opiOM.net

Version complète : ONORE A GIANFRANCO ZOLA !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Après avoir recherché si ce sujet existait, je me suis apercu que ce n'était pas le cas, et je me vois donc contraint de pallier à cette carence.
Gianfranco Zola ne jouera plus en serie A la saison prochaine. L'annonce de sa retraite commence à dater mais je viens lui rendre un dernier hommage, et recueillir vos réactions concernant l'ensemble de son oeuvreKing

A 38 ans, "il piccolo maradona" a décidé qu'il ne refoulerait plus les pelouses ritales. A cette annonce les jardiniers des stades de serie A ont décidé de laisser les terrains en jachère pour exprimer leur déception.
Plus sérieusement, ses crampons enduis de magie ne séviront plus.
Ses coup-francs légendaires ne viendront plus traumatiser les gardiens.
Les défenseurs de plus d' 1m90 écoueurés qu'un nain sataniqueDiablo de moins d' 1m70 puisse tirer au-dessus d'eux en toute impunité, et loger la balle dans la lulu, avaient décidé de ne plus subir l'humiliation, et refusaient de constituer le mur face à GIANFRANCO.
Son départ va certainement les rassurer.

Il ne viendra plus enchanter une partie par sa vision innée du jeu. Ses dribles chaloupés, ses crochets invisibles à l'oeil nu, laissent désormai place à la nostalgie.

En effet, ce n'est pas qu'un grand joueur qui disparait. C'est aussi une page de l'histoire du ballon qui se tourne.Bye1

Le petit génie sarde a d'abord usé ses moulés sur son ile pendant 4 saisons avant de rejoindre un club mythique.
En effet après quelques saisons en serie C et C2 à Nuoro et Sassari-Torrès,ses petites gambettes et son talent sont repérés par un des grands clubs du "mezzogiorno" italien (sud de l'italie pour les novices), le Napoli:echarpe-o .

Il découvre donc la serie A dans une équipe ou figurent des compétiteurs rugueux du genre de Ciro Ferrara ou de Napoli, mais aussi avec des techniciens de grandes surfaces dont un qui sera célèbre pour son prosélytisme et la lutte contre la drogue, j'ai nommé "el piebe de oro".
Bien que muni d'un bagage technique hors pair, Gianfranco restera toujours dans l'ombre de Diego qui lui possédait 3 ou 4 valises Delsey et Samsonite en plus. Il s'averera par la suite que Diego Armando était en position dominante sur le marché du bagage technique, et la concurrence étant faussée, on allait l'inviter à s'absenter 15 mois en guise de régulation.:(

Enchanteur à chaque sortie sous le maillot napolitain et adulé par le public du San PAOLO, mais assez peu utilisé, Zola décide de partir pour le grand Parma du milieu des 90's avec lequel il ravira quelques titres européens (C2-C3).Cool

Auréolé d'un scudetto et de coupes européennes, Gianfranco quitte la Ritalie, et part outre-manche pour le club londonien de Chelsea (HAAAA!!!!Gun2 ).
En Angleterre, rarement un joueur n'aura fait autant l'unanimité.
Applaudi sur toutes les les pelouses bien humides de Grande-Bretagne, il ravit les rosbeef qui le lui rendent bien. Je vais spéculer en annoncant qu'il a été élu meilleur joueur de Premiere League, mais une chose dont je suis certain, c'est qu'il a vraiment tout cassé la-bas.
Je me remémore notament une superbe talonnade sur corner, éblouissant Zola.
Tellement doué que les british veulent le conserver jusqu'à la fin de sa carrière, et lui offrent un contrat qui mettrait sa descendance à l'abrit sur 57 générations.
Mais désireux de rentrer sur son ile ou se cotoient chevres cailloux et rochers (je connais bien,j'ai de la famille la-bas), pour rejoindre sa famille," il piccolo Maradona" vient achever sa brillante carriere sur quelques coups de génie pour les rosso blu de Cagliari.
Ils ont acroché les places européennes toute la saison face aux tenors multi-milliardaires du nord de l'italie, avec une équipe composée d'un vieillard :Beep grabatère et de quelques jeunes chasseurs du coinHunter . Ils finiront humblement dans la moitié du tableau et se maintiendront.

Outre la flamboyance de son jeu, il faut retenir de Gianfranco, son amour pour le ballon, son humilité sur et hors du terrain, son absence totale d'animosité envers ses adversaires.

Bien que fort d'un riche palmarès, Zola n'a pas eu la carriere qu'il méritait. Dans l'ombre de Diego à Naples, écarté de la squadra azzura par un certain Roberto Baggio, il reste pour moi quand meme un des meilleurs numéro 10 de la fin du siècle. :ball:

Protagoniste dans de tres grands matchs européens, mais peu selectionné en équipe nationale au vu de l'ensemble de son oeuvre(une trentaine de selections), phénomène dans sa jeunesse, mais occulté par Diego, grand joueur en fin de carriere mais terminant sa carriere sur un rocher. Toutes ces contradictions font de Zola un de ces grands joueurs qui ne font pas la une des magazines, ni des faits divers mais qui restent dans le coeur des passionnés de ballon et des amoureux du beau jeu.

GLOIRE A TOI GIANFRANCO ZOLAKing ApplauseOk :y: Tongue Clap Biggrin2 Love2 Tambour
:groupwave :ara-opiom :fumi-opio :ara-opiom :fumi-opio
Gian Franco, Lei e un giocatore magnifico ma , é questo e il migliore, Lei e un grande uomo...:pouce:
Gian Franco, Lei e nel nostro cuore!
Bravissio giocatore, Bravissimo uomo...:echarpe-o
trés bonne idée ce topic...
Chelsea voulait le garder à tout prix mais lui ce qu'il voulait c'est revoir son pays natal...Wub
Le Napoli, que des grands joueurs de toutes façons...Happy
Gloire à toi Zola qui comme Emile, enchanta de son génie son monde...:echarpe-o
Kokane a écrit :Gian Franco, Lei e un giocatore magnifico ma , é questo e il migliore, Lei e un grande uomo...:pouce:
Gian Franco, Lei e nel nostro cuore!
Bravissio giocatore, Bravissimo uomo...:echarpe-o
trés bonne idée ce topic...
Chelsea voulait le garder à tout prix mais lui ce qu'il voulait c'est revoir son pays natal...Wub
Le Napoli, que des grands joueurs de toutes façons...Happy
Gloire à toi Zola qui comme Emile, enchanta de son génie son monde...:echarpe-o

Ton italien laisse à désirer mais le coeur y est, j'apprécie:pouce:
:vodevill ça fait trés longtemps que je suis plus retourné au pays...Blush
T'as raison le coeur y était!Applause
L'alluno di Marado' è diventato un grande fuoriclase. Uno dei grandi della storia del Napulè. Sicurament' un' dei maggio'. Per tutto questo, aggraciate'.
S'il avait eu une meilleure condition physique et beaucoup plus d'agressivité, il aurait fait un très bon milieu défensif à la bruno germain. Mais bon, ce qu'il a fait est déjà bien.
Meslah a écrit :S'il avait eu une meilleure condition physique et beaucoup plus d'agressivité, il aurait fait un très bon milieu défensif à la bruno germain. Mais bon, ce qu'il a fait est déjà bien.

Exact, c'est bien joli Gianfranco Zola, mais ça vaut pas un Thierry Laurey Doctor
Campana a écrit :Exact, c'est bien joli Gianfranco Zola, mais ça vaut pas un Thierry Laurey Doctor
Une image Panini pour immortalisé le bonhomme ?Tongue
zorg a écrit :Une image Panini pour immortalisé le bonhomme ?Tongue

Pas trouvé, mais par contre je peux te proposer la jolie frimousse de nos deux derniers techniciens de surface Sleep

[Image: P6180040.JPG]

[Image: P6180007.JPG]


Voilà, et pardon à capocannoniere pour avoir salopé son topic et à Gianfranco Zola qui était effectivement un très grand joueur Bowdown
[url=http://www.frsf.org/concour/panini/P200506//P6180007.JPG][/url]
Zola, un grand joueur qui n'a peut-être pas été assez couronné au niveau des titres et avec la squaddra azurra... Spoton

Le paysan a raison : un bon Thierry Laurey et ça repart !!! Perv
Moi je nage pas dans ces zola...Fish_h4h

Un joueur hors normes par son physique et hors normes par son talent!:paysan:
Campana a écrit :Exact, c'est bien joli Gianfranco Zola, mais ça vaut pas un Thierry Laurey Doctor
Ni son frere gorgon Spoton
Gorgon Laurey, Laurey Gorgon !CAAO8XFQ
C'est pas rigolo !:nono1:
les Gorgon madard ?
Ghundar Gronk a écrit :les Gorgon madard ?
Y a pas d'quoi en faire un fromage !:nono1:
cetace a écrit :Moi je nage pas dans ces zola...Fish_h4h

Arf, pourtant c'est oune topic pan dans l'Emile ! Hunter
boeuf mode a écrit :Arf, pourtant c'est oune topic pan dans l'Emile ! Hunter
Lapon compris !Wacko
Emile est inuit ?CAAO8XFQ
Désolé de polluer ton topic capocannoniere !


Mais bon Zola, gorgon Zola, Gorgon madard, rougon macquart, dans l'emile, cule un mouton ..... esprit opiOM, quoi... 34

J'y vais de ma petite vignette pour faire honneur à ton edito di qualita et pour honorer également Jean-François!


[Image: zola-r.jpg]
Zola c'etait vraiment un grand ,ok c'etait pas ROby (mais qui fut meilleur que Roby?);bonne retraite a toi gentelman scorer
Perv pour Zola et Perv pour l'edito ! ça sent la passion, là ... mais dans le coin rital de mon coeur, c'est le catogan divin qui règne !

Allez pour faire honneur à ton idole Zola, on va se farcir le Germinal, et pas à l'Anvers, hein ! 59
Pages : 1 2 3