre nous ils en mettent 3 aussi facilement il y a de quoi se poser des questions.

85ème minutes coup franc côté gauche pour Battles, il tente une combinaison en retrait mais un défenseur intercepte le ballon. Les rennais retentent leur chance mais Carasso réalise encore une jolie parade.

87ème minute Déhu cède sa place à Nakata. Les marseillais essaient de s’activer mais on ne sent aucune solidarité et les quelques efforts ne mènent à rien, on dirait qu’il y a de grosses lacunes physiques.

4 minutes d’arrêt de jeu et coup franc suite à une faute sur Oruma, il sera tiré par Taiwo mais n’atteindra même pas la surface. Ala 93ème Ribery frappe un nouveau coup franc qui comme les autres ne mènera à rien.

Et voilà le coup de sifflet final et Rennes sort vainqueur de ce match.


Que dire d’une rencontre dont on attendait tant ? Cette défaite est justifiée car même si on n’a pas mal joué en première mi-temps et qu’on met deux buts, la seconde période est médiocre, on se demande si ces joueurs ont la possibilité physique de jouer 90 minutes à plein régime. Notre défense est à revoir car si pour à chaque fois que l’on marque deux buts on s’en prend trois, il y a vraiment un problème. Il est difficile d’en dire plus à chaud car la déception est trop grande, et dire que dans quatre jours se jouera la finale de l’Intertoto, comment espérer une victoire dans ces conditions ?
match merdique où les craintes qu'on pouvait avoir au vu de cette équipe bricolée de bout de ficelle et de selle de cheval se révèlent au grand jour... on joue désormais le maintien ! la défense est en friche, l'animation du milieu égale à -l'infini et le pauvre niang isolé qu'il est tente de faire illusion..

merci à sab pour sa contribution : ça a du être dur !
Joli CR Sab, Applause merci, tu a bien rendu l'impuissance et la minablerie de cette équipe et de ses dirigeants.

Ils ne te méritent pas, et ne méritent pas tous ceux qui les soutiennent envers et contre tout.Bye1
t'as raison Sab, y'a rien à analyser, il suffit de constater

y'a que ces connards de Diouf et d'la caution Marseillaise pour croire en leur equipe de bouse!!

Je suis sur que meme des pepes de 50 ans nous mettent minable tant on est mauvais defensivement et insipide dans l'animation offensive passe la premeire demi heure
C'est scandaleux !!!
C'est une honte !!!
C'est inadmissible !!!


Arreter la diffusion de Lost, là, maintenant, comme ça...:vod: :vod:


Voilà, c'était ma contribution, grace à ma liaison RTC...
Merci Free Diablo Diablo
'tain benitez va plus en vouloir de meité maintenant et adios cissé, huhu, cissé, vivi et andré luis c'est tout pareil que carlos même le trap s'en est rendu compte au benfica Applause
non mais moi je crois que nos anciens se foutent de nous en envoyant des boulets chez nous!! des rebus!! des merdes!! des tocards!!

conclusion faut arrter de suivre les conseils de nos anciens
Tain si Pedretti nous propose quelqu'un, d'apres vous on le prend ou pas? Crylol
:vod:

Merci Cédric, ils nous en sort quelques unes quand même, encore un peu et on repartait avec le kit Samsonite complet, on a failli prendre une sacrée valise...

On est part pour jouer le maintien les gars, ça va être une vraie saison de me:censorede.

Marchi pour le CR, ce fut rude !
T'as du mérite Sab car y'avait pas grand compte à rendre :rld

Thanks ! ;)
Sab nous a spolié c'est Wiss qui a tout ecrit :fou:
Yankee a écrit :Sab nous a spolié c'est Wiss qui a tout ecrit :fou:

? Unsure ?
Virtual Angel a écrit :? Unsure ?
Je suis catégorique. C'est toi qui l'a produit pendant que wiss s'occupait de la vaisselle. Spoton
tout compte fait, Balbir jouit pareil quand c'est nous qui marquons Laugh
malheureusement c'est trop rare pour qu'on le remarque 34


merci Sab pour le CR King
ouai il a bander sur notre but de Lamouchi

mais bon l'erection sur l'egalisation n'a rien d ecomparable, je persite ce mec n'aime pas l'OM CAAO8XFQ
Revue dépressive...


[Image: header_l.png]

Rennes se rachète


Au terme d'un match animé, le Stade Rennais s'impose ce samedi soir à domicile face à l'OM et s'offre enfin une première victoire (3-2).

[Image: lamouchi_didot.jpg]
Lamouchi-Didot, le dernier mot au Rennais.

Marseille débutait pourtant très fort, Niang profitant d'une mauvaise relance adverse pour ouvrir le score dès la première minute (0-1). S'ensuivait alors une course poursuite effrénée menée par le Stade Rennais, qui égalisait immédiatement par Utaka (1-1, 7e), avant que Frei n'ouvre son compteur but (38e), répondant à Lamouchi qui avait redonné l'avantage aux Olympiens (1-2, 30e).

Après une première période marquée par d'innombrables erreurs défensives, la seconde mi-temps allait laisser place à plus de rigueur. Et à ce petit jeu, ce sont des Bretons revigorés qui allaient trouver la faille, reprenant définitivement l'avantage par Källström (3-2, 53e) face à une équipe marseillaise physiquement éprouvée.

Rennes ouvre donc enfin son compteur points(16e, 3 points), tandis que l'OM poursuit son début de championnat catastrophique et inquiète avant son match capital en Coupe Intertoto, mardi face à La Corogne (19e, 1 point).
-----------------------------------------------------------------------

[Image: logo_v3.gif]

Nancy, avec quatre défaites en autant de rencontres, se trouve à l'autre extrémité, avec une aigreur compréhensible. Son voisin de palier, Marseille, est encore plus furieux à l'issue de sa troisième défaite, le soir même où la galère était promise au perdant. A Rennes (0 point 0 but avant samedi), l'OM a mené deux fois à la marque, d'abord à la 32e seconde (Niang, 1-0), puis à la 32e minute (Lamouchi, 2-1). Rattrapé par ses énormes soucis défensifs, malgré la présence de Déhu et Meïté, le club phocéen a encaissé trois buts (Utaka 8e, Frei 39e, Kallström 53e) et une nouvelle défaite (3-2). Son début de saison est son plus mauvais en L1 depuis 38 ans. Même Metz et Strasbourg (0-0 à Saint-Symphorien, aucune victoire), même Sochaux, qui ne gagne toujours pas à domicile (0-0 contre Lille), comme Nice d'ailleurs (1-1 contre Nantes), ne sont pas dans de si sales draps. Sauf réveil spectaculaire la semaine prochaine devant Ajaccio (0-0 contre Le Mans samedi), l'Olympique de Marseille se prépare à une saison galère. La Corogne, mardi en finale Intertoto, servira de match de réglage (0-2 à l'aller).

-----------------------------------------------------------------------

[Image: logo_lfp.jpg]

Rennes – Marseille 3-2

Marseille aura tout tenté mais ce début de championnat ne veut décidément pas sourire aux Olympiens. Niang ouvrait pourtant la marque dès le début de la rencontre (0-1, 1e) mais Utaka répliquait à la 8e minute d’une belle tête au second poteau (1-1). Sabri Lamouchi profitait d’un superbe travail de Niang pour inscrire son premier but sous le maillot phocéen (1-2, 31e). Encore une fois, il ne se passait pas longtemps avant de voir Frei ramener les siens une nouvelle fois de la tête (2-2, 39e). Les Marseillais n’allaient plus prendre les devants dans cette partie que les hommes de Laszlo Bölöni terminaient sur la meilleure note possible puisque Kim Källström coupait victorieusement un centre de Gourcuff (3-2, 59e). Déhu et consort ne s’en remettaient pas et concédaient une nouvelle défaite synonyme de 19e place pour l’OM !!

-----------------------------------------------------------------------

[Image: 0.gif]

Pendant ce temps, en Bretagne, le duel des mal classés a tourné à l'avantage du Stade Rennais. Malgré une ouverture du score après seulement 30 secondes de jeu par Niang et un second but de Lamouchi qui lui redonne l'avantage après l'égalisation d'Utaka, l' Olympique de Marseille s'incline en encaissant deux buts supplémentaires, signés Frei et Kallström. Sans la défaite in extremis de Nancy à Lyon, l'OM rallumait la lanterne rouge.

-----------------------------------------------------------------------

Edit nocturne:

[Image: uefa.jpg]

Tacotac
Mal classés et arborant des statistiques peu reluisantes les deux formations avaient un troisième point commun : gagner, et peu importe la manière. Dès la première minute Mamadou Niang confirmait qu’il était bien l’actuel meilleur marseillais. Mais John Utaka lui répondait presque aussitôt, tout comme le but de Sébastien Frei en écho à celui de Sabri Lamouchi, soit trois buts pour trois recrues ! Mais en seconde période la défense marseillaise semblait apathique et perdue, ce dont profitait Kim Källström pour donner la victoire aux Rennais, qui n’avaient jusque là inscrit aucun but. Marseille a du souci à se faire avant l’Intertoto et se retrouve avant-dernier au classement avec un point.
Merci chére sab:y: et comme pour Mme cass, chapéo, car ce soir, ya de quoi tout plaquer!!

Sinon, giorgio a des nymphos sur le cas Mexés???:lol: :lol:
Merci Virtual Angel:y:

Cray
boeuf mode a écrit :match merdique où les craintes qu'on pouvait avoir au vu de cette équipe bricolée de bout de ficelle et de selle de cheval se révèlent au grand jour... on joue désormais le maintien ! la défense est en friche, l'animation du milieu égale à -l'infini et le pauvre niang isolé qu'il est tente de faire illusion..

merci à sab pour sa contribution : ça a du être dur !
D'après canal ça a été un super match mdr, mais il est vrai qu'il ne sont pas supporter de l'OM...et a nous ça nous fait mal. Wacko
La crainte devant ses échecs répétitifs est de voir les plus motivé jusqu'a aujourd'hui comme Oruma ou Ribéry baisser les bras.
Bravo virtual angel super boulot. Clap
qui croit encoer à l'OM ??? même plus les joueurs :drapeau_c
changez tout mieux vaut repartir de zéro
on a eu la chan ce DD on a préféré jouer petit bras donc on assume
Merci à Virtual Angel ! C'est courageux de ta part ! Rock

Qu'est ce que c'est rageant d'être aussi mauvais défensivement... Banned

Cette équipe nous laisse un goût amer dans la bouche, après avoir mené deux fois au score, elle prend des buts comme si on les attendait... Crylol

Et Canal + qui en remet une couche en annonçant la rumeur Tigana en cas de défaites en Intertoto et face à Ajaccio... 34
Pages : 1 2