Bravo Deep
Analyse pertinente, s'il en fut .
Une touche suplémentaire d'optimisme pour finir, la nouvelle défense semble meilleure, et on peut espérer bientoyt le retour de leyti n'diaye et le recrutement d'un attaquant de bon niveau à la place de Mendoza.
Sinon qu'ils aillent tous au

waddlien a écrit :faux. en 2003-2004 on a pas finit 3 eme. mais à une piteuse 6 eme ou 7 eme place
beef a écrit :7ème pour être très exact. deep, je me permets de modifier...
Oups, j'ai donné une année de moins à notre calvaire.
Merci d'avoir rectifié. ;)
On a depuis un mois les résultats sans la manière, mais vu le départ catastrophique, priorité aux résultats.
Par contre la manière inquiète pour la suite.
Nous allons aborder une grande étape avec cols de première catégorie et là nous allons savoir (PSG, Ste Etienne,Lille,Bordeaux en Coupe de la ligue).
Je pense que nous aurons après ce mois d'enfer, une idée plus précise du potentiel et du devenir de l'OM

Je suis assez d'accord avec vous, dans notre "beau " championnat quelles equipes ont bien commencé à part Lyon; bordeaux ? lens ? le mans ? paris
on est juste a 3 ou 4 pts de ces equipes là donc les 10 premiers matchs ont qd meme permis d'etre toujours en course et c'etait pas gagne fin aout !
Le tournant c'est le match contre Paris, si on gagne (enfin !!!!!) l'OM sera dans les 5 et en course pour l'Europe mais si on perd ca va etre rude !
deepbluebdr a écrit :Pour retrouver trace dun départ aussi calamiteux, il faut remonter à la saison 1968/1969 qui coïncida avec larrivée de Roger Magnusson. Il dû subir une opération de lappendicite qui léloigna des terrains durant de longs mois. Conséquences, lOM éclaira le championnat de D1 avec sa lanterne rouge. Mais avec le retour de magic Roger, lOM remporta la coupe de France et termina 7ème et « Zé » finira 3ème meilleur buteur avec 22 buts.
malheureusement j'étais tout juste trop minot pour suivre l'OM de ce début de reconquête ! à l'époque on ne comptabilisait les passes décisives, dommage, le grand Manu était le maître de tous en la matière
très bonne synthèse, merci Deep
parsemain_addicted a écrit :D'accord avec toi deepbluebdr, juste 2 nuances :
1°, je préfère un jeu minable et des victoires de raccroc, qu'un beau jeu et pas de bol à la fin. Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs, faut vite prendre des points pour se mettre en confiance. On construira après.
2°, il y a 14 points et 14 points, faut voir le sens de la pente. On est en phase ascendante.
Après le match raté d'Ajaccio, on est devenu la meilleure équipe du championnat, prenant plus de points que Lyon, Paris et tous les autres. :echarpe-o
Franchement, pour une équipe incapable de bien jouer (je te suis à 100 % sur notre fond de jeu), le résultat est d'enfer.
Pardon de jouer la rabats joies, je m'explique:
La Provence du jour fait aussi état de ce classement (flatteur ?) sur les 5 dernières journées. Nous sommes effectivement sur ces 5 derniers matches 1er avec 12 points sur 15, devant Lyon: 11 points sur 15 possibles.
Méfi quand même avant de se faire des papouilles.
Vous avez vu lors de ces 5 matches les adversaires rencontrés par l'OM avec une défaite à Toulouse. D'ailleurs la même Provence n'a pas été tendre avec les olympiens défaits par 10 haut garonnais survoltés parait il, (je n'ai pas vu ce match).
Par contre, avec 2 déplacements consécutifs, les adversaires de Lyon ont été:
Rennes-Lyon 1-3
Nantes-Lyon 0-1
Lyon-Lens 1-1
Bordeaux-Lyon 1-1
Lyon-Monaco 2-1
3 matches sur 5 à l'extérieur aussi (rien qu'a Rennes on en a prit 3).
Dans la même lignée, si lors des 5 prochaines journées, on bat PSG, Lille Nantes, qu'on fait un nul à St Etienne et au Mans, et qu'entre temps on se qualifie à Bordeaux en coupe de Ligue, on pourra alors se congratuler sans retenues. En attendant, désolé, je préfère appliquer le wait & see. ;)

On en peut pas encenser Lyon sur ses résultats uniquement :
Rennes-Lyon 1-3 :
erreur d'arbitrage en faveur de l'OL
Nantes-Lyon 0-1 :
hold-up
Lyon-Lens 1-1
Bordeaux-Lyon 1-1 :
erreurs d'arbitrages multiples en faveur de l'OL
Lyon-Monaco 2-1 :
erreurs d'arbitrage ne faveur de l'OL
et se plaindre d'un autre coté de la qualité du jeu de notre équipe, de la technique de Fernandez, du compteur de Niang... sans pour autant se féliciter du résultat final...
intrinsequement on a gagné plus de points qu'eux

.
ça
c'est factuel,
ensuite si l'on doit comparer la maniere, c'est autre chose

mais faut arréter un peu de voir sytématiquement les autres tout beaux et nous tout moche
Super Boulot Deep :paysan: ,
Complètement d'accord avec ton analyse.
jici a écrit :On en peut pas encenser Lyon sur ses résultats uniquement :
Rennes-Lyon 1-3 : erreur d'arbitrage en faveur de l'OL
Nantes-Lyon 0-1 : hold-up
Lyon-Lens 1-1
Bordeaux-Lyon 1-1 :erreurs d'arbitrages multiples en faveur de l'OL
Lyon-Monaco 2-1 : erreurs d'arbitrage ne faveur de l'OL
et se plaindre d'un autre coté de la qualité du jeu de notre équipe, de la technique de Fernandez, du compteur de Niang... sans pour autant se féliciter du résultat final...
intrinsequement on a gagné plus de points qu'eux
.
ça c'est factuel,
ensuite si l'on doit comparer la maniere, c'est autre chose
mais faut arréter un peu de voir sytématiquement les autres tout beaux et nous tout moche
Tout-à-fait d'accord sur les décisions d'arbitrage en faveur de l'OL, qui mènent en ce moment à des victoires assez étriquées dans l'ensemble.
Et aussi d'accord pour ne pas abuser de "si l'OM a gagné, c'est parce que les autres ont été gentils" en parallèle de "Lyon a gagné car ils ont maîtrisé leur matches"...
Il y a un peu de vrai dans tout ça, mais ça fonctionne plus ou moins des deux côtés. Et de façon générale dans toute la ligue L1. Il suffit de prendre pour exemple Strasbourg, que tous les adversaires encensent pour leur jeu, "ils ne sont pas à leur place", "le scénario n'a pas été facile pour eux", etc ... N'empêche qu'ils se retrouvent reléguables ...
Bravo Deep pour le boulot, et d'accord de toutes façons sur ce point : "il faut savoir raison garder"

bravo deep, beau boulot !
Franchement je sais pas si je dois être rassuré ou encore plus inquiets..
Moi ce qui me gène c'est pas les résultats, c'est franchement la manière.. Tous les matchs que j'ai vu je me suis fait caguer a un point pas possible.
Heureusement qu'avant de m'exiler sur Paris je suis aller voir la Lazio et la Corogne (oooooooOOooOO

AAAAAAAAAAAArmeuuh!!!) au vélodrome!!.
Ils pourraient pas jouer comme ça tous les week end bordel??
T dur deep. Je partage pas tout ce que tu dis. L'entraineur a pas 6 mois, 60% de la team a ete renouvellée en été comme d'hab, et la moitié de ces 60% devront de nouveau être renouvellé, mais quand on sait pas et entre temps, ca plombe les comptes à chaque rencontre. Ou en tiens tu comptes dans ton raisonnement ? L'equipe serait la même que l'an dernier, y aurait rien de changé, ok, je comprendrai, mais là ?
Ribery est un super point positif, la seule recrue valable pour moi depuis drogba, c'est dire. Pourquoi ne souligne tu pas cet exellent recrue ?
Pour le jeu, faudrai pas y voir une impuissance de l'OM à develloper du beau jeu, mais une logique de l'entraineur : Avant de mettre des buts, faut pas en prendre. Je trouve que ce qu'il fait est plutôt courageux, essayer de créer un bloc, c'est bien la seule chose à faire actuellement. Que propose tu donc de mieux qui nous evite de prendre des buts ?
Certain souligne le sens de la pente, je trouve que c'est également un point à prendre en compte : on est dans l'ascendant.
Voila pour mes remarques. Ceci dis, ravi de te lire de nouveau !

jici a écrit :On en peut pas encenser Lyon sur ses résultats uniquement :
Houlà ! loin de moi cette idée, c'est un comparatif. Quand Lyon aura fait un doublé coupe/championnat et une 1/2 de LDC peut être je commencerai a dire que finalement......
jici a écrit :ça c'est factuel
Tout a fait exact, mais ce qui est factuel aussi c'est qu'ils les ont battu avec à Rennes un de leur match les plus accomplis si j'en crois les commentaires. Alors que chez ce même adverssaire comptant zéro points zéro buts on en a prit 3
jici a écrit :ensuite si l'on doit comparer la maniere, c'est autre chose
La manière c'est aussi du factuel, on peut pas dire qu'on se régale. On est pas tout moche certes, mais j'essai d'être réaliste et de ne pas grimper aux rideaux après cette victoire à Nice, elle demande confirmation d'abord.
Je n'oublie pas que l'on a un goal average négatif, ce qui est significatif du comportement d'une équipe sur 10 matches.

raphael.gibson a écrit :T dur deep. Je partage pas tout ce que tu dis. L'entraineur a pas 6 mois, 60% de la team a ete renouvellée en été comme d'hab, et la moitié de ces 60% devront de nouveau être renouvellé, mais quand on sait pas et entre temps, ca plombe les comptes à chaque rencontre. Ou en tiens tu comptes dans ton raisonnement ? L'equipe serait la même que l'an dernier, y aurait rien de changé, ok, je comprendrai, mais là ?
Quand on renouvelle 60% de l'effectif, ces 60% on les fais jouer, on ne les laisse pas sur le banc. (J'ai assez rouspété de voir Mendoza sur le banc contre Bordeaux par exemple)....On fait par là, comprendre aux anciens qu'il faut se remettre en cause en discutant aussi bien sur. Si c'est pour faire jouer les autres 40% de la saison dernière qui n'ont pas obtenus les résulats escomptés, je ne vois pas de quoi il faudrait se plaindre. Hier a OMTV Fernendez a réclamé un attaquant, c'est encore un aveu de plantage dans les choix qui ont été faits sur Niang, Mendoza et Gimenez encore que je leur trouve des qualités, mais sont elles suffisament exploitées ?
raphael.gibson a écrit :Ribery est un super point positif, la seule recrue valable pour moi depuis drogba, c'est dire. Pourquoi ne souligne tu pas cet exellent recrue ?
Ben j'ai dis ceci
deep a écrit :L’attaque
Ribéry est le plus performant, meilleur buteur il est le seul de ce secteur a justifier son recrutement et a faire plaisir aux supporters.
raphael.gibson a écrit :Pour le jeu, faudrai pas y voir une impuissance de l'OM à develloper du beau jeu, mais une logique de l'entraineur : Avant de mettre des buts, faut pas en prendre. Je trouve que ce qu'il fait est plutôt courageux, essayer de créer un bloc, c'est bien la seule chose à faire actuellement. Que propose tu donc de mieux qui nous evite de prendre des buts ?
On a encaissé 12 buts, il a mis longtemps a enrayer cette avalanche de buts, encore que...est il sûr d'avoir trouvé la bonne formule ? Pour ma part je le crois. Comme quoi quand il fait quelque chose pour ne pas rester les deux peids dans le même sabot, je le soutiens. Mais ne va t'il pas la changer lors du prochain match ? Déhu sera opérationnel. Et si contre Ajaccio au lieu de faire rentrer Ferreira qui commet la faute ou pas faute tu prends les trois points. A trop vouloir défendre tu te sabordes parfois, Courbis était le champion de cette tactique et ça recommence avec Fernandez. Tu mène 1-0 contre Ajaccio qui n'est pas le grand Ajax malgrè leur maillot qui y ressemble, tu as peur, tu recules, et but sur la fin...normal.
raphael.gibson a écrit :Certain souligne le sens de la pente, je trouve que c'est également un point à prendre en compte : on est dans l'ascendant.
Tu mets d'un coté de la balance les 12 points obtenus lors des 5 derniers matches et de l'autre coté de la balance, la manière qui nous ont aidé a les obtenir.... Si comptablement c'est plus interessant les points, d'un autre coté la manière est plus rassurante sur l'avenir. Nous aurions des certitudes sur la qualité de notre effectif, alors que là au bout de 10 journées on est encore dans le flou.
Alors bien sur qu'elle est ascendante la pente, je vois mal comment nous aurions pu nous satisfaire et comment eut été possible des mauvais résultats contre Sochaux, Troyes, Metz et Nice qui a du mal a gagner a la maison. Sans parler du fait que ces clubs sont dans le rouge. Les commentaires qui tendent a être élogieux aujourd'hui auraient été plus virulents que ne l'est ce bilan très subectif. ;)

T dur deep. Je partage pas tout ce que tu dis. L'entraineur a pas 6 mois, 60% de la team a ete renouvellée en été comme d'hab, et la moitié de ces 60% devront de nouveau être renouvellé, mais quand on sait pas et entre temps, ca plombe les comptes à chaque rencontre. Ou en tiens tu comptes dans ton raisonnement ? L'equipe serait la même que l'an dernier, y aurait rien de changé, ok, je comprendrai, mais là ?
Ribery est un super point positif, la seule recrue valable pour moi depuis drogba, c'est dire. Pourquoi ne souligne tu pas cet exellent recrue ?
Pour le jeu, faudrai pas y voir une impuissance de l'OM à develloper du beau jeu, mais une logique de l'entraineur : Avant de mettre des buts, faut pas en prendre. Je trouve que ce qu'il fait est plutôt courageux, essayer de créer un bloc, c'est bien la seule chose à faire actuellement. Que propose tu donc de mieux qui nous evite de prendre des buts ?
Certain souligne le sens de la pente, je trouve que c'est également un point à prendre en compte : on est dans l'ascendant.

raphael.gibson a écrit :T dur deep. Je partage pas tout ce que tu dis. L'entraineur a pas 6 mois, 60% de la team a ete renouvellée en été comme d'hab, et la moitié de ces 60% devront de nouveau être renouvellé, mais quand on sait pas et entre temps, ca plombe les comptes à chaque rencontre. Ou en tiens tu comptes dans ton raisonnement ? L'equipe serait la même que l'an dernier, y aurait rien de changé, ok, je comprendrai, mais là ?
et si on mettait les responsables de cet etat de fait devant leur responsabilite??
la faute à qui si cet été encore ça a été le grande braderie? qui avait orchestre le mercato de l'an dernier?
alors faudrait voir à arreter avec ce discour de temps, de construction et je ne sais quoi!
et dans 6 mois ce sera pareil, les rares qui auront surnager vont se barrer ou/ et on va les virer
Si y a pas un objectif atteint, c'est a craindre une fois de plus.
l'objectif cette saison c'était surtout de ne point en fixer....ou alors une fois de plus j'ai encore rien compris aux discours du dirlo pas très sportif, tain comme il a grossi lui

Malgré tout nous avons réussi à nous débarrasser d'une armada de boulets qui, si on les avait conservés n'aurait apporté qu'une stabilité dans la médiocrité!
L'équipe se reconstruit, sans argent, le résultat mi-figue, mi-raisin ne nous autorise pas à tirer des plans sur la comète.
Le match contre notre intime ennemi sera, comme dit par ailleurs, révélateur de notre état de forme.
La saison est longue, l'UEFA va nous apporter de belles satisfactions et le médiocre niveau de ce championnat nous laisse de belles espérances.
Merci Deep, comme d'hab.irréprochable !

deepbluebdr a écrit :Si y a pas un objectif atteint, c'est a craindre une fois de plus.
pkoi si on atteint quelque chose tu crois qu'on va uste racheter un ou deux tres bon joueur?
pas moi toute façon, cette année l'equipe est trop limitée pour ne recruter qu'un ou deux types.
mais de toute façon n'a t'on pas eu ces 3/4 derneires saisons l'opportunite d'avoir d ela stabilite en atteignant les objectifs? ( ldc avec Perrin et finale uefa avec Drogba et Flamini )