opiOM.net

Version complète : OM 2 - 1 Troyes : Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Evangile selon David

Après une victoire à Sochaux, l’OM espérait commencer une série et surtout gagner dans son antre de Vélodrome, un résultat sur leurs terres qui fuit les Olympiens depuis 6 mois déjà.

L’arrivée de Troyes est une aubaine, l’équipe de Jean Marc Furlan étant une formation qui ne bloque pas le jeu et qui essaye souvent de construire de belles actions. Cela promettait un match engagé des deux cotés.

Equipe de l’OM : Carrasso - Ferreira - Meïté - Déhu(cap) - César-Taiwo - Cana - Lamouchi - Ribéry - Niang (Nasri, 78eme)- Gimenez (Koke, 89eme)-

Equipe de Troyes :
Le Crom - Dujeux (Dallet, 85eme) - Boucansaud - Kouassi - Ib.Faye (Matuidi, 76eme)- Tourenne (cap)- Amzine - Boskovic - Danic (Jaziri, 52eme) - Nivet -Grax-

LES NOTES :

CARASSO : 6
Il ne fut jamais vraiment inquiété, quelques frappes fébriles et encore. Sollicité sur le penalty tiré par Grax, il fut pris à contre-pied. On peut aussi mentionner son bon placement sur le coup franc de Boskovic à la 32eme.

FERREIRA : 6,5
Du bon Demetrius encore une fois ce soir, il fit preuve d’une belle combativité sur le couloir droit et participa activement au phasex offensives. Il a cependant eu très peu de travails défensifs à fournir.

MEITE : 6
A l’instar de ses camarades Déhu et César, il a effectué un travail solide de récupération, malheureusement entaché de fautes grossières, comme à la 32eme où sa faute sur Boskovic déclenche un coup franc qui aurait pu s’avérer dangereux. Il a tendance parfois à arriver en retard sur certaines actions.

DEHU : 6
Match sobre de la part de Déhu, de belles relances en seconde période, il fut intraitable sur le plan défensif.

CESAR : 6
Match assez discret du défenseur slovène, comme Déhu et Meité, il n’a pas été souvent sollicité et pour cause, les trois défenseurs axiaux avait comme seul client Grax, c’était du 3 contre 1 permanent et la défense olympienne a donc jamais été mis en danger. En seconde période, il a effectué une belle montée offensive. Hormis cela, on a pu voir qu’il était efficace de la tête.

TAIWO : 7,5
Encore une fois Taiwo a débloqué la situation dans ce match, un coup franc tiré fort à la 21eme permet à Ribery d’ouvrir la marque et sa belle transversale à la 34eme minute, permet à Lamouchi d’inscrire le but du break. On peut donc le créditer de deux passes décisives en quelque sorte, malheureusement dans le jeu, il a commis quelques erreurs. Tout d’abord des centres pas toujours appliqués, un peu brouillon dans ses interventions offensives et ses passes ensuite, et enfin pour terminer, il a manqué d’expérience sur le penalty à la 54eme minute. Il a tendance à être trop brusque dans la surface de réparation et encore une fois ça a coûté cher. Néanmoins son application offensive fut décisive et c’est ce que l’on retiendra de son match.

CANA : 7
Seul milieu défensif marseillais sur le terrain, il a quadrillé le terrain de bien belle manière, effectuant un solide travail de récupération. Il a réalisé une belle frappe de 30 mètres à la 39eme minute qui aurait pu faire mouche sans un bon arrêt de Le Crom. Il a souvent été le milieu relayeur entre la défense et l’attaque, distillant de bons ballons et permettant une bonne cohésion entre les deux blocs. On regrettera son surplein d’énergie, qui lui fait parfois commettre des fautes inutiles.

RIBERY : 9
Une vivacité impressionnante, une influence énorme, que dire de plus ? Le boulonnais a fait un match plein, alternant les zones offensives, se multipliant sur les cotés, piquant dans l’axe pour combiner avec Niang, il fut dans tous les bons coups. A noter aussi sa bonne forme sur les coups de pieds arrêtés qu’il a remarquablement bien tirés.

LAMOUCHI : 9
Ah quel match du Sabri ! Ca doit raviver quelques souvenirs aux plus anciens d’entre nous, sa position de milieu offensif droit sur ce match l’a vraiment transcendé. Présent offensivement, toujours bien placé sur les phases d’attaque, proposant une bonne solution en se démarquant. Il fut aussi l’auteur de passes précises, très peu de déchets dans son jeu, il fit aussi de bons replis défensifs pour soulager Cana. Outre son travail remarquable sur le plan du jeu, son but à la 34eme minute est sublime, cette volée du droit, est limpide et permet à l’OM d’empocher les 3 points. Quand aux rares fautes qu’il a commise, ça a toujours été des fautes utiles, permettant à tout le bloc équipe de se replacer. Grand match de Lamouchi.

NIANG : 7,5
Le retour de Niang a permis de mesurer son influence, dans tous les bons coups en première période, il fut un véritable poison pour la défense troyenne. Sa vélocité balle au pied fut vraiment impressionnante et aurait du permettre à l’OM d’obtenir un penalty à la 14eme minute. Il a obtenu un nombre incalculable de fautes sur lui et ses combinaisons avec Ribery ont décontenancé la défense troyenne. A la 57eme minute, il aurait cependant pu être plus altruiste et servir plus rapidement Gimenez qui attendait une passe pour mettre la balle au fond. Hormis cela, il fut beaucoup plus discret en seconde mi temps et fut d’ailleurs remplacé par Nasri à la 78eme.

NASRI : 7
Son entrée en jeu a fait du bien à l’équipe olympienne qui a commencé à construire un jeu plus posé en passes courtes. Il s’est montré dangereux dès ses premières minutes de jeu, où il a décoché une frappe malheureusement hors cadre. A la 85eme minute, il s’est offert une belle occasion grâce à de belles combinaisons avec Ribery en une-deux, mais il n’a pas réussi à trouver le cadre sur sa frappe.

GIMENEZ : 6,5
Esseulé en attaque, l’Italo-argentin fut assez discret mais on peut dire que ce sont aussi les contraintes du poste d’avant centre. Il s’est néanmoins montré combatif et a souvent tenté d’apporter son soutien défensivement. Son entente avec Niang est prometteuse, on sent une certaine complémentarité entre les deux attaquants, manque plus qu’à trouver les automatismes. Il a souvent manqué de soutien dans l’axe de l’attaque et il a souvent été obligé de passer le ballon en retrait. On peut lui reprocher d’avoir été trop statique sur certaines actions et d’avoir gâché une belle occasion à la 79eme minute, où seul devant Le Crom, il a temporisé au lieu de frapper instinctivement. Son bon travail de pivot a cependant été bénéfique à l’équipe.

KOKE : Non noté

M. KALT : 2
Un penalty non sifflé sur une faute évidente sur Niang à la 14eme, une faute imaginaire sur Grax sanctionné trop sévèrement d’un penalty pour les troyens, voila les deux grosses bévues de monsieur Kalt dans ce match. Vous me direz c’est déjà pas mal, je vous répondrais oui mais si on ajoute à cela un carton jaune pas forcément justifié sur Lamouchi, ça dépasse l’entendement. Arbitrage déplorable.
merci pour les niotes mama Spoton
merci Mama King
mama cass a écrit :M. KALT : 2
Un penalty non sifflé sur une faute évidente sur Niang à la 14eme, une faute imaginaire sur Grax sanctionné trop sévèrement d’un penalty pour les troyens, voila les deux grosses bévues de monsieur Kalt dans ce match. Vous me direz c’est déjà pas mal, je vous répondrais oui mais si on ajoute à cela un carton jaune pas forcément justifié sur Lamouchi, ça dépasse l’entendement. Arbitrage déplorable.
à l'heure où les uns crient au complot sur la protection arbitrale des lyonnais, les autres balivernent sur l'antithèse marseillaise face aux homme en noir.

Je fais parti des autres et je le dis haut et fort : Banned pour monsieur kalt et ses acolytes qui peuvent fausser le résultat d'un match de part leur incompétence. Et on en a déjà fait les frais contre ajaccio Diablo

Merci dame Mama Rock
Honnetement les 2 penaltys contre nous faut oser les sifflets ! c'est quand même tres tres leger Diablo
Faudrait qu'on soit arbitrer plus souvent par Ivanov !! lui il est bien pour l'OM....
Il parait que sur la saison ca s'equilibre ... si on pouvait en avoir un contre toulouse ca serait pas mal !
J'espere que Jeannot et le nigo vont faire monter un peu la pression !!
Comme Pierre Mondy c'est bien le faire depuis 4 ans Rock
encore une fois généreuse, la mamie... deux points de moins à tout le monde selon mézigue...Rock 9 ! Crylol on était pas en finale de LDC... :)
winners92 a écrit :Honnetement les 2 penaltys contre nous faut oser les sifflets ! c'est quand même tres tres leger Diablo
Faudrait qu'on soit arbitrer plus souvent par Ivanov !! lui il est bien pour l'OM....
Il parait que sur la saison ca s'equilibre ... si on pouvait en avoir un contre toulouse ca serait pas mal !
J'espere que Jeannot et le nigo vont faire monter un peu la pression !!
Comme Pierre Mondy c'est bien le faire depuis 4 ans Rock

C'est clair j'espère ue ça remonte aux oreilles de ces enfoirés qui n ont de cesse que de nous défavoriser...ça me dégoute!!!Ermm

Tiens je savais pas que Pierre Mondy mettez la pression au corps arbitral!
boeuf mode a écrit :encore une fois généreuse, la mamie... deux points de moins à tout le monde selon mézigue...Rock 9 ! Crylol on était pas en finale de LDC... :)

Je suis bien d'accord avec ca...Rock

C'est un bon resultat, ok, ca arrive au bon moment ok, toutefois, il faut pas exagerer...

9/10...comment faudrait-il alors noter les joueurs extraordinaires dans les matchs extraordinaires??34 ( Bon, ok, ca ne nous concerne guère, mais quand même!:) )

Merci beaucoup quand même MamaClap
roger cageot a écrit :à l'heure où les uns crient au complot sur la protection arbitrale des lyonnais, les autres balivernent sur l'antithèse marseillaise face aux homme en noir.

Je fais parti des autres et je le dis haut et fort : Banned pour monsieur kalt et ses acolytes qui peuvent fausser le résultat d'un match de part leur incompétence. Et on en a déjà fait les frais contre ajaccio Diablo

Merci dame Mama Rock

va te présenter vieille planche ! mal poli, va... :vodevill
Elle est folle mama, prise dans l'euphorie de la victoire sans doute Crylol
A l'instar de notre respectable bovidé, je vous trouve un peu trop bonne ma soeur. Votre charité vous honore, mais l'ensemble de l'équipe mérite sans doute deux points de moins, et quelques ouailles (dont Méité et Taiwo entre autres) bénéficient vraiment de votre divine clémence.
Bon, je vais faire un pâté et trois Anvers pour m'absoudre. Bleh
Merci Mama même si la générosité va vous perdre un jour ou l'autre, ma mère Noel !

Bon match de l'OM vraimment costaud à part la petite panique de 10 à 15 mn après le pénalty de Kalt !

Mais Taiwo franchement limite au niveau tactique, il peut être aussi décisif d'un côté comme de l'autre !

Je suis d'accord sur Niang avec lui et Ribery l'OM c'est pas pareil cette année.

Et enfin hommage au chef des momies qui en plus d'un but magnifique, a fait un match de très bon niveau. Mention bien également à Cesar et Cana.

Par contre Gimenez...Diablo j'ai peur qu'il ne voit pas beaucoup le ballon cette année !
Merci à Mama et son évangile du jour... Spoton

Je trouve les notes légèrement généreuses, mais mettons ça sur le compte de la très bonne prestation olympienne en première période ! Rock
Nicotine a écrit :Par contre Gimenez...Diablo j'ai peur qu'il ne voit pas beaucoup le ballon cette année !

Je vois pas moins de trois actions de jeu où il est placé idéalement mais pas servi par ses coéquipiers.Ermm
En visionnant ce match, c'est le genre de chose qui pourrait être corrigé. Si ça pouvait être fait ...

Il me rappelle Skacel, dont on parle beaucoup en Ecosse à l'heure actuel. Je me souviens de ses nombreux appels sur l'aile droite négligés par ses partenaires.

Ce match contre Troyes, vaut quand même plus 3 - 0, que 2-1, si l'arbitre avait été à la hauteur.
Les notes un peu trop eleve a mon gout,tout le monde merite un point de moins......Allez on peut laisser les 2 9/10 pour lamouchi et ribery,juste pour dire......
bouillou a écrit :Je vois pas moins de trois actions de jeu où il est placé idéalement mais pas servi par ses coéquipiers.Ermm
En visionnant ce match, c'est le genre de chose qui pourrait être corrigé. Si ça pouvait être fait ...

Il me rappelle Skacel, dont on parle beaucoup en Ecosse à l'heure actuel. Je me souviens de ses nombreux appels sur l'aile droite négligés par ses partenaires.

Ce match contre Troyes, vaut quand même plus 3 - 0, que 2-1, si l'arbitre avait été à la hauteur.

C'est pas faux ça Bouillou, les joueurs phocéens ont tendance à l'ignorer. Quand je repense à l'action de Niang où il est seul aux 6 metres Wacko
Pareil que tout le monde !
C'est tres genereux meme ca fait du bien !

Les premiers qui reagissent ceux sont tous des gens qui ne font pas partis du club des optimistes ou quoi ?
Emflamons les gars nous sommes supporters de l'OM pas de lyon !
Alors on a gagne ! on est les champions ! Et nous seront champion d'europe !

ALLEZ L'OM !!! :drapeau_c
bouillou a écrit :Je vois pas moins de trois actions de jeu où il est placé idéalement mais pas servi par ses coéquipiers.Ermm

C'est sur que -3 au goal average ça fait un peu pitié...vivement le TFC pour nous remonter tout ça!!!Spoton

C'est exactement ce qu'il s'est passé.
Beaucoup de ballons entre ribéry et Niang, par contre très peu de passes de Ribéry ou de niang vers Gimenez alors que c'est lui l'attaquant.

Par contre, quelqu'un devrait apprendre à Taiwo comment faire une touche. c'est scandaleux pour un professionnel de ne pas savoir les faire. Pas une seule correcte depuis le début de saison. Heureusement pour lui que les arbitres ferment souvent les yeux sur les rentrées de balle.
mama cass a écrit :Evangile selon David

Enfin mam'cass sort de sa ménopause et donne une vraie note à l'arbitre.Spoton

Par contre j'ai vu des 9......
au Pays des aveugles.......les borgnes sont rois!Rock

ça me semble un peu fort car si un jour ils deviennent un peu bon, ce sera 9, 2; 9,5 9, 358 etc Comme pour les personnels de l'éduc', la notation commence à la 3°d décimaleCrylol
Pages : 1 2