opiOM.net

Version complète : Réminiscence ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Manolito a écrit :Peut difficilement y avoir méprise sur un tel symbole, à moins que la photo ne soit un montage.

http://www.adl.org/learn/Ext_US/Hammersk...=3&item=15

effectivement, ça fait peur :censored

Mais, je voulais dire, etes-vous vraiment certain que ce drapeau représente ce mouvement ?
Si tel est le cas, c'est effectivement très grave Diablo
Ernesto a écrit :effectivement, ça fait peur :censored

Mais, je voulais dire, etes-vous vraiment certain que ce drapeau représente ce mouvement ?
Si tel est le cas, c'est effectivement très grave Diablo

Bah l'allusion me paraît trés clair!! 34 et pis, il me semble que les groupes doivent pouvoir contrôler les différentes banderoles affichées...et que si celle ci est installée, elle a été "homologué" par leur "direction"!!
cetace a écrit :[Image: Hammerskin_2.jpg]
J'aimerai pas l'affronter en dehors du duel de tchatche...59
Il a des marteaux mais qui va lui demander s'il a des faux cils ?34

Duels de baffes dans sa gueule à cet empaffé wouai!!!Diablo
Question super conne : CU, ça veut dire quoi ? corse
Manolito a écrit :Sont ptet "amis" avec des skins d'extreme gauche de West Ham, mais peut difficilement y avoir méprise sur un tel symbole, à moins que la photo ne soit un montage.

http://www.adl.org/learn/Ext_US/Hammersk...=3&item=15

des skins d'extrême gauche?? un peu comme ce mouvement bolchévique russe qui mélange stalinien et fan de bénito??corse
Kr1Deg1 a écrit :Bah l'allusion me paraît trés clair!! 34 et pis, il me semble que les groupes doivent pouvoir contrôler les différentes banderoles affichées...et que si celle ci est installée, elle a été "homologué" par leur "direction"!!

De toutes façons, ça ne peut pas être un acte isolé
Nil Sanyas a écrit :Question super conne : CU, ça veut dire quoi ? corse

commando ultra
Beaucoup de bruit pour rien, les marteaux croisés sont le symbole de la classe ouvrière en Angleterre, on les retrouve, par exemple, sur le blason du club du West Ham. Si des groupuscules néonazis l'ont repris par le passé cela ne veut pas dire que c'est un symbole réservé à l'extrême-droite.
Kr1Deg1 a écrit :des skins d'extrême gauche?? un peu comme ce mouvement bolchévique russe qui mélange stalinien et fan de bénito??corse
Je suis pas spécialiste, mais le mouvement skin n'est pas politisé à la base. C'était plus un truc ouvrier contre les hippies.

Ca a été récupéré par l'extreme droite, mais t'as des skins de "gauche" ( genre contre le fascisme mais en utilisant les mêmes méthodes 34) , et des skins dits "apolitiques" (hum...) qui tolérent tout le monde, néonazis compris.

[Image: club_westham.gif]


En fait oui, c'était juste ça. No2
F.Braudel de Pigeon a écrit :Beaucoup de bruit pour rien, les marteaux croisés sont le symbole de la classe ouvrière en Angleterre,
34 Je ne comprend alors pas sa présence au Vélodrome !Ermm
F.Braudel de Pigeon a écrit :Beaucoup de bruit pour rien, les marteaux croisés sont le symbole de la classe ouvrière en Angleterre, on les retrouve, par exemple, sur le blason du club du West Ham. Si des groupuscules néonazis l'ont repris par le passé cela ne veut pas dire que c'est un symbole réservé à l'extrême-droite.

et donc la symbolique est tout à fait innocente??? 34Encore une fois pas convaincu mais je ne demande qu'à croire que c'est en soutien avec la classe ouvriére britannique!! Même si moi non plus, je ne vois pas ce que ça vient foutre au vél'!!!
Ernesto a écrit :ça m'étonnerait fort que ce soit un signe faciste, puisque ce club est réputé outre-manche pour son côté populaire et multiracial :paysan:

S'il est considéré comme étant un club populaire et multiracial, voilà l'exception qui confirme la règle alors :

[Image: DVD2102.jpg]

34
Kr1Deg1 a écrit :34 Ouh, ça c'est dur comme premiére news de la journée!! Un dimanche midi, au réveil, un pti' tiken jah fakoly dans les esgourdes, v'la ti pas que j'apprends que le cu84 est encore et toujours actif!!
Ce débat a déjà donné lieu à de multiples débats dans la fumerie! Mais alors on m'aurait menti?? Le stade vélodrome n'est pas le havre de paix, tolérant et multiculturel que chacun tend à défendre??corse

Et donc personne ne cherche à faire bouger les choses?? on se garguarisait devant certains supp' laziale, mais apparemment on a les mêmes à la maison!!

j'suis écoeuré.....

c'est plutot ça que je comprends pas dans ta phrase
Le CU n'a jamais cessé d'exister
-Mars- a écrit :S'il est considéré comme étant un club populaire et multiracial, voilà l'exception qui confirme la règle alors :

[Image: DVD2102.jpg]

34

bah, il me semble avoir entendu que le club soit réputé pour son anti-facisme à Londres Wacko
Bowyer aussi a joué là-bas je crois 34
J'aime pâs ce genre de topic corse
amalgames et compagnie vont fleurir Rock
pinaise sacré topic :rld

comme j'ai pu le lire plus haut, le mouvement skin initialement est tout sauf xénophobe, c'est après que ça bouse et de façon industrielle Diablo

pour ce que j'en sais vu que c'est un peu ma jeunesse, étant moi même une sorte de petit con d'excité adorateur de ska, le mouvement skin du début des années 70 est tout sauf une expression fasciste à la con, mais plutôt apolitique ou alors extrême gauche pour les potos de ma frangine que je voyais avec elle à l'époque, c'était surtout une réponse au mouvement hippy.

bref, prolétariat, classe ouvrière, c'est ça les valeurs initiales du mouvement skin, après dans le temps ça vire à l'aigre et c'est un peu comme l'electorat du borgne où l'on retrouve énormément d'anciens sympathisants communistes qui ont renié le peu de conviction qu'ils devaient avoir :censored

je vous parle même pas de la musique et encore moins des fringues, mais les roots jamaiquaines ne sont pas loins, c'est des saloperies comme les boneheads ou aux us l'american front qui font qu'on ne retient que l'impact violent et raciste de ces lascars là, ça tombe plutôt bien c'est le message qu'ils veulent faire passer dans les médias qui se délectent de ce genre de merdes en leur offrant des lucarnes et de ce fait des opportunités aux partis qui les manipulent, bon j'arrête sinon je vais en faire une tartine.

pour ce qui est des marteaux au vel, je ne jouerai pas le naif de base, d'ailleurs les enceintes sportives feraient mieux de se débarrasser de tout signe politique ostentatoire quel qu'il soit, le mélange des genres me gonfle, je préfère le mélange des gens Rock
cetace a écrit :34 Je ne comprend alors pas sa présence au Vélodrome !Ermm

c'est ce qu'avait posté Ernesto

Ernesto a écrit :Dans le livre om/psg les secrets de la rivalité, on apprend que le CU est jumelé avec un groupe de supporters skins antifacistes de west ham (moi je croyais ça incompatible), et le président du CU affirme dans ce livre faire quelques voyages chez ses amis brittons qui apparemment "combattent" le facisme Diablo

Si on regarde bien les marteaux, dans le logo de West Ham ( Ham de Hammers (marteaux) , comme les Gunners de Arsenal ça fait référence au corps de métiers de ceux qui ont formé le club ) ils suivent un axe de symétrie verticale.

[Image: west_ham.jpg]

Alors que les marteaux des Hammerskin reprennent les marteaux marcheurs qu'on voit dans the Wall de Pink Floyd . Ils sont dirigés dans le même sens.

[Image: Hammerskin_1.jpg]

Sur la banderole au Vel les marteaux, bien que les couleurs noir sur blanc prêtent à confusion, sont clairement ceux de West Ham, en plus ya un drapeau anglais à coté.

Par contre je serais curieux de savoir pourquoi Pink Floyd a pris 2 marteaux pour remplacer les croix gammées dans the Wall, la symbolique est très proche. A moins qu'ils aient voulu le faire par analogie avec la svastika qui a elle aussi 2 sens et sens Ermm



Pour rajouter un mot sur les skins les 3, 4 crânes rasés que je croise parfois dans ma fac sont d'extreme gauche, marteau, faucille et étoile rouge. Le bord contraire se voit beaucoup moins.
Pixie a écrit :c'est plutot ça que je comprends pas dans ta phrase
Le CU n'a jamais cessé d'exister

Arff, cher calife, le but n'est pas de jeter l'opprobe sur les cu ni d'amalgamer tous azimut! Je voulais juste signifier que ce groupe a déjà eu des comportements "marginaux" et je pensais que les marteaux d'hier soir était un nouvel épisode de leurs exactions!! (aprés, si je me méprends, sorry....)

Quant aux skins prolétaires, je n'ai jamais eu l'occasion de les croiser!! en revanche, ma jeunesse banlieusarde a été parsemé de joutes avec l'autre bord de ce courant qui ne souhaitait pas partager leur amour du ballon avec mes potes bronzards!!34

Pour finir, quelqu'un pourrait il clarifier le lien qui existe entre west ham et les cu???
Kr1Deg1 a écrit :Pour finir, quelqu'un pourrait il clarifier le lien qui existe entre west ham et les cu???

Cf. le post d'Ernesto, que quote Manolito au dessus du tien ;)
J'pense aussi que les marteaux étaient pour le symbole du club anglais, parce que j'vois mal le CU mettre un emblème fasciste tout en ayant un étendard "Marseille contre le racisme" ainsi qu'une banderole ayant la même inscription en Jean Bouin, je crois.
Kr1Deg1 a écrit :Pour finir, quelqu'un pourrait il clarifier le lien qui existe entre west ham et les cu???

Je vais relire ce soir, mais il me semble que Bourguignon le président du CU a des connaissances là-bas, il fait d'ailleurs souvent le voyage en Angleterre pour voir west-ham
Pages : 1 2 3